Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 One Piece 583

Aller en bas 
+18
Daimon4
pandaren49
Raziel
Metatron
Kasa
redge
SoGeKinG76
Rompich
pikamox
Antarka
Zaraki_No_Kenpachi
NELL-sama je t'aime
slash_Q3
Anor
kurokami
Diozz Alexander RayLight
Lusama
Ichi-007
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

One Piece 583 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 583   One Piece 583 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 14:01

Antarka a écrit:
Une question qui me trotte en deux depuis le dernier chapitre, je comprend vraiment pas pourquoi Garp, s'il voulait qu'Ace et Luffy deviennent des marines de renoms, leur a placé un tuteur pareil (d'ailleurs on voit le résultat lol).

C'est évident je crois, le poids de leurs parents oblige Garp à les cachés des yeux de la marine .

Mais le chapitre en gros ma fait énormement rire avec les tentatives de Luffy de suivre Ace dans la jungle et surtout les vauteurs qui tirent son visage Laughing.
D'ailleurs, je crois pas que Oda vaa enterrer Sabo apres sa première apparition , peut etre qu'il va prendre la mer lui aussi ou etre victime d'un soldat de la marine ce qu'a poussé les deux frères à devenir des pirates .

Pour la longueur de ce Flashback , je crois pas Oda du genre a endormis son œuvre sur les incidents du passé , je dirais qu'il va donner d'explication sur le premier lien entre Ace et Luffy comme Metatron l'as dit , et après l'histoire suivra son cour
Revenir en haut Aller en bas
Rompich
Mouchard
Mouchard
Rompich


Masculin Nombre de messages : 119

Age : 36
Localisation : Dans son lit
Date d'inscription : 24/01/2009

One Piece 583 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 583   One Piece 583 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 14:20

Antarka a écrit:
Une question qui me trotte en deux depuis le dernier chapitre, je comprend vraiment pas pourquoi Garp, s'il voulait qu'Ace et Luffy deviennent des marines de renoms, leur a placé un tuteur pareil (d'ailleurs on voit le résultat lol).

Comme déjà dit , il fallait impérativement cacher ces deux enfants de la marine.

Apres Garp m'a toujours semblé un peu spécial , il semble attacher beaucoup d'importance à l'éducation " à la dure " , certainement dans le but d'éveiller un mental d'acier chez ses petits fils , qualité qui lui semble centrale pour survivre et devenir un vrai Marine.

Pour autant Garp me semble tres "candide" , c'est d'ailleurs le vrai trait commun entre lui et luffy , cette forme d'innocence proche de la stupidité . Il croyait certainement pouvoir faire de son fils un grand marine , resultat il est le criminel le plus recherché au monde. Il commet donc naturellement les mêmes erreurs avec ces petits fils . A moins que tout ceci soit lié à la volonté de D , comme une forme de destiné , et que ce soit Garp qui se voile la face sur son propre rôle qui , quoi qu'il advienne , sera majeur .
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

One Piece 583 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 583   One Piece 583 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 14:22

D'accords avec REDGE, la mort de Ace est hyper forte et inattendu. Moi, je m'étais fait spoilé (entièrement de ma faute, je précise^^), mais normalement, c'est impossible de s'y attendre. Car tout l'arc est orienté "sauvons Ace"... Quelqu'un s'attendait-il à la mort de Rukia à la fin de l'arc SS?
D'accords avec METATRON (que j'ai faillit pas reconnaitre, t'es encore allé chez le coiffeur, c'est ça?^^) des flashback sur Roger, Shanks, Rayleigh, Akainu, Crocodile ou qui sais je encore serais intéressant et absolument pas un gâchis. C'est quand même le chapitre 583, hein! C'est plus les début de l'histoire, on est en plein dedans. Alors il n'y aurait rien de choquant à ce que Oda nous approfondisse un peu le background de perso que finalement on connait mal (Luffy en fait d'ailleurs partie, bizarrement)... Car les persos dont on connait l'histoire "au complet" se compte sur les doigt d'une main (Boa, Zoro, Nami, Ussop, Robin, Franky, Brook, Sanji^^)
Donc c'est l'occasion maintenant que les Mugiwara ont été écarté, pour approfondir un peu les autres personnages de OP, qui pour le moment ont été très peu développé comparé à l'équipage de Luffy.


Citation :
Mais dans l'absolu on savait tous que ces deux la s'aimaient. En rajouter des caisses cela peut meme gacher cette relation.


Entièrement d'accords, d'ailleurs, dans ce flashback, ce qui m'intéresse, c'est plus l'enfance de Luffy, son Background jusque là quasi-inexistant (mis à part ses liens familiaux) que sa relation fraternel avec Ace qui est super classique ("Salut, je t'aime pas toi."...."Et finalement t'es un bon, je t'aime trop, tiens, si on devenait ami?"... "Hop, d'accords, j'te rajoute sur mon Facebook!" :groark:! )
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

One Piece 583 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 583   One Piece 583 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 15:23

Je sais pas si le but des flashback est uniquement de nous montré le traumatisme de la mort de ace, je pense qu'il veut juste développé son héros en faisant un background aussi travaillé que celui des autres mugis dont l'évolution a été expliqué de A a Z se qui n'est pas le cas de luffy. Le traumatisme de Ace a a mon avis été accentué comme sa pour que oda n'insiste pas, mais il y a énormément de zone d'ombre dans le passé de luffy que n'ont pas les autres, les 10ans qui succède a sa rencontre avec shanks sont inexpliqué, son lien avec Dadan également, son lien avec son grand père brefs je crois qu'il s'agit plus ici d'un étoffement du personnage que de nous montré le traumatisme ( en tout cas pas que).

Je reviens sur des flashback des personnages cités, je pense que sa n'aurait aucun intérêt si oda veut nous faire découvrir le nouveau monde petit a petit. Quel serait l'intérêt de se spoiler et de connaitre l'histoire entière des légendes de la seconde partie de grande line alors que le but est de faire de ses personnages des récurrent dans le nouveau monde, la pour le coup le reste de l'histoire n'aurait qu'un intérêt très limité.

Si ont connait d'ors et deja l'histoire de shanks et mihawk quel intérêt de nous montrer les différents liens avec les personnages par la suite? pour sa moi sa gâcherais l'histoire et le plaisir de la découverte du nouveau monde. C'est comme si ont connaissait l'histoire de Barbe Noir de A a Z alors qu'on sait très bien qu'il sera récurrent sa n'a pas d'intérêt a mon gout que de tout montré d'un coup a la manière des Vizards dans bleach pour avoir un pétard mouillé.

J'ai trouvé infiniment plus intéressant de découvrir les personnalités de barbe noir et Barbe Blanche au compte goutte, plutôt que dans un seul et unique flashback qui nous explique tout du personnage et qui met fin a son intérêt d'autant que contrairement aux mugiwaras il risquent pas de progresser ( ou peu de chances).....

Nell-sama je vois pas trop se que le nombre de chapitre vient faire la dedans a moins que tu insinue que le manga est trop long dans ce cas je comprends, mais sinon a part raccourcir le manga en nous expliquant l'histoire des plus important personnages du monde et gâché la suite du nouveau monde, parce qu'il faut bien le reconnaitre c'est le lien avec les hautes-sphères qui tient en haleine, je vois pas vraiment l'intérêt....

Pour conclure je vois pas trop oda faire juste une séquence émotion de ses flashback, d'une part parce que ace ne meurt pas dans les les flahback d'autre part parce que les flashback dans one piece sa n'a jamais été sa il y avait toujours une histoire assez travaillé derrière. Fin personnellement j'en ait adoré la plupart.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

One Piece 583 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 583   One Piece 583 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 15:35

Citation :
Nell-sama je vois pas trop se que le nombre de chapitre vient faire la dedans a moins que tu insinue que le manga est trop long dans ce cas je comprends, mais sinon a part raccourcir le manga en nous expliquant l'histoire des plus important personnages du monde et gâché la suite du nouveau monde, parce qu'il faut bien le reconnaitre c'est le lien avec les hautes-sphères qui tient en haleine, je vois pas vraiment l'intérêt....



Non, je veux dire que l'histoire est suffisament avancée maintenant pour que l'on puisse avoir des infos sur le background de différentes personnes, sans que ce soit un spoil ou autre... Comme tu le dit si bien, dans OP, le nombre de pistes, d'interrogations et de persos est très grand, donc donner quelques infos ne risque pas de gâcher la découverte...
De plus, un flashback peut tout à fait être découpé de façon à nous en cacher une partie ou à nous induire en erreur.
Par exemple dans FMA HS, il y a un FB sur la tentative de ressusciter la maman dès l'épisode 3, pourtant, l'histoire de la vérité et de la grande porte n'est évoquée que vers les épisodes 30 (chez Izumi-sensei)...

Mais comme dit, Luffy fait partie des personnages dont le background mérite d'être approfondi. Donc totalement d'accords avec ça:

Citation :
Je sais pas si le but des flashback est uniquement de nous montré le traumatisme de la mort de ace, je pense qu'il veut juste développé son héros en faisant un background aussi travaillé que celui des autres mugis dont l'évolution a été expliqué de A a Z se qui n'est pas le cas de luffy.
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

One Piece 583 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 583   One Piece 583 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 15:48

Le truc c'est qu'a chaque fois qu'on en a su plus sur un personnage l'auteur nous a en quelque sortes fait pénétrer dans son univers, (crocodile,moria, hancock ) si oda continue avec cette méthode ont risquerait de tomber sur des iles contrôlé par shanks ou dragon, en comprenant deja pourquoi l'ile est comme elle est, pourquoi le personnage agis comme tel ou comment il s'est construit son image, parce c'est vrai qu'en connaissant le passée du personnage il perds en mystère , parfois en charisme, et la légende autour de sa réputation est un peu écorné.

Or c'est quand le personnage prends une importance majeur que oda veut révéler ses motivations, or c'est souvent dans les flashback qu'on les comprends d'ou le sentiment de gâchis.

Dans full metal se sont les héros de l'histoire dont ont connait les motivations tout de suite se qui parait normal, mais tu remarqueras que la structure du passé des frère elric est un peu la même que celle de luffy, ont nous en apprends assez pour connaitre les motivations du héros, donc en gros suffisamment pour le connaitre, mais ont en garde sous le coude pour faire un vrai background, le phénomène semble le même dans bleach.

Mais Scar par exemple a un développement qui s'étoffe que quand son rôle devient central ( j'aime pas trop comparé les deux mangas n'ayant pas du tout la même structure mais en gros c'est sa).

Vu que les doflamingo, jinbei, kuma et autre mihawk sont intimement lié a l'histoire du monde en tant que légende, difficile d'en révéler plus sur leurs motivation parce que mine de rien plus ont en sait sur eux plus leurs importance dans les hautes sphère parait central, or une fois qu'on connait les motivations des personnages le reste devient moins intéressant et plus prévisible surtout lorsqu'il s'agit de personnages pas appelé a évoluer ( quoi que tout est possible me direz vous^^).
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

One Piece 583 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 583   One Piece 583 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 16:58

Citation :
D'accords avec METATRON (que j'ai faillit pas reconnaitre, t'es encore allé chez le coiffeur, c'est ça?^^)

C'est pour me rappeler que meme si je poste quasi exclusivement dans One Piece il y a des trucs dans Bleach que j'aime bien. Et parmi ces trucs il y a la classe indiscutable de Kuchiki Byakuya :lover:!

Sinon il est tout a fait possible de faire des flashback sans trop spoiler, il est meme carrement possible de faire des flashbacks qui posent plus de questions qu'autre chose.
De toute façon qu'on apprenne une info dans un flashback ou dans une conversation entre deux protagonistes cela ne change pas grand chose. Tu n'es pas plus surpris, c'est d'apprendre l'info qui surprend.

Perso je ne l'ai pas vecu vu que je ne suis OP que depuis deux ans, mais quand je pense que la premiere fois qu'on evoque le nom de Jimbei c'est dans le tome 8 et la premiere fois qu'on le voit c'est dans le tome 54 (et entre temps personne n'en parle) je trouve ça un petit peu fort de café, surtout pour ceux qui suivent OP depuis le debut, c'est pour ça que je trouve l'idée des flashbacks pas mal.
Alors je te l'accord la surprise de voir que Jimbei est en fait un gars cool est bien presente, mais c'est une surprise de 46 tomes quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

One Piece 583 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 583   One Piece 583 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 19:26

Tiens super exemple jinbei, Ont avait avant le tome 46 deja tout ce qu'il fallait savoir sur lui, c'est le boss des hommes poissons, le patron de arlong, un shichibukai donc un pirate ayant signé un pacte avec le gouvernement. Seulement dès que tu le montre tu dévoile une partie de son caractère surtout si tu fait un flashback sur lui, tu montre qu'il est reconnaissant envers Barbe Blanche, Tu montre qu'il cherche avant tout a protéger son Ile tu montre que c'est un homme d'honneur, en gros tu révèle ses motivations et sa façon d'agir donc tu peux facilement cerné son rôle dans l'histoire.
allié ou ennemi, alors que avant de le voir je sais pas pour les autres mais moi j'en faisait bêtement le boss de l'ile des hommes poissons encore plus cruel et fort que Arlong.

Pour un amiral c'est moins grave, puisque de toute façon ils représente tout les trois la justice, et malgré des différences ils ont tous les trois pour travail de tuer des pirates.

Mais vu que les pirates ont chacun une histoire personnel et une façon unique de concevoir la piraterie et le titre de seigneur des pirates si tu fait un flashback tu arrive deja a situer le personnage, or c'est pas le but, le but c'est de le dévoiler morceau par morceau pour qu'a la fin le personnage soit dévoilé en action. Si ont connait ses motivations dès le début ont attends en poirotant alors qu'on sait dans quel cadre il va intervenir et c'est pas beaucoup mieux ( même moins bien).

Et puis bon 46 tome certe mais c'est pas comme si le manga était centré sur jinbei, ont a eu pas mal de piste développé en 46 tome qui méritait largement de mettre jinbei de cotés, ( ont a vu 4 shichibukais deux empereurs et deux amiraux en attendant). Fin si tu fait de jinbei ton but ultime oké mais en dehors de sa....
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

One Piece 583 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 583   One Piece 583 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 21:08

Citation :
Tiens super exemple jinbei, Ont avait avant le tome 46 deja tout ce qu'il fallait savoir sur lui, c'est le boss des hommes poissons, le patron de arlong, un shichibukai donc un pirate ayant signé un pacte avec le gouvernement. Seulement dès que tu le montre tu dévoile une partie de son caractère surtout si tu fait un flashback sur lui, tu montre qu'il est reconnaissant envers Barbe Blanche, Tu montre qu'il cherche avant tout a protéger son Ile tu montre que c'est un homme d'honneur, en gros tu révèle ses motivations et sa façon d'agir donc tu peux facilement cerné son rôle dans l'histoire.

Si je pars du principe qu'Oda est quelqu'un qui voit a tres long terme, il est assez facile pour lui de faire un chapitre flashback au tome 31 (au pif :oups:! ) sur jimbei ou il montre Barbe Blanche apporter sa protection a l'ile et son accession au titre de shichibukai. Par consequent lorsque Doflamingo annonce la guere contre BB, on peut se demander dans quel camps Jimbei va se battre. Va t il choisir son honneur, ou la protection de l'ile des hommes poissons ?
Et perso savoir si un corsaire va participer a une guerre ou non est quand meme pas mal important (on en a suffisament debattu icipour BN ou Hancock). En plus c'etait aussi un moyen de nous montrer assez tot que les corsaires ne sont pas forcement des ennemis...Etc.
Citation :

Et puis bon 46 tome certe mais c'est pas comme si le manga était centré sur jinbei, ont a eu pas mal de piste développé en 46 tome qui méritait largement de mettre jinbei de cotés, ( ont a vu 4 shichibukais deux empereurs et deux amiraux en attendant). Fin si tu fait de jinbei ton but ultime oké mais en dehors de sa....

On est d'accord je dis pas le contraire, c'est Jimbei pour l'exemple. Par exemple Doflamingo c'est un peu different on le voit a marijoa, on voit son pouvoir, on voit sa philosophie au travers de Bellamy et quand il le tue, on en reparle avec la vente d'esclave a Shabondy, bataille de Marineford...Etc. Mais pour certains perso c'est plus chaud.
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

One Piece 583 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 583   One Piece 583 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 21:25

Bah deja avec se genre de truc ont sait a l'avance que jinbei va être du coté de luffy ( ou le devine très fortement) alors qu'au début ont en a aucune idée, et puis le truc c'est que quand Barbe Blanche nous est montré a dessein comme un vieux croulant autrefois puissant n'ayant pas compris grand chose et dénué de charisme, si deja tu montre qu'il a l'une des iles majeurs sous sa protection tu révèle comment fonctionne le nouveau monde ultra tôt, tu lui donne du charisme et tu prévois les conséquences, d'une guerre annoncé 20 tome plus tard, et tu gâche l'intérêt des arcs montré entre temps alors qu'eux aussi apportent leurs pierre a l'édifice.

Et ont a pas vu le passé de doflamingo oda nous le situe juste comme un méchant mais si tu vois son passé, tu peu comprendre pourquoi il est shichibukai pourquoi il est aussi proche des hautes instances du gouvernement etc.....

C'est vrai que oda voit a long terme mais il sait également construire superbement son histoire, je vois pas l'intérêt dans révéler trop, bien avant des évènements marquant pour faire baver le lecteur pour rien, pendant 20 tome ,la, sincèrement, vu qu'on en savait peu sur jinbei les questions autour du personnages ont ( pour ma part) pas été très nombreuse et c'est tant mieux.

Mieux vaut a mon avis créer une faux visages aux personnages pour le révéler au compte goutte ensuite au fur et a mesure de leurs importances, plutôt que de dire '' ouais lui il est ultra complexe regardez comment fonctionne le nouveau monde, il est proche des hautes sphère'' pour finalement ne pas les revoir avant vingt ou trente tome, ignorer les pistes moins évidentes mais tout aussi bien mise en scène, et moins aimer le manga''.

Brefs avant la guerre il n'y avait aucun intérêt a montrer les corsaires comme gentils, la guerre déclenché dans le tome 51 bouleverse un univers, sa m'aurait gavé qu'on en montre les tenant trop tôt pour poirotter ensuite en se disant, '' quand estce que sa commence''.

Je prends l'exemple de Big mom personnellement sa me dérange pas du tout de ne pas savoir, je préfère avoir aucune piste a explorer en dehors de celle qu'on a deja plutôt que de poirotter en devinant qu'elle rôle elle aura dans l'histoire.

Et je trouve que la force des flashback de One piece c'est d'avoir su développé une histoire intéressante a partir d'élément qui a la base rebute assez vu la qualité de la continuité. Exemple le passé de chopper qui en plus d'être riche en émotion nous a présenté Dragon en filigrane , ou le passé de robin qui nous a montré deux amiraux et l'amiral en chef.

Je trouve sa plus intéressant de découvrir un personnage de loin avec le regards des autres pour ''imaginer'' sa réputation que découvrir son passé cash et poiroté pendant vingts plombe alors que sa n'a aucune utilité immédiate dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Kasa
Mouchard
Mouchard
Kasa


Masculin Nombre de messages : 81

Age : 33
Date d'inscription : 10/03/2010

One Piece 583 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 583   One Piece 583 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 22:59

Je tiens à nuancer mon propos quant à "l'arc-flasback". Je voyais plutot ça comme pour les TBTP, pas trop long, pas trop bâclé non plus (genre celui sur BB).

Sinon pour la suite, la mort future de Sabo (facteur qui d'après certain serait décisif en ce qui concerne la relation Luffy/Ace) ne m'a pas sauté aux yeux à la lecture du chapitre. Après c'est peut-être mon interprétation mais j'ai senti une espèce de rivalité/jalousie émanant surtout de Sabo. Moi j'vois bien Luffy "piquer la place" de Sabo vis-à-vis de Ace quand celui-ci l'aura reconnu à sa juste valeur. Et si cela s'avère être vrai Sabo pourrait être toujours en vie, genre dans le nouveau monde, et serait un sérieux client. Bon j'm'arrête içi pour les prévisions, ça vaut mieux.

Et enfin ce qui me plaît le plus actuellement ce sont les multiples possibilités scénaristiques qu'Oda s'est ouvertes. Il a clairement relâché la pression qui ne cessait de monter depuis Impel Down, et maintenant il peut s'orienter à peu près sur tous les sujets : le flashback, un hypothétique entraînement de Luffy, "l'épopée" des Mugi, ou même un bilan global..

'Fin bref, il a l'embarras du choix !
Revenir en haut Aller en bas
Daimon4
Mouchard
Mouchard
Daimon4


Masculin Nombre de messages : 101

Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 29/09/2009

One Piece 583 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 583   One Piece 583 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 9:06

Chapitre qui nous montre les débuts de la relation Ace/Luffy , débuts difficiles ^^ pas d'action , mais bon chapitre sympa quand même
Comme l'avait dit Luffy à Alabasta , Ace était + fort que lui alors qu'il n'avait pas les capacités du Mera Mera no Mi , reste à voir comment ils vont sympathiser , leur entrainement et leur départ de chez Dadan

Je manque d'inspiration , le stress des exams =D
Revenir en haut Aller en bas
Shunsui-kun
Humain
Humain
Shunsui-kun


Masculin Nombre de messages : 129

Age : 31
Localisation : Chat-bus
Date d'inscription : 20/01/2010

One Piece 583 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 583   One Piece 583 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 9:42

Un chapitre excellent, pour moi, contrairement à pas mal d'avis. Un aspect de One Piece qu'on avait mît de côté pendant la bataille de Marine Ford, moi j'aime bien ^.^ Ça, c'est du bon flash back, pas de l'improvisation (:
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

One Piece 583 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 583   One Piece 583 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 15:54

Citation :
Exemple le passé de chopper qui en plus d'être riche en émotion nous a présenté Dragon en filigrane , ou le passé de robin qui nous a montré deux amiraux et l'amiral en chef.

A mais moi ce genre la me convient parfaitement. Pour Chopper parce que oui on nous en montre plus sur un perso majeur (Dragon) sans trop nous en reveler (c'est un peu ça que j'appel un flasback qui pose plus de question qu'il n'en resout) et pour Robin parce que son flashback nous presente Akainu. Depuis ce FB on sait tous qu'il y a dans la marine un gars qui a pratiquement le meme niveau qu'Aokiji mais qui lui est un vrai partisan de la Justice absolue. Et j'ai pas l'impression que cela nous a gaché l'histoire.
Apres on pourrait en debattre durant des heures on n'arrivera pas a se mettre d'accord, tout simplement parce que la c'est totalement subjectif, c'est une question de gout. Toi tu preferes connaitre le passé d'un perso au fur et a mesure et moi avec un gros flashback.
Le seul truc que l'on peut dire, c'est que pour le moment Oda est plus dans ton etat d'esprit.^^
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

One Piece 583 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 583   One Piece 583 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 16:12

Ouais vu que c'était centré sur robin et chopper sa allait, sa reviens au même que de voir doflamingo a la réunion des corsaires, et entendre parlé de jinbei par yosaku dans le volume 8 au final. Effectivement c'est une question de goût mais pour un auteur c'est une nécessité a mon sens faire un gros flashback sur un gros du monde sa grillerais carrément la cartouche découverte, se serait pas très malin de sa part a mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
killimangaro
3ème officier
3ème officier



Masculin Nombre de messages : 1357

Age : 34
Localisation : Il y a le ciel, le soleil et la mer
Date d'inscription : 07/04/2007

One Piece 583 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 583   One Piece 583 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 16:24

Et encore c'est pas dit, je dirais plutot que jusqu'à maintenant, les gros indices pour la suite sont des galets qui sont semés sur le chemin des membres du Chapeau de Paille (très poétique ça...). D'anciens personnages qui ont connu Roger, des rencontres brèves entre protagonistes secondaires, des allusions subtiles à certains noms (récemment, c'est pas mal arrivé en plus, entre Sabo et et les teamates de Teach, maintenant Big Mom...).

Les gros Flash Backs sont dans l'ensemble plutôt rares (comme vous j'ai en tete les deux tomes avec Francky/Robin et Chopper, un peu avant et plus court Nami etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Bankaga
Shinigami
Shinigami
Bankaga


Masculin Nombre de messages : 496

Age : 33
Date d'inscription : 29/03/2008

One Piece 583 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 583   One Piece 583 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 16:31

C'est très difficile de se prononcer sur ce chapitre objectivement.
Si on devait le prendre seul, on pourrait le qualifier de "moyen" parce qu'il n'existe pas pour nous emouvoir (a la limite revoir ace), ou montrer des combat, ou nous faire des revelations.
Il pause le contexte de la construction de la relation ace/luffy (et un autre perso, dont on ne connais rien, mais ça va pas tarder Wink )

Dans les flashback d'oda, et surtout au debut, on a une certaine impression de lenteur, flottement, dans la lecture. En fait on ne s'ennuie pas, loin de là, mais le style et la plume d'oda nous montre bien qu'on est dans un flashback, on observe plus qu'on ne ressent ce qu'on lit.

Mais, comme pour tout les flashback d'oda, au debut, rien de remarquable ne se passe, mais, comme à chaque fois, la fin est d'une puissance emotionnelle redoutable :)
Alors objectivement, ce chapitre est moyen ( par rapport aux chapitre normaux d'oda) mais le veritable travail de ce chapitre, c'est pour la suite Wink

Je fais confiance , comme d'hab, a l'auteur pour nous faire ressentir plein de trucs, et on verra dans 1-2-3-4 semaine (voir plus) :)
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

One Piece 583 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 583   One Piece 583 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 16:54

Hola il y a pas mal de critère jugeant de la qualité d'un chapitre et c'est très difficile de les cités tous. Le dessins, la relation entre les personnages, l'approfondissement de l'univers, et surtout l'humour. L'arc marineford en était dépourvu ( ou quasiment) et pourtant les chapitres était grandiose. Personnellement j'aime bien l'ambiance survie un peu a l'image du début de dragonball avec sangoku et krilin, la naïveté confronté a la dur réalité de la nature sauvage, il y a pas mal de ressemblance d'ailleurs.

Sinon effectivement ce que vous dites killi et bankaga, se rejoins pas mal, a savoir que one piece fonctionne un peu comme la théorie du chaos, un battement d'aile de papillon en france devient un cyclone en chine, et entre temps, divers éléments viennent enrichir la chose pour faire un final en apothéose. Que se soit pour les flashback ou pour l'intrigue principal.
Revenir en haut Aller en bas
Giotto-kun
Humain
Humain
Giotto-kun


Masculin Nombre de messages : 176

Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/03/2010

One Piece 583 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 583   One Piece 583 - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 10:13

Personnellement, j'ai assez bien aimé ce chapitre, il marque une rupture assez brutale mais tout en humour teinté de souvenirs.

On sort quand même d'un arc monstrueux et assez émouvant et triste à a fin. Et la Oda nous sort un "petit" flash back de son chapeau, bourré d'humour et de nostalgie.

Cette rupture marque pour moi d'abord un dernier hommage rendu à Ace, Oda ne pouvait le faire mourir sans après dévoilé les mystères qui entourait ce personnage (notemment son passé et sa rencontre avec Luffy).

Ce flash back (n'en déplaise à ses détracteurs) est parfaitement bien placé en terme de timing et de scénario, c'est la suite logique qui prend forme après le réveil de Luffy: on peut imaginer que, détruit mentalement par son chagrin, il se rémémorre son enfance avec Ace.

J'aime particulièrement le fait que Ace n'a pas toujours été ouvert et gentil, ca prouve qu'il y a eu quelque chose de spécial entre lui et Luffy et que One Piece n'est pas un manga où tout le monde est gentil dans le monde des Bisounours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Piece 583 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 583   One Piece 583 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece 583
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» One Piece 495
» One Piece 510
» One Piece 554
» One Piece -585-
» One Piece 643 : Phantom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: