Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Game Of thrones

Aller en bas 
+49
SuperKon
zog zog
mytou
Shei
chado kun
LeonSK
Ecthelion
Kumao To
tsubaky
Hatchi
shirokami
Xanlis
DaveSnake
n@rn@r
Little boy
Shears
SquallVizard
Seltos
Kmaru
Telperion
VoodooChild
redge
pessy
tinyevil
The Zang
WeirdHollow
Glorfindel
JeHaisIchigo
MsFRobin
kazo28
battosai32
nph
*baba*
Pey
13ors
G.O.Z
yoh
M.L'abeille
Toph
Tyrion l'herméneute
NELL-sama je t'aime
Fury
Crazyman
Ichi-007
JohnBarry
Super Potiron
-Moko-
_Nexus_
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 33 Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 0:16

Citation :
N'oublie pas que c'est des ricains

Ah, c'est pas aussi simple que ça. Les ricains peuvent très bien fantasmer dans leurs films sur les Rois alors qu'ils n'ont jamais eu de Roi et que leur nation s'est bâtie sur le refus de l'absolutisme Royal Britannique...

De la même façon, tout capitalistes libéraux qu'ils sont, ils arrivent fort bien à fantasmer sur une idée de justice sociale... Tout paradoxal que cela puisse paraitre... Y a qu'à voir le discours de Daenerys qui dit qu'elle est là pour aider les pauvres, ce qui est quand même bizarre vue que dans l'esprit capitaliste, les pauvres, c'est avant tout des loosers.


Bref, les ricains, ils sont plus complexes qu'on veut bien croire... Si c'était le cas, Robin des Bois serait une histoire tabou or elle a bien prit dans les oeuvres américaines, alors que y a pas plus hérétique d'un point de vue capitaliste (voler aux riches pour donner au pauvre, non seulement sa désacralise la propriété privée, mais s'est une métaphore de la redistribution des richesses)...

Et puis, des ricains de gauche il y en a quand même, surtout dans le domaine artistique...

Et puis, je parlais d'un régime anarcho-communiste surtout pour pouvoir placer ma référence à la paysanne de Sacrée Graal  :Ero:!

Mais bref, je dis graisse : Peut importe la nature du régime en question, se sera un truc en mode tout le monde il est beau, ou du moins présenté comme tel...  damned!


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Lun 4 Sep 2017 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Game Of thrones - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 33 Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 10:14

Nelly a écrit:
Et puis, des ricains de gauche il y en a quand même, surtout dans le domaine artistique...

Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 33 Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 12:47

Au risque de te décevoir YOH, je ne suis pas communiste ; c'est trop extrême pour moi...

Moi, je suis Utopiste ; tu sais, le mouvement qui prône la stérilisation forcée et aléatoire de 90% de l'espèce humaine :gnark:!

Allez hop, ça c'est cadeau :













Game Of thrones - Page 33 Utopia10

Game Of thrones - Page 33 Ww10



:lol2:!
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Game Of thrones - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 33 Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 17:24

Nelly a écrit:
Au risque de te décevoir YOH, je ne suis pas communiste ; c'est trop extrême pour moi...

Je ne parlais pas de vous Herr Spammer, mais de votre attention a considerer le domaine artistique americain comme des gens de "gauche" Wink
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 33 Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 9:48

C'est tout ce que mon petit montage, préparé avec amour t'inspire?... Je suis déçu... vraiment, vraiment déçu.... damned!

(PS je ne considère pas le milieu artistique américain comme des gens de gauche, je dit juste que dans ce milieu, on trouve des gens de gauche -par rapport aux standard ricain du moins-, nuances)
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Game Of thrones - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 33 Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 13:49

yoh a écrit:
TU le trouves fade bordel. C'est pas un personnage fade c'est un heros tout a fait classique, avec ses comportements de heros a la con.
Luke Skywalker, Naruto, Luffy, Harry Potter, Aragorn (celui des films), y'en a des milliers de personnages de Heros avec ce genre de caractere.

Oué mais Luke,  Aragorn et compagnie, en tant que héros "archétypés" ils ont tout à fait leur place dans leurs univers. Pas dans GoT, parce que sérieusement arrête de me dire que la série a toujours été conventionnelle/convenue/classique, tu sais très bien que c'est faux.

Par ses personnages, son scénario, son cynisme et la violence de ses scènes elle s'est toujours démarqués du produit Hollywoodien "classique".


yoh a écrit:
Quand on a 100 millions de budget pour une saison complete (budget de la 6, mais meme en doublant c'est tres dur) et qu'on veut rendre des bastons avec des Dragons realistes: on doit faire des choix.

Maintenant qu'on est dans la derniere ligne droite et que ça fait 6 saisons qu'on nous promet de la bonne bagarre, j'ose esperer qu'on va y avoir droit: en gros, l'Hiver est la, fini la parlote.

Je me rends pas trop compte de ce que peut coûter un tournage de Game of Thrones donc j'accepterai toute correction de la part des connaisseurs, mais j'ai pas l'impression que ça aurait coûté des trillions de rajouter deux-trois plans de 15 pauvres secondes qui nous teasent un peu le retour de Benjen plus tôt dans la série (genre il voit l'armée des morts depuis une colline ou que sais-je).

Parce que désolé, mais un personnage qui ressort d'outre-tombe pour servir purement de lingette pour sauver les augustes fesses de Jon, ça passe pas.

Je comprends pas comment tu peux excuser la narration de la Saison 7 de GoT après avoir autant critiqué celle de Kubo...


Citation :
Bah la fin de Bleach je trouve que c'est de la merde.

Ouais, et personne t'est tombé dessus, t'a traité de connard ou a voulu de gerber dans le gosier.

Donc soit gentil et laisse moi trouver l'épisode 6 pourri et la saison 7 décevante en paix.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 33 Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 14:32

Citation :
mais j'ai pas l'impression que ça aurait coûté des trillions de rajouter deux-trois plans de 15 pauvres secondes qui nous teasent un peu le retour de Benjen plus tôt dans la série (genre il voit l'armée des morts depuis une colline ou que sais-je).

Parce que désolé, mais un personnage qui ressort d'outre-tombe pour servir purement de lingette pour sauver les augustes fesses de Jon, ça passe pas.

Pas d'accords... Nous montrer Benjen un peu en amont n'aurait RIEN arrangé à la scène ; ça aurait juste enlevé "l'effet de surprise" mais la scène aurait été tout aussi WTF...

En effet, comme l'a fort bien dit YOH (et sur ce point je suis d'accords avec lui) : Benjen étant un fucking patrouilleur, suivre de près l'armée des morts n'a rien de compliqué pour lui (d'ailleurs on sait pas trop ce qu'il est et c'est surtout ça son problème... Est il mort?... si oui, pk garde t il sa volonté?... Si non, pourquoi n'a t il pas rejoint le mur?..)

Donc le problème de cette scène, c'est pas en soit le fait que Benjen débarque sans avoir été annoncé. Non. Le problème c'est

1-Jon a toujours un Deus Ex qui vient lui sauver les fesses et comme disait NARNAR on crorait que l'espace temps lui même complote pour sa survie.

2-Jon est censé être l'antagoniste de Dark Maul (c'est tout du moins ce que soutient YOH) or celui ci le vois tomber dans la flotte juste devant sa gueule, au beau milieu de son armée, et ils se barrent tous comme si de rien était...

3-Ce passage était totalement useless puisqu'il n'apporte strictement rien vue qu'au final Jon rentre avec juste une demi heure de retard au bercail. Autant le faire partir avec les autres plutôt que de créer un faux suspense moisi..

4-Le coup du Benjen débarquant en mode Deus Ex, ils l'ont déjà utilisé une fois, là ça devient redondant...

5-Le coup du "prend mon cheval et casse toi" rend le tout encore plus indigeste. Si encore ils s'étaient sauvé ensemble, ç'aurait pu donner quelque chose d'intéressant (sur la nature de Benjen, ses relations avec Jon, la nature des WW etc.)... Mais là c'est vraiment juste "tiens un cheval cadeau :groark:! "

Bref, c'est déjà suffisant comme faiblesses pour ne pas en rajouter des supplémentaires^^

Je suis d'accords avec toi ; les propos de YOH étaient un peu trop hargneux je trouve aussi... "gerber dans la bouche" et "connard pourris gâté" ça n'augure pas des échanges très pisse and love quoi  :ouf:!  Pax mes amis, pax!!!


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Mar 5 Sep 2017 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Game Of thrones - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 33 Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 14:52

Voodoo a écrit:
Oué mais Luke,  Aragorn et compagnie, en tant que héros "archétypés" ils ont tout à fait leur place dans leurs univers.

Donc on a pas le droit d'avoir un heros archétypé dans GoT?

En plus, tu as avoué etre fan de feu l'Univers étendu de Star Wars ou de Tolkien, tu vas me dire que les unviers decrits ne sont pas aussi violents que celui de GoT?


Citation :
Pas dans GoT, parce que sérieusement arrête de me dire que la série a toujours été conventionnelle/convenue/classique, tu sais très bien que c'est faux.

Par ses personnages, son scénario, son cynisme et la violence de ses scènes elle s'est toujours démarqués du produit Hollywoodien "classique".


Si, dans les series/films visant ce genre de public (on est au minimum sur du > 12ans), on se retrouve souvent avec de tels personnages.

C'est pas les fans de SoA, des Sopranos, de The Wire, de Breaking Bad, Oz...etc qui diront le contraire. Des series avec ce genre de caractéristiques il y en a plein.

Dans les films, c'est certes moins voyant, mais c'est pareil.

Et je te parle meme pas des bouquins.

Citation :
Je me rends pas trop compte de ce que peut coûter un tournage de Game of Thrones donc j'accepterai toute correction de la part des connaisseurs, mais j'ai pas l'impression que ça aurait coûté des trillions de rajouter deux-trois plans de 15 pauvres secondes qui nous teasent un peu le retour de Benjen plus tôt dans la série (genre il voit l'armée des morts depuis une colline ou que sais-je).

Regarde juste l'episode 2 avec la qualité un peu moindre de la bataille navale, regarde le fait que tout le monde ou presque se demande ou se trouve Ghost?
A mon avis, le budget a été utilisé jusqu'au dernier centime. Et une scene, avec un decor, un ou plusieurs acteurs, du matos etc... c'est pas non plus donné.

Citation :
Parce que désolé, mais un personnage qui ressort d'outre-tombe pour servir purement de lingette pour sauver les augustes fesses de Jon, ça passe pas.

Rassure moi, tu as vu le moment ou il sauve Bran et ou il lui explique ce qu'il est devenu pour lui dire qu'il reste au nord? Benjen il sort pas d'outre tombe.

Autant oui il sert de lingette pour sauver Jon, je le conçois, mais d'une je trouve que sa présence est explicable par son passé et qu'elle aurait été son autre fonction?


Citation :
Je comprends pas comment tu peux excuser la narration de la Saison 7 de GoT après avoir autant critiqué celle de Kubo...

La différence est simple:
- 1) les vides narratifs de GoT ne nuisent pas a la (ou du moins la mienne) compréhension générale de l'histoire. C'est à dire qu'a aucun moment un de ces vides narratifs ne m'a suffisament sortit de l'histoire pour que je ne la comprenne plus. Ou au pire en réfléchissant je trouvais une explication qui me satisfaisait.
- 2) La différence entre Bleach et GoT vient aussi des incohérences au niveau meme de l'histoire, y'a un sacres paquets de trucs dans Bleach qui semblent etre rajoutés au dernier moment parce que pourquoi pas, qui sont mal expliqués -et tres peu explicables avec les infos qui l'on a de l'oeuvre- ou meme qui se contredisent avec ce qui a été dit avant, voire meme les personnages oubliés par l'histoire. Dans GoT je ne retrouve pas ça.

Dans tous les cas, je trouve que Bleach est une bonne histoire, mais c'est surtout la fin précipitée qui est de tres mauvaise qualité.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 33 Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 15:01

Citation :
En plus, tu as avoué etre fan de feu l'Univers étendu de Star Wars ou de Tolkien, tu vas me dire que les unviers decrits ne sont pas aussi violents que celui de GoT?

Non, clairement pas. Les univers de Tolkien ou SW soin de loin bien plus gentillets et carrément plus manichéens que celui de GoT.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Game Of thrones - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 33 Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 15:04

@Nell qu'il soient plus manichéens oui (et encore que), plus gentillets je suis pas sur.

Je parle bien sur des aventures que l'on peu suivre dans le Silmarillion ou dans l'univers etendu de SW, pas dans les films.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 33 Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 15:07

Pour le Silmarillion ok (m'en souvient plus...)...

Mais pour l'univers étendu de SW, mouais... Moi je peux faire une fan fic hardcore sur "Mon Petit Poney" si je veux hein, c'est pas ce qui rendra l'univers de mon petit poney hardcore :groark:!

De toute façon, ni l'un ni l'autre ne sont des productions (ou des adaptations) hollywoodienne, donc c'est un peu HS d'façon^^
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Game Of thrones - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 33 Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 21:36

yoh a écrit:
Donc on a pas le droit d'avoir un heros archétypé dans GoT?

C'est pas interdit, mais ça fait tâche. A mon avis.
La preuve en est que tout personnage "archétypé" est assez vite éjecté dans Game of Thrones ; je pense à Ned. Il était l'archétype du preux chevalier et du bon seigneur pieux et tout le tralala, et paf, il a été raccourci.


Citation :
En plus, tu as avoué etre fan de feu l'Univers étendu de Star Wars

Hum ! Tu dois te tromper, je n'ai jamais dit ça. Ma connaissance de l'UE de Star Wars est très parcellaire.

Quant au films, en ce qui me concerne, le seul épisode qui peut prétendre à avoisiner GoT en terme de dramaturgie et de cynisme c'est l'épisode III (Ordre 66, mort de Padmé, etc).


Citation :
ou de Tolkien, tu vas me dire que les unviers decrits ne sont pas aussi violents que celui de GoT?

Dans Tolkien y'a bien des guerres et quelques tragédies (Numenor) mais y'a AUCUN personnage comme Ramsay, Joffrey, Viserys ou même Sandor. De plus, l'univers est beaucoup plus manichéen comme l'a dit NSJT, malgré quelques nuances chez certains personnages (Boromir, Saroumane, Gollum), c'est divisé entre les gentils tout blancs et les méchants trop dark. Dans Game of Thrones c'est pas du tout le cas.

Je préfère l'univers de Tolkien à GoT, mais il est pour moi beaucoup moins violent et cruel.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Game Of thrones - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 33 Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 9:39

Voodoo a écrit:

C'est pas interdit, mais ça fait tâche. A mon avis.
La preuve en est que tout personnage "archétypé" est assez vite éjecté dans Game of Thrones ; je pense à Ned. Il était l'archétype du preux chevalier et du bon seigneur pieux et tout le tralala, et paf, il a été raccourci.

J'ai tendance à penser que si les persos plus "gris" ressortent tant c'est aussi parce que ce monde compte des Ned Stark.
En suite, je suis pas tout a fait d'accord avec ton archétype de Ned: Ned c'est certes un chevalier droit et bon, mais c'est aussi un pere protecteur, un seigneur respecté, un membre de l'ancien monde, etc. C'est egalement LE Stark, celui qui liait tout le Nord, sa mort a pratiquement conduit sa famille a la destruction, mais aujourd'hui a travers ses enfants - et Jon - , Ned est plus vivant que jamais.

Je prends sa mort comme une enorme perspective d'evolution pour tous ses gamins, mais aussi pour représenter un passage de flambeau avec, pas comme le sacrifice d'un perso archétypé parce qu'il etait archétypé. Tu vois ce que je veux dire?

Citation :
Hum ! Tu dois te tromper, je n'ai jamais dit ça. Ma connaissance de l'UE de Star Wars est très parcellaire.

Je dois confondre avec Narnar. Mais meme si ça n'existe plus, rien que l'Histoire de la regle des deux chez les Sith c'est quand meme bien violent.

Citation :
Dans Tolkien y'a bien des guerres et quelques tragédies (Numenor) mais y'a AUCUN personnage comme Ramsay, Joffrey, Viserys ou même Sandor. De plus, l'univers est beaucoup plus manichéen comme l'a dit NSJT, malgré quelques nuances chez certains personnages (Boromir, Saroumane, Gollum), c'est divisé entre les gentils tout blancs et les méchants trop dark. Dans Game of Thrones c'est pas du tout le cas.

C'est vrai. J'avais pour souvenir que les intrigues politiques etaient quand meme tres interessantes chez Tolkien, peut etre qu'il faut que je m'y replonge.



Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Game Of thrones - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 33 Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 16:28

Allez, j'entame le bal (en espérant que je ne sois pas le seul à revenir commenter les zods ? :pitie:! )

L'épisode 1 peut se résumer à ceci :

Spoiler:

Sérieusement... tout cet épisode est sabré par une mise en scène d'une platitude à couper le souffle et d'une absence de tension déconcertante. La plus grosse catastrophe de l'histoire de Westeros est en marche et les gens ont l'air aussi stressés que devant un épisode de Ma sorcière bien-aimée.

C'est inquiétant de constater que l'enjeu qui m'a le plus intrigué dans cet épisode, c'est la performance au pieu d'Euron Greyjoy.


Bon, dieu merci, l'épisode 2 rattrape le truc en donnant un sens au caca nerveux de Sansa (que je trouvais totalement décalé et inexpliqué dans le précédent), et en mettant en scène une situation autrement plus crédible dans un contexte qui précède une probable fin du monde.

J'aurais ceci dit bien aimé que le plan final sur les Marcheurs Blancs soit plus impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 33 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 11:28

Yo, je suis de retour d'outre tombe (What is dead may never died bitches^^) afin de pas laisser copaing VOODOO tout seul :lover:!

Alors que dire?

Bin déjà, je suis de ceux qui, bien que fan (j'aime pas du tout ce mot, mais bon passons) de GoT devant l'éternel, avait été globalement déçu de la saison 7 qui, malgré quelques fulgurances bien senties (Bronn versus Drogon :Ero:! ) et quelques punchs lines toujours savoureuses, avait prit un virage que je qualifierais de prévisible et "Seigneurdesanneauesques" qui me saoulait pas mal.
Sans compté le fait qu'à une ou deux exceptions près (Cercei, Arya, Sansa qui partait de bas) tous les persos du show avaient perdu à mes yeux de leur superbe et devenaient sinon lourdingue, à minima redondant.

Eh puis y a Jean Neige, Dieu qu'il  m'insupporte ce Jean Neige Grrrr  

Du coup j'entame cet ultime saison avec certes un peu d'excitation, mais aussi pas mal de réserves...

Et donc je suis assez d'accords avec mon illustre voisin du dessus. L'épisode 1 était assez osef.
Bon après les épisodes d'ouverture, c'est souvent une re-contextualisation, toussa, mais là, c'était particulièrement plat.
Surpris par la vitesse de résolution du cas Yara/Asha Greyjoy oh! A ce compte là il aurait pu régler c't'histoire dans le finish de la dernière saison....
Comme Cercei, déçu du troll des Eléphants :ouf:!
D'ailleurs en parlant de Troll, le coup d'avoir foutu un simili Jaime dans le bateau des Greyjoy dans le trailer de la saison m'a bien eu ; je suis complètement tombé dedans en mode "mais que fous Jaime ici?..." Ca servait à rien mais c'était rigolo...


Finalement le meilleur passage était la confrontation Sam/Daenerys ; j'ai bien aimé la dégringolade :

"Salut Majesté, vous êtes trop mignonne ; je suis trop ravi d'être votre humble serviteur."
"Merci, vous êtes fort aimable vous aussi. Je penses que c'est le début d'une grande amitié."
"Toutafé, je m'en réjouis d'avance."
"Je peux vous rajouter sur mon Facebook ; quel est votre petit nom?"
"Sam Tarly."
"Tiens comme c'est drôle! Sam comme dans le SdA... Et Tarly comme le mec que j'ai fait cramer vivant la semaine dernière! Trop lol!"
"Ah?... Vous avez donc cramé mon père?... Non, pas de problème, ça choque un peu sur le coup, mais bon... Au fond je l'aimais pas des masses mon paternel... Du coup ça va... C'est pas comme si vous aviez aussi assassiné mon petit frère adoré (wink*)"
"Bin maintenant que tu le dis... J'étais mal lunée aussi ce jour là pour ma décharge..."
"...."

:groark:!


Pour l'épisode 2 je serais moins indulgent ; je l'ai trouvé dans la ligné du premier. Il aurait pu durer 20-30 min c'est la même. On avait eu ce genre d'ambiance en saison 2 pour "Black Water" avec cet espèce de calme avant la tempête, mais ça marchait bien mieux puisque c'était dans le même zod que l'attaque ; là ça fait vraiment transition...
Jon est toujours aussi insupportablement con! D'où tu sors ce genre de révélation juste avant la bataille??? Si il se fait cramer la gueule par derrière, il l'aura pas volé :gnark:! Quand je pense que dans les Livres c'est un des persos les plus lucides.... :mmmhh:!
Et puis y a Bran, qu'est ce qu'il sert à rien celui là! Sois disant je sais tout, mais je ne dis rien...
Le conseil de guerre était torché avec le cul (sérieux, sans me vanter, j'en fais des mieux que ça des conseil de guerre moi, bordel  :oups:! )...
D'ailleurs, point de détaille comme ça ; je ne suis qu'un humble roturier, alors je m'en voudrait de m'immiscer dans ce qui ne me regarde pas, mais juste, je suis pas certain que ce soit une super bonne idée d'entasser les civils, les femmes et les enfants dans les cryptes, quand on affronte un mec qui a la capacité de faire jaillir les morts de leurs tombes d'un claquement de doigt... Après je dis ça, je dis rien ;-)
Bon après, y a plus de tension, c'est vrai.

Au registre du positif, j'ai bien aimé Arya, qui reste quasi le seul perso à sortir un peu du lot, que ce soit en terme de badasserie, et même en terme de réaction, de compréhension des enjeux (quand elle tente de se renseigner sur l'ennemi, enfin quelqu'un qui est dans le coup). Quand elle va tirer son coup avant la bataille, c'est pas con-con comme idée, surtout que la miss a toujours été de nature curieuse ; il aurait été con de mourrir conne :gnark:!

Et j'ai bien aimé l'image de Tyrion en mode Zombie allant butter Cersei ; ça ce serait une fin surprenante :think:!  

Bref, molasson pour le moment, mais le prochain devrait envoyer du pâté ouzbek :Irockdude:!
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Game Of thrones - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 33 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 13:42

Episode 3... m'ouais.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 33 Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 9:36

Bon, j'aime pas les balises spoil, alors vous êtes prévenus les gens bons ; si vous avez pas vu le 03, passez votre chemin^^






Bon, ça me saoul grave, je vais encore passer pour le gros rabat joie lourdingue de service, le vieux rageux, le vieil hater, l'oncle grincheux qu'on invite même plus au diner de famille tellement il rend fou à force de se plaindre.... mmmh
Mais bon, que voulez vous, j'y peux rien.... (heureusement que VOODOO est là pour adoucir mon amer solitude  :oups:! )

Bon, expédion vite fait le positif :
Alors l'épisode en lui même, comme objet audiovisuel, reste de très bonne facture. On sent un vrai travail de réal', c'est vachement prenant, beaucoup de tension, etc etc.
Le côté "épileptique" m'a pas trop déranger ; c'est une façon de faire ressentir l'agressivité des Morts et de rendre la menace bien plus tangible que chez les Zombie mollasson à la WD (et qu'on vienne pas me casser les burnes avec la notion de "Vrai Zombie" ; ça n'existe pas les "Vrais" Zombie Grrrr )

Comme VOODOO, le coup de la Arya, j'ai kiffé ; d'autant plus que j'étais le premier à le dire que si y avait bien un perso qui était dans le coup, c'était elle. C'est donc assez logique vu de ma fenêtre (même si un esprit pointilleux pourrait se demander d'où c'est y qu'elle sort quand même). Elle damne le pion au Christ Cosmique (bien fait  :yéfuckya:! ) et là on a une vrai surprise par rapport à la prévisibilité des évènements.


Et puis... Cay tout...

Le reste est franchement pas folichon. Alors oui, sur le coup, j'ai kiffé et passé un bon moment (en même temps, j'avais un plateau de charcuterie avec du Bellota... le contraire aurait donc été surprenant :ouf:! ).
Ouais c'est de la bonne grosse bataille... Et encore, vu tout le teasing qu'ils avaient fait là dessus en mode plus grosse bataille de l'Histoire du Cinéma Ever, un truc qui va révolutionner à jamais le petit écran toussa... Euh non. Désolé. C'est une grosse bataille certes, mais ça reste à mes yeux en terme d'esthétique, de réal, d'intensité etc. très en dessous du Bastard Bowl ou même de Durelieu...

Mais surtout en terme de narration, et dans la ligné de l'Histoire générale de GoT, c'est nul.
Et un seul mot me vient en tête à froid : "tout ça pour ça?????" :shoked:!

Alors certes, il convient de rester prudent, des développement pouvant encore avoir lieu sur cette question des WW par la suite (bon, développements qui viendraient après la résolution du Climax ce qui serait a priori une faute de gout scénaristiquement parlant, mais bon...), mais au point où on est, a priori, l'histoire des WW et du Night King est close.
Aucune révélation, aucune info sur le pourquoi du comment, pourquoi maintenant etc.... Nan, le personnage expédié en deux coup de cuillère à peau. On pourra pas dire qu'il aura marqué le monde des bads guys celui là...
Et puis Bran... Bon Dieu Bran, tu sers à rien!!!!

Pour ce qui est de Jon et Deanerys, VOODOO a trouvé le terme adéquat : obscène. Oui, c'est tout à fait à ça. A ce niveau, il n'y a pas d'autre mot.

Citation :
Du reste, on a toujours nos Tyrion (qu'est-ce qu'il fout encore là, lui...)

+100. Tyrion aussi!! Il sert à rien!! Pourtant j'ai adoré plus que de raison ce perso, mais là, quelle déchéance, mordius! Le type en mode "je suis trop intelligent, si je sors, je trouverais un indice avec mon gros cerveau."
Sauf que cher Tyrion, tu devrais être bien placé pour savoir que la taille ne compte pas. C'est la façon de s'en servir qui compte. Or tu n'as pas été foutu de voir venir le piège de la crypte, alors que même moi je l'avais pronostiqué ; donc ouste, du balai, c'est moi la nouvelle main de la Reine : je n'ai rien à t'envier sur le débit de boisson et en plus je commence à devenir plus clairvoyant que toi  :gnark:!

Effectivement, sur les morts, là aussi, l'épisode est resté très timide. Que des seconds couteau ou des persos dont la mort était quasi inévitable (Théon, Rest In Peace, tu aura été un bon^^)... Et surtout, ce n'est pas tant que des persos survivent qui me dérrange mais qu'ils survivent dans des situations complètements surréalistes. On va pas revenir sur Jon/Daeny, mais Jaime le manchot, Brienne, toussa, qui se batte tout l'épisode en première ligne et qui s'en sortent malgré un chateau infesté à raz bord de WD, c'est pas crédible pour un sou (je ne parle même pas de Sam qui lui, c'est le pompom sur la cerise de la garonne quoi)...
Le suicide de Mélissandre était WTF... Elle aurait cramé dans les flammes des tranchés en les allumant, c'eut été bien plus stylé vu de ma fenêtre...


Citation :
Clegane (alors que lui aurait pu avoir une mort héroïque, surtout après ce moment où on le voit paralysé par la peur pour la première fois de sa vie).

Alors de une, pas vraiment, on a déjà vu Clegane paralysé par la peur (BlackWater S2E9), et de deux, je te fiche mon billet (et c'est assez symptomatique des raisons qui font que j'ai du mal avec l'orientation récente du bouzin) que si ils ont épargnés le Limier dans cette bataille, c'est dans l'unique but de lui faire affronter son frère dans un Clegane Bowl....


Bref, j'en ai maintenant l'intime conviction, GoT ne siégera jamais au sommet des mes séries fétiches... Même pas dans le top 3 en fait... Elle ne dépassera pas Battlestar (ni à plus forte raison Black Mirror et Utopia)... On est pas sur un finish à la Naruto, mais y a un peu de ça quand même  damned! ...
La seule chose qui pourrait sauver la série désormais, à vue de nez, serait une victoire de Cersei, mais non seulement j'y crois pas, mais en plus, ça ne rattraperais pas tout. Donc je souhaite par avance un joyeux règne à Deanys et Jony boy, plein de beaux enfants et aussi tous mes voeux pour le remargiage de Sansa et Tyrion :zZz:!

Plus qu'à espérer que les Livres rachèteront le truc un jour (si GRR se sort enfin les doigts du cul)....


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Mar 30 Avr 2019 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Game Of thrones - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 33 Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 10:33

J'ai lu en diagonale vos posts Nelly et Voodoo, j'y reviens apres, de ce que je comprends on partage plus ou moins le meme avis: c'est stylé mais c'est mal fait.

Cet episode 3 plonge GoT dans un Naruto-style finish: on envoie du bois mais ça n'a aucun sens...
Ça se voulait concurrencer le SDA niveau baston, bah plus de 15 ans apres, Les 2 Tours reste la meilleure bataille de nuit et la charge des rohirrims fait toujours fuir l'armée des morts.

On reviendra sur ce qui est mauvais apres, d'abord le bon:
- c'est stylé, franchement on se laisse prendre dans l'episode et on a peur (a tort certes mais quand meme), surtout quand on voit qu'il tuent la petite Lyanna Mormont.
- le passage avec Arya, Sandor et Beric dans un style Metal-gear meats TWD, c'est le meilleur moment pour moi.
- Jorah Mormont, son sacrifice est magnifique, le mec meurt en restant tel qu'il devrait etre, un mur qui protegera Daenerys meme quand tout le monde (y compris ses dragons) l'aura laché.
- Lyanna Mormont, idem, mort utile et magnifiquement mise en scene, a l'image de la petite: badass.


Apres on commence a tomber dans le moyen bof, ou le "ça aurait pu etre stylé mais c'est mal fait":
- Ghost: alors ça y est, Jean Neige a son dragon de compgnie et Ghost pue la merde? Ptin mais Ghost c'est le Pikachu de Sasha pour Jon, y'avait moyen de leur offrir un moment de gloire en 2 vs l'armée des morts ou 2 vs le Dragon Zombie. Faut croire qu'il est partit se planquer avec la cavalerie lourde du Val
- Jean Neige parlons en, j'ai compris au milieu de l'episode qu'il ne tuerait pas le NK, mais merde offrez lui SON moment contre le Dragon par exemple, la on gache le perso, on lui enleve sa raison d'etre pour en faire un prétendant au throne alors qu'il s'en bas completement les couilles.
- Les Dothrakis: ok leur charge arretée en pleine nuit ca envoie du bois, mais c'est quand meme une vielle astuce pour justifier un combat equitable face a Cercei sans trop se prendre la tete. Associé au fait que 90% des meilleur généraux de Westeros sont la et aucun pour dire: une Cavalerie Legere face a une armée supérieure en nombre c'est con d'attaquer de face.
- Les Dragons: plus un probleme qu'un avantage quand on a pas les idées pour les mettre en valeurs.
- les Cryptes: on le voyait venir mais gros petard mouillé


Puis dans le mauvais:
- Daenerys: elle, ses immaculés et tous les autres connards auraient pu rester a Mereen si c'est pour etre aussi useless, donc elle non plus n'est pas Azor Ahai, bah ok....
- le NK: Tout ce foin pendant 9 ans pour ça? Passons sur le fait que le feu d'un Dragon lui fait rien mais qu'un couteau forgé avec de l'acier venant du feu d'un Dragon oui. Le NK qui meurt commen une grosse merde avec un coup de schlass qui aurait fait rigoler la Montagne. Si c'etait pour faire une merde pareille, autant le tuer la saison derniere lorsqu'ils se rencontrent derriere le mur, on aurait gagné du temps.
- Ses potes les WW: la prochaine fois que je me sentirai inutile dans ce monde, je penserai a eux: 9 ans a faire des regards de méchant badass pour au final ne rien faire: ce sont des Twittos quand ils se voient IRL.
- Bran: 9 ans d'histoire qui partent en fumée en 1 episode: il est completement inutile, tu le sors de cette histoire et elle reste la meme. Les sacrifices d'Hodor, de Jojen, de Summer et de Meera (qui aurait été plus legitime qu'Arya pour tuer le NK mébon) qui n'auront servi a rien, si ce n'est a en faire un Disque Dur externe qu'on peut perdre. A la poublelle, y'a le cloud aujourd'hui.
- Arya: Alors que ce soit clair, c'est stylé, mais d'ou ça sort? Scénaristiquement c'est completement craqué, le NK ne la fait pas avancer dans son histoire perso, elle ne sait meme pas qu'il existe avant de le voir pour la 1ere fois dans le bois. Elle detruit 2 autres persos en le tuant (Jon et Bran qui eux avaient des raisons de tuer le NK depuis un moment, et qui avaient leur perso reliés a celui-ci). C'est tellement naze que les showrunners se sentent obligé de le justifier (mal) 5 minutes avant avec des phrases sorties de leur contexte.


Bref, episode mitigé, ok c'est stylé, mais j'espere vraiment que les 3 derniers seront de meilleure facture scénaristique.... La on m'a mis un high kick scénaristique, j'espere ne pas finir KO.


EDIT: https://www.reddit.com/r/freefolk/comments/biuopi/how_the_dothraki_charge_actually_went_down/
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 33 Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 11:47

Citation :
EDIT: https://www.reddit.com/r/freefolk/comments/biuopi/how_the_dothraki_charge_actually_went_down/

:lol2:!

Citation :
Ghost: alors ça y est, Jean Neige a son dragon de compgnie et Ghost pue la merde?

Put*** c'est vrai ça en plus!... Bon, ça n'excuse rien, mais ça fait un moment qu'ils ont chier sur les Loups géants dans la série...

Citation :
- Lyanna Mormont, idem, mort utile et magnifiquement mise en scene, a l'image de la petite: badass.

Ca faisait un peu doublon avec le Arya/NK j'ai trouvé, mais oui, c'était stylé.

Citation :
Ses potes les WW

Alors eux, ouais, plus useless tu meurs... D'ailleurs ils meurent... CQFD....

Au registre des choses positives que j'ai omises, il y avait le regard de Jon à Sam, j'ai trouvé ça poignant (ça l'aurait plus été si Sam était mort, mais bon).
Et aussi l'OST vachement vibrante de fin.

Citation :
Associé au fait que 90% des meilleur généraux de Westeros sont la et aucun pour dire: une Cavalerie Legere face a une armée supérieure en nombre c'est con d'attaquer de face.

Et encore, ça pourrait être une feinte, un bluff, le sacrifice d'une pièce pour amener l'adversaire là où vous le voulez. Mais là non, j'ai juste 100% gratuit.
A croire que personne n'en voulait de ces barbares Dothrakis et qu'il fallait les purger discrétos... Racistes va!!
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Game Of thrones - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 33 Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 22:26

Par ma barbe, à quand remonte la dernière fois où nous avons été d'accord, tous les trois ? :dent:!


Nan, en vrai, yoh, je maintiens ce que j'ai dit sur Arya, moi je trouve ça cool. Je comprends bien ton raisonnement (qui est partagé par beaucoup de monde) : oui, c'est bizarre dans la mesure où Arya et le Roi de la Nuit n'ont aucun passif (dans un autre univers, je me pose exactement la même question : mais pourquoi c'est Molly Weasley qui tue Bellatrix Lestrange ?? bof ).

Mais ça aura eu le mérite de nous prendre à contre-pied (ça me manquait depuis le final de al Saison 6) et je kiffe bien le fait que ça rebatte les cartes : Arya a un nouveau statut qu'elle va devoir gérer, et inversement l'aura d'élu des dieux de Jon vient d'en prendre un sacré coup.

Ça rompt un peu la routine du scénario, où on aurait attendu sans grand suspens un duel à l'épée entre John et White Maul, au bout duquel l'un d'eux gouvernerait le monde... Et bah là, non, Jon va devoir trouver un autre moyen de faire le malin :gnark:!


Ah, sinon, la scène où la même Arya louvoie pour échapper aux WW qui rôdent dans le château, y'a qu'à moi que ça a fait penser à la scène de la cuisine aux Raptors dans Jurassic Park ?
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Game Of thrones - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 33 Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 12:28

Voodoo a écrit:
Mais ça aura eu le mérite de nous prendre à contre-pied (ça me manquait depuis le final de al Saison 6) et je kiffe bien le fait que ça rebatte les cartes : Arya a un nouveau statut qu'elle va devoir gérer, et inversement l'aura d'élu des dieux de Jon vient d'en prendre un sacré coup.

Ça rompt un peu la routine du scénario, où on aurait attendu sans grand suspens un duel à l'épée entre John et White Maul, au bout duquel l'un d'eux gouvernerait le monde... Et bah là, non, Jon va devoir trouver un autre moyen de faire le malin :gnark:!

C'est certes surprenant et cool (et je le pense) mais ça ne le rend pas bon pour autant. Comme je le dis plus haut, Meera aurait été une surprise beaucoup plus légitime:
- parce que Bran l'a tej comme une grosse merde
- parce que c'est une Reed et que les Reed sauvent les miches des Starks depuis Ned
- parce qu'elle a un rapport avec le NK avec toute sa quete perso.

Sinon, sans tomber dans le "Jon doit tuer le NK" (et si tout le monde pensait ça, c'est aussi parce que le scénario nous le laissait penser), y'avait d'autres candidat:
- Bran
- Daenerys
- Beric
- Melissandre

Qui depuis un moment nous saoulent avec soit un statut d'éku, soit la "Longue Nuit".

J'espere en apprendre plus avant la fin (mais j'ai peut qu'il faille télécharger le DLC attendre un prequel d'HBO pour ça), mais en l'état actuel des choses, l'arc Bran est completement useless, et l'arc Jon est quand meme bien abimé car il vont lui coller des prétentions a un trone dont il se cogne depuis un bon moment.

Pour faire une parallele douteux: c'est comme la mort de Snoke, si ça reste comme ça c'est moyen-bof mais explicable, si c'est approfondi dans le 9 c'est mieux.


EDIT:

Citation :

Ah, sinon, la scène où la même Arya louvoie pour échapper aux WW qui rôdent dans le château, y'a qu'à moi que ça a fait penser à la scène de la cuisine aux Raptors dans Jurassic Park ?

Cette scene c'est la plus cool de l'episode.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Game Of thrones - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 33 Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 14:22

yoh a écrit:
Sinon, sans tomber dans le "Jon doit tuer le NK" (et si tout le monde pensait ça, c'est aussi parce que le scénario nous le laissait penser), y'avait d'autres candidat

Citation :
Daenerys

Dany elle réussit tout ce qu'elle fait grâce à son cheatcode « Dragoon 2KH », y'en a marre. Elle peut faire les pires conneries du monde, ça n'a aucune conséquence et elle s'en tire toujours grâce à ses bébêtes. Si en plus elle s'était payé le luxe de sauver le monde ça m'aurait horripilé.

Citation :
Beric

C'est plutôt un personnage d'arrière-plan... ça aurait été bizarre que tout d'un coup il se taille un rôle aussi capital au détriment de personnages plus importants (même si ça aurait eu le mérite d'être imprévisible)

Citation :
Melissandre

Hmmm... C'est un personnage qui agit de loin, qui cherche à influencer le destin plutôt que de le forcer. Je la vois mal en exécutrice...


Sinon, pour Arya, je pense pilule serait mieux passée auprès de beaucoup de monde s'il y avait eu un double K.O, si elle s'était sacrifiée ça aurait été beau.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Game Of thrones - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 33 Icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 19:15

Voodoo a écrit:
Dany elle réussit tout ce qu'elle fait grâce à son cheatcode « Dragoon 2KH », y'en a marre. Elle peut faire les pires conneries du monde, ça n'a aucune conséquence et elle s'en tire toujours grâce à ses bébêtes. Si en plus elle s'était payé le luxe de sauver le monde ça m'aurait horripilé.

Avec un bon "comment" on jusifie tout: sacrifier ses dragons (signe du retour de la magie) et elle meme (parce que le feu ne lui fait rien => liée a la magie) pour sauver le monde, non seulement ça fait sens avec ce que dit Sam a Jon ("est-ce qu'elle aura le courage de sacrifier son reve pour son peuple ?"), mais ça equilibrait le combat final face a Cercei.

Citation :
C'est plutôt un personnage d'arrière-plan... ça aurait été bizarre que tout d'un coup il se taille un rôle aussi capital au détriment de personnages plus importants (même si ça aurait eu le mérite d'être imprévisible)

Beric est moins important mais plus légitime qu'Arya pour tuer le NK, ne serait-ce que parce qu'il a un fort lien avec R'hlor qui semble etre la force antagoniste au NK.


Citation :
Hmmm... C'est un personnage qui agit de loin, qui cherche à influencer le destin plutôt que de le forcer. Je la vois mal en exécutrice...

C'est un mage, et rien ne dit que le NK doit etre tué avec un coup d'épée/couteau, un rituel (comme celui avec lequel il a été créé) pouvait aussi faire l'affaire.

Citation :
Sinon, pour Arya, je pense pilule serait mieux passée auprès de beaucoup de monde s'il y avait eu un double K.O, si elle s'était sacrifiée ça aurait été beau.

Meme pas, de mon coté c'est vraiment purement lié au perso: rien dans la quete d'Arya depuis l'episode 1 ne la lie au NK, Arya elle est motivé uniquement par le desir de protection et de vengeance.

J'aurai accepté si le dieu Multiface avait été présenté comme une variable dans les divinité agissant de pres ou de loin au NK, la le fait est que ce n'est pas le cas.

D'ailleurs, justifier 5 minutes avant qu'elle doit le tuer avec 2 phrases de Braavosis qui n'ont rien a voir avec ce qu'il se passe derriere le mur, c'est nul, elles sont completements sorties de leur contexte, et c'est pour moi la preuve d'un soucis a ce niveau: tu essaies tant bien que mal de faire passer une pillule ou tu sais d'avance que ça va jaser. EDIT: Au contraire, Jon paraissait completement evident par la nature meme de sa quete.

C'est un peu comme dans Bleach avec la justification de pourquoi Zaraki est le plus fort, sur le coup c'est cool car c'est un perso que j'aime bien, mais c'est quand meme bien tiré de nulle part cette histoire.

Naruto:

Je trouve ça surprenant mais sans aucune logique. Mais a voir peut etre que ça va arriver plus tard.

En gros: problemes de construction de personnage/scénario pour moi.

EDIT: Et en soit, un probleme de scénario perso c'est pas gravissime, sauf dans ce cas ou cet episode rend pour le moment les quetes de Jon et Bran (sur 8 saisons quand meme, on est pas sur du Oberyn qui dure 10 episodes la) un peu useless => tout ce qu'on voit derriere le mur depuis un moment semble quand meme etre du temps de perdu (surtout coté Bran).

RISITEDIT: https://www.reddit.com/r/freefolk/comments/bjjjjj/actual_footage_of_the_writers_after_episode_3/
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 33 Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 13:00

YOH

Citation :
C'est un mage, et rien ne dit que le NK doit etre tué avec un coup d'épée/couteau, un rituel (comme celui avec lequel il a été créé) pouvait aussi faire l'affaire.


C'eut même été plus mieux trouves-je. Une menace aussi mystique et antédiluvienne expédié avec un p'tit coup de canif, ça le fait moyen....


Citation :
J'espere en apprendre plus avant la fin (mais j'ai peut qu'il faille télécharger le DLC attendre un prequel d'HBO pour ça), mais en l'état actuel des choses, l'arc Bran est completement useless, et l'arc Jon est quand meme bien abimé car il vont lui coller des prétentions a un trone dont il se cogne depuis un bon moment.

C'est aussi ce que j'ai pensé... Je me suis dit après coup que si toute la mythologie autour du NK et des WW avait été zappée, c'est peut être dans l'optique de ce fameux préquel sur la Longue Nuit (si jeune m'abuse) en prépa'.
Dans ce cas de figure, c'est peut être pas si con, car faire un préquel là dessus alors que toutes les infos auraient été balancées dans la série en amont, ça aurait tué dans l'oeuf pas mal l'intérêt du bouzin, donc pourquoi pas?...
Par contre si tel n'est pas le cas, alors c'est une énorme faute de gout.



Sinon, le pire avec Arya, c'est que maintenant y a les théories comme quoi elle va tuer Cersei parce que "Green Eyes, you know"...
Je veux dire, j'aime beaucoup Arya hein, comme je disais c'est un des rares persos qui n'a pas perdu de sa superbe dans la dernière ligne droite, mais bon, elle a déjà clos la vengeance des Stark avec le massacre de la famille Frey, elle a sauvé le monde du Night King, si en plus c'est elle qui se paye Cersei, autant renommer la Saga "Game of Arya", ou bien "Arya" tout court tankonyé... oh!


A part ça, épisode revu (en meilleur qualité cette fois) et y a pas à dire, sur la forme, il envoi le pâté.
Le seul moment foiré, cinématiquement parlant, c'est le retour des survivants de la charge Dothrakis (notamment Jorah) qui est vachement chelou ; on voit les types revenir sans un bruit, sans un cris, sans une parole, même pas pressé, même pas traumatisé par le coup de pieds au cul qu'ils viennent de se manger, juste en train de rentrer tranquille comme moi après une journée de boulot fatigante... Très bizarre ce passage :think:!


Mais je le re dis : conclure tout cet arc comme ça, c'est vraiment léger.
D'autant que maintenant, la conclusion, on (moi?) s'en fout un peu en fait. Les enjeux sont plus tellement là après tout ce que l'on vient de vivre et il faudra vraiment faire fort pour me faire vibrer dans les 3 derniers zod'.
Parce que je veux dire, bon, Cersei, au pire elle fait un règne de merde et vie jusqu'à 80 balais, ensuite elle est remplacée par quelqu'un d'autre, basta... Pas vraiment de quoi fouetter un chat...
Alors ok, dans SdA ça marche (et encore) parce que y a tout le côté symbolique des petits Hobbit qui sont devenus grands et capable de se débrouiller seuls, mais là bof quoi... Même niveau Jeux de Thrones, on a même plus le Grand méchant Petyr pour rendre le Game épique....

Je continu à penser que mon idée aurait été plus cool ; à savoir grosse défaite des "gentils" à Winterfell ; Jon et/ou Dany qui se sauvent avec un/deux Dragons, quelques survivants qui se sauvent via les souterrains secret de Winterfell.
Les survivants fuient vers le sud et sont capturé par Cersei.
Jon et/ou Dany sont fugitifs.
Cersei doit se décider entre le plaisir de faire exécuter tout le monde ou les utiliser comme otage pour obliger Jon/Dany à l'aider avec leur(s) Dragon(s).
Tension, éventuel procès, éventuel Clegan Bowl en duel Judiciaire (puisqu'il faut absolument le caser apparemment).
Et finish avec attaque des WW sur Port Réal :Ero:! :Ero:! :Ero:! ; gros bordel, finish de dingue, coupez elle est bonne, merci au revoir.

Mais bon.... Sniff!


EDIT MOI TOUT
Citation :
Par ma barbe, à quand remonte la dernière fois où nous avons été d'accord, tous les trois ? :dent:!

Est ce seulement déjà arriver?... :baby:!
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Game Of thrones - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 33 Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 14:29

Nelly a écrit:
Sinon, le pire avec Arya, c'est que maintenant y a les théories comme quoi elle va tuer Cersei parce que "Green Eyes, you know"...

Et puis en plus, Arya est tellement cheatée qu'il est injustifiable de ne pas l'envoyer massacrer Cercei et clore le game.

Pour ton scénar, c'est pas mal, perso je voyais aussi une défaite a Winterfell en fin d'episode. D'ailleurs meme en faisant que ce soit Arya la NightKingslayer, la plus surprenant aurait été que ça ne tue pas l'armée de morts.

- Tout ce monde fuie Winterfell et se réfugie aux Iles de Fer.
- Aux Iles de fer Bran evoque el famoso rituel des enfants et Melissandre se rappelle que "There must be a Night King", Daenery se rappelle que "Only Life Pays for Death" (la sorciere qui "ramene" Drogo), et Jon se rappelle que son oncle est devenu bizarre apres avoir reçu un couteau en verredragon dans le coeur (je crois, mais pas sur).
=> Jon ou Daenerys décide de devenir le nouveau NK, because il faut eviter une lutte pour le trone a cause de nos origines (et en plus on a honte d'avouer qu'on kens comme des vrais gars du Nord)
- Probleme, Cercei a eu vent de cette defaite et a envoyé Euron attaquer les iles de fer, grosse baston, un dragon est blessé, Jamie meurt tué par Bron.
- Back to the North, Jon/Dany se sacrifie, and now his/her watch begins
- Enorme baston entre les survivants et Cercei. Elle et Bron finissent tués par Tyrion qui aura appris le bail avec le contrat et Jamie, Clegane Bowl, tout KL est detruit par Qyburn, Varys meurt en sauvant le peuple - avec Davos qui leur permet de fuir.
- Fin du jeu, Daenerys breaks the Wheel et nomme Tyrion et Sansa comme consuls ou préteurs (comme a Rome) et un nouvel age commence a Westeros. Daenerys repart fonder Valyria avec Drogon qui en fait est une Drogona et qui attend des bébés Dragons.


Voila pour moi, tremblez D&D.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Game Of thrones - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Game Of thrones
Revenir en haut 
Page 33 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Le cinéma-
Sauter vers: