Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Naruto 619 : A Clan Possessed By Evil

Aller en bas 
+20
Seymour
Shirosaki-sama
konosuke
shinatsume
n@rn@r
Bakabaka
NELL-sama je t'aime
Glorfindel
Koshiro
Seijiro
fishsama31
anasdahala
Kumao To
yoh
Nathan Drake
Sylphe
nph
gliozon
fenrisulfr
JohnBarry
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Naruto 619 : A Clan Possessed By Evil Empty
MessageSujet: Naruto 619 : A Clan Possessed By Evil   Naruto 619 : A Clan Possessed By Evil Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 9:40

Règles à suivre : https://forumbankai-team.forumactif.com/release-f13/regles-de-la-section-release-t7533.htm

______________________


RAW :

SCAN US : http://www.mangareader.net/naruto/619

SCAN VF : Gaara-fr
______________________


IMAGES :

______________________


SCRIPTS :



------------------------------

J'attends la VF pour bien tout comprendre sur le passage concernant les Uchihas, mais dans l'ensemble chapitre intéressant. Cela fait du bien de faire une petite pause dans le combat qui commence un peu à s'éterniser.
La relation entre les Kages est amusante. Surtout avec le 1er lorsqu'il demande à Minato qui est il, et qu'il parle de Tsunade. Dommage qu'il perde un peu de charisme lorsqu'il "s'écrase" devant le 2ème.

Je suis assez intrigué par la dernière question de Sasuke. Bref Naruto remonte un peu cette semaine.


Edit : VF disponible => Gaara-fr

ps : j'adore la petite remarque du traducteur page 10 (en bas à droite).


Dernière édition par JohnBarry le Mar 5 Fév 2013 - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fenrisulfr
Mouchard
Mouchard
fenrisulfr


Masculin Nombre de messages : 121

Date d'inscription : 15/02/2012

Naruto 619 : A Clan Possessed By Evil Empty
MessageSujet: Re: Naruto 619 : A Clan Possessed By Evil   Naruto 619 : A Clan Possessed By Evil Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 10:33

Du même avis, chapitre intéressant, en quelques pages on avance 100x plus qu'avec tous les chapitres de la guerre des shinobis :/
J'ai enfin de la curiosité pour les chapitres qui vont suivre tient ! En tout cas, confirmation que le 2ème kage est une ordure, de toute façon pour être l'inventeur de l'edo tensei faut déjà en tenir une sacrée couche.
Revenir en haut Aller en bas
gliozon
5ème officier
5ème officier
gliozon


Nombre de messages : 519

Date d'inscription : 24/04/2012

Naruto 619 : A Clan Possessed By Evil Empty
MessageSujet: Re: Naruto 619 : A Clan Possessed By Evil   Naruto 619 : A Clan Possessed By Evil Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 10:49

alors... les trads de panda sont vraiment pas fiables. alors je me demande ce qui est le pire, eux, ou la trad française plutot etrange... elle est bourrée de fautes, j'ai quitter le lecteur avant de finir le chap. j'attendrai une autre vus pour me prononcer définitivement.

à première vu, on a une perte totale de charisme de la part du Shodaime, ce qui me déplait au plus haut point, qu'ils soient rivaux les deux frangins pourquoi pas, mais là c'est pathétique.
et on se retrouve avec un bisounours power encore plus prononcé que celui de naruto, je trouve ça dommage, ou alors c'est la trad qui est nulle, et on parle de "liens" mais pas "d'amour"...
ensuite sasuke le magnifique qui fait le malin devant 4 kage... faut peut être pas pousser quoi, y'en a un qui a poutré madara quand même, et les 3 autres... Enfin vous m'avez compris, on parle de 4 hokage et lui bah, c'est lui...

enfin, c'est bien d'avoir de la discussion et du changement parce que le combat était particulièrement lourd, et trainait vraiment en longueur. je déplore juste quelques points:
_un shodaime ridicule (l'humour sur le 4eme et sur tsunade aurait suffit)
_un nidaime qui devient l'espèce de "danzou" de l'époque (objectifs louables mais peu moraux)
_un sasuke qui se la pète devant les plus grands shinobis de l'histoire (qu'on arrête cette escalade des pouvoir toujours plus fort à la zarakistyle)
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

Naruto 619 : A Clan Possessed By Evil Empty
MessageSujet: Re: Naruto 619 : A Clan Possessed By Evil   Naruto 619 : A Clan Possessed By Evil Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 11:23

Chapitre intéréssant (enfin), a contrario des posts précédent, je trouve que le shodaime en jete!Non pas par le charisme ou par des positions de badass!Mais plutot par son attitude plus que cool alors qu'il est extremement cheaté!!!
Le mec se la pète pas quoi!!!Un super point!Je ne le trouve absolument pas ridicule, d'ailleurs il me fait penser à Naruto!

Pour Sasuke, ça reste Sasuke quoi..tu peux lui mettre la terre entière en face, il va se la péter à mort!Et je trouve que se passage reste cohérent avec ce qu'on a pû voir de lui précédemment.

Revenir en haut Aller en bas
Sylphe
5ème officier
5ème officier
Sylphe


Masculin Nombre de messages : 538

Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2012

Naruto 619 : A Clan Possessed By Evil Empty
MessageSujet: Re: Naruto 619 : A Clan Possessed By Evil   Naruto 619 : A Clan Possessed By Evil Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 11:36

Enfin un chapitre consistant et délicieux ( on avait eu un avant gout avec celui de la semaine dernière)..

Comme je le pensais, Sasuke doutait encore un tout petit peu de la version des faits qui lui a été servie précédemment et voulait apaiser ses incertitudes une fois pour toutes !

Sinon, je m'attendais absolument pas à ce que le premier Hokage soit un tel loufoque... mais ce n'est pas dérangeant, en fait... il contraste avec son frère qui lui a tout l'air du mec tellement sérieux qu'il en devient ennuyeux ! Donc agréablement surpris de ce coté là... et soit dit en passant, je trouve pas que le charisme du premier en prenne un coup vu que jamais au grand jamais il n'a été présenté comme un Itachi ou encore un Sasori-like ( au niveau du caractère et de la personnalité j'entends) ! On ne pouvait qu'imaginer comment il était de son vivant !

Pour parler des révélations du chapitre, je suis pas très surpris des propos du Nidaime... il confirme seulement ce que nous savions déjà. Les Uchihas tirent leur force de la haine qu’il ressentent proportionnellement à l'amour qu'ils éprouvent/éprouvaient pour quelqu'un ou quelque chose qu'ils ont perdu...
Par contre, ces propos confirment que la version de Tobi sur l'histoire de Madara était la vérité... il n'a pas volé les yeux de son frère étant donné qu'il le chérissait plus que tout et voulait que son sacrifice pour lui ne soit pas vain ! De même pour ce qu'il a dit sur la raison cachée du Nidaime pour ce qui est du rôle donné aux Uchiha en les nommant "Police de Konoha".... du coup le deuxième apparait maintenant sous un jour nettement moins moral et vertueux !

Bref, j'ai eu grand plaisir à lire le chapitre de cette semaine et il me tarde de lire les suivants... chose qui ne m'était m'était pas arrivée depuis fort longtemps devant un chap' de Naruto..
Reste plus à espérer que Kishimoto continue sur cette lancée et ne nous ramène surtout pas sur le champs de bataille !
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Naruto 619 : A Clan Possessed By Evil Empty
MessageSujet: Re: Naruto 619 : A Clan Possessed By Evil   Naruto 619 : A Clan Possessed By Evil Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 12:42

@Sylphe

Tu marques un point concernant le coté déconneur du 1er Hokage. Le seul flashback où on le voit en action est son combat contre Madara si je ne me trompe pas.
Mais j'avais tellement l'image du gros bill en tête que cela m'a un peu troublé. Après tout Jiraya était un shinobi de très haut niveau et coté déconne, ce n'était pas le dernier sur la liste.
Il y a surement d'autre exemple mais aucun ne me vient^^

Cela accentue un peu le parallèle entre les deux frères. Le 1er semble posé et diplomate tandis que le 2nd apparait plus froid et calculateur.

Et effectivement Sasuke mérite (encore) une bonne paire de claques. Il fait face aux 4 Kages de son village, et il leur parle d'égal à égal. Il est même à la limite de les prendre de haut.
Enfin on le changera pas. Comme disait Brassens, quand on est c**...

L'explication de l'amour des Uchihas est assez bancale, en VF comme en VUS. Sans doute un léger soucis de choix des mots dans la traduction. Mais l'on comprend l'essentiel.

Vivement le prochain chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Drake
Humain
Humain
Nathan Drake


Masculin Nombre de messages : 138

Age : 35
Localisation : Ah ah, par ici !
Date d'inscription : 12/01/2012

Naruto 619 : A Clan Possessed By Evil Empty
MessageSujet: Re: Naruto 619 : A Clan Possessed By Evil   Naruto 619 : A Clan Possessed By Evil Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 12:59

Chapitre vraiment pas mal qui nous montre des Kages aux personnalités toutes différentes. Je ne trouve pas non plus que Hashirama perd en charisme, bien au contraire. Le contraste entre lui et Madara est tout à fait compréhensible pour faire le parallèle entre Naruto/Sasuke. Après tout c'est pas la première fois qu'on voit un badass qui ne soit pas un tyran au point qu'il tuerai tous ceux qui s'approchent à moins d'un mètre !
Le plus en retrait reste pour le moment Minato, mais bon c'est normal je suppose que son jeune age ne lui permet pas de s'exprimer comme il le voudrait au sujet des Uchihas. Je pense qu'il sera surtout présent pour parler de son fils. Sasuke reste égal à lui-meme "je m'en fous et je vous emmerde, parlez".

Ca fait du bien de se poser un peu dans une discussion qui va plus loin que le combat éternel contre Juubi (va savoir si le justu a pas été activé tiens) et j'ai hâte de voir ce que va être la réponse du Shodaime, et surtout quelle va être la décision de Sasuke.
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Naruto 619 : A Clan Possessed By Evil Empty
MessageSujet: Re: Naruto 619 : A Clan Possessed By Evil   Naruto 619 : A Clan Possessed By Evil Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 13:16

Citation :
Le mec se la pète pas quoi!!!Un super point!Je ne le trouve absolument pas ridicule, d'ailleurs il me fait penser à Naruto!

J'ai pensé exactement la meme chose!

Non sans dec, le "t'es qui toi?" du Shodaime a Minato était bien placé!

Comme ça a été dis, Nidaime est un Danzou-like, ça peut expliquer le caractere de ce dernier car il me semble que lui aussi a été son diciple.

J'aime beacoup les remarques de Suigetsu, surtout celle a propos de l'amour: le "Bah il est ou le probleme?" était magique.

On a aussi une explication sur l'origine du Sharingan et sur le cercle de la haine des Uchihas.

Par contre petit défaut: on a bien compris qu'Itachi était un genie et pourquoi il a tué tout son clan, la on prend encore 3-4 pages juste pour dire qu'il aimat Sasuke blablabla...

Citation :
Après tout Jiraya était un shinobi de très haut niveau et coté déconne, ce n'était pas le dernier sur la liste.
Il y a surement d'autre exemple mais aucun ne me vient^^

Bah Naruto! et aussi Bee!
Revenir en haut Aller en bas
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Naruto 619 : A Clan Possessed By Evil Empty
MessageSujet: Re: Naruto 619 : A Clan Possessed By Evil   Naruto 619 : A Clan Possessed By Evil Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 13:24

yoh a écrit:
Citation :


Citation :
Après tout Jiraya était un shinobi de très haut niveau et coté déconne, ce n'était pas le dernier sur la liste.
Il y a surement d'autre exemple mais aucun ne me vient^^

Bah Naruto! et aussi Bee!

C'était tellement évident que je n'y ai même pas pensé. :dent:!
Je pense que j'étais plus focalisé sur les anciens.
Revenir en haut Aller en bas
gliozon
5ème officier
5ème officier
gliozon


Nombre de messages : 519

Date d'inscription : 24/04/2012

Naruto 619 : A Clan Possessed By Evil Empty
MessageSujet: Re: Naruto 619 : A Clan Possessed By Evil   Naruto 619 : A Clan Possessed By Evil Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 13:36

ah non mais quand je dis que je suis déçu par le 1er c'est pas pour son comportement hein! ça c'est marrant et donne de la consistance au personnage.
Ce qui me gène c'est la façon dont il se laisse traiter par son petit frère.

btw, onee-san c'est la grande soeur non? wtf?
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe
5ème officier
5ème officier
Sylphe


Masculin Nombre de messages : 538

Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2012

Naruto 619 : A Clan Possessed By Evil Empty
MessageSujet: Re: Naruto 619 : A Clan Possessed By Evil   Naruto 619 : A Clan Possessed By Evil Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 13:48

gliozon a écrit:

Ce qui me gène c'est la façon dont il se laisse traiter par son petit frère.

Bah c'était HUMORISTIQUE, c'est pas comme si il se laissait marcher sur les pieds par lui non plus... Moi, en quelque cases je suis vraiment devenu fan du Shodaime... son coté jovial et décontracté loin du l'archétype du mec classe et ténébreux que je m'étais imaginé au départ m'ont vraiment séduit.. et je trouve que justement, avec ça, son charisme s'en retrouve décuplé !
Vraiment très bon choix de Kishimito pour le coup ! C’est un bonne claque que moi et beaucoup d'autres se sont surement prises.. et la sensation éprouvée est loin de m’être désagréable !^^

Sinon, en relisant les explication du Nidaime Hokage sur la haine des Uchihas et comment elle dirige leur vie et les éloigne de toute rationalité, je trouverai le revirement de Obito et son changement de Nindo après la mort sa dulcinée presque normal et justifié... mais ma raison se refuse à admettre cela, et je continue toujours de penser que Kishi a joué la carte de la facilité sur ce coup, au détriment de la recherche de profondeur et de la crédibilité !

Citation :
btw, onee-san c'est la grande soeur non? wtf?

Je confirme.. mais pourquoi cette question ? Y'aurait-il eu erreur ou confusion dans une release du chapitre ? Naruto 619 : A Clan Possessed By Evil 25738073


Dernière édition par Sylphe le Mar 5 Fév 2013 - 13:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Naruto 619 : A Clan Possessed By Evil Empty
MessageSujet: Re: Naruto 619 : A Clan Possessed By Evil   Naruto 619 : A Clan Possessed By Evil Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 13:50

Citation :
Ce qui me gène c'est la façon dont il se laisse traiter par son petit frère.

Vu les caracteres des 2 gus c'est pas trop génant.
Leur relation ressemble pas mal a d'autres: Bee et Aa, Naruto et Jiraiya - Kakashi - Sandaime - Tsunade, Ichigo et Isshin.

On se doute bien que Tobirama a attendu que son frere clamse pour mettre en place toutes les lois contre les Uchihas et que dans le fond, meme si le Shodai se laisse taquiner, il ne laisserai pour rien au monde quelqu'un lui mettre des batons dans les roues (encore une fois, un peu comme Naruto).

Disons que ça tranche bien avec le coté hyper-gros-bill du personnage qui a l'instar d'un Songoku, Luffy ou Naruto arrive a faire l'idiot quand la situation est détendue (pas comme l'autre coincé de Sasuke).

EDIT: Grillé par Sylphe
Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Naruto 619 : A Clan Possessed By Evil Empty
MessageSujet: Re: Naruto 619 : A Clan Possessed By Evil   Naruto 619 : A Clan Possessed By Evil Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 14:12

Chapitre amusant mais sans plus. C'est déjà mieux qu'il y a deux semaines.

Les relations entre les Kages sont amusantes. Entre Minato inconnu aux yeux des deux premiers Kage (logique), le Shodaime qui sait sourire et déconner et le Niidaime au sérieux bien chiant, aucun ne se ressemble et c'est très bien. Chacun a dirigé Konoha à sa façon.

Le énième rappel du "Itachi qui aimait son frère" est vraiment de trop, c'est clairement histoire de rajouter des pages. Et l'histoire du "pouvoir de l'amour" (traduction peu fiable certes) m'aura bien fait rire, jusqu'au moment où l'on en revient au Sharingan. En gros, cette pupille incarne leur haine liée à la perte d'un amour. Okay, vu le nombre de personnes proches qui devaient mourir toutes les semaines en mission, tu m'étonnes que la plupart des membres du clan possédaient le Sharingan. Malgré tout ça reste un déclencheur à la con et surtout d'un cliché monumental.

Sasuke qui se la joue "trod4rk" encore une fois. Lui c'est sûr qu'il regorge de haine vu la tronche qu'il tire...après faut voir si ça lui servira vraiment, sinon il va foutre en l'air la "révélation" comme quoi la haine les rend plus forts. Parce que certes il dégage un air coléreux, mais certainement pas une impression de puissance.

Et ce cliffhanger typique de Kishi. "Je vais tout te révéler...mais seulement après une page de pub d'une semaine! 8D". Je comprends mieux pourquoi il a ressorti le cas Itachi. Et cette question "que sont les Shinobis au fond?", c'est du même niveau qu'un "quel est le sens de la vie?". Mais j'imagine que la réponse sera forte intéressante...ou pas.

Bref, y'a du mieux mais ça reste du Naruto sur bien des aspects. C'est pas ce chapitre que relancera vraiment mon intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
anasdahala
Humain
Humain
anasdahala


Nombre de messages : 151

Date d'inscription : 16/12/2011

Naruto 619 : A Clan Possessed By Evil Empty
MessageSujet: Re: Naruto 619 : A Clan Possessed By Evil   Naruto 619 : A Clan Possessed By Evil Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 14:22

Citation :
Sinon, en relisant les explication du Nidaime Hokage sur la haine des Uchihas et comment elle dirige leur vie et les éloigne de toute rationalité, je trouverai le revirement de Obito et son changement de Nindo après la mort sa dulcinée presque normal et justifié... mais ma raison se refuse à admettre cela, et je continue toujours de penser que Kishi a joué la carte de la facilité sur ce coup, au détriment de la recherche de profondeur et de la crédibilité !

C'est vrai que ça semble avoir été pensé a posteriori. Cependant, ça fait un moment, dans le manga, qu'on lie indirectement la puissance du sharingan à l'amour. Ainsi, pour obtenir le Mangekyo, il faut tuer un être cher. Pour moi, l'explication du Nidaime Hokage se tient, et effectivement, ça donne plus de crédibilité au revirement d'Obito.
D'ailleurs, c'est marrant de voir qu'Itachi, sans doute celui qui a le plus "perdu" parmi les Uchiha, est celui qui sombre le moins dans un cycle de haine...

Sinon, pour ce qui est du reste du chapitre, j'ai également été amusé par le comportement du Shodaime Hokage. Le mec est dans la lignée des Jiraiya, Naruto ou même le Sandaime. Parallèlement, le côté froid et sournois du Nidaime ne m'a pas déplu, ni même la relation qu'il entretient avec son frère. Au contraire, ça m'aurait fait chier de voir les deux frères qui s'aiment et qui se tiennent par la main en se roulant dans l'herbe.

Sinon, oui, Sasuke est un ptit con, mais ça, c'est pas nouveau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe
5ème officier
5ème officier
Sylphe


Masculin Nombre de messages : 538

Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2012

Naruto 619 : A Clan Possessed By Evil Empty
MessageSujet: Re: Naruto 619 : A Clan Possessed By Evil   Naruto 619 : A Clan Possessed By Evil Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 14:42

anasdahala a écrit:


C'est vrai que ça semble avoir été pensé a posteriori. Cependant, ça fait un moment, dans le manga, qu'on lie indirectement la puissance du sharingan à l'amour. Ainsi, pour obtenir le Mangekyo, il faut tuer un être cher. Pour moi, l'explication du Nidaime Hokage se tient, et effectivement, ça donne plus de crédibilité au revirement d'Obito.

Oui, la pilule passe mieux, mais je trouve toujours que ce passage est comme forcé...comment expliquer ? pas spontané et naturel comme si tout s'imbriquait à la perfection. C'est peut être mon coté "vieux con qui cherche la petite bête" qui parle, mais le passage de Obito dans le "dark side" restera pour moi un des pires moments de Naruto de part son manque de crédibilité, d’originalité et de recherche ! Du beau bâclé, tout comme le personnage de Tobi qui me vendait du rêve avant et pour lequel j'avais de grandes espérances pour le moment ou il tomberait le masque !
Mais bon, inutile de remuer le couteau dans la plaie à chaque fois ! Ce qui est fait est fait, on changera pas le manga ! Crying or Very sad

Citation :
D'ailleurs, c'est marrant de voir qu'Itachi, sans doute celui qui a le plus "perdu" parmi les Uchiha, est celui qui sombre le moins dans un cycle de haine...

Itachi est juste le meilleur.. tu peux pas test avec lui :classe:! ... rien ne le domine, rien ne le contrôle... mentalité de Hokage à 7 ans ( c'est dire la maturité précoce qu'il avait).
Dommage qu'on puisse pas en dire autant de son "Otouto" ! :lol2:!

Citation :
Sinon, pour ce qui est du reste du chapitre, j'ai également été amusé par le comportement du Shodaime Hokage. Le mec est dans la lignée des Jiraiya, Naruto ou même le Sandaime. Parallèlement, le côté froid et sournois du Nidaime ne m'a pas déplu, ni même la relation qu'il entretient avec son frère. Au contraire, ça m'aurait fait chier de voir les deux frères qui s'aiment et qui se tiennent par la main en se roulant dans l'herbe.

Je plussoie et acquiesce à 100% ! :lee:!

Citation :
Sinon, oui, Sasuke est un ptit con, mais ça, c'est pas nouveau ^^

En effet ! Faire le fanfaron devant 4 Hokages "Edo Tenseisés" qui plus est... ça relève de la bêtise profonde ! Il semblerait donc bien qu'il y a peu d'espoir avec lui ! :lol1:!
Revenir en haut Aller en bas
fishsama31
Humain
Humain
fishsama31


Masculin Nombre de messages : 155

Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 06/08/2009

Naruto 619 : A Clan Possessed By Evil Empty
MessageSujet: Re: Naruto 619 : A Clan Possessed By Evil   Naruto 619 : A Clan Possessed By Evil Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 15:03

Je trouve ce chapitre un peu bizarre !

Car les explication fournies par le nidaime ne correspondent pas à l' apparition du sharingan de sasuke ( fight contre le lieutenant de zabuza il me semble )

Je me demande alors pourquoi le sharingan n' est pas apparu lors de la mort de ses parents ou après le banissement d' itachi .

j' attend donc la suite, mais reste quand même de l' avis des précédant post sur les caractère des ancien hokage !

Merci sylphe ! pour la réponse ultra rapide ! autant pour moi !


Dernière édition par fishsama31 le Mar 5 Fév 2013 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe
5ème officier
5ème officier
Sylphe


Masculin Nombre de messages : 538

Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2012

Naruto 619 : A Clan Possessed By Evil Empty
MessageSujet: Re: Naruto 619 : A Clan Possessed By Evil   Naruto 619 : A Clan Possessed By Evil Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 15:16

fishsama31 a écrit:


Je me demande alors pourquoi le sharingan n' est pas apparu lors de la mort de ses parents ou après le banissement d' itachi .


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
gliozon
5ème officier
5ème officier
gliozon


Nombre de messages : 519

Date d'inscription : 24/04/2012

Naruto 619 : A Clan Possessed By Evil Empty
MessageSujet: Re: Naruto 619 : A Clan Possessed By Evil   Naruto 619 : A Clan Possessed By Evil Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 15:19

@sylphe: GG


:/
ouais, je sais pas trop si c'est son caractère ou si c'est juste que le petit frère est un peu violent... y'a un truc qui me choc tout de même. Cependant sinon j'adore son comportement!

pour le onee-san, dans la version de gaara-fr, le nidaime dit ça... je trouve ça un peu gros...
Revenir en haut Aller en bas
Sylphe
5ème officier
5ème officier
Sylphe


Masculin Nombre de messages : 538

Age : 36
Date d'inscription : 08/03/2012

Naruto 619 : A Clan Possessed By Evil Empty
MessageSujet: Re: Naruto 619 : A Clan Possessed By Evil   Naruto 619 : A Clan Possessed By Evil Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 15:23

gliozon a écrit:

pour le onee-san, dans la version de gaara-fr, le nidaime dit ça... je trouve ça un peu gros...

Ah je vois. Je lis rarement la VF après avoir lu la VUS, du coup je voyais pas de quoi tu parlais !
Oui, c'est juste une erreur ! Dans la VO, il doit probablement dire Nii-san voire Nii-sama ( s'il éprouve un fort respect pour son frère, ce dont je doute vu comment il le chambre ! :lol1:! )
Revenir en haut Aller en bas
gliozon
5ème officier
5ème officier
gliozon


Nombre de messages : 519

Date d'inscription : 24/04/2012

Naruto 619 : A Clan Possessed By Evil Empty
MessageSujet: Re: Naruto 619 : A Clan Possessed By Evil   Naruto 619 : A Clan Possessed By Evil Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 15:31

+1,

bon je viens de lire la version mangastream, c'est bien mieux. ça fait beaucoup moins "power of love"!

d'habitude je lis pas la version française, mais là, j'aimais tellement pas la version panda que je suis aller voir la VF de gaara, qui est pire...
Revenir en haut Aller en bas
Seijiro
Humain
Humain
Seijiro


Masculin Nombre de messages : 244

Age : 30
Date d'inscription : 10/08/2011

Naruto 619 : A Clan Possessed By Evil Empty
MessageSujet: Re: Naruto 619 : A Clan Possessed By Evil   Naruto 619 : A Clan Possessed By Evil Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 16:00

Naruto regagne en qualité avec ces deux derniers chapitres, ça fait plaisir. La personnalité du Shodaime ne me déplaît pas, il a des idées plus relaxes que son petit frère, se laisse marcher sur les pieds, mais justement uniquement car c'est Tobirama. On devient pas chef d'un clan, puis d'un village en se laissant faire ( surtout avec un type comme Madara comme rival ).

Après, en ce qui concerne la folie des Uchiha qui aiment trop ... Ca fait un peu l'explication bancale pour justifier Tobi. Madara a pas attendu la mort de son frère pour péter un câble. Et quand on sait comment est mort son frère " A continuer à se battre en étant aveugle après avoir donné ses yeux ". Madara est capable d'invoquer Susanoo, Kyuubi, et de créer des vagues de flammes gigantesques, mais il aimait tellement son frère qu'il a oublié de le protéger.

Bon, et sinon, ça fait un moment que j'y pense, mais j'ai l'impression que Sasuke va peut être pas affronter Naruto dans le match retour, mais plutôt qu'il va l'aider à vaincre Madara et co ( en espérant que l'alliance se prennent une météorite qui OS un peu tout le monde sauf les principaux ).
Revenir en haut Aller en bas
Koshiro
Humain
Humain
Koshiro


Masculin Nombre de messages : 256

Localisation : division 8
Date d'inscription : 19/10/2010

Naruto 619 : A Clan Possessed By Evil Empty
MessageSujet: Re: Naruto 619 : A Clan Possessed By Evil   Naruto 619 : A Clan Possessed By Evil Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 16:38

Chapitre en hausse !

Enfin nous sortons de cette guerre ennuyeuse à mourir pour aller du côté de sasuke (aussi insuportable qu'il soit) pour avoir quelques infos.
Hashirama était même sans trop le connaitre l'un de mes personnage préféré de tous le mangas, et ce chapitre m'a encore plus fait aimer le personnage pour son côté décalé. ça me fait penser à la Division 0, ces mec ultra décalé qui ont chacun jouer un rôle plus ou moins important dans le monde de l'auteur. Hashirama est, comme dit plus haut, dans la ligné de Jiraya, Naruto, et Bee. Et je préfére ça. Son contraste avec Nidaime montre une certaine complémentarité entre les deux frères, complémentarité qui se voit également dans leur pouvoir.

Le pouvoir du sharingan est finalement bien expliqué, car quand on y repense finalement on voit que tous les sharingan apparut ont été déclencher à la suite de proche mort. Je trouve que tous deviens cohèrent, mais que cette explication aurait pu être autre chose, l'auteur aurait pu penser à autre chose car y en a marre de l'amour dans ce monde shinobi. Tout est centré sur l'amour est c'est un peu chiant à la longue. Le but de l'akatsuki est de plonger le monde dans la paix et l'amour, le but de naruto est d'empêcher que le plan de l'akatsuki se réalise et apporter la paix et l'amour. Le sharingan s'éveil lorsqu'un uchiha perds un être qu'il a aimer. C'est redondant ce thème de l'amour ce qui agace un peu.

Mais sinon j'ai bien aimé ce chapitre car nous avançons dans l'histoire, et nous avons une explication cohérente au sharingan (malgré le manque d'originalité) et bien évidemment parcequ'on voit les deux premiers hokage !!
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Naruto 619 : A Clan Possessed By Evil Empty
MessageSujet: Re: Naruto 619 : A Clan Possessed By Evil   Naruto 619 : A Clan Possessed By Evil Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 16:42

Bon chapitre, on sort enfin de la guerre et je prends presque plaisir à retrouver Sasuke, qui repose encore une fois sa question con, bon pourquoi pas.
Orochimaru...ne veut plus anéantir la feuille, c'était prévu mais il reste une explication à donner.

De l'humour intéressant, c'est rare dans Naruto pour le noter.

Enfin pour ce qui est du sharingan, pourquoi pas...mais bon l'explication à base d'amour, même si je la comprends parfaitement, j'aimerais fortement qu'elle fût formulée autrement, de façon un peu plus "discrète" ou sophistiquée en tout cas.

Une très bonne semaine donc, dommage qu'il manque Bleach.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Naruto 619 : A Clan Possessed By Evil Empty
MessageSujet: Re: Naruto 619 : A Clan Possessed By Evil   Naruto 619 : A Clan Possessed By Evil Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 17:19

Je vous rejoins, un bon chap', malheureusement très mal traduit; l'expression "povoir de l'amour" fait vraiment gniangnian, surtout répété 15 fois et expliqué de façon "scientifique" (même si on comprend tous bien l'idée derrière)...

Moi aussi j'ai bien aimé le "contre-pied" qu'a fait Kishi avec le Shodaime, au antipode de ce qu'on s’imaginait de lui, sans que ça soit incohérent^^

Le redite sur Itachi est le gros point noir du chap'; d'un point de vue interne, ça peut se comprendre que Sasuke cherche à bien vérifier les choses (et encore), mais pour le lecteur, ça commence à faire lourd-dingue; on la connait l'histoire d'Itachi, c'est bon là!! Sa ne mène nul part...

Orochimaru est assez intrigant; que cherche-t-il à faire exactement? Pourquoi aide-t-il aussi "gentiment" son ex-disciple?... Bizarre :think:!

En revanche, pour Sasukette, je vous trouve un peu dur: je suis pas le dernier à l'avoir traité de tous les noms, mais là, vous espériez quoi? Qu'il s'aplatisse devant les Kage, qu'il fasse des courbettes, qu'il chie dans son froc?... Pour le coup, ça n'aurait pas du tout collé au perso et puis, c'est pas comme s'il les avait insulté ou rabaissé allégrement (pour le moment :ouf:! )
Il leur parle certes froidement, mais d'une les Kage (surtout Tobirama) sont lont d'être tendre avec lui (propos sur les Uchiha), de deux, il n'y a pas "d'abusation abusative" a leur parler en "égal", Sasuke, qu'on le veuille ou pas, est devenu un grosbill, largement du "niveau Kage"


Dernière édition par NELL-sama je t'aime le Mar 5 Fév 2013 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bakabaka
Humain
Humain
Bakabaka


Nombre de messages : 295

Date d'inscription : 29/07/2010

Naruto 619 : A Clan Possessed By Evil Empty
MessageSujet: Re: Naruto 619 : A Clan Possessed By Evil   Naruto 619 : A Clan Possessed By Evil Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 18:11

Bon chapitre avec ENFIN des révélations !!

Seijiro a écrit:

Bon, et sinon, ça fait un moment que j'y pense, mais j'ai l'impression que Sasuke va peut être pas affronter Naruto dans le match retour, mais plutôt qu'il va l'aider à vaincre Madara et co ( en espérant que l'alliance se prennent une météorite qui OS un peu tout le monde sauf les principaux ).
+ 1

Plus ca va et plus j'ai l'impression qu'on va se retrouvé avec un Sasuke qui meurt en affrontant Madara aux cotés de Naruto (en voulant protéger Naruto comme contre Haku), et la BING Naruto obtient le Sharingan histoire de lui donner tout les pouvoirs qui existent dans le manga ! Mais attention lui il réussira a le controlé sans sombrer dans la folie par ce que c'est CHuck Nor... Naruto Uzumaki !!! :lee:!

EDIT :

Oui oui je sais... pourquoi Naruto s'eveillerais-t-il donc au Sharingan ? Et bien a MON AVIS : par ce que c'est la reincarnation du Rikudo censé aporté la paix sur terre ! :lol1:!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naruto 619 : A Clan Possessed By Evil Empty
MessageSujet: Re: Naruto 619 : A Clan Possessed By Evil   Naruto 619 : A Clan Possessed By Evil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naruto 619 : A Clan Possessed By Evil
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Beyond good & evil 2
» Resident Evil AfterLife [10/09/2010]
» Presentation d\'angel ... or evil ^^
» Naruto 695 : Naruto and Sasuke part 2
» Naruto 493 - Yami Naruto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: