Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bleach 474 - beLIEve

Aller en bas 
+41
Seijiro
chix
Kisuk
Marnuxxx
NiCoXoCiN
DeAngelo
Ura
Anor
Ashuura
Lifaen
frencho
PapeYéku
Bébé
Pidoo
Prowler
Ali3n
faRO
Seho
ForceTranquille
Lusama
isane
Requiem94
darkcenide
nnoitra 90
NELL-sama je t'aime
Makihime
Hollow-Lordes
yoh
Algue
Shunsui
Vashthestamp
_Max_
Shunsui-kun
tinyevil
Cubi
Hoarnek
Glorfindel
Seymour
Ichi-007
_Nexus_
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Makihime
Mouchard
Mouchard
Makihime


Féminin Nombre de messages : 11

Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 26/10/2011

Bleach 474 - beLIEve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 474 - beLIEve   Bleach 474 - beLIEve - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 18:07

bon, je ne sais pas si j'ai le droit de poster un résumé du chapitre 474 si je n'i pas le droit je compte sur les modérateurs pour effacer mon message......
Mais là c'est tellement dingue!!!!!

RÉSUME:

Tsukishima est écrasé.
Inoue et Chad sont endormis chez urahara.
Isshin: ou vas-tu?
Ukitake: rejoindre tout le monde.
Isshin: en renforts, j'y vais aussi!!
Ukitake: Non, les combats sont pour la plupart terminés, tu ne seras d'aucunes utilités.
Isshin: Je pense que je devrais me dépêcher et aller aider Ichigo à le combattre....si je ne....
Ukitake: Si tu ne fais rien il va tout entendre de la bouche de Ginjo? C'est bien, il l'apprendra tôt ou tard...


Ichigo:l'ennemi que je devrais combattre???
Ginjo: oui!
Ichigo: Foutaises, ras le cul de ces conneries.
Ishida: raconte un truc pas intéressant sur le fait que ginjo essaie d'insérer un doute et de profiter d'une faiblesse psychologique de notre berry-san préféré.....

Ginjo: Kurosaki, sais-tu pourquoi on t'a donné ce badge???
Ichigo: ????
Ginjou: Ils auraient dû te le dire....le badge est donné au personne jugé utile pour la SS....Écoute kurosaki c'est un mensonge! Être utile ou non à la SS,
n'est pas le but principal...
Ichigo:tu dis que le badge à un but particulier??
Ginjou: ouais! Le but de l'insigne et la surveillance et la gouvernance. Grâce au badge, ils savent toujours où tu te trouves...aussi longtemps que tu te trouves près du badge, ils sont capables de contrôler ton reiatsu.
Et là ginjo cite plusieurs exemples et rappel à ichigo que pendant son entraînement de fullbringer il a même entendu la voix de rukia a travers le badge.....

Ginjo: le badge est un dispositif de communication avec la SS. Il absorbe ton reiatsu, l'analyse et le contrôle. Tu es observé par la SS, on t'as donné l'insigne et ainsi tu pouvais être maîtrisé.........
Ichigo: What the fuck?????
Giljo: l'instigateur de ce plan ets Ukitake jyuunshiro, capitaine de la 13è division! L'homme le plus pacifique du Gotei 13 est aussi celui qui nous a mis des menottes, Ichigo!!! Son but est de nous observer et de nous contrôler de nous utiliser comme des soldats et de nous exterminer si nous résistons!
Ichigo: BANKAI!!

J'ai pas mis les blah,blah d'ishida qui n'apportent pas grand chose de crucial au scan...sorry...

Je vois déjà des posts pour dire que Ukitake va être le grand méchant du nouvel arc, mais je ne pense pas sincèrement!!
Là, on apprend pas que c'est un grand méchant, puisque tous les membres de la SS( aka les capitaines) doivent être au courants des capacités du badge qu'il a remis à Ichi......dans ce cas ce n'est plus un grand méchant mais toute la SS....ils n'en ont pas parlé et c'est cela qui est intriguant et c'est ce qui je pense va être développé dans les prochains chapitre et peut -être nous amener vers le nouvel arc......
De plus, si ukitake était vraiment le grand méchant je ne vois pas pourquoi Isshin voudrait tant rejoindre le combat si ce n'est pour expliqué toutes les raisons à son fils, pour ne pas qu'Ichigo croit que la ss est Ukitake soient les grands méchants....

Il va y avoir des révélations ça c'est sûr, et on ne peut qu'en être heureux.........Kubo aime les retournements, mais jusqu'à présent tout son scénario est extrêmement bien ficelé.....ne jugez pas hâtivement que ça va devenir du n'importe quoi!!! :Smie:!
Alors, qu'est c'est que c'est donc que vous en dites, hein? :think:!
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 474 - beLIEve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 474 - beLIEve   Bleach 474 - beLIEve - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 18:19

moi ça me va parce que :
1-ça veut dire que j'avais à peu près raison, et j'adore avoir raison
2-on retrouve un peu le concept d'une Soul Society limite totalitaire même si c'est pour le bien de l'univers, chose qu'on avait un peu tendance à oublier.
3-Ukitake ne devient quand même pas un "mouahahachant".

Je ne suis pas certain d'avoir tout saisi, le coup du badge qui maîtrise le reiatsu, ça me paraît un peu "gros" pour un objet qui peut se perdre facilement, et qui somme toute n'est pas si souvent utile vu qu'un type ayant le reiatsu d'Ichigo ça doit pas courir les rues (et du coup plus difficilement contrôlable, non), mais du coup, ça fait quoi en cas de rébellion, ça annule le reiatsu ? ça le fait exploser ? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Algue
Mouchard
Mouchard
Algue


Masculin Nombre de messages : 67

Age : 45
Date d'inscription : 26/02/2009

Bleach 474 - beLIEve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 474 - beLIEve   Bleach 474 - beLIEve - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 18:25

Apparemment il tient plus du "mouchard" qu'autre chose ce badge. Du moins je l'ai compris comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 474 - beLIEve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 474 - beLIEve   Bleach 474 - beLIEve - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 18:36

Bon, ça mérite un post tout ça^^


Déjà, l'idée du "badge de surveillance" c'était une théorie que j'avais déjà lu quelque part... BRANDON si je me rappel bien...

Et ça, je dois dire que j'apprécie assez; autant je suis pas toujours super copain copain avec ce Manga depuis un temps, autant je trouve que de tous les "gros" shonen du moment, c'est l'un de ceux où le coté bizounours des alliés du héros est le moins abusé; bref, les capitaines ne sont pas là pour sortir des grands discours sur l'importance des Nakama (en général...) mais pour être un minimum pragmatique:
Ichigo est un mec ingérable à l'évolution exponentielle; donc se créer un genre de sécurité/surveillance via le badge, c'est pas idiot... C'est même logique (j'laurais fait moi^^).

Donc de ce côté, j'suis plutôt positif.... En revanche, ce qui m'agace prodigieusement avec Kubo, c'est ça manie de jamais être clair avec les "artefact" de son monde et de leur faire faire un peu ce qu'il veut, sans jamais ce décider.
Y avait le Hogyoku qui est passé d'un brise barrière Hollow/Shinigami à une lampe d'Aladin...
Maintenant y a le badge qui est un coup un détecteur de hollow, un coup un insigne de "reconnaissance", un autre coup le catalyseur du pouvoir Fullbring et enfin un outil de contrôle... il fait pas aspirateur aussi des fois? :think:!


Ensuite, pour l'idée d'Ukkitake grand méchant, j'y crois pas...
Comme beaucoup l'on dit, c'est très redondant...
Ensuite, désolé, mais il n'a pas la carrure... Son OS contre WW était pour moi beaucoup trop dévalorisant pour ensuite tenir ce rôle... Aizen, sa "mort" restait mystérieuse... Là, on l'a vu clairement se faire shooté bêtement... Et pitié, pas le coup de "j'ai fait exprès pour vous bluffer :yéfuckya:! !" parce que là j'en salit mon calbute!


bref , l'idée de nuancé le côté sur-sympa de Ukki, je suis pour...
Mais les faux putain de twist de fou, qui sont en fait des pets de mouche, je suis contre.


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Mar 22 Nov 2011 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nnoitra 90
Humain
Humain
nnoitra 90


Masculin Nombre de messages : 272

Age : 38
Localisation : territoire de belfort
Date d'inscription : 01/04/2010

Bleach 474 - beLIEve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 474 - beLIEve   Bleach 474 - beLIEve - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 18:39

merci pour les spoils,donc en fait les grands mechants dans tous ca seraient la SS ,c'est pas que ukitake ,meme si c'est lui qui lui a donné le badge ,il y'a pas que 1 mechant en fait ,si c'est la SS entiere je vois alors des batailes ichigo VS taichos et pourquoi pas une guerre ,en tout cas ils s'interessent a ichigo pour une raison ,j'attends de savoir ce que 'ichigo devrait de toute facon savoir" d'apres kisuke qui parle a ishin.
Revenir en haut Aller en bas
darkcenide
Humain
Humain
darkcenide


Masculin Nombre de messages : 241

Age : 41
Localisation : La planéte Kon
Date d'inscription : 12/04/2011

Bleach 474 - beLIEve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 474 - beLIEve   Bleach 474 - beLIEve - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 18:42

Citation :
Je ne suis pas certain d'avoir tout saisi, le coup du badge qui maîtrise le reiatsu, ça me paraît un peu "gros" pour un objet qui peut se perdre facilement, et qui somme toute n'est pas si souvent utile vu qu'un type ayant le reiatsu d'Ichigo ça doit pas courir les rues (et du coup plus difficilement contrôlable, non), mais du coup, ça fait quoi en cas de rébellion, ça annule le reiatsu ? ça le fait exploser ? XD

Je pense plutôt qu'il le dit dans le sens que le SS peut désactiver le badge a distance pour empêcher la transformation en shinigami, se qui dans se cas là le moyens de contrôle prend tout son sens.
Bien sûr Ichigo peut utiliser kon pour se transformer, mais sans doute pas Ginjou.
Se qui expliquerait pourquoi Ginjo n'utilise pas ses faculté de shinigami et qu'il ait partager ses pouvoirs avec les FB :think:!
Revenir en haut Aller en bas
Shunsui
*Rédacteur BKT*
Shunsui


Masculin Nombre de messages : 990

Age : 34
Localisation : Est, Nancy
Date d'inscription : 17/12/2008

Bleach 474 - beLIEve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 474 - beLIEve   Bleach 474 - beLIEve - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 18:55

Citation :
merci pour les spoils,donc en fait les grands mechants dans tous ca seraient la SS ,c'est pas que ukitake ,meme si c'est lui qui lui a donné le badge ,il y'a pas que 1 mechant en fait ,si c'est la SS entiere je vois alors des batailes ichigo VS taichos et pourquoi pas une guerre ,en tout cas ils s'interessent a ichigo pour une raison ,j'attends de savoir ce que 'ichigo devrait de toute facon savoir" d'apres kisuke qui parle a ishin.
Ben, à mon sens, c'est un peu plus compliqué que cela. Comme le dit si bien Nell sama, la SS n'est pas vraiment "méchante", elle est surtout pragmatique (et un peu fasciste mais bon^^). Avec elle, la fin justifie les moyens c'est tout et quand on voit les enjeux qu'elle doit gérer, on peut éventuellement comprendre sa façon d'agir.
Après tout, qu'est ce que cela représente de briser la vie de quelques humains à pouvoirs si c'est pour garantir la paix et l’équilibre de l'univers à ses yeux. C'est comme pour l'extermination des Quincy.
Après certes, cela peut être répréhensible mais même dans le monde réel, il n'y a pas beaucoup de gouvernement (même parmi les démocraties occidentales) qui ne font pas exactement pareil (richelieu la raison d'etat tout ça tout ça...)

Maintenant comment faire réagir Ichigo, je ne sais pas, vu qu'on est dans un shônen et que c'est un révolutionnaire dans l'âme (propos de Byakuya dans l'arc SS) c'est sur qu'il va pas aimer mais si il se lève tout seul contre toute la SS une fois de plus et qu'il ne se fait pas pulvériser je crierai au scandale...^^
Parce que bon, on sait tous que les victoires qu'il à toujours eu face aux taichos ont toujours été des pseudos victoires due à des PU instantanés et des interventions extérieure...

Edit:
Citation :
je pense plutôt qu'il le dit dans le sens que le SS peut désactiver le badge a distance pour empêcher la transformation en shinigami, se qui dans se cas là le moyens de contrôle prend tout son sens.
Bien sûr Ichigo peut utiliser kon pour se transformer, mais sans doute pas Ginjou.
Tu es un génie^^, car cela pourrait donc aussi expliquer la disparition de Kon, par contre, je pense que le badge régule bel et bien le reiatsu en plus d'empêcher la transformation



EDIT 2: En rapport avec la première partie de mon post, je lisais à l'instant un commentaire assez intéressant sur BA, en fait avec son comportement, Ukitake nous serait dépeint non plus seulement comme un papy gâteau super cool mais d'avantage comme un militaire de FMA qui accompli sa mission avec zèle et sans protester même si c'est pas joli joli (cf Mustang pendant la guerre d'Ishbal...).
Ce qui serait assez intéressant la dedans c'est que ça le ferait revenir tout à fait sur le même plan que Kyoraku. En effet, pour Shunsui, depuis son combat contre Starrk ou on voit qu'il n'hésite pas une seconde à lui porter des coup dans le dos et à le tuer sans hésitation alors qu'il le trouvait plutôt sympa. Ou encore depuis sa petite conversation sur le devoir de capitaine avec (cet imbécile de) Love. On sait que Kyoraku sous ses aspects nonchalant et un soldat qui accomplit ses ordres aussi méthodiquement qu'une Soifon par exemple. Or jusqu’à la on aurait pu penser que l'ami Ukitake lui était resté plus dans le délire du mec cool qui se fait OS parce qu'il aime les gosses (complexe lolicon ça... c'est louche...). Mais avec ce chapitre, on sait désormais que lui aussi obéit aux ordres et œuvre pour les besoins de la SS sans sourciller.

_________________
Hanakaze midarete, kashin naki. Tenpuu midarete, Tenma warau! " Katen Kyoukotsu!"
Revenir en haut Aller en bas
Makihime
Mouchard
Mouchard
Makihime


Féminin Nombre de messages : 11

Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 26/10/2011

Bleach 474 - beLIEve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 474 - beLIEve   Bleach 474 - beLIEve - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 19:29

"Maintenant y a le badge qui est un coup un détecteur de hollow, un coup un insigne de "reconnaissance", un autre coup le catalyseur du pouvoir Fullbring et enfin un outil de contrôle... il fait pas aspirateur aussi des fois?"

@Nellsama je t'aime , je me suis bien fendu la poire rien qu'avec cette phrase :lol1:! même si j'espère que TK n'ira pas jusque là (je veux bien rire mais y'a des limites.... :idk:!

@ Shuinsui, désolée tu as posté tes spoils une minute avant moi du coup, c'était pas très utile mon post, gomende!!


Sinon, il était bien prévisible que le badge serve à autre chose que de permettre à Ichi de passer en mode shinigami, que ce soit un moyen de contrôler les shinigamis remplaçants semble logique aussi............mais ça personne ne l'a dit à kurosaki et comme le dit si bien shunsui "comment faire réagir Ichigo, je ne sais pas, vu qu'on est dans un shônen et que c'est un révolutionnaire dans l'âme" c'est ce qui va le bouleverser.......pffff, quelle chochote ce Ichi..... :gnark:!
Revenir en haut Aller en bas
Requiem94
Shinigami
Shinigami



Nombre de messages : 470

Date d'inscription : 06/04/2008

Bleach 474 - beLIEve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 474 - beLIEve   Bleach 474 - beLIEve - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 19:29

D'après ce script complet, Ukitake aurait émis l'idée, peut être dans le but que les humains au reiastu élevé ne se fassent pas tuer comme les quincy. Pour rappel, ils se sont fait exterminer car la SS ne pouvait avoir aucun contrôle sur eux.

Je ne vois pas du tout en quoi c'est choquant, le coup de la surveillance, limitation du reiastu et, éventuellement, désactivation du badge. C'est même tout à fait normal.
Je pense que Ginjou a du faire n'importe quoi avec ses pouvoirs de shinigamis, du coup la SS l'a désactivé, et comme il n'avait aucun moyen de sortir de son corps sans ça...

Cela expliquerait comment Ichigo a fait du FB, le badge doit stocker durant sont utilisation (comme une mémoire tampon) du reiastu, donc Ichigo est arrivé à l'extraire pour faire du FB.
Revenir en haut Aller en bas
isane
Humain
Humain
isane


Féminin Nombre de messages : 126

Localisation : loin de tout
Date d'inscription : 19/03/2010

Bleach 474 - beLIEve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 474 - beLIEve   Bleach 474 - beLIEve - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 20:17

du bon bleach comme on aime: cohérent
du moins à première vu

cette explication finale du comment jette une autre lumière sur cet arc. les persos paraissent moins sortis de nulle part.
c'est logique que la ss surveille les humains puissants. et être neutraliser plutôt que exterminer, c'est pas le pire qui eût pu arriver à Ginjou.
ça explique pas mal de chose comme les voix qu'ichigo entendait ou pourquoi ginjou se méfie de tous les shinigamis. peut-être qu'urahara a signalé qu'il dérapait.

en tout cas ça n'explique pas le pourquoi du comment. ou plus simplement pourquoi la ss voulait rendre ses pouvoirs à ichigo. pourquoi ils ont laissé ginjou l'entraîner, lui parler. à moins que ce soit justement la grande fête de la bière au seireitei, ils n'ont pas pu passer à côté.

et si, ginjou n'était qu'un pion de la ss, il aurait pu être manipulé pour échauffer ichigo avant que rukia ne le "rebranche"?
Revenir en haut Aller en bas
Lusama
Lieutenant
Lieutenant
Lusama


Féminin Nombre de messages : 1914

Age : 31
Date d'inscription : 31/05/2009

Bleach 474 - beLIEve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 474 - beLIEve   Bleach 474 - beLIEve - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 20:50

This is lulz.

Bon, en admettant que tout cela s'avère vrai blabla, je reviendrai cracher mon venin plus tard (ou pas), y a 2 trucs qui me gêne profondément.
Numbeur wan : Urahara commence à me les briser sévère. Je sais que le perso est censé être über-mystérieux et tout et tout, mais s'il est au courant de tout ce qui se traficote sous le plancher déjà trop poussiéreux de la SS, il a intérêt à avoir une bonne raison de ne jamais l'avoir révélé aux héros. Parce que là son "He'll hear everything from Ginjou? It's ok. He'll find out sooner or later.", je le gobe pas.
Numbeur tou : on sait tous très bien que si la SS redevient méchante maintenant, c'est pour nous revenir encore plus gentille une fois tout le foin terminé. Retour à la case départ en somme.

J'attends le chapitre (et la suite) avec une certaine impatience néanmoins, ça faisait longtemps que j'avais pas lu de spoil, je me féliciterais presque d'être tombée sur une bonne semaine.

Et Aizen c'était un gentil en fait. :<
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

Bleach 474 - beLIEve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 474 - beLIEve   Bleach 474 - beLIEve - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 22:16

Et voilà le RAW pour satisfaire votre intrigue :

http://www.mangahead.com/Manga-Raw-Scan/Bleach/Bleach-474-Raw-Scan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 474 - beLIEve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 474 - beLIEve   Bleach 474 - beLIEve - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 22:33

ENOOOOORME , juste enorme
/pause

Lien vers le chap en chinois : http://tieba.baidu.com/p/1294108188

/switch on Oui, vous avez bien lu les spoils, une intrigue dans bleach, une vrai, ça faisait longtemps.

Ukitake en méchant, je sais pas .. mais ça ne serait pas si mal venu.
Ukitake a quand même été montré comme étant un vrai Faux cul dans le combat Sunshui vs Starrk.
Il se ramène faire du 2 vs 1 en prétextant que Starrk était accompagné lui aussi.
Alors que se même Starrk n'est en fait qu'un enfant qui avait matérialisé un amis imaginaire : Lilinette.
Sans oublié, qu'en 1 vs 1 Ukitake refusait d'affronter Lilinette ... mais d'un coup, si elle fusionne avec Starrk, le combat devient tout de suite légitime ... fin bref.
Vous l'aurez compris, le combat de Ukitake contre mon perso préféré m'a donné une très mauvaise image de lui, Ukitake semble avoir une attitude fourbe comme Sunshui, sauf que lui, ne l'assume pas.
Sunshui est un genre de pervers qui s'assume et draguerait de manière lourd toute les femmes qu'il croiserait. Ukitakke est du genre Kidnapeur et égorgeur (voir pire ..) de petit enfant qui serait du genre a sourrir aux parents a la recherche de leur enfant disparu...

C'est a peine sarcastique, c'est vraiment l'image que je me fais d'Ukitake.

Donc des manoeuvre focus avec les Badges de Shinigami remplaçant ne m'étonnerait clairement pas venant de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Makihime
Mouchard
Mouchard
Makihime


Féminin Nombre de messages : 11

Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 26/10/2011

Bleach 474 - beLIEve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 474 - beLIEve   Bleach 474 - beLIEve - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 22:46


Merci pour les raws Ichi007 :merci:!

Et ce n'est malheureusement pas dans ce chapitre là que l'on verra le nouveau tensa zangetsu mais pas grave........on est sûr que c'est pour le prochain du coup!!!!

Revenir en haut Aller en bas
ForceTranquille
Mouchard
Mouchard
ForceTranquille


Masculin Nombre de messages : 116

Age : 37
Date d'inscription : 19/11/2008

Bleach 474 - beLIEve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 474 - beLIEve   Bleach 474 - beLIEve - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 0:23

Très bon chapitre : ) !

Ca craint qu'Ichigo soit un pantin de la SS. Mais bizarre quand même lorsqu'il affrontait la SS, ils n'ont pas utilisé le badge pour controler son reiatsu et l'ont laissé affronter Byakuya pour sauver Rukia. La logique voudrait le contraire.

Mais peut être qu'Ukitake voulait que Rukia soit sauvée, vu qu'il l'apprécie bien.
Revenir en haut Aller en bas
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant
Hoarnek


Masculin Nombre de messages : 1547

Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

Bleach 474 - beLIEve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 474 - beLIEve   Bleach 474 - beLIEve - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 0:26

Oui mais non... Ichigo n'a reçu son badge qu'après la désertion d'Aïzen, Gin et Tousen. Donc après ses affrontements avec Zaraki et Byakuya !
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

Bleach 474 - beLIEve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 474 - beLIEve   Bleach 474 - beLIEve - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 0:48

Le chapitre est en US , bonne lecture les gars :


http://mangastream.com/read/bleach/99028841/1
Revenir en haut Aller en bas
Makihime
Mouchard
Mouchard
Makihime


Féminin Nombre de messages : 11

Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 26/10/2011

Bleach 474 - beLIEve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 474 - beLIEve   Bleach 474 - beLIEve - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 1:01

et encore merci à Ichi-007!!!!
EXCELLENT.........EXCELLENT..........le relirai demain pour donner des commentaires plus constructifs.....mais excellent!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shunsui
*Rédacteur BKT*
Shunsui


Masculin Nombre de messages : 990

Age : 34
Localisation : Est, Nancy
Date d'inscription : 17/12/2008

Bleach 474 - beLIEve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 474 - beLIEve   Bleach 474 - beLIEve - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 2:36

Bon, chapitre US lu, et plus j'y pense plus je me dit que les proportions de la "révélation" ou plutôt de sa mise en scène sont ridicules.
Si on résume, ce que ce badge à fait à Ichigo ça donne:

- Il lui permet de detecter les hollow.
- Il lui permet de se changer en shinigami sans fister la bouche de kon ou se prendre un coup de gant de Rukia (ou de la cane d'Urahara).
- Il lui permet de ne pas inonder son lycée de reiatsu lorsqu'il est en forme d'humain comme le bandeau de Kenpachi au repos (d'ailleurs, c'est vraiment in incompétent cet héros, moi qui pensais qu'il avait par lui même appris à au moins maitriser suffisamment son reiatsu pour ne contrôler sous forme humaine mais non en fait...)
- Il lui a donner la petite étincelle de reiatsu qui lui a permis de retrouver des pouvoirs.
- Il lui a souffler des conseils lors de son entrainement au fullbring.

Et en mauvais points/
- Il a permis à la SS de voir tout ses fait et gestes donc si il avait voulu monter une rébellion il aurait pas pu, c'est vraiment inhumain^^
- Il a permis à la SS de contrôler son reiatsu à distance, d'ailleurs vu comment il s'en est sorti dans ses combat, le contrôle de reiatsu à été plutôt bien dosé...

Alors voila, quand on compare les effets positifs et négatifs de cet insigne à priori inventé par Ukitake et qu'on le compare aux micros capteurs que Mayuri à mis partout dans Ishida ou encore au fait que l'ami Urahara à utiliser Rukia comme coffre fort... On peux vraiment ce dire que si Ichigo pète un câble "juste" pour ça, il sera définitivement et irrémédiablement la plus grosse des buses unijambiste tout héros de shônen confondus...

Maintenant, Ginjo lui est vraiment vénère donc on peut supposer que dans son cas, le badge lui est vraiment porté préjudice, peut être qu'il a fait le coup avec ses pouvoirs et que il s'est fait couper les vivres (enfin le reiatsu) par Ukitake ou la SS...
-

_________________
Hanakaze midarete, kashin naki. Tenpuu midarete, Tenma warau! " Katen Kyoukotsu!"
Revenir en haut Aller en bas
Seho
3ème officier
3ème officier
Seho


Masculin Nombre de messages : 1257

Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2008

Bleach 474 - beLIEve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 474 - beLIEve   Bleach 474 - beLIEve - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 7:15

Je pense que tu as tout dit Shunsui. Le badge permet à la SS de contrôler et surveiller l'élément instable et inexpérimenté qu'est Ichigo. On a encore une fois la confirmation que le Gotei 13 ne va dans le sens d'Ichigo que lorsque ça sert leurs intérêts.

*baille* Rien de nouveau sous le soleil...
Revenir en haut Aller en bas
faRO
Mouchard
Mouchard
faRO


Masculin Nombre de messages : 25

Age : 37
Date d'inscription : 15/07/2009

Bleach 474 - beLIEve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 474 - beLIEve   Bleach 474 - beLIEve - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 9:28

Le badge de Shinigami est en réalité ............ un iPhone !!!!!
Parce que lui aussi il te flique !! Il signale a Ukitake ( Apple ) où tu es, et où tu es allé !!


Plus sérieusement, je vois mal Ukitake est le nouveau Bad Guy. Je pense plus a ce que la SS entièrement devienne de moins en moins allié a Ichigo. Comme dit plus haut, la Soul Society est pragmatique. La fin justifie les moyens.
Ichigo, lui, est plus dans le sacrifice de soit pour sauver le plus de personnes. Il pensera plus a se mettre en danger pour éviter aux autres de l'être.

Mettre en confrontation ses 2 idéologies, ca peut être intéressant. D'autant que le Cap. Commandant n'est pas forcement bon pote avec la Team Ichigo. Il a une dette envers lui, par rapport a Aizen, et il la paie en lui rendant ses pouvoirs de Shinigami.
Revenir en haut Aller en bas
ForceTranquille
Mouchard
Mouchard
ForceTranquille


Masculin Nombre de messages : 116

Age : 37
Date d'inscription : 19/11/2008

Bleach 474 - beLIEve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 474 - beLIEve   Bleach 474 - beLIEve - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 10:27

Pour l'instant la SS ne sera pas l'ennemi d'Ichigo à mon avis. Il va exploser la tête de Ginjou puis il essaiera de ne pas trop y penser. Tant qu'Ichigo est en phase avec les décisions de la SS, tout ira bien.

Mais la personnalité de la fraise est bien différente de celle du vieux Yama (qui prend parfois des décisions complètement nazes, comme exécuter Rukia). Un jour, certainement, les objectifs d'Ichigo seront différents de ceux de la SS, et là ça va faire mal, il pourrait perdre tous ses pouvoirs de Shinigami (mais peut être pas ceux du Fullbring, ce qui lui donnera une capacité de combat contre la SS).

Et comme Ichigo est très apprécié par une partie de la SS, car il a vaincu Aizen, cette histoire pourrait créer un schisme. Des shinigamis pourraient rejoindre Ichigo contre le vieux Yama et ses fidèles acolytes (en particulier Ukitake, Shunshui, et Unohana ---> ceux dont on n'a pas vu le bankai quoi ^^), afin de le renverser. Ca pourrait être intéressant!


Dernière édition par ForceTranquille le Mer 23 Nov 2011 - 10:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 474 - beLIEve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 474 - beLIEve   Bleach 474 - beLIEve - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 10:32

Certes, la révélation de ce chapitre ne va pas bouleverser les acquis, dans le sens qu'on y apprenne rien qu'on ne savait déjà sur l'attitude de la Soul Society. La piqure de rappel est bienvenue toutefois. Donc pour moi ça reste un bon chapitre. Ill est vrai que les objets chez Kubo, plus multi-fonction, tu meurs.

A noter que Kubo réussit l'exploit de se contredire au sein d'un même chapitre, avec "Afroman ne connaît pas le badge" suivi de "tout le monde à la SS est au courant". Bel effort.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Ali3n
Humain
Humain



Masculin Nombre de messages : 137

Age : 38
Localisation : Pays de la Frite
Date d'inscription : 21/03/2008

Bleach 474 - beLIEve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 474 - beLIEve   Bleach 474 - beLIEve - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 10:51

Comme mes petits camarades, rien de choquant ou de quoi se taper le cul par terre mais c'est plaisant de lire un chapitre avec du fond ! Même si Ginjo se la joue un peu mélo dramatique avec sa révélation à 5 francs.

Par contre j'aime bien la théorie de je-sais-plus-qui-l'a-dit-plus-tôt-sur-ce-post qui dit que la SS serait en train de changer.
Ca corresponds pas mal avec ce que l'on sait. On est arrivé la première fois dans une SS qui voulait exécuter Rukia sans trop chercher à savoir pourquoi, les ordres c'est les ordres après tout. Et qui donc contrôle les shinigami remplaçant, normal.

Et donc Ginjo aurait été frustré, il a surement voulu utiliser ses pouvoirs pour autres choses que la chasse aux hollows (noter que ça peut-être bien ou mal, il a pu vouloir jouer à Superman et empêcher les braquages de banque). Du coup, clap on lui coupe ses pouvoirs pour mal utilisation, du coup la SS c'est tous des méchants ouin ouin.

Mais là, Ichigo étant un putain de héros de shonen, la SS changerait à son contact et serait en train de "s'adoucir", preuve en est, pépé yama qui donne son accord pour refiler les pouvoirs de la fraise contre la loi. Et là, l'autorité supérieur, à savoir le roi prendrait les mesures nécessaires. Et du coup total war SS vs Garde royale. Ca serait une façon sympa de voir la Garde royale (après tout, on peut pas les faire intervenir contre des hollows vu que les meilleurs d'entre eux se sont déjà fait éclatés....).

Mais là j'avoue que du coup.... Aizen qui se battait contre le roi serait vraiment un gentil. Glop.
Revenir en haut Aller en bas
Prowler
Mouchard
Mouchard
Prowler


Masculin Nombre de messages : 67

Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2008

Bleach 474 - beLIEve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 474 - beLIEve   Bleach 474 - beLIEve - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 11:47

Juste pour rajouter mon grain de sel, si Ichigo a bel et bien ce badge depuis belle lurette et que ce que Ginjo dit est vrai concernant la surveillance et la modération des pouvoirs de substituts shinigamis, ça peut vouloir dire que depuis qu'il a ce badge :

- tous les combats d'Ichigo ont pu être enregistrés et analysés,

- l'évolution des pouvoirs d'Ichigo a pu être enregistrée, et je rappelle qu'en termes d'hollowification et de fullbring, Ichigo est une mine d'information qui a pu intéresser de nombreux personnages,

- à certains moments, ces pouvoirs ont pu être modérés dans un sens ou dans l'autre par la restriction ou la libération de reiatsu,

- certains personnages ou réseaux de personnages bénéficient de ces informations à des fins qui restent encore masquées.

Ca rajoute une nouvelle lecture à l'histoire en imaginant que lorsqu'Ichigo se bat contre Ulquiorra et Aizen, il y a un mec derrière une console qui tourne un bouton pour jauger sa puissance, le faire passer en mode berzerk ou lui supprimer ses pouvoirs,...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 474 - beLIEve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 474 - beLIEve   Bleach 474 - beLIEve - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 474 - beLIEve
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach - Chapitre 546 V2 + Pause Bleach
» Bleach 571
» Bleach 299
» Bleach 324
» Bleach 537

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: