Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le décès de Masaki.

Aller en bas 
+29
NoX
Toph
Komurin13
Syndrome
Kmaru
Chappi
chado kun
andynirina
NELL-sama je t'aime
komamura-aupied
Kumao To
Nagini
yoh
Glorfindel
*baba*
Naruto kun04
Antarka
ikesegi
Naruto kun
harlock
Akari
Leonheart
Clif
L'empereur de la Foudre
BYakuya-San
vincent
Getsuga
The Zang
boubounemesis
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Naruto kun04
Humain
Humain
Naruto kun04


Masculin Nombre de messages : 217

Age : 39
Date d'inscription : 20/03/2006

Le décès de Masaki. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le décès de Masaki.   Le décès de Masaki. - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 1:51

Moi je pense qu'il va pas tarder à l'apprendre avec la guerre qui se prépare cependant je pense aussi que son père lui en apprendra pas mal tout comme le fait le père de Ishida
Revenir en haut Aller en bas
Getsuga
4ème officier
4ème officier
Getsuga


Masculin Nombre de messages : 913

Age : 32
Localisation : Le cul à Karakura et la tête coincée au HM
Date d'inscription : 26/05/2006

Le décès de Masaki. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le décès de Masaki.   Le décès de Masaki. - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Juil 2006 - 20:48

Non, il va l'apprendre assez tard, je pense, ensuite, je crois que l'on a fait le tour de la question pour le meurtrier de la mère d'ichigo.

P.S: je crois que c'est le moment de mettre en place le topic pour tout et rien où une question est réglée en 5/6 posts pour éviter un topic comme celui-ci où l'oon dérive vite vers d'autres sujets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankai-team.com
*baba*
Humain
Humain
*baba*


Féminin Nombre de messages : 257

Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/02/2013

Le décès de Masaki. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le décès de Masaki.   Le décès de Masaki. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 14:12

Je deterre un tres vieux topic, mais il est dans l'actualité!

Au passage c'est marrant de voir qu'on peut être sur a 100% de quelques chose un jours puis de voir qu'en realité la banalité n'en est plus une.

Ce que l'on sait:

- masaki est sur ichigo ensenglanté
- grand fisher est capable d'imité masaki
- grand fisher a disparus
- ichigo a perdu connaissance mais ne semble pas etre blessé


Donc grand fisher a au moins blessé masaki.
Grand fisher s'est enfuis apres avoir ete au moins blessé.


Du coup:

- le hollow d'ichigo à tué sa mere?
- le hollow de masaki l'a tué?
- ca serai grand fisher tel qu'on le pensais?


Je pencherai pour ma part pour la 2em option:
Apres s'etre fait blessé par grand fisher pour proteger ichigo, et apres recu encore plus de hollow en elle, alors l'equilibre de masaki se romp, elle blesse grand fisher qui se barre, et elle s'ecroule a cause du soul suicide.

Cela n'explique pas la perte de connaissance d'ichigo je l'avoue.

Mais je trouve trop gore qu'ichigo ait pu la tué ou du moins son hollow, parce que la niveau culpabilité c'est fort en chocolat!
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Le décès de Masaki. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le décès de Masaki.   Le décès de Masaki. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 15:17

Le problème dans l'histoire c'est d'expliquer POURQUOI Ichigo perd connaissance. On ne peut pas l'expliquer par un coup (il est trop faible, il en mourrait d'entrée), à partir de là sa perte de connaissance peut avoir deux raisons :
-sa mère
-lui-même

Reste à savoir ce que ça veut dire, mais à mon avis, cela implique que Ichigo a lui-même causé la mort de sa mère et fait fuir GF. Sauf que en tuant sa mère, par erreur, il force le lien de Isshin à se transférer sur lui - ce qu'Isshin considère comme évident dans ce chapitre, alors que ce ne l'est pas du tout puisque le lien de Reishi a été fait avec Masaki.

Nouvelle théorie : Masaki veut défendre Ichigo de GF, mais elle ne le peut pas. Elle est donc blessé par GF, mais le hollow d'Ichigo intervient suite à son émotion violente et en même temps qu'il repousse GF il tue sa mère. Bref, Ichigo rentre en mode Ichinator.

Sa mère étant tuée dans le processus, il se restabilise PARCE que le lien de reishi se transfère sur lui (sa mère étant morte).

DONC, il a tué indirectement sa mère qui s'est sacrifiée pour le défendre. Elle n'avait pas anticipé la sortie du hollow de son fils, qui, à cette époque, n'était pas considéré comme dangereux (puisque mélangeant toutes les essences).
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Le décès de Masaki. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le décès de Masaki.   Le décès de Masaki. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 15:41

Citation :
POURQUOI Ichigo perd connaissance. On ne peut pas l'expliquer par un coup (il est trop faible, il en mourrait d'entrée), à partir de là sa perte de connaissance peut avoir deux raisons :
-sa mère
-lui-même

T'as aussi le reiatsu de l'ennemi (comme Nanao qui est a la limite de l'evanoussiement juste en regardant Yama).


Citation :
Reste à savoir ce que ça veut dire, mais à mon avis, cela implique que Ichigo a lui-même causé la mort de sa mère et fait fuir GF.

Il me semble que Gran Fisher reconnait Ichigo: tu penses vraiement qu'il l'aurait affronte sous une forme adulte s'il avait ete mis en fuite par ce meme type alors qu'il n'etait qu'un gosse?
GF n'est pas un modele de courage, j'ai plus l'impression qu'il est un "charognart" qui aurait attaque Masaki a un moment de faiblesse, la poussant a se sacrifier pour Ichigo (la faiblesse de GF n'explique pas la logique des mangas, dans OP Shanks se fait bouffer un bras pour sauver Luffy alors que son niveau est a des annees lumieres du monstre marin).


Pour repondre au sujet: je pense pour ma part que c'est le VR le responsable: je doute que ce soit Aizen car vu son caractere: il aurait ete fier de lui annoncer qu'il est le responsable de la mort de sa mere.

Ensuite, quel est l'interet de nous parler de cette histoire au beau milieu de l'arc Quincy s'il n'y sont pas un peu meles: la mentalite de JB me semble un peu etre "si t'es pas avec nous, t'es contre nous". Masaki aurait refuse une offre du VR (ce qui rejoint les theories sur VR=Quincys Modifies) et JB l'aurait fait tuer de peur qu'elle ne contacte la SS par l'intermediaire d'Isshin.

Ou alors JB semble avoir un interet particulier envers Ichigo, peut etre a-t-il essaye de l'enlever pour un faire son arme perso?

Dans tous les cas, je vois plus le VR implique dans la mort de Masaki qu'Aizen.
Revenir en haut Aller en bas
Nagini
Humain
Humain
Nagini


Masculin Nombre de messages : 172

Localisation : Taverne
Date d'inscription : 25/12/2011

Le décès de Masaki. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le décès de Masaki.   Le décès de Masaki. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 16:15

yoh a écrit:

Pour repondre au sujet: je pense pour ma part que c'est le VR le responsable: je doute que ce soit Aizen car vu son caractere: il aurait ete fier de lui annoncer qu'il est le responsable de la mort de sa mere.

Ensuite, quel est l'interet de nous parler de cette histoire au beau milieu de l'arc Quincy s'il n'y sont pas un peu meles: la mentalite de JB me semble un peu etre "si t'es pas avec nous, t'es contre nous". Masaki aurait refuse une offre du VR (ce qui rejoint les theories sur VR=Quincys Modifies) et JB l'aurait fait tuer de peur qu'elle ne contacte la SS par l'intermediaire d'Isshin.

On a vu que J.B "détestait" ce qui n'est pas quincy pur, et ayant vu sa nièce au 45ème degré contaminée par un Hollow, il aurait préféré la tuer mais alors pourquoi pas tuer Ichigo en même temps ? Ca reste possible mais je préfère la théorie de glor'
Citation :
Nouvelle théorie : Masaki veut défendre Ichigo de GF, mais elle ne le peut pas. Elle est donc blessé par GF, mais le hollow d'Ichigo intervient suite à son émotion violente et en même temps qu'il repousse GF il tue sa mère. Bref, Ichigo rentre en mode Ichinator.

Sa mère étant tuée dans le processus, il se restabilise PARCE que le lien de reishi se transfère sur lui (sa mère étant morte).

DONC, il a tué indirectement sa mère qui s'est sacrifiée pour le défendre. Elle n'avait pas anticipé la sortie du hollow de son fils, qui, à cette époque, n'était pas considéré comme dangereux (puisque mélangeant toutes les essences).
Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Le décès de Masaki. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le décès de Masaki.   Le décès de Masaki. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 18:12

yoh a écrit:
Il me semble que Gran Fisher reconnait Ichigo: tu penses vraiement qu'il l'aurait affronte sous une forme adulte s'il avait ete mis en fuite par ce meme type alors qu'il n'etait qu'un gosse?
GF n'est pas un modele de courage, j'ai plus l'impression qu'il est un "charognart" qui aurait attaque Masaki a un moment de faiblesse, la poussant a se sacrifier pour Ichigo (la faiblesse de GF n'explique pas la logique des mangas, dans OP Shanks se fait bouffer un bras pour sauver Luffy alors que son niveau est a des annees lumieres du monstre marin).

Non justement, Gran Fisher n'a pas reconnu Ichigo pour une raison simple : il ne se souvient pas de ce qu'il s'est passé dès que ça remonte à plusieurs années. Il l'avoue lui-même à Ichigo lors de leur combat.
D'ailleurs si il a pu créer un appât à l'effigie de Masaki, ce n'est pas parce qu'il se souvient d'elle, mais parce que son pouvoir fonctionne en enfonçant ses griffes dans le corps de l'adversaire, afin d'en extraire des informations.
A partir de là, ce ne serait même pas étonnant qu'il ne se souvienne plus de ce qui s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Le décès de Masaki. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le décès de Masaki.   Le décès de Masaki. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 18:56

@ Yoh

Citation :

T'as aussi le reiatsu de l'ennemi (comme Nanao qui est a la limite de l'evanoussiement juste en regardant Yama).

En effet, je n'avais pas envisagé cette option plutôt maline, mais pour moi elle serait trop "facile".

Pour la théorie concernant le VR, pourquoi pas. J'aime bien le concept, qui du coup motiverait Ichigo assez facilement. Trop facilement quand même à mon goût. Ce serait clairement une ficelle énorme. D'ailleurs, si c'était le cas, il était facile pour un mec comme Urahara ou Isshin de savoir que c'était le VR le responsable (type de blessure).
Revenir en haut Aller en bas
komamura-aupied
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 18

Age : 37
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 02/05/2013

Le décès de Masaki. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le décès de Masaki.   Le décès de Masaki. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 20:58

J'ai bien la théorie du VR qui viendrait prendre Ichigo. Masaki se défend, affaiblit par ce combat et elle se fait tuer par GF en charognard qui attend tranquille, manque de bol le(s) shinigami(s) en place arrive(nt) attiré(s) par le combat et GF se casse vite fait lâche qu'il est.

Masaki serait bien tuée par GF donc pas d'incohérence avec les propos d'isshin et urahara lors de l'attaque de GF sur Kon.

Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Le décès de Masaki. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le décès de Masaki.   Le décès de Masaki. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 21:08

Citation :
Non justement, Gran Fisher n'a pas reconnu Ichigo pour une raison simple : il ne se souvient pas de ce qu'il s'est passé dès que ça remonte à plusieurs années. Il l'avoue lui-même à Ichigo lors de leur combat.
D'ailleurs si il a pu créer un appât à l'effigie de Masaki, ce n'est pas parce qu'il se souvient d'elle, mais parce que son pouvoir fonctionne en enfonçant ses griffes dans le corps de l'adversaire, afin d'en extraire des informations.
A partir de là, ce ne serait même pas étonnant qu'il ne se souvienne plus de ce qui s'est passé.

J'avais oublie, merci pour ce rappel Le décès de Masaki. - Page 2 Gai14


@Glo
Citation :
J'aime bien le concept, qui du coup motiverait Ichigo assez facilement. Trop facilement quand même à mon goût.

Je ne dirai pas 'motivation' mais 'envie de tuer', chose que l'on a jamais vu chez Ichigo puisque, corrigez moi si je me trompe, il n'a pour l'instant tue qu'un seul adversaire: Ginjo car il etait celui qui l'avait le plus atteind psychologiquement.

Ca me ferai on ne peut plus plaisir de voir Ichigo avec une vraie rage contre son adversaire (le fameux discours d'Aizen a FK) et une reelle envie de vengeance: comme Naruto face a Pain, dire a JB: 'malgres tes probables bonnes intentions (haine de la SS, toussa toussa), je ne peux pas te pardonner' (a ceci pret que Naruto suivait un nindo le guidant vers la paix et non la vengeance - Ichigo c'est une vraie girouette quand il s'agit de prendre des decisions).

De plus, cela donnerait une raison a Ichigo de rentrer en guerre, alors qu'il n'en a aucune pour l'instant (a part: ils ont fait du mal a mes coupaings de la SS), or c'est pour l'instant ce qu'il manque a Ichigo: un pourquoi? (Naruto veut la paix dans le monde et devenir Hokage, Luffy veut etre seigneur des pirates et a soif d'aventure, Goku veut se surpasser et proteger la Terre, Seiya veut proteger sa Deesse qui se retrouve systematiquement dans la merde ), Ichigo n'a pour l'instant aucune raison personelle d'affronter le VR.

Citation :
D'ailleurs, si c'était le cas, il était facile pour un mec comme Urahara ou Isshin de savoir que c'était le VR le responsable (type de blessure).

Bien justement, Isshin parle bien de vraie mort. Peut etre etait-il au courrant depuis 9 ans, mais n'ayant aucun pouvoir il ne pouvait rien faire. Urahara se cachait sentait surement qu'il se ferait balayer par le VR en se battant tout seul contre eux (et puis il n'a aucune raison d'intervenir dans un conflit impliquant les Quincys).
Ensuite, lorsque Isshin a recupere ses pouvoirs, au beau milieu de l'affaire Aizen impliquant Ichigo, et avec le VR certainement dans leur dimension de glace, il avait surement d'autre preoccupations que sa vendetta personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Le décès de Masaki. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le décès de Masaki.   Le décès de Masaki. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 23:28

Citation :
(Naruto veut la paix dans le monde et devenir Hokage, Luffy veut etre seigneur des pirates et a soif d'aventure, Goku veut se surpasser et proteger la Terre, Seiya veut proteger sa Deesse qui se retrouve systematiquement dans la merde ),

Je trouve que tes 2 derniers exemples déservent, plus qu'ils ne servent, ton argumentation;

En effet, la motive à Goku? Protéger les autres et se bastoner. En quoi est il différent d'Ichi (à part qu'il assume un peu mieux, joie de vivre toussa).

Saint Seiya, parlons en!!! La seule motive des mecs, c'est le mamoru power of love! Bleach comme saint seiya se construit sur du "sauvons la princesse" sauf que, là aussi, Saint Seiya l'assume plus.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Le décès de Masaki. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le décès de Masaki.   Le décès de Masaki. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 23:35

Pas faux, c'est meme plutot vrai pour Saint Seiya :oups:!

Mais Goku est oblige de combattre dans la mesure ou c'est lui le plus fort et tout le monde s'en remet a lui.

Dans Saint Seiya, ils ont choisis d'etre saint et donc d'accomplir ce devoir de protection. De plus, ils sont motives par un Dieu (comme les VR par JB un peu).

Dans le cas d'Ichigo, y'a pas de reelles raisons a part aider ses copains de la SS qui dans l'ensemble sont plus efficaces (cf VS Espadas) puisque plus reguliers.
Revenir en haut Aller en bas
andynirina
Mouchard
Mouchard
andynirina


Nombre de messages : 22

Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2011

Le décès de Masaki. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le décès de Masaki.   Le décès de Masaki. - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 11:42

Glorfindel a écrit:
@ Yoh
En effet, je n'avais pas envisagé cette option plutôt maline, mais pour moi elle serait trop "facile".

Pour la théorie concernant le VR, pourquoi pas. J'aime bien le concept, qui du coup motiverait Ichigo assez facilement. Trop facilement quand même à mon goût. Ce serait clairement une ficelle énorme. D'ailleurs, si c'était le cas, il était facile pour un mec comme Urahara ou Isshin de savoir que c'était le VR le responsable (type de blessure).

Cette théorie du VR est très intéressante.
On reprend depuis le début de Bleach mais cette fois-ci c'est à la VR qu'Ichigo et consorts vont aller pour leur botter le cul. Du coup, Ichigo va demander l'aide de la famille Ishida pour maitriser ses pouvoirs Quincy et après avoir apris les bases, il va aller à la VR pour bastonner tout le monde. Y en aura des quincy qui vont se rallier à lui et blablabla blablabla ...

C'est assez cohérent non!
C'est ce qui s'est passé pour tous les arcs (sauf pour l'arc FB).
1- Apprendre à maitriser les bases pour être un shinigami et aller à la SS pour bastonner. Résultat : les shinigamis méchants sont out et ceux qui restent ont changé. (Comme dans Naruto, Ichigo a cette factulté de faire changer les gens :nar:! )
2- Puis apprendre à maitriser son coté hollow et aller à la HM pour bastonner. Résultat : les hollows méchant sont aussi out et il reste plus que les gentils à l'instar de Nell ou de Grimjow qui semble avoir changé.
3- Et maintement, il va apprendre à maitriser les techniques quincy et aller à la VR pour bastonner encore et get out JB.

Résultat final: plus de méchant! :lol2:!
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Le décès de Masaki. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le décès de Masaki.   Le décès de Masaki. - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 16:50

Merci d'avoir remonter ce topic
soit dit en passant :
Après relecture du chapitre 536 et considérant les arguments des théoriciens du topic release bleach 536, je suis obligé de revenir sur ce que j'ai avancé.
En réponse à Glorfindel, ma personne a écrit:
@Glorfindel: Permets-moi de te soutenir dans ta réflexion du "suicide' de Masaki. Cependant Je ne dirais pas en fait "suicide" mais "sacrifice"
car cela serait plus dans l'esprit de Masaki et aussi en adéquation avec l'ambiance. En effet, si on regarde bien, Kubo nous a implanté de manière subliminale cette idée avec le combat à mort de Unohana/Zaraki.
De plus, au moment des faits, Ichigo 9 ans était menacé par Grand Fisher donc Masaki ne songe qu'à le protéger et si la présence a réveillé brutalement le hollow d'Ichigo alors Masaki aurait fait ce qu'elle a fait pour Isshin: elle l'a attiré à elle. Ce qui signifierait que Masaki était étandue sur Ichigo non pas pour le protéger de Grand Fisher mais le protéger de son propre hollow ( l'obliger à l'attaquer elle)
Opposé à cette théorie, Lobo a écrit:
Le coup du suicide/sacrifice, je trouve l'idée trop tardive. Théoriquement, ce genre de responsabilité du héros dans la mort de sa mère qu'il adorait, doit opérer un bouleversement émotionnel important. On devrait avoir un Ichigo dégoûté, qui doute, qui est en dépression. Une telle haine envers le monstre qu'il a en lui aurait été beaucoup plus utilise, du point de vue de la narration, lors de son entraînement pour le maîtriser et quand Aizen, qui est responsable du problème de Masaki, était encore le grand méchant de l'histoire. Comme ça, Ichigo aurait pu se venger lui et Masaki.
(...)
Il faut donc, à présent, creuser ce côté Quincy, et de manière approfondi.

Tout en conservant l'idée du suicide/sacrifice de Masaki, je modifie ma théorie en faveur d'un boost quincy involontaire de la part d'Ichigo.
  1. En effet, Isshin explique clairement dans ce chapitre 536 que les pouvoirs Hollows d'Ichigo ne se sont réveillés que pendant ses combats à la SS.
    Donc ils n'ont pas pu se réveiller quand il était enfant.
  2. A aucun moment, Ichigo ne songe (même brièvement) à son Hollow lorsqu'il repense à la mort de sa mère. Ce qu'il aurait du faire quand son père vient de lui expliquer que sa mère a été contaminé par un hollow, mais il ne le fait pas.
  3. Grand Fisher dit qu'il ne se rappelle pas ce qu'il s'est passé le jour de la mort de Masaki (avec Ichinator impossible d'oublier)
  4. Lobo a raison: nous sommes dans l'arc Quincy... que viendrait faire le hollow d'Ichigo, alors que Kubo vient de nous agiter sous le nez les pouvoirs quincys cachés d'Ichigo ?
  5. Toutefois, le fait qu'Ichigo et sa maman soient par terre ensemble (il est plus que problable que les VR les auraient emmenés et non abandonnés) tend à prouver que le responsable involontaire soit Ichigo, savoir par ses pouvoirs Quincys (En regardant bien on s'aperçoit que Masaki tenait Ichigo dans ses bras).
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Le décès de Masaki. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le décès de Masaki.   Le décès de Masaki. - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 18:08

J'aime bien ton interprétation de la mort de Masaki chado kun, mais tu ne m'enlèveras pas de l'esprit qu'un sacrifice n'est qu'un suicide motivé.

Assez d'accord avec ce que tu dis de manière générale, mais il faut bien garder à l'esprit que l'interprétation globale dépend précisément de ce qui est sorti d'Ichigo à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le décès de Masaki. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le décès de Masaki.   Le décès de Masaki. - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 21:13

Y'a un point aussi qui me fais chier, c'est Gran Fisher ! S'il n'avait pas été là tout serait plus simple ! J'ai du mal à croire à une simple coïncidence, genre il était de passage au moment où il y a eu bagarre.
D'autre part, si quand j'avais émis l'hypothèse du trauma d'Ichigo (parce que c'est moi qui ai proposé en premier un Ichigo créant un faux souvenir impliquant un hollow pour se déresponsabiliser de l'avoir buté en mode hollow-intérieur) ça pouvait tenir, Gran Fisher vient foutre encore la merde, en ceci qu'il a été buté après coup par Isshin et que Urahara explique bien que c'est bel et bien le hollow qui a buté sa femme, quand il demande ce que ça fait de se venger, à Isshin.
Si le mensonge de l'inconscient d'Ichigo tient pour lui, j'ai du mal à croire que Isshin et Urahara tiennent pour responsable Gran Fisher, s'il ne l'est pas ...
Donc Gran Fisher fout la merde.

Tiens, théorie fumiste : Le VR attaque pour chopper Ichigo ou Masaki ou les deux, Ichigo passe en mode hollow-sécurité et ravage tout.

Mais, quid de Gran Fisher ?

Le truc qui schlingue en plus, c'est qu'après le coup de la mort de Masaki, on ne connait qu'une seule accointance à Gran Fisher : .... Aizen. Puis c'est son pote hollow qu'on retrouve à las Noches qui enlève le masque de Gran Fisher.

Piou, je ne sais plus quoi penser.
Revenir en haut Aller en bas
*baba*
Humain
Humain
*baba*


Féminin Nombre de messages : 257

Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/02/2013

Le décès de Masaki. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le décès de Masaki.   Le décès de Masaki. - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 21:39

pourquoi les VR attaquerai-il forcement ichigo et masaki, ils pourraient tenter de les sauver pour chopper masaki, la voyant morte au final il se casse, (ou repoussé par le hollow d'ichigo, mais dans ce cas il ferai tout pour chopper ichigo assez rapidement et le laisserai pas grandir)


masaki est couché sur ichigo, elle le protège et peut tenter de le cacher aussi.


si le but des VR étaient de les massacrer il auraient réussis sans trop de difficulté, et il aurait pas eu a levé le petit doigt car comme tu le dis lobo il y a grand fisher qui n'hésite pas s'en mettre un sous la dent.


après en fesant la scène la première fois kubo n'avait ptet pas pensé a y mettre tout ceci
Revenir en haut Aller en bas
boubounemesis
Mouchard
Mouchard



Masculin Nombre de messages : 28

Localisation : tours
Date d'inscription : 26/04/2006

Le décès de Masaki. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le décès de Masaki.   Le décès de Masaki. - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 22:22

chado kun a dit:
soit dit en passant :

J'avoue j'étais sous l'effet d'extaBleach :Smie:!

Enfin cela fait 7 ans que j'attendais la réponse à cette question !
Vivement la réponse, en espérant qu'elle soit stupéfiante et pas juste un pétard mouillé.

Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Le décès de Masaki. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le décès de Masaki.   Le décès de Masaki. - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 23:07

Citation :
pourquoi les VR attaquerai-il forcement ichigo et masaki,

Parce que:
- Ichigo est un mix unique en son genre et on a vu le potentiel qu'il peut atteindre en ne maitrisant pas tous ses pouvoirs: il arrete l'epee d'Aizen a mains nues en plein mouvement. Epee qui venait de se farcir les 3/4 du G13.
- Masaki a abandonne les arts Quincys, ou le VR (elle fait reference a "les autres" apres sa rencontre avec Isshin)
- Masaki est mariee a un Shinigami
- Masaki a pu refuser l'offre du VR.

Ca fait au moins 4 raisons de s'en prendre a eux.

Apres, je doute que leur cible soit Ichigo: les quincy sentent tres bien le reiatsu (cf Ishida), vous pensez vraiment qu'ils se serait genes pour emporter un petit garcon evanoui une fois sa mere morte?

Le coup du hollow qui explose tout, j'y crois pas non plus pour cette raison:

chado kun a écrit:
En effet, Isshin explique clairement dans ce chapitre 536 que les pouvoirs Hollows d'Ichigo ne se sont réveillés que pendant ses combats à la SS.
Donc ils n'ont pas pu se réveiller quand il était enfant.

Pour moi:
- Masaki a ete attaquee par le VR, pour sauver son fils elle se barre et encaisse un coup critique (qui est super efficace!). Gran Fisher la voit en peine et fini le boulot,
- Masaki se retrouve dans la meme situation que Soken: face a des centaines de Hollows qui l'attaquent de nulle part. Elle se bat pendant plusieurs heures, la SS ne vient pas l'aider et elle meurt suite a la fatigue: si le VR est derriere ces hollows, ca donne a Ichigo une raison de les detester mais dans le meme temps de ne plus se fier completement a la SS.

Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Le décès de Masaki. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le décès de Masaki.   Le décès de Masaki. - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 4:46

Glorfindel a écrit:
tu ne m'enlèveras pas de l'esprit qu'un sacrifice n'est qu'un suicide motivé.
C'est vrai ... seulement, à mon gout, suicide ça fait trop désespéré
sacrifice, plus don de soi ... comme l'image qu'on se fait de Masaki :Smie:!

Lobo a écrit:
Si le mensonge de l'inconscient d'Ichigo tient pour lui, j'ai du mal à croire que Isshin et Urahara tiennent pour responsable Gran Fisher, s'il ne l'est pas ...
Donc Gran Fisher fout la merde.
Surtout qu'on s'aperçoit que dans ces episodes (combat Ichigo contre Gran Fisher), ce dernier
  1. ne reconnait pas Ichigo.
  2. ne sait pas à quoi Ichigo fait allusion il y a 6 ans auparavant.
  3. ne sait pas qui es la mère d'Ichigo (il a extrait l'image dans la mémoire d'Ichigo en lui plantant ses griffes.)

Tout évoque l'idée que Gran Fisher n'a prété aucune attention au Ichigo de 9 ans. Petit détail: le leurre tourne le dos (ce qui surgère que Gran Fisher s'en allait).
Une conclusion s'impose maintenant Masaki a peut-être vu autre chose que Gran Fisher (à supposer qu'elle ait pu le voir) menacer Ichigo.

Autre point: justement comment Urahara et Isshin savaient que Gran Fisher était "impliqué" dans la mort de Masaki ? Ils n'ont pas pu l'apprendre de la bouche d'Ichigo.
Une autre conclusion m'oblige à penser qu'au moins Urahara a été témoin de la scène (IIsshin s'occupant des filles à la maison) et a transféré les liens reishi sur Ichigo.

Ce qui m'énerve: c'est que je ne parviens pas à deviner. annoyed
Une annonce qui soit assez choquante pour Ichigo et non évidente au point d'en faire le cliffhanger du chapitre. Je suis condamné à attendre Mercredi
Revenir en haut Aller en bas
*baba*
Humain
Humain
*baba*


Féminin Nombre de messages : 257

Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/02/2013

Le décès de Masaki. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le décès de Masaki.   Le décès de Masaki. - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 7:57

Si les VR attaque vraiment masaki et ichigo je doute qu'il soit assez nul pour se vautré et laisser ichigo vivant...

Comme dit plus haut, c'est vrai les quincys sont doué pour sentir la pressence de quelqu'un, ichigo n'aurai pas pu se cacher.

Du coup il faut une autre personne... Masaki a perdu tout pouvoir, et de toute facon elle est morte... Quelqu'un aurai du alors repousser le VR, urahara?? ( vu qu'il trempe dans toutes les affaires depuis le debut du manga je serai pas étonné^^)

Neanmois foutre du VR la, je trouve ca bizarre...

Les raisons que tu evoque yoh, sont mince, personne ne se doute qu'il existe car eux n'ont pas
L'air d'etre surveillé bizzarement, c'est prendre un gros risque en venant tuer quelqu'un qui de toute facon a perdu ses pouvoirs.

Il y aurai l'interet d'effectuer des experiences sur la hollowmophose des quincys effectivement, mais paq d'interet si elle est morte.

Revenir en haut Aller en bas
Chappi
Mouchard
Mouchard
Chappi


Féminin Nombre de messages : 90

Age : 41
Localisation : Quelque part dans le Seireitei
Date d'inscription : 29/11/2012

Le décès de Masaki. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le décès de Masaki.   Le décès de Masaki. - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 11:07

Baba konnichiwa

Citation :
quelqu'un qui de toute facon a perdu ses pouvoirs.

Pour la perte des pouvoir de isshin shiba c'est confirmé mais rien n'est précisé que Masaki a perdu ses pouvoir de quincy je suis presque sur quelle a vus le hollow au moment ou ichigo cours pour allez sauver la fille qui n'en est pas une.

Oui je pense que Juha si il n'est pas coupable était présent car il semble connaitre Masaki a prés qui a sauver ichigo peut être aizen si ce n'est pas lui qui a tuer Masaki.

Tous ce que j'espère c'est que ce n'est pas le hollow oghici de Ichi qui a tuer Masaki car cela l’anéantirais et le ferais plus que déprimé

bref les choix sont vaste quincy par vengeance de la traîtrise de Masaki, soul society car il là prenne comme une menace elle et son fils.

Aizen pour continuer ses test et il aurait découvert que ichigo a maintenant le hollow en lui
Oghici prise de contrôle sur ichigo alors que celui est menacé par le grand fisher et par colère aurait achevé la mère d'ichigo....
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Le décès de Masaki. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le décès de Masaki.   Le décès de Masaki. - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 22:42

Je vais commencer par répondre à propos du VR.

Quand Juha a égorgé Ichigo il avait prévu de le rescuciter dans leur dimension.
Donc pourquoi laisser Masaki et Ichigo derrière d'autant que le petit est clairement un PSG.
Pourquoi même attaquer Masaki?

Si le VR l'avait voulu sauf si ils ont envoyer des soldats de bas étage aucun à karakura à ce moment n'aurait pu se tenir en travers de leur chemin. Nous avons déjà eu un aperçu de la puissance d'un SR mais aussi qu'ils attaquent après avoir recceuillis les données sensibles pour mettre en place une tactique conduisant à la victoire.

Je rejoins l'avis que GF est la chose qui cloche. Il est affilié à Aizen et ses expériences.
La réaction de Masaki même est disproportionné, la terreur sur son visage ne se justifie nullement si il s'agit d'un hollow de bas étage. Je rappel que quelque chapitre plus haut elle s'attaque de sang froid a un hollow d'un niveau 100fois plus puissant que GF et elle l'a accueilli à bras ouvert pour le dégommer. Vu qu'un récapitulatif s'impose. Pourquoi ? Un quincy en vie n'est jamais sans ressource :

- Ishida perd son pouvoirs mais se trimbale avec des gintos pour se défendre, il arrive a se débrouiller avec des menos arrancarisés un bout de temps.
- Son père sort de nul part et lui apprend que les quincy de leur niveau ne perde jamais leur pouvoir, mais il y a une condition pour le regagner.
- Masaki nous le savons a fabriqué un talisman pour protéger Isshin. Le même Talisman qu'Isshin a donner provisoirement à Kon.
- Connaissant la puissance de ce talisman, comment pouvons nous penser que Masaki n'a ni la la technique, ni la puissance, ni la vitesse, ni l’intelligence de se débarrasser d'un truc aussi pourri que GF ? Surtout que l'arme de prédilection quincy c'est le armes de jets.

Pour ma part je suppose et j'ai toujours supposé qu'il y avait autre chose. La D0 aura aussi pu intervenir sur ordre du roi pour éliminer une abomination tel qu'Ichigo. Du reste si les hybrides étaient sans danger ou tolérés, il y aurait eu des précédents.
Et je continue de voir les quincys comme les faux vrai méchant de l'histoire.

Aizen aura t-il tué la mère d'Ichigo? ça ferait du re-bis trop vu trop pourri. Si le futur rang d'Ichigo doit dépendre de qui a conduit sa mère à sa triste fin je pointerai du doigt les shinigamis. Ce qui permettrai à un des PSG de clairement rejoindre le VR. Aizen les deux Kenpachis il faut forcément leur trouver des adversaires à la hauteur et mis à part Haschwald qui a réellement et clairement un niveau approchant ?
Revenir en haut Aller en bas
Chappi
Mouchard
Mouchard
Chappi


Féminin Nombre de messages : 90

Age : 41
Localisation : Quelque part dans le Seireitei
Date d'inscription : 29/11/2012

Le décès de Masaki. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le décès de Masaki.   Le décès de Masaki. - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 1:09

Kmaru

Oui le central 46 et la division 0 ont pus faire cela mais pourquoi avoir attendu tant d'année dans ce cas là pourquoi ne pas avoir tuée Masaki quand elle était enceinte de ichigo c'est pas logique et si il y avait eu quelque chose qui accompagné le grand fisher je parle d'un arrancar ou autres sa expliquerais la panique de masaki.

Par contre pour le trou de mémoire d'ichigo je pencherais pour Urahara et je pense même qu'il a continuer a veiller sur lui en secret..

Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Le décès de Masaki. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le décès de Masaki.   Le décès de Masaki. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 22:58

Chado Kun a écrit:
Tout en conservant l'idée du suicide/sacrifice de Masaki, je modifie ma théorie en faveur d'un boost quincy involontaire de la part d'Ichigo.
Au vu des dernières informations, ma théories est complétement invalidée.

  • Masaki ne s'est pas sacrifiée. Elle est morte, victime du vol de ses pouvoirs par Juha, en protégeant son fiston contre Grand Fisher.
  • Ichigo n'a pas tué involontairement sa moman.
Donc on n'ajoute pas de poids supplémentaire sur les épaules d'Ichigo mais au contaire, on lui donne :

  • Une bonne raison de retrouver son bankai.
  • Une belle occasion de venger sa moman.
  • un bon role pour retablir la paix shinigami/quincy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le décès de Masaki. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le décès de Masaki.   Le décès de Masaki. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le décès de Masaki.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Isshin, sa vraie personalité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: