Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Naruto 601

Aller en bas 
+24
Seymour
Zian
kakarouto
Anor
flash bang
nph
NELL-sama je t'aime
Nathan Drake
Bakabaka
Seijiro
madara_sama
Shirosaki-sama
exclusif
shinatsume
yoh
Sylphe
Wakizashi
Ichi-007
Prowler
JohnBarry
Warkkan
redge
Glorfindel
Ecthelion
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
flash bang
Humain
Humain
flash bang


Masculin Nombre de messages : 189

Localisation : division 6
Date d'inscription : 18/07/2012

Naruto 601 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 601   Naruto 601 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 12:09

humm naruto et bee sont en mauvais posture et madara semble invincible même avec sa bonne volonté ils n'y arriveront pas sans l'aide de sasuke, j'opte plus pr un flash back de obito/madara et la visite de sasuke/orochimaru avant un retour a naruto et autres, jsais pas si j'ai bien remarqué lorsque madara s'est défait de l'édo tensei il paraissait plus jeune et sans fissure au niveau du visage or dans ce scan il a des fissures au niveau du visage est à dire qu'il doit très vite récupérer kyubi et hachibi pour pouvoir lui même redevenir complet ou cela rentre t' il aussi dans le cadre du projet oeil de lune??
Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

Naruto 601 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 601   Naruto 601 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 12:20

@ NSJT : Ce n'est rien de plus qu'une figure de style. Déjà, Kabuto précise bien que c'est lui qui s'est arrangé pour faire revenir Madara à cet âge spécifique. Ensuite, je ne vois pas pourquoi les morts continueraient à vieillir dans l'autre monde. Pour finir, il va falloir m'expliquer pourquoi Obito serait brusquement couvert de bandages (et accessoirement, comment il a pu s'échapper seul de cet éboulement).

Dans tous les cas, on se demande bien pourquoi Minato n'a pas pris la peine de voir si son disciple était encore vivant alors que Madara oui...
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

Naruto 601 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 601   Naruto 601 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 12:27

Anor a écrit:

Dans tous les cas, on se demande bien pourquoi Minato n'a pas pris la peine de voir si son disciple était encore vivant alors que Madara oui...

Question plus que pertinente!!!On ne sait rien de tout ça!Est ce que Obito avait déja disparu? dans ce cas pourquoi ne pas s'alarmer?
La période de guerre nécéssitait peut être un retrait rapide, même dans le cas ou il y a des pertes?
Ou Minato à t'il récupéré un clown, zetsu par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe
5ème officier
5ème officier
Sylphe


Masculin Nombre de messages : 538

Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2012

Naruto 601 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 601   Naruto 601 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 13:11

nph a écrit:
ooooooooooooooooooooooooohhhhhhh yeeeeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :beerdude:!

Sylphe m'en veut pas, mais tu avais tort!!!!!!! On a la confirmation que Madara a sauvé Obito!
Sylphe est un jeune Metatron (ni vois rien de méchant l'ami, plus d'une fois nos débats fut agité de par ton assurance, le bon vieux temps :oups:! ) qui, je l'espère, ne fera plus la même erreurs de vouloir toujours avoir raison. :pitie:!

Toi aussi tu as eu tort l'ami (sur ce que tu as dit que Tobi soit le vrai Madara contre Minato même si c'est pas encore totalement confirmée).. et "n'y vois rien de méchant jeune Metatron" ( wut ? :shoked:! ), mais mon assurance (même si elle s'est avérée fausse compte tenu de ce que va nous livrer le manga !) était tout ce qu'il y a de plus justifiée et légitime ne t'en déplaise car se basant sur les propos des personnages pas sur mes interprétations et théories ( Madara disait lui même être mort peu après avoir éveillé le Rinnegan et Tobi dit l'avoir après transmis à Nagato), et pour l’instant l'incohérence demeure si jamais on a aucune explication de l’auteur sur comment l'Uzumaki a eu le Rinnegan .. alors au lieu de fanfaronner et faire "wouhhou j'avais raison tu as eu tort, trolilol", tu ferais mieux d’attendre les explications de l'auteur comme tout le monde !

Et pour la dernière fois, je n'ai pas voulu avoir raison à tout prix ( tu devrais relire la définition du débat!) :mmmhh:! , c'est toi qui s'obstinait à ne pas voir la logique de mes arguments en les esquivant et en n'y répondant pas te contentant de l'attitude fort constructive de les nier e bloc( quand j'essayais de te démontrer que ta théorie n'est pas possible, et jusqu’à preuve du contraire elle n'est pas toujours pas valable, je parle de la partie qui veut que le ninja qui a attaqué Konoha soit le vrai Madara).... et pour finir, j'ai jamais affirmé que l'auteur livrera à coup sur la version à laquelle je m'attends, mais que si la logique des propos qu'il a fait dire à ses personnages est respectée, cela devrait être le cas, autrement gros risque d'INCOHÉRENCE, nuance ! Wink

Anor a écrit:
@ NSJT : Ce n'est rien de plus qu'une figure de style. Déjà, Kabuto précise bien que c'est lui qui s'est arrangé pour faire revenir Madara à cet âge spécifique. Ensuite, je ne vois pas pourquoi les morts continueraient à vieillir dans l'autre monde. Pour finir, il va falloir m'expliquer pourquoi Obito serait brusquement couvert de bandages (et accessoirement, comment il a pu s'échapper seul de cet éboulement).

Oui en effet, c'est vrai que ça paraitrait étrange que les morts continuent à vieillir dans l'au delà... mais bon si Madara est bien en vie à ce moment là, alors l'auteur devra expliquer l’origine du Rinnegan de Nagato C'est la principale zone de flou qu'il faut absolument éclaircir.. Pour ta dernière question, beaucoup ont avancé la possibilité que Zetsu ait sauvé Obito surtout avec sa capacité à se fondre littéralement dans la nature. Bref, la théorie de Nell sur Madara me parait bien pensée même si le grand age de l'Uchiha ne tend pas à l'appuyer comme tu l'as souligné ! ( pourtant j'aimerai bien ! Crying or Very sad )

Citation :
Dans tous les cas, on se demande bien pourquoi Minato n'a pas pris la peine de voir si son disciple était encore vivant alors que Madara oui...

On peut supposer que les rochers sous lesquels reposait Obito étaient trop lourds et large a dégager, et que Minato ne se doutait absolument pas que son élève puise être en vie après ce qu'il a subit ( c'est compréhensible !) ou alors dernière possibilité : Zetsu ou Madara l'ont sauvé in-extemis juste après l’attaque doton combinée des shinobis d'Iwa et que Minato n'a pas pu retrouver son corps après ça. C'est aussi simple que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Prowler
Mouchard
Mouchard
Prowler


Masculin Nombre de messages : 67

Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2008

Naruto 601 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 601   Naruto 601 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 13:41

Si je peux me permettre, le post de NSJT apporte de l'eau à mon moulin alors je vais développer un peu mon idée qui ne reste encore et toujours que pure théorie et spéculation.

Vous ne voyez rien d'anormal entre les dernières cases de la page 11 et la page 12 ? Il n'y a que moi qui vois le bras d'Obito qui fait pshhitt quand Madara reproche à Obito d'avoir été trop vite ? Réaction du bras à laquelle Madara répond "mais si c'est toi c'est que tu dois avoir un plan". C'est quand même assez étrange de réserver une case à un bras et d'y accoler une bulle non ?

Si vous êtes d'accord jusque là, pourquoi ne pas penser que ce bras a une volonté propre, ce qui en ferait un parasite ou un symbiote, mais à vrai dire il apparaît d'avantage qu'il y ait symbiose entre Obito et cette entité. Du coup la dernière page, c'est la greffe entre Obito et l'entité... Obito est peut être réellement mort écrasé, mais l'entité lui fournit le chakra ou je ne sais quoi nécessaire pour braver cet état de mort, lui permettant même de continuer à vieillir, mais sous la dépendance du symbiote.
Si vous me suivez toujours, dans ce cas, Madara peut très bien être mort contre Hashirama, mais ranimé par l'entité, ils ont évolué ensemble (Rinnegan acquis peu avant la vraie mort ou Rinnegan acquis peu avant la mort symbiotique ?) jusqu'à arriver à une limite qui a forcé l'entité à s'implanter dans un nouvel hôte, Obito. Du coup l'allusion de Madara à Obito n'est plus simplement une figure de style, tous 2 auraient quitté la vie, mais auraient également quitté la mort, animés par l'entité. L'Edo Tensei ramènerait le corps dans à la forme dans laquelle il a quitté la vie, tandis que l'esprit a continué à évoluer après avoir traversé la mort. C'est peut être également un élément utilisé pour former les Zetsu.

Après de là j'ai supposé que cette entité est issue de Jûbi (9+1=10), et qu'elle aurait approché Madara quand celui-ci a acquis Kyuubi pour attaquer le village lors de l'Ere Hashirama. Pourquoi Jûbi ? Parce qu'il a été décombiné en quelque sorte, il doit bien exister un élément qui faisait le lien et qui a été cassé dans l'histoire. Coupez une pomme en 2, essayez de reformer la pomme pour voir, ça ne va pas tenir longtemps.

J'avais édité mon premier post sans que ça ait l'air d'intéresser personne, je ne sais pas ce que vous en pensez (après c'est peut-être trop fumeux je sais pas).

Edit : on voit aussi que quand le bras fait pshhiittt, ça guérit Obito de ses blessures. Est-ce que ce n'est que ça que Kishi voulait montrer ? Ou alors est-ce que c'est à considérer au regard des choses bizarres qu'on nous a montré sur Tobi dès ses premières apparitions ? Je meurs d'impatience de le savoir.


Dernière édition par Prowler le Mer 12 Sep 2012 - 14:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warkkan
5ème officier
5ème officier
Warkkan


Nombre de messages : 674

Date d'inscription : 28/02/2009

Naruto 601 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 601   Naruto 601 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 13:45

Sylphe a écrit:

Bref, la théorie de Nell sur Madara me parait bien pensée même si le grand age de Madara ne tend pas à la confirmer
Ne tirons pas de conclusions hâtives là dessus. J'avais calculé que Madara devait avoir entre 80 et 100 ans au moment de la "mort" d'Obito. Comme on a pas une chronologie précise de l'histoire du monde ninja (et encore heureux, l'auteur à déjà assez l'air de s'y perdre comme ca...) ca fait quand même une fourchette assez large, et du coup si on suppose que Jiraya a entrainé Nagato et Minato plus ou moins à la même époque, ca nous fait environ 20 ans d'écart entre l'acquisition du Rinnegan par Nagato, et la "mort" d'Obito. Donc si Madara est mort peu après avoir donné son Rinnegan à Nagato, ca lui faisait entre 60 et 80 ans.
Donc si on se place dans la fourchette haute, ca fait que le Madara que l'on voit dans le flashback du chapitre peut très bien être encore en vie, ou avoir gardé son corps d'il y'a 20 ans qui était déjà très vieux.

EDIT :


Prowler a écrit:

J'avais édité mon premier post sans que ça ait l'air d'intéresser personne, je ne sais pas ce que vous en pensez (après c'est peut-être trop fumeux je sais pas).

A vrai dire j’avais commencé à écrire une réponse là dessus, mais j’avais eu la flemme de terminer mon post et de prendre le temps de le poster. Mes excuses, je vais me rattraper de ce pas.
Donc je disais que cette théorie ne me plaisait pas du tout (désolé hein, ta théorie m’intéresse mais dans le mauvais sens du terme, il faudra t’en contenter Wink ) car ca ferait introduire une entité encore inconnue, et que ca rendrait les choses terriblement indigestes. Pour rappel depuis le début de l’ère shippuden, on nous à fait croire que le grand méchant de l’histoire c’était Pain, mais en fait c’était Nagato qui se cachait derrière lui, et puis en fait non c’était Tobi, et puis en fait non c’était Madara. Ca commence à faire une sacrée poupée russe.

Et puis Madara s’adresse à Obito en l’appelant par son prénom. Si on peut avoir un doute au sujet de Madara car il me semble que Obito ne s’adresse jamais à lui en l’appelant par son prénom, dans le cas inverse le doute n’est pas permis.


En revanche le bras d’Obito lui a peut être été légué par Madara, ca expliquerait son chakra immense


Dernière édition par Warkkan le Mer 12 Sep 2012 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe
5ème officier
5ème officier
Sylphe


Masculin Nombre de messages : 538

Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2012

Naruto 601 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 601   Naruto 601 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 13:59

Théorie fort intéressante Prowler qui donne en effet plus de consistance et de crédibilité à la théorie première de Nell ( pour ma part j'adhère bien ! :lee:! )

Citation :
Vous ne voyez rien d'anormal entre les dernières cases de la page 11 et la page 12 ? Il n'y a que moi qui vois le bras d'Obito qui fait pshhitt quand Madara reproche à Obito d'avoir été trop vite ?

Là il me semble juste que le bras de Obito se régénère des blessures infligées par le Rasengan de Naruto.. je sais pas si ça a une signification plus profonde mais pourquoi pas après tout ?

Citation :
Après de là j'ai supposé que cette entité est issue de Jûbi (9+1=10),

Oui cela est très possible compte tenu du fait qu'on sait toujours pas ou est passé l’âme du Juubi... on sait d'après Tobi que le corps matériel du Juubi a été scellé dans la lune, le Chakra de la bête utilisé via Izanagi pour créer les neuf bijuu.. mais il ne fait aucune mention de l’âme du Juubi... ou est-elle passée ? Partant de là, oui on peut élaborer les plus folles théories, et la tienne Prowler me semble vraiment être très possible !
Revenir en haut Aller en bas
Prowler
Mouchard
Mouchard
Prowler


Masculin Nombre de messages : 67

Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2008

Naruto 601 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 601   Naruto 601 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 14:24

Euh, je viens de remarquer quelque chose en partant de ma théorie...

Il a toujours paru logique à tout le monde que Tobi = Obito, on zappe un "o" et on fait du verlan.

Juubi, Kyuubi, Sanbi,... on ne pourrait pas rajouter Tobi à la liste ? (Tobi or not to be ? Je sors d'accord...)

Tobi le démon sans queue, sans forme à lui, sans réelle puissance que celle que de rassembler en une forme plus originelle, qui n'a d'autre intérêt que de demeurer dans un hôte en attendant de reformer Juubi. Madara et Obito seraient ainsi des Jynchuuruki de Tobi.


Dernière édition par Prowler le Mer 12 Sep 2012 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

Naruto 601 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 601   Naruto 601 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 14:30

Sylphe a écrit:

Toi aussi tu as eu tort l'ami (sur ce que tu as dit que Tobi soit le vrai Madara contre Minato même si c'est pas encore totalement confirmée).. et "n'y vois rien de méchant jeune Metatron" ( wut ? :shoked:! ), mais mon assurance (même si elle s'est avérée fausse compte tenu de ce que va nous livrer le manga !) était tout ce qu'il y a de plus justifiée et légitime ne t'en déplaise car se basant sur les propos des personnages pas sur mes interprétations et théories ( Madara disait lui même être mort peu après avoir éveillé le Rinnegan et Tobi dit l'avoir après transmis à Nagato), et pour l’instant l'incohérence demeure si jamais on a aucune explication de l’auteur sur comment l'Uzumaki a eu le Rinnegan .. alors au lieu de fanfaronner et faire "wouhhou j'avais raison tu as eu tort, trolilol", tu ferais mieux d’attendre les explications de l'auteur comme tout le monde !

Même quand tu admets tes torts, tu continu de blablater de manière plus qu'inutile Mh? , désolé Metatron de t'avori comparé avec ce jeune Sylphe , car tu n'étais pas tombé aussi bas...
Pour info, je ne fanfaronne pas, je pensais que la hache de guerre était entérré et ceci s'appel de l'humour... tu es Désespérant... :mmmhh:!

Sylphe a écrit:
Et pour la dernière fois, je n'ai pas voulu avoir raison à tout prix ( tu devrais relire la définition du débat!) :mmmhh:! , c'est toi qui s'obstinait à ne pas voir la logique de mes arguments en les esquivant et en n'y répondant pas te contentant de l'attitude fort constructive de les nier e bloc( quand j'essayais de te démontrer que ta théorie n'est pas possible, et jusqu’à preuve du contraire elle n'est pas toujours pas valable, je parle de la partie qui veut que le ninja qui a attaqué Konoha soit le vrai Madara).... et pour finir, j'ai jamais affirmé que l'auteur livrera à coup sur la version à laquelle je m'attends, mais que si la logique des propos qu'il a fait dire à ses personnages est respectée, cela devrait être le cas, autrement gros risque d'INCOHÉRENCE, nuance ! Wink

Tu devrais simplement relire nos débats, pour résumé, tu voulais absolument avoir raison et ne voulais pas voir les multiples propositions qui t'étaient offertes dont "Madara à sauvé lui-même Obito" car pour toi il était "LOGIQUEMENT" mort.
Si j'ai bien compris quand tu utilise le mot "LOGIQUEMENT" , c'est ta façon d'argumenter? Naruto 601 - Page 2 25738073
De plus tu me parle du reste de ma théorie, mais que diable vient faire le reste ici????
Il faut t'y faire Sylphe, il est clairement dit aujourd'hui que Madara à sauvé Obito, et tu affirmais que s'était impossible, tu as eu tort , c'est tout! :merci:!
Pour le reste de mes théories, on verra la suite, si j'ai tort, je l'admettrai volontié :Smie:!

Quoiqu'il en soit je ne prête plus attention à tes posts cher ami...débattre c'est bien, parler avec un mur, c'est une perte de temps Naruto 601 - Page 2 250263

Pour revenir au chapitre, ta théorie est intérésante Prowler, Jubi qui aurait son propre but de revivre, c'est pas mal!Mais beaucoup de chose à expliquer et aussi un peu redondant le c'est moi le Boss des méchant, mais en fait non.


Revenir en haut Aller en bas
Prowler
Mouchard
Mouchard
Prowler


Masculin Nombre de messages : 67

Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2008

Naruto 601 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 601   Naruto 601 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 14:43

Dans l'hypothèse où Tobi serait une sorte de Bijuu qui aurait pour fonction de rassembler Juubi, et qu'il se serait retrouvé avec Madara à un moment comme Jynchuuruki, on peut se dire que peut être au fond c'est quand même Madara le gros boss de l'histoire. Naruto arrive à faire changer Kyuubi, pourquoi Madara n'aurait-il pas pu profiter de Tobi et l'incliner vers son plan de domination totale. Avant Madara, si Tobi a existé, rien ne rapporte son existence, donc ça aurait été une entité plutôt discrète que manifestement hostile. C'est ce qui se cache derrière le masque qui est hostile (peut être un moment Madara+Tobi puis plus tard Obito+Tobi). Tobi et Obito seraient les instruments de la vengeance de Madara en ce sens. Et là Obito commence à se poser des questions grâce à Kakashi.


Dernière édition par Prowler le Mer 12 Sep 2012 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Naruto 601 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 601   Naruto 601 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 14:54

Je vais sans doute raconter de la merde car je ne suis pas une bible concernant naruto, mais...tobi... il n'a pas déjà perdu ce "bras" que vous semblez associé à un symbiote?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe
5ème officier
5ème officier
Sylphe


Masculin Nombre de messages : 538

Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2012

Naruto 601 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 601   Naruto 601 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 14:57

nph a écrit:
Pour info, je ne fanfaronne pas, je pensais que la hache de guerre était entérré et ceci s'appel de l'humour... tu es Désespérant... :mmmhh:!

Oui dire que je prends mon avis pour parole d'évangile et faire wouwou c'était pas de la fanfaronnade et des provocations. Prends moi pour un imbécile tant que t'y es. Qu'est ce qu'il faut pas lire franchement ! Evil or Very Mad

Citation :
Il faut t'y faire Sylphe, il est clairement dit aujourd'hui que Madara à sauvé Obito, et tu affirmais que s'était impossible, tu as eu tort , c'est tout! :merci:!
Pour le reste de mes théories, on verra la suite, si j'ai tort, je l'admettrai volontié :Smie:!

Ouais ouais. il faudrait quand même apprendre à lire les autres dés fois tu sais ( surtout quand il te pondent des pavés pour s'expliquer). Et c'est moi qui suis désespérant ! :idk:! Le remise en question, tu sembles pas connaitre apparemment et après c'est moi le mur... on doit rire là ? :mmmhh:!

Et je te retournes les compliments, cher ami. Sur ce, comme je le dis toujours : bon vent ! Et ne t'inquiète surtout pas, je vais pas regretter de ne plus pouvoir discuter avec toi.. il y a beaucoup d'autres DÉBATTEURS beaucoup plus intéressants que toi qui savent prendre du recul et argumenter et CONTRE-ARGUMENTER ( sans faire preuve de mauvaise foi et de déni) de façon pertinente contrairement à toi !

Amicalement quand même ! Wink
Sylphe !

Prowler a écrit:
Juubi, Kyuubi, Sanbi,... on ne pourrait pas rajouter Tobi à la liste ? (Tobi or not to be ? Je sors d'accord...)

C'est vrai que ça parait étrange quand y pense, le prénom TOBI a la même consonance que les noms des bijuus en se terminant avec la syllabe "BI" qui veut littéralement dire "queue" ! ( sans sous entendu salace je vous prie de le croire ! :lol1:! )
Peut-être n'est-ce pas si anodin que ça au final ! :Smie:!

@Kakarouto
Oui effectivement et plus d’une fois même ( face à Minato et aussi au deux sous-fifres de Danzou) mais il semble pouvoir le régénérer entièrement avec un espèce de plante qu'on voit ici http://www.mangareader.net/93-48084-5/naruto/chapter-486.html


Dernière édition par Sylphe le Mer 12 Sep 2012 - 15:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prowler
Mouchard
Mouchard
Prowler


Masculin Nombre de messages : 67

Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2008

Naruto 601 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 601   Naruto 601 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 14:59

Si symbiote il y a, est-ce que celui-ci ne serait qu'un bras ? J'oserai imaginer qu'à la longue les 2 se confondent de plus en plus. Et comme tout le côté droit a été écrasé...
Il se peut après que ce soit totalement autre chose qu'un symbiote. Mais pour le moment j'ai pas mieux qui me convienne pour une explication d'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe
5ème officier
5ème officier
Sylphe


Masculin Nombre de messages : 538

Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2012

Naruto 601 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 601   Naruto 601 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 15:11

Prowler a écrit:
Si symbiote il y a, est-ce que celui-ci ne serait qu'un bras ? J'oserai imaginer qu'à la longue les 2 se confondent de plus en plus. Et comme tout le côté droit a été écrasé...
Il se peut après que ce soit totalement autre chose qu'un symbiote. Mais pour le moment j'ai pas mieux qui me convienne pour une explication d'ensemble.

Les DEUX bras de Tobi ne semblent pas NORMALS, quand ils sont sévèrement touchés ils se liquéfient.
http://www.mangareader.net/93-41585-11/naruto/chapter-475.html
http://www.mangareader.net/93-55672-3/naruto/chapter-503.html

Donc je pense que ça doit cacher quelque chose derrière qui doit avoir un rapport avec cet hypothétique "symbiote" qui régénère ou bien de la substance "Zetsu" comme j'ai vu beaucoup théorisés dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Seijiro
Humain
Humain
Seijiro


Masculin Nombre de messages : 244

Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2011

Naruto 601 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 601   Naruto 601 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 15:12

J'ai l'impression que tout le corps de Tobi est sous symbiote. Face à Minato, il perd sa main/bras gauche. Face à Konan, comme le montre Kakarouto, il perd son bras droit. Face à Sasuke, quand il se prend l'Amaterasu, on sait pas trop ce qu'il fout, mais il en ressort indemne. Face à ... l'ami poisson de Sasuke, il arrête l'épée de Zabuza avec le bras. Il a un machin auto-régénérant, mais j'ai plus l'impression que ça se rapproche de Zetsu que d'autre chose.

Après, je comprends pas comment Madara a pu le sortir de sous les pierres, alors que Minato a du arriver 30 secondes, 1 minutes après la " mort " d'Obito. Personne s'est donné la peine de rechercher le corps ?
Non, car Madara, un vieux bonhomme de 80 ans, arrive en pleine guerre, enlève des rochers, emmène le corps d'un enfant à moitié mort, et repart, là, y'a pas de soucis, mais Minato, un mec qui arrive à faire téléporter une bombe Bijuu, là, non.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Naruto 601 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 601   Naruto 601 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 15:38

Donc, l'idée de génie serait que Madara aurait survécu aussi longtemps en tant que Jinchu de Tobi, sans le dire à personne. Il passe pour mort contre Hashirama, son bijuu le soigne et le planque, puis il décide de se venger et attend un Uchiha à qui passer ledit bijuu. Depuis, ledit bijuu ou essence de bijuu manipule "Tobi", le corps d'Obito...
Revenir en haut Aller en bas
Prowler
Mouchard
Mouchard
Prowler


Masculin Nombre de messages : 67

Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2008

Naruto 601 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 601   Naruto 601 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 15:50

Rien ne permet vraiment de dire, il me semble, si le corps d'Obito est resté sur place ou non, s'il a été inhumé à proximité de Konoha ou pas...
D'un côté je trouverais plus logique que son corps ait été récupéré par Konoha, inhumé avec d'autres tombés à la guerre, laissant l'opportunité à Madara de choisir Obito (enfant manipulable au sharingan fraichement éveillé) entre différents individus moins intéressants pour la peine.

Pas de souci Warkkan, je ne demande pas l'adhésion, j'attend plutôt la discussion comme tu le proposes. Concernant l'appel par le prénom, je crois que ça rejoint la question de l'identité plus généralement. Identité de ceux qui se cachent derrière l'Akatsuki, Pain, Nagato, le masque de Tobi... Et justement avec le masque, et s'il y a un tiers symbiotique, la grande question à chaque fois c'est : qui parle de quoi à qui ? C'est plus ou moins ce qu'a vraiment introduit ou accentué le personnage de Tobi dans le manga. Si 2 entités occupent un corps, je ne trouve pas gênant que le duo continue à être appelé par ce que laisse voir son apparence. L'objectif c'est la perte de repères pour le lecteur, mais ça donne aussi une accroche en amenant à imaginer ce qui se cache derrière les zones d'ombre.

Edit : Glorfindel, dans mon idée c'est à peu près ça, sauf que pour moi Madara meurt. Si Tobi est un Bijuu, il ne doit pas être comme les autres, et je le vois bien se recombiner à ce qui a été "décombiné", si on peut dire qu'Obito a été décombiné par les rochers et Madara par Hashirama.
Madara et Tobi ont besoin de temps pour s'apprivoiser et faire converger leurs idées (Madara est gagnant, il profite du savoir acquis par Tobi quand il était une partie de Juubi enfermé dans le Rikudo Sennin). Madara se rend compte que la symbiose aura des limites (vieillissement), découvre qu'il peut revenir à la vie en regagnant son individualité. Pour ça il doit quitter Tobi et "remourir" pour renaître sans Tobi, grâce au Rinnegan. Comme il ne peut s'autoressuciter, il a besoin d'un disciple avec le Rinnegan, un avec Tobi qui continuera à guider le nouvel hôte dans la réalisation du plan, et en surveillant celui au Rinnegan (à un moment, Tobi doit partager son essence simultanément entre Madara et Obito).
En même temps pour satisfaire et motiver Tobi, Madara planifie la recombinaison des Bijuu, ce qui est bien plus compliqué qu'il n'y paraît et demande énormément de planification, en réduisant les risques d'échec et augmentant ses chances de réussite en attendant de réunir les conditions les plus propices, pour ça il fait créer l'Akatsuki.


Dernière édition par Prowler le Mer 12 Sep 2012 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Naruto 601 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 601   Naruto 601 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 16:40

Très bien, très bien, mais cette théorie n'explique pas deux choses :
-cela voudrait dire que l'entité a pris possession du corps mort d'Obito, qui entre temps aurait été transporté ailleurs, puis volté par l'entité. Difficile à croire.
-second point, d'où sort cette "entité de liaison" des bijuu que serait "to-bi", dont je me demande ce que le "to" pourrait d'ailleurs signifier en japonais...

Revenir en haut Aller en bas
Prowler
Mouchard
Mouchard
Prowler


Masculin Nombre de messages : 67

Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2008

Naruto 601 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 601   Naruto 601 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 17:13

Pour ta première interrogation, à un moment, Madara est au chevet d'Obito. Si entité il y a, il serait plus logique que la symbiose se soit faite à cet endroit, à l'écart. Avant c'est Madara (avec ou sans entité) qui doit faire le job, soit le sauver, soit l'inhumer de la grotte (dans ces 2 cas, il manque à comprendre ce que Madara a trouvé à Obito ou ce qu'il faisait dans les parages), soit l'inhumer d'un endroit où le corps aurait été transporté (dans ce cas le mobile c'est que Madara a besoin de trouver le corps et l'esprit les plus modelables et prometteurs parmi les morts à la guerre).

Pour la seconde interrogation, je reprend l'idée d'un pomme que tu coupes en 2, amuse toi à vouloir ne refaire qu'une pomme. Avant de la couper, il y avait un principe de liaison que tu as perdu dans l'opération. Bon, on n'est pas censé vouloir raccommoder une pomme, mais les Bijuu sont censé pouvoir reformer Juubi, si tu les assembles comme pour ma pomme, ça donne quoi ? Je n'ai pas la réponse, mais je propose qu'il faille un élément de liaison qui était à l'origine également dans Juubi, mais avec des qualités plus subtiles que les autres démons à queue (si Tobi existe en tant que tel, soit il n'a pas de queue, soit il en a 10, or le démon à 10 queues, c'est Juubi, donc Tobi serait plutôt un démon sans queue, un To privatif ça serait bien pour ma théorie Fiew! ).
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Naruto 601 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 601   Naruto 601 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 17:23

Citation :

Pour la seconde interrogation, je reprend l'idée d'un pomme que tu coupes en 2, amuse toi à vouloir ne refaire qu'une pomme. Avant de la couper, il y avait un principe de liaison que tu as perdu dans l'opération. Bon, on n'est pas censé vouloir raccommoder une pomme, mais les Bijuu sont censé pouvoir reformer Juubi, si tu les assembles comme pour ma pomme, ça donne quoi ? Je n'ai pas la réponse, mais je propose qu'il faille un élément de liaison qui était à l'origine également dans Juubi, mais avec des qualités plus subtiles que les autres démons à queue (si Tobi existe en tant que tel, soit il n'a pas de queue, soit il en a 10, or le démon à 10 queues, c'est Juubi, donc Tobi serait plutôt un démon sans queue, un To privatif ça serait bien pour ma théorie ).

C'est une manière magique d'expliquer la perte d'énergie liée à l'entropie. Mais la question que je pose n'est pas celle là, je me suis mal exprimé. D'où sort cette entité qui est avec Madara ? Pourquoi Madara contrôle/possède cette entité ? D'où elle sort ? Comment elle a survécu avant Madara ? Etc, etc.
Le "to" privatif est intéressant, reste à avoir la version des érudits de la langue japonaise ^^.

Pour le un je suis d'accord, mais reste à expliquer comment un Madara dans cet état a pu trouver le corps d'Obito.
Revenir en haut Aller en bas
Prowler
Mouchard
Mouchard
Prowler


Masculin Nombre de messages : 67

Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2008

Naruto 601 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 601   Naruto 601 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 17:48

Qu'à fait l'entité jusque là ? Que fait-elle avec Madara ?
S'il s'agit de l'entité la plus fondamentale en Juubi, mais aussi la plus faible, je me l'imagine plutôt à proximité du Kyuubi (sans que celui-ci en soit nécessairement conscient), le plus puissant Bijuu (le grand frère quoi), que Madara est allé chercher par ailleurs, ce qui a pu conduire à un rapprochement entre les deux. Peut-être le sharingan est-il nécessaire pour le percevoir, peut-être est-il sur un autre plan,... Ou alors Juubi aurait pu vouloir suivre instinctivement Kyuubi, alors commandé par Madara, et à l'issue du combat Madara les circonstances auraient conduit au processus de symbiose.
Auparavant l'entité aurait pu évoluer dans des corps plus inoffensifs et discrets, ou rester confinée en un endroit par le Rikudo lui-même ?

Si Tobi existe, cela demande sûrement d'éclairer les rapports entre Rikudo - Tobi - autres Bijuu, mais là ça deviens chaud de partir en I believe I can fly alors que le postulat de base n'est même pas prouvé, lol. Plus on remonte dans le temps, plus nombreuses sont les failles à combler.

Edit pour Tobi : en lisant ton lien pour Tobi, ça me fait trop penser à la pub "T'es pas un chien toi, t'es mon Tobi". Mis à part il y a peut-être quelque chose d'instructif là-dedans.
- Tobi n'est pas mauvais
- Tobi est une technique à utiliser pour se sortir d'une impasse
- Le prix pour se séparer de Tobi est trop élevé


Dernière édition par Prowler le Mer 12 Sep 2012 - 18:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe
5ème officier
5ème officier
Sylphe


Masculin Nombre de messages : 538

Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2012

Naruto 601 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 601   Naruto 601 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 17:52

Glorfindel a écrit:

Le "to" privatif est intéressant, reste à avoir la version des érudits de la langue japonaise ^^.

J'ai demandé à quelqu’un d'un peu calé sur la sujet et il m'a envoyé une réponse générale sur ce que peut signifier le "To" mais rien qui pourrait alimenter la théorie fort imaginative de Prowler ou l’appuyer, hélas.
Mais pour ceux qui veulent savoir ce que signifie le mot Tobi, voilà :

Spoiler:

Non, je ne sors pas ! :lol1:! ( j'adore la dernière phrase de l'explication dans le lien donné ! :lol2:! )
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Naruto 601 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 601   Naruto 601 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 18:41

Citation :
Edit: NSJT on voit clairement que Madara à sauvé Obito de son vivant en étant très vieux.

Oui, mais en fait non.

Où alors explique moi à quoi tu peux être sûr qu'il est vivant?... Moi au contraire, je trouve qu'il a une tête très "zombie-like" mais bon...

Pour le coup, je ne suis vraiment pas d'accords; encore un fois, la trad' de Captainaruto (qui vaut ce qu'elle vaut, c'est à dire... bin, j'ai sais rien en fait :oups:! ) laisse clairement entendre qu'il s'agit d'un "entre deux mondes". Et pour le coup de l'image métaphorique, je la trouverais pour le coup assez déplacée; Obito doit bien s'en rendre compte qu'il est pas au top de sa forme non?...
Si Madara lui sort cette image pour lui faire comprendre que, bin, il l'a échappé belle... il mériterais vraiment le titre de Captain Obvious :dent:!


Pour la théorie du "10° Bijuu", elle est intéressante, mais j'ai rien de très constructif à dire dessus... donc je me tais; faut pas l'prendre mal hein Wink


Citation :
Ensuite, je ne vois pas pourquoi les morts continueraient à vieillir dans l'autre monde.

Bin, et lui alors:
Naruto 601 - Page 2 Imago10

Me dit pas qu'il est mort avec cette tronche :baby:!


C'est un effet de style quoi....


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Mer 12 Sep 2012 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zian
Humain
Humain
Zian


Masculin Nombre de messages : 260

Date d'inscription : 17/12/2008

Naruto 601 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 601   Naruto 601 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 18:46

Sylphe a écrit:

C'est vrai que ça parait étrange quand y pense, le prénom TOBI a la même consonance que les noms des bijuus en se terminant avec la syllabe "BI" qui veut littéralement dire "queue" !

Faut bien comprendre que c'est uniquement une question de nombre de queux. (八 hachi 8; 九 kyū 9)
En l’occurrence "To" (と) n'est pas un chiffre.

Je pense que c'est une fausse piste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naruto 601 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 601   Naruto 601 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 18:48

Prowler a écrit:
Juubi, Kyuubi, Sanbi,... on ne pourrait pas rajouter Tobi à la liste ? (Tobi or not to be ? Je sors d'accord...)
Tiens d'ailleurs ca me rapelle une scène (à 2:30) :





Le bras de Tobi est définitivement chelou et vu comment il se régénère, ça ne m'étonnerai pas que Tobi s'est greffé un bras cloné d'Hashirama ou un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naruto 601 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 601   Naruto 601 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naruto 601
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Naruto 695 : Naruto and Sasuke part 2
» Naruto 493 - Yami Naruto
» Naruto 694 : Naruto and Sasuke
»  Naruto 652 : Naruto's furrow
» Naruto 696: Naruto and Sasuke 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: