Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bleach 474 - beLIEve

Aller en bas 
+41
Seijiro
chix
Kisuk
Marnuxxx
NiCoXoCiN
DeAngelo
Ura
Anor
Ashuura
Lifaen
frencho
PapeYéku
Bébé
Pidoo
Prowler
Ali3n
faRO
Seho
ForceTranquille
Lusama
isane
Requiem94
darkcenide
nnoitra 90
NELL-sama je t'aime
Makihime
Hollow-Lordes
yoh
Algue
Shunsui
Vashthestamp
_Max_
Shunsui-kun
tinyevil
Cubi
Hoarnek
Glorfindel
Seymour
Ichi-007
_Nexus_
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pidoo
Humain
Humain
Pidoo


Masculin Nombre de messages : 238

Age : 35
Localisation : Lune
Date d'inscription : 07/09/2010

Bleach 474 - beLIEve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 474 - beLIEve   Bleach 474 - beLIEve - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 13:02

'De dieu, un chapitre fort sympatoche.!

Sympa le "useless" du padre Isshin.! D'ailleurs, si j'ai bien saisi le virage, Urahara et Isshin seraient en faite, depuis le départ, contre la SS. 'Fin quand je dis contre, en gros, pas tout à fait d'accord avec les principes de la SS quoi. Car Urahara à l'air de dire à Isshin, qu'Ichigo va apprendre la vérité sur les réels intentions du Gotei 13. Et Urahara ne montre aucune inquiétude au fait qu'Ichigo apprenne tout ca de la bouche de Ginjo.! Mais pourquoi.?

J'ai quelques problèmes avec le but exact de Ginjo... En premier, il veut "poutrer" Ichigo, puis après c'est limite : "Vieux, j'ai besoin de toi, nous sommes pareil tout les deux, la SS nous l'a mise à l'envers depuis le début...(come with me bro').."

Bref, moi ce qui m'intéresse, c'est le retour de Tenza.! j'ai vraiment hâte de son retour.


@_Max_ : "A noter que Kubo réussit l'exploit de se contredire au sein d'un même chapitre, avec "Afroman ne connaît pas le badge" suivi de "tout le monde à la SS est au courant".

Je le vois pas comme ca. Quand Gingo lui dit ca, il prends plutôt les potes d'Ichigo à part, en disant qu'il le savaient tous. Afroman n'est pas vraiment son pote, c'est rien qu'un petit shinigami de seconde zone..rien d'plus.


Revenir en haut Aller en bas
http://caspidoo.over-blog.com/
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Bleach 474 - beLIEve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 474 - beLIEve   Bleach 474 - beLIEve - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 14:33



Par rapport au mini-chtit spoil , j'm'attendais a carrément autre chose . J'étais plutot dans la lignée de tinyevil . Mais là , franchement j'comprend pas du tout . C'est quoi le projet ? Le badge surveille Ichigo ( pas d'quoi le retourner ) , bride le reatsu d'Ichigo quand il est dans sa forme humaine ( c'est une bonne chose ) , l'exécute si il se rebelle ( Ichigo se considère ( + ou - ) comme l'un des leur et vis versa ) , Ginjou dit ils le savent tous a la SS ( les gradés du moins ) et ils te laissent mourrir ( euhhh , entre le fait que " tout " le Gotei 13 a fait dons de son reatsu pour lui faire récupérer ses pouvoirs et l'équipe de 5 ( 3 Taichos , Renji et Ikkaku ) pour le " soutenir " ..................... ) .

Donc , les sueurs d'Ichigo et d'Ishida ( et leur " craquage de slip " respectif ) n'ont pas lieu d'etre , surtout celui d'Ishida . A la rigueur le truc " choquant " c'est le coup du tu te fais exécuter si tu te rebelle ou le fait qu'Ichigo face un parallèle entre ce badge et la surveillance qu'il a " subi " par Aizen mais bon ........................

Peut etre que si un Shinigami Daiko atteind un stade/niveau trop cheaté , le badge supprime définitivement son reatsu ( cf Mugetsu ) , ce serait ce qui s'est passé pour Ichigo ?

En attendant d'en savoir plus , j'suis impatient de savoir si Ichigo sera en mode Bankai-chaine enroulé autour du bras avec en + des designe fullbring . J'pense également que Ginjou va faire péter le bankai . Kisuke va surement cramer que Miss peluche est dans Miss boulet .


Revenir en haut Aller en bas
PapeYéku
Mouchard
Mouchard
PapeYéku


Masculin Nombre de messages : 62

Age : 31
Date d'inscription : 03/03/2010

Bleach 474 - beLIEve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 474 - beLIEve   Bleach 474 - beLIEve - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 15:18

Petite question alors, relative à l'arc SS; pourquoi le chercher alors que sa position est connue via son badge?

@ Bébé: Le mugetsu, me semble-t-il n'est pas relié à la fonction de "suppression du reiatsu" badge. La perte de ses pouvoirs, dont il a été prévenu par son Zanpakuto, n'est pas reliée selon moi à son badge. Ou alors son épée lui ment, mais ce serait gros quand même..

Bé : On évite les double posts.
Revenir en haut Aller en bas
frencho
Mouchard
Mouchard
frencho


Masculin Nombre de messages : 44

Age : 36
Date d'inscription : 11/05/2010

Bleach 474 - beLIEve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 474 - beLIEve   Bleach 474 - beLIEve - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 16:06

Le badge, Ichi, ne le reçoit qu'à la fin de l'arc SS ..

Revenir en haut Aller en bas
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant
Hoarnek


Masculin Nombre de messages : 1547

Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

Bleach 474 - beLIEve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 474 - beLIEve   Bleach 474 - beLIEve - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 16:08

Non Mugetsu a supprimé ses pouvoirs, c'était dit explicitement par Tensa Zangetsu lui même durant l'affrontement dans son monde intérieur. Rien à voir avec le badge, par contre les shinigamies ont tout de suite du remarquer qu'Ichigo était entré en contact avec l'ex shinigamie daiko disparue, d'où la surprise de Rukia lorsqu'Ichigo entend sa voix via le badge.
Puis la Ss a dû analyser son fullbring dès sa première utilisation...
S'ils leurs étaient possible d'influer directement sur le niveau de reiatsu d'Ichigo ça expliquerait pourquoi il avait souvent du mal contre certains ennemies... Surtout lorsqu'il se battait dans le monde réel où déjà sous forme humaine plus aucun reiatsu ne se dégageait de lui (ce qui expliquerait en partie ses difficultés contre Yammy et Ulquiorra lors de leurs première apparitions, ce dernier l'avait jugé sans intérêt. Contre Grimmjow la première fois, il avait du mal quand il était attaque par '' surprise'' en gros.

Ce badge agirait en gros comme le seaux tatoué sur les haut gradés pour ne pas perturber l'ordre dès choses dans le monde humain, Ichigo possédant le double de reiatsu de la norme'' capitaine''' et ne faisant pas parti entière de la SS cela existerait aussi ce point.
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Bleach 474 - beLIEve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 474 - beLIEve   Bleach 474 - beLIEve - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 16:59

J'ai apprécié le chapitre. Cependant, pour ma part, ce n'est pas tant la pseudo "trahison" de la SS que le mensonge par omission de ses amis shinigamis qui pourrait éventuellement blesser Ichigo. La base de leur amitié repose tout de même sur une confiance mutuelle qui s'est probablement dégradée suite à la révélation de ce chapitre. Et généralement, dans ce cas de figure, la mauvaise action est bien souvent justifiée par une bonne intention de la part du parti ayant mal agit. (La SS, et surtout Rukia, Renji & co dans ce cas-ci) De plus, j'ai toujours considéré que le seul organisme responsable de l'image manipulatrice qu'on a de la SS était la Chambre du Conseil des 46. Autrement dit, je ne m'attends pas vraiment à ce qu'un officier (et encore moins quelqu'un qui semble connaitre un minimum Ichigo) soit à la base d'une tromperie pareille.

Il est donc clair pour moi qu'un complément d'information concernant cette histoire nous sera prochainement livré par Urahara ou la SS.
Revenir en haut Aller en bas
Lifaen
Mouchard
Mouchard
Lifaen


Masculin Nombre de messages : 84

Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2007

Bleach 474 - beLIEve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 474 - beLIEve   Bleach 474 - beLIEve - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 17:15

Bon chapitre je trouve, la "revelation" sur la SS qui espionne les shinigamis remplaçants ne me parait pas si enorme que Ginjo le laisse entendre... Comme beaucoup l'ont déja dit avant d'ailleurs.
Surtout qu'on pourrait penser que cette décision de surveiller les shinigamis remplaçants est très certainement une façon de se protéger pour la SS. Et qui sait, peut-etre qu'ils ont été confortés dans leur décison par Ginjo qui aurait pété un cable je n'sais pour quelle raison et le badge-mouchard-regulateur aurait permis de le "canaliser" un minimum...

En plus y'a même pas 2 chapitres Byakuya a sorti à Tsukishima qu'il le tuait sans regret parce qu'il était l'ennemi d'Ichigo et maintenant la SS serait l'ennemie ? Ca parait un peu gros.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 474 - beLIEve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 474 - beLIEve   Bleach 474 - beLIEve - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 18:19

Citation :

Mettre en confrontation ses 2 idéologies, ca peut être intéressant. D'autant que le Cap. Commandant n'est pas forcement bon pote avec la Team Ichigo. Il a une dette envers lui, par rapport a Aizen, et il la paie en lui rendant ses pouvoirs de Shinigami.

[bruits de magnétoscope] Rewind [fin du bruit]

Sérieusement ? Ce serait pas, au hasard (mais alors au hasard) un tout petit peu le scénario de l'arc SS (avant Aizen) du : je sauve quelqu'un parce que je soutiens la vie (en gros la liberté contre la loi) alors que les autres veulent tout contrôler et quand on leur plaît pas ils éxécutent. Nan mais sérieusement ? On est déjà passé par la case "SS méchante." Donc les gentils capitaines (parce que bon, pour l'instant Ukitake, niveau machiavélisme : d'ailleurs on aura tous tiqué à la planche qui le montre en véritable vicieux), ils vont tout oublier de leur amitié (parce que ce sont de froids robots de l'ordre, et les types qui aiment Ichigo ils vont le détester, comme ça ?

edit MAX :

Citation :

"Afroman ne connaît pas le badge" suivi de "tout le monde à la SS est au courant". Bel effort.

Enfin, quand on voit "tout le monde", on ne voit que les cadres, et il n'est pas besoin d'imaginer bien loin pour réduire la contradiction que de dire qu'on n'a pas jugé nécessaire d'informer Afroman. Toute armée fonctionne à plusieurs niveau d'informations totalement opaques tant qu'on est pas au sommet. D'ailleurs, en pensant à ça, je me dis que l'organigramme des autorisations secret défense US doit être bien large et profond. Pauvre type qui s'occupe de ça.

edit ALIEN :
Citation :
Même si Ginjo se la joue un peu mélo dramatique avec sa révélation à 5 francs.
Se faire supprimer son reiatsu est quand même, il faut le convenir, un désavantage assez incroyable dans un monde fondé sur...le reiatsu. Bon par contre ça ouvre des abîmes de connerie puisque la SS aurait pu utiliser un genre d'arme anti-reiatsu bien avant si elle l'avait déjà (quoique le secret étant ce qu'il est, parfois il vaut mieux garder un atout maître secret le plus longtemps possible, mais ça aurait pu servir, voyons voir, à Fake Karakura par exemple, et Aizen lui-même aurait pu en parler, mais bon).

edit PROWLER :
Citation :
Ca rajoute une nouvelle lecture à l'histoire en imaginant que lorsqu'Ichigo se bat contre Ulquiorra et Aizen, il y a un mec derrière une console qui tourne un bouton pour jauger sa puissance, le faire passer en mode berzerk ou lui supprimer ses pouvoirs,...

Sauf que voilà, si tout ce qu'à fait Ichigo n'est pas de son fait, est purement indépendant de sa volonté, ce n'est plus un héros et tout depuis le début serait le fait d'un être machiavélique caché dans l'ombre....Aizen, sort de ce corps !

edit BEBE :
Citation :
Peut etre que si un Shinigami Daiko atteind un stade/niveau trop cheaté , le badge supprime définitivement son reatsu ( cf Mugetsu ) , ce serait ce qui s'est passé pour Ichigo ?

Pas con. Ca expliquerait pourquoi Ishin n'a plus (eu) de pouvoir et pourquoi il s'est séparé de la SS. Il aurait atteint le stade d'Ichigo, aurait été ban, et n'aurait pas pu empêcher le recommencement de la même chose par son fils, nécessité par l'apparition d'un être qu'on ne peut battre de façon conventionnelle. Mais ça veut dire que la SS est au courant de cette forme supérieure, qu'elle se refuse de l'employer (pour des questions de toute puissance, ce qui est débile quand on considère que les capitaines sont déjà tout puissants. Ajouter la même quantité de force dans deux forces opposées maintient simplement l'équilibre...).

--> Pour ce qui est de son Zanpakutoh, qui lui explique qu'il devra perdre ses pouvoirs, il n'y a a aucun moment contradiction. Il est très probable que le zanpakutoh ignore lui-même pourquoi, ou, s'il ne l'ignore pas, ait conscience des règles de la SS et ne veuille pas les violer. Cela fait sens. D'ailleurs, autre motif de mécontement, puisque si Zangetsu a dû disparaître simplement pour faire plaisir à la SS (ce qui est tout à fait logique dans l'optique du "personne au dessus du lot" (ce qui était clairement le cas d'Ichigetsu)), là ça va un peu plus fâcher la fraise, même si il est le premier à avoir accepté l'état de fait...


Dernière édition par Glorfindel le Mer 23 Nov 2011 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ashuura
Mouchard
Mouchard
Ashuura


Nombre de messages : 19

Date d'inscription : 23/11/2011

Bleach 474 - beLIEve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 474 - beLIEve   Bleach 474 - beLIEve - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 18:34

J'suis extremement impatient de voir le nouveau bankai d'ichigo, j'tiens plus en.place! des que j'ai vu le mot "bankai" mon sang n'a fait qu'un tour!

Et moi je suis pas sur qu'ukitake sois le nouveau aizen de la soul society, ca me parait trop gros!
Mais ca va peut etre lancer sur une autre piste! vous vous souvenez, quand ichigo voulait sauver rukia dans les debut? quand ukitake et byakuya l'on vu (sur le pont alors qu'il allait liberer rukia et ou ganjou s'est fait taillader par byakuya) ukitake a dit a byakuya qu'il lui ressemblait, mais on a toujours pas su a qui ichigo pouvait bien ressembler...j'espere qu'on aura vite des reponsses! personellement je pense qu'il ressemblerait au roi de la soul society, apres a savoir si c'est vrai....
Revenir en haut Aller en bas
darkcenide
Humain
Humain
darkcenide


Masculin Nombre de messages : 241

Age : 41
Localisation : La planéte Kon
Date d'inscription : 12/04/2011

Bleach 474 - beLIEve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 474 - beLIEve   Bleach 474 - beLIEve - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 19:11

Chap enfin lut en fr, très bon pour ma part, on sent doucement pointer de nouvel intrigue et révélations(vivement le prochaine ARC :gnark:! ).
Et on vas enfin voire un aperçut de la nouvelle forme de Tensa Zangetsu, j'ai vraiment hâte de voir ça, j'en attend vraiment beaucoup , j’espère juste que Kubo nous feras pas un coup du genre comme Zangetsu a évolué, il lui est impossible d'utiliser le bankaï pour l'instant et attendre un prochaine ARC pour nous le montré :ouf:!
Revenir en haut Aller en bas
Ashuura
Mouchard
Mouchard
Ashuura


Nombre de messages : 19

Date d'inscription : 23/11/2011

Bleach 474 - beLIEve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 474 - beLIEve   Bleach 474 - beLIEve - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 19:20

A mon avis il va etre terrible, pas spectaculaire, mais terrible! =p
deja rien que la forme de son shikai j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Bleach 474 - beLIEve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 474 - beLIEve   Bleach 474 - beLIEve - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 19:35


Citation :
Mais ça veut dire que la SS est au courant de cette forme supérieure, qu'elle se refuse de l'employer (pour des questions de toute puissance, ce qui est débile quand on considère que les capitaines sont déjà tout puissants .


A la " base " on sait ( ou plutot on nous dit ) :

- " Il y a une loi a la Soul Socitey dans le cas où un Shinigami actif est né . Dès que l'on juge que celui-ci est utile pour la Soul Society , nous avons une règle ancestrale de lui donner ce badge " ( cf Ukitake ) .

- " " La loi du Shinigami remplaçant a été conçue uniquement pour cet homme " ( cf Toshiro ) .

Si la loi a été conçue pour Ginjou , il en va , logiquement , de meme pour le badge ( vu que Kisuke est celui qui a créer la cellule scientifique , j'me demande d'où sort le badge de Ginjou ) . Et vu qu'on nous dit également que Ginjou est le premier Shinigami Daiko , le dispositif de suppression de reatsu et/ou de l'execution du badge était déja mis en place ( sans qu'il n'y ait eu de précédent ou d'antécédent ) .

Et la mission d'un Shinigami Daiko c'est de " tuer " les hollows et guider les plus ( pas besoin d'un niveau de ouf pour ça ) . La hiérarchisation /les grades du Gotei 13 est une question de puissance , Yama-ji est le plus puissant des Shinigamis depuis un millénaire , il est donc normal qu'il soit le Capitaine-Commandant et au dessus des Taichos , et pareillemnt pour ces derniers et les Vice-Capitaines . Mais si un Etre extérieur du Gotei 13 se voit atteindre un niveau / une dimension ( dont parle Aizen ) supérieur a cette armée , cette dernière serait inutile .


Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

Bleach 474 - beLIEve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 474 - beLIEve   Bleach 474 - beLIEve - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 20:35

Une révélation qui n'a pas grand-chose de choquant.
A la sortie de l'arc SS, Ichigo est un adolescent de 15 ans avec la force d'un Capitaine et un Hollow intérieur et qui a déjà attaqué la Soul Society une fois. A partir de là, on comprend parfaitement que le Gotei 13 ait pris des mesures pour s'assurer qu'il ne représente aucun danger pour eux ou les humains.
L'importance de cette révélation, c'est plus que des gens comme Renji ou Rukia en qui Ichigo avait confiance ne lui aient rien dit sur la fonction du badge.
Revenir en haut Aller en bas
Ura
Mouchard
Mouchard
Ura


Masculin Nombre de messages : 68

Age : 30
Localisation : Bon tu prends la rue à gauche, tu tourne à droite et pour finir..ZZzzz
Date d'inscription : 01/04/2011

Bleach 474 - beLIEve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 474 - beLIEve   Bleach 474 - beLIEve - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 22:36

Tiens en ayant maté l'anime cette semaine je me suis soudainement demandé si la SS ne ce méfierais pas d'Ichigo, j'dis ça à cause du moment ou il entend quelqu'un à travers son badge qui n'est autre que Rukia d'ailleurs j'me demandais pourquoi elle disais un truc pareil (genre "C'est impossible Ichigo ne ferais pas une tel chose!" enfin quelque chose dans le genre), dans ce cas cela voudrais dire que Rukia est au courant et j'aimerais plutôt qu'elle ne sache rien justement, d'ailleurs ça ma toujours un peu dérangé ce blanc de 1 ans et demi pendant lequel elle n’était pas venu, la raison pourrais peut-être ce trouvé dans l'explication de Ginjou. Sinon pour le chapitre j'aime bien on vois qu'Ichigo est à bout, pour ma part j'ai l'impression qu'il crois Ginjou mais justement il ne veut pas l'admettre alors il pète un câble, coté dessin j'adore comme d'habitude d'ailleurs j'ai particulièrement aimé la page ou on vous Ukitake un peu sombre avec un regard neutre. Bref j'suis pressé de voir ce que va donner la suite en espérant qu'une explication Père/Fils arrive enfin.

Revenir en haut Aller en bas
DeAngelo
Mouchard
Mouchard
DeAngelo


Nombre de messages : 107

Date d'inscription : 18/01/2009

Bleach 474 - beLIEve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 474 - beLIEve   Bleach 474 - beLIEve - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 4:20

OH MY GOD...alors là bravo

Sa c'est de la révélation....

Mais ce qui sera intéressant de voir c'est la réaction d'Ichigo, j’espère qu'il va enfin arrêter de jouer le Candide de service et commencer a poser les les vraies questions....notamment a son père...qui adore jouer à l' idiot du village soi distant passant...et peu importe les motivations d'Ukitake & Co ( bien ou mal) espérerons que tout cela va mener vers une maturité du personnage , qui selon moi, en a bien besoin

Car c'est un peu criminel d'avoir les réponses a porter de soi et de ne pas poser les questions qui s'imposent

En terme de comparaison , Aizen lui avait servit l'entrée et là il s'est fait servir le plat de résistance....à quand la cerise sur le gâteau?

Mais là pour le coup,je suis surpris de la tournure de ce chapitre ,surtout vu la médiocrité des précédent qui tournait en rond...Bravo Mr Kubo
Revenir en haut Aller en bas
NiCoXoCiN
Humain
Humain
NiCoXoCiN


Masculin Nombre de messages : 267

Age : 36
Localisation : Regarde derrière toi !
Date d'inscription : 17/08/2011

Bleach 474 - beLIEve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 474 - beLIEve   Bleach 474 - beLIEve - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 9:43

Bon je vous avoue que je n'ai pas lu les 5 pages de commentaires précédents, étants en vacance j'ai eu la flemme de tout lire sur mon iPhone,
Concernant le chapitre je ne suis pas spécialement surpris il fallait bien une révélation ça tombe sur ukitake le gentil de service mais j'avoue quand même avoir regarde avec un œil différent l'épisode de cette semaine ... Je suis plus de l'avis de dire : le mafioso au cheveu gominé veut faire une révélation avant la fin du combat et tape dans le lourd pour se sauver les cuisses propres de ce combat, car il sait pertinemment qu'après ce combat il lui reste entre 3 taichos et deux vc et que ce ne sera pas de la tarte donc le bluff est tenté, est ce qu'il a fonctionne ? À voir la dernière page je pense clairement que non sinon aucun intérêt pour ichigo de sortir le bankai .... À part à nous montrer son nouveau design !
Mis à part ça je ne pense clairement pas que ukitake sera le prochain gros Bill à la aizen, ishiin et urahara semblait déjà au courant de la révélation donc rien de bien méchant à mes yeux juste un énervement à la façon du retour de la SS sur le tapis d'urahara ... Je pense même que l'argument reste de dire, ils sont venus lui rendre ses pouvoirs c'est pas pour lui remettre dans les fesses 20 chapitres plus tard ...
Et si ukitake nouveau méchant ça veut dire moins 2 taichos car shunsui va automatiquement le suivre je pense, étant donné que ces deux personnages sont vraiment liés donc ça ferait vraiment répétition mais bon W&S
Revenir en haut Aller en bas
Marnuxxx
5ème officier
5ème officier
Marnuxxx


Masculin Nombre de messages : 548

Age : 34
Date d'inscription : 25/03/2009

Bleach 474 - beLIEve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 474 - beLIEve   Bleach 474 - beLIEve - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 14:12

''Et si ukitake nouveau méchant ça veut dire moins 2 taichos car shunsui va automatiquement le suivre je pense, étant donné que ces deux personnages sont vraiment liés donc ça ferait vraiment répétition mais bon W&S''

Si j'ai bien compris Ukitake ne fait qu'obeir aux lois stricts de la SS (il n'a aucun but personnel puisque tous les capitaines et vice capitaines ont l'airs d'êtres au courrant pour le badge) donc si Ichigo considère Ukitake comme un ennemi, c'est la SS toute entière qui s'opposera à lui (car étant complice en quelque sorte).

J'aime bien ce retournement de situation qui nous montre une fois de plus que la SS est loin d'être blanche comme neige.

Sinon vivement le nouveau bankai ! J'ai hate de voir à quoi il va ressembler.
Revenir en haut Aller en bas
Kisuk
Humain
Humain
Kisuk


Masculin Nombre de messages : 137

Age : 34
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 03/05/2008

Bleach 474 - beLIEve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 474 - beLIEve   Bleach 474 - beLIEve - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 14:19

Un chapitre qui nous en apprend plus sur le statut de Shinigami Remplaçant. J'ai vraiment apprécié de voir approfondie le background d'Ukitake.
On savait qu'il dirigeait les troupes sur Terre et qu'il donnait le titre de Shinigami à certaines personnes mais maintenant on sait pourquoi. Des gens un peu trop puissants sur Terre seront bien plus contrôlable si on leur fait miroiter une acceptation de la SS. C'est un peu vil de leur part mais comme le dit Ginjou, Ichigo devait s'en douter et a préféré le nier.
Ce n'est jamais cool d'apprendre qu'on vous utilise d'une certaine manière. Ichigo doit se sentir un peu trahi pour une confiance qu'on ne lui a pas accordé, du moins dans un premier temps.
Ainsi, doit on s'attendre à autre chose qu'une simple surveillance ou est-ce que Ichigo, en particulier, devait être surveillé? Là est la question.
Pour ce qui est d'Isshin, il semble quand même inquiet pour son fils. Une discussion serait utile pour dénouer l'intrigue à mon avis.
Un nouveau Bankai la semaine prochaine? J'ai le doux rêve que le badge l'en empêche, ce qui rendrait fou le pauvre Ichigo. :Ero:!
Revenir en haut Aller en bas
chix
Mouchard
Mouchard
chix


Nombre de messages : 95

Date d'inscription : 08/09/2011

Bleach 474 - beLIEve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 474 - beLIEve   Bleach 474 - beLIEve - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 20:46

Je vois pas Ukitake comme le nouveau grand méchant, je le vois plutôt comme quelqu'un qui a obéit aux ordres, on sait tous que les décision du Central 46 sont très loin d'être roses, donc qu'ils aient manigancé ce genre de plan tordu pourquoi pas, mais je conçois pas Ukitake agir de son propre chef là-dessus après tout on l'a déjà vu cautionner certains fait puis regretter et même tenter de réparer ses erreurs comme dans l'arc Soul Society.
Ginjou est assez manipulateur et machiavelique (il nous l'a bien montré) pour essayer de se trouver un nouvel allié depuis que Tsukishima n'est plus.
Sinon Ichigo a libéré son bankai... pourquoi je m'attend à revoir le Ichigo qui portait son père sur l'épaule avant d'affronter Aizen, avec pour seules différences des cheveux plus courts et une paire de savate?
Revenir en haut Aller en bas
Shunsui
*Rédacteur BKT*
Shunsui


Masculin Nombre de messages : 990

Age : 34
Localisation : Est, Nancy
Date d'inscription : 17/12/2008

Bleach 474 - beLIEve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 474 - beLIEve   Bleach 474 - beLIEve - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 22:35

Encore que, je ne vois pas trop ce que vous voyez de si tordu aux actions de la chambre des 46 (ou d'Ukitake) sur ce coup.
Comme certains l'ont déjà dit, Ichigo, c'est quand même un gars qui à potentiellement le reiatsu d'un taicho et qui même si il n'est pas si expérimenté peu faire énormément de dégâts (d'autant plus qu'il est plutôt spécialisé dans les pouvoirs peu subtils et très destructeurs.) En plus la SS à déjà vu qu'il avait tendance à être un peu tête brulée et pour finir, c'est encore un ado de 15 ans donc niveau stabilité bof...
En plus, la SS a à priori déjà eu des problèmes avec d'autres shinigamis remplaçants par le passé.
Donc franchement, vu les enjeux et les conditions, je trouve plutôt normal de la part de la SS de gardé un œil sur tout ce pouvoir et d'avoir la possibilité de le contrer rapidement si il partait en vrille.
Après, le problème qui va se poser pour Ichigo ce sera surtout que ses potes ne lui ont rien dit mais pareil, à la limite c'était certainement le meilleur choix.
En fait, la SS à agit comme n importe quelle armée du monde réelle aurait agit. (regarder le nombre de contrôle présent pour gérer et surveiller les conditions d'utilisation d'une bombe atomique par exemple...


Pour en revenir au chapitre, maintenant que j'ai lu la version BKT, je tient à rajouter qu'il a le mérite 'éclaircir pas mal de points sombres, ce qui n'est pas courant et fort appréciable dans Bleach:
On sait enfin ce qui tracassait Ishida depuis la fin de la SS (sur le tapis volant qui le ramène il est déjà en train de ce poser des questions sur le badge.)
On sait pourquoi le badge parlait à Ichigo lors de l'entrainement (d’ailleurs sur le coup, le timing avec l'anime est parfait.)
On sait aussi tout simplement pourquoi l'arc tourne depuis le début autour du badge de shinigami remplaçant.



_________________
Hanakaze midarete, kashin naki. Tenpuu midarete, Tenma warau! " Katen Kyoukotsu!"
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 474 - beLIEve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 474 - beLIEve   Bleach 474 - beLIEve - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 16:34

Après lecture fr, mon sentiment est renforcé; d'un côté la satisfaction de voir une SS qui n'est pas dans le trip bizounours, de l'autre, une certaine perplexité devant l'attitude de Ginjou...

Non, mais sérieux, il espère ralier Ichi avec une révélation aussi... plate?


Je signale que Ichi a seulement donné une petite mandale à Urahara et juste après, copain comme cochon, alors que bob-man avait fait bien bien pire selon moi: il avait trompé Rukia, l'a mit sciemment en danger en lui mettant le Hog', il a mené Ichi en bateau, l'a utilisé comme un pion sans rien lui révélé et il était à l'origine du bordel vu qu'il avait créé le Hog'...
Franchement, les "petits penchants de voyeurisme" de la part de Ukkitake, c'est de la gnognotte à côté... ce serait franchement n'imp' que Ichi retourne sa veste pour si peu...


En revanche, je comprendrais tout à fait que ça la foute très mal vis à vis de Rukia, avec qui il avait une relation privilégiée basée sur une apparente confiance mutuelle... Si il lui fait la gueule, ce sera normal....
Revenir en haut Aller en bas
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant
Hoarnek


Masculin Nombre de messages : 1547

Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

Bleach 474 - beLIEve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 474 - beLIEve   Bleach 474 - beLIEve - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 16:40

Chapitre Version BKT lu.

Ça fait plaisir d'avoir un peu de "révélations", même si la plupart de ce qui y est dit était de l'acquis pour nous lecteur.

La SS sera du coté d'Ichigo tans que lui est du leurs, après Ginjo à du leurs faire des coups fourrés par le passé, lui est Ichigo n'ont vraiment pas le même "tempérament" aussi alors bon.

Mais bon pour ce qui est de contrôler à distance le reiatsu c'était nécessaire, c'est Ichigo quand même ! Puis les Capitaines et Vice Capitaine ont eux aussi des restrictions dans le monde réel. Ichigo possède le double de potentiel de la norme "Capitaine" en terme de Reiatsu, il est logique que lui aussi se fasse "rogner le 3/4 de sa puissance". Qui plus est il est inexpérimenté comparé à ces derniers, c'est tout à fait logique.

Mais bon c'est clair qu'il va (devrait) un peu les bouder, ils auraient pu le tenir au courant sur certains points.

Vivement la semaine prochaine, on est bien lancé pour avoir encore une fois des infos croustillantes !
Revenir en haut Aller en bas
Seijiro
Humain
Humain
Seijiro


Masculin Nombre de messages : 244

Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2011

Bleach 474 - beLIEve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 474 - beLIEve   Bleach 474 - beLIEve - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 15:50

Chapitre avec des révélations qui ne le sont guère en effet. Vouloir surveiller un gamin de 15 qui a le double du réatsu d'un capitaine ayant quelques siècles d'entraînement, avec un bankai obtenu en 3 jours et qui est incomplet, et qui en plus possède un hollow, c'est plutôt logique. La SS ne peut pas se permettre de laisser un type comme lui sans surveillance.

Par contre, c'est vrai que la SS n'a pas toujours été rose. L'exécution de Rukia sans réellement se poser de questions, de même pour les Vizard 100 ans plus tôt. Enfin là, on voit bien que le Gotei est une armée, qui obéit aux ordres sans réellement se poser de questions.

Par contre, le truc de vouloir faire passer Ukitake pour le grand méchant ... Bof. C'est un peu le seul, avec Shunsui, a avoir enfreint les règles pour sauver Rukia, allant même jusqu'à combattre Yamamoto. Il ne suit pas les ordres car ce sont les ordres, mais parce qu'il pense ça juste.
Après, quand tu vois Ginjou, tu comprends pourquoi on surveille les shinigami remplaçants ( cf : " Bon, Tsuki, quand tout ceci sera finit, tu tueras Sushi, son pouvoir pourrait être embêtant. ")

Bref, chapitre plaisant, mais comme les autres l'ont déjà dit, pas de quoi remettre en question la SS.
Revenir en haut Aller en bas
aizen-taicho
Humain
Humain
aizen-taicho


Nombre de messages : 296

Date d'inscription : 12/07/2009

Bleach 474 - beLIEve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 474 - beLIEve   Bleach 474 - beLIEve - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 14:01

Je suis préssé de voir une chose le bankai d'ichigo !

Quand au statue de shinigami remplacent qui est sous surveillance , sa me parait logique .
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Mouchard
Mouchard
Iris


Féminin Nombre de messages : 36

Age : 25
Localisation : Devant un ordi ...
Date d'inscription : 24/06/2011

Bleach 474 - beLIEve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 474 - beLIEve   Bleach 474 - beLIEve - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 15:28

Je sais que je ne vais rien ajouter de nouveau mais je donne quand même mon avis sur le chapitre :

- Déjà sur le cas d'ukitake. Il ne faut pas oublier qu'il est avant tout un soldat de la soul society, il ne fait donc qu'obéir aux ordres. De plus l’hypothèse qu'il soit en réalité le méchant ne tiens pas debout car presques tous les hauts-gradés de la SS sont au courant de cette affaire. Donc Ginjo peint un portrait assez ... dévalorisant d'Ukitake alors que, c'est mon avis, il n'a fait que donner une idée à ses supérieurs pour surveiller les shinigamis remplaçants.

- En parlant de ça d'ailleurs ... franchement si moi j'étais à la place de Yamamoto et que je devais gérer une bande d'officiers tous plus incontrolables les uns que les autres, un ado capable de vaincre mes meilleurs soldats et qui possède le pouvoir de se changer en Hollow, ben ... je crois que soit je le tuerai soit je le placerai sous surveillance.

- Ensuite une intervention de la division 0 ... ben pourquoi pas ? On en entend beaucoup parler mais on ne la voit jamais ... pareil pour le roi de la Soul Society ce serait bien d'apprendre un peu plus de choses sur ceux là ...

- Le conflit qui risque d'opposer la fraise aux G13 ... nan c'est stupide; j'arrive même pas à imaginer ça ... Par contre je vois bien G13 VS D0 (enfin bon faut pas trop ésperer sur cette dernière option même moi j'y crois pas ...). Par contre c'est sur que cet évènement risque de jeter un froid dans leur relations déjà assez tendues ...

- Et pour finir sur le fameux "Bankaï !" d'Ichigo ... ben ce perso est comme Komamura, non ? Il sort son Bankaï à la première occasion en tout cas ça ça lui est pas passé ... Et puis sachant que Ginjo a exactement les mêmes pouvoirs que lui on peut s'attendre à des rebondissements ... ou pas ... D'ailleurs est-ce que Ginjo peut se Hollowmorphoser ? Si non je crains pour lui qu'il ne se fasse éclater par Ichinator ... (supposition encore et toujours ...)


Bon ben voilà ... sinon c'était un chapitre vraiment cool (comme les derniers) je n'aime pas vraiment les Fullbriingers alors le retour de la SS franchement ça me rassure ! (non décidemment je HAIS les fullbringer)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 474 - beLIEve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 474 - beLIEve   Bleach 474 - beLIEve - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 474 - beLIEve
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach - Chapitre 546 V2 + Pause Bleach
» Bleach 571
» Bleach 299
» Bleach 324
» Bleach 537

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: