Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ma création

Aller en bas 
+3
Helly H. Roell'
-Kurasa-
Shifugou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Helly H. Roell'
5ème officier
5ème officier
Helly H. Roell'


Masculin Nombre de messages : 709

Age : 31
Localisation : Dans mon rêve
Date d'inscription : 10/12/2010

Ma création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma création   Ma création - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 21:45

Et bien, le bras gauche c'était pour la perspective mais c'est pas facil quand on dessine vite, néanmoins il est vrai qu'il est quand même trop fin. :idk:!

En ce qui concerne ta dernière représentation de Beniko, je trouve que c'est pas mal du tout, les proportions deviennent de mieux en mieux mais attention tout de même à sa jambe gauche légèrement plus courte que celle de droite. En outre les mains doivent encore être améliorées.

Mis à part ces erreurs son visage s'améliore au fur et à mesure que tu la dessines et son corps suit le même chemin! Enfin tes ombres sont globalement, bien placées mais il faudrait davantage en rajouter, notamment au niveau de sa poitrine et des bras. :Smie:!

En tout cas bon travail Shifugou, petit à petit tes "traits se dessinent"! :lee:!
Revenir en haut Aller en bas
Sacrilej
4ème officier
4ème officier
Sacrilej


Masculin Nombre de messages : 959

Age : 31
Localisation : Las Noches, troisième tour en partant de la droite
Date d'inscription : 22/05/2010

Ma création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma création   Ma création - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 22:14

Puis-je ajouter mon opinion à la liste ^^ ?

Très franchement, c'est pas mal du tout. Comme dit Helly, nette amélioration depuis le début, c'est incontestable. Toutefois, comme ce genre de commentaire ne sert à rien, voici les critiques que je pourrais formuler :

# Au niveau du bras gauche (droit sur le dessin) : quand on replie le bras comme ça, les muscles se gonflent. De fait, je pense, sans en être vraiment sûr toutefois, qu'on devrait voir de chaque côté du bras une partie de l'avant-bras. J'suis pas sûr d'être clair :/...

# Sur le même bras : si j'en crois la position des doigts, elle en a au moins deux posés directement sur la lame de son sabre. Tu devrais reculer un peu cette main pour la placer, soit au milieu de la poignée, soit à l'extrême limite entre poignée et lame Wink.

# Au niveau du pied droit (gauche sur le dessin) : c'est juste un problème de perspective, je pense. Sans être expert, je dirais qu'il devrait être un peu plus fin, vu qu'on l'observe en biais.

Voilà voilà. Il se peut que je dise n'importe quoi, mais c'est mon avis :p.
Revenir en haut Aller en bas
Helly H. Roell'
5ème officier
5ème officier
Helly H. Roell'


Masculin Nombre de messages : 709

Age : 31
Localisation : Dans mon rêve
Date d'inscription : 10/12/2010

Ma création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma création   Ma création - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 22:30

Sacrilej tu as rudement raison! Tout ce que tu affirmes est juste, j'ai hésité à mentionner ces petites choses de peur de surcharger notre ami de détails à améliorer! ^^ Mais c'est bien que tu lui aies fais remarquer car cela n'est que bénéfique pour sa progression! :Smie:!

Encore good job Shifugou, continue à dessiner régulièrement et tentes des positions demi-profilés ou plus dynamiques pour t'améliorer dans la fluidité des mouvements, ainsi tes personnages auront l'air moins "robotiques". ^^

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Shifugou
Humain
Humain
Shifugou


Nombre de messages : 221

Age : 28
Date d'inscription : 28/07/2010

Ma création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma création   Ma création - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 20:47

Bon cette fois j'ai tenté une vue de profil.

Je vous présente Zabuza Tokugawa.

Ma création - Page 2 Zabuzaf
Revenir en haut Aller en bas
Sacrilej
4ème officier
4ème officier
Sacrilej


Masculin Nombre de messages : 959

Age : 31
Localisation : Las Noches, troisième tour en partant de la droite
Date d'inscription : 22/05/2010

Ma création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma création   Ma création - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 22:36

Si c'est une première fois, c'est du bon boulot ^^. La posture est naturelle et je ne vois pas de défaut majeur (notez que je suis un expert en dessin tout de même, je sais dessiner une baguette magique :groark:!). Quelques petits quand même, allez :p. Helly complètera certainement :gnark:!.

- Au niveau du bras droit : il n'y a aucun pli à l'emplacement du coude, ça ne donne pas l'impression que le bras est plié. Toujours sur ce bras, je dirais, plutôt au pif, qu'il devrait se raccorder au corps un peu plus haut. Peut-être que c'est dû à la vue de profil, mais j'ai l'impression que ton gars n'a pas d'épaules et que ses bras jaillissent directement du tronc ^^'.

- Au niveau du dos et du cou : je doute qu'une posture pareille soit possible. Le cou devrait être plié et le dos reposer sur le canapé. De fait, la tête devrait être légèrement plus incliné vers l'avant, à la verticale. Ou bien c'est que ton gars a des abdos en béton :groark:!. D'ailleurs, je note que la tête ne touche pas l'accoudoir. Erreur ou non ?

- Au niveau du bras gauche : comme le torse devrait être situé plus bas, la main gauche touchera donc le sol. De fait, les doigts devront être pliés, de même que le coude.

- Au niveau du pied droit : je ne sais pas si tu as essayé, mais tendre le pied en parfait alignement avec la jambe, c'est très difficile, et ça peut faire très mal ^^. Vue la posture détendue du gars (il lit un bouquin, je doute qu'il soit crispé), son pied n'a aucune raison d'être comme ça Wink.

- Au niveau de la main droite
: la main est assez bien faite, et je ne rechignerai que sur le pouce, qui est un tout petit peu trop décalé par rapport au livre. Dans cette position, la main ne peut pas tenir le livre, il faudrait qu'elle soit davantage "avancée" sur lui. (C'est pas clair, désolé :/).

Voilà, je vais te laisser tranquille, maintenant x).

Revenir en haut Aller en bas
-Kurasa-
5ème officier
5ème officier
-Kurasa-


Masculin Nombre de messages : 640

Age : 29
Localisation : Pays des montagnes enneigées :D
Date d'inscription : 29/10/2010

Ma création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma création   Ma création - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 22:43

Bon bah je rajouterais rien de special a ce qu'a dit Sacrilej par flemme si ce n'est une chose

Bien que ce soit beaucoup mieux qu'avant, la posture ne fait pas assez naturelle.
Il devrait avoir le dos pose contre l'accoudoir et de par cela la nuque dessus pour etre posé tranquilou xP
De plus, essaye de lire avec le bras gauche comme lui, tu verra c'est impossible, non pas biologiquement parlant, mais le reflexe veut que tu auras le bras posé quelque part :p

En gros tout ca pour dire qu'il est trop tendu pour etre posé a lire xP
Revenir en haut Aller en bas
Helly H. Roell'
5ème officier
5ème officier
Helly H. Roell'


Masculin Nombre de messages : 709

Age : 31
Localisation : Dans mon rêve
Date d'inscription : 10/12/2010

Ma création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma création   Ma création - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 23:41

Bon, j'arrive compléter tout cela comme l'a supposé Sacrilej, même si le plus gros a déjà été dit. Wink

Je vais procéder par étapes. Je commencerai par le général et petit à petit je préciserai les choses.

● En ce qui concerne la globalité de ta production:

- C'est une vue très laborieuse, je le conçois, il n'y a donc aucune honte à avoir du mal à la reproduire. Moi même j'y peinerais. De ce fait, je te félicite déjà pour ton audace. Dans sa généralité, ton dessin ne choque pas, et pour une première tentative, c'est assez satisfaisant. Il y'a pas mal de détails qui montrent que tu es en nette progression.
- Le divan, dans son ensemble, est très bien pensé. Pas grand chose à débattre là-dessus.
- Le personnage en lui-même plait, simple, sans casse-tête, il ressort bien.
- Le coloriage est correcte, c'est appliqué et sobre, les ombres naissent et on ne peut qu'applaudir pour tes efforts.

● En ce qui concerne le divan à lui seul:

- Petite remarque, pas de grande importance, la symétrie des sculptures n'est pas assez respectée. Notamment, les deux pieds visibles ne sont pas symétriques, le gauche est plus gros que celui de droite. Cela s'applique, également, pour les deux "cornes" au milieu du divan, celle de gauche est trop excentrée.
- De plus tu aurais dû rajouter des petits coussins de chaque côté pour éviter à ton personnage un effet baton.

● En ce qui concerne le corps de ton personnage:

- C'est un robot. Je ne peux pas être plus clair. Ou bien un mannequin de vitrine. Il faut travailler la fluidité des gestes et toutes les jonctions: épaules, coudes, poignets, hanches, genoux, chevilles. C'est très important!
- Conseil: Quand tu tentes une position comme telle, imagine comment toi tu te tiendrais, prend toi en photo dans une position allongée, ou regarde une image d'une personne allongée et imprègne toi de leurs positions, des placements des deiverses parties du corps. (visage, nuque, poitrine, taille, bras, mains, jambes etc.)

● En ce qui concerne la tête:

- Profil trop carré. Il y a un grand manque d'expression et de vivant. Son visage est trop lisse. Son nez et son menton sont trop pointus. Attention au Philtrum (=espace entre le nez et la bouche) qui est trop plat. En outre, tu aurais pu forcer un peu sur l'arcade sourcilière. La coupe de cheveux me semble trop classique, ma foi, c'est ton choix.

● En ce qui concerne les bras:

Le plus gros a été mentionné par Sacrilej. Je rajouterai que l'angle de son bras droit tenant le livre ne doit pas être à 90°. Lorsqu'un personnange tiens un livre, spécialement dans cette position, son bras doit être un peu plus plié, et faire un angle de 30° à 40° seulement.
Le bras gauche est un véritable poteau. Aucun muscle n'apparait, aucun biceps, triceps, il n'est pas un peu musclé, ne serait-ce qu'un peut? ^^

● En ce qui concerne les jambes:

Sa jambe gauche est convenable, certainement la partie la plus fluide de ton oeuvre. Cependant, sa jambe droite est extrêmemnt tendue! Il fait de la gym?! mdr Bref, restons sérieux. Mais je ne reviendrais pas sur ce que Sacrilej a dit. Dans l'ensemble, essaye de rendre sa jamble plus souple et moins droite.

● En ce qui concerne les mains:

A travailler, à travailler, je ne peux pas vraiment te conseiller sur les mains, seul l'entrainement te permettra de les améliorer.

● En ce qui concerne les pieds:

Je n'ai rien à dire, leurs tailles par rapport au corps sont respectées.

Voilà, pffiouu, donc pour finir, dans l'ensemble les proportions sont ben reproduites et ton dessin est satisfaisant. Bonne continuation Shifugou. Navré pour ce pavé, mais il y avait beaucoup de choses à dire. :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
Shifugou
Humain
Humain
Shifugou


Nombre de messages : 221

Age : 28
Date d'inscription : 28/07/2010

Ma création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma création   Ma création - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 21:59

Je vous remercie encore pour vos critiques et vos conseils.

Et voici un nouveaux dessin (et oui j'enchaine vite ^^) qui j'espère comblera vos attentes ^^

Ma création - Page 2 Zabuza2

Le pieds est foiré, gomeinasai :pitie:!
Revenir en haut Aller en bas
Sacrilej
4ème officier
4ème officier
Sacrilej


Masculin Nombre de messages : 959

Age : 31
Localisation : Las Noches, troisième tour en partant de la droite
Date d'inscription : 22/05/2010

Ma création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma création   Ma création - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 22:10

Eh bien, c'est pas mal du tout, ça =) ! La posture me semble correcte, les plis au niveau des articulations sont bien faits, ça c'est bon.

# Après, le détail qui me chagrine (il en faut bien un Fiew!), c'est le visage. D'un côté, un menton aussi pointu n'existe pas (ça se retrouve sur tes autres dessins également ^^) ; d'un autre, je ne sais pas quelle masse de cheveux il a sur le cuir chevelu, mais ça doit lui tenir super chaud l'été ! Avoir les cheveux épais au point que leur épaisseur dépasse la hauteur de la tête, j'ai jamais vu ^^'. (Ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas, évidemment).

# Ensuite, le regard n'a pas d'expression. Etant aussi doué en dessin qu'une baguette de pain, je ne peux pas te dire ce qu'il faudrait changer, mais il a le regard d'un poisson mort, ton gars ^^'.

# Enfin, mais tu l'as déjà noté, le pied gauche est franchement trop petit ^^.

Bon, j'vais aller dormir un peu, je sens que je pourrais devenir méchant si j'envisage une analyse plus poussée :groark:!...
Revenir en haut Aller en bas
Helly H. Roell'
5ème officier
5ème officier
Helly H. Roell'


Masculin Nombre de messages : 709

Age : 31
Localisation : Dans mon rêve
Date d'inscription : 10/12/2010

Ma création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma création   Ma création - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 13:48

Voilà Shifugou, voici donc ta Fire à ma façon. Une fois de plus je l'ai fais très rapidement, désolé.

Ma création - Page 2 Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
Shifugou
Humain
Humain
Shifugou


Nombre de messages : 221

Age : 28
Date d'inscription : 28/07/2010

Ma création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma création   Ma création - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 15:51

Bah même à la va-vite elle est super bien fait O.O

Il y a juste un détaille qui me chifone...

La tête fait bien trop masculine je trouve...

Bon je vous montre un nouveau dessin que j'ai fini hier soir
Ma création - Page 2 Zabuza3

Voila, vos impressions ^^
Revenir en haut Aller en bas
-Kurasa-
5ème officier
5ème officier
-Kurasa-


Masculin Nombre de messages : 640

Age : 29
Localisation : Pays des montagnes enneigées :D
Date d'inscription : 29/10/2010

Ma création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma création   Ma création - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 16:39

Bon, alors la posture etc... me semble bien, les ombres me semblent pas mal, ainsi que les mains et les pieds :p

Il y a juste un detail qui me chiffone, c'est deja la nuque, qui doit eatre un peu plus epaisse et arriver un peu plus haut, et la coupe qui fait "cheveux coupés mais pas vraiment" ce qui fait bizarre :/

Apres je laisse Helly faire ses pavés mieux decrit que le miens :p

PS : Pour le dessin d'Helly, c'est peut etre le visage parceque la tete en elle meme est assez ronde ce qui signifie que c'est generalement une fille (voir Inoue Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Akitube Gamma
Humain
Humain
Akitube Gamma


Masculin Nombre de messages : 132

Date d'inscription : 24/12/2010

Ma création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma création   Ma création - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 19:54

Du très prometteur niveau qualité j'Hattan toujours la suite :lol1:!
Revenir en haut Aller en bas
Shifugou
Humain
Humain
Shifugou


Nombre de messages : 221

Age : 28
Date d'inscription : 28/07/2010

Ma création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma création   Ma création - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 0:03

Allé, après une petite absence je vous montre une petite surprise.

A l'instar de Helly-sempai, j'ai décidé de tenter ma chance dans de vrai planches et je vous demanderai une chose.

Soyez les plus francs possible et surtout n' y allez pas avec des pincettes, je préfère que vous m'énumérez tout les défauts jusqu'au moindre détails plus que que de me dire simplement "c'est bien".

Merci d'avance.

Ma création - Page 2 Resistanceplanche1avecb
Revenir en haut Aller en bas
Helly H. Roell'
5ème officier
5ème officier
Helly H. Roell'


Masculin Nombre de messages : 709

Age : 31
Localisation : Dans mon rêve
Date d'inscription : 10/12/2010

Ma création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma création   Ma création - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 14:23

Good morning Shifugou!

Tout d'abord, tu m'envoies désolé, je n'ai pas pu répondre à ton message privé hier car je photographiais Paris! :gnark:! En ce qui concerne les kanji ou les onomatopés, je m'inspire uniquement de ceux présents dans les planches de TK. Je regarde ma scène d'action, et d'après le bruit que j'imagine, je regarde si TK a utilisé un onomatopé où le bruit peut correspondre (ça prend parfois du temps mais je finis par trouver).

Maintenant, rentrons dans le vif du sujet.

A première vue, C'EST BIEN!

Globalement, je vais te donner deux grosses critiques que tu devras absolument prendre compte:

- La police de tes textes doit toujours être en majuscule et essaye d'en utiliser une autre. Moi j'utilise AR CENA car elle se rapproche beaucoup du manga. En ce qui concerne les appels téléphoniques, ce n'est pas forcément la police qui doit changer, mais la forme de la bulle. Certains négligent les bulles, or c'est qe qui donne le ton aux planches.

- Grande règle de composition des planches: Avant de commencer, tu dois faire une Storyboard, c'est à dire un résumé de ta planche pour que tu saches comment bien placer chaque élément et éviter de gommer re-gommer chaque case qui ne te convient pas. Tu as le droit de faire des cases "pas droites", c'est conseillé pour éviter que ta planche soit trop monotone, surtout quand c'est la première page et ça évite en outre une lecture trop ennuyeuse.
Entre chaque ligne de cases, l'espace doit être d'environ 5 à 7mm et entre chaque case dans une ligne, l'espace doit être plus fin, entre 2 et 3 mm.

Maintenant je vas faire case par cas:

- 1ère case: Pas grand chose à dire si ce n'est les onomatopés, dommage qu'ils ne sont pas en japonais.

- 2ème case: Pas trop clair, eu début du moins, j'ai eu un peu de mal à comprendre ce que c'était. Même si je dois avouer que reproduire un vue d'ensemble sur des bâtiments détruits par le combat n'est pas une simple tâche. Pour l'orthographe, il n'y a pas de "s" à "ouai". Et il y un "E" à "passé". "Comment s'est passéE la mission"?

- 3ème case: Un manque de précision mais c'est pas si mal!

- 4ème case: Bon pas grand chose à dire, la main n'est pas faite encore comme il se doit, mais cela s'améliorera au fil des planches.

- 5ème case: L'idée est bonne, assise sur une poutre à fumer après un combat, je trouve ça cool et montre qu'elle n'a pas trop galéré. La position qu'elle prend est encore à revoir, motamment la fluidité et les jonctions entre chaque partie du corps. Les ombres sont convenablement placées.
"Les 3 sont morst mais..." (case 4) "Le pouvoir de Nathael s'en enfin réveillé mais il a ..." Répétition de la conjonction "mais". Il aurait fallu dire: "Les 3 sont morts et le pouvoir de Nathael s'est enfin réveillé, en revanche il semble avoir pris possession de son corps"

- 6ème case: Pas mal, les proportions sont principalement respectées (la tête esst encore trop grosse et les pieds légèrement petits). Les ombres sont bien placées.


Bon voilà, ton travail, dans sa généralité n'est pas trop mauvais, mais il y encore beaucoup de point à travailler.

Ta planche devrait être la deuxième page d'un chapitre, il y un peu trop de bulles pour commencer, et l'atmosphère n'est pas assez installée. Une première page représentant dans une certaine perspective le champ de bataille et une silhouette du personnage principal sans le dévoilé aurait été judicieuse.

Bon voilà j'en ai terminé, il y avait encore beaucoup de points à souligner mais je suis resté dans le général.
Sur ce, continue comme ça et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Shifugou
Humain
Humain
Shifugou


Nombre de messages : 221

Age : 28
Date d'inscription : 28/07/2010

Ma création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma création   Ma création - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 22:44

Bon ça faisait un petit moment que j'avais pas posté, je reviens avec une nouvelle planche.

Mais avant je tiens à te remercier Helly pour tes conseils et tes critiques.

A la base cette page était sensé représenter une scène qui aurait lieu plus loin dans le manga, un peut comme dans le première épisode de naruto shipuden...

Bon allez, la nouvelle page. C'est celle qui annonce le début du chapitre:

Ma création - Page 2 Resistanceplanche2

Comme d'habitude, tout les commentaires son les bienvenus et toutes les critiques également. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Helly H. Roell'
5ème officier
5ème officier
Helly H. Roell'


Masculin Nombre de messages : 709

Age : 31
Localisation : Dans mon rêve
Date d'inscription : 10/12/2010

Ma création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma création   Ma création - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 18:04

J'ai un peu de temps à tuer. Donc je passe faire le diagnostic de ta dernière planche comme promis.

Si on reste global, c'est satisfaisant pour un début.

Ma foi, il subsiste encore de nombreuses erreurs et des lacunes en ce qui concerne les perspectives, les détails et les proportions.

Je trouve très dommage que tu n'aies pas été plus précis sur la première case. Il se doit d'être le plus rigoureux possible quand on dessine la première page d'un chapitre. Ton personnage n'a pas d'oreilles et la peur que tu voulais lui faire paraitre ne marche pas car ses yeux sont vides. Tu n'as pas dessiné l'iris ni le reflet de la lumière, diminuant ainsi l'impression de vie du personnage.

Attention, le sang ne se repésente pas juste par de petites goutetlettes, notamment quand une personne ou un animal se fait coupé en deux, le sang jaillit de partout étant le débit des artères principales et de toutes les veines.

Néanmoins, je vois que tu as fait l'effort de respecter la règle de distance entre les cases et c'est déjà un bon point. De plus, la dernière case vue de haut, est très complexe à réaliser, surtout pour un débutant comme toi, mais le fait d'avoir eu l'audace de tenter est très positif.

Bon voilà, j'ai été moins précis cette fois-ci, mais les défauts qui persistent et que je n'ai pas mentionné avaient déjà été dis précédemment de ma part.

Continue comme ça, et ne t'arrête surtout pas, si tu commences, essaye de terminer!
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Shifugou
Humain
Humain
Shifugou


Nombre de messages : 221

Age : 28
Date d'inscription : 28/07/2010

Ma création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma création   Ma création - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 0:15

Mmh, bon on va dépoussiérer tous ça. Pour l'instant je n'ai pas de nouvelle planche à vous présenter donc à la place voici le dernier dessins que j'ai fait et avec une vrai présentation cette fois. ^^



Avril Levagne

Rang au sein du SOLDIER :
: Commandant (Équivalent de Vice Capitaine)

Age :
34 ans mais physiquement elle ressemble à une fille de 16 ans

Origine: Canadienne

Histoire: L'histoire d'Avril et assez ordinaire, au début du moins. Fille ainé d'une famille canadienne assez aisée des années 80. Elle avait tout pour elle et le bonheur lui tendait les bras. Mais le destin la fit se rendre au bal de promotion de son lycée. La soiré commençait bien lorsque tout vira au cauchemar. Une horde de créature étranges firent leurs apparitions, ils étaient une douzaine, ils tuèrent tout les adolescents qui se trouvait dans le gymnase ou se déroulait la fête. Avril était parvenue à s'échapper de cette boucherie mais cinq monstres la poursuivaient, ils couraient bien plus vite si bien qu'en moins d'une minute l'avance que Avril avait prit n'était plus, les créatures étaient si proches que l'une d'elle parvint à lui mordre le bras et arracher un bout de chaire. Fatigué et accablé par la douleur la jeune fille tomba à terre, elle était sur le point de finir en diner pour monstre. C'est alors qu'une femme blonde aux cheveux courts qui portait une tenue étrange apparut et tua en un instant toute les bêtes qui allaient s'en prendre à Avril. Après avoir considéré la blessure que la gamine avait au bras, la femme lui fit un rapide bandage et l'emmena de force dans une sorte de portail inter-dimensionnel qui les conduisit au coeur d'une région recouvert de blizzard. Après des minutes de marche dans le froid, la jeune fille et son ravisseur se retrouvèrent l'entré d'une immense ville futuriste, le Q.G de l'organisation SOLDIER. C'est ainsi que la jeune fille appris que la blessure qu'elle avait au bras était infecter par un puissant poison et qu'elle ne pourrait se sauver que de deux façon, en dominant le poison et en gagnant par la même occasion une puissance et un potentiel hors du commun, et même si elle échouait la solution deux permettait de stopper la progression du poison. Il est rare que la première solution marche, mais contre toute attente Avril parvint à maitriser le pouvoir qui risquait de la dévorer de l'intérieur et de la changer en un de ces monstres.

Description physique :
Physiquement Avril ressemble à une fille de 18 ans, la morsure "d'onicannis" à la particularité de stopper progressivement le développement des cellules du corps humain, ainsi une fois mordu la personne a la jeunesse éternelle ( dans le cas ou elle était jeune à la base ). Cette jeune fille à de magnifiques yeux couleur noisettes et de très beaux cheveux blonds qui sont assez long, même pour une fille, puisqu'ils descendent jusqu'au bas de la colonne vertébrale. Son corps pâle et svelte est légèrement caché par un short noir tenue par une ceinture en or et orné de deux bout de tissus attachés de chaque côtés du bas. Pour ce qui est du haut du corps nous avons un T-shirt noir qui ne lui recouvre que la poitrine et laisse le ventre à nu. Sur le T-shirt est inscrit l'emblème du SOLDIER, trois pointe de lames inscrites dans un cercle. Pour finir sa némésis est attaché à son bras droit et sa blessure, maintenant cicatrisé et régénérée bien qu'apparente pour l'éternité, se trouve sur le bras opposé.



Description mentale :
Si nous devions citer le trait de son caractère qui est le plus dominant, c'est son amour inconditionnel pour l'argent, elle serait prête à faire n'importe quoi pour une liasse de billet verts et son jour favoris c'est celui de la paye. C'est également la seule chasseuses d'onis qui demande une contribution financière à ses camarades en échange de son aide, pour tout dans tout le service du soldier, un homme sur cinq lui doit de l'argent pour toute sorte de raison, soit plus de 10 000 soldats, ce qui fait qu'elle a la plus grosse paye de l'organisation après celle des maréchaux et des chefs de l'armée civil qui protège Arctantis ( Le Q.G du soldier et le foyer de toute une civilisation inconnue de la race humaine ). Cependant elle est incapable d'économiser ce qu'elle gagne, si bien que certaines fois elle fini sans un sous en poche et elle se voit obligé d'emprunter de l'argent à ses collègues sans qu'ils le sachent et sans leur rendre. Et ne lui demandez pas de l'argent, elle vous découperait pour cela car pour elle l'argent a plus de valeur que la vie, enfin c'est ce qu'on peut croire en la voyant. Mais quand on ne la connait pas on se laisse vite berner par sa gentillesse qui n'est en fait qu'un masque destiné à faire cracher de l'or. A part cela Avril est quelqu'un de calme et de réfléchie, elle n'est pas du genre à foncer dans le tas, elle préfère les feintes pour vaincre son ennemi.




Némésis:
Premier niveau: Au premier palier, sa Némésis est un poignard blanc immaculé avec un étuis et un manche noir comme la nuit. Bien que limité ses pouvoirs son destructeurs:
-Vampire's fang, une technique passive continuellement en action qui converti le sang de son ennemi et potion pouvant soigner toute les blessures et restaurer l'énergie une fois le sang sur la lame et si il y a assez de liquide évidement.
- The control, pour utiliser cette technique, il faut blesser l'adversaire, une fois activer, vous contrôlez le corps de votre adversaire dans un rayon de dix centimètres autour de la blessure, tout est faisable. On peut accélérer la pression sanguine, utiliser les nerfs de la cible en les faisant sortir du corps, causant ainsi de sérieuses douleurs.

Second niveauCe némésis est unique dans le sens ou il regroupe quatre objets totalement différents, une imposante cape noire qui recouvre le corps d'Avril ainsi que le bas de son visage, une faux en métal noir en guise de manche et avec un métal blanc pour la lame, un énorme gourde qu'il faut tenir sous le bras et un livre noir aux page miteuses comme si elles dataient de trois cent ans.
Tout d'abord le côté défensif avec la cape, pour faire court lorsque vous êtes attaqué, vous ne pouvez pas être blessé, votre corps se change en brumes noires et on est intouchable, à la place de perdre de la "vie" on perd une partie de notre énergie spirituelle. Quand il n'y a plus d'énergie il n'y a plus de cape. Pour le côté offensif, c'est très compliqué. Tout d'abord la faux à la capacité de "tranché" l'énergie à l'intérieur du corps de l'ennemi puis grâce à la jarre géante il peut l'aspirer pour ensuite utiliser des sortes de sorts différents et varié seulement utilisable de cette façon. D'après les dires d'Avril il y a en tout 99 sorts différents mais qu'il faudrait l'énergie d'un million de soldat pour utiliser l'une des neuf dernières une fois.
Point faible: Si le potentiel de ce second palier d'évolution dispose d'une puissance offensive, défensives et curatives (grâce à certains sorts) impressionnant, il y a de nombreuse contraintes. Tout d'abord la faux ne peut pas faire de dégâts physiques, pour blesser le corps de l'adversaire il faut user des sorts. Ensuite à chaque fois que l'on veut lancer un sort il faut chercher dans le livre pour réciter les incantations parce qu'elles sont tout impossible à retenir. Et le dernier point négative est que Avril est limité au corps à corps à cause de la jarre qu'elle n=doit toujours avoir en contact avec elle sinon elle se détruit et la némésis devient quasiment inutilisable, donc on est gêné par cette énorme jarre qui fait presque la taille de son porteur et qui pèse plusieurs dizaines de kilos.



Ses aptitudes :
Bon j'ai copié un peu kubo-sama et j'ai fait avec des chiffres qui montre le potentiel maximum et le potentiel actuel:

Force: 30%
Vitesse: 60%
Résistance: 38%
Quantité d'énergie maximum: 56%
Synchronisation: 40%
Intelligence: 80%
Total: 314 sur 600
( Vous avez la représentation graphique sur le dessin.)

Ma création - Page 2 Avrillevagnestats1

Revenir en haut Aller en bas
Shifugou
Humain
Humain
Shifugou


Nombre de messages : 221

Age : 28
Date d'inscription : 28/07/2010

Ma création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma création   Ma création - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 22:22

Owen Conga

Rang au sein du SOLDIER : Maréchal (Équivalent d'un Capitaine vétéran)

Age :
430 ans environ mais physiquement 37 ans

Origine:
Africaine

Histoire:
Née au 17e siècle dans l'une des dernières tribus africaine qui ne soit pas colonisé par les colons européens. Il fut pendant longtemps le plus puissant guerrier de sa tribu lorsqu'il atteint l'age adulte, il était doué d'une force physique et d'une agilité hors du commun, si bien qu'il parvenait à vaincre facilement les bêtes sauvages qui vivaient en Afrique à cette époque et qui y vivent encore ( lion et autre félins, rhinocéros, crocodile...). Mais un jour tout changea, il était partit chasser lorsqu'il se retrouva nez à nez avec une créature étrange qui faisait penser aux chiens mais qui possédait une peau semblable à celle des amphibiens et entièrement noir ainsi qu'une longue queue hérissé de pics ( il apprendra plus tard qu'il s'agissait d'un oni de niveau 2, soit bien plus puissant qu'un humain normal). Cette créature ce jeta sur lui et un combat acharné qui dura plusieurs heures commença. L'oni était plus puissant et chacun de ses coups blessait gravement notre ami noir de peau, mais ce dernier était bien plus intelligent que la bête et il parvenait , avec peine tout de même, à esquiver la quasi totalité des attaques portés. C'est grâce à un coup de lance dans la tête et un saut du haut d'une falaise que Owen remporta finalement le combat mais il était à l'agonie, en tout le monstre l'avait touché sept fois, trois aux bras trois au torse et une fois à l'œil, il s'évanouit de fatigue. Le soir même de sa victoire, il se réveilla avec une terrible migraine, enfin au début, son corps ne tarda pas à se tordre de douleur, le mal du démon se répandait dans son corps et il allait surement le tuer voir pire encore... Mais comme par miracle, Owen tenait à la vie et ne voulait pas mourir d'une façon aussi bête, si bien que le poison stoppa ses effets néfastes et l'homme obtint un nouveau pouvoir qu'il devrait à présent maitriser ( la Némésis). Après cinquante ans de piraterie en tant que capitaine sur un immense bateau de guerre, l'homme, qui n'avait pas prit une ride, atteint de vastes terres de glace, désireux de s'y aventurer, il laissa son équipage, trop peureux pour l'accompagner, avant de s'enfoncer à travers le blizzard et la tempête de glace. Il voyagea sur ce qu'il croyait une l'île ( ce qui était en réalité l'antarctique) et il fini par passer la tempête et il arriva en plein milieu d'une ville qui ,même si elle n'était pas futuriste, était plus avancé que celle du 21e siècle. Il fut énormément surpris mais avant qu'il ne puisse comprendre ou il se trouvait, on le captura. Il fut ensuite conduis au grand conseil des hauts gradés (composé uniquement de quelques généraux à l'époque) car c'était la première fois qu'un humain qui n'appartenait pas à la ville était parvenu à passé la tempête de glace que les fondateur de la cité avait mit tant de temps à créer. Il fut décidé qu'il deviendrait un membre du SOLDIER, c'était ça ou la mort, Et maintenant depuis environ 30 ans il est l'une des deux maréchaux actuels.


Description physique : Physiquement Owen ressemble à un homme de 35 ans, la morsure "d'onicannis" à la particularité de stopper progressivement le développement des cellules du corps humain, ainsi une fois mordu la personne a la jeunesse éternelle ( dans le cas ou elle était jeune à la base ). Il est immense de par sa taille car il mesure entre 1,90 m et 2m. Sa peau est noire comme le jais et ses muscles sont si saillants qu'il pourrait faire pisser dans son froc n'importe quel boxeur professionnel. Il porte un jean noir ainsi qu'une légère veste en cuir pourpre, des rumeurs disent que ces le sang des onicannis qu'il a abattu qui c'est répandu sur la veste. Détail intéressant, il porte un bando qui lui recouvre tout le haut du visage, y compris les yeux, il prétend que c'est pour laisser une chance à ses ennemis, il ne quitte jamais ce bandeau, même pour dormir ou pour se baigner. Ses cheveux sont assez banal pour un africain, ils sont noirs et coiffés en d'innombrables tresses. Elle lui arrive jusqu'au bas du coup. Pour finir il est recouvert de cicatrices, celle de son combat contre l'oni de niveau deux.


Description mentale :
Pour résumé rapidement, Owen est un gros bourrin qui n'aime pas trop réfléchir. Il aime les corps à corps sanglant et les adversaires aussi voir plus puissant que lui, au point qu'il n'utilise jamais toute sa puissance de peur de devenir trop puissant pour son ennemi. Il a horreur de la faiblesse et de daigne adresser la parole qu'aux soldat ayant au moins la puissance d'un commandant, et encore cela auront juste le droit de lui transmettre les ordres de vrai hauts gradé, c'est à eux seul ( généraux, maréchaux, saints), qu'il accorde un peu d'importance. Il est un grand amateur de duel et il permet à personne de l'aider dans ses combats, et si malgré tout quelqu'un essaye de l'aider, Owen se retourne contre lui et le combat avant d'affronter son véritable ennemi. Il est également un énorme vantard imbu de sa personne, mais à la différence des autres grandes gueules, il est capable de faire ce qu'il dit. Il déteste plus que tout qu'on parle de sa tribu et il devient vraiment dangereux (par rapport à son état normal) des que quelqu'un prononce une phrase que son père lui a déjà dit. Cela est surement du au fait qu'il regrette le fait d'avoir abandonner sa famille et sa tribu, cela est également prouvé par le fait que Owen Gonga n'est pas son vrai nom, il ment constamment sur son vrai prénom de peur qu'un jour il rencontre un descendant de sa tribu. Du coup personne ne connait son vrai nom.


Némésis:
Premier niveau:

A l'image de son propriétaire, sa némésis est tout en force puisque c'est une immense épée de la taille d'un homme. A part le titanesque bonus de puissance physique qu'offre cette arme, il y a également un autre pouvoir intrigant même si tout aussi bourrin, il faut être honnête. Cette épée a la capacité de lancer des lasers surpuissant et hyper rapide, on peut les classer en différentes attaques spéciales:
-Laser gun, attaque de base l'arme est dirige sa pointe vers l'ennemi et un puissant laser rouge destructeur est tiré (tirable en rafale de six maximum) .
-Laser sword, plagiat de getsuga tenchu , une puissante lame d'énergie rouge, droite et sans imperfection à la surface frappe l'ennemi de plein fouet, bien plus puissant que le laser gun.
-Laser hammer, une énorme masse d'énergie laser rouge se concentre autour de l'épée, augmentant sa puissance et sa porté de façon démentielle.

Second niveau :
Cette fois l'arme se change en une double épée dorée couvert de dents et mesurant en tout près de six mètres, les deux lames sont réuni grâce à une anneaux de métal suffisamment grand pour être prit à pleine main, la force de frappe de l'arme augmente encore et de nouvelles techniques sont utilisable:
-Atomic blaster, version améliorée du laser gun.
-Laser wind, rafale de laser sword.
-Laser rain, un tir surpuissant en direction du ciel qui explose en des centaines de tir qui retombent sur le sol avec force et puissance.
-Laser bird, des dizaines de lasers rouge à tête chercheuses, chacun avec la puissance d'un atomic blaster
-Ultimate laser, un laser d'une puissance égale à celle de deux cents atomics blaster. Cette puissance est concentré dans un tir grand de dix mètre de rayon, carnage assuré, grande consommation d'énergie.
-Laser shield, seul technique defensive, un laser collé à la lame qui une fois mit en rotation fait office de bouclier ultra résistant.
Points faibles: Peu à peu, si la némésis ne blesse personne au corps à corps, elle s'effrite et se fissure peu à peu, elle reprends sa forme normale dès qu'elle à pu se "nourrir" de sang. Il faut souligner le fait que sa marche aussi avec le sang du propriétaire sauf que cette arme est si puissante que si on essaye de juste faire une entaille minuscule, on se retrouve avec une plaie béante.



Ses aptitudes :


Force: 300 (100%)
Vitesse: 300 (100%)
Résistance: 140 (52%)
Quantité d'énergie maximum: 250 (83%)
Synchronisation: 200 (77%)
Intelligence: 80 (80%)
Total: 1370 sur 1530, soit (89%)

(Le bleu représente la puissance actuelle et le rouge le potentiel maximal)

Ma création - Page 2 Rien0013

(Chaque très noir représente le niveau que doit attendre la personne pour avoir un certain grade. Les grades , du plus prestigieux au plus minable
, sont classé dans cette ordre : Saint > Maréchal > Général > Commandant > Capitaine > Lieutenant > Sergent > Officier. Les deux derniers gardes sont trop faible pour être dans le graphique.)Plus le rang et faible, plus il est au centre. )


Ma création - Page 2 Owenconga001
Revenir en haut Aller en bas
Shifugou
Humain
Humain
Shifugou


Nombre de messages : 221

Age : 28
Date d'inscription : 28/07/2010

Ma création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma création   Ma création - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 19:18

Bon triple post mais bon...

Je vais vous montrer l'un des derniers dessins que j'ai.
Comme d'habitude j'espère que vous serez nombreux à répondre pour que je puisse m'améliorer.


Ma création - Page 2 Heroblack

Revenir en haut Aller en bas
Ulqui
Shinigami
Shinigami
Ulqui


Masculin Nombre de messages : 420

Age : 34
Localisation : devant l'ordi :)
Date d'inscription : 24/11/2007

Ma création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma création   Ma création - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 1:36

Bon j'ai regarder un peu ta galerie. Je ne parlerai que du derniers dessins, sachant qu'Helly à beaucoup décortiqué le reste ^^ !
Je ne sais pas si tu as voulu mettre des ombres ou si tu as voulu colorier, bon sur ce détail je vais passé.
Alors les défauts :

-La main droite est plus grosse que la main gauche (de même pour les poignets).
-Son tour de taille me gêne, je trouve qu'il ne correspond pas à celui d'un homme.
-Absence de traits qui représentent certains os du corps (coup, mal placé)
-Biceps droit ne correspond pas au biceps gauche.

Bon je pense m'arrêter là et je vais laisser compléter peut être par quelqu'un de plus qualifier que moi.
En tout cas il y a une nette amélioration, continue ainsi Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://xbleachx.forumpro.fr/index.htm
Shifugou
Humain
Humain
Shifugou


Nombre de messages : 221

Age : 28
Date d'inscription : 28/07/2010

Ma création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma création   Ma création - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 7:18

Merci Ulqui bon je poste deux autres dessins beaucoup plus récents puisqu'ils datent de lundi et de mercredi.

Ma création - Page 2 Masatakaiteki

Ma création - Page 2 Chapelier

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma création - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma création   Ma création - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma création
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ma création
» [création] Jun
» Création d'Ael
» ma 1er creation sur CS 5
» •^v^–[ My creation ]–^v^•

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: divers :: Vos créations-
Sauter vers: