Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Karakura et le reste du monde !

Aller en bas 
+12
KoMdAb
isane
Bébé
shimo no tsurugi
L\'ermite
_Max_
Haru
n@rn@r
Br@ndon
aizen-taicho
NELL-sama je t'aime
Mout
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mout
Membre banni



Masculin Nombre de messages : 113

Age : 39
Date d'inscription : 07/12/2009

Karakura et le reste du monde ! Empty
MessageSujet: Karakura et le reste du monde !   Karakura et le reste du monde ! Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 3:15

Voilà , dans un premier temps l'Univers de Bleach est un Univers qui semble à première vue "limité" !
Limité pour la simple et bonne raison qu'à part Karakura , la Soul Society , le Hueco mundo et l'Enfer bah il n'y a pas grand chose en therme de lieu !
Surtout que les 3/4 de ces lieux sont d'autres dimensions !
Bon il y a aussi la dimension du roi mais ça reste encore une fois un monde parallèle inconnu de la plupart des humains !
Ce qui nous intéresse ici c'est la présence des autres villes et autres pays du mondes réel ! Car finalement, quel rôle peut bien jouer le reste du monde dans Bleach ???


Karakura nous est tout d'abord présentée comme la ville principale de l'Histoire ! Tous les membres de la Ichigo team y habitent et on sait qu'elle regroupe un assez grand nombre d'énergies spirituelles élevées !
Il est bon de rapeler que cette ville est une ville fictive , il faut donc comprendre par là qu'elle n'existe pas dans notre réalité (un peu comme Gotham City dans Batman ou Metropolis dans Superman )!

Seulement voilà ,on a vraiment cette sensation que Karakura est une ville coupée du monde ! C'est comme si cette ville n'avait aucune affiliation avec les autres nations ou même cités voisines !
Là où ça en devient presque troublant , c'est que lors de l'interchangement entre fake karakura et la vrai karakura à la Soul society ,aucun habitant des autres villes n'ait remarqué l'absence d'humain dans karakura (la fausse donc)!
C'est comme si personne n'avait quité ou intégré la ville à ce moment là
N'y a t'il aucun voyageur qui vient en touriste à karakura ? N'y a t'il aucun échanges comerciale entre les villes voisines ou d'autre pays ? Les aéroports qui sont sencés être constamment en activité n'existent-ils pas à Karakura ? Et la liste est longue.........
Dans la réalité (la notre) toutes les villes du monde sont constamment soumises aux vas et viens des habitants de la planète , tout est relié par des reseaux socieaux et échanges relationnels ! Enfin faut bien faire tourner le monde quoi !
Mais encore une fois ça ne semble pas être le cas à Karakura ou tout du moin c'est plein d'ambiguité !
Aucune enquête ne semble avoir été menée par les humains et aucune anomalie ne semble avoir été détectée !
Je sais pas pour vous mais si ça passe pour une incohérence ,elle nuit grandement à la crédiblité du monde créer par Kubo ! C'est juste énorme quoi !!! On peut fermer les yeux sur pas mal de choses mais là ........la proportion de la chose a trop d'ampleur je trouve !

Pourtant , on a la certitude que karakura n'est pas la seule ville de la terre (encore heureux) , et il y en a deux qui à ma connaissance sont évoquées dans le manga !
- La première est Mexico : Déjà "ouf" le Méxique existe dans Bleach !Cette ville est référencée comme étant la ville où Chad y a passé son enfance en compagnie de l'homme qu'il appel "abuelo" (son grand père )
Donc déjà Chad pour revenir jusqu'au japon il a du utiliser une comapgnie de transport (on se raproche doucement de la crédibilité là ) ! Notez que c'est la seule ville autre que Karakura qu'il nous est donné de voir dans le manga et ce par le biais d'un flash back centré sur Chad !

- La deuxieme : C'est Okinawa , c'est apparement la ville dans laquelle est née Chad (encore lui) !

Voilà sauf oublie de ma part , México et Okinawa sont les deux seules villes autres que Karakura qui sont mentionés dans le manga ! C'est deux villes en plus d'exister dans la réalité sont étrangement liées au personnage de Sado Yasutora (Bizarre )!


Il y a aussi la présence de Tokyo qui semble située non loin de Karakura mais je ne sais plus si la ville est mentionée dans le manga !


Enfin voilà le reste du monde semble comme être éffacé dans l'univers de Bleach et tout cela engendre un grand nombre de questions sur la crédibilité et le bon fonctionnement de la ville de Karakura !

Avec un peu de tolérence on en arrive à plusieurs explications qui semblent plus ou moin plausibles:


- Soit Kubo est conscient de ce manque d'information et préfere que les lecteurs fassent leur propre interprétation sur les relations de Karakura et le reste du monde (interprétation qui aboutissent forcément à de l'incohérance malheureusement ) !

- Soit kubo était à la base bien décidé d'exposer uniquement les mondes parallèles et karakura dans son oeuvre, quite à ce que les incohérences surviennent inéxorablement ! Après tout le gars il est plus à une incohérence près !

- Soit Kubo intégrera les villes voisines et autres pays de façon un peu plus poussée dans l'avenir du manga (ce dont je doute fort vu que c'est déjà le gros bordel et qu'il y a plus important à découvrir )!

- Soit toutes les énigmes et incohérences seront éffacés par une explication abracadabrante !(les studios de l'anime de bleach nous ont bien fait gober qu'Aizen espionnait Ichigo grace à une mouche-caméra)

- Soit , bah soit une information capitales m'a échapée !


Bref , meme si objectivement la trame principale du manga semble pouvoir se passer des civilisations qui sont sensées entourer Karakura , je trouvais intéréssant que l'on s'y attarde un peu étant donné que la crédibilité permet toujours d'aprécier un peu plus un manga à sa juste valeur !


Voilà , venez donner vos avis ou vos théories sur Karakura et le reste du monde ! Les suppositions étant relativement larges, je pense que les plus imaginatifs peuvent s'attarder a éclaircir certains point obscures sur le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Karakura et le reste du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Karakura et le reste du monde !   Karakura et le reste du monde ! Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 4:43

J'avais déjà pensé à ça, en effet...


C'est vrai que c'est plus que bizarre...


Pour ceux qu'on vu 11Eyes, la ville où se déroule l'action est séparée par une barrière... On dirait que c'est pareille dans Bleach...

M'est avis que Kubo ne veut pas se prendre la tête avec le reste du monde, tout simplement parce qu'il n'en a pas besoin dans son scénar. Après tout, à part ajouter de la "cohérence", l'évocation ou la découverte d'autres villes (New York, Tokyo, Paris, Trifoullis-les-oies-grasses...) n'apporterait rien à l'histoire à première vue (cf: Chad/Mexico qui n'a pas en soi une grande importance).

Effectivement, le déplacement de la ville semble impliqué une incohérence, qui, si elle est assez énorme en soi, n'est pas tellement dérangeante vue qu'elle n'a pas d'impact sur l'intrigue elle même.

Après, on peut tenter de justifier le truc en imaginant que la terre entière a été "endormie" le temps de la bataille de FK... Vue qu'on ne connait pas exactement ampleur du contrôle de la SS sur le monde réel, ça reste envisageable.

Après, quand on regarde, c'est vrai que l'univers de Bleach ne se décline qu'en monde parallèle (RW, SS, HM, D0, Hell), chacun d'eux étant assez étriqué... On se limite à un où deux lieux pour chacun d'eux (ex: Rukengai, Seireitei) sans aller chercher plus loin (à part éventuellement en HS).
La où la plupart des autres Shonen/Nekketsu développe une "géographie" de leur univers (Naruto/One Piece...) Bleach préfère empiler des univers l'un sur l'autre.
Personnellement, je trouve que ça peut sembler zarbi, mais que c'est loin d'être le problème majeur de Bleach; car, c'était déjà le cas à l'époque SS, et ça ne me dérangeais pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
aizen-taicho
Humain
Humain
aizen-taicho


Nombre de messages : 296

Date d'inscription : 12/07/2009

Karakura et le reste du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Karakura et le reste du monde !   Karakura et le reste du monde ! Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 7:32

C'est pas bien grave si tous se limite à Karakura et c'est normal c'est à karakura que l'activité spirituelle est la plus dense , c'est sur que c'est pas comme dans one piece ou sa parcourt le monde , et comme tu l'a dit , il y a eu un arc à la soul sociéty et un au hueco mundo et il y en aura peut etre un en enfer , donc Bleach reste quand même le meilleur des manga :lol1:!
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Membre banni



Masculin Nombre de messages : 113

Age : 39
Date d'inscription : 07/12/2009

Karakura et le reste du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Karakura et le reste du monde !   Karakura et le reste du monde ! Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 15:11

Nell-sama je t'aime : En effet le fait de découvrir d'autres villes ou autre pays n'apporterai pour le moment rien de plus à l'histoire (le scénario étant centré avant tout sur les mondes parallèles ! Néanmoin tu met le doigt sur le point qui semble pour moi le plus important : à savoir " L'évoquation "!
En effet la présence de Mexico à été "évoquée" dans le manga et il en va de même pour Okinawa ! Et c'est justement leur évoquation qui pousse à la curiosité ! Si la cohérence concernant ce sujet n'était pas importante dans le manga ,on pourrait alors penser que Kubo se serait pas emmerdé à évoquer la présence de Mexico ou Okinawa ! Il aurait trés bien pu faire en sorte que Chad ait passé son enfance à Karakura et y soit né également !
Seulement voilà , le fait est que leur présence est bien officielle (je parle de Mexico et Okinawa ) et il nous est maintenant impossible de les ignorer totalement !
Donc d'une manière ou d'une autre ces bases posées par Kubo engendrent tout un tas de curiosités quand au rôle du reste du monde !

J'aimerai également revenir sur ta théorie de fake Karakura qui passe innapercue au yeux du monde ! Tu dis qu'il se peut que la Soul Society ait endormit artificielement l'ensemble des térriens de toute la planète ! La question n'est pas vraiment de savoir si c'est oui ou non possible car comme tu le dis on sait pas vraiment ce qu'est capable de faire la Soul Society ! Le vrai probleme en fait c'est ce que ça implique ................
Faut bien se dire que si tous les humains de terre s'endorment en même temps les conséquences risque d'être CATASTROPHIQUES :groark:! ! En effet si jamais le pilote d'un avion s'endort pendant un voyage c'est la mort assurée , c'est la même chose pour tous ceux qui conduisent un véhicule en fait ! On peut même aller encore plus loin et dire que les humains qui sont en train de nager à ce moment là finissent noyés , que le mec qui était en train de fumer une cloppe fout le feu à sa baraque ou qu'une monstrueuse crise boursière risque de voir le jour !
Bref la liste d'une telle conséquence est tellement longue qu 'elle ferait passer les shinigamis comme des êtres encore plus cruel qu'Aizen lui même ! Lui il voulait juste tuer les habitants de Karakura (enfin pour le moment :groark:! )!

Bref toujours dans un soucis de cohérence (plutôt légitime pour le coup ) je prefère imaginer que les shinigamis ont seulement endormis les habitants de Karakura !

Mais pour le moment le mystère du rôle du reste du monde reste entier !


Dernière édition par Mout le Ven 5 Nov 2010 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Karakura et le reste du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Karakura et le reste du monde !   Karakura et le reste du monde ! Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 15:15

NELL-sama je t'aime a écrit:
Après, on peut tenter de justifier le truc en imaginant que la terre entière a été "endormie" le temps de la bataille de FK... Vue qu'on ne connait pas exactement ampleur du contrôle de la SS sur le monde réel, ça reste envisageable.
J'imagine plutôt un genre de sortilège repousse-moldus à la Harry Potter :dent:! Un truc qui empêche les humains de s'approcher, genre "oh tiens, si j'allais plutôt ailleurs ?" ^^
(Parce que bon, si tout le monde s'endort en même temps, va y avoir une véritable hécatombe, comme dit Mout.)
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Karakura et le reste du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Karakura et le reste du monde !   Karakura et le reste du monde ! Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 16:45

Moi aussi je m'étais poser la question, en me disant tin si toute les âmes du monde vont dans le rugonkaï pourquoi la ville est si petite, et pourquoi la culture est-elle a se point Japonaise. J'ai mis sa sur le compte d'une incohérence scénaristique nécessaire pour que le Japonnais moyens de 12-15ans puisse d'identifié à la trame de l'histoire.

Mais vous me connaissez j'aime les rafistolage et j'ai donc chercher une explication interne au trucs, et l'explication logique que j'ai trouvé, c'est que la soul society est divisé par pays, qu'il y a d'autre G13 d'autre sereiteï, voir que celui qu'on connait, n'est qu'une ville parmi d'autre dans un plus grand pays des âmes.

Je m'était un petit fan-fic, en imaginant une soul society version Europe, il avaient d'ailleurs dans mon esprit, un aspect de chevalier, et ils étaient dirigé par un véritable tyran, Qui avait une politique beaucoup plus agressive et interventionniste que la SS que l'on connait. Enfin je m'égare, si sa intéresse des gens je veux bien faire un petit récapitulatifs de cet fan-fic dans le topic création, (elle est assez complète, mais pour l'instant elle est que dans ma tête ^^).

Edit Nell-sama je t'aime: Monstre laisse moi mes rêves d'enfant, après tout la situation était désespérer mais sa à pas empêcher la D0 de rien glander, si on considèrent que toutes mes SS parallèle sont indépendantes et que la Dimension du Roi fait office d'ONU pour les âmes empêchant de par son autorité un maximum de conflit entre âmes de naître alors sa reste possible, je l'ai beaucoup trop développer cet fan-fic pour que je te laisse la balayer d'un revère (purée comment il s'écrit ce mot déjà) de la main ^^. Non mais je vais pas laisser un peu de logique briser mon imagination florissante Grrrr .

hihihihihi Admirer cet manière que j'ai de faire naître en vous le désire dans savoir plus ^^.


Dernière édition par n@rn@r le Ven 5 Nov 2010 - 17:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Karakura et le reste du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Karakura et le reste du monde !   Karakura et le reste du monde ! Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 17:06

Bien vu MOUT.

Mais ta remarque reste valable (à une échelle moindre, bien sûr) pour la ville de Karakura... Quand ils ont endormis la population, il y avait forcément des gens en train de conduire, de se baigner etc... donc si on pousse le raisonnement à fond, il y a forcément eu des "dégâts collatéraux".
Après, on peut imaginer une technique nécromancienne interdite qui figerait le temps (cf technique interdite de Tessai). Dans ce cas, ça pourrait expliquer ce que faisait Tessai pendant la bataille et pourquoi il n'est pas intervenu.


Après, l'idée de NARNAR est intéressante, mais elle ne me semble pas plausible du fait de la non-évocation de ces "SS parallèles".
Vu l'importance du plan d'Aizen sur l'équilibre du monde, si de tels "univers" existaient, on en aurait forcément entendu parler. Par exemple dans Naruto, même si on ne les découvre que plus tard, on sait dès le début qu'il existe d'autres villages.
S'il existait d'autres "SS" de la même importance que celle qu'on connait, on en aurait forcément entendu parler. Et si maintenant on découvre qu'elles existent, je trouve que ça ferait vraiment le truc sorti de nul part, ça passerait assez mal pour moi.

Perso, je doute fortement que Bleach sorte un jour vraiment de Karakura, pour ce qui est du monde réel...

Pour l'évocation du Mexique, on peut aussi imaginer que Kubo a fait ça pour donner un côté exotique à Chad. Comme pour Sasabike qui fait gentleman Anglais, les Espada et les noms Espagnoles etc.
Revenir en haut Aller en bas
Haru
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 39

Age : 38
Date d'inscription : 23/01/2010

Karakura et le reste du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Karakura et le reste du monde !   Karakura et le reste du monde ! Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 17:58

Tiens N@rn@r, merci pour les ss parallèles , je ne suis pas le seul à m'être fait des films à ce sujet^^

Pour ce qui est de chad et du mexique ça rapproche encore un peu volontairement ou non son pouvoir "semblable" aux hollows et les Hollows eux mêmes avec la conotation Hispannique.

Il est étonnant de constater que sous couvert d'une guerre des dimensions on se retrouve finalement avec un affrontement inter-continental.

La SS et son univers médiéval japonais contre le HM et ses cow-boy arrancars vivant dans un monde désertique.

Serait-ce un western paëlla (bah oui les spaguettis et l'Espagne c'est pas top^^) Hispano-japonais?

J'étais en train d'essayer d'imaginer Bleach hors de ses frontières.

C'est vrai que les lieux pourraient presque se compter sur les doigts de la main mais ils sont bien encrés dans notre esprit. Ce qui fait que lorsque une zone sera évoquée on se la représentera sans trop de difficultés.

Après certains préfèreront sans doute des lieux plus fugaces ne durant uniquement l'espace d'un arc pour plus de dépaysements.

Mais au final avec les questions en suspens sur certaines autres dimensions telles que les enfers ou même la D0 on se retrouve en fin de compte avec une quantité raisonnable de lieux à faire tourner tout en sachant aussi qu'il est possible d'approfondir leur géographie à un moment ou à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Karakura et le reste du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Karakura et le reste du monde !   Karakura et le reste du monde ! Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 18:32

Au debut je pensais aussi que les shinigamis avaient jete un sort facon harry potter qui poussent les humains a se detourner de karakura mais dans ce cas , ca sert a rien de faire une reproduction parfaite de la ville...

Pour l'endormissement des habitants , je pense que l'endormissement brutal sans arret du temps est la plus valable , c'est violent...imaginez le tatoueur/chirurgien en plein travail qui s'endort avec le patient...mais bon...si c'est pour sauver la terre... :lee:!


Dernière édition par Abruti le Ven 5 Nov 2010 - 19:10, édité 5 fois (Raison : mwarf...plus lisible)
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Membre banni



Masculin Nombre de messages : 113

Age : 39
Date d'inscription : 07/12/2009

Karakura et le reste du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Karakura et le reste du monde !   Karakura et le reste du monde ! Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 18:34

Nell sama je t'aime : Exactement , si tout le monde s'endort à Karakura le probleme reste le même, il risque d'y avoir des morts ! C'est là qu 'un phénomene d'arret du temps devient crédible ou presque ! Je dis "presque" parceque si je me souviens bien à la fin d'un des épisodes HS (celui où Kon et les potes d'Ichigo sont des super héros ) ont les voit tous s'endormir devant Urahara et c'est à ce moment là que le transfert est sencé avoir lieu ! Donc on en vient à la conclusion qui si eux s'endorment alors tout les habitants de la ville s'endorment eux aussi au même moment !
Si cet élément est visible par les HS de l'anime ont peut alors penser qu'il est a prendre avec des pincettes , mais j'ai l'impression que les épisodes s'éforcent de lever le voile sur quelques points obscures non-présents dans le manga !
Même si ce n'est pas toujours le cas , les scenès suplémentaires des épisodes principaux ou les ou les HS sont semblables à des bonus qu' on peut parfois prendre comme compléments d'information pour élargir notre vision de la série (caméra-mouche par exemple )!
Mais l'idée d'un arret du temps (je parle pour le monde entier) reste la solution la plus crédible pour faire passer la chose (le transfer de Karakuru donc ) ! Crédible si j'accepte d'oublier d'avoir vu Kon est les autres s'endormir dans le HS , mais franchement.......... maintenant que je l'ai vu....... HS ou pas....j'ai du mal !
Bref tout est encore lié aux appréciations subjectives de chacun , vu le cruel manque d'informations qu'on a sur l'univers de Bleach, l'imagination reste notre seul source de crédibilité (et encore c'est pas facile) !


J'aime aussi assez l'idée de nanar qui pensent que chaque pays possède son propre groupe "d'ange de la mort " (le nom devrait logiquement changer pour différents pays) mais une fois encore une les incohérences arrivent au galop ....

-Pourquoi personne n'en parle ?

-Pourquoi le roi serait forcément d'un style japonais (en admettant qu'il soit un personnage)???

-Pourquoi les plus fort on des noms japonais (Yama /Aizen)

-Le nom de tous les membres de la division 0 est-il japonais ????

etc........




Sinon j'avais aussi pensé qu'il était étrange qu'il y ait autant de réfférence et de mots espagnoles dans le manga !Surtout pour les noms des arrankar qui sont tous d'origine non japonaise ! Mais je me contente de penser que c'est juste un trip de Kubo parceque si je cogite la-dessu j'ai pas fini !


Bref pour en revenir à vos théories elle sont intéressantes mais bloquent encore un fois ce petit truc qui fait toujours qu'une oeuvre fictive est plus appréciable " La cohérence" !
J'attache vraiment une grande part d'imporatance à la cohérence dans les histoires ou je suis spectateur, même dans les fictions qui se veulent iréalistes et traitant de sujet comme le paranormale , les super pouvoirs, les space operas (style star wars) ou bien les mondes imaginaires !
On peut volontier fermer les yeux sur un pouvoir incohérant d'un personnage quelqu'il soit , on peut également le faire sur certains principes scientifiques douteux!
En revanche pour ce qui est d'une oeuvre qui est sensée se passer dans un monde semblabe à celui de la réalité (c'est à dire un monde qui possède de vrais lieux comme le Mexique ou le Japon ) on est en droit de réclamer un certaine logique !
Le tout doit être homogène et pensé intélligemment pour une meilleure apprécation globale !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Karakura et le reste du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Karakura et le reste du monde !   Karakura et le reste du monde ! Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 19:19

Ah je viens de penser au Gonzui de Yammy qui a fait je sais pas combien de victimes innocentes et au massacre sans morale des Quincy , a cote de ca , des morts dus a l'endormissement des habitants de Karakura c'est pas grand chose et ca passe nickel .
Mais j'avoue que ca fait quand meme un peu "sale" pour un shonen .
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Karakura et le reste du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Karakura et le reste du monde !   Karakura et le reste du monde ! Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 19:34

En fait, quand on y pense, c'est un peu bizarre : karakura est plus ou moins présenté comme un "noeud spirituel", une exception (on peut creer l'Ouken que là-dedans), ce qui je pense est plus ou moins propice à attirer les hollows, et la surveillance de la Soul Society sur karakura est complètement dérisoire par rapport à l'importance qu'on serait tenté de donner à la ville...
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Karakura et le reste du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Karakura et le reste du monde !   Karakura et le reste du monde ! Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 20:25

Bah la Soul Society est décrite depuis le début du manga comme une société décadente qui ne se désintègre pas uniquement grâce à la tyrannie de ses autorité, sont incompétence à été démontrer à mainte reprise et on ne compte plus les déserteurs, (Allez rien que dans la période du manga, Aizen, Tosen, gin, Yoruichi, Tessaï) Donc sa me surprend pas plus que sa de la part de la Soul Society de délaisser Karakura.

Sinon, Je vois pas trop le problème avec ma fan-fic sachant que sa ne reste qu'une fan-fic mais si vous voulez des détaille voilà.

-Objection n°1: "Les plus fort ne sont que des Japonnais" dans ma fan-fic le monde spirituelle est divisé en plusieurs pays à la culture propre, Tous ces pays sont toutefois "bloqués" à l'age féodale du fait de la trop grande puissance apporté par les zampakuto des shumpo et autre sort qui rendent toute recherche un peu inutile car ils sont capables de faire mieux à moindre frai donc... à oui toute ou à peu près on un système féodale du fait des trop grands écarts de puissance entre les différentes personnes."

-Objection n°2: "Pourquoi le roi sera un roi jap avec un nom de jap et avec une garde rapproché japonaise?" J'ai envie de répondre t'en sais rien mon gars, déjà le roi est présenter comme n'étant même pas humanoïde alors Japonais, la garde royale pareille on sais rien de la D0 donc laisse moi imaginé ce que je veux mince, Bon allez je pourrais dire comme sa sera surement le cas, Tite c'est un Japonais et comme le savent bien tous les Japonais, les Japonais sont les meilleurs. ou alors un simple Parce que car je n'ai pas encore réfléchie à la question.

-Objection n°3: "WTF ton truc on a jamais parlé des autres Pays dans bleach" Ce a quoi je répondrai Ouai mais il s'est passer que 4 mois, de relation avec la SS, qui a été décrite comme plutôt hostile à la cohabitation avec le monde des Humain, donc normal qu'il soit réticent à donner des infos sur leur monde spirituelle.


Voilà d'ailleurs ce Topic montre un Truc que j'aime beaucoup dans bleach c'est que la partie Interprétation Y est très importante, contrairement à Naruto ou One piece ou leur monde est-déjà relativement complet, rien à ajouter, rien à enlever, dans Bleach chacun est libre D'imaginer son propre monde avec ses propres règle. Ce qui serait Impossible si le Manga était plus claire,, un peu comme le monde d'afro samuraï qui est à peine esquissé mais qui possède un potentiel énorme, l'auteur encourage d'ailleurs d'autre personne à créer leur propre histoire dans le monde d'afro Samuraï, à l'instard des comics qu'apparemment il aime beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
L\'ermite
Mouchard
Mouchard
L\'ermite


Masculin Nombre de messages : 37

Age : 35
Date d'inscription : 22/03/2009

Karakura et le reste du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Karakura et le reste du monde !   Karakura et le reste du monde ! Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 2:23

Intéressante question, je ne suis pas réellement poser la question mais j'ai une proposition quant à le manque de relations que la ville a. Il est dit dans le manga qu'il y a eu plusieurs villes où la concentration d'énergie spirituelle était plus grande et riche. J'envisage que Karakura est une ville qui apparaît comme ses prédécesseurs à différents moments et lieux vivant dans une sorte de bulle temporelle qui n'est connue que d'une certaine partie des personnes vivant sur Terre.

Je veux dire en simplifié que Karakura ne voit pas énormément de nouveau venu et n'est connu que de ceux qui ont ou pourrait avoir une aptitude à ressentir des énergies spirituelles. C'est une idée comme une autre mais ça réglerait accessoirement le manque de contact que possède la ville et la facilité de la Soul Society à y modifier la mémoire et tout. Peut être ai je tort mais ça serait simple à imaginer une telle situation pour intégrer la ville à notre réalité.
Revenir en haut Aller en bas
shimo no tsurugi
Humain
Humain
shimo no tsurugi


Masculin Nombre de messages : 239

Age : 30
Localisation : Dans ton postérieur, au fond à droite
Date d'inscription : 27/07/2010

Karakura et le reste du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Karakura et le reste du monde !   Karakura et le reste du monde ! Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 9:24

L'ermite ta théorie pose un problème : comment se fait l'approvisionement de la ville en nourriture et autres matières premières ?? Karakura serait totalement autosuffisante ?? Une ville d'à peine 100 000 habitants, ça me parait un peu bizarre qu'elle dispose de ses propres puits de pétroles et de ses propres champs assez vastes pour nourrir toute la ville. Enfin, il me semble qu'au début du manga, Don Kanonji est décris comme une star nationale de la TV ou quelque chose comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Karakura et le reste du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Karakura et le reste du monde !   Karakura et le reste du monde ! Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 13:30


Moi , j'me dis que la bataille a du durée meme pas une heure , les combats se faisaient simultanemment et ça se trouve c'était pendant les vacances d"été ( au mois d'Aout ) , un dimanche , et puis voila . Il y a beaucoup de ville où , en une heure , il n'y a pas un chat qui passe pendant les vacances , un dimanche et si on voit pas de voiture qui passe ou de gens qui se promène , on va pas se dire c'est quoi c'truc de ouf mais c'est incompréhensible ^^^.





Revenir en haut Aller en bas
isane
Humain
Humain
isane


Féminin Nombre de messages : 126

Localisation : loin de tout
Date d'inscription : 19/03/2010

Karakura et le reste du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Karakura et le reste du monde !   Karakura et le reste du monde ! Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 14:07

karakura ne peut pas être coupé du monde: tout simplement parce que les habitants l'auraient remarqué et ils paraissent croire être dans une ville lambda.
par contre ils doivent se croire dans une zone sismique importante: toutes les destructions faites par les attaques de hollow, avec explosions de gaz fréquentes: cratères lors des combats, et peut être même victime de pollution chimique inconnu: nombreux morts provoqué par yammy
bref le maire ne doit pas en mener bien large et il ne doit pas y avoir beaucoup de touristes

quant'aux flux incontournables , la théorie d'un repousse-moldu à la harry potter le temps du combat est la plus simple. d'ailleurs, tout au début du combat de la fk, on voit le shinigami au chapeau (celui qui vient se renseigner sur rukia avant l'arc ss dans l'anime): il est hors de la fk, observe le combat de loin et il parait il avoir du vent. peut-être qu'ils sont nombreux les sous-fifres déployés pour l'occasion à l'extérieur pour suggérer aux chauffeurs de camions, de trains, aux grands-mères qui viennent en visite qu'il y a des bouchons, qu'il vaut mieux reporter la visite et ainsi de suite
pour finir: il n'y a qu'à bloquer les routes: ça vous étonnerait vous d'avoir une heure de bouchons sur l'autoroute ou la départemental ou que votre train ai une heure de retard à cause d'un incident technique?

possible aussi qu'ils aient mimé un typhon force 8 pour que tout le monde reste cloîtré chez soi, et même soit chez soi au moment de l'endormissement général (ça doit être dans leur cordes puisque même rukia avait un hypnotiseur portable)

autre problème technique: les fils
-ceux pour le téléphone: message de japon telecom: veuillez nous excusez, nous avons un problème de connexion, ça passe pour mamie, elle rappellera plus tard
-les câbles électriques: mayuri n'a pas mis la ville sous-tension (hitsu et harribel l'aurait remarqué) mais une coupure des flux ne passe pas inaperçu pour l'edf normalement et pose même par mal de problème (ce qui explique le retard des trains!! et on retombe sur nos pieds finalement)

mais tout ça restera dans l'incohérence parce que je doute que kubo nous montre ces conséquences pratiques


pour terminer: shunshui et nanao ont du utiliser un moteur de recherche pour savoir où était le fameux nœud de concentration de pouvoir... si même un capitaine et un vice-captaine n'ont aucune idée d'où il se trouve, c'est que ça ne doit pas avoir une importance capitale tant que personne n'a en tête de créer un ouken. il ne doit même pas y avoir une surpopulation de hollow avant que ichigo et ishida ne fassent des bêtises (ce qui est relevé tout de suite par la ss qui diligente aussitôt une enquête: rukia se doutait bien qu'elle risquait d'être bientôt repérée après ça, d'où sa fuite et l'apparition de renji et kuchiki)
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

Karakura et le reste du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Karakura et le reste du monde !   Karakura et le reste du monde ! Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 14:26

Pendant la bataille, le VC de Yama surveillait la barrière autour de la ville. A mon avis il était chargé d'éloigner toutes les personnes qui s'en approchait, soit par un sort de Kidô, soit avec la potion qu'utilise Hinamori sur les gardes, et Kira sur Yumichika.

Mais vu le périmetre couvert, la SS à du recourir, comme dans les films, à l'escouade des services spéciaux de la 2eme Division. Ils surveillaient la barrière protectrice lorsqu'Ichigo s'en est approché.

Et comme le dit Bébé, la bataille n'a pas duré si longtemps que ça. Le nombre de voiture voulant y entrer devait etre conséquent (c'est une mégalopole quand même) mais si on compte les 200 membres de la 2eme Division, et s'y on y ajoute les membres de l'Onmitsukidô, la protection et la discretion de la ville devaient donc etre garanties.


Ensuite, pour ce qui est de l' "exclusivité" de Karakura pour les relations SS/Monde Réel, comme dit à la page précédente (en même temps il n'y en a qu'une avant), Karakura est le lieu où l'énergie spirituelle est la plus forte, à un instant t. Cet instant représente un rapport entre la durée de vie approximative des habitants possédant une assez forte pression spirituelle, le taux de mortalité, le taux de natalité, et surement d'autres données.

Au début du manga on nous dit qu'actuellement, l'endroit sur Terre qui possede le plus de reiatsu se situe à Karakura, ça veut donc dire que dans le passé, le flux des âmes et la puissance de celles-ci, plaçait cet endroit autre part: la geographie n'entre pas en compte.


Pour les noms des personnages, c'est purement et simplement une convention littéraire. On donne un style de nom aux premiers personnages rencontrés (ici les noms japonnais pour les lycéens et Shinigami) mais par la suite, pour mettre en avant les différences avec les nouveaux personnages (ou nouvelles techniques) on leur donne des noms à consonnances étrangères. cet aspect ressort surtout dans les Shonen où la violence reigne, les auteurs mettent en avant les differences pour montrer que comme dit la citation: J'ai assez vécu pour dire que différence engendre haine.
Par la suite bien sur, le support s'adressant surtout aux jeunes garçons, les auteurs changent le point de vue en faisant s'allier des personnages d' "origine" differentes (Au tout début de l'aventure, Ichigo/Chad, ensuite Ichigo/Ishida, puis avec l'arrivé des noms espagnols des Arrancars, Ichigo/Neliel)

Je ne pense donc pas que les noms Japonnais des Shinigamis de la SS signifient que la SS n'agit que sur le Japon. Et je n'espere pas qu'on verra arriver d'autres SS de part le monde.
La Soul Society représente le Paradis, où les âmes se retrouvent apres leur mort, en attendant d'étre réintégrés au monde réel par une nouvelle naissance. Si la taille de cet endroit vous parraît trop petit, dites vous que dans chaque district du Rukongai il doit bien y avoir plus de 500 âmes (je dis ça au pif, c'est juste une impression), si on multiplie ça par le nombre de districts, on se retrouve avec assez d'âmes pour effectuer un roulement, non?



Bon je vais m'arreter, je fatigue et ça se ressent à la qualité des derniers paragraphes...
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Membre banni



Masculin Nombre de messages : 113

Age : 39
Date d'inscription : 07/12/2009

Karakura et le reste du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Karakura et le reste du monde !   Karakura et le reste du monde ! Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 14:27

L\ 'ermite : Malheureusement comme te l'a fait remarquer shumo no tsurigi , ta théorie parait complétement improbable si on se base sur une logique éxistante dans la réalité , une logique qui permet le dévelopement : à savoir " l'échange sociale" !
On voit bien que dans Karakura l'influance des autres pays est présente ! Et crois moi sans influence les persos seraient loin de ressembler à ce qu'ils sont dans le manga !


Bébé : LoL ta vision de la chose parait trés bisounours hihi ! Je t'invite à te promener dans une ville un dimanche d'été et si jamais tu n'y vois pas âme qui vive fais moi signe :groark:! !
Et une heure de sieste universelle c'est completement assez de temps pour foutre la merde à trés trés trés haut niveau crois moi!


N@rn@r : T'es marrant comme mec , loin de moi l'idée de t'empécher de fantasmer sur la crédibilité de ta fan-fic hein ?! Comme je le disais ton idée est séduisante , seulement elle est bien trop appuyée sur ta propre interprétation de la chose !
Tes objections reposent toutes sur des 't'en sais rien " , " laisse moi imaginer ce que je veux " etc........

Bref comme encore fois je suis parfaitement d'accord que le mot "interprétation" est de rigueur dans un topic de ce genre où le mystère est trés épais , seulement le but est de délaisser le plus possible sa subjectivité pour arriver à une logique plus ou moin universelle ! Mais c'est pas évident je conviens :groark:! !


Dernière édition par Mout le Dim 7 Nov 2010 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Karakura et le reste du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Karakura et le reste du monde !   Karakura et le reste du monde ! Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 14:40


Bah , quand on nous explique l'échange de Karakura par la Fake , on nous dit qu'elle fait 1 KM carré , alors je vais pas dire que toute les villes de france ( ou du monde ) sont complètement vides durant les périodes d'été , un dimanche ^^^ mais des villes d'1 KM............... Je vais dire que c'est ni exceptionnel ni incongru de penser qu'il n'y a aucun trafic en une heure ( meme pas ) .


Revenir en haut Aller en bas
Mout
Membre banni



Masculin Nombre de messages : 113

Age : 39
Date d'inscription : 07/12/2009

Karakura et le reste du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Karakura et le reste du monde !   Karakura et le reste du monde ! Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 14:50

1 km carré ???? http://media.giantbomb.com/uploads/0/9535/274009-karakura_large.jpg

Tu trouve qu'elle a la tête d'une ville d' 1 KM carré toi ??? :idk:!
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Karakura et le reste du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Karakura et le reste du monde !   Karakura et le reste du monde ! Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 15:03


Bah , c'est ce qui a été dit

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
isane
Humain
Humain
isane


Féminin Nombre de messages : 126

Localisation : loin de tout
Date d'inscription : 19/03/2010

Karakura et le reste du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Karakura et le reste du monde !   Karakura et le reste du monde ! Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 15:09

je plussoie bébé
komdab parle de mégalopole: rappel il y a trois mégalopoles identifiés officiellement: la dorsale européenne, la côte est des usa et la mégalopole japonaise. les autres sont en devenir parce que le nombre et la superficie ne sont pas les seules à prendre en compte mais également l'influence
komdab a sûrement voulu dire: mégapole, ce qui veut dire 8 millions d'habitants, ce qui paraît trop grand


pour conclure: un hôpital général, plusieurs lycées tout de même puisqu'il y en a des rivaux.(pour que ce soit cohérent j'en compte deux/trois) ce qui selon l'éducation nationale et le ministère de la santé correspond à une ville de 30 000 habitants mais dont dépendent beaucoup de communes alentour.

mais une surface d'un km², soit deux fois le vatican (829 hab) ou une grosse moitié de monaco (35 000 hab ), suffit à englober le centre même si on voit que ça dépasse... (ça me paraît pas incohérent pour le coup: regardez une photo de monaco: des immeubles et tutti quanti, )

ccl 1: karakura est un ville d'environ 30 000 habitants (sauf contre-indication de kubo)
avec deux ponts disproportionnés, donc peut-être lieu de passage de la mégalopole japonaise pour le coup, ce qui pose encore le problème de la discrétion.
enfin, une ville de cette taille a forcément des échanges avec sa campagne au moins

Ccl 2: si kubo pense un jour à nous donner une explication, un faux typhon pour arrêter toute circulation me parait la solution le plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Karakura et le reste du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Karakura et le reste du monde !   Karakura et le reste du monde ! Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 15:20


Justement il y a eu contre-indication de Kubo ^^^

il y a 100 000 habitants a Karakura ( + ou - ) mais je ne pense pas que ça " dément " ton analyse , quand on voit les maisons ils sont collés entre elles .



Revenir en haut Aller en bas
isane
Humain
Humain
isane


Féminin Nombre de messages : 126

Localisation : loin de tout
Date d'inscription : 19/03/2010

Karakura et le reste du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Karakura et le reste du monde !   Karakura et le reste du monde ! Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 15:31

du coup 100 000 habitants, ça ne correspond plus du tout à un seul hôpital général: c'est trop peu.
mais en fait tout reste cohérent puisqu'il y a sûrement plusieurs petites cliniques comme celle de isshin

pour ce qui est de la surface de 1 km², je met mon erreur de mauvaise estimation du nombre d'habitant sur mes références européennes: les japonais ont une densité d'hab par km² beaucoup plus élevée que nous. mais une partie de ces habitants doit tout de même vivre hors de la zone protégée: disons 60 000 dedans dans des logements en partie collectifs, 30 000 dehors

je pense toujours que kubo assure sur ce coup, à la lumière des densités japonaise, tout est cohérent

et pour mout: sans vouloir de vexer, (j'insiste), je met ton étonnement sur une confusion entre km² et hectares
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Karakura et le reste du monde ! Empty
MessageSujet: Re: Karakura et le reste du monde !   Karakura et le reste du monde ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Karakura et le reste du monde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce qu'il reste à savoir avant la fin de Bleach
» Futurs Combats A Fake Karakura
» Fanfiction: La grande Bataille de Karakura
» Pourquoi les Espadas vont perdre à Fake Karakura
» Slt tt le monde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: