Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 nature et fonctionnement du Soukyokou

Aller en bas 
+12
greelin8
Wakizashi
Eör
seihnen
[b3n]
ichigo 1090
Ash
ikesegi
rantanplan
mice
Kyotsuki
sailfish
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




nature et fonctionnement du Soukyokou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nature et fonctionnement du Soukyokou   nature et fonctionnement du Soukyokou - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 4:11

Mwarf, la nécromancie des topics...en fait la nature du soukyoku est liée à l'histoire d'un personnage : Arturo Plateado


Voici le résumé de son histoire ( copié/collé de kakarouto) :
Arturo plateado est un personnage dessiné par kubo pour les besoins de deux jeu vidéo sur wii sorti en 2006, Bleach: Shattered Blade et sur DS Bleach: The 3rd Phantom. Arturo est un arrancar naturel de type Vastolord. Un millier d'année avant bleach il essaya de détruire la soul society. Il décima la moitié des capitaines de l'époque et fut finalement arrêté et scellé par Yamamoto et les 5 chefs des familles nobles de l'époque. Il fut scellé en dessous de la chambre des 46. Arturo arriva à se libérer quelque siècles plus tard, affaibli il se retire dans un premier temps pour se renforcer. Il revient ensuite se mesurer à la Soul Society mais il est alors de nouveau sceller à l'aide du capitaine Seigen Suzunami et de sa soeur Konoka Suzunami. Arturo fut alors scellé dans le Sogyoku qui utilise son pouvoir pour éviter qu'il se libère à nouveau. Il fut tout de fois libéré une nouvelle fois lorsque Kyoraku et Ukitate ont détruit le sogyoku.
Arturo fut finalement scellé de nouveau par Yamamoto, Kukkaku, Byakuya, Yoruichi, Oomaeda, Kyoraku et Ichigo.

Le fait qu'Arturo soit toujours scellé au lieu d'être vaincu vient de la capacité que lui octroi son zanpakuto, Fénix. En effet il a le pouvoir d'absorber temporairement le reiatsu des personnes qui l'affronte, affaiblissant alors ses adversaires alors qu'il augmente sa propre puissance. Mais ca ne s'arrete pas là, il a la capacité d'absorber définitivement le reiatsu d'une personne s'il la tue. Cette capacité fait d'arturo un personnage difficile à combatre sachant que naturellement il a déjà le reiatsu et les habiletés d'un vastolord.

L'histoire est écrite et aprouvée par Kubo évidemment ^^

Donc ca nous explique pourquoi le soukyoku prend la forme d'un phénix. Arturo aurait aussi absorbé le reiatsu de plus d'un million de shinigami, d'ou la légende qui dit que le soukyoku à une puissance équivalente a 1 million de zanpakuto.
Revenir en haut Aller en bas
greelin8
Mouchard
Mouchard
greelin8


Masculin Nombre de messages : 94

Age : 29
Date d'inscription : 02/07/2012

nature et fonctionnement du Soukyokou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nature et fonctionnement du Soukyokou   nature et fonctionnement du Soukyokou - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 21:15

Ouaou ! impressionnant un arrancar d'une tel force qu'il fait fuir Ukitake et Kyoraku vraiment incroyable !
Vous pensez qu'on pourrait voir ce personnage dans cette fin d'arc ou avant la fin du mangas (enfait fin d'arc = fin du mangas ^^)
parceque ces peut être lui le vrai méchants héhé =p (((faudrai crée un topic sur lui))))))
Revenir en haut Aller en bas
Rufio
Shinigami
Shinigami
Rufio


Masculin Nombre de messages : 362

Age : 35
Localisation : Lille, France
Date d'inscription : 23/08/2012

nature et fonctionnement du Soukyokou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nature et fonctionnement du Soukyokou   nature et fonctionnement du Soukyokou - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 21:59

arturo plateado et un personnage d'une intrigue officiel mais secondaire de bleach, il ne peut donc probablement pas intervenir dans l'intrigue principale, surtout que je crois qu'il est mort (n'ayant pas joué au jeu, je ne peux pas savoir).
Revenir en haut Aller en bas
NoX
5ème officier
5ème officier
NoX


Masculin Nombre de messages : 573

Age : 38
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 19/09/2008

nature et fonctionnement du Soukyokou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nature et fonctionnement du Soukyokou   nature et fonctionnement du Soukyokou - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 16:28

Il travaille pour Aizen dans the 3thrd phantom en tant qu'espada zéro (vu qu'à l'époque du jeu, l'espada 0 n'était pas encore Yammy) et il me semble (j'ai pas fini le jeu) qu'il est à nouveau scellé.
Revenir en haut Aller en bas
Meï Green
Mouchard
Mouchard
Meï Green


Nombre de messages : 56

Date d'inscription : 12/06/2012

nature et fonctionnement du Soukyokou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nature et fonctionnement du Soukyokou   nature et fonctionnement du Soukyokou - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 17:38

J'ai joué à Shattered Blade:
Arturo était bien dans le Sokyoku.
D'ailleurs pour parler du jeu en lui-même, en gros un protagoniste trouve un morceau du sokyoku, un personnage lui dit qu'il lui faut tous les autres pour pouvoir réaliser quelquechose.
Il doit donc fighter toute la SS, car les autres recherchent aussi ces morceaux.
A la fin, quand il les a tous, le héros découvre que tout était un piège d'Arturo, il le bat, et Arturo est détruit à tous jamais...
Je n'ai pas joué encore a 3rd phantom par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Wakizashi
Humain
Humain
Wakizashi


Masculin Nombre de messages : 169

Age : 41
Localisation : Internet
Date d'inscription : 22/04/2012

nature et fonctionnement du Soukyokou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nature et fonctionnement du Soukyokou   nature et fonctionnement du Soukyokou - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 16:21

Le personnage d'Arturo n'est pas connu du Manga mais du jeux vidéo comme tu l'as si bien dit Davinlulinvega.
Maintenant, il est vrai, cette histoire peut compléter notre carence sur le Soukyokou même, mais elle ne réponds pas aux questions autour du Bankai de Yamamoto.

Comme l'avait si bien relevé mice : le Phoenix peut être une partie du Bankai de Yama-Ji. Il l'a expliqué de manière plus complexe, mais la logique est là.
L'histoire d'Artura nous explique qu'il a été scellé dans le Soukyokou, comme tu l'as si bien écrit en gras. Nous ne connaissons donc pas la source de ce pouvoir.

De plus, cette histoire, toute relative qu'elle est, complète l'idée de mice, car le phoenix a apparemment la capacité d'absorber le reatsu de ses adversaires. Donc il est idéal pour sceller quelqu'un. Ce pouvoir est également utile face aux Sternritters qui absorbe le pouvoir des autres, d'où peut-être la libération du Bankai de Yamamoto face à eux.

Donc la théorie de mice reste toujours d'actualité.

Dixit le nécromancien
Revenir en haut Aller en bas
greelin8
Mouchard
Mouchard
greelin8


Masculin Nombre de messages : 94

Age : 29
Date d'inscription : 02/07/2012

nature et fonctionnement du Soukyokou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nature et fonctionnement du Soukyokou   nature et fonctionnement du Soukyokou - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 19:24

Wakizashi a écrit:


Comme l'avait si bien relevé mice : le Phoenix peut être une partie du Bankai de Yama-Ji. Il l'a expliqué de manière plus complexe, mais la logique est là.
L'histoire d'Artura nous explique qu'il a été scellé dans le Soukyokou, comme tu l'as si bien écrit en gras. Nous ne connaissons donc pas la source de ce pouvoir.

De plus, cette histoire, toute relative qu'elle est, complète l'idée de mice, car le phoenix a apparemment la capacité d'absorber le reatsu de ses adversaires. Donc il est idéal pour sceller quelqu'un. Ce pouvoir est également utile face aux Sternritters qui absorbe le pouvoir des autres, d'où peut-être la libération du Bankai de Yamamoto face à eux.

Donc la théorie de mice reste toujours d'actualité.

Je vois pas pourquoi le phoenix de Yama copierait les pouvoirs d'Arturo ...
.......
Je viens de relire tout le topic (6 ans O_O), l'idée que ce soit une partie du bankai de Yama est définitivement impossible ... car à ce que je sache Arturo a le pouvoir d'absorbé le reatsu des shinigamis qu'il peut tué, le soukyokou lui n’existait pas avant.
Il a ensuit était crée pour enfermé Arturo, tout comme Aizen il devait être bien trop fort/immortel pour être supprimé, moi je vois plutôt une relation entre Arturo et le Soukiokou => :think:!
Si Yama-jii peut tout comme Ichigo atteindre ses limites c'est a ce moment là que je pense que le phoenyx peut joué un rôle mais Yama et le Soukokou ... je dit non ! Et puit franchement je vois pas pourquoi le zanpakuto de type feu de Yama se mettrai a scéllé des trucs :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
Wakizashi
Humain
Humain
Wakizashi


Masculin Nombre de messages : 169

Age : 41
Localisation : Internet
Date d'inscription : 22/04/2012

nature et fonctionnement du Soukyokou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nature et fonctionnement du Soukyokou   nature et fonctionnement du Soukyokou - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 12:40

Arturo (c'est bien dans du Hors Sujet non ?) a apparemment été scellé dans le Soukyokou. Mais qui est à la source du Soukyokou, là était ma seconde intervention dans ce topic ?

Peut-être est-ce Yama-ji qui l'a scellé grâce à son pouvoir !?

Donc l'hypothèse est toujours en court.

Après, en dehors d'Arturo Braketi et de sa lance magique. Rien n'empêche Yama-ji d'être rattaché au Phénix. Comme l'avaient remarqué plusieurs personnes : les qualités traditionnelles du Phénix sont proches de celles du commandant. Le type de pouvoir de "feu" est le même. Donc de très grandes similarités existes, on ne peut pas le nier.

Pour savoir si c'est exactement la même source de pouvoir, ça reste encore prématuré ; et c'est cela qui m'a surpris dans ce Topic vieux de 6 ans, car les premières questions du Forum reviennent progressivement à la surface. Ce qui montre indirectement, que la boucle commence à être bouclée. Snif - ça créer de la nostalgie chez les nécromanciens.
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

nature et fonctionnement du Soukyokou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nature et fonctionnement du Soukyokou   nature et fonctionnement du Soukyokou - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 14:51

Des fois faut simplement savoir lire, tout est expliqué dans le résumé que Davinelulinvega a posté! Résumé que j'avais écris.

La résurection d'arturo se nomme Fenix, donc phoenix en espagnol...

Il a été scellé dans une lame géante (celle du soukyokou) par le capitaine Seigen Suzunami et sa soeur Konoka Suzunami. Le Soykyokou utilise le pouvoir d'arturo.

Revenir en haut Aller en bas
greelin8
Mouchard
Mouchard
greelin8


Masculin Nombre de messages : 94

Age : 29
Date d'inscription : 02/07/2012

nature et fonctionnement du Soukyokou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nature et fonctionnement du Soukyokou   nature et fonctionnement du Soukyokou - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 13:42

kakarouto a écrit:

La résurection d'arturo se nomme Fenix, donc phoenix en espagnol...

Bah c'est bien ce que je dit je vois pas le rapport entre le "Fenix" d'Arturo et le les pouvoirs ressmblant au Phoenix de notre chère capitaine commandant ... et bien non Yama-jii n'a pas utilisé un pouvoir sortant de son zanpa pour scéllé quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nature et fonctionnement du Soukyokou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nature et fonctionnement du Soukyokou   nature et fonctionnement du Soukyokou - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nature et fonctionnement du Soukyokou
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Analogies dans Bleach (structure, puissance, nature, etc)
» Théorie et contre-théorie sur la nature du hollow d'Ichigo
» Participation à une experience "grandeur nature"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: