Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bleach 528 - Everything But the Rain

Aller en bas 
+41
AssassiN_8
*baba*
woufeigh
omlo
Yondaime-Pein
Shirosaki-sama
Hoarnek
Moraa
sml
NELL-sama je t'aime
Nagini
fishsama31
Requiem94
flash bang
darsch
shunsuimc971
chado kun
shirokami
Kisuke Urahara
Seymour
Glorfindel
VoodooChild
battosai32
Go0d
nph
Kumao To
M.X
tinyevil
robotaspirateurdemaison31
Filgaia
yoh
Kisuk
_Max_
Heraklion
celo
clampies
malamalomu
Kmaru
Kalminos
gliozon
Hurqalya
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 528 - Everything But the Rain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 528 - Everything But the Rain   Bleach 528 - Everything But the Rain - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 18:33

Il faudra que quelqu'un m'éclaire car Isshin qui se fait bannir durant l'époque des grandes guerres dont la dernière remonte à pas moins de 200ans ?
Le haori qu'il porte montre qu'il est toujours en fonction à mon sens. Du reste Yamamoto avait fait grand cas de l'haori, Byakuya avait condamné Renji du simple fait qu'il avait enlevé son badge, etc même le film the diamond dust rebellion montre qu'un haori se porte quand un shinigami est toujours en fonction.

A quel moment et quelle circonstances avons nous vu des Capitaines en fonction sans ? Idem pour les VC ? Par contre ceux qui ce sont retirés/ont été bannis etc ne le porte plus.

Yoruichi/Tessai/Rose/Love1/Urahara/Shinji/Gin/Tossen/Aizen/Hiori/Lisa/...

Quand certain se sont vu contraint à désobéir les ordres ils ont enlevés le leur

Renji/Itsugaya



Pour en revenir à Masaki collégienne qui butte du "powerful opponant", Ishida a 15ans s'est débarrassé d'un Capitaine, Ichigo pulvérisé le sokyoku vaincu plusieurs Capitaines. Par contre une telle puissance ne naît pas spontanément dans la chaleur et je pense que cette force héréditaire s'accroît au fil des lignées.
AUtre chose Ishin avait l'apparence du shinigami donc il avait toujours ses pouvoirs ou venaient de les perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Nagini
Humain
Humain
Nagini


Masculin Nombre de messages : 172

Localisation : Taverne
Date d'inscription : 25/12/2011

Bleach 528 - Everything But the Rain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 528 - Everything But the Rain   Bleach 528 - Everything But the Rain - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 19:26

Chapitre trop trop court...
Sinon il est pas mal mais révèle seulement ce que nous savions déjà... Je suppose qu'il fallait juste le confirmer une bonne fois pour toute... donc vivement la suite !!!!!!!!!



PS: Je pense que vous vous prenez trop la tête pour une petite phrase, je suis un grand adepte d'Ichigo fils d'Isshin !
Si pas, je déprimerai jusqu'à la toute fin du manga :timide:!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 528 - Everything But the Rain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 528 - Everything But the Rain   Bleach 528 - Everything But the Rain - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 19:53

Tiens c'est bizarre que la révélation que Kurosaki soit le nom de la mère ne relance l'hypothèse Shiba d'Isshin, pourtant elle était en vogue et reste possible.


Quelques hypothèses farfelues en vrac :
- J'aime bien l'idée du clan de bannis, mais si on tiens pour fait que sa détresse vient de capitaines chargés de lui faire la peau, pourquoi auraient ils oubliés l'ennemi n°1 qu'il était ?!
Parce que quand même ...
- En récupérant ses pouvoirs la "couleur" (à défaut de meilleur terme) du reiatsu d'Isshin a peut être changé, si bien que les capitaines debout ne l'ont pas reconnu.
- Isshin a affronté un ennemi de type VL sur Terre alors qu'il avait sa limite, et Masaki n'en ayant pas l'a blasté.
- Isshin venait juste d'être promu capitaine et s'est fait poutrer lors d'une de ses premières missions. Au final, il n'a pas eu le temps de prouver sa force auprès des autres capitaines et s'est fait battre bêtement, eux se sont dit que c'était une promotion prématurée et tant pis c'est dommage.
- Isshin vient de la D0 et aurait inventé quelque chose (car je mets au défi quiconque de me dire ce que les autres membres non présentés ont inventés).

Sinon chapitre lent, je n'en pense rien (au sens pronostics) j'attends juste de voir et je suis content de voir qu'on va apprendre l'histoire d'Isshin.
Revenir en haut Aller en bas
clampies
Mouchard
Mouchard
clampies


Féminin Nombre de messages : 49

Age : 33
Localisation : montréal
Date d'inscription : 17/12/2012

Bleach 528 - Everything But the Rain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 528 - Everything But the Rain   Bleach 528 - Everything But the Rain - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 19:56

Citation :
Il faudra que quelqu'un m'éclaire car Isshin qui se fait bannir durant l'époque des grandes guerres dont la dernière remonte à pas moins de 200ans ?
Le haori qu'il porte montre qu'il est toujours en fonction à mon sens. Du reste Yamamoto avait fait grand cas de l'haori, Byakuya avait condamné Renji du simple fait qu'il avait enlevé son badge, etc même le film the diamond dust rebellion montre qu'un haori se porte quand un shinigami est toujours en fonction.

Alors comment explique-tu qu'il est encore son haori après avoir récupéré ses pouvoirs?

Mon avis est qu'on sait pas encore quand il a été banni (s'il a été) ni pourquoi il a perdu ses pouvoirs il y a de cela 20 ans (qui visiblement coïnciderait avec sa rencontre avec Masaki). Ma théorie c'est qu'à sa rencontre avec Masaki il était dans la phase de perte de pouvoir suite à un GTU (tout comme Ichigo après mugetsu). Raison qu'il avait de la difficulté à battre "quelque chose" que Masaki "quicy" a pus vaincre.

Pour revenir au chapitre, j'avais pas tilté sur le fait qu'Izumi est pu voir le badge, effectivement sa soulève des questions. Izumi= plus qu'une humaine ou Ichigo n'est plus un shinigami remplaçant?

Puis je suis d'avis qu'Ichigo est le fils d'Isshin, mais qu'il n'est pas shinigami, puisqu'il n'est pas un être spirituel. Je reviens sur les paroles d'Aizen qui a dit qu'il n'est pas le seul fils de shinigami et d'un... "ferme ta gueule Aizen" :gnark:!
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 528 - Everything But the Rain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 528 - Everything But the Rain   Bleach 528 - Everything But the Rain - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 20:17

Excellent chapitre!!! Même s'il n'y a rien de bien surprenant en vrai (beaucoup l'avaient vu venir celle là :oups:! ), ça reste fait de manière très appréciable. On sent une mélancolie dans ce chapitre, une certaine poésie tout compte fait.

J'ai bien apprécié le coup de l'impossibilité de réparer le zamp tant qu'il ne se "connait pas lui même" (ça a toujours été un peu le problème du rouquin^^)... On sent la relation étroite entre le shini et son zamp'. C'est quelque chose que Kubo recommence à introduire (on avait un peu la même image avec Zaraki) et j'aime bien!
Revenir en haut Aller en bas
sml
Mouchard
Mouchard
sml


Féminin Nombre de messages : 83

Age : 34
Localisation : entre la terre et le ciel, bref perdue
Date d'inscription : 19/11/2008

Bleach 528 - Everything But the Rain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 528 - Everything But the Rain   Bleach 528 - Everything But the Rain - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 20:21

Salut . Je viens mettre mon grain de sel (depuis le temps lol).

Ce chapitre confirme en effet ce que l'on doutait tous plus ou moins.

Et je dois dire que je ne vois pas en quoi Isshin ne serait pas le père d'Ichigo? Parce que Juha à appelé Ichigo "fils"?......Ouais bof car Karin et Yusu ressemble à Ichigo et vous ne me ferez pas croire que ce ne sont pas les filles d'Isshin...Et puis surtout Ichigo ressemble à Kaien Shiba...Donc Ok vous allez me dire c'était pour le scénario....mouais bof.
Il y a trop de coïncidences qui font que je persiste à penser que Isshin est bien le pôpa de Ichigo.

Ce qui m'intrigue c'est que maintenant on sait que Isshin n'a pas perdu ces pouvoirs à cause de Masaki mais à cause de quoi? C'est la question.....

Hate de voir le prochain chapitre

:bye:!
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 528 - Everything But the Rain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 528 - Everything But the Rain   Bleach 528 - Everything But the Rain - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 20:35

je suis perdu sml qui a dit et ou as tu vu qu'Ishin n'aurait pas perdu ses pouvoirs à cause de Masaki? Nous le voyons juste au début de sa rencontre alors que Masaki est encore ado.

Clampies quand isshin retrouve ses pouvoirs il a toujours son Haori donc il est toujours en poste, et donc il n'est pas affilié au G13. Il se peut qu'outre les 5 palais un Capitaine voir une brochette s'occupe des missions royales ici et là.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 528 - Everything But the Rain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 528 - Everything But the Rain   Bleach 528 - Everything But the Rain - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 20:38

@ Lobo

La raison pour laquelle ils n'auraient pas fini le job sur Isshin...c'est qu'il aurait été laissé pour "mort" ou plus ou moins "épargné" par celui qui devait l'exécuter ou le punir.
Ce qui aurait conduit à un deal du genre : "je ne te tue pas, mais pour te punir, je te supprime tes pouvoirs"...ce qui aurait conduit à la redécouverte de son zanpakutoh comme ce que va devoir faire Ichigo.

Ce serait assez élégant à mon sens.

Parce que faire tomber Isshin (un capitaine) contre une manifestation "ennemie" au sens propre, hollow comme...quincy ça n'expliquerait pas sa distance par rapport à la SS (qui aurait dû chercher à le sauver) ou même sa défaite : que ferait un VL contre un capitaine dans le monde réel ? Wtf ?

Mais il aurait aussi pu être désavoué justement parce que privé de ses pouvoirs, ce qui n'aurait tout de même pas expliqué pourquoi il n'aurait jamais recontacté la SS après les avoir quand même regagnés.

Je pense donc qu'il a vécu en proscrit et que après sa "punition" la SS a toléré de le voir vivant sous la condition qu'il ne fasse plus parler de lui, qu'il fasse profil bas. Exactement ce qu'il a fait, avec Urahara.

Ce qui expliquerait sa punition...je n'en sais rien, mais si je devais parier, je dirais qu'il était un peu le pendant politique d'Aizen (qui lui était beaucoup plus intellectualiste). Il aurait contesté une décision ou commis un acte d'insubordination grave (comme Shunsui/Ukitake, à qui comme par hasard il ressemble quand même pas mal) il y a un peu plus de 20 ans (autant dire 10 jours en temps SS) mais à quel sujet ?

Ca on le saura dans le chapitre clé qui expliquera toute l'histoire d'Ichigo, le point de départ de cette "chute"...

EDIT Lobo : j'ai commencé à étudier Jung, c'est très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Moraa
Mouchard
Mouchard
Moraa


Masculin Nombre de messages : 5

Age : 33
Date d'inscription : 20/05/2011

Bleach 528 - Everything But the Rain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 528 - Everything But the Rain   Bleach 528 - Everything But the Rain - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 21:18

Chapitre sympa, qui annonce l'arrivée de plusieurs révélations !
Sinon, il me semble que c'est la première fois qu'on a un chapitre avec un titre déjà existant. C'est le même que le chapitre 512 !
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 528 - Everything But the Rain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 528 - Everything But the Rain   Bleach 528 - Everything But the Rain - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 21:20

C'est marrant comme l'idée d'un Isshin bien moins fort que Masaki peut déranger, au point que l'on veuille aussitôt l'expliquer par une perte de pouvoir :gnark:!
Non, bon, je vous taquine; il y a toujours côté sur-enchère de pouvoir comme excuse Fiew!

Non, moi au contraire, l'idée d'une Masaki sur bourrine (genre the Yamamoto of the Quincy quoi -j'vous vois venir vous, JB c'était le Aizen of the Quincy^^) et même au dessus de Ishin me plait bien. Mais ça voudrait dire qu'il faudrait trouver une histoire plus crédible pour sa mort que "Un hollow a glissé sur une peau de banane et m'est tombé dessus par hasard!! C'était un accident, j'vous jure :timide:! !!"....

En tout cas ça aurait le mérite de bien expliquer la source de pouvoir (reatsu ) intarissable du blondinet rouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 528 - Everything But the Rain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 528 - Everything But the Rain   Bleach 528 - Everything But the Rain - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 21:49

Citation :

C'est marrant comme l'idée d'un Isshin bien moins fort que Masaki peut déranger, au point que l'on veuille aussitôt l'expliquer par une perte de pouvoir

Pas du tout, pour moi c'est juste que Isshin s'est fait ramasser (cf p. 17) et que suite à cette défaite il a perdu ses pouvoirs, qu'il a fini par regagner, peut-être grâce à une technique quincy tiens).

Oh j'ai une idée bien sale. Isshin a perdu ses pouvoirs...et par amour, Masaki utilise les siens pour lui rendre son zanpakutoh...ce qui explique pourquoi GF lui roule dessus (en tout bien tout honneur).

Et donc, Isshin ferait la même chose pour redonner à Ichigo ses propres pouvoirs perdus...il perdrait les siens...ce qui aurait l'avantage de ne pas donner à Kubo le soin de présenter un éventuel bankai d'Isshin...

Citation :

Non, moi au contraire, l'idée d'une Masaki sur bourrine (genre the Yamamoto of the Quincy quoi -j'vous vois venir vous, JB c'était le Aizen of the Quincy^^) et même au dessus de Ishin me plait bien. Mais ça voudrait dire qu'il faudrait trouver une histoire plus crédible pour sa mort que "Un hollow a glissé sur une peau de banane et m'est tombé dessus par hasard!! C'était un accident, j'vous jure !!"....

C'est fait.
Et le premier qui me dit que j'ai pas décroché de l'histoire d'Unohana, ça n'a rien à voir :p
Bon d'accord...ok...mais c'est quand même super élégant, non (RDV en section Bleach pour un assaut de pavé !)

Citation :

En tout cas ça aurait le mérite de bien expliquer la source de pouvoir (reatsu ) intarissable du blondinet rouquin.

Certes.

EDIT : et à tous les coups le VDR aura "envoyé" GF en le manipulant pour buter Masaki pour la punir...


Dernière édition par Glorfindel le Mer 27 Fév 2013 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 528 - Everything But the Rain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 528 - Everything But the Rain   Bleach 528 - Everything But the Rain - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 21:51

NSJT je t'adore il est vrai que la source du reiatsu intarissable d'Ichigo a toujours été imputé à Isshin même moi je n'avais pas une seule fois pensé que Masaki aurait pu être la clef.

On peu aussi douter de la raison pour laquelle elle avait l'air si affolé quand Ichigo avait approché GF.
Si elle avait toujours son pouvoir un pas de Hirenkyaku aurait suffit puisqu'elle avait largement le niveau d'un Capitaine à ce qu'il semble. Donc Grand Fisher était juste la par hasard d'autant qu'elle aurait pu le dégaumer à distance, les quincy ne se battant qu'à l'arc. Il suffit de regarder la vitesse de déplacement d'Ichida et on se rend compte que GF n'a pas pu tuer la mère d'Ichigo.

Un quincy recouvre son pouvoir après un entraînement et une flèche planté à quelques cm du coeur. Un quincy sans pouvoir peut utiliser des gintos pour se battre au cas et donc reste moins démuni qu'un shinigami.

Si la SS a eu vent qu'une quincy aussi puissante existait et a mis au monde un enfant surtout un quincy du VR, un assassin aura tôt fait d'être dépêché sur terre.

GF ne se rappel de rien concernant Masaki la seule chose qui lui est venu à l'esprit sont les souvenirs faussé d'Ichigo. Ishin n'ayant pas été présent aura peut être demandé à urahara d'examiner le corps et le reiatsu de GF pour une raison X aura fait que.... Mais là suis en HS :(
Revenir en haut Aller en bas
malamalomu
Humain
Humain
malamalomu


Nombre de messages : 201

Date d'inscription : 08/10/2008

Bleach 528 - Everything But the Rain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 528 - Everything But the Rain   Bleach 528 - Everything But the Rain - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 22:14

Citation :
Si la SS a eu vent qu'une quincy aussi puissante existait et a mis au monde un enfant surtout un quincy du VR, un assassin aura tôt fait d'être dépêché sur terre.

Je te rejoins sur ce point Kmaru, surtout quqnd on songe à la suite de l'arc Quincy : On nous le présente comme une guerre sainte sans bons ni méchants dans un premier temps, ensuite Juha veut recruter des PSG, je me dis que si un shinigami avait tué Mazaki ça arrangerait bien le déroulement...
Soyons une seule phrase HS mais soyons le bien : On sait qu'il n'y a aucun moyen pour un shinigami de quitter la SS sauf se retrouver en prison ou être promu... (Urahara) On sait aussi qu'il y a eu une grosse bagarre depuis les TBTP si on se fie à l'âge d'Ichigo... Peut-être que les capitaines disparus entre les deux temps t (par exemple le grand père de Byakuya) se sont fait dégommé par Isshin lui-même... Ce qui arrangerait aussi le scénario puisque Byakuya réparé, overcheaté et vrai shinigami se retrouverait à nouveau face à Ichigo...
Revenir en haut Aller en bas
Hoarnek
Lieutenant
Lieutenant
Hoarnek


Masculin Nombre de messages : 1547

Age : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2009

Bleach 528 - Everything But the Rain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 528 - Everything But the Rain   Bleach 528 - Everything But the Rain - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 2:03

Enfin ! Une bonne série de chapitre de révélation est en marche, ça fait longtemps que j'attendais ce moment. On aura enfin nos révélations sur la famille Kurosaki et ses ascendances (lien familiaux avec les Bach/Shiba/Ishida ?), des révélations sur les passé shinigami d'Isshin et peut-être quincy de Masaki, etc.

J'ai presque eu des envies de meurtre envers not' rouquin lorsqu'il s'est avéré qu'il avait filé à l'anglaise en entendant son père ouvrir la porte d'entrée !
M'suis dit "Bordel ah mais noon ! t'arrêtes de nous les péter là pour une fois et tu poses ton @#µ sur une chaise bordeeeel de ***** Grrrr !


Je sais que les HS ne sont pas des références en la matière mais, s'il avait usé de son FGT quelques temps avant les faits, il ne serait pas si incohérent qu'il ai eu du mal avec un ennemie un chouilla plus puissant que d'accoutumé, qui plus est sur terre où il se voit subir des restrictions de pouvoir étant donné qu'il est Capitaine.

Masaki a du l'emmener chez elle pour certains soins j'imagine, et que ce dernier a du rester chez elle un petit moment le temps de récupérer, il avait surement dû se frotter à un ennemie bien puissant, ou à un groupe qui le suivait et l'avait mis au bout du rouleau au moment de leurs rencontre ?

Sinon sur la planche on n'aperçoit pas le visage d'Isshin plus jeune ( ni le n° de sa Division >< ) mais pour ce qui est de la Mère d'Ichi je la trouve bien juvénile comparé au visage qu'on avait d'elle dans les premiers chapitres, elle est d'ailleurs en tenue d'Etudiante comme l'ont fait remarqué certains, j'pense qu'ils ont du se côtoyer quelques années avant de commencer à fricoter ensemble, cette scène a du avoir lieux 20/25 ans avant, elle aurait donc décédée vers sa 40ène au max... ?

Vivement la suiiiite *o*
Revenir en haut Aller en bas
Shirosaki-sama
Shinigami
Shinigami
Shirosaki-sama


Nombre de messages : 497

Date d'inscription : 20/09/2007

Bleach 528 - Everything But the Rain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 528 - Everything But the Rain   Bleach 528 - Everything But the Rain - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 2:15

Mon dieu la page 9.

J'ai eu l'impression de ressentir de reiatsu de Kempachi sur moi quand j'ai découvert cette page.

La pression de malade que Kubo a réussi à faire passer en posant Isshin en shini devant Ichigo Oo
Revenir en haut Aller en bas
Yondaime-Pein
Humain
Humain
Yondaime-Pein


Nombre de messages : 251

Date d'inscription : 26/02/2010

Bleach 528 - Everything But the Rain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 528 - Everything But the Rain   Bleach 528 - Everything But the Rain - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 3:18

Bon chapitre. On apprend des chose que l'on savez déjà mais c'est toujours mieux d y voir écrire noir sur blanc.

J'ai lu les 6 pages et je trouve que certains partent vite en besogne. On a vu seulement sur 2 pages Isshin en capitaine et Masaki jeune, attendez le chapitre suivant pour lancer des hypothèses farfelues.

Même si ,comme beaucoup, j'ai été troublé chronologiquement parlant, mais bon, ça se trouve cette histoire se passe il y a plus de 20 ans et l'uniforme d'écolière de Masaki est peut être tout simplement un uniforme Quincy.

Sinon le truc qui m'a tilté, c'est le coup du Masaki > Isshin .. Si c'est le cas, ça le ferait mal. Non pas que je sois sexiste, mais Isshin est trop présenté comme un monstre pour le rabaisser comme ça. En plus face à qui il aurait perdu? Un hollow? Un Vastorlord? Isshin dominait Aizen, alors comment un VL pourrait venir à bout de lui?
Bref, j'attends impatiemment la semaine prochaine! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
omlo
Mouchard
Mouchard
omlo


Masculin Nombre de messages : 61

Localisation : juste ici
Date d'inscription : 29/12/2011

Bleach 528 - Everything But the Rain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 528 - Everything But the Rain   Bleach 528 - Everything But the Rain - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 10:22

malamalomu a écrit:

Soyons une seule phrase HS mais soyons le bien : On sait qu'il n'y a aucun moyen pour un shinigami de quitter la SS sauf se retrouver en prison ou être promu... (Urahara) On sait aussi qu'il y a eu une grosse bagarre depuis les TBTP si on se fie à l'âge d'Ichigo... Peut-être que les capitaines disparus entre les deux temps t (par exemple le grand père de Byakuya) se sont fait dégommé par Isshin lui-même... Ce qui arrangerait aussi le scénario puisque Byakuya réparé, overcheaté et vrai shinigami se retrouverait à nouveau face à Ichigo...

Je vais également etre légèrement HS en rajoutant qu'outre le grand père de Byakuya, de nombreux VC ont disparu sans qu'on ne sache comment : la 2eme, la 3eme, la 4eme, la 6eme et la 7eme divisions... :think:!


Pour ne pas faire qu'un HS, je ne sais pas si quelqu'un l'a remarqué, mais le Haori d'Isshin a changé...
Dans ce flash back, c'est un haori "classique" qui recouvre les deux épaules :
http://www.mangareader.net/bleach/528/16
http://www.mangareader.net/bleach/528/17

Alors que dans le "présent", son haori ne recouvre qu'une seule épaule :
http://www.mangareader.net/bleach/528/9
http://www.mangareader.net/bleach/528/12
http://www.mangareader.net/94-640-22/bleach/chapter-186.html (on voit mieux sur cette image)

Bon maintenant, je vous laisse débattre sur pourquoi son haori a changé, mais plusieurs solutions sont envisageables:
- quand un capitaine est déchu son haori change,
- il a eu une promotion entre le moment où Masaki le sauve et le moment où il perd ses pouvoirs
- ...
Revenir en haut Aller en bas
woufeigh
Humain
Humain
woufeigh


Masculin Nombre de messages : 214

Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 528 - Everything But the Rain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 528 - Everything But the Rain   Bleach 528 - Everything But the Rain - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 10:26

omlo a écrit:

Bon maintenant, je vous laisse débattre sur pourquoi son haori a changé, mais plusieurs solutions sont envisageables:
- quand un capitaine est déchu son haori change,
- il a eu une promotion entre le moment où Masaki le sauve et le moment où il perd ses pouvoirs
- ...

- Il s'est déchiré et Ishin ne sait pas coudre :p

Comme pour beaucoup ce chapitre ne fait que confirmer ce que l'on savait ou devinait déjà... Je vois bien papa Ishin donner un entrainement Shini et demander à tonton (juste affectueux je ne sous-entends rien) Ryuken d'entrainer le coté Quincy de son fils...
Revenir en haut Aller en bas
malamalomu
Humain
Humain
malamalomu


Nombre de messages : 201

Date d'inscription : 08/10/2008

Bleach 528 - Everything But the Rain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 528 - Everything But the Rain   Bleach 528 - Everything But the Rain - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 10:34

@Omlo : Oui je viens de le remarquer... Il ne met pas son haori de la même façon... Peut-être que le fait de le mettre sur une seule épaule empêche de voir le numéro de la division hors comme il n'a plus de division, c'est encore le meilleur moyen de montrer son niveau capitaine tout en n'appartenant à aucune division... :think:!
Je ne sais pas si je suis clair... C'est la première fois que j'écris 3 fois le mot division dans une même phrase...
Revenir en haut Aller en bas
omlo
Mouchard
Mouchard
omlo


Masculin Nombre de messages : 61

Localisation : juste ici
Date d'inscription : 29/12/2011

Bleach 528 - Everything But the Rain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 528 - Everything But the Rain   Bleach 528 - Everything But the Rain - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 10:34

woufeigh a écrit:
- Il s'est déchiré et Ishin ne sait pas coudre :p

Tout simplement, je ne vois pas pourquoi je me creuse la tête... :oups:!


@ Malamalomu : je vois ce que tu veux dire, malgré la répétition du mot :gnark:!
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 528 - Everything But the Rain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 528 - Everything But the Rain   Bleach 528 - Everything But the Rain - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 11:15

Je ne pense pas qu'Ishin soit le genre de Shinigami a s'embarrasser d'une restriction. Plus nous ne savons pas d'ou il vient si c'est la SS ou la dimension du roi, les deux peuvent avoir un fonctionnement différent à ce sujet.

Ensuite Masaki supérieur à Isshin ou est le mal, tout dépend du type d'adversaire nous avons vu que face à certain pouvoir le shinigami peut être impuissant :
Kaen Shiba et le hollow qui avait la faculté une fois les pleines lunes de détruire un zanpakuto.
Même Yumichika et son Zanpakuto face à Isagi qui semblait avoir plus de pression spirituelle.
As Nodt face à Byakuya avec son médaillon et son "F"... bref Masaki est forte c'est sûr, peut être même plus qu'Ishin ou moins, je ne vois pas pourquoi ça enlèverai quoique ce soit au charisme du shinigami.

De toute façon Masaki devait faire partie de la même bande, sauf qu'elle est morte et les autres en vie.

Yondaime-Pein je rappel que la SS a subit moult fois des assauts d'adversaires puissants. Du reste comparé au niveau de ce qu'était les 13 sanguinaires la nouvelle génération peut se rabhiller fissa et pourtant beaucoup son morts. Idem pour les faux Kenpachi vaincu et les autres Capitaines tués à un moment X de l'histoire.

Aizen a juste eu de la chance d'être tombé sur une belle époque peace and love et reste une histoire contemporaine. D'autant que un capitaine comme Unohana aurait pu sacrifier sa vue pour se lancer dans la bataille, puis régénérer ses yeux après. Ils auraient tous pu se battre les yeux fermés. Kenpachi a vu pire avec Tosen.

Bref... Pour ma part super chapitre. un prochain Chapitre flash back ne me dérangerait pas trop. Ou un TBTP.
Revenir en haut Aller en bas
tinyevil
5ème officier
5ème officier
tinyevil


Masculin Nombre de messages : 556

Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2009

Bleach 528 - Everything But the Rain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 528 - Everything But the Rain   Bleach 528 - Everything But the Rain - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 17:06

On en a peu parlé et pourtant j'apprécie qu'on revoit la boss d'Ichigo.

La dimension psychologique de celle-ci a été bien mise en avant dans l'arc Fullbring, j'avais peur que Kubo la laisse en plan, telle une Jackie ou un Yukio (eux c sur qu'on les verra plus jamais...)

Elle a toujours été le refuge d'Ichigo depuis qu'on la connait, son personnage est assez riche (bcp d'humour, grave et protectrice, névrosée avec son gosse...) Selon moi c'est pas pour rien qu'elle reste dans l'entourage, et qu'elle a le badge dans les mains.

A suivre aussi de ce côté ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yohannlaveant
*baba*
Humain
Humain
*baba*


Féminin Nombre de messages : 257

Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/02/2013

Bleach 528 - Everything But the Rain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 528 - Everything But the Rain   Bleach 528 - Everything But the Rain - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 20:40

Ouaip la boss d ichigo j attends de voir... Elle apparait dans l arc des FB que j ai pas apprécier, même si elle est pas trop mal comme perso, mais la merde elle troll une bonne partie du chapitre!!!


J attends vraiment une bonne partie rétro!!!

Après je comprends pas trop la réflexion sur le père d ichigo... Ca serai horrible de lui dire a 17ans "au faite tu as été adopté"

Et bon le tu n es pas shinigami j ai du mal a l envisager : dans les premiers chapitres c est une évidence puisqu'il son ruban de vie ( je sais plus le nom) est de couleur rouge, qu'il retrouve ses pouvoirs grâce à ça, et zangestu existe quoi!!

Enfin ichigo il cumule les pouvoirs: shinigami, hollow, quincy, FB
J espere que les que les quincys doivent pas discuter avec un autre perso dans leur monde interieur...va vraiment y avoir un gros bordel sinon^^

Bon chapitre que j ai apprécié j attends la suite avec impatience!!!
Revenir en haut Aller en bas
AssassiN_8
4ème officier
4ème officier
AssassiN_8


Masculin Nombre de messages : 886

Age : 35
Date d'inscription : 12/01/2008

Bleach 528 - Everything But the Rain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 528 - Everything But the Rain   Bleach 528 - Everything But the Rain - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 23:26

Je vois pas pourquoi on ce prend autant la tête, sur qui est le père d'Ichigo?!
Isshin est le père d'Ichigo à 100%, Aizen et Urahara le confirme!
Bleach 528 - Everything But the Rain - Page 4 Bleach10
Spoiler:

De plus moi qui était contre l'idée d'associer Kaien à Ichigo, voilà qu'en apprend que l'oncle de Kukaku et Ginjo risque d’être Isshin?!
Bleach 528 - Everything But the Rain - Page 4 Bleach11
Mais la vrai question maintenant qu'il faut ce poser est...! Isshin, est-il responsable de la chute de la haute noblesse de la famille Shiba?
_________________________
Maintenant mon commentaire sur le chapitre et que je l'ai trouvé plus satisfaisant.

Ichigo qui retourne dans le monde réel directement dans son corps je me demande comment cela a pu ce produire et pourquoi est il directement devant chez lui?

La boss Ikumi risque de jouer un rôle important dans l'avenir d'Ichigo, je suis impatient de la revoir car elle est dans le même délire que la famille d'Ichigo et cela ne me déplaît pas.

Papa Isshin qui s'impose face à son fils en apparence de shinigami, Ichigo a l'air de souffrir du fait qu'il est perdu Zangetsu donc probablement qu'il a honte de l'admettre face à son père.
De plus il semble de plus en plus perdu a cause de son ignorance sur sa véritable identité.

Début de l'histoire sur Papa Isshin et Maman Masaki, on sait maitenant comment ils ont fait connaissance, de plus Isshin a enfin été confirmé comme capitaine(à la bonheur), probablement après les vizards étant donné que Shinji ne connaissait sont reatsu lors de l'arc Arrancar
Spoiler:
.
J'attend la suite.... Slurp!
Revenir en haut Aller en bas
preacher
Mouchard
Mouchard
preacher


Masculin Nombre de messages : 15

Date d'inscription : 08/10/2009

Bleach 528 - Everything But the Rain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 528 - Everything But the Rain   Bleach 528 - Everything But the Rain - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 13:44

Erf, ça fait une éternité que je ne suis pas intervenu sur ce forum que je continue à suivre toutes les semaines par ailleurs... Mais il faut bien avouer que Kubo nous gâte avec ce nouvel arc qui confère à Bleach une toute autre dimension après un arc arrancar assez fade de manière générale.

Ce chapitre nous donne enfin la confirmation qu'on attendait. Pour moi, l'hypothèse Ishin = Shiba se tient, et à ce titre, je tilte aussi sur la possibilité d'une affliation du boss d'Ichigo avec le clan Shiba (ce qui pourrait expliquer sa propension à filer des baignes aux personnes qu'elle aime, tout comme ishin d'Ishin, Ichigo, et Shiba Kukkaku à qui elle me fait fortement penser).



Mais une série de truc me chiffonnent :

1/ Un truc qui m'a interpellé à l'époque, c'était la certitude avec laquelle le capitaine Kuchiki déclarait (avec insistance) que le bankai d'Ichigo n'était pas un bankai. J'ai toujours trouvé l'explication du bankai d'Ichigo foireuse, et je reste encore aujourd'hui persuadé que Byakuya était dans le vrai. Le prétendu "bankai" d'Ichigo est tout de même très particulier, non ?

2/ La ressemblance entre le "vieux" Zangetsu et Juha Bach m'a sauté aux yeux, et je sais que je ne suis pas le seul.

3/ Ichigo a acquis ses propres pouvoirs de shinigami par des méthodes peu orthodoxes, selon un modus operandi que Urahara et Tessai semblent parfaitement maîtriser... Il me semble donc logique qu'ils l'aient déjà utilisé par le passé.

4/ Engetsu et Zangetsu sont étrangement similaires.

5/ Le lien entre Ichigo et Juha Bach évoqué par ce dernier.

6/ Dans sa formulation, Blut Veine semble sous-entendre une notion de lignée, de sang commun, d'affiliation (en allemand : blut=sang / en français : veine). Ceci est appuyé sur la ressemblance frappante du Vanden Reich avec les Nazi dont l'idéologie raciale est basée sur la pureté du sang. Je pousserais peut-être le raisonnement un peu loin si je fais allusion à la forme de Svastika qu'on retrouve sur la tsuba du zampakûto d'Ichigo, forme qu'on retrouve sur la première évolution de son fullbring.

7/ Le Gestsuga Tenshô est basé sur un principe de libération d'une énergie noire mise en forme par une certaine maîtrise de son utilisateur, sachant que le fullbring d'Ichigo est rigoureusement basé sur le même principe.

8/ Le lien entre Ishin, Ryuken et Masaki.

9/ L'existence de 2 branches de Quincy : la branche SR (avec Blut Veine) et la branche dont sont issus les Ishida, humains dépourvus de Blut Veine qui seraient plus proches des Fullbringers.

10/ Ivan est un quincy qui porte un masque de Hollow. Maintenant qu'on sait que Ichigo est un Quincy, on peut dire que ces deux personnages se ressemblent plus qu'on aurait pu le penser au premier abord.


Hypothèse :

Ichigo est un Quincy 100% pur jus, un Quincy "de sang" tout comme son père.

Le Blut Veine directement affiliée à Juha Bach qui serait le premier Quincy "de sang". Partant de ce principe, Urahara et Tessai ont trouver le moyen de créer un shinigami sur la base du Blut Veine (hollowfication du blut ?). La ressemblance entre les "zampakûto" d'Ishin et Ichigo s'expliquerait donc non seulement par l'hérédité, mais par également la méthode d'acquisition.



EDIT : Dernier truc qui me chiffonne : Durant le combat Ichigo Vs. Ulquiorra, ce dernier le frappe à mort, l'imprègne de son reiatsu (Ichigo devient alors Ichinator). Depuis, l'apparence de Zangetsu a changé : il ressemble à Ulquiorra comme deux gouttes d'eau. Si on se souvient de la seconde resureccion d'Ulquiorra, celle-ci est noire (comme Ichigo et contrairement à tous les autres hollow qui sont blancs), et il tire... je vous le donne en mille : des flèches, comme les Quincy.

Etait-il un Quincy avant, durant sa vie humaine ?
Si tel est le cas, la piste "hollowfication du blut" pourrait convenir, et pourrait donner un mobile sérieux pour l'invasion du Hueco Mundo. D'ailleurs, certains ont noté une ressemblance entre Masaki et Inoue... Il semble me souvenir que cette dernière avait une relation privilégiée avec Ulquiorra qui ne s'expliquait pas pourquoi il était touché par cette femme humaine... Si on fait le rapprochement Fullbringers/Quincy, tout s'explique.



Cette hypothèse me plait, mais me laisse perplexe car elle est difficilement compatible avec l'hypothèse Ishin=Shiba... A ce propos, il a disparu quand ce cher Kaien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 528 - Everything But the Rain - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 528 - Everything But the Rain   Bleach 528 - Everything But the Rain - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 528 - Everything But the Rain
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 531 - Everything But the Rain 4
» Bleach 512 - Everything but the Rain
» Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation"
» Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments"
» Bleach 535 - Everything But the Rain 8 - "Defenders"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: