|
| Game Of thrones | |
|
+49SuperKon zog zog mytou Shei chado kun LeonSK Ecthelion Kumao To tsubaky Hatchi shirokami Xanlis DaveSnake n@rn@r Little boy Shears SquallVizard Bé Seltos Kmaru Telperion VoodooChild redge pessy tinyevil The Zang WeirdHollow Glorfindel JeHaisIchigo MsFRobin kazo28 battosai32 nph *baba* Pey 13ors G.O.Z yoh M.L'abeille Toph Tyrion l'herméneute NELL-sama je t'aime Fury Crazyman Ichi-007 JohnBarry Super Potiron -Moko- _Nexus_ 53 participants | |
Auteur | Message |
---|
yoh Capitaine
| Sujet: Re: Game Of thrones Sam 21 Avr 2012 - 15:19 | |
| - Citation :
- N'empêche qu'occire violemment, publiquement et sans préavis la moitié des gamins de la capitale, ça me semble être un acte qui tient plus de la folie qu'autre chose.
Le fait est qu'il a plutot bien réussi son coup puisque la ville croit que c'est la régente qui a fait tuer tout le monde. Apres, il a du se rendre compte que son regne est menacé si le monde apprend (ou croit) qu'il n'est pas le fils légitime de Robert (surtout que le fait de se revendiquer roi est a la mode en ce moment!): n'importe quel batard du roi aurait priorité: du coup, il choisi la solution la plus facile (et la moins fine), vu qu'il a tous les pouvoirs, vous tuez tous les batards du roi: probleme reglé. Il ne faut pas non plus oublier que Joffrey, Danaery, Viceris et autres sont tous des jeunes ados pleins d'hormones (ce qui fait faire des trucs cons!): ça n'excuse pas completement Joffrey, mais ça explique ses petits pics de connerie (qui sont certes tres récurrents chez lui et semblent laisser croire qu'il n'aurait que des pics d'"intelligence"...). | |
| | | Toph Humain
| Sujet: Re: Game Of thrones Sam 21 Avr 2012 - 15:32 | |
| Palsembleu! Mais il a fait trucider des bébés à coup de couteaux! On n'appelle pas à ça un pic de connerie! Ni un problème d'hormones! Qu'il soit parano certes, mais il y avait mille et une autre mesures à prendre sans pour autant faire un bain de sang junior! Expédier les morveux (en état de marche bien sur) au front pour en faire de la chair à pâté puisqu'il y a une guerre! Ou à Castleblack! Ou tout simplement les enlever discrétos pour les faire disparaître dans un cachot! Je persiste et je signe: Joffrey a commis un acte dément. | |
| | | NELL-sama je t'aime Spammeur en chef
Age : 38 Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez... Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Game Of thrones Sam 21 Avr 2012 - 17:30 | |
| Ouais, enfin bon, l'argument Joffrey, il fait pas tout... Nan parce que par A+B je prouve que ça veut rien dire; D'abord, Tommen et Myrcella ne sont pas des abominations pour un sou. Ensuite, Joffrey est une ordure, certes. Et après ai-je envie dire?... A-t-on besoin d'être consanguin pour être une ordure? C'est une blague non?... Joffrey est tout sauf malformé, triso ou autre. C'est un garçon normal sur le plan de la santé qui est complètement dénué de sens moral et qui est foutrement sadique et imbu de sa personne. Pour les bébés, c'est certes un acte abominable, mais faut voir dans quel monde il vit; il est loin d'être le premier à le faire (son propre grand père a fait massacré les enfants des Targariens, or sauf erreur, Lord Twin n'est pas le fruit d'un inceste)... Quand au fait de jeter Bran par la fenêtre (et tout le reste), ça n'a rien à voir avec l'inceste. C'est un acte méprisable dans le but de faire taire quelqu'un qui en savait trop... D'une Cercei n'est pas coupable, de deux, ça aurait pu etre n'importe quel autre secret vital, le résultat aurait été le même; l'acte de défenêstration est indépendant de l'acte incestueux. L'acte incestueux, isolé, en lui même, est bien innocent, comparé à toutes les horreur que l'ont peut voir dans le monde de GOT, je trouve. Dans ma philosophie, un acte n'est vraiment méprisable que s'il fait du mal à autrui... L'inceste de Cersei n'en fait pas parti. Ses meurtres pour le garder secret, oui. PS: pour le coup des sois disant spoil, comme je le disais en MP, faut arrêter, j'ai rien spoilé (à part une phrase de Tyrion, franchement )... Des spoils, des vrais spoils, y en a à faire, d'une puissance quasi nucléaire... là, c'était vraiment une poussière... Bien frileux je vous trouve... | |
| | | Toph Humain
| Sujet: Re: Game Of thrones Dim 22 Avr 2012 - 0:03 | |
| J'avoue, je trouve Joffrey à moitié taré, c'est une ordure mal élevée et en plus un fou. C'est le "et en plus" qui me fait tiquer sur d'éventuels problèmes génétiques... surtout que je peux pas m'empêcher de faire le lien avec le Roi fou qui avait ces problèmes là. Après, libre à chacun de délimiter les définitions de la folie: pour moi, égorger des marmots sur un coup de tête, ça en fait partie. Ce n'est pas que de la cruauté ou de la paranoïa, ou plutôt si mais à ce stade je les fais rentrer dans un comportement de dément. Après, ce n'est que de la psychologie de comptoir.
Sinon, je suis complètement d'accord sur le fait que tous les enfants issus des incestes de Game of Thrones (nan, je vous épargne mes considérations sur les mentalités dans le Haut-Médoc, les Vosges ou l'Ariège) ne sont pas débiles, je prenais Daenerys en exemple.
Pour le meurtre des petits Targaryen, la situation est différente: Lord Twin n'est pas descendu dans la rue (disons son bras droit, pas lui) et hop là, vas-y que j't'égorge du marmot sur la place publique. La famille Targaryen était l'ennemi à abattre dans la guerre à l'époque. Certes les gosses étaient innocents mais les parents l'étaient moins... Il me semble même que le père avait déchu Lord Twin de sa fonction de Main du Roi. En l'occurrence, les bâtards de Robert me semblent de moindre importance par rapport à ce qu'étaient les Targaryen et puis, c'est surtout le Joffrey's modus operandi qui est délirant.
Concernant l'inceste en lui-même, j'inclus les conséquences d'un acte comme une partie de l'acte, chais pas, sinon c'est trop facile non? Pour moi - mais là encore ça n'engage que moi - c'est comme dire: je suis en voiture, je roule tranquille, je bidouille ma radio qui marche pas, et je quitte des yeux la route. Bidouiller la radio est un acte qui ne nuit à personne mais par contre provoquer un accident à cause de ça l'est.
Pour conclure tout ça, ce qui me gêne chez Cersei et l'inceste c'est que - je dois être vieille France comme on dit - je trouve ça tellement vil, glauque et sale que ça la rabaisse par rapport à son apparence, son intelligence et son éducation. J'ai du mal à dissocier l'inceste d'un cerveau peu éclairé. Et Cersei démontre tellement autre chose. | |
| | | Tyrion l'herméneute Humain
Age : 36 Localisation : L'Hypostase Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Game Of thrones Dim 22 Avr 2012 - 2:29 | |
| holà, ça s'égosille par ici. Non, mais pour l'inceste, les conséquences normalement se font sur plusieurs générations. Ca nous parait horrible parce que dans la majorité des cultures, l'occidental judéo-chrétienne en premier lieu, c'est pour nous quelque chose de tabou (désolé, je ne me rappel plus trop, mais Lévy-Stauss en parle concernant la parenté) parce que les société endogame ont tendances à dépérir. Dans GoT, on a une culture assez proche de la notre, du coup, condamnation direct. C'est vrai que l'on peut mettre sur le dos de joeffrey la consanguinité, mais regarder Tommen et Myrcella, ne sont ils pas chou et normaux. Le "roi" est le principe du personnage que l'on construit comme si la perversion faisait parti intégrante de son être, et la suite (sans spoiler) nous montrera bien qu'il y a quand même quelque chose qui cloche chez lui. Même Robert, aussi aviné qu'il était, s'en était rendu compte. Après, je trouve que le crime de l'inceste est le moins pire que l'on puisse reprocher à Cersei, loin de là. Et c'est vrai que dans la relation avec son frêre, il y a une certaine innocence des rapports (cf POV de Jaime dans Storm of Sword). - Citation :
Pour le meurtre des petits Targaryen, la situation est différente: Lord Twin n'est pas descendu dans la rue (disons son bras droit, pas lui) et hop là, vas-y que j't'égorge du marmot sur la place publique. La famille Targaryen était l'ennemi à abattre dans la guerre à l'époque. Non, il les a juste laissé au bon soin de la Montagne, à laisser la femme de Rhaegar se faire violer au moins 10 fois avant qu'elle soit égorgé, à laisser la cité se faire piller. Même si tout ça était dans un but pragmatique, ben, c'est quand même limite. - Citation :
Après, libre à chacun de délimiter les définitions de la folie: pour moi, égorger des marmots sur un coup de tête, D'un certain point de vue, c'est aussi très pragmatique, les batards pouvant être source de problème (de succession mais aussi de crédibilité par rapport à son pedigree). Pour moi, il a agit comme papy l'aurait fait. Il a fait (montrer à Sansa la tête de son père) et fera SPOIIIILLL !! - Spoiler:
Humilier Sansa en publique de manière horrible, le combat de Nain, les mauvais traitement de Sansa par sa garde (je parle pas de viol rassurer vous et surtout la tentative de meurtre complétement gratuite sur Bran - Citation :
- S: pour le coup des sois disant spoil, comme je le disais en MP, faut arrêter, j'ai rien spoilé (à part une phrase de Tyrion, franchement )... Des spoils, des vrais spoils, y en a à faire, d'une puissance quasi nucléaire... là, c'était vraiment une poussière... Bien frileux je vous trouve...
Je ne dirais pas mieux Twwiiiit, fuuuuussiiionnn, j'édit pour éviter le double post. Episode 4, le moins fidèle mais un des meilleurs. Déjà, toutes les scènes dans le camp Barathéon sont vraiment bien, et Renly commence finalement par avoir un peu de carrure. J'ai bien aimé le fait qu'ils aient conservé la réplique de Cat concernant les deux frangins, j'imaginais la scène. Littlefinger si tôt, pourquoi pas, il était pas mal utilisé. Par contre, le non lecteur doit conclure que si il savait que Cat était là, c'est qu'il y a du ptit zoziaux de Varys derrière, sinon, je vois mal Baelish se trimballer avec les restes de Ned au hasard. Harrenhal, mon dieu quel bonheur, reconstitution géniale, le chateau est encore plus impressionant. Petite scène de torture bien horrible pour nous donner l'ambiance de la troupe. Tywin entre en scène, il m'avait manqué celui-là. Ambiance glaçante garantie là bas - Spoiler:
Et la semaine prochaine, Jaqhen entre en scène, oh yeah
Dinklage est parfait comme d'hab, la scène avec Lancel est particulièrement bonne (prend ça blondinet). Bon, on a sauté la cité des ossements pour directement atterrir à Quarth, pourquoi pas. Daenerys a la classe, mais j'attends avant de me prononcer définitivement. Maintenant, les points négatifs, ben, la scène de fesse qui vire mal passe très mal, y avait pas franchement besoin d'en rajouter. Et Sansa semble passer de plus en plus à la trappe la pauvre. | |
Age : 38 Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez... Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Game Of thrones Lun 23 Avr 2012 - 18:47 | |
| Je plussoie Lord TYRION totalement. La série dévie beaucoup du livre là, mais tant que c'est habilement géré, je n'y ai pas d'objection. Pour l'instant, pas de problème... Harrenhal est juste parfait; on comprend que l'endroit fou le chocottes^^ La scène de Joffrey était en revanche pas nécessaire... Non, parce que bon, on a compris que c'était une petite merde le gamin, mais pas besoin d'en faire autant! En tout cas, quand il a sorti le sceptre, j'ai vraiment flippé... j'ai cru qu'il voulait... enfin... bref; elle s'en tire pas trop mal finalement, la péripatéticienne... La rencontre des deux frère est sympatoche (même si, c'est moi où Stannis n'a pas du tout le même gueule que dans les précédents épisodes? )... Tyrion a toujours autant la classe (Tyrion, Président !!!) - Citation :
- Par contre, le non lecteur doit conclure que si il savait que Cat était là, c'est qu'il y a du ptit zoziaux de Varys derrière, sinon, je vois mal Baelish se trimballer avec les restes de Ned au hasard.
C'est le genre de truc (la visite d'un émissaire de King Robb chez King Renly) qui doit être évoqué en conseil restreint, j’imagine... Baelish, tout comme Tyrion sont parmi les mieux placé pour être au parfum je suppose. En tout cas, la tension de cet épisode est au max! Du lourd quoi^^ | |
| | | Toph Humain
| Sujet: Re: Game Of thrones Mar 24 Avr 2012 - 13:10 | |
| 4 épisode vu! Un excellent épisode comme un toujours avec un petit plus pour l'arrivée d'Arya suivie de celle de Lord Tywin à la prison brûlée par les dragons (Harrenhal vous dites?) et puis la larmette m'est venue au moment de la confrontation Cat / Littlefinger... Cat était vraiment touchante tout en restant tellement digne.
Renly, quoique un peu péteux, a démontré qu'il avait l'étoffe d'un chef dans cet épisode et je trouve son frère toujours aussi austère, j'avoue qu'il m’intéresse peu pour l'instant. Mélisandre est un peu trop fanatique à mon goût, et puis c'est moi où ses sujets de conversation tournent seulement autour de la nuit sombre et pleine de terreurs et du coït? Elle deviendrait presque lassante si on ne l'avait pas vu que trois fois. Heureusement pour elle, nous connaissons enfin la préquelle d'Alien. D'ailleurs, me concernant, cet épisode constitue un tournant car la magie était jusque là suggérée mais on n'avait rien vu de très explicite. Là, ça devient nettement plus probant avec cet accouchement suspect d'ombre dégoûtante.
Par contre, côté Daenerys, ça rame un peu... Cela dit tout ne peut pas avancer sur tous les plans.
Pour finir, Port-Réal avec un Tyrion toujours aussi agréable à voir manœuvrer (ha! et on revoit le coquin de Cersei, un grand moment) et Sansa qui s'est incroyablement endurcie, difficile de la reconnaître quand on se remémore la première saison et ses comportements de tarte. Joffrey est égal à lui-même sauf que maintenant on sait qu'il ne sait pas tirer avec une arbalète si sa cible est mobile et à plus de 2 m de lui. | |
| | | Tyrion l'herméneute Humain
Age : 36 Localisation : L'Hypostase Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Game Of thrones Mar 24 Avr 2012 - 19:21 | |
| http://mirabilique.lluciole.fr/index.php/post/2012/04/03/got201
Si vous voulez vous taper une bonne barre, voici un lien vers une série de billet sur les épisodes, assez drole et souvent bien vue. | |
| | | M.L'abeille *Traducteur BKT*
Age : 34 Localisation : Une ruche en Alsace Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Game Of thrones Mer 25 Avr 2012 - 21:14 | |
| - Citation :
- La scène de Joffrey était en revanche pas nécessaire... Non, parce que bon, on a compris que c'était une petite merde le gamin, mais pas besoin d'en faire autant! En tout cas, quand il a sorti le sceptre, j'ai vraiment flippé... j'ai cru qu'il voulait... enfin... bref; elle s'en tire pas trop mal finalement, la péripatéticienne...
J'ai pensé exactement la même scène ... J'en étais même mal à l'aise !!! J'ai d'ailleurs trouvé cet épisode malsain (entre ça, la torture des rats et l'accouchement de Mélisandre) ... Cela dit malgré l'ambiance malsaine (et les (trop) grandes libertés des scénaristes) cet épisode était excellent !! Mentions spéciales aux interprètes de Tyrion, Arya et Margaery !! A Harrenhal, aux multiples confrontations de cet épisode : la confrontation Stannis/Renly que j'attendais (Attention gros spoiler pour les non lecteurs !!! - Spoiler:
Ainsi que la scène de l'ombre qui ne devrait pas tarder !!!!!
), la confrontation Tyrion/Lancel, la confrontation Littlefinger/Cat, Tyrion/Joeffrey/Meryn ... Et surtout la magnifique réplique de Bronn : "il n'y a rien qui peut guérir les cons" xD La tension monte d'un cran et ca présage d'une deuxième moitié de saison exceptionnelle !!! _______ Evitons les double posts ... Donc j'édite mon précédent post après visionnage de l'épisode 5 !! La première scène est LA scène que j'attendais dans la saison 2 ... Et j'ai malheureusement été extrêmement déçu !!! Pourquoi me direz-vous. Et bah tout simplement parce que je n'ai pas eu la sensation de rapidité de l'action qu'il y a eu dans le livre. Cat et Brienne se contentent de regarder bêtement l'ombre, tandis que celle-ci dézingue Renly en toute tranquillité (et pourquoi ne pas lui avoir tranché la gorge comme dans les livres ???) ... Bref très déçu de cette scène ... Mais uniquement de cette scène ... Tout le reste était parfait une fois de plus (à deux trois scènes près) !!! Margaery est énorme dans sa scène avec Littlefinger !!! Les lecteurs je pense appréciant plus la scène que les non lecteurs !! Par contre, donnez-moi l'adresse de sa styliste que je lui envoie des robes ... Margaery qui est censé être magnifique dans les livres ressemblent à rien ... Même Arya ressemble plus à une princesse/reine qu'elle ... les cones Miko ça va 2 minutes ... - Spoiler:
J'espère qu'à King's Landing, Cersei lui donnera des cours de relooking ...
En parlant d'Arya, soulignons une nouvelle fois l'excellente performance de Maisie Williams qui est EXTRAORDINAIRE !!! Liam Cunnington (Davos Mervault) lui aussi ne cesse de m'impressionner d'épisode en épisode ... Excellent choix d'acteur !! On a vu Drogon donc je suis heureux ... Mais c'est bien la seule scène du coté de Qarth qui m'a passionné ... Les autres scènes étaient plates je trouve ... La demande en mariage, la prêtresse qui s'adresse à Mormont et le tour de passe passe de "Voldemort" ... (Je trouve que ce surnom lui va bien xD) ... Retour à Port-Réal où la confrontation Tyrion/Lancel m'a à nouveau bien fait rire ... Voir comment Lancel se fait écraser par Tyrion c'est juste énorme à chaque fois !! J'en redemande encore xD ... Bronn était excellent, un peu de feu grégeois et la réaction quant au petit singe démoniaque m'a également fait sourire ... Non y'a pas à dire, les scènes avec Tyrion sont toujours un régal !! Autre Lannister, Tywin ... Depuis la semaine dernière, Tywin ne cesse de puer la classe ma parole ... On est bien loin de la première scène où on le voit dépecer son cerf dans la saison 1 ... Un petit tour à Pyke pour constater que Théon continue de se faire rabaisser par ces propres hommes ... Y'a pas à dire, Théon c'est vraiment la tête de turc de Game of Thrones !! J'aime vraiment le parti pris des réalisateurs ... On le voit prendre sur lui encore et encore et encore ... - Spoiler:
Limite on pourrait lui pardonner de prendre Winterfell pour la vengeance ... Je dit bien limite on pourrait lui pardonner hein !!!
Allez on remonte au nord au delà du Mur ... Y'a pas à dire, les décors sont MAGNIFIQUES !!!! super bien trouvé l'Islande ... On prend plaisir à voir les paysages, surtout la vue qu'on nous a offert à l'arrivé de Qhorin ... J'attends de voir la suite de ce qui se passe au delà du Mur, là on nous introduit juste Qhorin donc j'attends de voir ... On redescend un petit peu à Winterfell où là ... Miracle !!! On aperçoit Rickon !!!! Halleluia ... Je pensais qu'il s'était perdu dans les crypte avec Shaggy Dog ... Bon il parle pas, mais l'acte de présence, c'est déjà bien !!! Bran commence à ressembler à un vrai seigneur ... Par contre, j'ai peur qu'on ne voit JAMAIS les frères Reed ... Jojen et Meera ... Pourtant, c'est pas comme s'ils étaient important dans l'histoire de Bran les bougres ... :/ ... Si on ne les voit pas la semaine prochaine, j'ai bien peur qu'on ne les verra JAMAIS !!! ... - Spoiler:
Au vu des évènements, je les vois mal débarquer après l'incendie de Winterfell ... Ouais genre Hodor et Bran vont tomber dessus après avoir quitter Winterfell ... Moyen quoi !!!
Un très bon épisode pour moi, et déjà la moitié de passée :/ ... Vain diousse ce que ça passe vite !!! Ah oui et on a eu ni scène de sexe, ni scène avec Joffrey ... Ca peut être que du plus aussi =D PS : les spoils relatant d'évènements des livres, les lisez pas ou alors ne vous en prenez qu'à vous même jeunes chenapans !!! | |
| | | Toph Humain
| Sujet: Re: Game Of thrones Sam 5 Mai 2012 - 21:55 | |
| J'ai vu l'épisode 2 fois mais j'ai vraiment du mal à me rappeler tout ce qu'il s'y passe, faut croire que le "everyone can be killed" d'Arya à Lord Tywin prend toute la place! La scène est juste parfaite, déjà parce que personnellement je ne voyais pas du tout venir la chute de ce dialogue, parce qu'Arya est MONSTRUEUSE et que l'échange de regard entre l'enfant et le grand seigneur est fantisquement fantasticos. Sinon, je pense prochainement gratter l'amitié au taré fanatique (encore un!) qui parle de lui à la troisième personne et qui règle ses dettes en tuant des gens pour les fillettes. Avec Varys (qu'on n'a pas vu depuis 2 épisodes, ce qui ne me fait pas une belle jambe, haha) et Bronn, je crois que je tiens mon trio préférés de personnages absurdes et effrayants. Quoi d'autre? A oui, les lumières de Cersei: ensevelir sous la capitale une quantité suffisante pour détruire un royaume d'un matériel qu'un pet de mouche enflammerait, je vais finir par ne plus l'aimer (Cersei, pas le pet de mouche). Cat s'est fait une amie et un chevalier, en un seul coup, trop forte cette Cat. Ha, on me dit à l'oreillette que Renly Barathéon est mort, vraiment dommage, il avait brillé face à son frère ("Is he a ham", j'en ris encore) et il prenait de plus en plus d'ampleur. En attendant, il semblerait que c'est sa veuve qui va prendre de l'ampleur.
Pour tout ce qui s'est passé plus au sud ou plus au nord, j'attends. Surtout pour Winterfell, ça sent le moisi (et l'humidité) là-bas. | |
| Sujet: Re: Game Of thrones Mar 8 Mai 2012 - 14:21 | |
| Cette série a quelque chose de magique ... En effet, alors qu'on pense que nous avons eu droit à un excellent épisode (en l'occurence le 5) ... La semaine suivante on nous sors un épisode encore meilleur (mais comment est-ce possible ?????) Allez c'est parti pour le débrief de M.L'Abeille :p Première scène sur Winterfell ... Déjà ca bouge plus que dans la scène d'ouverture de l'épisode 5, déjà un bon point ... Un Greyjoy aux abois qui ne sait plus où donné de la tête, une scène d'exécution vraiment terrible et un Isaac Hempstead-Wright ADMIRABLE !!!! Son désespoir face à Theon est vraiment plaisant à voir, il m'en a donné des frissons ... Alors que dans la saison 1 je le trouvais effacé, là depuis cette saison 2, il a frappé un grand coup ... Y'a pas à dire, le casting exceptionnel (à quelques exceptions près mais j'y reviendrai) de game of thrones est une des raisons du succès de cette série !!!! Même Theon dans cette épisode m'a fait un peu vibrer ... Et hop vas-y qu'on nous montre les somptueux décors d'Islande (deuxième raison pour moi du succès de cette adaptation !!!! les décors riches et variés ...) Nous découvrons là un Jon Snow seul avec ses quatre nouveaux compagnons ... Beau discours de Qhorin, mais la réaction de Jon un peu arrogante m'a légèrement agacé ... - Spoiler:
Il fera moins le malin le bougre prochainement Je parlais d'un casting presque 3 étoiles, l'un des acteurs qui ne cesse de me décevoir est bien Kit Harrington, je sais pas j'arrive pas à m'y faire ... Toujours abattu, les mêmes expressions faciales ... Mais bon, dans la deuxième partie de saison et dans la prochaine il aura des occasions de me montrer que je me suis trompé à son sujet ... Retour sur Harrenhal et là, les changements vont commencer par rapport au bouquin ... Et non, dans l'oeuvre original Littlefinger ne fait pas autant de déplacement et reste sagement à King's Landing ... - Spoiler:
Enfin sagement sagement je me comprends
Et bah la scène Petyr/Tywin/Arya était juste excellent (gros tirage de chapeau une nouvelle fois à Maisie Williams, encore une fois grandiose (surtout dans la deuxième scène avec Tywin seuls à seuls !!) ... On sent l'inquiétude d'Arya quant à la présence de Petyr et c'est plutôt bien amené ... Reste à voir s'il l'a reconnu et si oui, comment les scénaristes vont se servir de ça ... Sinon ça s'annonce comme un pétard mouillé, mais je ne bouderai pas mon plaisir, la scène présente étant des plus réussi ... Et puis la scène du conseil de guerre m'a bien fait sourire elle aussi ^^ ... (Encore une bonne perf de Charles Dance ... Décidément les congratulations vers les acteurs ne vont pas s'arrêter de fuser de sitôt) Retour par delà le Mur, on aperçoit Ygritte ... J'attends la suite pour me prononcer (les passages Jon/Ygritte étant ceux que je préfère dans l'histoire de Jon) Retour à King's Landing pour une autre scène que j'attendais avec impatience ... Et bah là je ne suis absolument pas déçu !!! ... Déjà le départ de Myrcella était grandiose avec Cersei plus froide que jamais devant son frère, Sansa qui se tire toujours à bon compte face à un joeffrey toujours aussi antipathique !! Et là arrive l'émeute !!! Et quelle claque !!! On sent le désarroi du peuple, un Joeffrey plus excecrable que jamais, une Sansa bien mal en point, un Tyrion que s'en sort magistralement bien en faisant protéger Tommen, des coups, du sang, des cris ... Ah non vraiment emballé par cette scène et surtout de retour au donjon la remise en place de Joeffrey par son oncle suivi d'une baffe magistrale (je l'ai repassé en boucle tant elle m'a fait plaisir !!) et surtout le "And now I stroke a king" de Tyrion excellent (Peter Dinklage toujours au top de sa forme !!) ... Ah non mais quelle scène les enfants !! De retour à Qarth avec une Daenerys plus rayonnante que jamais et d'une rage folle de vouloir prendre son trône ... "I will take what is mine, with fire and blood" ... Je n'étais pas emballé par toute la partie Qarth dans le livre, là je dois dire que ça m'intéresse bien plus ... Retour à Harrenhal avec un nouveau face à face Arya/Tywin, aussi grand que le précédent ... Ces deux-là crèvent l'écran y'a pas à dire ... Au Conflans, Robb confirme qu'il a la stature d'un roi (Je me répète, mais les quatre enfants stark sont superbes ... Comment ça ils sont cinq ??? Mais qui est le cinquième ??Ah oui Rickon !!!) ... - Spoiler:
Par contre je commence de plus en plus à douter de cette "Lady Talisa" ... Franchement, à quoi bon modifier l'histoire originelle et transformer Jeyne en une amputeuse pro ?? Ca changeait rien, surtout que ça apportait pas d'autres persos en plus !!!
Par contre, grosse interrogation après le discours de Roose Bolton ... Comment allons-nous voir son fils bâtard s'il n'est pas casté pour la saison 2 ???????? Alors qu'il y est mentionné ... - Spoiler:
Puis c'est pas comme si la reprise de Winterfell était un évènement majeure de cette saison à moins que ça ne soit décaller à la saison 3 ... La libération du Régicide ayant sans doute lieu dans le prochain épisode ce qui me parait un peu tot par rapport au livre ...
Retour à Winterfell où nous avons droit à notre scène de nu hebdomadaire (merci Osha !!) mais nous avons surtout droit à la présence de DEUX loups ... pas un mais DEUX !! (Enfin 3 avec Ghost au début de l'épisode !!) ... Dernier tour à Qarth avec un nouvel ajout et pas des moindres de nouveau ... Ca sent la tour des Non-mourrants la semaine prochaine héhéhéhé !!! Bref un superbe épisode, encore une fois ... Rien à signaler, tout était bon cette semaine, en espérant que la semaine prochaine soit encore une fois un très bon épisode (le 7 de la saison 1 ayant été quelque peu loupé !!!) | |
| Sujet: Re: Game Of thrones Mar 8 Mai 2012 - 17:11 | |
| Je plussoie; 2 excellent épisodes (5 et 6)... Pour ce qui est des liberté prises par rapports aux bouquins, je pense qu'on en est qu'au début (ce ne sont pas de trop gros spoils -tout est relatif off course-, mais quand même, pour respecter le protocole): - Spoiler:
En effet, Martin a une trame narrative un peu spéciale; d'abord le fait de séparer ces chapitres par unité de personnages (Robb qui n'est vu qu'à la 3° personne dans les livres et devenu dans la série un "Main Characters" à part entière). Et aussi au niveau de la temporalité: On voit mal les saisons continuer à suivre "fidèlement" les bouquin quand on voit que Tyrion (par exemple) n'apparait même pas dans le livre 4... Vous imaginez une saison sans Peter Dinckage?!!! What the fuck quoi!!... Bref, sans même parler d'évènements "HS" (le passage Deanerys est pas très intéressant avant longtemps dans les livres et traine un peu en longueur; avoir raccourcis et pimenté la chose n'est pas une mauvaise idée...), la série va devoir de fait, se désolidariser des livres du moins dans l'ordre des évènements, si elle veut maintenir son rythme et son audimat... PS: perso, j'accroche pas tellement au choix narratif de Martin, qu'il explique dans son dernier livre, sans en expliquer la raison structurelle (peut être pour ne pas nous spoiler une autre de ses fan-tortures [oui, si les mangaka ont inventé le fan-service, Martin a lui développé à son paroxysme le "fan-torture"^^] dont il a le secret...)
Sur l'épisode en lui même, toujours excellent dans tous les sens du terme: _Bonne réalisation (la scène de l'émeute traduisait parfaitement la tension recherchée et le Limier était juste terrible!) _Excellent jeu d'acteur, comme toujours... Même Sansa ne m'a pas énervé cette fois, c'est dire!! _Le marchant de Quarth en mode j'aime trop relever les incohérences des propos de mes interlocuteurs tellement c'est fun (un genre de Geek quoi^^) me fait décidément bien rire. _Les décors et effets sont très bien, nettement plus "cheat" que dans le S1... Ce qui me fait espérer des futures scènes de batailles "correctes" (j'avais très peur sur ce point après les deux zappages de la S1) Seul petit bémol, j'ai trouvé Deanerys un peu nunuche dans ces épisodes... Même quand elle prenait son ton menaçant, ça passait pas... j'aurais bien mit ça sur le compte d'une insolation si je ne m'étais rappelé que PS: en revanche, je me suis fait la même réflexion que dans les livres: comment un mec aussi méga fort/discret/mystérieux/rapide/so-dark/efficace/classe/insaisissable que Jaqen H'ghar a pu se faire attraper et jeter en cage?.... @TYRION : j'avais bien lu ton MP, mais départ en vacances oblige, j'avais pas eu le temps d'y répondre et de retour chez moi, je n'arrive plus à le retrouver dans ma boite de réception ... Mais j'ai vraiment kiffé ton lien en tout cas, me payant de belles tranches de rire!!! | |
| | | Toph Humain
| Sujet: Re: Game Of thrones Mer 16 Mai 2012 - 12:14 | |
| Episode 7 vu. Ça me fait un peu frissonner de dire ça parce qu'après le 7, y a le 8 et après le 8..... Mamaaaaan! La malédiction de l'épisode 9 (ouais, y en a eu qu'un mais je suis sure que dans cette saison aussi, quelque chose d'affreux va se passer, et dans la saison suivante, aussi!). Qui a été élu par Georges, R, R et Martins pour se faire décimer de façon merdique?
Sinon, commençons par le point négatif de cette semaine: pas de taré/dégénéré/cruel/personnagelouche&suspect montré cette semaine (si on fait abstraction de Robb Stark qui a effectivement perdu la raison), comprendre: pas de Bronn, pas de Varys, pas de Jaqen. Personne pour me faire peur ou me faire dire "toi, toi, toi (trois fois "toi"), tu files un mauvais coton, t'es en train de comploter des trucs pas catholiques du tout". Sinon, passé cette déception, y a quand même des trucs très positifs.
A commencer par Cersei, je l'avais trouvée vraiment navrante les deux derniers épisodes, surtout le dernier où elle veut mettre la misère à Tyrion parce qu'il éloigne sa fille. Navrante et butée, en un mot: pas fut' fut' (ça en fait trois). Et là, j'ai retrouvé ce que j'aimais chez elle, sa détresse, sa religion (sa famille, ou plutôt ses enfants, même Jaimie ne semble plus être qu'un vague souvenir) et ses ambitions. C'est quelqu'un qui a fait d'être mère un devoir auquel elle ne déroge pas, quitte à tuer pour l'accomplir, quitte à souffrir terriblement pour ça. La scène avec Tyrion, où elle laisse son désarroi face à Joffrey apparaître et, finalement, l'aveu à Tyrion de l'échec qu'est son fils est vraiment très belle. Même la fin, où Tyrion, une fois n'est pas coutume, est démuni face à sa soeur et n'arrive pas à lui faire un gros câlin avec force poutoux parce qu'elle est une Lannister et que la tendresse est proscrite dés que qu'il ne s'agit pas de ses enfants. Cette scène qui est la suite logique de celle avec Sansa où, sous prétexte de lui donner des conseils pour son futur règne, elle lui fait juste part de ses désillusions (Joffrey en première ligne) et de sa volonté forcenée de n'être pas vulnérable en ne s'attachant à personne. Pauvre Cersei.
Dans le genre pauvre mère mais en différent quand même, on a Danearys qui a perdu ses dragons (et Irri). Pour le moment, c'est un peu ma déception de la saison, elle était tellement montée en puissance pendant la première que c'est un peu pénible de la voir geindre à tout va parce que, merde elle est la mère des dragons, et que personne ne veut lui prêter une armée pour qu'elle devienne le souverain de Westeros, ce qui, somme toute, est une allégation ordinaire et simple à concrétiser. Enfin, là elle est bien dans la mouise entre l'usurpateur de pouvoir qu'est son hôte et le moche aux tours de magies suspects pour ne pas dire très louches.
Sans transition, parlons de Jon Snow. Mais siiiiiii, y a une transition, Danaerys est dans le mouise, mais pas autant que Jon Snow (quoique). Donc, Jon oblige, il s'est fait berner par une fille, qui plus est sa prisonnière. Ha bravo! Du coup, rien à rajouter, j'espère juste que les sauvageons vont pas le faire cuire tout de suite mais le conduire à Rayder histoire de voir, quand même, de quel bois il se chauffe celui-là (parce que là où il se trouve, il en a bien besoin, de se chauffer, hahaha).
Passons aux sudistes: Winterfell et Théon, officiellement devenu bipolaire depuis qu'il met du zèle à être vil et cruel mais qui a peur de lui-même dès qu'il s'agit de vraiment passer à l'oeuvre. Enfin, qui, à part le vieux mestre, a cru que les petits corps brûlés appartenaient à deux pauvres marmots qui ne demandaient rien à personne et ont du souffrir la misère à Rickon et Bran? Vous voulez me faire croire que Osha qui a su survivre au nord du mur, aux white walkers et tout le tralala ne saurait pas semer un Théon (en pleine phase bipolaire ascendante, comme si ça voulait dire quelque chose)? Même avec des chiens? A d'autres.
Pendant ce temps là, Robb Stark est parti faire la tournée des Alchimistes du coin pour que la pauvre Talisa ne se fasse pas embêter sur la route, qui est dangereuse, et qu'elle ait une compagnie honorable (lui-même). Jon Snow, sort de ce corps. Ha non, ça peut pas marcher, Jon Snow, il a peur des filles et de la drague et tout. Ca nous donne l'occasion de voir Jaimie Lannister briller, pour notre plus grand plaisir. On sent qu'y a un truc qui va se passer entre Cat et lui. Surtout depuis qu'il lui a dit que lui, il était fidèle en amour. Pas comme un certain Ned Stark pétri de loyauté. Et là, c'est le moment de l'épisode que je n'ai pas compris, pourquoi Cat ne lui a répondu: "je préfère que mon mari ait été un fripon plutôt qu'un crétin fier d'être fidèle à l'inceste et père d'une ignominie. Petit con dégueulasse". Sérieusement? Se laisser mater sournoisement sur la question de l'amour par.... un mec qui couche avec sa soeur? Enfin...
Plus sérieusement encore, Tywin a compris ou a pas compris? Je trouvais Arya super dégourdie mais le coup des valkyries sur les dragons en l'en -2536 de l'ère 5 du Targaryen nouveau, c'est pas top hein. Qui peut se vanter d'avoir de telles connaissances en histoire, à part quelques nobliaux triés sur le volet et à qui on paye des précepteurs? Et bien justement, là voilà la réponse: des nobliaux triés sur le volet à qui on paye des précepteurs, ce qui n'aura pas échappé à Tywin.
Bref, un très très bon épisode mais comme je le disais plus tôt, je commence à me demander si je veux voir la suite.... Et pis, fin de la saison dans trois semaines quoi... | |
| Sujet: Re: Game Of thrones Mar 22 Mai 2012 - 21:51 | |
| En voilà un épisode un poil en deça de ce dont la série nous avait habitué, mais ca reste d'un grand niveau croyez moi (selon moi évidemment) ... Allez on commence par les plus de la semaine : un dialogue Stannis/Davos juste magique !! Davos est l'un de mes personnages préférés dans la saga ... Liam Cunningham est fantastique dans le rôle du chevalier oignon ... Droit dans ses bottes à la manière d'un Ned Stark ... Wahou ... On continue avec les grandes interprétations et une fois de plus Maisie Williams crève l'écran dans sa conf' avec Jaquen qui est vraiment bien foutu ... Je l'apprécie énormément (et puis sa manière de parler me fait bien rire à chaque fois xD ... D'ailleurs c'est contagieux, puisque même Arya se met à parler d'elle même à la 3e personne) ... Franchement G.R.R.Martin a crée en Arya LE perso de game of thrones ... N'oublions pas qu'elle n'est âgée que d'une dizaine d'année dans les bouquins et qu'elle est d'une malice incroyable !!!! Le duo Jaime/Brienne (bien qu'il apparaisse un peu tôt) promet de très bons moments entre les deux (j'avais d'ailleurs pris beaucoup de plaisir à lire leur petite aventure !! et c'est à partir de là que j'ai vraiment commencer à apprécier Jaime ... Et oui c'est possible !!!) Théon (ou plutôt Alfie Allen) continue sur sa lancée de gars complètement perdu et son entretien avec Asha/Yara était très réussi ... La pirouette en retrouvant Mimain prisonnier des Sauvageons est astucieuse, mais la non exécution de Jon fait tâche par rapport au bouquin ... EXCELLENTE scène entre Tyrion et Cersei qui commence à sombrer gentiment depuis le départ de sa fille ... - Spoiler:
Et ça n'est que le début, que j'ai hâte de la voir dans la saison 4 (5 si le tome 3 est découpé en 2 saisons) ... Peut-être que les détraqueurs de Lena Headey ne la critiqueront plus
Joeffrey toujours plus arrogant que jamais (mais ça on s'y fait) Et Talisa qui gagne en profondeur (je crois que le coup : "en fait je suis une Ouestrelin mais j'ai réussi à te mentir pendant près de 5 épisode et t'y a vu que du feu, t'y connais rien Robb Stark pwnd" n'arrivera jamais !!!) 2 points négatifs par contre ... Luwin qui découvre que Bran et Rickon ne sont pas morts (3 épisodes d'affilé où on voit Rickon, ça a du couté un bras à la prod !!!) ... - Spoiler:
Evidemment personne n'était dupes quant à leur non-mort, mais ça aurait été plus dramatique si l'on suivait les évènements du bouquin et qu'il les découvrait juste avant de mourir pendant l'attaque de Ramsay (même si je commence à douter du siège de Winterfell par Ramsay dans cette saison encore !!!)
La scène de Daenerys ... A quoi elle servait expliquez moi ??? Deux minutes pour nous rappeler encore une fois que ses dragons sont chez les non-mourants ... c'est pas qu'on veut les voir ces non-mourants, mais quand même ... Qu'ils nous collent encore une scène genre devant la tour et puis à l'intérieur pour le 10 et j'envoie des portraits de voldemort au siège d'HBO (et je pense que c'est ce qui va arriver vu que la semaine prochaine c'est la guerre ... et que niveau budget effet spéciaux ca va cartonner vu que la prod ne dispose que d'un bateau ... C'est peut etre pour cela qu'aujourd'hui nous n'avions ni direwolf, ni dragon ...) Bref un épisode un peu lent (mais bon, je dis le calme avant la tempête) ... une fois de plus je sors de cet épisode plus de positif que de négatif et je dis vivement la semaine prochaine : Blackwater !!! Blackwater !!! Blackwater !!!Pour les plus impatients comme moi, voilà ce qui vous attend la semaine prochaine !! https://www.youtube.com/watch?v=iVJpNRWWEX8 | |
| Sujet: Re: Game Of thrones Mar 22 Mai 2012 - 22:50 | |
| - Citation :
- Le duo Jaime/Brienne (bien qu'il apparaisse un peu tôt) promet de très bons moments entre les deux (j'avais d'ailleurs pris beaucoup de plaisir à lire leur petite aventure !! et c'est à partir de là que j'ai vraiment commencer à apprécier Jaime ... Et oui c'est possible !!!)
Autant, j'ai toujours été fan de Jaime, autant le coup du "je tue froidement mon cousin avec qui je venais d'avoir une discussion sincère et passionnelle juste pour attirer le gardien -comme si je pouvais pas lui proposer de feindre une crise de foie à la place-".... Franchement, c'était nul (c'est presque le seul point sur lequel je trouve que les scénaristes de la série se sont vraiment vautré)... - Citation :
- Franchement G.R.R.Martin a crée en Arya LE perso de game of thrones ...
Mouais... j'attends quand même de voir ce qu'il compte en faire, scénaristiquement parlant, parce que bon... il a pas l'air super décidé sur ce point le mec (un peu d’inceste pour changer, heins Mr Martin ? PS c'est une blague, pas un spoil je précise au cas où...)... Mais à la base, attention, j'adore Arya heins! C'est juste que... voilà... Sinon j'appréhende un peu la bataille de la Néra... Je me dit que c'est le genre de scène qui mériterais un budget façon Avatar et une réalisation façon SDA... et je crains de ne pas y trouver mon compte... Pour revenir aux derniers épisode, je les ai trouvé encore une fois excellent! La grande force de GOT, ne réside pas dans l'action ou dans les scènes de nue, mais dans la qualité des dialogues entre les personnages. Et sur ce point, la série n'est pas en reste du livre. Le passage émouvant entre Cersei et Tyrion (épisode 7 je crois) était vraiment beau. Je met donc seulement deux mauvais points (mais des GROS mauvais points): _Comme dit, l'écart de conduite de Jaime _Et Daenerys qui commence à me casser les noix Ô combien avec ses gérémiades, ses "je veux mes Dragons!!! je veux des bateaux!!! je veux mon trône de fer!!! je veux mon chevalier servant!!!"... Vraiment, la grosse déception de cette 2° saison... C'est pas tellement le jeu d'acteur qui pose problème en fait, c'est plus le rôle qu'on lui a refilé... Mais là dessus, j'aurais aimé que la série la valorise d'avantage (ils ont très bien su le faire avec d'autres persos)... Peut être au prochain épisode Attention gros spoil!!!!! (pour ceux qui lisent pas les book) - Spoiler:
- Citation :
Et Talisa qui gagne en profondeur (je crois que le coup : "en fait je suis une Ouestrelin mais j'ai réussi à te mentir pendant près de 5 épisode et t'y a vu que du feu, t'y connais rien Robb Stark pwnd" n'arrivera jamais !!!) Oui, d'ailleurs, ce choix est assez étrange... Je me demande bien où il veulent en venir avec ça... Parce que pour qu'elle joue le rôle qu'elle aurait normalement à jouer (pion de Tywin), il est bien plus logique qu'elle soit de Westeros... donc en faire une Volantoise n'aurait aucun intéret (ou alors je vois pas) Donc pour moi elle est de bonne foi dans la série... Ce qui nous conduit à deux chemins: _Elle aura le même rôle que dans le bouquin, mais à l'insu de son plein grès. Donc finalement, la série voulait juste calmer le côté "as I planned" de Tywin pour le remplacer par un mode "pas de bol, c'est le destin..." _Soit elle aura un autre rôle... mais je vois pas quoi...
| |
| Sujet: Re: Game Of thrones Mer 23 Mai 2012 - 22:54 | |
| - Citation :
- Mouais... j'attends quand même de voir ce qu'il compte en faire, scénaristiquement parlant, parce que bon
J'avoue que je me suis peut etre emballé en parlant de THE personnage (excuse moi mon bon vieux Tyrion ) ... Mais force est de constater que la ptiote pour ses onze ans est quand même plus futé que certains autres persos bien plus agés qu'elle (Non je ne citerai pas la blonde incestueuse qui a donné naissance à un tête à claques ...) ... Et puis entre la saison 2 et 3, elle en aura fait du chemin et se sera démené de pleins de situations toutes plus folles les unes que les autres (certes avec un peu d'aide de temps à autre mais quand même) ... Et puis je sens que la suite de son histoire risque de bien dépoter (on va s'arrêter là avant de partir en spoil ...) ... - Spoiler:
Notamment grâce à son apprentissage chez les sans-visages - Citation :
- Autant, j'ai toujours été fan de Jaime, autant le coup du "je tue froidement mon cousin avec qui je venais d'avoir une discussion sincère et passionnelle juste pour attirer le gardien -comme si je pouvais pas lui proposer de feindre une crise de foie à la place-".... Franchement, c'était nul (c'est presque le seul point sur lequel je trouve que les scénaristes de la série se sont vraiment vautré)...
+1, mais bon pourquoi s'embêter avec des persos qui de toute façon serait mort tôt ou tard dans l'histoire (j'espère qu'un spoil sur une mort déjà arrivé n'est pas considéré comme un spoil xD) alors que dans la saison 3, on risque de recruter en masse ... Mais j'avoue que cette scène était franchement abusé !! | |
| Sujet: Re: Game Of thrones Lun 28 Mai 2012 - 15:16 | |
| Episode 9 out:
Du très lourd!!! Grosse bataille de la Néra, énorme Tyrion, Cersei toujours aussi délicieusement salope, un feu grégeois qui en jette un max.... Que demande le peuple?!
Edit Nexus : Pas de liens warez ici !
Ah? dsl... C'est quoi des liens "warez"?... Non, parce que apparemment, il y a des liens qui sont tolérés (cf release) et pas d'autres... Je comprends pas trop?...
| |
| | | yoh Capitaine
| Sujet: Re: Game Of thrones Mar 29 Mai 2012 - 23:29 | |
| - Citation :
- C'est quoi des liens "warez"?... Non, parce que apparemment, il y a des liens qui sont tolérés (cf release) et pas d'autres... Je comprends pas trop?...
Je crois que c'est des lien de téléchargement direct (et P2P mais pas sur). Les liens dans la section release et épisodes ne sont que des liens de "streaming" et sur le site de la BKT, tu ne peux que télécharger les scans que jusqu'a ce qu'il sortent en tomes licencié. Sinon, comme tu dis tres bon épisode! Tyrion est encore une fois priceless... La bataille est tres bien mise en scene pour une série (elle bat meme pas mal de films sur ce terrain). Bronn et Clegane sont également énormes! J'ai meme beaucoup apprécié Cersei: j'ai l'impression que malgres sont coté ultra-salope, elle éprouve quand meme une certaine forme d'empathie envers Sansa qui a plus ou moins le meme destin qu'elle et veut en faire une reine forte. Du coup, j'ai l'impression que le 10e épisode de la saison va etre principalement focalisé sur les aventures des autres concentrées: et faut dire qu'ils sont plutot en nombre les bougres (Arya, Jon Snow, Bran et Rickon, Robb, Théon qui va encore se faire victimiser par tous, et enfin Daenerys)... J'espere qu'on va pas tout passer trop vite en revue, ça m'embetterai pour un final. | |
| Sujet: Re: Game Of thrones Mer 30 Mai 2012 - 0:32 | |
| - Citation :
- Je crois que c'est des lien de téléchargement direct (et P2P mais pas sur). Les liens dans la section release et épisodes ne sont que des liens de "streaming" et sur le site de la BKT, tu ne peux que télécharger les scans que jusqu'a ce qu'il sortent en tomes licencié.
Bin, je pensais ça aussi, mais justement, DPstream est un site de streaming (à durée limité), pas un site de téléchargement, donc je capte pas bien le système de tolérance... Si je pose la question, c'est pour éviter de faire la bêtise à l'avenir hein Bref, whatever, so... - Citation :
- j'ai l'impression que malgres sont coté ultra-salope, elle éprouve quand meme une certaine forme d'empathie envers Sansa qui a plus ou moins le meme destin qu'elle et veut en faire une reine forte.
C'est ce que j'ai senti aussi... J'ai l'impression qu'il y a un mélange de sincère sympathie, mais également un agacement irrépressible devant le côté greuluche de Sansa; elle essaye de la secouer comme une bouteille d'Orangina à grand coup de "mais arrête donc d'être gourde 5 min ma fille!!!!!!!" mais rien à faire, la pulpe reste en bas Et en plus de ça j'ai l'impression que la sympathie que tu as décrite, venant de leur situation similaire, entraine un 3° sentiment: la crainte; pour moi, Cersei a peur de Sansa, car elle se dit (en tout cas, je me poserais sérieusement la question à sa place) "Et si elle tuait son Roi de mari comme je l'ai plus ou moins (parce que le somnifuge dans le vin, c'est facile, mais trouver un sanglier consentant, ça devait être plus dur^^) fait?!! Elle en aura les moyens, et le mobile... les occasion ne manqueront pas (attention au célèbre coup de l'arbalète piégée, monté à l'envers ^) Bref pour moi, dans la tête de Cercei, Sansa c'est tout à la fois: sympathie, agacement et danger. Et je trouve ce délicat mélange savamment distilé par la série (qui contrairement au livres n'ont pas l'outils des "pensées intimes" des personnages et doit fonctionner par jeux de regard, intonation et sous entendu. | |
| | | _Nexus_ *Modo*
Age : 36 Localisation : Namur Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Game Of thrones Mer 30 Mai 2012 - 18:24 | |
| - NELL-sama je t'aime a écrit:
-
- Citation :
- Je crois que c'est des lien de téléchargement direct (et P2P mais pas sur). Les liens dans la section release et épisodes ne sont que des liens de "streaming" et sur le site de la BKT, tu ne peux que télécharger les scans que jusqu'a ce qu'il sortent en tomes licencié.
Bin, je pensais ça aussi, mais justement, DPstream est un site de streaming (à durée limité), pas un site de téléchargement, donc je capte pas bien le système de tolérance... Si je pose la question, c'est pour éviter de faire la bêtise à l'avenir hein
Bref, whatever, so...
On tolère les liens streaming pour le "big Three" (OP/Naruto/Bleach, les séries animée uniquement, pas les films par exemple) mais pour tout le reste non. Donc tout ce qui est films/Séries TV/etc. aucun liens n'est autorisé, que ce soit en streaming ou en DDL. | |
| Sujet: Re: Game Of thrones Mar 5 Juin 2012 - 8:33 | |
| Et voilà, la saison 2 de Game of Thrones s'est achevée hier soir, il est temps de dresser un bilan qui aura divisé les puristes de la saga en raison des libertés prises par les scénaristes.
Avant tout, un petit bilan de l'épisode 10 diffusé ce dimanche aux Etats-Unis ... Bon beaucoup de protagonistes un peu partout je vais donc revenir sur les 5 éléments qui m'ont le plus plu (ou déplu) dans cette épisode ...
5) L'évocation du château de Vivesaigues par Brienne ... Ca conforte l'idée qu'on risque de voir ce château la saison 3, d'autant plus que des Tully vont être castés la saison prochaine (Edmure et le Silure), très bonne nouvelle depuis le temps que je l'attendais.
4) La conclusion de l'arc de Daenerys, voir les 3 dragons réunis c'était énorme et puis le passage avec les non-mourants plutôt réussi (bien moins long que dans le bouquin qui est un passage que j'ai lu en diagonale compte tenu de tous les sous-entendus)
3) Le duel Jon/Mimain qui sonnait faux (enfin surtout la tête de Jon après l'avoir vaincu ...) Ca fait plutôt genre j'ai pas fait exprès de le tuer ... Comprend pas la réaction des sauvageons de le libérer ... Encore s'il montrait plus de détermination dans le regard, sans cet air de chien battu qu'il arbore si bien ...
2) Stannis !!! Il a su se dévoiler au cours de la saison
1) Alors là c'est mon coup de gueule de l'épisode ... Littlefinger qui annonce à Sansa qu'il va l'aider à regagner le Nord. Autant la scène en elle-même est bien faite, convaincante. Rappeler à Sansa que même si elle n'épouse pas Joeffrey, elle reste prisonnière de Port-Réal et de Cersei. Mais dans le livre, la révélation se fait à la fin du livre 3 et c'est une surprise générale que de le voir lorsque l'évasion à lieu ...
Je ferais l'analyse de la saison plus tard dans la journée !! | |
| | | G.O.Z Mouchard
| Sujet: Re: Game Of thrones Mar 5 Juin 2012 - 11:35 | |
| - Citation :
- en raison des libertés prises par les scénaristes.
Si je ne dis pas d'âneries, il me semble que Martin fait également parti des "scénaristes" (j'entends par là qu'il supervise Weiss et Benioff en sa qualité d'auteur de la saga, enfin bref) ce qui est en soit, assez rassurant, du moins je trouve. Après, il y a foule de petits détails (plus ou moins dérangeant) mais comme l'ensemble reste tout de même cohérent, cela passe (très ?) bien. D'ailleurs j'en suis venu à me poser quelques questions par rapport à ces fameuses libertés prises ça et là. Si la série télévisée avait "simplement" repris la saga sans aucune modification, est-ce que les fans du livres n'auraient pas fini par décrocher du show ? Après tout, peu d'intérêt à (re)voir quelque chose que l'on connait déjà, mis à part pour le fan-puriste. Du coup ces quelques modifs apportent leur lot de nouveautés que je soupçonne (bien grand mot) être des appâts à ceux ayant déjà lu les livres. Je ne sais pas si j'expose clairement mon idée (qui est peut-être obvious pour certains d'ailleurs, dans ce cas désolé pour l'inutilité de ce post) ^^ | |
| Sujet: Re: Game Of thrones Mar 5 Juin 2012 - 12:07 | |
| Je n'ai pas dit que ces libertés étaient mauvaises, au contraire ... Cela amène un show à part entière et ce n'est pas plus mal ... Surtout qu'elles apportent quelque chose à chaque fois, notamment le fait que Littlefinger se soit entretenu directement avec Margaery qui lui a fait part du fait qu'elle veuille devenir "The Queen" ... Ca explique notamment la raison du pourquoi Littlefinger ait sacré seigneur d'Harrenhal (je ne sais pas si la raison était clairement expliqué dans le livre, ça fait un petit moment maintenant que je l'ai lu) ... D'autres parties par contre sont omises et on s'en passe très bien, comme la chaine pour piéger sur la Néra ... D'autres libertés, elles par contre, amènent un quelque chose d'inachevé à l'histoire, comme le fait de ne mentionner qu'une fois Accalmie (alors que c'est là que Stannis récupère le plus gros de ces troupes) ...
Pour Martin, il donne surtout l'aval et ne scénarise à proprement parler que l'un des épisodes de la saison ... (Edit : oups j'ai lu ton post en diagonale)
Bon bah je vais en profiter pour tirer ma conclusion de cette saison ...
Déjà restons sur ces écarts de la série par rapport au livre ... Les plus importants étant autour de Jon, d'Arya, de Robb et de Daenerys. Commençons par Jon, qui est ma petite déception de la saison, surtout en ce qui concerne le passage Mimain/Jon et le passage chez les Sauvageons ... Ce passage n'est pas assez explicite, on ne nous dis pas clairement ce que complote Mimain, jusqu'à la conclusion dans l'épisode 20 qui se révèle assez bancale au final ... Concernant Robb, la romance est bien sympa, mais dans les bouquins ça le fait quand même plus ... Là on sent venir à des km que Robb va trahir son contrat avec les Freys concernant le mariage, alors que dans le bouquin il réagit sur un coup de tête après avoir défleuré une certaine Jeyne Ouestrelin. Sa mère n'ayant rien pu que constater les dégats, alors que là, c'est pas faute de l'avoir prévenu ... Daenerys, j'avouerais que la partie sur Qarth ne m'avait pas trop intéressé lors de mes lectures, mais j'ai été assez captivé par la transposition TV. L'idée du vol des dragons pour voir la tour des non-mourants était géniale, ça donnait au moins une vraie raison à Dany d'entrer dans ce lieu de dingue. Le voyage d'Arya, bien raccourci et ce n'est pas plus mal, car on rentre directement à Harrenhal et là, l'explosion avec un duo Arya/Tywin qui crève l'écran ... La scène où Littlefinger arrive pour mettre en place son plan est magistral et puis Petyr qui se retrouve dans le camp de Renly un épisode plus tard (là c'est un peu abusé, mais on leur pardonnera)
Je passe ensuite sur le casting qui est une nouvelle fois extraordinaire !! Aussi bien du coté des nouvelles recrues que des anciennes ... Commençons par les nouvelles : grosses perfs pour les interprètes de Davos, Stannis, Balon, Brienne et Mélisandre ... A voir lors de la saison 3 (notamment Stannis) Des acteurs qui se sont révélées depuis la saison 1 : Je pense particulièrement aux interprètes de Sansa (mais elle s'était déjà révélée en fin de saison 1), de Cersei (depuis Blackwater, les critiques à son sujet sur certains forums se sont tues ...), et de Robb (quelle classe quand même) ... Les confirmations : Tyrion, Tywin, Catelyn, Joeffrey (rien que de le voir j'ai envie de lui coller la même baffe que Tyrion), Dany (une vraie reine dans le dernier épisode) et Arya, ma coup de coeur de cette saison ...
Des décors toujours aussi somptueux, des costumes qui prennent de l'ampleur (à une exception prêt : Margaery !!), un générique qui dépote toujours autant, des effets spéciaux bien meilleurs et moins de sexe !!!
Bref une excellente saison, à l'image de la première, avec de plus en plus d'écarts par rapport au bouquin, des acteurs toujours au top, des scènes mémorables (l'émeute, le feu grégeois), des répliques cinglantes ("Les pires s'en sortent toujours") ...
Game of Thrones pour moi confirme son rang de meilleure série de ces dernières années (si si j'ose l'affirmer) ... Vivement avril 2013 quoi ... | |
| Sujet: Re: Game Of thrones Mer 6 Juin 2012 - 0:22 | |
| - Citation :
- Le duel Jon/Mimain qui sonnait faux (enfin surtout la tête de Jon après l'avoir vaincu ...) Ca fait plutôt genre j'ai pas fait exprès de le tuer ... Comprend pas la réaction des sauvageons de le libérer ... Encore s'il montrait plus de détermination dans le regard
Oui, le duel en lui même ne sonnait pas faux. Comme tu dis le gros problème, c'est pourquoi le libérer?!? Et là c'était très très mal fait: Si je me souviens bien, dans le livre, Jon est face à un choix de tuer Mimain; il fait ce choix et est accepté par les Sauvageons. Or là, il ne fait aucun choix: il ne fait que se défendre face à un mec qui essaye de le tuer par tous les moyens (en apparence bien sûr)... Donc où est la logique??? On ne libère pas un prisonnier parce qu'il tue un autre prisonnier en état de légitime défense; c'est absurde! A part ça, ENFIN un épisode où Daenerys a de la classe et de la carrure!!! Il aura fallu attendre! J'ai aussi trouvé le passage chez les Undied bien meilleur que dans les bouquins où je l'ai trouvé assez brouillon et peu compréhensible... Pour la question des libertés, de toute façon, c'est techniquement impossible de tout retranscrire fidèlement vu la taille et la construction des livres... En revanche, contrairement à la 1° saison, la 2° semble se permettre des divergences beaucoup plus "profondes", plus "structurelles" qui risquent d'avoir une incidence notable sur le future développement de l'histoire et des personnages (impression personnelle)... Pour l'instant, j'ai rien contre. D'autant plus que j'ai été pas mal dubitatif face aux derniers livres qui m'ont donné la désagréable sensation que le Martin sait pas vraiment où il va; si la série peut contrer ce phénomène en condensant, regroupant, omettant... je signe. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Game Of thrones Mer 6 Juin 2012 - 10:05 | |
| - NELL-sama je t'aime a écrit:
- [quote
Oui, le duel en lui même ne sonnait pas faux. Comme tu dis le gros problème, c'est pourquoi le libérer?!? Et là c'était très très mal fait: Si je me souviens bien, dans le livre, Jon est face à un choix de tuer Mimain; il fait ce choix et est accepté par les Sauvageons. Or là, il ne fait aucun choix: il ne fait que se défendre face à un mec qui essaye de le tuer par tous les moyens (en apparence bien sûr)... Donc où est la logique??? On ne libère pas un prisonnier parce qu'il tue un autre prisonnier en état de légitime défense; c'est absurde!
A part ça, ENFIN un épisode où Daenerys a de la classe et de la carrure!!! Il aura fallu attendre! J'ai aussi trouvé le passage chez les Undied bien meilleur que dans les bouquins où je l'ai trouvé assez brouillon et peu compréhensible... Dans les livres Mimain et Snow se font attraper en même temps par les sauvageons. Et Mimain dit à Snow, que comme il sont niqués et qu'en plus y'al'armée de Mance qui est proche, il doit tout faire pour les rejoindre et les espionner de l'intérieur. Dans la série, ils se font attraper après coup, les sauvageons auraient pu croire qu'ils s'étaient séparés mais restaient amis (la vérité en fait), mais Mimain comprenant qu'ils sont foutu, tente de le faire passer pour un parjure. Pour que le snow puisse infiltrer l'ennemi. Et quoi de plus symbolique du parjure que de tuer un de ses frères ? (Serment de la Garde de Nuit, liens entre eux, réputation du mimain). Je vous vois venir avec vos gros souliers et regard bovins : "oui mais Jon fait de la légitime défense, ça prouve rien." Ouais, sauf que c'est l'attaque du Mimain qui fait tout. Le Mimain a une sacrée réputation au delà du Mur, pourquoi aurait-il attaqué Jon Snow s'ils n'avait pas été un traître ? Du coup, en le tuant, Snow montre bien son intention de trahir la garde de nuit, comme dans le livre. Et donc de devenir un homme libre, et un homme libre ça ne marche pas les mains liées. A noter que pour les plus réticents Ygrid/Ygritte se porte garant pour lui. Ygrid + la mort du Mimain, ça suffit pour les hommes libres. Pour sa tête, même s'il voulait trahir (hypothèse) il n'est pas forcément obliger d'aimer tuer. Mimain a été son frère, et prende sa vie peut être dur, même s'il le fait, il peut ne pas aimer. Bref avant de crier à l'absurdité, il faudrait peut être prendre soin de tout lire/regarder avec précison. On juge la conclusion d'un raisonnement au raisonnement lui même. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Game Of thrones | |
| |
| | | | Game Of thrones | |
|