Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [*&]-Quand un sparadrap écrit-[&*]

Aller en bas 
+3
freeman007
kirari
Sparadrap
7 participants
AuteurMessage
Sparadrap
Mouchard
Mouchard
Sparadrap


Nombre de messages : 24

Date d'inscription : 23/01/2009

[*&]-Quand un sparadrap écrit-[&*] Empty
MessageSujet: [*&]-Quand un sparadrap écrit-[&*]   [*&]-Quand un sparadrap écrit-[&*] Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 22:49

'Soir. Je veux savoir ce que vaut ce que j'écris, alors je l'expose un petit peu.

Voici un semblant de début d'histoire (pas encore décide si je continue, mais déjà une dizaine de chap's écrits).

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kirari
3ème officier
3ème officier
kirari


Féminin Nombre de messages : 1153

Age : 35
Localisation : dans la vallée des fées... ou dans un froid ancestral, ça dépend des fois
Date d'inscription : 11/12/2008

[*&]-Quand un sparadrap écrit-[&*] Empty
MessageSujet: Re: [*&]-Quand un sparadrap écrit-[&*]   [*&]-Quand un sparadrap écrit-[&*] Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 23:09

Ton prologue est fluide et se lit facilement. L'intrigue est bien lancée et en plus, comme dirait mon ex prof d'histoire, tu utilises une phrase double douceur pour commencer, histoire de ne pas nous jeter directement le sujet. Il n'y a pas de fautes d'orthographe (en tout cas j'en ai pas vu) et ton style est agréable à lire. Il y a juste une petite chose qui me chagrine: la longueur de tes phrases. Je les trouve soit trop longues, soit trop courtes. Mais j'attends la suite avec intérêt.

Sparadrap a écrit:
Il devait avoir entre 50 et 60 ans, plutôt petit, environ 1m70
Faut pas que mon copain lise ça, il fait 1m69, ça va encore plus le complexer :lol2:!
Revenir en haut Aller en bas
Sparadrap
Mouchard
Mouchard
Sparadrap


Nombre de messages : 24

Date d'inscription : 23/01/2009

[*&]-Quand un sparadrap écrit-[&*] Empty
MessageSujet: Re: [*&]-Quand un sparadrap écrit-[&*]   [*&]-Quand un sparadrap écrit-[&*] Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 23:15

kirari a écrit:
Ton prologue est fluide et se lis facilement. L'intrigue est bien lancée et en plus, comme dirait mon ex prof d'histoire, tu utilise une phrase double douceur pour commencer, histoire de ne pas nous jeter directement le sujet. Il n'y a pas de fautes d'orthographe (en tout cas j'en ai pas vu) et ton style est agréable à lire. Il y a juste une petite chose qui me chagrine: la longueur de tes phrase. Je les trouve soit trop longue, soit trop courtes.

Sparadrap a écrit:
Il devait avoir entre 50 et 60 ans, plutôt petit, environ 1m70

Faut pas que mon copain lise ça, il fait 1m69, ça va encore plus le complexer :lol2:!

Sur les phrases, je pense pareil, mais je ne peux pas m'en empêcher...j'ai l'impression que ça donne plus de rythme et de variations pour le lecteur...va falloir que je corrige ça.

Merci de tes conseils Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Sparadrap
Mouchard
Mouchard
Sparadrap


Nombre de messages : 24

Date d'inscription : 23/01/2009

[*&]-Quand un sparadrap écrit-[&*] Empty
MessageSujet: Re: [*&]-Quand un sparadrap écrit-[&*]   [*&]-Quand un sparadrap écrit-[&*] Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 23:53

La suite (je suis inspiré ce soir).

Spoiler:

Désolé pour le court des chapitres, mais il y en aura beaucoup donc ^^.
Revenir en haut Aller en bas
freeman007
3ème officier
3ème officier
freeman007


Masculin Nombre de messages : 1045

Age : 35
Localisation : Myodokuzan
Date d'inscription : 07/06/2008

[*&]-Quand un sparadrap écrit-[&*] Empty
MessageSujet: Re: [*&]-Quand un sparadrap écrit-[&*]   [*&]-Quand un sparadrap écrit-[&*] Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 23:55

Plutôt sympa ton prologue mais pour en parler plus il en faudrait plus car on reste sur notre fin.

Sinon pourquoi l'Italie ? Tu as des origines ou c'est la mafia qui t'inspire ?
Revenir en haut Aller en bas
Sparadrap
Mouchard
Mouchard
Sparadrap


Nombre de messages : 24

Date d'inscription : 23/01/2009

[*&]-Quand un sparadrap écrit-[&*] Empty
MessageSujet: Re: [*&]-Quand un sparadrap écrit-[&*]   [*&]-Quand un sparadrap écrit-[&*] Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 23:57

freeman007 a écrit:
Plutôt sympa ton prologue mais pour en parler plus il en faudrait plus car on reste sur notre fin.

Sinon pourquoi l'Italie ? Tu as des origines ou c'est la mafia qui t'inspire ?

C'est pour la suite de l'histoire =D
Revenir en haut Aller en bas
freeman007
3ème officier
3ème officier
freeman007


Masculin Nombre de messages : 1045

Age : 35
Localisation : Myodokuzan
Date d'inscription : 07/06/2008

[*&]-Quand un sparadrap écrit-[&*] Empty
MessageSujet: Re: [*&]-Quand un sparadrap écrit-[&*]   [*&]-Quand un sparadrap écrit-[&*] Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 0:02

Avec l'étui tu t'es inspiré de desperado. Dans le film ils avaient aussi des étuis pour ranger les armes ... peut être que je m'avance trop.
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

[*&]-Quand un sparadrap écrit-[&*] Empty
MessageSujet: Re: [*&]-Quand un sparadrap écrit-[&*]   [*&]-Quand un sparadrap écrit-[&*] Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 0:20

Un très bon début d'histoire. Je t'envie : tu arrives très bien à faire des récits très courts et pourtant très complet, ce que en dépit de tous mes efforts, je n'ai jamais réussi à faire.
J'aime aussi beaucoup ton style: simple, direct et efficace, tu maitrises bien ta façon de t'exprimer, je trouve.
Le sujet, lui aussi, est bien introduit. Le rythme est cohérent, peut-être un peu trop rapide à mon avis, mais c'est une histoire de goût. Les descriptions sont précises et pas trop abondantes, l'ensemble est bien équilibré je trouve.

Pour la longueur des phrases, c'est vrai qu'il y a moins d'équilibre. Je comprends que tu veuilles donner du rythme, d'ailleurs je le fais aussi beaucoup. Cependant, je pense que pour les récits courts, le mieux est d'essayer de s'en tenir à une règle qui tu fixes à l'avance.
Pour exemple, j'aurais gardé le style long pour le tout début, là où tu présentes le cadre spatio-temporel. J'aurais gardé la première phrase, mais essayé de regrouper les trois autres en une seule (ou peut-être deux, en les tournant un peu différemment pour éviter deux "et"). Je trouve que ça donnerait une impression de continuité assez intéressante.
Pour le corps du texte, en revanche, j'aurais privilégié les phrases courtes. "qui aidait les sans abris", la subordination ne colle pas avec le reste je trouve. Séparer les deux propositions d'un point me semble sonner plus juste.

En gros, les longues phrases pour les propos introductifs, les phrases courtes pour le corps du texte, afin de donner du rythme.

Mais bon, peut-être que ce que je raconte ne colle pas à ton style. Quoi qu'il en soit, je suivrai la suite de tes écrits avec beaucoup d'intérêt.
Bonne continuation !

Edit : j'avais pas encore lu la deuxième partie quand j'ai écris ça. je vais m'y mettre de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Sparadrap
Mouchard
Mouchard
Sparadrap


Nombre de messages : 24

Date d'inscription : 23/01/2009

[*&]-Quand un sparadrap écrit-[&*] Empty
MessageSujet: Re: [*&]-Quand un sparadrap écrit-[&*]   [*&]-Quand un sparadrap écrit-[&*] Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 13:06

La suite ce matin.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sparadrap
Mouchard
Mouchard
Sparadrap


Nombre de messages : 24

Date d'inscription : 23/01/2009

[*&]-Quand un sparadrap écrit-[&*] Empty
MessageSujet: Re: [*&]-Quand un sparadrap écrit-[&*]   [*&]-Quand un sparadrap écrit-[&*] Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 18:43

La suite ce soir.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

[*&]-Quand un sparadrap écrit-[&*] Empty
MessageSujet: Re: [*&]-Quand un sparadrap écrit-[&*]   [*&]-Quand un sparadrap écrit-[&*] Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 20:33

Après un début sur les chapeaux de roues, tu ralentis sacrément le rythme je trouve. Pour ces parties plus descriptives, je trouve que les phrases sont un peu trop sacadées, peut-etre trop de verbes qui se suivent.
Le problème, c'est que on a du mal à être surpris par le coup de feu final, il n'y a pas le changement de rythme qui retient l'oeil.

Par contre, au niveau du scénario, c'est toujours aussi agréable à lire. Les chapitres s'enchainent bien, tu sais doser tes révélations. On en apprend chaque fois un peu plus sur le personnage et l'intrigue, mais jamais trop à la fois. Ca avance doucement mais surement et ça, j'aime beaucoup. Tu as dû travailler longtemps ton scénario avant de nous le proposer.

Bref, je t'encourage vivement à continuer !
Revenir en haut Aller en bas
Kal
Mouchard
Mouchard
Kal


Masculin Nombre de messages : 5

Date d'inscription : 17/01/2009

[*&]-Quand un sparadrap écrit-[&*] Empty
MessageSujet: Re: [*&]-Quand un sparadrap écrit-[&*]   [*&]-Quand un sparadrap écrit-[&*] Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 21:29

Hey! Alors moi je trouve ton histoire vraiment excellente et comme le dit Telperion tu sais doser les révélations, mais je ne trouve pas pas que le "manque de suspense" manque, c'est normal puisque c'est le début de l'histoire, je trouve même ça très bien, c'est justement le commencement et tu poses les bases de ton scénario. Peu de fautes d'orthographe, c'est bien ça aussi Wink
Ce qui me démange c'est l'écriture, je trouve qu'il y a trop de répétitions, et dans la formulation de tes phrases il y a un "je-ne-sais-quoi" qui me gêne. Et la longueur des phrases, il faut changer ça (je sais je dois te souler là^^) parce que c'est vraiment trop court.
Ah j'oubliais, j'adore comment tu présentes le lieu et la date des tes chapitres ne change rien!
Comme là --> 5 décembre. 8H48. Londres. Hôtel bon marché de LA City. Chambre 07.
J'ai hâte de lire la suite! Merci :bye:!
Revenir en haut Aller en bas
Sparadrap
Mouchard
Mouchard
Sparadrap


Nombre de messages : 24

Date d'inscription : 23/01/2009

[*&]-Quand un sparadrap écrit-[&*] Empty
MessageSujet: Re: [*&]-Quand un sparadrap écrit-[&*]   [*&]-Quand un sparadrap écrit-[&*] Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 21:54

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sparadrap
Mouchard
Mouchard
Sparadrap


Nombre de messages : 24

Date d'inscription : 23/01/2009

[*&]-Quand un sparadrap écrit-[&*] Empty
MessageSujet: Re: [*&]-Quand un sparadrap écrit-[&*]   [*&]-Quand un sparadrap écrit-[&*] Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 22:28

Pas de réactions ? Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
MaxCorata
Mouchard
Mouchard
MaxCorata


Masculin Nombre de messages : 52

Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 05/12/2008

[*&]-Quand un sparadrap écrit-[&*] Empty
MessageSujet: Re: [*&]-Quand un sparadrap écrit-[&*]   [*&]-Quand un sparadrap écrit-[&*] Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 9:55

Je poste pour la première fois dans le topic créations...

Juste pour te dire que même si je ne réagis pas sur ce que tu écris j'attends toujours avec impatience que tu nous diffuse la suite; et je ne pense pas être le seul !

Donc surtout n'hésite plus et poste nous régulièrement la suite des aventures de Sad Sniper !
Revenir en haut Aller en bas
Sparadrap
Mouchard
Mouchard
Sparadrap


Nombre de messages : 24

Date d'inscription : 23/01/2009

[*&]-Quand un sparadrap écrit-[&*] Empty
MessageSujet: Re: [*&]-Quand un sparadrap écrit-[&*]   [*&]-Quand un sparadrap écrit-[&*] Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 22:40

La suite à 22:40.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kirari
3ème officier
3ème officier
kirari


Féminin Nombre de messages : 1153

Age : 35
Localisation : dans la vallée des fées... ou dans un froid ancestral, ça dépend des fois
Date d'inscription : 11/12/2008

[*&]-Quand un sparadrap écrit-[&*] Empty
MessageSujet: Re: [*&]-Quand un sparadrap écrit-[&*]   [*&]-Quand un sparadrap écrit-[&*] Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 18:58

réaction sur tout tes derniers chapitre.
J'aime beaucoup la trame.
C'est très bien rédiger même si je ne suis pas une grande fan des parties descriptives, j'apprécie toujours d'en lire quelques une de temps en temps.
J'ai toujours le même problèmes avec tes phrases, mais ça caractérise ton style ce qui est bien je trouve (moi j'en ai pas, donc j'aime bien voir celui des autres).
J'attends la suite pour confirmer mes dires
Revenir en haut Aller en bas
titine_shinobu
Humain
Humain
titine_shinobu


Féminin Nombre de messages : 210

Age : 30
Date d'inscription : 31/01/2009

[*&]-Quand un sparadrap écrit-[&*] Empty
MessageSujet: Re: [*&]-Quand un sparadrap écrit-[&*]   [*&]-Quand un sparadrap écrit-[&*] Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 19:29

alors alors...

* mode critique ON *

Ton histoire est très interessante, avec de bonnes intrigues et qui donne envie de lire la suite. Tu écris bien, peu de fautes.

Par contre, gare aux répétitions et à ne pas vouloir aller trop vite ! Je m'explique : Deux fois de suite j'ai vu Mikkhaïl oar exemple. Essaye de lire tes textes à voix haute, tu repereras mieux tes fautes. Ensuite, tes intrigues sont très interessantes mais s'enchainent trop vite. Bon c'est peut-être ton genre puisque même tes chapitres sont courts ^^. Mais essaye d'aller plus lentement si tu vois ce que je veux dire. Rajoute un peu de suspens.

Sinon, très bonne histoire très interessante, j'ai hâte de connaitre la suite !

*mode critique OFF *
Revenir en haut Aller en bas
Sparadrap
Mouchard
Mouchard
Sparadrap


Nombre de messages : 24

Date d'inscription : 23/01/2009

[*&]-Quand un sparadrap écrit-[&*] Empty
MessageSujet: Re: [*&]-Quand un sparadrap écrit-[&*]   [*&]-Quand un sparadrap écrit-[&*] Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 21:53

merci, j'essaierai de tenir compte de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Sparadrap
Mouchard
Mouchard
Sparadrap


Nombre de messages : 24

Date d'inscription : 23/01/2009

[*&]-Quand un sparadrap écrit-[&*] Empty
MessageSujet: Re: [*&]-Quand un sparadrap écrit-[&*]   [*&]-Quand un sparadrap écrit-[&*] Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 18:45

La suite ce soir (plus long que d'habitude, vive les dialogues).

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Telperion
*Modo*
Telperion


Masculin Nombre de messages : 2050

Age : 34
Localisation : Surement à la bibliothèque
Date d'inscription : 01/01/2009

[*&]-Quand un sparadrap écrit-[&*] Empty
MessageSujet: Re: [*&]-Quand un sparadrap écrit-[&*]   [*&]-Quand un sparadrap écrit-[&*] Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 0:13

Intéressant, j'aime beaucoup ton histoire. Bon, le rythme de tes phrases ne me parait pas très adapté au ton, mais c'est très (trop) subjectif comme critique. Chacun son style après tout.
Je ne commenterai que ton scénariona alors et du coup, j'ai pas grand chose à dire : on en apprend de plus en plus sur ce Sad Sniper, et l'histoire avance sans temps mort. T'avais de l'inspiration quand t'as écrit ton histoire, et d'ailleurs, je me demande combien de temps ça t'as pris avant de tout rédiger.

PS : Tu as l'air de t'y connaitre en armes à feu. Quand même un peu abusé l'exploit du gamin au stande de tir, ça ne m'étonne pas qu'il ait tapé dans l'oeil du "recruteur". Et la référence au fusil à billes m'a fait penser à une chose : tu fais du airsoft, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
titine_shinobu
Humain
Humain
titine_shinobu


Féminin Nombre de messages : 210

Age : 30
Date d'inscription : 31/01/2009

[*&]-Quand un sparadrap écrit-[&*] Empty
MessageSujet: Re: [*&]-Quand un sparadrap écrit-[&*]   [*&]-Quand un sparadrap écrit-[&*] Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 14:14

L'intrigue est bien menée. On en apprend plus sur le protagoniste. Dommage, c'est peut-être un peu rapide à mon gout. Très bon vocabulaire ( surtout pour les armes comme l'a dit Telperion ). Bravo ! J'attends la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Sparadrap
Mouchard
Mouchard
Sparadrap


Nombre de messages : 24

Date d'inscription : 23/01/2009

[*&]-Quand un sparadrap écrit-[&*] Empty
MessageSujet: Re: [*&]-Quand un sparadrap écrit-[&*]   [*&]-Quand un sparadrap écrit-[&*] Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 20:38

La suite à 20:38

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[*&]-Quand un sparadrap écrit-[&*] Empty
MessageSujet: Re: [*&]-Quand un sparadrap écrit-[&*]   [*&]-Quand un sparadrap écrit-[&*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[*&]-Quand un sparadrap écrit-[&*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Galerie de Titine [ Chapitre 1 ! ]
» Vous savez quand vous lisez trop Bleach quand...
» Bleach - 97 - Let Stop The Pendulum
» Quand faut y aller...
» A quand un bon jeu Bleach ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Vos créations-
Sauter vers: