Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Bleach 423 - Farewell Swords

Aller en bas 
+76
DrussDA
DarKCallistO
Theresa
feixia-chan
baloo94
Go0d
Metatron
HuckSeed
Soprano
Sacrilej
Pirotess
Kadwall
the class of av
mathael
Riroutama
Tiitoù
sml
Saga
KoMdAb
originalbankai
Lusama
L'Un Seul
Espadas
truelies
Kumao To
Kratos95
D&G
Vangelis
Solyen
Azarht
aizen-taicho
Pidoo
Yuuki Shiba
kensei-sama
Elred Nimrais
Zakelle
Goldsaint
Cajmere
Ichibaru sama matsu
JeanJean
dsz37
Atori
Shirosaki-sama
Gin Ichimaru
katamaran
Seymour
Kurosaki No Cero
Deasmond
Abyssion
Raz'
Br@ndon
PapeYéku
malamalomu
katarn
chaispaquichui
Antarka
Zaraki_No_Kenpachi
kakarouto
kelail
_Max_
Demerzel
showtime
NELL-sama je t'aime
Bébé
Ken-Chan
Shinjimae
bleachounet
nnoitra 90
Links
ingrimmsch
Blue Falcon
MonEd
Ichi-007
Teru Kuroda
Hurqalya
80 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Solyen
Mouchard
Mouchard
Solyen


Nombre de messages : 9

Date d'inscription : 15/10/2009

Bleach 423 - Farewell Swords - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 423 - Farewell Swords   Bleach 423 - Farewell Swords - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 16:45

Ce chapitre à l'air plutot comique et bon enfant d'apres les spoils, la pression se relache apres les combats passés.

Neanmoins moi cette histoire de prison à 8 niveaux me chifonne, on avait vu avec TBP le "Maggots Nests" ou Kisuke va chercher Mayuri, un endroit rempli de soi disant de fous dangereux pour la SS.
Donc on peut se poser la question si c'est la meme prison ou une autre? De plus une classification apparait (un peu comme Impel Down) donc cette prison renfermerait de vilains pas beaux "puissants" qui auraient troublé l'ordre de la SS par le passé?

Je verrais bien un arc la dessus, Aizen qui se fait de puissants alliés qui veulent en découdre avec la SS.
Revenir en haut Aller en bas
katamaran
Humain
Humain
katamaran


Masculin Nombre de messages : 287

Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

Bleach 423 - Farewell Swords - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 423 - Farewell Swords   Bleach 423 - Farewell Swords - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 17:02

Le truc Solyen c'est que déjà tout seul Aizen met la misère à quasi toute la SS en 3 secondes. Alors avec des types balèzes à ses côtés ce sera chaud ^^, mais pourquoi pas...

Un truc que je me réjouis de voir, c'est l'enfermement de Kisuke à coup de kido par Hacchi, en raison de sa promesse à Soi Fon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vangelis
Mouchard
Mouchard
Vangelis


Nombre de messages : 22

Date d'inscription : 18/10/2008

Bleach 423 - Farewell Swords - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 423 - Farewell Swords   Bleach 423 - Farewell Swords - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 17:39

Ben Aizen il doit être bien bidonné devant ces petits bouffons de la 46. 20000 ans, c'est vraiment du n'importe quoi. Autant dire perpétuité.
En plus ils se sont tous saignés pour buter Aizen et ils choisissent de simplement l'enfermer. Et c'est pas une cage qui va arrêter le beau gosse quelle que soit l'endroit.
Je me demande franchement s'ils ont pensé à la méthode byakuga (vs ichigo premier fight) qui semble détruire les pouvoir d'un shinigami. Enfin, il doit y avoir plein de solutions.
N'empêche que sur sa chaise, avec tout ce noir et son sourire il a trop la classe.
Pour son évasion, je le voie peut-être diriger un groupe de rebelles puissants mais ce 20k m'interpelle. On emprisonne pas quelqu'un pour aussi longtemps si on a pas un minimum d'historique derrière.
Je ne serai pas étonné que là où on envoie Aizen il n'y ai peut-être que des Aizen.

Comme beaucoup je trouve les adieu de fin totalement chelou. Genre les keigo et autre ont plus de capacités perceptives qu'ichigo. Et son hollow ? Delete en même temps que zangetsu ?
J'espérai franchement entendre parler de lui. Et genre les gigai n'existent plus.

Hiyori tranchée en deux qui survie, on va dire que Hacchi est une raison acceptable. Mais Hinamori qui se fait pwned par des capitaines et qui survit, c'est à se demander s'ils sont capable de tuer qui que se soit. Sur ce coup ça aurait du être un OS pur est simple. Gin dead ça le fait pas du tout à coté, même si le faire mourir était peut-être la meilleure chose pour lui. M'enfin, on va dire que quand Aizen tue, il tue, même s'il a le temps de raconter sa vie.
Après tant que je ne verrai pas un mec tomber en poussière comme ulqui, décapité ou dans un cercueil, je croirai pas a sa mort dans bleach.

Le vieux qui fait des reproches sur le haori, c'est pas celui qui s'est mis à moitié à poil pour torcher le duo dans l'arc ss ? Il y va fort kubo et si c'était a but rafraichissant, je ne le suis pas du tout.
Je veux bien que ça blague dans bleach, mais aller jusque là...Il devrait carrément tuer flowerman pour sa tenue rose et son chapeau.

Et si Hacchi essaye d'enfermer Kisuke, il risque d'avoir pas mal de problèmes à moins qu'il le fasse de la taille d'un palais son kekkai.
Mais si je me souviens bien c'était pour un mois, et ichigo à pioncé pendant un mois. Peut-être que ça a été fait après tout.

Enfin, un chapitre qui marque l'achèvement d'un arc et qui permet à Kubo d'aller dans presque n'importe quelle direction pour la suite. Je n'ai pas envie d'attendre deux semaines, mais j'imagine que je survivrai et que ce sera un chapitre banal sur le retour à la vie normale d'ichigo ou au contraire un zoom direct sur les prochains problèmes/méchants.


Dernière édition par Vangelis le Mer 6 Oct 2010 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
D&G
Mouchard
Mouchard
D&G


Masculin Nombre de messages : 68

Age : 35
Localisation : Feeling Good Incorporated - In my Mind
Date d'inscription : 22/03/2008

Bleach 423 - Farewell Swords - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 423 - Farewell Swords   Bleach 423 - Farewell Swords - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 18:09

Sur la fin ou non, OneManga annonce 444 chapitre pour Bleach. Alors je ne sais pas d'où ils sortent cette info mais si c'est vrai la fin est proche quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Blue Falcon
Humain
Humain
Blue Falcon


Nombre de messages : 253

Date d'inscription : 07/01/2009

Bleach 423 - Farewell Swords - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 423 - Farewell Swords   Bleach 423 - Farewell Swords - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 18:31

Ouai enfin One manga c'est pas une source hyper fiable aussi.
Faut plutôt attendre la parole de ce cher Kubo, qui disait vouloir faire encore quelques arcs après celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
bleachounet
Shinigami
Shinigami
bleachounet


Nombre de messages : 498

Date d'inscription : 01/06/2007

Bleach 423 - Farewell Swords - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 423 - Farewell Swords   Bleach 423 - Farewell Swords - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 19:34

Je me demande quelle partie du mot "immortel" les gens ne comprennent pas :think:!
Je veux bien que dans l'imaginaire des lecteurs, le shinigami apparaissent comme immortel mais penser que son espérance de vie se compte en millénaire...

En fait, dans tout le cast' de Bleach, une seule personne dépasse de façon certaine le millénaire .
Revenir en haut Aller en bas
nnoitra 90
Humain
Humain
nnoitra 90


Masculin Nombre de messages : 272

Age : 38
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 01/04/2010

Bleach 423 - Farewell Swords - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 423 - Farewell Swords   Bleach 423 - Farewell Swords - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 20:37

One manga annonce 444 chaps,c'est à dire que kubo doit avoir pas mal d'vance ? je pense pas que bleach finisse maintenant,on va surement avoir un arc sur la division 0 et le FB d'ishin que j'attends avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Antarka
Lieutenant
Lieutenant
Antarka


Masculin Nombre de messages : 1770

Age : 38
Date d'inscription : 19/05/2006

Bleach 423 - Farewell Swords - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 423 - Farewell Swords   Bleach 423 - Farewell Swords - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 21:06

post H.S.

D'une, si quelqu'un sait précisement combien de chaps de Bleach il reste, c'est surement pas OneManga.

De deux, faudrait ptetre créer un topic dans la section Bleach. Un truc avec un nom genre "Bleach, bientôt la fin ?". L'idée que Bleach s'arrete bientot me semble stupide mais a priori c'pas l'avis de tous donc...
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 423 - Farewell Swords - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 423 - Farewell Swords   Bleach 423 - Farewell Swords - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 21:12

Moi j'aimerais surtout savoir ce que vous avez là dessus. Y'a p'tet deux pelés, trois en comptant large qui ont dit "ça fait chapitres de fin" ou " on dirait la fin", et la ça fait sept putain de pages qu'on lit "han arété c palafin de Bliche réfléchie cés !".

Et pour ceux, rares, certes, qui lisent tous les posts, lire autant de fois ce genre de lapalissade pour une petite remarque isolée, à force, c'est LOURD, quoi.

Sans déconner, soyez sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Kratos95
Mouchard
Mouchard
Kratos95


Masculin Nombre de messages : 69

Age : 32
Localisation : Villiers Le Bel
Date d'inscription : 06/10/2010

Bleach 423 - Farewell Swords - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 423 - Farewell Swords   Bleach 423 - Farewell Swords - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 22:06

Pourquoi tout le monde parle de fin ?
Ça ne peut pas être la fin, c'est un chapitre de transition .. On sort de plein de batailles, il faut être patient &' attendre de voir ce que Kubo va nous donner :)

Ces 2 semaines vont lui faire du bien &' aux fans aussi, histoire de pouvoir voir quelle direction pourra prendre Bleach.
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Bleach 423 - Farewell Swords - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 423 - Farewell Swords   Bleach 423 - Farewell Swords - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 22:13

_Max_ a écrit:
Moi j'aimerais surtout savoir ce que vous avez là dessus. Y'a p'tet deux pelés, trois en comptant large qui ont dit "ça fait chapitres de fin" ou " on dirait la fin", et la ça fait sept putain de pages qu'on lit "han arété c palafin de Bliche réfléchie cés !".

Et pour ceux, rares, certes, qui lisent tous les posts, lire autant de fois ce genre de lapalissade pour une petite remarque isolée, à force, c'est LOURD, quoi.

Sans déconner, soyez sympa.
Kratos95 a écrit:
Pourquoi tout le monde parle de fin ?
Ça ne peut pas être la fin, c'est un chapitre de transition .. On sort de plein de batailles, il faut être patient &' attendre de voir ce que Kubo va nous donner :)
Je trouve l'enchaînement assez rigolo ^^

Sinon, le talent graphique de Kubo rattrape pas mal le côté "ben oui mais non" de la séparation d'Ichigo et Rukia. D'ailleurs je suis bien content qu'elle soit un peu privilégiée par rapport aux autres, tout de même.

Et le Aizen tout enchaîné m'a fait rire, étrangement... Et alors la tronche de Kyôraku ^^

Par contre, autant j'adore le pouvoir de rejet des évènements d'Orihime, autant c'est là que se pose le problème de ne pas l'avoir clairement limité: pourquoi diable ne pourrait-elle pas faire repousser le bras de Yama-jii ?
Allez, on va extrapoler qu'après le sacrifice dû au kidô, trop de reiatsu tourbillonne dans la blessure pour qu'elle puisse le restaurer (c'quand même pas n'importe qui l'ancêtre).
Revenir en haut Aller en bas
bleachounet
Shinigami
Shinigami
bleachounet


Nombre de messages : 498

Date d'inscription : 01/06/2007

Bleach 423 - Farewell Swords - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 423 - Farewell Swords   Bleach 423 - Farewell Swords - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 22:20

_Max_ a écrit:
et la ça fait sept putain de pages qu'on lit "han arété c palafin de Bliche réfléchie cés !".

Sans déconner, soyez sympa.

un commentaire plus tard

Kratos95 a écrit:
Pourquoi tout le monde parle de fin ?

Je dois dire que c'est hilarant :lol1:!

Ce chapitre est bien rapide quand même, on passe d'un arc de plusieurs années qui se déroule en seule journée et là en un chapitre, on vient de multiplier par trente ce temps initial, ça ne fait que confirmer que cette impression d'avance rapide, ça donne même un gout assez comique si on remonte de cinq chapitre dans le temps , personne, absolument définitivement personne ne peut ne serait-ce qu'imaginer que 5 chapitres plus tard, on aurait réglé et fait le tour des implications de cet arc (emprisonnement d'Aizen, départ larmoyant de Rukia, retour à la vie normal etc)


Revenir en haut Aller en bas
Kratos95
Mouchard
Mouchard
Kratos95


Masculin Nombre de messages : 69

Age : 32
Localisation : Villiers Le Bel
Date d'inscription : 06/10/2010

Bleach 423 - Farewell Swords - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 423 - Farewell Swords   Bleach 423 - Farewell Swords - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 22:22

Mais euh :(
C'est pas gentil de se moquer du nouveau :p

Ouais c'est rapide mais bon vu le temps que cet arc a duré, peut être " qu'il était temps" que ça finisse quoi.
Revenir en haut Aller en bas
JeanJean
Humain
Humain
JeanJean


Nombre de messages : 131

Date d'inscription : 12/07/2009

Bleach 423 - Farewell Swords - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 423 - Farewell Swords   Bleach 423 - Farewell Swords - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 23:05

_Max_ a écrit:
Et pour ceux, rares, certes, qui lisent tous les posts
O_O On est une minorité à tout lire ?

Je peux revenir sur une idée croisée dans au moins 2 posts: 2 semaines de pause OK mais arrêtez de dire que c'est parce que Kubo est en train de réfléchir à la suite: vous faites de lui un artiste drogué qui produit à la dernière minute... Pour ma part, je trouve que la conclusion de ce chapitre est idéale avant une petite pause.
Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Bleach 423 - Farewell Swords - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 423 - Farewell Swords   Bleach 423 - Farewell Swords - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 23:19

Eh bien, si je m'attendais à ça, une ellipse d'un mois, diantre, quel chemin parcouru en l'espace de seulement quelques pages! Mais bon, j'avais tout de même du mal à croire que le pouvoir de Hollow de notre fraise allait se manifester, sachant qu'il l'a perdu, ça n'aurait pas été du tout logique...
Enfin bon, revenons à nos moutons
Aizen jugé et condamné au final à 38800 ans d'enfermement dans les geôles brûlantes de l'enfer, eh bien dites donc, une peine symbolique. Il faut dire qu'executer Aizen relève un peu de l'impossible, sachant que le Hogyoku risque de le soigner, afin d'avoir tout de même un hôte à disposition, même s'il considère ce dernier comme un moins que rien. La seule solution aurait pu être le Sokyoku...s'il n'avait pas été détruit, ah quel dommage/hasard!
Yama toujours vivant mais avec un bras en moins...ah, apparemment il n'a pas voulu que Goddess Inoue le lui reconstruise. Une question d'honneur peut-être?
Et que dire de nos trois capitaines sans haori, qui doivent s'expliquer sur la perte de ce dernier. Rien que leur visage m'a fait bien rire ^^
Bon pour Matsumoto et Gin, j'attendrai le scan pour m'exprimer...non en fait je cherche une excuse pour exclure Matsumoto de mon analyse, vu que je ne la supportes pas ^^'
Et enfin Ichigo, qui se réveille après un mois d'inconscience, record battu! Et que dire sur ces images montrant la dernière discussion des deux comparses, à part que leurs regards m'ont chamboulé. Même si l'on sait pertinnement que ce ne serait pas un adieu définitif, j'ai été vraiment touché par ce passage, sans même avoir les paroles sous les yeux. Je sens que les fans d'IchiRuki (dont je fais partie ^^) vont s'en donner à coeur joie dans le futur 8D

En bref, je ne peux dire qu'une chose : j'attends le scan eng avec impatience ^^
Et ça me permettra de faire une belle bann-colo IchiRuki :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
Kratos95
Mouchard
Mouchard
Kratos95


Masculin Nombre de messages : 69

Age : 32
Localisation : Villiers Le Bel
Date d'inscription : 06/10/2010

Bleach 423 - Farewell Swords - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 423 - Farewell Swords   Bleach 423 - Farewell Swords - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 23:19

Pas forcément pour réfléchir à la suite mais peut être pour mieux "organiser" ses idées non ? Parce qu'on a vu la direction que Bleach prenait, il faut qu'il éclaircisse certaines choses donc peut être que c'est pour voir dans quel ordre le faire &' tout ?
Revenir en haut Aller en bas
truelies
Humain
Humain



Masculin Nombre de messages : 160

Age : 41
Localisation : nancy
Date d'inscription : 05/04/2008

Bleach 423 - Farewell Swords - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 423 - Farewell Swords   Bleach 423 - Farewell Swords - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 1:20

Aizen je suis pas sur qu' il est encore le hogouyoku, car il ne l'accepte plus comme maitre donc est ce qu' il est resté en aizen je sais pas mais urahara aurai pu le retiré de son corps, je pense comme pour rukia de plus même son zanpakuto a disparu donc sans hogouyku et son précieux zanpakuto je suis pas sur qu' il fasse le poids fasse au gotei 13. pour sa peine de prison c'est comme en Amérique y a pas de perpétuité il cumule sur plusieurs vie comme les daltons(c'est au cas ou il trouverai la pierre philosophale).

Pour ichigo je pense bien qui va retrouvé des pouvoirs mes lesquels zangetsu lui a dis adieu donc il serai peut être possible que son père lui donne c'est propre pouvoir comme la fait rukia au début de bleach. ou le hogouyoku peu s'en charger ou même inoue.

Sinon la grosse surprise une ellipse de 20ans (bon la je deconne).
Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Bleach 423 - Farewell Swords - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 423 - Farewell Swords   Bleach 423 - Farewell Swords - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 1:46

Le truc c'est qu'on ne sait pas si le Hogyoku a bien été extrait du corps d'Aizen, mais je pense que si ça avait été le cas, l'extraction en elle-même nous aurait été bel et bien montrée. Donc selon moi, la petite boule devrait toujours être en Aizen, mais si elle n'a pas envie de se laisser dominer par ce dernier, alors elle aussi utile qu'une pile plate dans un appareil nécessitant une pile LR6 (non fournie)...
Mais bon, wait and see, peut-être que cette réponse nous sera donné dans les semaines à venir

Tiens, petite parenthèse : Urahara devrait avoir purgé sa peine dans la barrière de Hacchi, vu qu'il s'est passé un mois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Espadas
Shinigami
Shinigami
Espadas


Masculin Nombre de messages : 450

Age : 31
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 09/07/2007

Bleach 423 - Farewell Swords - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 423 - Farewell Swords   Bleach 423 - Farewell Swords - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 2:46

Je vois que tout le monde pensent à la fin de l'arc aizen etc...

Mais qui nous dit que c'est pas une illusion. Bah oui le pouvoir du zanpakto d'aizen c'est bien cela maintenant si on part du fait que le hogyoku amplifie ces pouvoirs je vois pas pourquoi il plongerait pas ichigo dans une hypnose profonde.

Bien que cette théorie est surement pas la plus raisonnable ( Tite les jours où tu nous étonnent ), elle reste plausible.

Pour moi finir c'est arc aussi simplicitement je trouve ça un peu bas. Ayant vu des combats notamment avec Grimjow, qui volait plus Haut, et avec plus de flow ( oui c'était une rime Wink ).

Maintenant la fin du manga, sachant qu'il y'a encore beaucoup de zones d'ombres, je pense pas que cela soit envisageable. Allez Tite tu peux encore nous impressionné. =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 423 - Farewell Swords - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 423 - Farewell Swords   Bleach 423 - Farewell Swords - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 3:33

Non mais, ça fait deux chapitres au cours desquels on a droit aux points de vue de différents persos, qui se trouvent en des endroits complètement différents. Le fait que tout ça ne soit qu'une illusion dont serait victime Ichigo est donc plus que hautement improbable.
Revenir en haut Aller en bas
L'Un Seul
*Traducteur BKT*
L'Un Seul


Masculin Nombre de messages : 252

Date d'inscription : 25/07/2010

Bleach 423 - Farewell Swords - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 423 - Farewell Swords   Bleach 423 - Farewell Swords - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 7:42

Attention, post spécial.
J'ai conscience que sa configuration n'est pas celle requise par la modération, mais j'espère qu'elle ne le supprimera pas. J'hésite à m'asservir pour offrir à ce message une réelle espérance de vie, enfin, tout cela n'a que peu d'importance.

J’aurais aimé…

…une scène introspective avec Komamura.

Face à deux tombes, la mine déchue, regrettant son ami, larmoyant, se murant dans ses propres remords, tentant de s’absoudre, par n’importe quel moyen – qu’un PU ait du sens !
Avec un tel potentiel psychologique, pourquoi ne pas s’y appesantir ? Pourquoi ne pas exploiter ce qui s’est passé pour illustrer une évolution, une véritable évolution, ou sa potentialité !
Et je ne parle même pas d'Hisagi, qui devrait se ronger les ongles, regretter, comme Komamura, de ne pas avoir été assez fort pour aider Tôsen. Lui qui est du genre à graver sur son corps les symboles marquants de son existence, j'aurais apprécié que Kubo inscrive sur sa peau un souvenir de Tôsen, que quelque chose de positif subsiste de ce personnage torturé.

…une scène introspective avec Yammamoto.

Face à ces responsabilités. Face à son échec. Une condamnation d’exil, d’inactivité. Un jugement par la chambre des 46. Tout du moins, qu’il retourne son regard sur lui-même. En dedans. Ce n'est pas tout de posséder une puissance démesurée, d'être le Shinigami le plus fort depuis un millénaire, mais l'égo n'en prend-t-il pas un coup lorsqu'un jeune gamin de 16 ans fait son travail?

…une scène avec Ukitake alité, crachant du sang et, à son chevet, un Kyoraku inquiet, songeur, mélancolique, n’aurait-ce pas été inédit ? Un buveur invétéré, frivole et libertin, s’abimer dans l’angoisse de perdre son ami, d’avoir à lui dire Adieu? La fin de cette bataille n'était-elle pas un bon prétexte pour nous présenter les autres facettes de certains Capitaines, l'impact que celle-ci a eu sur leur psyché?

…que l’on célèbre l’oraison funèbre d’Hinamori Momo. Ai-je besoin d'argumenter?

…qu’Isshin soit au chevet de son fils, parce que, mine de rien, c’est lui qui lui a appris l’Ultime Getsuga Tensou, c’est lui qui lui a privé de ses pouvoirs, de ses amis, d’un entourage qui avait beaucoup d'importance pour Ichigo.

En définitive, j’aurais aimé voir une Soul Society remise en question, de fond en comble. J’aurais aimé la voir revêtir un nouveau visage. Un Goteï 13 couvert de cicatrices, pas seulement sur le corps, mais aussi dans l’âme, que chacun arbore un visage différent. (Je ne demanderai pas ça pour un Zaraki, ou un Mayuri) J'en ai un peu ras les castagnettes de voir un Hitsugaya en Bankaï, ou une Matsumoto.
J’aurais aimé une Soul Society défigurée, estropiée, en deuil, bon sang, qu'est-ce que ça aurait été bon !

Le chapitre en lui-même n'est pas mauvais, mais on a l'impression qu'il n'y a pas eu de guerre totale. Tout le monde vaque à ses activités, comme si de rien n'était. On a droit a l'entraînement du seul Shinigami qui ne me fait aucun effet, j'aurais préféré voir Komamura en Bankaï plutôt que Tôshiro, c'est dire, même si cela m'aurait dérange aussi, en fin de compte.
La séparation entre Ichigo et les Shinigami n'est pas spécialement touchante - quand compte-t-on le remercier pour ce qu'il a fait ? Je veux dire, officiellement ? - et l'on sait que celle-ci sera temporaire.
Mention spéciale au gros carré "Bleach 423" que j'ai trouvé énorme, disproportionné. Moi qui ait toujours défendu Kubo pour sa façon d'orchestrer ses planches, j'ai été déçu de le voir "manger" son espace comme ça.

Bref, déception, je n'ai pas peur de le dire, je m'attendais à autre chose, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Gin Ichimaru
Humain
Humain
Gin Ichimaru


Masculin Nombre de messages : 176

Age : 33
Localisation : Seul Kubo le sait.
Date d'inscription : 19/06/2010

Bleach 423 - Farewell Swords - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 423 - Farewell Swords   Bleach 423 - Farewell Swords - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 8:16

Scan en ligne.



http://mangastream.com/read/bleach/37803223/1
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2009

Bleach 423 - Farewell Swords - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 423 - Farewell Swords   Bleach 423 - Farewell Swords - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 9:34

Je rejoins L'Un Seul sur l'entièreté de son post. Le chapitre est franchement sympathique, mais ce n'est sûrement pas après ces 2 semaines de coupure qu'on renchainera sur un autre chapitre de transition. La seule scène un tant soit peu intéressante côté SS (en dehors du cas Aizen) est centrée sur Matsumoto et ses pensées envers Gin (et il devient quoi lui ?), à côté de ça on a Hitsugaya qui s'entraine (mais qu'est-ce qu'on en a à foutre ?!) et une petite scène comique qui n'apporte strictement rien au reste (la tronche de Kyouraku vaut de l'or quand même~). Mayuri est pas là, Komamura est à la niche, Unohana et Soi Fon sont claquemurées dans leurs baraquements. Ça aurait été trop demandé de pouvoir avoir une scène d'introspection sur des personnages qui en valaient la peine ? Capitaines, comme VC, il y avait des choses intéressantes à dire ou à montrer, mais non, surtout pas, il ne faudrait pas que Bleach gagne en profondeur, il deviendrait trop bien.

Concernant Aizen je suis plus sceptique que la fosse, on ne peut pas le tuer OK, mais quarante milliers d'années d'emprisonnement et c'est tout...? Bon, déjà on se doute qu'il ne les fera pas puisque qu'il devra forcément réapparaitre dans l'intrigue à un moment ou un autre pour une raison X ou Y, mais pourquoi ne pas le condamner à perpétuité ? Le jour où il ressortira de ce trou il recommencera hein, et c'est sûrement pas en prison qu'il se décidera à changer d'avis...
Et le Hogyoku est toujours dans son corps ? C'en est aussi fini de toute cette intrigue autour du bijou... Et c'est pas plus mal.

Et finalement la scène d'agonie de la fraise ne concernait que la manifestation de sa perte de pouvoir... J'avoue avoir été frustrée sur le coup, mais à la base on avait peut-être été s'imaginer des trucs un peu trop loin.
La séparation avec Rukia est réussie en tout cas.

Bref, une petite pause va faire le plus grand bien à Bleach et son auteur, je garde toujours l'espoir d'avoir affaire à une quelconque ellipse temporelle par la suite (un peu à la manière d'un certain manga dernièrement, faut dire que ça aidera vachement pour les power-ups de certains persos, Hitsugaya pour ne citer que lui).
Revenir en haut Aller en bas
originalbankai
Shinigami
Shinigami
originalbankai


Masculin Nombre de messages : 452

Age : 39
Localisation : Boston
Date d'inscription : 18/02/2008

Bleach 423 - Farewell Swords - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 423 - Farewell Swords   Bleach 423 - Farewell Swords - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 9:42

Chapitre vu,

Il se lit tout en douceur avec un aizen en tête de liste, pour le reste je rejoins L'UN SEUL sur le fait que ça aurait été cool de voir la SS se relevé doucement qu'a été aizen (comme konoha avec pain) tant pis.

Il me semble qu"il n'y auras pas de chapitre pendant deux semaine si je m'abuse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/originalredaska
MonEd
Humain
Humain
MonEd


Nombre de messages : 228

Date d'inscription : 07/05/2010

Bleach 423 - Farewell Swords - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 423 - Farewell Swords   Bleach 423 - Farewell Swords - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 9:49

Chapitre lu.

Bon et bien j'aurai apprécier des nouvelles d'autres persos plutot que des planches qui ne servent au final pas à grand chose... Enfin la discussion sur le Haori c'est mignon mais bon on s'en moque un peu. A côté de ça Soifon ou Komamura sont complètement oubliés...

On a toujours aucune explication sur le pourquoi du comportement d'Aizen hormis la version "calimero" d'Ichigo.

Sinon je suis le seul à trouver ça bizarre que l'on ceinture Aizen mais qu'on le laisse parler ? Enfin c'est quand même le gars qui peut lancer des Kidho de haut niveau sans invocation et on le laisse calmement s'exprimer face à tout le conseil sans qu'on ait une quelconque escorte au moins apparente (vu que les autres capitaines se font remonter les bretelles par Yama ou s'amuse ailleurs) ?

Enfin ce point a peut être déjà été soulevé, mais je ne l'ai pas vu dans ce que j'ai lu des pages précédentes (et j'en ai lu une bonne partie)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 423 - Farewell Swords - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 423 - Farewell Swords   Bleach 423 - Farewell Swords - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 423 - Farewell Swords
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 330 - Crossing Swords
» One Piece 870 : Farewell
» Bleach - Chapitre 546 V2 + Pause Bleach
» Bleach 256
» bleach 301

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: