Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Soul Society face à l'invasion !

Aller en bas 
+10
NELL-sama je t'aime
komamura-san
n@rn@r
woufeigh
greelin8
Glorfindel
Bébé
Nagini
Adementia
Kmaru
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

La Soul Society face à l'invasion ! Empty
MessageSujet: La Soul Society face à l'invasion !   La Soul Society face à l'invasion ! Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 16:46

Par deux fois la Soul Society a été envahit :
- la première fois elle a été plus organisée,
- la seconde elle a été plongée dans la terreur, la colère et la chaos. (tout corps plongé dans un magma de quincy ne réagit pas de la même façon)

Il s'agit juste de proposer comment on voit les choses face à l'envahisseur et dans cet Arc face aux quincy. Sentez vous libre de proposer un cas fictif pour argumenter. En essayant d'être le plus précis possible. Vous pouvez laisser une interrogation en suspens. Enervez-vous si le voulez mais uniquement sur les personnages :oups:!

Exemple 1 : Arc quincy
10e division : Emblème - Contentement
En charge de l'organisation militaire et responsable stratégique et tactique du Seireitei
Capitaine en charge : Tōshirō Hitsugaya
VC : Rangiku Matsumoto

Ce que je reproche à ce personnage c'est qu'en principe il doit se charger de la cohésion de tout attaque ou défense en cas d'invasion ou non, mais en tout cas dans les combats mené par la SS. D'ou le fait que nous l'ayons vu plus que les autres Capitaines. Pour un stratège faut pas trop rêver il en fait preuve dans le 1 vs 1 mais ça s'arrête avec sa petite bouille de sale gosse donneur de leçon que j'avais adoré face à Harribel. Seulement là ça ne le fait pas il y a invasion il y a mort. La première chose à faire est d'utiliser Tenteikura via Matsumoto pour se charger de la cohésion de l'attaque. Là il est franchement responsable du fiasco et de la perte de 4 bankais.
Il a été une fois forcé d'utilisé une grosse technique en shikai. Il aurait pu tout aussi bien et en conservant et protégeant les arrières pour coordonner les équipes faire preuve de bon sens et au pire des cas à cause de sa polyvalence consumer son reiatsu sur une courte période pour être à un niveau optimum.

Exemple 2 : Arc quincy
4e division :
Emblème - Médecine
Soins / Logistique / Entretiens des locaux
Capitaine en charge : Retsu Unohana
VC : Isane Kotetsu

Bon petit rappel provenant d'un data book : Ils ont l'obligation de soigner tout patient qu'importe son appartenance à un groupe ami ou ennemi sauf ce dernier est sous l’effet d’un avis de recherche "mort ou vif" au quel cas ils sont prié de l'achever.
Ma question que diantre fabrique Unohana qui reste les bras croisés à attendre des bléssés ou que diantre fait Soi Fon il me semble qu'en tant que chef de la police militaire et dans le cas de cette invasion elle aurait du lancer cet avis via un Tenteikura pour que les gend de la 4e puissent agir de manière offensive sur l'ennemie incluant Unohona qui dans le cas contraire continue de s'occuper de sa fonction malgré les morts alentours. N'y a t-il pas une exception autre que l'avis de recherche qui puisse l'obliger à agir de manière offensive? Ils auraient du aussi se charger de l'évacuation à mon sens vu qu'ils connaissent les moindres recoins de la SS. Mais bon nous n'avons vu Unohana que sur une case. C'était plus pour donner l'exemple et laisser aux bons soin Soi Fon (comme beaucoup semble l'oublier ce ne sont pas ses talents d'escrimeuses qui ont fait d'elle le chef de la police de la détention, du contre espionnage, de la patrouille et Dieu seul sait de quoi d'autre(Le fait que Yoruichi à elle seul ai eu à cumuler 6 fonctions font qu'aujourd'hui tout un chacun considère la 2e division comme étant à part entière du Gotei 13 avec à sa charge n'importe quel Capitaine lambda) pour en revenir à une des conditions d'obtention de ce titre suprême il faut être balèze en close combat, pas de kîdo pas de sabre juste du close combat. D'après ce que j'ai eu à comprendre tout ls bankai du monde ne te feront pas chef de la 2nd division qui avant Yoruichi a toujours eu à sa tête 5 escadrons et 5 commandants)

Voilà voiloù :merci:!
Il sagit ici que de stratégie militaires et de fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

La Soul Society face à l'invasion ! Empty
MessageSujet: Re: La Soul Society face à l'invasion !   La Soul Society face à l'invasion ! Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 1:43

Topic très intéressant, ça change des sujets purement spéculatifs ou de ceux qui ne se contentent que de donner un avis sur nos persos préférés.

Étant donné que l'on parle de stratégie, je vais essayer d'être le plus objectif possible, mais comme certains faits sont aberrants, l'interprétation risque d'être différente selon chacun.

Je commencerais par les divisions qui sont censées avoir des spécificités pour terminer par le haut commandement :

*La 2e division d'abord. Puisqu'elle comprend notamment les forces spéciales et les troupes de renseignement, elle devrait jouer normalement un rôle de premier plan dans cette guerre. Pour le moment, forcé de constater que ni l'une ni l'autre de ces subdivisions n'a joué son rôle.
_De la part des services de renseignements, la SS aurait pu avoir éventuellement des bribes d'information sur le Vandenreich. Là il n'y a rien, ils savaient même pas que le Hueco Mundo était envahit.
_De la part des forces spéciales, si elles ne combattent pas les Quincys directement on aurait pu au moins s'attendre à ce qu'ils soutiennent leur capitaine en gardant des point stratégiques ou je ne sais quoi.
Après c'est une hypothèse qui se défend mais les personnes emprisonnées dans le Kanritai pourraient être, en temps de guerre, mobilisés de façon exceptionnelle pour pallier au manque d'effectifs. Je ne pense pas que cette idée sera exploitée par Kubo, tout comme pour les 2 services précédents, mais c'est une force stratégique qui aurait pu avoir son importance.

Globalement sur cette division, c'est un échec sur le plan stratégique de leur gestion de cette guerre. Cependant je resterais malgré tout dubitatif sur le rôle qu'ils pourraient jouer dans cette bataille. Nous l'avons bien vu en ce qui concerne les renseignements par exemple, que c'est plus la 12e division qui assure cette responsabilité, quant aux troupes qui pourraient intervenir en combat, nous savons tous pertinemment que toute personne en dessous du grade de VC n'a aucune chance face aux Stern Ritters, les mettre en scène s'avérerait presque une perte de temps.

*La 4e division maintenant. Pour cette division je serais moins catégorique, c'est de toute évidence un échec vu le bilan humain mais quelle guerre ne fait pas de victime ? On sait qu'il y a de plus en plus de victimes mais on a eu absolument aucun rapport sur leur activité. Il faut rester objectif : on est dans une guerre terrible face à des ennemis Quincys surpuissants, que peut faire la 4e division face à des OS de toute part ? A priori pas grand chose si ce n'est limiter au mieux les dégâts. Le nombre de blessé est potentiellement très élevé mais paradoxalement la puissance des Quincys risque de le réduire car il parait assez difficile de survivre à ne serait ce qu'une seule attaque de leur part. Dans tous les cas la 4e division ne peut que subir et accueillir et traiter les blessés qui se présentent à elle, elle doit donc jouer son rôle dans la mesure du possible, en tout cas je le suppose, mais pour ce qui est de l'élite des combattants comme Kira, ils n'ont pas l'air d'être particulièrement pris en charge. Ne sachant pas vraiment ce qu'il se passe et comme on est encore au début de la bataille, cette division peut encore nous prouver qu'elle fait de son mieux. En attendant c'est difficile de se prononcer sur le plan stratégique de la division, l'avenir nous dira si tout a été fait pour secourir les victimes.

*La 10e division ensuite. Pour le coup je n'aurais pas besoin de développer je pense. Hitsugaya est sur le front au lieu d'être à l'arrière pour diriger les manoeuvres des troupes, rien que ça c'est une faute stratégique en soit. Il faut malgré tout là encore relativiser, la 10e division n'a jamais vraiment semblé correspondre à la définition qui en est faite pour ce rôle et rien ne nous dit que le reste de la division n'est pas entrain de donner des consignes particulières aux autres troupes.
Par ailleurs, la fonction de la 10e division change peut être lorsqu'une crise d'une telle ampleur apparait comme c'est le cas à présent. Si c'est bien Hitsugaya qui doit diriger les manoeuvres tactiques en "temps de paix", en temps de guerre rien n'est moins sure, la donne peut être changée et là nous savons tous qu'en dehors des capitaines, personne au gotei 13 ne pourra venir à bout des Quincys. L'échec apparent n'est donc pas si évident que celà puisqu'Hitsugaya fait quand même ce qui est attendu de lui : donner la meilleure réponse tactqiue possible à l'attaque Quincy.

*La 12e division de son côté me semble particulièrement efficace, elle assure les services de renseignements, établit des liens avec des alliés, dénombre les ennemis, comptabilise les victime et pour le moment effectue à priori toutes les analyses scientifiques possibles dans ce contexte. Nous savons par ailleurs que Mayuri est en pleine recherche pour comprendre et contrecarrer la technique du vol des bankai, ce qui fait que de ce côté là la 12e division joue parfaitement son rôle. C'est un succès indéniable sur le plan stratégique.

J'en viens à présent au haut commandement et à l'organisation globale de cette bataille :
Étant donné le peu d'informations, il n'est pas possible d'avoir une vue d'ensemble des consignes données par le haut commandement mais je vais revenir sur les points qui me semblent primordiaux.

1) le déploiement des divisions et les consignes données. Je ne sais pas si toutes les divisions sont engagées dans cette bataille mais il semble que le gros des troupes ait été employé à cette tâche vu le nombre de victimes annoncé. Pour le nombre de soldats utilisé c'est donc un bon point. Pour ce qui est de leur organisation, je ne sais pas si les soldats ont été employés à bon escient vu la puissance des ennemis, mais je pense qu'il aurait difficile de faire mieux.

2) Le nombre de soldats d'élite dans la bataille. Là c'est une autre paire de manche. De toute évidence tous les capitaines ne sont pas engagés dans la bataille. Est ce parce qu'ils n'ont pas encore rejoint l'ennemi qu'ils visent ou sont-ils attelés à autre chose, mystère ! Ce dont je suis sur c'est que pour le moment c'est qu'il y a des capitaines qui ne combattent pas et ça c'est un très mauvais point sur le plan tactique. Après on a presque toujours du 1 vs 1 si je néglige les VC, je ne suis pas sur que ce soit une stratégie payante face à des personnes qui passent pour être plus fortes que les capitaines mais puisqu'un capitaine se discerne en général surtout par la maitrise du bankai, un VC avec un bon shikai pourrait peut être utile. Je ne sais pas si il faut conclure que la stratégie est bonne ou mauvaise sur ce point mais je serais plutôt pessimiste.

3) L'utilisation du bankai. Pour le coup, je n'ai qu'un mot à la bouche : fiasco. 4 bankai volés c'est tout simplement une perte impardonnable en stratégie, surtout si elle devait signifier la perte totale de zanpakutoh et donc de shikai pour les capitaines. Un capitaine sans bankai c'est déjà limite mais un capitaine sans même de shikai ce serait une catastrophe.
Je comprends fort bien la réplique de Shunsui et je suis d'accord avec lui, il fallait que quelqu'un se sacrifie, mais y avait il besoin de 4 personnes pour tester la force des Quincys ? En plus ce n'est même pas Mayuri qui tente l'expérience, je ne sais même pas s'il a pu observer quoi que ce soit, pour le coup c'est donc totalement absurde, un seul capitaine aurait suffit, ou même mieux : un VC comme Renji.

Conclusion : le haut commandement me semble plus dans la réponse spontanée que dans une véritable stratégie. On ne sent pas beaucoup de réflexions pour contrecarrer les Quincys, aucune embuscade n'a été réalisée dans l'anticipation d'une 2e attaque surprise et les shinigami croyaient naïvement que les Quincys arriveraient par une porte alors qu'ils étaient déjà parvenus à passer directement dans l'enceinte du seireitei pour tuer un VC et à s'enfuir sans soucis.
Enfin toutes les forces n'ont pas été mobilisées et ne le semblent toujours pas... Contacter Ichigo et Urahara aurait été la moindre des choses mais même ça ça n'a pas été fait à temps, à croire que personne n'a imaginé le pire.
Pour moi la soul society ne fait que répondre comme elle peut à un évènement qui l'a pris par surprise et essaye de s'adapter tant bien que mal à l'envahissement des quincy. La bataille n'est pas organisée et les sujets mal employés à mon sens. Seule la 12e division me semble irréprochable, encore qu'eux n'avaient pas non plus calculés que le HM avait été envahi aussi. Pour moi c'est donc en fin de compte un échec sur le plan stratégique du gotei 13.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

La Soul Society face à l'invasion ! Empty
MessageSujet: Re: La Soul Society face à l'invasion !   La Soul Society face à l'invasion ! Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 14:14

Adementia a écrit:
*La 2e division d'abord. Puisqu'elle comprend notamment les forces spéciales et les troupes de renseignement, elle devrait jouer normalement un rôle de premier plan dans cette guerre. Pour le moment, forcé de constater que ni l'une ni l'autre de ces subdivisions n'a joué son rôle.
_De la part des services de renseignements, la SS aurait pu avoir éventuellement des bribes d'information sur le Vandenreich. Là il n'y a rien, ils savaient même pas que le Hueco Mundo était envahit.

Globalement sur cette division, c'est un échec sur le plan stratégique de leur gestion de cette guerre. Cependant je resterais malgré tout dubitatif sur le rôle qu'ils pourraient jouer dans cette bataille.

Euh oui j'avais oublié le côté préventif de la division. Et aussi le pouvoir qu'à son Captaine puisque nous avons vu qu'un ordre venant de ce Capitaine doit être suivi pas tous les shinigamis sans exception ni appartenance à une division. Durant l'arc SS ses membres étaient un peu partout mais plus comme des messagers. Ce qui aurait du être le rôle de la 9e divison

9e division: Emblème - Oubli
Rôle : Sécurité du Gotei 13 et les nouvelles du Seireitei

Pour le coup côté sécurité ça laisse à désirer sur tout les plans en cas d'invasion. c'est dire qu'on ne les voit presque jamais même durant l'arc SS ou Tosen est apparu en fin son VC n'a pas eu à combattre sauf contre Yumichika.

Il m'a semblé avoir lu quelque part que la cinquième division est une division de soutient à la 11e division ou quelle est apparu comme tel lors de l'arc SS.

Adementia a écrit:
*La 12e division de son côté me semble particulièrement efficace, elle assure les services de renseignements, établit des liens avec des alliés, dénombre les ennemis, comptabilise les victime et pour le moment effectue à priori toutes les analyses scientifiques possibles dans ce contexte. Nous savons par ailleurs que Mayuri est en pleine recherche pour comprendre et contrecarrer la technique du vol des bankai, ce qui fait que de ce côté là la 12e division joue parfaitement son rôle. C'est un succès indéniable sur le plan stratégique.

Pour le coup c'est la seule division dont l'efficacité à été constante tout le long de l'oeuvre du début à maintenant.

Adementia a écrit:
3) L'utilisation du bankai. Je comprends fort bien la réplique de Shunsui et je suis d'accord avec lui, il fallait que quelqu'un se sacrifie, mais y avait il besoin de 4 personnes pour tester la force des Quincys ? En plus ce n'est même pas Mayuri qui tente l'expérience, je ne sais même pas s'il a pu observer quoi que ce soit, pour le coup c'est donc totalement absurde, un seul capitaine aurait suffit, ou même mieux : un VC comme Renji.

Oui ou Ikkaku. Ce n'est un secret pour personne qu'il a bankain même si le sien est basé sur la force brute.
Revenir en haut Aller en bas
Nagini
Humain
Humain
Nagini


Masculin Nombre de messages : 172

Localisation : Taverne
Date d'inscription : 25/12/2011

La Soul Society face à l'invasion ! Empty
MessageSujet: Re: La Soul Society face à l'invasion !   La Soul Society face à l'invasion ! Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 12:11

Adementia a écrit:
Topic très intéressant, ça change des sujets purement spéculatifs ou de ceux qui ne se contentent que de donner un avis sur nos persos préférés.
3) L'utilisation du bankai. Pour le coup, je n'ai qu'un mot à la bouche : fiasco. 4 bankai volés c'est tout simplement une perte impardonnable en stratégie, surtout si elle devait signifier la perte totale de zanpakutoh et donc de shikai pour les capitaines. Un capitaine sans bankai c'est déjà limite mais un capitaine sans même de shikai ce serait une catastrophe.
Je comprends fort bien la réplique de Shunsui et je suis d'accord avec lui, il fallait que quelqu'un se sacrifie, mais y avait il besoin de 4 personnes pour tester la force des Quincys ? En plus ce n'est même pas Mayuri qui tente l'expérience, je ne sais même pas s'il a pu observer quoi que ce soit, pour le coup c'est donc totalement absurde, un seul capitaine aurait suffit, ou même mieux : un VC comme Renji.

Moi ce que je ne comprends pas, c'est la phrase de Byakuya dans la chapitre 496 (il me semble) lorsqu'il dit à Renji: "Si mon bankai vient à être scellé, bats le avec le tiens."
Et là je pense que je ne suis pas le seul à avoir fait WTF ??! Pourquoi ne se servirait il pas du bankai (à priori moins puissant) de Renji pour sa théorie à la kon au lieu de perdre le sien aussi bêtement..
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

La Soul Society face à l'invasion ! Empty
MessageSujet: Re: La Soul Society face à l'invasion !   La Soul Society face à l'invasion ! Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 13:57



Citation :
Pourquoi ne se servirait il pas du bankai (à priori moins puissant) de Renji pour sa théorie à la kon au lieu de perdre le sien aussi bêtement..

Selon moi c'est très simple/cohérent/logique . On voit que le Shikai de Renji est facilement contré/repoussé par le blut d'As Nodt ( après on peut interpréter ( meme si c'est " exactement " c'qu'il dit ) , en disant que Renji n'y allait pas a fond ) . Dès l'arrivée de Byakuya , son Shikai bloque une attaque offensive du catcheur mexicain et tranche As Nodt malgré son blut . Conclusion , meme si j'suis en Shikai j'ai d'quoi me défendre et attaquer efficacement . Personnellement j'n'y vois rien de WTF ??!! .

PS : Très sympa ton gif Nagini La Soul Society face à l'invasion ! Gai14

Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

La Soul Society face à l'invasion ! Empty
MessageSujet: Re: La Soul Society face à l'invasion !   La Soul Society face à l'invasion ! Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 14:38

Sauf Bébé que le sceau bloque le zanpakutoh vu ce qu'en pense capitaine crevette. Donc ça reste bien idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Nagini
Humain
Humain
Nagini


Masculin Nombre de messages : 172

Localisation : Taverne
Date d'inscription : 25/12/2011

La Soul Society face à l'invasion ! Empty
MessageSujet: Re: La Soul Society face à l'invasion !   La Soul Society face à l'invasion ! Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 14:48

Bébé a écrit:


Citation :
Pourquoi ne se servirait il pas du bankai (à priori moins puissant) de Renji pour sa théorie à la kon au lieu de perdre le sien aussi bêtement..
Selon moi c'est très simple/cohérent/logique . On voit que le Shikai de Renji est facilement contré/repoussé par le blut d'As Nodt ( après on peut interpréter ( meme si c'est " exactement " c'qu'il dit ) , en disant que Renji n'y allait pas a fond ) . Dès l'arrivée de Byakuya , son Shikai bloque une attaque offensive du catcheur mexicain et tranche As Nodt malgré son blut . Conclusion , meme si j'suis en Shikai j'ai d'quoi me défendre et attaquer efficacement . Personnellement j'n'y vois rien de WTF ??!! .

C'est vrai que vu comme ça, ça peut paraître logique (mais je n'y avais pensé de ce point de vue)


Citation :
Sauf Bébé que le sceau bloque le zanpakutoh vu ce qu'en pense capitaine crevette. Donc ça reste bien idiot.

Ils étaient pas au courant au début, Sasabike (orthographe?) a juste parlé de scellement et pas du vol complet du zanpakuto donc c'est pas très con comme raisonnement selon moi
Revenir en haut Aller en bas
greelin8
Mouchard
Mouchard
greelin8


Masculin Nombre de messages : 94

Age : 29
Date d'inscription : 02/07/2012

La Soul Society face à l'invasion ! Empty
MessageSujet: Re: La Soul Society face à l'invasion !   La Soul Society face à l'invasion ! Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 15:34

Le scénario donne quand même le VR gagnant,
car les personnages à qui on a volé le bankai s'en servaient couramment... Byaku,Hitsu,komamu pour Soi fon elle peut se débrouillé mais si le shikai n'est plus là :oups:! ....

Le reste des capitaines sont assurément déjà très fort en shikai
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

La Soul Society face à l'invasion ! Empty
MessageSujet: Re: La Soul Society face à l'invasion !   La Soul Society face à l'invasion ! Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 16:04



Citation :
Donc ça reste bien idiot.

Clairement pas . Question a 1 cents , comment il(s) aurai(en)t pu savoir ça ? Vu que pour lui ( eux ) , avec les bribes d'infos de Chojiro et Mayuri ( cf ce dernier parle de bloquer le Bankai ou tout du moins le rendre inutile ) , les SR ne faisaient " que " bloquer/sceller/rendre inutile le Bankai . Pour moi c'est pensé , Byakuya s'assure que son Shikai , contrairement a celui de Renji , est efficace pour la défense et l'attaque et s'en suit c'qui s'en suit . Après chacun sa vision/compréhension/interprétation si pour toi c'est bete , idiot , débile , con etc ...... OK . Ca n'l'est clairement pas pour moi .

Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

La Soul Society face à l'invasion ! Empty
MessageSujet: Re: La Soul Society face à l'invasion !   La Soul Society face à l'invasion ! Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 16:33

Citation :

Clairement pas . Question a 1 cents , comment il(s) aurai(en)t pu savoir ça ? Vu que pour lui ( eux ) , avec les bribes d'infos de Chojiro et Mayuri ( cf ce dernier parle de bloquer le Bankai ou tout du moins le rendre inutile ) , les SR ne faisaient " que " bloquer/sceller/rendre inutile le Bankai . Pour moi c'est pensé , Byakuya s'assure que son Shikai , contrairement a celui de Renji , est efficace pour la défense et l'attaque et s'en suit c'qui s'en suit . Après chacun sa vision/compréhension/interprétation si pour toi c'est bete , idiot , débile , con etc ...... OK . Ca n'l'est clairement pas pour moi .

Bah c'est justement ça le problème. Ce sont des shinigamis. Byakuya pose l'hypothèse suivante : (chap 496 p. 9) si il réussit à sceller mon bankai, défait le avec le tien. Bon déjà, sacrifier le bankai le plus puissant, c'est idiot, mais ce n'est pas le sujet.

Ensuite, personne ne sait ce qui arrive concrètement au bankai. On suppose que les types le scellent, mais on ne sait pas (du point de vue de la SS). Donc logiquement, on travaille toujours avec l'hypothèse la moins favorable, pour ne pas être surpris, et on ne sort pas bankai aussi facilement.
1/ils le scellent : auquel cas il faut les faire sceller les moins puissants et attendre qu'ils ne puissent plus sceller pour sortir les gros. Et encore, ça suppose la capacité de scellement limitée.
2/ils le scellent et plus. Plus quoi ? On ne sait pas, ça peut aller de la destruction, au vol, etc.
Dans cette optique là, il faut donc jouer le plus longtemps possible sans Bankai ou sacrifier les bankais les moins forts les premiers.

Dans tous les cas, les shinigamis doivent adopter la procédure suivante :
on envoie au maximum deux capitaines en bankai, parmi les plus polyvalents et pas parmi les meilleurs donc pas TOP SS (avec TOP SS : Yama, les vieux) pour les obliger à claquer les sceaux. Idéalement, Soi Fon (shunko) et Bya (ultra polyvalent donc peut s'en sortir mieux que les autres sans BK). Pourquoi deux capitaines ? Pour que la menace soit assez grande pour qu'ils soit contraints de claquer un sceau. Peut fonctionner avec un, et donc Soi Fon (puisque bankai le plus OS et capitaine la plus polyvalente).

--> si ils claquent le sceau :
-on perd deux bankais, mais ce sont les moins handicapants (puisque cap polyvalents)
-on sait ce qui arrive aux bankais, et donc on a l'info avec le minimum de coût.
-on peut organiser une stratégie en fonction de ça qui va consister à sortir bankai dans des combinaisons à plusieurs capitaines pour forcer les VR à l'absorber en position défavorable (genre en plein milieu d'un combo, s'il l'absorbe, il se prend l'attaque ; s'il ne l'absorbe pas dans l'instant, il se prend le bankai (par exemple, la glace de hyourinmaru).
NE pas oublier que ce sont des humains, ils craignent donc relativement plus que les spirituels les attaques spi. Et surtout ils n'ont pas de soin gratos (à part leur technique ultime qui sert juste à temporiser).

--> s'ils ne claquent pas le sceau :
-c'est que la menace n'est pas assez sérieuse pour valoir de donner l'information de vol des bankais du point de vue des SR
-il y a donc deux capitaines en bankai, les autres se regroupent derrière en shikai et les protègent pendant que eux attaquent avec Gokei (ultime) et JR (ultime)
-si du dégât est fait grâce aux bankais, maintenir la stratégie
-si la situation est équilibrée, commencer les combo
-si la situation est toujours défavorable, ajouter un bankai au lot, le plus faible cette fois, pour ne pas trop augmenter la tentation de révélation d'information. Par exemple : Koma.

Utiliser du kidoh en permanence dans les combos et la défense.

Voilà en 15min le plan infaillible qui aurait dû être posé et pensé par le CC. Quand je dis infaillible, je dis logique, pas assurant la victoire : mais adapté à la situation.

EDIT : la page 10 du même chap montre bien que la tactique a été intégrée, mais ce qui est hallucinant, c'est qu'ils claquent à 4 (1/3 du gotei donc) leurs bankais sans se concerter plus que ça.
Page 11 Soi Fon pète un cable et sans connaître le moyen de scellement, décide de claquer son bankai quand même...? Et Hitsu idem. Quant à Koma, chevalier simplet le lance aussi (mais lui on ne sait pas trop pourquoi probablement pour raison externe)
Et enfin p17, Byakuya découvre qu'il existe une autre hypothèse que le sceau, le vol. Ce qui montre que cette option (sceau et plus) n'a même pas été envisagée, de une, et de deux, qu'ils étaient bien conscient de la présence des sceaux mais qu'ils ont quand même claqué leur bankai à quatre en pensant :
1-que elle aurait le temps de OS de toute façon (Soi Fon)
2-que Matsu trouverait un moyen de casser le sceau (on se demande comment, c'est de Matsu dont on parle)
3-que Renji pourra ensuite claquer le sien (ce qui semble montrer chez Bya qu'il postule que la capacité de sceau est limitée, on se demande comment), ce qui n'est pas totalement idiot puisque Renji à moins de chance de survie sans Bankai que Bya.
4-Koma parce que c'est un loup :pitie:!

Bref, la faiblesse des shinigamis, c'est d'avoir cru à un sceau direct et surtout de n'avoir pas testé ce mécanisme.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

La Soul Society face à l'invasion ! Empty
MessageSujet: Re: La Soul Society face à l'invasion !   La Soul Society face à l'invasion ! Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 18:59

Glorfindel a écrit:
EDIT : la page 10 du même chap montre bien que la tactique a été intégrée, mais ce qui est hallucinant, c'est qu'ils claquent à 4 (1/3 du gotei donc) leurs bankais sans se concerter plus que ça.
Page 11 Soi Fon pète un cable et sans connaître le moyen de scellement, décide de claquer son bankai quand même...? Et Hitsu idem. Quant à Koma, chevalier simplet le lance aussi (mais lui on ne sait pas trop pourquoi probablement pour raison externe)
Et enfin p17, Byakuya découvre qu'il existe une autre hypothèse que le sceau, le vol. Ce qui montre que cette option (sceau et plus) n'a même pas été envisagée, de une, et de deux, qu'ils étaient bien conscient de la présence des sceaux mais qu'ils ont quand même claqué leur bankai à quatre en pensant :
1-que elle aurait le temps de OS de toute façon (Soi Fon)
2-que Matsu trouverait un moyen de casser le sceau (on se demande comment, c'est de Matsu dont on parle)
3-que Renji pourra ensuite claquer le sien (ce qui semble montrer chez Bya qu'il postule que la capacité de sceau est limitée, on se demande comment), ce qui n'est pas totalement idiot puisque Renji à moins de chance de survie sans Bankai que Bya.
4-Koma parce que c'est un loup :pitie:!

Bref, la faiblesse des shinigamis, c'est d'avoir cru à un sceau direct et surtout de n'avoir pas testé ce mécanisme.

Je dirai un manque de Cohésion certain et de non respect de la hiérarchie. Kuchiki se la joue trop personnel la 6e division n'est en charge que des archives historiques de la SS tout comme la 9e division est responsable entre autre de la gazette et de tout ce qui est utilisons un terme moderne "médias" de la SS.

Itsugaya et Soi Fon sont les deux qui aurait automatiquement du dire : Que tous les Capitaines à l'exception de un tel ou un tel se rendent au pieds des colonnes le plus rapidement possible. Qu'un tel ou un tel personnage claque le bankai. Et que les autres essais de survivre en attendant.

Autant dans l'arc de la SS c'était un tout petit peu organisé même si à l'époque je ne pense pas que TK ai eu a décidé de la fonction de toutes les divisions dont certain ne sont que les soutiens d'autre en temps de guerre.

Pour le point 2. Justement on ne connait pas le niveau actuel de Matsumoto qui peu paraître un peu blonde ou trop blonde parfois et dans d'autre cas se montrer déterminé avec une dose d'intelligence. Surtout si sa force réelle est revenue.
Dans tout les cas elle a un excellent shikai offensif ou defensif très surprenant qui bien exploité ou avec une dose de Kido peut se transformer en arme redoutable.

La pire erreur vient de Yamamoto qui au lieu de s'envoler Dieu seul sait où aurait du coordonner un semblant d'attaque. (mais bon barbe noire lui file tellement la frousse qu'il n'a pas demander son reste)
Revenir en haut Aller en bas
greelin8
Mouchard
Mouchard
greelin8


Masculin Nombre de messages : 94

Age : 29
Date d'inscription : 02/07/2012

La Soul Society face à l'invasion ! Empty
MessageSujet: Re: La Soul Society face à l'invasion !   La Soul Society face à l'invasion ! Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 0:45

Kmaru a écrit:

Je dirai un manque de Cohésion certain et de non respect de la hiérarchie. Kuchiki se la joue trop personnel la 6e division n'est en charge que des archives historiques de la SS tout comme la 9e division est responsable entre autre de la gazette et de tout ce qui est utilisons un terme moderne "médias" de la SS.

Itsugaya et Soi Fon sont les deux qui aurait automatiquement du dire : Que tous les Capitaines à l'exception de un tel ou un tel se rendent au pieds des colonnes le plus rapidement possible. Qu'un tel ou un tel personnage claque le bankai. Et que les autres essais de survivre en attendant.

Je veux pas les défendre mais c'était une attaque surprise personne de la SS ne savaient où ?,comment ? et quand ?(ils savaient que c'était pour pas longtemps) donc vu le déroulement ils n'ont pus qu'improvisé en fonction de l'endroit où chacun d'eux se trouvaient c'était un peut la panique dans la SS. L'invasion d'Ichigo c'est c'est du pipi chat par rapport celle des SR mais bon...4 bankai ils auraient put s'abstenir :mmmhh:!
surtout que c'est des taichou qui l'utilise souvent .... moi je dit bravo ! haha
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

La Soul Society face à l'invasion ! Empty
MessageSujet: Re: La Soul Society face à l'invasion !   La Soul Society face à l'invasion ! Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 11:02

greelin8

Essai d'argumenter un peu en donnant le plus de détails et d'exemples précis et possible. Qui, que, qu'est ce qui fait qu'il nai pas eu le temps de s'organiser????

Il avait déjà été prévenu en plus les quincy ne leur ont jamais donné l'heure de l'invasion Wink
C'est un corps d'armé sortit d'une académie ou en toute logique ils ont du apprendre aussi comment s'organiser. Ils connaissent un temps soit peu le potentiel de l'ennemie vu que quelques années auparavent un quincy a falli tué un Capitaine et quelques jours avant ils ont tué un VC de rang et de puissance de Capitaine en allez hop 1mn, en s'introduisant comme il le voulait et en repartant impunément de là ou ils étaient comme par magie.

En toute logique le retour pouvait se faire à n'importe qu'elle endroit à n'importe quel instant "t". Les consignes auraient déjà du être donné aux Capitaines. En plus les quincy n'ont jamais donné leur nombre ils auraient pu n'être que les 5 qu'à vu Yamamoto Genrusai ou être une centaine voir un millier.

En dehors du général celui de qui doit venir les ordres semble être Itsugaya, Soi Fon est l'autre tête de la soul society à pouvoir commander à toutes les divisions.

La retraite du champ de bataille des shinigamis dont la puissance est inférieur à VC aurait du être le premier choix coordonnée par la 9e et la 4e division à cause de leur rôle dans la SS.

Les seules divisions dont nous ne connaissons même pas une esquisse de rôle semble être la 8e, la 7e et la 3e. (la 1re aussi????)

La 2e, celle de la police, de la patrouille, du contre espionnage, de la détention et d'un cinquième dont nous n'avons aucune idée pour le moment.
La 4e est le corps de médecine
La 5e est en cas d'invasion un soutient de la 11e
La 6e division est celle de l'archivage historique
la 9e est chargé de véhiculer de l'information
La 10e est celle chargé de la cohésion et stratégie de guerre
La 11e est la force offensive en cas d'attaque
La 12e est celle de la recherche
La 13e se charge de la patrouille sur terre
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

La Soul Society face à l'invasion ! Empty
MessageSujet: Re: La Soul Society face à l'invasion !   La Soul Society face à l'invasion ! Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 13:36



Citation :
Concernant l'effet de surprise de l'attaque des Quincy, je ne pense pas qu'il s'est écoulé les 5 jours comme ils l'avaient dit à Yamamoto.
Le Chef des Vandenreich décide d'envahir la Soul Society dès qu'il apprend qu'Ichigo est au Hueco Mundo.

Il ne s'est clairement pas passé 5 jours . D'ailleur entre le moment où il y a la réunion des Taichos et l'invasion il a du s'écouler , selon moi , quelques minutes . On voit bien a la fin du 490 que les Shinigamis sont encore en train de se positionner alors que les SR ou tout du moins le Roi est/sont déja là . Vu que le lieux qui a subi le plus de dégat lors de la première invasion se trouvait a proximité d'une des portes , ils ont déployé une avant - garde ( des shini en première ligne ) a chacune d'entre elles . Akon&co avait en visiuel les emplacements et reatsu ennemi . Après c'est une attaque éclair .

Citation :
c'était une attaque surprise personne de la SS ne savaient où ?,comment ? et quand ?(ils savaient que c'était pour pas longtemps) donc vu le déroulement ils n'ont pus qu'improvisé en fonction de l'endroit où chacun d'eux se trouvaient c'était un peut la panique dans la SS.

Donc je plussoie .

Revenir en haut Aller en bas
greelin8
Mouchard
Mouchard
greelin8


Masculin Nombre de messages : 94

Age : 29
Date d'inscription : 02/07/2012

La Soul Society face à l'invasion ! Empty
MessageSujet: Re: La Soul Society face à l'invasion !   La Soul Society face à l'invasion ! Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 14:18

Bébé a écrit:
Donc je plussoie .

C 'est quoi ce verbe il est térrible !! mdr je connaissais pas ké?

Citation :
En toute logique le retour pouvait se faire à n'importe qu'elle endroit à n'importe quel instant "t". Les consignes auraient déjà du être donné aux Capitaines. En plus les quincy n'ont jamais donné leur nombre ils auraient pu n'être que les 5 qu'à vu Yamamoto Genrusai ou être une centaine voir un millier.

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire kmaru je suis aussi d'accord sur le fait que parce que les shinigamis sont d'institution militaire, ils se doivent donc d 'être tactiquement sur chaque décisions et sur chaque problème proche de la perfection ainsi comblé tout les facteurs aléatoire (facteurX).
Alors se pose le problème du nombre de facteur à prendre en compte d'ailleur tu en a cité pas mal ....(moment de l'attaque,endroit de l'attaque,puissance de l'adversaire,nbr d 'adversaire,pouvoirs de l'adversaire,leur ambition etc...)
là le problème c'est qu'il y'a plus d'une dizaine de facteur X... vous me direz ils ont eu une semaine de préparation ça passe ! mais franchement comme dit Bébé

Citation :
Il ne s'est clairement pas passé 5 jours . D'ailleur entre le moment où il y a la réunion des Taichos et l'invasion il a du s'écouler , selon moi , quelques minutes . On voit bien a la fin du 490 que les Shinigamis sont encore en train de se positionner alors que les SR ou tout du moins le Roi est/sont déja là .

Voila c'est ce que je pense mais je rejoins quand même l'idée que... 4 bankai .... c'était pas malin !
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

La Soul Society face à l'invasion ! Empty
MessageSujet: Re: La Soul Society face à l'invasion !   La Soul Society face à l'invasion ! Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 15:07

greelin8 a écrit:
Alors se pose le problème du nombre de facteur à prendre en compte d'ailleur tu en a cité pas mal ....(moment de l'attaque,endroit de l'attaque,puissance de l'adversaire,nbr d 'adversaire,pouvoirs de l'adversaire,leur ambition etc...)
là le problème c'est qu'il y'a plus d'une dizaine de facteur X... vous me direz ils ont eu une semaine de préparation ça passe ! mais franchement comme dit Bébé

Citation :
Il ne s'est clairement pas passé 5 jours . D'ailleur entre le moment où il y a la réunion des Taichos et l'invasion il a du s'écouler , selon moi , quelques minutes . On voit bien a la fin du 490 que les Shinigamis sont encore en train de se positionner alors que les SR ou tout du moins le Roi est/sont déja là .

Voila c'est ce que je pense mais je rejoins quand même l'idée que... 4 bankai .... c'était pas malin !

Je suis d'accord avec toi dans ce cas il y a plus d'une dizaine d'inconnues pour s'organiser convenablement. Mais comme nous le savons il y a des responsables. Et moi je pointe du doigt :

- le chef de la 2e division comme Adementia l'a souligné Soi Fon n'a pas du tout bien géré son boulot. D'autant que nous savons ou se trouve au moins deux quincy. Chef des services secrets et de la police militaire plus la patrouille, le contre espionnage etc... ça fait beaucoup pour qu'elle reste toujours la dernière à savoir c e qui se passe et identifier l'ennemie. Donc en gros au lieu de perpétuellement ruminer la surpuissance de sa bien aimée dame Yoruichi.

- le chef de la stratégie militaire Toshiro Itsugaya, il a été coaché et formé pour ça malgrè sa jeunesse Il a été promu à ce poste ça ne doit pas être pour rien. Nous avons tous vu des films ou documentaires de guerre ou de policiers. Il y a toujours un mec qui coordonne les équipes. Tout le monde attend toujours les ordres du chef en premier à savoir dans ce contexte Yamamoto et Itsugaya. La première surprise passé il se doit de réagir vite et de coordonner les Capitaines. Même si il n'a que 25ans d'expérience ce n'est quand même pas rien.

- Byakuya Kuchiki dont la division doit travailler étroitement avec la 12e dans ce contexte à savoir les archives. Ils ne manquent tellement d'information vu qu'ils ont déjà eu à combattre des quincys. Donc même le résumé d'Urahara est dérisoire voire ridicule. Le volstanding est du déjà vu et connu, le Renso Tengai (pas sur de l'ortographe) aussi, la puissance de frappe aussi. Connaissant les quincy et leur nature c'était évident qu'ils avaient un blut (ça reste des humains donc forcément ils ont un système qui leur permet de faire véhiculer l'énergie pour la défense (protection contre les coup de lame) ou l'attaque (propulsion de l'energie canalisé sous forme différente dont les flèches)). Nous savions nous même tout ça possible rien qu'avec Ichida.

- Unohana Retsu n'a rien à faire encore une fois dans les siège de sa division. Elle est obeissante et suis la règle mais avec le tentenkura elle peut garder contact avec tout le monde. Et sa puissance de frappe qui reste une des plus puissantes de la SS est nescessaire dans ce combat. Donc Soi Fon ou Yamamoto aurait du lui permettre de combattre. Bon c'est pas sa faute ses supérieurs font du n'importe quoi qu'est ce que vous voulez. Mais au moins elle aurait du être sur le terrain et combiner Kido et techniques de guérison Inamori l'ingénue ne doit rien avoir à lui envier.

- Les nécromanciens l'autre corps d'élite????? Where the hell are they? Ou sont-ils que font t-ils??? ils n'ont certes pas de zanpakuto mais doivent aussi être expert en techniques interdites. Hacchi et Yamamoto ont du en utiliser pour se battre contre des ennemies dont la puissance dépassaient la leur. Vu le petit aperçu que nous ont donné Tessai, yamamoto, Urahara, Hacchi, Aizen... faut juste se dire woaw pourquoi diable ne sont-ils pas encore là??? mais bon peut être sont ils déjà sur le terrain wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
woufeigh
Humain
Humain
woufeigh


Masculin Nombre de messages : 214

Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2009

La Soul Society face à l'invasion ! Empty
MessageSujet: Re: La Soul Society face à l'invasion !   La Soul Society face à l'invasion ! Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 16:48

Moi je pointe du doigt Kempaichi (pour suivre tes formulations :gnark:! )

Il est sensé être la première ligne de défense / attaque de la SS. Et quand je dis lui, je parle de lui et de sa division qui compte parmi les lieutenant les plus redoutables. Ils ne sont peut-être pas vice capitaines officiellement mais officieusement ils en ont le gabarit!

Bien avant les kido corps ou qui que ce soit d'autre, il aurait dû être le premier à se pointer sur le champ de bataille, d'un point de vue stratégique pur.

Le soucis est qu'il est scénérastiquement intéressant vu qu'il n'as pas de Bankai... C'est un peu dommage!

Après il y a peut-être un plan quand même derrière tout ça ou Kempaichi serait justement concerné, mais j'ai des doutes...

Et qu'on ne sorte pas l'excuse comme quoi il ne sait pas s'orienter! Tu lèves les yeux, tu vois les colonnes bleues tu fonces dessus! C'est pas bien compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

La Soul Society face à l'invasion ! Empty
MessageSujet: Re: La Soul Society face à l'invasion !   La Soul Society face à l'invasion ! Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 19:09

Kenpachi, Yachiru, Yumichika, Ikkaku aurait du être parmis les premiers arrivés, soutenus par Hirako et Inamori.

Maintenant il se peut que les semaines prochaines TK nous montre direct leur position et situation. Pour le moment nous ne savons pas avec exactitude ce qu'ils font et ou. Mais en regard des 4 bankais claqué on se pose des questions fabuleuses sur a coordination des équipes tactiques.

Je vois mal Kenpachi suivre un quelconque plan ni une personne de sa division et je pense que c'est pourquoi ils sont tous dans la 11e. Il y a des ennemis ils foncent sans réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
greelin8
Mouchard
Mouchard
greelin8


Masculin Nombre de messages : 94

Age : 29
Date d'inscription : 02/07/2012

La Soul Society face à l'invasion ! Empty
MessageSujet: Re: La Soul Society face à l'invasion !   La Soul Society face à l'invasion ! Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 20:29

Tu a tout à fait raison Kmaru Soi Fon n'a pas fait grand chose en terme d'espionnage normalement dès la 1 ér invasion elle aurait déjà du s'informé sur les SR et ensuite faire un compte rendue à Mayori d'ailleur Shunsui dit:
"Quand le Capitaine kurotsuchi obtient une information, il est capable d'obtenir une réponse sur n'importe quel sujet en une journée [...] nous sommes loin d'avoir suffisamment d'information". ,ça veut bien dire ce sa veut dire ...
ensuite Byakuya franchement le coup du blut il aurait put en informé tout le monde avant d'ailleurs Renji n'en n'avait même pas conscience il a fallut que le cerisier en herbe se ramène ... Grrrr

par contre Hitsugaya à prit quand même les chose en main (au dernier moment j'avoue) il a fait un appel a tout les autres =p bof

Pour keni ben ... égale à lui même quoi ... mais nous ne sommes pas encore entré dans la "vrai" bataille en quelque sorte, donc j'attend la suite avec impatience pour voir ce que nous réserve Kubo !
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

La Soul Society face à l'invasion ! Empty
MessageSujet: Re: La Soul Society face à l'invasion !   La Soul Society face à l'invasion ! Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 22:22

Bon alors dieu sait que je suis le premier à taper sur l'incompétence de la soul society quand j'en ai l'occasion mais vous êtes super dure, voire carrément de mauvaise fois.


Déjà la 2nd division c'est pas les service de renseignement, mais la police militaire, c'est très différent son rôle c'est le contre espionnage. Alors certes en théorie elle fait les deux, mais en pratique c'est la 12ème qui s'occupe des renseignements, et c'est logique, car en cas de trahison, il faut que l'une des branches puisse enquêté sur l'autre, chose qui est impossible si l'on centralise les deux disciplines.

Ensuite, vous oubliez (pour la plupart) 2 facteurs déterminant, c'est 1 le laps de temps entre la première rencontre avec les Quincy, et 2 la capacité de communication entre les divisons.

Pour la 1ère il s'est passé à tout casser 3 jours entre la rencontre avec les quincy, c'est un laps de temps très court pour préparer une armée de 2600 bonhommes, vous voulez que la 2nd division glane des infos soit, mais vous l'envoyez où? vous êtes mêmes pas sûr de la dimension dans laquelle il se trouve c'est bien jolie, mais en cherchant au hazard on trouve rien, allez au Hueco Mundo? alors que l'espada aurait buté une grande partie des capitaines du G-13 sans l'intervention des Vizards? et puis vous envoyez qui, le trouffion de base de la 2nd? Non il va se faire buter en 2 2, Soi fon alors? mais dans ce cas comment vous coordonné les renseignements?

Ensuite vous sur-estimez grandement la capacité de communication du G-13, tenteikura c'est pas magique non plus, sa m'étonnerait que sa puisse faire la communication avec tout le G-13, vous allez me dire "LoolEuuh! ils ont qu'à fire comme dans toute armé, convoqué le Supérieur qui donne ses ordres à son sous-fifre et etc.." Ouep mais dans ce cas vous oublié le facteur temps! il s'est passé 1/4 d'heure depuis le début de l'attaque soit 15min, c'est-à- dire que tout sa c'est passer le temps que vous lisiez la stratégie de Glorfindel, on voit bien dans les chapitres qu'il y a un début de stratégie, mais la crise et tel que tout le monde est dans la réaction, trop de confusion donc pas assez de communication.

Si Unohana n'est pas intervenu, c'est car elle est maline, en effet la 4ème doit actuellement être en train d'écumer le seireitei à la recherche d'éventuel survivant, qu'ils vont emmener au quartier général de la 4ème, et qui vas coordonné les soins si Unohana est au front? Bon certe sa Vice capitaine doit pouvoir s'en charger, mais la on retombe sur le problème des 1/4 d'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

La Soul Society face à l'invasion ! Empty
MessageSujet: Re: La Soul Society face à l'invasion !   La Soul Society face à l'invasion ! Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 23:19

n@rn@r a écrit:
Bon alors dieu sait que je suis le premier à taper sur l'incompétence de la soul society quand j'en ai l'occasion mais vous êtes super dure, voire carrément de mauvaise fois.

Disons que nous essayons de comprendre n@rn@r... des millénaires d'expérience ce n'est quand même pas rien. Les quincy c'est pas nouveau mais alors pas du tout. Des adversaires de classes Capitaines ou supérieur non plus. L'invasion non plus.

Certes les quincy font un massacre en un quart d'heure mais chacun doit connaître son travail. Et ah Il faut bien un responsable et les deux plus haut gradé en ce sens reste le général et le Capitaine de la 2e.

Je pense qu'un petit tour sur terre ou même franchement le kidnapping d'Ishida plus une petite séance de torture pour lui faire avouer Dieu seul sait quels crimes était une option envisageable. Les Shinigamis ne se sont u reste jamais génés quand il a fallu.

3 Jours c'est énorme pour opposer une résistance piégé le terrain... etc etc. Que savons nous réellement des shinigamis que dans les cas de désespoir ils nous sortent des ces choses hallucinantes en un délai hyper réduit qui aurait pu leur éviter du désagrément.

Nous sommes ici pour essayer de comprendre en groupe comment ça se passe là maintenant à la SS de par le passé et comment ils auraient pu éviter le désastre.

Mayuri expert en poison fabuleux aurait pu créer un vaporisateur et un antidote que les shinigamis auraient pris pour se protéger par exemple... Il y a eu 1000 et n possibilité avec ce que nous savons déjà. Et le shikai de Yamamoto pour quoi ne pas le balaner d'emblé????? ou il sait que Roger le pliera???

d'accord pour Soi Fon c'est le contre espionnage, la patrouille, la police militaire, la prison et un 5e truc. Mais bon le Capitaine de la 2e est et doit être le meilleur e combat rapproché??? son zanpakuto n'est pas ce qui va faire son élection au poste. Pourquoi ne pas foncer dans le tas pieds et poing? ou Barragan l'a t'il à ce point traumastiser???
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

La Soul Society face à l'invasion ! Empty
MessageSujet: Re: La Soul Society face à l'invasion !   La Soul Society face à l'invasion ! Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 0:10

C'est bien ce que je disais il y a une certaine mauvaise fois, si responsable il doit y avoir, il y en a 2 Les 46 chuô et Yamamoto, qui sont l'exécutif et le législatif de la soul society.

De plus tu ne sembles pas comprendre que c'est bien le fait que la soul society soit une organisation millénaire qui est actuellement en train de la perdre, le temps et l'immobilisme achève même les plus grands empires:

-D'un côté on a la souls society écrasée par le poids de traditions absurdes qui est invaincue depuis plusieurs millénaires, qui n'a jamais eu a se remettre en question, bref qui est décadente, pensé au bordel qu'avait mis 4 gamins, et maintenant c'est une armée organisée, et complètement nouvelle (je maintiens se point tu comprendras ensuite). La soul society est un cavalier lourd à l'époque des drones, elle est dépassée.

-De l'autre on a les Quincy qui eux ont déjà perdu, il y a 200 ans et ont été obligés de se remettre en question, ils ont tout changé, ils ont créé de nouvelles armes (le vol de bankai, déplacement grâce à l'ombre, blut), ont amélioré les anciennes (ils peuvent désormais utilisé le Volstanding à volonter), ont même remis en cause leur croyances (on est passé du génocide systématique des hollow a un groupe qui les intègres dans leur armées). Chose qui n'est jamais venu à l’esprit de la Soul Society, alors qu'Aizen avait ouvert la voie à une coopération entre eux.

En faite la véritable erreur que vous faite, c'est que justement vous pensez que le désastre aurait pu être évité, mais il n'y avait aucun scénario ou la soul society aurait pu s'en tirer correctement, c'est du refonte en profondeur qu'il aurait fallu.

Il aurait fallu que la soul society arrête d'attribuer les grade en fonction de la force du shinigami, au moins pour les postes dirigeant, il vaut mieux un groupe de stratège à la tête d'une armée qu'une Bombe H ambulante, il aurait fallu réorganiser les divisions, faire en sorte que ces dernières coopèrent au lieux de se comporter comme des micros armées indépendantes, améliorer les technologies de communication, et même revoir la politique même de la Soul Society qui est relativement Isolationniste.

Pour la pose de piège je te rappelle que l'on parle de l'organisation qui a refait une ville dans le but de la substitué à l'original et qui n'a même pas mis de piège dans cette dernière.

Tu dis qu'ils auraient dût capturé Ishida pour l'interroger, mais au contraire, cela aurait été une erreur monumentale, ils se serait mis à dos, la Ichigo team, mais aussi la Urahara team, qui reste des factions indépendantes ET puissantes, chose dont ils n'avaient pas besoin. Au mieux, ils auraient dût envoyer des émissaires pour demander leur avis à Ryuken et Ishida, je reconnais que ne pas l'avoir fait été stupide.

Pour Mayuri et Yamamoto, les solutions que tu proposes sont un peu comme-ci ils se jetaient une bombe nucléaire sur eux-même, ce qui est une solution de dernier recourt, et là encore tu oublies que cela ne fait que 15 minutes que l'attaque a commencé, Mayuri vient à peine de sortir de son Labo.

Je répète la seul solution qu'aurait eu la Soul society pour évité se massacre aurait été une remise en cause profonde de ses fondamentaux, chose qu'il est impossible de faire en 3 jours.


Dernière édition par n@rn@r le Mer 11 Juil 2012 - 13:52, édité 1 fois (Raison : Apocalypse grammaticale)
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

La Soul Society face à l'invasion ! Empty
MessageSujet: Re: La Soul Society face à l'invasion !   La Soul Society face à l'invasion ! Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 10:00

n@rn@r a écrit:

-D'un côté on a la souls society écrasée par le poids de traditions absurdes qui est invaincue depuis plusieurs millénaires, qui n'a jamais eu a se remettre en question, bref qui est décadente, pensé au bordel qu'avait mis 4 gamins, et maintenant c'est une armée organisée, et complètement nouvelle (je maintiens se point tu comprendras ensuite). La soul society est un cavalier lourd à l'époque des drones, elle est dépassée...

...En faite la véritable erreur que vous faite, c'est que justement vous pensez que le désastre aurait pu être évité, mais il n'y avait aucun scénario ou la soul society aurait pu s'en tirer correctement, c'est du refonte en profondeur qu'il aurait fallu.

Il aurait fallu que la soul society arrête d'attribuer les grade en fonction de la force du shinigami, au moins pour les postes dirigeant, il vaut mieux un groupe de stratège à la tête d'une armée qu'une Bombe H ambulante, il aurait fallu réorganiser les divisions, faire en sorte que ces dernières coopèrent au lieux de se comporter comme des micros armées indépendantes, améliorer les technologies de communication, et même revoir la politique même de la Soul Society qui est relativement Isolationniste.

Suis d'accord avec ton point de vue qui rejoint le nôtre le désastre aurait pu être évité si...
Qui est responsable de se désastre ? Tu pointes du doigts deux entités importantes de la SS.
La SS aurait déjà dû se poser ses questions avec la clique d'Ichigo.
Yamamoto semble s'être remit en question. Et les Capitaines en font toujours à leur tête sans respect de la hiérarchie ou des ordres enfin sauf si ça les arrange.

Edit : J'ai toujours considéré Yamamoto comme une vieillerie avec une cacahuète dans la tête. En effet il aurait du mourir que de se laisser prendre son bankai. Le chapitre 510 nous prouve que la SS mise toujours et tout le temps tout sur la puissance. Résultat avec des adversaires plus intelligent tout s'écroule.

La SS est un centre stratégique sa destruction entraîne un changement de la face du monde. Les âmes humaines ne pourront pas être reconduit pour renaître. Ils risque de se transformer en hollow. Hollow qui vont attaquer les humains qui seront sans protection.

Shunsui a des défaut mais il est intelligent. Un général plus intelligent mais moins puissant vaut -il mieux qu'un général dont l'égo sur dimensionné n'a d'égale que sa puissance et sa folie meurtrière ?
Revenir en haut Aller en bas
komamura-san
Shinigami
Shinigami
komamura-san


Masculin Nombre de messages : 495

Age : 42
Date d'inscription : 30/01/2010

La Soul Society face à l'invasion ! Empty
MessageSujet: Re: La Soul Society face à l'invasion !   La Soul Society face à l'invasion ! Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 13:43

Je vais réagir de façon plus générale à l'invasion que subit la SS , le verdict est sans appel à l'heure du chapitre actuel , la SS est clairement dominé et prend le chemin de la défaite , l'issue a clairement basculé en faveur des quincy car l'affrontement entre les 2 "chefs" semble tourner à l'avantage de juha bach , le "vieux" c'est fait voler sont bankai ce qui est une catastrophe et il prend un sérieux coup d'épée à la fin du dernier chapitre.

Certe les quincy ont subit des pertes , mais la SS aussi avec la défaite probable de yama , et il y a aussi les bankaï volés , byakuya est mort , kenpachi est K.O même si j'ai espoir qu'il se reveil et déchire tous , kyoraku à un oeil crevé , les renforts sont bloqués ( ichigo ds une cage et urahara au hueco mundo ) et aizen est en liberté ce qui est aussi grave que le bankaï de yama volé .

Si le roi observe tous depuis l'autre dimension qu'il envoi du renfort sinon il n'y aura plus personne à sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

La Soul Society face à l'invasion ! Empty
MessageSujet: Re: La Soul Society face à l'invasion !   La Soul Society face à l'invasion ! Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 14:29

Il s'agit plutôt dans ce topic de parler des points forts et faiblesses de la soul society en prenant des exemples de ce que nous avons vu dans le manga ou pas (dans le potentiellement possible par déduction et logique propre au posteur) Komamura-san.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Soul Society face à l'invasion ! Empty
MessageSujet: Re: La Soul Society face à l'invasion !   La Soul Society face à l'invasion ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Soul Society face à l'invasion !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Bleach-
Sauter vers: