Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Naruto 589

Aller en bas 
+19
Zhatan
Wakizashi
mytou
konosuke
_Max_
Requiem94
madara_sama
NELL-sama je t'aime
faRO
Nathan Drake
Shirosaki-sama
JohnBarry
Anor
Corned Beef
Glorfindel
Seymour
Sylphe
rokai
Ken-Chan
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ken-Chan
Mouchard
Mouchard
Ken-Chan


Masculin Nombre de messages : 95

Age : 40
Date d'inscription : 03/05/2007

Naruto 589 Empty
MessageSujet: Naruto 589   Naruto 589 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 9:10

Règles à suivre : https://forumbankai-team.forumactif.com/release-f13/regles-de-la-section-release-t7533.htm

______________________


RAW :

SCAN US : http://mangateers.com/manga/naruto/589/1/
______________________



IMAGES : source AnimeProdestiny

Spoiler:

______________________

SCRIPTS :


______________________



PAS DE CHAPITRE LA SEMAINE PROCHAINE!!!!!


Dernière édition par Ken-Chan le Mer 6 Juin 2012 - 11:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rokai
Mouchard
Mouchard
rokai


Masculin Nombre de messages : 42

Age : 37
Date d'inscription : 27/02/2009

Naruto 589 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 589   Naruto 589 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 11:12

VUS DISPO

http://mangateers.com/manga/naruto/589/1/
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe
5ème officier
5ème officier
Sylphe


Masculin Nombre de messages : 538

Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2012

Naruto 589 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 589   Naruto 589 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 11:41

Chapitre lu en VA !
Sans surprises, l'ET semble annulé par Itachi, et Madara toujours dans son trip du SSJ "je vous pète la gueule, et je suis tellement balèze que je modifie la topographie de la région mais pas trop non plus car je combats des moustiques et pas Hashirama"

Bref, ça n'avance pas des masses je trouve... mais les zombies commencent à disparaitre, mais oh surprise on nous les montre tous ( même ceux scellés et les Jins) sauf Madara, ce qui me laisse un peu d'espoir quant à une éventuelle possibilité de continuer à le voir taper du Kage malgré l’annulation de l'ET grâce à une ficelle scénaristique qui expliquerait sa non disparition...

Quant au Susano'o de Madara ( pour rependre le débat qui a tant fait couler d'encre la semaine passée), mis à part sa taille imposante, il ne semble pas très différent de celui de Itachi et Sasuke et il n'est fait mention d'aucun soi-disant stade au delà ce ceux montrés par les deux frères... donc jusqu'à preuve du contraire, ça confirme ce que je pense, le Susano'o de Madara est certainement le plus puissant de tous, mais il ne semble être l’évolution ni une nouvelle étape du Susano'o qu'on a vu à l'oeuvre jusqu’à présent ! ( C'est un Susano'o forme Tengu, point !)


Dernière édition par Sylphe le Mer 6 Juin 2012 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2010

Naruto 589 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 589   Naruto 589 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 11:42

Pas mal, mais au final on aura pas eu notre conclusion sur Madara (p'tet le chapitre prochain, qui sais ?) il ne sera pas battu (donc sa réputation est sauve) MAIS les 5 kages n'auraient clairement rien pu faire contre le méga susanoo ET il n'y a pas eu de morts (pour l'instant, p'tet que dans sa chute il tuera quelqu'un).

Mais globalement, un chapitre sympa, sauf le discours complètement BRAINLESS de Sasubite, en gros le mec trouve aucune raison valable de continuer sa vengeance débile "mais hé ! C'est ça d'être un p'tit con de p'tit frère !"


Vivement qu'il en prenne plein la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Naruto 589 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 589   Naruto 589 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 12:19

Citation :

Bref, ça n'avance pas des masses je trouve... mais les zombies commencent à disparaitre, mais oh surprise on nous les montre tous ( même ceux scellés et les Jins) sauf Madara, ce qui me laisse un peu d'espoir quant à une éventuelle possibilité de continuer à le voir taper du Kage malgré l’annulation de l'ET grâce à une ficelle scénaristique qui expliquerait sa non disparition...

Ouais, ce serait un peu gros. Franchement tiré par le nez.

Citation :

Quant au Susano'o de Madara ( pour rependre le débat qui a tant fait couler d'encre la semaine passée), mis à part sa taille imposante, il ne semble très différent de celui de Itachi et Sasuke et il n'est fait mention d'aucun soi-disant stade au delà ce ceux montrés par les deux frères... donc jusqu'à preuve du contraire, ça confirme ce que je pense, le Susano'o de Madara est certainement le plus puissant de tous, mais il ne semble être l’évolution ni une nouvelle étape du Susano'o qu'on a vu à l'ouvre jusqu’à présent ! ( Un Susano'o forme Tengu point !)

Je note que ce n'est tout de même pas fini, et que le suspense dure encore. Un peu surpris de l'arme "massive", alors que j'attendais une arme anti-personnelle.
Il est trop tôt donc pour statuer.

Citation :

Mais globalement, un chapitre sympa, sauf le discours complètement BRAINLESS de Sasubite, en gros le mec trouve aucune raison valable de continuer sa vengeance débile "mais hé ! C'est ça d'être un p'tit con de p'tit frère !"

Ce n'est pas si incohérent que ça si on l'écoute.

Merci à Rokai.
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2010

Naruto 589 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 589   Naruto 589 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 13:21

Je dis pas que c'est incohérent, j'dis juste que la raison au final est débile : parce que je suis le têtu petit frère, bah j'fait c'que je veux et j'insiste et j'lacherais pas l'affaire.

Mouais.
Revenir en haut Aller en bas
Corned Beef
Humain
Humain
Corned Beef


Nombre de messages : 293

Date d'inscription : 01/06/2010

Naruto 589 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 589   Naruto 589 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 13:36

Comme Seymour, je l'ai trouvé plus con que d'habitude le Sasuke. Alors oui, son raisonnement peut se tenir mais ca n’empêche pas que ca soit con quand même.

Mais on commence a avoir l'habitude...

Trolldara qui ne se sent plus pisser. C'est agaçant mais au moins son Susanoo n'est "que" une version plus costaud et pas un un énième Dojutsu qui permet de nier la réalité ou je ne sais quoi. Fort heureusement, Itachi finit par stopper l'Edo Tensei et mettre fin au conflit. Au final, l'ET fut quand même assez useless. Mis à part jouer les épouvantails, ils n'ont pas eu une grosse influence sur la guerre (pas de morts quoi). Et avec la fin de cette technique, il semble que même Madara n'aura fait aucune victime.

Non en fait je suis content que ca se termine. L'autre roXXor Uchiha me sortait vraiment par les trous de nez. On va pouvoir voir un peu comment se déroule la suite du combat avec Tobi, même si je crains que celui ci devienne au moins aussi stupidement Grosbill que celui qu'il prétendait être.
Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

Naruto 589 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 589   Naruto 589 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 14:04

Citation :
Ce n'est pas si incohérent que ça si on l'écoute.
Je ne vois pas trop où est la cohérence personnellement. Sasuke essaye juste de détruire ce pour quoi Itachi a absolument tout sacrifié. C'était déjà idiot quand Itachi était mort, mais ça l'est cent fois plus maintenant qu'il a eu l'occasion unique de le revoir et de lui parler.
D'ailleurs, je n'apprécie pas plus le fait que Itachi ne tente même pas de le convaincre d'arrêter ses sottises alors qu'il est le mieux placé pour ça.

Citation :
Ouais, ce serait un peu gros. Franchement tiré par le nez.
Oui, mais pas à exclure. Ce serait surprenant que le combat face à Madara s'arrête à ça.

Pour le Susanoo, les choses restent relativement confuses. Déjà, je me demande pourquoi Kishimoto a clôturé le chapitre dernier sur une forme qui n'était qu'une phase intermédiaire. Un changement d'idées sur le design ? Désormais, reste à déterminer si les Susanoo ultimes de Sasuke et Itachi sont une version "stabilisée".

Ce que j'ai noté, c'est que Madara était apparemment capable de déployer ce gigantesque Susanoo bien avant d'atteindre le Rinnegan. Et là, j'ai envie de me poser la question : "Pourquoi avoir donné le Rinnegan à Madara ?". Kishimoto a donné trop de pouvoirs différents à Madara pour pouvoir les exploiter correctement. Le Rinnegan paraît superflu dans la mesure où Madara parvient déjà à écraser ses adversaires avec son Mangekyô éternel uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Naruto 589 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 589   Naruto 589 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 14:07

Version Française dispo.

Parfois, après des chapitres comme celui-ci, j'aimerai un personnage de l'univers de Naruto, dans le seul et unique but de mettre une bonne paire de claques à Sasuke.
Plus je le vois, plus je pense à une chanson de Brassens, "quand on est c..". Continue dans cette haine perpétuelle de vouloir détruire le village tout entier (femmes, enfants...) alors que seules quelques personnes sont responsables de la tragédie d'Itachi, cela n'a pas de sens. Heureusement qu'il n'a pas accès aux réseaux sociaux, il aurait créé un groupe "pour la destruction de Konoha".

Sinon le reste est sans surprise. La seule interrogation est le sort réservé à Madara. Comme dit plus haut, il n'y a pas de raison qu'il reste, et cela permettrait une fin logique à tout cela.
Mais je suis franchement déçu par cette bataille, on se croirait à la FK dans Bleach. On annonce des roxxors et des gros bills à tout-va, et pas une mort importante coté gentil. On a zappé la moitié des combats potentiellement classe : les 7 épéistes VS Kakashi, Mu...
L'ET a le même effet que les Vasto Lordes. Un gros flan qui se déglonfe, mais pour le coup je trouve la pilule encore plus amer que dans Bleach. Pourtant j'aurai dû mis attendre, comme l'a dit NSJT il y a quelques temps : le "bisounours power est le jutsu le plus puissant de Naruto" (ou quelque chose comme ça^^).

Glorfindel a écrit:

Ouais, ce serait un peu gros. Franchement tiré par le nez.
Petit jeu de mot sur la forme du nez du Susanoo ultime?? :dent:!


Dernière édition par JohnBarry le Mer 6 Juin 2012 - 14:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Naruto 589 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 589   Naruto 589 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 14:14

Son frère se sacrifie. Plus il y pense, plus il trouve que c'est injuste. Il pense au passé et à ce qu'on l'a obligé à devenir pour lui. Rien d'incohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Shirosaki-sama
Shinigami
Shinigami
Shirosaki-sama


Nombre de messages : 497

Date d'inscription : 20/09/2007

Naruto 589 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 589   Naruto 589 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 14:29

Glorfindel a écrit:
Son frère se sacrifie. Plus il y pense, plus il trouve que c'est injuste. Il pense au passé et à ce qu'on l'a obligé à devenir pour lui. Rien d'incohérent.

Il ne respecte donc simplement pas son frère.

Surtout que le Konoha pour lequel Itachi s'est sacrifié n'a plus rien à avoir au Konoha d'aujourd'hui avec les Tsunade, Kakashi, Naruto et toute sa génération qui commence à prendre de l'ampleur.

PS : Premier post depuis 3-4 ans, ça faisait longtemps :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

Naruto 589 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 589   Naruto 589 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 14:37

Citation :
Son frère se sacrifie. Plus il y pense, plus il trouve que c'est injuste. Il pense au passé et à ce qu'on l'a obligé à devenir pour lui. Rien d'incohérent.
Qu'il trouve cela injuste, logique. Qu'il veuille éliminer le conseil pour avoir ordonné la destruction de son clan, c'est assez illogique vu qu'il pardonne cet acte à Itachi. Passons encore, l'Homme n'est pas pure logique. Qu'il veuille éliminer le conseil pour avoir poussé son frère à s'exiler au lieu d'assumer leurs responsabilités, ça, ça peut parfaitement se comprendre. Anéantir le village que son frère chérissait plus que tout et massacrer les milliers de gens qui le peuplent pour la seule raison qu'ils n'ont pas connaissance de ce sacrifice, ça, non, je suis désolé, c'est totalement contraire au moindre bon sens élémentaire. Si Sasuke venait à croiser son lui de douze ans, selon sa logique, il devrait se tuer lui-même...
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Naruto 589 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 589   Naruto 589 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 14:37

Citation :

Il ne respecte donc simplement pas son frère.

Non, il le respecte, en tant que son frère. Mais il n'approuve pas son choix. Ce n'est pas parce que tu respectes quelqu'un qu'il ne fait jamais d'erreur. En dernière analyse, c'est bien Konoha qui est responsable du massacre.

EDIT ANOR

Citation :

Qu'il veuille éliminer le conseil pour avoir ordonné la destruction de son clan, c'est assez illogique vu qu'il pardonne cet acte à Itachi. Passons encore, l'Homme n'est pas pure logique.

On pardonne toujours les "sous-fifres", sinon il faudrait faire des procès à la terre entière pour le crime d'un président. Il passe ça à Itachi, parce qu'il croyait que c'était ce qu'il y avait de mieux à faire et qu'il a été un modèle d'obéissance. Il n'a fait qu'obéir aux ordres, contre son gré.

Citation :

Anéantir le village que son frère chérissait plus que tout et massacrer les milliers de gens qui le peuplent pour la seule raison qu'ils n'ont pas connaissance de ce sacrifice, ça, non, je suis désolé, c'est totalement contraire au moindre bon sens élémentaire.

Son frère partageait son amour entre son clan et son village. Aujourd'hui le clan n'existe plus, à cause de Konoha. En toute justice, Konoha devrait répondre de ses crimes. Mais personne ne le fera. Donc c'est à Sasuke de le faire. Par ailleurs, il n'en veut pas à chaque femme et enfant de Konoha, il en veut à l'état Konoha.

Je ne dis pas que c'est ce que je ferais, mais ça se tient.
Revenir en haut Aller en bas
Shirosaki-sama
Shinigami
Shinigami
Shirosaki-sama


Nombre de messages : 497

Date d'inscription : 20/09/2007

Naruto 589 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 589   Naruto 589 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 14:43

Dans ce cas, s'il pardonne à Itachi, pourquoi ne pardonnerait-il pas à la génération Naruto et à la génération Kakashi qui n'est pas au courant de la raison pour laquelle Itachi a massacré son clan ?

C'est complétement illogique.

Qu'il aille tuer papy et mamie du conseil, ça oui, mais le reste, non, c'est juste une tentative d'argument de Kishi pour amener le combat final Sasuke-Naruto.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Naruto 589 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 589   Naruto 589 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 14:47

Citation :

Dans ce cas, s'il pardonne à Itachi, pourquoi ne pardonnerait-il pas à la génération Naruto et à la génération Kakashi qui n'est pas au courant de la raison pour laquelle Itachi a massacré son clan ?

Aux dernières nouvelles, Kakashi n'est pas un Uchiha. Vous oubliez que c'est clan contre Konoha, et pas Sasuka vs Kakashi.

EDIT

D'ailleurs, quand Konoha a fait massacrer les Uchihas, aux dernières nouvelles, aucun enfant n'a été épargné (à part Sasuke).
Revenir en haut Aller en bas
Shirosaki-sama
Shinigami
Shinigami
Shirosaki-sama


Nombre de messages : 497

Date d'inscription : 20/09/2007

Naruto 589 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 589   Naruto 589 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 14:58

Aux dernières nouvelles, Sasuke compte détruire l'intégralité de Konoha, donc je ne comprends absolument pas ton "Aux dernières nouvelles, Kakashi n'est pas un Uchiha. Vous oubliez que c'est clan contre Konoha, et pas Sasuka vs Kakashi. "

Citation :
D'ailleurs, quand Konoha a fait massacrer les Uchihas, aux dernières nouvelles, aucun enfant n'a été épargné (à part Sasuke).

Les dirigeants de Konoha ont organisé la destruction des Uchiha, ce sont donc les dirigeants qu'il faut punir, et surtout les dirigeants de cette époque.

Tuer Tsunade pour se venger n'a strictement aucun sens.

Il faut arrêter le " c'est Konoha qui, c'est Konoha qui " , 99% de ce village n'était pas au courant, ce n'est pas une démocratie, les gens ne savent pas pourquoi leur dirigeant font tel ou tel acte, donc pourquoi détruire ce peuple ignorant ?

La vindicte de Sasuke devrait être envers les dirigeants de Konoha, et non envers le petit peuple.

Surtout que bon, ça va être :

- Sasuke : Je viens détruire Konoha parce que c'est Konoha qui a obligé Itachi à massacrer son clan !

- Tsunade/Naruto/Kakashi/tous les autres : WTF pourquoi tu te venges sur nous on était même pas au courant Oo

- Sasuke : M'en fous !! Vengeance !!

....

Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

Naruto 589 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 589   Naruto 589 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 15:00

Citation :
On pardonne toujours les "sous-fifres", sinon il faudrait faire des procès à la terre entière pour le crime d'un président. Il passe ça à Itachi, parce qu'il croyait que c'était ce qu'il y avait de mieux à faire et qu'il a été un modèle d'obéissance. Il n'a fait qu'obéir aux ordres, contre son gré.
Ce serait un argument un peu plus percutant si Sasuke ne prévoyait pas de massacrer des milliers de personnes qui n'étaient ni décisionnaires ni exécutrices. De plus, tu parles d'un contexte juridique ici alors que nous sommes dans un contexte surtout sentimental. La trahison par un proche n'a rien à voir avec les exactions d'un soldat anonyme.
De plus, Itachi a bel et bien fait un choix idéologique. Il avait le choix entre son clan et son village. Il aurait très bien pu se ranger du côté de son père, fournir de fausses informations à Konoha et renseigner les Uchiha. Ça aurait très bien pu changer le dénouement de cette crise. Quelque soit la manière dont on retourne ça, il a sciemment trahi son clan. D'ailleurs, Itachi ne fait nullement preuve de repentance et recommencerait sans doute s'il devait le refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Drake
Humain
Humain
Nathan Drake


Masculin Nombre de messages : 138

Age : 35
Localisation : Ah ah, par ici !
Date d'inscription : 12/01/2012

Naruto 589 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 589   Naruto 589 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 15:05

C'est vrai que Sasuke n'est pas très fut-fut, mais ça on le sait depuis très longtemps. En toute logique il aurait dû abattre les deux vieux en effet, vu qu'il s'est déjà chargé de Danzo. Mais moi non plus je ne trouve aucune logique à vouloir exterminer Konoha, ce qui implique la génération Naruto et donc la génération qui ne sait rien de chez rien (tout comme Sasuke qui ne savait rien et qui a été dans l'obligation de tuer son frère pour le savoir). Bref, le petit Uchiha est aussi fautif que tout le reste du village en principe, car à l'époque il croyait ce qu'on lui racontait sans chercher plus.
Enfin je sais pas, c'est comme tuer tous les habitants de Paris car le président nous fait indirectement souffrir. :mmmhh:!

Maintenant après cet entretien avec Itachi, le "je veux détruire Konoha" devient vraiment useless alors qu'il a entendu les désirs de son frère. Mais comme Kishi le dit si bien à travers Itachi, seul Naruto peut l'arrêter dans sa folie, bah oui sinon le héros sert à rien et ça faut pas :p
Revenir en haut Aller en bas
Shirosaki-sama
Shinigami
Shinigami
Shirosaki-sama


Nombre de messages : 497

Date d'inscription : 20/09/2007

Naruto 589 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 589   Naruto 589 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 15:09

C'est exactement ça, on fait continuer le délire de Sasuke uniquement pour amener le combat final, ça n'a aucune autre portée scénaristique.

Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Naruto 589 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 589   Naruto 589 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 15:18

Citation :

Les dirigeants de Konoha ont organisé la destruction des Uchiha, ce sont donc les dirigeants qu'il faut punir, et surtout les dirigeants de cette époque.

La question n'est pas là. Les dirigeants de Konoha de l'époque, devant la menace Uchiha, ont décidé de tuer tout le monde sans consulter personne. Bah Sasuke va tuer tout le monde, sans consulter personne. Je ne dis pas que c'est positif, je dis que c'est logique.

Citation :

Il faut arrêter le " c'est Konoha qui, c'est Konoha qui " , 99% de ce village n'était pas au courant, ce n'est pas une démocratie, les gens ne savent pas pourquoi leur dirigeant font tel ou tel acte, donc pourquoi détruire ce peuple ignorant ?

Et tuer tous les femmes et les enfants Uchiha, c'était une solution ?

Citation :

La vindicte de Sasuke devrait être envers les dirigeants de Konoha, et non envers le petit peuple.

La vindicte de Konoha aurait dû être dirigé contre les Uchihas coupable, et non pas contre le clan.

Citation :

- Tsunade/Naruto/Kakashi/tous les autres : WTF pourquoi tu te venges sur nous on était même pas au courant Oo

Il vient détruire Konoha parce que son clan a été détruit. Pure équivalence. Il aurait dû épargner les innocents si Konoha avait eu la même démarche.
En terme de droit de la guerre, quand l'ennemi commet le pire, on a l'autorisation morale de recourir à des moyens "immoraux". Comme Churchill bombardant les villes allemandes sans raison. C'était douteux d'un point de vue moral, mais il avait le "droit" de le faire, puisqu'on lui avait fait. Si il avait été Jésus, oui, il ne l'aurait pas fait.

(cf. michael Walzer, guerre juste, guerre injuste ; pour les curieux).

@ Anor

Citation :

Ce serait un argument un peu plus percutant si Sasuke ne prévoyait pas de massacrer des milliers de personnes qui n'étaient ni décisionnaires ni exécutrices.

Pure équivalence devant le massacre de Uchiha innocents.

Citation :

De plus, tu parles d'un contexte juridique ici alors que nous sommes dans un contexte surtout sentimental. La trahison par un proche n'a rien à voir avec les exactions d'un soldat anonyme.

C'est peut-être sentimental, mais le fondement de sa décision reste d'un point de vue théorique parfaitement acceptable.

Citation :

De plus, Itachi a bel et bien fait un choix idéologique. Il avait le choix entre son clan et son village. Il aurait très bien pu se ranger du côté de son père, fournir de fausses informations à Konoha et renseigner les Uchiha. Ça aurait très bien pu changer le dénouement de cette crise. Quelque soit la manière dont on retourne ça, il a sciemment trahi son clan.

Tout à fait, il a trahit son clan. Mais c'est un Uchiha et le frère de Sasuke. Sasuke le pardonne, parce qu'il s'est sacrifié pour que lui, Sasuke, vive. Sinon, casserole pour tout le monde.

Citation :

D'ailleurs, Itachi ne fait nullement preuve de repentance et recommencerait sans doute s'il devait le refaire.

En même temps, sinon il deviendrait fou. Itachi sait qu'une fois quelque chose fait, on ne peut pas le défaire. Donc autant ne pas regretter ce qu'il a fait, et donc dire qu'on aurait fait la même chose (tout ceci étant équivalent). Par ailleurs, Itachi a dit qu'il recommencerait : ça veut simplement dire qu'il assume ce qu'il a fait. Et ce qu'il a fait, c'est Sasuke (parce que s'il veut tout refaire, ça aussi en sera la conséquence).
Revenir en haut Aller en bas
Shirosaki-sama
Shinigami
Shinigami
Shirosaki-sama


Nombre de messages : 497

Date d'inscription : 20/09/2007

Naruto 589 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 589   Naruto 589 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 15:24

Oui mais non.

Ce que tu dis là, c'est que tu justifies le comportement de Sasuke à travers le comportement des anciens dirigeants de Konoha.

Surtout que bon, quand tu regardes le massacre des Uchiha, c'est logique de détruire le clan entier :

- tous les hommes montaient une rébellion
- toutes les femmes soutenaient leur mari, car elles sont au courant
- tous les enfants doivent mourir, pour la simple et bonne raison d'éviter la vengance des gamins une fois grands. C'est cruel oui, mais là c'est logique.


Maintenant, buter papy et mamie, tu crois que tout Konoha va se soulever pour ça ? Konoha s'est soulevé pour la mort de Danzo ?

Je reprends juste ceci :

Citation :
Comme Churchill bombardant les villes allemandes sans raison. C'était douteux d'un point de vue moral, mais il avait le "droit" de le faire, puisqu'on lui avait fait. Si il avait été Jésus, oui, il ne l'aurait pas fait.

Sans relever le point Godwin, il me semble que c'est le peuple qui a permis l'accession d'Hitler, ils ont toujours été pour ce qu'il a fait, donc le parallèle n'est pas valable avec Konoha.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Naruto 589 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 589   Naruto 589 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 15:42

Citation :

- tous les hommes montaient une rébellion

Ils n'avaient donc pas de chef ? Par ailleurs le "tous" est plus emphatique qu'autre chose.

Citation :

- toutes les femmes soutenaient leur mari, car elles sont au courant

Ce qui ne change rien au bousin. Au pire, elles sont complices. Tu ne punis pas un complice comme un coupable.

Citation :

- tous les enfants doivent mourir, pour la simple et bonne raison d'éviter la vengance des gamins une fois grands. C'est cruel oui, mais là c'est logique.

Les enfants sont innocents, c'est une évidence. L'explication que tu donnes, d'un point de vue du droit, elle ne vaut rien. C'est juste l'explication que Konoha fournit. Ca arrange Konoha, mais ce n'est pas normal. Ca montre bien d'ailleurs que Konoha en tant que structure sait que son action n'est pas légitime.

Par ailleurs, juger sur l'intention est à la fois très complexe et légalement ultra casse gueule. Si Télpérion passe dans le coin, j'attends sont avis. Mais juger l'acte revient à la justice. Si je dis "je vais te tuer" sous le coup de la colère, j'en ai l'intention manifeste, mais ce n'est pas un acte de meurtre.
S'il y avait des preuves suffisantes de trahison, planifiée, d'accord. Ca ne change toujours rien au fait qu'ils ont été massacrés sans jugement et de façon complètement discrétionnaire.

Citation :

Sans relever le point Godwin

Pourquoi donc ?

Citation :

il me semble que c'est le peuple qui a permis l'accession d'Hitler, ils ont toujours été pour ce qu'il a fait, donc le parallèle n'est pas valable avec Konoha.

Aucun rapport. Mon argument est de montrer qu'à un mal commis, en droit de la guerre, il n'est pas interdit de répondre par un mal égal (dans un cas de force majeure). Il me semble bien que, en l'absence de justice possible pour Sasuke (puisque il ne pourra pas libérer les prisonniers, tous morts ; et Konoha ne jugera jamais ses propres crimes (c'est comme demander à quelqu'un de se juger...)), il est le seul à pouvoir faire "justice".
Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

Naruto 589 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 589   Naruto 589 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 16:39

Je suis tout d'abord étonné de voir la manière dont vous réduisez les femmes Uchiha à leur rôle d'épouse. Pour rappel, le ninjutsu n'est pas une disciple réservée aux hommes.
Le manga laisse bien entendre que ce projet de coup d’État était largement soutenu au sein du clan et non pas le fait de quelques-uns. Les preuves, le conseil les a eues par le biais d'Itachi, il n'agissait donc pas à l'aveugle. Par contre, nous sommes d'accord pour dire que la population non-combattante du clan aurait pu être épargnée et au besoin emprisonnée à la place. Dans le cas présent, l'exécution paraît largement disproportionnée, à bien plus forte raison pour les enfants qui n'y sont pour rien.

Citation :
Tout à fait, il a trahit son clan. Mais c'est un Uchiha et le frère de Sasuke. Sasuke le pardonne, parce qu'il s'est sacrifié pour que lui, Sasuke, vive. Sinon, casserole pour tout le monde.
Il s'est peut-être arrangé pour assurer la survie de son petit frère, mais ça ne l'a pas empêché d'éliminer tout le reste du clan (y compris ces personnes innocentes dont tu parles) alors qu'il aurait pu essayer de le sauver.
Sasuke ne fait pas que le pardonner d'ailleurs, il revient à ses sentiments d'antan, il combat même au nom d'Itachi.
Je vois mal comment on peut concilier la grâce pour un responsable avec la volonté de massacrer autant d'innocents au nom de la vengeance. Devenir un pur vengeur, c'est abandonné l'idée de pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Naruto 589 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 589   Naruto 589 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 16:56

Citation :

Il s'est peut-être arrangé pour assurer la survie de son petit frère, mais ça ne l'a pas empêché d'éliminer tout le reste du clan (y compris ces personnes innocentes dont tu parles) alors qu'il aurait pu essayer de le sauver.

Oui, bien sûr. Mais si il n'avait pas accepté le deal, tu imagines bien ce qui se serait passé.

Citation :

Sasuke ne fait pas que le pardonner d'ailleurs, il revient à ses sentiments d'antan, il combat même au nom d'Itachi.

C'est normal. Itachi c'est la figure type de la tragédie. Le type sacrifié contre son gré entre deux choses et qui ne peut rien faire. Comme il a voulu faire au mieux, concilier les deux, CONTRE sa propre personne (il aurait pu faire le choix égoiste), il est pardonnable et même louable. C'était l'ascète qui s'impose son exil, qui prend sûr lui quelque chose qui n'est pas de lui. C'est un peu le dark knight.

Citation :

Je vois mal comment on peut concilier la grâce pour un responsable avec la volonté de massacrer autant d'innocents au nom de la vengeance. Devenir un pur vengeur, c'est abandonné l'idée de pardonner.

Achille pardonne à Hector, à la fin. Et pourtant, c'est un vengeur. Toute la question est : qui a déjà payé pour ce qu'il a fait et a eu un choix difficile à faire. La réponse est Itachi.
Revenir en haut Aller en bas
faRO
Mouchard
Mouchard
faRO


Masculin Nombre de messages : 25

Age : 37
Date d'inscription : 15/07/2009

Naruto 589 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 589   Naruto 589 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 17:05

Naruto 589 Mechantsuke

Sinon, il a l'air d'avoir méchamment rammasser Naruto !!
Edo fini, mais mon petit doigt me dit que, soit Madara va rester, soit on aura un twist scenarisitique pour rendre Tobi cheat, ou que Madara aura tué un ou plusieurs Kage avant de depop :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naruto 589 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 589   Naruto 589 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naruto 589
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Naruto 695 : Naruto and Sasuke part 2
» Naruto 493 - Yami Naruto
» Naruto 694 : Naruto and Sasuke
»  Naruto 652 : Naruto's furrow
» Naruto 696: Naruto and Sasuke 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: