Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'ami tobi

Aller en bas 
+33
yoh
Yuuki Shiba
ulquiorraitachi
Rufio
Ryko
nph
_Nexus_
PokerStar007
Kiwifraisecitron
Ichi-007
Adementia
Warkkan
komamura-san
mytou
KoMdAb
Bébé
Caladrius
MonEd
Prowler
Nathan Drake
Rayleigh
Seymour
Sylphe
Anor
Ayetø
zog zog
Vashthestamp
Glorfindel
JohnBarry
madara_sama
_Max_
NELL-sama je t'aime
Tyrion l'herméneute
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Mais qui est donc Tobi ?
Un Fake Madara
L'ami tobi - Page 4 Vote_lcap10%L'ami tobi - Page 4 Vote_rcap
 10% [ 23 ]
Le frère de Madara
L'ami tobi - Page 4 Vote_lcap17%L'ami tobi - Page 4 Vote_rcap
 17% [ 39 ]
Obito
L'ami tobi - Page 4 Vote_lcap38%L'ami tobi - Page 4 Vote_rcap
 38% [ 89 ]
Master zetsu
L'ami tobi - Page 4 Vote_lcap4%L'ami tobi - Page 4 Vote_rcap
 4% [ 9 ]
Un mélange des deux précédents
L'ami tobi - Page 4 Vote_lcap4%L'ami tobi - Page 4 Vote_rcap
 4% [ 9 ]
Shisui Ushiwa
L'ami tobi - Page 4 Vote_lcap5%L'ami tobi - Page 4 Vote_rcap
 5% [ 11 ]
Orochimaru
L'ami tobi - Page 4 Vote_lcap1%L'ami tobi - Page 4 Vote_rcap
 1% [ 3 ]
Tonton
L'ami tobi - Page 4 Vote_lcap21%L'ami tobi - Page 4 Vote_rcap
 21% [ 49 ]
Total des votes : 232
 

AuteurMessage
mytou
4ème officier
4ème officier
mytou


Masculin Nombre de messages : 832

Age : 33
Localisation : in machina
Date d'inscription : 23/05/2009

L'ami tobi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ami tobi   L'ami tobi - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 21:20

Je sait pas mais le truc qui me chiffonne quand même avec cette théorie de Tobi/Obito c'est le fait que le Quatrième ce soit battu avec lui et n'est pas reconnu son élève. Je sait ça vaut peau de banane comme contre argument mais, pour moi ( et j'insiste dessus) je trouve que ça le ferait pas trop.
Par contre, si mes souvenirs sont bon, lors du combat mentionné plus haut, Tobi à bien un morceau de bras qui "fond", est ce que quelqu'un se souvient de quel côté c'été. Juste pour savoir si ça correspondrais au côté ou Obito s'est pris le rocher.

Après recherche : ce n'est pas le même côté :

Tobi
http://www.mangareader.net/93-55672-3/naruto/chapter-503.html

Obito
http://www.mangareader.net/93-248-13/naruto/chapter-243.html
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

L'ami tobi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ami tobi   L'ami tobi - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 22:02

Citation :
Je sait pas mais le truc qui me chiffonne quand même avec cette théorie de Tobi/Obito c'est le fait que le Quatrième ce soit battu avec lui et n'est pas reconnu son élève. Je sait ça vaut peau de banane comme contre argument

Oui, on avait déjà évoqué ça... Et non, ça ne vaut pas peau de banane; au contraire, là pour le coup, ça tient limite de l'incohérence...
Quoique, contrairement à Bleach, le fait de reconnaitre un Chakra spécifique n'est à ma connaissance pas une évidence dans Naruto quand on est pas un Ninja sensoriel (ce que Minato n'est pas jusqu'à preuve du contraire).

De plus, comme je le disais, lors de ce face à face, la plus petite micro allusion (du genre "Ce Chakra?... Serait-ce?..." ou bien "j'ai une drôle de sensation, ce pourrait-il que?!..." etc...) aurait immédiatement vendu la mèche et tout le monde aurait tilté... Bon, c'est un argument externe, donc par nature, très insatisfaisant... Préférons lui celui d'avant :ouf:!
Revenir en haut Aller en bas
komamura-san
Shinigami
Shinigami
komamura-san


Masculin Nombre de messages : 495

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2010

L'ami tobi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ami tobi   L'ami tobi - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 8:44

Je pense que tobi est le madara du passé et qu'il a fait un voyage ds le temps pour remplir un objectif bien précis uniquement réalisable ds le futur , je sais c'est un peu fou , mais on a tellement peu d'élémrnt concret sur l'identité de tobi que tous est possible

________________________________________


Pour la theorie obito/tobi j'y croit pas trop , juste parce que leurs nom se ressemble et qu'ils on a la même coupe de cheveux , quoique ds les souvenir d'itachi quand itachi entre en contact avec tobi il a la coupe de madara .
Enfin il y a le fait que obito est un membre du clan uchiha sans talent particulier , c'est pas un itachi et il sera donc devenue du jour au lendemin le plus puissant du manga , ça m'étonnerai

Edit Telperion : Merci d'éviter les double-posts.
Revenir en haut Aller en bas
Warkkan
5ème officier
5ème officier
Warkkan


Nombre de messages : 674

Date d'inscription : 28/02/2009

L'ami tobi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ami tobi   L'ami tobi - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 10:16

Si l’on veut rajouter quelques petites infos à la liste de ce que l’on sait de Tobi :
-A l’époque où il portait un masque à un seul trou, il avait déjà 2 sharingan (voir combat contre Konan)
-Il a caché son identité ainsi que son plan à la plupart des membres de l’Akatsuki. Les seuls à savoir que Pain n’a jamais été chef de l’aka sont il me semble Kisame, Zetsu, Konan et Pain lui même.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

L'ami tobi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ami tobi   L'ami tobi - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 12:32

Citation :
Kisame

Encore que, pour Kisame, ça a été tardif... D'ailleurs, la seule raison pour laquelle Kisame est mit au courant et pas les autres, c'est que Kisame a survécut à Pain^^

Citation :
Les seuls à savoir que Pain n’a jamais été chef de l’aka sont il me semble Kisame, Zetsu, Konan et Pain lui même.

Hum... il y a de forte chance pour que Itachi était au courant; il connaissait de longue date Tobi et c'est avec lui qu'il a négocié son entrée dans l'Akatsuki....


Sinon autre point qu'on peut rajouter à propos de Tobi, c'est son plan, longuement détaillé dans le dernier chap'...


D'ailleurs, je trouve personnellement que ses motivations éloigne un peu la piste Madara/Izuna. En effet, ces deux frères sont des frustrés, qui veulent se venger du monde qui les a rejeté et devenir les plus forts.
Or avec le dernier scan, j'ai vraiment eu le sentiment, très subjectif, que Tobi était sincère et véritablement "altruiste" dans son projet: il veut vraiment éradiquer à sa manière la guerre et la souffrance. Il me fait plus penser à un Pain qu'à un Orochimaru si vous voulez...
Je vois mal les frangins Uchiha se bercer de telles utopies... A mon avis, la paix et la fin de la souffrance, ils s'en battent les roubignole... Mais c'est une interprétation très très personnelle...
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2010

L'ami tobi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ami tobi   L'ami tobi - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 12:43

Hmmm c'est pas faux, mais on ressens aussi un désir de grandeur, de reconnaissance j'ai l'impression. Il a p'tet été un mec nul ou maltraité/considéré comme une crotte...

Enfin, tout comme toi nsjt c'est ce que je ressens aussi et c'est totalement subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe
5ème officier
5ème officier
Sylphe


Masculin Nombre de messages : 538

Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2012

L'ami tobi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ami tobi   L'ami tobi - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 12:58

NELL-sama je t'aime a écrit:

D'ailleurs, je trouve personnellement que ses motivations éloigne un peu la piste Madara/Izuna. En effet, ces deux frères sont des frustrés, qui veulent se venger du monde qui les a rejeté et devenir les plus forts.
Or avec le dernier scan, j'ai vraiment eu le sentiment, très subjectif, que Tobi était sincère et véritablement "altruiste" dans son projet: il veut vraiment éradiquer à sa manière la guerre et la souffrance. Il me fait plus penser à un Pain qu'à un Orochimaru si vous voulez...
Je vois mal les frangins Uchiha se bercer de telles utopies... A mon avis, la paix et la fin de la souffrance, ils s'en battent les roubignole... Mais c'est une interprétation très très personnelle...


L'objectif de Tobi, Tsuki No Me ( oeil de lune) et son aboutissement et finalité à savoir le Mugen Tsukuyomi ( Tsukuyomi infini) était à la base un projet de Madara comme le démontre très clairement cette page : ( voir case 2).
Spoiler:

Bon après, je nie pas que Madara est un frustré de la vie ( je le comprends le pauvre :lol1:! ), mais le fait qu'il partage le projet de Tobi ( et qu'il en est même à l'origine) laisse plutôt penser que lui aussi est "bercé par ces utopies" comme tu dis. Sinon, je vois pas l’intérêt pour lui de réaliser un tel plan ! Pour moi, les motivations de Tobi et Madara sont exactement les mêmes ! Mais là aussi, de même que pour toi, ça reste une interprétation très personnelle également !
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

L'ami tobi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ami tobi   L'ami tobi - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 13:07

Effectivement SYLPHE, autant pour moi, j'avais complètement zappé que Madara avait aussi explicitement montré son accords avec le Tsuki No Me...

Finalement, ma dernière réflexion ne rime pas à grand chose en fait.... Boulet!
Revenir en haut Aller en bas
Warkkan
5ème officier
5ème officier
Warkkan


Nombre de messages : 674

Date d'inscription : 28/02/2009

L'ami tobi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ami tobi   L'ami tobi - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 15:02

NELL-sama je t'aime a écrit:
[q
Hum... il y a de forte chance pour que Itachi était au courant; il connaissait de longue date Tobi et c'est avec lui qu'il a négocié son entrée dans l'Akatsuki....
Justement je trouve ca assez perturbant. Est-tu sur que c'est bien avec Tobi qu'Itachi à négocié son entrée dans l'Akastuki?
Il faudrait que je me rafraichisse la mémoire a propos du moment ou Tobi se révèle 1) Comme membre de l'Aka un peu loufoque et 2) Comme chef, Madara, plan de la lune et toussa toussa. Est-ce que Itachi et Orochimaru étaient encore en vie? Je me demande si ce n'est pas d'un des deux que Tobi cherchait à se cacher...
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

L'ami tobi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ami tobi   L'ami tobi - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 15:10

On est sûr de rien avec ce Tobi de malheur :oups:!

Mais il y a plusieurs scènes où on voit Itachi discuter avec Tobi (version cheveux long).
De plus, Itachi signale bien contre Sasuke, qu'il connait Tobi (sous l'identité de Madara)... Il fait déjà plusieurs allusions à ce sujet (lors du massacre et aussi à Kisame).

Donc oui, on peut être sûr que Itachi connaissait Tobi (à moins qu'il y ai plusieurs Tobi, mais là on s'en sort plus lol), qu'il le prenait apparemment pour Madara et qu'il pensait qu'il avait le MSE...

Après, de là à penser qu'il savait que c'était le vrai chef de l'Akatsuki, il n'y a qu'un pas Wink

EDIT:

D'ailleurs, ces passages vont dans ce sens aussi:

http://www.mangareader.net/93-406-7/naruto/chapter-401.html

http://www.mangareader.net/93-409-17/naruto/chapter-404.html

http://www.mangareader.net/93-405-9/naruto/chapter-400.html

D'abord Tobi dit que Itachi a rejoins l'Akatsuki de façon à protéger le village de "l'intérieur de la menace"
Ensuite, Tobi dit que Itachi mort, plus rien ne l'empêche de s'en prendre au village (d'où l'attaque de Pain qui va suivre et dont il a donné l'ordre lui même)...
Enfin, sur la dernière image, il dit que Itachi lui a "interdit" de s'en prendre au village...
Il me semble donc clair en reliant toutes ces données, que Itachi bloquait l'attaque de Tobi de l'intérieur de l'Akatsuki et qu'il connaissait son statut de chef... Sinon, il aurait du bloquer Pain et non Tobi, or on a jamais rien eu qui aille en ce sens... De plus, il savait pertinemment que Tobi n'était pas le petit merdeux farceur et débutant qu'il feignait d'être dans l'Akatsuki (post mort de Sasori)...
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

L'ami tobi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ami tobi   L'ami tobi - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 16:25

Du coup si Madara en personne a pour intention le même plan que Tobi, l'hypothèse d'Izuna est plutôt tentante puisqu'ils avaient plus ou moins les mêmes objectifs en tant que frères. Il n'échappera à personne d'ailleurs qu'Izuna s'est non seulement fait passé pour Madara mais qu'il a prétendu par la suite n'être personne, comme si Madara était la personnalité dominante et que tout venait de lui. Venant d'un frangin dévoué pour son frère ça ne serait pas incohérent de rendre son honneur à son frère.

Là où ça colle pas vraiment c'est d'une part au niveau de son âge qui devrait être relativement élevé, mais aussi au niveau de ses yeux et de son éventuel MS éternel (je sais plus s'il en a montré un ou pas). En effet on a appris que Madara avait obtenu le sharingan ultime grâce au don d'organe de son frère. Du coup si Tobi est bien Izuna, où et quand a t-il récupéré des yeux et comment a t-il obtenu ce pouvoir du MS éternel (s'il l'a bien obtenu) ? Mais plus important encore comment aurait il survécu alors qu'il avait été annoncé comme mort ?

Je dois dire en plus que je commence à m’emmêler un peu les pinceaux avec le mystère sur Tobi et Madara, lequel des 2 a fomenté l'attaque avec Kyuubi sur Konoha ? lequel a aidé Itachi à accomplir son carnage fratricide et lequel a combattu Minato ?
Je sais qu'on peut résoudre quelques incohérences en faisant passer le message qu'Itachi assimilait à tord Tobi à Madara mais dans le cadre de l'attaque de Kyuubi, pas facile de savoir qui est qui puisque Minato parle d'un individu masqué (donc Tobi ?) quand Kyuubi identifie formellement Madara.

Pour en revenir à Izuna donc, en considérant que son frère en sache long sur des techniques secrètes comme l'Edo Tensei, pourrait on trouver une solution là dedans ? La seule autre explication qui me viendrait à l'esprit sinon serait que Madara a trouvé un moyen de dupliquer son âme pour survivre et qu'il peut être à la fois mort et vivant, un peut comme un Kage Bunshin où les clones ne disparaitraient pas quand ils meurent. Bref c'est complètement rocambolesque et c'est pas vraiment satisfaisant. En plus que ce soit Madara ou Izuna, ça n'explique pas vraiment comment Tobi en sait autant sur Gaï et Kakashi. Vivement qu'on ait la révélation !
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

L'ami tobi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ami tobi   L'ami tobi - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 8:51

Citation :
et de son éventuel MS éternel (je sais plus s'il en a montré un ou pas)

Qui? Izuna ou Tobi?...

Pour Izuna, on sait qu'il à le MS...
Spoiler:
En revanche, contrairement à son frère, il n'a jamais été question de MS éternel pour lui.



Pour Tobi, non. On a d'ailleurs jamais vu Tobi avec un MS... Même si on peut fortement soupçonner qu'il le possède, c'est loin d'être un fait acquis.


Citation :

Mais plus important encore comment aurait il survécu alors qu'il avait été annoncé comme mort ?

Sa c'est franchement pas un problème. Déjà que pour Obito, je serais pas particulièrement choqué de sa survit, mais alors pour Izuna, c'est encore pire; la seule "preuve" qu'on ai de son prétendu décés, c'est l'affirmation de Tobi comme quoi il est mort... dans le genre léger, on fait pas mieux (d'ailleurs, à la réflexion, je suis même plus certain qu'il affirme clairement la mort d'Izuna, mais bref, osef)... d'autant qu'une ablation des yeux n'est pas spécialement mortelle en théorie...

Citation :
où et quand a t-il récupéré des yeux et comment a t-il obtenu ce pouvoir du MS éternel (s'il l'a bien obtenu) ?


On a déjà vu qu'il possède une belle collection de Sharingan... Après, reste la question des pouvoir spécifiques, liés à son Dojutsu (téléportation, contrôle, etc...)

Citation :
quand Kyuubi identifie formellement Madara

Durant l'attaque de Konoha, je crois pas que Kyubi fasse quelconque mention de Madara. En revanche, il me semble que dans la guerre actuelle, il le fait en parlant de Tobi... faudra que j'aille vérif'



Non, plus ça va et plus je me demande si Tobi n'est pas le Rikudo finalement... Il connait tout, veut se taper Jubi pour être complet... Il aura même surement les même marque sur les joues que Naruto et les frères Bill et John, qui, pour moi, renvoient au Senin des 6 chemin (bon ok, je délire totalement Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
mytou
4ème officier
4ème officier
mytou


Masculin Nombre de messages : 832

Age : 33
Localisation : in machina
Date d'inscription : 23/05/2009

L'ami tobi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ami tobi   L'ami tobi - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 12:45

Citation :
Non, plus ça va et plus je me demande si Tobi n'est pas le Rikudo finalement... Il connait tout, veut se taper Jubi pour être complet... Il aura même surement les même marque sur les joues que Naruto et les frères Bill et John, qui, pour moi, renvoient au Senin des 6 chemin (bon ok, je délire totalement Rolling Eyes )

Franchement c'est pas un si gros délire que ça. Techniquement, le rikudo est le seul capable de maitriser le Jubi. Il a donner le Rinengan à Nagato, et si je ne m'abuse c'était bien les yeux du dit sage qui lui à permit de crée les jutsu.

Mais si il est effectivement le rikudo, pourquoi fait il tous cela ? Par vengeance? Mais de qui ? C'est quand même le gros bill ultime du manga, le mec qui à crée la lune et compagnie. il doit avoir des jutsu tellement puissant qu'il pourrait tout annihilé sur son passage. Pourquoi avoir besoin du démon à 10 queux alors ?

Beaucoup trop de question pour mon petit cerveau !!!

Petit HS :
Citation :
D'abord Tobi dit que Itachi a rejoins l'Akatsuki de façon à protéger le village de "l'intérieur de la menace"
Ensuite, Tobi dit que Itachi mort, plus rien ne l'empêche de s'en prendre au village (d'où l'attaque de Pain qui va suivre et dont il a donné l'ordre lui même)...
Enfin, sur la dernière image, il dit que Itachi lui a "interdit" de s'en prendre au village...
Il me semble donc clair en reliant toutes ces données, que Itachi bloquait l'attaque de Tobi de l'intérieur de l'Akatsuki et qu'il connaissait son statut de chef... Sinon, il aurait du bloquer Pain et non Tobi, or on a jamais rien eu qui aille en ce sens... De plus, il savait pertinemment que Tobi n'était pas le petit merdeux farceur et débutant qu'il feignait d'être dans l'Akatsuki (post mort de Sasori)..

Ceci prouve une fois de plus que Itachi est l'homme le plus malin et l'un des plus puissant de ce manga.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

L'ami tobi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ami tobi   L'ami tobi - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 12:52

NELL-sama je t'aime a écrit:
Non, plus ça va et plus je me demande si Tobi n'est pas le Rikudo finalement... Il connait tout, veut se taper Jubi pour être complet... Il aura même surement les même marque sur les joues que Naruto et les frères Bill et John, qui, pour moi, renvoient au Senin des 6 chemin (bon ok, je délire totalement Rolling Eyes )

Ce que tu dis est très intéressant et je trouve pas que tu délires outre mesures (il faut délirer un minimum pour sortir Obito quand même). Le Rikudo sennin est une possibilité qui est loin d'être absurde, pour plusieurs raisons :
1) tu l'as dis il souhaite redevenir complet et contre Konan je crois me souvenir qu'il dit déjà être un Uchiha et un Senju ou quelque chose du style.
2) Dans ce même combat il dit que c'est de lui que Nagato tenait son Rinnegan.
3) Sa connaissance des Uchiha et d'Hashirama laisse présager qu'il est plutôt âgé et forcé de constater qu'à part Izuna et Obito, les candidats se bousculent pas pour expliquer qui est Tobi.
4) Il maîtrise des techniques inédites, en sait beaucoup sur le Juubi et la façon de le ressusciter.
5) Et je pense que c'est un argument de poids, qui peut-il y avoir de meilleur méchant ultime que Madara Uchiha si ce n'est le Rikudo Sennin en personne !

Si on prend en compte en plus le fait que le Rikudo est un sage à la base qui aurait créé le monde ninja, qui mieux que lui pourrait donner des leçons moralisatrices pour changer ce monde ? Voir le monde tomber alors qu'il aurait souhaité la paix pourrait le pousser à sortir de l'ombre et agir en lançant le plan terrifiant que l'on connait. En plus le masque aurait une utilité double : cacher l'identité jusqu'au bout mais aussi celle du Rikudo dont on ne connait pas le visage.

EDIT : grillé par Mytou. J'ai oublié de préciser à NSJT que je parlais de Tobi pour le MSE, je sais qu'Izuna n'avait qu'un MS...
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe
5ème officier
5ème officier
Sylphe


Masculin Nombre de messages : 538

Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2012

L'ami tobi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ami tobi   L'ami tobi - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 13:16

Contrairement à vous, je trouve l’hypothèse Rikudou Sennin complètement incohérente sur plusieurs points :
-Si Tobi est le RS, il n'y a aucune raison qu'il ne le dévoile pas, il se disait être Madara ( alors que c'est faux, ou tout du moins il n'est pas le Madara originel) car selon Tsunade le nom lui même suscite la crainte et possède une force sans commune vu la légende de l'Uchiha, ce qui a encouragé Tobi à enfiler l'identité de Madara...donc, si c'est vraiment selon cette logique qu'il a choisi ce nom, alors pourquoi ne pas prendre celui du RS qui est encore plus puissant que Madara et dont la légende est bien plus grande.

- Tobi dit être le second RS, or si il est le RS originel, c'est complètement con comme affirmation vu qu'il est le premier dans ce cas et non le second comme il l'affirme.

- Il ne connait pas le véritable noms des bijuus alors qu'il aurait du s'il est le RS étant donné que c'est ce dernier lui même qui le leur a donné.

Sinon je réponds à Adementia sur un point ou il semble se méprendre et avoir mal interprété !

Citation :
Dans ce même combat il dit que c'est de lui que Nagato tenait son Rinnegan.

Le Rinnegan que Tobi donne à Nagato n'est autre que celui du vrai Madara, qu'il lui extraira après sa mort. On sait que Tobi et Madara étaient complices. Rien à voir donc avec un lien quelconque avec le RS.

Citation :
Il maîtrise des techniques inédites, en sait beaucoup sur le Juubi et la façon de le ressusciter.

Madara aussi, et ça ne veut pas dire qu'il est le RS. Tobi et Madara ont simplement lu la stèle des Uchihas qui raconte probablement toute l’histoire du monde ninja et sa genèse !

Bref, pour moi c'est zéro absolu chance que Tobi soit le Rikudou Sennin.. le profil de ce dernier, les points que j'ai cité sans compter les incohérences que cela engendrerait tuent cette théorie selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

L'ami tobi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ami tobi   L'ami tobi - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 23:21

Citation :
-Si Tobi est le RS, il n'y a aucune raison qu'il ne le dévoile pas, il se disait être Madara ( alors que c'est faux, ou tout du moins il n'est pas le Madara originel) car selon Tsunade le nom lui même suscite la crainte et possède une force sans commune vu la légende de l'Uchiha, ce qui a encouragé Tobi à enfiler l'identité de Madara...donc, si c'est vraiment selon cette logique qu'il a choisi ce nom, alors pourquoi ne pas prendre celui du RS qui est encore plus puissant que Madara et dont la légende est bien plus grande.

Bin, justement, moi, j'ai toujours trouvée cette interprétation de Tsunade stupide (et c'est pas parce que j'aime pas Tsunade :ouf:! );
En effet, selon la thèse de Tsunade, tout ce que Tobi a réussit à faire en affirmant qu'il est Madara, c'est d'unir les 5 nations contre lui... Dans le genre débile, je trouve que ça se pose là...


Citation :
- Tobi dit être le second RS, or si il est le RS originel, c'est complètement con comme affirmation vu qu'il est le premier dans ce cas et non le second comme il l'affirme.

You win, perfect... rien à répondre à ça... D'autant que l'hypothèse de l'affirmation bullshit à une personne qu'on est sur le point de trucider est violemment bancale...
Citation :


e Rinnegan que Tobi donne à Nagato n'est autre que celui du vrai Madara, qu'il lui extraira après sa mort. On sait que Tobi et Madara étaient complices. Rien à voir donc avec un lien quelconque avec le RS.

C'est une hypothèse n'est ce pas?... Ou alors j'ai (encore) loupé une page...

Citation :
- Il ne connait pas le véritable noms des bijuus alors qu'il aurait du s'il est le RS étant donné que c'est ce dernier lui même qui le leur a donné.


Une fois de plus, je vais avoir l'air très con, mais comment tu sais qu'il ne connait pas leur noms?...
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

L'ami tobi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ami tobi   L'ami tobi - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 23:46

Je note de justesse quand même que Tonton l'emporte de justesse, prouvant que tout cela est tout sauf clair pour le coup ^^ : la puissance de Tonton ne fait quand même aucun doute.

Amusant de voir que 2% pensent que c'est Oro.

Revenir en haut Aller en bas
Sylphe
5ème officier
5ème officier
Sylphe


Masculin Nombre de messages : 538

Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2012

L'ami tobi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ami tobi   L'ami tobi - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 5:52

NELL-sama je t'aime a écrit:


Bin, justement, moi, j'ai toujours trouvée cette interprétation de Tsunade stupide (et c'est pas parce que j'aime pas Tsunade :ouf:! );
En effet, selon la thèse de Tsunade, tout ce que Tobi a réussit à faire en affirmant qu'il est Madara, c'est d'unir les 5 nations contre lui... Dans le genre débile, je trouve que ça se pose là...

Stupide ou pas, ça reste l'explication que l'auteur nous donne par le biais de Tsunade, et pour l’instant je ne vois aucune raison valable de ne pas s’appuyer dessus ou de mettre en doute cette donnée... sans compter que Tobi a immédiatement abandonné l'idée de se faire appeler Madara dés que Naruto lui révèle que le vrai est dans les parages ( et il clamera après être PERSONNE), ce qui tend, à mon avis, à conforter le point de vue de Tsunade sur le logique suivie par Tobi en choisissant ce nom. Sinon franchement, quel autre intérêt pour lui d'avoir choisi ce nom, honnêtement ? Et quoiqu'il en soit, il me semble clair que Tobi agit suivant les desseins du vrai Madara ( le plan oeil de Lune, le Mugen Tsukuyomi), en d'autre termes il agit EN SON NOM. Ceci expliquant donc cela ( je parle évidemment du fait qu'il choisisse carrément d’enfiler ou emprunter l'identité de Madara en l'absence de ce dernier).

Citation :
You win, perfect... rien à répondre à ça... D'autant que l'hypothèse de l'affirmation bullshit à une personne qu'on est sur le point de trucider est violemment bancale...

Exactement, en effet.

Citation :
C'est une hypothèse n'est ce pas?... Ou alors j'ai (encore) loupé une page...

Quand Tobi affirme avoir donné le Rinnegan à Nagato, il parle de lui même en tant que Madara ( le vrai), celui qui a affronté Hashirama et qui a récupéré une partie de ses pouvoirs suite à l'affrontement ( dixit lui même à Konan). Il y'a aussi un moment ou Tobi regrettait que Rinne Tensei ait été utilisé par Nagato pour ressusciter les morts de Konoha suite à l'attaque de Pain au lieu (comme c'était prévu à la base) de l’utiliser sur "lui même" ( donc pour ramener le vrai Madara à la vie). Et pour finir, on a Madara ( le vrai, celui qui affronte les Kages) qui dit que tout ne se passe pas comme prévu quand il voit qu'il a été ramené par Edo Tensei et non par le Rinne Tensei de Nagato(qu'il connait) ce qui était ( comme dit plus haut) le plan initial de Madara et Tobi.
En Gros, Tobi s'est attribué tout ce que Madara est et a accompli durant sa vie. Pour être plus clair, une action que Madara(le vrai) avait accompli de son vivant, Tobi en parlera comme de son propre fait d'arme. Tobi s'est complètement impersonnalisé au profit de Madara.
Donc quand il dit "moi Madara j'ai donné le Rinnegan à Nagato", il faut comprendre que c'est le vrai Madara qui est à l'origine de ce don d'yeux. Comme quand Tobi dit, "moi, Uchiha Madara j'ai été vaincu par Hashirama Senju, j'ai pris les yeux de mon frère,..." etc...

Toutes ces donnés mises bout à bout, me donnent la certitude que le Rinnegan que Tobi dit avoir donné à Nagato n'est autre que celui de Madara récupéré sur le cadavre de ce dernier. Le fait que Madara comptait sur Nagato pour le ramener à la vie et que Tobi qui parle de sa personne comme étant le vrai Madara ( ie s’attribue les actions du vrai Madara lui même, comme je l'ai expliqué), ne laisse guère de doute quant à l'origine du Rinnegan de Nagato. Bref, tout cela a été planifié par Tobi ET Madara, ces deux là étant INDÉNIABLEMENT ET INDISCUTABLEMENT complices et ont un lien profond qui j'espère ne tardera pas à être révélé par Kishi.

Citation :
Une fois de plus, je vais avoir l'air très con, mais comment tu sais qu'il ne connait pas leur noms?...

Quand Naruto dit à Tobi que les bijuus lui ont appris leur noms "compliqués", Tobi semble surpris et demande à Naruto de quoi il parle ( enfin je l'ai compris dans ce sens), et là Naruto lui demande ( avec un ton et une tête moqueuse) s'il les connait pas, et fini par le vanner en lui rétorquant qu'il n'a pas l’intention de les lui révéler dans ce cas ! Voilà la page en question :
Spoiler:

@Glorfindel
J'ai bien "lolé" en lisant ton message. "Tonton for president !". :lol2:!
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

L'ami tobi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ami tobi   L'ami tobi - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 11:19

Citation :
Sinon franchement, quel autre intérêt pour lui d'avoir choisi ce nom, honnêtement ?

Sa dépend....

En supposant que ce soit Izuna, c'est par admiration, dévotion, envers son frangin...

En supposant que ce soit Obito, ce serait par complexe d'infériorité, on choisit l'identité du Uchiha le plus côté...

En supposant que ce soit le Rikudo... bin, je sais pas, pour noyer le poisson éventuellement, genre je veux pas qu'on découvre mon identité alors je choisit un nom bien motherfucker tellement gros que les gens iront pas chercher plus loin....


Bon c'est bancale toussa c'est vrai... De toute façon, quelque soit la vrai identité de Tobi, depuis le départ, cette propension de l'homme masqué à se faire appeler Madara était une grosse boulette de la part de Kishi...


Rien à redire sur le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Warkkan
5ème officier
5ème officier
Warkkan


Nombre de messages : 674

Date d'inscription : 28/02/2009

L'ami tobi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ami tobi   L'ami tobi - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 12:36

NELL-sama je t'aime a écrit:

Bin, justement, moi, j'ai toujours trouvée cette interprétation de Tsunade stupide (et c'est pas parce que j'aime pas Tsunade :ouf:! );
En effet, selon la thèse de Tsunade, tout ce que Tobi a réussit à faire en affirmant qu'il est Madara, c'est d'unir les 5 nations contre lui... Dans le genre débile, je trouve que ça se pose là...
En même temps le mec débarque en plein sommet des Kage pour expliquer son plan en détails. Donc a mon avis son objectif est clairement de liguer les 5 nations contre lui. A priori c'était pour affaiblir les défenses autours de Bee et Naruto. Donc après on peu biensur débattre du bien-fondé de ce plan, mais en tout cas si on suit ce plan, se présenter en tant que Madara est tout ce qu'il y'a de plus logique et bien pensé pour Tobi
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

L'ami tobi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ami tobi   L'ami tobi - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 14:51

Citation :
Donc a mon avis son objectif est clairement de liguer les 5 nations contre lui. A priori c'était pour affaiblir les défenses autours de Bee et Naruto


C'est justement débile; une fois le plan annoncé, les défenses autour de Naruto et Bee ne peuvent être que renforcées....

En plus le coup de déclencher une guerre dans le but d'exposer Bee et Naruto et de pouvoir les choper est complètement useless de la part d'un mec qui peut se téléporté où il veut...

Et pour le sommet des Kage, le but était tout de même en théorie d'en rallier quelques uns à sa cause il me semble. La guerre n'étant que l'alternative d'un refus.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

L'ami tobi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ami tobi   L'ami tobi - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 18:06

Sylphe a écrit:
Le Rinnegan que Tobi donne à Nagato n'est autre que celui du vrai Madara, qu'il lui extraira après sa mort. On sait que Tobi et Madara étaient complices. Rien à voir donc avec un lien quelconque avec le RS.

Ce n'est pas parce que Tobi prétend être Madara et qu'ils ont les mêmes buts qu'ils sont forcement complices et encore moins qu'il faut prendre les dires de Tobi pour argent comptant. Tobi n'est quand même pas si insignifiant que ça pour assimiler tous les traits de caractère de Madara, il a des particularités qui lui sont propres et qui peut dire objectivement que si ce qu'il dit ne le concerne pas lui plutôt que Madara ou vice versa ? Quand on se place du point de vue d'Itachi, par exemple, ce dernier affirme que l'homme masqué qui se fait passer pour Madara n'est plus rien et que c'est lui (Itachi) le plus grand des Uchiha. Par conséquent quand Tobi affirme vouloir redevenir complet j'ai plutôt tendance à vouloir le croire, surtout qu'on envisage très bien comment il aurait pu donner le rinnegan à Nagato, alors que ce n'est pas le cas pour Madara.

En plus dans sa dernière apparition, Madara semble déjà au meilleur de sa forme, même si c'est pas impossible, je le vois mal avoir un Rinnegan en plus sous le coude étant donnée sa toute puissance face aux Kage. Mais bon il se peut que je me trompe sur ce point.

Sylphe a écrit:
Madara aussi, et ça ne veut pas dire qu'il est le RS. Tobi et Madara ont simplement lu la stèle des Uchihas qui raconte probablement toute l’histoire du monde ninja et sa genèse !

Bref, pour moi c'est zéro absolu chance que Tobi soit le Rikudou Sennin.. le profil de ce dernier, les points que j'ai cité sans compter les incohérences que cela engendrerait tuent cette théorie selon moi.

Zéro absolu ? Tu exagères un peu quand même non ? Toutes les incohérences que tu soulèves ici sont pas aussi pertinentes que tu le crois. D'ailleurs tu dis toi même que Tobi a eu accès à la stèle des Uchiha. Or si c'est le cas non seulement il faut envisager qu'il appartient bien à ce clan mais qu'il a pu accéder au MS ou voire plus et quelqu'un qui sait autant de choses sur ce clan peut tout aussi bien en être à l'origine. De ce fait, l'obtention du Rinnegan par Tobi est une idée qui n'est non seulement pas négligeable mais qui devient presque logique. De là à faire le lien avec le RS, il n'y a qu'un pas.


Sylphe a écrit:
donc, si c'est vraiment selon cette logique qu'il a choisi ce nom, alors pourquoi ne pas prendre celui du RS qui est encore plus puissant que Madara et dont la légende est bien plus grande.

Justement, rien ne nous dit qu'il a choisi le nom de Madara en suivant cette logique. NELL-sama je t'aime a donné plusieurs arguments en ce sens.

Sylphe a écrit:
Tobi dit être le second RS, or si il est le RS originel, c'est complètement con comme affirmation vu qu'il est le premier dans ce cas et non le second comme il l'affirme.

J'avoue que c'est le point le plus problématique avec la théorie du RS, mais il ne faut pas oublier la mise en scène autour de son identité mystère :
1) Il dit vouloir redevenir complet.
2) il dit n'être personne.
3) il cache son visage avec un masque.
Quand on examine son comportement, on se rend compte qu'il n'assume pas ce qu'il est là devenu, sous entendu que quelle que soit sa véritable identité, il l'aurait à moitié perdue avec certains de ses pouvoirs et qu'il ne dévoilerait son identité que lorsqu'il redeviendrait complet.
De plus, en admettant que "Rikudo sennin" soit plus un titre qu'un véritable nom, je ne trouverais pas ça surprenant que Tobi dise vouloir devenir le 2e RS. Ce serait un peu comme dire vouloir souhaiter être le nouveau champion du monde en l'ayant déjà été par le passé. Personnellement ça ne me choquerait pas tant que ça.

Après j'ai pas bien compris quel était ton opinion sur le sujet. En effet quand on regarde attentivement, il y a dans toutes les théories actuelles quelques incohérences qui peuvent être plus ou moins gênantes. S'il est facile de critiquer les hypothèses, il est quand même plus dure d'en sortir et de les soutenir. J'aimerais ton avis sur la question parce que quand on y réfléchit bien c'est pas si simple que ça d'exposer des théories intéressantes et je ne me souviens pas t'avoir vu en défendre. :lover:!
Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

L'ami tobi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ami tobi   L'ami tobi - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 18:32

J’interrompe ce débat par ce RAW qui nous présente le prochain film de Naruto " C'est pareil que le Strong World de OP avec le chapitre 0 ^^".

Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2010

L'ami tobi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ami tobi   L'ami tobi - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 18:56

Gné ichi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe
5ème officier
5ème officier
Sylphe


Masculin Nombre de messages : 538

Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2012

L'ami tobi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ami tobi   L'ami tobi - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 19:02

Adementia a écrit:


Ce n'est pas parce que Tobi prétend être Madara et qu'ils ont les mêmes buts qu'ils sont forcement complices et encore moins qu'il faut prendre les dires de Tobi pour argent comptant. Tobi n'est quand même pas si insignifiant que ça pour assimiler tous les traits de caractère de Madara, il a des particularités qui lui sont propres et qui peut dire objectivement que si ce qu'il dit ne le concerne pas lui plutôt que Madara ou vice versa ? Quand on se place du point de vue d'Itachi, par exemple, ce dernier affirme que l'homme masqué qui se fait passer pour Madara n'est plus rien et que c'est lui (Itachi) le plus grand des Uchiha. Par conséquent quand Tobi affirme vouloir redevenir complet j'ai plutôt tendance à vouloir le croire, surtout qu'on envisage très bien comment il aurait pu donner le rinnegan à Nagato, alors que ce n'est pas le cas pour Madara.

C'est peut être moi qui ne suit pas ton raisonnement mais je ne comprends pas en quoi ce que tu dis remet en cause mes propos ? ( je parle du fait que Tobi veuille devenir complet, car je vois pas le rapport avec la choucroute). Relis bien mes propos, et les preuves tirés du manga que j'ai donné, Madara et Tobi sont, ou tout du moins ont été complices, il n'y a aucun doute la dessus. Tobi voulait le ressusciter via Rinne Tensei, ce seul élément prouve mes dires. Moi je prends les propos de Tobi pour argent comptant car la plupart de ses dires ont été prononcés soit à Zetsu(un allié, donc aucun intérêt à lui mentir), soit à Konan qu'il allait tuer de toute façon.
Bref, j'ai beaucoup de mal à comprendre ou tu veux en venir ! :idk:!

Citation :
En plus dans sa dernière apparition, Madara semble déjà au meilleur de sa forme, même si c'est pas impossible, je le vois mal avoir un Rinnegan en plus sous le coude étant donnée sa toute puissance face aux Kage. Mais bon il se peut que je me trompe sur ce point.

What ? :shoked:! Qui a parlé d'un autre Rinnegan pour Madara ? son Rinnegan dont j'ai parlé est celui qu'il donne à Nagato ( par l'intermédiaire de Tobi) après sa mort. Et à présent un de ses Rinnegan a été greffé dans l’œil gauche de Tobi. Et je ne vois toujours pas ou tu veux en venir quant tu parles d'un Madara "au meilleur de sa forme". Bien sur qu'il est au meilleur de sa forme, et après, je ne vois pas le rapport ? :idk:!

Citation :
Zéro absolu ? Tu exagères un peu quand même non ? Toutes les incohérences que tu soulèves ici sont pas aussi pertinentes que tu le crois. D'ailleurs tu dis toi même que Tobi a eu accès à la stèle des Uchiha. Or si c'est le cas non seulement il faut envisager qu'il appartient bien à ce clan mais qu'il a pu accéder au MS ou voire plus et quelqu'un qui sait autant de choses sur ce clan peut tout aussi bien en être à l'origine. De ce fait, l'obtention du Rinnegan par Tobi est une idée qui n'est non seulement pas négligeable mais qui devient presque logique. De là à faire le lien avec le RS, il n'y a qu'un pas.

Non je n'exagère pas du tout ( pour moi ces incohérences sont très très pertinentes au contraire et annulent cette théorie trop rocambolesque à mon gout). Pour la stèle, il n'a pu lire ( lui même j'entends) que ce que le Sharingan lui permettait car il faut le Rinnegan pour déchiffrer la totalité du contenu de la stèle, et dans ce cas, Madara ayant obtenu ces yeux peu avant sa mort, a pu lire l'intégralité de son contenu puis le transmettre ensuite à Tobi. Ni plus ni moins. Rien ne suggère que Tobi a eu son PROPRE Rinnegan pour ça. C'est même absolument impossible pour moi. Sinon, je ne vois pas l'utilité de le refiler à Nagato. Autant s'en servir soi-même dans ce cas. Pour moi si le Rinnegan a été donné à Nagato c'est parce que Madara estimait que seul un descendant des Uzumaki (clan ayant un forte force de vie et une grande quantité de Chakra) peut s'en servir correctement, ce qui ne devait surement pas être le cas de Tobi.

Citation :
Justement, rien ne nous dit qu'il a choisi le nom de Madara en suivant cette logique. NELL-sama je t'aime a donné plusieurs arguments en ce sens.

Si, Tsunade, et faute d'une autre interprétation crédible, pour le moment, je me base sur ça comme je l'ai expliqué !

Citation :
J'avoue que c'est le point le plus problématique avec la théorie du RS, mais il ne faut pas oublier la mise en scène autour de son identité mystère :
1) Il dit vouloir redevenir complet.
2) il dit n'être personne.
3) il cache son visage avec un masque.
Quand on examine son comportement, on se rend compte qu'il n'assume pas ce qu'il est là devenu, sous entendu que quelle que soit sa véritable identité, il l'aurait à moitié perdue avec certains de ses pouvoirs et qu'il ne dévoilerait son identité que lorsqu'il redeviendrait complet.
De plus, en admettant que "Rikudo sennin" soit plus un titre qu'un véritable nom, je ne trouverais pas ça surprenant que Tobi dise vouloir devenir le 2e RS. Ce serait un peu comme dire vouloir souhaiter être le nouveau champion du monde en l'ayant déjà été par le passé. Personnellement ça ne me choquerait pas tant que ça.

Ça n’explique pas pourquoi il choisit le nom Madara plutôt que celui du RS qui a plus d'impact et suscite plus la crainte ! Et mon argument quant à sa méconnaissance des noms des bijuus est toujours là ! Tu l'expliques comment ?
Bref, pour moi c'est totalement, définitivement, logiquement, mathématiquement, absolument(:lol2:! ) IMPOSSIBLE que Tobi soit le Rikudou Sennin. Bon après, Naruto n'est pas une science exacte, Kishimoto pourrait bien me faire mentir après tout, mais honnêtement je ne le pense pas. Ce serait juste la plus grosse incohérence du manga si jamais Tobi est le RS.

Citation :
Après j'ai pas bien compris quel était ton opinion sur le sujet. En effet quand on regarde attentivement, il y a dans toutes les théories actuelles quelques incohérences qui peuvent être plus ou moins gênantes. S'il est facile de critiquer les hypothèses, il est quand même plus dure d'en sortir et de les soutenir. J'aimerais ton avis sur la question parce que quand on y réfléchit bien c'est pas si simple que ça d'exposer des théories intéressantes et je ne me souviens pas t'avoir vu en défendre. :lover:!

Je pense pourtant avoir été très clair sur mon opinion, mais pas grave y'a pas de mal à expliquer encore une fois.
Pour moi Tobi et Madara sont bien deux personnes distinctes ayant partagé le même but avec Madara en chef d’orchestre. Voilà leur plan :
Ils ont voulu de un se venger du village de Konoha ( ça c'est plutôt Madara), de deux accomplir leur plan "oeil de Lune" , mais Madara sentant sa fin approcher, ordonna à Tobi de continuer le plan seul (aidé bien sur de l'Akatsuki) tout en lui demandant de le ressusciter le moment opportun venu, et ce par le biais de son Rinnegan transplanté chez un jeune Uzumaki ( Nagato).
Voilà pour les grandes lignes de ma théorie ! On connait pas encore tous les détails du lien qui unit les deux personnages, notamment le mystère de la naissance de Tobi ( décidément ce personnage est une vraie énigme), je ne m'aventurerai donc pas davantage sur un terrain que je juge boueux, et préfère attendre d'en apprendre plus via le manga !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ami tobi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'ami tobi   L'ami tobi - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ami tobi
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Autres mangas! :: Naruto-
Sauter vers: