Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La méchanceté d'Aizen

Aller en bas 
+33
komamura-san
n@rn@r
Diozz Alexander RayLight
kurokami
redarker
Theresa
Shunsui-kun
shunsuimc971
Liez
hurahara-stark
Metatron
Sanguinator
Ulquiorra2880
Callie Rose
Kaminoko
Kalminos
d@rk
Lusama
Black_ViZard
pandaren49
Gilgamesh-DINGIR
Ogichi ikasoruk
Adementia
Tzezo
MaeS
#segadora
_Max_
NoX
Elred Nimrais
umaga
NELL-sama je t'aime
Lotheis
Antarka
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

[Sondage] Aizen, quel type de méchant ?
1 : Le méchant méchant
La méchanceté d'Aizen Vote_lcap48%La méchanceté d'Aizen Vote_rcap
 48% [ 89 ]
2 : Le méchant de conviction
La méchanceté d'Aizen Vote_lcap41%La méchanceté d'Aizen Vote_rcap
 41% [ 77 ]
3 : le Faux méchant
La méchanceté d'Aizen Vote_lcap11%La méchanceté d'Aizen Vote_rcap
 11% [ 20 ]
Total des votes : 186
 

AuteurMessage
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka


Masculin Nombre de messages : 1770

Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2006

La méchanceté d'Aizen Empty
MessageSujet: La méchanceté d'Aizen   La méchanceté d'Aizen Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 18:01

Désolé du ptit sondage à la Kon, mais pour satisfaire ma curiosité. Je vous invite à lire ceci avant de voter, afin de mieux comprendre ce que je veux dire.

je developpe mes types de méchants.

1 : Le méchant méchant : c'est celui qui est vraiment maléfique de manière innée. Celui qui est tatoué, percé, qui as un nom genre "dark antekrist" ou "squelettor" et qui passe son temps à dire "mouahahahahahaha tout se déroule selon mon plan !". On citera les méchants de Dragon Ball et de Saint Seya pour ça, et la plupart des hollows/arrankars de Bleach.

2 : Le méchant de conviction. Pour lui, le mal est un point de vu. Il sert un dessein qu'il juge juste, ou estime que le mal qu'il peut causer est un mal necessaire. Par exemple Kira (Death Note) ou l'ex-roi rouge (Samurai Deeper Kyo, et ça peut aussi s'étendre à 3 des 4 sages).

3 : le faux méchant. On croit qu'il est méchant, il fait des trucs de méchants, et finalement on apprend qu'il est gentil. C'est le spécialiste des "je devais te secouer sans quoi tu y aurais pas cru. Je t'ai cassé 5 bras et crevé 3 yeux mais en fait c'est pour ton bien". Genre Yuan (Samurai Deeper Kyo) ou Itachi (naruto).
Revenir en haut Aller en bas
Lotheis
Humain
Humain
Lotheis


Masculin Nombre de messages : 245

Age : 31
Localisation : Chez moi (oui je sais c'est original)
Date d'inscription : 26/03/2008

La méchanceté d'Aizen Empty
MessageSujet: Re: La méchanceté d'Aizen   La méchanceté d'Aizen Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 18:08

Hum, choix difficile...ces descriptions me paraissent assez réductrices mais bon ^^'.

J'hésite, à mon avis Aizen se situe entre le "méchant méchant" et le "méchant de conviction"...mais je vais voter pour le "Méchant de conviction" (je suppose que Aizen pense que ce qu'il fait est "justifié", peut être que le roi actuel est un mauvais roi, qui sait Very Happy même si il est un peu mégalo sur les bords...)
Revenir en haut Aller en bas
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka


Masculin Nombre de messages : 1770

Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2006

La méchanceté d'Aizen Empty
MessageSujet: Re: La méchanceté d'Aizen   La méchanceté d'Aizen Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 18:11

Je modifierais ptetre les descriptions que j'ai mise, c'vrai qu'elles peuvent ne pas etre claire. J'ai essayé de mettre des exemples connus quand même ^^'

Pour ma part je l'ai toujours vu comme un faux méchant. Il a jamais tué un gentil, que des méchants. Il est suivi par Tousen (qui pourrait etre un bon méchant "de conviction" et qui prone la justice) et pour l'instant, il a fait plus de bien (grace à lui, élimination de la plupart des cadors du hueco mundo) que de mal.

Pour moi, de la à ce qu'il nous sorte : "j'ai fait ça pour vous rendre plus fort parce qu'il y a des méchants Vastrodes qui veulent vous casser la gueule" y'a plus qu'un pas.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

La méchanceté d'Aizen Empty
MessageSujet: Re: La méchanceté d'Aizen   La méchanceté d'Aizen Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 18:22

Voilà un Topic intéressant (Aizen étant mon perso préféré).


J'ai voté 2 car c'est ça qui me séduit en lui, c'est un méchant (pas un faux à mon avis), mais qui n'est (était?) pas caricaturale à la DBZ. Je ne pense pas spécialement qu'il veuille atteindre un but qu'il considère comme louable (à la Yagami Raito), ce qu'il veut, c'est le pouvoir, ce n'est ni bien ni mal (dans la mesure ou le pouvoir en place est déjà sacrément pourri). Et pour y arriver, il sais qu'il doit faire des trucs dégueulasse et ça ne le gène pas. C'est un "méchant pragmatique": la faim/fin justifie les moyens...

Seulement, je commence à douter:
En effet Kubo avait annoncé un Aizen "plus sombre". Cette nouvelle m'avait réjouit; je me disais "super il va encore faire des manipulations de salaud comme je les aimes!!" et là, stupéfaction: Aizen tranche la pauvre Harribel qui combattait gentilement Hitsu et co....
Sauf en cas de future explication rationnelle et pragmatique sur ce geste, Aizen passe du méchant fin et manipulateur (à la Yagami Raito) au méchant bourrin pas beau (à la Bojack dans DBZ qui butte sa copine).

[D'ailleurs, le parallélisme avec le geste de Bojack ne s'arrète pas là; si Bojack butte la Nana dans DBZ, c'est, selon moi, pour éviter que Sangohan ne butte de ses propres mains une femme (mauvais pour l'image, la morale etc.). Je me demande si c'est pas la même chose pour Harribel, à savoir qu'il ne fallait pas qu'un gentil du style Hitsu butte une nana... A méditer]

Ce geste ne cadre pas du tout avec le Aizen tel que je me le représentait: même si Harribel n'est passuffisament puissante, elle reste bien placée dans l'Espada et aurait pu diminuer les forces des gentils. De plus Aizen ne perd pas patience en général. Enfin il n'est pas du genre à se salir les mains lui même (cf: Rukia, il demande à Gin de le butter et Hinamori, il fait tout un plan pour ne pas avoir à la tuer lui même). Donc là, il aurait très bien pu laisser Hitsu s'en charger.

Conclusion, pour moi Aizen est un "Méchant de conviction" (pour reprendre ton expression) et je souhaite de tout mon coeur que Kubo va pas le faire dériver vers un "méchant méchant"


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Mar 29 Sep 2009 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
umaga
3ème officier
3ème officier



Masculin Nombre de messages : 1195

Age : 32
Localisation : Cité Ardente.
Date d'inscription : 01/04/2008

La méchanceté d'Aizen Empty
MessageSujet: Re: La méchanceté d'Aizen   La méchanceté d'Aizen Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 18:24

Difficile à dire.

Citation :
Le méchant de conviction. Pour lui, le mal est un point de vu. Il sert un dessein qu'il juge juste, ou estime que le mal qu'il peut causer est un mal necessaire

Le problème est que l'on ne connait pas ses intentions réelles après son accession à la dimension du roi. On sait qu'il veut prendre sa place, mais que va t'il faire ensuite? Peut être améliorer le régime de la SS ou peut être pas. Pour moi la deuxième classe de méchant que tu cites ne peut pas lui convenir, tout simplement car on ne connait pas son but final.

Citation :
Le méchant méchant : c'est celui qui est vraiment maléfique de manière innée. Celui qui est tatoué, percé, qui as un nom genre "dark antekrist" ou "squelettor" et qui passe son temps à dire "mouahahahahahaha tout se déroule selon mon plan !".

Je pencherais pour cette classe, mais pas en ce qui concerne l'aspect. Pour moi Aizen est limite un sociopathe. Vous l'avez déja vu éprouver du sentiment réel dans le manga vous, si ce n'est avec Hinamori ( d'ailleurs, c'était de la comédie) ? IL arrive à se fondre parmi les gens, prévoit tout et n'éprouve rien pour les autres.

Je pense que c'est sa nature, et c'est bien utile pour ses projets. (Pas comme le roux avec ses principes à la con.)
Revenir en haut Aller en bas
Elred Nimrais
*Rédacteur BKT*
Elred Nimrais


Masculin Nombre de messages : 1573

Age : 32
Date d'inscription : 20/08/2007

La méchanceté d'Aizen Empty
MessageSujet: Re: La méchanceté d'Aizen   La méchanceté d'Aizen Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 18:33

Aizen est je pense un méchant de conviction...
Il a failli tuer sa vice-capitaine tout de même, ainsi que Tôshiro... Il attendait pas Unohana si je me souviens bien (il dit juste que si quelqu'un était à même de deviner ça aurait été elle), ce qui veut dire que planter Hinamori n'était pas un acte sans conséquences...

Je veux dire, autant Hinamori pourrait facilement retourner sa veste si Aizen se révélait gentil, autant Aizen n'avait pas prévu qu'elle soit soignée et qu'elle survive. La même pour Tôshiro, sauf que lui même si Aizen disait être gentil il voudrait le buter quand même...

Aizen veut assez clairement s'élever au dessus de son stade de Shinigami, il le dit explicitement (à Ukitake en disant vouloir "aller plus haut")... Peut-être qu'il fait référence à l'extermination des Hollows puissants mais tout de même, un type aussi intelligent qu'Aizen devrait savoir que les shinigamis sont pas des tueurs de Hollows, mais gèrent l'équilibre du monde, c'est à dire que par définition, ils ne cherchent pas à tuer les Hollows, c'est juste un de leur devoir pour maintenir l'équilibre.

De plus, les expériences d'Aizen suivent le même sujet que celles d'Urahara, le renforcement de l'âme. Si ça n'était pas pour sa pomme, ça serait quand même louche. D'autant qu'on sait maintenant qu'il a des pouvoirs de Hollows (ou du moins d'Arrankars/Vizards avec le Sonido (kanji du sonido lors de son apparition chez Barragan ainsi que lors de sa téléportation derrière Harribel), qui a toujours été distingué dans l'anime par le son qu'il produit, pour ceux qui ne sont pas encore convaincus... Allez me faire la différence à l'oeil nu entre un Shunpo et un Sonido...)

Pour moi Aizen ne peut pas être un faux méchant. Quant au méchant méchant, on laisse ça à Nnoitra, Barragan ou GrimmJow, Aizen est plus posé, moins explicatif (même s'il a le syndrome du méchant qui explique ses plans), et plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
NoX
5ème officier
5ème officier
NoX


Masculin Nombre de messages : 573

Age : 37
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 19/09/2008

La méchanceté d'Aizen Empty
MessageSujet: Re: La méchanceté d'Aizen   La méchanceté d'Aizen Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 19:39

Je pense aussi qu'il est un méchant de conviction, à l'écouter il veut devenir dieux, donc tout ce qu'il fait est une nécessiter pour atteindre ce but alors que le méchant méchant cherchera la destruction pur et simple du monde.
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

La méchanceté d'Aizen Empty
MessageSujet: Re: La méchanceté d'Aizen   La méchanceté d'Aizen Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 21:01

Ben ce qui semble à priori peu contestable, c'est que même si Aizen agit pour une cause "louable" (pour lui, et encore ça m'étonnerait pas qu'il se la raconte façon prétexte), il est très certainement un enfoiré de premier ordre, un sale con, bref, un "méchant" au sens strict du terme. (hautain, autoritaire, manipulateur, absence totale d'empathie, sourire méphitique)

Pour résumer, Aizen n'est pas fréquentable. Je l'inviterai pas chez moi.

C'est pour ça que quand je lis "Aizen va devenir plus sombre", à part un bronzage, je suis plongé dans une certaine perplexité parce que son attitude et ses actions - à défaut de ses objectifs - ne m'ont pas paru d'une ambiguité folle.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
#segadora
5ème officier
5ème officier
#segadora


Masculin Nombre de messages : 748

Age : 30
Localisation : in my mind
Date d'inscription : 31/05/2009

La méchanceté d'Aizen Empty
MessageSujet: Re: La méchanceté d'Aizen   La méchanceté d'Aizen Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 21:13

D'apres le dernier chapitre j'aurais tendance a penser qu'aizen rejoint le clan des gros mechant pas beau et bien con (comme on en voit si souvent dans les shonens).

Certes, il a "epargné" hinamori et toshiro mais entre nous je crois que ça lui était egal qu'il soient en vie ou pas ils ne respresentent absolument pas une menace pour lui que ce soit au niveau puissance, capacités ou intellect (je veux dire par la, quelqu'un qui serait suffisament malin pour anticiper ses plans ou trouver une faille dans son zanpakutoh).

Il se demarque effectivement de la masse des mechants pur et dur par son intelligence et sa capacité de construire des plans particulierement élaborés mais ce n'est pas pour autant que je le classerais "dans les mechants par conviction". Crocodile dans one piece était vachement malin et avait préparé son complot dans les moindres details pourtant il restait un mechant affreusement caricatural (le grand sadique qui se delecte des souffrances des autres, tues les gens uniquement pour passer le temps et lache de grand rire toutes les 3 minutes).

A mon avis tant qu'on en sauras pas plu sur son but il restera impossible a classer, pour l'instant ses objectifs semblent benefiques uniquement pour lui meme ( accroissement de puissance, augmentation de grade...) et il reste de marbre devant la souffrance des gens qui l'entourent. Vu son sourire sadique on pourrait penser qu'il en retire de la jouissance mais ça reste a prouver, a part harribel tous les massacres qu'il a occasionné étaient necessaires pour ses plans meme si il avait peut etre d'autres alternatives par moment.

Bref, pour moi aizen suit ses objectifs et rien d'autre, cependant quand il a l'occasion de faire souffrir les autres il ne s'en prive pas.
J'ai l'impression que TK veut faire de lui le mechant typique de shonen (froid, antipathique, a tendance solitaire et en totale opposition avec le héros) si je devais me prononcer je dirais qu'il fait parti des "mechants mechants" et qu'il suit simplement un objectif ou une ambition toute traçée.
Bref j'attends de voir les prochains chapitres et peut etre que j'annulerais mon vote.

edit: grillé par Max, je vois que nos points de vue sont concordants :)
Revenir en haut Aller en bas
MaeS
Shinigami
Shinigami
MaeS


Masculin Nombre de messages : 360

Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2009

La méchanceté d'Aizen Empty
MessageSujet: Re: La méchanceté d'Aizen   La méchanceté d'Aizen Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 21:24

Pour moi, Aizen correspond clairement à la première catégorie.
On pourrait objecter qu'Aizen est machiavélique , que pour lui, tous les moyens sont bons pour arriver à un fin , et c'est ce qui fait qu'il n'hésite pas à tuer et manipuler son prochain .
Mais j'ai plutôt l'impression qu'il prend plaisir dans ces moyens . Quand il tue , il ne le fait pas tout à fait froidement . Il le fait par plaisir , souriant de tout son être . A l'instar d'Umaga,j'ai l'impression de voir un sociopathe complètement dénué d'empathie.
Qui plus est, le côté bon d'Aizen n'a jamais été qu'une façade , et ce depuis le départ . Ce qui implique qu'il a toujours feint ses relations, et que son plan était en gestation depuis le commencement .
Autrement dit, il n'y a pas eu de changement . Aizen a toujours été Aizen .Dés sa naissance, il incarnait le mal.
Revenir en haut Aller en bas
Tzezo
Humain
Humain
Tzezo


Masculin Nombre de messages : 132

Date d'inscription : 02/03/2009

La méchanceté d'Aizen Empty
MessageSujet: Re: La méchanceté d'Aizen   La méchanceté d'Aizen Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 22:59

Je vote 3 ( et encore pour moi ça serait plus "4 : je suis un méchant, mais j'ai un bon fond et j'aide certaines personnes en secret" ) car je suis naïf et car je crois à fond en mon idée qui me dit que Aizen a gardé l'espada uniquement pour Starrk, pour qu'il ne se sente plus seul, du coup Aizen est devenu mon ami xD

Rhalala ... Jvous jure je suis pas fou, est ce que quelqu'un pense comme moi ? Au moins une personne ? Ou est ce que je crois trop au pouvoir du bisounours ? Aizen est quelqu'un qui retient ses larmes !
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

La méchanceté d'Aizen Empty
MessageSujet: Re: La méchanceté d'Aizen   La méchanceté d'Aizen Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 23:01

Que voilà un topic intéressant, étant un fan de Sosuke je ne peux pas ne pas écrire dans ce topic :lol2:!

Personnellement j' ai voté pour le numéro 2 : méchant de conviction.
Pourquoi ? Je dirais qu' Aizen est trop calme pour être rangé dans la première catégorie, il n' est pas du genre à pousser des hurlements de sadisme, plus à contrôler son émotion pour ne laisser qu' un sourire de psychopath. Il ne fait rien au hazard quand bien même son niveau pourrait lui donner cette liberté.

Aizen est une véritable perle, sa personnalité est extrêmement intéressante tout comme sa force et son charisme. Aizen n' est pas quelqu' un de superficiel, il ne cherche pas que son propre plaisir, il a des buts plus grands que ça, plus grands que les autres shinigamis qui ne cherchent pas à avancer vraiment et qu' il traite de "fiers" (Cf avec Ukitake). Ses convictions sont le moteur de ses actions, il n' est pas du genre à ignorer que tous ses désirs superflux ne doivent pas être comblés, au risque de perdre son plus profond désir (celui qui pour le moment serait selon toute évidence : devenir le roi) qui serait extrêmement jouissif. Il me fait penser un petit peu à Hisoka dans Hunterxhunter, pour prendre son pied il faut parfois résister à la tentation pour que "le fruit murisse".

Aizen ne peut pas n' être qu' un "méchant méchant" puisque même si il est manipulateur, il est accompagné par un un pur méchant par conviction : Tousen. Si Tousen suit Aizen, c' est que forcémment quelque part Aizen a promis quelque chose à son subordonné plus ou moins explicitement : la paix, la justice ce que vous voulez ; ou du moins que Tousen est certain qu' Aizen va lui permettre d' atteindre ce qu' il souhaite.

Aizen est bien conscient que montrer sa véritable nature pendant l' arc SS lui serait nuisible pour l' avenir, alors plutot que de sacrifier son but ultime il préfère faire semblant. Cependant, Aizen a beau avoir des convictions, il a aussi des pulsions, des sentiments. Le placer seulement dans la catégorie des méchants par conviction serait une erreur, sa vraie nature est celle de la première catégorie ou du moins elle fait partie de lui à un certain degré non négligeable.

En effet, Aizen est un psychopath qui semble prendre un certain plaisir à la confrontation (comme contre Hitsugaya). Il semble particulièrement en admiration pour Urahara surement du fait que ces 2 là se ressemblent sur plusieurs points (manipulation, expériences interdites...) et il le montre à coup de décharge de reiatsu. Vous allez me dire : quel rapport avec le fait qu' il soit méchant ? Et bien c' est très simple : Aizen semble régis par 2 gros péchés capitaux : l' envie et l' orgueil, le premier le fait évoluer dans la catégorie méchant par conviction, mais l' orgeuil ça c' est autre chose, c' est le moteur de son sadisme : comme il est le plus fort il faut pas qu' un faible le défie (grimmjow est un bon exemple mais aussi Hitsugaya avec "je vais te tuer"...) auquel cas il s' exprime, il ne faut pas non plus qu' il soit entouré que de faibles (Cf Harribel) ou qu' un fort se la pète (Yama ji qui croit que "tout est dans les temps", sous entendu "c' est de la merde ta stratégie Aizen, je vois clair dans ton jeu") auquel cas ça peut l' agacer. Son orgueuil, c' est ce qui le rend vraiment méchant à l' heure actuelle puisque son but apparent est le symbole même de son égo "devenir le roi". Sa confiance en lui est incroyablement forte et c' est ce qui fait tout le charme de ce cher Aizen : ses ennemis ne lui font ni chaud ni froid il est imperturbable et terriblement géniale. Paradoxalement c' est aussi cette façon d' être sadique qui lui permet d' être un méchant de conviction puisque 100 000 âmes à côté de son but ne sont rien, cela montre à quel point il s' assume. Il me fait un peu penser à l' ex roi rouge de Kyo : il faut parfois détruire le monde pour mieux le reconstruire, ce qui insupporte Aizen dans le monde, c' est l' absence d' un leader je pense : il se sent obligé de pallier la place vacante du trone des shinigamis.

Dans tous les cas, je ne pense pas que l' on puisse dire qu' Aizen est un faux méchant, pour moi il est un peu le mélange de Gin et Tousen : aussi insaisissable et cruel que Gin, mais aussi rigoureux que Tousen. Bien sur il a montré des signes de gentillesses en particulier pour Hinamori qu' il ne voulait pas tuer au début et qui même en la tuant à donner une excuse après, cependant ce n' est pas suffisant à mon gout pour dire que ça sera un faux méchant, il ne fera pas comme Nagato dans Naruto il ne se résignera pas pour retourner sa veste, pour moi il mourra en méchant.

Bien évidamment entre le méchant de conviction et le faux méchant il n' y a qu' un pas et on le devine assez bien pour certains comme Tousen qui doit avoir un fond gentil mais qui agit comme un méchant. L' ex roi rouge de Kyo est aussi un bon exemple pour montrer qu' un méchant en apparence ne l' est pas vraiment au fond, il est obligé d' être méchant pour que toute les cruautés cessent.

Tout ça est très compliqué et je crois que mon pavé est assez long comme ça :oups:! dites moi ce que vous en pensez et peut être je développerais plus tard :Smie:! .

Bye bye La méchanceté d'Aizen Nnngifco
Revenir en haut Aller en bas
Ogichi ikasoruk
Humain
Humain
Ogichi ikasoruk


Masculin Nombre de messages : 152

Age : 30
Date d'inscription : 29/09/2009

La méchanceté d'Aizen Empty
MessageSujet: Re: La méchanceté d'Aizen   La méchanceté d'Aizen Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 23:09

Le pouvoir bisounours ? La méchanceté d'Aizen 25738073
Pour ma part je pense que Aizen est un foutu psychopathe.
Il se débarrasse de quiconque est inutile a ses yeux,
Il tue avec le sourire au lèvre,
Si on ne lui obéis pas, il augmente sa pression spirituelle pour mettre a genou les autres (ex: Grimmjow au conseil de l'espada).
D'ailleurs comment fait t'il pour avoir une puissance si effrayante ?
Je veut dire, sa fait réfléchir quand on le voit par exemple arrêter Zangetsu libéré sur la colline du soukyoku avec un doigt dead
ou quand il met au tapis Toshiro en bankai avec un seul coup !!
Ce n'est qu'une hypothèse mais son pouvoir lui permettrait sans doute de se battre sans probleme contre le vieux yama-ji, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh-DINGIR
Humain
Humain
Gilgamesh-DINGIR


Masculin Nombre de messages : 173

Age : 38
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 07/06/2008

La méchanceté d'Aizen Empty
MessageSujet: Re: La méchanceté d'Aizen   La méchanceté d'Aizen Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 11:29

Aizen est clairement un sociopathe à l'ego qui ne passe plus les portes mais ce n'est pas non plus le "méchant méchant".

Son but est de devenir dieu et tous les moyens qu'il emploi sont tournés vers ce but même s'il s'amuse beaucoup à manipuler tous le monde. Des exemples :

- S'il avait un moyen simple d'obtenir l'Ouken il ne serait pas embêter à vouloir détruire Karakura alors qu'un méchant machiavélique aurait fait régner la terreur pour impressionner ses adversaires.
- Ulquiorra n'avait ordre de tuer Ichigo que s'il représentait une menace. Si Aizen était un méchant classique il l'aurait fait éliminé pour jouir de son autorité.
- Jin qui est clairement le meilleur ami d'Aizen lui demande s'il n'est pas touché par l'apparition de Hinamori. Il le connait bien donc s'il lui demande, c'est qu'il doit avoir un minimum (10%) d'empathie humaine malgré sa carapace de bogoss qui aime trancher les minettes.
- Il explique à Renji que cela ne lui fait pas plaisir de tuer ses anciens subordonnés car il eu des rapports sociaux avec eux tout simplement. C'est tout l'inverse de l'Espada qu'il considère avec distance. Il n'y a que Ulquiorra ou il avait brisé la glace car ils possèdent le même type d'intelligence.

En gros et pour résumer, Aizen se comporte comme n'importe quel monarque élitiste. Tout est centré sur la conservation de son pouvoir. Si tu le suis il n'y aucun souci mais si jamais tu tentes de remettre son autorité en cause il va t'éliminer même si ça ne l'amuse pas.
Revenir en haut Aller en bas
pandaren49
Shinigami
Shinigami
pandaren49


Masculin Nombre de messages : 442

Age : 40
Date d'inscription : 02/07/2009

La méchanceté d'Aizen Empty
MessageSujet: Re: La méchanceté d'Aizen   La méchanceté d'Aizen Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 15:07

J'ai aussi voté 2. Aizen a un but, il se fiche des notions de bien ou mal et va jusqu'au bout de ses convictions, quitte à devoir tuer/tromper.

D'ailleurs il n'a a priori jamais tué pour le plaisir, par exemple quand Renji tient Rukia il lui demande de la lâcher là ou il pourrait directement le tuer ou lui couper le bras.

Bref c'est un type avec une vision, et si il réussissait à créer des hybrides et prenait le contrôle de la SS les générations suivantes pourraient le traiter en héros ( donc en gentil ). Ce que je veux dire par là c'est qu'il n'est pas méchant par cruauté mais parce que son point de vue et ses moyens sont non conventionnels. Pour faire une analogie foireuse Aizen est le genre de personne qui n'hésiterais pas une seconde à torturer un terroriste pour lui faire avouer son plan et sauver des vies.


edit: Après il ne faut pas nier qu'il a un ego sur dimensionné qui lui fait prendre un certain plaisir à exposer sa force et à mettre à terre subordonnés et ennemis. Mais ça n'est pas sa facette dominante.
Revenir en haut Aller en bas
Black_ViZard
Humain
Humain
Black_ViZard


Masculin Nombre de messages : 129

Age : 30
Localisation : Au club Kamogawa
Date d'inscription : 21/03/2009

La méchanceté d'Aizen Empty
MessageSujet: Re: La méchanceté d'Aizen   La méchanceté d'Aizen Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 15:46

pour ma part je dirai que aizen est un méchant de conviction, c'est un classique dans les shonens, mais ca serait un peu plus clair si on savait les plans d'aizen et pourquoi chercher a tuer le Roi.
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

La méchanceté d'Aizen Empty
MessageSujet: Re: La méchanceté d'Aizen   La méchanceté d'Aizen Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 17:46

Je reprends la comparaison qu'Adementia a faite : Aizen est à Bleach ce que l'Ex-Roi Rouge est à Samurai Deeper Kyo.
Ils cherchent à s'élever chacun en suivant leurs propres convictions et sont prêts à n'importe quoi pour parvenir à leurs fins.
Aucun des 2 n'est foncièrement mauvais, Aizen épargne Hitsugaya et Hinamori et l'Ex Roi Rouge laisse la vie sauve à
Spoiler:
Si le sang doit couler il coulera, et peut importe dans quel camp il se trouve, on en a eu récemment la preuve avec la mort d'Harribel, elle n'était plus utile au plan d'Aizen et donc à l'intrigue de Bleach. Idem dans SDK où
Spoiler:

Vous avez déjà bien blablaté, je n'en rajouterai pas plus pour le moment, j'ai donc voté la deuxième proposition.
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

La méchanceté d'Aizen Empty
MessageSujet: Re: La méchanceté d'Aizen   La méchanceté d'Aizen Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 17:58

Citation :
Pour moi, de la à ce qu'il nous sorte : "j'ai fait ça pour vous rendre plus fort parce qu'il y a des méchants Vastrodes qui veulent vous casser la gueule" y'a plus qu'un pas.

Je confesse que j'y crois pas trop.

Bon, ça a déjà été fait, dans le jeu Super Robot Taisen OG notamment, mais on avait là plusieurs conditions qui rendaient la chose obligatoire (provoquer une avance technologique le plus vite possible, réunir les forces de la planète en un tout cohérent et préparer une armée contre une menace inconnue et qu'on aurait pas prise au sérieux).

Hors dans le cas qui nous occupe, personne n'aurait eu de raison de douter d'Aizen, qui est un capitaine respecté et tout et tout, et si c'était pour renforcer tout le monde, aller voir urahara et bosser ensemble aurait pu donner des résultats suffisants en évitant de diviser des forces qui étaient unies. Pour le reste, les progrès constatés chez les gentils ne concernent que la team Ichigo (qui font pas vraiment partis des plans d'Aizen) et Renji qui n'a de toute façon pas le pouvoir suffisant contre un VL. Shunsui a du gagner 5 xp en tout et pour tout, donc comme entraînement ça reste assez limite.
Restent les vizards, qui auraient peut-être pas existé (mais peut-être que si quand même, au vu des recherches en ce sens) en tous cas pas chez de si hauts gradés. La question étant de savoir à quel point il était prévu que leurs capacités évoluent.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
d@rk
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 65

Age : 42
Localisation : Au G20
Date d'inscription : 25/01/2009

La méchanceté d'Aizen Empty
MessageSujet: Re: La méchanceté d'Aizen   La méchanceté d'Aizen Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 22:30

L'intérêt d'une intrigue provient systématiquement de la qualité et de la complexité du ou des "méchants"

Et TK avec Aizen mais aussi Gin (son âme damnée) a vraiment trouvé la bonne formule.

Pour reprendre les 3 catégories:

1/Le terme de "méchant-méchant" correspond plus à des gars comme Nnoitra voire Grimmjow avec de la violence gratuite et une soif de sang insatiable. Le côté scientifique psychopathe du 12ème capitaine rentre pour moi aussi dans cette catégorie. Apres indéniablement que ce soit Aizen ou Gin les deux semblent réellement nait pour le mal mais avec une essence plus complexe et raffinée.

2/ Le terme "méchant de conviction" peut passer mais reste assez restrictif pour décrire la personnalité d'Aizen. Effectivement, Aizen n'hésite pas à sacrifier des pions pour avancer et je vois plus le côté joueur d'échec dans cette catégorie. Cependant, c'est plus le profil de Tousen que d'Aizen qu'Antarka décrit pour moi içi. Il manque un petit soupcon de mégalomanie et de mystère pour Aizen et Gin.

3/ Enfin le côté "faux-méchant" évident dans l'arc SS est aujourd'hui inconcevable en ce qui concerne Aizen (sauf pour Hinamori peut-être Wink ).

Je vous rassure j'ai bien compris que la question concernait Aizen uniquement mais je trouvais intéressant de croiser cela avec ses 2 lieutenants qui contribuent pour moi pleinement à créer ce bon mélange dont je suis rapidement en manque.


PS: sur ce je vais prendre mes médoc et me coucher xD
Revenir en haut Aller en bas
Kalminos
Humain
Humain



Nombre de messages : 137

Date d'inscription : 16/06/2009

La méchanceté d'Aizen Empty
MessageSujet: Re: La méchanceté d'Aizen   La méchanceté d'Aizen Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 23:22

Il semblerait évidement que Aizen est un méchant méchant: un être prêt à tout pour arriver à ses objectifs alors qu'il sait parfaitement ce qu'il fait c'est mal mais il s'en fout. Ca corresponds à Aizen. Pas besoin de noble but pour vouloir être le plus fort et le plus puissant. Et au passage, je doute fort qu'il a épargné Hinamori et Toshiro, je crois plutôt qu'on doit remercier Retsu.

Cependant ce qui est interessant, c'est de constater que Tousen incarne le méchant de conviction déjà et que le faux méchant seras surement Gin.
Revenir en haut Aller en bas
Kaminoko
Humain
Humain
Kaminoko


Masculin Nombre de messages : 338

Age : 35
Date d'inscription : 23/05/2009

La méchanceté d'Aizen Empty
MessageSujet: Re: La méchanceté d'Aizen   La méchanceté d'Aizen Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 14:14

Pour moi c'est également un méchant méchant , parce qu'en général un méchant de conviction qui veut faire bouger les choses même en passant par des chemins troubles cherchent tjs en général à se justifier et à se donner bonne conscience. Jusqu'à maintenant , chez Aizen on ressent surtout la gratuité dans l'acte et une avidité.

Cependant, même si Kubo n'a pas laissé d'indices suggérant une éventuelle "EXPLICATION" (faudra/faudrait qu'elle soit bigrement costaud) au comportement d'Aizen ( à la différence d'Itachi pour faire un parallèle , où y'avait des trucs qui collaient pas depuis le début) , tout reste possible. -> Kubo devra s'accrocher dans tous les cas pour nous trouver un méchant aussi classe qu'Aizen et aussi puissant.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

La méchanceté d'Aizen Empty
MessageSujet: Re: La méchanceté d'Aizen   La méchanceté d'Aizen Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 14:42

En fait je pense qu'il manque vraiment une catégorie au classement d'ANTARKA, entre "méchant méchant" et "méchant de conviction"; moi je l'appellerais "méchant pragmatique" et j'y metterais Aizen.

"Méchant méchant"; c'est le méchant à la DBZ ou du genre de Kimbly dans FMA-animé, ou encore mieux, le méchant des biouman dans le sketch des inconnus ("Haha! Je suis le méchant et je veux tuer la gentille!! :gnark:! "). Pour ce type de perso, être méchant est une fin en soit. Plus il se montre méchant, mieux il se porte. Il répand de la souffrance et c'est jouissif pour lui. Mayuri pourrait être placé dans cette catégorie. Mais c'est inconcevable pour moi d'y mettre Aizen (enfin, encore une fois, avant son attaque débile sur Harribel)

"Méchant de conviction"; l'exemple parfait, c'est Tousen. Il a une cause qu'il juge comme juste et il est près à tout pour l'atteindre (Kira et Nagato en font partie)... J'ai aussi du mal à placer Aizen dans cette catégorie, je doute que Aizen ai en tête un noble but. Je vois plutôt son but comme assez égoiste.

J'en arrive donc à cette catégorie intermédiaire: "méchant pragmatique": Ce perso a un but: se venger, devenir le plus fort, régner, créer quelque chose... Il se fout de savoir si ce but est bien ou mal, ça ne fait aucune différences. Et il est prêt à tout et n'importe quoi, du moment que ça le rapproche de ce but (Sasuke peu être placé dans cette catégorie, ainsi que Tucker du FMA-animé; ce ne sont ni des "méchants méchant" ni des "méchant de conviction"). Il fait donc toute sorte de saloperies pour atteindre ce but. Il peut éventuellement ici ou là, y prendre un peu de plaisir (vite fait), mais sa méchanceté n'est pas une fin en soit mais un moyen.
C'est ici, pour moi, que se situt l'ami Aizen (en plus, c'est TRES LARGEMENT, ce style de méchant que je préfère, ce sont les plus flippant, car ils font moins "traffiqué", plus "réel" que les autres).


EDIT:
Citation :
J'espere seulement que kubo lui donnera des objectifs un minimum credible et ne le baclera pas pour en faire une caricature a la DBZ...
+1 Et moi donc!!!!


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Jeu 1 Oct 2009 - 17:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Callie Rose
Mouchard
Mouchard
Callie Rose


Féminin Nombre de messages : 30

Age : 31
Localisation : Quelque part sur une terre qui semble plate...
Date d'inscription : 31/07/2009

La méchanceté d'Aizen Empty
MessageSujet: Re: La méchanceté d'Aizen   La méchanceté d'Aizen Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 16:39

J'aime bien tes définitions d@rk et je suis assez d'accord avec toi.
J'ai souvent été déçue, notamment dans les Naruto le plus souvent, de voir que les méchants n'en sont pas vraiment. Par exemple Itachi, Nagato, Zabuza et plein d'autres.
Je trouve ça assez frustrant parce qu'on s'attache à des personnes sensées être dans le "mauvais" camp.
Par exemple, pour ceux qui comme moi lisent mais aussi regarde les animés de bleach, Kariya, le chef des Bounds.
C'est l'exemple type du méchant qui est prêt à tout, même à sacrifier les siens, pour arriver au sommet. Bref, l'exemple parfait du vrai méchant. Pourtant, vous ne pouvez pas imaginer à quel point j'ai pleuré à sa mort.
En l'occurence, je pense que Aizen est un vrai méchant, mais tout ça pour dire que je me méfie des méchants désignés.
Tout serait tellement plus simple avec uniquement des vrais méchants...

*Va prendre ses médocs et va se coucher*
Revenir en haut Aller en bas
#segadora
5ème officier
5ème officier
#segadora


Masculin Nombre de messages : 748

Age : 30
Localisation : in my mind
Date d'inscription : 31/05/2009

La méchanceté d'Aizen Empty
MessageSujet: Re: La méchanceté d'Aizen   La méchanceté d'Aizen Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 16:49

Je rejoins l'avis de Nell-sama sur le "mechant pragmatique".

Aizen n'est pas une caricature a la noitora du mechant brutal et bourrain completement défoncé, meme si il semble prendre plaisir a tirer les ficelles et manipuler les vies de ses subordonnés, il se bat avant tout pour ses objectifs et pas pour la joie de voir des goutelettes de sang gicler sur son carrelage (quoique.... ça pourrait etre ça :).

J'ai pas l'impression qu'aizen essaye de justifier sa cause comme le fait tousen. Il sait pertinemment que ses actions sont nuisibles et peuvent provoquer la souffrance de son entourage, mais il s'en moque, il se considere au dessus de tout ça. Il ne fait pas de distinctions bien/mal; amis/ennemis; gentils/mechants.
Les seuls ennemis pour lui sont ceux qui lui barrent la route ou qui sont trop faibles pour le soutenir.

Y'a pas a dire aizen est vraiment un des méchants de shonen les mieux reussi a ce jour et les plus interessant a decortiquer.
J'espere seulement que kubo lui donnera des objectifs un minimum credible et ne le baclera pas pour en faire une caricature a la DBZ...
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

La méchanceté d'Aizen Empty
MessageSujet: Re: La méchanceté d'Aizen   La méchanceté d'Aizen Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 17:24

Je rejoins également NELL-sama je t' aime dans la vision du profil à adopter pour Aizen : plutôt que dire qu' Aizen est en partie sur plusieurs catégories comme je l' ai fais, le mieux c' est encore d' en creer une...

Aizen est un grand méchant et il mérite une catégorie rien que pour lui, ayant des traits de tous les types de méchant et même de gentil il est totalement inclassable si on veut être rigoureux puisque ça réduirait tout son potentiel machiavélique.

Si on le classe dans méchant méchant il n' est clairement pas un exemple, si on le classe dans méchant de conviction, on passe à côté de sa nature démoniaque et même Tousen le surpasse....

Aizen est un polyvalent, il maitrise tout, il sait tout, c' est comme les stats de Gin qui sont toutes proportionnées de la même façon. Par conséquent pour bien discuter sur sa méchanceté je pense qu 'il faut développer le "méchant pragamatique" et y inclure Aizen, au même titre peut être que Gin.

Maintenant tout a déja été plus ou moins dit sur Aizen, il n' y a plus grand chose à exploiter et je me suis déja personnellement exprimé. Je me demande si il y en a d' autres des méchants comme Aizen mmmh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La méchanceté d'Aizen Empty
MessageSujet: Re: La méchanceté d'Aizen   La méchanceté d'Aizen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La méchanceté d'Aizen
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: