Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Game Of thrones

Aller en bas 
+49
SuperKon
zog zog
mytou
Shei
chado kun
LeonSK
Ecthelion
Kumao To
tsubaky
Hatchi
shirokami
Xanlis
DaveSnake
n@rn@r
Little boy
Shears
SquallVizard
Seltos
Kmaru
Telperion
VoodooChild
redge
pessy
tinyevil
The Zang
WeirdHollow
Glorfindel
JeHaisIchigo
MsFRobin
kazo28
battosai32
nph
*baba*
Pey
13ors
G.O.Z
yoh
M.L'abeille
Toph
Tyrion l'herméneute
NELL-sama je t'aime
Fury
Crazyman
Ichi-007
JohnBarry
Super Potiron
-Moko-
_Nexus_
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Game Of thrones - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 31 Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 20:39

n@n@ar a écrit:
Sinon perso, Sansa m'a pas l'air d'être aussi rageuse que ce que tu as l'air de la trouver dans cette scène. Elle a l'air plutôt contente de voir sa soeur en pleine forme je trouve.

Elle n'est rageuse qu'envers elle meme, elle est bien sur tres contente de revoir ses freres et soeurs, mais meme dans l'optique ou elle en aurait plus chié que les autres (je vais revenir sur ce point), elle est la seule de sa famille a ne pas avoir eu de reconnaissance "supérieure" alors que les 3 autres se sont élévés a un rang largement supérieur que celle prévue par leur naissance.

Sinon pour le "plus chié" pas forcément d'accord, elle a donné l'impression qu'elle en a plus chié parce que ses sacrifices a elle n'ont pas payé:
- Bran s'est fait jeter d'une tour, presque fait assassiner, a fuit bien plus loin derriere le mur que quiconque pour finir par fuir une armée de morts qui lui on pris Hodor, Summer, Reed et son maitre pour ne revenir qu'avec une jeune fille et en ayant perdu son humanité
- Arya a été elle aussi témoin de la mort de son pere, emmenée déguisée en garçon, caputrée par le grand pere du meurtrier de son pere, vu son frere et sa mere mourrir, puis a pris son destin en main avec les sans-visages (qui l'ont rendue aveugle).
- Jon est un batard, deja c'est dur à vivre en soit, puis s'est fait trahir par ceux qu'il croyait etre ses freres, pour ensuite revenir a la vie.

Alors oui, eux aussi ont eu la vie dure (et puis Sansa a eu le choix de suivre Littlefinger et non Brienne), et ce n'est bien sur pas une compétition, mais le truc c'est que pour l'instant Sansa n'a fait que subir, elle n'a agit presque a aucun moment (contrairement aux 3 autres qui ont pris leur destin en main). Je sais pas si tu vois ce que je veux dire?

(PS: dans l'absolu c'est Theon qui a subit le plus toute compétitions confondues Wink).

Citation :
Sinon perso sur ce coup je suis d'accord avec Daeny, a un moment faut prendre le taureau par les cornes, c'est une guerre c'est des soldats il savaient à quoi s'attendre, et elle doit utiliser toutes les armes à sa disposition.

Si elle ne voulait qu'etre une conquérante oui, elle aurait tout a fait raison d'etre sans pitié et de défoncer tout ce beau monde. Sauf que c'etait quoi le point fort de Daeny jusque la? De ne pas etre une conquérante mais une souveraine. Il suffit de regarder pourquoi Missandei la suit, parce qu'elle est une Reine, juste et gentille a la fois, qui ne se defendait que lorsqu'on l'attaquait.

C'est aussi le concept de ce que veulent lui faire comprendre Jon, Tyrion ou Varys: elle est passée ou la Daeny qui voulait "casser la roue", qui a retardé sa conquette pour sauver une ville de l'esclavage , la Daeny qui etait une leader naturelle?

En ce moment, celui qui fait le plus Souverain, c'est Jon, pas Daenerys, qui sombre dans l'impatience et par certain moments la pédence. Jon est certes fier, mais il tachera coute que coute de sauver son peuple avant de plier le genou.

Jon ne cedera pas, et c'est a ce moment qu'un clash eclatera entre les 2, mettant Daenerys au pied du mur: tuer le Roi du Nord désigné par son peuple (qui ne la reconnaitront donc jamais) et entrainer la fin de Westeros ou laisser son orgueil pour sauver tout un continent et probablement en devenir la Reine (meme si perso je ne la vois jamais monter sur le Trone de Fer jusqu'a la fin de ses jours).


En tous cas c'est comme ça que je vois le debut de saison de Daenerys: elle a le choix entre etre une Reine ou etre un conquérant.
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Game Of thrones - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 31 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 16:26

yoh a écrit:
Au contraire, Jon sait tres bien ce qu'il fait la, et sur les conseils de Davos arrive de plus en plus a cerner Daenerys. Jon sait qu'il y a plus important que des batailles de merde pour le trone, il sait qu'il n'a pas beaucoup de temps et que s'il en perd (meme en essayant de faire reagir Daenerys, qu'il appelle subtilement "Your Grace") ce sont avant tout ses potes du Mur et son peuple qui vont trinquer en premier.

Jon est clairement mis en avant dans cette saison. On remarque aussi une nouvelle allusion a sa famille, Missandei sera celle qui fera pont entre Jon et Daenerys (surtout avec la remarque sur la non existance de Batards chez elle).

Au contraire, Daenerys tombe de plus en plus dans la folie, elle n'ecoute plus personne, devient despote avec le peuple de Westeros au lieu d'agir comme elle l'a fait avec Essos: la reponse en mode j'attaque a dos de Dragon est une tres bonne idée sur le papier, mais elle est tres despotique, aucun peuple ne respectera un tel leader.

Moué. Jon sait effectivement qu'il y a plus important à dégommer que Cersei, mais il n'a aucune idée de comment convaincre Daenerys de se rallier à sa cause. Il est juste perdu face à sa résistance. Il ne sait plus quoi dire, plus quoi faire, et se contente de choper son matériau magique, en donnant l'impression d'avoir abandonné l'idée de rallier Daenerys.

C'est parce que ce sont deux perso' qui nous ont été présenté comme des personnes d'action, et non pas de paroles. Et les personnes d'actions cèdent face à des ... actions. M'est avis que le Jon sera plus enclin à bend the knee au retour de Daenerys maintenant qu'il a pu constater de ses propres yeux  quel genre de femme elle est.

Et faut pas abuser, la meuf tombe pas dans la folie non plus. C'est juste qu'elle se retrouve dans une situation plus compliquée. A Essos, elle est toujours parvenue à tuer les maîtres et ses opposants sans faire de victimes civiles car la situation le permettait. Ici, si elle charge de front comme elle l'a toujours fait, elle prend le risque d'hériter du titre de Mad Kind de son père. Et qui voudrait d'une reine folle ? (C'est un peu paradoxal avec la situation actuelle de Cersei)
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Game Of thrones - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 31 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 23:42

yoh a écrit:
Au contraire, Jon sait tres bien ce qu'il fait la, et sur les conseils de Davos arrive de plus en plus a cerner Daenerys. Jon sait qu'il y a plus important que des batailles de merde pour le trone, il sait qu'il n'a pas beaucoup de temps et que s'il en perd (meme en essayant de faire reagir Daenerys, qu'il appelle subtilement "Your Grace") ce sont avant tout ses potes du Mur et son peuple qui vont trinquer en premier.

Jon est clairement mis en avant dans cette saison. On remarque aussi une nouvelle allusion a sa famille, Missandei sera celle qui fera pont entre Jon et Daenerys (surtout avec la remarque sur la non existance de Batards chez elle)

Alors ça doit être le jeu d'acteur qui me dérange. Le mec ne connaît qu'une seule expression depuis 7 saisons... Il tire toujours sa tronche de victime, c'est ennuyeux.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 31 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 1:25

4 et 5 vu.

Alors ce que j'ai aimé :

Daenerys qui envoi enfin le pâté!! Certes, c'est bourrin, certes téléportation toussa, certes elle devient une vilaine tyran qui grille ceux qui ne lui baisent pas les petons comme son fieffé de papounet... Mais bordel il était temps qu'elle se sorte les doigts du cul. Et frapper fort et net restait le meilleur choix stratégique sur le moment, même si d'aventure la série pour les besoins de l'intrigue lui faisait payer cher ce choix.
La bataille envoyait du pâté bulgare.
J'étais à la fois pris d'affection pour Drogo/Daenerys et pour Bronn/Jaime. Si bien que je ne savais trop pour qui j'étais. A mon sens une des grandes force de ce final de GoT ; en dépits de toutes les maladresses (il y en a) la série a réussi à disséminer astucieusement ses pions, afin que tous les camps nous paraissent relativement digne d'intérêt.


Le duel Brienne/Arya. Un truc pareil, ça sentait le truc lourd et pas crédible. Et pourtant, ils ont réussit à le faire coulisser crème chez moi ; la performance d'Arya était juste et maitrisée de bout en bout et c'est réellement impressionnant de voir quelle killeuse de première catégorie elle est devenu! Je payerais cher pour voir un duel avec Hit Girl :sak:!  
En tout cas, symboliquement, ce petit fight montre qu'elle n'est plus une apprenante, mais qu'elle est passé maitre.

Les retrouvailles des Starks restent toute en retenue. C'est bien. Trop s'appesantir aurait été lourd. Ils en ont assez vu, pour se comprendre d'un regard. Sans compter que des "retrouvailles" il y en a pléthore (j'y reviens).
En plus ont sent des relations tendues. Arya et Sansa ont toujours eus des rapports tendus et leur vécu semble avoir plus affirmé leur rivalité que renforcer leur sentiments familiaux. Intéressant pour la suite...

La tentative de rallier Cersei et sa propension à vouloir saisir ( d'une main ) cette perche. Je ne m'y attendais pas... A voir ce que ça peut donner...

Le (demi) retour de Baelish dans le game. Bien moue depuis le début de saison (voir plus loin pour les mauvaises langues^^), il revient en mode master mindfucking. Bon, c'est fait avec de gros sabots, mais tan pis, je prends^^.

Ce que je n'ai pas aimé :

Jon. Il est parfait, il est preux, il est le chevalier sans peur et sans reproche... 'Tin que ça me gonfle! J'ai un problème avec lui depuis son broshing revigorant, mais là c'est de pire en pire... J'ai beau râler sur Daenerys, je préfère de loin son traitement ambigüe, quoique souvent maladroit, à celui de ce vieux Jon. S'il finit sur le thrones, je maudirais cette série :gnark:!

Trop de retrouvailles, tue les retrouvailles. Et là ça commencent à faire beaucoup.

Les milles et un lieux que parcours les corneilles-drones-espionnes avant de tomber sur l''armée des walking dead. C'est un détail, peut être, mais l'attente est suffisamment longue pour qu'on ne se foute pas en plus de notre gueule en nous montrant un montage aérien digne des traversées d'Adriou et Falkor dans les grandes plaines du nord.

Daenerys qui plante son dragon, blessé, et par voie de conséquence, probablement un tantinet furibond devant la gueule de Jon en mode : "T'as vu comme il est choupinet mon Dragon?... Tiens carresse lui le museau... Oups, il t'a bouffé... Zut j'ai perdu le seul allié insulaire que j'avais... C'est con... s'il avait été un descendant secret des Targaryen, il aurait sans doute put sympatiser avec mon Drogo... Mais je suis conne ; y avait aucune chance que cela soit le cas, lolilol  :oups:! "

VOODOO qui est méchant alors que je rentre de vacances  :groark:! (private joke Wink  )


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Mar 15 Aoû 2017 - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Shinigami
Shinigami
Boubou


Masculin Nombre de messages : 380

Age : 30
Localisation : Belgique , Liège
Date d'inscription : 25/10/2012

Game Of thrones - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 31 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 1:46

Coucou, je reviendrais surement dans 1 ou deux jour faire un plus gris commentaire sur les épisodes 3-4-5, et vu l'heure pas envie de le faire maintenant, je vais dormir. Mais un truc ma clairement fait chi** dans l'épisode c'est sam. Ça femme est en train de lui dire qui sont les parents de jon et l'autre il lui dit qu'il s'en fout. Je regardais l épisode tranquillement et dès que j'ai vu ça. J'ai crier ta gueule espèce de con. Par contre le père et le frère de sam sont mort du coup ça fait de sam le chef de la maison tarly non?



Sino l'histoire avance à grand pas il suffit de voir la peiview de l'épisode 6. Ça a l'air d'envoyer du lourd.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 31 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 10:36

Citation :
Par contre le père et le frère de sam sont mort du coup ça fait de sam le chef de la maison tarly non?

Hum... Épineux problème... Sam ayant prit le noir, il est censé avoir renoncer à toute forme de droit sur la maison Tarly... Après, the time they are changing comme disait l'autre, donc à voir. M'enfin par pitié, ne refaite pas le coup de Jon (mort+résurrection) dans le seul but de contourner le problème :pitie:!

Citation :
Ça femme est en train de lui dire qui sont les parents de jon et l'autre il lui dit qu'il s'en fout.

Moi, cette scène m'a fait rire. Effectivement, Gilly lui balance un motherfucking scoop atomique l'air de rien et lui ne capte pas, mais dans la mesure où il est fatigué, en train d'étudier un ouvrage et que l'ex-sauvageonne a noyé le fact au milieu d'une flopée d'infos parfaitement useless et qu'elle même n'a aucune idée de l'importance de l'info, je trouve ça crédible. Reste à voir comment ce fait sera ré-introduit par la suite... Et tout cas, cela confirmerait la légitimité de Jon sur le Trône (jusqu'à présent, il restait un bâtard)... Perso, ça me les brises un peu, rapport à mon sentiment général sur Jon et sur le trop plein de coups de pouce du destin qu'il accumule (ok, c'est the héros, Azor Asshaï, l'élu, le Christ cosmique, le grand monarque, l'homme vert, le serpent à plume et l'héritier d'Arcana, mais dans ce rôle, je continue à lui préférer ce bon vieux Sylvain Durif :dent:! )
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Game Of thrones - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 31 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 22:22

Nell sama a raison, Sam a renoncé a toute forme de noblesse au moment ou il a prononcé ses voeux.

Seulement, sans aller jusqu'a la résurrection, si la guerre contre les WW est gagnée et qu'ils sont détruits, la Garde n'a plus lieu d'etre et il peut reprendre sa place.

Concernant Jean Neige, j'ai vu une theorie tres interessante concernant le fait qu'il pourrait devenir le nouveau Night King (son oncle a deja montré qu'on pouvait devenir spécial) et ainsi assurer qu'ils n'attaqueraient plus.

Pour le throne, le meme mec avait evoqué le fait qu'il pourrait etre gagné par Sansa et Tyrion, dont les personnages ressemblent assez a ceux qui avaient herité du trone lors de la guerre des 2 roses dont le bouquin est plutot inspiré.

Sinon episode de transition bien realisé.

PS: si certains ont regardé les leaks, veuillez les garder pour vous svp: j'ai par curiosité regardé celui qui resumait l'episode 5 et il s'est avéré exact presque mot pour mot.

EDIT: héhé

les 7 samurais:
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 31 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 12:05

Citation :
si la guerre contre les WW est gagnée et qu'ils sont détruits, la Garde n'a plus lieu d'etre et il peut reprendre sa place.

Pas si sûr. Après tout, les WW sont censés déjà avoir été vaincu lors de la longue nuit (Azor Asshaï toussa), ce qui ne les a pas empêché de revenir maintenant...
En revanche, le livre insiste bien sur la possibilité de créer des "jurisprudences" nouvelles (cf la garde du Roi qui est censé être à vie, mais Cersei licencie Ser Baristan), donc tout reste possible. D'autant que si on imagine la moitié du pays ravagé par une guerre contre les morts, les survivants seront peut être pas hyper à cheval sur le protocole.
Bon, j'avoue que pour ma part, la question ne se pose pas trop : je vois mal Sam chercher à être Lord Tarly, je pense pas que ça l'intéresserait tant que ça.

Citation :
Concernant Jean Neige, j'ai vu une theorie tres interessante concernant le fait qu'il pourrait devenir le nouveau Night King (son oncle a deja montré qu'on pouvait devenir spécial) et ainsi assurer qu'ils n'attaqueraient plus.

Sa me dit quelque chose...  :think:! ... Ah oui :

Spoiler:

C'est une possibilité en effet... Cela dépendra beaucoup des tenants et des aboutissants du conflit ; que veulent les WW?...
Persos, j'ai tendance à penser, au vue de la scène du bébé Craster, que les WW ne pouvant se reproduire (leur engin est surement recroquevillé par le froid?... :groark:! ), un pacte aurait été conclut avec les humains ; ceux ci s'étaient engagés à fournir des "sacrifices" (les bébés) afin que la "civilisation" des WW perdure. Mais avec le temps, cette tradition s'est perdue et les WW ont prit ça pour un casus belli...
Ouais, je vois bien un truc dans ce genre. En tout cas, j'espère qu'il y aura une raison à l'attaque autre que "parce que, mais parce que!!!"

Au registre des théories sympathique (ou pas^^), je sais plus si je l'avais déjà dit, mais je suis assez partisan de la théorie de l'univers bloc.
En gros Essos et Westeros seraient les deux extrémités d'un seul et même continent et se rejoindraient au niveau du "pôle nord".
Comme suit :
Game Of thrones - Page 31 Z

Cette théorie aurait l'intérêt de créer une révélation assez surprenante qui remettrait en cause certain acquis de l'univers GoT, de créer quelque chose d'impactant (imaginez une big attaque de zombies par l'est, ça fouterait le foutoir).
Mais aussi et surtout, cela donnerait plus de poids à la menace que représente les WW. Comme la flotte, ça à pas l'air d'être trop leur kiff (cf le Mur+ la scène de Durelieu), pour le moment, il ne menace jamais "que" Westeros ; il suffirait (si je puis dire) pour être pénard de traverser le détroit et on serait tranquille... Ce qui relativise tout de même un brin leur dangerosité.

Alors les petits malins vont me rétorquer : "Et les îles d'été? et le continent du sud?"
Oui, certes. Mais quand même. D'ailleurs c'est peut être là bas que se clôturera la saga... avec les survivants qui iraient se réfugier dans ces contrées là... :think:!
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Game Of thrones - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 31 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 12:37

Citation :
Pas si sûr. Après tout, les WW sont censés déjà avoir été vaincu lors de la longue nuit (Azor Asshaï toussa), ce qui ne les a pas empêché de revenir maintenant...

Oui, mais toutes les histoires ou presque qui concernent des cycles sont faites pour etre brisées non?

Je veux dire, y'a qu'a voir Naruto et tout ses cycles a la con par exemple. C'est d'ailleurs un theme assez recurrent dans une narration (un heros se voit plongé dans une grande mythologie: il créée la sienne en devenant lui meme un mythe).

Citation :

Sa me dit quelque chose... :think:! ... Ah oui :

Le mythe du heros qui se sacrifie pour le plus grand nombre, ça existe depuis une paie (depuis les grecs non? j'ai pas de heros en tete la mais ça me surprendrait pas en tous cas), ça m'etonnerai que Disney l'ait inventé en tous cas Wink.

Et ça collerait au caractere de Jon qui ne veut ni du pouvoir, ni de femme, ni d'argent, ni rien. S'il devient le NK, il sera donc peinard.
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Game Of thrones - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 31 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 14:54

Episode 5 assez mou comparé aux précédents. Rien d'extraordinaire, rien de trop chiant non plus.

Episode 6 dispo' pour les éventuels intéressés. (Faites gaffe aux spoils, c'est sur le 6)
Dernier avertissement, spoilers épisode 6:
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Game Of thrones - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 31 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 16:07

Episode 5 pas mal malgré deux défauts :

- Téléportations OVER 9000
- Jaime qui parvient à s'échapper mais WTF. Il était à trois mètres de flotte devant Daenerys et elle arrive pas à le capturer ? Et en plus il arrive à nager avec 20 kilos d'armure sur lui, lol

Sinon, bonne transition, continuité de l'histoire toussa. Ah et ils ont fait péter le budget pour les CGI, les plans avec Jon face à Drogon sont ouf.


Par contre l'épisode 6 est pourri.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Game Of thrones - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 31 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 10:27

Voodoo tu viens de prendre le titre de Pinailleur de l'extreme de Nelly, t'es quand meme super difficile:

Citation :
Téléportations OVER 9000

Ok, OSEF, en tous cas qu'est-ce que ça apporte de mettre des temporalités/scene dans des voyages ou les persos ne se racontent rien d'important?

Citation :
Jaime qui parvient à s'échapper mais WTF. Il était à trois mètres de flotte devant Daenerys et elle arrive pas à le capturer ? Et en plus il arrive à nager avec 20 kilos d'armure sur lui, lol

Qui te dit que son armure fait 20 kilos? Qui te dit qu'ils (Bronn est la lui aussi) ne se sont pas portés par du courrant?

Y'a 1000 explications possibles au fait que ça ne soit pas (trop) incohérent.

Citation :
Par contre l'épisode 6 est pourri.

T'es dur, cet episode est génial imo.

Tu as raison sur la gueguere Sansa/Arya, mais fallait bien leur trouver un arc.


Citation :
Par delà le Mur : ok, DEUX Deus ex Machina pour le prix d'un. Daenerys qui fait Peyredragon-le Nord en 5 secondes + Benjen. Formidable.
Et ça aurait été tellement plus judicieux que Dany ne vienne pas au nord, mais que ça soit les Vyserion et Rhaegal qui viennent spontanément pour secourir Jon, vu qu'on a vu le 5 nous a teasé sur une possible obéissance des dragons. En plus de lui prouver qu'il est un Targaryen, un père des dragons...
En fin de compte, gros pétard mouillé de la Suicide Squad.

Euh, dans mon esprit, un DEUS Ex c'est quand tu sors un truc inconnu de ton chapeau, la les 2 sont connus.

Elle ne fait pas le voyage en 5 secondes, justement, on ne sait pas combien de temps ils restent sur leur ilot, en tous cas plus d'une journée car Gendry arrive le soir et Thoros est mort dans une nuit.
Ensuite, ils y restent suffisament longtemps pour que le lac soit plus gelé qu'il ne l'etait avant.

Ils peuvent donc potentiellement y avoir passé plusieurs jours (en tous cas ça ferait sens).

Alors ok c'est peut etre pas hyper bien mis en scene, mais c'est pas uniquement sur cet episode ce probleme?
Faudrait peut etre boire un peu d'eau les gars, y'a quand meme moyen de réfléchir et de pas reagir comme un vieux mec de groupe Facebook non?

Quand a Benjen, au dela du fait que voir l'armée des morts presque au complet bouger ça se remarque assez facilement, il avait deja prouvé qu'il etait super fort en recherche: il a trouvé Bran. Le revoir ça me choque pas plus que ça dans le fond.

Citation :
White Maul qui transforme le dragon en Wyrm des glaces, c'est pas mal mais tu le vois tellement venir... J'ai peut-être trop joué à Wrath of the Lich King (https://www.youtube.com/watch?v=BCr7y4SLhck) mais quand même...

Tout comme Nelly et son exemple de PoC, ASOIAF n'a jamais rien inventé, et je pense pas que Blizzard l'ai fait aussi (meme si l'histoire du roi Lich cole avec la Theorie qui veut que Jean Neige deviendra le NK).
Bref, ramener un membre d'une faction pour l'utiliser contre c'est un peu la base des Necros.

Citation :
Le seul point positif c'est le OS public dudit dragon. Ça change totalement la donne, Daenerys n'en a plus que deux, et quand ça va s'apprendre sa réputation va en prendre un sacré coup. Je vois bien Cersei laisser volontairement les Marcheurs Blancs s'enfoncer dans Westeros pour qu'ils abattent nos gros lézards...

"Public". Ils sont que 6 a le savoir et ils sont tous loyaux a JN/Daenerys. Et puis Cercei le savait deja qu'il etait possible de battre un Dragon.

Sinon je suis d'accord, y'a vraiment aucune raison pour que Cercei aide durant le combat contre les WW, par contre quid de Jaimie qui serai lui aussi a la grande réunion?
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Game Of thrones - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 31 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 21:44

yoh a écrit:
Voodoo tu viens de prendre le titre de Pinailleur de l'extreme de Nelly

:think:!

Citation :
Qui te dit que son armure fait 20 kilos?

:gnark:!

Alors 20 kilos j'en sais rien, mais on me fera pas croire que ça pèse 500 grammes. Et puis peu importe le poids : tu peux PAS nager avec autant de ferraille sur toi.


Citation :
Qui te dit qu'ils (Bronn est la lui aussi) ne se sont pas portés par du courrant?

Peut-être parce qu'il n'y en a pas ?


Citation :
Elle ne fait pas le voyage en 5 secondes, justement, on ne sait pas combien de temps ils restent sur leur ilot, en tous cas plus d'une journée car Gendry arrive le soir et Thoros est mort dans une nuit.

Mais comment Dany a fait pour savoir que Jon était en danger ? Et le Nord c'est grand, comment elle a fait pour les retrouver si rapidement ?

Sans doute une résurgence recognitive par cortex entropique expurgé ?

Et je répète : son intervention rend la Suicide Squad inutile !
Pourquoi elle a pas tout de suite pris 3 gus avec elle, foncé vers le Nord, commis une petite attaque éclair pour foutre le boxon parmi les Marcheurs Blancs comme elle le fait, et en choper un ?


Citation :
Ils peuvent donc potentiellement y avoir passé plusieurs jours (en tous cas ça ferait sens).

Non. S'ils étaient restés plusieurs jours, avec visiblement peu de vivre, aucun abri et surtout en restant pratiquement sans bouger, ils seraient morts de froid.
Et sérieusement, les Marcheurs Blancs seraient restés plusieurs jours à se curer le nez devant eux sans rien faire ???

Et d'ailleurs, ces couillons n'ont-ils pas le moindre archer ?


Citation :
Quand a Benjen, au dela du fait que voir l'armée des morts presque au complet bouger ça se remarque assez facilement, il avait deja prouvé qu'il etait super fort en recherche: il a trouvé Bran. Le revoir ça me choque pas plus que ça dans le fond.

Non mais sérieux ! Il sort de nulle part, il arrive PILE au bon moment et il sauve la mise en 5 secondes. C'est du niveau des Aigles de Tolkien, or je rappelle que ces derniers sont précisément considérés comme l'archétype du Deus ex Machina.


Citation :
Tout comme Nelly et son exemple de PoC, ASOIAF n'a jamais rien inventé, et je pense pas que Blizzard l'ai fait aussi (meme si l'histoire du roi Lich cole avec la Theorie qui veut que Jean Neige deviendra le NK).
Bref, ramener un membre d'une faction pour l'utiliser contre c'est un peu la base des Necros.

Oui, j'ai justement dit que c'était "pas mal". Je critique juste la prévisibilité de cette action, là je t'accorde que c'est du pinaillage.


Citation :
"Public". Ils sont que 6 a le savoir et ils sont tous loyaux a JN/Daenerys. Et puis Cercei le savait deja qu'il etait possible de battre un Dragon.

Wi mais ça va vite se savoir que Daenerys a perdu un dragon, et plus que Cersei, c'est chez ses alliés que ça va semer le doute (alors que la baliste n'a fait que le blesser).


PS : je vois bien Arya se déguiser en Sansa pour tenter d'aller buter Cersei :gnark:!
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Game Of thrones - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 31 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 10:39

Citation :
Mais comment Dany a fait pour savoir que Jon était en danger ? Et le Nord c'est grand, comment elle a fait pour les retrouver si rapidement ?

Peut etre parce qu'ils lui ont envoyé un corbeau (le corbeau le plus rapide de l'ouest certes) avec des indications: entre Eastwatch et la Grande Montagne avec une grosse armée a ses trousses?

Citation :
Pourquoi elle a pas tout de suite pris 3 gus avec elle, foncé vers le Nord, commis une petite attaque éclair pour foutre le boxon parmi les Marcheurs Blancs comme elle le fait, et en choper un ?

1) elle n'y croyait pas vraiment
2) elle ne veut pas laisser Dragonstone a la merci d'une attaque

Citation :
Non. S'ils étaient restés plusieurs jours, avec visiblement peu de vivre, aucun abri et surtout en restant pratiquement sans bouger, ils seraient morts de froid.

Mouais.

Citation :
Et sérieusement, les Marcheurs Blancs seraient restés plusieurs jours à se curer le nez devant eux sans rien faire ???

Y'a encore une fois plusieurs explications possibles:
- Les marcheurs blancs attendaient que le lac soit suffisament gelé pour intervenir sans perdre un maximum d'effectifs au fond du lac.
- le Night King a des pouvoirs similaires a Bran et savait que des Dragons arrivaient

Pour les archers: les mecs savent meme pas nager, tu pense que leur skill au niveau des fleches se situe ou?


Citation :
PS : je vois bien Arya se déguiser en Sansa pour tenter d'aller buter Cersei :gnark:!

Jaimie me parait etre un bien meilleur choix pour ça Wink.
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Game Of thrones - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 31 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 12:02

Le coup du lac, il est quand même mal passé. A tel point que l'acteur de Jaime (me souvient plus du nom) a déclaré dans une interview qu'il avait lui-même prévenu les réalisateurs que cette scène était problématique. On a quand même un gars qui galope sur son cheval dans la flotte (sous-entendu, la profondeur au bord du lac approxime la hauteur des sabots du cheval) et qui se retrouve dans la fosse des Mariannes après avoir été projeté 5 mètres max sur le côté.

Pareil pour Daenerys. Si je me base sur ce que l'on voit dans l'épisode (une nuit, un matin), et si on considère que le corbeau vole aussi vite que les dragons (gros lol), elle traverse pratiquement l'ensemble de Westeros en une demi-journée grand maximum. Ce qui me fait le plus chier c'est qu'aucune explication claire ne soit donnée dans l'épisode. "Oué mais y'avait peut-être de forts courants marins", "oué mais ils sont peut-être restés 24 ans sur cet îlot", "oué mais c'était peut-être un corbeau ultra sonique à capacité téléportative intégré". Bah, c'est pas le but de l'épisode ? De nous l'expliquer ? Je ne reproche pas à la série de faire des raccourcis pour rendre l'épisode plus dynamique et consistant, mais que ces raccourcis soient justifiés en interne quoi, et pas sur base d'hypothèses de fans ou de justifications externes (fallait bien un arc, l'épisode dure 1h10, etc), ça dégomme toute la crédibilité à mes yeux.

Et qu'on ne dise pas qu'on pinaille sur des détails. C'est justement parce que cette série s'est toujours attardée à expliquer et surtout montrer les moindre petits détails qu'elle en est ou elle est aujourd'hui. Alors je trouve qu'il est plus que légitime de râler quand les réalisateurs décident de privilégier le grandiose au détriment de la cohérence. (Et qu'on ne se méprenne pas, cet épisode reste mon préféré de toute cette saison. Mais ça m'énerve de voir la fanbase de GoT devenir aussi insupportable que celle d'OP dans ses beaux jours. Que les téléportations le vous gêne pas, ok. Mais râler quand elles sont pointées du doigt, gros mouais).

Pour terminer, le deux ex machina de Voodoo, je le comprends également. GoT c'est toujours illustré par sa liberté à faire mourir n'importe qui. (On se rappelle du finale de la première saison, ou des Noces Pourpres, ou du finale de la saison 6, etc)
Et là, on se retrouve avec un Jon désormais immortel. Sauvé de la mort par la prêtresse rouge, sauvé des Bolton par Sansa et Littlefinger, sauvé des WW par Daenerys et ses dragons, et finalement sauvé encore une fois des WW par Benjen. (Et j'en oublie probablement) MOU-AIS. Encore une caractéristique de la série qui est désormais aux oubliettes, c'est tout de même décevant.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Game Of thrones - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 31 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 12:27

@Bé je comprends tout a fait que le manque d'explications et de temporalités genent, mais au bout d'un moment faut quand meme pas abuser, c'est pas un episode pourri. Le coup des téléportations, ça existe depuis un moment maintenant, du coup le rabacher tout le temps ça devient un peu penible.

Quand au fait que les changements soient brutaux, bah ça vient du fait que D&D n'ont plus les bouquins sur lesquels s'appuyer et qu'il reste finalement peu de persos.

Ça n'excuse pas les facilités scénaristiques, bien au contraire, mais ça change. Et je suis pas debile, j'ai bien vu qu'on avait perdu en qualité depuis la mort de Jean Neige, qu'on privilegiait le magique par rapport aux intrigues du trone.


Citation :
Pour terminer, le deux ex machina de Voodoo, je le comprends également. GoT c'est toujours illustré par sa liberté à faire mourir n'importe qui. (On se rappelle du finale de la première saison, ou des Noces Pourpres, ou du finale de la saison 6, etc)

Pas d'accord, GoT a surtout fait mourrir des personnages qui n'avaient plus aucune marge d'Evolution et qui déservaient a l'histoire. Si on prend par exemple les Noces Pourpres, Robb commençait a etre une menace pour l'histoire (il gagnait et tout allait bien pour lui), si on prend celui de Ned (qui allait eloigner le pouvoir des Lannisters et mettre fin a la guerre du trone jusqu'a l'arrivé de Daenerys) c'est pareil.

Bref, les sacrifices de personnages, c'est pour en faire evoluer d'autres. La Jon est le heros de l'histoire, c'est sur qu'il a la plus grosse plot armor, surtout qu'il lui reste un paquet de trucs a accomplir avant d'etre un fardeau pour la resolution de l'histoire.

Alors oui y'a du Deus Ex, y'a des facilité scénaristiques, y'a des trucs prévisibles, est-ce que ça gache pour autant le plaisir devant un episode? Perso non, ils compensent ça par un gros paquets d'effets spéciaux, alors cette saison est en dessous d'autres au niveau intrigue, mais ce n'est pas nul pour autant.
Apres, il peuvent encore faire la moitié d'une saison pleine de dialogues inutiles et de longs voyages, mais est-ce que ça apporte un truc quand on sait que c'est le cas. Bref, comme je l'avais dis, le plus gros defaut et de ne pas avoir mis des indicateurs de date/distance/position, et la on aurait sans doute trouvé ça moins chelou.
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Game Of thrones - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 31 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 14:22

Oui oui, et je n'ai jamais dit le contraire : cet épisode reste mon préféré de la saison. Il n'empêche que ce qui gêne dans les dernières téléportations, c'est surtout l'impact qu'elles ont. Le corbeau aurait été moins rapide, Daenerys aurait volé à une vitesse raisonnablement crédible ou le mec aurait mis quelques jours à la place de quelques heures pour arriver au Mur, Jon Snow et toute la clique passait l'arme à gauche. C'est ça qui embête. Qu'il y ait 80 téléportations pour un événement sans lourde conséquence (Baratheon qui débarque dans le Nord en un temps record, ou Varys qui se retrouve à Dorne Dieu sait comment), on s'en fout, ça fait avancer l'histoire et ça ne nous fait que gagner du temps. Qu'il y ait 3 records successifs de rapidité mondiale pour sauver in extremis les fesses de Jon Snow, ça passe mal. Et je suis bien conscient que c'est une maladresse scénaristique de la part de la réalisation, mais ça rend l'épisode tout de même moins crédible.

Citation :
Pas d'accord, GoT a surtout fait mourrir des personnages qui n'avaient plus aucune marge d'Evolution et qui déservaient a l'histoire. Si on prend par exemple les Noces Pourpres, Robb commençait a etre une menace pour l'histoire (il gagnait et tout allait bien pour lui), si on prend celui de Ned (qui allait eloigner le pouvoir des Lannisters et mettre fin a la guerre du trone jusqu'a l'arrivé de Daenerys) c'est pareil.

Bref, les sacrifices de personnages, c'est pour en faire evoluer d'autres. La Jon est le heros de l'histoire, c'est sur qu'il a la plus grosse plot armor, surtout qu'il lui reste un paquet de trucs a accomplir avant d'etre un fardeau pour la resolution de l'histoire.

Mèh, c'est encore une question de scénario ça. Les scénaristes pourraient facilement te pondre quelque chose de cohérent et dans la lignée de l'histoire actuelle tout en tuant Jon Snow right here right now. Et ... plus aucune marge d'évolution ? T'entends quoi par là ? Parce que justement, si il y en a bien un dont la marge d'évolution était encore énorme, c'était Robb. Poser son cul sur le trône était son évolution logique par excellence, et il y avait là un potentiel scénaristique énorme.

Bref, je comprends pas trop ton argument là, parce que ça relève tout simplement de la créativité des scénaristes. Se sont eux qui ont décidé de se cloîtrer dans cette situation ou ni Jon, ni Daenerys ne peuvent mourir, et rien que ça c'est déjà pas génial pour la série. Mais en plus, jouer là-dessus en mettant expressément Jon dans des situations vouées à la perte desquelles il s'échappe grâce à des téléportations ou des interventions miraculeusement bien millimétrées ... Mouais. Comme l'a dit Voodoo, y'avait moyen de faire des scénarios bien plus crédibles pour sauver Jon&cie de leur confrontation avec les zombies. Des scénarios qui n'impliquent pas des téléportations inexpliquées nécessaires pour la survie du héros.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Game Of thrones - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 31 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 15:18

Rien a voir mais un mec a fait le calcul:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Game Of thrones - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 31 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 19:00

Ouai enfin non.

70km/h c'est des vitesses de pointe de corbeau donc sauf si les corbeaux on sprinter pendant 2 jour sans manger sans dormir non ça marche pas. et au contraire ils sont forcément aller très loin au nord car on ne voit pas le pique depuis le mur qui je rappel fait plusieurs km de haut, on voit loin de la haut, et on voit que de la forêt à perte de vue. On voit de forêt là où ils sont attaqués donc ils sont allés plus loin, je ferai bien le calcul mais en vacances j'ai rien autour de moi pour le faire
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 31 Icon_minitimeLun 28 Aoû 2017 - 23:20

Bon, bon, bon...

Episode 6 et 7 vu. Evidemment je spoil, ça va sans dire, mais encore mieux en le disant^^

Et je suis partagé...

D'un côté, j'en ai prit plein la vue. Y a un côté "enfin!!!" sur certains aspects qui n'est pas désagréable. Mais tout de même, j'ai un léger arrière gout déplaisant, qui me trotte dans le gosier, comme si la série avait perdu une partie de ce qui faisait son charme... Trop sage... elle est devenu beaucoup trop sage, oui, c'est ça...


Bon, y a quand même du très positif ; le rythme lyric d'héroïque fantasy un peu gelée qui souffle sur les zod' est assez prenant et on est bien dedans, faut l'avouer. C'est une fois l'épisode terminé qu'on réfléchit et qu'on se dit "mouais hop... c'était cool, mais... Seriously?!!  oh! "

L'expédition des 7 samouraïs était vraiment cool, avec de bons dialogues et de sympathique petite punchline viriles et de bonne barres de rire (Tormund est juste  :lol1:! ), m'enfin avec ce casting, c'était le minimum syndical ai je envie de dire Razz

L'attaque de l'ours en jetait un max :Ero:!

J'ai beaucoup aimé aussi le one shot du dragon, bien qu'on puisse le voir venir (et qu'on se demande pourquoi il a pas shooté le club des 7... munition limitées?... As I planned des familles?...) c'est classieux faut le reconnaitre. Falait bien ça pour qu'on prenne le grand Morghül au sérieux. Comme dit plus haut, ça redistribue totalement les cartes des puissances. Daenerys est remarquablement affaiblie.

J'ai apprécié aussi qu'on évoque la question de leur faiblesse vis à vis de l'eau (les deads hein). En effet, jusqu'à preuve du contraire et sauf si ma théorie de l'univer bloc s'avérait vrai (mais il commence à se faire tard pour l'apprendre... Quoique, avec la téléporteuse on peut toujours s'arranger Wink ) les morts sont bloqués par la mer. Évacuer le continent reste donc théoriquement une stratégie de survie prometteuse (mais si on se doute bien que tout le monde ne pourrait en profiter)...
EDIT : ah mais non, en fait je suis con... Maintenant que El Señor Jaffar a un beau Dragon tout beau tout frais, ce n'est plus vraiment un problème pour lui d'aller foutre le Bronx de l'autre côté du détroit... my bad...

La chute du mur était sympa aussi. Bien que tellement prévu... En fait la série ne me fait plus vibrer j'ai l'impression, que sur les choses bien programmées...

Voilà voilà...

En revanche...
Jon, mais putain Jon!!!!! Tu me saoul!!!!!! Mais à un point t'imagine même pas. Et le Christ cosmique qui est encore sauvé par la divine grâce de la sainte bouclette!!!
Non mais sérieux c'était tellement ridicule le sauvetage made in Benjen :oups:! arf! damned!
Le type il se fait chopper par les morts, il tombe dans la flotte gelée au milieu de toute une putain d'armée et d'un dragon slayer qui ferait passer Matthew Mac Connogay pour une demi portion, il ressort comme une fleur je sais pas trop où (en plus juste après la polémique "Jaime dans la rivière" quoi :mmmhh:! on croirait presque distinguer un fuck de la part des scénaristes :groark:!  ), et qui se fait sauver les miches par le vaillant oncle Benjen...
Dans Tex Avery, on découpe le persos en apericube, on le fout dans une ogive nucléaire, et on tire ce missile dans le soleil... et le persos revient comme une fleure en mode "quoi de neuf docteur?..."... On y est pas encore tout à fait mais on s'en approche.
C'est d'autant plus nawak que c'était totalement dispensable ; il suffisait que Jon arrive à monter sur le Dragon avec tout le monde et c'était ok. Mais non, fallait faire genre un faux suspense moisi. Comme si on y croyait encore... Dans l'ancien GoT oui, j'aurais pu avoir peur pour le persos, mais pas depuis son retour et toutes les armure plot qu'il accumule... Putain, ils auraient pu le faire prisonnier, là au moins ça apportait quelque chose de potentiellement intéressant...

Et son idylle avec Dany, Dieu que c'est clichetonneux... Avec Yigrid là y avait une vraie alchimie... Mais là mayrde... Et y en a qui se plaignent de Vers Gris/Missaidei? Mais c'est dix fois plus intéressant!!

Globalement je dirais que tout cela fait de plus en plus conte de fée et ça me gonfle un peu.

Ah oui, et leur plan, aux sept mercenaires, il est assez moisi quand même ; non, parce que compter sur des renforts en mode "si on est attaqué on envoie le soi disant plus rapide de notre groupe courir seul et sans arme pour rejoindre le fort", j'sais pas, j'trouve pas ça convainquant...

Bon, abordons le sujet qui fâche, le sujet qui fait mal. C'est le fanboy qui parle là, mais franchement Littlefinger, butté comme ça c'est dommage. Quand on voit que d'autres persos beaucoup moins intéressants auraient largement plus mérité de passer l'arme à gauche (suivez mon regard^^).

Vraiment quelle déchéance pour celui qui était depuis le début de l'intrigue The Master Mind et qui termine pathétiquement, roulé de toute part.

Pourtant, et contrairement à ce que pense VOODOO, je trouvais la division entre les frangines crédibles ; toi VOODOO ça te parait con, mais c'est parce que tu as suivit le parcours des deux filles en parallèle ; tu connais parfaitement les affres de Sansa.
Mais met toi une seconde à la place d'Arya ; elle n'a jamais été proche d'elle et elles ne s'appréciaient que modérément. Quand elle l'a quitté, Sansa était une horrible peste stupide qui n'avait d'yeux que pour Joffrey et être une Reine.
Arya a du s'en sortir seule par ses propres moyens quand sa soeur elle semblait profiter d'une soumission à l'ennemi. Arya savait que Joffrey était un gros connard, mais pas forcément à quel point et ce qu'il a pu lui faire subir.
Sans compter que Arya n'est plus totalement Arya ; c'est une tueuse froide et méthodique, qui a gardé une part d'elle même mais qui a aussi accepter une part de "no one".
Mais bref, peu importe en fait... Sa n'avait guère d'intérêt de les monter l'une contre l'autre. Petyr a complètement sombré dans le jeu des trônes car il s'est laissé aveugler par son obsession pour Sansa. Il a persister à perdre du temps et prendre des risques avec elle alors qu'il avait bien mieux à faire au vue du chaos ambiant (l’échelle n'attend pas mec). Cela n'avait donc guère de sens de la pousser à se mettre Arya à dos, qui risquait de la tuer et lui aussi derrière. De plus il n'était pas une priorité de Arya (même pas sur la liste ; il avait juste à se faire scred)... Bref, un peu n'importe quoi sur ce coup...
Plus qu'à espérer que les livres lui feront meilleur traitement  :pitie:! .

EDIT : Ah oui, j'oubliais la question, Ô tellement prolifique, des téléportations.
C'est vrai que c'est pas nouveau. Mais perso, je dirais que c'est au contraire l'accumulation de ces exemples qui finit par rendre le truc indigeste (un peu comme un running gag) alors qu'au début c'était plutôt un mal pour un bien. Cela dit, c'est bien le moindre des reproches que j'aurais à faire à la tournure des évènements. Et puis quand c'est à dos de Dragon, ça passe plutôt bien.

Je passerais assez vite sur le fait que si le Nigth King n'a pas de don de vervoyance, son plan d'attaque semblait assez chelou ; errer sans fin le long du mur en espérant qu'on lui envoie un dragon qu'il pourra adopter pour pouvoir passer... Pourquoi pas... C'est donc pour ça qu'il mettait tant de temps à attaquer le mur?...



L'entrevu du drap pourpre était pas dégueux en terme d'ambiance...
Bon, je trouve persos qu'ils sont bien rapidement conquit par l'argument du clan Daenerys. Certes, un mort qui court partout, même une fois coupé en deux, ça surprend un peu au début, mais d'une part je suis sûr que Jon peut en faire autant (il peut même se recoller ensuite il parait), de deux, Cersei elle a déjà vu une putain de sorcière, elle connait les pouvoirs occultes et elle les craint. Et elle sait qu'il y a des putaing de dragons et elle a un zombie pour garde du corps... Donc bon, à partir de là, conclure que juste un macchabée mobile est la preuve d'une armée de morts qui veut tous nous tuer venu du nord, c'est un peu vite vue... C'est juste la preuve que les morts vivants ça existe et qu'il n'est pas impossible qu'il y ai une armée des morts comme il n'est pas impossible que le clan Daenerys puisse produire par je ne sais quelle magie orientale un mort vivant...

Dans ce cas là, Mélissandre avait qu'à lui pondre un démon de fumée devant sa face ébahi et lui dire qu'une armée de démon arrive du sud et qu'il la forceront à boire de l'eau toute sa vie si elle ne jure pas fidélité à Stannis, à Jon ou à Pierrepoljack...
Sans compter l'attitude de Tyrion, qui pue le comploteur à des milliers de kilomètres. Je ne dis pas que s'en est un hein, mais mettez vous (encore une fois) à la place de Daenerys ; elle l'a engagé alors qu'elle ne le connaissait pas et qu'il venait de la famille de ses pires ennemis au prétexte qu'il avait soi disant tué son père (ce qui n'est le signe d'une grande stabilité mentale et qui pourrait tout aussi un bien être un stratagème de l’araignée...). Et depuis qu'il est là, elle a perdu tous ses alliés sur ses précieux conseils. En plus il la saoul sur sa succession ce qui la encore n'est pas très rassurant ("vas y princesse, moi je te dis, le meilleur système, c'est une assemblée constituante qui tire au sort ses représentants... Après moi je dis ça, mais si vous voulez me donner les pleins pouvoirs, ça va, je ferais pas une crise promis :baby:! " ). Et v'la t'y pas qu'au beau milieu d'une rencontre au sommet pour des pourparlers il se barre en mode "faut que je touche un petit mot à ma soeur chéri euh détesté, en privé. Oh comme je suis absolument pas suspect du tout."
Franchement mec... Pourquoi Tywin ne t'a t il pas envoyé plus tôt?... :think:!

EDIT : ah oui, parmi les moults points un peu WTF des zod', j'avais oublié Dark Maul qui vise Viseryon ou Raelar, je sais plus, osef, alors qu'il a Drogon, le big one qui porte tous ses ennemis laaaaaargement plus à porté de tir et immobile... C'était quoi l'idée? Frimer en montrant qu'il pouvait abattre un dragon en vol?... Voilà un exemple symptomatique des ses épisodes ; à première vue, c'est classe, mais après réflexion, c'est un brin débile...

Et pourtant les Dieux savent que j'ai plutôt tendance à être indulgent avec la série (juste pour m'opposer aux puristes), mais là, c'est compliqué quand même...

Alors mon YOH, j'ai récupéré mon titre ou pas ? :gnark:!
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Game Of thrones - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 31 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 12:32

Non mais juste non, merde quoi.

Cet épisode il est juste naze, Il y a un moment fuck quoi... c'est cool on en prend plein les mirettes (et encore), mais c'est con et plein de plot hole partout, c'est plus un scénar c'est un gruyère. j'ai l'impression de me retrouvé devant bleach dans ses pires moment.... Sauf que bleach ça a jamais volait très haut niveau scenar là on était habitué à mieux...

Allez hop c'est bon, pour moi saison 7 pire saison de got devant la saison 5 et sont arc narratif de dorne.

Je veux dire entre les durées des trajets qui dure un temps aléatoire en fonction des besoin du scénar, les complot qui ont aucun sens (non parce que bon le complot de cersei mes fesses quoi). Jean neige qui peut faire à peut prés ce qu'il veut même les pires connerie ils s'en sort à chaque fois avec à peu prés ce qu'il veut (bah au moins il est devenu encore plus incestueux que cersei ça lui fera les pieds).
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 31 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 12:39

Citation :
bah au moins il est devenu encore plus incestueux que cersei ça lui fera les pieds

Tatata! un frère jumeaux ça vaut plus de point au scrabble GoT qu'une tante :dent:!

Sinon, j'aimerais te contredire car j'ai toujours tenté de défendre la série, mais là, j'avoue que... :oups:!
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Game Of thrones - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 31 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 12:55

C'est sur que frère jumeau ça rapporte des points,

Mais je rappel que Aegon, non pas jean neige, ni son frère mais son grand père était incestueux et issue à la génération n+1ou n+2 je sais plus d'un inceste. (sans compter les nombreux inceste des targariens.

bref Le brassage génétique il est pas top top.

si il nous fait pas naitre un petit malformer je dis bullshit.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 31 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 20:33

Bin alors?... Toujours pas?... J'ai pas pinaillé assez sans doute...
Ok j'y retourne un coup Game Of thrones - Page 31 Lee54


Bon, je vais encore pointer d'un doigt accusateur ce bon vieux Jean Neige Targarien qui devient officiellement mon souffre douleur :

Sérieux sa "noble" attitude ça va bien deux minutes mais ça devient vite nawak ; autant le coup de grand Griffe, c'était con et pas dans le bon timing du tout, mais je suppose que c'est une façon de montrer que lui il est prêt à s'effacer si quelqu'un de plus légitime que lui débarque, ce qui sans doute est une façon de légitimer sa position vis à vis de Daenerys une fois les origines révélées... C'est symbolique et politiquement ça peut faire sens vu les révélation qui entour sa naissance et sa relation avec la conquérante.

En revanche, sérieux, son craquage de slip à l'entrevue du camp du drap pourpre, c'était quoi?....

Et que je suis loyal et que je dis toujours la vérité parce que le mensonge c'est pas chevaleresque...
Euh Jonny boy, t'as pas menti éhontément comme un bâtard (que tu étais alors) aux sauvageons pour intégrer leur rang dans l'optique d'une cause que tu jugeais plus noble (honorer le serment des corbacs)?...

Je sais pas, mais moi je trouve ça bien plus passable moralement de faire semblant de donner un accord de principe de neutralité à une Cersei (sachant que les chances de trahir cette engagement sont sommes toutes limitées ; ils peuvent tous deux mourir, Cersei peut trahir en premier, Dany peut ne pas avoir besoin de lui etc.) dans le but de sauver le monde et accessoirement de donner un semblant d'intérêt stratégique à toute cette expédition au nord qui était quand même bien couteuse, que de mentir et de trahir le peuple libre en faisant semblant de s'allier à lui tout en certain de le trahir juste pour un serment d'allégeance.

Bref, j'ai trouvé Jon ridicule sur ce coup. Il passe vraiment pour un gamin capricieux (alors qu'il était le premier à tenir des beaux discours sur le fait que la seule priorité, c'est les Autres) qui fait des manières grotesques dans le seul but à peine avoué, de se faire bien voir de son amoureuse en clamant l'air de rien combien elle et lui, c'est pour la vie à grand renfort de cœur tagués sur tous les bâtiments publiques de Port Real...

Ce Jon, quand il fait des trucs bien ça m'énerve et quand il se plante ça m'énerve aussi. Tout m'énerve chez lui  Grrrr !!!
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Game Of thrones - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 31 Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 22:43

Nelly a écrit:
Euh Jonny boy, t'as pas menti éhontément comme un bâtard (que tu étais alors) aux sauvageons pour intégrer leur rang dans l'optique d'une cause que tu jugeais plus noble (honorer le serment des corbacs)?...

Je reviendrai sur votre discussion (et sur ton pinaillage - me si tout n'est pas faux d'apres ce que j'ai vite fait lu) plus tard mais si tu en es a te poser cette question c'est que tu n'as rien compris au personnage... Que tu ne l'aimes pas c'est une chose, c'est vrai que son coté Paladin zélé c'est pas le top. c'est pas non plus le plus intéressant mais c'est un personnage tres réussi au niveau narratif (livres et serie confondus).

Alors d'une dans cet episode, il rappell bien qu'il n'a pas fait que des choses dont il etait fier dans sa vie: spoiler alert, ce mensonge en fait partie. Il rappelle aussi que Ned Stark vit encore en lui, et ce meme sans savoir qu'il n'est pas son pere: la scene avec Theon il faut voir un peu ce qu'elle représente, il explique que ses choix ont été dictés par l'education qu'il a reçu.

Ensuite, tu ne t'es jamais demandé ce que lui avait couté son mensonge? Parce qu'il a quand meme perdu la femme qu'il aime et a meme du la tuer (ou en tous cas la voir mourir dans ses bras). Alors ça a du surement le conditionner le pauvre bonhomme (surtout que ça lui arrive pendant qu'il est encore ado).

Enfin, quelle est la raison de suivre Jon au dela du mur? Parmis ses ennemis? Il y apprend que non seulement les sauvageons ne sont pas des monstres, mais qu'en plus ils sont tout aussi humains que lui et ne veulent qu'une vie meilleure, ajouté au fait que contrairement a 90% de Westeros: c'est des mecs du cru, tout comme les Stark ils descendent des 1ers hommes.
Et pourquoi Jon leur ment au fait? Ah oui parce qu'un traitre a réussi a les réunir et qu'ils veulent faire la peau non seulement a la Garde de la Nuit mais aussi a tous sa petite famille et amis du Nord, Sud, Est et Ouest. Ce n'est d'ailleurs qu'en voyant le Night King et l'armée des morts qu'il change définitivement de position envers les Sauvageons.

Bref, jusqu'a la fin de la saison 6, Jon est sacrément bien ecrit, il ne cesse d'evoluer vers le personnage qu'il est aujourd'hui, et encore en saison 7 il n'y a finalement que dans une scene de l'episode 6 qu'il est completement con. Alors il est peut etre chiant en tant que tel, moi non plus je suis pas fan de ce type de perso (Loyal Con comme le surnomment les amateurs de D&D), mais y'a quand meme mieux a critiquer que lui sur la série comme sur cette saison 7 a mon avis.

EDIT: Donc non, mentir a Cersei et lui dire qu'il ne viendra pas la fracasser apres cette histoire, c'est certes con, mais c'est la vérité, et c'est ce qu'il est depuis un bail: un perso completement tétu et incapable de se tenir sans un bon conseil (Mestre Aemon, Sam, Tyrion, Tormund, Davos, Jeor, etc...), tout comme l'est egalement Daenerys.


EDIT2: Et on peut aussi imaginer qu'il a tout simplement perdu la face? Cercei est une maitresse de la manipulation, et elle lui parle de son pere qu'elle a fait tuer pour la seule faute qu'il etait un homme d'honneur et lui demande de faire pareil. Alors elle est peut etre pas au courant (mais peut vouloir le jauger), mais l'autre - et le reste de sa famille d'ailleurs- c'est pas forcément le mec le moins impulsif de Westeros.
Donc au lieu de considerer ça comme un connerie de Jon, on peut aussi penser que c'est finalement une victoire pour Cercei sur le terrain qu'elle connait le mieux: la politique. Donc elle en est sure de cette façon: le Roi du Nord (qu'elle ne comptait deja pas parmis ses potes) veut egalement la defoncer dans les regles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Game Of thrones - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Game Of thrones
Revenir en haut 
Page 31 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mc do game.
» Game One: la chaîne!
» Never Ending Game
» Liar Game
» King's Game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Le cinéma-
Sauter vers: