Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vanden Reich / Les Quincys

Aller en bas 
+57
Fury
Ashrack
Choco~
yueel
n@rn@r
Grands-Pas
Santa Cruz
chado kun
*baba*
andynirina
Fusakage Takahashi
Soche 26
Shanks D.Dragon
darsch
Rufio
mytou
celo
Saga
darkcenide
Hytseria
Kiwifraisecitron
Hurqalya
Ryoji Miroku
Mr-Kalt
Kaminoko
Zakelle
Meï Green
Kurosaki Isshin
Frimas
kyouraku9
Unamed
Mia
Estarriol
Opa
M.L'abeille
NELL-sama je t'aime
Wakizashi
VoodooChild
yoh
Anor
Kmaru
Glorfindel
Caladrius
Wissam-Taicho
MonEd
Nagini
voldo
ulquiorraitachi
Heraklion
Noue
woufeigh
13ors
kakarouto
Adementia
Kisuke Urahara
NoX
madara_sama
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 19:53

Nous apprenons donc qu'il y aurait deux groupes quincy.
Dont l'un semble t-il dirigé anciennement par Souken Ishida qui a transmis sa quincy cross à Ryuken qui je pense doit être le nouveau chef de cette branche quincy traditionaliste.

Quel lien avec le Vandenreich ?

Ensuite TK nous as toujours répété via les personnages du manga que les quincy ne se battent qu'avec des arcs et des flèches. Ce dernier opposant pourtant en forme Quincy Leitzt Stil tient un sabre à la main composé de reiatsu.
Revenir en haut Aller en bas
woufeigh
Humain
Humain
woufeigh


Masculin Nombre de messages : 214

Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2009

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 10:19

Hmm Uryu lui même utilise autre chose que son arc de temps à autres... Je suppose qu'il s'agit d'adaptation à l'adversaire et d'afinité avec un type d'arme particulier...
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 16:05

Uryu Ishida se sert du Seele Schneider qui reste une flèche qui lui permet de s'approprier plus rapidement et plus surement l'énergie spirituelle de son adversaire.
Ici nous voyons clairement un sabre avec la garde et tout et entièrement composé d'énergie spirituelle.

Ils peuvent se servir de leur flêche et/ou arc au corps à corps.
J'eusse pensé que TK nous sortirait un jeu assez poussé au niveau du design et de la variété des arcs. Mais non :( Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
NoX
5ème officier
5ème officier
NoX


Masculin Nombre de messages : 573

Age : 38
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 19/09/2008

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 17:05

Rien n'est encore jouer, nous avons vu pour l'instant qu'un seul Neo Quincy à l'oeuvre. Ivan, l'Arrancar armé d'un arc avait déjà un design beaucoup plus poussé que celui des arcs connus (Uryûu)

Si ça se trouve la diversité des armes des Stern Ritter ou de l'empereur est encore bien plus grande. Voyons déjà comment ce gugusse d'Opie se débrouille face à Ayon qui je le rappelle, à flingué seul 3 VC la dernière fois qu'on l'a vu... Ayant été massacré par Yamamoto, impossible de le situer par rapport à un capitaine et si Opie parvient à le battre cela voudra dire que ce "membre" dirigeant de l'Iacto Arme est au moins capable d'égaler un Taisho de division.

Dans ce cas, que sont capable de faire les autres ? Je tremble d'impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 14:20

Oui mais justement le design de l'arc d'Ivan comparé au petit machin qu'on devine hyper puissant De Ryuken... ça fait un peu Gran Fisher vs la fraise père.

Je préfère un design soigné avec des entrelacement d'énergie et autre que ça fasse moi fouilli, que la différence ne se situe pas juste au niveau de la taille.

Après oui si Ayon est envoyé Ade Patres en un coup là oui.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 1:26

Pour ce qui est du roi du Vander Reich, quelque chose me turlupine. A en croire Mayuri, son combat avec Yamamoto date d'il y a mille ans; Pile au moment ou notre cher Papy est devenu Capitaine Commandant. Comment se fesse ?

A mon aivs, Le Roi a tué l'ancien Capitaine Commandant, . Yamamoto, alors, quelque fut son grade est apparu comme le seul ayant pu l'affronter. Sans réussir à le tuer, et c'est alors que les Shini l'ont pris pour Commandant.

Ensuite, que nous dit Mayuri ? "Vous n'avez pas réussi à tuer cet homme" ! Qu'est-ce à dire ? Que le roi a vaincu Yama ? Non. Sinon, il ne serait pas devenu Capitaine Commandant, ça aurait été indigne. Qui plus est, pourquoi se serait-il barré et attendu Mille ans pour paf, d'un coup réapparaître ? Non, à mon sens, Yama lui a mis une grosse fessée, mais il est parvenu à s'enfuir. Il a alors ruminé sa vengeance pendant un millénaire. Il s'est mis à rassembler tous les mécontents, tout ceux qui pourraient avoir une quelconque rancoeur envers les Shinigamis. Car je ne pense pas qu'il soit lui-même un Quinçy. Il ne ressemble à aucun d'entre eux, il est franchement bizarre. Vêtu d'une espèce de fourrure, il ne porte pas le costume Blanc des Quincy, y compris ceux du VR. Peut-être est-il Shinigami. Bref, ila rassemblé les Quincy rescapés du massacre, a profité de leur haine pour les rallier à sa cause, e leur a offert de nouveaux pouvoirs, ces espèces d'hybridations avec des Hollows, un peu comme Aizen avec les Menos ( cela dit, pour le coup Kubo nous resservirait la même soupe). Une fois son armée prête, il remontre sa tête de rockeur à la Soul Society.

Bon, tout ceci ne reste que théories et suppositions, mais cela me paraît être plausible. Ce que j'espère, c'est qu'on aura tout un tome du style "Turn Back In Pendulum" version "qui remonte à 1000 ans". J'avais A-do-ré ce tome. Si Kubo nous explique l'origine du VR par des Flashback-éclairs fugaces, ça perdra de sa saveur.

Citation :
On sait déjà que c'est Yamamoto qui a fondé le gotei 13
FAUX. On sait que c'est Yamamoto qui a fondé l'ACADEMIE des Shinigamis. Moi aussi, ça me paraît bizarre qu'il y ait eu une armée de Shinigamis sans formation. Peut-être que c'était jadis uniquement les familles nobles, et que Yama a voulu démocratiser le système. Mais, lorsqu'il parle à Inoue de l'Ouken, il nous dit que "son emplacement n'est révélé que de bouche de Commandant à oreille de Commandant". Yamamoto a donc eu un prédécésseur. Or, si les 13 armées de la Cour n'avaient pas existé, à qui le prédécésseur pouvait-il commander ?
Revenir en haut Aller en bas
NoX
5ème officier
5ème officier
NoX


Masculin Nombre de messages : 573

Age : 38
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 19/09/2008

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 1:44

Je ne suis pas d'accord. Un peu avant de se lever dans le chapitre où il annonce l'assaut, on vois clairement une tenue blanche sous sa veste noire, c'est à mon avis une sorte de veste de roi, en dessous il est fringué comme n'importe qui mais le ce linceuil souligne sont rangs.

Par contre il est pas impossible qu'il ai été un Shinigami... Voir les deux ? Un Shinigamy / Quincy. On apprend dans le dernier chapitre qu'avant les Shinigami étaient des "Balancer" ; j'ai la théorie qu'il y a peu, à un moment y avoir UN SEUL camps qui s'est divisé par la suite en deux, ceux que nous connaissont comme Shinigami et Quincy.

Et que le boss du camp Quincy, qui avait sa propre méthode de combat en a fait hérité tout ses sujets... ça à l'air tiré par les cheveux, mais pourquoi pas ?


En ce qui concerne PP, il est dit qu'il est Commandant depuis 1000 ans et qu'il n'y a eu AUCUN Shinigami plus fort que lui entre temps, que se soit pour prendre son poste que pour menacer directement la SS et l'équilibre universel (je le prend ainsi).

Il se peu qu'à l'époque il ai été un peu plus faible que maintenant et que le combat entre lui et Vanden fut titanesque mais "ex aequo". L'un comme l'autre poussé à bout, il se peut même qu'ils aient été camarades...

Pépé n'a pas pu se résoudre à le finir et c'est de là qu'est partit l'idée du: Je vais devenir plus dur que l'acier, plus rigide qu'un bâton et aussi impitoyable que le pire des psychopathe envers le moindre pet de travers. Chose sue Ichigo à adouci.

Je crois que Yamamoto n'a jamais été aussi fragilisé de toute sa vie... Culpabilité envers le fait de pas avoir tuer cet homme ce qui fait peser sur lui la mort indirecte de 128 membres de sa division dont le VC, son plus proche ami. meilleur ami ?

Son chagrin du à cette perte. Le fait que maintenant, 28 000 âmes aient dû être éliminée pour ré-équilibrer la balance. Le combat contre Aizen dont il est pas sortit sans séquelle, un bras de moins ça fait une différence énorme. Frustration de pas avoir vengé Sojiro et de pas savoir où frappé...


Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
madara_sama
5ème officier
5ème officier
madara_sama


Masculin Nombre de messages : 586

Localisation : Dans un monde très très lointain ...
Date d'inscription : 27/04/2010

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 11:57

Yamamoto n'a jamais fondé le gotei 13 , il dit être le shinigami le plus fort depuis 1000ans donc il y a forcément eu des shinigamis plus fort que lui et une organisation militaire avant son ascension en tant que capitaine commandant ...

Je pense bien que l'empereur est un ex shinigami rien que sa tenue noire , sa tête etc n'ont rien avoir avec celle des quincys ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wakizashi
Humain
Humain
Wakizashi


Masculin Nombre de messages : 169

Age : 41
Localisation : Internet
Date d'inscription : 22/04/2012

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 12:46

oui en effet, les quincys portent la raie à droite, tandis que les shinigamis ont des sourcils plus épais et respirent moins rapidement. l'empereur porte aussi une barbe de trois jours comme Zangetsu ou Kyoraku, peut-être sont-ils cousins ? Il faudrait voir s'ils ont déjà organisé une cousinade il y a plus de 1000 ans, mais ça m'étonnerait car Kyoraku est trop jeune. LOL
Il me semble également que la culotte d'Ichigo est rose en mode bankai, et on ne l'a jamais vu avec une fille, donc j'ai des doutes.
Je suis heureux de partager ces pensées avec vous, ça me permet d'avoir des posts en plus et de casser les bonnes théories des autres.

Pour Nox : relit ou reprend le manga s'il te plaît avant d'affirmer des erreurs. Les shinigamis sont des balancers : leur NATURE : Shinigamis / leur FONCTION : balancers. En tout cas, c'est ce que le Gotei 13 affirme. Donc non pour l'origine commune.

Par contre, concernant Yamamoto, il est bien le plus fort des shinigamis depuis qu'il est à ce poste. Mais, de quelle manière a-t-il obtenu cette place de commandant ? Peut-être comme Kenpachi, en battant l'ancien commandant il y a 1000 ans. Ancien commandant qui n'a pas été détruit et qui s'est réfugié dans un autre monde spirituel pour préparer son retour.
(MP/KIKOU/ON-vous pouvez maintenant casser ce questionnement avec un commentaire sur l'aspect des persos, un calcul ou juste reprendre un mot sorti de son contexte-MP/KIKOO/OFF)
:bye:! :bye:! :boulet:!
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 17:59

Tes commentaires sur les culottes sont très drôles, mais ils ne sont pas vraiment justifiés;

il est de fait que l'apparence, notamment vestimentaire, est très importante dans bleach en matière d'appartenance à un camp ou un autre:

Tous les arrancars étaient vêtus à peu près pareil, même chose pour les Shinigami.
On voit aussi que les Quincy ont un style bien à eux....

Donc ça prouve certes rien du tout (encore heureux), mais le fait d'avoir the imperator dans un style très différent des Quincy, peu laisser planer un doute sur son appartenance (même si le plus gros doute viendrait bien sûr de son âge supposé > à 1000 ans), sans que ce soit stupide (surtout que ce n'était pas le point centrale de son argumentation)....

L'habit ne fait certes pas le moine, mais l'occasion fait bien le larron quoi^^
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 11:55

Trois théories :

1/ Je ne penses pas que Yama ait choisi de détrôner par la force le Commandant. Je n'ai pas la trace exacte, mais il est spécifié que Kenpachi est le seul Shinigami de l'histoire du Gotei 13 à être devenu Capitaine en passant par la procédure du combat singulier.
Peut-être était-ce un Shinigami qui a offert ses pouvoirs a un autre, comme Rukia, et il a été condamné à mort, mais Yamamoto n'a pas réussi à le capturer et l'exécuter. Et, à supposer que ce type soit Quincy (même si ça m'étonnerai), ses pouvoirs de Quincy il les a acquis en remplacement de ses pouvoirs de Shinigamis.

2/ Ou alors, ce type était bien commandant, Yamamoto l'a combattu secrètement, et seul Mayuri, qui a accès aux top secrets défense, le sait. Je me posais la question de savoir qui, en dehors de Mayu, était dans le secret de la défaite, ou plutôt l'échec (car la défaite signifierait avoir été vaincu, or, je ne penses pas que Yama ait été vaincu). C'est vrai que si c'était de notoriété publique qu'il ait laissé vivre un type pareil, son grade aurait été contesté par la Chambre 46 (parce que le moindre Shinigami du Gotei qui moufterais se prendrais un gros Ryuujinjakka dans sa tronche Razz ). D'ailleurs, qu'est-ce que Mayuri va récolter pour son franc-parler ?
Donc, si le Big Boss était Commandant, ça devait être soit un traître, soit un gros incompétent. Yamamoto, dans son sens du devoir, a décidé de le combattre pour le bien de la SS, sans réussir à le tuer. Big Boss s'est enfui, et Yamamoto a pris son siège vacant.

3/ Je vous préviens, je vais partir dans le délire le plus loufoque possible et imaginable. OU ALORS, Yama-jii et Big Boss sont homosexuels, et ils étaient amants. Big Boss a été condamné, pour une raison X ou Y, à être exécuté, mais Yama n'a pas eu le courage de tuer son amour. Un peu comme Dumbledore et Grindelwald dans Harry Potter Very Happy Et FRANCHEMENT, cette histoire me plaîrait. Moi qui combat corps et âme l'homophobie, donner une telle dimension, si atypique, dans un Shônen, ce serait un message super positif. Cependant, j'ai bien conscience qu'une telle direction est taxée de 0,01 % de probabilité Razz
Revenir en haut Aller en bas
woufeigh
Humain
Humain
woufeigh


Masculin Nombre de messages : 214

Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2009

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 14:06

Le boss pourrait également être un quincy à la base à qui des pouvoirs shinigami ont été légués (comme avec Rukia et Ishigo au début) et donc il se retrouve avec les deux pouvoirs et depuis il vit entant qu'ame séparée de son corps ce qui expliquerait sa longévité.

Ce serait pour ça que l'interdiction de céder ses pouvoirs existe aujourd'hui et que la sentence est si élevée.

Juste une idée inspirée par la lecture de VoodooChild!
Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 14:38

Citation :
Je n'ai pas la trace exacte, mais il est spécifié que Kenpachi est le seul Shinigami de l'histoire du Gotei 13 à être devenu Capitaine en passant par la procédure du combat singulier.
Le prédécesseur de Zaraki est devenu Capitaine de la 11ème Division en vainquant le Capitaine en place. Et c'est apparemment une institution au sein de la 11ème Division.

Citation :
Bref, ila rassemblé les Quincy rescapés du massacre, a profité de leur haine pour les rallier à sa cause, e leur a offert de nouveaux pouvoirs, ces espèces d'hybridations avec des Hollows,
De quelle hybridation parles-tu ?

Citation :
Donc ça prouve certes rien du tout (encore heureux), mais le fait d'avoir the imperator dans un style très différent des Quincy, peu laisser planer un doute sur son appartenance (même si le plus gros doute viendrait bien sûr de son âge supposé > à 1000 ans), sans que ce soit stupide (surtout que ce n'était pas le point centrale de son argumentation)....
Sauf que sous sa cape, on voit très bien une tenue de style Vandenreich et ce, dès sa première apparition...
Spoiler:

Personnellement, je pencherais plus pour la possibilité que l'Empereur ait tué le précédent Capitaine Commandant et qu'il ait ensuite fait jeu égal avec Yamamoto.
Pour ce qui est de la longévité supposée de celui-ci, il paraît en fait fort probable qu'il soit une entité spirituelle désormais. Dès lors, plusieurs théories s'offrent à nous. Il a pu acquérir des pouvoirs de Shinigami en les recevant/volant/découvrant au fond de lui. Il a pu être purifié par un Shinigami et envoyé à Soul Society. Il a pu utiliser une méthode Quincy quelconque pour éviter la dégénérescence en Hollow. Ou alors, il a aussi pu convertir son corps matériel en corps spirituel de la même manière que Urahara l'a fait pour que Inoue, Ishida et Sado puissent se rendre à Soul Society et au Hueco Mundo. J'ai un faible pour la dernière, je dois dire.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 7:27

Anor a écrit:
Il a pu utiliser une méthode Quincy quelconque pour éviter la dégénérescence en Hollow. Ou alors, il a aussi pu convertir son corps matériel en corps spirituel de la même manière que Urahara l'a fait pour que Inoue, Ishida et Sado puissent se rendre à Soul Society et au Hueco Mundo. J'ai un faible pour la dernière, je dois dire.

Ta théorie me plait beaucoup Anor. Elle semble plus en cohérence avec le manga.

Sinon au vu du chapitre 493 la SS est mal barrée. Je m'étonne que Mayuri n'ai pas encore découvert leur méthode de déplacement. Il se peut aussi que le vandenreich soit dans une autre dimension au sein même de la SS.

Sa majesté du vandenreich s'étant déplacé, je doute que la SS ai même une chance de victoire. Vous ajoutez à ce fait qu'ils s'approprient des capacités de leurs adversaires > plus de victoires = plus de puissances et aptitudes sans doute pour venir à bout de la division 0. Mon avis que la SS n'est pas leur cible mais juste en travers du chemin.

Ukitake et sa faculté aussi à la trappe. Il aura tôt fait d'être décomposé par le slavery machin chose.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 10:05

Mon avis sur la question de la rencontre entre Yama et big boss c'est qu'ils se sont potententiellement combattu pour le titre de commandant de la soul society. On sait en effet que c'est pépé Yama qui a fondé le gotei 13 tel qu'il est actuellement, mais on sait aussi que des shinigamis puissants existaient bien avant lui (ou au moins dans la même période) et qu'il a du recevoir l'Ouken d'un "commandant" qui devait être une sorte de monarche de la soul society.
Le combat aurait résulté sur une égalité dans laquelle Yama aurait eu l'avantage, mais très amoché par le combat il n'aurait pas eu assez de force pour en finir.

Pour ce qui est de l'avenir du Vandenreich, je pense que les Quincys ont le vent en poupe, et le fait que sa majesté se déplace en personne jusqu'à la SS me fait dire qu'un drame risque d'arriver rapidement auquel les capitaines auront beaucoup de mal à pallier.
En plus avec leur technique ultra puissante d'absorption du reishi, je commence à me demander comment ils ont pu perdre une fois face aux shinigami tellement leur puissance est énorme. Déjà que je trouvais que la Leitz stil (pas sur pour l'orthographe) était abusée, là c'est juste over cheaté ! En plus Opie ne va pas perdre son pouvoir comme Ishida ? Ils ont donc le beurre et l'argent du beurre, plus la cremière qui va avec !
A bien y réflechir, cette technique me ferait presque penser au Getsuga Tensho final d'Ichigo (voire aussi celui d'Isshin) => un gain incommensurable de puissance qui fait penser au passage d'une dimension à une autre. Peut être une explication pour l'ombre ?
Revenir en haut Aller en bas
M.L'abeille
*Traducteur BKT*
M.L'abeille


Masculin Nombre de messages : 814

Age : 34
Localisation : Une ruche en Alsace
Date d'inscription : 04/06/2009

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 11:39

Citation :
Pour ce qui est de l'avenir du Vandenreich, je pense que les Quincys ont le vent en poupe, et le fait que sa majesté se déplace en personne jusqu'à la SS me fait dire qu'un drame risque d'arriver rapidement auquel les capitaines auront beaucoup de mal à pallier.
En plus avec leur technique ultra puissante d'absorption du reishi, je commence à me demander comment ils ont pu perdre une fois face aux shinigami tellement leur puissance est énorme. Déjà que je trouvais que la Leitz stil (pas sur pour l'orthographe) était abusée, là c'est juste over cheaté ! En plus Opie ne va pas perdre son pouvoir comme Ishida ? Ils ont donc le beurre et l'argent du beurre, plus la cremière qui va avec !

M'est d'avis qu'il y a 200 ans ils n'avaient pas cette puissance, sinon pourquoi reprendre le risque de se faire démonter la tronche en attaquant directement la SS ?? Directement dans le seireitei qui plus est, là où ils sont sensé avoir l'avantage ... D'accord, là ils ont le reishi environnant qui vont les aider grandement, mais tant qu'on ne saura pas exactement de quoi il en ressortait il y a exactement 200 ans lors du génocide de Quincy on ne pourra que spéculer (Est-ce la SS qui leur a déclaré directement la guerre comme le VR vient de le faire ?? Etions-nous dans la même configuration que l'actuelle ?? A-t-il eu lieu sur Terre, à la SS, dans une autre dimension ??? etc.)

_________________
Vanden Reich / Les Quincys  - Page 4 Mermai10

"L'imagination des enfants n'a d'égal que sa cruauté"

Rêves, mon roman
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 13:13

Je pense au contraire que c'est le bon moment pour attaquer.

Aizen est neutralisé.
Ishigo a perdu son pouvoir.
Yamamoto un bras.

Strawberry father fait un come-back (nous savons toujours pas le lien qui l'unie à Ryuken) Et je pense que nous aurons plus d’éclaircissement à ce sujet. Finalement ceux qui pensaient que la mère d'Ichigo était peut être une princesse n'avaient peut être pas tord.

Et je pense plus que le Commandant a été épargné par son adversaire qu'une lutte égale. Et son opposant a disparu ensuite pour se préparer à un objectif plus royal.
Revenir en haut Aller en bas
M.L'abeille
*Traducteur BKT*
M.L'abeille


Masculin Nombre de messages : 814

Age : 34
Localisation : Une ruche en Alsace
Date d'inscription : 04/06/2009

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 13:37

Je n'ai pas dit que ce n'était pas le bon moment ... J'ai dit qu'il serait sans doute plus préparé à la guerre qu'il y a 200 ans et que durant ces deux siècles ils ont probablement eu un sacré power-up (letzt stil renouvelable, Sklaverei, Blut plus résistant, etc.) ...

Je suis d'ailleurs de ceux qui pense que les rangs du gotei 13 vont sans doute se préparer à quelques enterrements vu la préparation du VR (et comme dit, si l'empereur se déplace lui-même ça sent pas bon du tout je pense !!!)

Edit : j'ai zappé que dans le chapitre de cette semaine on nous dit qu'il y a eu de lourds dégâts aux niveaux des 4 portes, ce qui indique quand même que les Quincy ont eux aussi envahit la SS il y a 2 siècles ... Donc, ça confirme davantage encore le fait que cette fois-ci ils sont bien mieux préparé qu'il y a 200ans. Car il faudrait vraiment être suicidaire pour retenter un assaut contre une armée qui vous a mis à mal précédemment dans l'Histoire ...

_________________
Vanden Reich / Les Quincys  - Page 4 Mermai10

"L'imagination des enfants n'a d'égal que sa cruauté"

Rêves, mon roman


Dernière édition par M.L'abeille le Ven 25 Mai 2012 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 14:46

M.L'abeille a écrit:
M'est d'avis qu'il y a 200 ans ils n'avaient pas cette puissance, sinon pourquoi reprendre le risque de se faire démonter la tronche en attaquant directement la SS ?? Directement dans le seireitei qui plus est, là où ils sont sensé avoir l'avantage ... D'accord, là ils ont le reishi environnant qui vont les aider grandement, mais tant qu'on ne saura pas exactement de quoi il en ressortait il y a exactement 200 ans lors du génocide de Quincy on ne pourra que spéculer (Est-ce la SS qui leur a déclaré directement la guerre comme le VR vient de le faire ?? Etions-nous dans la même configuration que l'actuelle ?? A-t-il eu lieu sur Terre, à la SS, dans une autre dimension ??? etc.)

Tu as tout à fait raison de t'intérroger là dessus et c'est le problème que je voulais en fait soulever dans le post que tu cites. Est ce qu'ils avaient ce pouvoir avant ? Evidamment que non sinon Urahara aurait été au courant pour le Vollstanding. Or il ne l'est pas : pour lui les Quincys étaient restés coincés au stade Leitz stil comme "bankai quincy" ou plutôt comme un GTF version Quincy.
Il y a donc fort à présager que ces techniques sont récentes et qu'elles doivent être imputées aux néo Quincys.
Ce qui me taquine depuis l'apparition d'Ivan et qui me turlupine de plus en plus c'est comment de "simples" quincys ont pu acquérir un tel pouvoir ?
J'ai émis l'hypothèse d'une hybridation dès le début mais ça n'a pas l'air d'être ça. Ce qui me plairait c'est que l'idée du GTF et des dimensions supérieures lancées dans le combat Aizen vs Ichigo soient exploitées pour les quincys. Le problème c'est que ça n'expliquerait pas comment ce gain de dimension a été effectué.

Les quincys sont vraiment très intrigants mais il y a une chose par dessus tout que je capte pas. Dans un des derniers chapitre, le 6e siège de la 13e division nous fait tout un speech sur le fait que la guerre est déclarée quand les 2 camps se battent pour une cause juste. Mais autant je comprends le point de vue des shinigamis de préserver l'équilibre du monde, autant je ne comprends pas du tout pour quelle cause les Quincys peuvent bien se battre.
A moins d'être tous totalement fermés et hermétiques aux arguments shinigami et de ne pas voir les conséquences de leurs actes, j'ai vraiment du mal à comprendre leur motivation, surtout maintenant que les forces hollows sont réduites quasimment à néant.

Cette guerre doit forcemment cacher quelque chose, je ne peux pas croire que les quincys soient tous à la fois fermés, fiers et stupides. Peut être avez vous une idée sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Opa
Humain
Humain
Opa


Masculin Nombre de messages : 128

Age : 32
Localisation : Dans un sac de farine
Date d'inscription : 21/03/2009

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 15:19

Citation :
je commence à me demander comment ils ont pu perdre une fois face aux shinigami tellement leur puissance est énorme.
Le potentiel qu'on a peut être aussi énorme qu'on veut, un troufion de base restera un troufion. Je pense que 200 ans avant non seulement les quincys d'élite est bien plus rare(quoique on connais pas l'effectif d'élite du reich) mais les techniques "néo-quincy" sont arrivé après. Un mec qui a une puissance hors norme sur une duré bien défini tien plus la route en perdant ses pouvoir juste après et en pleine guerre je suppose que ça pardonne pas. Ajoutant le manque de soldats d'élite à ça et la défaite devient aisément envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Estarriol
Mouchard
Mouchard
Estarriol


Nombre de messages : 79

Date d'inscription : 22/03/2009

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 20:28

Vous essayez tous de voir la guerre contre les Quincy comme quelque chose de complètement détache de la guerre contre Aizen, mais dans un manga c'est rarement le cas, je pense que els deux guerres sont liées.

Et si les deux Big Boss se battaient pour une cause commune? Bien que mégalo, Aizen ne se battait pas seulement pour devenir "Dieu", mais il se battait également contre ce que le Roi "est". Or Urahara dit que le Roi est la clef qui maintient le monde. Quel monde? Un monde divisé en plusieurs dimensions maintenues en équilibre par des transferts d'âmes, avec des "gentils" et des "méchants" (Aizen a peut être montré sa volonté de faire disparaître cette barrière manichéenne en créant les Arancars)

Les Quincy n'ont pas massacré les hollows pour rien, ils connaissaient les conséquences (que nous avons observé dans le monde réel) de ce génocide. La SS risque de se déverser dans le monde réel, ou l'inverse. Et alors? Pourquoi humains et âmes ne pourraient pas vivre dans un même monde? Et je ne parle même pas du parking à âmes qu'est le Rukongaï...

Je pense que tel est le véritable objectif des Quincy, et d'un certain point de vue ça pourrait être une "bonne cause".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vanden Reich / Les Quincys  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 21:47

Adementia a écrit:
Les quincys sont vraiment très intrigants mais il y a une chose par dessus tout que je capte pas. Dans un des derniers chapitre, le 6e siège de la 13e division nous fait tout un speech sur le fait que la guerre est déclarée quand les 2 camps se battent pour une cause juste. Mais autant je comprends le point de vue des shinigamis de préserver l'équilibre du monde, autant je ne comprends pas du tout pour quelle cause les Quincys peuvent bien se battre.
A moins d'être tous totalement fermés et hermétiques aux arguments shinigami et de ne pas voir les conséquences de leurs actes, j'ai vraiment du mal à comprendre leur motivation, surtout maintenant que les forces hollows sont réduites quasimment à néant.
J'imagine que certains d'entre eux ont vu des proches se faire massacrer par des hollows alors quand ils voient des shinigami qui disent d'areter sous peine de mettre en danger les mondes, les quincy refusaient de voir la vérité en face parce qu'il est bien plus facile de continuer comme avant plutot que d'accepter la vérité apportée par les shinigami.
Bref, je pense qu'ils manquaient de recul.


Estarriol a écrit:
Les Quincy n'ont pas massacré les hollows pour rien, ils connaissaient les conséquences (que nous avons observé dans le monde réel) de ce génocide. La SS risque de se déverser dans le monde réel, ou l'inverse. Et alors? Pourquoi humains et âmes ne pourraient pas vivre dans un même monde? Et je ne parle même pas du parking à âmes qu'est le Rukongaï...
Il me semble que si la Soul Society se déverse dans le monde des humains ou vice-versa, c'est la fin du monde. Rukia l'avait dit.
Revenir en haut Aller en bas
Mia
Mouchard
Mouchard



Féminin Nombre de messages : 101

Date d'inscription : 16/06/2011

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 21:54

C'est le discours communément rabâché par la soul society, après peut-être qu'une tout autre vérité se cache derrière tout ça, je sais que Bleach ne respecte pas trop les lois de la physique mais d'un regard purement scientifique: je crois que rien de bon ne sort de deux univers parallèles qui se rencontreraient (je crois vaguement qu'Einstein craignait le pire à ce niveau).

Je ne vois pas trop pourquoi les Quincy traditionnels auraient pu faire quelque chose susceptible de porter préjudice aux être humains qu'ils protègent tant en mettant en danger l'équilibre entre les deux mondes...Y a quelque chose de vraiment bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 23:09

je pense que ça reste juste la fin du monde tel que nous le connaissons.
les motivations de bases des Quincy est d'arrêter le cycle de la souffrance à l'origine mort causé par un hollow.
En détruisant ce cycle de la mort il ne reste que soit le néant soit l'immortalité.
Une fois les mondes fusionnés, la naissance d'un eden ou tout les êtres seraient immortels.

Après oui le combat d'Aizen est un prélude car je pense que nombreux ont devinés aux débuts du manga que les quincy serait de retour pour un arc plus primordial et révélateur.

Un petit retour sur la guerre quand même Neo-quincy ou pas le clan Ishida censé être d'un level supérieur à ce que nous avons vu jusqu'à présent des nouveaux assaillants devait être nombreux à l'époque. 3 membres du clan Ishida à l'époque peuvent je pense tenir aisément face à x Capitaines et leur rendre la vie dur. Après nous n'avons pas de données particulières sur les pouvoirs des uns et des autres et leurs nombres.

Un quincy créera toujours un artefact pour combler un problème surgit à un moment t d'un combat ou d'une situation difficile.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Vanden Reich / Les Quincys  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 14:29

Bon, aors si j'ai bien compris, pour l'origine de l'empereur, soit :
-Criminel recherché par la Soul Society en fuite.
-Ancien Commandant, apparemment en faute, puni (à moitié seulement) par Yamamoto.
-Concurrent à Yamamoto en tant que Commandant.
-Quincy tout court
-Ami personnel de Yamamoto, frère ou même fils (vu qu'il a quand même l'air plus jeune), et Yamamoto n'a pas eu le coeur de le tuer. Ca reste plutôt probable, car au vu de la puissance écrasante de Yama, je ne pense pas que ce soit une défaite en combat singulier. Je maintiens que Yamamoto est le plus fort du manga (pour l'instant), y compris contre Aizen au summum de sa puissance. Sinon, pourquoi se serait-il fait chier à créer Wonderwice pour sceller spécialement Ryuujinjakka ? Il avait peur du Commandant, c'est certain, même en ayant le Hogyukou comme allié. Il a carrément voulu sceller le Shikai, pas seulement le Bankai. Voilà :)

C'est THE information qui me tient en haleine depuis un mois maintenant, vous l'aurez bien compris. Vu qu'il vient d'apparaître eu Seireitei, je pense qu'on va le savoir assez vite. Cela dévoilerait une masse d'informations concernant le Vander Reich, est une piste sur la trame future du manga. Oh, et à mon avis, c'est la seule personne qui ait jamais vu le Bankai de Yamamoto, et qu'il s'est tellement pissé dessus qu'il a absolument voulu créer une technique pour endiguer les Bankai. Vous allez me dire "Ou alors, Ryuujinjakka en Shikai était tellement monstrueux qu'il a préféré ne pas imaginer le Bankai" Oui, mais si Yamamoto n'a pas réussi à le tuer, c'est pas parce qu'il n'a pas voulu utiliser son Bankai, il s'appelle pas Ikkakku. S'il a absolument fallu tuer ce type, Yama n'a certainement pas hésité à l'utiliser.

Alors, pour ce qui est du but, la juste cause du Vander Reich. Si l'on fait le rapprochement avec le IIIe Reich (c'est quand même ENORMEMENT suggéré, dites pas le contraire...), on peut supposer qu'ils considèrent que les Hollows sont la pire race imaginables (à l'image des Juifs selon Hitler), et qu'il n'y a guère d'autres solutions que de les exterminer, bêtement, pour sauver le reste du monde. Qu'est-ce qui nous prouve qu'ils sont au courant pour la Balance des âmes, qu'ils risquent de tous faire péter ? Ils n'ont jamais été Balancers. Ils pensaient peut-être faire le bien en éradiquant les démons (d'où leur aspiration à la Sainteté), et que la Balance est un secret des Shinigamis. Sinon, les Hollows prendraient bien conscience qu'ils ne faut pas manger les humains, sinon ils risqueraient d'être détruits aussi. Jusqu'à preuve du contraire, ils n'ont pas l'air de beaucoup s'en soucier... Maintenant, les Quincy le savent, c'est sûr, mais uniquement en ayant compris pourquoi ils ont été massacrés par les Shinigamis. Quant à la Razzia qu'ils ont effectué il y a quelques temps, amenant Mayuri et la 12e Division à tuer 28 000 Rukongiens, c'est rien d'autre qu'une provocation, à mon avis. C'était pour attirer l'attention, pour faire peur aux Shinigamis.


J'ai vu deux trois trucs disant ici ou là que le retour de Quincy n'est pas cohérent, sous prétexte qu'ils ont tous été massacrés et/ou surveillés. Or Mayuri précise bien "Nous ignorons comment ils ont survécu." Ca règle définitivement le problème, non ? Ils se sont tout bonnement échappés.Y'a des moyens de se soustraire à la surveillance des Shinigamis, CF les Vizards, ou même Rukia dans une moindre mesure. D'autant que, jusqu'à preuve du contraire, la SS ne tenait pas de registre avec tous les noms des Quincy vivant, sinon ils se seraient aperçus que plusieurs manquaient à l'appel. Alors, : soit ce sont des Quincy qui ont survécu à l'attaque.
Soit, ce sont d'AUTRES Quincy, qui vivaient dans une autre dimension (C'est-à-dire le Palais du Vander Reich), sous l'autorité du roi. Ils viennent d'apprendre, ou au moins relativement récemment l'holocauste de leur cousins terrestres, et ont décidé de les venger.
L'ennui de cette théorie, c'est qu'elle n'explique pas vraiment le fait que la SS connaisse l'empereur, j'en conviens.
En tout cas, le vieux doit être sérieusement ébranlé. Il a perdu son bras (même si, dixit kitake, aucun Shinigami ne peut encore le surpasser), son ami Chôjirô est mort, et voilà que Mayuri lui tient tête (comme quoi il a vraiment du caractère) et remet ses exploits (sans doute nombreux) en cause. Je pense que cela va être une des intrigues de la suite de l'aventure : la faiblesse du Leader qui fait courir la Soul Society à sa perte...

[/quote]Il se pourrait que les Quincy étaient aussi nombreux que les shinigami a cette époque la et que le combat entre yamamoto shigekuni et le boss Quincy aliass zangetsu gold Roger zaraki je bute tout le monde détermina qui dominerai la SS. [quote]
Je ne pense pas. Le Roi des Esprits est un Shinigami, dixit Yama. Il gouverne, certes théoriquement, la SS, donc il n'y a certainement pas eu de débat (même soldé en bataille) sur qui gouvernerait la SS.
D'ailleurs... Bon je sais que Kubo gagnerait en maturité en tapant un peu sur les gentils, mais... J'ai pas envie que les Capitaines meurent :'( J'aime tellement l'actuel Line-up... Une défaite à la bataille à suivre, ok, mais plutôt soldée par une retraite des Shinigamis (ce qui serait déjà pas mal, quand même, des Shinigamis obligés de quitter leur sanctuaire.)


Y'a une chose dont nous n'avons pas tenu compte. Kubo a dit que les deux corps pendus que Mayuri a trouvé dans le labo de Szayel allaient avoir un rôle dans cette histoire. L'un a des habits de Quincy, l'autre de Shinigami, c'est certain. Szayel connaissait donc peut-être le Vander Reich. Peut-être que l'un des 5 potentiels de guerre était Szayel, et qu'ils vont peut être le trouver immobile comme un con transpercé par une lame cassée d'un sabre ? Après tout, rien ne prouve que le Vander Reich soit absolument au jus de tous les évènements des trois dernières années du manga.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vanden Reich / Les Quincys  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vanden Reich / Les Quincys    Vanden Reich / Les Quincys  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vanden Reich / Les Quincys
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: