Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les 5 Aptitudes de guerre spéciales

Aller en bas 
+64
WeirdHollow
Kenpachi ZARAKI
Boubou
fenrisulfr
Mia
malamalomu
chix
DrussDA
Tornade
guiguixdu29
komamura-san
yip08
Soche 26
n@rn@r
Rufio
Seijiro
Sylphe
Abyssion
Ryko
Koshiro
Rayleigh
Nathan Drake
Fyren
theshadysands
darkvenger
Ashrack
JohnBarry
Marnuxxx
M.L'abeille
greelin8
Meï Green
Santa Cruz
Kmaru
VoodooChild
woufeigh
AssassiN_8
mytou
Anor
Hytseria
Wakizashi
Kisuk
Nagini
darsch
Heraklion
kakarouto
zog zog
luffycopa
essaion
madara_sama
Kisuke Urahara
celo
Glorfindel
NoX
Adementia
yoh
Toph
slash_Q3
fylyp82
Toyohisa
NELL-sama je t'aime
Bébé
ulquiorraitachi
Wissam-Taicho
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Rufio
Shinigami
Shinigami
Rufio


Masculin Nombre de messages : 362

Age : 35
Localisation : Lille, France
Date d'inscription : 23/08/2012

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 18:44

Moi c'est la théorie de n@rn@r que je trouve vraiment simple et applicable au manga, le therme PSG prendrait son sens et les proposition faites ainsi que les raisons tiennent la route.

Ce qui m'étonne c'est que personne n'a remarqué que finalement woufeigh aller dans la même direction puisque les trois raison que tu cite :

Citation :
- Ichigo car c'est un hybride
- Aizen car il détient des informations capitales
- Zaraki pour sa puissance sans Bankai


Citation :
Si on part du principe que les PSG sont bien des recrues que le VDR voudrait avoir, ont peu dire en tout cas que cela n'est pas pressé ou fondamental car JB n'as pas l'air d'être trop dérangé par le refus immédiat d'Aizen.

Si on considère que parmit les PSG il y a des recrutables et des opposants dangereux ou imprévisible, alors oui tu as raison.

Pour faire simple je soutient ceci :
Citation :
Soul Society:
-Ichigo (trop d'attache, et je suis pas sur qu'ils passera outre le massacre perpétuer par les Quincy...)
-Zaraki (Pas si électron libre que sa Amitié avec Byakuya et les membres de sa division)
-Ryuken (Explication dans une seconde parti)

Vander Reich:
-Aizen (Possible convergence d'intérêt)
-Ishida (Explication dans une seconde parti)


Le pire c'est que quand tu lis ça, tu te dit DaFuq ? Ryuken avec la SS et ishida avec le VDR ?
Mais ton explication tient la route Very Happy :

Citation :
Alors pourquoi je mettrais Ishida avec le Vander Reich et Ryuken avec la Soul Society?

Et bien pour Ryuken il fait plus ou moins parti de la Urahara friend team, cette faction semble savoir bien plus de chose que les 3 autres (SS HM VR) sur la dimension royal et le reste, Pour 90% des personnages des 3 autre faction, cette dimension fait plus office de Zone religieuse entouré de mythe et autre légende, ce qui ne semble pas être le cas des leader et de la de la Urahara friend team. Cette faction semble avoir découvert un truc, et à décider en connaissance de cause de si ce n'est choisir un camp au moins de protéger ce secret. Bref je pense qu'en cas de guerre Ryuken se joindra au côté de la Urahara team.

De l'autre côté même si Ishida affirme n'avoir aucun ressentiment pour ce qu'il s'est passé il y a 200ans, sa ne me semble pas être le cas en pratique, au cours de l'aventure on a senti à plusieurs moment un fort ressentiment envers les shinigami, Il accepte d'aider Ichigo car c'est avant tout un Humain. De plus il n'a pas assisté au massacre que viens de perpétrer le Vander Reich, ce dernier ne sera pas pris en compte dans sa décision final. Bref si on lui en donne l'occasion, je pense qu'il essaira de rétablir l'honneur des Quincy en s'alliant au Vander Reich.

Les arguments du dessus prouve bel et bien que le VDR ne cherche pas à recrutté ichigo, ou alors ils sont complétement débile.

être un lèche botte : check
parler pour ne rien dire : check
insulter le VDR : check
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 18:50

woufeigh a écrit:
A défaut de nous aider à extrapoler pour trouver les 2 personnages manquants, je trouve que l'idée est cohérente.

La question des PSG ne serait plus "qui a tels critères" mais plutôt quelles particularités intéressent le VDR pour leur plan, avenir, etc...

Si on part du principe que les PSG sont bien des recrues que le VDR voudrait avoir, ont peu dire en tout cas que cela n'est pas pressé ou fondamental car JB n'as pas l'air d'être trop dérangé par le refus immédiat d'Aizen.

Je vois ce que tu veux dire par là Adementia. Et il est vrai qu'en suivant tes exemples on peut même rajouter plus de particularité à certains personnages comme les gadgets unique de la famille Shihôin ou encore ajouter Kukkaku l'artificière démente dans cette liste qui peut s'alonger de manière presque infinie, mais je rejoins quand même woufeigh. Nous avons déjà trois PSG.

1 Ichigo - Son bankai est convoité par le VR semble t-il, mais nécessite un médaillon spéciale.
2 Kenpachi - Il n'a pas été tué par Royd. Pourquoi ?
3 Aizen - Ils veulent carrément l'avoir parmis eux. Infos, immortalités ? les deux en même temps.

Peut-être 4 - Harribel captive, Pourquoi ?

Vers quoi tend ses 4 points cruciaux ?
Avec Ichigo on peut dire que le VR cherche de la puissance bakai plus reiatsu supérieur naturellement à celui d'un simple Capitaine.
Kenpachi ??? Je ne vois pas trop.
Aizen pour la stratégie.
Dans toute guerre il y a de la stratégie, de l'attaque et une bonne défense. Pour le moment dans ce shéma je vois pas le mode défense. Quel est le personnage avec le meilleur pouvoir défensif ?
Ensuite un espion est toujours nescessaire ou un agent infiltré. Qui pourrait jouer ce rôle et ce personnage pourra t-il être considéré comme PSG.
Qu'à de spéciale Harribel ?
Revenir en haut Aller en bas
yip08
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 7

Date d'inscription : 01/04/2010

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 22:00

à part ichigo, Kenpachi et aizen (pas sur), je pense que Yoruichi est un potentiel de guerre, j'ai toujours pensé que c'est un personnage complexe, on a jamais vu son zampakuto on connait pas son bankai (si bankai il ya) peut être qu'elle a un pouvoir hors norme? en plus de sa rapidité, et de sa force, je pense qu'elle cache toujours son vrai pouvoir, c'est pour ça qu'on ne la vois pas beaucoup, et c'est pour ça que les capitaines du gotei 13 la respecte toujours autant!
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 22:14

Aizen est un potentiel de guerre. C'est confirmé par Juha Bach lui même dans le chapitre 510.
http://www.bankai-team.com/visio.php?chapitre=510&numero=9
http://www.bankai-team.com/visio.php?chapitre=510&numero=10
Revenir en haut Aller en bas
yip08
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 7

Date d'inscription : 01/04/2010

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 23:59

Effectivement, excuses mon oublie j'ai du lire une traduction rapide^^ donc on a 3 Potentiels de guerre officiel, donc il en manque 2 et je pense que l'une d'eux est yoruichi, peut être que le second est le pére d'ichigo, mais bon ça me semble tiré par les cheveux pour isshin, car je vois pas ce qu'il a plus que les autres shinigami capitaine,et le fait d'aider ichigo pour battre aizen démontre qu'il n'avait pas d'autre choix pour battre aizen ! mais bon yoruichi j'ai vraiment le sentiment que c'est un potentiel de guerre, comme je l'ai expliqué dans mon précédent poste, elle a quelque chose que les autres ont pas, on l'a rarement vu subir une défaite (bon contre aizen mais la on a pas vu sa vrai force)
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 0:17



Citation :
ça me semble tiré par les cheveux pour isshin, car je vois pas ce qu'il a plus que les autres shinigami capitaine

Bah le fait qu'il s'est battu d'égal a égal avec Aizen là où tout les autres se sont fait O.S en 1 coup ( sans oublier qu'il l'a fait valdinguer et traverser 2/3 immeubles d'une simple pichenette ^^ ) .

Revenir en haut Aller en bas
theshadysands
Shinigami
Shinigami



Nombre de messages : 425

Date d'inscription : 21/04/2009

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 0:23

Il s'est battu d'égal à égal avec Aizen, c'est relatif. Moi j'ai vu Aizen les regarder 1 à 1 essayer leurs techniques, et quand ça l'a fatigué, il les a battus. Après ça ne veut pas dire qu'Isshin n'est pas fort, mais je ne trouve pas qu'il s'est battu d'égal à égal avec Aizen.
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 0:29


J'te parle avant l'arrivée de Kisuke . Il n'y avait plus qu'Ishin contre Aizen ( et Gin contre Ichigo ) .

Revenir en haut Aller en bas
yip08
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 7

Date d'inscription : 01/04/2010

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 0:54

Ouai mais le fait qu'Ishin aide ichigo, me fait dire que ishin savait qu'il ne pouvait pas battre aizen, et qu'il avait absolument besoin des pouvoirs de son fils pour battre aizen! on sait pas s'il a un bankai ou pas, s'il était capitaine ou vice capitaine... on sait rien de lui, sauf qu'il a quelques similitude avec ichigo, et le fait qu'il interrompe aizen lorsqu'il parle à ichigo au moment de dire ''tu est un humain et...." me laisse penser que ishin cherche à cacher un pouvoir, peut être un pouvoir dans la famille des kurosaki que ishin ne veut pas révéler à son fils.
Revenir en haut Aller en bas
woufeigh
Humain
Humain
woufeigh


Masculin Nombre de messages : 214

Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2009

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 9:23

Ishin était au moins de même niveau qu'Aizen sans intervention de la boule. Aizen admet même qu'il est arrivé à ses limites de Shinigami quand il affronte Ishin et c'est ensuite qu'il "évolue".

Donc pour moi et ca me semble relativement objectif, Ishin a au moins la même puissance qu'Aizen de base. Après c'est sur qu'Ishin ne fait pas le poids face à Aizen une fois jumelé à la boule!

Enfin peut-être qu'il aurait pu tenir un peu mais pour ça il aurait fallu qu'il utilise au moins son Shikai / Bankai. Je suis sur qu'il en a un et que soit il a été perdu pour toujours soit on va le voir bientôt :)

D'ailleurs Ishin est un très bon candidat au PSG! Mais au même temps peut-être pas. Je m'explique:

Si ce qui rend Ishigo PSG est aussi une aptitude du père, pourquoi prendre les deux? Autant prendre celui au plus fort potentiel ce qui semble être Ichigo!
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 10:27

Le dernier chapitre nous a appris 2 choses certaines :
1) Yama ji n'est pas un PSG.
2) Juha Bach s'attend à une intervention de la garde royale.

Le point 1 élimine définitivement la thèse de la simple puissance brute puisque Yama ji est objectivement ou devrais je plutôt dire était, le shinigami le plus puissant du gotei 13. Très loin devant Kenpachi.
Pour ce qui est du point 2, on en déduit que les gardes royaux qui ne seront certainement pas que 2 ont beau avoir un potentiel énorme en perspective, ils ne seront pas classés comme des PSG. Or suivant cette hypothèse et en postulant qu'Isshin soit lié à cette division 0 il y a des chances qu'il ne fasse pas partie des PSG.

Bien sur cela suppose que les Quincys le considèrent comme un garde royal quand bien même il s'en serait séparé et qu'il n'en possède plus le statut officiel et/ou la fonction.

Il apparaît aussi dans ce chapitre que contrairement à Yama ji, Juha bach est plutôt prévoyant et bon stratège :
_Il a mis en place un subterfuge pour tromper Yama ji.
_Il a cherché plusieurs fois à recruter des personnes (des arrancars, Aizen)
_Il a demandé l'analyse du "dôme" qui protège le seireitei.
_Il a amassé des informations sur tous les officiers importants ennemis.
_Il a prévu la venue de la division 0 et contrarié celle d'Ichigo.
_Et enfin il a gardé des troupes en renfort.

Tout cela me fait dire que non seulement Juha a bien analysé l'ensemble de la situation, mais que s'il est aussi méticuleux qu'il y parait il sera forcément entré en contact avec les Ishida. Tout ceci pour dire qu'il n'y a encore moins de chance pour que cette famille Quincy soit parmi les PSG !

Objectivement donc l'étau se ressert sur certaines personnes comme Urahara, Yoruichi, Orihime...
Revenir en haut Aller en bas
komamura-san
Shinigami
Shinigami
komamura-san


Masculin Nombre de messages : 495

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2010

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 10:45

Il est impossible de savoir qui sont les 2 autres PSG , pour le moment la particularité des 3 PSG connues sont aptitudes au combat imprévisible , en effet ichigo semble disposer une marge de progression infini , kenpachi a un niveau élevé sans shikai et bankai , la menace deviendrait réelle si un jour il serai contraint de s'allier avec sont zanpakto , quand à aizen , sont shikai est terrifiant et il a un bankai sous la manche.
Revenir en haut Aller en bas
mytou
4ème officier
4ème officier
mytou


Masculin Nombre de messages : 832

Age : 33
Localisation : in machina
Date d'inscription : 23/05/2009

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 10:49

Si l'ont par de l'hypothèse que les PSG sont des personnages dont la classification dans tel ou tel camps peut faire basculé l'issue de la guerre, sa peut déjà expliqué le fait que Zaraki, Aizen et Ichigo soient considérés comme tel :

Zaraki : ne possèdent pas de bankai, il peut se battre à pleine puissance contre les SR. Si les quincy volent les bankai, c'est bien qu'ils ont une certaines appréhension de la pleine puissance des capitaines.

Aizen : pas besoins de grandes explications. Il a pas de camps, il est capable de poutré la majorité des capitaines, il est immortel et j'en passe.

Ichigo : son bankai est en pleine évolution, il a un pouvoir latent dévastateur (si il pourrait revenir au niveau du combat contre kempachi tout en étant en bankai il serait vraiment un gros bill).

Si l'ont suit cette hypothèse, il y a un personnage qui me vient tout de suite à l'idée : Inoue. Niveau force de frappe on peut faire mieux mais son pouvoir de guérison peut être décisif.

Ensuite, pour le dernier candidats, c'est pas les prétendants qui manquent. entre les vizards, les capitaines restants, les anciens de la SS (Ishins, Yoruichi, etc), et la famille Ishida. Mais celui qui selon moi est le plus apte, toujours dans cette théorie, est Kisuke. En effet vu la puissance de sa matière grise il ne fait aucun doute qu'il peut être capable de créé un contre au vol de bankai, se qui contrarierai les plan des quincys.
Revenir en haut Aller en bas
woufeigh
Humain
Humain
woufeigh


Masculin Nombre de messages : 214

Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2009

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 10:52

komamura-san a écrit:
kenpachi a un niveau élevé sans shikai et bankai , la menace deviendrait réelle si un jour il serai contraint de s'allier avec sont zanpakto , quand à aizen , sont shikai est terrifiant et il a un bankai sous la manche.

Autant pour Kempaichi je peux te donner le bénéfice du doute... Mais alors là très mince! Le jour ou on voit Zaraki avec un Shikai (au sens non inerte) et encore pire un Bankai, il sera devenu un capitaine parmi les autres et ne m’intéressera plus du tout. Et déjà que maintenant c'est bof...

Autant pour Aizen c'est indiscutable, son shikai était terrifiant, son bankai était de l'ordre du fantasme, mais ce qui est sur c'est qu'il n'a plus ni l'un ni l'autre vu qu'il n'a plus de zampakuto. Son PSGisme est ailleurs.

Adementia a écrit:
Objectivement donc l'étau se ressert sur certaines personnes comme Urahara, Yoruichi, Orihime...

Pour Orihime, JB a l'air de connaître ses pouvoirs... Mais si Orihime est bien une PSG, alors c'est dans un but de recrutement ou alors dans le sens faut l'éliminer absolument car elle risque de soigner les blessés ennemis. Je trouve qu'elle ferait au final un PSG crédible!

EDIT: guiguixdu29, quand je dis est de l'ordre du fantasme, j'entends par là qu'on ne peut que l'imaginer...


Dernière édition par woufeigh le Jeu 11 Oct 2012 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guiguixdu29
Mouchard
Mouchard
guiguixdu29


Nombre de messages : 6

Date d'inscription : 15/12/2010

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 13:00

Citation :
son bankai était de l'ordre du fantasme

Tu l'as vu son Bankaï?


Je penche pour Kisuke comme 4ème PSG et Ryuuken (je crois que c'est son nom) le 5ème qui sera révélé dans la suite de l'arc, car on est quand même loin de la fin à cause des autres nombreuses révélations à venir (bankaïs, des flash-backs, le roi, l'histoire de Ischinn, etc...)





EDIT:@ Woufeigh, OK je comprends mieux! :ouf:! ça m'aurait bien embêté de l'avoir loupé! :lol2:!
Revenir en haut Aller en bas
Wakizashi
Humain
Humain
Wakizashi


Masculin Nombre de messages : 169

Age : 41
Localisation : Internet
Date d'inscription : 22/04/2012

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 18:06

Une bonne fois pour toute : Kenpachi ne fait pas partie des 5 PSG, en tous cas pas officiellement de la bouche de Juha.

Seul Ichigo et Aizen le sont pour l'instant.

J'opterai également pour Isshin qui possède les mêmes pouvoirs, ou en tout cas la même source de pouvoir, que son fils Ichigo.
Sans hésiter : Inouhe, qui a toujours été dans le collimateur d'Aizen pour son pouvoir si spécial ; peut-être d'origine royale.

Pour le 5ème Perso Spécial de Guerre, ça reste très ouvert. Je pencherai plus pour Kon, car il ferait craquer les ennemis I love you

Et au bout de la 11ème page de se topic, je trouve triste que les interrogations se répètent au fil des membres. Il faut lire les différentes hypothèses mes amis.
Quel est l'intérêt des 5 PSG pour Juha ?
Vous pensez réellement que ces 5 personnes vont coopérer avec l'Empereur pour combattre leur propres amis ? Non. Juha n'est intéressé que par les pouvoirs et non par les caractères des personnes. La simple observation de ses relations avec ses subordonnés suffit comme preuve.

Donc cherchez plus à trouver des sources de pouvoirs intéressantes que des qualités des persos : exemple Aizen : on s'en fout s'il n'a plus de Bankai, ce qui fait de lui un PSG c'est son Hogyoku et non son Bankai de Shinigami.
Pour les 5 APTITUDES, il suffit d'identifier des pouvoirs qui transcendent la nature des autres pouvoirs existants (fusion, croisement, métissage, pouvoir hors-norme, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Soche 26
Mouchard
Mouchard
Soche 26


Masculin Nombre de messages : 120

Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 18:19

Kenpachi est un PSG, c'était dit par Royd après l'avoir battu (d'ailleurs je ne pense pas que c'est ce dernier qui l'a battu). Y'a pas que Juha qui prêche la bonne parole. Tous les quincys ont toutes les informations qu'il faut dans les Daten. Avant d'attaquer la SS, ils ont dû certainement les consulter (comme l'a dit As Nodt au quincy catcheur).

Donc aucun doute : Kenpachi est un PSG (sur-estimé peut être, mais il l'est).

Donc pour moi :

Ichigo - Aizen - Kenpachi - Ishida/Ryuken? - Le roi lui même?
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 18:23



Citation :
Il faut lire les différentes hypothèses mes amis

Entre autre ....

Citation :
Kakarouto a écrit :

Des personnes se sont penché sur la traduction pour le cas de Zaraki, c'est bel et bien un PSG.

Citation :
Sylphe a écrit :

la traduction de Mangapanda est correcte. Zaraki est bien un "Potentiel Spécial de Guerre". Je remet le post de ônoban-tenkai ou il compare la phrase VO ou Kenpachi est cité avec celle ou on nous présente Ichigo comme PSG... et les mots employés pour désigner les deux hommes sont les mêmes, ce qui prouve que Kenpachi fait bien parti des 5 PSG :
https://forumbankai-team.forumactif.com/t12150p135-bleach-505-the-fire#348550

Citation :
Une bonne fois pour toute : Kenpachi ne fait pas partie des 5 PSG, en tous cas pas officiellement de la bouche de Juha.

Si .


Revenir en haut Aller en bas
NoX
5ème officier
5ème officier
NoX


Masculin Nombre de messages : 573

Age : 38
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 19/09/2008

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 18:34

Spoiler:

Qu'en dire de plus ?


Pour en revenir à la spéculation, deux potentiels restants... S'il s'agit bien de Shinigami et si ça a bien un rapport avec les Bankai qu'on a jamais vu/ pu mesurer. Alors, pour l'un d'eux, au moins, je suis pratiquement d'avis que Unohana en est un. Je l'ai déjà dit il me semble... (xD)

Pour le dernier, je vois vraiment pas. On aurait pu penser à Toshiro, fun la fan base (et le Zanpa de Glace vs Palais de glace) mais apparemment cette hypothèse est écartée.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 18:38

Merci de ces précisions Bébé, donc pour ma part les 2 restants ne peuvent etre qu'Ishida pere et fils.

Pourquoi:
- ce sont des Quincys dont le camp n'est pas clairement défini: ils n'aiment pas les shinigamis mais ne semblent pas non plus les détester au point de vouloir tous les détruire comme le VR
- Ryuken a clairement dit a Uryu qu'il ne voulait plus qu'il traine avec les shinigamis: était il au courrant d'une potentielle attaque, c'est tres probable. La vraie question est son lien avec le VR, est il un ex-SR, un SR, un membre éminant ou un membre a part (genre Shini et Vizard). Etre un membre a part est pour moi le plus probable: il n'a pas non plus l'air de porter les Quincys dans son coeur (officiellement parce que ça rapporte pas de sous).
- Opie laisse sous entendre qu'ils (ou du moins Uryu) ont un role important et son des potentiels gros bills ("il est impossible que mes fleches soit plus puissantes que les siennes")
- Enfin, la décision d'Uryu de ne pas aller avec Ichi au HM: est-il au courrant de ce qui se trame, Ryuken lui a-t-il formellement interdit de se frotter au VR, meme pour ses amis?


Citation :
Sans hésiter : Inouhe, qui a toujours été dans le collimateur d'Aizen pour son pouvoir si spécial ; peut-être d'origine royale.

Je ne pense pas, Juha parle d'elle comme d'une humaine facilement controlable par Yama. De cette maniere j'ai plus l'impression qu'il la rabaisse. De plus, malgres tout ses talents de guérisseuse, Inoue n'est pas un grand danger pour les Quincy (a la différence d'Ichi et de son niveau variable, Aizen qui poutre Taicho sur Taichi et Kenpachi qui n'a pas de Bankai).

Enfin, pour Ishin, son passé me semble tellement flou que j'ai de plus en plus l'impression qu'il est un (ex?)membre de la D0: personne le connait et rien ne dit que ses membres soient uniquement des ex du G13. M'enfin, pour moi il est quand meme dans une top liste apres les Ishida
Revenir en haut Aller en bas
mytou
4ème officier
4ème officier
mytou


Masculin Nombre de messages : 832

Age : 33
Localisation : in machina
Date d'inscription : 23/05/2009

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 18:57

Citation :
Et au bout de la 11ème page de se topic, je trouve triste que les interrogations se répètent au fil des membres. Il faut lire les différentes hypothèses mes amis.
Quel est l'intérêt des 5 PSG pour Juha ?
Vous pensez réellement que ces 5 personnes vont coopérer avec l'Empereur pour combattre leur propres amis ? Non. Juha n'est intéressé que par les pouvoirs et non par les caractères des personnes. La simple observation de ses relations avec ses subordonnés suffit comme preuve.

Je te renvoie ta phrase. Dans mon précédent post sur ce topic, j'ai tenté d'élaboré une théorie comme quoi les PSG sont des personnages qui peuvent faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre.

Tu parle de personnes qui coopérerai avec l'empereur mais je dirai plutôt que ce sont des personnages qu'il faut soit embrigadé (Aizen, dans mon hypothèse j'ai dit inoue comme PSG, elle pourrai bien se faire ré enlevé comme soigneuse en chef des Quincy, faut bien qu'elle serve à quelque chose), soit qu'il faut tué en priorité (Kempachi, Ichigo et le cinquième qui pourrai être, selon mon avis, Kisuke).
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 19:05

De ce qu'il semble au regard du dernier chapitre et de la conversation entre Yama, le concept de PSG semble se diriger vers ce qui suit : sont classés en tant que PSG les cibles militaires les plus menaçantes pour le plan quincy.

Cette définition semble exclusive, puisque Yama n'a pas été classé PSG justement parce qu'il lui manquait les attributs précités. Seulement lesdits attributs peuvent être plus larges et regrouper d'autres catégories.

Personnellement, même si c'était vrai, et pour avoir une définition homogène et simple, je pense que Kubo se contentera du statut de menace militaire. Il devient clair maintenant que ce qui regroupe Aizen, Ichigo et Yama (le facteur commun), c'est la puissance brute et le statut d'hostilité au VDR (déclarée, yama ; latente, Aizen).
Revenir en haut Aller en bas
komamura-san
Shinigami
Shinigami
komamura-san


Masculin Nombre de messages : 495

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2010

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 10:41

Je vois que orihime est ryuken sont cité , pour orihimé c'est une blague j'espère car ne sait pas se battre , sont aptitude à soigner est précieuse , mais c'est une proie facile sur un champs de bataille , le terme "potentiel de guerre spéciale" est un bien trop grand mot pour elle , quand à ryuken il est certainement plus proche des ST que des shinigami , étant un quincy , il éprouve une certaine haine envers les shinigami , alors certe à une époque il a fait équipe avec isshin , mais on ne sait pas quel but.

Officiellement nous ne connaissons que 3 PDGS : aizen , ichigo , kenpachi
Je croit pas que ça était émis , mais les 2 PSG restant pourraient très bien appartenir à la division 0
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 11:02

Citation :
quand à ryuken il est certainement plus proche des ST que des shinigami , étant un quincy , il éprouve une certaine haine envers les shinigami , alors certe à une époque il a fait équipe avec isshin , mais on ne sait pas quel but.

Déja on ne sait pas s'ils ont fait équipe, on sait juste qu'ils se connaissent.

Ensuite, pour le coup de la "haine" envers les shinigamis, Aizen n'est pas non plus du style a les porter dans son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Wakizashi
Humain
Humain
Wakizashi


Masculin Nombre de messages : 169

Age : 41
Localisation : Internet
Date d'inscription : 22/04/2012

Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 11:12

@ bébé : GG :Smie:!

@ Glorfindel : peut-être est-ce vrai, mais alors, pourquoi Kenpachi serait une force militaire plus menaçante que Yamamoto ou même Kyoraku ?
Les PSG ont pour l'instant des "Aptitudes Spéciales" comme son nom l'indique. Aptitudes n'étant pas forcément une menace, mais bien une Aptitude pour les S.R. Après, la question est de savoir ce que l'on en fait. Si on parle de menace, et non d'aptitudes, alors une combinaison Ukitake-Kyoraku, un Urohara ou un feu Yamamoto sont beaucoup plus menaçants qu'un Kenpachi, même en Shikai ! (après tout reste à l'appréciation des lecteurs)

Kenpachi a la qualité de posséder un pouvoir spirituel tellement élevé qu'il possède le même niveau qu'un Bankai de capitaine. Ce qui est amplement une bonne raison pour devenir un PSG ; puisque l'absorption de son reatsu fournirait à son utilisateur un pouvoir démesuré.

La théorie des Quincys originels (Ishida) comme PSG peut être intéressant, dans la mesure où ils sont les seuls Quincys vivants, ce qui pourrait être considéré comme aptitude avec une énergie originelle.
D'ailleurs, je pense que l'explosion de fin à la S.S. dans l'épisode 511 correspond à la venue d'un Ishida (simple hypothèse)

@ komamura-san : Inouhe est certes useless, c'est une jolie fille qui ne sert à rien et qui ne sait pas se battre, mais on parle ici d'Aptitudes ; et les aptitudes de cette jeune fille sont complètement cheatées. Puisqu'elles permettent la régénération instantanée, la manipulation du reatsu et la manifestation physique du reatsu (elle peut reconstituer des membres détruits et donc à la faculté de créer des choses à partir de particules spirituelles). Après qu'elle soit totalement gourde ou nulle avec ses pouvoirs n'a rien à voir. Comme je l'ai mentionné en début de page, on recherche ici des pouvoirs permettant de transcender le pouvoir des S.R. Le pouvoir d'Inouhe permet de le faire. Aizen était très attiré par ce pouvoir d'ailleurs.

La division 0 peut être une bonne option, même si ça serait un raccourci assez grossier de la part de Kubo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les 5 Aptitudes de guerre spéciales   Les 5 Aptitudes de guerre spéciales - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 5 Aptitudes de guerre spéciales
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Onmitsukidō - Les forces spéciales
» La guerre quincy, il y a 200 ans
» [Nouvelle/Traité]L'art de la guerre.
» One Piece 981 : Renforts de Guerre
» Fanfic Mononofu33: "la guerre Menos"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: