Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview...

Aller en bas 
+82
Peverell
Denver
darkcenide
Ura
Kazeshini_Le_Primera
Hoarnek
celo
Moran D Pieru
Death's
fylyp82
_Nexus_
n@rn@r
WebKam
aizen-taicho
Fan-Ichiruki
Elred Nimrais
-Kurasa-
arouchi59
Liez
KoMdAb
Hytseria
nnoitra 90
Corned Beef
Rastafari
Byakuya6
Demerzel
Saga
slimoun-shinigami
Ashrack
bleachounet
Br@ndon
Tiitoù
NELL-sama je t'aime
Corbeau
ikakuu
M.L'abeille
PainKiller
yoh
Hurqalya
Sonicom
AssassiN_8
Ulquiorra2880
Kyouraku-Shunsui-8
Ken-chan92
Tsukishirô
Kyo31
Koma
Kurosaki Isshin
exclusif
slash_Q3
SquallVizard
Mout
Shunsui
owe
Shirosaki-Kun
13ors
[Kuun
Telperion
Marnuxxx
Furiemax
#segadora
Emy-chan
_Max_
DarkFate
Metatron
Dieu
Ogichi ikasoruk
Zaraki-is-best
Requiem94
kensei-taicho
ESM
Zaraki_No_Kenpachi
redge
chaispaquichui
hallibel---sama
Kaminoko
kakarouto
*Dattebayo*
Cajmere
Lusama
bob12344321
Hyde-san
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview...   Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview... - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 15:13

Bon, je ne savais pas trop où poster cette information, du coup je la poste ici même si ca n'a rien a voir avec le sujet initial. Créer un topique exprès pour cette info me semblait superflu.

Les auteurs du Jump on fait des illustrations pour les évènements récents du japon. Le tout pour encourager les japonais à s'entraider pour aller de l'avant.

Il semblerait également que les dessins vont être mis au enchère et les fonds seront reversé pour aider les sinistrés.

Voici l'illustration faite par kubo:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fan-Ichiruki
Shinigami
Shinigami
Fan-Ichiruki


Féminin Nombre de messages : 402

Age : 33
Localisation : petit curieux va!
Date d'inscription : 11/11/2010

Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview...   Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview... - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 16:02

Merci Kakarouto, je l'avais vu sur Asylum. Cette image et très belle cela montre la solidarité qu'il y a dans ce pays! Espérons que cela s'arrange pour eux!!!
J'ai crus entendre que beaucoup de mangaka ont participé (en vente en enchère ou même en don) pour aidée ceux qui ont été touché par la cathastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
-Kurasa-
5ème officier
5ème officier
-Kurasa-


Masculin Nombre de messages : 640

Age : 29
Localisation : Pays des montagnes enneigées :D
Date d'inscription : 29/10/2010

Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview...   Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview... - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 18:28

Deja trouvé et mis en Wall mais bon, ca fait plaisir de la revoir Razz
Au moins tu auras eu le merite de m'expliquer la presence de cette image Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Ura
Mouchard
Mouchard
Ura


Masculin Nombre de messages : 68

Age : 30
Localisation : Bon tu prends la rue à gauche, tu tourne à droite et pour finir..ZZzzz
Date d'inscription : 01/04/2011

Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview...   Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview... - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 20:54

Juste un récapitulatif du classement de Bleach du n° 20 du Jump de l'année derniere au n°23 d'aujourd'hui.

Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview... - Page 12 Graph1hw
Revenir en haut Aller en bas
nnoitra 90
Humain
Humain
nnoitra 90


Masculin Nombre de messages : 272

Age : 38
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 01/04/2010

Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview...   Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview... - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 23:20

il baisse dans la jump maos ca veut rien dire ,il est la 3e meilleur vente du jump ,le tome 49 a plus de 600 000 ex vendus en 3 semaines sans compter cette semaine ,tant que bleach se vend bien son classement ne veut rien dire ,regardez nura qui a un classement tres faible chaque semaine mais le manga se vend tres bien ,il vens plus que toriki,belzebub et autant que gintama qui est largement au dessus de nura dans le jump.une autre preuve que le classement ne veut pas dire grand chose:http://www.animenewsnetwork.com/interest/2011-05-10/goo-poll/which-manga-is-why-you-buy-shonen-jump

c'est la question qui est posée aux japonais:pour quelles mangas achetez vous le jumps? bleach est 4e derriere les cadors ,a savoir naruto et one piece.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraki_No_Kenpachi
Lieutenant
Lieutenant
Zaraki_No_Kenpachi


Masculin Nombre de messages : 1866

Age : 33
Localisation : Soul Society
Date d'inscription : 06/10/2008

Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview...   Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview... - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 23:29

Oui enfin, sans même comparer aux autres manga ca témoigne quand même d'une baisse de qualité du manga. Pour que Bleach, qui était souvent autrefois dans le top 3, descende "aussi bas" (il me semble que sur les dernières semaines Toriko, Gintama et Bakuman sont passés devant) ca veut dire qu'il y a une baisse d’intérêt des lecteurs du jump pour le manga.
Revenir en haut Aller en bas
darkcenide
Humain
Humain
darkcenide


Masculin Nombre de messages : 241

Age : 41
Localisation : La planéte Kon
Date d'inscription : 12/04/2011

Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview...   Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview... - Page 12 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 7:56

Pour moi cette baisse n'est que le reflet de la longueur que Kubo a mis pour mettre en place la suite du mangas, le temps d'intégrer les nouveaux personnages et créé une situation intelligente pour qu'Ichigo récupère ses pouvoirs etc... Tous cela à mit environ 6 mois sans réellement d'action et beaucoup de fan ont plus ou moins décrocher mais je pense que cela ne vas plus duré très longtemps.
Si on regarde depuis le chapitre 444 aux chapitre de cette semaine le 448 ,soit 4 petits chapitres. Un coup de TURBO a été mis par Kubo est se point de vue commence a se faire ressentir.
Comme je ne sait pas comment les japonais on apprécier ces dernier chap je me contenterais des fans français (qui je vous le rappelle sont les deuxièmes plus gros lecteur de mangas après les jap ) jusqu’à maintenant beaucoup on critiquer la suite après le GTU , mais après ces dernier chap beaucoup commence a apprécier cette ARC et cela ne m'étonnerais pas que ça se passe comme sa aussi aux japon donc Bleach a encore un avenir devant lui sa j'en suis convaincue. :gnark:!
Revenir en haut Aller en bas
nnoitra 90
Humain
Humain
nnoitra 90


Masculin Nombre de messages : 272

Age : 38
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 01/04/2010

Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview...   Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview... - Page 12 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 8:16

oui moi aussi je suis convaincue qu'il va remonter,bleach ne peut pas etre giclé du jump comme ca ,ca prend vraiment une tournure interessante les derniers chapitres,on ariive tout droit vers la fin de ce mini arc ,on va en savoir beaucoup plus sur le but de tsukishima et qui est ce shinigamai mystere... bref il y'a du mystere et on va bientot savoir le passé d'ishin a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Mouchard
Mouchard
Denver


Masculin Nombre de messages : 39

Date d'inscription : 08/05/2011

Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview...   Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview... - Page 12 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 19:33

ça fait bizzare de voir ce tableau.
Bleach autrefois éternel 3ème se retrouve désormais à faire le Yoyo entre la 5 ème et la 15ème place. Et ce phenomene avait deja commençé lors de l'année 2010.

Suffit de regarder la couverture du WSJ d'il y a 3 semaines.
Spoiler:
Le top 3 au 1er plan
les seconds couteaux juste derriere
les cancres au fond de la classe.

Une autre couverture ou ichigo apparait derriere Toriko (date de decembre)
Spoiler:
Si Kubo continuera de vendre ces tomes par camion, il a perdu les faveurs de ces lecteurs IMO.

Est ce que quelqu'un aurait les chiffres de ventes des derniers tomes de Bleach (surtout le 49) sur la même période pour voir si la aussi il y aurait des baisses, même légéres ?

Pour finir je donne mon interpretation qui ne concerne que moi.
Spoiler:
D'ailleurs, avec la chute de Bleach et la "possible" fin prochaine de Naruto, est ce quon assisterait pas à la fin du TOP3 ?
Revenir en haut Aller en bas
nnoitra 90
Humain
Humain
nnoitra 90


Masculin Nombre de messages : 272

Age : 38
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 01/04/2010

Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview...   Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview... - Page 12 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 22:41

@ denver,le tome 49 en est 634 000 exemplaires vendus en 3 semaines ,ce qui fait de bleach la 3e meilleur vente du jump derriere OP et naruto donc la fin de bleach est pas pour maintenat parce que meme si bleach a un classement moyen bleach ne risque rien ,il se vend trop bien pour ca ,parce que moi je vois pas le jump viré une de ses poules aux oeufs d'or comme ca. de toute facon si on regarde les mangas qui sont placés aux alentours de la 10 e place on constate qu'il y'en a quasiment aucun qui se demarque en vente,beelzebub ne vend pas autant,toriko malgré le gros coup de pub et le coup de marketting par le jump ses ventes ne decollent pas,sket dance fait pas non plus de grosses ventes,a part bakuma qui se vend bien et aussi derriere il y'a gintama mais a part OP et naruto aucun n'atteint les 600 000 ex donc bleach est toujours la 3 e meilleur vente et ne risque rien.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview...   Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview... - Page 12 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 23:24

Mon avis que Le kubo il aurait pas du étiré l'Arc arrankar et il aurait dut plus s'attarder sur les deicides pour que tout le monde puisse digérer les info, et peut être qu'il aurait du faire gaffe à certaine erreur de narration (pourquoi Aizen à glander pendant 1 h^^) mais bon sa c'est en parti à cause de la politique du shonen jump donc on y peut pas grand chose vu qu'on est pas Japonnais ><", et puis bon je trouve cet arc excellent donc en admettant que j'ai pas complètement des goûts de chiotte sa devrait aller mieux dans le classement, enfin à plus ou moins long terme en tout cas^^.
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview...   Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview... - Page 12 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 0:12

Oulà oui ou dites-donc ce graphique il a pas une belle tronche. Ce qui m'étonne et m'inquiète c'est que même si j'ai toujours du mal a vraiment me passionner pour cet arc, je trouve que les quelques derniers chapitres étaient globalement pas mal du tout, en tout cas bien au dessus des heures sombres de la Fail karakura ou de l'ennui profond des déicides (et tout simplement du début de l'arc), et je vois que ça n'a pas eu l'air d'avoir d'autre effet que de conforter la place de Bleach dans une zone, hum, moyennement satisfaisante. A croire qu'une partie du lectorat n'achetait le jump que pour Bleach et s'en est détaché. Enfin bon, les votes, ça vaut ce que ça vaut.

Question subsidiaire : quelqu'un a une idée de quel était le chapitre qui correspond à la dernière fois où Bleach était numéro 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Peverell
Mouchard
Mouchard
Peverell


Masculin Nombre de messages : 11

Age : 31
Localisation : Je l'ignore.
Date d'inscription : 20/05/2011

Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview...   Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview... - Page 12 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 8:31

C'est vrai que ce graphique (aussi alarmant soit il ^^) n'indique pas du tout une baisse de popularité du manga qui est assis dans le territoire nippon depuis maintenant 10 ans. La preuve, c'est bien sûr comme l'ont dit mes voisins du dessus, le dernier tome 49 qui s'est écoulé à plus de 600 000 exemplaires depuis sa sortie. C'est moins bon que les 800 000 atteint par le 48 mais il faut dire que tous les mangas (à part l’indétrônable One Piece) ont subi le contre coup du séisme. Même Naruto, sur la même période n'a pas encore atteint le million, ce qu'il faisait précédemment de plus en plus vite.

MAIS je pense que ces classements représentent une sorte de vote sanction. Le message est clair : les fans n'aiment pas la nouvelle voie prise par le manga et le font savoir à Kubo. La preuve ? Tout le monde s'attendait à ce que le manga remonte lors de la confrontation contre Tsukishima car on se disait que oui, c'est parce qu'il n'y a pas d'action que les japs n'aiment pas. Mais ce ne fut pas le cas et pourtant Kubo s'est surpassé dans le dessin et la mise en scène. Idem pour le chapitre de cette semaine : il est indéniablement bon mais c'est la première fois que je vois Bleach classé 15ème ! A 6 rangs du dernier et bien derrière Magico qui rentré dans le jump il y a 11 semaines !
Les japonais n'aiment pas ce arc et on ne peut pas se voiler la face, si ça continue comme ça, il y aura de fortes répercussions sur les ventes, voire la popularité du manga.
Apparemment le shonen jump l'a fait comprendre à Kubo, d'où son accélération avec la "première apparition" d'un shinigami depuis le début de l'arc.
A ce propos (et je finis avec ça), je crois que ceux qui sont en mesure de sauver Bleach du naufrage, ce sont les capitaines. En tout cas, pour ma part je trouve vraiment le manga bizarre sans leur "aura". Si le manga remonte à leur introduction, alors cela voudra t-il dire que Bleach repose finalement très peu sur Ichigo et Cie ?

@_Max_ : D'abord Bleach n'est jamais premier par lui-même (One Piece ne le laisserait jamais faire). S'il l'est, c'est toujours lorsqu'il bénéficie d'une page/couverture couleur et encore ce n'est pas toujours le cas. Donc sans risque de me tromper, je crois que la dernière fois qu'il a été 1er, c'est avec le chapitre 428 qui en plus d'avoir 5 pages couleurs + couverture, était double pour la promotion du Hell Chapter.
PS : J'ai sciemment écarté le chapitre avec la page couleur sur Riruka. Bleach avait déjà entamé son déclin.
Revenir en haut Aller en bas
Dieu
*Modo Traductueur*
Dieu


Masculin Nombre de messages : 2858

Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview...   Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview... - Page 12 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 8:58

Hoplà, attention à ne pas aller trop vite dans la comparaison du classement de Bleach dans WSJ et les chapitres en question. Il faut savoir que ce classement vient d'un questionnaire qui est joint chaque semaine au magazine mais les votes ne sont pas pris en temps réel, il y a un écart de 2 mois (8 publications plus précisément) entre le chapitre en cours et le classement de Bleach.
Ainsi, la position de Bleach dans le classement de cette semaine par exemple est le résultat d'un vote datant du chapitre 440.

_________________
Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview... - Page 12 Sigyf membre de Gibberish
Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview... - Page 12 Sy
Revenir en haut Aller en bas
http://purity.bobfuck.net/?show=4382
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview...   Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview... - Page 12 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 9:01

Citation :

Question subsidiaire : quelqu'un a une idée de quel était le chapitre qui correspond à la dernière fois où Bleach était numéro 1 ?
Ça va être difficile à dire. le graphique nous montre que la dernière fois Bleach a squatté la première place correspondait au Jump n°51 qui a du être publié en novembre. Donc tu as 2 moyens à peu près fiable (mais chiants) de retrouver le scan : soit tu te souviens/tu retrouves le dernier chapitre auquel on a accordé à Bleach le droit de trôner sur la couverture du Jump (ça remonte), soit tu décomptes à partir de cette semaine (chapitre 448, Jump n°24). Bon courage. ^^

Seulement je rajouterai un bémol à la manière d'interpréter les classements hebdomadaires. Trop de personnes pensent encore que le classement de la semaine n+1 correspond au vote du chapitre sorti la semaine précédente, soit la semaine n. Hors c'est totalement faux, d'après ce que je "sais" du mode de fonctionnement de ce classement, les places correspondent aux votes pour les chapitres étant sortis 3 à 4 semaines plus tôt (il y en a qui parle même de 8 semaines). Donc pour retrouver ton fameux chapitre Max, tu vois bien qu'en fait ça ne correspondra pas à grand chose.
De plus, les votes ne semblent pas absolus, le Jump a souvent tendance à classer en fonction des tendances justement (petit coup de promo, comme pour Enigma par exemple). Ça s'est vérifié récemment avec les adaptations animées de Beelzebub, Sket Dance et Toriko, qui se sont tous retrouvés avec une couverture respective (donc n°1~3 au classement) au moment de la sortie de leur anime. Mais leur vrai classement, celui déterminé par les votes des lecteurs, ne correspondait sûrement pas à celui de la première place.
De même que quand des manga ont droit à des pages couleurs, le classement est faussé puisque ces chapitres avec couleurs doivent se retrouver soit au début (place n°1), soit au milieu du magazine (place n°5~6, 10~12).
En bref, les seules valeurs sûres sont sans conteste One Piece et Naruto qui trustent constamment les 2 plus hautes places (et ça se vérifie sur les ventes de tomes); et seuls les manga se retrouvant dans les 5-6 derniers rangs plusieurs semaines de suite sont en réel danger.

En ce qui concerne Bleach, le classement global est pas terrible, Toriko le remplace sur les couv' collectives, et les ventes ont presque diminué de moitié en 2 ans de temps (tout en restant très bonnes hein). Maintenant je pense que quand Kubo sera décidé à faire réapparaitre Hitsugaya les shinigami, il gagnera sûrement quelques places, les japonais ne sont pas dupes, ils attendent tous un regain d'intérêt pour le manga, que ça passe par la réapparition de personnages phares, ou la création d'une vraie intrigue à couper le souffle.

Et pour finir en beauté ce message sur le mystérieux classement du Weekly Shonen Jump, voici le récapitulatif de celui-ci à l'année, concernant les tendances donc de ces 3 dernières décennies :
Spoiler:
2011 sera peut-être l'année du grand changement pour le Big 3 après 7 années consécutives marquées à coup de One Piece/Naruto/Bleach.

EDIT : Diantre, grillée de peu.
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview...   Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview... - Page 12 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 10:04

Citation :
Hoplà, attention à ne pas aller trop vite dans la comparaison du classement de Bleach dans WSJ et les chapitres en question.
Bah c'est pour ça que je pose la question Very Happy

Dieu a écrit:

Ainsi, la position de Bleach dans le classement de cette semaine par exemple est le résultat d'un vote datant du chapitre 440.

Meeerci.
Là je viens de regarder le chapitre 440 en question et il est vrai que j'avais trouvé ces chapitres particulièrement imbitables, ce qui du coup est logique et laisse un rayon d'espoir quand à la suite.

Ceci dit dur de ne pas voir une certaine "direction générale" dans tout ça.

Citation :
les japonais ne sont pas dupes, ils attendent tous un regain d'intérêt pour le manga, que ça passe par la réapparition de personnages phares, ou la création d'une vraie intrigue à couper le souffle.

Personnellement je ne serais pas aussi confiant dans le jugement des japonais et j'ai parfois eu échos de réactions sur certains chapitres qui ont totalement ébranlé mon sens logique. Donc là je vais pas sous entendre qu'un gros paquet du public jap est un public de fanboys et fangirls qui n'ont aucune considération pour autre chose que leur personnage préféré, mais je me demande si y'a pas un peu de ça quand même.
En outre, je serais tenté de dire que, lorsque Kubo recentre sur les personnages de son groupe principal et qu'on parle d'avoir viré les personnages phares (aka les capitaines, enfin, certains capitaines), c'est particulièrement symptomatique d'un problème et des effets dévastateurs d'une vision trop court-termiste de gestion de la popularité des personnages*, et m'est avis que Kubo, là, il est en train de s'en mordre les doigts.
Enfin bon, je spécule, là.


*en gros, je suppose qu'un personnage populaire a plus de chance d'être mis en valeur par la suite, au détriment de ceux qui le sont moins. Mais un personnage jamais mis en valeur n'a aucune chance de gagner en popularité, ce qui crée donc un fossé de plus en plus gros entre personnages et donc une fracture avec un certain lectorat (certes mou du bulbe) lorsqu'on les retire du devant de la scène, même momentanément.


Dernière édition par _Max_ le Ven 20 Mai 2011 - 11:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview...   Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview... - Page 12 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 10:21

_Max_ a écrit:
Personnellement je ne serais pas aussi confiant dans le jugement des japonais et j'ai parfois eu échos de réactions sur certains chapitres qui ont totalement ébranlé mon sens logique. Donc là je vais pas sous entendre qu'un gros paquet du public jap est un public de fanboys et fangirls qui n'ont aucune considération pour autre chose que leur personnage préféré, mais je me demande si y'a pas un peu de ça quand même.
En outre, je serais tenté de dire que, lorsque Kubo recentre sur les personnages de son groupe principal et qu'on parle d'avoir viré les personnages phares (aka les capitaines, enfin, certains capitaines), c'est particulièrement symptomatique d'un problème et des effets dévastateurs d'une vision trop court-termiste de gestion de la popularité des personnages*, et m'est avis que Kubo, là, il est en train de s'en mordre les doigts.
Enfin bon, je spécule, là.
Tu spécules et moi j'approuve parce que j'étais grosso modo sur le point de poster ça, donc ça m'épargne deux-trois efforts.

Est-ce que quelqu'un sait si le lectorat japonais est en moyenne plus jeune que le nôtre ? Parce que je sais que ça fait condescendant, dit comme ça, mais j'ai toujours pensé que ça expliquerait bien des choses.

Au passage, est-ce que Bleach a eu une vraie descente à la fin des Deicide, ou pas du tout ? Parce que le fait que ce ne soit pas le cas heurterait profondément ma sensibilité, pour tout vous dire.
Remarquez que quoi qu'il en soit, réaction des japonais décalée avec la mienne ou pas, je trouve que c'est largement bien fait pour sa gueule, à Kubo, pardon de le dire. Maintenant il est en train de regagner en qualité, ça tient qu'à lui de continuer comme ça.

Et enfin, le problème de la popularité des shinigami par rapport aux personnages principaux, c'est pas neuf et personne ne peut l'ignorer, je pense (je suis d'ailleurs le premier à les préférer, de très loin). Après, j'avoue que j'apporterais peut-être une nuance sur la popularité des capitaines, par rapport aux autres shinigami: en France oui, au Japon, je suis pas si sûr.
Quoi qu'il en soit, Kubo sait sans doute que la réapparition des shinigami (vice-capitaines ou capitaines, peu importe) sera la clé du retour au sommet, je pense.

En tous cas, si c'est vrai que le JUMP l'a fait accélérer en ce moment (et ça l'est sans doute), j'espère qu'une fois le gros succès revenu, il comprendra qu'il faut pas pour autant revenir au rythme de croisière.
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview...   Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview... - Page 12 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 11:51

Ouip, tu as raison de me corriger, c'est plus "certains shinigamis que certains capitaines en fait."

Quand à la question du lectorat...euh...bah j'en sais rien. Il me semble qu'on lit Naruto assez jeune en france (j'ai vu des mômes qui doivent pas avoir plus de 8 ans), et d'un autre côté,y'a une frange de trentenaires une (club dorothée, tout ça) a encore lire des mangas shonen, même si c'est pas forcément beaucoup. Au final ça fait un spectre assez large.

Graphiquement Bleach a toujours semblé plus adulte que ses ex-copains du big 3 donc je ne serais pas étonné que la frange des lecteurs soit légèrement plus âgée

Quand au japon là faut demander à ceusses qui connaissent.


HS : sinon je regardais ta signature et je me disais que Harribel gardera sans doute l'award du dégainage de lame le plus classieux pour un beau bout de temps *_*
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview...   Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview... - Page 12 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 14:23

_Max_ a écrit:
Il me semble qu'on lit Naruto assez jeune en france (j'ai vu des mômes qui doivent pas avoir plus de 8 ans)
Teh, c'est marrant (en fait non, pas du tout, mais il fallait que j'introduise ma phrase), lundi dernier y a un gamin dont je m'occupe au soutien scolaire qui m'a dit qu'il regardait Bleach et One Piece, mais qu'il aimait pas Naruto. Il a neuf ans.
Tout se perd, ma bonne dame.

_Max_ a écrit:
HS : sinon je regardais ta signature et je me disais que Harribel gardera sans doute l'award du dégainage de lame le plus classieux pour un beau bout de temps *_*
Harribel en scellée, c'était le bon temps...

Enfin bref, j'avais oublié de demander, il date de quand le dernier classement de popularité des personnages de Bleach, quelqu'un sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Ura
Mouchard
Mouchard
Ura


Masculin Nombre de messages : 68

Age : 30
Localisation : Bon tu prends la rue à gauche, tu tourne à droite et pour finir..ZZzzz
Date d'inscription : 01/04/2011

Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview...   Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview... - Page 12 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 19:01

Pour celui des personnages je ne sais pas mais le dernier sondage de Bleach étais sur les zanpakuto si je ne dis pas de bêtise et celui-ci ce trouvais dans le tome 40.

Sinon pour en revenir a la descente en enfer de Bleach je pense que c'est parce que pas mal d'élements qui constitué ce manga ne réaparaisse pas pour le moment, faut ce rappellé que Bleach veut dire décoloration....du noir vers blanc, hollow et shinigami voila ou je veut en venir ça fais deux mois quand on a vu aucun des deux (hormis le dernier chapitre) et je pense que les japonais on l'impression de lire un nouveau manga plutôt que Bleach, perso j'espere que c'est juste une mauvaise période pour celui-ci parce que Bleach reste et restera mon manga préferé, entre Naruto et One piece je trouve qu'il a l'univers le plus interessant m'enfin après c'est une question de goût.

Tiens en faite les autres mangaka du jump devais pas faire un dessin en l'honneur des 10 ans de Bleach? Peut-etre que les images seront dans le prochain databook Unmasked.
Revenir en haut Aller en bas
Peverell
Mouchard
Mouchard
Peverell


Masculin Nombre de messages : 11

Age : 31
Localisation : Je l'ignore.
Date d'inscription : 20/05/2011

Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview...   Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview... - Page 12 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 21:53

Le dernier classement de popularité des persos remonte vraiment à très loin (celui dans lequel Grimmjow est 4ème je crois) mais le dernier sondage est celui du meilleur combat apparu dans le chapitre 392 (Tome 45). Je n'oublierai pas de si tôt le visage d'Ulquiorra regardant son morceau de chocolat ; il ne comprenait toujours pas...
Ce sondage-là remonte aussi mais j'ai remarqué que les autres piliers du Jump également en faisaient de plus en plus rarement.

Sinon, ça fait un moment que je me pose la même question que Nura, à quand ces fameuses illustrations ? Pour le databook effectivement ?
Revenir en haut Aller en bas
nnoitra 90
Humain
Humain
nnoitra 90


Masculin Nombre de messages : 272

Age : 38
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 01/04/2010

Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview...   Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview... - Page 12 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 22:02

je m'inquiete pas pour bleach ,il va sans doute remonter ,c'est l'anniversaire ,il y'a un jeux video qui sort ..la popularité de bleach est toujours assez constante,apres je pense que le jump veut tenter de cré un autre big 3 en essayant d'ecarter bleach pour promouvoir des series comme beelzebub,gintama ou toriko mais les ventes individuelles de ces 3 mangas n'atteint pas les 600 000 ,quel autre manga a les moyens de vendre quasiment 700 000 ex a part OP et naruto ? bleach et hunter x hunter ,quand le jump vera que bleach se vendra toujours tres bien il le replacera a la bonne place ,j' m'inquiete pas pour le futur de bleach ,il est assuré de rester dans le jump.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview...   Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview... - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 18:20

Et je viens de faire un parallèle intéressant, et qui me donne les espoirs les plus fou.


Un arc de plutôt bonne qualité mais qui n'est pas apprécié, avec le jump qui demande à Tite Kubo d'accélérer (où tout du moins c'est ce qu'on suppose^^), sa vous rappelle rien? Moi sa me rappelle l'arc juste avant la Soul Society.

Ai-je raison de faire le parallèle? En tout cas je suis hyper impatient depuis que je me suis mis à penser sa^^.
Revenir en haut Aller en bas
LeGarsCool
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 12

Date d'inscription : 01/06/2011

Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview...   Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview... - Page 12 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 14:04

http://www.animenewsnetwork.com/news/2011-05-31/top-selling-manga-in-japan-by-volume/2011-first-half

http://www.animenewsnetwork.com/news/2011-05-31/top-selling-manga-in-japan-by-series/2011-first-half

Les ventes de Bleach on baisser cette première demi-année. Passé de 6ème série la plus vendu avec 2,626,932 a 9ème avec 1,980,234, c'est une baisse de 25%.


Regarder par vous même les résultat de l'année passé

http://www.animenewsnetwork.com/news/2010-06-02/top-selling-manga-in-japan-by-volume/1st-half-of-2010

http://www.animenewsnetwork.com/news/2010-06-03/top-selling-manga-in-japan-by-series/1st-half-of-2010


On peux aussi remarquer que les vente de 2010 était déjà en baisse comparé a celle de 2009 de la même période

http://www.animenewsnetwork.com/news/2009-06-15/top-selling-manga-in-japan-by-volume/1st-half-of-2009

http://www.animenewsnetwork.com/news/2009-06-15/top-selling-manga-in-japan-by-series/1st-half-of-2009

Une baisse de 27%

Oui, il y a eu un tremblement de terre au Japon et il y a des chance qu'il ai jouer un rôle dans la vente des tomes, mais ça n'explique pas pourquoi Bleach passe de 6ème des meilleur vente a 9ème. Même pire, en 2009 il était 2ème.

Prenez note que je n'ai pris que les résultat des ventes entre novembre et mai pour chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
nnoitra 90
Humain
Humain
nnoitra 90


Masculin Nombre de messages : 272

Age : 38
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 01/04/2010

Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview...   Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview... - Page 12 Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 23:07

je suis d'accord que les ventes de bleach sont en baisse ,les ventes de novembre a mai : bleach a eu 2 tomes de sorties ,le tome 48 qui est sorti le 3 decembre 2010 et le tome 49 qui est sortie beaucoup plus tard,le 21 avril, bleach a que 2 tomes de sorti dans cette periode contrairement aux autres qui sont devant lui et qui ont la plupart 3 tomes de sortie,comme naruto et gintama.

les tomes de bleach sortent environ tous les 2 mois or entre le tomes 48 et 49 il y'a eu un gros trou donc voila pourquoi bleach s'est fait depasser par d'autres mangas ,mais avec la sortie du tome 50 si compte qu'il fasse en moyenne 600 000 ex il repasse devant pas mal de mangas .il etait a 1,980,234 ex pour 2 tomes ,ce qui est vraiment pas mal.le tome 50 va comptabiliser un peu plus 700 000 ex je pense .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview... - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview...   Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview... - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach mis à l'honneur : émission tv, magazine, interview...
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» La JHIcyclopédie - l'interview de la semaine
» Kakarouto à la japan expo! Interview de Glénat et de Kaze.
» Shonen Magazine *Fairy Tail*, chapitre 10
» Bleach - Chapitre 546 V2 + Pause Bleach
» Bleach DS2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: