Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La méchanceté d'Aizen

Aller en bas 
+33
komamura-san
n@rn@r
Diozz Alexander RayLight
kurokami
redarker
Theresa
Shunsui-kun
shunsuimc971
Liez
hurahara-stark
Metatron
Sanguinator
Ulquiorra2880
Callie Rose
Kaminoko
Kalminos
d@rk
Lusama
Black_ViZard
pandaren49
Gilgamesh-DINGIR
Ogichi ikasoruk
Adementia
Tzezo
MaeS
#segadora
_Max_
NoX
Elred Nimrais
umaga
NELL-sama je t'aime
Lotheis
Antarka
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

[Sondage] Aizen, quel type de méchant ?
1 : Le méchant méchant
La méchanceté d'Aizen - Page 2 Vote_lcap48%La méchanceté d'Aizen - Page 2 Vote_rcap
 48% [ 89 ]
2 : Le méchant de conviction
La méchanceté d'Aizen - Page 2 Vote_lcap41%La méchanceté d'Aizen - Page 2 Vote_rcap
 41% [ 77 ]
3 : le Faux méchant
La méchanceté d'Aizen - Page 2 Vote_lcap11%La méchanceté d'Aizen - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 20 ]
Total des votes : 186
 

AuteurMessage
Ulquiorra2880
Mouchard
Mouchard
Ulquiorra2880


Masculin Nombre de messages : 85

Age : 37
Localisation : Hueco Muedo
Date d'inscription : 26/12/2009

La méchanceté d'Aizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méchanceté d'Aizen   La méchanceté d'Aizen - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 18:33

J'ai voté 1, c'est pour moi le meilleur antagoniste du monde manga, il réfléchit avec 10 longueur d'avance et s'adapte a chaque contrarièté et au moindre changement de situation.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

La méchanceté d'Aizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méchanceté d'Aizen   La méchanceté d'Aizen - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 12:57

Allez hop, d'habitude j'essaye de me contenir au maximum, mais de temps à autre, un p'tit coup de fan-service bien cru et bien dodu, ça fait du bien :Smie:! !

Je quote donc un post de ASH (d'une autre section), que j'ai trouvé criant de lucidité sur mon méchant préféré, j'ai nommé Aizen-sama:

Citation :
Le truc que je retiens, c'est que je suis de plus en plus un fan-boy d'Aizen ... Ce mec a la classe, genre George Abitbol (manquerait plus que quand il crève, il dise avec le sourrire au lèvres :" Monde de merde ..." )... Il "tue" un mec, il a la classe (ici en l'occurrence une femme : http://www.onemanga.com/Bleach/375/21/). Il explique comment il va owned tout le monde, il a la classe ( http://www.onemanga.com/Bleach/178/16-17/). Il bloque une attaque, il a la classe ( http://www.onemanga.com/Bleach/174/15/). Il provoque, il a la classe ( http://www.onemanga.com/Bleach/389/16/). Et tout ça en restant zen ... On croirait que tout lui est à portée. ( http://www.onemanga.com/Bleach/388/15/)
Pas une fois dans tout le manga on ne le voit énervé. Au pire, il enlève son sourire calme une fois de temps en temps, le temps que ses subordonnés dissipés se reprennent. J'espère franchement que Kubo trouvera scénario pour la suite du manga digne de ce "méchant".

ASH a là parfaitement résumé tout ce qui m'émerveille chez ce perso:
C'est l'un des rares à jamais lacher un rire gras aussi (vous savez, le fameux: "Et maintenant, tu vas mourir! NIAHAHAHNIAHAHA!!!!!")
Lui il se contente de son petit sourire démoniaque; juste jouissif :Ero:! !
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

La méchanceté d'Aizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méchanceté d'Aizen   La méchanceté d'Aizen - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 13:43

Je ne peux être que d' accord avec ça puisque je suis également sous le charme de ce personnage. Le problème qui pourrait être soulevé c'est : "Est ce que du coup ça fait vraiment de lui quelqu' un de méchant ?"

*En effet il semble parfois innarrêtable mais il reste plûtot passif en générale, ce sont ses larbins qui font presque tout le boulot pour lui alors que si c' est lui qui le faisait ça serait beaucoup plus rapide et efficace.

*Son caractère de calme, jamais impulsif ni colèreux pourrait également être interprété comme étant aux antipodes de la méchanceté, un peu de rires sadiques du style "Mouahahaha" assaisonnés de meurtres gratuits pourrait peut être une qualité qu' on pourrait lui repprocher en tant que méchant de ne pas l' avoir.

*Non seulement il est calme, mais en plus il est plutôt élégant, poli ( http://www.onemanga.com/Bleach/389/17/ ), raffiné et poète ( http://www.onemanga.com/Bleach/313/18/ ), et même parfois protecteur ( http://www.onemanga.com/Bleach/213/16/ ) et modeste ( http://www.onemanga.com/Bleach/176/13/ ). En me faisant l' avocat du diable, on ne peut pas dire que c' est ce qu' il y a de plus démoniaque...

Quand on pense à un méchant en générale c' est tout l' inverse que l' on voit, quelqu' un de plus ou moins laid genre avec des cicatrices, de malhonnête et de brutal, soit totalement froid et sournois comme l' empereur dans Star Wars soit quelqu' un de très sanguin comme Dark Vador pour ne pas changer de registre. Aizen n' est pas vraiment froid et encore moins sanguin, ça peut être destabilisant, ça se ressent encore plus quand ila son air chaleureux comme avec Hinamori ou Inoue...

Bon après je ne fais ça que pour alimenter le débat puisque personnellement je ne trouve pas que ça dénature forcémment la méchanceté du big boss, néanmoins il serait peut être bon de répondre à cette problématique...

PS : en y réfléchissant bien, il m' est revenu qu' il existait un topic sur quelque chose de comparable, "Aizen est il vraiment le vrai méchant ?", le parallèle semble presque obligatoire mais pour éviter d' être hors sujet il faudra se contenter sur la méchanceté d' Aizen en elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La méchanceté d'Aizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méchanceté d'Aizen   La méchanceté d'Aizen - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 14:02

Je ne peux que lester les précédents posts puisque moi-même j'éprouve de l'admiration pour ne pas dire de la sympathie envers un être défendant des causes " discutablement justes" ^^

J'ai toujours soutenu que Bleach n'était pas un manga manichéen au travers de divers argument et bien entendu , je campe sur ma position en cochant la 2ème option!

Aizen agit par conviction! le bien et le mal n'existent pas ! Aizen , fort de son pouvoir quasi-divin ( tout le monde ne peut qu'être d'accord ) estime que le "poste" de roi de la Soul society doit lui revenir en main propre! En effet ça serait un sérieux gâchis ,pour quelqu'un d'aussi puissant ,de n'être qu'un larbin du gotei 13 et j'irais même jusqu'à comprendre la motivation de ses actes et je m'imagine assez bien faire la même chose dans cette situation( même si je n'approuve pas toujours ses méthodes )

Apparemment , pour accéder à la dimension royale, il ne suffit pas d'être simplement très puissant car certains capitaines du gotei 13 dont Yamamoto restent affiliés à la simple fonction de commandant des armées ... et Si la puissance , malgré l'aspect secondaire , est tout de même nécessaire, Aizen aurait du prouver qu'il était très powerfull en peu de temps, ce qui aurait éveillé probablement quelques soupçons ...

Aussi , sa volonté de devenir plus fort (expériences sur la hollowification) et ses ambitions étaient-elles en totale contradiction avec l'éthique du gotei 13 et tôt ou tard ça aurait explosé... Personne n'aurait donc voulu d'un roi aussi fourbe , puissant et donc dangereux et partout il aurait été combattu! par les hollows parce qu'il était shinigami! par les shinigamis car il était dangereux , par le roi etc... la fin était inéluctable dans tous les cas mais malgré tout il n'a pas cherché à répandre le mal tous azimuts .... Il n'y a qu'un seul moyen d'obtenir la clef hormis le don du commandant: détruire karakura ... et un seul moyen de contrôler son côté hollow: hougyoku ... Ses convictions résident donc dans l'expression complète de sa force au travers de fonction divines et la surexploitation de ses pouvoirs grâce au Hogyoku....

Comme le dit Hitsugaya, il n'était pas fait pour être capitaine après tout .
Revenir en haut Aller en bas
Sanguinator
5ème officier
5ème officier
Sanguinator


Masculin Nombre de messages : 570

Age : 31
Localisation : Canada, Quèbec
Date d'inscription : 06/08/2009

La méchanceté d'Aizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méchanceté d'Aizen   La méchanceté d'Aizen - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 0:42

J'ai voté pour la première alternative, celle du méchant méchant. Aizen n'a jamais eu un air a avoir de bonne ambition. Il manipule tout le monde et il se moque d'eux. Je comprend qu'on peut être gentil et désagréable (Kurotsuchi est un bon exemple) mais Aizen est bien pire que les autres. De la façon dont il réagit, il a pleinement l'air de savoir qu'il fait le mal et ça l'amuse.
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

La méchanceté d'Aizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méchanceté d'Aizen   La méchanceté d'Aizen - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 1:55

Pour aller dans la dimension du Roi, il y a deux possibilités: creer une clé, ou devenir capitaine commandant.
Il aurait pu avec son pouvoir essayer de traficoter un plan pour la prendre a Yamamoto, non il a choisi l'option "je sacrifie 100 000 ames".... c'est connard point. Apres il est classe, intelligent, fort, charismatique (je l'aime bien, les plus vieux le savent j'avais son avatar pendant des mois), mais meme s'il a un but noble, choisir de sacrifier une ville quand il y a une autre possibilité (certes peut etre plus complexe, mais qui existe) te classe dans la categorie des.....j'ai pas envie d'etre trop vulgaire mais j'en pense pas moins.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

La méchanceté d'Aizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méchanceté d'Aizen   La méchanceté d'Aizen - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 2:22

Tout à fait d'accord, mais pour moi, il est pas pire que la SS et la chambre des 46.

Si je me rappelle bien, les documents qu'a consulté Aizen étaient relatifs à la première création de l'Ouken, une ville aurait déjà été détruite de la sorte par la SS donc...

La même SS qui enferme des gens qui n'ont encore rien fait sous pretexte qu'ils pouraient faire quelque chose(nid des asticots) et notre juriste préféré me confirmera, je pense, que c'est là une abération juridique digne des plus belles dictatures...

La même SS qui a créé les mod saul pour les faire détruire ensuite...

La même SS qui est dans les HS et les films, décrite comme une société déguelasse et révoltante...

Donc Aizen est un infâme salopard à côté d'un bisounours comme Ichi, mais c'est plus aussi évident si on le compart à d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

La méchanceté d'Aizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méchanceté d'Aizen   La méchanceté d'Aizen - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 6:07

Je ne suis pas d'accord avec les 3/4 des trucs que tu dis, mais ce n'est pas vraiment important, admettons que tu es raison cela serait un super bon argument pour Tousen. Dans l'absolu Tousen est du meme avis que toi et il a decidé de s'allier avec Aizen pour detruire la SS (bien que la il y ait une notion de vengeance a distinguer de celle de Justice). La ok, je trouve ça simpliste, mais je comprend la logique. Mais Aizen pour ce que l'on sait actuellement, la SS il veut pas la reformer, "gentille ou mechante" il s'en fiche, lui il veut le pouvoir et pour cela il est pret a tout: massacres, trahisons (bien qu'il dit qu'en fait c'est les autres qui n'ont pas vu sa vraie nature), illusions, experiences interdites, guerre ouverte.
On peut aimer ça, mais c'est justement tout cela qui le separe de la plupart des autres protagonistes. Tout le monde est capable de trahir, de mentir et de tuer (surtout avec le niveau d'un capitaine), quand on est puissant le plus difficile c'est de se fixer des limites pour ne pas ecraser les autres. Aizen n'est pas si different d'un Noitra ou d'un Barragan. Surtout du premier le style change, mais ce qu'il veut c'est depasser ses limites pour etre meilleur. Psychologiquement il en avait pas, et maintenant grace au jouet de Bob-man, il peut faire exploser ses limites physiques.

Aizen est un personnage fascinant parce qu'il exalte une partie de nous, une partie que l'on ne peut pas montrer en société.
Ya un coté "j'aimerais avec les c******* de faire ça", un peu comme le docteur House si vous voyez ou je veux en venir.
:lol1:!
Revenir en haut Aller en bas
hurahara-stark
Mouchard
Mouchard
hurahara-stark


Masculin Nombre de messages : 57

Age : 38
Localisation : Trou noir
Date d'inscription : 27/03/2009

La méchanceté d'Aizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méchanceté d'Aizen   La méchanceté d'Aizen - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 11:23

J'hésite vraiment entre le méchant-méchant et le méchant de conviction. Bien que ses intentions ne soient pas bien claires Aizen ne semble servir cause que ses propres intérets.Il se moque bien de la douleur que peuvent réssentir ses ennémis ou meme de la mort de ses alliés ou subordonnés.
En mème temps, il n' a encore réellement tué personne, meme s'il est vrai que dans Bleach tuer un bon relève presque du miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Liez
Humain
Humain
Liez


Masculin Nombre de messages : 212

Age : 29
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 29/12/2008

La méchanceté d'Aizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méchanceté d'Aizen   La méchanceté d'Aizen - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 13:13

Il a tué toute la chambre des 46, a fait bannir 8 Shinigamis dont 4 capitaines (Shinji, Kensei, Love et Rose), il a mis plusieurs vice-capitaines et plusieurs capitaines hors d'état de nuire, a fait accuser Hitsugaya de haute trahison en camouflant sa mort du même coup... Aizen est un type totalement dégénéré. Qui sait combien de types il a tué lorsqu'il a mené ses expériences sur la Hollowfication...

Pour moi, Aizen, c'est le méchant méchant. On le voit toujours provoquer les autres afin de les inciter à attaquer, mais il la joue jamais agressivité, sauf contre Harribel. D'ailleurs, son comportement est révélateur. Si c'était un méchant de conviction, il lui aurait juste dit de rester en retrait afin de ne pas le gêner, mais non, il la tue par pur sadisme et juste pour montrer à quel point c'est le big boss.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

La méchanceté d'Aizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méchanceté d'Aizen   La méchanceté d'Aizen - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 20:21

Metatron a écrit:
Pour aller dans la dimension du Roi, il y a deux possibilités: creer une clé, ou devenir capitaine commandant.
Il aurait pu avec son pouvoir essayer de traficoter un plan pour la prendre a Yamamoto, non il a choisi l'option "je sacrifie 100 000 ames".... c'est connard point

Je crois que tu t' avances un peu trop vite. Tant qu' il n' aura pas réellement rayé Karakura de la surface de la Terre, on ne peut pas réellement affirmer que c' est bien ce qu' il va faire. Si ça se trouve il va forcer Yama Ji à coopérer et lui donner la clé. En tout ca je pense que ça pourrait être une bonne stratégie d' Aizen de faire ça et Yamamoto aurait tout intéret à coopérer si la défaite des shinigamis est officielle.

Après soit Aizen est vraiment méchant et s' en fiche et détruit Karakura sans sourciller, soit Yama ji évite un bain de sang inutile et donne la clé à Aizen qu' il aurait quand même récupéré.

Je pense que c' est une hypothèse à envisager, encore plus quand on sait que Kubo a du mal à faire tuer ses persos. Si même des méchants hollows comme Grimmjow il a du mal à les finir qu' est ce que ça sera avec toute la ville d' Ichigo.

Si cette hypothèse se tient alors il est probable qu' Aizen ait prédis cette situation et qu' il fasse justement en sorte d' avoir l' Ouken sans verser le sang. Or si c' est bien le cas ça veut bien dire qu' il évite de tuer, donc qu 'il n' est pas si sadique que ça. Quand on regarde le reste de ses combats on peut quand même se poser des questions, à part la chambre des 46 il a été incapable de tuer Hitsugaya et Komamura, et surtout il voulait éviter de tuer lui même Hinamori chose qu' il n' a en fait même pas réussi à faire alors qu' il en a largement le niveau.

Viennent s' ajouter tous les arguments que j' ai cité là la page précedente sur sa façon d' être à l' opposée de l' idée qu' on se fait d' un méchant en temps normal et on peut quand même trouver des aspects "bons" chez ce personnage.
Revenir en haut Aller en bas
shunsuimc971
Humain
Humain
shunsuimc971


Masculin Nombre de messages : 233

Age : 39
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 10/05/2009

La méchanceté d'Aizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méchanceté d'Aizen   La méchanceté d'Aizen - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 20:58

Pour moi, Aizen représente la méchanceté pure au sens propre du terme. Ce que je veux dire c'est qu'il remonte à la racine même du mal. On aurait dit que la noirceur de son coeur est tellement prfonde qu'il ne connaît aucune peur, aucun doute. C'est la première fois que je ressens chez un perso maléfique autant de profondeur. Un être à la limite de l'insondable.

D'habitude, on nous sert des méchants qui sont méchants mais uniquement sur leur manière d'agir, leur caractère. Ils ont souvent un regard sombre, un comportement du genre du rire : "Mmmmouah! ah! ah!" qui donne envie de le buter, ou de stopper ses agissements.

Cependant Aizen surpasse tout cela, pas seulement dans ses poses (qui me gavent) mais surtout dans sa manière de parler, son air poète comme l'a dit Adamentia; dans sa voix mélodieuse; dans sa psychologie; tout un charme qui fait que lorsqu'il fait face à un adversaire, celui-ci est totalement décontenancé.

Je fais juste un parallèle pour étayer mon propos. Lorsque Nanao se retrouve face au vieux Yama, celle-ciest totalement paralyser par la puissance que dégage ce dernier; pour Aizen c'est plus fort que cela parce que son pouvoir est à la fois attractif et totalement destructeur.
Je pense à Ichigo qui n'arrive pas à comprendre ce gars étrange qui ne veut apparemment pas le tuer, qui lui explique des choses qui sont vrais après tout, mais qui en même temps semble être l'ennemi.

C'est là où je trouves que c'est le méchant par essence même, parce qu'il s'intègre dans le bien et le mal, si bien, qu'à la fin il est impossible de dissocier sa vrai nature.
Est-il méchant avec un bon coeur? ou, est-il bon mais vec des méthodes criminels?

Aizen est emmpreint d'une telle sagesse d'esprit que cela amène presque à penser que c'est lui le gentil dans l'histoire. D'ailleurs ce serait d'autant plus véridique si on se réfère à l'histoire de la soul society qui n'est pas des plus glorieuse, loin de là!

La méchanceté de Aizen est à un toute autre niveau puisqu'elle se dissimule. Et quoi de plus dangeureux qu'une lionne tapisssée dans les hautes herbes prête à bondir sur sa proie. Pas besoin de rugissements qui terrifient et font fuire à coup sûre. Pour en revenir au fameux "Mmmouah! ah!", chez Aizen on ne l'entend pas mais on le sent par le calme et la sérénité dont il fait preuve, et c'est d'autant plus flippant.
Revenir en haut Aller en bas
Shunsui-kun
Humain
Humain
Shunsui-kun


Masculin Nombre de messages : 129

Age : 31
Localisation : Chat-bus
Date d'inscription : 20/01/2010

La méchanceté d'Aizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méchanceté d'Aizen   La méchanceté d'Aizen - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 21:52

Aizen est assurément quelqu'un de très énigmatique. Selon moi, c'est plutot un méchant de conviction, enfin, c'est à nuancer avec les derniers chapitres. Jusque là, on voyait un Aizen calme au possible, qui n'aime pas se salir les mains, comme si se battre était une tâche ingrate et une simple formalité pour l'accession au pouvoir suprême, la fin de ses actes. On pouvait penser qu'il n'aimait pas tellement se battre. Erreur^^ La mort des autres ne signifie rien pour lui, je parle surtout de l'espada ou même de Tousen! Très cruel, malgré les apparences. C'est pourquoi le "méchant méchant" pourrait lui être attribué à certains moments.
Revenir en haut Aller en bas
Theresa
Mouchard
Mouchard
Theresa


Masculin Nombre de messages : 84

Age : 37
Localisation : moselle
Date d'inscription : 14/11/2009

La méchanceté d'Aizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méchanceté d'Aizen   La méchanceté d'Aizen - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 1:00

pour ma part je vote : Mechant par conviction.

pourquoi? parce que ce mec veut aller jusqu'au bout avec une seule et unique conviction : la perfection dans l'avancement de ces plans. Pour lui la victoire n'aura de sens que si elle mène a un but précis. Le trône du roi. Sa conviction le mène a faire tant de chose et surtout les faire sans remords et avec tellement de précision et de justesse qu'il prend tout le monde de vitesse.
Evidement ces actions pourrait faire de lui le mechant pas beau mais justment c'est dans la façon de faire ces choses qui pour moi me donne l'envie de dire qu'il est là car il doit être là.
Revenir en haut Aller en bas
http://Wylver.forumactif.com
redarker
Mouchard
Mouchard
redarker


Masculin Nombre de messages : 46

Age : 32
Localisation : mon univers
Date d'inscription : 19/12/2009

La méchanceté d'Aizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méchanceté d'Aizen   La méchanceté d'Aizen - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 19:15

Personellement meme si l'hypothése est refute mille et une fois je continue de dire qu'aizen n'est pas tout a fais le grand mechant( sinon a quoi sert-il d'integrer autant de groupe de combattant et de rumeur sur des monstre comme les vasto-lordos pour finir sur la fin avec aizen??)
Revenir en haut Aller en bas
kurokami
5ème officier
5ème officier
kurokami


Masculin Nombre de messages : 683

Age : 31
Localisation : in univer's way
Date d'inscription : 03/01/2010

La méchanceté d'Aizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méchanceté d'Aizen   La méchanceté d'Aizen - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 14:16

Le but d'Aizen n'est pas mauvais; il veut arriver ou personne n'est encore arriver au paradis et il veut régner, il n'y a que ses méthodes qui sont mauvaises et ce sont des sacrifices. Et oui pour atteindre de grands objectifs les sacrifices sont nécessaires sacrifier les humains de karakura pur créer le ouken.
Revenir en haut Aller en bas
Diozz Alexander RayLight
5ème officier
5ème officier
Diozz Alexander RayLight


Masculin Nombre de messages : 531

Age : 33
Localisation : In My Heaven
Date d'inscription : 28/01/2010

La méchanceté d'Aizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méchanceté d'Aizen   La méchanceté d'Aizen - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 15:13

Aizen est loin d'être un méchant de base dirons-nous, il as un but, il as un objectif et un idéal, un antagoniste avec des motivations est forcément un antagoniste qui plait. Aizen n'est pas méchant, il est cruel, froid, calculateur il travaille pour lui même et pour ses idéaux et donc il se fiche du "mal" qu'il peut faire autour de lui, un personnage qui ira jusqu'aux bouts de ses rêves (non pas Goldman xD)

Voilà pourquoi c'est un grand méchant : :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

La méchanceté d'Aizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méchanceté d'Aizen   La méchanceté d'Aizen - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 21:44

shunsuimc971 a écrit:
Pour moi, Aizen représente la méchanceté pure au sens propre du terme. Ce que je veux dire c'est qu'il remonte à la racine même du mal. On aurait dit que la noirceur de son coeur est tellement prfonde qu'il ne connaît aucune peur, aucun doute. C'est la première fois que je ressens chez un perso maléfique autant de profondeur. Un être à la limite de l'insondable.

D'habitude, on nous sert des méchants qui sont méchants mais uniquement sur leur manière d'agir, leur caractère. Ils ont souvent un regard sombre, un comportement du genre du rire : "Mmmmouah! ah! ah!" qui donne envie de le buter, ou de stopper ses agissements.

Cependant Aizen surpasse tout cela, pas seulement dans ses poses (qui me gavent) mais surtout dans sa manière de parler, son air poète comme l'a dit Adamentia; dans sa voix mélodieuse; dans sa psychologie; tout un charme qui fait que lorsqu'il fait face à un adversaire, celui-ci est totalement décontenancé.

Je fais juste un parallèle pour étayer mon propos. Lorsque Nanao se retrouve face au vieux Yama, celle-ciest totalement paralyser par la puissance que dégage ce dernier; pour Aizen c'est plus fort que cela parce que son pouvoir est à la fois attractif et totalement destructeur.
Je pense à Ichigo qui n'arrive pas à comprendre ce gars étrange qui ne veut apparemment pas le tuer, qui lui explique des choses qui sont vrais après tout, mais qui en même temps semble être l'ennemi.

C'est là où je trouves que c'est le méchant par essence même, parce qu'il s'intègre dans le bien et le mal, si bien, qu'à la fin il est impossible de dissocier sa vrai nature.
Est-il méchant avec un bon coeur? ou, est-il bon mais vec des méthodes criminels?

Aizen est emmpreint d'une telle sagesse d'esprit que cela amène presque à penser que c'est lui le gentil dans l'histoire. D'ailleurs ce serait d'autant plus véridique si on se réfère à l'histoire de la soul society qui n'est pas des plus glorieuse, loin de là!

La méchanceté de Aizen est à un toute autre niveau puisqu'elle se dissimule. Et quoi de plus dangeureux qu'une lionne tapisssée dans les hautes herbes prête à bondir sur sa proie. Pas besoin de rugissements qui terrifient et font fuire à coup sûre. Pour en revenir au fameux "Mmmouah! ah!", chez Aizen on ne l'entend pas mais on le sent par le calme et la sérénité dont il fait preuve, et c'est d'autant plus flippant.


Allez je rajoute ma pierre à l'édifice:
je rebondis sur ce message pour donner mon avis, pour moi Aizen est un méchant à la griffith, d'ailleurs on ne peut que faire le parallèle entre les 2

-l'un veut conquérir son royaume, l'autre veut devenir le roi de la SS

-l'un a sacrifié l'intégralité de sa troupe pour accomplir son rêve, l'autre est apparemment prés à en sacrifié 100.000 pour réalisé le sien,

-les deux ont une aura particulière, ne voient les relation avec les autres que comme un moyen de réaliser leurs ambitions (Même si griffith à accorder son amitié à 2 personnes sans même s'en rendre compte), les deux sont absolument machiavélique et prés à tout pour arrivé à leur fin, et enfin les deux ont une force surnaturel. Ah! oui j'oubliais les 2 se sont allié à des démons et ont pour pire ennemie un mec balèze avec une grosse épée un peu stupide sur les bords (god hand, Apôtre, et Guts pour l'un, Vasto lorde, espada, et Ichigo pour l'autre)

enfin tout sa pour dire que si on n'était pas dans un shonen je verrais bien Ichigo s'allier avec Aizen (pour je ne sais quel raison ou pression psychologique, et puis sa me plairait car sa permettrais de donner plus d'épaisseur à Aizen et aussi un mentor à la vraie mesure d'Ichigo) et comme beaucoup de gens je voterais entre méchant méchant et méchants de conviction.

Allez ++ bye et Let's rock les gens
:party:! ---> Oui bon d'accord c'était juste pour pouvoir utiliser au moins une fois ce smiler
Revenir en haut Aller en bas
komamura-san
Shinigami
Shinigami
komamura-san


Masculin Nombre de messages : 495

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2010

La méchanceté d'Aizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méchanceté d'Aizen   La méchanceté d'Aizen - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 18:16

Aizen nous a démontré une nouvelle fois sa méchanceté ds le chapitre 392 avec un acte monstrueux.

J'ai eu du mal à retenir mes larmes quand hitsugaya a transpercé hinamori , en plus elle fait trop de la peine quand elle lui dit : shiro chan pourquoi.

Deja qu'il c'été servit d'elle de facon ignoble ds l'arc SS .

La liste de crapuleries à aizen est très longue , j'espère que justice sera faite et que hinamori sera vengée.
Revenir en haut Aller en bas
komamura-san
Shinigami
Shinigami
komamura-san


Masculin Nombre de messages : 495

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2010

La méchanceté d'Aizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méchanceté d'Aizen   La méchanceté d'Aizen - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 17:39

La méchanceté d'AIZEN , nous a une nouvelle fois été démontré , avec un acte ignoble envers WONDERWYCE MARGERA.

J'ai de la peine pour le "petit" qui a tous abandonné pour Aizen , afin de contrer Ryujin jakka .
Wonderwyce à été modifié par Aizen uniquement pour servir l'ambition d'Aizen , le "petit" à donc été sacrifié , il à abandonné la parole , la mémoire et la raison devenant un autiste ... :Irockdude:!

Aizen c'est servit de lui , il la modifié , la rendu débile et sacrifié , et comme à chaque fois qu'un de ces alliés tombent , Aizen n'éprouve aucun remord ... il s'en fou quoi . Grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka


Masculin Nombre de messages : 1770

Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2006

La méchanceté d'Aizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méchanceté d'Aizen   La méchanceté d'Aizen - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 20:45

Tient j'ai changé mon vote (choix 3 est devenu choix 1), vu que depuis la création de ce post, pas mal de choses ont changés quand même... Et à mes yeux il est devenu le stereotype du type maléfique type "mouahahahaha As i Planned".

Je me permet de uper ce topic pour savoir si je suis le seul à avoir changé d'avis sur Aizen.


Dernière édition par Antarka le Lun 10 Mai 2010 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La méchanceté d'Aizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méchanceté d'Aizen   La méchanceté d'Aizen - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 20:53

J'ai voté 1.

Après les révélations de ces derniers chapitres - notamment avec le Hougyoku - je pense que l'on peut affirmer qu'Aizen est le grand méchant. La possibilité qu'il soit juste une "marionnette" m'est assez difficile à envisager.
Même si pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Lya-chan
Humain
Humain
Lya-chan


Féminin Nombre de messages : 326

Age : 34
Localisation : Earth
Date d'inscription : 25/01/2010

La méchanceté d'Aizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méchanceté d'Aizen   La méchanceté d'Aizen - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 15:17

Voilà mon vote l'ami!
antarka a écrit:
Le 2 : Le méchant de conviction. Pour lui, le mal est un point de vu. Il sert un dessein qu'il juge juste, ou estime que le mal qu'il peut causer est un mal necessaire."

Je pense ça car en effet tout ce qu'il fait est pour crée l'Ouken allez dans la division du roi de la SS et de le tuer! Avant cela il élabore bien sur tout un stratagème depuis plus de 100 ans en utilisant le Hogyoku sur d'anciens capitaines et lieutenants de la soul society! Alors oui Aizen utilise le mal par nécessité. Peut etre ne l'est il pas "réellement" mais je trouve ça légèrement "méchant" de tuer ces propres subordonnés ( Cf : le cas Hallibel, Tôsen .. )
Ensuite j'ai quand même hesité un moment pour voter "Le méchant méchant" parce qu'il est quand même cruel, il sait ou toucher les gens, les manipulés comme il se doit ...


Enma-Koroogi a écrit:
La possibilité qu'il soit juste une "marionnette" m'est assez difficile à envisager.
Même si pas impossible.

Entièrement d'accord aprés tout ce qu'il a fait sa m'étonnerais également! C'est Aizen le boss tout simplement!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La méchanceté d'Aizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méchanceté d'Aizen   La méchanceté d'Aizen - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 17:18

Mais de toute façon , j'ai beau reconsidérer les choix qui s'offrent à nous , un méchant de conviction sera méchant quoiqu'il arrive non? puisqu'il agit selon des convictions qui l'amènent sur la voie de la méchanceté.

A moins qu'on sous-entende ,par ce premier choix , le méchant qui veut faire le mal sans se soucier de son propre bien?

Dans ce cas je m'adresse à Enma et/ou Antarka et à tous ceux qui votent la 1.

Pensez-vous qu'Aizen agit uniquement parce qu'il veut le mal? être méchant c'est de faire du mal un métier et n'avoir pour seul salaire que la souffrance des autres... je suis désolé mais Aizen ne correspond pas du tout à cette description .

c'est un méchant certes, mais si il fait ces choix , c'est tout simplement parce qu'il veut s'élever et que son ascension va inévitablement lui opposer une grande résistance de la part de ceux qui occupent déjà les hauts rangs , de ceux qui le jugent trop ambitieux .
Il évoque lui-même les raisons de ses actes et qui ne voit pas de la conviction dans le "désir de gouverner le monde et de le refaçonner à son image? " parce que j'imagine que si il veut pénétrer la dimension du roi , ce n'est pas pour cueillir des lotus ...

Voilà petite réflexion personnelle du fait de mon incompréhension sur le choix de certains.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

La méchanceté d'Aizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méchanceté d'Aizen   La méchanceté d'Aizen - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 19:09

Déjà, on ne connait toujours pas la finalité de son but (tuer le roi? ou simplement lui serrer la pince?....) donc on ne peut pas vraiment affirmer qu'il est méchant de conviction, puisqu'on ignore quelle est sa cause (devenir calife à la place du calife, changer le système, répandre le malheur la souffrance et la désolation sur son passage...).


Moi, je suis de ceux qui ont été extrêmement dessus par l'attitude d'Aizen à FK. C'est d'ailleurs en grande partie la raison de mon désenchantement pour Bleach, vu que le Aizen était pour moi la "pièce maitresse" de l'oeuvre de Tite...

Mais il y a eu le poutrage d'Harribel, alors qu'elle était en état de combattre et que Aizen n'avait aucune raison valable de s'en débarrasser...

Là déjà, j'ai commencé à me dire "houlà Kubo, fait attention, t'es en train d'en faire un pure "méchant-méchant" à la DBZ..."

Et aujourd'hui, cette impression est toujours là... Donc je dirais à contre coeur, méchant-méchant....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La méchanceté d'Aizen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La méchanceté d'Aizen   La méchanceté d'Aizen - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La méchanceté d'Aizen
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: