Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Game Of thrones

Aller en bas 
+49
SuperKon
zog zog
mytou
Shei
chado kun
LeonSK
Ecthelion
Kumao To
tsubaky
Hatchi
shirokami
Xanlis
DaveSnake
n@rn@r
Little boy
Shears
SquallVizard
Seltos
Kmaru
Telperion
VoodooChild
redge
pessy
tinyevil
The Zang
WeirdHollow
Glorfindel
JeHaisIchigo
MsFRobin
kazo28
battosai32
nph
*baba*
Pey
13ors
G.O.Z
yoh
M.L'abeille
Toph
Tyrion l'herméneute
NELL-sama je t'aime
Fury
Crazyman
Ichi-007
JohnBarry
Super Potiron
-Moko-
_Nexus_
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Shears
Humain
Humain
Shears


Masculin Nombre de messages : 327

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

Game Of thrones - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 18 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 12:36

@NSJT: Stannis à fait brûler des gens en effet mais dans les livres si on en fait l'inventaire on a :

-Des statues des 7 (le mestre se suicide en fait c'est pas melisande qui le tue)

- Des traîtres et condamnés à mort.

- un leader sauvageon qui refuse de se soumettre truc qui horripile Stannis au plus haut point vu qu'il est borné (et dans son droit mais ça n'engage que moi) que le roi c'est lui et qu'il en a assez qu'on le remette en cause.

- Des cannibales de son armée lors de sa marche vers winterfell.

Ce sur quoi les bouquins insistent bien c'est qu'il instrumentalise les bûchers rituels pour faire d'une pierre 2 coups, il "satisfait" le dieu rouge (parce qu'au fond il s'en fout un peu) et se débarrasse de criminels ou d'ennemis. On parle quand même de passer de ça a brûler vive sa fille ya un monde ^^

La seule chose que lon peut reprocher au stannis des livres c'est son joli balais dans le *** et son austérité avec a la limite le fait que les bûchers c'est pas super propre (mais ça vaut mieux que lecorchage ).

Avec Sansa et Stannis on est justement dans le fan bashing ^^ là où ces persos apparaissent sous un bon jour on en fait des brûleurs d'enfants et/ou on les mets dans les pattes d'un violeur sadique c'est un peu dur je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Game Of thrones - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 18 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 14:49

NSJT a écrit:
En revanche je suis absolument pas d'accords avec l'accusation "d'out of characters" sur Stannis.
en comparaison avec les bouquins, c'est out of character, et même dans la série ça l'est en fait, je rejoins Shears.


Citation :
Citation :
C'est même l'un de mes personnages préférés dans les bouquins, et j'ai vraiment le sentiment qu'ils l'ont gâché
Et après on accuse la série de faire du fan service?... :think:!
Si je me rappelle bien, la seconde citation est de moi. Faudra m'expliquer en quoi je fais ou réclame du fan service là...

Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 18 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 17:59

Citation :
Si je me rappelle bien, la seconde citation est de moi. Faudra m'expliquer en quoi je fais ou réclame du fan service là...

Bin tu accuse la série du faire du fan-service non? Or là, ils font plutôt du fan-bashing comme le dit si bien SHEARS, donc bon, faut savoir ce qu'on veut^^

Pour le out of caractère, pour le livre je suis d'accords, mais dans la série et depuis sa première apparition, Stannis est le genre de mec qui crame volontiers des gens et même de sa famille. Et il est ici totalement dos au mur. Donc d'un point de vue interne à la série, non désolé.

En plus je le répète mais c'est là un clin d'oeil sadique à toutes les légendes de pères sacrifiant ses enfants (au pif, Abraham et Agamemnon mais y en a d'autres encore) à/aux Dieu(x), avec comme moralité "no mercy" et pas de "sauvetage de dernière minute" et ça je suis désolé c'est tout à fait dans l'esprit GoT.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Game Of thrones - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 18 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 18:56

Citation :
mais dans la série et depuis sa première apparition, Stannis est le genre de mec qui crame volontiers des gens et même de sa famille. Et il est ici totalement dos au mur. Donc d'un point de vue interne à la série, non désolé.

Ah bon? Aux dernieres nouvelles il a juste cramé Mance de connu non?

Quand au membre de sa famille, je pense qu'il ne savait pas que Renly en mourrait, il pensait qu'il aurait une grosse frayeur jusqu'a ce qu'il voit l'ombre.

Fin je sais plus exactement comment ça se passe. :think:!


Sinon niveau famille, Stannis rejoint Tyrion: 2 membres morts partout. Peut etre qu'il utilisera cette excuse devant Daenerys lui aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Game Of thrones - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 18 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 19:18

Bonjour,

Je ne suis pas la série et je ne lis pas non les livres parce que vos discussions me suffisent pour suivre l'histoire.
Merci les spoils ^ ^

J'aurais tout de même 2 questions aux experts.
1/ En rapport avec le sacrifice de Shireen, j'ai compris que c'est Mellisandre qui manipule le papa. Mais qu'est-ce qui le pousse à brûler vive sa fille et non pas simplement la tuer par l'épée ou la décapiter ?

2/A la fnac, ils présentent la série "Dame blanche" comme une sorte de spin off de Game of thrones. Cela vous semble-t-il exact ?
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Game Of thrones - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 18 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 19:40

NSJT a écrit:
Bin tu accuse la série du faire du fan-service non? Or là, ils font plutôt du fan-bashing comme le dit si bien SHEARS, donc bon, faut savoir ce qu'on veut^^
Je connaissais l'argumentum ad hominem, mais là on passe carrément au niveau au dessus puisque tu m'opposes des écrits qui ne sont même pas les miens, t'as pas trouvé encore plus fallacieux en matière de réthorique ..?

Citation :
Pour le out of caractère, pour le livre je suis d'accords, mais dans la série et depuis sa première apparition, Stannis est le genre de mec qui crame volontiers des gens et même de sa famille. Et il est ici totalement dos au mur. Donc d'un point de vue interne à la série, non désolé.
Puisqu'on en est à analyser le comportement de Stannis.. :
- Il nous est présenté dans un premier temps comme un homme juste et sévère, notamment par Davos. Tu te rappelles l'histoire des doigts coupés ?
- Il est présenté comme quelqu'un de borné à maintes reprises, que ce soit quand ils parlent de son siège à l'époque du roi fou, la punition de Ser Davos, beaucoup de personnages l'ont présenté comme ça, à commencer par ses frères et Eddard, et j'en oublie sûrement. (c'est probablement son trait de caractère le plus important...)
- Il refuse de verser le sang d'innocents, même ceux qui lui sont étrangers et sans "importance" comme le bâtard de Robert.

D'un point de vue interne, c'est out of character.

Chado a écrit:
1/ En rapport avec le sacrifice de Shireen, j'ai compris que c'est Mellisandre qui manipule le papa. Mais qu'est-ce qui le pousse à brûler vive sa fille et non pas simplement la tuer par l'épée ou la décapiter ?
Parce qu'elle vénère le Dieu de la lumière et que le feu est ce qui le représente le mieux, ça peut même être vu comme son incarnation.

Pour la Dame Blanche, je n'sais pas mais il pourrait s'agir de Lyanna, la soeur d'Eddard Stark. Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer..
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Game Of thrones - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 18 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 19:54

Citation :
1/ En rapport avec le sacrifice de Shireen, j'ai compris que c'est Mellisandre qui manipule le papa. Mais qu'est-ce qui le pousse à brûler vive sa fille et non pas simplement la tuer par l'épée ou la décapiter ?

J'ajouterai qu'en plus, Shiereen possedant le sang des rois (elle est la fille du "vrai" en plus), bruler son sang est sensé contenter le dieu du Feu au plus haut point.

Et Melisandre prend comme témoin la derniere tentative: des sangsues avaient recueilli le sang du Batard de Robert (l'ex roi) et les avaient jeter dans le feu: il en été résulté la mort de 3 (2 confirmés dans la série) "faux" rois.

Citation :
Je ne suis pas la série et je ne lis pas non les livres parce que vos discussions me suffisent pour suivre l'histoire.
Merci les spoils ^ ^

En meme temps, tu viens sur la page consacrée a la série, et si c'est vrai qu'on abuse un peu sur les spoils des bouquins (de temps en temps), faut pas s'en étonner.

Ca serait comme si tu allais dans la section Bleach sans suivre les scans quoi :lol1:!
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Game Of thrones - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 18 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 21:57

Hatchi a écrit:
Parce qu'elle vénère le Dieu de la lumière et que le feu est ce qui le représente le mieux, ça peut même être vu comme son incarnation.
Yoh a écrit:
J'ajouterai qu'en plus, Shiereen possedant le sang des rois (elle est la fille du "vrai" en plus), bruler son sang est sensé contenter le dieu du Feu au plus haut point.
Merci :Smie:! ...
Je me disais bien qu'il fallait un "bon" prétexte pour pousser un père à une telle extrémité.
Quoique, même si je met "bon" entre guillemet, rien ne justifie pour moi une telle atrocité.

Yoh a écrit:
En meme temps, tu viens sur la page consacrée a la série, et si c'est vrai qu'on abuse un peu sur les spoils des bouquins (de temps en temps), faut pas s'en étonner.
Mais qui a dit que je m'en plaignais ? ^^
Au contraire, je suis pour les spoilers ! Allez les Spoilers ! Youhouu !
Mais le plus dur, c'est de ne pas me laisser influencer par vos préférences sur les personnages...
Revenir en haut Aller en bas
Shears
Humain
Humain
Shears


Masculin Nombre de messages : 327

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

Game Of thrones - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 18 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 22:20

J'ajouterais même que dans les livres (je ne sais plus pour la série je l'avoue ) stannis ne fait pas vraiment de scandale avec l'évacuation de storm d'accalmie lui aussi batard de Robert alors que melisande fulmine un petit peu. Car oui gendry ne croise pas la route du stannis des livres il faut donc dans la série le considérer comme un substitut au bâtard d'accalmie.

Maintenant pour ton argument du "dos au mur" de stannis @NSJT. Je vais passer en spoiler même si c'est léger
Spoiler:
.

Après on peut très bien dire osef du stannis des livres on est dans la série et je suis d'accord. Là où ça coince c'est que le stannis de la série est fidèle au stannis des livres quasiment à la ligne jusqu'au S05E09 ! Le problème il est là la cassure est bien trop brutale d'un coup stannis fond les plombs au point de devenir étranger au stannis des livres. Si on met de côté que Shireen est sa fille (gros effort d'abstraction même pour un matheux ^^), il brûle sa seule héritière !!! Lui qui base sa campagne et son honneur sur le droit de succession ça n'a aucun sens quand on sait qu'il ne changera jamais de femme parce que c'est pas son genre et qu'elle a déjà eu bien du mal de lui donner un enfant... et c'est pour ça que pour moi on est out of character même pour le stannis de la série. Si ils avaient voulu que le blocage dans la neige "justifie" ce sacrifice il aurait fallu vraiment beaucoup plus insister sur le mal être de ses troupes et pas nous montrer des soldats gras comme des chapons qui font mumuse dans 30cm de neige.

EDIT:@Chado kun: et bien le truc c'est qu'il ne faut pas être aussi catégorique sur le sacrifice d'une fille :p dis toi que l'intrigue principale c'est qu'une armée de spectre déboule du nord avec l'hiver et surtout une armée de zombies gelés qui grossi au fur et à mesure qu'ils descendent et tuent tout le monde donc bon si le sacrifice d'une fille peut les empêcher de détruire le monde ... bon il s'avère qu'ici ça n'est pas le cas mais c'est juste pour t'avertir un peu de l'ambiance générale de got x)
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 12:27

Citation :
Je connaissais l'argumentum ad hominem, mais là on passe carrément au niveau au dessus puisque tu m'opposes des écrits qui ne sont même pas les miens, t'as pas trouvé encore plus fallacieux en matière de réthorique ..?

Houlà... Je t'aime bien tu sais HATCHI (c'est sincère), mais t'es quand même 'achement susceptible...

En plus tes accusations sont injustes.
Je te cite (page 23):
Citation :
@Lobo @NSJT : Oui c'est surtout moi qui aie parlé de fan-service. Dans la mesure où ce que les téléspectateurs(donc les fans) attendent de leur show est du sexe avec un soupçon de bagarre, les scénaristes leur rendent bien service avec ce show.
Je te cite (page 21):
Citation :
Comme toi, j'aime bien Bronn et effectivement le duo n'est pas dégueu (les deux étant adeptes des bonnes punchlines). Mais ça reste du fan-service et j'aime pas ça.

Donc tu parles de fan-service et tu le critique c'est quand même pas moi qui l'ai inventé ventre-St-gris!

Or là, la série fait tout le contraire du fan-service, puisqu'elle fait commettre un acte répugnant à Stannis au risque de dégouter tous ses fans.

Donc voilà, c'est tout ce que je faisais remarquer... Je vois pas trop le besoin de crier au viol là dessus :think:!

On aime ou on aime pas, on peut être choqué (je l'ai moi même été et pas qu'un peu; j'en ai presque pas dormi... Je n'avais pas ressentit une telle boule au ventre depuis la victoire finale de Shao Khan dans la série Mortal Combat :lol2:! ), mais force est de constater que la série a eu du courage d'oser balancer un truc pareil et qu'on est là aux antipodes de ce qu'est le fan-service.

Citation :
Puisqu'on en est à analyser le comportement de Stannis.. :
- Il nous est présenté dans un premier temps comme un homme juste et sévère, notamment par Davos. Tu te rappelles l'histoire des doigts coupés ?
- Il est présenté comme quelqu'un de borné à maintes reprises, que ce soit quand ils parlent de son siège à l'époque du roi fou, la punition de Ser Davos, beaucoup de personnages l'ont présenté comme ça, à commencer par ses frères et Eddard, et j'en oublie sûrement. (c'est probablement son trait de caractère le plus important...)
- Il refuse de verser le sang d'innocents, même ceux qui lui sont étrangers et sans "importance" comme le bâtard de Robert.

D'un point de vue interne, c'est out of character.

Analysons:

-Il fait brûler des gens vifs au seul motif qu'il honore les Dieux de leurs ancêtres.
-Il faut même brûler un membre de sa famille (son beau frère je crois) et ça fait même scandale.
-Il coupe les doigts à Davos, son sauveur, oui, et c'est censé le rendre sympathique?
-Il fait assassiner son frère (et sournoisement), alors certes, les circonstances sont différentes, mais quand même c'est pas super hallal comme comportement...
-Il finit par décider de sacrifier Gendry (qui n'est sauvé que part l'intervention de Davos -qui aurait d'ailleurs mieux fait de garder son "joker" pour Shoren-), alors ok, à contre coeur mais quand même...
-Il fait brûler Mance Raider assez gratuitement, alors que Mance ne lui faisait aucune ombre vis à vis du Trône de Fer et que normalement, un Roi vainqueur ne se comporte pas ainsi avec un Roi vaincu. Il a fait fit de toute les convenances diplomatique ici.

Alors oui, il a des crises de consciences parce que c'est pas juste un connard pour le plaisir (c'est ce qui le rend tout à fait intéressant à mes yeux et dans le genre personnage torturé, on fait guère mieux trouve-je), n'empêche que...


Quand à SHEARS, je voit pas trop à quoi servent tes arguments venant du bouquin, vu que je vous ai clairement accordé que par rapport au bouquin, vous aviez raison.

Mais ce sacrifice a été très bien préparé.
Tient, j'ai lu ça hier. Bon, je suis pas toujours d'accords avec "La Dame", mais comme sur ce point nos avis converge (et con-verge, c'est coquin comme dirait Desproges^^) et qu'elle a une bien meilleur plume que la mienne, autant en profiter:
Citation :
Ces considérations pratiques mises à part (on reviendra là-dessus la semaine prochaine), l’enchainement des scènes dans l’ost Baratheon était plutôt bon.
Stannis avait une première fois refusé d’en venir à une telle extrémité, mais devant le désastre que va devenir sous peu son raid vers Winterfell, il ne peut plus ne pas considérer l’option.
Les pouvoirs de Mélisandre sont réels, il a pu le constater à plusieurs reprises.
De la même manière qu’Agamemnon accepta de sacrifier sa fille Iphigénie pour permettre à ses navires de partir pour Troie, Stannis doit consentir au pire sacrifice qu’il soit pour gagner la guerre. Sacrifier sa lignée, son enfant.
Depuis le début de la saison, Stannis a fait comprendre à tout le monde que le retour en arrière est impossible. S’il veut pouvoir continuer d’avancer vers Winterfell, vers la victoire, vers le Trône de Fer, il n’a plus d’autre choix que de tenter le tout pour le tout.
Shoren est doublement condamnée par cette résolution car elle est aussi une attache du passé pour Stannis. Le personnage est défini depuis son départ de Peyredragon comme une pulsion tendue vers l’avant. Stannis Baratheon prend des décisions iconoclastes, difficiles, presque inconcevables pour ceux qui l’entourent. Pour atteindre son but, il ne recule devant rien : tromper son épouse avec Mélisandre pour engendrer l’ombre tueuse qui assassinera son frère, escalader lui-même les murailles de Port-Réal, brûler des hérétiques pour asseoir le culte de R’hllor sur son île, débarquer au-delà du Mur en suivant une vision de Mélisandre pour affronter la plus grande armée sauvageonne jamais rassemblée, puis faire de ces sauvageons ses alliés improbables.
Sa décision, aussi dure, aussi terrible soit-elle, n’est que la suite logique de son personnage. Depuis la saison 2, tout nous conduisait quelque part à ce moment tragique.
Pourtant, Stannis n’est pas, et n’a jamais été un type sévère mais juste. Stannis est un être résolu, intransigeant, capable du pire si les circonstances l’exigent. Et il a assez de recul sur lui-même pour le savoir. Raison pour laquelle il garde un Davos Mervault dans ses parages. Davos est la conscience de Stannis. Une conscience qu’il était allé chercher aux oubliettes quand il s’interrogeait sur le bien-fondé du rituel avec Gendry, et qui l’avait convaincu de ne pas laisser Mélisandre disposer de la vie du forgeron.
Une conscience qu’il écarte aujourd’hui parce qu’il ne peut pas se résoudre à reculer.

Je me demande quelle sera la réaction de Davos après ça. C’est que la demi-main du roi en a supporté depuis l’arrivée de Mélisandre. Mais là, Stannis est clairement allé trop loin pour lui. Il y a ici largement de quoi lui faire réviser son jugement sur ses qualités proverbiales.

S’il y a à redire sur cette saison, il faut tout de même saluer la roublardise des auteurs et showrunners qui ont pris un malin plaisir à nous placer régulièrement des scènes à double détente. Celle de Shoren et Stannis à Châteaunoir apparait maintenant comme une de celles-ci puisqu’elle était destinée à nous instruire sur la léprose pour préparer la traversée de Valyria et l’infection de lord Friendzone, mais aussi parce qu’elle servait à révéler la sincérité de l’amour du père pour sa fille, en même temps qu’elle plaçait des concepts à double tranchants dans l’esprit de la princesse : « Je suis la princesse Shoren de la Maison Baratheon. Je suis ta fille. Je veux aider. » (scène qui s’ouvre sur le jouet en forme de cerf filmé devant des flammes…)
Non, tu veux pas, non…
La cruauté de replacer ses lignes dans sa bouche, la faisant justifier sans le savoir la décision que son père a prise pour elle.
Tout l’intérêt de la scène à Châteaunoir explose soudain, comme si ses sens cachés se déverrouillaient en direct. C’était aussi réussi que terrifiant.
Source La Dame Mirabilique


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Jeu 11 Juin 2015 - 14:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shears
Humain
Humain
Shears


Masculin Nombre de messages : 327

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

Game Of thrones - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 13:20

@NSJT: j'ai bien compris que tu étais d'accord sur les livres. Je sors l'argument des livres parce que jusqu'ici comme je l'ai dis et plus particulièrement jusqu'à cette scène précise le stannis de la série était en tous points identiques à celui des livres et d'un seul coup on en fait un personnage aux antipodes du modèle sur lequel il a été construit je ne fais que mettre le doigt là dessus.

Quant à la personne que tu cites, je suis obligé de reconnaître que son raisonnement se tient si on considère les postulats (le postulat en fait )sur lequel elle base sa réflexion: "Stannis n'a jamais été juste mais sévère" comme vrai. Et c'est là tout le coeur du problème puisque le débat se joue justement là dessus car si c'est vrai ok la faim justifie les moyens et il brûle sa fille. Si c'est faux alors la mort de Shireen est hors sujet

Maintenant savoir si c'est vrai ou faux ... je commence à croire que c'est une question de goûts et de sensibilité (la mienne est assez évidente je pense). Le show fait ce qu'il veut avec le perso comme il l'a fait avec Sansa va juste falloir que j'en fasse mon deuil mais celui là risque d'être compliqué dans le sens où encore une fois il ne reste que les persos "godmod" daeny tirion & co qui restent propres quand d'autres tout aussi méritants et qui surtout ont gagné leur heure de gloire dans le sang et la sueur se la voient volée et sont salis ou traités en objet au passage.

Juste par rapport à mance, quand un roi gagné une bataille et demande allégeance de la part du vaincu si celui ci refuse cela s'apparente pour moi à un refus de la paix voire à une seconde déclaration de guerre. On réagit comme on veut là dessus mais une chose est sûre, jon snow à raccourci l'autre gars (oublié son nom fin bref le copain d'Allister et Marsh) pour insoumission et personne n'a rien trouvé à y dire ;-).
Revenir en haut Aller en bas
Shei
Mouchard
Mouchard
Shei


Nombre de messages : 21

Date d'inscription : 27/05/2015

Game Of thrones - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 15:10

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 16:29

Citation :
on en fait un personnage aux antipodes du modèle sur lequel il a été construit

Aux antipodes, je trouve le terme extrêmement exagéré, mais bon, si tu veux.


Citation :
jusqu'à cette scène précise le stannis de la série était en tous points identiques à celui des livres

Bin non justement. Tu as été le premier à relever les différences au niveau des barbecue de Stannis entre les bouquins et la série...


Citation :
Maintenant savoir si c'est vrai ou faux ... je commence à croire que c'est une question de goûts et de sensibilité

Toutafé^^

Citation :
mais une chose est sûre, jon snow à raccourci l'autre gars (oublié son nom fin bref le copain d'Allister et Marsh) pour insoumission et personne n'a rien trouvé à y dire ;-).

Houlà, très mauvais exemple si je puis me permettre; là on parle d'un chef qui exécute des mutins sous ses ordres.

Rien à voir avec la relation d'égal à égal qu'il y a entre deux Rois en guerre.

Si tu regarde l'histoire, elle foisonne d'exemple de Rois qui ont été fait capturé par leur vis-à-vis et bien ils ont toujours été relativement bien traité (y a peut être quelques exceptions -quand il y a un lourd passif entre les deux peut être- mais de suite j'en vois pas).
Alors on peut tout à fait trouver (et on aura raison) le protocole injuste et hypocrite, car on a d'un côté les dirigeants qui reçoivent des traitements de faveurs là ou les soldats et civils lambda s'en bouffent plein la tronche, il n'empêche que faire cramer vif un Roi vaincu, c'est un outrage complètement inouïe à tous les codes de la guerre et de la "chevalerie" (au sens large).
Au passage c'est la raison pour laquelle j'ai trouvé ça super zabre' de voir Mance chanter les louanges de Stannis, qu'il ne connait pas spécialement et qu'il n'a aucune raison de respecter de la sorte (a fortiori quand se dernier le traite de cette façon).
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Game Of thrones - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 16:41

Le probleme de Mance, c'est qu'il n'est pas un chevalier, ni un roi: c'est avant tout un déserteur de la garde la nuit (qui a lancé une attaque contre le mur en plus), et selon la loi, il devait etre exécuté.

Stannis choisit le feu car Melisandre lui susure qu'il est également un roi et que ça peut faire zizir au Dieu d'avoir de quoi le réchauffer. Sans quoi Mance aurait juste été exécuté, voire meme peut etre utilisé par Jon Snow.


Et la chevalerie dans GoT, c'est surtout politique, plus qu'honorifique.

PS: Tout comme l'ami Voodoo, je laisse mon avatar devenir Christopher Lee....

EDIT: Ah et je vais revenir sur un truc que dit Shei dans son spoil:

Stannis sacrifie aussi sa seule héritiere, ce qui est assez ironique vu qu'il base et justifie sa campagne sur son droit de succession et d'heritage, grace a sa filiation a la maison Baratheon. En gros, meme s'il devient roi, il ne pourra pour l'instant pas en faire heriter sa famille vu qu'il est le dernier Baratheon...

Ce qui injustifie encore plus ce sacrifice.
Revenir en haut Aller en bas
Shears
Humain
Humain
Shears


Masculin Nombre de messages : 327

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

Game Of thrones - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 18 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 17:07

Pour le terme "antipodes" j'avoue que c'est le fan de stannis (drôle de bête s'il en est ^^) qui parle donc il y a peut être une petite vexation qui entre en jeux. Mais tout de même je trouve que dès l'instant où on brûle sa fille on s'éloigne beaucoup de tout ce que l'on a pu être si l'on était pas déjà un monstre ^^.

Et bien pour snow n'oublions pas que c'est une petite guerre qui s'est joué au sein de la garde de nuit donc il a avant tout exécuté un ennemi vaincu aux urnes mais vaincu tout de même mais soit je te le concède. Mais bon dans GoT il faut quand même avouer que la décapitation de leader est le sport national (Tywin qui est un gars intelligent, posé et surtout une bête politique à pas hésité à tuer un roi sans même lui proposer un accord de paix aussi injuste soit il mance à tout de même eu le choix de se soumettre ou de brûler si on veut être extrême) et surtout mance prisonnier avec une armée divisée en déroute qui meurt de faim n'est pas bien placé pour une relation d'égal à égal tout de même...

Les différences de barbecue n'apparaissent que lors de cet épisode si tu regarde bien justement ! A moins que quelque chose m'ait échappé (et ça se peut !)

Vous me lapprenez pour Lee :( ...
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Game Of thrones - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 18 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 12:30

En trainant sur les internets, je suis tombé sur ça:

Alors je dis de suite, c'est un spoil de fou pour ceux qui n'ont pas lu les bouquins, et c'est sur l'épisode 10 de la derniere saison.

Par contre, si c'est vrai, alors je dis respect au showrunners.

https://imgur.com/nDnmvx9

PS: Venez pas vous plaindre, c'est pas moi qui controle cotre souris.
Revenir en haut Aller en bas
M.L'abeille
*Traducteur BKT*
M.L'abeille


Masculin Nombre de messages : 814

Age : 34
Localisation : Une ruche en Alsace
Date d'inscription : 04/06/2009

Game Of thrones - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 18 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 12:50

Spoiler:

_________________
Game Of thrones - Page 18 Mermai10

"L'imagination des enfants n'a d'égal que sa cruauté"

Rêves, mon roman
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 18 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 17:05

Citation :
Les différences de barbecue n'apparaissent que lors de cet épisode si tu regarde bien justement ! A moins que quelque chose m'ait échappé (et ça se peut !)

Bin si, le mec de sa famille que j'ai évoqué deux trois fois^^. Et c'est pas anodin, vu que de mémoire, c'est une des première apparition du Stannis, donc le ton était donné si j'ose dire.

Citation :
Le probleme de Mance, c'est qu'il n'est pas un chevalier, ni un roi: c'est avant tout un déserteur de la garde la nuit (qui a lancé une attaque contre le mur en plus), et selon la loi, il devait etre exécuté.

Sa c'est un bon argument. J'avoue. Mais je maintient que les paquets de fleurs que balance Mance à Stannis sont assez WTF vu les circonstances.

En revanche:

Citation :
Stannis sacrifie aussi sa seule héritiere, ce qui est assez ironique vu qu'il base et justifie sa campagne sur son droit de succession et d'heritage, grace a sa filiation a la maison Baratheon. En gros, meme s'il devient roi, il ne pourra pour l'instant pas en faire heriter sa famille vu qu'il est le dernier Baratheon...

Ce qui injustifie encore plus ce sacrifice.

Le coup de l'héritier, faut pas non plus le sur-évaluer; on est dans un univers foncièrement misogyne où une héritière femme est loin d'avoir le même poids qu'un héritier masculin.
Je rappel que selon les lois westerienne, les femmes ne peuvent accéder au trone de fer (ce qui au passage, rend la prétention de Daenerys illégitime au regard du Droit westerien), donc une héritière, c'est surtout le risque de voir le trone être récupéré par la maison de son future époux...

Sinon, tout ce débat sur le sacrifice m'a fait trouvé une bonne question de philo pour le bac 2015:

Il y a peu, Cercei a dit à son fils : "I would burn city into the ground for you".
Supposons qu'elle le fasse vraiment et que ce ne soit pas juste une formule (et on sait tous qu'elle en serait parfaitement capable si les circonstances le demandaient).
Supposons aussi que Stannis soit bien Néo, l'Elu qui vaincra l'armée des ténèbres (comme il le croit).

La question est la suivante:

_Laquelle de ces propositions est la plus condamnable:

A) Détruire et massacrer des villes entières, pour sauver son enfant chéri (Cercei's way)
B) Sacrifier froidement sa propre fille pour sauver le continent entier d'une extinction par des hordes de zombies (Stannis's way)

Prenez vos stylos, vous avez une heure :baby:!
Revenir en haut Aller en bas
Hatchi
5ème officier
5ème officier
Hatchi


Masculin Nombre de messages : 618

Date d'inscription : 08/09/2010

Game Of thrones - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 18 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 4:38

NSJT a écrit:
Houlà... Je t'aime bien tu sais HATCHI (c'est sincère), mais t'es quand même 'achement susceptible...
Mais c'est réciproque [C'est sincère aussi (trop d'love d'un coup  ! )], sauf quand tu exposes ce type d'argument que je trouve un peu bancale.

Citation :
Donc tu parles de fan-service et tu le critique c'est quand même pas moi qui l'ai inventé ventre-St-gris!
Et je le critique toujours. On est toujours dans la surenchère avec HBO, la volonté de choquer le téléspectateur prend de plus en plus le pas sur le scénario. J'vois un peu ça comme un genre de fan-service.

Citation :
Donc voilà, c'est tout ce que je faisais remarquer... Je vois pas trop le besoin de crier au viol là dessus :think:!
Trop de nuits passées au Sofitel ?

Citation :
-Il fait brûler des gens vifs au seul motif qu'il honore les Dieux de leurs ancêtres.
-Il faut même brûler un membre de sa famille (son beau frère je crois) et ça fait même scandale.
-Il coupe les doigts à Davos, son sauveur, oui, et c'est censé le rendre sympathique?
-Il fait assassiner son frère (et sournoisement), alors certes, les circonstances sont différentes, mais quand même c'est pas super hallal comme comportement...
-Il finit par décider de sacrifier Gendry (qui n'est sauvé que part l'intervention de Davos -qui aurait d'ailleurs mieux fait de garder son "joker" pour Shoren-), alors ok, à contre coeur mais quand même...
-Il fait brûler Mance Raider assez gratuitement, alors que Mance ne lui faisait aucune ombre vis à vis du Trône de Fer et que normalement, un Roi vainqueur ne se comporte pas ainsi avec un Roi vaincu. Il a fait fit de toute les convenances diplomatique ici.
Comme je l'ai déjà fait remarquer, Stannis est décrit par tout le monde comme quelqu'un d'inflexible, qui  rompra plutôt que de fléchir. Davos a fait une connerie ? Il en paye le prix. Il fait quelque chose de bien ? Il en est récompensé. Son frère tente de lui usurper son trône ? Il en paye le prix. On lui désobéit ? On en paye le prix. Il n'avait qu'une parole jusqu'ici, ce n'est plus le cas.

Sinon, j'accroche assez à la théorie en citation, celle concernant Selyse.

PS: Pour les spoilers de Yoh, j'vais attendre demain pour y répondre ~
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Game Of thrones - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 18 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 14:23

Oh. Em. Gé.

Spoiler:

PS : petit rappel : jusqu'à demain matin, tout ce qui concerne l'épisode d'aujourd'hui sera mis en spoiler. Autre rappel : tout ce qui concerne des éléments exclusifs aux livres, c'est également en spoiler, sans limite de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Game Of thrones - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 18 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 14:58

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Game Of thrones - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 18 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 15:19

Citation :
PS : petit rappel : jusqu'à demain matin, tout ce qui concerne l'épisode d'aujourd'hui sera mis en spoiler. Autre rappel : tout ce qui concerne des éléments exclusifs aux livres, c'est également en spoiler, sans limite de temps.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Game Of thrones - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 18 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 20:55

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shears
Humain
Humain
Shears


Masculin Nombre de messages : 327

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

Game Of thrones - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 18 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 22:18

Premier à flipper vraiment sévère la semaine dernière je suis aujourd'hui plus que rassuré je m'explique :

Spoiler:

En conclusion c'est un très bon épisode pour un final de saison. Il est très agréable à regarder apporte son lot de cliffhangers et surtout il remet tous les persos sur les rails du livre ou presque on en est pile poil à la fin d'une danse avec les dragons du coup les intentions du show apparaissent au grand jour: ils ont magistralement réussi à gagner du temps pour attendre "les vents de l'hiver" qui sort l'année prochaine sans rien spoiler aux lecteurs.ils pourront ainsi se baser sur le tome 6 pour continuer de suivre la trame des livres, ils se paient même le luxe de garder Victarion et Euron Greyjoy sous le coude soit 2 arcs complets d'une danse avec les dragons pour ne pas avancer trop vite ( sans compter stoneheart). Si on met de côté stannis je dis chapeau et à l'année prochaine !!
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Game Of thrones - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 18 Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 22:29

Grands dieux...

Spoiler:


PS : Ton nouvel avatar il claque sévère Kmaru !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Game Of thrones - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Game Of thrones
Revenir en haut 
Page 18 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mc do game.
» Game One: la chaîne!
» Never Ending Game
» Liar Game
» King's Game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Le cinéma-
Sauter vers: