Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Naruto 606

Aller en bas 
+14
flash bang
yoh
NELL-sama je t'aime
batoosai
Bébé
Warkkan
Prowler
exclusif
konosuke
Sylphe
JohnBarry
nph
Shirosaki-Kun
Koketsu
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Koketsu
Humain
Humain
Koketsu


Masculin Nombre de messages : 178

Age : 30
Date d'inscription : 01/12/2010

Naruto 606 Empty
MessageSujet: Naruto 606   Naruto 606 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 9:42

Chapitre US Out : http://lelscan.com/lecture-naruto/606/1

Edit : scan remplit d'émotions (mention spécial pour sylphe concernant Nagato ça va hurler Fiew! )

VF dispo>>> http://toshokan.org/606online/


Dernière édition par Koketsu le Mer 17 Oct 2012 - 11:41, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shirosaki-Kun
Mouchard
Mouchard
Shirosaki-Kun


Masculin Nombre de messages : 99

Age : 30
Date d'inscription : 02/11/2007

Naruto 606 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 606   Naruto 606 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 9:49

C'est bon quand encore un chapitre confirme nos théories :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

Naruto 606 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 606   Naruto 606 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 10:15

La boucle est bouclé comme on dit!

Madara a bien donné son rinnengan à nagato avant de "mourir", sous entendu être dépendant du Mazou pour rester en vie.

Le zetsu noir est en faite le savoir et/ou pouvoir de Madara!Ce qui explique pourquoi il est aussi fort est important!

J'attend la version française pour mieux comprendre le chapitre.On ne sait pas encore pourquoi Kakashi a tué Rin.

Par contre on sait que Obito ce fait passer pour Madara, ce qui explique plein de chose.
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Naruto 606 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 606   Naruto 606 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 10:59

Version Francaise.

Comme la semaine dernière, liens un peu pourris. En attendant que cela soit rectifié...


Edit : 2ème source pour le chapitre, Gaara-fr
Mais c'est long, très très long... :mmmhh:!

------------------------

Après avoir lu la VF, je dois dire que je n'ai pas tout compris^^ Entre les flashback, le monde du genjustu, les liens avec Hashirama, et le 2ème flashback un peu plus tard, le tout est un peu confus.
Je relirai le chapitre un peu plus tard, peut être qu'à la 2ème lecture ou après quelques uns de vos commentaires, cela passera mieux. Ou bien avec le chapitre de la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Koketsu
Humain
Humain
Koketsu


Masculin Nombre de messages : 178

Age : 30
Date d'inscription : 01/12/2010

Naruto 606 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 606   Naruto 606 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 11:44

il s'est passé un truc sur la MFT quand j'ai posté le 1er lien VF tout était impeccable pourtant.

Bah franchement le passage avec Rin m'a beaucoup plus mais le basculement d'Obito est vraiment mais vraiment ,comment dire..Nul pour le reste c'est pas mal mais étant donné que le point centrale était le basculement d'obito , j'ai trouvé ce chapitre assez dégueulasse dans le fond , mais beau sur la forme et sa remet un peu les pendules a l'heure concernant la rencontre madara nagato , c'est déja ca..
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe
5ème officier
5ème officier
Sylphe


Masculin Nombre de messages : 538

Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2012

Naruto 606 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 606   Naruto 606 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 11:55

Chapitre qui confirme toutes les hypothèses à propos de Madara et son éveil au Rinnegan, ainsi que le don de ses yeux au jeune Nagato !

Comme supposé, il faut bien des gènes Uchiha + Senju pour éveiller le Rinnegan. Et Madara a éveillé ces yeux quant il était à l’article de la mort, d’où ses propos quand il dit "peu avant ma mort" ce qui a trompé tous le lectorat de Naruto, moi y compris... du coup, la petite pirouette que j'avais suggéré il y a quelque temps pour expliquer l’incohérence, s'avère aujourd’hui véridique: https://forumbankai-team.forumactif.com/t12194p15-naruto-602#349868

Pour le reste, apparemment SEULE la mort de Rin a fait changer Obito du tout au tout. On s'y attendait, mais voir ça se concrétiser, je peux m’empêcher de penser que c'est du gros gâchis de charisme pour le personnage de Tobi.. m'enfin, c'est pas comme si il ne nous avait pas prévenu avec sa réponse à Kakashi !
Juste dommage ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
konosuke
Shinigami
Shinigami
konosuke


Masculin Nombre de messages : 456

Age : 35
Date d'inscription : 05/02/2009

Naruto 606 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 606   Naruto 606 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 13:10

Chapitre lu

Tout le monde en parle comme d'un chapitre qui apporte plus de cohérence mais moi je ne comprends vraiment plus du tout là.
Je ne comprends absolument plus rien à la chronologie: comment se fait-il qu'on voit madara parler à un obito enfant dans son genjutsu, puis qu'on revoit ce même obito en adulte face à nagato? Est-ce que ça veut dire qu'il s'est écoulé de nombreuses années entre le moment où madara dévoile son plan à obito et le moment ou celui-ci passe à l'action? Mais et le combat avec le quatrième alors? Où le placer? Quelqu'un pourrait-il m'expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
exclusif
Humain
Humain
exclusif


Masculin Nombre de messages : 335

Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2009

Naruto 606 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 606   Naruto 606 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 13:36

Ca veut juste dire qu'il lui montre le pouvoir de son genjutsu...Il lui montre que tout est possible ! Et donc faire revivre un mort dans cette illusion est possible Wink Quand tu le vois dans ce genjutsu c'est quelque minutes/heures qu'il y passe, rien de plus, et cela après qu'il soit revenu après la mort de Rin.

Un bon chapitre pour ma part, bien que je trouve moyen la raison donné au faite que Kakashi soit vivant. "pour certaines raison" non tu pouvais pas les dires hein ? Bon bah va falloir patienter alors...
Revenir en haut Aller en bas
Prowler
Mouchard
Mouchard
Prowler


Masculin Nombre de messages : 67

Age : 39
Date d'inscription : 27/03/2008

Naruto 606 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 606   Naruto 606 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 14:13

Bah non Sylphe, ce n'est pas simplement la mort de Rin qui provoque le basculement d'Obito, la mort est le déclencheur, mais avant il y a eu une énorme phase préparative, une préparation mentale, une forme de conditionnement.

Face à la mort de Rin, tout ce que lui ont dit Madara et Zetsu vient prendre sens. Ce qui était jusque là des paroles de vieux fou devient la seule chose à quoi se raccrocher pour survivre avec cette blessure au coeur.

C'est simple, dans un monde qui n'était vraiment pas rose pour lui, les seules choses qui faisaient qu'Obito se levait et continuait d'avancer, c'étaient l'espoir d'être aimé par Rin et de dépasser son rival et frère d'arme. Là, aucun retour possible, si ce n'est se mettre à croire à l'impossible pour remodeler la réalité, sinon autant se laisser mourir.

Tout était prévu, Obito avait été choisi pour ces qualités : un môme pommé et fragile facilement manipulable, impuissant malgré un potentiel impressionnant, ayant si peu d'attentes de la vie que ces attentes pourraient facilement être déçues et utilisées. Puis il a été totalement isolé qu'une fois lancé, il pourrait continuer le plan jusqu'au bout sous la surveillance de Madazetsu sans trop dévier.

Un peu déstabilisant les flashbacks dans les flashbacks articulés avec des ellipses temporelles. Il ne faut pas oublier que depuis le début du flashback on est dans les pensées d'Obito suite à la révélation de son identité à Kakashi, et on peut dire que c'est pas mal le chantier. Je pense que c'est le but, de nous montrer que dans sa tête, tout est mal structuré, comme si c'était la première fois qu'il essayait de remettre toutes les pièces du puzzle ensemble, parce qu'il a pour la première fois et Madara et Kakashi à côté de lui. C'est la première fois depuis longtemps qu'il va être amené à faire un vrai choix. La dernière fois qu'Obito a fait un choix éclairé, sans être manipulé, c'est lorsqu'il a donné son oeil à Kakashi, toute la période qui a suivi, ses choix ont été anticipés et induits par Madara. Maintenant que ses souvenirs sont ravivés, j'espère qu'il va tilter quant à tout ce qui s'est passé.

Quelque part, je me demandais si l'échec du plan avec Nagato n'était pas un peu comme un acte manqué de sa part. Obito veut peut-être consciemment l'accomplissement du plan sans le vouloir inconsciemment, parce qu'inconsciemment il sait que quelque chose cloche, mais pour démêler le vrai du faux il doit aller jusqu'au bout quitte à sombrer dans le côté obscur (de toute façon il a tout perdu).
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

Naruto 606 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 606   Naruto 606 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 14:28

Prowler a écrit:

Quelque part, je me demandais si l'échec du plan avec Nagato n'était pas un peu comme un acte manqué de sa part. Obito veut peut-être consciemment l'accomplissement du plan sans le vouloir inconsciemment, parce qu'inconsciemment il sait que quelque chose cloche, mais pour démêler le vrai du faux il doit aller jusqu'au bout quitte à sombrer dans le côté obscur (de toute façon il a tout perdu).

Je ne pense pas, on a clairement vu que Nagato s'est fait enrolé par Naruto power of bisounours land, et non pas du fait d'Obito!
Je dirais même que tout Konoha a faillit y passer dont Naruto et kyubi!
Revenir en haut Aller en bas
Warkkan
5ème officier
5ème officier
Warkkan


Nombre de messages : 674

Date d'inscription : 28/02/2009

Naruto 606 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 606   Naruto 606 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 14:54

konosuke a écrit:


Tout le monde en parle comme d'un chapitre qui apporte plus de cohérence mais moi je ne comprends vraiment plus du tout là.

Rassure toi mon ami, tu n’es pas le seul à trouver que ce chapitre est incohérent !

Bon ce que tu dis à bien été expliqué par exclusif, à savoir que c’est juste un Genjutsu. Le détail qui me dérange, c’est la rencontre entre Obito et Nagato. Sur la dernière page, on voit le bandeau intact de Nagato. Ce qui veut donc dire que cette scène à eu lieu avant la mort de Yahiko, puisque Nagato et les autres Akatsuki entaillent les bandeaux juste après : http://www.mangareader.net/93-452-14/naruto/chapter-447.html. Autre argument, la branche noire créée par Madara dans le chapitre d’aujourd’hui est celle qui vient se planter dans le dos de Nagato au moment où il invoque le Gedo Mazou : http://www.mangareader.net/93-452-9/naruto/chapter-447.html.
Et comme je l’ai dit dans mon « Tajuu pavé no jutsu » du topic sur Tobi ( https://forumbankai-team.forumactif.com/t11897p195-l-ami-tobi ) j’étais persuadé que Tobi avait pris la tête de l’Akatsuki bien après. Là où le bas blesse, c’est que lors de la confrontation entre Konan et Obito (en monde Tobi/Madara) elle refuse d’accepter que Madara soit celui qui les ait poussé à former l’Akatsuki. Ce qui semble pourtant être le cas puisqu’ils ne sont que tout les 3 au moment de leur rencontre avec Obito (donc Aka pas encore formée). En plus de ca le leader du groupe à l’époque était Yahiko et pas Nagato.

Autre incohérence mais qui viens ce coup ci des teams de traduction, en VF Zetsu dit que c’est lui qui épargne Kakashi alors que la VA dit que c’est Obito qui l’épargne. Bon ca n’est pas le plus important mais je pense que c’est la VA qui est plus cohérente (même si c’est souvent l’inverse).

Pour le reste du chapitre, du bon et du mauvais.
Le début me plait bien, on comprend bien que le monde noir où se trouve Obito est la dimension de Kamui puisqu’il traverse encore tout, et le moment ou il essaye d’attraper Rin mais passe au travers nous montre qu’il ne maitrise pas son pouvoir aussi bien que lors qu’il est énervé.
Le début des explications de Madara aussi tiens la route, jusqu’au moment de la création du Zetsu noir. Franchement dans tout les passages du manga (et par dessus tout le moment où Tobi récupère la bague de Sasori pour entrer dans l’Aka et où l’un des 2 cotés de Zetsu semble ne pas le connaître) rien ne pouvait laisser imaginer cette origine. Et le coup de la branche noire qui représente la volonté de Madara, là aussi j’ai rien compris si c’est un symbole ou quelque chose de plus concret. Ca voudrait dire qu’il a transmis sa volonté à Nagato (voir le lien en début de mon post) alors que pas du tout puisque Nagato n’a jamais été au courant du plan œil de la lune…

Bref tout n’est pas si clair que ca en a l’air !
Revenir en haut Aller en bas
konosuke
Shinigami
Shinigami
konosuke


Masculin Nombre de messages : 456

Age : 35
Date d'inscription : 05/02/2009

Naruto 606 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 606   Naruto 606 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 15:09

exclusif a écrit:
Ca veut juste dire qu'il lui montre le pouvoir de son genjutsu...Il lui montre que tout est possible ! Et donc faire revivre un mort dans cette illusion est possible Wink Quand tu le vois dans ce genjutsu c'est quelque minutes/heures qu'il y passe, rien de plus, et cela après qu'il soit revenu après la mort de Rin.

Un bon chapitre pour ma part, bien que je trouve moyen la raison donné au faite que Kakashi soit vivant. "pour certaines raison" non tu pouvais pas les dires hein ? Bon bah va falloir patienter alors...

J'avais bien compris qu'il lui montre juste le pouvoir de son genjutsu. Ce que je ne comprends pas c'est la chronologie à partir de ce moment là: on passe de l'explication du genjutsu et du plan de la lune au recrutement de nagato dans l'akatsuki (à priori) avec quasiment rien entre à part la mort de madara. En prime, obito semble être adulte et nagato ne semble pas dans le même état que lorsqu'il a invoqué le geddou mazou et s'est fait aspirer son essence vitale, il semble en pleine forme. Et l'auteur ne donne pas l'impression de vouloir apporter plus de détails de ce côté là. Alors quoi? Le gars avec sa salamandre qui a causé la mort de yahiko est toujours vivant? Kushina et Minato ne se sont pas encore sacrifiés pour sauver le village? Ou alors j'ai loupé un ou deux chapitres? C'est vraiment le fouilli je trouve.

Edit:

@Warkkan : Ravi de voir que je suis pas le seul à être un peu largué :lol2:! Pour le zetsu aussi j'ai trouvé ça un peu à tirer par les cheveux. Je doute qu'au départ, le zetsu noir était censé représenter la volonté de madara. C'était juste un grincheux qui passait son temps à se disputer avec zetsu white.
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

Naruto 606 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 606   Naruto 606 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 16:16

Warkkan a écrit:

RAutre argument, la branche noire créée par Madara dans le chapitre d’aujourd’hui est celle qui vient se planter dans le dos de Nagato au moment où il invoque le Gedo Mazou : http://www.mangareader.net/93-452-9/naruto/chapter-447.html.
Et comme je l’ai dit dans mon « Tajuu pavé no jutsu » du topic sur Tobi ( https://forumbankai-team.forumactif.com/t11897p195-l-ami-tobi ) j’étais persuadé que Tobi avait pris la tête de l’Akatsuki bien après. Là où le bas blesse, c’est que lors de la confrontation entre Konan et Obito (en monde Tobi/Madara) elle refuse d’accepter que Madara soit celui qui les ait poussé à former l’Akatsuki. Ce qui semble pourtant être le cas puisqu’ils ne sont que tout les 3 au moment de leur rencontre avec Obito (donc Aka pas encore formée). En plus de ca le leader du groupe à l’époque était Yahiko et pas Nagato.

Et le coup de la branche noire qui représente la volonté de Madara, là aussi j’ai rien compris si c’est un symbole ou quelque chose de plus concret. Ca voudrait dire qu’il a transmis sa volonté à Nagato (voir le lien en début de mon post) alors que pas du tout puisque Nagato n’a jamais été au courant du plan œil de la lune…

Bref tout n’est pas si clair que ca en a l’air !

Je ne vois pas les choses comme toi.

Pour moi la "branche noire" et ce qui sort du dos de Nagato ne sont pas la même chose!Ce que Nagato à dans le dos parait plus rigide que ce que Madara utilise, de plus ces batons noirs sur Nagato permettent de transmettre le l'energie et toutes les infos (ce qu'on a pu voir avec les pains).

Et si c'est le cas, il y a un denominateur commun a Madara et Nagato: Le mazou.Ce qui veut dire que pour pouvoir utiliser la "branche noire" on doit être connecté au Mazou.
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe
5ème officier
5ème officier
Sylphe


Masculin Nombre de messages : 538

Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2012

Naruto 606 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 606   Naruto 606 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 16:50

Prowler a écrit:
Bah non Sylphe, ce n'est pas simplement la mort de Rin qui provoque le basculement d'Obito, la mort est le déclencheur, mais avant il y a eu une énorme phase préparative, une préparation mentale, une forme de conditionnement.

Bien sur qu’il y a eu un travail de "conditionnement" de la part de Madara et heureusement d'ailleurs... mais il reste que dans le faits, Obito s'en foutait totalement, et je me demandais même s'il daignait écouter l’ancêtre... là Rin meurt, et paf tout à coup Obito devient le méchant "trop dark" qui ne croit plus en rien et qui est prêt à tout ( même au pires atrocités pour assouvir ses ambitions). On aura beau élaborer toute les justifications, pour moi c'est vraiment trop mais alors TROOOOOOP facile comme revirement ! Je pense que Kishimoto aurait pu mettre vraiment la mort de Rin comme "déclencheur" ( pour reprendre tes mots), et après mettre en scène d'autres évènements orchestrés par Madara pour faire doucement mais surement basculer Obito dans le désespoir le plus total, pour finir par créer Tobi.
Là encore une fois, je trouve ça trop brusque comme revirement, surtout que ce même Obito faisait la morale à Kakashi sur son père qui s'est suicidé à cause des villageois, alors que là il agit de manière encore moins louable que celle de Kakashi après la mort de son père !

Toutefois, ton analyse des choses n'en est pas moins pertinente Prowler, mais je suis pas totalement convaincu. On aura beau dire, le basculement vers le coté obscure est trop brusque, trop téléphoné... et je ne peux m’empêcher de penser que Kishimoto aurait pu mieux gérer ça ! Confused


Dernière édition par Sylphe le Mer 17 Oct 2012 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Membre banni



Nombre de messages : 1294

Date d'inscription : 24/08/2010

Naruto 606 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 606   Naruto 606 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 17:00



Citation :
dans le faits, Obito s'en foutait totalement, et je me demandais même s'il daignait écouter l’ancêtre... là Rin meurt, et paf tout à coup Obito devient le méchant "trop dark" qui ne croit plus en rien et qui a est prés à tout ( même au pires atrocités pour assouvir ses ambitions).

C'est c'que j'avais " prédit " a un chapitre près ^^ :

Citation :
Les 4 prochains chapitres ( le 605 ) devraient clotuter le Tome 63 . J'pense qu'en 4 chapitres Kishi peut nous dévoiler que :

Pourquoi est il ( Obito ) si méchant ? ................. PARCE QUE !!!! ( Rin est morte )


- Rin est morte ?

- .... Ouais ...

- C'est pas très très gentil quand meme ?

- .... Nan ...

- Donc tu vas oeuvrer pour moi pour qu'on lobotomise/esclavagise la populasse/le monde via un genjutsu

- OK .

Naruto 606 Dc-tcha2


Revenir en haut Aller en bas
batoosai
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 2

Date d'inscription : 17/10/2012

Naruto 606 Empty
MessageSujet: Tojuubi   Naruto 606 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 20:18

Juu veut dire 10 mais To également :



戸 to [と] porte coulissante
徒 to [と] groupe / parti / bande / équipe
斗 to [と] to (mesure valant 18,039 litres)
十 to [と] dix (10)

dans les debut ou on voi tobi a l'ecran il dit et sous entend a maintes reprises que son corp n'est pas complet.

gedomazou + tobi = Juubi

on peut supposer que madara aurait lié/sceller "To-Bi" dans obito,puis viens le nom de tobi qui pointe trop evidemment sur obito pour que sa soit si simple ^^

dans l'anime on a vraiment limpression ke tobi est schyzophrene surtt sa voix qui change significativemment d'un passage a l'autre ainsi que son caractere.

Impossible que Tobi et jubbi qui veulent tout les 2 dire "10 queues" soit une coincidence surtout quand on sait que l'auteur est japonais xD

sa n'est peut etre pas exactement comme sa que tout s'imbrique mais je suis persuadé de ne pas etre bien loin de la veriT ^^

d'ailleur en japonais deux personne differente font la voix de tobi ^^
Wataru Takagi (Ton enfantin)
Naoya Uchida (Vrai voix)

@+ Bonne torture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe
5ème officier
5ème officier
Sylphe


Masculin Nombre de messages : 538

Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2012

Naruto 606 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 606   Naruto 606 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 20:32

J'ai déjà vu cette théorie circuler y'a pas si longtemps, mais je n'en ai pas parlé pour la simple raison que le caractère utilisé dans le mot Tobi est "ト" ( en Katakana)et non le Kanji "十" qui se prononce "Tô" (10). Certes, la ressemblance à la prononciation est troublante mais il ne s'agit pas des mêmes caractères !
Donc non, Tobi ne veut pas dire "10 queues".

Ceci étant dit, tu ferais mieux d'aller te présenter avant de recevoir les foudres des modos !
Revenir en haut Aller en bas
batoosai
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 2

Date d'inscription : 17/10/2012

Naruto 606 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 606   Naruto 606 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 20:45

vu la ressemblance il demeure impossible que sa soit une coincidence anyway ^^ et peut etre que la 2eme syllabes fait modifier la maniere d'ecrire to :


tobi reste un jeux de mot qui veut dire 10 queues et sa n'est pas sans raisons Wink

Revenir en haut Aller en bas
Sylphe
5ème officier
5ème officier
Sylphe


Masculin Nombre de messages : 538

Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2012

Naruto 606 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 606   Naruto 606 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 21:15

batoosai a écrit:
vu la ressemblance il demeure impossible que sa soit une coincidence anyway ^^ et peut etre que la 2eme syllabes fait modifier la maniere d'ecrire to :

急 kyuu [きゅう] urgent / soudain / (2) / escarpé / raide
球 kyuu [きゅう] globe / sphère / boule
給 kyuu [きゅう] paye / cadeau
旧 kyuu [きゅう] ancien / ex-
九 kyuu [きゅう] neuf (9)

je cherche le nom de kyuubi ecrit en jp voir si on a le meme souci Razz


Ton petite texte prouve ce que je dis, même si la prononciation Romaji est quasiment identique, c'est le caractère utilisé qui donne le sens au mot. Or comme expliqué, Tobi s'écrit en Katakana, des caractères qui n'ont pas de sens particulier contrairement aux Kanjis. ( si je ne m'abuse)
Et histoire de chipoter un peu, le "Tô" est quand même un peu différent de "To".... dans le premier cas, on appuie/insiste bien sur le son "O" en le prononçant !

Et puis, je ne vois pas en quoi le fait qu'il y ait ressemblance dans la prononciation interdirait la coïncidence. Et même si Kishimoto l'a fait sciemment en jouant sur cette dite ressemblance, ça ne voudra pas dire pour autant que cet élément influera sur le scénario !


'Tain, on en a déjà discuté ici il me semble, je me rappelle que c'est même PROWLER qui a lancé la question sur le sujet avec sa théorie sur Tobi comme quoi il est probable qu'il soit un bijuu ( ou porteur du bijuu, je sais plus) et j'ai appuyé derrière en soulignant la ressemblance phonétique avec les noms des Bijuus ! :gnark:!

Pour Kyuubi, voila comment ça s'écrit en Kanji : "九尾"

Edit: Tu as édité ton message pendant que j'écrivais le mien, c'est ballot ! :mmmhh:!

Citation :
tobi reste un jeux de mot qui veut dire 10 queues et sa n'est pas sans raisons Wink

Ben non, je viens de t'expliquer que Tobi ne veut pas dire "10 queues", jeu de mot peut être mais pas jeu de sens ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Koketsu
Humain
Humain
Koketsu


Masculin Nombre de messages : 178

Age : 30
Date d'inscription : 01/12/2010

Naruto 606 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 606   Naruto 606 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 21:43

Je rejoins Sylphe faut vraiment pas creuser par là même si a l'époque (oui oui sa remonté à pas mal de temps cette théorie quand même.) elle pouvait paraitre intéressante .
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Naruto 606 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 606   Naruto 606 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 22:46

Citation :
elle refuse d’accepter que Madara soit celui qui les ait poussé à former l’Akatsuki. Ce qui semble pourtant être le cas puisqu’ils ne sont que tout les 3 au moment de leur rencontre avec Obito (donc Aka pas encore formée). En plus de ca le leader du groupe à l’époque était Yahiko et pas Nagato.

Comprend pas trop... L'akatsuki a été créé un moment avant la mort de Yahiko. C'était un groupe de ninja de Ame dissidant, emmené par Yahiko.

Le débat entre Konan et Tobi vient d'ailleurs; Konan revendique la paternité de la création de l'organisation, de son nom en somme (ce en quoi elle a techniquement raison) et Tobi revendique la paternité du projet de l'Akatsuki (manipulation etc.).

Pour moi, cette rencontre (fin de chap') se situe entre la création de l'Aka et le passage contre Hanzo... Après faudra voir le prochain...


Sinon, chapitre assez bof pour ma part; le retournement d'Obito me semble un peu facile à moi aussi... Comme certain l'avait prédis, le but était bien juste de faire revivre Rin... Sa me déçoit pas mal; tout le côté altruiste et détaché (donc dérangeant) de Tobi s'évanouit; Konan Rin n'est plus le déclencheur et le sort du monde le but.... Konan Rin est le but et le sort du monde l'excuse... Sa perd en charisme à mon gout...

A part ça, chapitre bordélique au possible (je sais pas si c'est voulut, mais c'est un peu lourd)... C'est très louable de faire des efforts pour éclaircir les choses... Il aurait juste fallut prendre des ampoules plus puissantes...

Seul truc que j'ai vraiment apprécié, c'est la belle image, de Obito, perdu entre monde parallèle du Kamui, et réalité... C'était plutôt beau et adroit symboliquement.
Pour le reste, mouais...


EDIT : Oups, oui JOHN BARRY, j'ai perdu mon latin sur ce coup :oups:! Je voulais bien évidement dire "Rin" et non "Konan"....


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Mer 17 Oct 2012 - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Naruto 606 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 606   Naruto 606 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 23:10

NELL-sama je t'aime a écrit:

Sinon, chapitre assez bof pour ma part; le retournement d'Obito me semble un peu facile à moi aussi... Comme certain l'avait prédis, le but était bien juste de faire revivre Rin... Sa me déçoit pas mal; tout le côté altruiste et détaché (donc dérangeant) de Tobi s'évanouit; Konan n'est plus le déclencheur et le sort du monde le but.... Konan est le but et le sort du monde l'excuse... Sa perd en charisme à mon gout...

Tu voulais Rin plutôt que Konan non? Sinon j'ai un peu la même sensation de facilité pour le basculement du coté obscur. On se croirait presque dans l'épisode III de Star Wars avec Anakin change de camp plus vite qu'il ne change de chemise.

NELL-sama je t'aime a écrit:

A part ça, chapitre bordélique au possible (je sais pas si c'est voulut, mais c'est un peu lourd)... C'est très louable de faire des efforts pour éclaircir les choses... Il aurait juste fallut prendre des ampoules plus puissantes...
Tu m'as bien fait rire sur ce coup là. Tout comme toi, j'ai beau avoir relu le chapitre deux fois, je n'y vois pas plus clair. La mise en scène de ce chapitre est très brouillonne. Au moins dans One Pièce, il y a des schémas et des petits plans^^
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe
5ème officier
5ème officier
Sylphe


Masculin Nombre de messages : 538

Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2012

Naruto 606 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 606   Naruto 606 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 0:21

C'est vrai qu'on se perd un peu à la lecture de ce chapitre.. faut dire qu'un flashback à l'intérieur d'un flashback, ça embrouille les repères, surtout quand on switch entre eux à tout bout de champ ! :lol1:!

Mais ça va, j'ai pu bien comprendre ce qui s'y passe assez vite ! ( comme quoi ! :classe:! )

Pour la création de l'Akatsuki, il me semble que lors du combat contre Konan, Tobi ( qui se prenait pour Madara) dit à Konan qui c'est lui qui a incité Yahiko à la créer. Et je suis d'accord avec Nell, le moment ou Obito rencontre Nagato doit être avant la mort de Yahiko, et donc bien avant celle de Hanzou ( Nagato n'a pas encore son apparence squelettique et son bandeau n'est pas rayé).
Ce qui tend à appuyer une autre supposition qu'on avait fait sur les probables machinations de Obito pour corrompre petit à petit Nagato ! Car à ce moment là ( la rencontre Obito/Nagato), il n'avait pas renoncé aux idéaux que Jiraiya lui a inculqué, il avait dit jadis à Naruto qui c'est la mort de Yahiko qui a tout bouleversé dans sa tête ! et là notre homme masqué a eu son petit rôle à jouer à mon avis, surtout qu'il a été à bonne école avec Madara ! :Smie:!
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Naruto 606 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 606   Naruto 606 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 0:24

Citation :
Comprend pas trop... L'akatsuki a été créé un moment avant la mort de Yahiko. C'était un groupe de ninja de Ame dissidant, emmené par Yahiko.

Le débat entre Konan et Tobi vient d'ailleurs; Konan revendique la paternité de la création de l'organisation, de son nom en somme (ce en quoi elle a techniquement raison) et Tobi revendique la paternité du projet de l'Akatsuki (manipulation etc.).

Pour moi, cette rencontre (fin de chap') se situe entre la création de l'Aka et le passage contre Hanzo... Après faudra voir le prochain...

Je suis assez d'accord, pour moi le bandeau ou il manque la trace de kunai doit etre une erreur (comme pour la page ou kakashi a celui de Konoha et pas de l'alliance) qui sera corrigée en tome.

Sinon concernant le chap: le vrai Anakin de Naruto se trouve donc etre Obito: il passe du coté obscur avec la mort de Rin et l'empereur Madara lui fait part de son plan apres avoir joué la carte de la manipulation.

Bon on aime ou on aime pas, question de gout, je suis un peu mitigé mais on s'y attendait.

Le seul truc qui me chifonne: Madara dit qu'il faut entre autre le pouvoir des Senju pour invoquer le Gedo Mazou, or il est bien précisé que Nagato est un Uzumaki et on un Senju. Du coup je suis un peu perdu la parce que les seuls personnes des 2 clans qui se sont mariées étaient le 1er et sa femme...

Nagato serait-il un décendant du 1er? ça me parait un peu gros surtout que Tsunade qui est sa petite fille ne le connait ni d'eve ni d'adam.

EDIT pour cette histoire d'Anakin, il y a beaucoup de similitudes:
- ils portent tous les deux un masque quand un les rencontre
- on apprend tardivement leur réelle identité
- ils ont tout deux un bon fond mais passent du coté obscur suite a une manipulation travaillée
- ils passent aussi tout deux du coté obscur a cause de la perte (ou du concept de la perte) de celle qu'ils aiment

Kishi nous ferait-il une petite dédicace?


Dernière édition par yoh le Jeu 18 Oct 2012 - 0:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe
5ème officier
5ème officier
Sylphe


Masculin Nombre de messages : 538

Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2012

Naruto 606 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 606   Naruto 606 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 0:32

yoh a écrit:


Je suis assez d'accord, pour moi le bandeau ou il manque la trace de kunai doit etre une erreur (comme pour la page ou kakashi a celui de Konoha et pas de l'alliance) qui sera corrigée en tome.

Non ce n'est pas une erreur, le bandeau ne sera rayé qu'après la mort de Yahiko et le déclin physique de Nagato, or dans ce chapitre il est fringant et débordant de santé notre Uzumaki ! http://www.mangahere.com/manga/naruto/v48/c447/14.html

Citation :
Le seul truc qui me chifonne: Madara dit qu'il faut entre autre le pouvoir des Senju pour invoquer le Gedo Mazou, or il est bien précisé que Nagato est un Uzumaki et on un Senju. Du coup je suis un peu perdu la parce que les seuls personnes des 2 clans qui se sont mariées étaient le 1er et sa femme...

Il a été précisé que les Senju et les Uzumaki sont de proches parents ( comprendre au sens génétique), ceci expliquant donc facilement cela. http://www.mangahere.com/manga/naruto/v53/c500/3.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naruto 606 Empty
MessageSujet: Re: Naruto 606   Naruto 606 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naruto 606
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Naruto 695 : Naruto and Sasuke part 2
» Naruto 493 - Yami Naruto
» Naruto 694 : Naruto and Sasuke
»  Naruto 652 : Naruto's furrow
» Naruto 696: Naruto and Sasuke 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: