Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Naruto 545

Aller en bas 
+18
Warkkan
Jormung4rd
Hollow-Lordes
Ali3n
Algue
NELL-sama je t'aime
Glorfindel
JohnBarry
Little boy
Dieu
Metatron
katarn
a.k.a-LePresident
yoh
Kurosaki-isshin
wawan-96
Ichi-007
Seymour
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2010

Naruto 545  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 545    Naruto 545  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 12:04

J'ai l'intuition qu'avant qu'il ne rencontre Madara, ou au moment ou il le rencontrera, il n'y aura pas d'affrontement direct, je pense que Madara ira chercher notre petit sasuke histoire de lui faire tester ses nouvelles techniques (s'il en a, car normalement le MSE fait exactement les mêmes choses qu'avant, la cécité en moins), et ça, ça me tarde :p

Car si il y a bien un perso que j'ai envie de voir maintenant c'est sasuke (pas pour son caractère ni pour son style, mais plutôt pour le nouveau design de ses yeux :p)
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Naruto 545  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 545    Naruto 545  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 13:35



Après relecture du 519 , je n'vois pas d'incohérence pour les Kagebunshin ou pour les Rasengan ( quand Hacchibi met en garde Naruto ,il dit bien qu'avec Bee aussi ils ont eu le meme problème et Naruto est quand meme un Génie : il a maitriser le Rasengan plus vite que son Daron , le Senjutsu plus vite et mieux que son Maitre , meme le premier jutsu de classe S qu'il apprend , il le fait en 2/2) . En plus maintenant qu'il n'y a plus interférence entre le chakra de Kyubi et celui de Naruto , ce dernier possède 100 fois le chakra de Kakashi ( quand il est au max , alors meme si il le dit lui meme que niveau chakra il est moyen , 100 Kakashi avec ces reserves de chakra au max , c'est quand meme v'la l'machin ) . Et au vu de la façon dont il " quitte " Kyubi , on peut dire qu'ils sont assez poto maintenant .

Kyubi a toujours été montré comme étant le Bijus le plus spéciale ( peut etre meme le plus fort ) , j'vois vraiment rien d'étonnant a c'que Naruto est devenu un monstre .

J'ai kiffé la panoplie , les Rasengan-en mode Kyubi était top , encore plus le mini Futon Rasen Shuriken , c'était vraiment stylé .

En tout cas quand il va vraiment etre au max de la maxence , contre Madara et/ou Sasuke ça va etre quelque chose .

J'ai zappé toute la guerre depuis que Kakashi devait etre en mode sans pitié et suivi plus ou moins via les commentaires laissés . Mais là . Mode Kevin on .

Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Naruto 545  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 545    Naruto 545  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 17:19

Citation :
s'il en a, car normalement le MSE fait exactement les mêmes choses qu'avant, la cécité en moins
Théoriquement oui.... Mais enfin, il me semble tout de même assez probable qu'il y a plus que ça (soit de nouvelle techniques, soit une puissance/efficacité décuplée) sinon, je trouverais ça un peu abusé d'avoir fait tout un foin sur le MSE (quand Itachi en parle, il dit un truc du genre: "quelque chose d' encore plus important que le contrôle de Kyubi... Le plus grand secret du MS!!!") alors je m'attends à plus qu'une simple cessation de la cécité...
D'ailleurs, si Sasuke veut suivre le power-upage de Naruto, il a besoin d'un vrai power-up... Si le MSE ne fait qu'interrompre la cécité, c'est pas un "power-up", mais un "anti-power-down", ce qui, n'est pas très vendeur, Nekketsutiquement parlant^^
Citation :

Kyubi a toujours été montré comme étant le Bijus le plus spéciale ( peut etre meme le plus fort ) , j'vois vraiment rien d'étonnant a c'que Naruto est devenu un monstre .
Bin, non, c'est pas vraiment étonnant... C'est même logique... Le problème, c'est que ça rend un peu tous les autres combats et combattants (sur-grosbill mis à part) un peu ridicules... C'est pour ça que je me dit que Kishi aurait peut être du terminer les affrontements qu'il a commencé/mis en place (Kakashi, ET-ex-Kage etc.) avant de faire débarquer Naruto... Mais bon, le héros a un temps d'antenne a respecté, surement^^
Revenir en haut Aller en bas
Marnuxxx
5ème officier
5ème officier
Marnuxxx


Masculin Nombre de messages : 548

Age : 34
Date d'inscription : 25/03/2009

Naruto 545  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 545    Naruto 545  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 17:45

Le MSE en plus d'éviter la cécité n'est pas supposé donner accès à un nouveau pouvoir ? ké? j'étais persuadé d'avoir lu ca dans le manga, par contre la flemme de rechercher le chapitre et la page exacte.

Sinon chapitre bon sans plus pour ma part. Le power up de naruto est plutot sympa, bien que completement cheaté mais en même temps, la fin du manga approche et Naruto se doit d'être LE gentil qui déchire la mort en deux donc bon pas étonnant de le voir roxxer.

Ce qui me déplait en revanche c'est de voir sans cèsse les mêmes techniques ( c'est le syndrome Ichigo ), ca m'énerve au plus haut point, multiclonage POWA !!!! Même les rasengan qui bien qu'étant légèrement differents des précedents, restent des rasengan donc coté originalité on a vu mieux .
Sans compter qu'a cause de ca le mode Sennin passe à la trappe alors que perso j'le trouvais bien plus classe comme ca.
Mais bon j'vais arreter de faire le vieux aigris et attendre le prochain chapitre histoire de voir ce que ca va donner.
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Naruto 545  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 545    Naruto 545  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 17:58



Malgré un Naruto en mode-Kyubi , j'pense pas que les combats et combattants seront terni . Un Kakashi VS les 7 épéistes , Gaara VS Son père , Ex Kagé VS Kagé , c'est du lourd , après a par Itachi et Nagato je n'sais pas qui il reste a combattre mais sur papier Kishi a tout c'qu'il faut pour mettre en scène de très beau et bon combat .

J'parle de " vrai " combat , hein pas de troupe vs troupe . Après si Kishi envisage de OS tout les ET qui reste par Naruto ( et Bee ? ) , il reste les 6 Jinchurikis-Mangekyou-Rinengan et les 6 Bijus a combattre . Ya d'quoi faire .


Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Naruto 545  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 545    Naruto 545  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 18:10

Concernant, le MSE, faut dire que Susano'o est déja une technique assez cheatée a la base.
Et si on prend en considération la vitesse de progression de Sasuke (ya qu'a voir a quel point il arrive a exploiter l'Amaterasu), je ne pense pas que le MSE apporte une nouvelle technique mais plutot que ce dernier va completer son Susano'o (et pourquoi pas y ajouter les 2 techniques d'Itachi: le miroir de Yata et l'épée de Totsuka).

En fait, le terme d'anti-powerdown est plutot bien approprié puisque le plus gros point faible du MS était la perte progressive de vue et la douleur qu'inflige les techniques.

De plus, si on fait la comparaison de leurs pouvoirs respectifs depuis le début de la NG ça donnerai selon moi:
- Au début: Sasuke bien plus fort que Naruto
- Naruto apprend le FRS version Béta: il rattrape Sasuke
- Sasuke absorbe Orochimaru et ses techniques: il redevient le plus fort
- Sasuke perd Orochimaru mais gagne le MS + L'amaterasu et le tsukyomi: il reste le plus fort
- Naruto apprend le mode sennin et le FRS est maitrisé: il devient plus fort que Sasuke
- Sasuke maitrise amaterasu à un haut niveau et commence a exploiter Susano'o: je pense qu'au moment de la 2e rencontre, si Sasuke n'avait pas perdu la vue, il aurait pu battre Naruto
- Naruto maitrise Kyuubi et Sasuke le Susano'o + les Yeux éternels : ils sont plus ou moins du meme niveau avec Naruto qui gagne grace au pouvoir donné par Itachi

A voir, mais c'est vrai que j'attends de plus en plus l'intervention de Sasuke maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Naruto 545  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 545    Naruto 545  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 19:40

Citation :
je pense qu'au moment de la 2e rencontre, si Sasuke n'avait pas perdu la vue, il aurait pu battre Naruto

Oui, enfin, s'il n'était pas non plus à moitié mort après s'être tapé un Hokage^^ Mais je comprends ce que tu veux dire.

C'est une bonne analyse, mais à laquelle il conviendrait de rajouter l'hypotétique interaction des pouvoirs entre eux...

Par exemple, le genjutsu du MS est une arme redoutable, qui rend à mon sens Sasuke quasi-ingérable par les 9/10 des persos... Si Bee n'avait pas eu son démon, il se faisait avoir vite fait... Alaors forcément, c'est un peu génant comme cheat dans certain combat et Kishi/Sasuke s'est bien gardé de s'en servir contre le Raikage... Mais d'en la théorie ça le rend presque intouchable...
Or Naruto n'est pas affecté par se problème (Jinchuriki inside)

A l'inverse, on a vue à leur rencontre au repaire d'Orochi que le pouvoir de controler Kyubi (même à l'intérieur de Naruto) via le Sharingan n'était pas que du "bluff"... Donc quid du mode Kyubi face à Sasuke (et Tobi d'ailleurs)? Difficile à dire...

Enfin, il y a les théorique rapports élémentaires (feu bat vent, vent bat foudre -on se demande bien comment Yamato va nous expliquer ça de façon logique/scientifique Oo- etc), même si au point où on en est, je suis pas certain que Kishi s'embarrasse avec ça^^

Pouvoir d'Itachi... oui, mais c'est quoi?...


Bref, beaucoup d'inconnu quand même^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naruto 545  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 545    Naruto 545  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 21:43

Wouah , plein de nouvelles techniques dans ce chapitre...sauf que c'est juste des dérivés du rasengan...j'ai l'impression que Kishi est en manque d'inspiration lol

Pour commencer , le rasenrangan ne m'a pas du tout impressioné et surtout je ne comprend pas l'interet d'utiliser une telle technique , autant balancer un rasen shuriken dans le tas pour tout devaster ou encore le multi-clonage + rasengan dans chaque clone .Et puis perso je trouve qu'au niveau esthetique c'est pas terrible...

Le rasenkyugan me laisse indifférent , y a que des zetsu qui peuvent se faire choper par des mains pareilles .

Le mini-rasen shuriken , ben c'est un kunai explosif quoi Razz

La seule technique que j'ai bien aimé c'est le yataikuzushi no jutsu !
J'adore prononcer le nom xD (imaginez un mec hurler ca tout seul derrière son écran...) , il me semble que Jiraya avait une technique similaire , l'écrasement des foret ou un truc du genre...

Outre les techniques , les zetsu fusionnés sont moches , dans le mauvais sens .
D'habitude j'aime bien les horreurs indiscibles mais la c'est juste moche , j'aurais jamais cru que les zetsu puisse etre encore plus moche que moche , heureusement qu'ils ont pas duré longtemps ceux la .

ps : au début j'était pressé de voir a nouveau le mode sennin mais finalement il aura moins la classse sans le rouleau géant dans son dos et la cape...
Citation :
Pour le chapitre en lui même voir Naruto qui pète tout est plaisant, ça rappelle quand on a découvert le mode Sennin en combat réel, ça déchirait bien mais c'est aussi vite retombé quand on a vu les inconvénients (Fusion impossible, utilisation de clones+parchemin, 2 rasenshuriken, etc)
Ben justement c'est ce qui est bien , ca donnait plein de possibilités tactiques interessantes pour faire en sorte que ses inconvenients n'ont pas raison de lui .
Je trouve qu'un héros avec un ou plusieurs points faible ainsi que des limites est quand meme + interessant .
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

Naruto 545  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 545    Naruto 545  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 23:04

Davinelulinvega a écrit:
il me semble que Jiraya avait une technique similaire , l'écrasement des foret ou un truc du genre...

En fait c'était exactement la même technique, et sans doute le même crapaud (sinon ils se ressemblent beaucoup) et le nom est le même "Destruction des échopes", même si sur Captainaruto ils ont mis "étales" à la place.
Cela prouve qu'on peut executer un jutsu en invoquant et pas seulement invoquer puis faire une technique ou un combo avec l'invocation. En fait, c'était le cas avec l'attaque Doton de Kakashi contre Zabuza sur le pont Naruto. Il doit y avoir plein de possibilités dans ce cas! C'est cool pour ceux qui font des Fanfics ça.^
Edit: Et l'invocation Fûton de Temari "La danse du faucheur" je crois... En fait on le savait depuis longtemps, ok...


Bref, pour le chapitre je l'ai trouvé moyen sur le coup. C'est surtout du au manque cruel d'explications quant aux "progres" de Naruto.
Il se sert de Rasengan et de Kage Bunshin alors qu'il est en manteau complet, sur le coup, comme tout le monde je ne comprennais pas, mais apres, quelqu'un a expliqué que cela pouvait venir de la discution Naruto/Kyubi il n'y a pas si longtemps. Mouais, ç'aurait pu être plus explicite.

Ensuite, pour les rasengans un peu répétitifs pour ccertains, je suis d'accords, mais Kishimoto n'avait pas vraiment le choix. L'entraînement de Naruto s'est terminé par les complications qu'entraînent ce mode, il n'a rien apprit de concret, donc les multiples copies de la technique du 4ème sont juste la preuve que Naruto fait avec ce qu'il a et qu'il s'en sort comme un chef!


Ce que je n'ai pas trouvé tres judicieux par contre, c'est que tout le groupe de l'alliance était composé de Zetsu, alors que même moi j'aurais pensé à prendre un/des otage(s).


ET, ce que j'ai encore moins aimé, c'est le fait que Kishi trouve de plus en plus d'argument qui mettent en avant "Tobi = Madara" alors que le simple fait de lui faire porter deux masques mettait la plupart des fans d'accord pour dire "Tobi = XXX mais pas Madara".
J'ai encore un petit, tout petit espoir en repensant au corps qu'a montré Kabuto pour lui faire "peur", mais bon. S'il s'avere que Tobi est bien Madara je serai tres déçu en tout cas.



La semaine prochaine, Naruto fait le ménage et on passe aux combats, mais le(s)quel(s)?
Petite préférance pour Kakashi quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Naruto 545  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 545    Naruto 545  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 9:45

Pour revenir là-dessus, tout cela m'agace.

Citation :

'ai encore un petit, tout petit espoir en repensant au corps qu'a montré Kabuto pour lui faire "peur", mais bon. S'il s'avere que Tobi est bien Madara je serai tres déçu en tout cas.

On peut se dire : "nan, si c'était Madara, avec tout le ramdam qu'on a fait autour de lui, Kishi l'aurait montré, donc ce n'est pas lui."
Mais là on se dit : "ah, mais en fait c'est peut-être un double-bluff, et c'est bien Madara, mais il fait ça pour qu'on croit que c'est quelqu'un d'autre. En tout cas, si c'était Madara, on serait déçu à fond."
Et enfin : "mais attends, tout le monde a quand même beaucoup trop parlé de lui pour que ça fonctionne. Et on revient au début."

C'est juste très énervant. Mais si ce n'est pas Madara, il faut que la surprise soit à la hauteur de l'orgie absolue que ça va provoquer dans les chaumières. Et des explications surtout. Finalement, ça peut être un Uchiha de Konoha (bon ok je sors).
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2010

Naruto 545  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 545    Naruto 545  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 10:41

Bah comme tu la expliqué Glorfindel, moi je le ressentirais comme ça, je préfererais que ce ne sois pas lui, mais avec l'explication que Tsunade a donné sur les cellules du 1er etc, ça semble bien être parti pour que ce soit effectivement lui, et dans ce cas "a quoi bon mettre un masque et ne pas nous le montrer une seule fois de tous le manga ?"...
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

Naruto 545  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 545    Naruto 545  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 12:05

Je suis pratiquement (95% on va dire) persuadé qu'a l'origine Tobi etait Danzo.
La coupe de cheveux
l'oeil caché de Danzo = seul oeil que l'on voit de Tobi
La racine de Danzo entraine ses hommes comme le faisait le village de la brume à l'epoque du Yondaime Mizukage, qui était à l'époque controlé par...Tobi!
IRL au XVI siecle un ninja du nom de Danzo Kato se faisait surnommer Tobi Kato.
Et surtout l'on sait que Kishimato voulait finir l'epoque "shippuden" apres la periode Pain mais que les editeurs l'ont obligé a changer ses plans. (Me demandez pas d'interview ou quoi, j'en ai pas, mais on en avait debattu ici pour ceux qui s'en souviennent).
Ce qui veut dire qu'apres la destruction de Konoha et le coma de Tsunade on aurait eu Danzo/Tobi, a la fois Hokage de Konoha (donc chef de Naruto) mais également leader de l'akatsuki (et donc chef de Sasuke). c'etait parfait, brillant meme.
Comme il n'a pas pu faire cela il a changé ses plans. Et on se retrouve avec ce truc un peu batard.
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

Naruto 545  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 545    Naruto 545  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 13:05

Citation :
Je suis pratiquement (95% on va dire) persuadé qu'a l'origine Tobi etait Danzo.
La coupe de cheveux
l'oeil caché de Danzo = seul oeil que l'on voit de Tobi
La racine de Danzo entraine ses hommes comme le faisait le village de la brume à l'epoque du Yondaime Mizukage, qui était à l'époque controlé par...Tobi!
IRL au XVI siecle un ninja du nom de Danzo Kato se faisait surnommer Tobi Kato.
Et surtout l'on sait que Kishimato voulait finir l'epoque "shippuden" apres la periode Pain mais que les editeurs l'ont obligé a changer ses plans. (Me demandez pas d'interview ou quoi, j'en ai pas, mais on en avait debattu ici pour ceux qui s'en souviennent).
Ce qui veut dire qu'apres la destruction de Konoha et le coma de Tsunade on aurait eu Danzo/Tobi, a la fois Hokage de Konoha (donc chef de Naruto) mais également leader de l'akatsuki (et donc chef de Sasuke). c'etait parfait, brillant meme.
Comme il n'a pas pu faire cela il a changé ses plans. Et on se retrouve avec ce truc un peu batard.

Je sais pas d'où t'as eu cette quasi-certitude Metatron , d'ailleurs tes raisonnement sont tous logiques sauf celle-là , si tobi=danzo , alors comment tu epliques quand Tobi porte le corps de danzo dans son repère afin de recuperé le sharingan de Shishui , en voit les deux sur le même lieu , et ne me dis pas que c'est un zetsu blanc car ses clones ne savent pas gagner en combat corps-à corps , alors que sasuke arrive à peine de le battre .
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Naruto 545  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 545    Naruto 545  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 13:19

Citation :
Et surtout l'on sait que Kishimato voulait finir l'epoque "shippuden" apres la periode Pain mais que les editeurs l'ont obligé a changer ses plans. (Me demandez pas d'interview ou quoi, j'en ai pas, mais on en avait debattu ici pour ceux qui s'en souviennent).

Je pense qu'il évoque le fait qu'a l'origine, Kishi avait pensé a une premiere identité pour Tobi, mais que la pression des éditeurs qui ont poussé Kishi a faire continuer son manga l'ont obligé a changer quelques points de scénar (dont l'identité de Tobi).

Du coup à l'origine, Tobi aurait pu etre Danzo, jusqu'a ce qu'on les mette face a face.

Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Naruto 545  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 545    Naruto 545  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 13:21

Citation :

Ce qui veut dire qu'apres la destruction de Konoha et le coma de Tsunade on aurait eu Danzo/Tobi, a la fois Hokage de Konoha (donc chef de Naruto) mais également leader de l'akatsuki (et donc chef de Sasuke). c'etait parfait, brillant meme.
Comme il n'a pas pu faire cela il a changé ses plans. Et on se retrouve avec ce truc un peu batard.

Effectivement, un tel scénario aurait été brillant ! Mais c'est vrai que si c'est bien Danzo/Tobi, c'est assez fou. Cela reste une hypothèse, qui, comme toute hypothèse, possède ses faiblesses. En l'occurrence, Ichi-007 semble avoir trouvé la faille.

EDIT : merci Seymour pour la correction, je n'avais pas fait attention. Mea culpa.


Dernière édition par Glorfindel le Ven 1 Juil 2011 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2010

Naruto 545  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 545    Naruto 545  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 14:23

Nan mais il parlais de l'époque AVANT qu'on découvre que ce n'était pas Danzo, mais bel et bien une autre personne (quand on les a mis face a face comme l'a dit yoh)
Revenir en haut Aller en bas
katarn
Humain
Humain
katarn


Masculin Nombre de messages : 227

Age : 45
Localisation : Aden clan hall
Date d'inscription : 15/03/2007

Naruto 545  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 545    Naruto 545  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 14:37

Petit éclaircissement après celui de Seymour, Metatron ne dit pas que Danzo = Tobi dans les parutions qui ont eu lieu. Il n'est pas question de contester le fait que Danzo et Tobi sont deux personnages différents aujourd'hui.

Metatron dit qu'il pense que Kishimoto avait préparé son coup avec Tobi = Danzo (depuis très longtemps, et cela amenait à la fin du manga blablabla), mais que sur la pression de l'éditeur, il a du rallonger son oeuvre. Et pour la rallonger, il aurait alors changer son fusil d'épaule et Tobi serait devenu Madara au lieu de Danzo. Voilà pourquoi il n'est pas utile au débat de dire que le corps de Danzo est porté par Tobi dans le manga, après évidemment le "changement de scénario pour prolonger les pepettes dans la popoche".
Si vous voulez trouver des failles à son hypothèse, il faut la chercher dans les apparitions anciennes de Tobi et Danzo, comme il l'a déjà avancé.
Par exemple, Itachi vouait une haine sans limite à Danzo, et a suivi ce Tobi qu'il pensait être Madara. Si la moindre parcelle de soupçon avait percé, il aurait déboité ce Tobi en 2 temps. Le débat serait " Quand a-t-on appris qu'un autre utilisateur du Sharingan existait ? ce Tobi qui aurait aider Itachi a tuer les Uchiwa ?"
Revenir en haut Aller en bas
bleachounet
Shinigami
Shinigami
bleachounet


Nombre de messages : 498

Date d'inscription : 01/06/2007

Naruto 545  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 545    Naruto 545  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 15:57

Non le Tobi/Danzo ne veut rien dire surtout que dans le précèdent databook on a clairement l'age de Danzo (sorti bien avant qu'il ne raconte son histoire), les similitudes ne sont pas grandes, il faut d'ailleurs se rappeler que bien avant de voir les similitudes entres les deux, on parlait du lien qui réunissait Tobi et Obito (position de l’œil etc).

Tobi alias Madara est sujet a de tels théories tout simplement parce qu'il est masqué et qu'il n'a jamais clairement montré son visage en public, créant ainsi une aura de mystère autours de ce personnage.

Ça n'a pas changé entre temps, je le rappelle que Madara/Tobi reste encore masqué et que a juste titre, celui qui se cache, cache quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Naruto 545  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 545    Naruto 545  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 16:11

Citation :

Ça n'a pas changé entre temps, je le rappelle que Madara/Tobi reste encore masqué et que a juste titre, celui qui se cache, cache quelque chose.

Oui cela relève de la tautologie, mais je vais aller dans la nuance (tu y pensais j'imagine en écrivant). Il peut très bien ne rien "cacher" au sens ou il est bien Madara. Auquel cas, c'est simplement un bluff. J'aimerais bien qu'il ne nous cache pas quelque chose qu'à nous lecteur, en gros que le motif de son secret soit vraiment quelque chose d'interne. Enfin ce sera le cas, j'imagine, mais nous n'y sommes pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

Naruto 545  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 545    Naruto 545  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 20:21

bleachounet a écrit:
Non le Tobi/Danzo ne veut rien dire surtout que dans le précèdent databook on a clairement l'age de Danzo (sorti bien avant qu'il ne raconte son histoire)

Je ne vois pas le rapport entre l'age de Danzo et l'impossibilité qui en decoule pour lui d'etre Tobi (a l'epoque j'entends).

Encore une fois, si c'est Madara c'est tout simplement ridicule. "Je cache mon visage, mais je dis a tout le monde qui je suis ? Quel interet ? J'ai deux sharingan, mais j'utilise un masque qui n'en laisse paraitre qu'un ?"
Dans la mesure ou tu dis etre un Uchiwa on peut se douter que tu as deux sharingan mec non ?
C'est aujourd'hui peut etre Madara, mais honnetement si tel est le cas, je serais extremement deçu.
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

Naruto 545  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 545    Naruto 545  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 20:32

Je me demandais un truc.
Et si l'info concernant le fait que Tobi se sert de l'ADN de Shodaime pour ralonger sa durée de vie ne voulait pas simplement dire Tobi = Madara?

En fait, s'il ralonge sa vie, ça pourrait aussi signifier qu'il sagit d'un personnage important de l'ère passée, non?

Une fois quelqu'un avait pensé au frère de Madara (qui était sensé être mort), ou au Nidaime (aussi) (et expert en Jutsu Spacio-temporel je crois). Du coup l'espoir que Tobi n'est pas Madara revient un peu dans ma tête...
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2010

Naruto 545  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 545    Naruto 545  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 22:39

Il ne se sert pas forcément des cellules pour rallonger sa vie, mais plutôt pour se "réparer" quand il perds un bras par exemple...enfin, de c'que j'ai compris.

Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

Naruto 545  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 545    Naruto 545  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 23:00

Oui mais je prennais en quelque sorte le point de vue de Tsunade dans ce chapitre.

Pour tous les personnages de l'alliance, c'est clair: Tobi est Madara.
Si pour un ninja docteur aussi talentueux que Tsunade, les cellules du Shodaime ont pu servir à Madara de rester en vie aussi longtemps, c'est que c'est "noramelement" possible. Edit: Oula, pour la peine je le laisse... "Normalement"...

Et il est aussi possible que Kishi ait volontairement donné cette information pour expliquer que la personne qui se cache derrière les masques de Tobi soit toujours en vie alors qu'elle ne le devrait pas. (En partant du principe qu'il ne s'agit pas de Madara) Donc soit parce qu'il est trop agé, soit sensé être mort d'une mort "historique" (Obito, Lin, etc).


Du peu qu'on a vu de son visage (la plupart c'était apres l'attaque de Konan), il est marqué donc soit il est "vieux" soit il est abîmé. Pour le premier cas, on a Madara, son frère ou bien Nidaime (il y a sans doute d'autres possibilité de ce genre), et pour la seconde on a Obito, Danzô (même si c'est plus trop possible ^^) et d'autres.

Pour être honnete, je n'ai vraiment aucune idée de qui se cache derrière ce masque, mais j'ai l'impression que mon esprit me cri "Madara!" alors que c'est ce que j'aimerais le moins (enfin c'est une image, s'il s'agit du père de Kakashi et que Kishi trouve une raison bizarre je serai vraiment dégouté ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2010

Naruto 545  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 545    Naruto 545  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 23:07

Bah de mon coté, j'avais sorti il y a quelques temps que ce serait possible que Tobi sois le frère de madara et puis pourquoi pas ?

On connait rien de lui, quand on compare le Shodaime et le Nidaime, le petit frère a quand même sorti des techniques bien dégueu (edo tensei), pourquoi pas le petit frère de madara ne serait il pas plus machiavélique que son fréro ?

Et puis il pourrait avoir un tas de raisons de faire ça, restauration du clan uchiwa, vengeance sur les senju qui ont tué son grand frère, vengeance sur le monde (a la sasuke), prendre le nom de son frere, vu la réputation de ce dernier a l'époque, c'est aussi augmenter sa crédibilité pour ensuite dévoiler son vrai visage.

M'enfin la on s'égare du chapitre :p
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Naruto 545  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 545    Naruto 545  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 11:22

Sorry METATRON mais je ne te suis pas sur ce coup:

Citation :
Je suis pratiquement (95% on va dire) persuadé qu'a l'origine Tobi etait Danzo.
La coupe de cheveux
l'oeil caché de Danzo = seul oeil que l'on voit de Tobi
La racine de Danzo entraine ses hommes comme le faisait le village de la brume à l'epoque du Yondaime Mizukage, qui était à l'époque controlé par...Tobi!
IRL au XVI siecle un ninja du nom de Danzo Kato se faisait surnommer Tobi Kato.
Et surtout l'on sait que Kishimato voulait finir l'epoque "shippuden" apres la periode Pain mais que les editeurs l'ont obligé a changer ses plans. (Me demandez pas d'interview ou quoi, j'en ai pas, mais on en avait debattu ici pour ceux qui s'en souviennent).
Ce qui veut dire qu'apres la destruction de Konoha et le coma de Tsunade on aurait eu Danzo/Tobi, a la fois Hokage de Konoha (donc chef de Naruto) mais également leader de l'akatsuki (et donc chef de Sasuke). c'etait parfait, brillant meme.
Comme il n'a pas pu faire cela il a changé ses plans. Et on se retrouve avec ce truc un peu batard.


Moi, je ne pense pas que c'était le cas et ce pour une raison simple: des le début de la mise en place de ces deux personnages, Danzo et Tobi avaient des objectifs diamétralement opposés:

Danzo: son but était d'éliminer Sasuke, via Sai qu'il envoie sur une mission d'assassinat et ce au tout début de l'entrée en scène de Danzo dans l'histoire...

Tobi: son but est d'utiliser Sasuke, dès le combat Deidara on comprend son intéret pour émo-boy....


Donc voilà.... Si dans cette période Kishi avait créé ces deux persos avec l'idée d'en faire une seule et même personne, il aurait surement surement pris en compte ce genre de détail.... S'il ne l'a pas fait, c'est soit qu'il n'en avait pas l'intention, soit qu'il ne savait pas lui même ce qu'il comptait faire avec ces persos...


Alors après, on peut toujours imaginer des possibilités tordu genre Tobi/Danzo aurait été un schizophrène de première façon Zetsu.... Mais bon, c'est cherché un peu loin pour le coup...

Pour les ressemblances Tobi/Danzo, ok, je veux bien, sauf que je peux te trouver au moins autant de parallèle Tobi/Obito....


Sinon, je le redit encore une fois (désolé de radoter, mais personne ne m'a jamais répondu à cette question), la théorie du frère de Madara est bien jolie, et c'est peut être même la plus cohérente dans l'optique Tobi=/=Madara, mais elle apporte quoi de plus en vrai??????
Nan, parce que sérieux, que ce soit dans le manga ou autour du manga, tout le monde s'en fout que ce soit le p'tit frère plutôt que Madara himself.... (si ce n'est lui, c'est donc son frère.... wathever.... I don't give a fuck^^) en plus, à part le Tutchikage, personne ne les connait personnellement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naruto 545  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 545    Naruto 545  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naruto 545
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Naruto 695 : Naruto and Sasuke part 2
» Naruto 694 : Naruto and Sasuke
» Naruto 493 - Yami Naruto
»  Naruto 652 : Naruto's furrow
» Naruto 696: Naruto and Sasuke 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: