| Les ressemblances Hueco Mundo/Soul Society et Gotei13/Espada | |
|
+6N!x0 flb-iori Berserking mice will CHoCoLoVE 10 participants |
Auteur | Message |
---|
CHoCoLoVE 5ème officier
Age : 37 Localisation : De retour dans le CHoCo-MoNDE !! Vive les glaces au chocolat !! Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Les ressemblances Hueco Mundo/Soul Society et Gotei13/Espada Sam 24 Fév 2007 - 15:01 | |
| Je cite ce que j'avais déjà dit dans un autre sujet car je pense que cela peut faire un bon sujet de débat. Ce post date du 24/02 à la sortie du chapitre 264. - CHoCoLoVE a écrit:
- J'ajoute que je pense que cet arrankar n°8 n'agit pas par vengeance, à mon avis le personnage est tellement sadique qu'il s'en fout un peu comme Mayuri du Gotei 13.
Et en parlant de ça, vous n'avez pas l'impresion de déjà vu ?? Je veux dire dans le comportement et les personnalités des espadas ???
Déjà il y a 10 arrankar + 3 shinigamis, ce qui fait 13 comme pour la Soul Society. Ils ont l'air d'avoir des pseudos lieutenants, on le voit pendant le combat Noitora VS Chad. Ensuite niveau caractères et tempéraments, on a des similitudes entre les capitaines et les espadas :
Ulquiorra <--> Byakuya
Zaerapollo <--> Mayuri
Noitora <--> Kenpachi
Schizo-kaien <--> plusieurs possibilités : * Komamura : si on prend en compte le fait qu'il ait une identité cachée aux autres par l'intermédiaire d'un masque * Ukitake : si on prend en compte le fait qu'il ait été son lieutenant * Shunsui : si on prend en compte son humour, et le fait qu'il puisse paraître débile tout en restant le plus sérieux du monde
Grimmjow <--> plusieurs possibilités : * Soi Fon : pour leur fierté, et leur façon d'évaluer, de comparer leurs capacités à celles de leurs adversaires * Hitsugaya : pour la faible ressemblance physique (non pas pour la taille bien évidemment, mais pour le visage ... enfin bon de toute façon c'est mon avis )
Yammi <--> Komamura (pour la force brute), mais je le mettrais plutôt au niveau du lieutenant de Soi Fon pour la débilité
Voilà
Je pense qu'Aizen a voulu recréer la Soul Society mais à sa façon, au Hueco Mundo, et en étant le leader.
Sinon pour les 4 espadas qui restent, je verrais bien le black avec les pointes sur la tête comme homologue de ... Unohana , le vieux crouton comme homologue de Yamamoto (c'est con et classique, mais ils sont tout les deux vieux ... en plus il a plein de cicatrices sur le visage comme Yamamoto en a sur le torse ...), et le mec qui a l'air de longue dans les vappes comme homologue de Shunsui (ils doivent bien s'entendre ^_^) je le vois bien comme étant le pervers de service . Pour finir la petite madame blonde ... (mais très charmante ) au super col je le vois comme homologue de Soi Fon (au niveau des techniques, en plus elle a l'air d'avoir aussi un zanpakuto de petite taille ... ), et puis je pense qu'elle a un lien de parenté avec Yoruichi (visage, couleur de peau, regard, ce qu'elle dit à propos des intrus ...) Voilà venez en discuter, sortez toutes vos hypothèses, détruisez les miennes (mais pas trop non plus ), mais dîtes moi ce que vous en pensez !! | |
|
| |
will Lieutenant
Age : 35 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: Les ressemblances Hueco Mundo/Soul Society et Gotei13/Espada Sam 24 Fév 2007 - 15:29 | |
| Beaucoup de tes ressemblances sont justes sauf celles où l'on ne peut pas savoir,c'est-à-dire les espadas que l'on a jamais vu se battre comme la fille, le black, le gars qui s'emmerde, le vieux con, enfin on ne sait rien d'eux, sauf leurs petites interventions... Perso, je vois une grande différence au niveau des chefs de chacun des mondes, donc Yamamoto pour la Soul society et Aizen pour le Hueco Mundo (si c'est lui le chef bien sur...). D'abord, je trouves que Aizen est beaucoup plus autoritaire que Yamamoto. Aizen se fait tout le temps obéir sauf quelques fois par Grimmjow qui fait un peu le rebelle :) Alors que Yamamoto n'a pas tellement d'autorité, rassurez vous je nais rien contre le vieux Yama mais quand on prend l'exemple de Shunsui-Ukitake qui se battent contre le vieux, beaucoup de trucs se font dans le dos de Yama. Maintenant Byakuya qui lui désobit aussi en envoyant Rukia et Renji au Hueco Mundo. Enfin bref, ce que je veux dire, c'est que Aizen a vraiment beaucoup d'autorité et c'es vraiment le chef des espadas, chef en tout (puissance, reiatsu, intelligence...) alors que Yama a vraiment du mal à se faire obéir... Surtout dans leur comportemen aussi, quand les ryoka arrivent au SS, c'est alerte rouge mais quand ils arrivnt au HM, c'est "prenez du thé avec moi mes amis" | |
|
| |
mice 3ème officier
Age : 42 Localisation : Lifou Wé nouvelle caledonie Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Les ressemblances Hueco Mundo/Soul Society et Gotei13/Espada Sam 24 Fév 2007 - 18:42 | |
| Pour Yama en regle general quand tu lui désobeit a un ordre direct tu en paye le prix de ta vie c'estc e qui a faillit se passé pour Shunsui et Ukitake.
Alors que Aizen pour un soucis d'ordre au sein de ses arrancars ne se le permet pas .
Will je suis désolé mais le HUeco mundo a des défenses plus faibles que la soul society te rappel qu'il faut passé la barriere de protection et que c'est pas donné à n'importe qui de faire cela rien que ca ca merite un rassemblement general. | |
|
| |
will Lieutenant
Age : 35 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 11/12/2005
| Sujet: Re: Les ressemblances Hueco Mundo/Soul Society et Gotei13/Espada Sam 24 Fév 2007 - 18:55 | |
| Oh mais je ne dispasle contraire, je ne mettais pas en évidence les défenses du Hm et de la SS, mais je comparais juste les deux chefs. Et en effet, j'avais oublié de le dire, quand tu désobéi les ordres du vieux Yama, ce qu'ont faient Shunsui et Ukitake est quan même grave, donc c'est pour ca qu'ils sont punis de morts mais quand Aizen se fait désobéir, il est tout tendre sauf une fois vers Grimmjow, mais c'est bizzare, il s'en fout un peu qu'un de ses alliée meurent ou un de sbires alors que Yama ne veut en aucun cas faire mourir ses troupes | |
|
| |
Berserking Mouchard
| Sujet: Re: Les ressemblances Hueco Mundo/Soul Society et Gotei13/Espada Sam 24 Fév 2007 - 20:32 | |
| Yamamoto est peut-être moins autoritaire que Aizen car il fait plus confiance à ces capitaines, alors que pour Aizen, les espadas ne sont que des pions non ? | |
|
| |
flb-iori Mouchard
| Sujet: Re: Les ressemblances Hueco Mundo/Soul Society et Gotei13/Espada Mer 28 Fév 2007 - 7:48 | |
| Vous avez oublié le plus gros aussi: Ichigo va au HM pour sauver une amie (Inoue <-> Rukia), juste avant qu'il parte, il s'est fritté avec deux gars du HM, dont un qui a un lien avec la prisonnière et qui n'intervient que quand le premier se fait latter(Byakuya <-> Ulquiora) et le deuxième qui est arrogant mais qui se fait surprendre par le héros (Yami <-> Renji).
Nos héros se cassent au HM, ils rencontrent des copains, ils font tous un combat nul (Ikaku, le travelo, le nullos avec tous ses shuriken <-> les espadas déchus), puis tous les potes de Ichigo se font remettre en place par les oufs (les capitaines <-> les espadas)
Je dois en oublier, mais ya comme un ptit air de ressemblance :) | |
|
| |
CHoCoLoVE 5ème officier
Age : 37 Localisation : De retour dans le CHoCo-MoNDE !! Vive les glaces au chocolat !! Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Les ressemblances Hueco Mundo/Soul Society et Gotei13/Espada Mer 28 Fév 2007 - 17:12 | |
| Bien joué flb-iori !! Ahh ça fait plaisir de voir que j'ai oublié des trucs qui en plus sont super flagrants et importants !! (pour moi du moins ... ) Si on continue dans ce sens il y aura donc un personnage du camp ennemi qui va devenir un "super méchant" comme Aizen à la Soul Society (sauf que là il va s'opposer à Aizen), avec certains qui vont s'allier avec lui (cf: Gin & Tousen) et d'autres qui vont se rallier aux "gentils" (cf: Renji, Ukitake, Shunsui & Hitsugaya). Perso, dans les rôles de Gin et Tousen je verrais bien: Zaeluapolo et Ulquiorra. Et dans les rôles de Renji, Ukitake, Shunsui et Hitsugaya, je verrais schizo-Kaien, Noitora, Grimmjow et ... Wanderwyce (il me fait tripper cer perso ^^) Ce serait abusé si ça se passait comme ça, mais comme l'a remarqué flb-iori, l'évènement déclencheur du départ dans un monde inconnu de nos héros et plus que similaire, le déroulement des premiers combats ainsi que des suivants également, les persos sont assez ressemblants... Je trouve que ça fait un peu trop de ressemblances Je me trompe ? | |
|
| |
mice 3ème officier
Age : 42 Localisation : Lifou Wé nouvelle caledonie Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Les ressemblances Hueco Mundo/Soul Society et Gotei13/Espada Mer 28 Fév 2007 - 18:08 | |
| Tu te trompe pas chocolove depuis son bide avec Zombie powder (qui pour ma part je trouve super bien) Tite kubo utilise des trucs classiques dans ses scenario en ce qui concerne les mouvements importants de l'intrigue principal donc faut pas lui en vouloir.
Pour ce qui est du retournement des Arrancars j'y crois que moyen surtout que je pense pas qu'il aient envie de se faire butter juste comme ca pour sauver Ichigo et ses amis. | |
|
| |
CHoCoLoVE 5ème officier
| Sujet: Re: Les ressemblances Hueco Mundo/Soul Society et Gotei13/Espada Mer 28 Fév 2007 - 19:14 | |
| Zombie powder ?? C'est quoi ça ? Le 1er manga de Kubo ? Un one-shot ? Son prochain manga ... Tu m'intéresse beaucoup là !! Dis moi tout !!!
EDIT: Merci beaucoup N!x0 !!! Je vais télécharger ça de ce pas !!
Dernière édition par le Jeu 1 Mar 2007 - 0:07, édité 1 fois | |
|
| |
N!x0 *Admin*
| Sujet: Re: Les ressemblances Hueco Mundo/Soul Society et Gotei13/Espada Mer 28 Fév 2007 - 22:54 | |
| | |
|
| |
mice 3ème officier
| Sujet: Re: Les ressemblances Hueco Mundo/Soul Society et Gotei13/Espada Jeu 1 Mar 2007 - 12:47 | |
| Et moi on me remercie pas? dire que c'est moi qui est trouvé tous les liens c'est frustrant.lol Chocolove je te consiel de ne pas t'arreter au premier tome car les eprsonnages se devoilent au fur et à mesure de l'histoire ainsi que leurs veritables pouvoirs. Je parle meme pas du heros qui est plus puissant que Goku et vegeta réuni. lol (quoi j'exagere?bein oui mais bon tellemnt la classe de massacrer tout le monde.) | |
|
| |
CHoCoLoVE 5ème officier
| Sujet: Re: Les ressemblances Hueco Mundo/Soul Society et Gotei13/Espada Jeu 1 Mar 2007 - 15:22 | |
| Arf !! Merci aussi à toi mice !! T'inquiète pas pour ça, va !! J'ai pour habitude de ne pas rester sur les impressions que j'ai eues du premier tome d'une série. Je vais toujours plus loin pour voir comment se déroule l'histoire, comment évoluent les rapports entre les personnages, et surtout pour savoir où va nous mener l'intrigue principale !! Ce n'est pas parce qu'une série commence bizarrement que l'on y comprend rien à rien, que ça ne peut pas devenir une tuerie par la suite !! (ex: Zombie Loan, Arms ...) Et inversement on peut se retrouver face à un premier tome magnifique, qui nous donne vraiment envie de continuer et être vraiment déçu par la suite, malheureusement ... (ex: Tokyo Underground, Shaman King (juste pour la fin :'( parce que les 3/4 de la série sont trop bien !!)) ... Donc voilà toujours aller plus loin, limite lire les 5 premiers tomes (je sais ça fait beaucoup, mais je suis assez pointilleux à ce niveau là ...), même si on connaît l'auteur et qu'on en est fan, avant d'envisager de l'acheter... Et puis ce serait dommage de rater le 1er manga de Kubo !! | |
|
| |
onizuka-san Mouchard
| Sujet: Re: Les ressemblances Hueco Mundo/Soul Society et Gotei13/Espada Jeu 24 Mai 2007 - 9:52 | |
| On parle des ressemblance avec la SS et si on poussait un peu plus loin la supposition ok:
On se souvient bien que Ichigo est partit a la SS et c'est ensuite rendu compte que en fait a par Aizen & Co il n'y avait pas de méchant.
Et si il se passait la même chose, on peut penser que certain espadas se retournerons vers les visiteurs. | |
|
| |
Aerandir 3ème officier
Age : 35 Localisation : En lévitation au dessus d'un océan d'inepties Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Les ressemblances Hueco Mundo/Soul Society et Gotei13/Espada Jeu 24 Mai 2007 - 18:18 | |
| Sujet intéressant : je rajoute ma petite liste : - Zaepuelo => Mayuri (scientifique) - Noitora + Grimmjow => Zaraki (le côté "je veux affronter le plus fort") - Stark => Shunsui (des feignants) - Haribel => Soi Fong (type ninja) - Yammy => Komamura (force brute, géants mais faibles) - Ulquiorra => Byakuya (pour la froideur de leur comportement) - Arloniro => Toshiro (pour le côté "j'apprends vite mais je devrais pas être un capitaine/espada) - Le vieux espada => Yamamoto (pure ressemblance physique)
Le Black, j'en sais pas encore assez sur lui pour le placer, mais, vu qu'il me reste Unohana et Ukitake, c'est mal barré.
Enfin bon ces liens sont pour la plupart assez visibles et pour certains carrément sautant aux yeux. Si on ajoute les similitudes d'histoire (la Ichigo Rescue Team), le côté "personnage récurrent" = Grimmjow, des espadas qui complotent (cf le triangle Gin Aizen Hitsugaya), la défaite de Ichigo face à un espada plus fort que lui, Ishida contre le scientifique, etc etc...
C'est quand même assez calqué...
PS: ne comparez pas Aizen à Yama, Aizen est le chef de l'espada mais n'est pas inclus dedans, Yama si. Aizen => Roi à mon avis (surtout vu qu'il veut le buter) | |
|
| |
ikesegi Lieutenant
Age : 40 Localisation : In Another Dimension... Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Les ressemblances Hueco Mundo/Soul Society et Gotei13/Espada Dim 10 Juin 2007 - 22:20 | |
| Pour ma part: -Grimmjow=> Zaraki: Zaraki a buté l'ancien capitaine de la division 11 pour prendre sa place. Grimmjow a buté l'ancien n°6 pour reprendre sa place.
-Chad arrive à froisser un ennemi, et il se fait froisser dans la seconde qui suit par un autre ennemi.
-les capitaines ont leurs subordonnées, les espada ont les leurs. | |
|
| |
Aerandir 3ème officier
Age : 35 Localisation : En lévitation au dessus d'un océan d'inepties Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Les ressemblances Hueco Mundo/Soul Society et Gotei13/Espada Dim 10 Juin 2007 - 22:39 | |
| Oui, enfin il est à noter que Grimmjow se battait pour récupérer sa place. Zaraki pour prendre celle d'un autre.
Personnellement je trouve que Noitora est plus proche du caractère de Zaraki, mais les dernières actions de Grimmjow égalisent. Il était normal de trouver de nombreux Zarakis chez les hollows, cependant. | |
|
| |
moha 5ème officier
Age : 41 Localisation : dans ta tête Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Les ressemblances Hueco Mundo/Soul Society et Gotei13/Espada Lun 11 Juin 2007 - 15:57 | |
| +1
Les hollow ont tous en eux quelque chose de zaraki (oula sa me rappelle une musique ça) | |
|
| |
ikesegi Lieutenant
Age : 40 Localisation : In Another Dimension... Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Les ressemblances Hueco Mundo/Soul Society et Gotei13/Espada Lun 11 Juin 2007 - 16:45 | |
| - Aerandir a écrit:
- Oui, enfin il est à noter que Grimmjow se battait pour récupérer sa place.
Zaraki pour prendre celle d'un autre. L'idée c'est qu'ils ont du "se battre" pour changer de statut... - Aerandir a écrit:
Personnellement je trouve que Noitora est plus proche du caractère de Zaraki, mais les dernières actions de Grimmjow égalisent. Il était normal de trouver de nombreux Zarakis chez les hollows, cependant. La raison pour laquelle j'ai dit que Grimmjow ressemblait à Zaraki, c'est qu'ils sont prêt à tout pour affronter l'adversaire qu'ils se sont fixés: -Malgré que Grimm n'était plus parmi les espada, il est tout de même allé sur Terre, dans le seul et unique but de buter Ichigo, pas de servir Aizen. -Lors de la réunion des Espada, il a tenté de se barrer, bien qu'Aizen n'avait pas finit de son speech et donner d'ordre. -Il va même jusqu'à "kidnapper" Inoue, quitte à se mettre Ulquiorra sur le dos ( qui est plus balèze que lui), pour qu'elle soigne Ichigo. -Zaraki est allé jusqu'à "trahir" la SS, simplement pour retouver Ichigo afin de l'affronter. En gros, ils ont tous les deux riens à foutre de leurs "supérieurs", Il ne pensent qu'à leurs gueules. | |
|
| |
Aerandir 3ème officier
| Sujet: Re: Les ressemblances Hueco Mundo/Soul Society et Gotei13/Espada Lun 11 Juin 2007 - 20:24 | |
| Moui c'est vrai, j'irais plus loin en disant que Zaraki = Grimmjow + Noitora.
En effet, Grimmjow, comme tu le dis, c'est le côté "je veux me battre contre ce type-là" de Zaraki, qui a été présent. MAIS d'un autre côté, si Zaraki en voulait à Ichigo, c'est parce que c'était le plus fort => caractère plus Noitora-esque que Grimmjow-ien. D'où le résultat.
NB: oui je fais des maths en même temps. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les ressemblances Hueco Mundo/Soul Society et Gotei13/Espada | |
| |
|
| |
| Les ressemblances Hueco Mundo/Soul Society et Gotei13/Espada | |
|