Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 One Piece 672 : Kin-emon is my name

Aller en bas 
+12
Adementia
NELL-sama je t'aime
Glorfindel
Bébé
Kaien-sama
JohnBarry
Dark'
Ichi-007
irreal
redge
Anor
Handkershield
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 672 : Kin-emon is my name   One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 15:25



Citation :
la vraie question sera : est ce que Luffy aura besoin du haki ou non pour mettre Virgo à terre ?

Mouais , une des vraie questions , pour moi , est avant tout qui est Welgo et quel est son pouvoir qui lui permis a distance de mettre Law a terre crachant du sang et qui le paralyse dès qu'il prend son sabre en main . Si c'est qu'un émissaire ( ou meme bras droit de Jocker , Doflamingo ou Kaido ) c'est pas obligatoirement Luffy qui s'en occupera et si c'est ce dernier , quelque soit ses futures adversaires il se servira évidemment du Haki , que ce soit contre un Logia , un paramécia ou un Zoan .

Le truc c'est que Law qui fait un retour " glorieux " après l'ellipse , devenue Shishi , met Out Smoker ( meme si il n'est que VA et qu'il suffit d'avoir le haki ) , il se voit complètement corrigé par Welgo , alors je sais pas qui sera l'adversaire de Welgo parmis les Muguis mais ça va discréditer Law encore plus . Encore une fois on n'sait pas qui il est mais pour avoir mis KO un Shishi ( meme si ya comme partout un palier de niveau ) a distance les mains dans le dos ............ Voilà quoi .



Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 672 : Kin-emon is my name   One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 20:35

Et si c'était simplement le pouvoir du Haki en général qui avait été très mal expliqué -volontairement ou pas- pour le moment?...

Nan, parce que, autant je trouve que OP a une grande qualité: c'est toujours clair, cohérent, facile à comprendre, bien agencé etc....
autant il y a UNE grosse exception: le Haki... Je trouve ce pouvoir très flou, mal expliqué, pas clair pour un sou etc...
Alors certes, j'imagine bien qu'il y a le côté "laissons une part de mystère pour le moment", mais même, j'ai du mal avec ce pouvoir. Et le côté incroyablement bordélique et approximatif (c'est pas contre vous heins, je pense que le problème vient du sujet, pas des orateurs^^) de vos débat là dessus (que je suis à la base justement pour essayer d'y comprendre quelque chose^^) ne fait que me conforter dans mon sentiment de base: le Haki, c'est un peu comme le Dojutsu dans Naruto ou la nature spirituelle dans Bleach: c'est un gros bordel.... Jusqu'à preuve du contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Handkershield
Shinigami
Shinigami
Handkershield


Masculin Nombre de messages : 413

Age : 35
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 06/03/2009

One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 672 : Kin-emon is my name   One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 21:03

Après ce n'est obligé que Welgo soit battu. On a bien vu des personnages dans OP, des adversaires, sans que les Mugi ne les battent. Je pense que c'est pour monter à quel point le NM est rude.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 672 : Kin-emon is my name   One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 2:38

Je prends le débat en cours de route, si j'ai bien pigé vous vous demandez quel est le pouvoir que Welgo a montré dans le chapitre face à Law.
Dans un cas vous dites : c'est le haki, dans l'autre c'est un FDD.

Pour essayer de mettre tout le monde d'accord, je pense que les 2 ne sont pas impossibles et qu'il est un peu trop tôt pour s'avancer :
_L'hypothèse du haki est celle qui m'est personnellement venu à l'esprit en premier, code couleur universel établi ou non par Oda, c'est en apparence ce qui m'a paru le plus logique. Le gars arme son baton avec du haki pour pouvoir mettre au tapis Trafalgar, un utilisateur de FDD, en un coup, c'est simple, c'est logique et y a pas à réfléchir puisque c'ets intuitif.
_De l'autre côté, il y a le soucis de l'incohérence à résoudre du code couleur bordélique d'Oda pour exprimer le haki. Dans le cas où on voudrait simplement exprimer l'hypothèse d'un FDD, je pense qu'un paramecia pourrait très bien avoir un pouvoir qui donne à des objets certaines caractéristiques spéciales. L'idée d'une solidification a été envisagée mais je préfèrerai l'idée d'un autre pouvoir, du genre "si je te touches tu t'endors" ou bien un FDD qui augmente le poids, il y a beaucoup de possibilités et on ne peut pas les éliminer maintenant. Je me souviens d'un gars qui avait le fruit de la rouille, pourquoi lui n'aurait pas un pouvoir qui modifie ce qu'il touche ?
_Une troisième idée qui n'a pas été envisagée et qui n'est pas impossible serait que c'est seulement l'objet en lui même qui possède un pouvoir spécial. Cette thèse est improbable mais on est dans OP, on peut s'attendre à tout, les sabres ont bien certaines spécificités !

Après avoir entendu les arguments de chaque camp, je me rends compte qu'il y a des pistes plus ou moins bonnes des 2 côtés et aucun n'est véritablement satisfaisant.
*Dans le cas où ce serait du haki, pourquoi Oda déciderait il maintenant avec Welgo d'établir un nouveau code couleur pour montrer le haki alors qu'il y a quelques chapitres, j'ai cru comprendre que certains avaient utilisés le haki sans que l'on ne voit rien. Il faut bien admettre que c'est déroutant quoi qu'on en dise, soit on emploi un code universel, soit il faut en expliquer les règles d'utilisation et Oda ne l'a pas fait et encore moins avec Welgo. Le futur pourrait nous apporter une confirmation ou une infirmation de l'établissement d'un tel code.
*Dans le cas où ce serait un FDD et non du haki, est ce que celà devrait suffire à assomer Law ? C'est pas évident ni intuitif du tout car les porteurs de FDD ne sont en général pas des brêles que l'on peut OS aussi facilement même avec un FDD, mais j'aurais tout de même tendance à dire "pourquoi pas ?" le fruit gaz gaz de Cesar a bien suffit à mettre KO Luffy après une seule bouffée et Law n'a pas lui même un fruit qui le rende résistant.

Là où je penche plus d'un côté que de l'autre, c'est que si c'est bien du haki, je vois vraiment pas comment Oda pourrait nous montrer que ça en est s'il n'y a personne pour nous dire "alors c'est ça le haki ?" ou "ces utilisateurs de Haki sont vraiment ennuyeux". Sachant qu'en plus le Haki est censé être invisible, on peut penser que dans la mesure du possible, Oda aura toujours préféré l'emploi de la langue plutôt qu'un code pour le désigner. Oda n'ayant jamais été vraiment très clair là dessus qui plus est, on peut imaginer que le code couleur employé dans le chapitre corresponde bien au haki. En ce sens je suis plutôt l'avis de Redge bien que le raisonnement de ce dernier soit contestable sur l'établissement d'une règle.

Pour répondre à ceux que l'hypothèse du haki pose problème, ne penseriez vous pas que le code couleur puisse être employé dans des cas spécifiques, comme ceux où on ne peut pas distinguer la présence de haki autrement que par la vision ? Ce code serait employé seulement dans un souci pratique : pour Luffy parce que c'est le héros et qu'il ne va pas nous dire tout le temps qu'il emploie le haki, pour Welgo parce que personne ne peut témoigner de l'utilisation du haki dans ce cas précis.

En ce qui concerne vos histoires de bulles je dois dire que je n'ai rien pigé à vos commentaires là dessus, j'ai cru comprendre que certaines pouvaient désigner le haki mais au final je sais jamais sur une image si vous dites si c'est du haki où la manifestation d'un fruit et je m'emmele les pinceaux puisque vous précisez jamais vraiment. Il apparait donc que quel que soient les codes employés à Marinford, rien n'était vraiment bien clair et ça ne l'est pas encore tout à fait. Du coup je pars du principe que rien n'étant bien établi, Oda aura pu révisé sa façon d'annoncer le haki ou pas suivant le contexte et que du coup tout est possible.

Le contexte actuel étant largement ambigu, le code couleur pourrait être l'annonce du Haki, mais Luffy étant la seule référence couleur, on ne peut pas partir d'un seul exemple pour établir la règle. Du coup restons prudents des deux côtés, Luffy est pour le moment une exception mais il pourrait être aussi un exemple pour la suite (il faut bien qu'il y ait un premier n'est ce pas ?)
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 672 : Kin-emon is my name   One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 10:42

Citation :

Dans un cas vous dites : c'est le haki, dans l'autre c'est un FDD.

Même pas, c'est simplement pour dire qu'on ne sait pas si c'est du Haki ou du FDD, pas pour dire que c'est l'un ou l'autre, mais simplement que ça peut être les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Handkershield
Shinigami
Shinigami
Handkershield


Masculin Nombre de messages : 413

Age : 35
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 06/03/2009

One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 672 : Kin-emon is my name   One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 11:05

Pour moi et moi seulement -je ne prends personne à témoin- c'est du haki. Parce qu'on sait que le haki annihile les pouvoirs des FDD et on sait que Law n'a pas besoin de son sabre pour utiliser son fruit. Donc -encore une fois, pour moi- l'attaque de Welgo sur Law c'était pour l'empêcher d'utiliser son FDD, lui infliger davantage de dégats et montrer que le personnage avait acquis le ... haki.
Pour ce qui est du code couleur, je pense que ce n'est que -bien que le "que" ne soit pas exclusif- sur Luffy qui montre une réaction avec l'élastique qui durcit. Bien sur, cet effet peut avoir d'autre propriété sur d'autres matières, par exemple le bambou.

Comme l'élastique peut devenir plus dur, surement que le bambou qui je rappelle peut être extrêmement flexible peut devenir plus solide pour ne plus fléchir.
Revenir en haut Aller en bas
anasdahala
Humain
Humain
anasdahala


Nombre de messages : 151

Date d'inscription : 16/12/2011

One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 672 : Kin-emon is my name   One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 11:15

Citation :
Et si c'était simplement le pouvoir du Haki en général qui avait été très mal expliqué -volontairement ou pas- pour le moment?...

Nan, parce que, autant je trouve que OP a une grande qualité: c'est toujours clair, cohérent, facile à comprendre, bien agencé etc....
autant il y a UNE grosse exception: le Haki... Je trouve ce pouvoir très flou, mal expliqué, pas clair pour un sou etc...
Alors certes, j'imagine bien qu'il y a le côté "laissons une part de mystère pour le moment", mais même, j'ai du mal avec ce pouvoir. Et le côté incroyablement bordélique et approximatif (c'est pas contre vous heins, je pense que le problème vient du sujet, pas des orateurs^^) de vos débat là dessus (que je suis à la base justement pour essayer d'y comprendre quelque chose^^) ne fait que me conforter dans mon sentiment de base: le Haki, c'est un peu comme le Dojutsu dans Naruto ou la nature spirituelle dans Bleach: c'est un gros bordel.... Jusqu'à preuve du contraire...

Les Dojutsu sont plutôt clair dans Naruto => Sharingan = Cheat x)

Sinon, effectivement, le Haki est loin d'être quelque chose de clair. A mon avis, Oda attend que les Mugi s'enfonce un peu plus loin dans le nouveau monde pour nous donner plus d'explications (qui arriveront au compte goutte à mon avis).
Mais c'est vrai qu'en attendant, c'est le gros bordel. A Marineford, des mecs se font empaler par des utilisateurs du Haki sans aucun résultat (Barbe Blanche qui enfonce sa lance dans le bide d'Ao Kiji); d'autres se font trancher par des attaques de Haki sans plus d'effets (Marco et Vista qui tranche de façon visible Akainu avec des attaques chargées de Haki, dixit Akainu lui même).
Bref, on sait que ça fait mal, que ça permet de toucher tout le monde. Mais pas plus. On ne sait rien de son utilisation en défense, notamment pour les logias, ou encore de son application aux FDD (est-ce que, par exemple, Dolflamingo pourrait appliquer du Haki à son pouvoir ? Vous imaginez le bordel si c'était possible Oo ?).

Quant à Welgo, je pense qu'il utilise le Haki. A chaque fois que Luffy a utilisé le Haki de l'armement, on nous l'a fait comprendre par un noircissement des ses membres. Là, on a un mec balèze, dans le nouveau monde, qui noirci le bout de son bras et l'objet qu'il tient en main, et qui assomme dans la foulée un Shishibukai. Ca peut être carrément autre chose, mais c'est quand même assez implicitement explicite.

Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 672 : Kin-emon is my name   One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 17:06



Citation :
Après ce n'est obligé que Welgo soit battu. On a bien vu des personnages dans OP, des adversaires, sans que les Mugi ne les battent. Je pense que c'est pour monter à quel point le NM est rude .

Ouais , j'vois c'que tu veux dire un genre de Aokiji VS le trio , ça s'conçoit en effet . Mais quand j'regroupe un peu les évènements , voilà c'que j'en ressort :

Law ne voulais pas que Jocker soit au courant de sa présence a Punk Hasard , vu c'que dit Welgo dans ce chapitre j'le vois comme faisant partie de l'organisation de Jocker ( peut etre une sorte de service secret façon CP9 ) : " Tu crois vraiment qu'il ( Jocker selon c'que j'crois ) ne sait pas " / " On a pas confiance en Cesar c'est pourquoi on a infiltré Mone " / " J'ai appris que ça partait en yeuk alors j'suis venue " . Meme si Welgo dit qu'ils n'ont pas confiance en Cesar , ce dernier leur est utile . Luffy , Francky , Robin , Tashigi et Smoker sont out et vu que Cesar a déja commis l'erreur de les enfermer ( certains Muguis ) de façon laxiste j'doute qu'il réitère cette erreur . Zoro , Sanji ( dans le corps de Nami ) , Brook , Kinemon , Ussop et Chopper sont opérationnel et vont devoir combattre Cesar et libérer les autres . Si Welgo ne quitte pas l'ile et qu'il prend part au combat ( qui selon ses dires est venue justement parceque ça partait en steak ), j'vois pas comment il ne se fera pas battre , si il réitère ce qu'il a fait avec Law pour le reste des Muguis et Kinemon et que ces derniers se font capturer a leur tour ................................. Ca l'fait pas .

C'est pour ça que si j'pars du principe que si Welgo ne quitte pas l'ile et qu'il ( vient) règle(r) le problème des lieux , j'vois pas comment il ne pourrait pas se faire battre .

Après ya toujours moyen de manoeuvrer mais c'est en gros la façon dont j'vois les choses


Revenir en haut Aller en bas
shinatsume
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 57

Date d'inscription : 18/10/2011

One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 672 : Kin-emon is my name   One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 6:41

sa fait longtemp 8D

alors chapitre tres interessant avec un nouveau venu qui provoque apparemment un certain debat ^^

cesar au top de sa forme et un samourai qui commence serieusement a devenir interessant :)

que du bonheur ^^

sinon pour votre debat je n'ai pas grand choses a dire si ce n'est que vous chercher beaucoup trop loin...

personnellement je me range du coté de redge et je dis stop chercher midi a 14 h c'est clairement du haki :)

le bulle de bébé sont bien son FDD pour ma part meme si je dirais les 2 en faite vu qu'il blaisse un logia je dirait qu'il s'agit de son FDD dans lequel il y a rajouter son haki. Mais bon la je cherche midi a 14h, ce qui ne sert strictement a rien.

en tout cas j'adhere carrement au systeme de code couleur qui est pour ma part, encore une fois, le plus logique :)

enjoy vivement la suite 8D

edit:
Citation :
Même pas, c'est simplement pour dire qu'on ne sait pas si c'est du Haki ou du FDD, pas pour dire que c'est l'un ou l'autre, mais simplement que ça peut être les deux.

desoler mais j'ai lu tout le debat il y a clairement l'un qui parle de haki et l'autre de FDD, donc si la phrase citée reflete bien ta facon de penser ne prend pas partie pour l'un Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 672 : Kin-emon is my name   One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 11:09

Citation :
desoler mais j'ai lu tout le debat il y a clairement l'un qui parle de haki et l'autre de FDD, donc si la phrase citée reflete bien ta facon de penser ne prend pas partie pour l'un
Non, ça s'appelle faire preuve de réserve. Nous n'avons pas encore assez d’éléments pour affirmer de manière certaine s'il s'agit de Haki ou d'un Fruit. Toutefois, on peut dire qu'au vu de ces éléments la réponse la plus logique est qu'il s'agirait d'un Fruit.
Dans le cas présent, les gens se contentent de voir la corrélation entre Luffy et Virgo tout en négligeant tous les autres cas non concordants.
L'explication du code couleur aurait été logique mais seulement si tous les utilisateurs du Haki avaient été concernés à partir du moment où Luffy a utilisé son Elephant Gun pour la première fois.
La logique et la réflexion ont leurs règles, vous savez.
Revenir en haut Aller en bas
shinatsume
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 57

Date d'inscription : 18/10/2011

One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 672 : Kin-emon is my name   One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 12:06

faire preuve de reserve? je prefere appeler cela de la mauvaise fois :)

permet moi de citer le commentaire de quelqu'un qui pour moi a toucher dans le mille

Citation :
Pour répondre à ceux que l'hypothèse du haki pose problème, ne penseriez vous pas que le code couleur puisse être employé dans des cas spécifiques, comme ceux où on ne peut pas distinguer la présence de haki autrement que par la vision ? Ce code serait employé seulement dans un souci pratique : pour Luffy parce que c'est le héros et qu'il ne va pas nous dire tout le temps qu'il emploie le haki, pour Welgo parce que personne ne peut témoigner de l'utilisation du haki dans ce cas précis.

ce n'est rien de fonder certe mais sa reste pour ma part la plus logique des theoris ^^

http://data.mangaspaceserver.info/manga/op/672/#5

pour ma part ces images parle clairement d'elle meme en lisant ce chapitre je n'ai pas chercher midi a 14h j'ai de suite fai le raprochement avec le haki sa parait pourtant telment evident depuis luffy que je ne comprend pas que l'on ce pose cette question...

mais qui sait peut etre que je me trompe wait and see ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 672 : Kin-emon is my name   One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 12:23

Citation :
faire preuve de reserve? je prefere appeler cela de la mauvaise fois :)
Alors je te dirais d'ouvrir un dictionnaire et d'aller voir quelle est la véritable signification (et orthographe) de cette expression, vu que tu ne la connais visiblement pas.

Citation :
ce n'est rien de fonder certe mais sa reste pour ma part la plus logique des theoris ^^
Et je réponds qu'un code couleur n'est pas censé être utilisé n'importe comment. Je serais personnellement surpris qu'un auteur de la qualité de Oda ne fasse pas preuve de plus rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
shinatsume
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 57

Date d'inscription : 18/10/2011

One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 672 : Kin-emon is my name   One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 12:38

parce que tu trouve que la theoris du code couleurs que j'ai cité plus haut ne tiens pas la route?

je ne sais vraiment pas ce qu'il te faut alors ^^

et je te rassure de suite j'ai parfaitement compris ton expression hors comme dit precedement j'ai lu tout vos post du debut a la fin ce matin et je pense que tu devrais en faire de meme car vous ne donner pas du tout l'impression de "faire preuve de reserve" dans vos post.

tu m'as l'air d'etre quelqu'un de plutot intelligent et c'est une tres bonne chose mais malheureusement tu en fais un mauvais usage... tu te retrouve a chercher encore une fois "midi a 14h" pour des chose qui je pense sont en faite toutes bete ^^

et pour finir je dirais qu'etre intelligent c'est bien mais nous n'avons pas toujours raison pour autant l'erreur est humaine meme toi tu peux te tromper, si je t'assure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 672 : Kin-emon is my name   One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 13:07

Citation :
parce que tu trouve que la theoris du code couleurs que j'ai cité plus haut ne tiens pas la route?
Le principe même d'un code visuel est d'être employé de manière quasi-systématique pour désigner une qualité précise d'un objet ou un phénomène particulier. Or, pour l'instant, nous sommes justement très loin d'un emploi quasi-systématique.

Citation :
et je te rassure de suite j'ai parfaitement compris ton expression hors comme dit precedement j'ai lu tout vos post du debut a la fin ce matin et je pense que tu devrais en faire de meme car vous ne donner pas du tout l'impression de "faire preuve de reserve" dans vos post.
Mon premier message :
Citation :
En attendant de plus amples informations, je partirai du principe qu'il s'agit bien d'un Fruit du Démon (ou de l'interaction d'un Fruit avec le Haki, hypothétiquement). Rien pour le moment n'indique que le noircissement soit une propriété générale du Haki de l'Armement. Cela n'a jamais été écrit et cela n'a jamais été montré visuellement, malgré de nombreuses occasions.
Je pense que cela exprime bien la nuance de mon propos. Après, je n'ai évidemment pas pris la peine de repointer à chaque fois que ma théorie demeure une théorie et non un fait du manga.

Citation :
et pour finir je dirais qu'etre intelligent c'est bien mais nous n'avons pas toujours raison pour autant l'erreur est humaine meme toi tu peux te tromper, si je t'assure ^^
Merci pour la leçon de morale, mais je n'ai de toute manière jamais prétendu être infaillible.
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Humain
Humain
Grands-Pas


Masculin Nombre de messages : 206

Age : 37
Localisation : Annúminas
Date d'inscription : 09/01/2009

One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 672 : Kin-emon is my name   One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 13:09

Le haki? pourquoi pas, mais on a eu trop d'exemples sans ce code couleur pour pouvoir l’affirmer de façon certaine. De plus, des coups armés de hakis on en a vu, et il ne suffisaient pas forcément à OS quelqu'un (après Law pette pas la forme non plus mais justement, ça n'explique pas ce qui arrive à Law au chapitre précédent.)

Un FDD? on pas d'éléments pour rejeter la théorie, surtout dans un univers comme celui de OP.

Si c'est un code couleur en tout cas, Oda serait bien inspiré de mettre les choses au clair à ce sujet. (on peux imaginer que ceux qui possèdent le haki sont capables de le percevoir de cette manière sur les autres)

De la à dire que c'est un peu absurde d’affirmer l'une des deux théorie et de s'en prendre à ceux qui émettent des réserves... (par ce que c'est bien des réserves, la mauvaise foi shinatsume, elle se vois plutôt de ton coté. Et sepoudrée de ta condescendance, elle est assez imbuvable...)
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 672 : Kin-emon is my name   One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 18:19

D'accord avec Grand-Pas et Anor, Shinatsume, tu n'as manifestement pas bien lu ce qui a pu être écrit. La question n'est pas de "chercher midi à 14h" comme tu le dis pour prendre un immense raccourci.

En l'occurrence, tu confonds comme Redge le principe suivant : un même effet peut avoir plusieurs causes, et tu le retournes. Ce n'est pas parce que la couleur est la même que celle du Haki de renforcement SUR LUFFY (si tu as lu au moins mes posts, tu as vu la chaîne logique), que c'est forcément du Haki.

Nous sommes donc tous réservés à ce sujet, puisque pour l'instant cela présente une incohérence dans ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
shinatsume
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 57

Date d'inscription : 18/10/2011

One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 672 : Kin-emon is my name   One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 21:01

admetton que je suive votre raisonnement depuis quand un FDD agis sur autre chose que le corps (humain/animal ou meme objet) de celui qui l'a manger?( je parle ici de changer sa structure)

non barbe blanche est exclu (je prend les devant je vous vois venir gros comme une maison) pour son cas il se sert de son arme comme conducteur et en aucun cas ne change sa structure, son pouvoir part de sa main pour se retrouver a la pointe de sa lame (surement une histoire de portée), alors que le haki peux etre transferer dans une arme /objet etc... bref vous l'aurais compris la ou je veux en venir c'est que l'on voit bien qu'il n'y a pas que le bambou qui vire au noir mais aussi la main de notre vice amiral.

la theoris du haki est donc forcement la plus logique ici present.

pour en revenir au code couleur il est pour ma part systhematique au moins depuis que la "saison 2"( la ou l'auteur commence vraiment a donner de l'importance au hakie) a commencer, vous n'avez aucune preuve du contraire donc non la theoris du haki ne tombe pas a l'eau.

Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 672 : Kin-emon is my name   One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 21:51

Citation :
pour en revenir au code couleur il est pour ma part systhematique au moins depuis que la "saison 2"( la ou l'auteur commence vraiment a donner de l'importance au hakie) a commencer, vous n'avez aucune preuve du contraire donc non la theoris du haki ne tombe pas a l'eau.
Systématique ? Non, justement, vu qu'il est appliqué à Luffy et à Luffy seulement. Quid de Zoro, Sanji, Pekoms, Tashigi, Smoker et Law qui sont tous des utilisateurs confirmés du Haki ? Ce soi-disant code couleur n'est pas systématique mais exceptionnel pour l'instant.

Citation :
admetton que je suive votre raisonnement depuis quand un FDD agis sur autre chose que le corps (humain/animal ou meme objet) de celui qui l'a manger?( je parle ici de changer sa structure)
Ton raisonnement est fallacieux pour deux raisons.
Premièrement, c'est celui qui établit une règle qui a la charge de la preuve. Tu dois donc prouver qu'il y a une raison logique ou un passage du manga qui interdirait qu'un Fruit octroie le pouvoir de modifier la matière à volonté. Bonne chance pour ça, surtout que les Fruits en question permettent même de créer de la matière ex nihilo.
Deuxièmement, étant donné que les Fruits sont tous uniques, le fait qu'on ait jamais observé ce pouvoir n'a strictement rien de pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
shinatsume
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 57

Date d'inscription : 18/10/2011

One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 672 : Kin-emon is my name   One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 22:34

luffy est le seul pour le moment ayant utilisé le haki du armement( (encore une fois depuis la "saison 2") , je ne dit pas que les autre ne le connaisse pas mais pour le moment il ne l'on pas utilisé (pekoms y compris, le fait qu'il etale un logia ne veux pas dire qu'il utilise le haki cela peut tres bien venir d'un FDD (c'est ta logique ))

edit: tu donne des nom de personne ayant le haki oui mais c'est bien toi qui parle de preuve or balancer des nom et dire "eux il utilise le haki" je dit juste hors sujet, luffy etant le seul jusqu'a present il est tout a fait normal de penser que ici nous avons la meme situation car rien ne prouve que ce cas est exclusivement reservé a luffy. (on parle bien ici du haki du armement.)

et oui il a deja etait dit que les FDD modifie la structure du corps de celui qui le mange je chercherais ne t'inquiete pas meme si tu sais tres bien que c'est vrai.

je n' ai pas dit que ce n'est pas possible qu'un FDD permette de modifié la structure d'un corps.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 672 : Kin-emon is my name   One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 23:19

Citation :


admetton que je suive votre raisonnement depuis quand un FDD agis sur autre chose que le corps (humain/animal ou meme objet) de celui qui l'a manger?( je parle ici de changer sa structure)

Barbe Blanche ^^ Et même si ce n'était pas le cas, on n'a pas la preuve du contraire, c'est donc une hypothèse en l'air, mais qui ne peut pas être exclue catégoriquement.

Citation :

non barbe blanche est exclu (je prend les devant je vous vois venir gros comme une maison) pour son cas il se sert de son arme comme conducteur et en aucun cas ne change sa structure, son pouvoir part de sa main pour se retrouver a la pointe de sa lame (surement une histoire de portée), alors que le haki peux etre transferer dans une arme /objet etc...

Ton exemple n'a aucun intérêt dans la manière dont tu l'exploites. Le pouvoir de BB se retrouve sur son arme, le pouvoir de notre ami aussi. Aucune différence. Ton histoire de "changement de structure" sort d'où ?
Oui, le haki tu peux le transférer, mais comme tu as dû le comprendre, un effet, plusieurs causes.

Citation :

luffy est le seul pour le moment ayant utilisé le haki du armement( (encore une fois depuis la "saison 2") , je ne dit pas que les autre ne le connaisse pas mais pour le moment il ne l'on pas utilisé (pekoms y compris, le fait qu'il etale un logia ne veux pas dire qu'il utilise le haki cela peut tres bien venir d'un FDD (c'est ta logique ))

Le seul cas d'étalage de Logia sans Haki, c'était un logia contre un autre, et c'était un cas particulier. Le cas Luffy aussi fonctionne mais c'était logia/paramecia.
Alors, si les autres n'ont pas utilisé l'armement, comment tu sais que c'est le code couleur de l'armement et pas simplement la manifestation de l'interaction du fruit et du haki ? Tu ne le sais pas.

Citation :

luffy etant le seul jusqu'a present il est tout a fait normal de penser que ici nous avons la meme situation car rien ne prouve que ce cas est exclusivement reservé a luffy. (on parle bien ici du haki du armement.)

Raisonnement contradictoire. Si Luffy est le seul, on ne peut pas être sûr de savoir à quoi c'est dû, en toute logique.

Citation :

et oui il a deja etait dit que les FDD modifie la structure du corps de celui qui le mange je chercherais ne t'inquiete pas meme si tu sais tres bien que c'est vrai.

Ce qui veut dire ? Je ne vois pas le but de l'argument.

Revenir en haut Aller en bas
shinatsume
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 57

Date d'inscription : 18/10/2011

One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 672 : Kin-emon is my name   One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 23:41

Citation :
Raisonnement contradictoire. Si Luffy est le seul, on ne peut pas être sûr de savoir à quoi c'est dû, en toute logique.

oui en toute logique je n'affirme rien je propose ou plutot "reserve"

Citation :
Ce qui veut dire ? Je ne vois pas le but de l'argument.

oui j'ai etait trop vite dans ma redaction du post en faite la phrase du dessous va avec celle du dessus (^^)
===>
Citation :
et oui il a deja etait dit que les FDD modifie la structure du corps de celui qui le mange je chercherais ne t'inquiete pas meme si tu sais tres bien que c'est vrai.

je n' ai pas dit que ce n'est pas possible qu'un FDD permette de modifié la structure d'un corps.



... franchement j'en ai un peu marre de jouer a qui va lacher le morceau de steak en premier
donc comme je l'ai dit dans un de mes poste precedent wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 672 : Kin-emon is my name   One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 23:54

Citation :
(pekoms y compris, le fait qu'il etale un logia ne veux pas dire qu'il utilise le haki cela peut tres bien venir d'un FDD (c'est ta logique ))
Shinatsume va donc nous expliquer brillamment comment Pekoms a utilisé les capacités uniques de la tortue pour vaincre un Logia.
Il va ensuite nous expliquer très logiquement pourquoi Law n'aurait pas employé le Haki contre un Logia. Après cela, il nous exposera avec brio pourquoi Smoker et Tashigi ne se sont pas servis du Haki contre Law alors que Smoker pose cela comme condition sine qua non pour le vaincre.
Donc même en admettant que Sanji et Zoro se soient abstenus d'utiliser le Haki jusqu'à présent (allez donc savoir pourquoi...), le noircissement reste un phénomène minoritaire.
Voilà notre leçon de français du soir, ce qu'on appelle de la mauvaise foi, c'est typiquement ce que tu es en train de faire. Si tu ne veux pas du steak comme tu dis, tu n'as pas besoin de te raccrocher ainsi à des branches pourries.

Citation :
et oui il a deja etait dit que les FDD modifie la structure du corps de celui qui le mange je chercherais ne t'inquiete pas meme si tu sais tres bien que c'est vrai.

je n' ai pas dit que ce n'est pas possible qu'un FDD permette de modifié la structure d'un corps.
Nous sommes donc d'accord. Il n'y a rien d'illogique à dire que Vergo a pu renforcer son bâton de bambou par le biais d'un pouvoir du Démon. Merci de l'admettre.
Revenir en haut Aller en bas
shinatsume
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 57

Date d'inscription : 18/10/2011

One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 672 : Kin-emon is my name   One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 0:53

XD tu me fais serieusement marrer anor la plupart de t'es argument contre moi c'est que je n'ai pas de preuve or c'est exactement la meme chose pour toi encore une fois tu part sur des delire (supposition) et tu te persuade que c'est vrais mais hallo quoi sa fait une journée entiere que tu me casse les bonbons parce je fait sois disant sa...

tu comprend pa?s je t'explique tu parle de la technique de la tortue mais stop quoi arrete d'imaginer des truc tu ne sais strictement rien de pekoms comme nous tous d'ailleur le fait qu'il est une carapace ne signifie strictement rien mise a part qu'il s'en sert comme d'un bouclier au pire... et meme si sa technique s'appeler "technique special unique de la tortue de la mort qui tue" sa ne signifi rien du tout stop imaginer, base toi sur du deja vu svp!

au vu de ton poste tu pretend que le haki est le seul moyen de vaincre un logia O.o relie le manga luffy en a vaincu plusieur sans haki. donc pourquoi pas d'autres FDD capable de blesser des logia? (oui j'imagine tout comme toi et ton pk pas un FDD qui noirci les armes en leur donnant certaine proprieté..."speculation"!)

et pour l'instant a notre connaissance depuis la saison 2luffy 'est le seul a l'utilisé dire le contraire ne serais encore une fois que de la mauvaise fois car tu te base sur quoi? ha oui on peux pas toucher un logia si...NOOOON entierement faux... tu a vu un logia ce prendre une tarte tu as assimiler sa au haki direct mais tu n'en a aucune preuve "speculation"!

Citation :
Nous sommes donc d'accord. Il n'y a rien d'illogique à dire que Vergo a pu renforcer son bâton de bambou par le biais d'un pouvoir du Démon. Merci de l'admettre.

pour le bambou oui c'est possible je n'ai jamais dit le contraire ou alors prouve le moi...
la ou je veux en venir c'est que le haki est plus logique car on a deja vu un effet de noircissement avec l'utilisation du haki de l'armement par luffy, alors qu'un FDD qui modifi la structure de l'arme (par le biais de son utilisateur evidemment.) je n'en ai pas souvenir...(si tu lisais mes poste correctement je ne serais pas obliger de remettre les meme argument plusieur fois...)


donc non ce n'est pas de la mauvaise fois moi je te donne des argument en fonction de chose deja produite dans le manga toi t'es argument ne sont que speculations car tu te base sur la theoris du "on n'a jamais vu donc non!"

bref ce debat par clairement en sucette alors au lieu que cela continu pour la 3eme fois wait and see on verra et puis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 672 : Kin-emon is my name   One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 11:31

Citation :
XD tu me fais serieusement marrer anor la plupart de t'es argument contre moi c'est que je n'ai pas de preuve or c'est exactement la meme chose pour toi encore une fois tu part sur des delire (supposition) et tu te persuade que c'est vrais mais hallo quoi sa fait une journée entiere que tu me casse les bonbons parce je fait sois disant sa...
One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 3 Tumblr_ljsc5a2K441qclt3z

Sinon, il y a une section spécialement dédiée à OP vous savez. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 672 : Kin-emon is my name   One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece 672 : Kin-emon is my name
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: