Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Game Of thrones

Aller en bas 
+49
SuperKon
zog zog
mytou
Shei
chado kun
LeonSK
Ecthelion
Kumao To
tsubaky
Hatchi
shirokami
Xanlis
DaveSnake
n@rn@r
Little boy
Shears
SquallVizard
Seltos
Kmaru
Telperion
VoodooChild
redge
pessy
tinyevil
The Zang
WeirdHollow
Glorfindel
JeHaisIchigo
MsFRobin
kazo28
battosai32
nph
*baba*
Pey
13ors
G.O.Z
yoh
M.L'abeille
Toph
Tyrion l'herméneute
NELL-sama je t'aime
Fury
Crazyman
Ichi-007
JohnBarry
Super Potiron
-Moko-
_Nexus_
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Game Of thrones - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 29 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 19:33

Citation :
J'espère qu'ils le resteront parce que j'aimais vraiment beaucoup les loups.
En espérant effectivement que Arya retrouve le sien mais j'ai comme des doutes. Il reste 13 épisodes, je ne pense pas que les showrunnes de GoT y consacrent du temps.
Vu qu'ils augmentent le budget effet spéciaux. En plus je pense que voir les loups en action chez les Stark est autant attendu que de voir Daenerys prendre la mer lol. :oups:!
Par contre il est juste impossible d'introduire de nouveaux direwolves.

J'ai moi un souci avec le personnage Jon snow. Il est aussi populaire que Daenerys, voir même franchement un peu plus. Donc je l'attend au tournant avec des actions qui le mettent sur le devant de la scène. Sinon Sansa.
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Game Of thrones - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 29 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 19:39

Kmaru a écrit:
En plus je pense que voir les loups en action chez les Stark est autant attendu que de voir Daenerys prendre la mer lol. :oups:!
Par contre il est juste impossible d'introduire de nouveaux direwolves.

Surtout qu'ils se sont bien fait massacrés ces dernières saisons. Et évidemment, aucune chance de voir de nouveaux loups^^

Une autre très légère déception est la mort du Grand Maester Pycelle. Il me semble (dit moi si je me trompe) qu'il avait été teasé lors d'une saison précédente, comme un perso qui jouait la comédie.
Il était beaucoup "en forme" qu'il ne le faisait croire et cela me laissait penser que le perso allait surprendre son monde à un moment donné.

Je n'ai retrouvé que la parodie en vidéo.

Spoiler:
[/quote]


Dernière édition par JohnBarry le Mar 28 Juin 2016 - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Game Of thrones - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 29 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 20:50

Arya peut retrouver sa louve en rentrant a Winterfell.

Apres tout elle l'a lachée dans la nature et elle doit prendre ce chemin.

C'est tout a fait possible car dans le livre tous les starks ont des reves avec leurs loups, pas seulement Bran, si ce n'est pas repris tel quel dans la série, leurs loups leur obéissent plus ou moins bien.

Kmaru a écrit:
Par contre il est juste impossible d'introduire de nouveaux direwolves.

Sauf si celle d'Arya a eu des petits, donc pourquoi pas réver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Shinigami
Shinigami
Boubou


Masculin Nombre de messages : 380

Age : 30
Localisation : Belgique , Liège
Date d'inscription : 25/10/2012

Game Of thrones - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 29 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 22:58

Salut, je ne vais pas rentrer dans le débats avec vous car personnellement GOT est l une de mes séries préférées. Donc globalement j aime tous ce qu'il s'est passé. Et souvent je suis très surpris de ce qu'il se passe. Par exemple, je n avais pas vu venir les chevalier du val et je penchais plus pour les homme du sillure vas savoir pourquoi.

Soit, j'intervenais surtout pour la fameuse théorie du R+L= John. J'ai envie de dire c est vraiment confirmé. Lianna dit à son frère. "Ne dit rien a robert, tu sais qu'il le tuera si il était au courant" Robert voulait la mort des targariens car pour c'était une menace pour le trône. Je ne vois pas pourquoi il voudrait tuer le fils de l autre si c est exact. Quant au fait qu'on doit apprendre de bran c est logique puisque les deux seul personnes au courant sont morte.
Ce qu'il faudrait savoir c'est recouper les dates. Depuis combien de temps le roi fou est mort, depuis combien de temps robert est monter sur le trône depuis combien de temps lyanna est morte et l âge de John avec ça on devrait pouvoir recouper les dattes.

Voila voila
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Game Of thrones - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 29 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 23:27

Citation :
Ce qu'il faudrait savoir c'est recouper les dates. Depuis combien de temps le roi fou est mort, depuis combien de temps robert est monter sur le trône depuis combien de temps lyanna est morte et l âge de John avec ça on devrait pouvoir recouper les dattes.

EDIT:

La rebellion commence aussi en 282 suite a l'enlevement (de source Baratheon) de Lyanna Stark par Raeghar Targaryen et au massacre de son pere et frere par le roi fou.

Ned et Catelyn se marient en 282 (selon les dates officielles)


Le Roi Fou est mort lors du sac de King's landing par Tywin Lannister, juste apres la bataille du Trident.

Puis apres Ned Stark remplace Robert pour aller lever le siege d'Accalmie, ou était enfermé Stannis (qui la défendue).

Puis arrive le moment ou Ned trouve sa soeur - La tour est a Dorne, soit quand meme une petite trotte d'Accalmie.

On est en 283, Robb vient de naitre et est officiellement déclaré ainé de Jon, né la meme année.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Game Of thrones - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 29 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 0:12

@nell-sama

Et braveheart c'est du pipi de chat? (non parce que le zozod 9 bien qu'extrêmement bien foutu, ça reste un patchwork de sda, 300, gladiator et braveheart) et la meilleur bataille du cinéma c'est celle de conan le barbare "few agaisnt many" (ok il ya peut-être un peu de fan-boyisme primaire là, mais ça reste non négociable (ainsi que son statut de meilleur oeuvre d'héroïque fantasy de tous les temps))
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 29 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 0:23

Citation :
Et braveheart c'est du pipi de chat?

Ahem. Aurais tu sauté quelques lignes où est ce une forme d'ironie subtile?... J'ai dit précisément ceci à YOH qui me citais des batailles épiques que je ne trouvais pas adaptées à la comparaison :

Moi a écrit:
A la rigueur on pourrait citer des trucs comme Brevheart (mais un peu vieux) et Soldat Ryan (mais j'aime ni les ricains, ni les armes à feu :oups:! ), mais sinon....

ké?

Alors oui, je l'ai mal orthographié car, je sais pas si vous avez remarqué, mais j'ai une facheuse tendance à écrire n'importe comment tout ce qui est noms propres, parfois même volontairement, comme une sorte d'auto-dérision primaire.... Mais enfin quand même quoi... "Serial Killer" comme disait l'autre :baby:!
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Game Of thrones - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 29 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 0:31

Oups my bad... Juste moi qui avait mal lu à minuit.... Bon je ferai mieu d'aller dormir avant de creuser d'avantage... (même si j'aurais bien voulu réussir à déclencher une discussion sur notre symérien préférer... Le mien en tout cas...)
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Game Of thrones - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 29 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 9:55

N@rN@r, j'ose esperer que tu parles du Conan avec Schwarzy? Le reste n'existant pas.

Cela dit, pour ceux qui aiment l'HF, c'est de bons bouquins, meme si je lui préfere Tarzan.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Game Of thrones - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 29 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 10:15

Une nouvelle théorie fumeuse est sortie des méandres des arbres de Bran, aussi appelé Internet:

- Jon Snow serait donc bien un targaryen.
- Du coup il s'appelle Jon Targaryen
- Sauf qu'en regardant Lyanna et ce qu'elle dit a Ned (elle commence par "His Name is [...] -erys"): Jon s'appellerait en fait Jaehaerys (deux anciens rois Targaryens connus pour leurs bons reignes se nommaient ainsi): Jaehaerys Targaryen, c'est cool vous me direz
- Sauf que Jon/Jaehaerys est né hors mariage, Raeghar étant marié avec Elia Martel, il s'appellerait donc Jaehaerys Sand (comme les batards de Dorne). Il serait donc le Batard Ultime.
- Sauf qu'un nom en rys quand on connait la passion de Robert pour les Targaryen, ça craint, Ned le protege donc en lui donnant le nom de son maitre jedi Jon Arryn pour ne pas qu'il connaisse le meme sort que sa grande soeur dans FF7.

Et donc Jean Neige est né.

Sauf qu'il n'a aucun droit au trone, en bon batard qu'il est, a moins que Bran ne puisse le faire reconnaitre comme un vrai Targaryen.

En attendant, il est roi du Nord.

PS: Je sais pourquoi je pensais a Arthur Dayne comme son pere, dans les bouquins il est fait référence d'un amour naissant entre Ned Stark et Ashara Dayne dont une fille serait née morte.
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Game Of thrones - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 29 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 17:03

Boubou a écrit:
Par exemple, je n avais pas vu venir les chevalier du val et je penchais plus pour les homme du sillure vas savoir pourquoi.

Difficile pour les hommes du Silure d'intervenir. Ils ont perdu leur leader, viennent de subir une défaite contre les Lannisters / Frey. Et même si ces derniers ne les font pas prisonniers, il est clair qu'ils ne laisseront pas partir l'armée adverse avec leur équipement. Donc plus d'armes et de chevaux, difficile de faire office de renfort.

De plus on voit Littlefinger quelques temps avant qui dit à Sansa qu'il a avec lui l'armée du Val en mode "warrior". La logique voulait que ce soit les seuls renforts disponibles.

@ Yoh

J'ai également vu cette théorie sur le web aujourd'hui. Elle est intéressante et fait effectivement de Jon un "Targaryen non officiel".
De toute façon on s'en moque, ils vont tous mourir dans la saison 8 :dent:!

yoh a écrit:
Il serait donc le Batard Ultime.

Comme dirait Drucker, magnifique!

yoh a écrit:
Ned le protege donc en lui donnant le nom de son maitre jedi Jon Arryn pour ne pas qu'il connaisse le meme sort que sa grande soeur dans FF7.

Jolie référence. Les vrais comprendront^^

Edit 01-07

La liste des réalisateurs pour les épisodes de la saison 7 vient d'être annoncée (Source : Allociné)

Spoiler:

La mauvaise nouvelle est l'absence de Miguel Sapochnik, réalisateur des épisodes S5E9, S6E9 et 10. En espérant son retour pour l'ultime saison.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Game Of thrones - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 29 Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 23:26

yoh a écrit:
N@rN@r, j'ose esperer que tu parles du Conan avec Schwarzy? Le reste n'existant pas.

Mais enfin de quoi parles-tu? Evidement de toute manière il n'y a qu'un seul film sorti sur conan. UN SEUL!
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Game Of thrones - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 29 Icon_minitimeSam 2 Juil 2016 - 16:31

Les youtubeurs me font trop rire parfois. J'adore la réaction de cette femme. surtout vers 6:40, la danse lol :lol1:!

Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Game Of thrones - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 29 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 12:16

Game of Thrones : Samuel L. Jackson vous résume la série ! [sous-titres]
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Game Of thrones - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 29 Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 14:30

Hell yeah motha fucka
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 29 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 15:15

Tiens, en débattant sur les différences d'âges entre les personnages dans les books et dans la série, il m'est venu une question très con : comment diantre calculent-t-ils les âges dans GoT?????

Sa peut paraitre super con comme question (ça l'est sans doute :ouf:! ), mais dans la mesure où cet univers subit des saisons complètement aléatoires (hivers longs/courts ; été longs/courts etc...) cela devrait vouloir dire qu'ils n'ont pas de révolution terrestre de 365 jours non?... Dans ce cas là, le concept même d'années au sens où nous l'entendons n'a plus de sens non?...

Ou alors la révolution de 365 jours existe bien, avec solstice et compagnie, et ce qu'ils appellent des "saisons" n'a qu'une signification purement climatologique?...

ké?
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Game Of thrones - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 29 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 17:50

Les Saisons sont ne sont que peu influencé par la rotation de la terre autour du soleil, elles ont plus rapports avec l'inclinaison de la terre.

Donc oui je dirais que tu as raisons, je connais pas trop le monde de game of throne, mais si par exemple le monde de GOT n'a pas de lune, physiquement, c'est possible que du coup l'axe de rotation de la terre varie beaucoup plus que le notre, et du coup que cela créer des mini-air glacière (hivers) de manière irrégulière, mais que la terre face quand même le tour du soleil en un an, s'il regarde les étoile il pourrait repéré les année comme ça (quand elle se retrouvent même endroit dans le ciel c'est qu'on a fait tour). L'autre conséquence d'un axe de rotation en roue libre, ça serait que la durée des journée nuit varierait beaucoup. Si les experts en Lore GOT peuvent confirmer?
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Game Of thrones - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 29 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 14:47

Le concept de saison tel qu'on l'entend semble plutot magique dans ce monde. Genre l'Hiver qui revient avec les WW pile au moment ou les dragons reviennent aussi.

Il me semble aussi que ce monde utilise le Calendrier Fixe, cad 13 mois de 28 jours.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Game Of thrones - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 29 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 19:19

On est sur que c'est pas l'inverse? Les White walker et les dragons qui revienne avec l'hiver?

Surtout que, alors en tout cas dans la série, les saisons ont l'air relativement "prévisible" avec la commette qui annonce l'hiver, les érudits qui annonce un hivers particulièrement long. Alors que dans l'idée la magie c'est l'opposé du prévisible/explicable.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Game Of thrones - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 29 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 20:26

Citation :
On est sur que c'est pas l'inverse? Les White walker et les dragons qui revienne avec l'hiver?

Surtout que, alors en tout cas dans la série, les saisons ont l'air relativement "prévisible" avec la commette qui annonce l'hiver, les érudits qui annonce un hivers particulièrement long. Alors que dans l'idée la magie c'est l'opposé du prévisible/explicable.

Bah apres, c'est comme la poule et l'oeuf (de poule): est-ce qu'ils reviennent parce que l'hiver revient ou l'hiver reviens parce qu'ils se reveillent?

Et la magie n'est mal vue qu'a Westeros, pas a Essos, regarde par exemple un des leader d'Astapor qui est ouvertement un magicien.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Game Of thrones - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 29 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 17:36

Hé bé, personne pour ouvrir le bal de la saison 7 ou quoué ??

... Bon ceci étant vu la tronche du premier épisode je comprends aisément pourquoi. Ok il est là pour poser les bases et y'a donc légitimement aucune conclusion à retirer mais je l'ai quand même trouvé archi vide.

Déjà, ils reprennent la structure qui me gonfle depuis deux saisons, à savoir un micro-temps d'antenne par faction, et donc on a l'impression que l'histoire bouge d'un centimètre par épisode (et encore, vu que pas mal de personnages se sont rejoints entre eux on gagne déjà beaucoup de temps par rapport à la saison 6). Et c'est d'autant plus vrai qu'à part les négociations entre Euron et Cersei, personne n'a fait grand-chose de significatif dans cet épisode.

La palme d'or du foutage de gueule revient à la team Daenerys, 5 minutes de promenade totalement inutile dans un castel vide (on peut peut-être trouver les décors jolis à la rigueur...). Yay.

Bref, bilan mitigé, mais wait and see.


PS : Bon allez, maintenant que j'ai de nouveau quelque chose d'hebdomadaire à commenter je reprends mes avatars Mayuri pour la saison 7 de GOT :gnark:!
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Game Of thrones - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 29 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 19:13

Moi la vrai question que je me pose, c'est comment les gars de l'iles de fer ont pu produire autant de bateau de mémoire, il y a 3 mois dans la série il s'est fait piqué l'intégralité de son armada^^. ça marche comment le temps dans cet série, d'ailleurs qu'est-ce qu'il fait chez les maester le meilleur ami gay de daenerys?
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 29 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 19:17

J'hésitais à le faire, mais puisque tu ouvres le bal, je la rattrape au vol ;

Oui, un épisode d'ouverture dans la plus pure tradition des épisodes d'ouverture ; il se passe pas grand chose, y a plein de rappel et on switch assez fissa...

Cela dit je l'ai plutôt bien aimé ;

Si il ne se passe pas grand chose, les dialogues (force n°1 de GoT à mes yeux) sont toujours aussi sympatoche et savent à merveilles faire du funambulisme adroit entre les deux précipices de l'explicite bourrin et du subtilement ronflant.
Que ce soit les querelles intestines dans le clan Stark et Lanister, avec toujours cet effet miroir cher aux auteurs de la série ou bien les digressions philosophique de l'archiduchesse de la Citadelle ou bien la transformation de bourrin bourru à personnage "fragile" de Sandor Clegane, ou bien même le passage Arya Stark avec les soldats, qui semble d'une naïveté confondante, mais qui, placé dans un univers de brutasse comme GoT, permet de reprendre un peu foi en l'humanité (le spectateur et le personnage d'Arya ensemble main dans la main).
Bref, j'ai trouvé qu'à ce niveau, l'épisode participe plus qu'honnêtement à contribuer à la richesse des personnages et à la profondeur des enjeux.

Cela étant, je ne vais pas non plus faire le fan-boy hystérique heins ; effectivement, la scène de 7 min de Daenerys, c'est un peu énervant d'autant que c'est pas la 1ère fois qu'ils font le coup! Faut vraiment qu'ils arrêtent de s'imaginer qu'il suffit de foutre Daenerys en mode badass sur un joli décors pour qu'on mouille nos slip en lin.
Autant ça avait fonctionné la saison dernière parce que contexte ; c'était le départ pour Westeros qu'on attend depuis la saison 1 toussa... Mais refoutre ça juste derrière c'est abuser de sa position. Et puis quoi? La même scène quand elle touchera le continent? Quand elle livrera sa bataille? Quand elle verra Port-Réal? Le Iron Thrones? Le Mur? La robe kaki que sa grand mère lui avait offerte à ses 3 ans?... On va vite faire une indigestion des poses Daenarys dans ce cas... Surtout si ça empiète autant sur l'intrigue...
Bref... Pas glop.

De la même façon, un ou deux détails me titillent... Par exemple la capacité d'Arya à imiter aussi bien la voix de sa victime. Sans parler de la morphologie générale (quand Arya se fera passer pour la Montagne, je reviendrais demander mordicus des explications sur ce point^^), l'imitation de la voix est assez mal expliquée.
Si c'est un don que travaillent les sans-visages (ce que je comprendrais vu l'utilité du truc), comment Arya l'a-t-elle maitrisé si vite, sans qu'on le voit, elle qui les 3/4 du temps n'était même pas encore considéré comme prête à être initiée à l'art du changement d'identité?...
Si c'est juste un tour de magie, d'où sort il?...

Y a aussi la flotte des fer-nés qui a été faite vraiment rapidement.... très rapidement...

Fin bon je pinaille un peu^^


En tout cas, il y a une phrase qui m'a semblé extrêmement bizarre et intrigante dans cet épisode...

C'est l'Archi-duc Ferdinand là qui dit que bon, au regard de l'Histoire, avec un grand H, faut relativiser un peu le bouzin ; des soit disantes fins du monde, on en a eu pléthore et qu'en prenant un peu de recule, tout ça n'est pas si grave...

Je trouve cette remarque particulièrement intéressante, d'autant qu'elle arrive juste avant (ou après, j'ai un doute soudain) avant une vision de l'armée des morts qui attaque... car soit :

1° je surinterprète beaucoup trop et c'est juste une phrase comme ça, destiné à montré l'état d'esprit de ce personnage et au fond, que ces types dans leur bibliothèques ils se rendent pas compte du danger..

2° c'est une phrase destinée à une interprétation externe à l'oeuvre ; du genre "là on est dans une période historique dans le vrai monde de la réalité véritable, où tout le monde sent un parfum de fin du monde, mais on se calme les gars, ça a toujours été comme ça"

3° c'est une phrase qui sert subrepticement à désamorcer chez le spectateur la tentions que représentent les marcheurs blancs en rappelant qu'au fond, c'est une histoire et qu'à la fin, les WW seront vaincus et que la vie d'une façon ou d'une autre continuera.
Ce qui serait évidemment un signe que c'est tout le contraire qui est en fait prévu et que le spectateur va se manger un monde entièrement ravagé et anéanti (parce que "if you think that will have an happy ending, you haven't pay attention!" :gnark:! )



EDIT :
Grillé par NARNAR... D'ailleurs, pour revenir sur cette flotte miracle, c'est d'autant plus maladroit de leur part, que c'était facilement évitable comme écueil ; en effet, il aurait suffit de laisser entendre que les fers-nés avaient DE BASE une flotte de folie, ce qui serait bien passé puisque peuple de marins et qu'on l'a jamais vraiment vu d'façon. Et ne pas introduire toute cette histoire de construire une flotte... mais bon...


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Jeu 20 Juil 2017 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Shinigami
Shinigami
Boubou


Masculin Nombre de messages : 380

Age : 30
Localisation : Belgique , Liège
Date d'inscription : 25/10/2012

Game Of thrones - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 29 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 11:55

Coucou, j'hésitais moi aussi à commenter. D'abord parce qu'il ne se passe pas grand chose et puis parce que c'est une série que je ne commente pas pour pouvoir me laisser surprendre.
Néanmoins je voudrais revenir sur 2 ou 3 petites choses.
Il y à 2 semaines en regardant quand était la date de sortie officielle je suis tombé sur plusieurs théories et différentes photos du tournage.

Sur la fiche de l'acteur qui joue Walter frey, on l'annonçait comme faisant partie de la saison 7, donc la théorie était qu'on le ramènerais à la vie mais j'ai kiffé quand j'ai vu que ce n'étais pas ça. Seulement la vengeance de arya. En plus j'ai adoré la punchline de arya à la fin. "le nord se souvient,..." J'imaginais déjà la suite, John et sansa dans le nord, et cerscei et jamie qui apprenaient la nouvelle du massacre des frey et surtout par qui.

J'ai également vu une photo de tournage montrant John et denaerys qui se rencontrent. La théorie penchait vers une rencontre lors de la saison 8 mais quand j'ai vu la balade dans le château ( qui est effectivement beaucoup trop longue) et sam qui a trouvé le fameux métaux ( sur le coup j'ai oublié son nom) se trouvait justement à cet endroit. J'imagine donc que la rencontre pourrait avoir lieux lors de la saison 7 et pourquoi pas sous peu, genre dans 2 ou 3 épisodes.

Enfin, comme quelqu'un l'a mentionné plus haut (et pas envie de relire maintenant, j editerais pour mettre son nom plus tard), les dialogues sont en général assez sympa. Sansa qui conteste les décision de son batard de frère et qui l'espace d'un instant l'a comparé à Joffrey, j'ai kiffé . Sinon John qui semble est un roi pardonneur.

Et je trouve que les passages de cercei- jamie et cercei-jamie- le roi des îles de fer n'as pas servis à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Game Of thrones - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 29 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 11:37

Perso, Arya qui peut utiliser la magie des sans visages (on va supposer qu'elle a au moins le meme entrainement que dans le bouquin) ou les bateaux d'Euron ça me gene pas forcément, par contre:

Game Of thrones - Page 29 Dgqu7i760saz

Le show a toujours su montrer des dialogues de qualité, mais faut avouer que c'est quand meme un peu con de louper un truc comme ça.

PS: je trouve quand meme un peu bizarre que les realisateurs n'aient pas pensé a une astuce toute conne: indiquer le lieu et le référentiel de temps pour chaque perso.

Parce que pour Arya ou Euron ça fait quand meme un peu rapidos vu comme ça. Mais bon ce n'est que du detail dans le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Game Of thrones - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Game Of thrones
Revenir en haut 
Page 29 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mc do game.
» Game One: la chaîne!
» Never Ending Game
» Liar Game
» King's Game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Le cinéma-
Sauter vers: