Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Naruto 600

Aller en bas 
+35
kakarouto
lulus
Wakizashi
Rayleigh
madara_sama
komamura-san
karbur
Metatron
Adementia
Luhsing
shinkurosaki
originalbankai
kaze29350
Requiem94
Shirosaki-sama
NELL-sama je t'aime
Warkkan
Seijiro
JohnBarry
Rufio
Kumao To
Santa Cruz
anasdahala
konosuke
Glorfindel
Bébé
redge
Ichi-007
nph
Seymour
Bakabaka
MonEd
Prowler
Ryuken
Ken-Chan
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Naruto 600 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 600   Naruto 600 - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 20:53

D'accord avec NSJT et Little Boy. Le problème de la réalité et de l'illusion est bien posé par Kishi à mon sens puisqu'il illustre la volonté comme manière de modifier le réel, jusqu'à son paroxysme : le plan oeil de la lune. Finalement, Obito, en créant l'illusion absolue, ne détruit pas le réel, il ne fait que lui donner une légitimité à la hauteur de son acte.

Par ailleurs, sa frustration semble totalement dépassée puisqu'il n'a pas reformé Rin par l'ET, chose qui montre bien qu'il est passé à la partie "altruiste" du plan : l'illusion pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naruto 600 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 600   Naruto 600 - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 21:07

NELL-sama je t'aime a écrit:
Après, comme je l'ai souvent dit, je trouve ce dernier arc très insipide pour le moment et laargement en dessous de ses prédécesseurs, donc je vais pas non plus me faire l'avocat du diable... Mais j'essaye de ne pas tirer sur l'ambulance non plus^^
NELL-sama je t'aime aka Stabilisator Razz

NELL-sama je t'aime a écrit:

Citation :
Mais au fond, Tobi, sans son plan, il est au même niveau que Sasuke.
Sans doute, mais c'est bien là ce qui fait toute la différence^^ Pour moi, Sasuke n'est pas mature dans son attitude justement pour cette raison: il n'a pas de projet.
Il veut butter son frère, son meilleur copain, Danzo, les habitants de son village (rayez les mentions inutiles), mais après?...
Bin rien. Il n'a pas de projet. Une fois qu'il en a butté un, il doit en butter encore d'autre, jusqu'à ce qu'il finisse par tomber sur un mec qui le butte.
Il ne voit donc pas plus loin que le bout de son nez.
Faux, Sasuke a bien un projet : après avoir buté tout le monde, il comptait reconstruire le clan Uchiha. J'ai pas de source la mais sur demande je peux chercher, je suis sur qu'il l'a dit plusieurs fois d'ailleurs.

Sinon je trouve la dernière page plutot jolie, meme si je suis vraiment pas fan du tobi = obito, je dois bien avouer que les 2 ont la classe.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjimae
4ème officier
4ème officier
Shinjimae


Masculin Nombre de messages : 817

Age : 36
Date d'inscription : 09/02/2008

Naruto 600 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 600   Naruto 600 - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 21:18

Maintenant qu'on sait qui est Tobi et qu'il est lié à Madara, j'ai du mal à comprendre pourquoi Madara souhaiterait un monde sous illusion.
Alors oui, cette approche n'est que spéculation, mais pour moi, Obito a été "soumis" à Madara par quelconque processus (lavage de cerveau, manipulation orale à un moment clé, perte de son âme en échange de son sauvetage sous le rocher ...), et Madara ne peut ignorer le plan de Tobi, ma question donc, selon ma petite théorie, quel bénéfice en tire Madara ?
Et puis zut, il est pas pourri le plan de Tobi, il veut instaurer une paix globale par l'illusion, là où Nagato voulait le faire en rasant le monde :p il sait pourquoi il le combat le naruto au juste ?

On a quand même vu plus machiavélique comme ambition ...
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Naruto 600 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 600   Naruto 600 - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 21:19

Citation :

Faux, Sasuke a bien un projet : après avoir buté tout le monde, il comptait reconstruire le clan Uchiha

Déjà débattu de ce point; Je crois bien qu'il s'agit là d'une erreur de traduction.

En effet, j'ai déjà vu cette histoire de reconstruire son clan ici ou là (notamment quand il se présente à Kakashi) et à chaque fois, il s'agissait d'une alternative à la traduction: "je dois restaurer l'honneur de mon clan".

Or au vue de son attitude, cette traduction me semble carrément plus pertinente.
Jamais dans son attitude, Sasuke n'a fait mine de vouloir "rebâtir" son clan; au contraire; il cherche à en éliminer les deux derniers membre vivants (Itachi, puis "Madara").
Et son attitude vis à vis de la gente féminine ne me donne pas non plus l'impression qu'il soit dans un trip "moi Adam, toi Eve" :groark:!
D'autant que cet version est confirmée dans le passage contre Gaara où Sasuke parle du fait de laver l'honneur du clan en tuant Itachi...


Bref, c'est de la spéculation de ma part, mais j'ai de sérieux doutes sur cette histoire de reconstruction...


Citation :
NELL-sama je t'aime aka Stabilisator Razz

On fait ce qu'on peut Wink


EDIT: bin, les deux se complète: Tobi voudrait l'illusion pour la paix, Madara pour la toute puissance (revanche sur le monde)... Au final, tout le monde est content^^
Revenir en haut Aller en bas
Shinjimae
4ème officier
4ème officier
Shinjimae


Masculin Nombre de messages : 817

Age : 36
Date d'inscription : 09/02/2008

Naruto 600 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 600   Naruto 600 - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 21:42

Madara à l'origine n'étant pas si diabolique que ça, j'apprécie quand même que Naruto ne soit pas aussi manichéen qu'à prime abord.
Sérieux il a fait quoi de mal Madara ?
Le seul bad guy de Naruto ça reste pour moi Orochimaru.

Ce que j'en dis c'est que Madara et Tobi ont des motivations propres surement, mais là où Naruto est motivé par son seul rêve de gamin d'accéder au trône suprême, les méchants actuels veulent instaurer la paix pour tout le monde sans les faire souffrir pour autant, manquerait plus que le manga ne s'appelle pas Naruto et on aurait pu penser qu'avec ces motivations, Naruto pourrait être le bad guy :p

Plus sérieusement et pour en revenir au chapitre, j'ai hâte de savoir quel lien uni Obito et Madara, et si la mort de Rin est la seule chose que reproche Obito à Kakashi.
Revenir en haut Aller en bas
Wakizashi
Humain
Humain
Wakizashi


Masculin Nombre de messages : 169

Age : 41
Localisation : Internet
Date d'inscription : 22/04/2012

Naruto 600 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 600   Naruto 600 - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 1:14

Le débat sur Obito montre une certaine déception du personnage, puisqu'il était présenté comme LE méchant du manga et on s'aperçoit qu'il n'est en fait qu'un frustré immature voulant changer le monde à son image ; c'est à dire impersonnel.

Ce constat révèle une chose importante : Obito n'est pas le cerveau de l'histoire. Donc faire une illusion généralisé à l'ensemble du monde, je veux bien, mais qu'en est-il de Madara ?
C'est vrai ! Pensez-vous que Madara souhaite subir un puissant Genjutsu ?

Ne pensez-vous pas que Madara a un objectif encore trouble à nos yeux ?

Le cerveau de la bande est bel et bien Madara, ce qui est très problématique car il semble être le mentor d'Obito, mais il a pourtant été invoqué par Kabuto avec son Edo Tensei me semble-t-il.

Deux chose l'une : soit Obito va s'allier avec Madara (peut-être changement de plan en cours de route) , soit il va l'affronter car deux voies divergentes. Ou peut-être tout simplement, Naruto va gagner, ce qui ne va pas laisser le temps à ce problème d'être résolu.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Naruto 600 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 600   Naruto 600 - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 1:35

Citation :

Le débat sur Obito montre une certaine déception du personnage, puisqu'il était présenté comme LE méchant du manga et on s'aperçoit qu'il n'est en fait qu'un frustré immature voulant changer le monde à son image ; c'est à dire impersonnel.

Définition au vitriol assez rapide...

Citation :

C'est vrai ! Pensez-vous que Madara souhaite subir un puissant Genjutsu ?

Il existe probablement une manière de limiter l'effet du sort d'une certaine façon.

Citation :

Le cerveau de la bande est bel et bien Madara, ce qui est très problématique car il semble être le mentor d'Obito, mais il a pourtant été invoqué par Kabuto avec son Edo Tensei me semble-t-il.

D'autant plus problématique que son arrivée a surpris Obito. Il prévoyait probablement de le ressusciter à sa manière, mais ça reste un problème pour autant.

Citation :

Deux chose l'une : soit Obito va s'allier avec Madara (peut-être changement de plan en cours de route) , soit il va l'affronter car deux voies divergentes.

Leur posture suggère une alliance. Quand bien même, je vois mal le combat intéresser Madara, qui lutterait en premier contre son allié, ce qui paraît stupide (étant donné l'équilibre probablement du match en rinnegan/kamui). Donc si rebellion il y a, la question se posera probablement après la victoire sur Naruto, ce qui me semble difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Warkkan
5ème officier
5ème officier
Warkkan


Nombre de messages : 674

Date d'inscription : 28/02/2009

Naruto 600 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 600   Naruto 600 - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 8:35

Wakizashi a écrit:
Le cerveau de la bande est bel et bien Madara, ce qui est très problématique car il semble être le mentor d'Obito, mais il a pourtant été invoqué par Kabuto avec son Edo Tensei me semble-t-il.
Je ne sais plus où exactement, mais il me semble que Madara avait prévu de ressusciter grace au pouvoir de Nagato. Tout porte à croire qu'Obito avait prévu un plan de secours pour le ressusciter d'une autre façon dans le futur (grace à son propre Rinnegan?) mais qu'il s'est fait couper l'herbe sous le pied par Kabuto avant de mettre son plan à exécution.

Wakizashi a écrit:

Ce constat révèle une chose importante : Obito n'est pas le cerveau de l'histoire. Donc faire une illusion généralisé à l'ensemble du monde, je veux bien, mais qu'en est-il de Madara ?
C'est vrai ! Pensez-vous que Madara souhaite subir un puissant Genjutsu ?

Ne pensez-vous pas que Madara a un objectif encore trouble à nos yeux ?
En fait Obito ne s'est jamais présenté comme le cerveau de l'histoire. Au début il se fait passer pour un noob, puis pour Madara pour finalement prétendre n'être personne.
Je pense que le plan oeil de la lune est à l'origine un plan de Madara mais qu'il a passé le relai à Obito car il n'a pas pu survivre assez longtemps pour le mettre en oeuvre. D'où le fait que Obito pensait le ressusciter une fois son plan mis à exécution. Dans ce cas là il est tout à fait possible que Obito et Madara soient les deux seules personnes qui ne finiraient pas plongés dans le genjutsu. Voir peut être même Madara seul si il trahi Obito ou si ce dernier préfère vivre dans une illusion plutôt que dans un monde qu'il rejette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naruto 600 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 600   Naruto 600 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naruto 600
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Naruto 695 : Naruto and Sasuke part 2
»  Naruto 652 : Naruto's furrow
» Naruto 500 - The Birth of Naruto
» Naruto 493 - Yami Naruto
» Naruto 694 : Naruto and Sasuke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: