Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ghost Whisperer

Aller en bas 
+3
Diaclase
yorui
Cloud-kun
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cloud-kun
5ème officier
5ème officier
Cloud-kun


Masculin Nombre de messages : 582

Age : 33
Localisation : Région namuroise, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2008

Ghost Whisperer Empty
MessageSujet: Ghost Whisperer   Ghost Whisperer Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 21:10


Ghost Whisperer E1301c6832081c044c72a11910166

The dead are talking,
she's listening…



Avant toute chose, sachez que l'hébergeur que j'utilise rencontre manifestement des problèmes pour gérer les images avec la transparence, voici donc une capture d'écran de l'article dans son entier si jamais certaines pix ne sont pas visibles : Partie 1 et Partie 2.

Ensuite, sur plus de 3500 membres, je prie pour ne pas être le seul admirateur. Le but de cet article est triple : vous enlever de la tête tous vos sales préjugés, au pire vous faire découvrir et au mieux en parler avec vous. Je signale avant toute chose que cet article est de la première à la dernière ligne tapé par mes soins, il n'est pas parfait mais évitez vivement le plagiat c/c facile. Idem pour les pix. Je suis ouvert à tous les débats et me ferai un plaisir fou de vous transformer en adeptes.

Si vous désirez d'ores et déjà tester vos connaissances sur la série, un petit clic ici.

Et, enfin, pour vous mettre dans le bain, voici un trailer, ici, ou même le générique, artistiquement réussi.

Ghost Whisperer Ghost_18

Ghost Whisperer est une série épisodique qui nous introduit dans le quotidien d'une habitante de Grandview, Melinda Gordon, qui, depuis toute petite, a la faculté invraisemblable de voir et de communiquer avec les morts. Presque chaque épisode traite d'un ou plusieurs fantômes cherchant ou provoquant l'aide de Melinda afin que celle-ci transmette un message ou complète une tâche laissée inachevée par le défunt. Une fois la requête soumise, la jeune femme connaît les affres d'une sollicitation sans répit et tente, tant bien que mal, de satisfaire son quémandeur, considérant ce don comme une bénédiction et non comme une malédiction. Le fantôme, aussitôt en paix avec lui-même, est attiré peu à peu vers la Lumière, la métaphore de ce que l'on appelle communément l'au-delà. En la traversant, il quitte la terre et rejoint "l'autre côté".

Malgré la trame pratiquement répétitive de l'histoire, l'intrigue principale, les piliers du scénario, est distillée çà et là tout au long des différentes saisons, progressant petit à petit. Le premier "arc" a mis en scène le premier antagoniste, un esprit néfaste et nuisible, Romano, l'exact contraire de Melinda. Alors que celle-ci aidait patiemment les âmes errantes, lui les aliénait. Le mystère atteint son point culminant en fin de saison, lorsqu'un avion se crashe à Grandview, ôtant la vie à plusieurs dizaines de personnes, tiraillées entre une Lumière bien affaiblie et un autre côté dont la sécurité leur avait été faussement assurée, la terre. L'arc suivant accueille deux nouveaux protagonistes, Delia Banks et le professeur Richard Payne, qui finissent d'ailleurs par apprendre le secret de Melinda plus tard. Tandis que la première est sceptique, le second, lui, devient presque son collaborateur en lui décryptant, souvent par le biais des symboles, les hallucinations que les fantômes éveillent en elle pour se faire comprendre. Quelque temps plus tard, Gabriel, un personnage au même pouvoir que Melinda fait son apparition mais s'avère tendre à d'autres buts que son homologue féminine.

La série n'étant pas terminée (quatrième saison en diffusion et cinquième en production), il me serait difficile d'en dire beaucoup plus. Il reste moult zones d'ombres qui découlent elles-mêmes d'événements antérieurs, certaines pièces du puzzle ne sont donc pas reprises dans ce long synopsis.
Ghost Whisperer Ghost_14

Melinda Gordon, interprétée par Jennifer Love Hewitt.
Comme susdit, Melinda est l'héroïne de la série. Passionnée par l'aura qu'elles dégagent et l'Histoire dont elles sont imprégnées, elle tient une boutique d'antiquités à Grandview. D'abord aidée par Andrea, sa meilleure amie décédée lors de la première saison, Delia prend de fil en aiguille la relève, lassée de son métier monotone. De nature simple et généreuse, elle est toujours prête à prendre quelques minutes ou quelques heures de son temps pour rendre service aux autres, qu'ils soient vivants ou non.

Photos supplémentaires : 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7.

Jim Clancy, interprété par David Conrad.
Jim est le mari de Melinda. Omniprésent dans la vie de celle-ci, il représente un peu son équilibre, parfois son garde-fou également. Il remplit avec brio toutes les tâches de l'époux parfait et est un des rares à connaître le secret qui régit son quotidien et surtout celui de sa dulcinée.

Photos supplémentaires : 1 et 2.

Andrea Moreno, interprété par Aisha Tyler.
Véritable boute-en-train, fraîche et pétillante, Andrea travaillait comme avocate à New-York lorsque, lors de ses nombreuses promenades à Grandview, elle prit la décision de tout arrêter et de travailler dans la boutique de Melinda. Les liens qui se tissaient au fil des jours, faisant d'elles des meilleures amies, fit de la mort de la jeune femme un événement insupportable et terrible.

Photo supplémentaire : ici.

Delia Banks, interprétée par Camryn Manheim.
Veuve malheureuse, elle assure seule l'éducation de son fils, qui d'ailleurs supporte plutôt mal de voir sa mère pleurer la mort de son père après tant d'années. À l'origine, Delia est un agent immobilier mais, insinuant sa lassitude grandissante pour ce métier, elle se réjouit d'aider Melinda à la boutique d'antiquités quand celle-ci s'abstente pour raisons… spirituelles.

Photo supplémentaire : ici.

Rick (Richard) Payne, interprété par Jay Mohr.
À l'Université, il enseigne l'anthropologie de l'occulte, ou, plus simplement, le besoin de la population à croire à l'incroyable. Rick est, peut-être par déformation professionnelle, cartésien et plutôt incrédule de nature. Incollable sur les mythes et légendes, il aide beaucoup Melinda, dont il finit par en admettre le secret.

Photo supplémentaire : ici.

Eli James, interprété par Jamie Kennedy.
Sa rencontre avec Melinda est, à la base, une coïncidence. Au cours de l'incendie d'un bâtiment sur le campus de l'université, le jeune homme meurt quelques instants mais revient vite à la vie. À son réveil, il n'est plus le même, il est capable d'entendre les voix des fantômes qui s'adressent à lui, une capacité qui amènera Melinda et lui à se rapprocher…

Photo supplémentaire : ici.

Ghost Whisperer 30f45f338ddca427029fe8a0e74cb

Malgré sa trame répétitive, Ghost Whisperer reste une très bonne série et se laisse regarder avec grand plaisir, épisode après épisode. Le thème, la vie après la mort, n'est pas quelque chose de très innovant en soi mais les différents contextes, personnages et l'intrigue principale en font quelque chose d'original et de subtilement bien ficelé quand on parcout les saisons. Chaque fantôme a sa petite particularité, on se rend compte que l'univers de la série a été profondément creusé, bien que le concept de paradis ou d'enfer soit plus ou moins stéréotypé. Le seul petit reproche que je pourrais faire à propos de Ghost Whisperer, c'est peut-être la nébulosité des buts de tous les antagonistes vus jusqu'à présent. En effet, l'unique aspect avec lequel j'ai du mal à négocier : un manichéisme tout-puissant… Je suppose que le scénario a été tourné de cette façon dans le seul but de prédisposer les chaînes de télé à diffuser la série. Du coup, le tout repose sur des bases assez "noires" mais est quand même articulé autour d'une conception "dualiste" et simplificatrice qui considère les choses soit comme bonnes, soit comme mauvaises (le côté obscur et le côté clair, l'ombre et la lumière, etc.).

Comme je le disais, la série étant en train de tourner la cinquième saison, il est difficile de tenir un jugement ou encore un avis définitif tellement l'histoire peut être riche. Je pense qu'il faut la regarder dans son entièreté avant d'émettre une remarque quelconque : vous avez peut-être entraperçu un ou deux épisodes mais, croyez-moi, ce n'est pas suffisant pour vous forger votre propre opinion. Et c'est sur cette note que je vais vous laisser vous ruer dans votre magazin de DVD le plus proche pour ainsi vous gaver sans modération d'une Jennifer Love Hewitt dans toute sa splendeur ! Razz


Dernière édition par Cloud-kun le Lun 26 Juil 2010 - 20:28, édité 8 fois (Raison : corrections orthographiques et ajouts)
Revenir en haut Aller en bas
http://cl0ud-nine.deviantart.com
yorui
3ème officier
3ème officier
yorui


Féminin Nombre de messages : 1099

Date d'inscription : 01/04/2008

Ghost Whisperer Empty
MessageSujet: Re: Ghost Whisperer   Ghost Whisperer Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 16:26

Cloud-kun a écrit:
Ensuite, sur plus de 3500 membres, je prie pour ne pas être le seul admirateur.
Et non, t'es pas le seul, on est deux ^^. Mais bon, ce n'est pas non plus ma série préfèrée.

En regardant le tout premier épisode, je me suis dit encore une série avec une héroïne qui voit des morts, c'est banale. Mais au fur et à mesure des épisodes, la série a commencé à me plaire surtout à la fin de la saison une, quand:

Spoiler:
et l'arrivée du professeur Payne qui me fait sourire avec ses remarques sarcastiques.

Puis le fait qu’il y est plus de personnages que dans la première saison, je trouve ça beaucoup mieux. Du coup, certains épisodes sont également centrés sur les personnages secondaires et on en apprend plus sur leur vie (comme pour Payne et sa femme).
C’est donc une série sympathique à regarder et qui devient de plus en plus intéressante grâce à l'intervention de Gabriel et sa véritable identité. D’ailleurs faudrait que je vois la fin de la saison 3 ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Diaclase
4ème officier
4ème officier
Diaclase


Masculin Nombre de messages : 917

Age : 34
Localisation : Besak'
Date d'inscription : 14/04/2008

Ghost Whisperer Empty
MessageSujet: Re: Ghost Whisperer   Ghost Whisperer Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 17:05

Oula, Cloud'kun qui fait un joli article dans la section cinéma, sur une série en plus, j'm'empresse d'aller voir ca :)

Bon, c'est pas Lost, mais ca a l'air sympa quand meme. Et meme si c'est "encore" une héroine qui voit, parle aux morts, et que le filon a deja été exploité ca peut toujours etre interessant d'en voir un ou deux si j'ai un peu de temps.
D'ou ma question principale, avant de me ruer comme un forcené sur mon dvd' shop ou la mule pour trouver tout ca, j'voudrais savoir sur quelle chaine ca passe, et quand ?

Histoire de gouter avant de tout manger ^^

PS : au moins je comprends maintenant pourquoi le choix de Miss' Love Hewitt dans tes kits Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://formenmedia.ign.com/media/news/image/hardcore/stickfight3
Cloud-kun
5ème officier
5ème officier
Cloud-kun


Masculin Nombre de messages : 582

Age : 33
Localisation : Région namuroise, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2008

Ghost Whisperer Empty
MessageSujet: Re: Ghost Whisperer   Ghost Whisperer Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 18:05

Ah, mon article a interpellé au moins deux personnes, je ne m'y attendais plus ! Razz Merci à vous deux.

Je suis d'accord avec vous, la série n'a pas, au premier abord, toutes les clés en main pour devenir quelque chose de plus intéressant que d'autres séries du même genre (Médium, notamment, est souvent pris comme comparatif bien que ça ne soit pas tout à fait similaire). D'ailleurs, au tout début, quand Ghost Whisperer a commencé à vadrouiller de chaîne de télé en chaîne de télé, il n'était pas prévu de deuxième, troisième, encore moins de quatrième saison. Toujours est-il que le scénario a commencé à se révéler "creusé" et plus original qu'il ne paraît.

Spoiler:
La diffusion de Ghost Whisperer, quant à elle, est terminée depuis deux mois (la troisième saison était terminée et la quatrième commençait seulement à être tournée). Sinon, c'est prévu pour début 2009 aux States… Pour les DVD, il n'y a que la première et deuxième saison pour le moment. Wink

yorui a écrit:
D'ailleurs faudrait que je vois la fin de la saison 3
On apprend des trucs, dans cette fin de saison. Surtout la véritable identité d'un personnage connu et à la fois inconnu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cl0ud-nine.deviantart.com
Cloud-kun
5ème officier
5ème officier
Cloud-kun


Masculin Nombre de messages : 582

Age : 33
Localisation : Région namuroise, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2008

Ghost Whisperer Empty
MessageSujet: Re: Ghost Whisperer   Ghost Whisperer Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 16:58

Pfiou, sacrilège ! Hérésie ! Qu'on le brûle vif ! Double post et petit up inutile – encore que… – pour annoncer à ceux que ça pourrait éventuellement intéresser que la quatrième saison inédite sera diffusée chaque samedi sur TF1, à partir de 16H00 et à raison de deux épisodes hebdomadaires (le truc à sept bosses, ouais). Si jamais, n'hésitez pas à consulter le site de la chaîne pour plus de renseignements. En outre, vous pouvez suivre l'évolution de la série aux États-Unis ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://cl0ud-nine.deviantart.com
yorui
3ème officier
3ème officier
yorui


Féminin Nombre de messages : 1099

Date d'inscription : 01/04/2008

Ghost Whisperer Empty
MessageSujet: Re: Ghost Whisperer   Ghost Whisperer Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 19:33

Enfin, ils ont diffusé la saison 3 sur TF1 .

Cloud-kun a écrit:

On apprend des trucs, dans cette fin de saison. Surtout la véritable identité d'un personnage connu et à la fois inconnu. Very Happy
Ah, j'ai bien vu ça. J'ai cru que tu parlais de Gabriel ^^.

Spoiler:
Par contre, je sais pas ce qu'il a mangé le gosse de Délia (d'ailleurs, j'aimerai bien la même chose), mais il a bien poussé ^^. J'avais trouvé surprenant qu'il change l'acteur comme ça. Mais bon, c'est un plus par rapport à certains épisodes, que ce soit maintenant un ado, plutôt qu'un enfant.

Dès le dernier épisode de la saison 3, on sent qu'il va se passer quelque chose dans la suite des épisodes :
Spoiler:

En tout cas, je trouve ça agréable de regarder cette ptite série les samedis aprèmes (et ouais, aucune vie sociale ^^). Mais bon, je ne suis pas compliquée pour les séries.


Dernière édition par yorui le Ven 17 Avr 2009 - 2:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cloud-kun
5ème officier
5ème officier
Cloud-kun


Masculin Nombre de messages : 582

Age : 33
Localisation : Région namuroise, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2008

Ghost Whisperer Empty
MessageSujet: Re: Ghost Whisperer   Ghost Whisperer Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 21:39

Eh oui, TF1 a eu l'intelligence de rediffuser (la fin de) la troisième saison ! Enfin, la nécessité surtout, vu leurs pertes d'audiences croissantes, ils se rabattent sur les séries made in USA… Bref, tant mieux en un sens. J'imagine qu'ils voulaient remettre les téléspectateurs dans le bain avant de leur présenter la quatrième. En tout cas, ça fait un an que je l'attends et j'en avais vraiment marre de mater les bandes-annonces américaines sur les sites qui avaient la bonté de les proposer… Very Happy

Yorui a écrit:
De toute façon, les forces du mal vont sûrement agir ^^
C'est bien le seul aspect que je reproche à Ghost Whisperer : un manichéisme tout-puissant… Je suppose que le scénario a été tourné de cette façon dans le seul but de prédisposer les chaînes de télé à diffuser la série. Du coup, le tout repose sur des bases assez "noires" mais est quand même articulé autour d'une conception "dualiste" et simplificatrice qui considère les choses soit comme bonnes, soit comme mauvaises (le côté obscur et le côté clair, la lumière et l'ombre, etc.). En plus, avec les voix françaises, c'est plus niais. Razz

Yorui a écrit:
Par contre, je sais pas ce qu'il a mangé le gosse de Delia (d'ailleurs, j'aimerai bien la même chose), mais il a bien poussé
C'est sûr ! XD
Je pense aussi que ça apporte un petit plus, le fait qu'il soit ado maintenant. C'est fou mais j'ai l'impression que les deux acteurs ont un air de famille, tant mieux d'ailleurs, la transition est plus facile, même si j'avoue que ça m'a choqué la première fois que j'ai vu Ned avec quelques années de plus !

Yorui a écrit:
ça serait bien que Melinda tombe enceinte, vu qu'elle en veut bien un
Ne lis pas si tu ne veux rien savoir :
Spoiler:
En ce qui concerne l'ombre manquante, théoriquement, il ne peut s'agir que de Rick étant donné qu'il le fait remarquer à Melinda : si quelqu'un d'autre était mort (si l'ombre manquante veut effectivement dire que quelqu'un est mort), il n'aurait pas pu savoir qu'ils étaient six en tout… Ce qui est bizarre, c'est que Rick va finalement faire son année sabbatique dans cette même saison. Enfin, on verra ça samedi ! Wink


Merci pour ta réponse en tout cas, c'est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
http://cl0ud-nine.deviantart.com
yorui
3ème officier
3ème officier
yorui


Féminin Nombre de messages : 1099

Date d'inscription : 01/04/2008

Ghost Whisperer Empty
MessageSujet: Re: Ghost Whisperer   Ghost Whisperer Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 17:03

Bon ben voilà, j'ai pas pu m'empêcher de lire ce qui se cachait sous ton spoiler, la tentation était bien trop forte pour moi. Razz

Spoiler:

Mais là où ça me dérange, c'est au sujet du professeur Payne (ben oui, je l'apprécie bien plus que Jim ^^). Si il est amené à quitter la série, cette dernière perdra une touche d'humour. J'aime bien les petites remarques qu'il lance de temps en temps, et son cynisme. On peut dire qu'il est devenu le conseiller de Melinda en l'éclairant sur certains points. Ça serait dommage, qu'il parte.

J'ai lu, qu'un nouveau personnage sera sûrement introduit lors de la saison 4. Tu dois sans doute être au courant. Il s'appelle Jamie Kennedy, et c'est un étudiant en psychologie. Il prend en quelque sorte la relève de mon cher Payne. J'espère que je l'apprécierai tout autant.

Cloud-kun a écrit:
En plus, avec les voix françaises, c'est plus niais. Razz
Ah ouais, surtout la voix de Melinda ^^. C'est pour ça que la VO dans certains cas, est bien meilleure que la VF. Mais bon, je n'ai jamais vu ce que donné la VO dans le cas de Ghost Whisperer.
Revenir en haut Aller en bas
Cloud-kun
5ème officier
5ème officier
Cloud-kun


Masculin Nombre de messages : 582

Age : 33
Localisation : Région namuroise, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2008

Ghost Whisperer Empty
MessageSujet: Re: Ghost Whisperer   Ghost Whisperer Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 18:36

Et voilà, les deux premiers épisodes de la quatrième saison ont été diffusés… Very Happy

En effet, j'étais au courant que Jamie Kennedy faisait son apparition dans la série mais j'ignorais qu'il était étudiant ou professeur (psychologue, plutôt). Pour l'instant, il ne m'inspire pas grand-chose, on dirait que les scénaristes ont essayé de dupliquer Jay Mohr pour combler au possible son absence : façon de se comporter similaire, humour similaire, milieu similaire… Enfin, je peux pas encore juger pour le moment. Le fait qu'il n'entende que les fantômes peut être intéressant à exploiter pour la suite. Razz

Le deuxième épisode, c'était un remake soft (et sans crochet) de Souviens-toi… l'été dernier ! J'ai déjà remarqué que Jennifer Love Hewitt faisait référence parfois à ses films dans la série, ou écoutait même ses propres chansons (parce que, oui, Jennifer chante : elle sait tout faire) dans la voiture. C'est un petit clin d'œil, quoi… Bref, parenthèse close.

Yorui a écrit:
C'est pour ça que la VO dans certains cas, est bien meilleure que la VF.
Perso, je dis que toutes les VO sont nettement meilleures que les VF, sauf peut-être dans les comédies où les voix peuvent rajouter une petite touche humoristique. Mais, ici, franchement, c'est pas le cas. La voix de Melinda en français est atroce ! Dans le premier épisode d'aujourd'hui, la jeune femme black qui s'adresse à elle dans la cache des archives, je l'avais entendue parler en anglais (*) et mon Dieu ce que c'était plus crédible ! XD

Well, wait and see. Razz

Je vais essayer d'arrêter de monopoliser le topic, j'ai peur que tu te sentes obligée de répondre à chaque fois malgré toi. XD

[Edit]
Yorui a écrit:
Elle chante, tu m'apprends quelque chose là. Et en plus, elle met ses propres chansons pour se faire de la pub, c'est astucieux.
Astucieux, c'est pas le mot parce que c'est à chaque fois très bref et sûrement anecdotique… Mais oui, elle était d'ailleurs chanteuse avant d'être actrice. Elle a sorti six albums quand même, et il y a quelques chansons qu'on a forcément entendues sur les ondes à l'époque, sans le savoir (et certaines sont apparues dans Souviens-toi… l'été dernier 2 et Si seulement, film dans lequel on entend non pas une mais bien deux chansons d'elle). Sinon, elle a quand même fait beaucoup plus de cinéma que de télévision (les plus populaires : Sister Act 2, Garfield 1 et 2, les deux premiers volets de Souviens-toi… l'été dernier, Le smoking, Si seulement, Big party). Enfin, c'est relatif parce qu'elle est quand même tout aussi connue grâce à Ghost Whisperer et La vie à cinq. Razz


Dernière édition par Cloud-kun le Dim 19 Avr 2009 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cl0ud-nine.deviantart.com
yorui
3ème officier
3ème officier
yorui


Féminin Nombre de messages : 1099

Date d'inscription : 01/04/2008

Ghost Whisperer Empty
MessageSujet: Re: Ghost Whisperer   Ghost Whisperer Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 11:09

C'est fait, j'ai regardé le premier épisode de Ghost Whisperer en VO. J'avais pas trop de le choix non plus, vu que le magnétoscope s'est arrêté d'enregistrer pour le premier épisode, pendant que je faisais une petite sieste ^^.
Enfin bref, il n'y a pas photo, la voix de Melinda est bien mieux en VO. J'ai bien senti la différence entre les deux versions.

Et mon professeur qui part dès le premier épisode :( J'ai trouvé la scène finale émouvante, lorsqu'il fait ses adieux à Melinda (et ouais, c'est mon côté sensible qui resurgit par moment). Il va sûrement réapparaitre dans une prochaine saison. C'est ce que j'espère du moins ^^.

Pour le nouveau, j'ai la même impression que toi. Pour l'instant, il m'a pas vraiment emballé. Mais, je n'ai pas encore vu le second épisode. Donc, je lui laisse encore une chance. Razz

Cloud-kun a écrit:
J'ai déjà remarqué que Jennifer Love Hewitt faisait référence parfois à ses films dans la série, ou écoutait même ses propres chansons (parce que, oui, Jennifer chante : elle sait tout faire) dans la voiture. C'est un petit clin d'œil, quoi… Bref, parenthèse close.
Elle chante, tu m'apprends quelque chose là. Et en plus, elle met ses propres chansons pour se faire de la pub, c'est astucieux. Razz ^^ Je pensais que Madame Jennifer Love Hewitt était "juste" une actrice, surtout du petit écran. Par exemple, elle a bercé mon enfance avec la série La vie à cinq ^^.

Bon, il me manque plus qu'à voir l'épisode 2 (et suivre tous les autres épisodes biensûr ^^). En plus, j'aime bien ce genre de "remake". Surprised

Méheu non, je me sens pas obligée de répondre ^^. Et vu qu'il y a personne dans mon entourage qui regarde cette série, ça me fait plaisir d'en parler avec quelqu'un ^^. Et merci pour le ptit lien. ; )
Revenir en haut Aller en bas
Cloud-kun
5ème officier
5ème officier
Cloud-kun


Masculin Nombre de messages : 582

Age : 33
Localisation : Région namuroise, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2008

Ghost Whisperer Empty
MessageSujet: Re: Ghost Whisperer   Ghost Whisperer Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 22:07

Je peux pas m'empêcher de faire un petit tour par ici après les épisodes de cet après-midi ! Very Happy

Tout d'abord, Eli m'a déjà un peu plus enthousiasmé que la dernière fois ! Je trouve ça marrant le fait qu'il parle des fois à des fantômes en croyant les fixer dans les yeux alors que lesdits fantômes sont justes à côté de lui, puis aussi le fait qu'il mette tout le monde au courant de son fameux nouveau don comme si c'était tout à fait normal… Niveau charisme, c'est sûr que ce n'est pas encore du Payne mais il ne me laisse pas non plus indifférent, c'est quand même bien donc. Razz

Le premier épisode d'aujourd'hui, je l'ai trouvé vachement bien foutu, rien que la scène de simulation à l'intérieur même du jeu vidéo… C'est rare de voir tant de "violence" brute dans Ghost Whisperer, c'était dynamique et novateur, cool. Le second, pas mal non plus, un peu plus classique déjà mais quelques passages étaient bien trouvés. En revanche, j'avoue qu'il y avait des passages totalement incohérents par rapport à d'autres (genre les esprits à la fin qui vont comme par hasard tous dans la Lumière sans qu'ils aient demandé quelque chose au préalable…).
Revenir en haut Aller en bas
http://cl0ud-nine.deviantart.com
yorui
3ème officier
3ème officier
yorui


Féminin Nombre de messages : 1099

Date d'inscription : 01/04/2008

Ghost Whisperer Empty
MessageSujet: Re: Ghost Whisperer   Ghost Whisperer Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 0:36

Bon ben maintenant que j'ai fini mon satané exposé, je peux venir m'exprimer sur les deux derniers épisodes. :)

Déjà comme toi, j'ai trouvé le premier épisode assez bien fait. Quand Melinda est rentrée dans le jeu et qu'elle s'est faite jeter dans les airs par le mec, j'ai été totalement surprise sur le coup, mais agréablement :) . Je m'attendais pas à ce qu'elle joue au super héros. J'aurais même voulu que ça dure un peu plus longtemps, mais là ça n'aurait plus été Ghost Whisperer si ça avait été le cas. ^^


Cloud-kun a écrit:
En revanche, j'avoue qu'il y avait des passages totalement incohérents par rapport à d'autres (genre les esprits à la fin qui vont comme par hasard tous dans la Lumière sans qu'ils aient demandé quelque chose au préalable…).
Ah oui, ça j'y ai pensé aussi. Après, je me suis dit que James avait surement réglé tous les problèmes des fantômes via le téléphone, et que du coup les esprits étaient apaisés ^^. Ou alors, ils ont vu de la lumière, et ils se sont tous incrustés. Razz

Par rapport à Eli, je haie sa voix. J'aurai pas dû voir la VO du premier épisode de la saison 4. Car là, j'ai du mal avec sa voix. Mais bon, ça s'est un petit détail. En tout cas, par rapport à Payne ou bien Délia, il a accepté l'existence des fantômes sans problème comme si c'était normal. Bon après c'est logique qu'il croit en leur existence vu qu'il peut les entendre, il a pas trop le choix ^^. D'ailleurs, il m'a fait marrer dans le resto quand il s'est mis à parler à haute voix au fantôme, et que Ned a fait genre "je le connais pas ce type" en parlant à la fille. J'ai encore du mal à m'habituer à ce personnage, mais il me faut surement un petit temps d'adaptation pour faire le deuil de mon professeur ^^.

Edit : Tiens donc, Monsieur veut créer sa sitcom. J’espère juste qu’il retournera dans la série (ah je me suis trop habituée à lui ^^) Razz .

Héhé, tant mieux si la série marche aux Etat-Unis :) . Avec toutes les nouvelles séries qui sortent, certaines malheureusement sombrent.


Dernière édition par yorui le Mar 28 Avr 2009 - 3:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cloud-kun
5ème officier
5ème officier
Cloud-kun


Masculin Nombre de messages : 582

Age : 33
Localisation : Région namuroise, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2008

Ghost Whisperer Empty
MessageSujet: Re: Ghost Whisperer   Ghost Whisperer Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 20:50

Yorui a écrit:
Après, je me suis dit que James avait surement réglé tous les problèmes des fantômes via le téléphone, et que du coup les esprits étaient apaisés
Pauvre Melinda qui se tape parfois 100 bornes pour aider un seul fantôme alors que son nouvel homologue est capable d'arriver au même résultat pour une dizaine, voire même plus, d'esprits juste en passant des coups de fils… Razz

Yorui a écrit:
Quand Melinda est rentrée dans le jeu et qu'elle s'est faite jeter dans les airs par le mec, j'ai été totalement surprise sur le coup, mais agréablement
C'est sûr, le meilleur moment de tout l'épisode ! J'en aurais aussi aimé un peu plus mais "ça n'aurait pas été", en effet, "si Ghost Whisperer" que ça, c'est vrai… Encore que… Par contre, la coupe et la couleur de cheveux qu'avait l'avatar de Melinda, ça faisait peur ! XD

Sinon, en ce qui concerne Jay Mohr, il a quitté la série pour créer son propre sitcom dont il serait le personnage principal. Enfin, c'est ce que j'ai compris des éternels sites anglophones que je visite. Ceci dit, rien n'exclut un retour temporaire ou prolongé dans la suite de la saison ou la saison qui suit (eh oui, la cinquième a déjà été entamée, vu le succès de celle-ci aux États-Unis). Reste à savoir si le projet se concrétise comme il faut et s'il franchira les frontières du continent américain…
Revenir en haut Aller en bas
http://cl0ud-nine.deviantart.com
yorui
3ème officier
3ème officier
yorui


Féminin Nombre de messages : 1099

Date d'inscription : 01/04/2008

Ghost Whisperer Empty
MessageSujet: Re: Ghost Whisperer   Ghost Whisperer Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 2:41

Bon je suis obligée de poster suite au deuxième épisode de samedi. Je mets pas les balises spoils, vu qu'on est que deux à voir cette série. Razz Les autres, passez votre chemin si vous voulez voir la série, et ne pas vous la gâcher. ; )

Alors, tu m'avais prévenu que ce cher monsieur Jim Clancy allait décéder, mais quand il est arrivé à l'hosto je me suis dit qu'il allait tout de même pas mourir maintenant. Je crois que je voulais retarder sa mort ^^. Ça m'a d'ailleurs frustré que l'épisode s'achève ainsi, ça m'aurait pas dérangé qu'il y en ait un troisième juste après. :p
On pouvait le sentir qu'il allait périr, on le voyait de plus en plus ces derniers temps.
Dans Ghost Whisperer, ils hésitent pas à se débarrasser de certains acteurs qui sont relativement assez important dans la vie de Melinda (exemple d'Andrea). C'est pas une critique, mais plutôt un constat ^^.

Enfin bon, comme tu l'as dit, c'est pas parce qu'il est mort qu'on le verra plus pour autant dans la série. Madame Gordon devient donc une pseudo veuve, pour l'instant du moins.

Eli, on le voit pas trop, je trouve qu'il fait que quelques apparitions assez courte et banal. On le verra surement un peu plus maintenant que Melinda est seule.
Je confirme que je préfère Ned en jeune ado, qu'en enfant ^^. Il apporte plus de chose à présent à la série.

Maintenant que ça devient intéressant, je crois que TF1 va diffuser qu'un épisode chaque samedi, les bandes d'arnaqueurs. Ils doivent certainement vouloir économiser les épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Cloud-kun
5ème officier
5ème officier
Cloud-kun


Masculin Nombre de messages : 582

Age : 33
Localisation : Région namuroise, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2008

Ghost Whisperer Empty
MessageSujet: Re: Ghost Whisperer   Ghost Whisperer Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 14:26

Je n'osais pas répondre, au risque de commencer à gonfler sérieusement sur le sujet, limite à devenir rébarbatif, mais vu que tu as pris l'initiative, je ne vais pas me retenir pour poster mes impressions finalement… Razz

Je t'avoue que j'ai été aussi surpris que toi de le voir mourir si rapidement dans cette saison. Malheureusement, dans l'épisode, j'ai vite compris que l'heure avait sonné du fait que j'avais déjà vu les lieux dans la bande-annonce sur le MySpace de la série. Bref, je trouve quand même que Jim a eu une mort "bête" ! Il s'est fait tué par son ami policier tout compte fait, même pas par le "méchant". Le flic est tout simplement idiot, c'est pourtant évident qu'on ne tire pas dans le tas quand deux personnes sont en train de se battre… Enfin, j'imagine qu'il fallait bien trouver une manière de l'expédier ad patres. Peut-être que des explications seront données samedi.

Sinon, c'est vrai qu'ils ont tendance à faire disparaitre pas mal de personnages importants. Toutefois, je trouve que c'est intéressant d'enlever à Melinda sa meilleure amie et puis son mari (c'est triste mais c'est intéressant, on peut pas tout avoir). La prod avait annoncé que le maître mot de cette saison serait "love will transcend death"… ça promet, d'autant plus que Melinda va tomber enceinte, sans Jim. Quoique ce n'est pas tout à fait vrai étant donné qu'il reste auprès d'elle en tant qu'esprit. Par contre, pour Andrea, c'était pas encore la même chose parce que son état de fantôme a duré juste quelques jours, elle s'en est vite allée de "l'autre côté", même si c'était assez (sur)prenant de voir un tel protagoniste finir comme ça et se reconvertir en véritable pillier pour la suite de l'intrigue principale qui est plus dark.

En ce qui concerne Eli, c'est vrai qu'on le voit moins pour le moment mais ses apparitions vont certainement se faire plus fréquentes, j'imagine qu'ils essayaient de se centrer sur Jim et Melinda au début. Eli est drôle mais c'est un duplicata moins réussi de Payne, toujours. Il faut le temps qu'on s'habitue, c'est tout. Pour Ned, du même avis que toi. ^^

Je pense que TF1 va rester à deux épisodes mais c'est pas impossible qu'ils se contentent d'un seul, histoire de ne pas épuiser tout de suite Ghost Whisperer avant la fin de l'été (24 épisodes pour ici, je crois). Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://cl0ud-nine.deviantart.com
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3126

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Ghost Whisperer Empty
MessageSujet: Re: Ghost Whisperer   Ghost Whisperer Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 14:51

yorui a écrit:
Bon je suis obligée de poster suite au deuxième épisode de samedi. Je mets pas les balises spoils, vu qu'on est que deux à voir cette série. Razz Les autres, passez votre chemin si vous voulez voir la série, et ne pas vous la gâcher. ; )

Alors, tu m'avais prévenu que ce cher monsieur Jim Clancy allait décéder,

T'abuses Yorui t'aurais pu mettre des balises spoils quand même. Ça m'a gâche mon épisode de ce week end... Sniff!

Non je déconne, j'avais pas lu le post avant de voir l'épisode en question. Heureusement pour moi.

Je tapes un peu l'incruste (comme cela vous ne serez plus seulement deux :Smie:! ).
Effectivement j'ai été assez surpris de voir le mari de Mélinda mourir. C'est dommage je le trouvais sympa...
Après sa meilleure amie (Andrea je crois), cela commence à faire beaucoup.
Enfin voilà au moins une série où quelques gentils meurent (si Kubo pouvait regarder et s'en inspirer pour Bleach :lol1:! )

Mais comme l'a dit Cloud-kun, cela donnera un aspect plus sombre à la série. Et ça, ce n'est pas pour me déplaire.

Vivement la suite.

PS : je ne suis pas un fan assidu. Je rate parfois des épisodes. Donc si je pose des questions idiotes parce que j'ai raté un moment important, ne m'en voulez pas :pitie:!
Revenir en haut Aller en bas
yorui
3ème officier
3ème officier
yorui


Féminin Nombre de messages : 1099

Date d'inscription : 01/04/2008

Ghost Whisperer Empty
MessageSujet: Re: Ghost Whisperer   Ghost Whisperer Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 15:35

JohnBarry a écrit:
yorui a écrit:
Bon je suis obligée de poster suite au deuxième épisode de samedi. Je mets pas les balises spoils, vu qu'on est que deux à voir cette série. Razz Les autres, passez votre chemin si vous voulez voir la série, et ne pas vous la gâcher. ; )

Alors, tu m'avais prévenu que ce cher monsieur Jim Clancy allait décéder,

T'abuses Yorui t'aurais pu mettre des balises spoils quand même. Ça m'a gâche mon épisode de ce week end... Sniff!

Non je déconne, j'avais pas lu le post avant de voir l'épisode en question. Heureusement pour moi.
Héhé, ouais comme t'as dit heureusement pour toi ^^. Mais j'avais prévenu. Razz
T'as raison de t' "incruster", comme on dit plus on est de fous, plus on rit. ^^

Je te rejoins sur la mort bête Cloud-kun. Qu'il meut à cause d'un flic tirant au pif sur une ombre sans être certain de la personne qu'il vise, c'est vraiment ballot pour Jim. J'aurai plus vu une mort où il meut en héros, en sauvant une personne du feu par exemple, ou autre (même si ça fait clicher). Enfin bon, on refait pas la série.

JohnBarry a écrit:

Enfin voilà au moins une série où quelques gentils meurent (si Kubo pouvait regarder et s'en inspirer pour Bleach :lol1:! )
Ahaha si ça pouvait être vrai.

D'après le cher programme télé, il y aura effectivement qu'un épisode ce samedi à 16h50.

PS : Tu peux y aller avec les questions JohnBarry. Wink
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3126

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Ghost Whisperer Empty
MessageSujet: Re: Ghost Whisperer   Ghost Whisperer Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 15:50

Ok alors si je peux y aller avec les questions cons :Smie:!

1ere question : Si je me rappelle bien, le don de voir "les gens qui sont morts" (référence ciné, certains sauront de quoi je parle :think:! ) vient de sa grand mère.
Est ce que Mélinda est la seule à voir les fantômes à l'heure actuelle??
Sa mère ne peut pas??

2eme question : Ou est le père de Melinda?? Parti en voyage?? Mort?? En maison de retraite ?? :lol1:!
-----------------------------------------------------

Edit : J'ai craqué, j'ai lu le spoil damned! . J'avais effectivement raté ce passage là. Merci Yorui.
PS :
Spoiler:


Dernière édition par JohnBarry le Mer 6 Mai 2009 - 16:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yorui
3ème officier
3ème officier
yorui


Féminin Nombre de messages : 1099

Date d'inscription : 01/04/2008

Ghost Whisperer Empty
MessageSujet: Re: Ghost Whisperer   Ghost Whisperer Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 16:39

~ Pour la première question : si je me plante pas, ce don se transmet de mère en fille. Du coup, même la mère de Melinda possède ce don. On a d'ailleurs pu le constater il y a quelques semaines lorsqu'elle a parlé avec une de ses vieilles connaissances morte.
Par contre, contrairement à sa fille, elle renie son "pouvoir", et n'aide donc pas les esprits.

~ Pour la deuxième question : On apprend beaucoup de chose sur lui à la toute fin de la saison 3, t'as dû les manquer ces épisodes. Si tu veux savoir, lis ce spoiler mais c'est plus plaisant de découvrir les épisodes en les regardant vu qu'il y a un rebondissement.
Spoiler:

Edit : De rien M'sieur ^^. C'était gratos cette fois ci. Razz


Dernière édition par yorui le Mer 6 Mai 2009 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cloud-kun
5ème officier
5ème officier
Cloud-kun


Masculin Nombre de messages : 582

Age : 33
Localisation : Région namuroise, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2008

Ghost Whisperer Empty
MessageSujet: Re: Ghost Whisperer   Ghost Whisperer Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 16:51

T'inquiète pas, c'est génial de répondre aux questions ! hihi

Première question
• Melinda n'est pas la seule à voir les fantômes, on connaît Gabriel Lawrence, qui dispose du même pouvoir mais dont le but est tout autre : monter une armée grâce aux esprits errants, il aurait passé quelque temps en hôpital psychiatrique à cause de ce don et apparaît souvent aux veillées mortuaires, aux obsèques, au cimetière. On apprend plus tard qu'il serait en fait le demi-frère de Melinda mais c'est faux puisque le père de Melinda n'est pas réellement le sien.
• En plus de Mel et Gabriel, sa mère est également prédisposée à voir les fantômes mais a dû faire un long travail sur elle-même pour que son esprit les ignore (elle dit détester les fantômes, d'ailleurs une personne est morte "à cause" d'elle dans le passé et c'est pour cette raison qu'elle aurait du mal à accepter son don). Elle est toujours capable de les voir et de les entendre cependant. Comme l'a dit Yorui, ce don serait héréditaire, d'où les réticences de Melinda quant à une éventuelle maternité.
• Eli James, nouveau personnage de la saison 4, suite à une EMI (Near Death Experience, durant laquelle l'organisme cesse de fonctionner seulement quelques instants), est capable de les entendre. Uniquement les entendre. ^^
• Les enfants peuvent en général parler aux fantômes, cette faculté s'estompe vers l'âge de cinq ou six ans, quand les parents ont finalement convaincu les enfants que les fantômes n'existaient pas ou que les enfants s'en soient rendu compte eux-même. En dehors de cela, Melinda remarque que communiquer avec l'au-delà n'est pas si rare ; d'autres sont capables de le faire (mais jamais vus dans la série).

Deuxième question
Yorui a très bien résumé alors je ne vais pas m'étaler là-dessus… Razz


(Petit à petit, le topic fait son nid… XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://cl0ud-nine.deviantart.com
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3126

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Ghost Whisperer Empty
MessageSujet: Re: Ghost Whisperer   Ghost Whisperer Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 18:14

Merci de toutes ces précisions Cloud-kun.
Il me semblait bien qu'il y avait aussi un "méchant pas beau" qui pouvait voir les esprits.

Sinon dans cette série j'aime beaucoup Rick Payne, interprété par Jay Mohr. Dommage que l'on ne le voit plus trop dans la 4eme saison.
Revenir en haut Aller en bas
Cloud-kun
5ème officier
5ème officier
Cloud-kun


Masculin Nombre de messages : 582

Age : 33
Localisation : Région namuroise, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2008

Ghost Whisperer Empty
MessageSujet: Re: Ghost Whisperer   Ghost Whisperer Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 13:33

Petites explications concernant la "bête" mort de Jim… Présentée comme ça, elle fait un peu moins "bête" mais ça ne me satisfait pas trop. En fait, je crois que j'aurais préféré un big truc qui ait un lien direct avec le pillier du scénario au même titre qu'Andrea a eu droit au crash de l'avion qui avait à voir avec l'intrigue en elle-même (les cinq signes, etc.) mais, c'est vrai, les gens meurent parfois à cause d'erreurs telles que celle-ci. En revanche, je pense que mon attente sera "prise en compte" en fin de saison : cliquez pour voir le trailer.

Bref, j'ai rien de très spécial à dire par rapport à l'épisode. C'était sympatoche, comme d'habitude, j'ai bien aimé la cérémonie mais, dans la vie réelle, je ne pense pas que ce genre de choses aurait pu se passer. Ca devait quand même être délicat pour Melinda et pour Faith (la mère de Jim, qui, au passage, a été changé d'actrice). Le fait que Melinda "rejette" son mari, je peux comprendre, elle aurait un poids sur la conscience si elle incitait les gens à laisser partir leurs proches dans la Lumière si elle-même ne s'y résigne pas. Evidemment, c'est pas gagné. Razz

En ce qui concerne la fin de l'épisode, ça m'a plutôt emballé pour la suite ! J'avais vu que Jim prenait possession d'un corps mais je ne connaissais rien des à-côtés comme, visiblement, la perte des souvenirs qui lui étaient propres.

Wait and see, as usual.
Revenir en haut Aller en bas
http://cl0ud-nine.deviantart.com
yorui
3ème officier
3ème officier
yorui


Féminin Nombre de messages : 1099

Date d'inscription : 01/04/2008

Ghost Whisperer Empty
MessageSujet: Re: Ghost Whisperer   Ghost Whisperer Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 16:40

Bon alors pour papoter des derniers épisodes ^^.

Déjà, c'est bien on a eu une explication sur la mort de Jim, j'ai eu peur qu'on en ait pas. Il a pas eu de bol, il est tombé sur un flic dépressif ^^. Jim lui a pardonné quand même assez facilement, il est pas rancunier le bougre.

Eli m'a fait marrer avec la remarque qu'il a sorti à l'esprit de Jim du genre : "vous êtes mort, et votre femme vous largue". Razz Mais bon, on sait très bien que c'est pas ça, Melinda n'avait en quelque sorte pas le choix pour agir ainsi.
Jim aurait quand même pu comprendre qu'il aurait dû rejoindre la lumière, pour que sa femme puisse faire le deuil. Après c'est le scénario qui fait ça, sinon ça serait bien trop simple ^^. Et c'est pas pour me déplaire. :)

Ah et j'ai bien apprécié la petite scène avec Ned qui pleurait Jim. Je pensais pas qu'ils avaient un lien aussi fort ces deux là.

Là je me demande comment ça va se passer par rapport au corps où se trouve Jim. Car l'esprit de ce corps est mort, et est parti vers la lumière, donc il impossible qu'il reprenne possession de son corps. Puis, c'est un peu dégueux vis à vis de la famille de ce "corps".
En tout cas, j'ai hâte de voir la suite, et où tout ça va nous mener. Jim va bien finir par se rappeler de son ancienne vie passée avec Melinda. Déjà il commence à se souvenir de quelques petits trucs.

Ce samedi il y aura un seul épisode à cause du grand prix de Monaco...
Revenir en haut Aller en bas
Cloud-kun
5ème officier
5ème officier
Cloud-kun


Masculin Nombre de messages : 582

Age : 33
Localisation : Région namuroise, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2008

Ghost Whisperer Empty
MessageSujet: Re: Ghost Whisperer   Ghost Whisperer Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 20:28

Ah, j'aime vraiment la tournure que prennent les événements dans la série pour le moment ! :Ero:!

Finalement, c'était une vraie bonne idée de faire mourir Jim, ça offre de nouvelles perspectives au scénario et donne un tout autre relief non négligeable. Désormais, sur le côté, on a droit à de brefs moments entre Melinda et… Sam, qui doivent réapprendre à se connaître. Franchement, *mode fanatique absolu* : ça doit être terrible, cette situation, pour elle. À l'intérieur, c'est son mari, qui ne se rappelle plus être son mari d'ailleurs, et à l'extérieur, c'est une autre personne qui est rattaché à son passé juste par l'aspect physique. En gros, Mel doit se dire : "C'est mon mari et je dois le laisser rechercher son faux passé, à combler les trous de sa mémoire sans rien faire, en lui faisant croire qu'il est Sam alors qu'il est Jim." Crying or Very sad Bon, je sais, c'est un peu difficile à comprendre, surtout sorti de son contexte, mais je me comprends.

Bref, les deux épisodes d'aujourd'hui, et aussi celui de la semaine dernière, j'ai adoré. En plus, on exploite d'autres personnages comme Delia (peu exploité avant), Ned (de plus en plus exploité) et Eli (récemment exploité) ! Ce qui me surprend agréablement, c'est que les scénaristes ont réussi à rétablir un certain équilibre, une certaine routine, sans que ce soit flagrant. J'avais peur que Melinda recommence à aider les fantômes exactement comme avant ou, au contraire, plus du tout, et là ils ont bien réintroduit la trame habituelle.

En serio el próximo sábado, ajouta-t-il d'un espagnol peu assuré.
Revenir en haut Aller en bas
http://cl0ud-nine.deviantart.com
yorui
3ème officier
3ème officier
yorui


Féminin Nombre de messages : 1099

Date d'inscription : 01/04/2008

Ghost Whisperer Empty
MessageSujet: Re: Ghost Whisperer   Ghost Whisperer Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 3:15

Léger retard que j’ai eu, mais j’me suis enregistrée les épisodes que j'ai pu voir. : )


Alouurs, j’ai vraiment bien aimé l’épisode où Melinda et Sam ont fait le route ensemble. Je sais pas pourquoi, mais cet épisode m’a marqué, ainsi que ceux où on a eu droit à la visite de la fiancée de Sam. Au départ, j’ai cru que j’allais la haïr, car c’était en quelque sorte une rivale de Melinda. Mais au final, non pas du tout. Elle a été présentée comme une personne assez sympathique. J’ai presque eu de la peine pour elle lorsqu’elle est repartie.

Du coup, notre chère Melinda a eu le champ libre, et elle en a profité. Surprised Mais bon, ça serait assez tordu si elle se met vraiment-vraiment avec lui, alors qu’il n’a pas encore recouvert la mémoire. Puis le pauvre Sam, il a de quoi perdre la tête car il se rappelle de certains éléments de sa vie, alors qu’il s’agit de la vie de Jim. Et il aime des choses dont il est allergique. C'est assez perturbant pour lui, ainsi que Melinda (tu l'as d'ailleurs bien expliqué lorsque tu t'es mis en mode fanatique ^^). Et maintenant, il commence à douter de sa chère Melinda (référence au dernier épisode).
Je sens qu’elle va devoir lui parler de son don si elle ne veut pas le perdre. Par contre, ça va être très difficile pour qu’il la croit, il m’a l’air d’être encore plus sceptique que Delia à l’époque. Celle-ci a mis un bon moment avant de croire réellement au pouvoir de son amie.


Cloud-kun a écrit:
Désormais, sur le côté, on a droit à de brefs moments entre Melinda et… Sam, qui doivent réapprendre à se connaître.
Ah j’adore ces moments, ils me font marrer. On a l’impression de voir des gamins flirter. D'ailleurs, ils le disent eux-mêmes. C’est tellement mimi ^^ (c’est mon côté fifille qui ressort :p).

Je suis impatiente de savoir ce qui va se produire dans les prochains épisodes, même si on sait déjà
Spoiler:
Je serai presque tentée de farfouiller dans le net pour savoir quel est le destin de Jim/Sam dans cette fin de saison. Quoique je préfère savourer les épisodes sans savoir ce qui se passera ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ghost Whisperer Empty
MessageSujet: Re: Ghost Whisperer   Ghost Whisperer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ghost Whisperer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 07-Ghost
» Ghost Hunt
» Ghost Hound
» Ghost in the Shell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Le cinéma-
Sauter vers: