Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 King's Game

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Capelle
Shinigami
Shinigami
Capelle


Masculin Nombre de messages : 406

Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 26/12/2006

King's Game Empty
MessageSujet: King's Game   King's Game Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 17:08

King’s Game


  • Seinen, écrit par Nobuaki Kanazawa et dessiné par Hitori Renda, terminé en 5 volumes chez Futabasha au Japon (prépublication chez Manga Action). Adapté en film live en 2011.
  • En France, il est publié par Ki-oon (Ubell blatt, Pandora hearts …), à 7.65€ le volume.
  • Le tome 1 est disponible depuis le 14 février, et le 2 est prévu pour le 11 avril.

    King's Game Kings-Game_big

  • Synopsis

    32 élèves d’une même classe reçoivent un SMS d’un certain « King ». Ce SMS demande à l’un d’entre eux de se soumettre à un gage. Si ce dernier refuse, il est puni. Rapidement, ces épreuves sont de plus en plus rudes, et ce qui semblait n’être au départ qu’un simple jeu prend un autre tournure lorsque les premiers élèves punis sont retrouvés morts.

  • Avis

    King’s Game fait suite à Doubt et Judge dans le catalogue Ki-oon. Je l’ai découvert dans une preview papier chez mon libraire. Preview qu’on retrouve d’ailleurs sur le site de Ki-oon - Preview T1 – et qui m’avait assez séduit.

    On suit Nobuaki Kanazawa, l’un des 32 élèves de cette classe, prenant part malgré lui à ce jeu morbide mené par un certain « Roi » : un gage à remplir avant minuit pour l’un des élèves. Au départ, on croit à une blague et le gage est plutôt bon enfant.

    Sauf que la suite se montre beaucoup plus morbide, et Nobuaki va finir par être impliqué.

    Un premier tome qui met l’histoire en place, et qui présente ses protagonistes – le héros, le pote du héros, le débile, la jolie fille …

    Le scénario tient sur quelques éléments : la place du héros et son entourage direct au milieu de ce jeu l’identité du fameux « Roi » (serial – killer ? un membre de la classe ? un être surnaturel ?), mais le suspense est présent et l'espèce de huis – clos évite de s’éparpiller.

    C’est d’ailleurs le gros défaut de l’œuvre, car l’histoire est présentée comme un huis – clos (32 élèves dans leur classe) mais certains éléments décrédibilisent légèrement la chose. Il s’agit de 32 élèves mais il n’y a quasi aucune intervention d’autres personnages qu’il serait pourtant logique de trouver dans cette situation : enseignants, parents, police …

    Le manga se concentre sur ces élèves en passant sous silence le reste de la population et le premier tome traîne quelquefois en longueur par moment.

    Cependant, le dessin, réaliste, et la tension qui s’installe rapidement, rattrapent plutôt bien le tout, et il ne s’agit là que du premier tome d’une série qui en compte cinq.

    Au final, je n’ai pas encore lu ni Judge, ni Doubt, mais il semblerait que King's Game se place dans la lignée de ces deux œuvres, et devrait donc convenir aux amateurs.

  • Couvertures des tomes (1 et 2 en édition française – 3, 4 et 5 en édition japonaise)
    Spoiler:

  • Liens

    Preview Ki - oon
    Fiche Manga Sanctuary
    Fiche Ki-oon


Dernière édition par Capelle le Lun 15 Avr 2013 - 20:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulqui147
Mouchard
Mouchard
Ulqui147


Féminin Nombre de messages : 22

Age : 30
Localisation : Hueco Mundo
Date d'inscription : 05/01/2013

King's Game Empty
MessageSujet: Re: King's Game   King's Game Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 20:53

J'ai découvert le manga en me procurant le dernier Judge ( qui est génial pour moi soit dit en passant x)) qui avait en pièce jointe les premières pages de King's game.
L'intrigue m'a tout de suite plu (j'aime ce qui est glauque!), j'ai quand même été arrêtée au début par le style du dessin, mais l'histoire prend le dessus et on s'y fait au final! J'ai lu les deux premiers tomes, le deuxième à une fin moins frustrante mais pressée de lire la suite :3
Revenir en haut Aller en bas
Capelle
Shinigami
Shinigami
Capelle


Masculin Nombre de messages : 406

Age : 39
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 26/12/2006

King's Game Empty
MessageSujet: Re: King's Game   King's Game Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 20:36

Ce qui se passe dans ce tome 2 est quand même très attendu.

Spoiler:

Autrement, l'histoire se laisse lire, c'est un seinen classique, c'est certes attendu mais ça s’enchaîne bien. Et on a quand même envie de savoir qui est ce foutu Roi au final.

Si la série s'est vendue à 2.200.000 d'exemplaires au Japon, je me dis que ce n'est pas pour rien (Source).

Le tome 3 sort le 13 juin. Ca donne un tome tous les 2 mois, le 4 devrait donc arriver mi-août et le 5 et dernier mi - octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





King's Game Empty
MessageSujet: Re: King's Game   King's Game Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
King's Game
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas!-
Sauter vers: