Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Naruto 600

Aller en bas 
+35
kakarouto
lulus
Wakizashi
Rayleigh
madara_sama
komamura-san
karbur
Metatron
Adementia
Luhsing
shinkurosaki
originalbankai
kaze29350
Requiem94
Shirosaki-sama
NELL-sama je t'aime
Warkkan
Seijiro
JohnBarry
Rufio
Kumao To
Santa Cruz
anasdahala
konosuke
Glorfindel
Bébé
redge
Ichi-007
nph
Seymour
Bakabaka
MonEd
Prowler
Ryuken
Ken-Chan
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

Naruto 600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 600   Naruto 600 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 15:41

Warkkan a écrit:
En même temps désolé pour ceux qui sont surpris de voir Karin

Tu veux sans doute parler de Rin.

Je ne pense pas que les Kages soit out, mais plutot qu'ils sont occupés, et vont rejoindre Naruto.Parce que là , je ne vois pas comment Naruto, un Kakashi et Gai épuisé et Bee peuvent rivaliser avec le mec qui à mis 5 kage à mal associé à Obito qui tient en respect ces 4 là!

Je ne pense pas que la mort de Rin soit la seule cause de "je veux commander le monde entier!" Et puis même si le plan Oeil de Lune n'est pas "diabolique" la manière pour en arriver elle est à revoir dans le genre gentil!Une guerre qui a déja fait plus de 40 000 morts , bin c'est pas si gentil que ça!
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Naruto 600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 600   Naruto 600 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 17:59

Plus 1 Pour WARRKAN!


Non, mais ça me fait marrer chaque semaine de voir comme les gens semblent découvrir l'eau chaude....

Qu'on trouve la mort de Rin complètement bidon comme explication du passage dark side, je veux bien.
Mais faites pas comme si vous tombiez des nues non plus!!! Rin pour l'explication du passage en mode côté obscure, on le savait déjà très bien depuis l'époque où la piste Obito a été envisagée... Y a un moment faut arrêter! Evidemment que c'était l'élément déclencheur...

Pour la comparaison Obito/Sasuke je la trouve un peu bancale; Sasuke veut faire un massacre, en mode vengeance totale.
Obito, pour ce qu'on en sait, veux changer en profondeur les fondations même du monde des Shinobi afin que de telles tragédie n'arrivent plus...
On en pense ce qu'on veut, mais l'angle d'approche est clairement pas le même...


En fait, chapitre bof parce qu'il ne s'y passe pas grand chose et qu'on apprend rien de plus que la semaine passé.
A part l'attaque Katon-Kamui et l'arrivée de Madara en clif' RAS....

Mais parler d'un chapitre scandaleux avec des révélations toutes foireuses... euh non, désolé les gars, vous avez une semaine d'avance là :oups:! (parce que la conversation Obito/Madara risque d'amener son lots d'énormités :groark:! )


Après, comme je le disais, il faudra vraiment pour que ce soit crédible, que la mort de Rin soit quelque chose de bien trash et que Kakashi/Konoha ai une vrai responsabilité dans l'histoire... Parce que si elle a glissé sur une peau de banane laissé par inadvertance par Kakashi ça va pas le faire!!
Revenir en haut Aller en bas
Shirosaki-sama
Shinigami
Shinigami
Shirosaki-sama


Nombre de messages : 497

Date d'inscription : 20/09/2007

Naruto 600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 600   Naruto 600 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 18:23

Au final Kishi a fait son Kakash Gaiden uniquement dans le but d'instaurer le méchant final.

Mais pourquoi n'a-t-il pas simplement changé la coupe de cheveux de Tobi pour qu'on ne fasse pas le rapprochement avec Obito dès sa première apparition ?
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Naruto 600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 600   Naruto 600 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 18:34



Mmmmouis , c'est pas parce que quelque soit la médiocrité voir la merde que pond Kishi t'es en mode Gad Elmaleh qui sort de 6 heures de theatre :" Ouais , c'était pas mal quoi .. " , que ça doit etre le cas pour tout le monde hein . T'es limite " virulent " quand aux avis négatif . Désolé mais Obito le ninja qui a façonné Kakashi et Naruto ( dont il y a eu tout un film la dessus ) en tant que Tobi chef de l'aka qui a fait je n'sais combien de " saloperie " , pourquoi ? Parceque Rin est morte .......... C'est en qui m'concerne des plus indigeste .

Après chacun son avis . Si yen a qui trouve ça génial , c'est bien , qui trouve ça bien , cool , pas mauvais , digeste , c'est bien aussi .


Citation :
En fait, chapitre bof parce qu'il ne s'y passe pas grand chose et qu'on apprend rien de plus que la semaine passé.

Quand meme , Madara qui se joint a Obito , supputant défaite des hokagé et l'histoire béton du revirement d'Obito ^^ .


Au final Kishi a fait son Kakash Gaiden uniquement dans le but d'instaurer le méchant final.

Citation :
Mais pourquoi n'a-t-il pas simplement changé la coupe de cheveux de Tobi pour qu'on ne fasse pas le rapprochement avec Obito dès sa première apparition ?

Il me semble avoir déja lu un truc ( me rappel plus si c'est une théorie ou une infos sur ) du genre Kishi voulait en finir avec Nagato mais suite a des pressions il a allongé le truc placé Tobi qui devait etre le vrai Madara .....


Revenir en haut Aller en bas
Requiem94
Shinigami
Shinigami



Nombre de messages : 470

Date d'inscription : 06/04/2008

Naruto 600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 600   Naruto 600 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 18:34

Assez déçu par ce chapitre, et apparemment, on ne saura pas comment il fait pour survivre, se procurer le rinnengan, etc ...


Ce que j'ai remarqué c'est que la plupart des grands méchants de Naruto viennent de Konoha (et la plupart d'entre-eux des Uchiwa :p) : Madara, Obito, Sasuke, Orochimaru...
Revenir en haut Aller en bas
Warkkan
5ème officier
5ème officier
Warkkan


Nombre de messages : 674

Date d'inscription : 28/02/2009

Naruto 600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 600   Naruto 600 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 18:36

Bigre, je viens de relire le chapitre et je viens de voir le détail tellement énorme que je n'y avait pas du tout fait attention.

Obito viens de lancer un Jutsu autre que Kamui pour la toute première fois depuis qu'on le voit en tant que Tobi. Assez étrange qu'il se soit retenu depuis tout ce temps. On peut penser que c'était pour aider à préserver son anonymat, mais même Kakashi n'aurait pas pu le reconnaitre tant son niveau était faible et ses jutsus basiques au moment de sa supposée mort...
Revenir en haut Aller en bas
MonEd
Humain
Humain
MonEd


Nombre de messages : 228

Date d'inscription : 07/05/2010

Naruto 600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 600   Naruto 600 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 18:38

Warkkan a écrit:
Bigre, je viens de relire le chapitre et je viens de voir le détail tellement énorme que je n'y avait pas du tout fait attention.

Obito viens de lancer un Jutsu autre que Kamui pour la toute première fois depuis qu'on le voit en tant que Tobi. Assez étrange qu'il se soit retenu depuis tout ce temps. On peut penser que c'était pour aider à préserver son anonymat, mais même Kakashi n'aurait pas pu le reconnaitre tant son niveau était faible et ses jutsus basiques au moment de sa supposée mort...

Il avait lancé une technique Uchiha du mur de flamme quelques chapitre auparavant pour protéger la statue
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Naruto 600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 600   Naruto 600 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 18:39


Pour le comment il a survécu , si expliquation il doit y avoir , j'pencherais sur le Zetsu noir , quand ce dernier chassait les Seigneurs , il dit un truc du genre " vous m'avez sous estimé , je suis ( mon pouvoir est ) la terre toute entiere .


Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Naruto 600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 600   Naruto 600 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 18:45

Citation :
Mmmmouis , c'est pas parce que quelque soit la médiocrité voir la merde que pond Kishi t'es en mode Gad Elmaleh qui sort de 6 heures de theatre :" Ouais , c'était pas mal quoi .. " , que ça doit etre le cas pour tout le monde hein . T'es limite " virulent " quand aux avis négatif . Désolé mais Obito le ninja qui a façonné Kakashi et Naruto ( dont il y a eu tout un film la dessus ) en tant que Tobi chef de l'aka qui a fait je n'sais combien de " saloperie " , pourquoi ? Parceque Rin est morte .......... C'est en qui m'concerne des plus indigeste .

Je sais pas si ce quote m'était destiné, mais si c'est le cas, t'as pas compris ce que je voulais dire:

C'est pas que des gens trouve l'excuse lamentablement pourris qui me gène. Comme dit, chacun pense ce qu'il veut et en plus, je le comprends très bien que ça sonne minable comme explication...
Ce que je trouve assez énorme, c'est que tout le monde a l'air surpris que ce soit ça alors que c'était certain à 99,9% à partir du moment où Tobi serait Obito...

@WARKKAN:

il a aussi utilisé des chaines spirituelle (façon Kushina d'ailleurs :think:! ) et la statue du St Golem (de l'invocation donc)....
Revenir en haut Aller en bas
Seymour
3ème officier
3ème officier
Seymour


Masculin Nombre de messages : 1004

Age : 35
Date d'inscription : 21/04/2010

Naruto 600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 600   Naruto 600 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 18:53

Bon, la rage passée, je vais pouvoir écrire ce que je ressens par rapport au chapitre, et plus principalement par rapport a la direction que prends le manga.

Pour moi, vu la gueule que prends le manga, j'ai limite envie de dire qu'on dirait que Kishi écrit la suite du scénario jours après jours, que c'est pas prédéfini, bref que c'est pas écrit d'avance, de l'improvisation à chaque chapitres....

Et je vais vous dire POURQUOI je pense ça, tout d'abord par rapport à la révélation faite sur Tobi=Obito du chapitre dernier, j'veux dire, merde ! Le mec (obito) on l'a vu 3 pages et demi en tout dans le manga, on le connait ni d'Eve ni d'Adam, son background a été fait à la va-vite et c'est une copie conforme de Naruto (du moins à l'époque d'avant sa "mort"), bon soit, si Kishi nous sort une explication béton concernant toute les incohérences "temporelles" que ça engendre (taille/âge lors du combat contre le Yondaime a niveau sensiblement égal alors qu'il ne s'est passé que 2 ans entre sa mort et ce combat, les yeux de Nagato etc etc) pourquoi pas, la pillule est dure a avaler mais bon, on peut faire avec si on est sympa.
Autre point qui me dérange, a part que très récemment, AUCUNES allusion n'eut été faite concernant Obito, genre il n'a dit aucunes phrase plus ou moins subtile, aucune allusion RIEN ne serait ce que par rapport à Kakashi (qui se sont rencontré au moins 2 fois me semble t-il avant la guerre), et ça j'trouve que c'est très moyen.

Kishi aurait du nous filer, non pas des "indices" à proprement parler, mais quelque chose de subtil qui aurait fait parler tout le monde, bref quelque chose qui nous aurait fait demander qui est Tobi mais en ce basant sur du concret, pas sur du vent car au final, c'est ce qu'on avait sur lui, du vent puisque rien n'a été révélé sur son identité jusqu’à maintenant.

Ensuite, une des raisons pour laquelle il est "devenu" méchant, la mort de Rin, non mais sérieux ? C'est du grand foutage de gueule, ok c'est probablement pas la seule raison, mais merde ! Encore une fois Rin, ça reste quand même un perso qui n'a jamais de près ou de loin "touché" le lecteur de quelconque façons ! On l'a vu 10 secondes, pas de background, rien sur les circonstances de sa mort alors que c'est quand même sensé (au vu de ce qui se passe du coup) être finalement quelque chose d'important. J'veux dire par là que par exemple, si Naruto passerait du coté obscur à partir de la mort de Jiraya, bah je dirais GO ! Parce que Jiraya c'était un super perso qu'on a vu longtemps, qu'on à eu le temps d'apprécier, un perso avec de la profondeur qui a déteint un peu sur Naruto.
Et le grand méchant mérite d'avoir autant de profondeur que le héros.

J'ai toujours aimé Naruto, pour son univers riche, beaucoup de persos charismatiques, des combats un peu plus "brained" que dans Dbz ou Bleach, bref ce manga avait du charme mais franchement là, je suis super déçu de la tournure que ça prends on dirait une mauvaise blague.
Et comme je l'ai dit dans mon premier post, le seul intérêt qui reste maintenant au manga c'est les combats, parce que la cohérence y'en a plus, l'histoire, on est à peu près tous d'accord pour dire qu'elle est devenue à chier, donc il nous reste que ça et encore ! Avec le duo Obito/Madara on va voir des combats à base de Susanoo géant et de bijuu bomb.


BREF ! Je suis sceptique quant à l'avenir de ce manga, autant Bleach a connu du très mauvais scénaristiquement, mais est resté toujours "cohérent" (enfin moi je l'ai ressenti comme ça) autant Naruto c'est du "Haha je vous ai prévu ça ! Bon en fait non c'est plutôt ça ! Quoique...non j'vais dire que c'est ça en fait ! EH NON ! C'était ça finalement !"
C'est le gros WTF si on essaie de regarder en arrière pour chercher la cohérence toussa.



Bon, j'arrête mon post là, si d'autres idées me viennent à l'esprit je les posterais.

Ps: N'allez pas croire que je crache sur Naruto hein, c'est juste le post d'un mec déçu d'un manga qu'il aimait beaucoup, y'a eu quand même de très bons moment jusqu’à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Bakabaka
Humain
Humain
Bakabaka


Nombre de messages : 295

Date d'inscription : 29/07/2010

Naruto 600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 600   Naruto 600 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 19:04

D'une façon ou d'une autre je suis persuadé que Tobi ou n'est autre qu'Izuna le frère de Madara. Et que tout sa fait parti d'un plan précalculé affin que les 2 frères renaissent un jour au même moment. Si c'est ça ( et je suis persuadé que c'est ça ) j'attends les explications !
Revenir en haut Aller en bas
kaze29350
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 3

Date d'inscription : 01/09/2012

Naruto 600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 600   Naruto 600 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 19:43

salut a tous alors le chap est bof de la parlotte pas de grosse révélation sauf que madara peut se rendre dans la dimension de tobi=obito après que obito soit passer du coter obscur a cause de rin bah pas si choquant après a voir la façon dont elle est morte après tout qu'un gentil passe chez les méchant sa ces déjà vu je vous rappelle anakin dans star wars qui devient dark vador pour sauver sa femme obito a du apprendre la mort de rin et a du vouloir changer le monde shinobi par la force
Revenir en haut Aller en bas
originalbankai
Shinigami
Shinigami
originalbankai


Masculin Nombre de messages : 452

Age : 39
Localisation : Boston
Date d'inscription : 18/02/2008

Naruto 600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 600   Naruto 600 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 6:08

Ben comment je vois l'avenir du manga.
Un peu de bla bla (les kages je ne sais pas), mais l'arriver imminente de sasuke et de son boyfriend.

Tout ce petit monde discutant. Sasuke contraint de s'allier a naruto et de defier les deux derniers UCHIWA afin de redresser l'honneur.
Ensuite ben au choix soit sasuke devient pote avec naruto et se batte ensemble pour savoir qui est le plus fort.
Ou alors une histoire ou l'un reconnait l'autre et vis et versa sans vraiment de combat reel.
Un peu comme vegeta qui comprend son amitie avec goku quand celui-ci combat buu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/originalredaska
shinkurosaki
Mouchard
Mouchard
shinkurosaki


Masculin Nombre de messages : 89

Age : 40
Localisation : mugenjo
Date d'inscription : 08/03/2010

Naruto 600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 600   Naruto 600 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 8:32

j etais sur comme quoi madara et obito allais se rencontrer
si madara est devant eux cela veux dire qu il a battus les kages
c est passer a la trapes a savoir comment il a survecu
le vrais madara,il a pas le pouvoir de spatio temporelle?
voyons voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

Naruto 600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 600   Naruto 600 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 11:32

NELL-sama je t'aime a écrit:
Plus 1 Pour WARRKAN!


Non, mais ça me fait marrer chaque semaine de voir comme les gens semblent découvrir l'eau chaude....

Qu'on trouve la mort de Rin complètement bidon comme explication du passage dark side, je veux bien.
Mais faites pas comme si vous tombiez des nues non plus!!! Rin pour l'explication du passage en mode côté obscure, on le savait déjà très bien depuis l'époque où la piste Obito a été envisagée... Y a un moment faut arrêter! Evidemment que c'était l'élément déclencheur...

Pour la comparaison Obito/Sasuke je la trouve un peu bancale; Sasuke veut faire un massacre, en mode vengeance totale.
Obito, pour ce qu'on en sait, veux changer en profondeur les fondations même du monde des Shinobi afin que de telles tragédie n'arrivent plus...
On en pense ce qu'on veut, mais l'angle d'approche est clairement pas le même...!

Je crois que Seymour résume pas mal la situation. Le fait que Rin soit l'élément déclencheur n'est pas décevant parce qu'on ne s'y attendais pas, il est décevant parce que c'est mal amené très peu présent dans la continuité creux et bateau alors que par opposition l'akatsuki est une organisation relativement complexe ayant montée un plan certes très simpliste au final mais qui se base sur des éléments compliqués et qui ne nous est montré au fur et a mesure.

Je présenterais les choses comme sa, si la capture des Bijuu la guerre la résurrection de Juubi le recrutement de criminels de haut rangs, la participation plus ou moins grande a l'éradication du clan Uchiwa, les secrets des yeux dans lesquels je me perds un peu, la manipulation de Sasuke, si tout sa est résumé en une seule phrase '' You let rin die'' désolé de le dire c'est horriblement mal amené et pauvre a un point que sa en devient ridicule.

Kishimoto s'évertue a faire de son manga quelque chose de travaillé dans le background et pourtant l'histoire finale en bénéficie très peu, on a le droit de penser que l'auteur évolue en même temps que ses lecteurs ( Naruto sa a dix ans nan) et qu'il peut étoffer son histoire autrement que par des traumatisme d'ados mal dans leurs peau. Certes dès l'apparition de Tobi tout le monde a penser a Obito mais depuis la trame de l'histoire a avancée l'auteur a fait des recherches et surtout les années ont passées et Kishimoto peut tout a fait décider de conclure son histoire dignement c'est pas interdit!!!


Comparaison bancale? A vrai dire j'ai l'impression qu'elle vaut pour beaucoup de personnages de Naruto, adolescent traumatisés qui au final ne sont méchant que par caprice et dont l'évolution a l'âge adulte se résume défouler leurs frustration d'ados. A coté de sa il y a beaucoup de choses intéressantes l'univers des ninjas,la politique,les combats,beaucoup de personnages etc....c'est d'autant plus dommage que sa se résume toujours a sa.
Revenir en haut Aller en bas
Luhsing
Mouchard
Mouchard
Luhsing


Masculin Nombre de messages : 10

Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/08/2012

Naruto 600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 600   Naruto 600 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 12:47

Je vais patienter sagement la semaine pro perso .
Même si la base du pourquoi avoir changé de côté et passer du côté obscur de la force (*-*) , bah je m'attendais à plus que juste ça , reste à savoir "comment" Rin est morte .
Peut-être que "comment" elle est morte explique entièrement sa rage . Même si j'en doute . . .
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Naruto 600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 600   Naruto 600 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 16:35

Je crois qu'il ne faut pas faire de conclusions hatives sur les motivations d'Obito, il est clair que le coup "tu as laissé Rin mourir" bien qu'attendu est quelque peu dur à digérer, mais il y a clairement une autre variable à prendre en compte et pas des moindres à savoir Madara himself.

Le fait qu'Obito soit présent avec Madara est la preuve qu'ils devaient non seulement partager l'identité de Tobi, mais qu'en plus le plan oeil de la lune n'a pas du sortir de la tête d'Obito mais davantage de celle de l'ancêtre Uchiha. Partant de là ce n'est pas du d'imaginer une rencontre entre les 2 ninjas, en particulier au moment où Obito semblait condamné. Un endoctrinement de Madara est fort probable, et un faible et frêle Uchiha qui rencontre la référence ultime du clan, quelque part ça doit être un évènement hautement symbolique et percutant.

Ainsi il ne devient pas incohérent d'imaginer Obito progresser de façon fulgurante sous l'aile de Madara, comme Naruto ou Sasuke sous les ailes de leur mentor, d'abord pour devenir plus fort puis ensuite pour mettre en place le plan du Tsukuyomi infini dès qu'Obito aurait appris la mort de Rin. Une mort qui pourrait être en plus la source du MS d'Obito...

A mon sens même si on a pas eu toutes les explications, elles ne sont pas si dures à trouver, en tout cas je le pense.
Revenir en haut Aller en bas
Bakabaka
Humain
Humain
Bakabaka


Nombre de messages : 295

Date d'inscription : 29/07/2010

Naruto 600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 600   Naruto 600 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 21:04

Adementia a écrit:


Ainsi il ne devient pas incohérent d'imaginer Obito progresser de façon fulgurante sous l'aile de Madara, comme Naruto ou Sasuke sous les ailes de leur mentor, d'abord pour devenir plus fort puis ensuite pour mettre en place le plan du Tsukuyomi infini dès qu'Obito aurait appris la mort de Rin. Une mort qui pourrait être en plus la source du MS d'Obito...


Un peu a la manière d'Anakin Skywalker qui se range du coter de l'empereur ( le grand manipulateur ) et explose au moment ou il apprend que sa bien aimé est décédé... hmm pas mal si c'est amené de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Naruto 600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 600   Naruto 600 - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 23:15

Le truc, c'est qu'absolument tout les méchants de <Naruto (à une ou deux exceptions prêt, comme Deidara) fonctionne de la même façon; élément traumatisant qui les a fait basculer, rapidement pour certain (Gaara), progressivement pour d'autres (Orochimaru) vers le "côté obscure".
C'est redondant, certes, c'est un fait.
Après, on aime ou on aime pas... Moi d'un point de vue personnel, je préfère ça au méchant pour le plaisir d'être méchant (méchant de OP par exemple). Mais c'est vrai qu'à la longue, ça devient lourd, je le reconnait... Mais c'est la marque de fabrique de Kishi.

Pour Obito, en soi, ça me pose pas plus de problème que ça; Obito est un gamin complètement naïf et idéaliste. Il ne jure que par le nakama power... Si il voit que tout ce en quoi il croyait (promesse de Kakashi, amitié), bin, dans le monde où il vit, c'est du vent... Et qu'en plus il subit l'influence d'un mentor comme Madara, je ne trouve pas ça très surprenant qu'il ai pu en arriver au point de vouloir mettre en place le "projet oeil de la lune" là... Comme il le dit; "un monde où des soi disant héros n'aurait pas à trouver d'excuse pitoyable devant des tombes" Sa résume assez bien l'idée.
Franchement, ce projet est il si incensé?... Plus que le Bizounours power de Naruto?...
Je suis pas sûr. Tant qu'il y aura ce monde de shinobi, les gens feront la guerre, il y aura des morts etc.

Après, pour que tout ça soit crédible, tout dépend à mes yeux de la mort de Rin.
Ce qu'il faudrait, c'est qu'elle ai été sacrifié sciemment au nom des intérêts de Konoha et que Kakashi ai laissé faire.
Dans ce cas de figure, le revirement de Obito serait assez compréhensible; ce monde de ninja est pourris, la bonne volonté, le Nakama powa, les belles paroles, ça ne pèse pas bien lourd face à la logique pragmatique des villages... ça ne suffit pas, il faut plus...
Seulement, cela nous renverrait une image très sombre de Kakashi, en totale contradiction avec ce qu'on a vu jusque là et en toute franchise, je doute que Kishi ai les cou**** d'aller jusque là... J'ai bien peur qu'on nous serve une mort de Rin où Kakashi n'aura à se reprocher que son incapacité physique/technique à la sauver... Et la j'aurais beaucoup de mal à le digérer...
Mais j'espère me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

Naruto 600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 600   Naruto 600 - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 1:02

Moi je trouve la reponse d'Obito particulierement appréciable. "Pourquoi j'ai fait ça ? En gros, parce que tu as laissé Rin mourir."

Obito est d'une certaine façon le méchant parfait, pas un gros badass cruel (cf Madara), juste un Naruto adulte qui a vieilli et perdu tous ses reves ! Aucune envie de pouvoir ou de domination. C'est un homme désabusé qui a perdu fois en l'Homme! C'est le pire/meilleur adversaire pour Naruto, car ce n'est pas un problème de puissance, mais un problème psychologique.

La mort d'un être aimé, et sans doute le plus puissant déclencheur qui existe. Ce n'est pas disproportionné, dans la mesure ou il veut arreter la source du probleme (la nature humaine) pour ne plus que d'autres revivent sa douleur. La souffrance c'est la base de ce manga. Meme si je preferais le plan de Nagato (faire disparaitre la guerre en creant une sorte de dissuasion atomique style bijuu naruto). Je ne vois aucun problème dans le plan d'Obito. Et je trouverais dommage que ce combat ne pousse pas Naruto à se poser des questions sur ses propres convictions.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Naruto 600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 600   Naruto 600 - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 2:14

Je pense que Kakashi a dû prendre une décision technique, comme NSJT, mais plus paradoxale. Du genre sauver X ou Y, avec une mission priorisant Y, un truc comme ça. En gros Kakashi a dû obéir à un moment donné à ce genre de logique, ce qui suffit.

Par ailleurs, les méchants de OP ne sont pas méchants pour être méchants, ils sont avides de pouvoirs.

Kishi est "optimiste" (tous les méchants sont des gentils traumatisés)
Oda est "pessimiste" (les méchants le sont par calcul).

Bon moi-même je n'adhère pas à ce raccourci, c'est juste pour l'image

(ET kubo, lui, ça dépend de la fanbase du perso...xD).

EDIT, si c'était quand même cette raison, pourquoi pas, mais alors il faut que ce soit sacrément bien trouvé, parce que c'est totalement naïf, dit le mec qui regarde la nakama power agir tous les jours xD.
Revenir en haut Aller en bas
Warkkan
5ème officier
5ème officier
Warkkan


Nombre de messages : 674

Date d'inscription : 28/02/2009

Naruto 600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 600   Naruto 600 - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 9:56

NELL-sama je t'aime a écrit:


Après, pour que tout ça soit crédible, tout dépend à mes yeux de la mort de Rin.
Ce qu'il faudrait, c'est qu'elle ai été sacrifié sciemment au nom des intérêts de Konoha et que Kakashi ai laissé faire.
Dans ce cas de figure, le revirement de Obito serait assez compréhensible; ce monde de ninja est pourris, la bonne volonté, le Nakama powa, les belles paroles, ça ne pèse pas bien lourd face à la logique pragmatique des villages... ça ne suffit pas, il faut plus...
Seulement, cela nous renverrait une image très sombre de Kakashi, en totale contradiction avec ce qu'on a vu jusque là et en toute franchise, je doute que Kishi ai les cou**** d'aller jusque là... J'ai bien peur qu'on nous serve une mort de Rin où Kakashi n'aura à se reprocher que son incapacité physique/technique à la sauver... Et la j'aurais beaucoup de mal à le digérer...
Mais j'espère me tromper.

Bien d’accord ! Après on peut même pousser plus loin le raisonnement, en imaginant une scène ou Kakashi tente de sauver Rin, mais ou elle préfère se sacrifier pour le bien de la mission et du village, mais ca serait un peu redondant avec la (non)mort d’Obito.
Mais ce qui serait encore mieux, ca serait que Madara soit à l’origine de la mort de Rin. Par exemple on sait que Tobi a manipulé le Misukage à une époque, et si on suppose qu’à ce moment là c’était Madara et non Obito caché sous le masque, on peut imaginer qu’il ait envoyé une équipe de ninja sous ses ordres dans une mission dont il savait qu’elle déboucherait sur la mort de Rin.
Ou pire encore, que Madara ait dit à Obito d’aller tuer Rin lui même de ses propres mains pour qu’il réalise à quel point sa vision du monde et la promesse de Kakashi sont vides de sens. Ca nous ramènerait en plus à l’histoire comme quoi il faut tuer un être cher pour éveiller le Mangekyo Sharingan.
En fait j’ai vraiment envie de voir Madara impliqué le plus possible dans cette histoire, car si certain ont noté la similitude entre Anakin Skywalker et Obito, la similitude entre Madara et l’empereur est potentiellement encore plus grande, selon ce que Kishi veut faire de la fin de son manga.
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

Naruto 600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 600   Naruto 600 - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 10:40

Effectivement la mort de Rin est un facteur important sur lequel je me garderait bien de m'avancer sachant que le flashback peut tout a fait être de très bonne qualité, mais en ce qui me concerne sa n'en rends pas moins le plan de Obito extrêmement indigeste. Que Sasuke cherche un coupable au massacre de son clan je peu le comprendre, même si je n'apprécie pas du tout le personnage l'évolution est crébible, premièrement Sasuke a 15ans de deux il n'a vécu qu'avec l'idée de vengeance depuis l'âge de 6ans ( au pif), de trois il cherche a matérialiser sa rage intérieur. D'un point de vu logique et réaliste sa se tiens parfaitement même si je regrette beaucoup que le manga n'évolue pas avec ses lecteurs et reste malgré tout très ''ados'' dans le sens ou c'est la que tout se joue et se justifie.

Mais pour Obito en revanche cela me parait très très tiré par les cheveux. Tout d'abord on a affaire a un adulte ce qui rends les choses très différentes, il est censé avoir le recul et la maturité pour analyser son vécu. L'intelligence avec laquelle il a concocté son plan le prouve. C'est pour sa que la dichotomie entre l'intelligence et le pragmatisme avec lesquels il mène la guerre, et la poursuite d'une chimère ô combien tiré par les cheveux ajouté au fait de supprimer carrément son identité me gène carrément. Si il s'agissait simplement de venger Rin pourquoi ne pas faire comme Sasuke et simplement s'attaquer au coupable? Alors d'un coup quelqu'un meurt et on supprime la nature humaine même une décennie plus tard? Sa me parait complètement grotesque sachant que le personnage n'hésite pas a manipuler abondamment pour son propre plaisir.

Ce qui me déçoit le plus c'est que lorsque que les Kage envoient Naruto affronter Obito il le décrivent comme la source du mal insensible a ses convictions et il font d'ailleurs le parallèle
avec Nagato. Et au final Kishimoto fait machine arrière en nous présentant a nouveau un adolescent dans un corps d'adulte. Je vais éviter de Déborder mais la différence entre One Piece et Naruto c'est que les méchant de One Piece ont des raisons d'adultes pouvoir,ambition,avidité, radicalisme idéologique, relativement banals et crédible dans le sens ou plus le monde est dure plus l'adulte a des chances de durcir ( personne ne sait pourquoi Poutine ou Kadhafi sont méchant).

Dans naruto on a toujours l'impression qu'au final ce sont des enfants qui n'ont pas évolué. Et je suis d'autant plus déçu que Obito était censé être l'exception qui confirme la règle. Mais bon j'espère que Madara le sera même si au final il n'est qu'une parenthèse vu que le dernier adversaire c'est Sasuke.

Revenir en haut Aller en bas
karbur
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 9

Date d'inscription : 06/11/2010

Naruto 600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 600   Naruto 600 - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 10:50

j'ai quand même l'impression que tout le monde oublie un truc là. On est dans un Shonen et Kishi respecte juste les poncifs du genre : amitié, amour volonté et sentiment d'appartenance.

lisant des mangas depuis longtemps, je ne suis aucunement étonné que le déclencheur de la plupart des méchants (Madara et Orochimaru exceptés) soit assez puéril.

Ne jamais oublier que ces histoires sont là à l'origine pour donner des valeurs en exemples aux petits japonais. C'est sûr que pour des gens de plus de 15 ans c'est ridicule mais encore une fois c'est le genre qui veut ça.

A ceux qui veulent des twists vraiment retors avec des indices imperceptibles partout, je recommande le trône de fer mais je ne le conseillerai pas aux petits japonais et c'est là toute la différence.
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

Naruto 600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 600   Naruto 600 - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 11:10

Hola qu'on soit bien d'accord je demande pas a Naruto de devenir Berserk. Mais certains points que je soulève sont spécifiques a Naruto et ne sont pas présent dans d'autres shônen c'est aussi pour sa qu'on compare pas mal a One Piece ou a Bleach nous ne somme pas complètement idiot....

Mais si on parle du public il faut aussi se dire que le marché évolue Kishimoto a un lectorat qui a grandis depuis 2002, Naruto s'est ultra mondialisé, il peut tout a fait faire évoluer ses personnages et ses trames, sans forcément passer au niveau seinen. D'ailleurs c'est ce qu'il a fait et plutôt brillamment par moment, que sa soit le héros ou les trames, il y a de grandes différence entre Naruto et Naruto Next Gen.

EDIT: Game of Throne est très connu dans nos contrées^^ :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naruto 600 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 600   Naruto 600 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naruto 600
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Naruto 695 : Naruto and Sasuke part 2
»  Naruto 652 : Naruto's furrow
» Naruto 500 - The Birth of Naruto
» Naruto 493 - Yami Naruto
» Naruto 694 : Naruto and Sasuke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: