Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bleach 436 - The Time Discipline

Aller en bas 
+26
Glorfindel
Light Yagami
Fan-Ichiruki
Stendhal
Telperion
Kalminos
Requiem94
L'Un Seul
Seymour
kakarouto
Br@ndon
nnoitra 90
shinkurosaki
Warkkan
-Kurasa-
Drawer of A Destiny
Pidoo
Murushierago
hakynei
NoX
Shirosaki-Kun
AssassiN_8
Hoarnek
_Max_
Dieu
Hurqalya
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hurqalya
*Admin*
Hurqalya


Masculin Nombre de messages : 5101

Age : 42
Date d'inscription : 10/12/2007

Bleach 436 - The Time Discipline Empty
MessageSujet: Bleach 436 - The Time Discipline   Bleach 436 - The Time Discipline Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 0:24

Règles à suivre : https://forumbankai-team.forumactif.com/release-f13/regles-de-la-section-release-t7533.htm

______________________


RAW :

SCAN US :

______________________


IMAGES :

Spoiler:

______________________


SCRIPTS :

Credit : Sheetz @ FLOL, Zangetsu01 @ BA and Ohana @ 2ch

Spoiler:

______________________


Source : http://bleachasylum.com/threads/17810-Bleach-436-Spoilers-and-Discussion


Dernière édition par Hurqalya le Mer 9 Fév 2011 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
Dieu
*Modo Traductueur*
Dieu


Masculin Nombre de messages : 2858

Localisation : Sylas hasst, beherrscht, zerstört, besiegt, besteht !
Date d'inscription : 18/12/2005

Bleach 436 - The Time Discipline Empty
MessageSujet: Re: Bleach 436 - The Time Discipline   Bleach 436 - The Time Discipline Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 12:34

Burn Baby Burn.
Revenir en haut Aller en bas
http://purity.bobfuck.net/?show=4382
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 436 - The Time Discipline Empty
MessageSujet: Re: Bleach 436 - The Time Discipline   Bleach 436 - The Time Discipline Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 12:45

Je suis pas sûr de saisir... il se passe quelque chose dans ce chapitre ?
Bon, euh...on va dire que le résumé fausse l'impression en ne signalant pas que pendant tout ça le "combat" se poursuit et donc ça bougera en images...

...j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant
Hoarnek


Masculin Nombre de messages : 1547

Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

Bleach 436 - The Time Discipline Empty
MessageSujet: Re: Bleach 436 - The Time Discipline   Bleach 436 - The Time Discipline Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 13:38

On dirait qu'il ne se passe pas grand chose, la seul phrase qui ai retenue mon attention c'est :
" The writing turn into a swatsika/bankaï symbol "
Ça voudrait dire que son badge se transforme en swatsika? Je comprend par ce sens là une réapparition progressive de la garde de Tensa Zangetsu à partir de la forme rectangulaire du badge quoi scratch...
Vivement le script complet !

EDIT :

Quelques images sont disponible sur BleachAsylum !

http://bleachasylum.com/threads/17810-Bleach-436-Spoilers-and-Discussion


Bleach 436 - The Time Discipline Th_56105_03_122_175lo
http://img274.imagevenue.com/aAfkjfp01fo1i-7168/loc175/56105_03_122_175lo.jpg

Bleach 436 - The Time Discipline Th_56114_04_122_420lo
http://img13.imagevenue.com/aAfkjfp01fo1i-4643/loc420/56114_04_122_420lo.jpg

Bleach 436 - The Time Discipline Th_56124_05_122_166lo
http://img186.imagevenue.com/aAfkjfp01fo1i-16065/loc166/56124_05_122_166lo.jpg

Bleach 436 - The Time Discipline Th_56132_06_122_51lo
http://img18.imagevenue.com/aAfkjfp01fo1i-818/loc51/56132_06_122_51lo.jpg


Belle page couleur de Sado !
Revenir en haut Aller en bas
AssassiN_8
4ème officier
4ème officier
AssassiN_8


Masculin Nombre de messages : 886

Age : 35
Date d'inscription : 12/01/2008

Bleach 436 - The Time Discipline Empty
MessageSujet: Re: Bleach 436 - The Time Discipline   Bleach 436 - The Time Discipline Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 15:11

Intéressant!
J'ai l'impression que le pourvoir de Fullbring d'Ichigo, a un lien avec son Bankai.
Le symbole swatsika/bankaï et le reiatsu noir son des preuves flagrantes.

Maintenant la vraie question est,est ce que Ichigo a récupère assez reiatsu pour voir ou même combattre les hollows(bon je sais je vais un peu vite Fiew! )


Revenir en haut Aller en bas
Shirosaki-Kun
Mouchard
Mouchard
Shirosaki-Kun


Masculin Nombre de messages : 99

Age : 30
Date d'inscription : 02/11/2007

Bleach 436 - The Time Discipline Empty
MessageSujet: Re: Bleach 436 - The Time Discipline   Bleach 436 - The Time Discipline Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 17:41

Je pense personnellement que ce FullBring n'est autre que le pouvoir d'un Shinigami pour Ichigo, Je m'explique, personne ne sait vraiment comment les shinigamis ont été ont pourrait dire créer car leurs pouvoirs ils ne l'ont pas obtenu comme ça sans personne, la preuve étant que avant la création de l'académie de shinigami ont ne sait pas vraiment d'où vient ce savoir pour le kido et la maitrise du zampakuto. Je dirais que tous être vivant à un FullBringer mais il faut savoir le sortir et le maitrisé, pour moi c'est pas le Hougyoku qui a donner ces pouvoirs à Sado and CO, pour le cas Aizen c'est juste un power up artificielle car le Hougyoku n'est qu'un objet horriblement cheater qui a mes yeux imiterai le pouvoir qu'a le roi de la soul society qui serait lui même le créateur des shinigamis et de tous autres pouvoir que les autres humains ont. Ma théorie reste à développer mais pour moi c'est ce qui serait le plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant
Hoarnek


Masculin Nombre de messages : 1547

Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

Bleach 436 - The Time Discipline Empty
MessageSujet: Re: Bleach 436 - The Time Discipline   Bleach 436 - The Time Discipline Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 18:39

Moi aussi j'ai eu la même pensé en voyant ça. Peut-être qu'Ichigo pourrait directement transformer son enveloppe charnel en corps spirituelle ? (ça reste dans le domaine du possible pour un Fullbringer à mon avis ^^)

Mais cela n'empêchera pas que désormais il pourra utiliser à bon escient toutes les "matières" qui l'entoure durant un combat. Puis je trouve qu'en possédant lui aussi un certain pouvoir, son côté humains et bien plus "rattaché" à son côté shinigamie (côté shinigamie auxquelles est accroché son côté Hollow et vice versa)

Donc tout s'assemble dans un sens, car avant ça on ne voyait rien de spéciale dans son "côté naturel "...

Mais rien n'empêche que dans l'avenir il puisse posséder un autre objet fétiche pour Fullbringer Wink
Revenir en haut Aller en bas
NoX
5ème officier
5ème officier
NoX


Masculin Nombre de messages : 573

Age : 38
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 19/09/2008

Bleach 436 - The Time Discipline Empty
MessageSujet: Re: Bleach 436 - The Time Discipline   Bleach 436 - The Time Discipline Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 19:29

En gros, il va faire apparaitre une sorte de gros Shakram/Shuriken noir.
Revenir en haut Aller en bas
hakynei
Humain
Humain
hakynei


Masculin Nombre de messages : 259

Age : 35
Date d'inscription : 24/02/2010

Bleach 436 - The Time Discipline Empty
MessageSujet: Re: Bleach 436 - The Time Discipline   Bleach 436 - The Time Discipline Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 23:27

Bonsoir.

Bon ce chapitre bien que pauvre au premier spoil semble tout de même contenir des planches de qualitées. j'affectionne déjà la page présentant ichigo qui matérialise son fullbring en pensant à ses amis. (surtout à rukia en fait ^^")

Ensuite le fait que Kubo garde une cohérence entre le bankai d'ichigo avec ce swatsika est aussi un bon point car ce symbole a toujours été présent même dans le final getsuga de la fraise (cf : la garde fusioner às on poigner superbement visible dans l'épisode de la semaine d'ailleur.) Ensuite si je ne fais pas d'erreur ce swatsika est un symbole d'infini non? ce qui porterait à croire que le fullbring à la maniere du bankai et surtout du getsuga tensho serait sur la base de l'utilisation du reiatsu de la fraise ( un reiatsu qui a toujours été monstrueux donc pourquoi pas l'utiliser X)

J'en reste la pour le moment mais j'ai vraiment hate de lire ce chapitre Wink

PS HS: j'ai regardé l'épisode de la semaine 2 fois en vostang, 3 fois en vostfr et 1 fois en vostesp eh bah c'est toujours aussi bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hakynei.skyrock.com/
Murushierago
Mouchard
Mouchard
Murushierago


Masculin Nombre de messages : 12

Date d'inscription : 30/06/2010

Bleach 436 - The Time Discipline Empty
MessageSujet: Re: Bleach 436 - The Time Discipline   Bleach 436 - The Time Discipline Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 23:48

Inoue avec ses barettes et Ishida avec son bracelet Quincy ne seraient pas un genre de Fullbring du coup ? oh!
Revenir en haut Aller en bas
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant
Hoarnek


Masculin Nombre de messages : 1547

Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

Bleach 436 - The Time Discipline Empty
MessageSujet: Re: Bleach 436 - The Time Discipline   Bleach 436 - The Time Discipline Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 0:13

Murushierago a écrit:
Inoue avec ses barettes et Ishida avec son bracelet Quincy ne seraient pas un genre de Fullbring du coup ? oh!

C'est bien ce qui a déjà été dit sur le forum auparavant, mais les Quincy sont une "race à part" vu que c'était un "peuple" où tous possédaient un même pouvoir.

Oui vu qu'Orihime avait été "blessée" lorsque son frère l'a sauvée d'un accident de voiture au début de l'histoire, elle avait des traces de griffure sur la jambe lorsqu'il l'avait agrippé (son frère était un Hollow)

Et Chad avait une énorme trace de "patte de hollow" dans le dos car il essayait de sauver l'âme d'un enfant qui était scellée dans un perroquet

Peut-être t'en souviens-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Pidoo
Humain
Humain
Pidoo


Masculin Nombre de messages : 238

Age : 35
Localisation : Lune
Date d'inscription : 07/09/2010

Bleach 436 - The Time Discipline Empty
MessageSujet: Re: Bleach 436 - The Time Discipline   Bleach 436 - The Time Discipline Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 2:27

A y est, Ichigo à trouver le pouvoir du FullB. qui à une liaison avec son pouvoir de shinigami...
Doit on conclure qu'il va avoir bcp de flèches à son arc lors de ses prochains combats.?
En tout cas la dernière page à l'air "d'envoyer du lourd".!

Revenir en haut Aller en bas
http://caspidoo.over-blog.com/
Drawer of A Destiny
Mouchard
Mouchard
Drawer of A Destiny


Masculin Nombre de messages : 14

Age : 32
Localisation : Belgique, Gembloux
Date d'inscription : 17/04/2009

Bleach 436 - The Time Discipline Empty
MessageSujet: Re: Bleach 436 - The Time Discipline   Bleach 436 - The Time Discipline Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 2:28

Oui mais je pense que Murushierago parlait surtout des objets utilisés par Orihime et Ishida.

Comme tu l'as dit, les Quincy sont cas à part (quoique, même s'ils ont tous le même pouvoir, il est probable qu'à la base ça soit aussi un Fullbring, parce que comme pour les shinigami, leurs pouvoirs ne sont pas apparus d'un coup de baguette avec un flash qui leur donne un prince en cash (voir Shrek2 >.> ). Les barrettes d'Orihime, d'où viennent-elles??? =D C'est son frangin qui les lui a donné peu avant sa tragique mort (au départ, elles les détestaient mais étant la dernière chose qu'elle eut de sa part, elle les porte tout le temps pour honorer sa mémoire). Donc l'objet chéri devient arme puissante grâce aux pouvoir du Fullbring et tadaaaaa on a les magnifiques fées aux caractères de ses plus proches amis (Tsubaki ressemblant beaucoup à Ichigo.... D'ailleurs c'est assez marrant qu'il s'appelle Tsubaki, car le tsubaki est une fleur dite banale au Japon et Ichigo est à l'opposé de la banalité (jolis cheveux =D )... Petit jeu d'antithèse de l'auteur??.... Aucune idée, mais ça m'amuse d'y penser...).
Pour Chad..... Bizarre, son Fullbring utilise ses bras (qui ne sont pas des objets.... à moins qu'il ne soit androïde et que ses bras soit biomécaniques...... Mais je doute que Bleach fasse dans le SF....)... Chad use beaucoup de ses bras pour dissuader ses ennemis (et il tapait dans le vide contre le Hollow serial killé... Il l'a touché une fois ou deux d'ailleurs.).
Donc hypothèse de ma part, c'est que le Fullbring ne se limite pas aux objets mais à toute masse existante. Par exemple, si on a un fétichiste de la crinière, il se retrouvera avec un fullbring capilaire..... Ce qui frise le ridicule (héhé....). Mais je pense que la masse utilisée pour le Fullbring ne doit pas forcément être tout le temps sur l'utilisateur du Fullbring mais tant qu'il le portait lors du contact avec le Hollow qui a éveillé en quelque sorte le pouvoir du Fullbring, c'est bon.
Seconde hypothèse serait que les Vizards serait eux aussi des utilisateurs du Fullbring (même genre de pouvoir qu'Orihime, avait l'ancien assistant du barbu de chez Urahara....). Pour leur Hollowification, ils ont du être piégés dans une attaque de Hollow puis Aizen a fait son truc pour les hollowifier. Peut-être qu'il a fait de leur corps entiers des Fullbring, mais que le pouvoir de Hollowmorphose aurait été choisie par le Hogyouku. J'veux dire qu'ils auraient acquis ce pouvoir, mais que le pouvoir en lui-même a été "prédestiné", et non en rapport avec le Fullbring habituel. Pour le Fullbring habituel, le pouvoir doit avoir un rapport avec le coeur de l'utilisateur (Gujou qui transforme le pendentif en épée parce qu'il est combattif (peut-être), et Riruka avec sa dollhouse parce qu'elle aime cajoler ses peluches et tout ce qui est mignon, Chad qui transforme son bras droit en "bouclier" et le bras gauche en destructeur pour sa protection (et au combat, on a l'habitude de frapper avec le bras qu'on utilise et de se protéger avec l'autre... Conclusion, Chad gaucher? ). Bon après c'est assez brouillon, il est 2h25 du matin et mon cerveau vient de griller 26 des 79 neurones restants en ayant ces idées gribouillées... Donc désolé du méli-mélo et si vous comprenez pas grand chose (j'suis sûr que j'comprendrai pas quand j'me relirai...). Promis j'remettrai ça au clair dans un autre topic plus tard =P

Sinon pour le chapitre, je n'ai rien à ajouter à ce qui a déjà été dit.... Vivement le translated chapter = )
Revenir en haut Aller en bas
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant
Hoarnek


Masculin Nombre de messages : 1547

Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

Bleach 436 - The Time Discipline Empty
MessageSujet: Re: Bleach 436 - The Time Discipline   Bleach 436 - The Time Discipline Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 4:57

Hey~ Hey ~

Scan dispo sur mangastream, Enjoy !

http://mangastream.com/read/bleach/79125793/1

2 nouvelles importantes, on apprend le "Fullbring" de Sado et Giriko
Celui de ce dernier est le "temps" est son objet est une montre à gousset !

Et celui de Sado n'est pas comme la plupart le pensait le Médaillon de son Abuelo, mais autre chose qui explique comment il fait avec ses bras !

Kubo a eu une idée de Génie !



EDIT pour Drawer of A Destiny : Tu n'étais pas trop loin de la réalité avec Sado et "le Fullbring des ..." Wink

Bon vu l'heure je donnerais mon avis perso ultérieurement, il ce fait tard est j'suis trop K.O pour argumenter avec c'qui m'reste d'cerveau pr la soirée x) !!
Revenir en haut Aller en bas
-Kurasa-
5ème officier
5ème officier
-Kurasa-


Masculin Nombre de messages : 640

Age : 29
Localisation : Pays des montagnes enneigées :D
Date d'inscription : 29/10/2010

Bleach 436 - The Time Discipline Empty
MessageSujet: Re: Bleach 436 - The Time Discipline   Bleach 436 - The Time Discipline Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 8:16

Oe, un chapitre dans la lignée des precedents, moi perso ca me va.
En faite, en y regardant bien, la principale cause de la lenteur de ce chapitre est qu'on explique le pouvoir de Giriko durant plus de la moitie.

Ensuite, en effet ca serait la peau de Sado qui serait le Fullbring ? Pourquoi chercher compliquer j'ai envie de dire (a).

Pour finir, les deux derniere page avec Rukia et le badge en transformation sont tout bonnement magnifique :).
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 436 - The Time Discipline Empty
MessageSujet: Re: Bleach 436 - The Time Discipline   Bleach 436 - The Time Discipline Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 9:31

Ah, ben, autant le résumé était assez consternant, autant le chapitre du coup fut une surprisse assez plaisante. Le coup du timer me semble être relativement superflu dans l'intrigue, et nous permet de dire adieu à une dizaine de pages, un peu frustrant juste pour présenter un perso, mais bon, ça passe (je suis gentil aujourd'hui faut croire). Le reste est plutôt bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Murushierago
Mouchard
Mouchard
Murushierago


Masculin Nombre de messages : 12

Date d'inscription : 30/06/2010

Bleach 436 - The Time Discipline Empty
MessageSujet: Re: Bleach 436 - The Time Discipline   Bleach 436 - The Time Discipline Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 9:43

Le fait que sa peau soit différente des autres (Japonnais) car plus foncée du fait de son sang latino, c'est ça la source de son Fullbring.
Il dit aussi que pour libérer son Fullbring, il faut de la "fierté" ("pride", le mot que Chad balance sans cesse à la fin)...

Pour Hervé : oui quand je parle des objets, je parle en général, parce que même si les quincys ou shinigamis sont des races à part, Ishida utilise sa croix Quicy pour ses pouvoirs (je ne sais pas trop pour les autres mais supposons...) et les shinigamis utilisent tous leur sabre pour éveiller leurs pouvoirs. Les sabres sont peut-être le Fullbring commun des shinigamis...
En gros, le Fullbring serait LE pouvoirr que tout le monde utilise, mais chacun d'une façon différente !

Désolé si ça a déjà été dit, je sors à peine de mon hibernation ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Warkkan
5ème officier
5ème officier
Warkkan


Nombre de messages : 674

Date d'inscription : 28/02/2009

Bleach 436 - The Time Discipline Empty
MessageSujet: Re: Bleach 436 - The Time Discipline   Bleach 436 - The Time Discipline Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 11:14

Pfouaaa ce chapitre m'a dégouté!

Le pouvoir de Giriko à l'air vraiment cheaté! Cette histoire de fullbring ca deviens vraiment la porte ouverte à toute les fenêtres! D'abord on nous explique que c'est un pouvoir qu'on obtiens en communiant avec l'âme des objets, et on voit Ginjou transformer un pendentif en épée. Et maintenant on nous sort des pouvoirs qui contrôlent le temps et la taille des ennemis. Alors l'autre type avec son épée ca sera vraiment un cake si il ne sait rien faire d'autre.

Ensuite on a maintenant la preuve irréfutable (sauf erreur de traduction intergalactique) que les pouvoirs de Chad sont bien du fullbring et obtenus grace à l'âme de... sa peau. Ben oui l'âme de la peau comment n'y a t on pas pensé plus tôt. Et aussi l'âme des yeux pour voir dans la nuit, des pieds pour courir plus vite bientôt tant qu'a faire. Bon après connaissant Kubo peut être que cette histoire de troupeau d'âme dans chaque organes du corps viens d'une religion orientale que je ne connait pas assez pour reconnaitre la référence mais là ca me semble trop tiré par les cheveux.

C'est dommage ca m'empêche d'apprécier les 2 dernières pages comme elles le méritent. Elles sont magnifiques. Le souvenir de Rukia qui reviens a Ichigo est très bien fait, il me semble que depuis la fin de l'arc Aizen il ne se souvenait plus que des silhouettes des personnes qu'il avait rencontré à la soul society.

Revenir en haut Aller en bas
shinkurosaki
Mouchard
Mouchard
shinkurosaki


Masculin Nombre de messages : 89

Age : 40
Localisation : mugenjo
Date d'inscription : 08/03/2010

Bleach 436 - The Time Discipline Empty
MessageSujet: Re: Bleach 436 - The Time Discipline   Bleach 436 - The Time Discipline Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 11:27

il me semble avoir vu unohana sur le scan
es ce un souvenir d ichigo ou bien autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
nnoitra 90
Humain
Humain
nnoitra 90


Masculin Nombre de messages : 272

Age : 38
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 01/04/2010

Bleach 436 - The Time Discipline Empty
MessageSujet: Re: Bleach 436 - The Time Discipline   Bleach 436 - The Time Discipline Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 11:41

non c'est rukia ,ichigo se rappelle de ses anciens souvenirs ,il se rappelle juste le depart de rukia,au debut moi aussi ca me faisait un peu pensé à unohana.
Revenir en haut Aller en bas
Br@ndon
Lieutenant
Lieutenant
Br@ndon


Masculin Nombre de messages : 2058

Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2010

Bleach 436 - The Time Discipline Empty
MessageSujet: Re: Bleach 436 - The Time Discipline   Bleach 436 - The Time Discipline Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 11:42

Bon, finalement on a l'air de revenir tout doucement au paradoxe "histoire lente/chapitres rythmés" qui fonctionnait très bien avant, j'espère que ça va durer, moi ça me va (à vrai dire, si Bleach doit durer encore dix ans, je préfère qu'on ait une intrigue générale lente et du rythme dans les chapitres plutôt qu'une histoire qui irait vite et du coup devrait se renouveler tout le temps, parce que je fais pas tellement confiance à Kubo pour arriver à se renouveler plusieurs fois, justement).

Bon, c'est sûr qu'y a de quoi rester un peu perplexe.
Déjà, les pouvoirs des fullbringer paraissent un peu capillotractés par rapport au concept de base des âmes, etc. Mais ça, honnêtement je m'en doutais un peu dès le départ, que ce serait foireux cette histoire, donc bon... Tant qu'on nous sert quand même des pouvoirs intéressants et originaux, je préfère faire comme si de rien n'était.

Ensuite, le coup de la peau... Je pense que nous ça nous serait pas venu à l'idée, mais en même temps dans les manga (du moins les shonen), j'ai l'impression que tous les sentiments des personnages doivent être rapportés à quelque chose de concret en permanence. C'est un procédé quasi permanent, je trouve: par exemple Orihime a une confiance totale en Tatsuki, bah c'est symbolisé par la longueur de ses cheveux. Et y a pleins d'autres exemples comme ça, j'ai l'impression.
Du coup, en réalité, le véritable "objet" de Chad, c'est (comme on s'y attendait) l'héritage de son abuelo. Et cet héritage se divise en un "témoignage" physique, et un "spirituel": le physique, c'est sa peau et sa force ('fin sa morphologie disons) pour le côté protecteur, et le "spirituel" c'est la fierté de ses origines, pour le côté offensif. La peau, finalement, c'est juste symbolique, et je trouve que Kubo le fait bien passer.
Je suis surpris, par contre, que son médaillon n'ait aucun rapport à la choucroute.

Pour l'histoire du yakuza, de la semaine dernière, étrangement je me rappelle pas en avoir parlé, mais en gros moi j'attends un peu de voir le fin mot de l'histoire. Ichigo n'a pas cru une seconde au coup du "si je te tue pas, je resterai peluche à vie", donc si cette menace là est fausse c'est quand même beaucoup moins malsain, je trouve. Après, ça reste quand même très glauque, donc j'attends un peu de voir à quoi ça va mener.

Finalement, j'apprécie ce chapitre. Les deux points forts sont à mon avis très très clairement Giriko et Rukia =D

Giriko est, excusez-moi, un bon petit fumier comme on aime. Pas non plus Mayuresque, mais bien vicieux quand même. En plus, son apparence m'a toujours laissé soupçonner qu'il devait être dangereux et impitoyable (peut-être que j'amalgamais un peu avec Wrath, certes), et si en plus ça devient un bon gros salopard, bien sûr de lui, capable de jouer avec la vie des gens et même avec ses propres alliés, c'est énorme ^^
Bon, j'anticipe déjà le défaut de la chose: ni Ichigo ni Chad ne lui en voudront, chuis sûr...

Sinon, autant le fullbring d'Ichigo débarque totalement de nulle part (mais c'était prévisible, donc j'ai du mal à râler), autant le fait que Rukia domine tous ses souvenirs comme ça, symbolisant toute la fierté de sa nature de shinigami et lui permettant d'accéder à un nouveau pouvoir... Eh bah ça me fait vachement plaisir :dent:!
Et puis merde, c'est légitime, c'est Rukia, le manga était censé être basé non pas sur Ichigo mais sur le duo Ichigo/Rukia, à la base, je trouve normal de lui rendre de tels hommages et de la mettre en avant par rapport au reste de la Ichigo team.
(Comment ça je suis fanboy de Rukia et de la relation Rukia/Ichigo ? Non, je vois pas le rapport avec ma signature.)

Bref, le fait d'avoir relativisé mes attentes envers Bleach me réussit, je suis encore une fois plutôt satisfait cette semaine ^^

Ps: ah, juste un détail, Jackie, Yukio et Ginjou sont partis pisser cette semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Bleach 436 - The Time Discipline Empty
MessageSujet: Re: Bleach 436 - The Time Discipline   Bleach 436 - The Time Discipline Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 0:21

Je viens de finir de lire notre version fr (privilège de modo hahaha!) du coup ca ma permis de faire un gros pavé! :)
C'est un super bon chapitre!

Le groupe d'Xcution est clairement différent des vizards. C'est même une totale opposition de mon point de vue.

Alors que l'esprit des vizards est plutôt bonne enfant, ici on a des pouvoirs avec un coté vraiment glauque et pour eux tout les moyens sont bons pour arriver au résultat escompté. Mais surtout, les membres d'Xcution ne sont pas si unis qu'on pourrait le croire, ici Giriko, n'hésite pas à menacer Chad et Riruka...

Mais surtout il fait son petit coup dans le dos, sans prévenir. Kubo nous montre vraiment qu'il y a définitivement anguille sous roche avec ce groupe. Il ne font clairement pas dans la dentelle. C'est confirmé par les propos de Riruka.

En effet Riruka a vu ce pouvoir de nombreuse fois et vu son regard cela sous entend que de nombreuses personnes sont morte...des Fullbrings potentiels?

Et concernant ce pouvoir, c'est une fois de plus un truc cheaté! Après il faut savoir ce qu'on entend par "incinérer par le temps"! Peut-on y survivre? Quels sont ses dégats? Comment la condition est-elle fixé sur un objet?

Ensuite il y a également des risques dans son utilisation selon Giriko. Même lui ne peut l'arrêter, ce qui renvois vers le respira de Barragan,et une erreur dans le choix des conditions peut entraîner une mort instantané. Maintenant il n'est pas précisé si c'est pour la cible ou son contrôleur!
Et j'adore comment Giriko enchaîne sur un sujet banal (du thé) sans transition, alors qu'il vient d'installer une énorme tension! Ca lui donne vraiment un air de sociopathe je trouve! Very Happy

Kubo a décidément choisi une certaine lenteur pour nous développer les perso comme je vous l'avais précisé la semaine dernière. Que ce soit par leurs pouvoirs, leurs personnalités ou leur background. J'aime! :)

J'ai surtout hâte de voir chad en action. Car kubo a dit dans une interview que chad allait bientôt obtenir un pouvoir super puissant...il n'exagéré pas. Si le futur pouvoir de chad est aussi cheaté que celui de Giriko et Riruka...ca va donner! :)
Et ca me fait bien plaisir, car si il y a bien un personnage qui mérite un power up digne de ce nom c'est notre chad! ^^
Et en parlant de lui justement, j'aime beaucoup ses plans, il est toujours posé et sobre. Un truc qui est bien avec lui, c'est qu'il ne prend jamais la parole inutilement! Ca lui donne une vrai class, surtout dans les plans serré et les gros plans sur son regard.

Le combat contre MR. Pork est dans la continuité, Ichigo prouve qu'il a encore des super réflexes pour un être humain.

J'aime bien également ce chapitre, car il donne enfin une explication clair sur le pouvoir de chad et sur son déclenchement. C'est même carrément un retour au source, car on nous rappel la fierté qu'il avait d'être métisse, même si cela lui à causé beaucoup de problème. Du coup chad utilisait son fullbring sur sa peau, cela semble déplaire à certain car pour eux la peau n'est pas un objet.

C'est là que c'est intéressant justement!

En effet j'ai vu une théorie d'un confrère, Whophon, qui faisait la comparaison entre le fullbring et les anges gardiens. En effet voici la description selon la bible en dehors de toute considération religieuse:

"La présence invisible de ces esprits bienheureux nous est une grande aide, et d'un grand réconfort : ils marchent à côté de nous, ils nous protègent, en toute circonstance, ils nous défendent dans les dangers, et nous pouvons avoir recours à eux à tout moment."

Ses anges gardiens, peuvent se matérialisé et se manifester dans n'importe quels éléments ou objets tant qu'il a été créé ou approuvé par Dieu. Chaque humain en possède au moins un.

Autre indication, toujours donné par mon confrère de bleachweb, c'est que l'immense majorité des anges servent en fait d'anges gardiens à des objets, des matières ou même des concepts. Genre une église aura pour gardien un ange personnel, plus l'ange de la pierre qui l'a construite, plus l'ange dédié à l'architecture.
Dans les classifications angéliques, il y a des rangs d'anges qui sont spécifiquement dédiés à ces choses et pas spécialement aux humains: Trônes, Dominations, Principautés, Vertus... Ainsi, une Puissance est un ange qui (entre autres) veille sur les moments importants de l'Histoire.

Du coup, si kubo c'est inspiré de cela, ça ne serait pas aussi tiré par les cheveux! Cette théorie pourrait être appuyé par les propos de Giriko: "Dieu réside vraiment dans les choses ponctuels." Mais ça nous expliquerai également pourquoi le fullbring est aussi "cheaté". On pourrait même faire le rapprochement avec le pouvoir D'inoue qu'aizen d'écrit comme étant "divin". Car bien sur, inoue semble se rapprochait également de ce concept.

Autre élément concernant le Fullbring, il semblerait qu'il soit tous animé par une émotion.

Chad: La fierté
Riruka: L'amour
Giriko: La ponctualité

Ce concept serait en accord avec la source de leurs pouvoirs, les Hollows!

En effet, comme l'a précisé un autre confrère Lepassant, les Hollows sont devenus Hollows à cause des émotions qui les rongeaient. Et si c'étaient ces mêmes émotions qui constituaient le fioul du Fullbring ?

Du coup en voyant ichigo, je pense que son émotion qui lui a servi pour enclencher son Fullbring est la tristesse. La tristesse qu'il a ressenti lorsqu'il a perdu ses pouvoirs de Shinigami et lorsqu'il a perdu ainsi la seule façon de pouvoir côtoyer et voir Rukia.

De ce fait c'est un très bon chapitre et il y a vraiment matière à parler. On constate également que Kubo comme promis semble avoir travailler son scénario et n'est pas partie sur un nouveau pouvoir sans effectuer des recherches. Il a également pris le soin de mêler cela au passé de bleach via Chad pour que ce ne soit pas trop brute pour le lecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2010

Bleach 436 - The Time Discipline Empty
MessageSujet: Re: Bleach 436 - The Time Discipline   Bleach 436 - The Time Discipline Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 3:21

Je trouve que c'est une bonne théorie que tu nous as sorti là, par contre, je ne pense pas que ce soit "la tristesse" pour Ichigo, mais plutôt la mélancolie, c'est un peu moins fort et un peu plus porté sur la "nostalgie" de ses pouvoirs et moments passés auprès de Rukia etc.

Revenir en haut Aller en bas
L'Un Seul
*Traducteur BKT*
L'Un Seul


Masculin Nombre de messages : 252

Date d'inscription : 25/07/2010

Bleach 436 - The Time Discipline Empty
MessageSujet: Re: Bleach 436 - The Time Discipline   Bleach 436 - The Time Discipline Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 5:14

kakarouto a écrit:
Chad: La fierté
Riruka: L'amour
Giriko: La ponctualité
Entre nous, je ne considère aucun des trois comme une émotion, sauf peut-être l'amour, et encore, il y aurait matière à débat.
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Bleach 436 - The Time Discipline Empty
MessageSujet: Re: Bleach 436 - The Time Discipline   Bleach 436 - The Time Discipline Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 7:16

Autant pour la ponctualité, je suis le premier a dire que je me suis trop avancé. Après il se peut qu'il existe un mot en japonais pour l'émotion ressenti par la ponctualité. Et du coup, comme il n'y a pas d'équivalence pour nous, les traducteurs on fait au plus simple.

Ou je me trompe c'est fort probable également.

Mais par contre dire que la fierté et l'amour ne sont pas des émotions eeee... tu es une machine de guerre envoyé du futur par Skynet?Sarah connor? Piou Piou?

Non, car c'est les émotions les plus primaire chez l'homme, tout le monde les ressent un jour ou l'autre...quand tu aimes quelqu'un tu ressens quelque chose non? Quand tu es fière de quelque chose ou de quelqu'un idem?

Tu ne vas pas me dire que tu n'as jamais ressenti de la fierté ou de l'amour? Ou alors ca nous renvois vers ma théorie de skynet! lol

Pour revenir a la difficulé de la langue. En france par exemple, pour certain terme nous avons une ribambelle de synonyme. Gros, gras, grassouillet, obèse, énorme, surpoid alors que dans certaine langue, ils n'ont pas l’équivalence de ces mots. Ils en ont beaucoup moins voir un seul. du coup, bien souvent ca enlève de la subtilité. Peut être est-ce le cas avec le sentiment de Giriko.

Car comme toujours, il y a un choc de culture. Il ne faut pas oublier que bleach est un manga japonnais. Pour toi la croix gammé est un mauvais, car tu es français et que tu y es habitué a cause de la seconde guerre mondiale. Mais pour les japonnais et les orientaux c'est un symbole de vie, de santé. Tu peux être certain que ce chapitre va être censuré au USA et en Allemagne. Quand il va sortir dans les kiosque et à la TV il subbira le même sort que la censure causé à One piece (tatouage sur le dos du frère de Luffy) et à Naruto ( tatouage sur le front du père de Neji).

Tout cela pour dire que les japonnais ont des moeurs différents. Et il ne faut pas oublier que malgré la mondialisation, Les japonnais sont attaché à ces valeurs plus que jamais! Ca ce retrouve énormément dans les shonens.

Du coup, may be que le respect de la ponctualité est considéré comme un sentiment. Je sais que ca parait super tiré par les cheveux mais au final pas plus que le jigai et le seppuku!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 436 - The Time Discipline Empty
MessageSujet: Re: Bleach 436 - The Time Discipline   Bleach 436 - The Time Discipline Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 436 - The Time Discipline
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» One Piece 628 :Cleaning time
» Bleach 333 - Ash & Salamander
» Bleach 405
» Bleach 257
» Bleach 268

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: