Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bleach 401 - Deicide 3

Aller en bas 
+92
Blue Falcon
JohnBarry
nph
Mushroom
Urahara-sama
PainKiller
Shunsui-kun
Zaraki_No_Kenpachi
Zhatan
TheDevil
Hoarnek
Br@ndon
Dieu
Monkey.D.Mike
darkichigo
shinkurosaki
n@rn@r
Eör
RockSt4r
Valendil
Zian
DeAngelo
Overxam
Lya-chan
Vashthestamp
DrussDA
Zzzigotooo
ikakuu
zawisha
ForceTranquille
Kenpachi-sensei
Sawzaaren
Shinjimae
ALexis
Santa Cruz
Coolraoul
Raio14
Kurosaki No Cero
Nephilim
Kyouraku-Shunsui-8
Shin akuma
pandaren49
Daimon4
Nukluap
UraharaKisuke
Tiitoù
Snowtigers
Lacryman5
Gilgamesh-DINGIR
Warkkan
bleachounet
°Kisuke°
chaispaquichui
Koma
Badoche
bassboost
pikamox
Sonicom
Kalminos
Leplaisantjack
Shunsui
kurokami
katamaran
Soprano
Kaminoko
Metatron
darkvenger
NELL-sama je t'aime
konosuke
Stark67
shunsuimc971
koubhi
darsch
kakarouto
ichigo_77
phantom
Diozz Alexander RayLight
Saga
Menvé
SquallVizard
Deasmond
xiaoxiao974
originalbankai
_Max_
Lusama
slash_Q3
Elred Nimrais
Antarka
Rhazya
Ukitake Sama
Abyssion
Hurqalya
96 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Tiitoù
5ème officier
5ème officier
Tiitoù


Féminin Nombre de messages : 635

Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 13/05/2009

Bleach 401 - Deicide 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 401 - Deicide 3   Bleach 401 - Deicide 3 - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 7:43

Ce Chapitre est super intéressant! avec l'arrivée d'Urahara, il risque d'y avoir des révélations, c'est super! la qualitée graphique de ce Chapitre était superbement bien faite, surtout la planche de la Page 17, avec Aizen et son regard super intense, il en fait presque peur! toujours les engueulades père et fils, toujours aussi marrantes surtout avec la tête d'Ichigo.

Bref il est super ce Chapitre, hâte de voir le 402 la semaine d'après! ^^"
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 401 - Deicide 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 401 - Deicide 3   Bleach 401 - Deicide 3 - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 8:18

Pour moi c'est un bon chapitre avec des détails agaçants dedans. On apprend des trucs, il y a quand même une limitation qui évite à Chad et Inoue de trop passer pour des branques, on a un rappel du combat ichi/Gin, et finalement le speech d'Aizen n'est pas interrompu.

Après dans les trucs agaçants, on a le devin Aizen qui connaît tout du Hogyoku alors que personne n'est au courant, et il se paye même le luxe de mieux connaître l'artefact que son créateur, à se demander si Urahara n'était pas bourré quand il l'a mis au point, et a se demander, si Aizen est teeeeeeeellement plus intelligent, pourquoi il en a pas fabriqué un tout seul.

Dans la mise en scène, le "hahaha il va falloir que je t'explique encore tu comprend rien ?" est un peu redondant.
J'aime pas trop non plus la façon de balayer d'un revers de main tout ce qui s'est passé avant pour la faire concorder avec les besoins actuels (même si dans l'absolu, ça passe en touchant les bords). Le Hogyoku devient donc une potentielle machine à plotkai, ce qui m'inquiète un peu.
Et y'a toujours le coup du Hogyoku qui s'active à distance sans émetre le moindre signe d'activité pour personne (d'où le fait que seul Aizen ait calé, même si on sait pas pourquoi), ça désolé mais ça contrarie grandement mon sens de la logique primaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
UraharaKisuke
Mouchard
Mouchard
UraharaKisuke


Masculin Nombre de messages : 45

Date d'inscription : 24/05/2008

Bleach 401 - Deicide 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 401 - Deicide 3   Bleach 401 - Deicide 3 - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 8:38

Je suis encore tout retourné par l'intervention de Urahara. C'est un grand moment d'émotions.

Concernant les capacités du Hogyoku a pouvoir matérialiser les désirs, Kubo n'a pas ete cherché loin : il s'agit simplement de la loi universelle de l'attraction. Vous pouvez chercher la définition sur wikipédia.

Beaucoup de dialogues, ca fait avancer le scenario, ce qui n'est pas pour me déplaire. Le Hogyoku favorise les événements qui convergent vers le desir du porteur. Il ne peut cependant pas controler une personne.
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Bleach 401 - Deicide 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 401 - Deicide 3   Bleach 401 - Deicide 3 - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 8:43

Sacré chapitre riche en révélation que l'on a là ça faisait longtemps. ^^

Donc on apprend que le Hogyoku ne sert pas exclusivement à briser la barrière shinigami-hollow (ce qui prouve qu'Urahara connait/connaissait très mal son joujou, alors que Aizen lui, semble avoir vécu toute sa vie avec), il matérialise le souhait le plus profond des gens pour le transforme en pouvoir ou en "état" (shinigami, hollow, ??).
Urahara a donc sauvé les Vizards parce que c'était ce qu'il souhaitait au plus profond de son cœur (dur de le considérer comme méchant après cette révélation quand même), Rukia a voulu venir en aide à Ichigo là où elle avait été incapable de faire quoique ce soit pour Kaien, et Chad et Inoue ont obtenu leur pouvoir parce qu'ils désiraient protéger une personne qui était en danger devant leur yeux alors qu'ils étaient impuissants à la base.

Aizen a donc envoyé Rukia auprès d'Ichigo pour créer/éveiller ce pouvoir caché qu'il convoitait ou qu'il visait depuis longtemps (mais ça on sait pas vraiment).

Peu importe le cœur de la personne concernée (bisounours ou salopard), le Hogyoku "réalisera" son souhait à condition de posséder une ambition certaine. Avec Aizen on est mal. :groark:!

Scène entrecoupée avec la suite du combat Gin/Ichigo, et ce dernier se débrouille très bien, il le dit lui même. Donc est ce que Gin fait toujours le mariole ? Je l'espère parce qu'Ichigo se bat sans masque là...

Les altercations père/fils sont toujours aussi amusantes, ça soulage un peu après toutes ses révélations. Isshin est quand même super tendu et ses réactions face à Aizen le prouvent.

Enfin Aizen fusionne (presque) complètement. Sur l'avant-avant-dernière page il a un regard vachement evil-evil. Evil or Very Mad
Ensuite il se couvre d'une couche blanche... J'espère qu'il restera regardable pour la suite. ^^
Et puis Urahara. hihi

Ce chapitre aura au moins le mérite de faire tenir des discussion pendant 2 semaines. Mais vivement le prochain quand même ! damned!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 401 - Deicide 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 401 - Deicide 3   Bleach 401 - Deicide 3 - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 9:49

Lusama a parfaitement résumé la situation.

Je m'en vais donc vous transmettre mes idées/impressions.

D'une part, un chapitre qui me laisse sceptique. Tant par le speech d'Aizen que par le combat d'Ichigo et Gin.
Hé, Gin, il s'rait p't'être temps d't'y mettre coco, parce que là, non seulement il remballe ton Bankaï, mais il a le loisir de se fritter avec son paternel. Ou alors tu ne fais que l'occuper tout en conservant ton standing insupportable. Mais faut savoir, Bankaï ou pas Bankaï, tu ne veux lui donner aucune chance ou finalement, si, une petite?
Faut savoir.*C'était ma manière de dire que ce combat me semblait un peu tiré par les cheveux*

En ce qui concerne le speech d'Aizen, bof, rien à dire. Certains parlent de pirouette scénaristique, bah, en quelque sorte, mais pas uniquement. Par contre, j'ai moyennement aimé le coup du "il agit à distance", je trouve ça un peu abusé, non, beaucoup. Par contre, on sait que le Hougyoku laisse sa carte de visite sous forme de pouvoirs ou de facultés, il connecte donc les deux côtés de la barrière. Pas mal.

D'autre part, un peu comme à l'image de Wonderweiss, il suffit de souhaiter trouver une parade au shikaï d'Aizen pour matérialiser un pouvoir suffisamment puissant et en venir à bout. Evidemment, encore faut-il le désirer.
On espère donc qu'Urahara a créé un deuxième joujou pour prévenir la fin du monde, malgré le fait qu'il ne connaisse pas tout de son artefact maudit. Ce qui était à craindre, d'ailleurs. Fichtre.

Mais bon, visuellement, je me suis fait violer, comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
originalbankai
Shinigami
Shinigami
originalbankai


Masculin Nombre de messages : 452

Age : 39
Localisation : Boston
Date d'inscription : 18/02/2008

Bleach 401 - Deicide 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 401 - Deicide 3   Bleach 401 - Deicide 3 - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 10:25

Enma-Koroogi a écrit:
Lusama Hé, Gin, il s'rait p't'être temps d't'y mettre coco, parce que là, non seulement il remballe ton Bankaï, mais il a le loisir de se fritter avec son paternel. Ou alors tu ne fais que l'occuper tout en conservant ton standing insupportable. Mais faut savoir, Bankaï ou pas Bankaï, tu ne veux lui donner aucune chance ou finalement, si, une petite?
Faut savoir.*C'était ma manière de dire que ce combat me semblait un peu tiré par les cheveux*

Je pense également que GIN occupe ichigo en attendant qu'aizen fusion avec son joujou.
Passez ça gin devra tout aussi sérieux , voilà ce que je pense.
En ce qui concerne le hogyoku et le faite qu'il agit à distance , j'ai une tout autre approche que la plus part des gens .

Le hogyoku étant dans le gigai de rukia étant toujours proche , d'ichigo, chad et inoue, il a donc donc tout le temps d'agir sur l'intérieur de la personne et de sa volonté.
De développer petit à petit ces pouvoirs donc pour moi IL N'AGIT PAS A DISTANCE DE FAÇON INSTANTANÉE MAIS PLUTÔT QU'IL A PRIS LE TEMPS DE LES DÉVELOPPER TOUT SIMPLEMENT !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/originalredaska
Nukluap
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 55

Date d'inscription : 15/03/2010

Bleach 401 - Deicide 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 401 - Deicide 3   Bleach 401 - Deicide 3 - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 10:54

Pas mal ce chapitre, si j'ai bien compris le hogyoku permet de réaliser les volontés de son possesseur, Ichigo doit avoir une partie du hogyoku en lui c'est pour cela qu'aizen s'intéresse à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Daimon4
Mouchard
Mouchard
Daimon4


Masculin Nombre de messages : 101

Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 29/09/2009

Bleach 401 - Deicide 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 401 - Deicide 3   Bleach 401 - Deicide 3 - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 11:13

Ouais Kubo dit que le hougyoku a tout fait en gros : pouvoirs de Chad/Inoue , les vizards etc.... par contre en parler avec Isshin j'en vois pas trop trop l'intérêt mais bon c'est un personnage dont on ignore plein de choses , peut-être que ça prendra + de sens quand on découvrira son passé , les liens qu'il y a entre lui et Urahara/vizards/soul society ....

Urahara se pointe enfin j'ai envie de dire !Mais bon , s'il ne vient que maintenant c'est qu'il a dû préparer qqch pour contrer le power up d'Aizen ou un truc dans l'genre.En tout cas j'attends de voir ce qui va changer chez Aizen (apparence/pouvoir) ce que vaut Urahara (seul ou en duo parce que jusqu'à présent il ne s'est jamais battu à fond)

Ichigo pense qu'il va avoir Gin , la bonne blague!Mais bon l'espoir fait vivre comme on dit hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 401 - Deicide 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 401 - Deicide 3   Bleach 401 - Deicide 3 - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 11:20

Piou, que dire de ce chapitre ? Cette révélation sur le Hogyoku ? je m'étais monté le bourrichon avec d'autres théories, personne n'avait pensé à celle là, mais au final, c'est une idée très courante dans la narration de fiction comme ça. ( en rapport avec la réalisation des souhaits profonds, hein ! pas la limite hollow etc ...)

Non ce qui me déçois le plus, c'est une fois de plus l'omniscience d'Aizen. Si j'ai bien compris la vizarification de la bande à Shinji c'était parce qu'il soupçonnait Kisuke d'avoir crée un artefact capable de réaliser les souhaits alors que lui même pensait que c'était juste pour briser les limites hollows/shinigami ?

Il (Aizen) a volontairement fait en sorte de crée des hybrides imparfaits, pour montrer que Kisuke (qu'il soupçonnait de travailler sur la Hollowmorphose et le Hogyoku) voulait à tout prix briser cette limite, que pour ça il avait inventé un objet, mais qu'en fait, il avait crée un truc encore mieux. Et que grâce à cet objet il (kisuke) allait pouvoir réparer les hybrides imparfaits qu'Aizen avait rendu imparfait justement pour prouver les réelles capacités du Hogyoku ????

je ne sais pas si c'est le manque de sommeil (même si c'est 11h18), ou une perte de raison, mais là même moi je m'embrouille à le résumer.

Mais si c'est le cas : Turbolol. Ce serait vraiment le truc le plus gros que Kubo nous fasse avaler.


Edit : par contre du coup, il est possible que content de ses nouveaux pouvoirs Aizen laisse tomber l'hypnose de Kyokasuigetsu.
Revenir en haut Aller en bas
phantom
Humain
Humain
phantom


Masculin Nombre de messages : 128

Age : 34
Localisation : Sur la tête à Ichigow!
Date d'inscription : 20/09/2009

Bleach 401 - Deicide 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 401 - Deicide 3   Bleach 401 - Deicide 3 - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 11:34

Voila j'ai lu le chapitre bha sa rend pas mal du tout, même si Aizen nous fait encore son omnipotent... On apprend des choses trés intéressantes..

Kubo semble progressivement revenir un peu aux fondement de bleach avec un peu d'humour dans ces derniers chapitre, sa donne une bouffée d'air

Du coté de Ichigo Gin, il commence à prendre cher la fraise... Mais bon je pense qu'il a une carte à jouer.

Je prie pour que Aizen ai encore une apparence regardable dans deux semaines pas un truc genre ressurection tout moche...

Bon chapitre! ^^

Urahara !!! (l)
Revenir en haut Aller en bas
http://ashesofpain.over-blog.com/
Invité
Invité




Bleach 401 - Deicide 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 401 - Deicide 3   Bleach 401 - Deicide 3 - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 11:54

C'est moi, ou le scénario de Kubo s'enfonce un peu dans les méandres du n'importe quoi ?

  • Aizen, qui commence à pousser l'omniscience un peu loin, pour le coup.

  • Les points du scénario qui ne collent pas avec la lubie du moment de l'auteur et qui sont justifiés à l'arrache (Rukia qui embroche Ichigo au début du manga, alors qu'en fait elle n'avait pas la moindre idée de ce qu'elle faisait puisqu'elle ne connaissait pas l'existence du Hougyoku.. oO).

  • Et enfin le Hougyoku qui se transforme en potentielle machine à "pirouettes scénaristiques". On en avait déjà reçu un avant-goût avec un Wonderweiss capable de sceller le pouvoir de Yama ; je pense qu'on ne va pas tarder à avoir droit à une nouvelle démonstration avec un Aizen-Ouken (ben oui, parce que, finalement, tuer des millions de personnes pour créer la clé, ça le fait pas.. et étant donné qu'il s'agit là de son désir le plus cher, hum..).


Bref, pas vraiment convaincu par la tournure que Kubo fait adopter à son manga...

Dans les points positifs, je vais tout de même citer la dispute entre les Kurosaki qui m'a bien fait rire (presque autant que les explications d'Aizen, c'est pour dire Wink), et, comme toujours, l'aspect visuel irréprochable.

A voir, donc, ce que donnera une intervention d'Urahara, dans les prochains chapitres, mais je redoute le pire. D'autant plus lorsque je vois Aizen commencer à se transformer et que je repense à ce que les précédentes semaines de break ont permis à l'auteur d'accoucher (les designs douteux des résurrections de Tousen et Wonderweiss, rien que ça... Very Happy).


EDIT :

Je pense, en fait, que le problème de Kubo est de vouloir à tout prix faire coller la trame actuelle avec celle des tout débuts de Bleach. Bien que ce soit tout à son honneur, ce n'était, à mon sens, pas vraiment nécessaire, et cela n'a pour conséquence, au final, que de multiplier les incohérences et de pousser l'omniscience d'Aizen jusqu'au ridicule.


chaispasquichui :

Pour le coup de l'omniscience, voir, par exemple, le post de Lobo, un peu plus haut.

Concernant Rukia qui donne ses pouvoirs à Ichigo, je n'avais, pour ma part, pas pris en considération le "all the spiritual power" comme étant placé a contrario d'un "plutôt que juste la moitié". Mais c'est vrai que ça peut être compris dans ce sens, et que mon exemple est donc mal choisi. Wink


EDIT2 :

Sinon, concernant les pouvoirs d'Inoue et Chad, bien que l'explication se tienne, je trouve un peu dommage qu'elle se "limite" à cela. Après tout le mystère qui avait été fait autour des pouvoirs "divins" d'Inoue et de ceux proches des hollows de Chad, j'avais espéré, personnellement, des origines un peu plus particulières qu'une simple intervention de l'Hougyoku.


Dernière édition par Havok- le Jeu 22 Avr 2010 - 12:42, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
chaispaquichui
Lieutenant
Lieutenant
chaispaquichui


Masculin Nombre de messages : 1972

Age : 36
Date d'inscription : 04/08/2006

Bleach 401 - Deicide 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 401 - Deicide 3   Bleach 401 - Deicide 3 - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 12:11

Citation :
Aizen, qui commence à pousser l'omniscience un peu loin, pour le coup.

Il est en fusion avec le Hogyoku qui est visiblement une entité consciente. Normal qu'il ait accès à un certains nombres d'informations. Suis pas fan de l'omniscience d'Aizen non plus mais ici, ça ne m'a pas choqué.

Citation :
Les points du scénario qui ne collent pas avec la lubie du moment de l'auteur et qui sont justifiés à l'arrache (Rukia qui embroche Ichigo au début du manga, alors qu'en fait elle n'avait pas la moindre idée de ce qu'elle faisait puisqu'elle ne connaissait pas l'existence du Hougyoku.. oO).

Non, il explique la raison pour laquelle Rukia a donné tout son pouvoir à Ichigo alors qu'elle avait prévu de lui en transmettre la moitié Wink

*edit Havok- : j'avoue ne pas m'être trop attardé sur la partie avec les vizards (je ne suis pas des plus à l'aise en anglais). Mais s'il a effectivement fait ses expériences dans le but de vérifier les pouvoirs du Hogyoku, c'est effectivement tiré par les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Saga
3ème officier
3ème officier
Saga


Masculin Nombre de messages : 1405

Age : 38
Localisation : La où l'herbe ne repousse plus.
Date d'inscription : 01/07/2006

Bleach 401 - Deicide 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 401 - Deicide 3   Bleach 401 - Deicide 3 - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 12:46

Alors j'ai vu le chapitre en anglais comme la plupart ici mais j'attends la version fr made in BKT pour en dire davantage mais commençons :

Tout d'abord, j'ai bien aimé l'humour complice d'Isshin et Ichigo, ça fait du bien de voir des scènes comme ça.
Gin semble avoir le dessus car Ichigo n'a pas encore trouvé le timing pour attaquer concrétement.

Pour ce qui est de la révélation d'Aizen, je suis pas fan mais je ne vais pas crier à l'incohérence.

Mais en gros ce que l'on croyait être un artefacte pour rompre la barrière ShinigamiHollow n'est en réalité que la somme des sept boules de cristale dans un condensé, bha oui, ça réalise les souhaits!

Je suis pas fan de la méthode mais j'ai bien aimé les explications d'Aizen qui disait que c'est parce que Urahara voulait soigner ses amis qu'il a réussit etc etc.

Par contre la ou ça ne va plus c'est que dans les études d'Urahara, ce dernier a bel et bien travaillé dans le renforcement de l'âme et ça l'a conduit dans la piste Hollow, et que le Hogokyu en est le fruit donc je vois pas bien cmment Urahara a su fabriquer l'objet qui réalise tout les souhaits je trouve que kubo a mal amené le truc, surtout au niveau de la ovlonté propre du hogokyu.

Mais bon, ni moi ni personne n'y changeront rien à présent, c'est pas la première pirouette et ça sera pas la dernière.

De plus, ce que je craignais s'est passé, la venue d'Urahara et son attaque par dérrière n'ont strictement rien amené.

Non seulement ce n'était pas puissant mais en plus super mal visé, tiré pour tué c'est dans tout les manuels.

L'auteur aurait mieux fait d'amener la présence d'Urahara par la manifestation de son reiatsu et genre les regarde se tournent et Oo Urahara est arrivé.

Enfin bref, on trouvera toujours des choses a redire sur Bleach mais la qualité des traits de Kubo est magique et on lui pardonnerai presque tout:p

Ah oui aussi, sacrilége: dans le RAW on voit l'oeil gauche d'Urahara, dans la version anglaise on voit que noir, ça change la perception du lecteur ces choses là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 401 - Deicide 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 401 - Deicide 3   Bleach 401 - Deicide 3 - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 13:35

Mouais ouais ouais... que dire , que penser?

Je suis vraiment tiraillé là !

d'un côté des révélations ! une explication à tout ce bordel depuis maintenant 4 ou 5 chapitres! je devrais m'en réjouir , Oh oui ! tout peut se tenir c'est très facile et ça permet énormément de rebondissements et ça ouvre de nouvelles perspectives dans l'histoire , c'est que du bon jdirais !


Maintenant le côté que je digère vraiment mal , c'est le fait qu'Aizen aie l'air de savoir depuis le début que l'hougyoku a cette capacité puisqu'il lui a prêté une attention toute particulière et qu'Urahara avait toujours vu le hougyoku , sa propre fabrication quand même, comme une bouboule avec un pouvoir unique! Je trouve ça un peu gros, voire même assez incohérent!
J'ai comme l'impression de voir un vieux retournement de situation dans le but de débloquer l'auteur de l'impasse dans laquelle il se trouve ... car si on se prend au jeu de l'auteur ...

-Pourquoi et comment , si urahara l'avait crée sans que personne le sache , Aizen s'est-il intéressé à un objet dont il ne connaît pas la vraie nature mais qui en plus est secret!?

-Pourquoi Urahara n'a jamais compris la réelle capacité du hougyoku alors que c'est lui qui l'a conçu et comment Aizen pouvait-il mieux savoir que lui au point de vouloir à tout prix s'en emparer?

Aizen est peut être omniscient parce que le hougyoku lui donne des infos mais ça n'excuse pas le haut degré d'omniscience dont il jouissait avant puisqu'il s'est intéressé à quelque chose dont il ignorait le pouvoir jusque là ... et il l'avoue lui-même qu'il savait que le réel pouvoir du hougyoku n'était pas ce qu'Urahara prétendait... donc franchement faudra m'expliquer comment Môssieur a fait pour tout piger comme ça ... En tout cas ,ça met de l'eau à mon moulin pour le topique que j'ai crée sur le parallèle Aizen/kubo et j'attends la sortie de la version BKT pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Menvé
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 82

Age : 40
Localisation : Si je le savais ...
Date d'inscription : 03/06/2008

Bleach 401 - Deicide 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 401 - Deicide 3   Bleach 401 - Deicide 3 - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 13:54

Chapitre lu.

Ayez, Aizen est devenu un JCVD ^^ "I became aware"

Bon ben a part qu'Aizen réinsinue que Rukia était sous l'influence de l'Hogyoku bien avant de rencontrer Ichigo... Encore un beau bordel d'hypothèses ... :think:!

On apprend que les vizards au final que sont une création d'Urahara. Parce que si il avait souhaité qu'ils redeviennent juste shinigami, ça aurait pu se faire.

Just as planned n'est plus... Hogyoku all mighty est arrivé, il va en falloir une bonne raison pour que se gros bill morde la poussière, parce qu'aux vues du chapitre, je vois pas qui peut le stopper.

Et Gin qui s'arrête de combattre comme ça, a si ça ressemble à du just as planned finalement ^^.

Pour ce qui est du fait de savoir si Urahara le savait la vrai capacité bouboulesque, je pense que oui. Ca me semble trop gros pour qu'il n'en sache rien.

Au final j'ai pas vraiment aimé se chapitre. Pour des révélations concrètes, on pourra repasser.
Revenir en haut Aller en bas
pandaren49
Shinigami
Shinigami
pandaren49


Masculin Nombre de messages : 442

Age : 40
Date d'inscription : 02/07/2009

Bleach 401 - Deicide 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 401 - Deicide 3   Bleach 401 - Deicide 3 - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 13:55

Bon on a une explication. Elle me plait pas trop mais pour le coup on verra avec le recul si ça sonne mieux.

Après le voeux d'Aizen c'est quoi? Devenir Dieu? Dans ce cas la bouboule va lui ouvrir un passage vers les cieux avec un escalator plein d'anges chantant?

Le bon point c'est l'humour père/fils.

L'arrivée d'Urahara elle est nulle. Il y a 100 ans il tente de tuer Aizen de dos et là il le transperce à l'épaule. Espérons qu'il ai un sens à ça et que ce soit pas juste un salut inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 401 - Deicide 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 401 - Deicide 3   Bleach 401 - Deicide 3 - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 13:57

Surtout, mais là j'en suis plus sûr à 100%, Urahara dit pas dans TBTP que c'est la première fois qu'il teste le Hogyoku ?

Si à la limite il l'avait déjà un peu testé auparavant un bon espionnage de derrière les fagots pourrait expliquer les suspicion d'Aizen, mais là ....
Revenir en haut Aller en bas
chaispaquichui
Lieutenant
Lieutenant
chaispaquichui


Masculin Nombre de messages : 1972

Age : 36
Date d'inscription : 04/08/2006

Bleach 401 - Deicide 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 401 - Deicide 3   Bleach 401 - Deicide 3 - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 13:58

Non, il ne le spécifie pas.

Je crois qu'il faudra attendre les commentaires du principal intéressé pour savoir s'il était au courant ou non pour les pouvoirs de sa création. J'espère qu'il est au courant sinon il risque de passer pour un gros naze pas capable de comprendre ce qu'il crée :s
Revenir en haut Aller en bas
Shin akuma
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 34

Date d'inscription : 28/05/2009

Bleach 401 - Deicide 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 401 - Deicide 3   Bleach 401 - Deicide 3 - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 14:02

et si Urahaha ne nous avait pas dit toute la verité sur cet objet ??
finalement pere et fils et re -donne le moral, finalement je pense que Gin ne fera pas le poids devant Ichigo, on a un ichigo mur, qui cherche à comprendre la faille du bankai de Gin avant de l'attaquer au serieux, à cette allure, je vois meme ichigo ne pas utiliser son masque contre Gin, se sera un signe de son evolution.
Revenir en haut Aller en bas
chaispaquichui
Lieutenant
Lieutenant
chaispaquichui


Masculin Nombre de messages : 1972

Age : 36
Date d'inscription : 04/08/2006

Bleach 401 - Deicide 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 401 - Deicide 3   Bleach 401 - Deicide 3 - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 15:17

Wé donc si je pige bien, Aizen n'a pas créé les vizards pour tester les capacités du Hogyoku. Il a simplement compris que quelque chose était clochait dans l'équation car les vizards n'auraient jamais du devenir parfaits.

Enfin c'est ce qui me semble le plus logique =)
Revenir en haut Aller en bas
Kyouraku-Shunsui-8
5ème officier
5ème officier
Kyouraku-Shunsui-8


Masculin Nombre de messages : 579

Age : 34
Localisation : La Soul Society Belge
Date d'inscription : 29/12/2009

Bleach 401 - Deicide 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 401 - Deicide 3   Bleach 401 - Deicide 3 - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 15:22

chaispaquichui a écrit:
J'espère qu'il est au courant sinon il risque de passer pour un gros naze pas capable de comprendre ce qu'il crée :s

Moi aussi !
J'ai toujours eu peur que Aizen dépasse Urahara dans l'intelligence !
En tous cas , si Aizen a raison , Urahara vient de perdre une bagarre d'intelligence si on peut dire !
Mais je pense qu'il est au courant & Aizen ne semble pas très surpris =/
A croire qu'il s'attend à tous ! Mais je pense que le prochaine chapitre sera sur le combat au HM ...
Parce que ( malgré le nombre de rageux --' ) Kubo nous as fais beaucoup de révélations ces derniers chapitres , l'arrivée de Urahara est un bon point pour break Karakura et revenir au combat du HM !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2kmusic.com/fr/rap
darkvenger
Humain
Humain
darkvenger


Masculin Nombre de messages : 192

Age : 30
Date d'inscription : 16/05/2009

Bleach 401 - Deicide 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 401 - Deicide 3   Bleach 401 - Deicide 3 - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 15:26

Ce qui m'interpelle dans ce chapitre en dehors de la longue explication d'Aizen sur la nature exacte du Hogyoku c'est ce qui arrive à Aizen, il se transforme en quoi là ?
Et le pire c'est l'attaque d'Urahara qui sort d'on ne sait ou vu que Benihime est encore scellé.
Aizen se prend cette attaque qui me parait critique et fait la parlotte comme si de rien n'était.
Je trouve ce passage bizarre. :shoked:!
J'espère qu'Urahara avait aussi compris la réélle nature de la bouboule sinon il passe un peu pour un guignolo. (comme Kyoraku-Shunsui-8)
D'abord il le crée, après il veut la détruire, ne peut pas, se le fait voler et là Aizen nous dit qu'il se trompe même sur ses réels pouvoirs ? Urahara-san me déçoit beaucoup si c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 401 - Deicide 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 401 - Deicide 3   Bleach 401 - Deicide 3 - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 15:45

chaispaquichui a écrit:
Wé donc si je pige bien, Aizen n'a pas créé les vizards pour tester les capacités du Hogyoku. Il a simplement compris que quelque chose était clochait dans l'équation car les vizards n'auraient jamais du devenir parfaits.

Enfin c'est ce qui me semble le plus logique =)

Il vaut mieux attendre la véritable traduction issue de cnet ou, encore, celle de la BKT.

Parce que, ce passage, sur mangastream, est décrit comme ceci :

Citation :
"To be more accurate, I knew that is was not the ability to manipulate the boundary between shinigami and hollow, as Urahara Kisuke said it was.

And that is because if that was actually true, then Hirako Shinji and his allies should not have been able to become complete Vaizards

The hollowfication they underwent, while simultaneously being an experiment in pure hollowfication, was also done to confirm the power of the Hougyoku."

Je te traduis ça vite fait :

Citation :
"Pour être plus précis, je savais qu'il ne s'agissait pas de la capacité à manipuler le lien entre shinigami et hollow, comme Urahara le prétendait.

Et cela, parce que si c'était effectivement vrai, alors Shinji et ses alliés n'auraient jamais dû être capables de devenir des Vizards complets.

La hollowfication qu'ils ont subie, était non seulement une expérience sur la hollowfication en elle-même, mais a également été réalisée afin de confirmer le pouvoir du Hougyoku."

------------

D'après la version mangastream, Aizen a donc bel et bien réalisé l'expérience sur Shinji & co afin de voir Urahara débarquer, utiliser l'Hougyoku sur la bande de Shinigamis, et ainsi confirmer ce qu'il savait déjà.

La seule version anglaise que j'ai trouvée sur mangahelpers étant celle disponible sur mangastream, j'imagine que c'est l'équipe de mangalecture qui a fait une erreur de traduction, et qu'il est donc préférable, comme toujours, d'attendre les véritables traductions, qui, si elles sont moins rapides à débarquer, sont également plus précises. Wink


EDIT :

Je n'avais pas vu le logo "mangastream", qui confirme donc bien ce que je pensais. L'ensemble de leur traduction ne se trouve d'ailleurs pas être sans défauts. Wink


Dernière édition par Havok- le Jeu 22 Avr 2010 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 401 - Deicide 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 401 - Deicide 3   Bleach 401 - Deicide 3 - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 16:59

Alors, je vais faire comme si cette version ne souffrait d'aucune erreur de trad' (j'éspère bien que ce n'est pas le cas!):


Il y a quand même un truc que je pige pas. Pourquoi le fait d'avoir réussit à faire de Shinji et co des Vizards parfaits, c'est une preuve que le Hogyoku n'est pas un objet qui contrôle la frontière Shinigami/Hollow?????????????????????????????????

De plus, ce que je craignais à finit par se produir:

Moi même a écrit:
Moi ça ne me gène pas que le Hogyoku prenne une autre dimension, au contraire, en revanche, j'ai pas envis que ça devienne la grosse machine à tout expliquer (T'a gagné contre Ulquiorra? C'était la volonté du Hogyoku... T'as les cheveux roux? C'est la volonté du Hogyoku... Aizen, pourquoi t'es méchant? C'est la volonté du Hogyoku... etc etc.)

Et c'est malheureusement c'est qui est entrain de se passer: un truc qui fait des miracles à distances selon les désir "subconscients" des gens, qu'il soient "bons" ou "mauvais"... Kubo a vraiment créé là la machine absolue à expliquer tout, n'importe quoi et son contraire... Et si le vrai désir profond d'Aizen c'est de ressembler à Alain Delon (car tous les Japonais veulent ressembler à Alain Delon, c'est bien connu :groark:! ), alors d'un coup, Aizen va avoir la gueule d'Alain Delon???

Dubitatif, pour le moins....
Revenir en haut Aller en bas
Nephilim
5ème officier
5ème officier
Nephilim


Masculin Nombre de messages : 638

Age : 33
Localisation : Moi, je n'aime pas les localisations...
Date d'inscription : 15/02/2008

Bleach 401 - Deicide 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 401 - Deicide 3   Bleach 401 - Deicide 3 - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 17:25

Peuh.
Assez divisé quant au contenu du chapitre. Les explcations sur le Hogyokou? Pourquoi pas. Mais de là à en faire une espece de pierre philosophale vivante ou même un djin en boule... ouais.. non.
C'est un peu les boules de cristal en un peu plus subtil comme ça a dejà été dit.

NELL-sama je t'aime a écrit:
Il y a quand même un truc que je pige pas. Pourquoi le fait d'avoir réussit à faire de Shinji et co des Vizards parfaits, c'est une preuve que le Hogyoku n'est pas un objet qui contrôle la frontière Shinigami/Hollow?????????????????????????????????
Ben là, j'crois qu'il y a place pour speculation.
Mais le plus logique serait peut-etre de considerer que sans l'aide de Kisuke, Shinji&co seraient crevés et n'auraient jamais pu devenir des vizards. Desir d'Aizen : hollowification, ou autrement dit "briser la barriere hollow/shinigami" sans souci profond de la survie ou non du resultat de l'experience.
Uruhara, quant à lui, avait pas mal culpabilisé sur ce qui été arrivé aux zigognos, et hop, desir de les soigner, et là, miracle, il obtient des vizards parfaits.
Je crois hein.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 401 - Deicide 3 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 401 - Deicide 3   Bleach 401 - Deicide 3 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 401 - Deicide 3
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 402 - Deicide 4
» Bleach 410 - Deicide 12
» Bleach 416 - Deicide 18 [The End]
» Bleach 403 - Deicide 5
» Bleach 411 - Deicide 13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: