Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Topic Académie Shinigami by SS

Aller en bas 
+5
originalbankai
Ecthelion
noitora-sama
hitsugaya toshiro
Alphaone
9 participants
AuteurMessage
Alphaone
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 49

Date d'inscription : 03/12/2008

Topic Académie Shinigami by SS Empty
MessageSujet: Topic Académie Shinigami by SS   Topic Académie Shinigami by SS Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 6:25

L'académie Shinigami a été fondé par le vieux Yama (Capitaine Commandant de la 1ère Division) dans le but de former les nouveaux Shinigami pendant 6 années, le temps d'acquérir des pouvoirs et une base de compétence "solide", qu'ils soient par la suite gradés : Capitain ou VC, ou non-gradés : simple Shinigami, ils viennent pour la très large majorité de l'Académie Shingami.

L'académie permet aux shinigamis formés d'acquérir toute la panoplie des pouvoirs de shinigami.

On peut donc distinguer 2 types de Shinigami, l'ancienne école formée sur la tas ou Shinigami naturel (ça permettra de les différenciés) et les Shinigamis diplômés de l'Académie ou Shinigami formé (j'ai pas trouvé mieux, si quelqu'un a une idée, je suis preneur).
Quelques exemples de perso :
- Pour les Shinigamis naturels : Yamamoto, Unohana, Zaraki Kempachi.
- Pour les Shinigamis formés : Les premiers élèves diplomés et également les plus forts depuis sa création à savoir Sunshui et Ukitake selon Yamamoto (ils sont les élèves du capitaine Yamamoto et le capitaine Unohana est leur sempai, d'après les FB TBTP), dans la catégorie Génie : le plus jeune a être entré à l'Académie Hitsugaya, et le seul a avoir été diplômé en moins d'un an Gin, pour les autres : Shinigamis standards : on a une bonne idée de comment cela se passe grâce à l'exemple de Rukia et de Renji, dont on a vu une partie des cours qu'ils ont suivi avant d'être affecté dans leur première division.

Arrivée à ce stade ce qu'on remarque, c'est que les Shinigami naturels (pour ceux qui ont suivi...) ont l'air beaucoup plus fort que leurs homologues formés, certain dirons que Yamamoto et Unohana sont les plus anciens capitaines qu'on connaissent, que ça ne prouve rien...

Et c'est là où le cas de Zaraki Kempachi est intéressant, lui aussi est un naturel à la base (on le voit errant dans le Rukongaï à la recherche de combats) il est extrêmement fort (même abusé pour certain) alors qu'il ne connait même pas le nom de son Zampakuto, donc aucun bankaï évidement et que malgré tout, il est capable de prouesse du style OS Noitora libéré (n°5 quand même et ça c'est pas rien) quand il se rend compte qu'il a été suffisamment blessé en s'amusant avec ce dernier et qu'il est temps d'en finir.
Pour cela, il va même utiliser une technique que le vieux Yama lui a apprise à son arrivée en tant que capitaine de la division 11, après avoir vaincu le précédant capitaine de cette même section, à savoir le Kendo ou la prise de son Zampakuto à 2 mains pour pouvoir frapper plus fort (et ça, ça a du lui plaire de pouvoir frapper encore plus fort...), il ne lui manque que le bankaï et si l'auteur lui donne à la fin du manga, ça va faire mal, mais alors vraiment très mal...

Tout ça pour dire que tous les Shinigamis naturels que nous connaissons sont tous sans exception über puissant (par rapport aux Shinigamis formés (la majorité des capitaines et autres VC), même si certains semblent être très forts également, comme Sunshui et Ukitake, précédemment cité), alors est-ce un pur hasard ou est-ce volontaire de la part de Kubo ?


Reste quelques questions en suspend :

Le cas d'Aizen, Shinigami naturel ou formé à l'Académie
(et si c'est la cas, comment personne ne l'a trop remarqué avant, pourtant Shinji dit qu'il l'avait remarqué avant même sa naissance, et selon les FB même en temps que simple VC, il avait l'air de cartonner le Aizen, à moins que le pouvoir de son Kyoukasui Getsu, lui est permis de se faire discret auprès de quelques-uns).

Le cas de Yachiru aussi est intéressant, est-elle toujours rester auprès de Zaraki après leur rencontre (le plus probable) ou a t-elle fait ses classes à l'Académie, puis est venue le retrouver ?

Le cas du capitaine Hikifune de la 12 division, avant la nomination de son remplacant Urahara Kisuke (qui fonda l'Institut de recherches et technologie), celle-ci a été promu à la division 0, la garde royal, dont elle est toujours la seule représentante connue. Son VC était à l'époque des FB Hiyori Sarugaki, aujourd'hui dans le groupe des vizards.

Comme cela a déjà été souligné également le cas d'Ichigo, lui aussi shinigami naturel ... plus ou moins formé et déformé (vizard oblige) par Kisuke, Yoruichi et des vizards.

Là au moins, on va pas dire que j'ai pas mouillé le maillot.
Si des précisions ou autres corrections sont à apporter, ce topic est là pour ça.

édit : merci notamment à Metatron et yueel pour leurs éclaircissements.


Dernière édition par Alphaone le Sam 6 Déc 2008 - 18:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
hitsugaya toshiro
5ème officier
5ème officier
hitsugaya toshiro


Masculin Nombre de messages : 713

Age : 31
Localisation : en enfer ! on s'y rejoint ? (=
Date d'inscription : 15/08/2008

Topic Académie Shinigami by SS Empty
MessageSujet: Re: Topic Académie Shinigami by SS   Topic Académie Shinigami by SS Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 6:50

Bravo de tout avoir écris ! Wink

Le capitaine choisis lui-même son/sa vice-capitaine, or à leur rencontre Zaraki a un Zanpakuto et Yachiru non.
Pourquoi une seule âme comme ça possèdent un Zanpakuto, était-ils un shinigami qui s'est enfui de l'école et possédait déjà son Zanpakuto ou tout comme certains style Ichigo l pouvoir a été transféré lors d'un combat qui a mal tourné ou etc... ; ou c'est comme Tousen il l'a trouvé il le garde ! Bref oublions tonton ZARAKI et concentrons nous sur Yachiru ( <3 Very Happy ) ! On sait qu'elle possèdent un Zanpakuto, elle le prend d'où ?? Peut-être qu'elle a fait un test ! Pour l'instant on ne peux rien affirmer mais je pense qu'elle a fait une partie de l'Académie tout en restant proche de lui !

Shinji a remarqué Aizen à sa naissance ! Mais il ne peut pas le tuer comme ça sans aucune raison ! Puis dans le chapitre -99 du tome 36 ( le flash back ) on comprends clairement et cela est dit qu'il a utilisé son pouvoir contre son capitaine pour le tromper !

Seul Tite est capable de te répondre !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
noitora-sama
Humain
Humain
noitora-sama


Masculin Nombre de messages : 218

Age : 33
Localisation : Corte,Corti - Corse,Corsica
Date d'inscription : 25/09/2008

Topic Académie Shinigami by SS Empty
MessageSujet: Re: Topic Académie Shinigami by SS   Topic Académie Shinigami by SS Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 9:29

hitsugaya toshiro tu dis qu'un shinigami ne pet pas avoir de zanpakuto si on ne lui a pas donné (ou j'ai pas bien compris?)

Citation :
On sait qu'elle possèdent un Zanpakuto, elle le prend d'où ??

Si c'est bien ce que je veux dire je crois que tu fais fausse route... Une personne peut posséder un zanpakuto à partir du moment ou il a les capacités d'en avoir un (fort reiatsu par exemple)... Ainsi, le zanpakuto vit dans la personne, comme le dit Ichigo quand il se bat contre ogihci. Il n'y a pas besoin qu'on remette le sabre à la personne, et d'ailleurs je pense que ça ne s'est jamais fait, il n'y a (à ma connaissance) que Tosen qui n'utilise pas un zanpakuto créé à partir de sa personne...

Ainsi on a l'exemple de Zaraki qui n'est jamais allé à l'académie et pourtant qui a un zanpakuto dans le rukongaï. Mais on peut aussi citer Ikkaku, et certainemment Yumichika ( Car à mon avis Ikkaku n'aurait pas voulu qu'il le suive s'il n'était pas déjà fort, et donc possédait un zanpakuto). Ou même Ichigo qui après avoir été transformé en plus, récupère tout seul ces pouvoir de Shinigami enfoui en lui, et avec cela son zanpakuto.

Donc tout ça pour dire que Yachiru a très bien pu, en restant avec Zaraki, matérialiser elle-même son zanpakuto sans passer par l'académie. Et effectivement on retiendra que la plupart des shinigamis que nous connaissons actuellement et qui ne sont pas passé par l'académie (Ikkaku et Yumichika n'ont plus n'y sont pas passé je crois, ils ont rejoint directement Zaraki.), sont des personnes ayant un potentiel hors du commun.
Revenir en haut Aller en bas
Alphaone
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 49

Date d'inscription : 03/12/2008

Topic Académie Shinigami by SS Empty
MessageSujet: Re: Topic Académie Shinigami by SS   Topic Académie Shinigami by SS Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 10:25

Très juste, je pense en y réfléchissant que Ikkaku (3), qui a attend le bankaï, et Yumichika (5), qui a un Shikaï parmi les plus redoutables, non probablement pas du passer non plus par l'Académie et malgré tout, possèdent des capacités au combats supérieur à la moyenne des VC (qu'on a vu à l'œuvre) et des non-gradés.

Là encore, avantage aux naturels.
Revenir en haut Aller en bas
Ecthelion
4ème officier
4ème officier
Ecthelion


Masculin Nombre de messages : 946

Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 04/04/2008

Topic Académie Shinigami by SS Empty
MessageSujet: Re: Topic Académie Shinigami by SS   Topic Académie Shinigami by SS Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 11:13

Enfin en même temps, des formés sur le tas on n'en connait que 4 (sans compter Yama et Unohana, qu'on peut mettre un peu à part de par leur ancienneté).

De plus Zaraki est à peu prêt du niveau des autres capitaines (je le place en gros au niveau de Byakuya), donc de là à dire qu'il y a "avantage" aux naturels, ça me parait aller vite en besogne.

Il y a peut-être d'autres shinigamis formés hors de la SS, mais qu'on ne montre pas (à quoi servirait des personnages trop faibles, on a Hanatarou pour amuser la galerie...). Danc ces conditions, difficile de dire que 100% des naturels sont doués.

L'avantage des hauts gradés de la 11°, c'est qu'ils ont passé leur vie à se battre, donc ils sont "naturellement" plus doués que leurs comparses, mais pas tant que ça. Après tout les shinigamis sont fait pour se battre, donc leur entrainement doit être quand même assez poussé.

A priori Aizen a suivi le cycle normal de la SS (je crois que les paroles de Shinji sont plus à voir comme une métaphore ^^).


PS : euh par contre j'ai pas vraiment compris le but du topic ^^ :boulet:!
Revenir en haut Aller en bas
originalbankai
Shinigami
Shinigami
originalbankai


Masculin Nombre de messages : 452

Age : 39
Localisation : Boston
Date d'inscription : 18/02/2008

Topic Académie Shinigami by SS Empty
MessageSujet: Re: Topic Académie Shinigami by SS   Topic Académie Shinigami by SS Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 11:24

Avis personnel
La 11 ième division est composé uniquement de guerrier avec un énorme reistu naturel. (arf ecthelion ma devancé-j'ai mis trop de temps pour écrire)
Kenpachi - Yachiru - ikkaku - yumichika (au faite qui le 4siège de la 11ème j'ai oublie).

Par contre ALPHAONE - Yumichika explique pourquoi il était 5ième siège ikkaku avait le 3 - le 4 étant pris il a pris à plus près.


Je voudrais revenir aux cas TOSEN, il n'utilise pas son propre zampakuto (c'est sur) , je ne serai pas surpris qu'il nous le dévoile face à son ami à fourrure si le combat à lieu.

Je pose une autre question en suspend au même titre qu'alphaone.

URAHARA naturel ou académie car il a tout de même appris sont savoir à MAYURI (si je me trompe pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/originalredaska
Ecthelion
4ème officier
4ème officier
Ecthelion


Masculin Nombre de messages : 946

Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 04/04/2008

Topic Académie Shinigami by SS Empty
MessageSujet: Re: Topic Académie Shinigami by SS   Topic Académie Shinigami by SS Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 11:59

En fait je crois qu'il n'y a pas de 4° siège dans la 11°.

Ikkaku étant plus fort que Yumi, il a pris le 3, et le 4 devait revenir à Yumi. Le truc c'est que le "4" est d'après Yumi un chiffre assez laid, alors que le "5" est plus esthétique et se rapproche plus de la forme du 3 (en japonais :Smie:! )

Donc Yumi est n°5 (en revanche il n'est pas précisé si il y a un 4 ou pas).

La 11° est surtout composée de combattants purs et durs (il semblerait que le kido est très très mauvaise côte chez eux), donc pas forcément ceux qui ont le plus gros reiatsu, mais plus ceux qui aiment se battre. De ce point de vue là, des hommes qui se sont battus toute leur vie sont plus aptes à rejoindre cette division.
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

Topic Académie Shinigami by SS Empty
MessageSujet: Re: Topic Académie Shinigami by SS   Topic Académie Shinigami by SS Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 15:17

On va reprendre plusieurs trucs :

D'abord sur Aizen , comme l'a dit Ecthelion il ne faut pas prendre au pied de la lettre ce que dit Shinji . Lorsque celui ci lui repond qu'il se doutait de sa trahison depuis " le ventre de sa mere " , c'est une image , cela veut juste dire que depuis la premiere fois qu'il l'a vu Shinji a remarqué quelque chose de pas net chez notre Sosuke national.

Pour les shinigamis non formés a l'academie on ne peut pas mettre Zaraki dans le meme panier que Yama-jii et Unohana . Le premier est clairement une exception, un phenomene , il est le premier capitaine sans bankai de toute l'histoire de la SS. Cela sous entend que meme a l'epoque ou il n'y avait pas d'academie ce genre de chose n'arrivé pas , donc on a bien la une difference du non pas a l'enseignement mais a la nature meme du personnage.
Yamamoto et Unohana sont " sans doute " les deux meilleurs capitaines , polyvalent , experimentés ...Mais comme tu l'as si bien dit se sont les plus vieux donc c'est un peu normal . Ukitake et Shunsui semble tres fort egalement et pourtant ils sont passé par l'academie.

De plus il ne faut pas oublié que c'est Yamamoto qui a fondé l'academie . Et sans trop m'avancer je pense que l'on peut dire que pour devenir un bon shinigami il sait ce qu'il faut avoir . Donc je ne remettrai pas trop en doute l'enseignement de cet etablissement .
Je pense que l'academie a été fondé parcequ'elle repond a un besoin avant tout de la SS.
Revenir en haut Aller en bas
Hach
5ème officier
5ème officier
Hach


Masculin Nombre de messages : 592

Age : 34
Localisation : Somewhere... over the Rainbow...
Date d'inscription : 27/11/2008

Topic Académie Shinigami by SS Empty
MessageSujet: Re: Topic Académie Shinigami by SS   Topic Académie Shinigami by SS Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 15:49

Je vais faire une comparaison entre deux capitaines :
Byakuya et Zaraki
Le premier est issu de l'academie, dispo d'un kido puissant (sort de niveau 60 sans incantation, sort de bas niveau renferment une puissance supérieure a la moyenne).
Shunpo très efficace, faut dire qu'a force d'essayer d'attraper yoruichi il a du bien s'entrainer ^^
Technique de combat de bon niveau aussi, ses capacités en mode scellé font mal (genre senka, qui combine shunpo et art du sabre)

Zaraki : kido : neant
shunpo : au moins aussi rapide que Byakuya
Technique de combat : monstrueuse. Je pense qu'il n'a pas d'égal a ce niveau chez les autres capitaines, par exemple face a Tosen.

Je ne prend pas en compte le reiatsu, parce que c'est très changeant, et le cache de Zaraki fausse un peu les calculs.

Un shinigami sortant de l'academie aura un minimum de polyvalence, voire sera bon partout, comme byakuya
Tandis qu'un shinigami naturel ne pourra renforcer que les capacités qu'il connait déja, du moins avant d'entrer dans le Gotei 13.

Pour moi les deux se valent, parce que byakuya n'a aucune faiblesse, donc de point faible, tandis que Zaraki a un avantage telement enorme qu'il compense les faiblesses due au kido ou fait qu'il n'ai ni de capacité de shikai (meme s'il est en shikai tout le temps) ni de bankai.

Donc a mon avis, aucun des deux n'a d'avantage sur l'autre, et par extension les naturels et les formés n'ont pas plus ou moins de capacité les uns par rapport aux autres. (je suis pas sur d'etre clair m'enfin...)
Revenir en haut Aller en bas
BlinD[:
5ème officier
5ème officier
BlinD[:


Masculin Nombre de messages : 738

Age : 36
Localisation : Hell
Date d'inscription : 21/02/2008

Topic Académie Shinigami by SS Empty
MessageSujet: Re: Topic Académie Shinigami by SS   Topic Académie Shinigami by SS Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 16:05

Comme l'a dit Metatron, on ne pas se servir de l'exemple de Zaraki, C'est une exception se gars... Il n'a rien de normal, il est considéré comme "erreur de la nature" ^^.

Apres, je trouve que la comparaison shinigami naturel ou pas n'a pas vraiment lieu d'etre étant donné que l'on a que deux autres shinigami naturel Unohana et Yamamoto. Ses deux derniers on beacoup plus d'ancienneté et d'experience donc ce la fausse la donne. De plus, on peut aussi que dans le shinigami formé on a Shunsui et Ukitake qui sont vraiment balaise. Donc je pense qu'il ni a pas de difference flagrante entre les deux. La seul grosse difference pour moi c'est l'age. J'ai l'impression dans Bmeach que plus t'es vieu plus t'es fort. Enfin il faut moduler un peu cela dans le sens où l'age apporte l'experience et la techniques c'est pour cela que je dis ça.

Enfin bref, voila mon avis sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
yueel
Humain
Humain
yueel


Masculin Nombre de messages : 224

Age : 38
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 03/04/2008

Topic Académie Shinigami by SS Empty
MessageSujet: Re: Topic Académie Shinigami by SS   Topic Académie Shinigami by SS Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 17:36

Pour en revenir à Tosen et à son zampa emprunté ... Qui ne vous dit pas qu'il a en fait un autre zampa?

Après tout c'est fort possible, puisque qu'il est shinigami et que pourtant il l'utilise celui d'une autre ... Il le sortira plus tard peut être ...

Gin a fait l'académie en un an, Kaien a aussi été rapide tout comme Hisagi ... Cela veut dire qu'il avait déjà développé leurs potentiel de façon inconsciente ... L'académie donne des bases en tout (notamment en Kido, car à part les inventeurs des kido qui les on formalisés, on les apprend par coeur en maitrisant son énergie), mais ne va pas plus loin ... Sauf peut être pour le cas de Shunsui et Joshiro qui eux sont à prendre avec des pincettes puisque ce sont les premiers sortis de l'académie. L'école n'était peut être totalement sur du développement de ses programmes , de plus c'est Yama-gi qui faisait le prof, ce qui n'a plus d'être le cas actuellement.

Y a une autre catégorie de shinigami naturel qui a été oublié ou du moins dont on ne sait pas grand chose, la garde 0 ... Mais pour le moment, on a pas assez d'éléments ...

Mais très bon topic, bien argumenté.

Ah oui, y a Ichigo aussi en shinigami naturel ... lol certes plus ou moins formé et déformé (vizard oblige) par Kisuke et Yoruichi et les vizards.
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

Topic Académie Shinigami by SS Empty
MessageSujet: Re: Topic Académie Shinigami by SS   Topic Académie Shinigami by SS Icon_minitimeVen 5 Déc 2008 - 18:03

Pour Tousen je comprend pas ce que vous voulez dire . Il n'utilise pas les pouvoirs d'un zanpakuto de quelqu'un d'autre . Il utilise ses propres pouvoirs avec a la base le sabre de son amie décédé. C'est seulement un support rien d'autre .
Parceque Suzumushi utilise un pouvoir qui convient pour le coup parfaitement a un homme aveugle ( je parle du bankai ).

Pour la garde 0 on en sait rien si se sont des shinigamis naturels ou des capitaines issu de l'academie. Hikifune ( seul garde royale connue a ce jour) n'est pas decrite comme une capitaine plus ancienne que Shunsui ou Ukikate.
Shunsui dit seulement qu'il ne reste plus que 4 capitaines qui excercent depuis plus d'un siecle au moment de son depart : Yama-jii , Unohana , Ukitake et lui meme . Mais comme nous ne savons pas depuis combien de temps nos deux lurons sont capitaines ( depuis deux siecles minimum , mais pas maximum ) il est impossible de determiner si Hikifune etait la avant l'academie ou non et si depuis que Ukitake et Shunsui sont capitaines d'autres shinigamis sortient eux aussi de l'academie ne sont pas devenus gardes royaux entre temps.

Sinon Alphaone , il n'est dit nulle part que Unohana soit le prof d'Ukitake et de Shunsui , juste qu'elle est leur sempai qui ne veut pas dire a ma maigre connaissance du japonais " prof " mais juste " ainée " ou plus simplement plus vieille que notre duo .
Revenir en haut Aller en bas
Alphaone
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 49

Date d'inscription : 03/12/2008

Topic Académie Shinigami by SS Empty
MessageSujet: Re: Topic Académie Shinigami by SS   Topic Académie Shinigami by SS Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 18:21

Merci à tous pour vos réflexions, j'ai MAJ le premier poste avec vos exemples.

Si vous avez d'autres idées n'hésiter pas, merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic Académie Shinigami by SS Empty
MessageSujet: Re: Topic Académie Shinigami by SS   Topic Académie Shinigami by SS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Académie Shinigami by SS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» shinigami
» hello Shinigami
» Power up Ichigo
» La shinigami débarque !
» Ohayo shinigami!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: