Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 L'ami tobi

Aller en bas 
+33
yoh
Yuuki Shiba
ulquiorraitachi
Rufio
Ryko
nph
_Nexus_
PokerStar007
Kiwifraisecitron
Ichi-007
Adementia
Warkkan
komamura-san
mytou
KoMdAb
Bébé
Caladrius
MonEd
Prowler
Nathan Drake
Rayleigh
Seymour
Sylphe
Anor
Ayetø
zog zog
Vashthestamp
Glorfindel
JohnBarry
madara_sama
_Max_
NELL-sama je t'aime
Tyrion l'herméneute
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Mais qui est donc Tobi ?
Un Fake Madara
L'ami tobi - Page 7 Vote_lcap10%L'ami tobi - Page 7 Vote_rcap
 10% [ 23 ]
Le frère de Madara
L'ami tobi - Page 7 Vote_lcap17%L'ami tobi - Page 7 Vote_rcap
 17% [ 39 ]
Obito
L'ami tobi - Page 7 Vote_lcap38%L'ami tobi - Page 7 Vote_rcap
 38% [ 89 ]
Master zetsu
L'ami tobi - Page 7 Vote_lcap4%L'ami tobi - Page 7 Vote_rcap
 4% [ 9 ]
Un mélange des deux précédents
L'ami tobi - Page 7 Vote_lcap4%L'ami tobi - Page 7 Vote_rcap
 4% [ 9 ]
Shisui Ushiwa
L'ami tobi - Page 7 Vote_lcap5%L'ami tobi - Page 7 Vote_rcap
 5% [ 11 ]
Orochimaru
L'ami tobi - Page 7 Vote_lcap1%L'ami tobi - Page 7 Vote_rcap
 1% [ 3 ]
Tonton
L'ami tobi - Page 7 Vote_lcap21%L'ami tobi - Page 7 Vote_rcap
 21% [ 49 ]
Total des votes : 232
 

AuteurMessage
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

L'ami tobi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'ami tobi   L'ami tobi - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 9:47

Glorfindel a écrit:
Oh merde, ça pourrait très bien être un Izanagi !

Le principe de l'Izanagi m'échappe!!! Comment ce pouvoir peut il recréer une personne à part entiere, qui peut vivre sans le créateur!!! Déja le truc du temps qui se rèpete jusqu'a l'abandon ma fait saigner du nez, mais alors ça! Sniff!

Je me rèpete mais pour moi Madara est Tobi sont deux personnes différentes!Je les voit comme maitre et èleve, de ce fait l'homme masqué attaquant Konoha il y a 16 ans et Tobi sont deux personnes différentes!L'une étant Madara, l'autre étant....
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

L'ami tobi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'ami tobi   L'ami tobi - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 10:51

Citation :
Le principe de l'Izanagi m'échappe!!! Comment ce pouvoir peut il recréer une personne à part entiere, qui peut vivre sans le créateur!!! Déja le truc du temps qui se rèpete jusqu'a l'abandon ma fait saigner du nez, mais alors ça!

C'est l'Izanami qui boucle sur du temps.

L'Izanagi transforme l'imaginaire en réel, il peut donc créer tout ce que l'on veut a partir de rien.

Pour la survie de création apres la mort du createur: l'exemple parfait et celui du Rikudo qui a créé les 9 bijuus a partir de rien.

Revenir en haut Aller en bas
Yuuki Shiba
Lieutenant
Lieutenant
Yuuki Shiba


Masculin Nombre de messages : 1725

Age : 36
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/04/2007

L'ami tobi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'ami tobi   L'ami tobi - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 11:18

yoh a écrit:
Pour la survie de création apres la mort du createur: l'exemple parfait et celui du Rikudo qui a créé les 9 bijuus a partir de rien.

Euh, bin si il les a créé à partir du Juubi le bijuu à 10 queues. Wink
C'est d'ailleurs ce qu'essaie de recréer Tobi en réunissant les 9 bijuus.
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

L'ami tobi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'ami tobi   L'ami tobi - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 11:29

yoh a écrit:
C'est l'Izanami qui boucle sur du temps.

Merci, j'avais oublié le nom!

yoh a écrit:
L'Izanagi transforme l'imaginaire en réel, il peut donc créer tout ce que l'on veut a partir de rien.

Pas sur que ce soit ça l'explication, de ce que j'ai compris, l'izanagi transforme la réalité!Je me prends un coup mortel, IZANAGI , hop je suis vivant , tout va bien!
Il ne me semble pas que l'Izanagi soit un truc qui te permet de créer ce que tu souhaite à base de rien!Genre, je veux une voiture rouge, IZANAGI, hop une voiture rouge apparait!

Du coup l'idée de recrer un Madara grace à L'izanagi me parait impossible si Madara lui même est mort!Et même s'il l'a fait avant de mourir, bin ça reste Madara!
En gros, t'as je vais mourir, vite un coup d'Izanagi, (je transforme la réalité) , et hop en faite je vais pas mourir!Ce qui revient à retarder l'échéance, et non pas à mourir et puis ressuciter!

yoh a écrit:
Pour la survie de création apres la mort du createur: l'exemple parfait et celui du Rikudo qui a créé les 9 bijuus a partir de rien.

Yuuki Shiba a été plus rapide que moi! 9 Bijuus= Juubi divisé!


Revenir en haut Aller en bas
Sylphe
5ème officier
5ème officier
Sylphe


Masculin Nombre de messages : 538

Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2012

L'ami tobi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'ami tobi   L'ami tobi - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 11:36

nph a écrit:
[

Pas sur que ce soit ça l'explication, de ce que j'ai compris, l'izanagi transforme la réalité!Je me prends un coup mortel, IZANAGI , hop je suis vivant , tout va bien!
Il ne me semble pas que l'Izanagi soit un truc qui te permet de créer ce que tu souhaite à base de rien!Genre, je veux une voiture rouge, IZANAGI, hop une voiture rouge apparait!

Regarde ce passage cher ami, ça devrait t’aiguiller : http://www.mangareader.net/93-57473-11/naruto/chapter-510.html

Tobi dit bien que Izanagi permet de créer à partir de rien.. et si tu as du mal avec l'anglais, je pourrais sans problème te traduire chaque phrase ! Wink

L'Izanagi qu’utilisent Danzou et Tobi en est une forme moins évoluée que celle du Rikudou...
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

L'ami tobi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'ami tobi   L'ami tobi - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 12:02

Sylphe a écrit:

Regarde ce passage cher ami, ça devrait t’aiguiller : http://www.mangareader.net/93-57473-11/naruto/chapter-510.html

Merci pour la page!En effet, d'après cette page, il crée a partir du néant!
Mais mon esprit critique me demande de me méfier! Il faut que je vois le tome GLENAT pour en être sur, on est pas à l'abrit d'une traduction bancale!
De plus je reste méfiant de ce que nous raconte Tobi, même si sur cette page, il a l'air sérieux et tout!

En tout cas si L'izanagi permet de créer quelque chose à partir de rien, c'est le pouvoir le plus cheaté de tout les mangas!En fait le Rikudo s'était le dieu créateur quoi!
J'arrive pas à avaler le fait que tu veuilles quelques choses, et hop tu l'as!Ca fait un peu: "genie mon voeux est..."!

Sylphe a écrit:
cher ami

Ouaaa notre "relation" a évolué à ce point! :lol2:! Tu m'en vois ravi!!! :Smie:!

A mois que tout ceci n'est qu'ironie! :mmmhh:!
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

L'ami tobi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'ami tobi   L'ami tobi - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 13:46

Citation :
Euh, bin si il les a créé à partir du Juubi le bijuu à 10 queues

Il a créé leur corps avec l'Izanagi (puisqu'ils n'existaient pas avant), ensuite étant donné que c'est lui avait le chakra du Juubi (en tant que Jin), il le leur a donné apres division et enfermé le corps du Juubi dans la lune.

On peut donc dire qu'il a créé les Bijuu a partir de "rien": m'enfin c'est du chipotage :Smie:! .

Citation :
L'Izanagi qu’utilisent Danzou et Tobi en est une forme moins évoluée que celle du Rikudou...

ça peut laisser supposer que le l'Izanagi est donc limité pr le chakra de celui qui l'utilise. Le rikudo étant le jinchuriki du Juubi, Tobi dit bien qu'il était plus proche d'un dieu que d'un simple humain.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion l'herméneute
Humain
Humain
Tyrion l'herméneute


Nombre de messages : 222

Age : 35
Localisation : L'Hypostase
Date d'inscription : 10/12/2008

L'ami tobi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'ami tobi   L'ami tobi - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 15:16

Bon ben voilà les amis, fin du suspens, du moins pour le corps. Il ne reste plus qu'à avoir l'explication.
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

L'ami tobi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'ami tobi   L'ami tobi - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 0:02

Tyrion l'herméneute a écrit:
Concernant les incohérences de la solution, faudra en discuter dans le topic destiner

Bah voila, allons-y!
On sait maintenant que Tobi est Obito. Et comme l'ont dit beaucoup de gens, on n'est pas sûr que ce soit lui à 100%, donc on va faire simple: essayer de démanteler ces incohérences de deux façons: 1. C'est Obito. 2. C'est "seulement le corps" d'Obito.

Quelqu'un pour nous rappeler toutes les "incohérences" que soulèvent le fait que Tobi soit Obito?


Alors, d'après mes souvenirs il y a:
"Si c'est bien Obito, son combat contre Minato n'est pas cohérent!"

1. Plusieurs solutions, et la première est: "Et ben si! Il avait une quinzaine d'année! Nananèreuh!"
Ensuite il y a la théorie reprise de nombreuses fois de la "salle du temps" qui aurait permis à Obito de grandir et de renforcer ses pouvoirs.

2. Ici aussi on peut trouver des solutions: Si la personne est capable de prendre le contrôle du corps d'Obito, il peut aussi bien maîtriser son Sharingan aussi rapidement (qui plus est si c'est déjà un Uchiwa!)
Ou bien cette personne, à l'époque du combat n'avait pas le corps entier d'Obito mais juste son oeil, et il a attendu qu'il grandisse afin de prendre possession de son corps de Uchiwa (Notez que Sasuke est parti voir quelqu'un qui en connait largement plus qu'Orochimaru... si ça se trouve c'est celui qui a appris à Oro à changer de corps?)


Ensuite, il y a le fameux Rinnegan qu'il aurait "donné" à Nagato, et ce avant que Minato ne devienne l'élève de Jiraya.

1. et 2. Je vous rappelle juste qu'il dit ça à Konan alors qu'il va la tuer (donc il n'a pas de raison de mentir, certes), mais je tiens quand même à préciser que jusqu'à sa mort, Konan ne connait Tobi que sous le nom de Madara. S'il dit ça, c'est peut-être parce que c'est Madara qui a donné ses Rinnegan à Nagato?

2. Si ce n'est que le corps d'Obito, alors la personne "dedans" a très bien pu donner le Rinnegan, s'il est assez vieux bien entendu.



Apres je ne me rappelle plus... Y a pas un truc avec Kisame et le Mizukage aussi? 'Fin j'vous laisse vous en occuper Wink
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

L'ami tobi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'ami tobi   L'ami tobi - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 0:12

Citation :
Ensuite, il y a le fameux Rinnegan qu'il aurait "donné" à Nagato, et ce avant que Minato ne devienne l'élève de Jiraya.

1. et 2. Je vous rappelle juste qu'il dit ça à Konan alors qu'il va la tuer (donc il n'a pas de raison de mentir, certes), mais je tiens quand même à préciser que jusqu'à sa mort, Konan ne connait Tobi que sous le nom de Madara. S'il dit ça, c'est peut-être parce que c'est Madara qui a donné ses Rinnegan à Nagato?

Nan, en fait c'est pas tellement ce que dit Tobi qui est dérrangeant (au fond, Tobi raconte barratin sur baratin et ce fait passer pour un autre, donc après tout pourquoi pas?)

Non, le problème vient de Madara, qui de toute évidence connait Tobi (ou tout du moins son projet. La complicité entre les deux me parait louche. Si Madara a comme il le dit, donné le Rinegan au moment de sa mort (soit avant la naissance d'Obito), comment se connaisse-t-il?

Madara aurait déjà été ET?? Ou bien aurait il ressucité un peu façon Oro par exemple?...

Pour Kisame, comme débatu, l'incohérence vient d'info data book.... Moi ça me gène pas des masses (^^)
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

L'ami tobi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'ami tobi   L'ami tobi - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 0:20

NSJT a écrit:
comment se connaisse-t-il?

Ou bien peut-être qu'ils ont une connaissance commune?

Ma théorie c'est que cette connaissance c'est Zetsu tout simplement. Et Oro, qui est avec Sasuke, Juugo et ... Suigetsu, le connait aussi.
Donc si Sasuke veut aller le voir, ça tombe bien pour Suigetsu qui récupérera une épée, puisque je vous rappelle que Zetsu (noir) est prisonnier de l'épéiste de Kiri (que je vois bien mourir après les pensées-compliments de la Mizukage à son égard lorsqu'elle part rejoindre les 4 autres kage...).



Ou alors, Tobi et Madara se connaissent réellement, et si Tobi est si "vieux" lors du combat contre Minato, ce n'est pas grace à une salle du temps, mais à un voyage dans le temps durant lequel il a rencontré Madara et préparé le plan de l'oeil de la lune... Oula, mal de tête en perspective!
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

L'ami tobi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'ami tobi   L'ami tobi - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 0:27

Et si kotoamatsukami était impliqué dans le bordel ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe
5ème officier
5ème officier
Sylphe


Masculin Nombre de messages : 538

Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2012

L'ami tobi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'ami tobi   L'ami tobi - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 0:49

KoMdAb a écrit:


Ou alors, Tobi et Madara se connaissent réellement, et si Tobi est si "vieux" lors du combat contre Minato, ce n'est pas grace à une salle du temps, mais à un voyage dans le temps durant lequel il a rencontré Madara et préparé le plan de l'oeil de la lune... Oula, mal de tête en perspective!

Enfin une idée intéressante qui explique l’incohérence temporelle principale qu'implique Tobi = Obito, à savoir sa rencontre avec Madara alors que ce dernier devrait etre mort bien avant sa naissance : Le voyage dans le temps. Tobi/Obito serait donc allé dans le passé et aurait rencontré Madara et ont tous les deux échafaudé toute leur stratégie avec le plan Oeil de Lune, l'histoire avec Nagato et tout le bordel !

Hypothèse assez capillotractée mais qui a néanmoins le mérite de tout expliquer. Pour faire simple, c'est le MS de Obito qui doit effectivement agir sur l’espace/temps de manière bien plus poussée qu'on aurait pu l'imaginer au départ !

Cela dit, il reste un mystère à élucider si on se base sur cette théorie. Comment Tobi a su reconnaitre la bonne époque à laquelle remonter ? et comment a t-il su que Madara a survécu à son combat contre Hashirama ? et pour finir comment a t-il fait pour le retrouver !
Bref il reste beaucoup de zones d'ombres à éclaircir si jamais cette théorie venait à se concrétiser !

Bon après, je suis pas chaud à cette idée ( vu tout le foutoir/casse tête temporel que ça engendrera ) mais au point ou on en est, c'est le seul truc qui pourrait à peu prés sauver la cohérence chronologique des évènements présentés dans le manga si évidemment Tobi s’avère être Obito corps et âme !

Bref, très bonne hypothèse KoMdAb, car elle a ce minimum de crédit et de crédibilité, le MS de Obito étant de type Espace-temps ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

L'ami tobi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'ami tobi   L'ami tobi - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 1:36

Sylphe a écrit:
Comment Tobi a su reconnaitre la bonne époque à laquelle remonter ?

La théorie de la salle du temps avait le même problème, à savoir: comment un enfant si jeune a pu développer une technique aussi poussée?

Et si, en fait, Obito avait éveillé son MS sous le rocher (on sait que c'est plutôt un "choc" émotionnel qui peut faire cet effet (enfin, on le sait pas mais on s'en doute... s'il faut tuer son meilleur ami, c'est pour une raison non?), et l'idée d'être laissé sous un rocher par les deux seules personnes qui comptent...) et a accidentellement eu accès à une technique spacio-temporelle. Il se retrouverait donc accidentellement dans le passé, à l'époque de Madara.

'Fin, c'est pas très convenable comme hypothèse dans le sens où la solution spacio-temporelle est toujours la plus facile... Demandez à Superman...
Revenir en haut Aller en bas
MonEd
Humain
Humain
MonEd


Nombre de messages : 228

Date d'inscription : 07/05/2010

L'ami tobi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'ami tobi   L'ami tobi - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 8:25

Pour ce qui est de savoir si c'est bien Obito et pas seulement son corps, le chapitre de cette semaine répond, à mon sens à la question.

En effet on voit tout un flashback concernant Obito et dans la plupart des souvenirs, il est la seule personne présente et/ou les personnes actuellements présentes (kakashi et Gai) ne seraient pas au courant des évènement.

Enfin pour moi ça semble aux souvenirs d'Obito, pas aux pensées des deux autres. Quel serait l'intérêt, dès lors, au personnage voleur de corps, de repenser aux souvenirs d'un autre?
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Drake
Humain
Humain
Nathan Drake


Masculin Nombre de messages : 138

Age : 35
Localisation : Ah ah, par ici !
Date d'inscription : 12/01/2012

L'ami tobi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'ami tobi   L'ami tobi - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 9:04

C'est pas faux, mais avec ce genre de manga on ne sait jamais sur quel pied danser. C'est peut être simplement un élément externe pour nous autres lecteur, comme ça peut être les souvenirs de Obito en effet. Enfin, après je vois pas l'intérêt de se souvenir de ça à ce moment là. On brise ton masque, on découvre ton identité alors d'un coup comme ça tu repense à ta jeunesse ?

Je ne sais pas trop quoi en penser. Dans un interview récent, j'ai vu que Kishi parlait de centrer l'histoire sur Kakashi, puisqu'il avait promis de le faire mais n'en avait pas encore eut l'occasion. Si c'est vrai, alors ce sera forcément Obito. Je sens venir le coup de la salle de l'espace et du temps, dans tous Shonen on y échappe pas (y compris dans Bleach) alors pourquoi pas un énième coup de ce genre, à la Cell ?
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion l'herméneute
Humain
Humain
Tyrion l'herméneute


Nombre de messages : 222

Age : 35
Localisation : L'Hypostase
Date d'inscription : 10/12/2008

L'ami tobi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'ami tobi   L'ami tobi - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 10:15

Pour le combat contre minato, je ne vois pas pourquoi crier à l'incohérence ultime. Obito aurait 15 ans et alors ? C'est pas l'âge de Sasuke qui tient tête aux 5 kages fingers in the nose, et celui de naruto en god senin mode qui nettoie un champ de bataille en moins de temps qu'il n'en faut pour crier "bazinga".
J'avoue qu'on a déjà pester justement contre le côté abused de leur puissance, mais cela veut dire qu'on peut penser qu'obito peut avoir eu un power up du même acabit, surtout quand on a Madara en Coach de vie.
Plutot que de m'acharner sur le combat minato/Tobi qui n'est pas la chose la plus incohérente de cette histoire, j'irais plutot chercher du côté de l’imbroglio politico-chronologique avec ces histoires de mizukage et de nagato (la pire idées des idées de l'auteur soit dit en passant, j'aime pas ces deus ex machina qui se balade en distribuant des pouvoirs à tout va).
Revenir en haut Aller en bas
Warkkan
5ème officier
5ème officier
Warkkan


Nombre de messages : 674

Date d'inscription : 28/02/2009

L'ami tobi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'ami tobi   L'ami tobi - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 10:38

KoMdAb a écrit:


La théorie de la salle du temps avait le même problème, à savoir: comment un enfant si jeune a pu développer une technique aussi poussée?

Et si, en fait, Obito avait éveillé son MS sous le rocher (on sait que c'est plutôt un "choc" émotionnel qui peut faire cet effet (enfin, on le sait pas mais on s'en doute... s'il faut tuer son meilleur ami, c'est pour une raison non?), et l'idée d'être laissé sous un rocher par les deux seules personnes qui comptent...) et a accidentellement eu accès à une technique spacio-temporelle. Il se retrouverait donc accidentellement dans le passé, à l'époque de Madara.
Je ne pense pas qu’Obito ait vécu ce moment de la sorte. J’ai relu les kakashi gaiden et au moment où Obito est coincé sous le rocher, Kakashi et Rin tentent désespérément de le libérer, et c’est lui qui leurs dit de l’abandonner, et de prendre son Sharingan. Le tout avec le sourire et un air appaisé.
Ce qui me dérange le plus dans cette hypothèse en fait, c’est que ca suppose qu’Obito ait tourné tout seul du coté obscur, et se soit mis lui même en quête de Madara. Franchement si ca m’arrivait ce genre de truc, à frôler la mort pour finalement me retrouver téléporté y’a 50 ans j’irai voir mes parents ou mes grands parents, pas des terroristes.

En fait je répèterai plutot ma théorie du topic du chap 599 :
Warkkan a écrit:


En fait l’explication qui m’irait très bien c’est que Madara et Zetsu aient récupéré Obito mourant, l’aient soigné grace au pouvoir de Zetsu et en aient fait leur allié. On voit bien d’une part l’attachement d’Obito à son clan quand il montre fièrement son insigne à Rin, et d’autre part son envie de grandeur desservie par son faible niveau. J’imagine combien sa fièreté a pu être grande si Madara, le plus illustre de ses ancêtres lui avait demandé de devenir son bras droit et de l’aider à réaliser son plan œil de la lune. Ca pourrait expliquer le niveau abusé de Tobi contre Yondaime si il avait été entrainé par Madara pendant un an et des bananes (écart entre la mort supposée d’Obito et l’attaque contre Konoha d’après Naruto Wikia).
J’ajouterai à ca (Attention, retour du mode calcul de chronologie alambiqués) que si on suppose qu’Ashirama et Madara ont le même age, qu’on calcul par rapport à l’age de Tsunade (la petite fille
D’Ashirama) en admettant qu’on fait des enfants entre 20 et 30 ans, on trouve que Madara aurait eu environ entre 80 et 100 ans au moment ou il aurait rencontré Obito. Soit un age correct pour être toujours vivant mais très vieux. Et donc ca explique qu’il aurait voulu en faire son disciple, lui laisser la suite du plan œil de lune en prévoyant d’être ressuscité par Nagato
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe
5ème officier
5ème officier
Sylphe


Masculin Nombre de messages : 538

Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2012

L'ami tobi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'ami tobi   L'ami tobi - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 11:27

@MonEd
Réflexion pertinente ! Si on considère que le FB de chapitre comme étant les souvenirs de Obito, il n'y a guère de doute sur l'identité du Master-Mind de Tobi. Néanmoins, il y a petite chance que ce soit juste un petit rappel de Kishimoto à ses lecteurs sur qui est Uchiha Obito ( d’où le titre du Chapitre !) car oui, ça fait une paye qu'il n'a pas été mentionné dans le manga...et vu que Kakashi cite son nom en fin de chapitre, il fallait penser aux lecteurs qui ont Alzheimer et qui se diraient c'est qui Obito. Bref, juste une petite piqure de rappelle ! ( et je veux continuer à croire avec mes maigres espoirs et jusqu'au bout que ce n'est pas Obito Crying or Very sad )

Pour en revenir à la théorie du voyage du temps : Warrkan a cité un argument de taille sur sa principal faille de crédibilité ! Obito semblait enfin apaisé et est parti plein de confiance en léguant son Sharingn à son meilleur ami. J’imagine mal comment il pu mal tourner sans Madara autour pour l'endoctriner et même avec lui dans les parages !

En gros, quelque soit le pied sur lequel on danse avec l'historique de cette tanche de Tobi, il y aura toujours quelque chose qui ne collera pas !


Eh ben, Kishi a du pain sur la planche pour faire avaler la pilule s'il s'est effectivement résolu au choix de mettre Obito derrière le masque de l’énigmatique Tobi !

Le chapitre prochain mettra définitivement fin à ce débat ! Wait'n See !^^
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

L'ami tobi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'ami tobi   L'ami tobi - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 17:23

Désolé SYLPHE de te faire encore chier avec ça, mais je viens d'avoir un doute et j'ai chercher et j'ai absolument pas trouvé où se trouve l'information comme quoi la storie de Nagato se situe pendant la 2° guerre ninja (et non la 3°)... J'ai cherché dans les FB de Nagato, de Jiraya, a pas trouvé Sniff!

Non pas que je doute de ta bonne foi (vu que personne ne t'a repris sur ce point, tu dois surement être dans le vrai d't'façon), hein, mais j'aimerais en avoir le coeur net tout de même....



Citation :
Pour en revenir à la théorie du voyage du temps : Warrkan a cité un argument de taille sur sa principal faille de crédibilité ! Obito semblait enfin apaisé et est parti plein de confiance en léguant son Sharingn à son meilleur ami. J’imagine mal comment il pu mal tourner sans Madara autour pour l'endoctriner et même avec lui dans les parages !

Pas d'accords! De toute façon, il semble clair que le passage en mode "obscure" de Obito ne s'est pas fait au moment de sa "mort", mais (allez, à 80% de chance^^) au moment de la mort de Rin. Donc peut importe qu'il soit "apaisé" à ce moment (car faisant confiance à Kakashi), puisque ses espoirs ont été déçu.
D'ailleurs, à ce propos, j'ose espérer que Kishi va nous pondre un truc bien hardcore pour la mort de Rin, avec Kakashi et Konoha mouillé jusqu'au cou.
Parce que si il nous sort une histoire à l'eau de rose, genre où Konoha/Kakashi n'aurait finalement pas grand chose à se reprocher (façon mort du bouffon vert dans Spiderman 1 par exemple), Obito n'aurait vraiment pas de crédit dans son délire et là, pour le coup, je crierais au scandale^^
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe
5ème officier
5ème officier
Sylphe


Masculin Nombre de messages : 538

Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2012

L'ami tobi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'ami tobi   L'ami tobi - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 17:53

NELL-sama je t'aime a écrit:
Désolé SYLPHE de te faire encore chier avec ça, mais je viens d'avoir un doute et j'ai chercher et j'ai absolument pas trouvé où se trouve l'information comme quoi la storie de Nagato se situe pendant la 2° guerre ninja (et non la 3°)... J'ai cherché dans les FB de Nagato, de Jiraya, a pas trouvé Sniff!

Non pas que je doute de ta bonne foi (vu que personne ne t'a repris sur ce point, tu dois surement être dans le vrai d't'façon), hein, mais j'aimerais en avoir le coeur net tout de même....

La seconde grande guerre ninja est celle qui avait impliqué Orochimaru, Tsunade et Jiraya encore dans la fleur de l'age à Hanzou la Salamandre et les troupes d'Ame... la fin de la 3ème est celle ou on voit Minato et ses élèves ( Kakashi, Obito et Rin). Voilà un petit lie wiki qui parle de la seconde grande guerre ninja : http://fr.naruto.wikia.com/wiki/Deuxi%C3%A8me_Grande_Guerre_Shinobi
De toute façon, Nagato est de la génération de Minato ( ils ont presque le même age à deux ou 3 années presque), et à cette époque Tobi ( s'il est Obito) ne peut en aucun cas avoir donné le Rinnegan à Nagato et encore moins avoir rencontré Madara ( qui dit être mort peu après l'éveil de son Rinnegan qu'il donnera à Nagato). bref, à moins d'un subterfuge genre "voyage dans le temps" et autre facilités du genre, en aucun cas Tobi ne peut avoir interagi avec Nagato et Madara s'il est Obito... Néanmoins, si Tobi s'avère être Obito ( ce qui est maintenant quasi confirmé !), je laisse le bénéfice du doute à Kishimoto pour nous expliquer tout ça. Je suis pas du genre à cracher sur un manga ni dire qu’il est incohérent avant d'avoir toutes les cartes en main pour juger. On verra bien !


Citation :
Pas d'accords! De toute façon, il semble clair que le passage en mode "obscure" de Obito ne s'est pas fait au moment de sa "mort", mais (allez, à 80% de chance^^) au moment de la mort de Rin. Donc peut importe qu'il soit "apaisé" à ce moment (car faisant confiance à Kakashi), puisque ses espoirs ont été déçu.

Je te rappelle qu'il s'est passé à peine plus d'un an depuis la mort de Obito et l'attaque de Konoha par Tobi... changer aussi radicalement en si peu de temps, faudra m'expliquer, surtout que ce même Tobi dit à Kushina la phrase suivante : " Si tu savais depuis combien de temps j'attends ça !" bah un an et quelques mois ( peut être moins) depuis que tu es passé dans le coté obscur de la force petit impatient... donc tu vois, pas très crédible tout ça ( à moins encore une fois d'un petite astuce genre salle du temps ou autre truc bouleversant la notion de temps).

Et puis aussi, si c'est juste la mort de Rin qui l'a changé, je dirais alors un grand trololol à Kishimoto. Comparé à ce qu'ont traversé Nagato et Sasuke question souffrances pour les rendre "Dark", c'est de la gnognote. J'ose espérer que la raison de son changement sera bien plus profonde que la simple mort de Rin ( bien que ça me gênerait aucunement que ça ait également joué sur son changement), sinon lol quoi ! :mmmhh:!


Dernière édition par Sylphe le Jeu 30 Aoû 2012 - 18:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

L'ami tobi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'ami tobi   L'ami tobi - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 17:54

Est ce qu'on sait exactement quand est ce que Rin est morte ? Car je suis tout à fait enclin à accepter la métamorphose psychologique d'Obito en Tobi à la suite du décès de Rin, encore faut il qu'il y assiste et ce très rapidement. Car sinon, non seulement l'incohérence temporelle ne serait pas résolu mais on comprendrait encore moins pourquoi, s'il avait survécu, il ne serait pas revenu tranquillement au village pour rassurer ses amis.

Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

L'ami tobi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'ami tobi   L'ami tobi - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 18:08

Citation :
mais on comprendrait encore moins pourquoi, s'il avait survécu, il ne serait pas revenu tranquillement au village pour rassurer ses amis.

On peut supposer qu'Izanami est une technique créée pour ce moment précis du manga.

Parce qu'entre nous, il y avait 1000 autres façons de faire annuler l'ET a Kabuto, surtout vu les adversaires qui étaient les siens.
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

L'ami tobi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'ami tobi   L'ami tobi - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 19:56

Je me trompe peut etre, voir surement mais pour moi :
1ere guerre : c'est celle avant la creation des villages
2eme guerre : Le 2eme hokage est encore à la tete du village, Hiruzen et Danzo sont jeunes, Mort de Tobirama.
3eme guerre : creation des sanins, minato est adulte et affronte kumo avec Kakashi jeune.

On a absolument (enfin moi je sais pas d'ou vous le sortez) l'age de Nagato. Et j'ai du mal a croire que NAgato ait l'age de Minato. Cela voudrait dire que Konan a sa mort avait dans les 40 ans ? Je la vois plus de l'age de Kakashi.

Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

L'ami tobi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'ami tobi   L'ami tobi - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 20:18

Lorsque Jiraya est le maître de Minato, les traits sur ses joues sont complets, alors que lorsqu'il s'occupe de Nagato et ses potes, ils ne déscendent pas jusqu'en bas. Je sais que ça fait peu pour prouver quoi que ce soit, mais la logique voudrait que Nagato ait été entrainé avant Minato...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ami tobi - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'ami tobi   L'ami tobi - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ami tobi
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas! :: Naruto-
Sauter vers: