Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Game Of thrones

Aller en bas 
+49
SuperKon
zog zog
mytou
Shei
chado kun
LeonSK
Ecthelion
Kumao To
tsubaky
Hatchi
shirokami
Xanlis
DaveSnake
n@rn@r
Little boy
Shears
SquallVizard
Seltos
Kmaru
Telperion
VoodooChild
redge
pessy
tinyevil
The Zang
WeirdHollow
Glorfindel
JeHaisIchigo
MsFRobin
kazo28
battosai32
nph
*baba*
Pey
13ors
G.O.Z
yoh
M.L'abeille
Toph
Tyrion l'herméneute
NELL-sama je t'aime
Fury
Crazyman
Ichi-007
JohnBarry
Super Potiron
-Moko-
_Nexus_
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 30 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 15:04

Effectivement, j'avais aussi tiqué là dessus au visionnage (Bran/Edd) et ça m'a fait bien marré d'ailleurs comme situation^^.

Bon, ça ne me choque pas non plus outre mesure (moins que Arya ou les bateaux) vu que d'une la question de base est assez bancale (comment te prouver que je suis Brandon Stark alors qu'on se connait ni des lèvres ni des dent?... Bin je sais pas... mon permis de conduire ça fera l'affaire?... A oui, sinon, Jhon il a une tâche très caractéristique au niveau de ses fesses  :groark:! ...), de deux, le fait que ce gamin semble avoir des dont de vision de ouf semble à première vu une raison au moins aussi importante de s'y intéresser, que s'il avait prouvé par A+B être Brandon Stark.

Citation :
PS: je trouve quand meme un peu bizarre que les realisateurs n'aient pas pensé a une astuce toute conne: indiquer le lieu et le référentiel de temps pour chaque perso.

Tu veux dire avec un petit message du type "pendant ce temps à Vera Cruz..."?... Ouais hop why not... Sa n'aurais pas changé grand chose aux "bizarreries" spatio-temporelles au fond (genre les téléportation de Baelish, Varys ou Arya pour ne citer que les plus doués dans ce domaine)...
Mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que je crois me souvenir que le premier épisode de la série faisait ça... de mémoire hein...


Citation :
Enfin, comme quelqu'un l'a mentionné plus haut (et pas envie de relire maintenant, j editerais pour mettre son nom plus tard)

Game Of thrones - Page 30 Tumblr_nyusrpckRz1sfc9eao1_500

:baby:!
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Game Of thrones - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 30 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 15:56

@Nell on est sur du pinaillage dans tous les cas, en tous cas perso je ne suis pas géné par ce genre de details, du moins ça ne me sort pas du show au visonnage.

   Concernant Arya, perso je suis en mode TGCM complet. Dans la mesure ou on est dans un monde magique qui a vu des morts réssuciter, une meuf acoucher d'une ombre et une nana qui peut faire face au feu, une petite meuf qui en connaissant une technique mgique de changeforme ne me parait pas abherrant, surtout que la plupart des techniques magiques de ce monde semblent etre liées a la "croyance", en gros si on croix qu'on est capable, on le devient.

   Pour les bateaux, on va supposer que les fernés sont des experts en construction et que vu que toute l'ile s'y est mise, il peuvent etre suffisament productifs pour te sortir une flotte immense en quelques mois.

   Enfin pour Bran, c'est juste la phrase en elle meme, bien sur qu'un estropié qui se présente comme Bran Stark et qui semble etre super voyant doit interpeler, et Jon aurait sans doute acceuilli le type de toute maniere, Edd etant son heritier fait ce que Jon aurait pensé.

Citation :
Tu veux dire avec un petit message du type "pendant ce temps à Vera Cruz..."?... Ouais hop why not... Sa n'aurais pas changé grand chose aux "bizarreries" spatio-temporelles au fond (genre les téléportation de Baelish, Varys ou Arya pour ne citer que les plus doués dans ce domaine)...
Mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que je crois me souvenir que le premier épisode de la série faisait ça... de mémoire hein...

Non mais ça aussi, je me dicte tout seul le moyen que ça soit cohérent, en meme temps j'aime pas etre guidé de bout en bout par une oeuvre, je peux aisément me dire que ce n'est pas instantané, et que les temporalités sont normales si on le veut.

A moins d'etre vraiment de la team premier degres et de faire le vieux mec qui gueule pour rien, ce ne sont pas des details tres génants: en gros je prends ça comme les 5 minutes de la planete Namek, c'est du detail mais ça n'enleve ni la qualité, ni le message de l'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Game Of thrones - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 30 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 0:00

Saison 7 épisode 2 :

Game Of thrones - Page 30 Treehouseofhorrorvi7


Non mais sérieusement... 45 minutes avant qu'il se passe quelque chose ? Enfin à part peut-être Sam qui dépiaute Jorah et Jon qui s'en va vers le Sud, le reste ça chie dans la colle et ne sert à rien (mention spéciale à la scène avec Arya et sa louve, d'ailleurs qui se rappelait de son existence à celle-là ?).

Quant à la bataille navale entre Greyjoy... Euron ne m'intéresse tellement pas. Il est caricatural et détestable sans être charismatique pour autant (comme pouvaient l'être Ramsay et Joffrey par exemple). Vivement qu'il débarrasse le plancher.
Et qu'est-ce qu'il compte faire au juste Théon ?


Bref, next. Cette saison part mal (comme les deux d'avant).
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Game Of thrones - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 30 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 11:53

Absolument pas d'accord avec Voodoo.

Bon perso, j'aime imaginer la suite et me poser des questions (ca doit etre pour ça que j'ai aucun mal avec SW7 Wink) et je pense que j'ai compris a la moitié de l'episode que les scenaristes vont nous niquer.

La partie Jean Neige m'a passioné:
- d'une parce qu'il laisse le pouvoir a Sansa, ce qui vu la remarque de l'episode précédent ("On dirait que tu admires Cercei") et le caractere des Nordiens (anti Sauvageons, anti Lannister, anti Targaryen) ne me parait pas etre la meilleure des idées.
- d'autre part car Baelish va avoir plus champs d'action, ok le coup de pression est magistral, mais Jon commet les memes erreurs que son pere: il laisse trop de pouvoir a Baelish.
- enfin, Jon s'en va pile au moment ou Arya et Bran arrivent. Pour la 1ere ça nous evite des retrouvailles larmoyantes, mais pour le 2e ça evite les revelations sur son passé, révélations qui auraient pu etre primordiales dans les pourparler avec Daenerys (coucou tatie!).

Arya qui retourne au Nord et qui laisse donc Cercei aux mains expertes de Tyrion (meme si la phase de pardon est entamée suite aux discussions a son propos avec Daenerys - "Tu me sers pour te venger de Cercei") ou de Jamie (qui lui n'a qu'une seule main experte).
J'ai de plus en plus l'impression que Sansa et Arya vont en venir aux mains, et qu'il n'en restera qu'une seule a la fin, et Sansa qui devient de plus en plus comme Cercei ne finira pas la serie imo.

Je vais passer sur la partie avec Varys, depuis le debut il incarne la voix de la sagesse, et il va rester comme ça jusqu'a la fin.

Idem pour la partie du plan de Tyrion ou de Cersei, ce ne sont que des avancées de pions sur l'echiquier.

Par contre, Euron montre toutes ses cojones, et demoli le plan de Tyrion et l'armée Westerosie de Daenery. Il gagne egalement son cadeau pour Cercei.
Il est le vrai atout de cette derniere, par son caractere intrépide, son coté meneur d'hommes et surtout son intelligence. Bref je suis fan de ce personnage, qui n'est pas caricatural comme le decrit Voodoo: il est le Roi Pirate, qui prend tout ce qu'il veut quite a utiliser de la fourberie mais aussi de la force.

Citation :
Et qu'est-ce qu'il compte faire au juste Théon ?

Cette scene est parfaite a mon gout: Theon prend la meilleure décision a mon avis, celle de survivre pour revenir plus fort. Mais la mise en scene nous fait eprouver du degout pour ce dernier.
J'adore.

Ensuite, il va revenir chez ses seuls alliés, et leur expliquer la suite, quitte a en subir les conséquences, mais ne mourra pas: il sera celui qui tuera Euron, prouvant qu'il est digne d'etre un ferné.

Bref, je trouve que cet episode continue d'avancer les pions sur l'echiquier, mais laisse beaucoup de possibilités quand a la suite de l'aventure, et donc laisse mon petit cerveau tout plein de question: et c'est ce que j'aime justement.

Enfin, Mormont va revoir sa famille et regagner ses lettres de noblesse grace a Sam.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Game Of thrones - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 30 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 12:27

J'entends bien yoh, mais tous ces trucs intéressants sont tellement dilués par de la parlotte chiante et inutile que ça donne un épisode à la limite du superflu (la moitié de mon salaire du mois de juin qu'a la fin de l'épisode 3, je dirais que lui et son prédécesseur auraient pu tenir en un seul).

- Le débat autour de la loyauté de Varys : osef
- Le briefing de Cersei à ses Bannerets : osef
- La louve d'Arya : osef
- Ver-gris qui broute la craquette de Micheline : osef osef osef osef osef osef osef osef osef osef osef osef osef osef osef osef osef osef osef osef osef osef osef osef


Quant à Euron, bien évidemment c'est une question d'affinités personnelles Wink Mais perso, ses tronches de tarés me font penser à un Flokki à prix (très) réduit (et pourtant c'est mon personnage préféré de Vikings  :idk:! ).


Citation :
(ca doit etre pour ça que j'ai aucun mal avec SW7 Wink)

Ce que moi et d'autres reprochons à Star Wars VII n'est pas qu'on puisse s'imaginer la suite, mais qu'on doive s'imaginer le avant et le pendant, c'est à dire le contexte qui n'est même pas posé et la situation géopolitique qui est exactement la même qu'au début de l'épisode IV sans aucune miniuscule explication. Niveau narration c'est du Kubo.

Enfin c'est pas le sujet.


PS : Ah et concernant l'intervention chirurgicale de Sam sur Jorah, je me prononce pas, mais si on apprend qu'il suffit juste d'éplucher un Homme de Pierre pour le guérir complètement (et je dis bien complètement) de sa maladie je mange ma guitare
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Shinigami
Shinigami
Boubou


Masculin Nombre de messages : 380

Age : 30
Localisation : Belgique , Liège
Date d'inscription : 25/10/2012

Game Of thrones - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 30 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 12:54

On peut imaginer les révélations de John autrement genre les dragons le voit arriver vont se poser à côté de lui et se laissent approcher. Hey surprise, je peux approcher un dragon donc ma mère c'est une targarienne. Bon j'avoue c'est fort imaginer mais on ne sait jamais haha.

Si il y a une dispute entre les filles et bran j'imagine fortement que ce sera avec cette révélations. Je n'imagine pas un seul instant qu'il ne leur dit pas à eu deux. Ce qui m'inquiète ce serait l'influence qu'aurait bealish sur les seigneurs du nord si ils en viendraient à en prendre connaissance. Et donc le nord qui se diviserait ENCORE.

Personnellement je pense que le passage de arya et les loups n'est pas inutile, je pense qu'ils reviendront en meute pour aider arya et les autres contre l'armée des morts.

Le débats autours de la loyauté de varys je le trouve intéressant, ce sera peut être lui et tyrion qui pourront convaincre la reine de faire confiance et d aider John.

Le passage vers gris, je suis d'accord ossef.

Le passage de cercei pareil oser mais ce qui suit est encore une fois intéressant puisque ça pourrait amener la trahison des tarly. Si il est dans le camps de cercei oensez-vous qu'il pourrait faire assassiner Sam?

Je ne pense ps que jora s'en sortira mais je vois bien sam lui faire gagner du temps, un temps précieux pour retourner auprès de sa reine et avoir un argument de plus pour John. On ne sait jamais. Haha

Enfin, le clou du spectacle. Euron, cette fin étaient spectaculaire jusqu'à la fin j'ai cru qu'il allait crever xd.
Les filles se sont bien battue mais elle sont mortes ça va redistribuer les cartes pour la conquête / défense de la couronne.
Par contre, est-ce la mère et la fille qui sont pendue à la proue (je crois que c'est ce terme là pour devant) ou bien mes deux filles. Si ce n'est pas la mère et la fille, alors il resterait un mince espoir pour dorme.

Et enfin theon, ah le petit theon, toujours aussi couillon, ah oui pardon il ne doit plus en avoir haha. La bonne question c'est où vas t'il aller et que vas t'il faire.

Bref j'ai clairement aimer l'épisode
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Game Of thrones - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 30 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 13:11

Voodoo a écrit:
- Le débat autour de la loyauté de Varys : osef

Non, franchement, Daenerys est la 1ere a poser ce genre de question tout a fait pertinente. Varys explique donc qu'un roi sans que son peuple ne l'ai choisi n'est rien, et qu'il a suivi les rois les moins pires dans le but de favoriser ceux qui comptent.

Ça met juste en évidence la différence entre un Littlefinger qui n'est loyal qu'a lui meme et Varys qui est loyal envers quelqu'un d'autre que la couronne.

Citation :
Le briefing de Cersei à ses Bannerets : osef

Mouais, il faut quand meme montrer qu'elle a un plan et qu'elle est encore influente. Mais c'est aussi pour exprimer l'ironie de la situation: elle depeind Daenerys comme un monstre alors qu'elle a fait des choses bien plus monstrueuses.
C'est un passage de transition.

Citation :
- La louve d'Arya : osef
- Ver-gris qui broute la craquette de Micheline : osef osef osef osef osef osef osef osef osef osef osef osef osef osef osef osef osef osef osef osef osef osef osef osef

Ttef. C'est des passages Fan Service qui s'ils sont dispensables contentent leur petit monde sans manger de pain, et ça prend a tout casser 15 minutes dans un episode d'1h.

Citation :
Quant à Euron, bien évidemment c'est une question d'affinités personnelles Wink Mais perso, ses tronches de tarés me font penser à un Flokki à prix (très) réduit (et pourtant c'est mon personnage préféré de Vikings :idk:! ).

Moi je trouve que c'est un doux melange entre un taré d'Essos, genre dothraki et un stratege de Westeros, ce qui en fait donc un mec tres dangereux.


Citation :
PS : Ah et concernant l'intervention chirurgicale de Sam sur Jorah, je me prononce pas, mais si on apprend qu'il suffit juste d'éplucher un Homme de Pierre pour le guérir complètement (et je dis bien complètement) de sa maladie je mange ma guitare

C'est un peu plus compliqué dans les faits. Deja faut pouvoir supporter une telle intervention, de 2, Sam n'est pas sur que ça marche au moment de le faire, enfin, c'est quand meme un passage assez horrible et faut vivre avec la gueule completement ecorchée. Pas sur que ça plaise a tout le monde comme procédé.

Sinon d'accord avec Boubou sur le reste.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Game Of thrones - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 30 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 23:15

Je sais pas pourquoi, mais ça commence à méchament me lourder de voir des personnage faire des trajets qui avant prenait quasiment 1 saison, en 1 demi épisode maintenant... Je veux dire... Nique xD ça n'a aucun sens xD.

Et puis bon le pirate de l'ile de fer, je l'aime bien, mais bon, et je veux bien qu'il ait réussi à se faire une belle flotte en 6 mois, et même se reformer des marins, mais coment exactement il tue tout le monde dans la flotte? Alors d'accord privé daeneris de flotte ça redistribu bien les carte, je veux dire jusqu'à preuve du contraire, il y a 3 armées réuni à cet endroit contre 1, donc rien qu'en terme numérique, il se fait démonté sévère, et c'est pas comme s'il avait fait un coup à la amiral Yi en mode je te déboite avec mes vaisseau clairement supérieur et en profitant de la marée... Non il à l'air de juste bourriné sévère...

ça n'a aucun putain de sens xD!

Bon sinon perso je trouve le moove de jean neige plutôt habile, il récompense sansa, (qui se sentait un poil laché par le nord aprés la nomination de jean neige) En tant que Starkk elle est hyper légitime donc personne va gueuler, elle a montré avec le coup de la bataille pour winterfell qu'elle est devenu assez bonne politicienne pour gérer correctement la situation, et mine de rien elle est une starkk elle aussi jean neige est sa seul famille qu'il lui reste, donc il y a peu de chance qu'elle lui plante un couteau dans le dos dans l'absolu, non, je trouve ça habile.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Game Of thrones - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 30 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 0:18

yoh a écrit:
Voodoo a écrit:
- Le débat autour de la loyauté de Varys : osef

Non, franchement, Daenerys est la 1ere a poser ce genre de question tout a fait pertinente. Varys explique donc qu'un roi sans que son peuple ne l'ai choisi n'est rien, et qu'il a suivi les rois les moins pires dans le but de favoriser ceux qui comptent.

Ça met juste en évidence la différence entre un Littlefinger qui n'est loyal qu'a lui meme et Varys qui est loyal envers quelqu'un d'autre que la couronne.

Citation :
Le briefing de Cersei à ses Bannerets : osef

Mouais, il faut quand meme montrer qu'elle a un plan et qu'elle est encore influente. Mais c'est aussi pour exprimer l'ironie de la situation: elle depeind Daenerys comme un monstre alors qu'elle a fait des choses bien plus monstrueuses.
C'est un passage de transition.

Mon problème c'est qu'au bout de 7 saison de GoT j'ai l'impression d'avoir déjà entendu 500 fois ces dialogues (sur les motivations/loyauté d'un tel, sur la nécessité de faire front commun contre un ennemi, etc...).

Surtout que dans le cas Varys, en ce qui me concerne ça fait bien longtemps que j'ai saisi le personnage et la façon dont il raisonnait. En fait depuis son échange avec Ned Stark dans la saison 1 quand il lui reproche de "croire encore que les bons chevaliers font des bons rois".

Alors certes Daenerys elle-même ne le savait pas encore, mais le spectateur, si. Or si on doit assister à chaque scène où un personnage découvre la personnalité d'un autre alors que nous, on la connaît, on s'en sort pas...


Citation :
Ttef. C'est des passages Fan Service qui s'ils sont dispensables contentent leur petit monde sans manger de pain, et ça prend a tout casser 15 minutes dans un episode d'1h.

Ouais enfin c'est pas comme s'il restait plus que deux saisons, qu'il y avait énormément de choses à faire et que la série avait déjà cette sale habitude de faire plein de détours avant d'aller à l'essentiel.

Donc je maintiens, c'est nul.


Citation :
Je sais pas pourquoi, mais ça commence à méchament me lourder de voir des personnage faire des trajets qui avant prenait quasiment 1 saison, en 1 demi épisode maintenant... Je veux dire... Nique xD ça n'a aucun sens xD.

J'ai pensé la même chose... :think:!
Ceci dit je me plains régulièrement de la lenteur de l'histoire, de fait si on peut abréger un peu les voyages, même si ça pose des soucis de cohérence géographique, je dis ok.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Game Of thrones - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 30 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 10:08

Citation :
Mon problème c'est qu'au bout de 7 saison de GoT j'ai l'impression d'avoir déjà entendu 500 fois ces dialogues (sur les motivations/loyauté d'un tel, sur la nécessité de faire front commun contre un ennemi, etc...).

Je serai ok si la série avait basé toute sa renomée sur les dialogues, sauf que ça fait quand meme un moment que le niveau est constant moyen-bof et que sans Tyrion on se fait quand meme un peu chier dans les dialogues.

Game of Thrones, c'est surtout connu parce qu'il y a un tres bon marketing, du cul (moins maintenant) et des morts violentes.

Citation :
Surtout que dans le cas Varys, en ce qui me concerne ça fait bien longtemps que j'ai saisi le personnage et la façon dont il raisonnait. En fait depuis son échange avec Ned Stark dans la saison 1 quand il lui reproche de "croire encore que les bons chevaliers font des bons rois".

Alors certes Daenerys elle-même ne le savait pas encore, mais le spectateur, si. Or si on doit assister à chaque scène où un personnage découvre la personnalité d'un autre alors que nous, on la connaît, on s'en sort pas...

Tu n'es pas tout le monde Voodoo. Sur ce forum on est, sans forcément se jeter des fleurs, assez conscient des oeuvres qu'on mate, on est pas forcéments tous d'accord mais on n'est pas non plus completements idiots (et on s'est bien entrainé avec BLEACH).

Sauf que les connards qui ont appelé leur gosse Kalheesi, tu penses qu'ils le savaient eux?

La plupart des gens oublient le nom des personnages, oublient qui ils sont, combien savaient que Jeor et Jorah etaient liés? Je suis sur que tu poses la question dans le metro et il vont te demander qui est Jeor.

Je suis sur que dans la tete de certains, Varys etait un mec qui passait entre les mailles du filet, pas un humaniste en puissance.


Citation :
Ouais enfin c'est pas comme s'il restait plus que deux saisons, qu'il y avait énormément de choses à faire et que la série avait déjà cette sale habitude de faire plein de détours avant d'aller à l'essentiel.

Mais la série a bati sa renommée sur le Fan Service et le feminisme un peu SJW par moment, ça va pas changer à la fin (t'inquietes que le service marketing d'HBO a bien prevenu tout les medias a la con qui vont titrer: "Le cunnilingus validé par Game of Thrones!!!! Vous ne devinerez jamais comment lecher une chatte correctement, la 5e prpoposition va vous etonner!").

GoT a besoin d'etre vendu, il a besoin qu'on parle de lui sur tous les forums possibles.


narnar a écrit:

Et puis bon le pirate de l'ile de fer, je l'aime bien, mais bon, et je veux bien qu'il ait réussi à se faire une belle flotte en 6 mois, et même se reformer des marins, mais coment exactement il tue tout le monde dans la flotte? Alors d'accord privé daeneris de flotte ça redistribu bien les carte, je veux dire jusqu'à preuve du contraire, il y a 3 armées réuni à cet endroit contre 1, donc rien qu'en terme numérique, il se fait démonté sévère, et c'est pas comme s'il avait fait un coup à la amiral Yi en mode je te déboite avec mes vaisseau clairement supérieur et en profitant de la marée... Non il à l'air de juste bourriné sévère...

Euron c'est le roi pirate hein, pas le dernier gus sortit de nulle part, il est decrit dans le bouquin comme un politicien tres habile mais aussi comme un bon gros taré des familles (meme dans la serie ils rappellent que pendant la rebellion il a detruit toute la flotte Westerosie a Lannisport).

Ensuite, il été privé de bateaux, pas de marins.

Pour les 3 armées: d'une c'est une bataille navale, donc le nombre est pas forcément déterminent, surtout quand une flotte est dirigée par un mec qui a navigué toute sa vie dans des eaux inconnues (et qui dit de lui meme: "Je suis le dieu Noyé. Quand les gens apperçoivent mes voiles: ils prient") et l'autre par une fille qui si elle est badass a pas la moitié de son expéience en mer (en bataille notament).
De 2, meme a 3 contre un, une bataille est loin d'etre perdue (Robb gagnait du terrain face aux Lannister en etant moins nombreux et moins riche), Euron a gardé la plupart des combattants Fernés et ses pirates.
De 3, tu peux avoir 2000 soldats sur un bateau contre 100, si les 100 font couler le bateau des 2000 c'est terminé.
De 4, i me semble qu'il utilise l'effet de surprise donné par la brume pour attaquer le bateau leader de l'armée adverse, créant ainsi la panique: c'est une bonne stratégie.

EDIT: Et de 5, c'est une série télé hein, vous attendez pas non plus a des effets spéciaux a la SdA, Star Wars ou Avengers Wink
Quand on a 3 Dragons a modéliser pour une bataille, autant dire que les bateaux des trous du culs d'une ile du Nord, les producteurs sont a 1000/10 sur l'echelle du onsenbaslescouilles.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Game Of thrones - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 30 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 19:19

C'est pas tant qu'il remporte la victoire dans des conditions de base à prioris complètement défavorable qui me gêne, comme je l'ai dis, il y a des truc bien plus barge qui se sont passé niveau bataille naval de la réalité véritable(chercher amiral Yi par exemple vous verrez de quoi je parle).

Non ce qui me gêne le plus, c'est le décalage entre ce qu'il est sensé faire et ce qu'il fait à l'écran. Non parce que je veux bien croire perso, que c'est un génie maritime, et que c'est grâce à sa connaissance supérieur de la mer qu'il bat la soeur de théon et les 3 armées en questions. Mais ce qu'on nous montre, c'est qu'il a abordé chaque bateau à la romaine, pour aller bastonner au CàC chaque marin soldat de l'armée de daeny... Et ça j'arrive juste pas à l'accepter, Je l'accepte d'autant moins, que jusqu'à présent les réal justifié ce genre de truc, on voyait les perso utilisait des stratégies pour contourné le désavantage du surnombre de l'adversaire et on les comprenez. Alors que là.... il a pas l'air de faire preuve d'une quelconque stratégie spéciale qui justifierait sont exploit....
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Shinigami
Shinigami
Boubou


Masculin Nombre de messages : 380

Age : 30
Localisation : Belgique , Liège
Date d'inscription : 25/10/2012

Game Of thrones - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 30 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 7:55

Dites vous êtes sûr qu'il y a trois armées? Je pense qu'il y en a deux, celle de dorme et celle de ce qu'il reste de fer nés. J'ai cru comprendre que l'armée des tyrells ( je crois que c'est ça son nom) est partit par un autre chemin pour pouvoir entouré la capitale pour le siège ?
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Game Of thrones - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 30 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 10:34

narnar a écrit:
Mais ce qu'on nous montre, c'est qu'il a abordé chaque bateau à la romaine, pour aller bastonner au CàC chaque marin soldat de l'armée de daeny... Et ça j'arrive juste pas à l'accepter, Je l'accepte d'autant moins, que jusqu'à présent les réal justifié ce genre de truc, on voyait les perso utilisait des stratégies pour contourné le désavantage du surnombre de l'adversaire et on les comprenez. Alors que là.... il a pas l'air de faire preuve d'une quelconque stratégie spéciale qui justifierait sont exploit....

Bah ils nous montrent aussi qu'ils lancent des projectiles sur les bateaux ennemis en plus de les aborder. Ça plus l'effet de surprise ça fait plusieurs atouts bien craqués en faveur d'Euron.

Ensuite, comme je l'explique, il attaque en priorité le bateau de tete (et c'est completement con de la part des cheffes de Dorne et des Fernés de rester au meme endroit) pour semer la panique dans les autres.

Ensuite, ok ils sont peut etre a 1 contre 3 (encore que s'ils sont tous comme Euron ça devrait pas trop les gener), mais se battre sur la terre ferme et sur un bateau: ce n'est pas pareil. Les Tyrell (qui ne sont pas la comme le rappelle Boubou ci dessus) sont des combattants en armure lourde, ce qui deja peut représenter un désavantage face a un mec plus vif (cf le combat de Bron pour sauver Tyrion), a fortiori sur un bateau.

Ensuite: qui te dis que la flotte d'Euron est plus petite? Aux dernieres nouvelles, Theon et sa soeur sont partis avec la flotte de leur pere, mais il n'est pas dit que tous les fernés les ont suivi, ils peuvent donc avoir une flotte a peu pres equivalente? Euron a aussi avoué que son plan était de créer la plus grande flotte jamais vue.


Fin bref, comme d'hab y'a des milliers d'explications possibles pour toute cette histoire, mais fondamentalement on s'en branle, comme je l'ai dit c'est une série (qui doit en plus animer des dragons), pas le dernier Marvel.
Donc meme si les effets spéciaux ne sont pas au rendez vous pour cette scene en particulier, l'emotion y est elle, parce que dans le fond, elle ne sert qu'a tuer Yara, capturer la Dorniene, créer du degout pour Theon et de la haine pour Euron, le reste de l'action est juste un fond de toile.
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Shinigami
Shinigami
Boubou


Masculin Nombre de messages : 380

Age : 30
Localisation : Belgique , Liège
Date d'inscription : 25/10/2012

Game Of thrones - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 30 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 8:17

Je viens de revoir me passage de la stratégie il est à 20-21 min pour ceux qui veulent le revoir.
Le choix des mots est très important. On parle de flotte de fer qui transporte l'armée dormienne. Et que le siège se fera avec 2 grand royaumes.

Donc pour moi:
- armée dormienne n'as pas les connaissances et la technique de euron pour voyager et combattre en bateaux, c'est lui le spécialiste.
-theon et sa soeur, n'ont pas une grande armée comme les dormiens avec eux, limite je me demande si ils en ont une.
- lady tyrrell et son armée son partit d'un autre côté.

Résultat euron se bat contre une armée novice dans la bataille navale.
C'est du 1 contre 1 tous au plus 1 contre 1, 5
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 30 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 19:35

Sérieux, tu es bien difficile mon VOODOO ; un conseil matte les épisodes 2 par deux ; c'est ce que moi je fait et ça passe crème :Smie:!

Je plussoie donc BOUBOU et YOH.

D'ailleurs, vos pinaillages sur la victoire d'Euron Euron le petit patapon me laisse perplexe.

1. On a assez signalé, dans la série et IRL que le nombre ne faisait pas tout.
2. C'est une bataille navale ce qui implique des circonstances particulières que YOH a suffisamment bien résumé pour que je ne m'y attarde pas.
3. C'est une pure attaque surprise.
4. On a le Boss final des mers, un mec dont la réputation sauf erreur, procure des frissons jusqu'à Ashaï les Ombres et de l'autre une Yara certes badass mais moins expérimenté + un eunuque + 4 grognasses tout juste bonne à se mettre des baffes entres elles et qui n'ont aucune expérience maritime.
5. Euron a coulé la flotte ennemi à l'aide de kaméhaméha de boules enflammées, n'abordant en mode pirate que les navires susceptibles de contenir le commandement. Ce qui est logique puisque le but de la manoeuvre n'était pas simplement de mettre un coup à l'armée pro Daenerys mais aussi à ramener un gros cadeau à sa future veuve (Cercei).
6. Nulle part il n'est question de 3 armées contre une. Les Tryrell ne sont pas présents il me semble. Les aspics n'avaient aucune raison d'amener toutes une armées pour dialoguer avec Daenerys et l'auraient elle voulu qu'elle n'aurait pas pu, Dorne n'ayant pas de flotte conséquente (à votre avis, pourquoi voyage-t-elle sur le bateau des Greyjoy?...). Et enfin l'armée de Yara est très inférieur à celle de son oncle sinon elle n'aurait pas prit la poudre d'escampette pour aller offrir ses services à Mother of Dragons.

Considérant tous ses points (relativement factuels), il est étonnant de s'étonner de la victoire du Corsaire (il n'est plus pirate vu qu'il a une lettre de recommandation de la Queen^^).


Pour le reste, oui, les papouilles de Missandrei et Ver-luisant sont dispensables... Mais bon, la communauté des eunuques a aussi le droit d'avoir son petit "moment de tendresse" à la TV non? A moins que tu ne trouve qu'ils sont suffisamment mis en valeur dans les superproductions américaines?.. :think:!


La Louve d'Arya? Qui s'en souvenait?... Bin moi. Et je ne pense pas être le seul. Les pistes anciennes n'en sont pas nécessairement inexploitables...

Les discussions sur les alliances, la confiance, les luttes de pouvoirs, les trahisons, les désirs de vengeance etc. tu les trouvent useless?... Bin tu devrais arrêter GoT alors parce que c'est du masochisme^^ (bon je dis ça, j'ai bien suivit Walking Dead x saisons alors que j'aime pas les zombis, mais bon, j'ai fini par rendre les armes :groark:! )
Bref tout ça pour dire que c'est la substantielle moelle de cette série.



Les voyages rapides? Certes, je peux comprendre, mais on arrive à la fin, là faut accélérer ce genre de choses (ou VOODOO sera encore plus mécontent comme il l'a dit lui même Wink )


Enfin dans le derniers zod', nous avons Castral Roc et High Garden dans la même tournée c'est pas mal. Sans compter des retrouvailles émouvantes quoiqu'un brin flippantes.


Bon, tout n'est pas non plus rose ;

Baelish commence à stagner et si sa phrase sur sa "technique" pour jouer aux jeux des thrones est stylée, concrètement, il ne semble plus être le marionnettiste de génie qui faisait danser tout Westeros dans la paume de sa main, mais plutôt un mec en fin de course dépassé par les évènements et végétant à l'arrière plan. Sa me déçoit pas mal... Reprend toi Littlefinger!!! T'as une armée et ta roublardise : c'est plus qu'il ne t'en a jamais fallu pour foutre le bronx sur ton passage.

Daenerys n'est pas trop crédible dans son entre deux (entre "tyran-despotique-imbu-d'elle-même" et "Reine-de-la-paix-et-de-l'amour-qui-rétablira-l'équilibre-dans-la-force")...
Ne pas vouloir ravager Port-Réal est noble autant que judicieux. Se retenir de rôtir la forteresse Rouge alors que Cercei est haï de tous est plus discutable.
Raison externe et scénaristique sans doute, mais Daenerys me semble tout à fait capable de déchainer ses trois Dragon spécifiquement sur le chateau... (et ne me sortez pas le danger de l'arbalète anti-Dragon, c'est justement en laissant du temps à Cersei que ce danger grandi).


Bref, pour le moment, un début tout à fait honnête (ah oui, au passage, j'ai bien aimé les transitions entre la scène de cul et la bibliothèque et entre la plaie purulente et la tarte à la rhubarbe  :baby:! )
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Game Of thrones - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 30 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 20:08

Bon Déjà je tiens à dire, que Boubou à raison, mon patron m'a fait remarquer ça vendredi, les armée de dorne et du reach sont logiquement restés sur place, et donc, il se sont bien battu, a à peu prés 1v1, et donc c'est logique qu'il l'emporte, (même si concrètement ça reste con qu'il est une flotte en si peu de temps.) Donc je fais mon méa culpa d'autant que je me souvenais pas que Dragon stone et king's landing sont si proche.

Episode 3 ma timeline ne veut toujours rien dire :p.

Je veux dire Jean neige a traversé tout westeros pendant le temps qu'il a fallu pour bran pour arriver à la chute de l'hiver? Alors oui, je sais que le nord est grand mais justement quand on regarde :

Spoiler:

Ben c'est complètement con, je veux dire d'accord jean neige, à pris un bateau et donc ça va plus vite, m'enfin le trajet de winterfell jusqu'au port le plus proche (white HArbor) est presque aussi long que le trajet que bran doit faire pour aller à winterfell. (et bran ça lui a pris 2 épisode xD, contre un demi pour jean neige I mean dafuk xD)

Au début j'allais posté comme quoi je soupçonne Cersei d'avoir un espion chez Daenerys vu comme elle semble toujours avoir une longueur d'avance sur Daeny, mais en regardant la carte, je me dis en faite que Tyrion ne sait pas menée des guerre, Non parce que je veux pas dire mais attaqué castel rock par bateau quand notre HQ se situe à Dragon stone, ben.... c'est un peu con... vu qu'il sont obligez de passer par le sud, ça rend le trajet aberrament long; surtout quand on a une armée de cavalier qui serait bien mieux utiliser à faire des raide sur les lannister sur terre (non parce qu'encore une fois en terme de nombre pur Cersei ne peu rien faire je veux dire mince quoi il y a un facteur 10 entre les 2 armée xD) Alors faire un trajet en bateau aussi long (ça a du leur prendre des mois xD) quand justement le seul avantage de l'ennemi c'est d'avoir une meilleur flotte, excusez moi, mais ça me semble un poil con xD.

M'enfin, j'écarte pas la thèse de l'espion parce que vu comment ils gèrent leur timeline depuis le début, ça m'étonnerait pas qu'il se rendent absolument pas compte des distance que leur personnages sont sensé parcourir xD.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 30 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 21:16

Pas faux pour ce qui est de l'attaque sur Castral Roc. C'est une entreprise assez bancale à première vu...
Sauf que pour me faire l'avocat du Tyrion ; d'une il avait son plan pour prendre la forteresse à quasi coup sûr (en tant que Main de la Queen, mettre en avant cet atout peut être important) de deux, il n'est pas censé être au courant que les mines de Castral Roc sont vide d'or ; Tywin semblait le cacher et Tyrion se cantonnait aux basses oeuvres (les chiottes quoi) à Castral Roc. Bref, il pensait sans doute couper un éventuel financement, ce qui ne serait pas forcément vain.

Non, même si la remarque est pertinente, la plus grosse erreur à mes yeux reste de ne pas attaquer vite et fort. De ce qu'on a vu, elle sait suffisamment diriger ses dragon pour d'une part les laisser gambader à Dragonstone sans qu'ils déciment toute son armée, d'autre part les orienter sur des objectifs stratégiques (flotte d'Euron, Donjon rouge), ce qui non seulement aurait fait des ravages, aurait coupé Cersei dans ses plans de défense, mais aussi aurait marqué les esprits des nobles et de la population de Port-Réal, à qui l'envie de brandir la tête de la nouvelle Reine sur une pique ne doit pas être totalement étranger...


Moi aussi je fais un petit méa culpa : au vue du rappel que tu fais avec cette carte, la promiscuité de la baie de la Néra et de Dragonstone fait que le coup de l'attaque surprise de Euron est tout relatif ; ils auraient du savoir qu'une immense flotte potentiellement dangereuse trainait dans le coin...


Tiens petite aparté, mais ta carte m'a rappelé un point qui m'avait déjà titillé à l'époque et qui me revient en pleine face avec la violence d'un cris d'aspic :

Pourquoi diable Robb Stark a-t-il fait un serment pareille à Walder Frey, avec tout ce que cela implique (c'est pas un "détail de l'histoire" quoi) alors que la route royale trace tout droit direction le sud et que le passage des Jumeaux ne semble absolument pas sine qua non pour aller guerroyer et sauver papa Ned au plus vite???? ké?
Je peux me tromper mais il ne me semble pas avoir vu d'explication claire, ni dans la série, ni dans le bouquin... :think:!
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Game Of thrones - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 30 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 22:39

De mémoire Robb a une armée moins balèze que les lannister du coup il attaque là où ils ne sont pas principalement. Sans doute pour ça qu'il ne passe pas par king's road, vu que c'est le passage obvious pour passer, ça veut dire qu'il est méchamment garder par Tywin.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 30 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 8:12

Mouais c'est possible... Ma lecture du livre un commence a dater...
Dans la série en revanche je suis quasi certain que rien de tout ça n'est évoqué si bien qu'on est naturellement porté a croire que les jumeaux se situent en pleine route royale.
D'autant que le coup de la route bien gardé,  bof.
Robb a une armée et il est pressé.  Tywin a certes une armée plus importante mais il me semble qu'elle est encore en marche plus au sud a ce moment la et ne peut lui barrer la route.
Enfin,  toujours d'après la carte,  les jumeaux semblent conduire plutôt a un passage chiant à traverser avec une armée, puisqu'il conduit à l'embouchure du trident avec tout ce que ça implique en terme de fleuve a traverser...


Ps pour le coup de la taupe chez daenerys, je ne vois guère que Daario... Mais il est loin du conseil de guerre pour etre tres efficace...
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Game Of thrones - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 30 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 9:48

S'il y a un espion chez Daenerys, je vois bien un sans-visage, Braavos commence a etre réintroduit et j'ai tout de suite pensé a l'un d'entre eux lorsqu'on lui dit que son visiteur est la (et je soupçonne forctement les mecs de la Banque de Fer d'utiliser leur services).

Euron a un niveau de classe enorme dans cet episode, rien a dire, j'adore ce perso, et je vais adorer sa chute.

Jamie continue sa demarche KyloRenienne, dans le sens ou je sens qu'il se force a etre méchant. On l'a vu pendant toute sa séparation avec Cercei, Jamie est pas un mauvais bougre dans le fond, et maintenant qu'il sait que son frere est innocent, je le vois de plus en plus choisir Tyrion par rapport a Cercei.
La scene avec Ollena est parfaite, Jamie fait tout pour la considerer comme une vieille dame vaincue mais elle le provoque par ce qu'elle sait qu'il finira par trahir Cercei.

Comme Nelly, Daenerys commence doucement a me les briser, d'ailleurs le paradoxe avec Jean Neige est flagrant: elle est blindée de titres tous plus badass les uns que les autres, alors que comme le rappelle Davos, Jon vient d'aussi loin qu'elle. Jon se cache meme d'etre revenu d'entre les morts (et l'autre avec ses Dragons elle peut rentrer chez elle).
Bref Daenerys change completement de visage a Westeros, ce qui me fait penser qu'elle n'y restera pas a la fin.

On remarquera aussi que le nom de Raeghar est doucement glissé des sa rencontre en tete a tete avec Jon.

Sinon Cercei prouve une nouvelle fois qu'elle est entourée de bons strateges qui devancent Tyrion a chaque fois, on le sentait venir mais ça sera une guerre de tenailles entre le Nord/Daeny et Cercei/Euron.

Bran ne servira a mon avis plus a rien sauf a la fin de la saison lorsqu'il annoncera que les morts sont la et que Jon est un Targaryen.

Au prochain episode, on verra certainement Arya (qui va tuer Littlefinger, je le sens venir), le Limier et sa troupe et le Mur. Avec surement encore du Jon/Daeny et du Euron/Yara/Theon.

Un bon episode imo.


EDIT: et j'oubliais Sansa, qui finalement est la seule vraie dirigeante:
- Cercei est coincée dans la vengeance
- Daenerys est bloquée dans son droit hereditaire
- Sansa dirige un peuple qui va subir a la fois un hiver et une invasion
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Game Of thrones - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 30 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 14:53

J'suis dèg pour la vieille Tyrell. Quand on voit à quel point la série mise sur la qualité des dialogues entre les perso', et qu'elle était sans doute celui avec le plus de répartie ... ses petits clashs gratuits distribués sans discrimination à qui veut bien les encaisser vont me manquer. Sans doute le seul perso' qui sera resté classe du début à la fin. Chacune de ses apparitions était un régal à mes yeux.
J'ai déjà lu à droite à gauche des théories comme quoi elle serait pas morte (on la voit pas claquer à l'écran, etc), mais ça n'aurait aucun apport scénaristique, sans argent sans armée sans pouvoir, elle sert plus à rien malheureusement.

Euron est aussi charismatique qu'une moule. Un gros barbare talentueux au combat, c'est pas ce qui manquait à la série. Vivement qu'il trahisse Cersei, et se fasse bouffer par les WW.

Daenerys et Snow fidèles à eux-mêmes. On dit d'elle qu'elle devient arrogante, maybon. Quand on voit son parcours, y'a rien d'étonnant à ce qu'elle prenne de haut tous ceux qui se présentent à elle en tant que "Roi". Perso', j'vois l'énonciation de ses 476 893 titres comme la revendication personnelle qu'elle ne détient pas son autorité et sa position de par un quelconque titre hérité, mais bien par un ensemble de décisions et d'actions qui l'ont mené là ou elle en est actuellement.
Et le Snow, qui sait toujours pas ce qu'il fout là.

Cersei envoie du pâté. J'aurais jamais misé un penny sur sa victoire, encore moins grâce à ses talents de stratège. J'l'aurais bien vu tenter un truc de grosse tarée, comme défoncer le Nord et laisser les WW bouffer Daenerys et ses sbires (tout détruire en somme). Mais au jeu du "j'sais comment pense mon fraté", jamais j'aurais cru que Cersei gagnerait sur Tyrion. Vivement qu'elle sache que c'est Olenna qui est derrière tout ça, ça risque de la déstabiliser dans ses mindgames.

Les retrouvailles Bron ? Brann ? Bran ? (j'sais même plus son prénom) et Sansa xd. Le mec il voit le temps et l'espace, il peut visualiser la vie de tout un chacun, et faut qu'il ait une vision du viol de sa soeur. Glams. J'espère qu'elles ne viennent pas à lui en fonction de ses pensées, sinon y'a pas que Jaime et Cersei qui finiront la série en couple inceste.
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Game Of thrones - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 30 Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 13:43

Episode 4 dispo en DL.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Game Of thrones - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 30 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 12:41

Episodes 3 et 4 franchement biens.

Bon commençons par ce qui fâche : comme ça a déjà été dit, c'est vraiment fuck la logique au niveau des voyages. Entre Jon qui a fait Winterfell-Peyredragon en une journée et Daenerys qui a amené son armée à Castral-Roc en une demi-heure (avec des Dothrakis qui sont censés avoir peur de l'eau en plus), non mais c'est pas bientôt fini ? Ils ont des Porte des étoiles maintenant ou quoi ?

Faut dire que si la série avait pas autant traîné pendant 2 saisons, ils seraient pas obligés de rusher à ce point dans cette avant-dernière :mmmhh:!



Episode 3 (de mémoire) :

Je retire ce que j'ai dit sur Euron ; faut avouer qu'il pète des culs dans son triomphe à la romaine. Ses provocations envers Jaime sont juste priceless ^^

J'aime pas Cersei mais j'ai quand même adoré sa vengeance contre les Dorniennes, depuis le temps que je voulais voir cette chieuse de Niobé (c'est son nom dans la série Rome mais je me rappelle jamais celui dans GoT) recevoir ce qu'elle mérite... elle est salement humiliée. Le baiser du serpent était ouf. Par contre les cris étouffés des prisonnières sont assez horribles  Neutral

Bon pour la Daenerys, généralement je suis du genre à la défendre face à ceux qui la trouvent chiante, parce que quand on voit son parcours elle est sacrément méritante. Contrairement à beaucoup, elle est devenue ce qu'elle est à la force de ses seuls bras, passer de marchandise de son frère à Reine d'une moitié du monde je trouve qu'elle à droit au respect.
Mais là non ! Son échange avec Jon est insupportable, comme l'a dit Tyrion je crois, elle se Cerseise à mort. Comme l'aurait dit Salluste à Blaze : "dites moi, vous avez une tête... Une tête énooooorme !"

Quant au piège fait par Jaime aux Immaculés, ben il était classe sur le moment, mais après coup il paraît bien futile quand on voit l'épisode 4...

Ah, et une minute de silence pour Olenna qui fut le seul personnage de Game of Thrones à mourir dignement.



Episode 4 donc, à chaud :

- J'ai trouvé les retrouvailles entre Arya et Sansa trop banales. Quant au fight avec Brienne (je l'avais oubliée celle-là), je ne comprends pas trop son utilité pour le moment. Par contre Bran est prometteur, vu qu'il doit paraître très chelou auprès de sa famille désormais...

- La grotte de Lascaux : cool mais comme l'a dit Bé, quand il négocie sa soumission à Daenerys on a vraiment l'impression que Jon ne sait pas ce qu'il fout là. Surtout qu'on sait très bien que les choses vont se compliquer quand tout le monde va apprendre que Jon est un Targaryen (remarque, ils se marient entre frère et soeurs, donc il n'aura peut-être pas de remords à mettre le nain dans le jardin de sa supposée tante...)

- La bataille de Castral Roc : même si la mise en scène laisse entendre qu'en attaquant, Daenerys vient de commettre une erreur dont elle payera le prix plus tard, juste waouh. Une grosse branlée vite faite bien faite. Va te cacher Smaug, on a trouvé un dragon plus badass que toi :gnark:! D'ailleurs puisqu'on en parle, je suis plutôt content que le scorpion n'ait fait que blesser Drogon et qu'il n'ait pas une mort prématurée et foireuse comme notre ami de la Terre du Milieu...

Même la charge des Dothrakis envoie du lourd, ça me fait penser à celle des Huns dans Mulan (oui j'ai gardé mon âme d'enfant et alors ??). Bon après le rapprochement entre les deux peuples est explicite depuis le début de la saga...

Par contre y'a que moi qui trouve très stupide que Daenerys crame toutes les vivres de l'armée d'en face ? Ce serait pas mieux qu'elle les récupère pour les Dothrakis après la bataille, vu que de toute façon la victoire était acquise ?

Quant au cliff de fin : Jaime va-t-il être à nouveau otage ? Je vois bien Daenerys lui couper sa main gauche pour bien faire sa pupute...


Vivement le 5 :lee:!
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Game Of thrones - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 30 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 16:19

Voodoo a écrit:
J'ai trouvé les retrouvailles entre Arya et Sansa trop banales. Quant au fight avec Brienne (je l'avais oubliée celle-là), je ne comprends pas trop son utilité pour le moment. Par contre Bran est prometteur, vu qu'il doit paraître très chelou auprès de sa famille désormais...

Au contraire, ces retrouvailles sont magiques, Sansa pensait etre celle qui en avait le plus chié et qu'est-ce qu'elle voit?
- Bran voit tout, est une sorte de demi-dieu visionnaire
- Arya est une mini-ninja qui tient tete a une (si ce n'est la) des plus grand guerrier de Westeros (niveau limier)
- Jon est revenu d'entre les morts pour devenir un batard roi du Nord

Or elle est la seule a etre restée normale, elle est peut etre une excellente politicienne, mais elle n'a pas d'intervention divine en comparaison de ces freres et soeur (et quand on voit ce qui est arrivé aux Stark normaux, ça fait peur).


Citation :
La grotte de Lascaux : cool mais comme l'a dit Bé, quand il négocie sa soumission à Daenerys on a vraiment l'impression que Jon ne sait pas ce qu'il fout là. Surtout qu'on sait très bien que les choses vont se compliquer quand tout le monde va apprendre que Jon est un Targaryen (remarque, ils se marient entre frère et soeurs, donc il n'aura peut-être pas de remords à mettre le nain dans le jardin de sa supposée tante...)

Au contraire, Jon sait tres bien ce qu'il fait la, et sur les conseils de Davos arrive de plus en plus a cerner Daenerys. Jon sait qu'il y a plus important que des batailles de merde pour le trone, il sait qu'il n'a pas beaucoup de temps et que s'il en perd (meme en essayant de faire reagir Daenerys, qu'il appelle subtilement "Your Grace") ce sont avant tout ses potes du Mur et son peuple qui vont trinquer en premier.

Jon est clairement mis en avant dans cette saison. On remarque aussi une nouvelle allusion a sa famille, Missandei sera celle qui fera pont entre Jon et Daenerys (surtout avec la remarque sur la non existance de Batards chez elle).

Au contraire, Daenerys tombe de plus en plus dans la folie, elle n'ecoute plus personne, devient despote avec le peuple de Westeros au lieu d'agir comme elle l'a fait avec Essos: la reponse en mode j'attaque a dos de Dragon est une tres bonne idée sur le papier, mais elle est tres despotique, aucun peuple ne respectera un tel leader.

Citation :
Quant au cliff de fin : Jaime va-t-il être à nouveau otage ? Je vois bien Daenerys lui couper sa main gauche pour bien faire sa pupute...

Jaime va etre otage, elle va vouloir le buter (le Kingslayer a tué son pere tout de meme) mais il y a 2 solutions possibles pour s'en sortir:
- le jugement par combat. Si elle veut etre reconnue comme Reine, elle doit s'y tenir et si comme son pere elle choisi le feu, elle perdra le respect de Tyrion, de Jon (qui a perdu sa famille comme ça) et de pratiquement tout Westeros puisqu'elle y sera reconnue comme son pere. C'est le pire choix possible.
- Tyrion va intervenir en faveur de Jamie et Bron, qui sont 2 hommes qui lui ont sauvé la vie (bon a mon avis Bron va y passer).


Encore un bon episode pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Game Of thrones - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 30 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 19:30

yoh a écrit:
Au contraire, ces retrouvailles sont magiques, Sansa pensait etre celle qui en avait le plus chié et qu'est-ce qu'elle voit?

Sur ce point c'est quand même elle qui en a le plus chier faut pas déconner^^ (bon jean neige il en a bien chier aussi...) elle a passé 5 saisons chez l'ennemi à subir les pires humiliations physique et psychologique. Arya et bran, certes ils en ont chié, notamment chez les sans visages et les les enfant de la foret. Mais ils avaient tout un tas de personnes qui était là pour les soutenir et les protégé durant leur périple. Sansa était livré à elle-même à un age très jeune.

Sinon perso, Sansa m'a pas l'air d'être aussi rageuse que ce que tu as l'air de la trouver dans cette scène. Elle a l'air plutôt contente de voir sa soeur en pleine forme je trouve.

Bon sinon dans l'absolu encore un épisode sympa où il se passe des trucs très intéressant (big up pour Arya qui venge le limier autant qu'elle le peut, sans handicaper sa propre famille), mais toujours ces téléportations qui me gêne un poil à titre perso^^.

Sinon perso sur ce coup je suis d'accord avec Daeny, a un moment faut prendre le taureau par les cornes, c'est une guerre c'est des soldats il savaient à quoi s'attendre, et elle doit utiliser toutes les armes à sa disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Game Of thrones - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Game Of thrones
Revenir en haut 
Page 30 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mc do game.
» Game One: la chaîne!
» Never Ending Game
» Liar Game
» King's Game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Le cinéma-
Sauter vers: