Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 One Piece 690 : SAD

Aller en bas 
+16
redge
Soche 26
Shunsui-kun
KoMdAb
Nagini
exclusif
Rufio
Seymour
JohnBarry
Warkkan
Ichi-007
Glorfindel
Boubou
Fury
Handkershield
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shunsui-kun
Humain
Humain
Shunsui-kun


Masculin Nombre de messages : 129

Age : 31
Localisation : Chat-bus
Date d'inscription : 20/01/2010

One Piece 690 : SAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 690 : SAD   One Piece 690 : SAD - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 20:41

@Handkershield Yep, je pensais la même chose aussi, qu'il avait tranché son fils, sympa le clin d'oeil !

J'ai adoré ce chapitre, comme tout le monde plus pour la partie qui tourne autour de Vergo et Law que celle autour de Ceasar qui est (outrageusement) répétitive.

On a un Vergo, en qui Ceasar et le Joker ont totalement confiance en ce qui concerne la puissance et la maîtrise du Haki, et Law a vraiment créé la surprise, avec son attaque qui fonctionne malgré la défense supposée parfaite du renégat, il va même très loin en défiant un pilier du nouveau monde, Doflamingo. Sa capacité "room" est vraiment terrifiante, il arrive à faire des choses que seuls de grands épéistes comme Mihawk ou Zoro pourraient faire.

Et pareil, je pense de plus en plus que le Yonkou qu'il vise est Big Mom, dont il vient de détruire la source des Zoans artificiels.

Notons au passage que comme Luffy, il tient à son chapeau durant un combat :gnark:!
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 690 : SAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 690 : SAD   One Piece 690 : SAD - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 21:01

Citation :

On a un Vergo, en qui Ceasar et le Joker ont totalement confiance en ce qui concerne la puissance et la maîtrise du Haki, et Law a vraiment créé la surprise, avec son attaque qui fonctionne malgré la défense supposée parfaite du renégat, il va même très loin en défiant un pilier du nouveau monde, Doflamingo. Sa capacité "room" est vraiment terrifiante, il arrive à faire des choses que seuls de grands épéistes comme Mihawk ou Zoro pourraient faire.

Il ne faut pas exagérer, ce qui est largement le cas franchement.

Cela revient à ce que je disais : maintenant on n'aura plus aucun moyen de comprendre quoi que ce soit dans les combats. Maintenant trois choses rentrent systématiquement en compte en même temps, alors que avant c'était plutôt deux : le FDD, la force de base, le Haki.

Par exemple, là, le fait que Law coupe si fort Vergo, ce n'est pas vraiment surprenant. Le haki n'est pas une défense absolue. Une attaque brute peut casser une défense de Haki. Mais avant on pouvait se dire avec Zoro "ouah quelle force brute incroyable". Maintenant on sera tous là comme des idiots à se dire : quel haki ! Mais non quelle force ! Mais non quel Haki !

En fait, ce qui aurait été peut-être (je ne suis pas un maître) plus malin ça aurait été simplement de faire du haki non pas un renforcement utile dans toutes les situations (pour le haki offensif/defensif), mais seulement contre les logias. Problème : comme le Haki défensif est de même nature que le haki offensif, à savoir une armure que revêt le corps, le Haki défensif n'aurait aucun sens...(puisque les coups de Logias sont similaires aux coups des autres fruits)...bref, c'est long...

En fait, structurellement, l'apparition de cette nouvelle compétence va poser des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
exclusif
Humain
Humain
exclusif


Masculin Nombre de messages : 335

Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2009

One Piece 690 : SAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 690 : SAD   One Piece 690 : SAD - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 21:12

Bah c'est simple...Armes/corps noir = utilisation du Haki, si c'est pas le cas, c'est la force brute
Revenir en haut Aller en bas
Soche 26
Mouchard
Mouchard
Soche 26


Masculin Nombre de messages : 120

Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

One Piece 690 : SAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 690 : SAD   One Piece 690 : SAD - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 21:17

Excellent chapitre !

Law est vraiment fort. Pouvoir découper Vergo qui, malgré le fait qu'il ait induit son corps de Haki, s'est tout de même fait prendre. Et contrairement à vous, je pense que Law a bien utilisé son FDD pour le découper, regardez bien le dessin en bas au centre de cette page :
http://www.mangareader.net/one-piece/690/17

Luffy vs Caesar : ça dure ça dure .... pourvu que ça ne dure plus longtemps !

Sinon sur l'histoire de la roue d'engrenage, je pense qu'elle démontre un lien entre Big Mom et le reste. Je reste assez prudent sur cette histoire j'ai pas envie de dire des bêtises mais je suis convaincu que c'est elle le Yonkou qui serait visé par le hold up de Law.

Moi je me pose tout de même une question : pourquoi Doflamingo veux créer des ZOAN pour les revendent à d'autres pirates ? il veux juste foutre le bordel et regarder ça tranquillement ou in fine cacherait-il quelques chose de plus gros ?
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 690 : SAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 690 : SAD   One Piece 690 : SAD - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 21:18

Citation :

Bah c'est simple...Armes/corps noir = utilisation du Haki, si c'est pas le cas, c'est la force brute

Là n'est pas la question. Tu remarqueras que en tout logique, le Haki n'exclut pas la force brute. Un coup au haki nanti d'une force brute qui égale 0 ne vaut pour aucun dégât. Le Haki n'est en fait que deux choses :
-contre un logia, le moyen d'appliquer cette force brute
-basiquement, deux effets possibles.
1/un multiplicateur de force brute (donc relatif, du genre x1.5)
2/un additif de force absolue(du genre +tant).

Revenir en haut Aller en bas
Shunsui-kun
Humain
Humain
Shunsui-kun


Masculin Nombre de messages : 129

Age : 31
Localisation : Chat-bus
Date d'inscription : 20/01/2010

One Piece 690 : SAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 690 : SAD   One Piece 690 : SAD - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 22:17

Ou alors le renforcement du corps par le haki de l'armement fait que le coup de poing que tu te prend dans la face serait l'équivalent de se prendre un parpaing avec toute la force du combattant qu'il y a derrière. Forcément plus c'est dur plus ça fait mal, mais je ne pense pas qu'il y ait un additif ou un multiplicateur de dégâts à proprement parler.

Enfin ce qui me gène encore, c'est que ce haki de l'armement noir, on ne l'avait jamais vu avant ces deux ans, comme si les pirates et marines s'étaient mis à l'apprendre durant cette période, ou que les puissants s'étaient réservés durant la grande guerre...

Mais je suis d'accord, les trois composantes entrent en jeu ici (FDD/Haki/Force). Dofla était sûr de lui, en disant que même les capacités du FDD de Law ne pourraient pas rompre la protection de Vergo. Law, n'est pas une force de la nature non plus, et on sait que sa puissance réside principalement en son FDD, donc c'est ses capacités fruitesques et un peu de haki (plus qu'on aurait pu penser) qui lui ont permis de gérer Vergo. Les combats à l'avenir risquent d'être compliqués à analyser avec toutes ces variables.
Revenir en haut Aller en bas
KoMdAb
4ème officier
4ème officier
KoMdAb


Masculin Nombre de messages : 994

Age : 36
Date d'inscription : 28/01/2010

One Piece 690 : SAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 690 : SAD   One Piece 690 : SAD - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 22:32

Shunsui-kun a écrit:
Forcément plus c'est dur plus ça fait mal, mais je ne pense pas qu'il y ait un additif ou un multiplicateur de dégâts à proprement parler.

Presque le premier exemple de l'utilisation concrète du Haki: Les flèches des Amazones de Hancock.
Les dégâts faits par ces flèches sont forcément plus grands que ceux faits par de simples traits lancés par un archer lambda. Donc il y a bien un multiplicateur/additif de dégât lorsqu'on utilise le Haki.

Maintenant, que ce soit un multiplicateur ou un additif, on s'en balance un peu, je crois.


Ce qui me chiffonne, moi, c'est: Ils vont faire quoi maintenant? Law va sauver tout le monde du gaz? Les 4 bretteurs (peut-être 5 avec Law justement) vont se rencontrer pour arrêter la propagation? (Comme Zoro+Luffy contre le Tsunami, ou plus récemment, Kinemon contre les flammes de l'explosion de Smiley)
Revenir en haut Aller en bas
Nagini
Humain
Humain
Nagini


Masculin Nombre de messages : 172

Localisation : Taverne
Date d'inscription : 25/12/2011

One Piece 690 : SAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 690 : SAD   One Piece 690 : SAD - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 22:46

Shunsui-kun a écrit:

Enfin ce qui me gène encore, c'est que ce haki de l'armement noir, on ne l'avait jamais vu avant ces deux ans, comme si les pirates et marines s'étaient mis à l'apprendre durant cette période, ou que les puissants s'étaient réservés durant la grande guerre...

AH, je ne suis pas le seul à penser ca donc, car moi aussi ca m'a chiffonné lors de la bataille(avec du recul) les "grands pirates" alliés de Barbe Blanche qui sont si surpris car leur sabre/balles ne touche pas le corps d'akainu et qu'ils n'arrivent pas à le blesser mais après on dit que (tous?) les pirates du nouveau monde ont conscience et connaissent l'existence du Haki... One Piece 690 : SAD - Page 2 25738073
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 690 : SAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 690 : SAD   One Piece 690 : SAD - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 22:55

Citation :

Maintenant, que ce soit un multiplicateur ou un additif, on s'en balance un peu, je crois.

C'est super important !
Dans un cas, ça tient compte de la progression du personnage, dans l'autre non.
Personnellement, cela peut correspondre à un modèle du type ax+b. Et non, ce n'est pas faire des maths avec OP. Non, c'est simplement écrire plus vite ce que j'ai déjà dit.

Si cela varie en fonction de a seulement, ça ne s'indexe que sur l'évolution de la force brute du perso. Il y a alors deux solutions pour faire varier la force totale :
-soit c'est le coefficient qui varie, et a est lui-même un fonction de l'entraînement
-soit c'est la force brute qui varie, fonction directe de l'entraînement et de l'expérience.

Honnêtement je pense que b doit être considéré comme nul. Pourquoi ? Ca voudrait dire que à n'importe quelle attaque brute s'ajoute une constante, et c'est tout. Et donc la puissance du Haki serait grandement limitée. Ce serait l'option que je préfère, parce qu'elle donne plus d'importance au fruit et laisse le Haki à sa fonction initiale : claquer les logias et AUSSI disposer d'autres pouvoirs à mon sens beaucoup plus intéressants (observation, royal).

Maintenant la combinaison des deux, un coeff et une constante...on ne saura jamais. Il est même probable que les deux soient possibles en même temps. Ce serait même logique.
En effet, à ce niveau là, il y a un phénomène obligatoire : la puissance de destruction doit commencer à franchir un énorme pallier, et seul un coefficient peut avoir cet effet.

En même temps, l'idée de claquer des logias correspond plutôt à la constante et à un haki plus technique.
Revenir en haut Aller en bas
Shunsui-kun
Humain
Humain
Shunsui-kun


Masculin Nombre de messages : 129

Age : 31
Localisation : Chat-bus
Date d'inscription : 20/01/2010

One Piece 690 : SAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 690 : SAD   One Piece 690 : SAD - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 23:43

KoMdAb a écrit:
Shunsui-kun a écrit:
Forcément plus c'est dur plus ça fait mal, mais je ne pense pas qu'il y ait un additif ou un multiplicateur de dégâts à proprement parler.

Presque le premier exemple de l'utilisation concrète du Haki: Les flèches des Amazones de Hancock.
Les dégâts faits par ces flèches sont forcément plus grands que ceux faits par de simples traits lancés par un archer lambda. Donc il y a bien un multiplicateur/additif de dégât lorsqu'on utilise le Haki.

Maintenant, que ce soit un multiplicateur ou un additif, on s'en balance un peu, je crois.


Tout à fait, mais j'ai l'impression qu'il y a plusieurs degrés de haki de l'armement : celui des amazones ne rendait pas les flèches enrobées de haki noir, alors que par exemple le bambou enrobé de Busoshoku noir de Vergo peut signifier une forme différente ou supérieure du haki. Je pense que cela donne un "poids" (une "aura" de choc) et une dureté supplémentaire aux objets/aux parties du corps, qui correspond à cette augmentation des dégâts. Mais je ne fais que supposer, il y a encore pas mal à débroussailler là-dessus... Personnellement je préférais aussi quand cela ne servait qu'à toucher les logias.

On n'a jamais vu Sentomaru utiliser ce haki noir, et je mettrai ma main à couper qu'à sa prochaine apparition il le fera. En gros je suis en train de me demander comment Oda va pouvoir concilier le fait d'avoir rajouté une nouvelle forme de combat dans la trame de l'histoire et le fait qu'elle existait déjà !

On notera cependant que lors de son deuxième coup de poing "Dieragof", Luffy n'a pas le poing noirci. Cette technique fatiguerait-elle l'utilisateur?

Pour l'issue de tout ce foutoir, j'imagine que Law va s'occuper de sauver tout le monde, en âme charitable... Ou pas? De toute façon Law a tout intérêt à garder Luffy comme allié pour la suite.

Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

One Piece 690 : SAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 690 : SAD   One Piece 690 : SAD - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 23:52

Le haki de couleur noir c'est juste pour qu'il soit visible de manière simple dans le nouveau monde, mais le haki théoriquement c'est invisible c'est juste un moyen de le faire apparaître simplement. Pour en revenir au haki et au fruit on sait que le haki mixé au fruit renforce considérablement la puissance de l'attaque ( One Piece blue deep ou green mais un book^^) en revanche j'ai du mal a voir l'impact de la force brute ici même si c'est vrai que la maitrise du sabre est importante dans One Piece paradoxalement Law l'a toujours plus utilisé comme un prolongement de son fruit que comme un vrai épéiste. En revanche sa parait incroyable de penser que Doflamingo ne se doutait pas que Law ait le haki même si il est très sur de lui.

Excellent chapitre sans sa, visiblement les futurs intrigues vont être liés a Big Mom j'avais parié sur Kaido dommage. Pour les supernovas difficile de penser a une nouvelle alliance pour moi Kidd apparait clairement a Shabondy comme l'un des principaux rivaux de Luffy et après aussi il n'a de cesse que de vouloir égaliser les scores.

En revanche Big Mom si c'est bien elle sur la dernière image parait bien plus intéressante tout a coup, je m'intéressais pas trop a sa cérémonie du thé mais sa pourrait être lié a une livraison de Smile et a une ambition aussi dévorante que son appétit. Après tout lors du thé ont mange des fruits secs et des ptits gateau sa pourrait être une appellation pour le renforcement de ses troupes.

Ce qui prouve bien que tout les empereurs ont de l'ambition sauf peut-être shanks.

M'est avis que la ''filiation'' Lola/Big Mom sera bien plus un truc du style vague soumission de Lola comme pirate vassale qu'un lien mère fille.

En tout cas SA CLAQUE BIEN!
Revenir en haut Aller en bas
exclusif
Humain
Humain
exclusif


Masculin Nombre de messages : 335

Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2009

One Piece 690 : SAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 690 : SAD   One Piece 690 : SAD - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 0:48

Bah le problème aurait été pour l'anime si il avait utilisé des onomatopées :)
Revenir en haut Aller en bas
anasdahala
Humain
Humain
anasdahala


Nombre de messages : 151

Date d'inscription : 16/12/2011

One Piece 690 : SAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 690 : SAD   One Piece 690 : SAD - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 1:13

Perso, je vois ce nouveau code couleur pour le haki ainsi : auparavant, on ne le voyait pas, parce que les mugiwaras n'en n'avaient même pas conscience. Maintenant qu'ils sont familiés avec, ils le "sentent", ce qui se traduit par cette couleur pour le lecteur.
En fait, ça me fait penser à Hunter x Hunter : on ne peut voir le nen (l'aura) des autres que si l'on est soit même un utilisateur de nen. Pareil pour le lecteur : il ne voit l'aura de personnages présents dès le début du manga seulement lorsque le héros apprend à utiliser le nen.

Nagini a écrit:
Shunsui-kun a écrit:

Enfin ce qui me gène encore, c'est que ce haki de l'armement noir, on ne l'avait jamais vu avant ces deux ans, comme si les pirates et marines s'étaient mis à l'apprendre durant cette période, ou que les puissants s'étaient réservés durant la grande guerre...

AH, je ne suis pas le seul à penser ca donc, car moi aussi ca m'a chiffonné lors de la bataille(avec du recul) les "grands pirates" alliés de Barbe Blanche qui sont si surpris car leur sabre/balles ne touche pas le corps d'akainu et qu'ils n'arrivent pas à le blesser mais après on dit que (tous?) les pirates du nouveau monde ont conscience et connaissent l'existence du Haki... One Piece 690 : SAD - Page 2 25738073

Perso, j'ai toujours tiqué là dessus également. Akainu se fait quand même trancher par Marco et Vista : si ces deux là, deux commandants de BB n'ont pas le Haki, qui l'a ? Mais bon, parallèlement, on ne sait pas dans quelle mesure un utilisateur de logia peut se défendre avec le Haki, et comment cela se manifeste (il est également peu probable qu'Akainu n'ait pas un petit Haki de l'armement). Bref, à mon avis, si Akainu n'a rien eu, c'est parce qu'il a un bien meilleur Haki de l'armement que ses adversaires, ce qui rendrait les logias bien plus terrifiant encore. Mais à confirmer !

Autre chose, dont tout le monde se fou : Ussop qui recherche des menottes en granit marin, ça laisse espérer de bonnes choses pour lui (et oui ! mon perso préféré n'est pas Hawk, Luffy ou encore Shanks, mais bien Ussop, alias Sogeking, alias le Guerrier des Mers :dent:! ).
Revenir en haut Aller en bas
nocturnous
Mouchard
Mouchard
nocturnous


Masculin Nombre de messages : 72

Localisation : tout près
Date d'inscription : 11/04/2007

One Piece 690 : SAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 690 : SAD   One Piece 690 : SAD - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 6:55

Excellent chapitre.
A mon avis, la scène entre Caesar et Luffy, c'est juste pour préparer ce qui va arriver à la fin en mettant en évidence la force de Vergo.
Comme l'a dit Redge, le Haki noir n'est qu'un code couleur pour les lecteurs.

Concernant la fin, on aura surement une explication au prochain chapitre. Mais je pense que Law tranche Vergo à l'aide de son FDD et surtout de sa maîtrise du Haki.
Le haki sert de bouclier à Vergo, mais la maitrise du Haki de Law surpasse maintenant celle de Vergo. Ce que Doflamingo n'imaginait pas.
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

One Piece 690 : SAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 690 : SAD   One Piece 690 : SAD - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 7:36

Akainu est également amiral, Barbe Blanche sans haki résiste a des coups de fous, le fait qu'ils aient une résistance proche sans leurs ''pouvoirs'' ne serait pas étonnant. D'ailleurs ont a vu que Vergo encaissait des coups très puissants sans son armure de haki alors que visiblement il n'a pas forcément de pouvoir. Comme le disait Glorfindel, la force brute du combattant est autant a prendre en compte que le haki et les pouvoirs d'un fruits du démon d'ou les interrogations d'ailleurs.

Pour les onomatopées je sais pas mais bon j'imagine que c'est plus vendeur de représenter la puissance en image.

Personnellement l'image de Big Mom a la fin du chapitre m'intrigue énormément comment les deux alliances vont elles interagir avec en plus Doflamingo qui restera pas sans réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

One Piece 690 : SAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 690 : SAD   One Piece 690 : SAD - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 10:41

Citation :
Akainu est également amiral, Barbe Blanche sans haki résiste a des coups de fous, le fait qu'ils aient une résistance proche sans leurs ''pouvoirs'' ne serait pas étonnant. D'ailleurs ont a vu que Vergo encaissait des coups très puissants sans son armure de haki alors que visiblement il n'a pas forcément de pouvoir. Comme le disait Glorfindel, la force brute du combattant est autant a prendre en compte que le haki et les pouvoirs d'un fruits du démon d'ou les interrogations d'ailleurs.
Si ce n'est que même Barbe Blanche saigne quand il reçoit un coup d'épée. Dans le cas cité, Sakazuki s'en sort sans la moindre égratignure. Pas même une petite goutte de sang alors que nous avons une déclaration explicite que ces coups sont chargés en Haki. L'explication la plus évidente serait que Sakazuki ait pu se protéger en déployant un Haki plus puissant.

Dans tous les cas, je désapprouve l'idée de ce nouveau "code couleur". Cela créé un problème de continuité et esthétiquement, ce n'est pas vraiment top.
Revenir en haut Aller en bas
Shunsui-kun
Humain
Humain
Shunsui-kun


Masculin Nombre de messages : 129

Age : 31
Localisation : Chat-bus
Date d'inscription : 20/01/2010

One Piece 690 : SAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 690 : SAD   One Piece 690 : SAD - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 12:49

C'est un peu HS, mais pour le cas d'Akainu, je me souviens de sa phrase quand Marco et Vista l'ont attaqué : "Haki Users...". Il maîtrise bien un peu le haki de l'armement (ce qui est logique puisqu'il est passé par le cursus honorum de la marine).

Concernant Vergo, il faut aussi prendre en compte sa force brute, je pense notamment au Rokushiki, style de combat qui correspond très bien au personnage (Garp like).

Pour le haki noirci, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il existait déjà avant mais qu'on ne le voyait pas... ça poserait pas mal d'incohérences, puisqu'aucun mugi ne voit le combat de Vergo, et je ne pense pas qu'Oda ne veuille assimiler le lecteur à un mugiwara, il doit y avoir une logique plus recevable.

Et juste pour réfuter cette théorie, le deuxième coup de poing de Luffy atteint Ceasar alors qu'il ne l'a pas armé de "Kuro Busoshoku" (excusez d'avoir osé l'expression :dent:! ) http://opluffy.com/lecture-one-piece/690/6

Je pense bien qu'il y a différents niveaux de haki de l'armement.
Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

One Piece 690 : SAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 690 : SAD   One Piece 690 : SAD - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 13:20

Citation :
Je pense bien qu'il y a différents niveaux de haki de l'armement.
Ça poserait toujours un problème, car il faudrait encore expliquer pourquoi on n'a vu personne utiliser ce Haki noir durant la bataille de Marineford.
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Shinigami
Shinigami
Boubou


Masculin Nombre de messages : 380

Age : 30
Localisation : Belgique , Liège
Date d'inscription : 25/10/2012

One Piece 690 : SAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 690 : SAD   One Piece 690 : SAD - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 19:03

il me semble avoir vu 2 personnes utiliser le haki si pas une troisième pendant la bataille de marinford
D'abord Luffy pas besoin d'aller dans les détail il a utilisé le haki
Ensuite Kobby après la bataille le médecin lui dit que qu'il a réveiller le haki et lui dit d'aller parler à garp
j'en vient donc à Garp souvenez vous lors des épisode post enies lobby, Garp rend visite à luffy en lui donnant un coup de poings . Luffy ressent la douleur alors qu'il est en caoutchouc on peut donc facilement pensé que Garp a utilisé le Haki
je rappelle aussi qu'au tous début du manga Shank utilise le Haki c'est pareille lorsqu'il va voir BB sur son bateau
le second de Gold roger (oublié son nom) utilise aussi le haki
les pirate Kouja aussi
personnellement je pense que 3 personnes (les 3 citée au dessus) minimum ont utilisé le Haki pendant la bataille a marinford. je pense aussi que d'autre ont utlisé le Haki mais qu'on a pas fait attention ou que Oda ne voulait pas que l'on remarque maintenant que beaucoup de monde possède le haki
de toute façon maintenant on voit beaucoup de monde utilisé le Haki (surtout d'armement)
mais qu'on vera peut de monde utilisé le Haki des roi
je trouve aussi que c'est pas plus mal que l'on voit plus de monde utilisé le haki ça permet de voir d'autre chose que les pouvoir de fruit du démon pendant un combat et des gard comme Zorro et Sanji (qui je crois maitrise le haki de l'armement) pourront rivalisé plus longtemps contre des utilisateur de FDD

mis à part ça sur le haki j'aime bien ce chapitre Ussop qui cherche des menotte en granit marin :think:! très intéressant je trouve. à voir contre qui il veut les utilisé
Smoker qui cachait bien sont jeu il voulait juste récupéré le coeur de Law
Law qui découpe Vergo avec une étonnante facilité je trouve
je ne sais plus qui l'a dit mais c'est vrai que c'est pathétique de voir Cesars menacé luffy en lui disant j'ai dans mon camp un empereur et le chef de la pègre
Le CP9 avait fait ça en disant nous avons le gouvernement mondial derrière nous
Le dragon céleste pareil sauf que la c'est plutôt Octi qui disait a luffy d'attaque pas à lui t'aura un amiral de la marine qui viendra de suite
mais bon ça sert à rien de faire ça xd j'espère qu'on verra pasquelqu'un d'autre dans le manga dire oui t'attaque pas à moi je suis l'un des membre de l'équipage de shanks et là shanks débarque et une bataille entre les meilleurs ami du monde commence
enfin
j'espère ne pas trop être partit dans le HS avec le haki et j'espère que mon avis est compréhensible

édit @anor: toute mes excuses j'ai mal comprit ce que disait sur la bataille de marinford
personnellement ça me dérange pas de voir le noircissement mais si on le voit plus maintenant pour moi ça veux dire que c'est utile de le voir maintenant et qu'avant ça ne servait pas a grand chose (c'est un peu brouillon ce que je dis désolé)


Dernière édition par Boubou le Jeu 29 Nov 2012 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mytou
4ème officier
4ème officier
mytou


Masculin Nombre de messages : 832

Age : 33
Localisation : in machina
Date d'inscription : 23/05/2009

One Piece 690 : SAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 690 : SAD   One Piece 690 : SAD - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 19:37

Citation :
Ussop qui cherche des menotte en granit marin :think:! très intéressant je trouve. à voir contre qui il veut les utilisé

Je voudrais pas passer pour un idiot mais le plan de Law c'est bien de capturé Ceasar, qui est un logia. Et on utilise quoi pour menotté un logia, et bien du granit marin.
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Shinigami
Shinigami
Boubou


Masculin Nombre de messages : 380

Age : 30
Localisation : Belgique , Liège
Date d'inscription : 25/10/2012

One Piece 690 : SAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 690 : SAD   One Piece 690 : SAD - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 19:42

Citation :
Je voudrais pas passer pour un idiot mais le plan de Law c'est bien de capturé Ceasar, qui est un logia. Et on utilise quoi pour menotté un logia, et bien du granit marin.
alors c'est moi qui ai manqué un épisode je savait pas que law voulait capturé Ceasar
par contre je ne suis pas idiot non plus je sais a quoi serve les menottes mais je me demandais contre qui il allait les utilisé (je pensais automatiquement a un utilisateur de FDD)
mais bon tu viens de me donner la réponse
:merci:!
Revenir en haut Aller en bas
Handkershield
Shinigami
Shinigami
Handkershield


Masculin Nombre de messages : 413

Age : 35
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 06/03/2009

One Piece 690 : SAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 690 : SAD   One Piece 690 : SAD - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 19:45

Vive que Zoro découpe du granit marin. Je pense que le matériau est l'équivalent du haki pour Usopp. Imaginez une écharde de granit marin envoyé par son lance pierre sur un logia, et hop, Usopp peut se battre normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

One Piece 690 : SAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 690 : SAD   One Piece 690 : SAD - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 19:51

@ Boubou : Plus que ça. Barbe Blanche, Marco, Jozu, Vista et Hancock ont tous été montrés directement en train d'utiliser le Haki durant la bataille. A cela, on ajoute Jinbe, Shanks et tous les Marines de grade Vice-Amiral ou supérieur qui sont des utilisateurs confirmés du Haki. Et on a d'autres cas d'utilisation du Haki que ce soit avant ou après cette bataille. A chaque fois, aucun noircissement alors forcément ça fait désordre.

Citation :
Vive que Zoro découpe du granit marin
Ça va être compliqué étant que c'est aussi dur que du diamant.
Revenir en haut Aller en bas
redge
Capitaine
Capitaine
redge


Masculin Nombre de messages : 2855

Age : 35
Localisation : Paris,France
Date d'inscription : 20/07/2007

One Piece 690 : SAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 690 : SAD   One Piece 690 : SAD - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 19:56

Anor a écrit:
Citation :
Akainu est également amiral, Barbe Blanche sans haki résiste a des coups de fous, le fait qu'ils aient une résistance proche sans leurs ''pouvoirs'' ne serait pas étonnant. D'ailleurs ont a vu que Vergo encaissait des coups très puissants sans son armure de haki alors que visiblement il n'a pas forcément de pouvoir. Comme le disait Glorfindel, la force brute du combattant est autant a prendre en compte que le haki et les pouvoirs d'un fruits du démon d'ou les interrogations d'ailleurs.
Si ce n'est que même Barbe Blanche saigne quand il reçoit un coup d'épée. Dans le cas cité, Sakazuki s'en sort sans la moindre égratignure. Pas même une petite goutte de sang alors que nous avons une déclaration explicite que ces coups sont chargés en Haki. L'explication la plus évidente serait que Sakazuki ait pu se protéger en déployant un Haki plus puissant.

Dans tous les cas, je désapprouve l'idée de ce nouveau "code couleur". Cela créé un problème de continuité et esthétiquement, ce n'est pas vraiment top.

On en revient toujours au même débat donc je vais pas m'éterniser d'autant que je me méfie des ''explications évidentes'' mais si Akainu ressent la douleurs c'est que le coup l'a touché,surtout qu'il est pas préparer a recevoir le coup
et Barbe Blanche saigne pas systématiquement il a pris des centaines de coups.

Pour le noircissement il est quand même assez clair qu'il y a un avant et après ellipse. A Marineford le haki était une force ''inconnue'' que Oda n'avait pas explicité et que le lecteur ne connaissait pas, son caractère invisible la rendant encore plus difficile a détecter, la Rayleight a expliqué son fonctionnement, Luffy le maitrise et il est bien plus fréquent dans le nouveau monde. C'est simplement Oda qui fait évolué les dessins en même temps que l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

One Piece 690 : SAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 690 : SAD   One Piece 690 : SAD - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 20:44

Citation :
Pour le noircissement il est quand même assez clair qu'il y a un avant et après ellipse. A Marineford le haki était une force ''inconnue'' que Oda n'avait pas explicité et que le lecteur ne connaissait pas, son caractère invisible la rendant encore plus difficile a détecter, la Rayleight a expliqué son fonctionnement, Luffy le maitrise et il est bien plus fréquent dans le nouveau monde. C'est simplement Oda qui fait évolué les dessins en même temps que l'histoire.
Même pas, c'est vraiment avec Vergo qu'il introduit réellement cet effet de noircissement. Même dans l'arc présent, on voit des personnages utiliser le Haki sans noircissement. Rien qu'il y a quelques chapitres, Tashigi se sert du Haki sans aucune modification visible.

Citation :
On en revient toujours au même débat donc je vais pas m'éterniser d'autant que je me méfie des ''explications évidentes'' mais si Akainu ressent la douleurs c'est que le coup l'a touché,surtout qu'il est pas préparer a recevoir le coup
Oui, enfin, tout ce qu'on a, c'est un vague onomatopée. L'absence de la moindre coupure, aussi bénigne soit-elle, me paraît tout de même bien plus pertinent. Quand Rayleigh intercepte Kizaru, le coup n'est pas fort mais on voit tout de même que Kizaru a une petite coupure. Quand Aokiji se prend une charge de Jozu, il a la goutte de sang au bord des lèvres pour bien montrer que le coup a fait mouche. Là, rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Piece 690 : SAD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 690 : SAD   One Piece 690 : SAD - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece 690 : SAD
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: