Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Pourquoi donc Ichigo?

Aller en bas 
+22
The Truth
theshadysands
Kaminoko
Lacryman5
Asurian57
NELL-sama je t'aime
ours onponik
Kurohitsugi
Kyuzo
KutarD
Hoarnek
hakynei
Menvé
Rhazya
Kurosaki No Cero
l'ombre blanche
Ken-Chan
kurokami
Adementia
Santa Cruz
marvel007
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant
Hoarnek


Masculin Nombre de messages : 1547

Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

Pourquoi donc Ichigo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc Ichigo?   Pourquoi donc Ichigo? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 21:54

Avec le shinigamie à la force surnaturelle qui apparait tout les 1000 ans (il me semble) bah dans un sens ça serait assez logique qu'Ichigo soit un de ces personnages qui en fasse partie... étant le Héros de ce manga, c'est fort possible je dirais même logique. :lol2:!
(en même temps il y a aussi le cas des "Génies" comme Hitsugaya et Gin qui sont devenue Shinigamie très jeunes, et qui on devant eux encore une très large marge de progression, qui sont voué a devenir très puissants avec l'âge.

De plus ça expliquerais ces rapides progressions, son potentielle de reiatsu hors norme, l'intérêt particulier que lui porte beaucoup de personnes des deux côtés distinct (je parle bon/mauvais côté), le fait qu'Aïzen le suit depuis sa naissance et connais tout de sa tendre enfance,

Le fait qu'en Bankaï la garde de Zangetsu ai une forme de "croix gammé" qui, si mes souvenirs sont exacte... le signifie "BAN" et en traduction quelque chose genre l'éternité ou quelque chose comme un potentiel "illimité" ce qui signifierais qu'Ichigo n'aurais pas de réels limites à son pouvoirs ?

De plus ce qui est intéressant à noter c'est que la chaine de Zangetsu est une sorte de lien avec ces origines "humaine" ou "vivante" si je puis dire, car c'est une chaîne du Karma brisée qui indique surement quelque chose d'important sur la nature même d'Ichigo, son rapport avec ces parties humaine - shinigamie - hollow ?!? :think:!
Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki No Cero
5ème officier
5ème officier
Kurosaki No Cero


Masculin Nombre de messages : 711

Age : 37
Localisation : Hueco Mundo
Date d'inscription : 22/03/2009

Pourquoi donc Ichigo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc Ichigo?   Pourquoi donc Ichigo? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 0:40

KutarD a écrit:
Je ne pense pas que les personnages comme Ishida ou sado joueront encore un rôle "primordial" à la suite des évènements mais bon ils peuvent très bien faire une apparition fracassante... sans suite ... mais ton hypothèse parait jouable "Kurosaki No Cero"

Après pour orihimé, je pense plutôt que c'était juste le prétexte pour amener Ichigo au Hueco Mondo et rien d'autre... mais bon l'univers de bleach est fait d'évolution en tout genre et certains personnages pourront s'avérer très utile.

A quand l'entrée en scène de Urahara ? et de Yoruichi aussi ?

Pour Urahara et Yoruichi ça viendra comme ce fût le cas pour Yamamoto.

TK aime bien nous distiller des infos sans importance puis par la suite la "révélation" sauf que tout est prévisible d'après ces petits indices. Le problème avec Orihime c'est qu'elle cumule de tels indices ou références.
La dernière en date c'est Ulquiorra qui la livre, avant ce fût Grimmjow, encore avant Hachigen Uushouda...

Concernant Ishida et Sado c'est leur rôle, ça l'a toujours été idem pour renji et rukia, ce ne sont pas des personnages majeurs mais avec la chute du Gotei 13 ils seront appelés à le devenir ou à mourir.

Oui je pense qu'Ichigo est le shinigami millénaire de sa période.
Ce qui n'est pas sans rappeller un certain Broly (surtout côté Ichinator...).


On est déjà entré dans ce processus avec l'arrivé du père Kurosaki, souvenez vous les paroles d'Ishida sur le dôme de Las Noches : il a appris à maitriser son surf argenté. Chad lui, à appris à maitriser son autre bras, Renji manie de mieux en mieux ce qui lui faisait défaut. Ichigo a lui aussi acquis de nouvelles maitrises :
- le combat zen avec la fusion qu'il entretient avec zangetsu pendant l'arc filler dans son combat final contre Muramasa;
- le hollow ichinator et un nouveau masque;

Tout cela n'est qu'une entrée en matière, les arcs précédents étaient des mises en bouches et le hors d'œuvre arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Pourquoi donc Ichigo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc Ichigo?   Pourquoi donc Ichigo? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 19:40

Bon je voudrais réagir sur plusieurs choses mais je n' ose pas créer un topic sur ça, il y en a déja plein qui traitent de ce que je vais dire et qui se recoupent plus ou moins, je pense que celui ci devrait bien convenir (avis aux modos si ils veulent déplacer le post dans le topic qui leur semble le plus approprié).

Quelque chose me dérange moi sur Kurosaki père, avec le dernier chapitre. On savait tous qu' Isshin cachait sa vraie nature de Shinigami à son fils même si on ignorait pourquoi. Maintenant on apprend qu' Ichigo est quelqu' un de spécial qui a intéressé Aizen depuis sa naissance et comme par hasard au moment des révélations qui c' est qui arrive ? Isshin bien sur, en coupant Aizen pour dire : "tu parles trop Aizen".

Qu' est ce que ce "tu parles trop" signifie ? Si Aizen avait de l' intéret pour quelqu' un qui venait à peine de naître, je ne suis pas certain qu' il n' y ait que la hollowmorphose qui ait attisé la convoitise d' Aizen. Parce que bon, concrètement, même si Ichigo a du potentiel, en théorie il n' a obtenu ses pouvoirs de shinigami et de hollow que pendant l' entraînement d' Urahara et Aizen ne pouvait pas vraiment prédire ni agir sur les résultats de cet entraînement.

Cela implique pour moi que la réponse se trouve dans la tête d' Isshin, et que ce qui fait la particularité de son fils c' est d' avoir le potentiel de ses parents réunis.

Alors du coup pourquoi Isshin coupe t' il Aizen et ne dit il rien à son fils ? Très honnêtement je me pose la question. Pour moi Isshin est intervenu pour qu' Aizen ne continue pas sa phrase : " parce que tu es un shinigami et...". En admettant qu' Ichigo soit la seule personne qui compte réellement pour Aizen (sous entendu les parents ne sont que des causes séparées), ça veut dire que c' est la partie hybride en elle même qui est importante et non l' origine des pouvoirs.

En supposant qu' Isshin soit un "simple" shinigami, Masaki pourrait être :
_1) une humaine => croisement inintéressant je pense pour Aizen sauf si il y a autre chose...
_2) une shinigami => un peu plus intéressant mais ça n' a pas l' air d' être ça, vu comment elle est morte et vu ce que dit Aizen, on dirait que c' est autre chose.
_3) une Quincy => croisement potentiellement intéressant mais difficile à imaginer les incidences que ça engendrerait et à croire que ce soit ça.
_4) une hollow => croisement intéressant pour Aizen mais hautement improbable si on considère la nature sauvage des hollows et le look de Masaki (absence de masque).
_5) une arrankar => je dirais comme pour les hollows : intéressant mais improbable (même si ça l' est plus qu' une hollow) si on considère qu' elle n' a aucun vestige de masque.

En considérant les recherches sur la hollowmorphose d' Aizen, la seule chose qu' Ichigo pourrait avoir d' intéressant c' est son potentiel en tant qu' hybride parfait et pour cela je vois surtout 2 possibilités :
Soit Masaki a eu des pouvoirs de hollow/arrankar qui fait qu' ichigo était naturellement prédisposé à devenir un parfait hybride et je ne développerai pas cette idée puisqu' elle est relativement facile à saisir.
Soit un des 2 parents d' Ichigo ou les 2 avait quelque chose de plus qui puisse expliquer l' importance et le potentiel d' Ichigo avant même de naître et là je ne vois qu' un choix possible : quelque chose en rapport avec le divin comme Inoue. Ce ne serait donc pas vraiment Ichigo en tant qu' hybride qui importe pour Aizen mais plus son origine divine côté parentale, l' origine même de ses pouvoirs.

Plusieurs choses me font dire que ça n' a rien à voir avec le premier cas. _1* L' improbabilité qu' Isshin ait épousée une hollow.
_2* Masaki avec de tels pouvoirs aurait du être capable d' éviter sa mort en plus de celle de son fils. Mais surtout :
_3* Quel intéret Isshin/Kubo a t' il à cacher une origine hollow aux pouvoirs d' Ichigo alors que celui ci en est pleinement conscient : si Aizen avait voulu dire que sa mère était une hollow il aurait du commencer sa phrase en disant "parce que ton père est un shinigami et...", or ce n' est pas le cas donc je le vois mal dire "parce que tu es un shinigami et un hollow" ou "parce que tu es un shinigami et parce que ta mère était une hollow"..

Conclusion : seul un rapport avec le divin me semble vraiment concevable et logique. Il me semble donc important de s' attarder sur ce dernier point. Mais d' abord, concrètement, quels sont les faits :
_Primo : Isshin a des pouvoirs de shinigami très puissants mais de ce que nous savons n' est connu de personne au gotei 13 ni chez les vizards.
_Deuxio : la mère d' Ichigo est morte en protégeant son fils contre un simple hollow alors que le père a mystérieusement perdu ses pouvoirs.
_Tercio : Ichigo a un potentiel si énorme que ça a influé sur Inoue et Chad dès que son reiatsu s' est réveillé. Un potentiel qui était pourtant bien là même avant sa naissance.

Si on considère chacun de ses termes on arrive à quoi ?
En admettant que ce soit Isshin qui soit lié au divin, Ichigo peut bien avoir un potentiel énorme légitime, 2 problèmes majeurs se posent :
1 : Pourquoi Isshin a t' il perdu ses pouvoirs de shinigami ? Quelqu' un de divin peut il vraiment les perdre ?
2 : Pourquoi a t' il un tel "uniforme" ? En tant que roi, prince ou ce que vous voulez est ce normal de porter un haori et encore plus de cette façon ?

En admettant maintenant que ce soit la mère qui soit "divine" que peut on dire ? Je pense que même si elle est morte, il est plus logique que ce soit elle. Elle était le centre d' attraction de la famille, si elle est comme Inoue on peut facilement imaginer qu' elle soit vulnérable malgré des pouvoirs étonnants, et en bonus elle fait penser à Orihime. L' argument le plus parlant en sa faveur, c' est que si c' est elle qui définit la deuxième caractérique d' Ichigo après être un shinigami, alors tout a un sens ou peut en trouver un facilement (la perte des pouvoirs d' Isshin et son accoutrement, le fait qu' ile ne veuille rien dire encore sur la nature royale d' Ichigo...)

Si je devrais donc dire pourquoi Ichigo ? (Pour coller un peu plus au topic), je dirais qu' Ichigo est le seul qui peut se vanter dans toute la Soul Society et le monde réel à être à la fois d' origine shinigami et d' origine divine/royale (sans compter ses soeurs). Comme en plus il a définitivement mis la main sur des pouvoirs d' hybride et cela de façon naturelle, je crois qu' Ichigo est le meilleur candidat pour réussir un hybride parfait de part une nature royale qui garantit son potentiel hors du commun comme de part la façon dont il est devenu vizard.
Revenir en haut Aller en bas
Rhazya
5ème officier
5ème officier
Rhazya


Masculin Nombre de messages : 692

Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/04/2009

Pourquoi donc Ichigo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc Ichigo?   Pourquoi donc Ichigo? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 19:56

Autant je te rejoint sur plusieurs points, autant sur d'autres, pas trop.
Rien n'empêche Ichigo d'être de nature Hollow, dans la mesure où on est même pas certain qu'elle est sa vrai mère, ou que Isshin est son vrai père..
De plus, on a pas vu de masque sur Masaki c'est vrai, tout comme on a pas vu d'appartenance shinigami à Isshin.
Il y a clairement quelque chose " en plus " du côté reaitsu, au moins au niveau d'isshin, qui a fait qu'il n'était pas detecté.

Maintenant, je trouve tes arguments en faveur de l'appartenance royale plutôt bien, dans la mesure où je ne vois rien pour les contredire. C'est aussi par manque d'infos, faut dire. Personellement je n'aime pas trop l'idée qu'ichigo soit un prince ou je ne sais pas quoi. Ca colle pas au personnage et ca me génerai. Je préfére l'imaginer comme un super shinigami qui augmente en pouvoir, laissons les choses "secondaires" aux personnages secondaires ( inoue une princesse par exemple, ca me conviendrait mieux )

Il faudrait pour définir cela qu'on ait un peu plus d'explication sur 2 événements selon moi: le transfert des pouvoirs de rukia a ichigo au début du mangas, et le reveil des pouvoirs de ses amis.
Une fois ces points éclairés, je pense qu'on y verra plus clair.
Malheureusement, c'est le probleme de bleach, on a presque oublié l'existance d'une division royale, même le but de aizen, on l'a oublié. Ca n'a jamais été rappelé, aucune info n'a filtré, c'est comme si ca n'existait pas.

Maintenant, selon ta théorie, c'est surement le meilleur moment, surtout si on considére qu'il va y avoir un arc consacré a isshin ( en partie disons ) a la suite de celui ci, et si on met ca en paralelle avec le manque d'infos que l'on a sur le divin comme tu dis, c'est plus que possible qu'il y ait un rapport..

N'empeche que Ichigo en famille royale, ca casse un peu son image de "mec qui rassemble tous ceux qui s'apposent - humain, vizards, arrankar, shinigamis. C'est en ce sens que Ichigo, il roxx.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuzo
Mouchard
Mouchard
Kyuzo


Masculin Nombre de messages : 52

Age : 33
Localisation : BRETAGNE POWA!!!
Date d'inscription : 21/04/2007

Pourquoi donc Ichigo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc Ichigo?   Pourquoi donc Ichigo? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 23:13

Pourquoi donc Ichigo donc?

Bon, alors que Aizen viens de sortir sa superbe phrase, qui dit qu'il sait que c'est le fils d'un shinigami et d'un ...... mais il se fait stopper.....

Donc, pour moi....

La mère d'Ichigo, est obligatoirement un Hollow ( la race ) mais après il faut savoir de qu'elle type de hollow il s'agit.....

1) Un Hollow (le grade), cela m'étonnerai car On sait tous a quel point ils sont faible et moche....et la mère d'Ichigo était a ce qui parait belle....

2) Un guillan ? .... Sans commentaire....

3) Un arrancar? On peut voir a quel point ils sont humain (je parle de leur façon de vivre (pas de tuer tous le monde mais leur façon de parler, de raisonner....) mais il se pose le probleme de masque...... Ou alors elle l'aurait eu au même niveau Que Harribel sans le masque Very Happy

Mais, on l'aurait quand même aperçu? Ou alors les hollows (la race) peuvent rentrer dans les gigai? (les marionnettes). Dans ce cas, ca serait possible...

Mais, si ce n'est pas possible, que serait elle donc, (en partant toujours sur le fait qu'elle soit un hollow (la race)....

Un Vasto Lorde?

Pourquoi pas.... On sait que Isshin Kurosaki est quelqu'un de surpuissant du fait qu'il blesse Aizen. On ne sait rien du Stade des Vasto Lorde, Qui sait, peu etre que le dernier stade des Vasto Lorde est de redevenir humain? (Ca nous ferais une 'tite fin comme dans Lanfeust des Etoiles (finalement le dernier stade, c'est le premier)

Mais bon, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kurohitsugi
Mouchard
Mouchard
Kurohitsugi


Masculin Nombre de messages : 95

Age : 33
Localisation : Dimension du roi 1er section du kido
Date d'inscription : 02/03/2009

Pourquoi donc Ichigo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc Ichigo?   Pourquoi donc Ichigo? - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 23:43

Je vois bien un truc du style tu es un shinigami et le successeur du roi.(L'arrivé d'Isshin était prévu par Aizen qui ne l'aurais pas dit de suite à Ichigo,il l'introduira plu-tard par un : ) Vois-tu tout les 5000 ans le roi se voit remplacé par un de ses fils,mais il n'eut aucun héritier.
Le roi envoya ses 2 filles sur terre dans l'unique but de donner naissance au de futur roi ! La succession est habituellement effectué le jour du 16 ième anniversaire du fils du roi.
KAREN et MASAKI SOSUKE était ses filles
Tu n'ai qu'une pale copie de moi Cousin !
Revenir en haut Aller en bas
ours onponik
Mouchard
Mouchard
ours onponik


Masculin Nombre de messages : 5

Localisation : Québec Qc
Date d'inscription : 22/02/2010

Pourquoi donc Ichigo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc Ichigo?   Pourquoi donc Ichigo? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 1:45

Je voulais revenir sur le fait que quand Ichigo absorbe les pouvoirs de Rukia dans le tome 1. Celle-ci est porteuse du Hogyuku, elle dit qu'Ichigo a pratiquement tout absorbé. A t'il pu puiser dans le Hogyuku ?? et devenir un hogyuku vivant comme dit Rhazya

Est ce que cela a pu permettre on va dire une hybridation optimale "shinigami/hollow" lorsque Urhahara le fait devenir shinigami.

Après j'adhère bien à la théorie que la mère d'Ichigo soit une Hollow, après tout est ce qu'il est impossible pour un hollow d'être en Gigai ?
Ca expliquerait pourquoi elle n'a pas pu se défendre contre GF, un peu comme isshin dans le tome 1.

Après on peut se demander pourquoi un hollow peut tomber amoureux, mais quand je vois l'exemple de Nell. Je me dis que certains hollows sont capables de sentiments. Après quitter le HM par amour c'est vrai qu'il doit y avoir moins de 0,01 % des hollows qui en sont capables.
Faut aussi être mignonne pour taper dans l'oeil de ce cher Isshin, une arrankar qui aurait pu s'arracher son masque toute seule ou un Gigai vendu sans le masque (ou encore le stade VL qui nécessite pas de masque)

L'argumentaire d'adementia colle bien pour les origines royales/divines de la mere d'Ichigo.

Reste plus qu'à attendre et voir si TK nous sort pas une nouvelle théorie ^^
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Pourquoi donc Ichigo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc Ichigo?   Pourquoi donc Ichigo? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 1:47

Les points que tu soulève ADEMENTIA sont intéressants, mais je trouve qu'il y a une faille dans ton raisonnement:

Citation :
_3* Quel intéret Isshin/Kubo a t' il à cacher une origine hollow aux pouvoirs d' Ichigo alors que celui ci en est pleinement conscient : si Aizen avait voulu dire que sa mère était une hollow il aurait du commencer sa phrase en disant "parce que ton père est un shinigami et...", or ce n' est pas le cas donc je le vois mal dire "parce que tu es un shinigami et un hollow" ou "parce que tu es un shinigami et parce que ta mère était une hollow"..

A première vue, rien à redire, ça semble imparable... Seulement tu semble oublier que cette phrase a été dite juste après celle ci "Dès le moment où tu as été conçu, tu étais un cas à part car tu es un Shinigami et...." (en gros).
Donc avec le contexte, pour moi, ton argument ne tient plus. Car si Aizen termine en disant "...un Hollow", il est clair qu'il ne fait pas allusion à son état actuel (qui est connu de tous), mais bien à sa naissance et donc l'intervention d'Isshin est justifiée...

Cela dit, ça n'affaiblit en rien tes hypothèses, tout à fait possibles... D'ailleurs, sur ce point, Ichi pourrait être un Hollow, un membre de la famille royale, un quincy, un scillon ou le petit fils caché de JFK que je ne serais pas plus surpris que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kurosaki No Cero
5ème officier
5ème officier
Kurosaki No Cero


Masculin Nombre de messages : 711

Age : 37
Localisation : Hueco Mundo
Date d'inscription : 22/03/2009

Pourquoi donc Ichigo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc Ichigo?   Pourquoi donc Ichigo? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 2:59

Nell-sama je t'aime : c'est pas scillon mais Cylon ^^

... et le fils de l'ancien capitaine de la 11ème division ?
... et un humain ?
... et un quincy ?
... et le fils d'un traitre ? (han provocateur Aizen !)
... et un modsoul ? (ben quoi ?)
... et un noble ? (petite noblesse)
... et de sang royal ? (ichigo le prince de la SS, ah okay ça voudrait dire qu'Isshin n'est pas vraiment son père...)
... et pas n'importe lequel. (Gros bash, le suspens monte.)
... et mon neveu. (aie ça pique !)
... et mon rat de laboratoire sur lequel j'ai fait tomber du nutella et une fraise ? (xD)
... et tu as été adopté ? (rien que pour ça il passerait en ichinator ?)
... et le fils d'un vizard ? (ça expliquerait le hollow intérieur ^^ en partie)
... et le roi ? (nnaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnn, pincez-moi que je me réveille ^^)
... et où il est passé Gin ? (lol)
... et tu es de sang royal. (ça expliquerait les nombreuses occurences du mot roi dans la bouche du Hollow d'Ichigo... "Yes my King" etc...)
... et on avait dit qu'on faisait des knackis finger ! (knackis fingers = espada; lol)
... et tu n'es pas humain. (suspens, 3ème release d'ichigo : alien).
... et j'ai fait tuer ta maman. (suspens, 4ème release d'ichigo : le prédator ^^)
... et ton vrai nom n'est pas Kurosaki. (ah bon ?)
... et tu as porté le hougyoukou en toi. ( (o_o)°°°""- )
... et tes amis aussi. (lol, la Kubo a un excellent fournisseur !)
... et ton père possède aussi un hollow.
... et tu est l'élu , le shinigami millénaire !

Voilà pour ces quelques hypothèses. Ce ne sont pas les seules bien entendu, TK veut clairement nous faire cogiter et nous laisser le temps d'apprécier. Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Asurian57
Mouchard
Mouchard
Asurian57


Nombre de messages : 60

Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/03/2010

Pourquoi donc Ichigo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc Ichigo?   Pourquoi donc Ichigo? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 15:46

Il y a quand même une chose qui m'interpelle...
Souvenez-vous, à l'époque où Ichigo combat son premier Menos Grande. Selon les dires de Aizen, ce Menos Grande n'est pas arrivé par hasard et tout cela était orchestré par lui même. Mais ce qui semble le plus troublant, c'est que Urahara l'a également "prévu", puisqu'il dit à Rukia que ce "combat est nécessaire".

http://www.onemanga.com/Bleach/48/15/

Bon, après, on peut seulement tirer la conclusion que Aizen et Urahara avait la même idée: faire évoluer Ichigo. Mais je sais pas.... Je trouve cela étrange...
Revenir en haut Aller en bas
kurokami
5ème officier
5ème officier
kurokami


Masculin Nombre de messages : 683

Age : 31
Localisation : in univer's way
Date d'inscription : 03/01/2010

Pourquoi donc Ichigo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc Ichigo?   Pourquoi donc Ichigo? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 16:07

Asurian57 a écrit:
Il y a quand même une chose qui m'interpelle...
Souvenez-vous, à l'époque où Ichigo combat son premier Menos Grande. Selon les dires de Aizen, ce Menos Grande n'est pas arrivé par hasard et tout cela était orchestré par lui même. Mais ce qui semble le plus troublant, c'est que Urahara l'a également "prévu", puisqu'il dit à Rukia que ce "combat est nécessaire".

http://www.onemanga.com/Bleach/48/15/

Bon, après, on peut seulement tirer la conclusion que Aizen et Urahara avait la même idée: faire évoluer Ichigo. Mais je sais pas.... Je trouve cela étrange...

Asurien, je ne suis pas sûr qu' Urahara, savait qu'un menos allait apparaitre...DONC ce n'était pas prévu, il a dit que le combat serait nécessaire^pour lui et Rukia,Kisuke a donc dû profiter de la présence du menos pour qu 'Ichigo se batte avec lui

Peut être que son combat rendarit Ichigo + fort et ce serait utile à sauver Rukia ( ou bien de la protéger, vu que Kisuke à mis le hogyouku en elle) donc ce combat serait utile à tous les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Asurian57
Mouchard
Mouchard
Asurian57


Nombre de messages : 60

Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/03/2010

Pourquoi donc Ichigo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc Ichigo?   Pourquoi donc Ichigo? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 16:12

Oui, mais quand on connait l''intelligence d'Urahara, pas une seule seconde il s'est posé la question, si c'était normal ou non qu'un Menos Grande apparaisse. Hors, Aizen à l'air étonné qu'Ichigo, lui, ne se soit pas posé de questions.... Etonnant non?
Revenir en haut Aller en bas
Lacryman5
Humain
Humain
Lacryman5


Masculin Nombre de messages : 183

Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2009

Pourquoi donc Ichigo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc Ichigo?   Pourquoi donc Ichigo? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 16:25

Hypothèses : Ichigo aurait un potentiel VL, si il avait été hollow. mais il est devenu shinigami. En faire un hybride eut été interessant pour aizen pour voir la puissance du résultat..il fut hybridé par urahara, on ne sait trop comment au final mais ça aurait un rapport avec le hougyoku planqué pendant 100 ans.
N'oublions pas que Aizen cherchait des VL et n'a trouvé à priori que les hollow qui ont constitués son espada et qui n'étaient pas des VL (semble-t-il).
Grimmjow n'est pas mort et il aurait un potentiel de VL et il est désormais sans concurrence au HM
Dans la suite je vois bien Grimm devenir VL (par exemple en intervenant contre Yammy et bouffant sa puissance )et devenir roi du HM.
J'imagine aussi Ichigo se confronter à son hollow intérieur sous peu, mais shirozaki ayant quelque peu"changé", Ichigo perdrait le controle de son corps et en serait prisonnier.
Revenir en haut Aller en bas
Kaminoko
Humain
Humain
Kaminoko


Masculin Nombre de messages : 338

Age : 35
Date d'inscription : 23/05/2009

Pourquoi donc Ichigo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc Ichigo?   Pourquoi donc Ichigo? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 17:40

Grimmjow avait peut-être le potentiel pour devenir VL mais il ne l'a plus puisqu'il est devenu un arrancar ce qui a stoppé son évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Pourquoi donc Ichigo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc Ichigo?   Pourquoi donc Ichigo? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 19:50

Asurian57 a écrit:
Oui, mais quand on connait l''intelligence d'Urahara, pas une seule seconde il s'est posé la question, si c'était normal ou non qu'un Menos Grande apparaisse. Hors, Aizen à l'air étonné qu'Ichigo, lui, ne se soit pas posé de questions.... Etonnant non?

Sauf qu' on peut facilement admettre qu' Urahara connaisse déja une raison plausible. Si il connait Isshin il connait surement toutes les origines d' Ichigo et donc ce qui le rend si spécial. Si Ichigo est lui même un appat à hollow du fait de son reiatsu, il est pas compliqué de supposer que le signal d' Ishida en ait appaté des plus gros que prévu.

En plus Aizen ne dit pas vraiment que c' est lui qui a fait apparaitre le menos grande, il dit qu' ichigo aurait du trouvé ça étrange qu' au lieu que ce soit de pauvres petits hollows lambda ce soit un menos qui rapplique. Aizen ne peut pas être à l' origine de tout, il pouvait seulement prévoir ce qui pouvait arriver pendant les combats en connaissant quelque chose sur Ichigo qui lui même ne connait pas. Et quand bien même Aizen en serait l' unique investiteur, Urahara avait un objectif commun et peut facilement deviner la cause de cet évènement même si il ne le dit pas, alors le "pas une seule seconde il s' est posé la question" on en sait rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
theshadysands
Shinigami
Shinigami



Nombre de messages : 425

Date d'inscription : 21/04/2009

Pourquoi donc Ichigo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc Ichigo?   Pourquoi donc Ichigo? - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 23:31

Hello tous.

J'ai un problème. Dans les théories ici présentes, on dit qu'Ichigo peut-être un hollow. Malheureusement, je suis contre cette hypothèse pour deux raisons :

Le hollow, Ichigo l'acquiert quand il meurt. Uraha le lui explique suffisamment bien avant le fameux entraîenement, en lui disant que s'il ne récupère pas ses pouvoirs de shinigami, alors il deviendra un hollow et il devra mourir. Et on voit très bien qu'Ichigo devient bien un hollow et ne récupère ses pouvoirs qu'au dernier moment, un peu trop tard.

Ensuite, à moins qu'on m'explique comment, les hollows ne font pas d'enfant et n'ont pas d'apparence humaine, en étant au mieux des arrankars. Donc je ne vois pas comment Ichigo serait un hollow dès sa naissance.

Pour finir sur le hollow, ile st naturellement la suite de la mort d'Ichigo, et on voit d'ailleurs qu'il s'est renforcé à chaque "mort" d'Ichigo, la plus violente étant face à Ulquiorra où le gamin avait un vrai trou dans la poitrine.

Je crois simplement que la particularité d'Ichigo, c'est d'être à la fois né shinigami (ce qui est déjà un avantage à la SS si j'ai bien compris) et humain.

On sait que lorsqu'un humain meurt, il tourne soit hollow, soit shinigami. Ichigo étant déjà shinigami, ça laissait peut-être présager qu'à sa "mort", son âme serait doublement renforcée. Et en somme c'est un peu ce qui s'est produit, et c'est peut-être ce qui permet à Ichigo d'évoluer si vite.

Et puis, je crois simplement qu'on (l'auteur) s'emmêle les pinceaux. Entre Aizen, la Urahara team, les Vizards, et même la SS (qui le considère comme le joker qui permettrait de battre Aizen), Ichigo est un peu trop spécial...

En fait, il est le héros, et tout le monde s'intéresse à lui :

- Shinji et les Vizards disent être du côté d'Ichigo (ils l'ont cotôyé 2 secondes)
- Unohana, Byakuya et Mayuri sous-entendent que leurs espoirs reposent sur lui
- Yama dit qu'il aura besoin de sa force militaire
etc...

Et je crois qu'il faut pas trop chercher d'explication à pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
The Truth
Mouchard
Mouchard
The Truth


Masculin Nombre de messages : 3

Date d'inscription : 01/04/2010

Pourquoi donc Ichigo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc Ichigo?   Pourquoi donc Ichigo? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 7:33

Pourquoi donc Ichigo ?

Pour moi parcequ'il a un lien direct avec le roi et on sait qu'aizen veut tuer le roi.

Les possibilitées :

Soit il est le fils du roi et isshin est juste le protecteur qui veille sur lui puisqu'il serait probablement de la division 0.


Mais je me dis plus qu'il est le réceptacle du roi, puisque ichigo est un humain et un hollow pur de naissance apparement (meme si il a du apprendre à le dompter il l'avait déja en lui), il a peut etre été choisi pour recevoir la dimension du roi, zangestu joue surement un role là dedans aussi, là où aizen veut justement aller.

Je me souviens de l'épisode où Byakuya et ukitake sont sur le pont quand ichigo arrive devant la prison de rukia. Ukitake dit : Il ressemble à cette homme (qq chose comme ça) et Byakuya (toujours en mode c'est pas possible) lui dit non.

Je penche donc fortement pour le lien plus que direct entre ichigo et le roi, et le fait qu'aizen se rapproche d'ichigo pour atteindre le roi.
De là à savoir pourquoi il lui laisse prendre plus de puissance... Peut etre une manière que la clef du roi puisse fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
theshadysands
Shinigami
Shinigami



Nombre de messages : 425

Date d'inscription : 21/04/2009

Pourquoi donc Ichigo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc Ichigo?   Pourquoi donc Ichigo? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 7:59

@The truth : il n'est prouvé nulle part qu'Ichigo est un hollow pur de naissance. As tu au moins lu ce que j'ai écrit ?

Le hollow d'Ichigo arrive lors de l'entraînement d'Urahara pour récupérer ses pouvoirs de shinigami.

Et lorsqu'Ukitake et Byakuya parlent de "cet homme", ils parlent de Shiba Kaien.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Pourquoi donc Ichigo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc Ichigo?   Pourquoi donc Ichigo? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 11:16

theshadysands ton idée mérite d' être mise en lumière pour dire qu' Ichigo n' était pas un hollow dès sa naissance.
Mais j' ai un peu envie de dire ironiquement, "c' était un shinigami peut être ?"
Il a obtenu ses pouvoirs de Hollows en même temps que ses pouvoirs de Shinigami, alors si à sa naissance on parle de lui comme un shinigami, pourquoi ne pourrait on pas parler de hollow ?
De plus on ne sait absolument pas si des hollows peuvent se reproduire, c' est à peine si on peut l' imaginer pour les shinigami, alors je ne crois pas qu' on puisse totalement infirmer l' hypothèse qu' Ichigo descend d' un hollow puisque rien ne prouve que ce n' est pas possible.

Une idée m' est venu à l' esprit en lisant le post de "The Truth". Si on suppose qu' Ichigo appartient à la famille Royale, alors il doit y avoir un moyen pour lui de passer dans la dimension du roi sans forcémment avoir de clé non ? Pareil pour Isshin surement même si c' est moin sur...
Revenir en haut Aller en bas
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Pourquoi donc Ichigo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc Ichigo?   Pourquoi donc Ichigo? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 11:35

Ichigo est un shinigami par son père et un humain par sa mère. (peut-être sa mère avait-elle des pouvoirs spirituel, mais peut importe finalement)

Etant shinigami et humain, Ichigo a pu devenir un hybride parfait.

En effet, les shinigami ne sont que shinigami et les hollows (des âmes humaines ayant brisés leur chaine du karma) que des hollows.

Ichigo est devenu shinigami et hollow en même temps, ce qui change tout.

Les arrancars sont devenus hollows et ont ensuite, et seulement ensuite, été shinigamisés.
Pareil pour les Vizards.
La shinigamisation et la hollowification ouvrent les portes vers l'autre versant.

Mais imaginez que vous ayez un hybride naturel, qui a déjà les deux versants bien développés, et que vous l'exposez au hogyoku !!
En faisant cela, vous unifiez réellement les deux versants (hollow et shinigami) pour donner à cet individu des pouvoirs bien supérieurs aux deux, des pouvoirs divins...

Et c'est exactement ce que cherche Aizen.
Revenir en haut Aller en bas
BlAck Star
Mouchard
Mouchard
BlAck Star


Nombre de messages : 12

Date d'inscription : 11/12/2009

Pourquoi donc Ichigo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc Ichigo?   Pourquoi donc Ichigo? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 16:33

Bon alors, je voudrais pas jouer les rabat-joies, mais j'ai noté un paquets de petits trucs incohérents de-ci, de-là ...

D'abord, concernant Orihime, je cite son frère :
"Notre mère était un prostituée et notre père un vrai démon" (tome 1 chap 5)

On peut malgré tout être quasi-surs que ce sont des humains...
Donc Orihime comme Reine de SS c'est un peu etrange ... d'autant plus, qui élèverai une descendante de la famille royale des âmes parmi LES VIVANTS


Ensuite, concernant les pouvoirs de hollow d'Ichigo, je voulais juste vous rappeler que
"Les hollows sont une masse des masses informes d'instincts"
(Désolé j'ai pas la référence en tête là ..)

Genre être basique, animaux, qui sont en fait des parties de nous... Souvenez vous d'ogochi qui dit à Ichigo qu'il a perdu son instinct, alors que le sien est encore fort ... Car pour moi, cet instinct il s'est regroupé pour former Ogochi !

Concernant Isshin, j'adhère bien pour la théorie de la division 0 ...

Quand a savoir pourquoi il interrompt Aizen, pour moi, c'est pour éviter qu'Ichigo se fasse manipuler, car Aizen bluff ...
Revenir en haut Aller en bas
The Truth
Mouchard
Mouchard
The Truth


Masculin Nombre de messages : 3

Date d'inscription : 01/04/2010

Pourquoi donc Ichigo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc Ichigo?   Pourquoi donc Ichigo? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 19:59

Adementia a écrit:
Il a obtenu ses pouvoirs de Hollows en même temps que ses pouvoirs de Shinigami, alors si à sa naissance on parle de lui comme un shinigami, pourquoi ne pourrait on pas parler de hollow ?

Je plussoie. C'est exactement la reflexion que je me suis faite :think:!

Et pour le fait que Isshin arrête Aizen à chaque fois que celui ci veut dire la vérité à ichigo, je pencherais vers une phase du style: Ichigo va être perturbé et ca pourrait créer une instabilité qui jouerai sur la dimension du roi (je reste sur mon idée qu'ichigo a une grosse influence dessus, voir même de la porter en lui, I hope :pitie:! )

:kakashi:!
Revenir en haut Aller en bas
Snyder
Mouchard
Mouchard
Snyder


Masculin Nombre de messages : 20

Age : 39
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/11/2009

Pourquoi donc Ichigo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc Ichigo?   Pourquoi donc Ichigo? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 11:57

L'idée d'avoir un Ichigo également issu du monde des hollows est bien pensée ! Ça mériterait d'être creusé Wink.

Personnellement, je vois plutôt un Ichigo issu de la famille/garde royale de part son père. Ça expliquerait plutôt bien l'évolution assez spectaculaire de ses pouvoirs, comme ça déjà été évoqué. Après, je pense qu'Aizen a découvert tout cela et a décidé de mettre en place les évènements qui lui ont permis de se développer. L'intérêt pour Aizen était de voir comment la force, le potentiel d'un membre (possible, reste encore à le prouver bien-sûr) de la garde royale évolue au cours du temps. Ce serait bien pensé dans la mesure où la garde royale est dans une autre dimension, Aizen n'a donc aucune véritable indication (en principe...)sur le niveau réels de ses occupants. Ichigo serait un sorte d'échantillon de la garde royale pour Aizen, utile pour se donner une échelle de force.
Revenir en haut Aller en bas
theshadysands
Shinigami
Shinigami



Nombre de messages : 425

Date d'inscription : 21/04/2009

Pourquoi donc Ichigo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc Ichigo?   Pourquoi donc Ichigo? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 13:27

@Adementia : n'oublions pas une chose justement : (jusqu'à preuve du contraire), Ichigo est le fils d'Isshin, ce qui fait de lui un shinigami dès la naissance. Même si ses pouvoirs n'étaient pas éveillés, il était un shinigami. C'est d'ailleurs certainement pour ça qu'avant même l'arrivée de Rukia, il pouvait voir les hollows, les morts et les shinigamis.

Pour schématiser, on va dire que quand on a brisé la chaîne du karma d'Ichigo, il était au point A, et s'il arrivait au point Z, il devenait hollow.

Il est arrivé au point Y, et a éveillé ses pouvoirs de shinigami. Sauf qu'étant au point Y, le hollow s'est quand même installé. Mais n'était pas là dès la naissance d'Ichigo. Ce qui veut dire qu'il est né shinigami - humain, et a obtenu un hollow en cours de route.

D'ailleurs ça me fait me poser une question : et la famille d'Ichigo ? C'est vrai que ses frères & soeurs peuvent voir les hollows (si j eme souviens bien), mais si c'est les enfants d'Isshin, ils devraient avoir des pouvoirs suivant mon raisonnement...

Edit : c'est d'ailleurs confirmé par Zangetsu, qui dit que Byakuya a détruit les pouvoirs de Rukia et ne s'est pas rendu compte qu'Ichigo avait ses propres pouvoirs de shinigami.
Revenir en haut Aller en bas
kryz
Mouchard
Mouchard
kryz


Masculin Nombre de messages : 27

Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2009

Pourquoi donc Ichigo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc Ichigo?   Pourquoi donc Ichigo? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 19:30

Voila mon Hypothese.

Ishinn etait capitaine de la division 0 ( je crois que la maniere dont il porte sa "cape" de capitaine pourrait etre un indice.) losqu'il eu une relation avec une personne de la famille royale, en l occurance la mere d ichigo. Celle ci etant enceinte et la famille ayant apris cette outrage, il fut décidé que l enfant serait tué a la naissance. alors Ishinn et elle (enceinte d Ichigo) se sont alors réfugiée dans le monde des humains ou Hurahara leurs donna un gigai leur permettant de resté caché au shinigami (comme les vizards). Le fait qu il ait ete conçu dans la dimension du roi et par un shinigami ont donné a ichigo des pouvoir naturels hors du commun, ce qui expliquerai le fait que ses soeurs aient un pouvoir plus faible mais présent.

Aizen ayant montré un interet partuculier pour la division 0 dans TBTP aurait decouvert , un cherchant un peu, l'histoire de la famille kurosaki (qui n avait bien sur pas se nom la a l epoque) et trouvé une place de choix pour Ichigo qui sera sa piece maitresse pour entré dans la dimension du roi. ( etant de sang royal, il aurait la possibilité d entré et sortir de la dimension royale sans probleme.)

tout ca est un peu tiré par les cheveux mais totalement possible.

Pourquoi donc Ichigo? - Page 2 Nnngifco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi donc Ichigo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi donc Ichigo?   Pourquoi donc Ichigo? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi donc Ichigo?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les vizard 'courent' apres Ichigo
» Le futur d'Ichigo
» pourquoi fuir
» tatouage ... pourquoi ?
» Un titre et pourquoi donc ? /PAF/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: