Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Game Of thrones

Aller en bas 
+49
SuperKon
zog zog
mytou
Shei
chado kun
LeonSK
Ecthelion
Kumao To
tsubaky
Hatchi
shirokami
Xanlis
DaveSnake
n@rn@r
Little boy
Shears
SquallVizard
Seltos
Kmaru
Telperion
VoodooChild
redge
pessy
tinyevil
The Zang
WeirdHollow
Glorfindel
JeHaisIchigo
MsFRobin
kazo28
battosai32
nph
*baba*
Pey
13ors
G.O.Z
yoh
M.L'abeille
Toph
Tyrion l'herméneute
NELL-sama je t'aime
Fury
Crazyman
Ichi-007
JohnBarry
Super Potiron
-Moko-
_Nexus_
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 32 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 12:05

Citation :
mais c'est un personnage tres réussi au niveau narratif (livres et serie confondus).

Jusqu'à sa séance de brushing, je veux bien ensuite non. Juste non.

Citation :
Alors d'une dans cet episode, il rappell bien qu'il n'a pas fait que des choses dont il etait fier dans sa vie: spoiler alert, ce mensonge en fait partie.

Certes, mais ça ne justifie en rien son attitude au meeting.


De plus, si le but est de sauver Westeros et le nord de la menace et que vraiment il ne veut pas mentir parce que ça lui ferait trop mal au cul, il a qu'à accepter la proposition de Cersei qui est somme toute assez honnête : rester neutre dans le duel des deux reines.

Son allégeance envers Daenerys étant beaucoup trop informelle pour que ça pose problème (il s'est contenté de l'appeler "my Queen", ce qui n'est pas un engagement bien lourd.
De plus, Daenerys validerait cette position.
De plus, la mission de convaincre Cersei est beaucoup plus importante que d'unir ses forces dans un futur combat, ne serait ce que par respect pour le sacrifice qu'a fait sa cher reine pour lui et pour cette alliance (sacrifier son putain de dragon).

Tu peux retourner le problème dans tous les sens, Jon a fait le gamin capricieux sur ce coup et il l'a fait alors qu'il a endossé le costume de l'homme sérieux qui rappel à tous que tous leurs différents ne sont que des disputes d'enfants au vue de la menace du Night King.

Et je maintient qu'il a fait ça en mode coup de coude discret à Daenerys dans une pure optique de drague (comme quand il lui conseille d'aller avec lui au nord d'ailleurs). Il pense plus qu'avec sa bite ce qui n'est pas digne du personnage.

D'ailleurs dans la réaction de Dany on peut lire entre les lignes : "Merci pour ta déclaration d'amour Jon. Vraiment. J'ai ma culotte toute mouillée maintenant. Mais quand même, c'était vraiment pas le moment t'en es conscient j'espère?..."
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Game Of thrones - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 32 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 12:39

Nelly a écrit:
Jusqu'à sa séance de brushing, je veux bien ensuite non. Juste non.

Qu'est-ce qui est loupé donc? J'ai l'impression que tu n'aimes juste pas le concept de son perso, et c'est différent d'etre raté.

C'est comme si tu reprochais a Hodor de ne dire que "Hodor" en fait.

Citation :
De plus, si le but est de sauver Westeros et le nord de la menace et que vraiment il ne veut pas mentir parce que ça lui ferait trop mal au cul, il a qu'à accepter la proposition de Cersei qui est somme toute assez honnête : rester neutre dans le duel des deux reines.

Mais c'est le concept du perso qui est comme ça. Il ne va pas rester neutre donc il ne dit pas qu'il va rester neutre.
On peut trouver ça con, mais ça respecte le personnage.
Jon c'est Naruto, Luke Skywalker et tous les autres heros paladins cul beni dans un seul mec: il ne veut/peut plus mentir, c'est contre sa nature.

Qui plus est Cercei lui cale un "si tu acceptes je sais que tu tiendras parole en tant que fils de Ned Stark". Or Jon a deja donné sa parole a quelqu'un d'autre: c'est une maniere maladroite de rappeler a Cercei que oui c'est le fils du mec qu'elle a tué et qu'il s'est engagé a la battre au moment ou il plié la jambe.


Citation :
Tu peux retourner le problème dans tous les sens, Jon a fait le gamin capricieux sur ce coup et il l'a fait alors qu'il a endossé le costume de l'homme sérieux qui rappel à tous que tous leurs différents ne sont que des disputes d'enfants au vue de la menace du Night King.

Ce qui rejoint ce que je dis: un Jon pas/mal conseillé a toujours été comme ça, il est resté impulsif. Ptin c'est le meme truc depuis les saisons ou il apprend que son pere s'est fait tuer, ses soeurs capturer et son frere aussi: a chaque fois il a faillit disjoncter pour ne se calmer qu'apres l'intervention d'un tier.

Citation :
Et je maintient qu'il a fait ça en mode coup de coude discret à Daenerys dans une pure optique de drague (comme quand il lui conseille d'aller avec lui au nord d'ailleurs). Il pense plus qu'avec sa bite ce qui n'est pas digne du personnage.

Non. Tu ecoutes les episodes ou pas? Jon sait tres bien que sa déclaration d'allegence va etre mal perçue, surtout si elle arrive a dos de Dragon, du coup il lui propose de venir en tant qu'"invitée".

Quand a Jon qui ne pense qu'avec sa bite.... il a pas le droit de tomber amoureux?

Apres je suis d'accord, cette histoire d'amour est d'une grosse lourdeur, mais je ne trouve pas spécialement que ce soit a cause de Jon....

Et je soutiens que c'est tres loin d'etre le pire perso, c'est certe pas le plus intéressant car il est destiné a etre ce heros tout blanc, mais c'est pas un perso de merde.

EDIT: Jon c'est un Luke Skywalker, alors c'est certainement pas le perso le plus intéressant de SW, mais c'est un perso classique dans la majorité des histoires.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 32 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 12:53

Citation :
Non. Tu ecoutes les episodes ou pas?

Certes. Mais je lit entre les lignes aussi. Bien sûr que Jon allait pas annoncer comme ça, de but en blanc, au milieu du conseille, qu'il préférait que Dany aille avec lui pour pouvoir la pécho. Il a donc trouver une bonne excuse. Sa veut pas dire que son excuse est mauvaise hein (bon, les arguments de Tyrion étaient valables eux aussi). C'est comme si tu veux te chopper une nana et que tu lui conseille de rester chez toi plutôt que de prendre la route parce qu'elle a bu un ou deux verre. L'argument est en soi valide, mais ça reste dans une optique de pécho ;-)


Citation :
Quand a Jon qui ne pense qu'avec sa bite.... il a pas le droit de tomber amoureux?

Non, il n'a pas le droit. Il est mort  :gnark:! . Il avait juste le droit de céder sa place à d'autre. On est dans GoT, pas dans Dragon Ball...

Et puis même ; il a le droit d'être amoureux, mais encore une fois, c'est pas le moment pour ça : la priorité, il l'a assez claironné comme ça, c'est d'arrêter le Night King.


Citation :
Qu'est-ce qui est loupé donc? J'ai l'impression que tu n'aimes juste pas le concept de son perso, et c'est différent d'etre raté.

Non, j'aimais bien Jon avant, quand il était Lord Commandant. C'était un perso, avec une bonne histoire et une bonne évolution et un rôle intéressant dans la série (ex : changer les rapports entre la Garde et les Sauvageons).
Mais depuis son retour, il est super mal écrit ; il accumule les facilité scénaristique, le fan service, les coups de pouces outranciers du destin.
Et cela est en total décalage avec l'esprit de GoT qui était que tous les personnages étaient potentiellement menacés et que chaque erreur pouvait se payer cash.
Bref, Jon est devenu un genre d'Aragorn.
Et c'est bien le principal reproche que je fais : GoT se Seigneurdesanneaurise de plus en plus... Notemment à cause de l'écriture du personnage de Jon.


Citation :
Mais c'est le concept du perso qui est comme ça.

Sauf que le perso devrait quand même avoir un sens des priorités au vue de la situation et de son vécu.


Citation :
Ce qui rejoint ce que je dis: un Jon pas/mal conseillé a toujours été comme ça, il est resté impulsif. Ptin c'est le meme truc depuis les saisons ou il apprend que son pere s'est fait tuer, ses soeurs capturer et son frere aussi: a chaque fois il a faillit disjoncter pour ne se calmer qu'apres l'intervention d'un tier.

Ouais et c'est à géométrie variable ses "pétage de plombs", car quand il apprend que son père s'est fait tué, il est en mode trahison de parole....
Sans parler de la facilité avec laquelle il se défait de son serment de la garde. Ah ouais je suis mort donc je suis libéré de mes obligations... Sauf que rien que ça, c'est litigieux : il est p'être mort, mais il reste le même qu'avant, avec ses souvenirs et sa personnalité. Donc sa "mort" est anecdotique au fond ; c'est comme s'il avait juste fait un comma concrètement...

EDIT de nantes
Citation :
et quand il est vraiment dans la merde encerclé par les white walker le continium espace temps complote pour qu'il s'en sorte.
...
J'aime beaucoup jean neige, mais punaise il est extrêment mal écrit cet saison avec le plot armor, infini qu'il a sur le dos

Je n'aurais pas mieux dit :baby:!


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Mer 30 Aoû 2017 - 14:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Game Of thrones - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 32 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 13:20

Moi ce qui me gêne, c'est pas tant qu'il agisse comme un con, c'est que ça n'a aucune conséquence.

Rien que dans cet saison il a fait 3/4 trucs qui aurait du le foutre dans la merde, et rien... ok il retue un perso mort dans la saison1 super, il part 10.000ans du nord, au risque de froissé le nordiens, et au lieu de perdre sa place où au moins d'avoir une rébellion sur le dos little finger meurt. Il chie dans la colle pendant les négociations mais tyrion sauve le truc et on apprend que de toute manière cersei n'avait aucune intention de les écoutaient et que donc c'est pas vraiment sa faute.... et quand il est vraiment dans la merde encerclé par les white walker le continium espace temps complote pour qu'il s'en sorte.

J'aime beaucoup jean neige, mais punaise il est extrêment mal écrit cet saison avec le plot armor, infini qu'il a sur le dos
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Game Of thrones - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 32 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 14:18

Nelly a écrit:
Non, j'aimais bien Jon avant, quand il était Lord Commandant. C'était un perso, avec une bonne histoire et une bonne évolution et un rôle intéressant dans la série (ex : changer les rapports entre la Garde et les Sauvageons).
Mais depuis son retour, il est super mal écrit ; il accumule les facilité scénaristique, le fan service, les coups de pouces outranciers du destin.

n@rn@r a écrit:
Moi ce qui me gêne, c'est pas tant qu'il agisse comme un con, c'est que ça n'a aucune conséquence.

Rien que dans cet saison il a fait 3/4 trucs qui aurait du le foutre dans la merde, et rien... ok il retue un perso mort dans la saison1 super, il part 10.000ans du nord, au risque de froissé le nordiens, et au lieu de perdre sa place où au moins d'avoir une rébellion sur le dos little finger meurt. Il chie dans la colle pendant les négociations mais tyrion sauve le truc et on apprend que de toute manière cersei n'avait aucune intention de les écoutaient et que donc c'est pas vraiment sa faute.... et quand il est vraiment dans la merde encerclé par les white walker le continium espace temps complote pour qu'il s'en sorte.

Je suis d'accord avec vous, mais c'est globalement tous les persos de la serie qui ont pris une claque depuis le debut de la saison 6 a quelques exceptions pres. Mis a part Sansa, Sandor et Davos, je trouve que la plupart ont tous baissés en qualité. Et bien sur Jon en fait partie, mais je trouve ça moins génant car le concept de son perso est plus simple a la base.

Nelly a écrit:
Et cela est en total décalage avec l'esprit de GoT qui était que tous les personnages étaient potentiellement menacés et que chaque erreur pouvait se payer cash.
Bref, Jon est devenu un genre d'Aragorn.
Et c'est bien le principal reproche que je fais : GoT se Seigneurdesanneaurise de plus en plus... Notemment à cause de l'écriture du personnage de Jon.

Si on considere la vision de l'auteur pour son oeuvre, c'est normal que ça se Seigneurdesanneauxrise: Martin n'a jamais caché son attrait pour Tolkien et pour en faire une oeuvre similaire.
Ça ajouté au fait que ASOIAF est globalement un bon gros pot pourri de pas mal d'oeuvres de fantasy (on retrouve du Tolkien, du Moorcock, du Glen Cook, du Robin Hood, le tout saupoudré de bonnes references historiques), bref je ne pense pas que Martin ait voulu faire une oeuvre qui revolutionne la Fantasy, plutot une version plus "accessible". Je pense qu'il voulait etre ce que Star Wars est au Space Opera: une reference solide elle meme bourrée de références.


Ensuite, il faut quand meme dire que le fait de ne plus avoir de livres doit egalement compromettre la qualité générale: les scenaristes sont peut etre de bons scenaristes, mais ça n'en fait pas pour autant des auteurs du niveau de Martin (qui lui meme est pas forcément dans le top du top - meme si son monde se tient completement).


Nelly a écrit:
Sans parler de la facilité avec laquelle il se défait de son serment de la garde. Ah ouais je suis mort donc je suis libéré de mes obligations... Sauf que rien que ça, c'est litigieux : il est p'être mort, mais il reste le même qu'avant, avec ses souvenirs et sa personnalité. Donc sa "mort" est anecdotique au fond ; c'est comme s'il avait juste fait un comma concrètement...

Mouais, le mec vient quand meme de se faire tuer par ceux qu'il considerait comme des freres, et ils l'ont tous vu revenir a la vie, ça donne pas trop envie de rester parmis eux, meme en ayant tué les coupables. Perso, je comprends tout a fait ça, et Edd aussi.


n@rn@r a écrit:
Moi ce qui me gêne, c'est pas tant qu'il agisse comme un con, c'est que ça n'a aucune conséquence.

Voila un argument recevable, mais dans l'optique ou tout ça arrive pour plus ou moins tous les persos, je ne pense pas que JS soit le seul impacté: c'est plutot une baisse générale de qualité qu'une baisse uniquement sur Jon.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 32 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 14:24

Citation :
Je suis d'accord avec vous, mais c'est globalement tous les persos de la serie qui ont pris une claque depuis le debut de la saison 6 a quelques exceptions pres. Mis a part Sansa, Sandor et Davos, je trouve que la plupart ont tous baissés en qualité. Et bien sur Jon en fait partie, mais je trouve ça moins génant car le concept de son perso est plus simple a la base.

Totalement d'accords. Je m'acharne sur Jon car il est symptomatique des problèmes et que les coups de pouces dont il bénéficie sont juste totalement awesome... Mais il n'est pas le seul.

Dans le genre on peut citer Tyrion qui n'est pas mal aussi. Comme dit sa position est totalement artificielle et téléphoné ; il n'y a pas tellement de raison interne à ce qu'il soit aussi fan de Daenerys ni qu'elle soit aussi fan de lui (franchement il est suspect de chez suspect dans la logique interne)...
Et je parle même pas de l'ami petit doigt qui a périclité comme pas deux.... même chose pour Varys d'ailleurs... alors qu'à la base, GoT c'était plus un jeu d'échec entre ces deux là qu'un conte de fée taillé sur mesure pour une belle histoire d'amour entre Jon et Daenerys... :ouf:!


Citation :
Mouais, le mec vient quand meme de se faire tuer par ceux qu'il considerait comme des freres, et ils l'ont tous vu revenir a la vie, ça donne pas trop envie de rester parmis eux, meme en ayant tué les coupables. Perso, je comprends tout a fait ça, et Edd aussi.

:gnark:!  Je considère donc que mon titre est revenu à sa juste place. Merci. :hiphopwolf:! (et blague à part, c'est pas Edd qui fait les règles ni l'envie ou non de Jon de rester hein^^)
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Game Of thrones - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 32 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 13:35

Je pense que cet article retranscrit bien ce que beaucoup pensent de cette saison 7 : http://biiinge.konbini.com/series/game-of-thrones-blockbuster-americain-analyse/


Sinon j'ai plutôt bien apprécié ce dernier épisode, en même temps après la bouse qui l'a précédé il a bénéficié de la comparaison.

Littlefinger m'insupportait depuis sa première apparition, donc je suis tout à fait satisfait de sa mort. Certes il est éjecté un peu brutalement de l'histoire (c'est de toute manière le problème de la régression scénaristique de la saison, cf l'article) mais je vais pas le regretter ; il a enfin eu ce qu'il méritait. D'autant que j'ai vraiment eu peur que Sansa soit conne au point de pas comprendre qu'il essayait de la monter contre ses frères et soeurs...

Sinon le reste était assez prévisible, Cersei qui est aussi immature que prévu et Jaime plus intelligent, Jon qui fait n'golo n'golo dans la cabine avec sa tata, Bran qui révèle sa vraie identité, et comme beaucoup de fans l'avaient vu venir, Frost Viserion qui détruit le mur. Le Night King est vraiment classe sur son dos.


A dans deux ans... De toute manière il est vraiment temps d'en finir.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Game Of thrones - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 32 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 14:59

@Voodoo donc maintenant "blockbuster américain" veut dire que c'est nul et mal scénarisé?

Je savais que Konbini c'etait de la merde en barre qui copie colle les articles américains et lurke reddit pour revomir ce qu'ils ont vu dessus a la chaine mais la ils se surpassent.

Bon bah on va oublier tous ces blockbusters qui arrivent a etre excellents alors, RIP Matrix, RIP Star Wars, RIP The Dark Knight (et pourtant dieu sait que j'aime pas Nolan), RIP Mad Max, et RIP tous ces reals qui nous auront fait vibrer..... EDIT: retournez vous branler sur Xavier Dolan Wink

Donc oui cette saison est en dessous, mais franchement, vous pensez pas que le partit pris d'HBO de faire plus court pour plus spectaculaire ne va pas rechanger du coup? Depuis le debut du show ils ont quand meme pas mal ecouté les fans: par exemple ils ont diminué les scenes de sexe ou accéléré le rythme (parce que oui y'a quand meme eu des moments ou les gens se plaignaient que c'est trop lent - faut croire qu'ils ne savent pas ce qu'ils veulent). La saison 8 est pas encore commencée, peut etre que D&D vont pouvoir ajuster quelques changements?

Bref, ça arrive de se planter, de la a dire que la serie est une "bouse" parce qu'il y a des moments qui ne sont pas expliqués (en etant explicables avec un peu de jugeote pour la plupart) mot a mot, ça me gave.
Ils ont porté les effets spéciaux d'une serie au niveau du cinéma, bordel c'est pas rien, et les gens se plaignent parce qu'on nous montre pas comment Benjen Stark a réussi a suivre une armée gigantesque.....

Je comprendrai jamais les fans, toujours a l'affut de la moindre theorie craftée par des passionnés (qui font d'ailleurs le bonheur de sites comme Konbini - "GoT [SPOILER], vous connaissez le R+L=J?", NTMSB), et la ils se plaignent parce que ça va vite? Les gens se plaignent parce qu'un mec qui est revenu a la vie ne peut pas mourir?


Franchement, y'a un gros paquets de trucs qui sont moins biens dans cette saison, mais balancer que c'est devenu une bouse c'est vraiment une phrase de connard pourri gaté.

GoT reste une bonne serie dans le fond, qu'ils aient des soucis de budget (100 miyons par saison parait-il, soit meme pas la moitié d'un Neymar) et prennent donc des partis pris, ça on peut en discuter par contre, mais faut se calmer un peu, je prefere 100 fois un bon combat de Dragons tres fachés mais tres realiste qu'une serie de discussion longue sur ce que se sont dit Podrick et Bronn (pourtant je kiffe ce perso) quand ils ont bu un verre, ou savoir comment Tyrion et Jaimie s'aiment trop en vrai (spoiler: je le sais deja parce que j'ai bien regardé les 6 saisons précédentes).

Bref, discuter de pourquoi la plot armor trop obvious ça dessert la serie, oui. Voir un ramassis de hater pas contents parce que céplukomavan alors que le resultat est du niveau d'un film, ça me saoule.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 32 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 15:21

Citation :
parce que oui y'a quand meme eu des moments ou les gens se plaignaient que c'est trop lent - faut croire qu'ils ne savent pas ce qu'ils veulent)

Eternel problème... De toute façon on ne peux pas faire plaisir à tout le monde et quelque soit les choix, y aura toujours des déçus. Par exemple le cas Littlefinger/Sansa ; moi je suis pro Baelish, donc je suis dégu' mais je sais très bien que si il avait fait le contraire, ce serait les fans de Sansa qui auraient râlé...
Et les fans de Sansa sont plus nombreux... ceci expliquant peut être cela... :ouf:!

Ce qui nous amène à un autre problème :
Citation :
Depuis le debut du show ils ont quand meme pas mal ecouté les fans

C'est bien le reproche que je fais à cette saison (notamment) : j'ai l'impression qu'ils ont trop "écouté" les fans... Love story Jon/Daenerys parce que c'était un gros fantasme de fan, moins de mort chez les cadres car il faut pas trop traumatiser les fan, du Tyrion encore et toujours parce que les fans l'aime (alors que franchement, il a plus rien à foutre là), des Stark au top, parce que les fans, bientôt un Cleganbowl parce que les fans le veulent... etc. Ce qui donne au tout une impression de téléphoné, de forcé...

RR Martin, j'adhère pas toujours à ses choix (Lady coeur de pierre, retour du petit Aegon etc.) mais au moins il avait plus de burnes à ce niveau...

Après, c'est vrai que c'est dans la logique des choses que la fin de la série soit plus en mode "épic qui en jette" et moins "stratégie/dialogue/développement des persos"... C'est logique, de la même façon que c'est logique que dans un Naruto, vers la fin, les types aient des techniques nucléaires et la joue moins stratégique qu'au début, on est d'accords... Mais y a manière de faire et manière de faire^^

Et puis bon, de la même façon qu'on ne reproche pas à l'aveugle de ne pas voir, on ne reproche pas aux pinailleurs de pinailler :oups:!
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Game Of thrones - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 32 Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 16:04

Nelly a écrit:
C'est bien le reproche que je fais à cette saison (notamment) : j'ai l'impression qu'ils ont trop "écouté" les fans... Love story Jon/Daenerys parce que c'était un gros fantasme de fan, moins de mort chez les cadres car il faut pas trop traumatiser les fan, du Tyrion encore et toujours parce que les fans l'aime (alors que franchement, il a plus rien à foutre là), des Stark au top, parce que les fans, bientôt un Cleganbowl parce que les fans le veulent... etc. Ce qui donne au tout une impression de téléphoné, de forcé...

Bah je trouve plutot que c'est dans la continuité des choses:
- faire crever un des cadres: ça servirait a quoi dans le fond? Mis a part une mort gratos.
- Jon/Daenerys: Au dela de la bonne grosse reference  Oedipe, il me semble que Martin avait laché un truc en interview qui disait que l'inceste etait le reflet des tetes couronnées, et qu'il pouvait compter des unions entre freres et soeurs mais aussi neveux et tantes. Donc il l'avait deja plus ou moins prévu (https://www.youtube.com/watch?v=Vcy-EhkHXnE&feature=youtu.be&t=27m17s a 27 minutes Wink)
- Tyrion, j'ai pour conviction qu'il finira sur le "trone", donc c'est cohérent pour moi. De plus il a toujours un unfinished business avec sa famille Wink
- Des Starks au top: retournement de situation tout a fait normal: ils en ont quand meme chié pendant la moitié de la serie


Quand je parle d'ecouter les fans, c'est plutot sur la production, genre moins de cul gratos.


Citation :
Après, c'est vrai que c'est dans la logique des choses que la fin de la série soit plus en mode "épic qui en jette" et moins "stratégie/dialogue/développement des persos"... C'est logique, de la même façon que c'est logique que dans un Naruto, vers la fin, les types aient des techniques nucléaires et la joue moins stratégique qu'au début, on est d'accords... Mais y a manière de faire et manière de faire^^

On est d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 32 Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 13:06

Citation :
Quand je parle d'ecouter les fans, c'est plutot sur la production, genre moins de cul gratos.

Très franchement, je sais pas si c'est parce que je suis un gros pervers ou quoi, mais le cul ne m'a jamais dérangé outre mesure dans GoT. Je l'ai pas trouvé trop lourd ou trop "out of subject". A l'exception notable du cas Mélissandre toutefois, qui elle effectivement était assez lourdingue dans son rôle de biatche nymphomane...

Citation :
- faire crever un des cadres: ça servirait a quoi dans le fond? Mis a part une mort gratos.

Bah tout dépend... Sa peut servir à redistribuer des cartes. Exemple si Littlefinger avait réussit son coup, soulever le nord contre Jon et que Sansa était morte dans l'opération, ça aurait pu être intéressant (défense du nord super affaibli, vengeance etc.).
C'est qu'un exemple comme ça sans réfléchir... Mais bon, c'est facile de dire d'une mort qu'elle est "gratos" (celle de Oberyn l'était aussi un peu en allant par là)...
Et puis de toute manière, ça nous rappellerait devant quoi on se trouve ; un univers censément impitoyable.

Citation :
- Tyrion, j'ai pour conviction qu'il finira sur le "trone", donc c'est cohérent pour moi. De plus il a toujours un unfinished business avec sa famille Wink

Mouais... Tu regarde trop Sylvain du grandtest toi :groark:!
Après que Tyrion finisse sur le trône pourquoi pas (tant que c'est pas Jon^^), mais c'est justement forcé et c'est ça qui me titille ; on veut Tyrion sur le Trône, donc on va "forcer les évènements" pour l'emmener là où il faut pour ce faire.
Or si cela est la base d'un travail de scénariste, la qualité consiste selon moi à faire en sorte que ça ne se voit pas trop...

Citation :
- Jon/Daenerys: Au dela de la bonne grosse reference  Oedipe, il me semble que Martin avait laché un truc en interview qui disait que l'inceste etait le reflet des tetes couronnées, et qu'il pouvait compter des unions entre freres et soeurs mais aussi neveux et tantes. Donc il l'avait deja plus ou moins prévu (https://www.youtube.com/watch?v=Vcy-EhkHXnE&feature=youtu.be&t=27m17s a 27 minutes Wink)

La question de l'inceste, moi, je m'en fout un peu. C'est pas comme si c'était un truc qui révolutionnait GoT. La seule question qui m'importe, c'est va t on avoir une déchirure violente entre ces deux là pour le pouvoir, une fois les révélations devenues officielles (ce qui pourrait être intéressant), ou bien va t on avoir droit à la parfaite histoire d'amour en mode "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" (ce qui me donnera envie de massacrer des chatons Evil or Very Mad )

Citation :
- Des Starks au top: retournement de situation tout a fait normal: ils en ont quand meme chié pendant la moitié de la serie

Mouais... Le fait qu'ils en aient bavé n'est pas en soi une condition sine qua non d'un retournement de situation. Et puis même.... C'est trop meuugnon pour moi.
Je trouvais ça intéressant de jouer sur une forte animosité/tension entre les deux soeurs. Sa alimentait bien le "drama". Et au final, tout ça n'était que du bullshit ; c'est les meilleures copines du monde et je trouve ça un peu facile...
Même dans la forme, avec la citation de Ned pour emballer le tout : "le loup solitaire meurt, mais la meute survie"... Seulement là où ça sonne con, c'est que cette maxime est en totale décalage avec le vécu de Arya : Arya c'est justement la louve solitaire qui a survécu seule pendant que sa meute se faisait trucider. C'est donc à mes yeux un non sens complet de placer ça là (un peu comme Macron qui dit qu'il ne faut pas écouter les Cassandres, alors que si justement, il faut écouter Cassandre :oups:! )



Bon, après, j'ai l'air super critique, super dur, mais faut pas non plus exagérer :
Je suis loin d'avoir trouvé cette saison ou ces épisodes "nazes/pourris/merdiques etc."
Honnêtement, j'ai prit du plaisir à suivre les zod', parce que :
-C'est GoT
-Y a de beaux décors
-Y a des scènes qui en jette
-Y a des trucs qu'on attendait depuis tellement longtemps (face à face Dragon/WW, Dragon de glace, chute du mur, "officialisation" des morts-vivants, rencontre au sommet Daenerys/Cersei etc...)
-Y a des personnages attachants et plein de relief, avec plein de dialogues cool et de punchline de Jésus
-je les matte 2 par 2 donc j'ai mon compte quand même..

C'est juste que ce final pour le moment ne comble pas toute mes attentes et que y a des grosses erreurs de débutant dans l'écriture (faux suspense sur Jon face à l'armée des morts!!!!)...
GoT est depuis un moment en compétition avec Battlestar pour la place de ma 2° série préférée et elle avait tous les éléments en main pour gagner cette bataille... Sauf que pour le moment c'est très mal engagé à ce niveau :baby:!
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Game Of thrones - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 32 Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 14:56

Citation :
Bah tout dépend... Sa peut servir à redistribuer des cartes. Exemple si Littlefinger avait réussit son coup, soulever le nord contre Jon et que Sansa était morte dans l'opération, ça aurait pu être intéressant (défense du nord super affaibli, vengeance etc.).
C'est qu'un exemple comme ça sans réfléchir... Mais bon, c'est facile de dire d'une mort qu'elle est "gratos" (celle de Oberyn l'était aussi un peu en allant par là)...
Et puis de toute manière, ça nous rappellerait devant quoi on se trouve ; un univers censément impitoyable.

Pas d'accord du tout: si LF tue Sansa d'une c'est Arya avec qui il n'a aucune affinité qui prend les reines. De plus, les chevaliers du Val ne lui obeissent absolument pas. Il etait dans une impasse dans tous les cas: donc mort inutile pour moi, si elle concerne une des 2 soeurs, parce qu'elle n'aurait pas evité la sienne.


A la limite il aurait pu les monter contre Brienne pour la faire tuer comme dans les bouquins.


Citation :
Mouais... Tu regarde trop Sylvain du grandtest toi :groark:!
Après que Tyrion finisse sur le trône pourquoi pas (tant que c'est pas Jon^^), mais c'est justement forcé et c'est ça qui me titille ; on veut Tyrion sur le Trône, donc on va "forcer les évènements" pour l'emmener là où il faut pour ce faire.
Or si cela est la base d'un travail de scénariste, la qualité consiste selon moi à faire en sorte que ça ne se voit pas trop...

A vrai dire, ça fait quelques années que les Youtubers/Redditors anglophones en parlent. Mais je suis tombé sur ses videos cet été et je suis d'accord avec sa théorie de JS = Nouveau Night King.

Je suis egalement convaincu que Daenrys partira refonder Valyria depuis un bail (j'ai deja posté plusieurs fois a ce propos).


Citation :
La seule question qui m'importe, c'est va t on avoir une déchirure violente entre ces deux là pour le pouvoir, une fois les révélations devenues officielles (ce qui pourrait être intéressant), ou bien va t on avoir droit à la parfaite histoire d'amour en mode "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" (ce qui me donnera envie de massacrer des chatons Evil or Very Mad )

Rien de tout ça: le personnage de Jon s'en tape completement du pouvoir, et il n'a utilisé qu'une seule fois le nom de son pere pour faire valoir un de ses arguments (avec Ygrid quand il lui dit qu'il est aussi un descendant des 1ers hommes).
De plus, tout le speech avec [EDIT: Theon pas Tyrion] nous montre une chose: Ned Stark est son pere dans sa tete, tout le monde le considere comme tel dans le Nord. Au pire, il restera dans sa tete un Stark mais en version légitime.
Jon ne devoilera sa vraie famille qu'a ses proches, mais ne lorgnera jamais le trone pour lui: ce n'est pas qui il est. En tous cas je considererai ça comme un coup de couteau dans le dos au niveau narratif.

EDIT: tout simplement parce qu'a chaque fois que Jon ou Daenerys ont gagné le pouvoir, ce n'est pas avec leur noms.

Citation :
Mouais... Le fait qu'ils en aient bavé n'est pas en soi une condition sine qua non d'un retournement de situation. Et puis même.... C'est trop meuugnon pour moi.
Je trouvais ça intéressant de jouer sur une forte animosité/tension entre les deux soeurs. Sa alimentait bien le "drama". Et au final, tout ça n'était que du bullshit ; c'est les meilleures copines du monde et je trouve ça un peu facile...
Même dans la forme, avec la citation de Ned pour emballer le tout : "le loup solitaire meurt, mais la meute survie"... Seulement là où ça sonne con, c'est que cette maxime est en totale décalage avec le vécu de Arya : Arya c'est justement la louve solitaire qui a survécu seule pendant que sa meute se faisait trucider. C'est donc à mes yeux un non sens complet de placer ça là (un peu comme Macron qui dit qu'il ne faut pas écouter les Cassandres, alors que si justement, il faut écouter Cassandre :oups:! )

Sauf qu'on ecrit pas une histoire dans le seul but de faire souffrir des persos, ou en tous cas s'il n'y a aucune signe d'amelioration ça devient vite chiant.
Faut arreter de considerer GoT comme une reference en matiere de morts ou de mauvais traitements, c'est pas le but de cette histoire. Le but de GoT c'est de nous montrer la construction d'un nouveau monde meilleur que l'ancien sous fond de fantasy.
Et y'a franchement des auteurs qui sont largement pire que Martin dans le traitement de leurs persos: de tete de pense a Moorcock, Rothfuss ou a Robin Hobb (The solider son ou Hiémain dans les aventuriers de la mer) mais meme la c'est dans le but de leur apprendre quelque chose.

Meme Guts dans Berserk voit sa situation s'ameliorer Wink.

Ce qui est intéressant c'est de voir la maniere avec laquelle ils se sortent de leurs pepins. Et c'est vrai que le drama entre les 2 soeurs est mal raconté. Ça ne rend pour autant pas leur monde pas impitoyable, ça raconte justement qu'en grandissant dans [EDIT ces mondes impitoyables (celui des arts de la survie/combat pour Arya, des arts de la politique pour Sansa)], elles en ont appris les ficelles et savent aujourd'hui mettre leur différents de coté pour survivre: c'est le sens de la citation de Ned.
La meute c'est la famille, le loup solitaire c'est celui qui a tourné le dos a cette famille.


Citation :
C'est juste que ce final pour le moment ne comble pas toute mes attentes et que y a des grosses erreurs de débutant dans l'écriture (faux suspense sur Jon face à l'armée des morts!!!!)...
GoT est depuis un moment en compétition avec Battlestar pour la place de ma 2° série préférée et elle avait tous les éléments en main pour gagner cette bataille... Sauf que pour le moment c'est très mal engagé à ce niveau :baby:!

Perso, j'ai toujours préféré des séries comme les Sopranos, The Wire ou Breaking Bad pour la narration, GoT m'apportait une bonne adaptation de Fantasy classique.



PS: si tu vuex vois une serie vraiment impitoyable, mate Oz Wink.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Game Of thrones - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 32 Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 11:14

yoh a écrit:
PS: si tu vuex vois une serie vraiment impitoyable, mate Oz Wink.

Game Of thrones - Page 32 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Game Of thrones - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 32 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 15:01

Yoh, tu me donnes l'impression de n'avoir lu que le titre de l'article ; parce qu'avec tout le respect que je te dois, ton post est fortement à côté de la plaque.


Pour commencer, même le site n'affiche clairement pas une admiration pour le genre et qu'il affirme arbitrairement que le cru de cette année était très mauvais, il ne dit à aucun moment qu'un blockbuster est nul par essence. Bien au contraire, il dit même que depuis le début Game of Thrones est un blockbuster, mais un blockbuster qui bousculait les codes. Alors que pour cette saison 7 il est devenu archi conventionnel.

Et désolé mais à aucun moment l'article n'est haineux ou insultant, à aucun moment il ne fait du bashing gratos, zut quoi, c'est pas un post de l'Odieux Connard. Tu peux pas balayer toute l'argumentation juste en disant que c'est pas un crime d'être un blockbuster.


Citation :
Depuis le debut du show ils ont quand meme pas mal ecouté les fans par exemple ils ont diminué les scenes de sexe ou accéléré le rythme (parce que oui y'a quand meme eu des moments ou les gens se plaignaient que c'est trop lent - faut croire qu'ils ne savent pas ce qu'ils veulent).

Oui bah justement, à mon avis ils ont fait comme Disney pour Star Wars, à savoir ne pas faire la différence entre "écouter les fans" et faire de la pure démagogie. On en voit le résultat pour cette saison 7, les fans se plaignent encore plus.

Les scènes de cul sont d'une agréable brièveté certes, mais le rush est devenu encore plus dérangent que ne l'était la lenteur de la série autrefois puisque l'histoire est désormais très mal racontée et que les personnages sont survolés. La rupture de style est trop soudaine, dont cela nuit à l'implication su spectateur.

Qu'on vienne pas me dire que l'article Konbini n'a pas raison quand il dit ceci :

Citation :
Imaginez si la vengeance de Cersei Lannister dans "The Winds of Winter" avait duré 30 secondes au lieu de 5 minutes, si on n’avait pas vu Joffrey ou Ramsay se comporter comme des monstres durant de longs épisodes… L’effet ne serait pas le même.


Citation :
Bref, ça arrive de se planter, de la a dire que la serie est une "bouse"
[...]
Franchement, y'a un gros paquets de trucs qui sont moins biens dans cette saison, mais balancer que c'est devenu une bouse

Qui a dit cela ?


Citation :
Ils ont porté les effets spéciaux d'une serie au niveau du cinéma, bordel c'est pas rien, et les gens se plaignent parce qu'on nous montre pas comment Benjen Stark a réussi a suivre une armée gigantesque.....

M'oui enfin, de la part d'une série comme Game of Thrones, avoir de meilleurs effets spéciaux au prix d'une narration en gruyère, d'un scénario affaibli et de personnages parfois aseptisés constitue une tragique faute de goût...

En ce qui me concerne je préférerai largement que les dragons aient l'air un peu plus cheap et que la série retrouve son niveau des premières saisons.


Citation :
Les gens se plaignent parce qu'un mec qui est revenu a la vie ne peut pas mourir?

Mais qu'est-ce que c'est que ce sophisme sérieusement ?
Et que Jon Snow soit désormais invulnérable ok, mais il faut que ça soit bien fait. Pas avec des facilités scénaristiques, des Deus ex Machina avec son Benjen qui débarque de nulle part, rendant inutile le suspense d'auparavant quant au fait que Jon ait été séparé du groupe de Daenerys.

Si Jon avait survécu à des situations désespérées à s'épuisant les méninges, en s'arrachant les burnes pour trouver une solution ou en prenant des risques extrêmes, ça passerait. Là les scénaristes le font survivre parce qu'il a une armée de fangirls et il se fait sauver les miches sans rien faire.

Comme a été dit à plusieurs reprises, l'une de caractéristiques les plus charmantes de GoT était qu'AUCUN personnage n'était à l'abri, quelque soit son affiliation. La plot armor de Jon efface tout ça.


Citation :
Voir un ramassis de hater pas contents parce que céplukomavan


Sincèrement, cataloguer comme haters des gens qui disent à plusieurs reprises ils ont aimé la série et qui apprécient toujours certains trucs (le duo Jaime/Cersei par exemple) simplement parce qu'ils critiquent la tournure trop sage prise pour la saison 7... Tu nous as habitués à mieux.


Le jour où Black Mirror aura la même tronche que La Croisière s'amuse, la série s'enterrera. C'est pareil pour GoT.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 32 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 15:33

Citation :
Perso, j'ai toujours préféré des séries comme les Sopranos, The Wire ou Breaking Bad pour la narration, GoT m'apportait une bonne adaptation de Fantasy classique.

PS: si tu vuex vois une serie vraiment impitoyable, mate Oz

Je ne cherches pas une série impitoyable par principe. Battlestar n'est absolument pas une série impitoyable par exemple et ça ne me dérange pas ; parce qu'elle ne l'a jamais été.
Alors que dans GoT, avoir un perso avec une plot armor stratosphérique ça me dérange par ce que ce n'est pas dans l'esprit du bouzin à la base...

Encore une fois, je me répète dsl, ce qui me dérange c'est que pour moi, GoT ça a toujours été ça :

Spoiler:

Et non pas un conte féérique ayant pour aboutissement une love story Jon/Dany.

Quant aux séries dont tu me parle, je les connais, mais perso, j'ai toujours préféré les séries ayant une part de fantastique que les séries trop "terre à terre", même s'il y a des exceptions (Narcos, Beaux mecs...) Les goûts et les couleurs toussa (en plus je suis pas fan de l'univers carcérale :ouf:! )

Citation :
Pas d'accord du tout: si LF tue Sansa d'une c'est Arya avec qui il n'a aucune affinité qui prend les reines.

Qui a parlé de LF qui tue Sansa?... J'ai parlé d'un soulèvement du Nord contre Jon. C'est différent. Arya aurait pu être poussé à l'exil. Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres des possibilités...
D'ailleurs, petite aparté, mais la question du Valonquar ne se pose pas vraiment dans la série ; dans la mesure où cette partie de la prophésie a été zappée, ils peuvent donner à Cersei la mort qu'ils veulent (en revanche c'est plus compliqué au niveau du soit disant enfant à naitre) fin de l'aparté.

Citation :
De plus, les chevaliers du Val ne lui obeissent absolument pas.
C'est faux. Les chevaliers du Val lui obéissaient relativement bien avant qu'ils ne soit placé au dos du mur devant tout le monde (cf scène où Baelish se met le commandant du val dans la poche en le menaçant via lord Robyn).


Citation :
Rien de tout ça
...
En tous cas je considererai ça comme un coup de couteau dans le dos au niveau narratif.

Bin moi je l'ai déjà ressenti ce coup de couteau, vois tu.
Et puis, je veux bien, mais alors dans ce cas, où est l'intérêt scénaristique de balancer toute cette story sur le fait que Jon serait en fait légitime et le rightfull héritier du trône de fer???...
Nan, parce que outre être très moyennement crédible (Reagar avait beau être le Dauphin du Royaume, depuis quand peut il répudier unilatéralement une princesse de Dorne qui s'était montrée fidèle et féconde?! :think:! ), cette histoire n'apporte strictement rien au schmilblik si Jon et Dany se contente de filer le parfait amour et/ou que cela n'ai aucune implication politique pour Jon... C'est juste gratuit en fait...

Et puis, je n'ai pas forcément la même lecture que toi : Jon s'en fout peut être du pouvoir, mais il ne se fout pas de ce qui est à ses yeux légitime.
Il n'a jamais refusé le pouvoir quand celui ci venait se présenter à lui ; il a accepté le commandement du Mur et le titre de King in the North.
De plus, la scène avec Johra et Grand Griffe montre bien la volonté de Jon (très Ned Starkienne dirons nous) à ce que les choses aillent à leur juste place légitime ; si il se trouve que le trône revient "légitimement" à Jon, il pourrait trouver tout à fait normal de le prendre (même s'il n'en a pas spécialement envi).

Citation :
Et c'est vrai que le drama entre les 2 soeurs est mal raconté.

Yep...


Citation :
Le but de GoT c'est de nous montrer la construction d'un nouveau monde meilleur que l'ancien sous fond de fantasy.

Mouais... Pas convaincu par cet aspect des choses. Il y a certes Tyrion, je te le concède, qui est dans cet esprit à fond (assemblée constituante, break the Weel dont il est laaaaargement plus fan que Daenerys elle même ne semble l'être ("calme toi, Main. J'avais lâché cette phrase juste pour faire classe hein.")), mais pour le reste, vite fait en TGV...
Au fond GoT s'ouvre sur un monde en Paix, avec un Roi relativement sympa quoique flambeur.
Si GoT se clôture sur une victoire nette des gentils et un monde en Paix, on risque de retomber au point de départ... Je vois assez mal GoT se terminer en mode Code Geass... Sa sonnerait ultra faux à mon sens...


EDIT Piaf : grillé par VOODOO que je plussoi dans les grandes lignes (notamment sur la question de la rupture de ton dérangeante, même si je maintient le bémol sur le fait, comme je l'ai expliqué plus haut, qu'une certaine rupture était inscrite dès la base au niveau de la fin (le fantastique DEVANT aller crescendo), mais que je la trouvais néanmoins mal négociée...
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Game Of thrones - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 32 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 18:43

Hum, le titre est "Game of Thrones est devenue un blockbuster américain (et c’est un problème)", deja ça sous entend qu'etre un blockbuster américain est un probleme a la base.

Voodoo a écrit:
Alors que pour cette saison 7 il est devenu archi conventionnel.

Va falloir m'expliquer quand GoT n'a pas été conventionnel, surtout quand on connait la qualité des séries d'HBO ou la Fantasy.

Ensuite, oui l'article a raison sur certains point, et il enfonce de grosses portes ouvertes en disant que la scene de Cercei aurait été moins prenante si elle avait duré 30 secondes.

Voodoo a écrit:
Qui a dit cela ?

Toi deja, tu veux que je quote tous les moments ou tu a bashé cette saison? Tu as surement tes raisons de vouloir qu'on t'explique tout mais ne lance pas que l'episode 6 est une "bouse" tout ça parce qu'il y a des deus-ex.


Citation :
M'oui enfin, de la part d'une série comme Game of Thrones, avoir de meilleurs effets spéciaux au prix d'une narration en gruyère, d'un scénario affaibli et de personnages parfois aseptisés constitue une tragique faute de goût...

En ce qui me concerne je préférerai largement que les dragons aient l'air un peu plus cheap et que la série retrouve son niveau des premières saisons.

Bah faut croire que c'est pas le cas de tout le monde - et vu que l'ensemble des critiques/spectateurs (ceux qui regardent legalement du moins) semblent comblés du niveau de la serie.

Et perso les bouts manquants j'arrive a imaginer le pourquoi du comment.


Citation :
Et que Jon Snow soit désormais invulnérable ok, mais il faut que ça soit bien fait. Pas avec des facilités scénaristiques, des Deus ex Machina avec son Benjen qui débarque de nulle part, rendant inutile le suspense d'auparavant quant au fait que Jon ait été séparé du groupe de Daenerys.

TU trouve ça mal fait, comme je le dis je trouve rien d'illogique a ce qu'un mec qui etait deja en train de patrouiller vers le Mur (a fortiori il etait ranger dans la garde de nuit depuis une paie) arrive a trouver une armée de 10aines de milliers de Zombies. Mais bref, c'est tellement plus facile de gueuler... Alors oui, j'aurai bien aimé qu'il nous dise comment il fait dans le detail mais voila je prefere la scene avec les Dragons en mode badass.

Citation :
1) Si Jon avait survécu à des situations désespérées à s'épuisant les méninges, en s'arrachant les burnes pour trouver une solution ou en prenant des risques extrêmes, ça passerait. 2) Là les scénaristes le font survivre parce qu'il a une armée de fangirls et il se fait sauver les miches sans rien faire.


1) Jon ne fonctionne pas comme ça
2) Jon est le putain de heros de l'histoire, et si t'as pas encore compris ça apres 6 saisons, on peut rien faire pour toi... Alors oui il a des fangirls, mais ça n'empeche pas qu'il a une plot armor depuis un moment - la meme que Daenerys d'ailleurs.

Citation :
Comme a été dit à plusieurs reprises, l'une de caractéristiques les plus charmantes de GoT était qu'AUCUN personnage n'était à l'abri, quelque soit son affiliation. La plot armor de Jon efface tout ça.

Ça c'est l'interpretation que TU t'en fais: j'ai jamais eu peur sur le fait que Daenerys arriverait a Westeros sans embuches, j'ai jamais eu peur qu'Arya n'arrive pas a revenir a Winterfell, j'ai jamais eu peur que Jon ne soit pas le heros de l'histoire depuis qu'il est revenu a la vie et qu'il est annoncé comme R+L.

Les seuls persos qui mourraient dans GoT c'est tout le temps des persos dont la mort apportait plus a l'accomplissement des vrais heros de l'histoire.

Apres si tu penses qu'on ecrit une histoire en sacrifiant des mecs pour le lol, grand bien te fasse, mais ne lis/regarde pas GoT dans ce cas.



Nell a écrit:
Je ne cherches pas une série impitoyable par principe. Battlestar n'est absolument pas une série impitoyable par exemple et ça ne me dérange pas ; parce qu'elle ne l'a jamais été.
Alors que dans GoT, avoir un perso avec une plot armor stratosphérique ça me dérange par ce que ce n'est pas dans l'esprit du bouzin à la base...

Encore une fois, je me répète dsl, ce qui me dérange c'est que pour moi, GoT ça a toujours été ça :


Bah faut croire que tu t'es trompé.
Et quand on lit ASOIAF ou meme en regardant la série, ça suit simplement le cheminement d'une histoire classique de Fantasy


Nell a écrit:
C'est faux. Les chevaliers du Val lui obéissaient relativement bien avant qu'ils ne soit placé au dos du mur devant tout le monde (cf scène où Baelish se met le commandant du val dans la poche en le menaçant via lord Robyn).


Mouais, cette scene je l'interprete plutot comme le fait que les chevaliers du Val ne le trahissent pas car il a le petit Robyn dans la poche.



Citation :
Et puis, je veux bien, mais alors dans ce cas, où est l'intérêt scénaristique de balancer toute cette story sur le fait que Jon serait en fait légitime et le rightfull héritier du trône de fer???...
Nan, parce que outre être très moyennement crédible (Reagar avait beau être le Dauphin du Royaume, depuis quand peut il répudier unilatéralement une princesse de Dorne qui s'était montrée fidèle et féconde?! :think:! ), cette histoire n'apporte strictement rien au schmilblik si Jon et Dany se contente de filer le parfait amour et/ou que cela n'ai aucune implication politique pour Jon... C'est juste gratuit en fait...

Et puis, je n'ai pas forcément la même lecture que toi : Jon s'en fout peut être du pouvoir, mais il ne se fout pas de ce qui est à ses yeux légitime.
Il n'a jamais refusé le pouvoir quand celui ci venait se présenter à lui ; il a accepté le commandement du Mur et le titre de King in the North.
De plus, la scène avec Johra et Grand Griffe montre bien la volonté de Jon (très Ned Starkienne dirons nous) à ce que les choses aillent à leur juste place légitime ; si il se trouve que le trône revient "légitimement" à Jon, il pourrait trouver tout à fait normal de le prendre (même s'il n'en a pas spécialement envi).


Tu sais deja ce que je vois pour la fin de Jon et Daeny.

Mais meme dans l'optique ou les 2 sont en face du Trone a la fin, qu'est ce que raconterait une bagarre de succession entre les 2? Que dalle, dans la mesure ou Jon/Daenerys veulent tous les "break the wheel" les voir renoncer au trone serait ien plus cohérent a leurs persos.


Citation :
Mouais... Pas convaincu par cet aspect des choses. Il y a certes Tyrion, je te le concède, qui est dans cet esprit à fond (assemblée constituante, break the Weel dont il est laaaaargement plus fan que Daenerys elle même ne semble l'être ("calme toi, Main. J'avais lâché cette phrase juste pour faire classe hein.")), mais pour le reste, vite fait en TGV...
Au fond GoT s'ouvre sur un monde en Paix, avec un Roi relativement sympa quoique flambeur.
Si GoT se clôture sur une victoire nette des gentils et un monde en Paix, on risque de retomber au point de départ... Je vois assez mal GoT se terminer en mode Code Geass... Sa sonnerait ultra faux à mon sens...


GoT s'ouvre sur une paix tout a fait relative hein, on sort d'une guerre civile dont les plaies n'ont pas encore été pansées.

Et encore une fois, c'est ton ressentit qui rend ça ultra faux, de mon coté je ne me suis jamais dit que ca finirait autrement que part un ending qui met le monde de Westeros dans un meilleur etat qu'au commencement.
Et si ce n'est pas le cas, et bien c'est une histoire qui ne sert carrément a rien.

Je peux comprendre que vous n'aimiez pas la façon dont ça se deroule parce que ça ne correspond pas a l'idee que vous vous faisiez de la serie en général, mais comme je le dis c'est une histoire qui est completement classique au genre, et Martin n'a jamais prétendu faire le contraire. Or quand on regarde ce qui l'a influencé (chez les auteurs du genre ou selon la Guerre des Deux Roses), ou meme sur la maniere dont est faite une histoire (Monomythe, etc...) bah c'est plus comme ça que ça doit finir.
Je peux egalement comprendre le fait que vous aimiez pas les changements de cette saison 7 (dans l'acceleration ou les partis pris narratifs), mais on reste quand meme sur une serie de qualité, et les petits vides narratifs, je trouve qu'on peut les combler tres facilement avec un peu d'imagination.

PS @Voodoo: c'est juste moi qui aime pas Konbini, et je trouve sincerement que c'est un gros truc de merde.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Game Of thrones - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 32 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 19:28

yoh a écrit:
Hum, le titre est "Game of Thrones est devenue un blockbuster américain (et c’est un problème)", deja ça sous entend qu'etre un blockbuster américain est un probleme a la base.

Non, l'article déplorent que ce soit cette série en particulier qui soit devenu un blockbuster américain (et il explique son ressenti). Pas qu'être un blockbuster est un problème en soi.

Je renvoie à ma dernière phrase sur Black Mirror.

(EDIT : à son sujet, je parlais pas nécessairement de rapport de qualité entre ça et la Croisière, mais plutôt d'esprits respectifs des deux séries)


Citation :
Alors oui, j'aurai bien aimé qu'il nous dise comment il fait dans le detail mais voila je prefere la scene avec les Dragons en mode badass.

On pouvait très bien faire les deux...


Citation :
1) Jon ne fonctionne pas comme ça

Ben c'est super, un personnage fade...

Citation :
2) Jon est le putain de heros de l'histoire, et si t'as pas encore compris ça apres 6 saisons, on peut rien faire pour toi...

Non. C'est le héros de la saison 7. Pas de l'histoire.


yoh a écrit:
Toi deja, tu veux que je quote tous les moments ou tu a bashé cette saison? Tu as surement tes raisons de vouloir qu'on t'explique tout mais ne lance pas que l'episode 6 est une "bouse" tout ça parce qu'il y a des deus-ex.

De une, je parlais de l'épisode 6, pas de la série en entier. De deux, j'aime Game of Thrones, mais la saison 7 me laisse effectivement circonspect, et j'ai quand même argumenté pourquoi j'aimais pas tel ou tel machin, je l'ai pas insultée gratuitement. De trois, tu veux que je quote tous les moments où tu as bashé Bleach ? Parce que si j'en juge par ton raisonnement alors tu trouves aussi que ce manga est une bouse.

Et de quatre, tu sais ou tu peux te le mettre ton "connard pourri-gâté" ?
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 32 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 19:40

Citation :
Hum, le titre est "Game of Thrones est devenue un blockbuster américain (et c’est un problème)", deja ça sous entend qu'etre un blockbuster américain est un probleme a la base.

Non, non et non. Sa signifie juste que l'auteur du Titre trouve que Game of thrones n'avait pas vocation à être un Blockbuster like. Pas que les Blockbuster sont un problème en soit.

J'aime bien les blockbuster américain et j'aime bien les 3 mousquetaires par exemple, mais le mélange des deux, ça peut faire mal... très très très mal (hum Zeppelin :groark:! )

D'ailleurs, le fameux "if you think that will have an happy ending, you haven't pay attention", il est pas de moi que je sache  Razz

Citation :
Et si ce n'est pas le cas, et bien c'est une histoire qui ne sert carrément a rien.

Je trouve ça tout bonnement incroyable de dire d'une histoire, qui nous a fait vibrer, fantasmé, qui a soulevé de vrais questions politiques et philosophiques, qui nous a offert du fun, de l'étonnement, des larmes etc. qui si elle ne se finit pas "meilleur état qu'elle n'a commencé", c'est qu'elle sert à rien.
Quelque part, je trouve ça 15 fois plus violent qu'un VOODOO qui dit que l'épisode untel serait "naze ou pourrave".

Citation :
mais on reste quand meme sur une serie de qualité

Jamais dit le contraire. GoT est une série de qualité et elle le reste. C'est juste que plus une oeuvre fait preuve de qualité, plus on devient exigeant pour la suite ; c'est normal. Là, la série accumule quand même les maladresses (je peux te les lister si tu veux, mais ce sera long^^), ce qui au vue de son background est assez regrettable.


Citation :
Et quand on lit ASOIAF ou meme en regardant la série, ça suit simplement le cheminement d'une histoire classique de Fantasy


Tatata, dans les livres, on a encore jamais vu Baelish en quelconque difficulté et Varys est toujours un joueur habile et actif (cf l'oncle Kevan).
Bref, si la série m'a envoyé un fuck vis à vis de ma vision de GoT, ce n'est pas encore le cas des livres. Livres d'ailleurs où on a beaucoup plus de mal à entrevoir vers quoi on se dirige et où la patte de la raison externe et ses ficelles, se font beaucoup moins sentir... A la limite, les livres pêcheraient même par excès inverse...


EDIT moi tout:

Je viens de lire l'article posté par VOODOO et sans connaitre du tout le site concerné (donc sans a priori) je dois dire que je suis totalement d'accords avec cette analyse qui explique bien mieux que je n'ai su le faire moi même, mon ressenti sous jacent sur cette saison (qui restait quand même symp, l'épisode 4, je l'ai adoré par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Game Of thrones - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 32 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 21:23

Voodoo a écrit:
Non, l'article déplorent que ce soit cette série en particulier qui soit devenu un blockbuster américain (et il explique son ressenti). Pas qu'être un blockbuster est un problème en soi.

Je renvoie à ma dernière phrase sur Black Mirror.

(EDIT : à son sujet, je parlais pas nécessairement de rapport de qualité entre ça et la Croisière, mais plutôt d'esprits respectifs des deux séries)

Ça serait vrai si GoT n'avait pas TOUJOURS été un blockbuster dans ce cas.

Et puis franchement: l'article sous entends tres fortement qu'un blockbuster est forcément un truc qui est je cite:

Citation :
Game of Thrones est devenue à la fois dramatiquement prévisible et incohérente, les signes d’un blockbuster américain contemporain en somme.


Alors cette personne, j'ai sincerement envie de lui vomir dans la bouche. Les grosses productions américaines, si elles sont en dent de scie, sont pour la plupart bonnes (et c'est normal puisqu'elle sont calibrées pour).

Aussi, les blockbusters américains sont les memes qu'il y a 20 ans, on trouve autant de films moins bien que de films plus nazes.

Voodoo a écrit:
On pouvait très bien faire les deux...

Quand on a 100 millions de budget pour une saison complete (budget de la 6, mais meme en doublant c'est tres dur) et qu'on veut rendre des bastons avec des Dragons realistes: on doit faire des choix.

Maintenant qu'on est dans la derniere ligne droite et que ça fait 6 saisons qu'on nous promet de la bonne bagarre, j'ose esperer qu'on va y avoir droit: en gros, l'Hiver est la, fini la parlote.

Voodoo a écrit:
Ben c'est super, un personnage fade...

TU le trouves fade bordel. C'est pas un personnage fade c'est un heros tout a fait classique, avec ses comportements de heros a la con.
Luke Skywalker, Naruto, Luffy, Harry Potter, Aragorn (celui des films), y'en a des milliers de personnages de Heros avec ce genre de caractere.


Citation :
Non. C'est le héros de la saison 7. Pas de l'histoire.

Un des heros de l'histoire si tu preferes, mais Jon est dans la peau du heros depuis bien plus longtemps que la saison 7, au minimum depuis que le Roi de la Nuit l'a "designé" comme son principal adversaire en tous cas. Mais le developpement de ce personnage est le parcours tout a fait classique d'un heros d'histoire en tous cas.

Citation :
De trois, tu veux que je quote tous les moments où tu as bashé Bleach ? Parce que si j'en juge par ton raisonnement alors tu trouves aussi que ce manga est une bouse.

Bah la fin de Bleach je trouve que c'est de la merde.


Nelly a écrit:
"if you think that will have an happy ending, you haven't pay attention"

J'ai pas dit qu'on aurait un happy ending, j'ai dit qu'il serai bien moins compliqué que ce que tu penses. En tous cas Jon sera certainement celui qui mettra fin a la plus grosse menace de Westeros.


Citation :
Je trouve ça tout bonnement incroyable de dire d'une histoire, qui nous a fait vibrer, fantasmé, qui a soulevé de vrais questions politiques et philosophiques, qui nous a offert du fun, de l'étonnement, des larmes etc. qui si elle ne se finit pas "meilleur état qu'elle n'a commencé", c'est qu'elle sert à rien.
Quelque part, je trouve ça 15 fois plus violent qu'un VOODOO qui dit que l'épisode untel serait "naze ou pourrave".

Je me suis mal exprimé: dans un etat largement différent de ce que c'etait au debut (en bien ou en mal donc).

Si c'est une histoire qui ne raconte rien, donc ouais c'est stylé y'a des complots étou mais Martin a pour but que ASOIAF soit aussi populaire que Tolkien, alors je sais pas si ça sera le cas, mais une histoire qui ne raconte rien en terme d'evolution du monde qu'elle est sensé dépeindre elle tombera dans l'oubli... EDIT: du monde ou des heros qui le composent

Et de mon point de vue c'est violent pour le spectateur qui perd son temps en fait.


Citation :
Tatata, dans les livres, on a encore jamais vu Baelish en quelconque difficulté et Varys est toujours un joueur habile et actif (cf l'oncle Kevan).
Bref, si la série m'a envoyé un fuck vis à vis de ma vision de GoT, ce n'est pas encore le cas des livres. Livres d'ailleurs où on a beaucoup plus de mal à entrevoir vers quoi on se dirige et où la patte de la raison externe et ses ficelles, se font beaucoup moins sentir... A la limite, les livres pêcheraient même par excès inverse...

Ma main a couper que leur traitement ne sera pas tres différent sur la fin.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 32 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 21:52

Citation :

dans un etat largement différent de ce que c'etait au debut (en bien ou en mal donc).
Si c'est une histoire qui ne raconte rien, donc ouais c'est stylé y'a des complots étou mais Martin a pour but que ASOIAF soit aussi populaire que Tolkien, alors je sais pas si ça sera le cas, mais une histoire qui ne raconte rien en terme d'evolution du monde qu'elle est sensé dépeindre elle tombera dans l'oubli... EDIT: du monde ou des heros qui le composent
Et de mon point de vue c'est violent pour le spectateur qui perd son temps en fait.

Mais j'arrive vraiment pas à comprendre ce délire... Une histoire qui ne raconte pas une évolution du monde (dans le sens amélioration le plus souvent, mais en mal aussi) ne raconte pas "rien" pour autant.

Cela peut raconter un cycle. Cela peut raconter une vision pessimiste du monde. Cela peut raconter une version "réaliste" du monde. Cela peut raconter une vision "poétique" du monde. Cela peut simplement constituer un cadre divertissant nous permettant de placer à travers certains dialogues ou situations, des réflexions sur des tas de sujets (le pouvoir, l'amour, la vengeance, la justice, la rédemption etc etc.)...
Il y a foison d'oeuvres qui ne prenne pas le parti d'un monde chamboulé par le récit qu'elle conte et qui n'en sont pas moins intéressantes (1984, Armée des 12 singes, Seven, Memento, WD même si j’adhère pas).

Citation :
Alors cette personne, j'ai sincerement envie de lui vomir dans la bouche


C'est pas très gentil ça... D'autant qu'on peut ne pas être d'accords, mais trouver que les grosses productions américaines sont globalement calibrées et manquant de cohérence est une opinion qui ne mérite nullement à mon sens de se faire dégobiller dans le gosier par untiers personne. Tu râle sur les "haters", mais tu as là une attitude qui s'en rapproche un peu...

Citation :
Maintenant qu'on est dans la derniere ligne droite et que ça fait 6 saisons qu'on nous promet de la bonne bagarre, j'ose esperer qu'on va y avoir droit: en gros, l'Hiver et la, fini la parlote.

C'est pas faux. Et c'est un des soucis ; on passe d'une histoire extrêmement complexe et des luttes de pouvoirs extrêmement réalistes, avec des personnages et un univers très travaillé/détaillé, à un mode binaire gentils/méchants à la pure sauce SdA (bon, heureusement qu'il reste Cersei pour aporter un peu de nuance. Son perso semble être d'ailleurs le plus réussit ces derniers temps en terme d'écriture).
Et c'est vrai que c'était plus ou moins inscrit dès le début de la série ce changement de ton. Donc quelque part c'est logique et s'en plaindre est fort discutable, parce que réussir à tenir les promesses de la conclusion tout en gardant le ton réaliste du reste de la saga est un exercice extrêmement hardu.... Mais pas impossible je penses. Ou en tout cas, ils auraient pû le faire sans autant de grosses facilités scénaristiques (la mort du WW qui tue tous les zombies sauf un, parce qu'il fallait qu'il en choppe un, par exemple au pif...)...


Citation :
Ma main a couper que leur traitement ne sera pas tres différent sur la fin.

Nan, mais que Baelish crève c'est fort probable, je sais bien... Mais qu'il crève de façon aussi pathétique et ridicule en ayant été totalement à côté de la plaque vis à vis de tout ce qui se déroulait autour de lui, je n'en suis pas si sûr....
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Game Of thrones - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 32 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 22:15

Nelly a écrit:
Mais j'arrive vraiment pas à comprendre ce délire... Une histoire qui ne raconte pas une évolution du monde (dans le sens amélioration le plus souvent, mais en mal aussi) ne raconte pas "rien" pour autant.

Cela peut raconter un cycle. Cela peut raconter une vision pessimiste du monde. Cela peut raconter une version "réaliste" du monde. Cela peut raconter une vision "poétique" du monde. Cela peut simplement constituer un cadre divertissant nous permettant de placer à travers certains dialogues ou situations, des réflexions sur des tas de sujets (le pouvoir, l'amour, la vengeance, la justice, la rédemption etc etc.)...
Il y a foison d'oeuvres qui ne prenne pas le parti d'un monde chamboulé par le récit qu'elle conte et qui n'en sont pas moins intéressantes (1984, Armée des 12 singes, Seven, Memento, WD même si j’adhère pas).

Bah une histoire qui n'explique pas une evolution de son monde ou de son/ses personnages elle est quand meme assez barbante non?

Dans les histoires que tu me cites, certes le monde ne change pas mais les personnages oui: je me souviens plus trop pour Memento (WD?), mais dans 1984 Winston est plus mal en point qu'au debut, dans l'armée des 12 singes il voit une lueur d'espoir et comprend d'ou lui viennent ses cauchemars, dans Seven William comprend qu'il a echoué a passer le flambeau de flic - il me semble qu'il renonce plus ou moins prendre sa retraite non?



Citation :
C'est pas très gentil ça... D'autant qu'on peut ne pas être d'accords, mais trouver que les grosses productions américaines sont globalement calibrées et manquant de cohérence est une opinion qui ne mérite nullement à mon sens de se faire dégobiller dans le gosier par untiers personne. Tu râle sur les "haters", mais tu as là une attitude qui s'en rapproche un peu...

Ce qui me saoule c'est que maintenant avec ce genre d'article la plupart des gens vont commencer a dire que tous les blockbusters sont forcément moins bien... Qu'ils ne sont pas fait par des passionnés, juste pour le pognon etc...

Dans le fond, j'aime pas les idées formatées et mal formulées. Cracher sur les films américains c'est trop facile, surtout quand la plupart des meilleurs films de tous les temps sont pratiquement tous des blockbusters américains.

Meme moi qui ne suis pas fan de Nolan reconnait qu'on retrouve un truc dans Dunkirk, Logan est plutot assez surprenant pour la franchise, Deadpool ou les Gardiens de la Galaxie nous ont tous surpris...

Y'a franchement du bon dans les blocksbusters, mais c'est sur que si on se focalise uniquement sur les mauvais films bah ouais, ils sont nuls parce que ce sont de mauvais films.

Je veux dire, c'est comme toujours sortir DBE pour parler des adaptations de manga, alors que dans le fond y'a pas mal de bonnes adaptations, meme faites par des Ricains.



Citation :
C'est pas faux. Et c'est un des soucis ; on passe d'une histoire extrêmement complexe et des luttes de pouvoirs extrêmement réalistes, avec des personnages et un univers très travaillé/détaillé, à un mode binaire gentils/méchants à la pure sauce SdA.
Et c'est vrai que c'était plus ou moins inscrit dès le début de la série ce changement de ton. Donc quelque part c'est logique et s'en plaindre est fort discutable, parce que réussir à tenir les promesses de la conclusion tout en gardant le ton réaliste du reste de la saga est un exercice extrêmement hardu.... Mais pas impossible je penses. Ou en tout cas, ils auraient pû le faire sans autant de grosses facilités scénaristiques (la mort du WW qui tue tous les zombies sauf un, parce qu'il fallait qu'il en choppe un, par exemple au pif...)...


Comme je dis a Voodoo, question de budget je pense, si la chaine leur promet 200 millions avec pour obligation d'en claquer 50% (chiffres au pif.) dans des effets spéciaux ça fait toujours moins pour des scénaristes, qui doivent donc raconter en 7 episodes ce qu'on avait l'habitude de voir en 10.


EDIT:

Citation :
Mais qu'il crève de façon aussi pathétique et ridicule en ayant été totalement à côté de la plaque vis à vis de tout ce qui se déroulait autour de lui, je n'en suis pas si sûr....

J'en suis pas si sur, et puis c'est finalement assez cohérent je trouve: c'est en tentant de faire comme d'habitude et en ayant appris a Sansa les ficelles tout en la manipulant qu'il n'a pas anticipé que lui pourrait se faire manipuler.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 32 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 22:38

Citation :
Bah une histoire qui n'explique pas une evolution de son monde ou de son/ses personnages elle est quand meme assez barbante non?

Oui. Mais alors pourquoi WD a un tel succès?... WD c'est Walking Dead Wink Dans le genre absence d'évolution, ça se pose là. Rien a changé entre la saison trois et la 7...

Sauf que j'ai pas l'impression qu'on parle de la même chose. Je veux dire qu'on est pas obligé d'avoir un évolution positive (ou négative du monde) pour que ça reste intéressant.
Si à la fin GoT reste un univers moyenâgeux dure et totalitaire, ça ne rendra pas la saga sans intérêt ni le visionnage une perte de temps.
L'important n'étant pas forcément la destination, mais aussi le voyage.

Citation :
Cracher sur les films américains c'est trop facile, surtout quand la plupart des meilleurs films de tous les temps sont pratiquement tous des blockbusters américains.

Certes, m'enfin vu le nombre de films ricains dont on est abreuvé depuis notre enfance comparé au reste, c'est un peu logique qu'ils occupent les meilleurs place du podium... Sans compter les moyens financiers qui forcément pèse dans la balance... si tout les pays bénéficiaient d'autant de moyens et de visibilité qu'hoolywood pour leurs films, je suis pas sûr que ce serait la même...

Citation :
Ce qui me saoule c'est que maintenant avec ce genre d'article la plupart des gens vont commencer a dire que tous les blockbusters sont forcément moins bien... Qu'ils ne sont pas fait par des passionnés, juste pour le pognon etc...

J'entends bien et je suis d'accords. Ce serait une position dogmatique et a priori qui ne serait pas très pertinente. Mais de la même façon que je suis bien forcé d'admettre que très souvent, les adaptations sont moins réussies que leurs supports d'origines même si ce n'est pas une règle absolue, on est bien forcé d'admettre que très souvent, les grosses productions américaines sont calibrées et laisse peu de place à la prise de risque.

C'est comme :

Je veux dire, c'est comme toujours sortir DBE pour parler des adaptations de manga, alors que dans le fond y'a pas mal de bonnes adaptations, meme faites par des Ricains.

Oui, dans l'absolu, pourquoi pas... Sauf que "pas mal de bonnes adaptations de manga" j'en ai pas vu non plus des masses :think:!
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Game Of thrones - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 32 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 22:59

Nelly a écrit:
Oui. Mais alors pourquoi WD a un tel succès?... WD c'est Walking Dead Wink Dans le genre absence d'évolution, ça se pose là. Rien a changé entre la saison trois et la 7...


Ah ok, j'ai arrété en cours de saison 3....

Citation :
Sauf que j'ai pas l'impression qu'on parle de la même chose. Je veux dire qu'on est pas obligé d'avoir un évolution positive (ou négative du monde) pour que ça reste intéressant.
Si à la fin GoT reste un univers moyenâgeux dure et totalitaire, ça ne rendra pas la saga sans intérêt ni le visionnage une perte de temps.
L'important n'étant pas forcément la destination, mais aussi le voyage.

Justement, ce voyage nécessite a mon gout qu'il soit constitué de changements, que ce soit pour les heros ou pour le monde, non?

On veut que nos heros aient besoin de changer leur points de vues pour pouvoir evoluer et atteindre la suite de ce voyage?

Mais sincerement, vu la direction que prend GoT depuis le debut, je ne vois pas leur monde rester comme il l'etait au debut: rien que les histoires de Jon et Daenery sont la pour nous le montrer, leurs actions ont changé les codes, et de toute maniere le monde de GoT ne sera plus le meme a westeros comme a essos.

Westeros a accepté de se rassembler (avec les sauvageons par exemple), oublie les principes de succession (Jean Neige le batard), etc...

Essos a abandonné l'esclavage.

Bref le monde a deja changé a l'heure qu'il est, et je pense que ça va continuer.

Citation :
Certes, m'enfin vu le nombre de films ricains dont on est abreuvé depuis notre enfance comparé au reste, c'est un peu logique qu'ils occupent les meilleurs place du podium... Sans compter les moyens financiers qui forcément pèse dans la balance... si tout les pays bénéficiaient d'autant de moyens et de visibilité qu'hoolywood pour leurs films, je suis pas sûr que ce serait la même...

Oui et non.

Deja en France on a l'exception culturelle, mais on en fait mauvais usage ("A bras ouverts" lolilol).

Quand à Hollywood, certes ils ont des moyens, mais ils ont surtout la maniere de produire pour regrouper grand nombre de talents.... Si tu compares avec nos propres films: bah j'ai quand meme l'impression qu'on est au moins aussi formatés qu'eux.


Citation :
J'entends bien et je suis d'accords. Ce serait une position dogmatique et a priori qui ne serait pas très pertinente. Mais de la même façon que je suis bien forcé d'admettre que très souvent, les adaptations sont moins réussies que leurs supports d'origines même si ce n'est pas une règle absolue, on est bien forcé d'admettre que très souvent, les grosses productions américaines sont calibrées et laisse peu de place à la prise de risque.

Bah en meme temps des qu'il y a un partit pris dans une adaptation direct les gens gueulent.... Regarde les polémiques de whitewashing pour Ghost in the Shell, qui est un bon produit cinématographique et qui retransmet les messages du manga d'origine et du film d'Oshi (et la vision de GITS de Mamorou Oshi n'est pas la meme que celle du manga d'origine). Regarde aussi les polémiques avec Death Note, alors certes c'est pas l'adaptation du siecle, mais je trouve pas que ça soit une enorme bouse (si on prend le film comme une version alternative, pas comme une adaptation stricto sensu) et qu'il y a un partit pris artistique du realisateur (c'est d'ailleurs marrant que les "puristes" excusent ce partit pris pour le GITS de Mamorou Oshi et pas a Netflix).

Donc si c'est pour se faire lyncher tu m'étonnes qu'ils ne veulent pas prendre de gros risques avec des films a 200 miyons.

Dans le fond, y'a plus beaucoup de reals qui peuvent se permettre ça, ou alors c'est en passant par des moyens alternatifs.

Bref, dans le cas des series, c'est un peu la meme chose; GoT reste bien mais il ne faut pas compter sur l'effet de surprise dans la derniere ligne droite, mis a part le denouement qui devrait etre loin d'un happy ending (meme si Martin ne s'occupe plus du tout de la serie donc il ne sait pas ce que les mecs ont en tete) on ne devrait pas etre surpris par la fin.


Citation :
Oui, dans l'absolu, pourquoi pas... Sauf que "pas mal de bonnes adaptations de manga" j'en ai pas vu non plus des masses :think:!

Air Doll, Old Boy, Crying Freeman, 20th Century Boys, Speed Racer, Quartier Lointain comme ça de tete
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Game Of thrones - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 32 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 23:42

Citation :
20th Century Boys
J'ai pas aimé du tout...

Citation :
Old Boy
Certes. Elle a même sublimé le manga, prouvant au passage qu'une adaptation n'est pas forcément moins bien que son support d'origine.

Le reste, connais pas, même de nom Boulet!




Citation :
Si tu compares avec nos propres films: bah j'ai quand meme l'impression qu'on est au moins aussi formatés qu'eux.

Spoiler:

Citation :
Regarde aussi les polémiques avec Death Note, alors certes c'est pas l'adaptation du siecle

Pas encore vue...

Citation :
Ah ok, j'ai arrété en cours de saison 3....

T'as rien loupé je te rassure hihi Je me demande toujours pourquoi j'ai continué aussi loin moi?... ké?

Citation :
Justement, ce voyage nécessite a mon gout qu'il soit constitué de changements, que ce soit pour les heros ou pour le monde, non?

On veut que nos heros aient besoin de changer leur points de vues pour pouvoir evoluer et atteindre la suite de ce voyage?

Mais sincerement, vu la direction que prend GoT depuis le debut, je ne vois pas leur monde rester comme il l'etait au debut: rien que les histoires de Jon et Daenery sont la pour nous le montrer, leurs actions ont changé les codes, et de toute maniere le monde de GoT ne sera plus le meme a westeros comme a essos.

Westeros a accepté de se rassembler (avec les sauvageons par exemple), oublie les principes de succession (Jean Neige le batard), etc...

Essos a abandonné l'esclavage.

Bref le monde a deja changé a l'heure qu'il est, et je pense que ça va continuer.

Nan, mais dans ce sens là je suis parfaitement d'accords. Je veux juste dire que y a pas besoin de nous foutre une fin avec un monde qui serait devenu le royaume des bisounours pour que ça ai un intérêt :ouf:!
C'est un peu ce dont j'ai peur avec la direction actuelle en fait... Daenerys qui part prendre sa retraite à Valerya à la bien, façon Alya locale.
Tyrion qui reprend le pouvoir avec sagesse et tempérance, faisant progressivement basculer Weesteros vers un régime anarchi-communiste, sans doute inspiré de la paysanne de Sacré Graal des Monty Python.
Jon qui part faire le Night King ce qui est tip top pour lui, vu qu'il a deux passions dans la vie : protéger les faibles et les orphelins et faire la moue ; il va pouvoir s'y adonner pour l'éternité.
Arya et Sansa qui vont jouer à la marelle ensemble dans la cour de Winterfell, rattrapant le retard dans leurs relations.
Théon qui va sauver sa soeur des griffes du méchant petit patapon et ainsi retrouver une partie de sa virilité perdue.
Sandor qui va buter Clégan, réalisant l'exploit un peu fou de se venger de son frère tout en le "sauvant" (de sa condition de zombie)...
Etc...


Bref, ça me fait un peu peur parce que je trouverais (je mets bien évidemment tout ça au conditionnel, ça va sans dire) ça un tantinet trop gentillet pour une série comme GoT...
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Game Of thrones - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 32 Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 0:02

N'oublie pas que c'est des ricains, si tyrion change le monde, ça sera en monde anarquo-ultra-capitaliste parce que comment pourrait-on accepter de se soumettre à une autorité choisi par le peuple imposant des règles favorisant l'entre aide :p.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Game Of thrones - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Game Of thrones   Game Of thrones - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Game Of thrones
Revenir en haut 
Page 32 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mc do game.
» Game One: la chaîne!
» Never Ending Game
» Liar Game
» King's Game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Loisirs :: Le cinéma-
Sauter vers: