Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 One Piece 672 : Kin-emon is my name

Aller en bas 
+12
Adementia
NELL-sama je t'aime
Glorfindel
Bébé
Kaien-sama
JohnBarry
Dark'
Ichi-007
irreal
redge
Anor
Handkershield
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 672 : Kin-emon is my name   One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 1:48

Bon allons y pour la bataille d'image (manga uniquement) bulle sismique : http://www.mangareader.net/103-17410-3/one-piece/chapter-552.html
http://www.mangareader.net/103-38993-12/one-piece/chapter-563.html
http://www.mangareader.net/103-46286-12/one-piece/chapter-572.html

http://www.mangareader.net/103-31007-3/one-piece/chapter-556.html
Ima que tu a cité première et seconde case image brisé
Ciel Brisé ou air brisé comme vous voulez bisento : httphttp://www.mangareader.net/103-43538-9/one-piece/chapter-569.html
http://www.mangareader.net/103-43538-9/one-piece/chapter-569.html

Il n'y a aucune trace de ciel brisé par le fruit de Barbe Blanche en revanche il y a l'oeil et les effets du haki des rois.v Et en tout cas c'est bien différent du manga

Anor Luffy est le seul a exhiber le phénomène? Hé non il y a Weldo maintenant qui se contente de taper Law avec un baton. Comme Luffy qui se couvre de haki vous avez dit bizarre?

EDIT: Je disais juste que j'étais pas le seul a voir du haki sur le bisento de Barbe Blanche contrairement a l'animé ( qui n'est pas fait par l'auteur).

Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 672 : Kin-emon is my name   One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 2:14

L'air ne se craquelle pas systématiquement. Barbe Blanche utilise parfois son pouvoir sous forme de "bulle" sismique.

1er exemple, quand il agrippe la tête de Ronse :
Spoiler:

2ème exemple, quand il s'attaque à Akainu :
Spoiler:

3ème exemple, quand il attrape Barbe Noire par la gorge :
Spoiler:

Juste après avoir acquis le Fruit de Barbe Blanche, Barbe Noire fait apparaître exactement la même "bulle" autour de sa main droite. En même temps, il enveloppe son autre main de ténèbres et explique comme l'association de ses deux Fruits du Démon le rend invincible :
Spoiler:

Ajouté à cela que là aussi, aucun autre utilisateur du Haki n'a montré ce genre de "bulle", juste les deux utilisateurs du Fruit Gura Gura. De plus, Rayleigh décrit bien le Haki de l'Armement comme invisible. Ces "bulles" (que Barbe Blanche étend bien à son bisento) sont donc une manifestation de son Fruit.

D'ailleurs, il faudrait que tu te décides. Le Haki fait des bulles ou il noircit ?

Citation :
Anor Luffy est le seul a exhiber le phénomène? Hé non il y a Weldo maintenant qui se contente de taper Law avec un baton. Comme Luffy qui se couvre de haki vous avez dit bizarre?
Argument circulaire, donc aucune valeur.
Tu as deux propositions :
A - Le noircissement est un effet général du Haki.
B - Virgo noircit donc il a le Haki.

Ci-dessus, tu dis que A est vrai du fait que B est vrai. Sauf que B n'est vrai que si A l'est. Raisonnement fallacieux donc.
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 672 : Kin-emon is my name   One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 2:27

Sauf que quand il relache sa bulle les effets sont toujours le même cela explose a la manière d'un tremblement cela n'est pas le cas avec le Bisento. Au passage rayleight dit que l'ont peut combiner les haki le fait de faire une bulle au haki des rois et la relacher est tout a fait plausible sachant que les effets sont différents du fruitq.

Ensuite je n'ai absolument pas dit que la noirceur était les effets du haki j'ai dit que c'était un code visuel pour montrer que l'utilisateur se sert bien du haki étant donner qu'il est théoriquement impossible a montrer vu que invisible.

Raisonnement toujours exact en tout cas plus que :: Luffy est le seul a avoir ses coups noirci clairement non, mais sa n'est pas un pouvoir c'est juste pour montrer qu'il utilise le haki.
Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 672 : Kin-emon is my name   One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 2:43

Citation :
Sauf que quand il relache sa bulle les effets sont toujours le même cela explose a la manière d'un tremblement cela n'est pas le cas avec le Bisento.
Attention, ça tourne à la mauvaise foi. L'effet visuel utilisé est exactement le même que ce soit avec ses poings ou son bisento. En plus, on ne voit pas quels dégâts causent vraiment Barbe Blanche.

Citation :
Au passage rayleight dit que l'ont peut combiner les haki le fait de faire une bulle au haki des rois et la relacher est tout a fait plausible sachant que les effets sont différents du fruitq.
Le fait est que Rayleigh a dit que le Haki de l'Armement est invisible et ni Rayleigh, ni aucun passage du manga n'indiquent que le Haki des Rois puisse être utilisé autrement que pour faire perdre connaissance à un ennemi. De plus, le Haki des Rois n'a jamais été dépeint de façon visible dans le manga.
On ne prouve pas une théorie en avançant une autre théorie qu'on ne peut pas non plus prouver.

Citation :
Ensuite je n'ai absolument pas dit que la noirceur était les effets du haki j'ai dit que c'était un code visuel pour montrer que l'utilisateur se sert bien du haki étant donner qu'il est théoriquement impossible a montrer vu que invisible.
C'est tout autant caduc étant donné que Luffy serait alors le seul personnage à avoir bénéficié de ce code visuel. Pourquoi Rayleigh, Zoro, Sanji, Barbe Blanche, Marco, Vista, Jozu, Shanks, Hancock, Law, Garp, Sandersonia, Marigold, Sentomaru et tous les autres n'y ont pas eu le droit ? Tu montes une règle à partir de l'exception ici...
En plus, c'est tout de même fantaisiste de penser que les membres de Luffy deviennent noirs que pour les yeux des lecteurs.

Citation :
Raisonnement toujours exact en tout cas plus que :: Luffy est le seul a avoir ses coups noirci clairement non, mais sa n'est pas un pouvoir c'est juste pour montrer qu'il utilise le haki.
Le cas de Luffy ne prouve rien du tout étant donné qu'il y a une autre explication possible.
Revenir en haut Aller en bas
Handkershield
Shinigami
Shinigami
Handkershield


Masculin Nombre de messages : 413

Age : 35
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 06/03/2009

One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 672 : Kin-emon is my name   One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 6:34

Haki ou non, le résultat est le même : Law out. Very Happy Après, la vraie question sera : est ce que Luffy aura besoin du haki ou non pour mettre Virgo à terre ?
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 672 : Kin-emon is my name   One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 7:38

Le haki des rois peut clairement être utilisé pour des dégats matériels cf shanks c'est dit dans le One Piece deep blue.

Ensuite avant les explications de Rayleight Oda avait volontairement laissé mystérieuse les explications sur le haki. Et depuis son héros les utilise.

Ensuite sur luffy c'est une blague j'espère? Toutes les mises en couleurs correspondent a son utilisation du haki j'invente rien : http://www.mangareader.net/one-piece/637/6
http://www.mangareader.net/one-piece/637/3

Sa n'a rien de fantaisiste le haki est invisible '' cf le manga'' et quand il utilise le haki il devient noir cf le manga, quel est le rapport avec son fruit. Il n'est jamais devenu noir dans la première partie du manga donc l'explication est lié au haki.....
Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 672 : Kin-emon is my name   One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 8:41

Citation :
Le haki des rois peut clairement être utilisé pour des dégats matériels cf shanks c'est dit dans le One Piece deep blue.
Shanks ne fait que causer une petite craquelure dans du bois, on est bien loin de Barbe Blanche qui balaye des rangs entiers de Marines d'un mouvement de son bisento. De plus, même sans ça, j'ai déjà démontré que cette "bulle" correspondait bien aux pouvoirs sismiques de Barbe Blanche.

Quant au One Piece Blue Deep, s'il y a des informations en rapport, je vais te demander de les citer précisément.

Citation :
Ensuite avant les explications de Rayleight Oda avait volontairement laissé mystérieuse les explications sur le haki. Et depuis son héros les utilise.
Avant ou après l'ellipse, ça ne change rien. Dans les deux cas, Luffy est le seul à avoir fait montre de ce phénomène.

Citation :
Sa n'a rien de fantaisiste le haki est invisible '' cf le manga'' et quand il utilise le haki il devient noir cf le manga, quel est le rapport avec son fruit. Il n'est jamais devenu noir dans la première partie du manga donc l'explication est lié au haki.....
Tu as mal saisi. Je ne dis pas que le Haki n'intervient pas, je dis que c'est sans doute son interaction avec le Fruit de Luffy qui produit cet effet de vulcanisation et non une caractéristique générale du Haki de l'Armement.

Petite analogie, tu as trente patients atteints de la même maladie mortelle. Tu leur donnes un médicament expérimental. Vingt-neuf sont soignés, un demeure malade. Ton conclusion serait que le médicament ne fonctionne pas ? Non, car on n'établit pas une règle générale sur un cas particulier.
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 672 : Kin-emon is my name   One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 9:07

https://forumbankai-team.forumactif.com/t11818p15-one-piece-les-guides-books tout est la.

Ensuite tu confonds le haki des rois est parfaitement capable de battre des armées comme luffy le fait sur l'ile des hommes poissons et a forciori les meilleurs. De plus la bulle ne démontre rien si se n'est que le gura gura fait des bulles sismiques mais le bisento est différent tout d'abord parce que c'est une arme et secundo parce qu'il ne l'utilise pas au corps a corps comme sur Aka Inu ou sur Barbe Noire mais bel et bien a distance ou la le ciel est brisé.

Avant l'ellipse aucune explication après si,Et non justement c'est la ou tout ton raisonnement est bancale, Luffy est le seul? Non il y a welgo donc a partir de la tu part d'un postulat faux puisqu'on a deux personnes ayant cette effet visuel donc sa n'est pas une preuve.
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 672 : Kin-emon is my name   One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 9:34

Le manga ne nous donne pas assez d'éléments et d'exemples différents concernant l'utilisation du haki de l'armement par des utilisateurs de FDD et par ceux qui n'ont pas de FDD.

Mais sur le passage avec Welgo, je rejoins Redge. En lisant le chapitre de cette semaine, lorsque j'ai vu la scène avec Welgo, j'ai tout de suite pensé au haki de l'armement.
Comme l'a dit Redge, celui-ci étant "invisible", il fallait bien un moyen de montrer au lecteur l'utilisation ou non de ce type de haki. Cette mise en scène justifie bien le fait que Law morfle autant avec un coup de bâton.
La "colorisation" en noir correspondant bien à ce qui se passe lorsque Luffy utilise ce haki, Oda a peut être décidé de "banaliser" cette réaction pour le lecteur.

Après si l'auteur nous dit que Welgo a un FDD qui durcit les objets qu'il tient en main et que c'est de là que vient la couleur noire, alors ok.
Sinon pour moi, il utilise le haki de l'armement sur Law.


Dernière édition par JohnBarry le Jeu 28 Juin 2012 - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 672 : Kin-emon is my name   One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 9:35

Citation :
Ensuite tu confonds le haki des rois est parfaitement capable de battre des armées comme luffy le fait sur l'ile des hommes poissons et a forciori les meilleurs.
Quel rapport ? Ai-je remis cela en cause ? En quoi cela montre-t-il que le Haki des Rois peut être utilisé pour augmenter sa puissance d'attaque ?

Citation :
De plus la bulle ne démontre rien si se n'est que le gura gura fait des bulles sismiques mais le bisento est différent tout d'abord parce que c'est une arme
Et alors ? Le fait qu'un pouvoir du Démon ne puisse pas être utilisé en conjugaison avec une arme est juste ton postulat qui demeure non démontré.

Citation :
secundo parce qu'il ne l'utilise pas au corps a corps comme sur Aka Inu ou sur Barbe Noire mais bel et bien a distance ou la le ciel est brisé.
Comme on le voit très bien dans la case en bas à droite, les Marines que Barbe Blanche balaye sont juste à ses pieds :
Spoiler:
On a le même effet visuel, le même onomatopée et le même genre d'effets et ce serait quelque chose de totalement différent ?

Citation :
Avant l'ellipse aucune explication après si,Et non justement c'est la ou tout ton raisonnement est bancale, Luffy est le seul? Non il y a welgo donc a partir de la tu part d'un postulat faux puisqu'on a deux personnes ayant cette effet visuel donc sa n'est pas une preuve.
Tu te répètes et tu relances ton argument circulaire :
"Pourquoi Virgo a le Haki ?" => "Il a noirci son arme, preuve d'utilisation du Haki"
"Pourquoi le noircissement impliquerait-il forcément l'utilisation du Haki ?" => "Car c'est le cas avec Virgo".

En attendant, j'arrête là, j'ai dit ce que j'avais à dire, je laisse les autres être juges de mon propos. Dans tous les cas, tu devrais faire plus attention à la logique de tes raisonnements.

Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 672 : Kin-emon is my name   One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 9:41

Le raisonnement de Anor est impitoyable, je me range à son point de vue sur la question. Il faut admettre son erreur à un moment donné Redge : je ne dis pas que tu as tort sur le fond (peut-être qu'Oda a craqué sur son code couleur), mais le raisonnement de Anor est logiquement sans faille pour l'instant, et c'est donc celui-ci qui emporte mon suffrage.

Cependant, ça n'explique toujours pas à quoi correspondrait le pouvoir du fameux nouveau fruit. Pourquoi pas simplement un fruit du genre de Joz, de "durcissement" ? Je ne vois d'ailleurs aucune raison pour un personnage comme le nouveau de devoir utiliser le Haki sur Law - qui n'est pas un logia - pour lui faire mal.


Dernière édition par Glorfindel le Jeu 28 Juin 2012 - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 672 : Kin-emon is my name   One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 9:43

Les fruits du démon modifie le corps de l'utilisateurs et non l'arme de l'utilisateurs.

Je crois que tu comprends pas le raisonnement ou alors tu en coupe sciemment des parti. Tu persiste a parler de cas unique alors qu'on a deux cas deja il y a un problème je corrige ton interprétation.

Pourquoi Welgo a le haki, parce qu'il noirci son arme comme Luffy noirci son corps en utilisant son haki. Avec deux cas sa devient tout de suite plus clair, surtout avec un cas avéré de noircissement du au haki que même toi du reconnais....C'est la ou tu me réponds '' nan mais luffy c'est unique'' la preuve que non.....Je te retourne la remarque sur la logique des raisonnements.....
Après je comprends pas bien en quoi tu me contredit sur le haki des rois, oui le haki des rois permet de balayer des dizaines d'adversaires comme une puissance d'attaque Barbe Blanche n'est pas le seul a le faire.


EDIT: Désolé Glorfindel comme tu argumente pas difficile de répondre a un poste qui se résume a ton opinion sur le débat....
EDIT2: Si en plus ont a pas les bases du fonctionnement du haki sa devient compliqué. Le haki peut enduire les armes et augmente a puissance des coups de son utilisateurs les explications ici pour ceux qui auraient zappé : http://www.mangareader.net/103-56928-13/one-piece/chapter-597.html

En utilisant le haki Welgo fait deux fois plus mal a Law faut arrêter de se focaliser sur les Logias le haki marche sur tout le monde.


Dernière édition par redge le Jeu 28 Juin 2012 - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 672 : Kin-emon is my name   One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 9:49

Citation :

Pourquoi Welgo a le haki, parce qu'il noirci son arme comme Luffy noirci son corps en utilisant son haki. Avec deux cas sa devient tout de suite plus clair, surtout avec un cas avéré de noircissement du au haki que même toi du reconnais....C'est la ou tu me réponds '' nan mais luffy c'est unique'' la preuve que non.....Je te retourne la remarque sur la logique des raisonnements.....

Redge je suis désolé mais si tu ne comprends pas que ceci n'a pas de sens, on ne peut pas t'aider. Tu dis qu'il existe "deux cas" qui selon toi montrent que tu as raison. Sauf que :
-on ne sait pas à quoi renvoie le second cas : un fruit ou du Haki
CAR pour l'instant aucun utilisateur du Haki n'a montré de "noircification"
SAUF Luffy.
OR, si Luffy est le seul a avoir montré de noircification au contraire de TOUS les autres,
ALORS on a deux conclusions possibles :
--> la plus cohérente : le noircissement est lié à un effet du Haki sur le fruit de Luffy (raison externe : pour que les attaques de Luffy, le héros, diffèrent de celles d'avant)
--> la moins cohérente : Oda a décidé de changer son code couleur pour cette scène précise sans laquelle on aurait pas compris les dégâts supérieurs encaissés par Law. Sauf qu'il aurait pu utiliser un code verbal, ou même une bulle d'explication ou d'autres effets.

Citation :

Après je comprends pas bien en quoi tu me contredit sur le haki des rois, oui le haki des rois permet de balayer des dizaines d'adversaires comme une puissance d'attaque Barbe Blanche n'est pas le seul a le faire.

Il me semble avec Anor que pour l'instant le Haki des rois, dans tous le manga, n'a utilisé que comme une puissance d'intimidation balayant les "faibles". Cela montre probablement également une meilleure compétence au Haki, mais je n'en ait aucune preuve.
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 672 : Kin-emon is my name   One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 9:52

Le premier cas de noircissement est clairement du au haki. Ensuite on a un second cas qui a le même code visuel et qui produit les même effets. Après ont peu toujours tout contester mais parler d'un cas unique est étrange lorsqu'on a les mêmes propriétés visuel et les mêmes effets a savoir des coups renforcés....Effectivement il y a un problème de compréhension sur les évidences enfin bon....

Les marines sont ''faibles'' pour Barbe Blanche pour moi il n'y a pas de problème.

Encore une fois Oda n'avait donné aucune explication sur le Haki a Marineford la le héros l'utilise quotidiennement avec le même effet visuel et l'effet se retrouve chez un autre, si vous voyez pas l'évolution de l'histoire entre avant et l'après la aussi je peu pas aider. Et encore une fois le cas Welgo prouve que sa n'est pas unique.


Dernière édition par redge le Jeu 28 Juin 2012 - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 672 : Kin-emon is my name   One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 9:55

Citation :
Après je comprends pas bien en quoi tu me contredit sur le haki des rois, oui le haki des rois permet de balayer des dizaines d'adversaires comme une puissance d'attaque Barbe Blanche n'est pas le seul a le faire.
Je me permets tout de même de conclure sur ce point, que tu n'as visiblement pas saisi. Le Haki des Rois est une confrontation de deux volontés, c'est une attaque psychique. Il n'y a aucune force physique en jeu. L'attaque de Barbe Blanche est clairement une attaque de type physique, ce qui est mis en évidence par le fait que les Marines s'envolent littéralement. Les deux ne sont donc pas comparables.
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 672 : Kin-emon is my name   One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 9:56

Encore une fois c'est faux cf Shanks et c'est dit dans le One Piece Deep Blue ( cf sujet sur le fofo) le haki des rois peu briser des bateaux et a clairement des effets physiques.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 672 : Kin-emon is my name   One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 9:58

Citation :

Le premier cas de noircissement est clairement du au haki. Ensuite on a un second cas qui a le même code visuel et qui produit les même effets. Après ont peu toujours tout contester mais parler d'un cas unique est étrange lorsqu'on a les mêmes propriétés visuel et les mêmes effets a savoir des coups renforcés....

C'est de la pure mauvaise foi ou tu ne lis simplement pas ce qu'on écrit ? Au lieu de répéter toujours la même chose depuis deux pages, cite nous et montre dans notre raisonnement le passage qui est incorrect. Si tu ne le peux pas, on a raison, c'est aussi simple.

Pour te répondre encore sur ce passage : ton même code visuel, pourquoi il n'a pas été utilisé avec les autres utilisateurs de Haki décrits par Anor ? C'est ça la faille de ton raisonnement que j'exprime dans mon OR, Tous ci-dessus.

Citation :

Les marines sont ''faibles'' pour Barbe Blanche pour moi il n'y a pas de problème.

Nan mais la question n'est pas là. La question est : à quoi ressemble, depuis le début du manga, l'utilisation AVEREE du haki des rois ? A une intimidation non physique (mentale donc) des adversaires qui sont ainsi balayés. Cela ne correspond pas au cas de BB (pour l'image utilisée). Donc, on doit conclure que ce qu'utilise BB n'est pas, pour l'instant, indentifiable comme du Haki. L'explication la plus simple étant que c'est un effet de son fruit.
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 672 : Kin-emon is my name   One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 10:05

C'est marrant sa, en gros tu a raison a la base et si je dis rien j'ai tort^^. Bon je passe sur sa.

Tout simplement parce que avant l'ellipse Oda a gardé le mystère sur le haki et n'en n'avait pas doté son héros. La le héros en est doté et Oda utilise la couleur noir de façon avéré pour montrer Luffy qui utilise le haki. Vous dites pure théorie basé sur aucun élément du manga, nan mais c'est la peau de Luffy qui durci au contact du haki c'est un cas unique. Et la ont a Welgo qui lui aussi noirci une arme et l'utilise pour taper plus fort sur Law. Donc le noircissement pour une attaque renforcé n'est pas unique, d'autant que le haki est un pouvoir universel alors que les fruits du démon sont uniques et ne peuvent produire les mêmes effets. Oda peu tout a fait évoluer dans son récit, la présence du haki y étant infiniment plus fréquent et les explications ayant été donnés. Je change pas mon raisonnement parce qu'il est logique et qu'il contredit le fait que Luffy soit le seul a avoir ses membres noirci sur du haki la preuve en image que non.

http://www.mangareader.net/103-43538-8/one-piece/chapter-569.html
http://www.mangareader.net/103-43538-9/one-piece/chapter-569.html

Intimidation, grande détermination, Oeil centré sur le personnages, marines balayés sa ressemble fortement a du haki pour moi.


Dernière édition par redge le Jeu 28 Juin 2012 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 672 : Kin-emon is my name   One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 10:09

Citation :
Encore une fois c'est faux cf Shanks et c'est dit dans le One Piece Deep Blue ( cf sujet sur le fofo) le haki des rois peu briser des bateaux et a clairement des effets physiques.
Le passage du One Piece Blue Deep ne parle pas de "briser", il parle d'ébranler pour commencer. Ensuite, ce n'est pas une information supplémentaire, c'est juste une référence à la petite fissure que provoque Shanks. Il ne s'agit sans doute que d'un pur effet de scène destiné à valoriser Shanks.
Or, d'un autre côté, nous avons une explication en bonne et due forme de la part de Rayleigh, qui ne fait aucune référence à ce soi-disant pouvoir offensif, qui serait d'ailleurs, redondant avec le Haki de l'Armement. Ajouté à cela que l'explication de Rayleigh se conforme à toutes les autres manifestations du Haki des
Rois.

Tu aimes peut-être tirer des conclusions des cas isolés, moi non.
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 672 : Kin-emon is my name   One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 10:13

Mais je vois pas en quoi le haki des rois n'est pas offensif. Il permet d'étaler des dizaines d'adversaires a distances, c'est pas offensif? D'autant que Rayleight a aussi dit qu'a haut niveau ont pouvait combiner les haki.

Ensuite je vois pas ou ton explication contredit le fait que le haki a des effets physiques, si il permet d'atteindre un bateau c'est physiques point barre, briser le ciel aussi cf one piece Yellow explication du tome 45. Ouais pas briser mais ébranler allez comme j'aime pas pinailler sur les détails je te l'accorde mais au final sa change rien sa n'est pas que psychique c'est physique aussi c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 672 : Kin-emon is my name   One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 10:23

Citation :

C'est marrant sa, en gros tu a raison a la base et si je dis rien j'ai tort^^. Bon je passe sur sa.

Jamais je ne me permettrais de dire ça. Je te dis juste, au lieu de te répéter, de lire sérieusement et même de citer ne serait-ce une seule fois ce que Anor ou moi avons écrit. Tu verra qu'il n'y a pas besoin de réécrire exactement ce que tu as déjà écrit plusieurs fois, parce que cela y apporte déjà la réponse. Si tu ignores ce que l'on dit, c'est sûr qu'on ne peut pas vraiment avancer.

Citation :

Tout simplement parce que avant l'ellipse Oda a gardé le mystère sur le haki et n'en n'avait pas doté son héros. La le héros en est doté et Oda utilise la couleur noir de façon avéré pour montrer Luffy qui utilise le haki.

Voilà, donc ça c'est un nouvel argument. Donc pour toi c'est une raison externe qui fait changer la chose (à savoir : avant on ne savait pas ce qu'était le Haki). Sauf que l'argument de la raison externe est toujours nécessairement le moins plausible (puisque invoquant la raison externe).
EDIT : finalement je me range à l'avis d'Anor sur la question : du Haki a été montré sans noircissement depuis !

Citation :

Vous dites pure théorie basé sur aucun élément du manga, nan mais c'est la peau de Luffy qui durci au contact du haki c'est un cas unique. Et la ont a Welgo qui lui aussi noirci une arme et l'utilise pour taper plus fort sur Law. Donc le noircissement pour une attaque renforcer n'est pas unique

Voilà, si tu nous avais lu, tu comprendrais que ceci a déjà été réfuté plusieurs fois. Un même effet peut être imputable à plusieurs causes (mais pas l'inverse).

Citation :

Donc le noircissement pour une attaque renforcer n'est pas unique, d'autant que le haki est un pouvoir universel alors que les fruits du démon sont uniques et ne peuvent produire les mêmes effets.

Tu n'as donc toujours pas compris que c'était circulaire (ton raisonnement).

Citation :

Donc le noircissement pour une attaque renforcer n'est pas unique, d'autant que le haki est un pouvoir universel alors que les fruits du démon sont uniques et ne peuvent produire les mêmes effets.

Un nouvel argument donc.
Sauf que : le Haki n'étant pas un fruit, pour l'instant il n'existerait qu'un seul fruit (celui de Wego) possédant cette propriété. En effet, le fruit de Luffy noircit...à cause du Haki, et pas de lui-même.

Citation :

Oda peu tout a fait évoluer dans son récit, la présence du haki y étant infiniment plus fréquent et les explications ayant été donnés.

Sauf que ton argument pose plus de problèmes qu'il en résoud. L'argument le moins "gênant" (faisant appel au moins d'incohérences possibles) étant toujours à privilégier.

Citation :

Je change pas mon raisonnement parce qu'il est logique et qu'il contredit le fait que Luffy soit le seul a avoir ses membres noirci sur du haki la preuve en image que non.

C'est bien ce que je dis, tu ne nous (et me) lis pas.

Citation :

Intimidation, grande détermination, Oeil centré sur le personnages, marines balayés sa ressemble fortement a du haki pour moi.

Sur les deux images que tu montres, je ne vois rien d'autre qu'un type énervé et à bout qui se concentre pour balancer ses attaques. Encore une fois, préférer toujours l'explication la plus simple.

EDIT :

Citation :

Mais je vois pas en quoi le haki des rois n'est pas offensif. Il permet d'étaler des dizaines d'adversaires a distances, c'est pas offensif? D'autant que Rayleight a aussi dit qu'a haut niveau ont pouvait combiner les haki.

Pas offensif au sens ou il faut la différencier d'une attaque purement physique, ie impliquant un contact physique.

Pour l'exemple du bateau, je suis l'argument d'Anor : on comprend très bien que ça sert à montrer la grosbillitude de la chose. Par ailleurs, un argument qui repose sur une ligne du Deep Blue pour expliquer un phénomène important du manga (savoir si c'est le fruit ou le haki sur le bisento de BB), je trouverais ça totalement disproportionné.


Dernière édition par Glorfindel le Jeu 28 Juin 2012 - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 672 : Kin-emon is my name   One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 10:32

Citation :
Tout simplement parce que avant l'ellipse Oda a gardé le mystère sur le haki et n'en n'avait pas doté son héros. La le héros en est doté et Oda utilise la couleur noir de façon avéré pour montrer Luffy qui utilise le haki.
J'ai déjà répondu à ça. Même après que Luffy ait commencé à utiliser son renforcement, plusieurs personnages ont utilisé le Haki sans pour autant montrer ce noircissement. Nommément, Sanji, Zoro, Pekkoms, Smoker, Tashigi et Law et peut-être Jinbe. Cela signifierait que Oda ait choisi ce code couleur seulement cette semaine même. Évidemment, ce n'est pas impossible mais cela paraît improbable.

Réfléchis-y de cette manière : Sur tous les utilisateurs du Haki, pré ou post-ellipse, seul un ou deux, si on compte Virgo, ont montré ce noircissement. Le plus probable est-il que Luffy et Virgo soient tous deux des exceptions ou que l'exception à la règle soient ces X autres personnes ?
Qu'est-ce qui te paraîtrait le plus logique ?

Citation :
Mais je vois pas en quoi le haki des rois n'est pas offensif. Il permet d'étaler des dizaines d'adversaires a distances, c'est pas offensif. D'autant que Rayleight a aussi dit qu'a haut niveau ont pouvait combiner les haki.
Où ai-je dit que le Haki des Rois n'était pas offensif ? Quand j'utilise le terme "soi-disant pouvoir offensif", je fais référence à l'usage que tu en prêtes à Barbe Blanche et qui permettrait de porter de véritables attaques physiques. On est en droit de se demander pourquoi Rayleigh passerait sous silence un usage aussi pratique du Haki des Rois.

Citation :
Ouais pas briser mais ébranler allez comme j'aime pas pinailler sur les détails je te l'accorde mais au final sa change rien sa n'est pas que psychique c'est physique aussi c'est tout.
La différence, c'est que si ça permettait de couler un navire, oui, on pourrait éventuellement s'en servir pour envoyer valser une vingtaine d'hommes, mais dans le cas présent, ça ne fait qu’égratigner un peu de bois. Je soutiens qu'il faut y voir un simple effet de scène.

Pour le Yellow, je vois mal comment il pourrait dire que le ciel fendu durant la passe d'armes des deux Empereurs ait dû au Haki des Rois, vu que la première mention de celui-ci date de l'arc Amazon Lily et le Yellow s'arrête à l'arc Enies Lobby. Dans tous les cas, j'ai le Yellow chez moi donc n'hésite pas à m'indiquer la page...
Revenir en haut Aller en bas
Handkershield
Shinigami
Shinigami
Handkershield


Masculin Nombre de messages : 413

Age : 35
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 06/03/2009

One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 672 : Kin-emon is my name   One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 10:44

Hé oh, les gars, votre vie en dépend pas ! C'est qu'un débat, on se fout pas sur laggle, avoir tort ne vous demandera pas un harikiri, avoir raison ne changera rien dans votre vie. Vous vous déportez sur vous et non sur le manga là.

Sinon, je me demande pourquoi Wergo a un steak collé sur la joue. One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 2 Gnark
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 672 : Kin-emon is my name   One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 10:49

Encore une fois le récit évolue et les informations sur les personnages aussi, ont sait depuis le chapitre 597 que Luffy va utiliser le haki, Pour Zorro et Sanji Oda l'a confirmé que très récemment ( il y a trois chapitre de mémoire). Rien ne dit que Smoker et Tashigi utilise le haki quand il se battent visiblement Tashigi le maitrise pas des masse et Smoker a un baton en granit Marin qu'il n'enduit pas forcément au haki étant donné ses propriétés spécial. Quant a Jinbei je sais pas se qu'il fait la jusqu'a preuve du contraire il n'utilise pas le haki.

Pour Pekoms Oda a utilisé un autre code a savoir l'ondulation qu'il a pu utiliser pour Luffy contre Hodi. Encore une fois le haki est une force invisible que les utilisateurs n'ont pas forcément en permanence et dont la clarification est extrêmement récente. Le caractère invisible la rendant très difficile a identifier donnant lieu a une infinité de débat et a un manque de clarté pour l'auteur. Avec Luffy l'auteur a choisi de noircir ses membres pour éviter des débats comme celui ci avec Pekoms il a utilisé un autre code, oké sa veut pas dire que l'autre est faux sa veut juste dire que Oda cherche a illustrer le haki de la manière la plus clair possible.

Rayleight dit qu'a haut niveau ont peut combiner les haki il ne passe rien sous silence au contraire il ouvre les possibilités au différentes utilisations du haki.

'' Une aura faire vaciller l'atmosphère'' la page de Barbe Blanche. Ouais pour le reste c'est explicit sa peut ébranler des bateaux donc sa a des capacités physiques.

EDIT: le fruit de Welgo aurait les même effets que le haki la pour le coup je vois pas l'intérêt...


Dernière édition par redge le Jeu 28 Juin 2012 - 12:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 672 : Kin-emon is my name   One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 10:55

Citation :

EDIT: le fruit de Welgo aurait les même effets que le haki la pour le coup je vois pas l'intérêt...

Bah tous les fruits de renforcement du corps sont des doublons du Haki à ce compte là, Luffy compris. Par exemple, Joz, pour n'en citer qu'un.

Citation :


Hé oh, les gars, votre vie en dépend pas ! C'est qu'un débat, on se fout pas sur laggle, avoir tort ne vous demandera pas un harikiri, avoir raison ne changera rien dans votre vie. Vous vous déportez sur vous et non sur le manga là.

C'est juste que c'est simplement pénible. Ca ne me dérange pas qu'on préfère le bleu au rouge, ou quoi que ce soit de similaire, mais quand on en vient à quelque chose de raisonné, autant faire ça bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 672 : Kin-emon is my name   One Piece 672 : Kin-emon is my name - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece 672 : Kin-emon is my name
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» One Piece 478
» One Piece chapitre 542
» One piece 558
» One Piece 573
» One piece 604

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: