Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 One Piece 702 : le Colisée de la Corrida

Aller en bas 
+9
clampies
JohnBarry
Ichi-007
Warkkan
Glorfindel
Ecthelion
nph
Caladrius
Handkershield
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ryn10
5ème officier
5ème officier
Ryn10


Masculin Nombre de messages : 636

Age : 29
Localisation : Dans le placard d'Ichigo.
Date d'inscription : 25/01/2008

One Piece 702 : le Colisée de la Corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 702 : le Colisée de la Corrida   One Piece 702 : le Colisée de la Corrida - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 23:42

Ha je le savais que ça allait prendre ce genre de tournure !
Voici le petit pavé que j'avais mis pour le chapitre 700 dans un autre forum :

Citation :
Déjà on revoit Bonney ! Elle a réussi à s'enfuir ? : 10% de chances, mon avis est que Sakazuki a un lien avec elle et même lui s'est décidé à l'épargner...
L'alliance Kid-Apoo-Hawkins veulent également la tête d'un Yonkô... Mais qui ? Barbe Noire mettons-le de côté, il y a plus de chances que ce soit Kaidou, Big Mom et Shanks.
Si c'est Kaidou, les deux alliances vont forcément se rencontrer.

Sinon Luffy m'a bien fait délirer xD, Law prend cher avec la stupidité de Luffy XD, il doit sûrement regretter l'alliance Razz, bref le point de rendez-vous dans 8 heures, afin de laisser le temps à Law de trouver et détruire le SAD.

Concernant les Shichibukai, comme je le pensais, BUGGY EST DEVENU SHICHIBUKAI ! La lettre c'était bien ça .
On a donc : Buggy, Hancock, Mihawk, et Kuma. Doflamingo a quitté son poste et Law sera expulsé pour alliance. Mais qui est le septième et qui va remplacer les deux places vacantes ?

Sakazuki parle de Fujitora, qui est sûrement un Amiral, pourquoi ?
Ao Kiji : Faisan Bleu.
Akainu : Chien Rouge.
Kizaru : Singe Jaune.
Fujitora : Tigre Rose.

Ce doit sûrement être une femme vu le surnom.
Sinon j'en avais pas parlé ici mais je pensais dès le départ, après avoir entendu le nom de Joker que son équipage serait comme un jeu de cartes : carreau, trèfle, pique et coeur.
J'ai également parlé du Fruit du Démon de Ace a des potes, n'oublions pas que si l'utilisateur meurt, le Fruit réapparaît, mais franchement je pensais à un évènement genre Luffy rencontre un mec balèze qui a le pouvoir de son frère et qu'il serait dans son équipage.
Mais Doflamingo possède le Fruit Mera Mera... Si Luffy l'obtient, ça veut-il dire qu'un membre de son équipage va le manger ?
Bref ça s'annonce mal pour l'alliance.

Perso', même s'il s'agit du Fruit de son frère, j'pense pas qu'il va accorder une importance juste pour un Fruit...
Mais si jamais il obtient ce Fruit, qui va le manger ? Quelqu'un dans l'équipage ?
Il y a :
- Nami : impossible.
- Zoro : impossible, il garde son style à lui.
- Franky : impossible.
- Usopp : peut-être afin de devenir un guerrier surpuissant ?
- Sanji : le feu... C'est ce qui le caractérise le plus... De plus il pourra préparer à manger avec ce pouvoir xD !

Bref j'espère sincèrement qu'aucun héritera de son fruit, ils ont tous leur propre style.
Ou alors : Sabo ? Pour moi il est toujours en vie, et peut-être que c'est le Septième Shichibukai . Il en serait heureux d'hériter de la force de son "frère".

Sinon personne ne s'est posé de question sur celui qui a réussi à obtenir des informations ?
J'ai ma petite idée là-dessus : Abusa ==> Absa ==> Absalom ==> Invisibilité ==> Retour en force de Moria contre Kaidou !

Le délire de Coliseum, l'auteur fait le parallèle entre Doflamingo et Jules César.
Les meilleurs combattants sont sûrement libérés, voire même admis dans l'équipage de Doflamingo. C'est peut-être le créateur du marché de l'esclavage, et utilise certains esclaves compétents afin de les manipuler et devenir un héros.
Les gladiateurs doivent devenir des héros pour le peuple et Doflamingo aime cet état d'esprit, aime s'afficher donc il manipule pour se considérer comme un héros.

Vergo a dit à Law : "Tu ne sais rien sur Doflamingo..."
Qu'est-ce qu'il voulait dire ? De son passé ?
Il se pourrait qu'il soit un ancien gladiateur et esclave, et qu'il a renversé le pouvoir du dictateur pour devenir le héros de Dressrosa, le jeune maître.

De plus on remarque que les principaux sbires de Joker (Doflamingo) sont tous porteurs d'emblème de jeux de cartes (que j'ai dit plus haut), il y a le Spade (le Pique), Diamante (Carreau) et le Trèfle. Mais où est le coeur ? Ma théorie est que c'est Law, Capitaine des HEART pirate et ancien membre de Doflamingo, qui l'était, et qui a fini par les trahir.

Pour parler de ce chapitre, concernant l'aveugle, je me suis dit d'abord :
- que c'était un samourai, il avaitSinon un katana alors j'ai direct pensé à ça, mais bon il n'avait pas la coupe de Wano, donc on peut écarter l'idée.
- qu'il s'agit d'un Amiral, mais pas Fujitora (qui j'espère, est une femme) mais le troisième dont on n'a pas encore entendu parler ! Il est vieux (quand je dis vieux, c'est pas vieux genre 60) mais il est vieux comme l'est Aokiji, Kizaru et Akainu.
En plus il dit lui-même que ça vaut mieux pour lui et Luffy de pas savoir qui il est, sous peine d'être ennemi ?
Par contre j'ai jamais envisagé la possibilité qu'il soit un des sbires de Doflamingo, et je pense pas, il assiste au Colisée sans y participer, hum...

Sanji qui est avec Zoro, les deux meilleurs de l'équipage, ça va donner ! Je me demande sur quoi ils vont tomber *_* !
Sinon, franchement, je vois trop pas Luffy en faire tout un plat juste pour un fruit, même si c'est celui de son frère, connaissant son caractère, il ne s'en soucierait pas, mais on verra...

Caladrius a écrit:
Un rapport entre Diamante et Joz ?

Faut faire gaffe, son prénom n'a rien à voir avec les Diamants x). Diamante veut dire 'Carreau', Doflamingo étant le Joker, c'est normal que son équipe se constitue comme un jeu de carte. Comme j'ai dit dans ma citation plus haut, on a vu le Pique, le Carreau qui est Diamante et la Trèfle. Le coeur est pour moi Law.

nph a écrit:
Exellent chapitre, je me demande si le fruit présenté est bien le mera , vu la tournure de l'arc, ce fruit est peut etre une pur fabrication du smile.On ne sait pas si les fruits fabriqués dans l'usine de Dressa donnes des zoan.

Ouaip, c'est bien le Mera.
Les Smiles ne confèrent que des pouvoirs du type Zoan. De plus, la forme d'un Smile est simple, c'est juste un Fruit avec des motifs dessus.

Concernant Sanji et Zoro, c'est sûr depuis qu'on sait qui est leur entraîneur : Mihawk et Ivankov, qu'ils possèdent les deux types de Haki : Observation et Armement.
On a bien vu Sanji utilisé le Haki de l'Observation dans le corps de Nami. On a toujours pas vu Zoro utilisé le Haki sauf dans ce chapitre. Ils possèdent tous les deux le Haki de l'Observation.
Mais on sait déjà qu'ils ne se sont pas encore battus à fond depuis l'ellipse. Et Luffy a dit à Law que Zoro et Sanji savaient utiliser le Haki Wink.


Dernière édition par Ryn10 le Mar 19 Mar 2013 - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shiranai-fansub.fr/
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 702 : le Colisée de la Corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 702 : le Colisée de la Corrida   One Piece 702 : le Colisée de la Corrida - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 23:47

Citation :

Le délire de Coliseum, l'auteur fait le parallèle entre Doflamingo et Jules César.

??

Citation :

Ma théorie est que c'est Law, Capitaine des HEART pirate et ancien membre de Doflamingo, qui l'était, et qui a fini par les trahir.

En effet.

Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

One Piece 702 : le Colisée de la Corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 702 : le Colisée de la Corrida   One Piece 702 : le Colisée de la Corrida - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 0:59

Citation :
- qu'il s'agit d'un Amiral, mais pas Fujitora (qui j'espère, est une femme) mais le troisième dont on n'a pas encore entendu parler ! Il est vieux (quand je dis vieux, c'est pas vieux genre 60) mais il est vieux comme l'est Aokiji, Kizaru et Akainu.

En même temps Kizaru à 58 ans...
Je ne pense pas que le vieux soit le potentiel amiral. Il aurait trop le même visage que Kizaru. Je le vois plus comme l'ancien champion du Colisée.

Edit 1: pour Glo : oui ça parait cohérent vu la récompense actuelle (mera-mera no mi).


Edit 2:Il me parait évident que Law soit lié au Coeur qui manque dans les 4 lieutenants de Dofla.

Je me demande un truc depuis deux semaines. On sait que Dolfa est lié à Kaidou par la livraison de Smiles. Ne peut on pas imaginer qu'il l'était aussi avec Barbe Blanche par l'intermédiaire de Law ? Lors de la première apparition de BB on pouvait voir sur son équipement médical un symbole qui ressemblait à celui de Law. Peut être vendait il également ses "services" à un autre empereur ?
Dofla aurait donc trouvé la solution ultime : se rend indispensable aussi bien aux nobles (vente d'esclaves) qu'aux pirates (Smiles, médicaments, peut être sucreries pour Big Mam...etc). Bref LAw essaye de faire chuter Dofla car il sait que si lui tombe, c'est peut etre tout le systeme qui explose.
Je vais loin je sais mais bon ^^


Dernière édition par Metatron le Mer 20 Mar 2013 - 1:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 702 : le Colisée de la Corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 702 : le Colisée de la Corrida   One Piece 702 : le Colisée de la Corrida - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 1:01

Citation :

Je le vois plus comme l'ancien champion du Colisée.

Pas con non plus, et il aurait gagné son pouvoir spécial suite à sa victoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

One Piece 702 : le Colisée de la Corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 702 : le Colisée de la Corrida   One Piece 702 : le Colisée de la Corrida - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 1:13

Et puis j'ai oublié mais la page de couv avec la réference au CHE est juste enorme ! Cariboo futur révolutionnaire ? j'achete !
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 702 : le Colisée de la Corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 702 : le Colisée de la Corrida   One Piece 702 : le Colisée de la Corrida - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 1:18

Citation :

Dofla aurait donc trouvé la solution ultime : se rend indispensable aussi bien aux nobles (vente d'esclaves) qu'aux pirates (Smiles, médicaments, peut être sucreries pour Big Mam...etc). Bref LAw essaye de faire chuter Dofla car il sait que si lui tombe, c'est peut etre tout le systeme qui explose.
Je vais loin je sais mais bon ^^

Pour moi c'est parfaitement exact : Dofla aurait été le "special provider" de tout le monde. La tactique de Dofla : se rendre indispensable en répondant aux besoins des empereurs. Et après cette prise de pouvoir qui les rend dépendants de lui, il devient intouchable et peut, au stade le plus avancer, se servir d'eux.
Car celui qui fait exister un empereur, même indirectement, prend par là un grand pouvoir.

Excellente théorie, puisque la dépendance ici est bivalente (Dofla étant le seul à proposer de tels services).

Dofla, c'est la mafia de OP ^^
Crocodile c'était le pouvoir politique, le putsch
Dofla c'est le pouvoir secondaire, le monde de la mafia, qui fournit des services qu'elle seule peut fournir.
Revenir en haut Aller en bas
Ryn10
5ème officier
5ème officier
Ryn10


Masculin Nombre de messages : 636

Age : 29
Localisation : Dans le placard d'Ichigo.
Date d'inscription : 25/01/2008

One Piece 702 : le Colisée de la Corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 702 : le Colisée de la Corrida   One Piece 702 : le Colisée de la Corrida - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 1:37

Metatron a écrit:
Dofla aurait donc trouvé la solution ultime : se rend indispensable aussi bien aux nobles (vente d'esclaves) qu'aux pirates (Smiles, médicaments, peut être sucreries pour Big Mam...etc). Bref LAw essaye de faire chuter Dofla car il sait que si lui tombe, c'est peut etre tout le systeme qui explose.

Pour Big Mom, les sucreries, c'était par les gérants de l'usine de l'île des Hommes-Poissons qui s'en occupaient.
En revanche, Big Mom est aussi un client des Smiles (ça a été dit), on a bien vu les deux individus qui sont allés chercher les bonbons sur l'île des Hommes-Poissons, un dont le fruit lui a conféré le pouvoir du lion, et l'autre... de l'oeuf xD ? Il porte un oeuf au lieu d'un slip m'enfin je sais pas trop pour lui. On a aussi vu une fille avec un oeil au front à la Tenshinhan. Mais est-ce par l'intermédiaire de Doflamingo ? Sûrement, mais rien n'est confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shiranai-fansub.fr/
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

One Piece 702 : le Colisée de la Corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 702 : le Colisée de la Corrida   One Piece 702 : le Colisée de la Corrida - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 2:39

Citation :
En revanche, Big Mom est aussi un client des Smiles (ça a été dit), on a bien vu les deux individus qui sont allés chercher les bonbons sur l'île des Hommes-Poissons, un dont le fruit lui a conféré le pouvoir du lion, et l'autre... de l'oeuf xD ? Il porte un oeuf au lieu d'un slip m'enfin je sais pas trop pour lui. On a aussi vu une fille avec un oeil au front à la Tenshinhan. Mais est-ce par l'intermédiaire de Doflamingo ? Sûrement, mais rien n'est confirmé.
Non, il n'a jamais été dit que Big Mom achetait des Smiles. Le fait que Pekoms soit un Zoan ne prouve rien, son pouvoir peut très bien être naturel.

Citation :
Edit 2:Il me parait évident que Law soit lié au Coeur qui manque dans les 4 lieutenants de Dofla.
Ça a été dit par Buffalo : Doflamingo réservait le siège du Cœur à Law.

Citation :
Selon la définition de Rayleigh il existe juste 3 types de haki et cela meme pour eviter ce micmac ,v que le haki d'observation ne possede pas mille methodes a l'utiliser donc reste dans le carde de prédire une attaque, et pour reparler du technique de Zoro qu'est identique a celui de Mihawk ,je ne vois pas pourquoi Oda va la présenter en ce focalusiant sur l'oeil de son utilisateur !? , bref cela va s'eclaircir dans les prochaines utilisation de ce point .
Le Haki de l'Observation permet de percevoir la "voix intérieur" d'un être vivant. Prédire les attaques de quelqu'un est juste une capacité qui en découle. Il y a de multiples exemples dans le manga (Enel, Aisa, Coby, Rayleigh).
Qui plus est, pourquoi est-ce que tu nous parles de technique ? Le gros plan sur l’œil est juste un moyen de mettre en exergue que Zoro a détecté le voleur.

Citation :
- qu'il s'agit d'un Amiral, mais pas Fujitora (qui j'espère, est une femme) mais le troisième dont on n'a pas encore entendu parler ! Il est vieux (quand je dis vieux, c'est pas vieux genre 60) mais il est vieux comme l'est Aokiji, Kizaru et Akainu.
Ce serait très étonnant que Oda révèle les deux nouveaux Amiraux (s'il y en a deux) dans le même arc. Surtout que Sakazuki dit qu'il a envoyé Fujitora mais ne mentionne pas l'autre Amiral.

Personnellement, je suis relativement sûr qu'il s'agit de Fujitora. Kinemon ne le reconnaît pas, donc cela exclue le samouraï. Les locaux et les sbires de Doflamingo n'ont pas l'air de le connaître non plus ce qui paraît exclure la piste du champion du Colisée ou d'officier de Doflamingo. Qui plus est, la cécité du personnage paraît avoir une certaine propension morale, quand il dit qu'il a la chance de ne pas voir les actes de malfaisance qui affligent le monde. On peut aussi y voir une référence à la justice aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

One Piece 702 : le Colisée de la Corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 702 : le Colisée de la Corrida   One Piece 702 : le Colisée de la Corrida - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 11:07

Citation :
Ouaip, c'est bien le Mera.
Les Smiles ne confèrent que des pouvoirs du type Zoan. De plus, la forme d'un Smile est simple, c'est juste un Fruit avec des motifs dessus.

Tu me site et pourtant tu ne lis pas toute ma phrase.On sait que l'usine SAD de Ceasar produisait des Zoan, par contre on ne sait pas si l'usine de SAD de dressa produit elle aussi que des Zoan. Ce n'est qu'une hypothèse, mais pourquoi peuvent ils creer des Zoan et pas d'autres fruits.

Par contre je ne vois pas trop la différence entre un fruit smile et un fruit non smile, pour moi les particularités visuelles sont les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Handkershield
Shinigami
Shinigami
Handkershield


Masculin Nombre de messages : 413

Age : 35
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 06/03/2009

One Piece 702 : le Colisée de la Corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 702 : le Colisée de la Corrida   One Piece 702 : le Colisée de la Corrida - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 12:55

Formidable coup d'oeil Ryn !

Et tout ça me fait penser ...

Dofla -> 4 bras droits.
Le 4 on le retrouve dans le nombre d'empereurs.
Et comme Dofla aime avoir une position qui lui permet de nombreux avantages, comme celle de Shichi, on peut penser que chaque équipage de bras droit s'évertuait à servir les empereurs. L'équipage (médical) de Law pour la vie de BB et peut être celui de Trévor pour les smiles pour Kaidou ...

Dans le NM, y'a trois façons de survivre : affronter les Empereurs, se plier à eux, avoir leur protection ... En se pliant à eux, Dofla obtient leur bénédiction contre des corvées. Pour moi, c'est du Dofla tout craché, manipulation and co.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 702 : le Colisée de la Corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 702 : le Colisée de la Corrida   One Piece 702 : le Colisée de la Corrida - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 13:38

Citation :

on peut penser que chaque équipage de bras droit s'évertuait à servir les empereurs. L'équipage (médical) de Law pour la vie de BB et peut être celui de Trévor pour les smiles pour Kaidou ...

Pas bête du tout ça d'aileurs, et d'ailleurs, on remarque que comme par hasard, Law servait de coeur, ie BB le pirate au grand coeur.

Peut-être que chaque couleur représente un empereur, je veux dire une qualité principale de celui-ci ?

Revenir en haut Aller en bas
Ryn10
5ème officier
5ème officier
Ryn10


Masculin Nombre de messages : 636

Age : 29
Localisation : Dans le placard d'Ichigo.
Date d'inscription : 25/01/2008

One Piece 702 : le Colisée de la Corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 702 : le Colisée de la Corrida   One Piece 702 : le Colisée de la Corrida - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 13:54

nph a écrit:
Tu me site et pourtant tu ne lis pas toute ma phrase.On sait que l'usine SAD de Ceasar produisait des Zoan, par contre on ne sait pas si l'usine de SAD de dressa produit elle aussi que des Zoan. Ce n'est qu'une hypothèse, mais pourquoi peuvent ils creer des Zoan et pas d'autres fruits.

Par contre je ne vois pas trop la différence entre un fruit smile et un fruit non smile, pour moi les particularités visuelles sont les mêmes.

Sûrement parce que les étapes de créations ne sont pas les mêmes ?

Pour les Smiles, il était dit (ou interprété) qu'il s'agissait de Fruit normal mais avec les motifs des Fruits du Démon.

Smile : http://lelscan.com/lecture-one-piece/689/16
De plus dans cette page-là il est clairement dit que les Smiles sont de type Zoan... C'est Caesar lui-même l'auteur, à Dressrosa pareil.

La différence avec un Fruit : http://www.mangareader.net/one-piece/676/8

Les motifs sont différents.

Anor a écrit:

Non, il n'a jamais été dit que Big Mom achetait des Smiles. Le fait que Pekoms soit un Zoan ne prouve rien, son pouvoir peut très bien être naturel.

En effet, ça n'a pas été dit mais j'en suis persuadé que cet Empereur soit aussi un client du Smile, et il n'y pas que Pekoms.
Qui plus est, les Smiles ne sont pas vraiment une réussite (Cf Momonosuke), et Pekoms est un lions assez bizarre avec une carapace de tortue... Tout porte à croire qu'ils ont des Smiles, les autres sbires aussi.

Anor a écrit:
Ce serait très étonnant que Oda révèle les deux nouveaux Amiraux (s'il y en a deux) dans le même arc. Surtout que Sakazuki dit qu'il a envoyé Fujitora mais ne mentionne pas l'autre Amiral.

Personnellement, je suis relativement sûr qu'il s'agit de Fujitora. Kinemon ne le reconnaît pas, donc cela exclue le samouraï. Les locaux et les sbires de Doflamingo n'ont pas l'air de le connaître non plus ce qui paraît exclure la piste du champion du Colisée ou d'officier de Doflamingo. Qui plus est, la cécité du personnage paraît avoir une certaine propension morale, quand il dit qu'il a la chance de ne pas voir les actes de malfaisance qui affligent le monde. On peut aussi y voir une référence à la justice aveugle.

Non ce serait plutôt étonnant de pas voir le bordel, connaissant l'auteur, il arrive à nous surprendre. Nous on s'attend trop à voir Fujitora et hop, l'auteur nous surprennd avec un autre Amiral, c'est pas la première qu'il nous fait ce coup x). Bref Fujitora : Tigre Rose, j'espère au moins voir un femme à ce grade :( !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shiranai-fansub.fr/
Handkershield
Shinigami
Shinigami
Handkershield


Masculin Nombre de messages : 413

Age : 35
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 06/03/2009

One Piece 702 : le Colisée de la Corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 702 : le Colisée de la Corrida   One Piece 702 : le Colisée de la Corrida - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 15:12

Glorfindel a écrit:
Citation :

on peut penser que chaque équipage de bras droit s'évertuait à servir les empereurs. L'équipage (médical) de Law pour la vie de BB et peut être celui de Trévor pour les smiles pour Kaidou ...

Pas bête du tout ça d'aileurs, et d'ailleurs, on remarque que comme par hasard, Law servait de coeur, ie BB le pirate au grand coeur.

Peut-être que chaque couleur représente un empereur, je veux dire une qualité principale de celui-ci ?



Je vais même plus loin. J'ai parlé du symbolisme de chaque couleur. Et c'est vrai que ça colle plutôt à l'idée.

Coeur = les sentiments (force et pureté)
Trèfle = sexualité et agressivité = on retrouve ça dans le complexe d'oedipe : Bigmom je disrais.
Carreau = bon sens : Shanks, mentor de Luffy, qui le raisonne toujours.
Pique = la justice et l'intelligence, mais on ne connait pas Kaidou.
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

One Piece 702 : le Colisée de la Corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 702 : le Colisée de la Corrida   One Piece 702 : le Colisée de la Corrida - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 16:23

Ryn10 a écrit:
nph a écrit:
Tu me site et pourtant tu ne lis pas toute ma phrase.On sait que l'usine SAD de Ceasar produisait des Zoan, par contre on ne sait pas si l'usine de SAD de dressa produit elle aussi que des Zoan. Ce n'est qu'une hypothèse, mais pourquoi peuvent ils creer des Zoan et pas d'autres fruits.

Par contre je ne vois pas trop la différence entre un fruit smile et un fruit non smile, pour moi les particularités visuelles sont les mêmes.

Sûrement parce que les étapes de créations ne sont pas les mêmes ?

Pour les Smiles, il était dit (ou interprété) qu'il s'agissait de Fruit normal mais avec les motifs des Fruits du Démon.

Smile : http://lelscan.com/lecture-one-piece/689/16
De plus dans cette page-là il est clairement dit que les Smiles sont de type Zoan... C'est Caesar lui-même l'auteur, à Dressrosa pareil.

La différence avec un Fruit : http://www.mangareader.net/one-piece/676/8

Les motifs sont différents.

En effet les smiles sont décrient comme des fruits de type Zoan sur cette page, il n'est pas dit que des smiles de type logia ou autres ne peuvent pas etre créé.Cela reste une hypothèse.

De plus tu parle de la différence d'aspect des FDD et du smile, mais dans tes deux liens, nous avons des smiles qui ont un aspect completement différents l'un de l'autre.
http://lelscan.com/lecture-one-piece/689/16 ---> explication du smile avec un smile "imagé" (je ne pense pas que ce soit l'aspect reel du smile)
http://www.mangareader.net/one-piece/676/8 ---> ceci est aussi un smile! et non un vrai FDD, celui ci ressemble pourtant à un vrai FDD, d'ou mon intérrogation sur le Mera, ou plutot l'aspect du Mera.



Revenir en haut Aller en bas
Ichi-007
Lieutenant
Lieutenant
Ichi-007


Masculin Nombre de messages : 1781

Age : 42
Localisation : Tousand Sunny
Date d'inscription : 24/02/2009

One Piece 702 : le Colisée de la Corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 702 : le Colisée de la Corrida   One Piece 702 : le Colisée de la Corrida - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 16:54

Citation :
Anor a écrit:

Non, il n'a jamais été dit que Big Mom achetait des Smiles. Le fait que Pekoms soit un Zoan ne prouve rien, son pouvoir peut très bien être naturel.


En effet, ça n'a pas été dit mais j'en suis persuadé que cet Empereur soit aussi un client du Smile, et il n'y pas que Pekoms.
Qui plus est, les Smiles ne sont pas vraiment une réussite (Cf Momonosuke), et Pekoms est un lions assez bizarre avec une carapace de tortue... Tout porte à croire qu'ils ont des Smiles, les autres sbires aussi.

En relisant cela , le cas de Pekoms est assez perplexe ,c'est un zoan lion avec une carapace de tortue !? donc est ce qu'il y a la possibilité qu'une personne possède déja un FDD original mange un Smile sans mourir sauf barbe noir biensure!!!

@Ryn10

Les motifs ne prouve rien vu que chaque FDD a des motifs différentes

en plus

Citation :
un dont le fruit lui a conféré le pouvoir du lion, et l'autre... de l’œuf xD ?

Lool , j'ai cette idée ^^ si il se referme comme un œuf et se couvre du haki d'armement il va faire un sacré ravage :dent:!


Citation :
Citation:
Selon la définition de Rayleigh il existe juste 3 types de haki et cela meme pour eviter ce micmac ,v que le haki d'observation ne possede pas mille methodes a l'utiliser donc reste dans le carde de prédire une attaque, et pour reparler du technique de Zoro qu'est identique a celui de Mihawk ,je ne vois pas pourquoi Oda va la présenter en ce focalusiant sur l'oeil de son utilisateur !? , bref cela va s'eclaircir dans les prochaines utilisation de ce point .

Le Haki de l'Observation permet de percevoir la "voix intérieur" d'un être vivant. Prédire les attaques de quelqu'un est juste une capacité qui en découle. Il y a de multiples exemples dans le manga (Enel, Aisa, Coby, Rayleigh).
Qui plus est, pourquoi est-ce que tu nous parles de technique ? Le gros plan sur l’œil est juste un moyen de mettre en exergue que Zoro a détecté le voleur.

Si on suivant ton raisonnement , le haki de perception permet d’écouter la voix intérieur , mais l'épée de Zoro "Shuusui" n'a pas de voix intérieur pour le détecter sachant que zoro ne connait pas le voleur pour détecter sa voix "intérieur" ni ce dernier a tenté de l'attaquer , donc l'intervention de Zoro pour trouver Shuusui est loin d'etre une forme du haki d'observation , et Oda l'a présenté de la même façon chez Mihawk et Zoro donc une faculté que ces deux possède .
Revenir en haut Aller en bas
Ryn10
5ème officier
5ème officier
Ryn10


Masculin Nombre de messages : 636

Age : 29
Localisation : Dans le placard d'Ichigo.
Date d'inscription : 25/01/2008

One Piece 702 : le Colisée de la Corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 702 : le Colisée de la Corrida   One Piece 702 : le Colisée de la Corrida - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 17:07

nph a écrit:
En effet les smiles sont décrient comme des fruits de type Zoan sur cette page, il n'est pas dit que des smiles de type logia ou autres ne peuvent pas etre créé.Cela reste une hypothèse.

De plus tu parle de la différence d'aspect des FDD et du smile, mais dans tes deux liens, nous avons des smiles qui ont un aspect completement différents l'un de l'autre.
http://lelscan.com/lecture-one-piece/689/16 ---> explication du smile avec un smile "imagé" (je ne pense pas que ce soit l'aspect reel du smile)
http://www.mangareader.net/one-piece/676/8 ---> ceci est aussi un smile! et non un vrai FDD, celui ci ressemble pourtant à un vrai FDD, d'ou mon intérrogation sur le Mera, ou plutot l'aspect du Mera.

Non mais c'est Caesar qui a crée les Smiles, s'il dit que les Smiles sont des Zoan, y a pas de Logia ni de Paramecia x).
Ah bon c'était un Smile o_O ? Me semble que c'est un vrai Fruit du Démon puisqu'à la mort de l'utilisateur, le Fruit se restitue ! Or je ne pense pas que Caesar ait réussi à faire en sorte que le Fruit se régénère, ses recherches sont pas encore au point !
Le Grotadmorv a mangé un vrai Fruit du Démon et en allant vers le Shinokuni, il est comme mort donc son Fruit s'est régénéré vers un Fruit le plus proche !
C'est un peu tiré par les cheveux que Caesar ait réussi à faire un Smile comme ça, autant, donné un pouvoir à l'utilisateur, OK, mais que ce Smile se restitue, je dis non ! ^^

Donc c'est pourquoi le Fruit de Ace est bien entre les mains de Doflamingo.

Pour ce qui est de motif, je suis d'accord que ça veut rien dire, mais regardez mieux, parmi tous les Fruits du Démon qu'on a vus, aucun n'a des sortes de points mais des genre de rayures courbées...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shiranai-fansub.fr/
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 702 : le Colisée de la Corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 702 : le Colisée de la Corrida   One Piece 702 : le Colisée de la Corrida - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 17:18

Citation :

Si on suivant ton raisonnement , le haki de perception permet d’écouter la voix intérieur , mais l'épée de Zoro "Shuusui" n'a pas de voix intérieur

Bien sûr que si : le concept de voix intérieur signifie simplement le concept d'être. Depuis Logue Town, Zoro "sait" reconnaître le "caractère" d'un katana. Cette idée de voix intérieure est simplement l'application de la connaissance de la vraie nature d'une chose (au-delà de l'apparence).

Il suffit donc, si on suit cette hypothèse, de dire que Zoro connaît cette voix intérieure (qui peut aussi être celle d'un rocher, d'un bois, etc), pour la repérer par hyperperception.

Si on se rappelle de Zoro/homme d'acier, c'était encore la même histoire : ce qui comptait à ce moment là, c'était de comprendre la "voix de l'acier", son être véritable.

--> d'où le lien entre art du sabre et philosophie, qui n'est qu'une voie de la révélation de la nature des choses.
Couper est l'acte qui manifeste cette connaissance de façon tangible : on connaît parce qu'on coupe, on connaît par la coupe, on coupe pour connaître.

Le sabre possède un caractère de dialectique (séparer deux éléments) qui se rapproche beaucoup du principe de contradiction de la raison (une proposition ne peut pas, logiquement, être à la fois vraie est fausse).
Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

One Piece 702 : le Colisée de la Corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 702 : le Colisée de la Corrida   One Piece 702 : le Colisée de la Corrida - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 18:12

Citation :
On sait que l'usine SAD de Ceasar produisait des Zoan, par contre on ne sait pas si l'usine de SAD de dressa produit elle aussi que des Zoan.
L'usine de Dressrosa ne produit pas de SAD, elle fabrique les Smiles à partir du SAD acheminé depuis Punk Hazard.

Citation :
Tout porte à croire qu'ils ont des Smiles, les autres sbires aussi.
Au contraire, absolument rien n'abonde dans ce sens. Ni Law ni Caesar n'ont évoqué l'implication de Big Mom alors qu'ils n'ont pas hésité à faire référence à Kaidô.

Citation :
Non ce serait plutôt étonnant de pas voir le bordel, connaissant l'auteur, il arrive à nous surprendre. Nous on s'attend trop à voir Fujitora et hop, l'auteur nous surprennd avec un autre Amiral, c'est pas la première qu'il nous fait ce coup x). Bref Fujitora : Tigre Rose, j'espère au moins voir un femme à ce grade :( !
Oda n'a aucune raison de faire cela. On parle ici de deux personnages que le lecteur ne connaît pas. Que ce soit Fujitora qui intervienne ou le troisième Amiral, cela ne changerait rien pour le lecteur. Rien n'interdit que le troisième Amiral soit une femme. Et bien sûr, je peux totalement me tromper sur le vieil homme.

Citation :
ceci est aussi un smile! et non un vrai FDD, celui ci ressemble pourtant à un vrai FDD, d'ou mon intérrogation sur le Mera, ou plutot l'aspect du Mera.
Non, il n'a jamais été dit que c'était un Smile justement.

Citation :
Si on suivant ton raisonnement , le haki de perception permet d’écouter la voix intérieur , mais l'épée de Zoro "Shuusui" n'a pas de voix intérieur pour le détecter sachant que zoro ne connait pas le voleur pour détecter sa voix "intérieur" ni ce dernier a tenté de l'attaquer , donc l'intervention de Zoro pour trouver Shuusui est loin d'etre une forme du haki d'observation , et Oda l'a présenté de la même façon chez Mihawk et Zoro donc une faculté que ces deux possède .
Zoro n'a pas besoin de connaître le voleur, il lui suffit de repérer la "voix" emprunt du désir de s'échapper le plus vite possible. Après, il est possible que Zoro ait repérer le voleur en regardant tout simplement. Rien à voir avec une quelconque technique, il suffit d'avoir une bonne vue et d'être attentif aux détails. On n'est pas dans "Naruto".
Revenir en haut Aller en bas
Ryn10
5ème officier
5ème officier
Ryn10


Masculin Nombre de messages : 636

Age : 29
Localisation : Dans le placard d'Ichigo.
Date d'inscription : 25/01/2008

One Piece 702 : le Colisée de la Corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 702 : le Colisée de la Corrida   One Piece 702 : le Colisée de la Corrida - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 19:49

Dans tous les cas, un Smile confère les pouvoirs d'un Zoan, un point c'est tout ^^.
On verra quand on se focalisera sur Big Mom.
L'auteur n'a aucune raison de faire cela, comme il n'avait aucune raison de faire en sorte que l'île de Punk Hazard soit le lieu de combats des Amiraux comme il n'a aucune raison de etc...
L'auteur nous surprendra toujours de toute façon, que tu le veuilles ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shiranai-fansub.fr/
Metatron
Lieutenant
Lieutenant
Metatron


Masculin Nombre de messages : 1522

Age : 38
Localisation : Mugenjo
Date d'inscription : 21/01/2008

One Piece 702 : le Colisée de la Corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 702 : le Colisée de la Corrida   One Piece 702 : le Colisée de la Corrida - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 20:52

Je ne sais pas si cela a déjà été dit ou non, mais j'ai remarqué un truc marrant.
Dofla a récupéré le mera-mera no mi (comment ? Smile ou non ? on ne sait pas encore).
Hors c'etait le fruit d'un mec qui s'appelait ACE ( aka As en français, comme le 1 d'un jeu de carte) et dont l'équipage de pirate avant son incorporation dans celui de BB était surnommé :" Les pirates de l'as de pique" (jeu de mot facile je vous l'accorde).

Donc pour boucler la boucle, il faudrait que le mec qui représente le Pique récupere le fruit. Et comme par hasard c'est le seul des 3 (vu que le Coeur semblait réservé à Law) a ne pas être montré...
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

One Piece 702 : le Colisée de la Corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 702 : le Colisée de la Corrida   One Piece 702 : le Colisée de la Corrida - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 21:03

Citation :

Hors c'etait le fruit d'un mec qui s'appelait ACE ( aka As en français, comme le 1 d'un jeu de carte) et dont l'équipage de pirate avant son incorporation dans celui de BB était surnommé :" Les pirates de l'as de pique" (jeu de mot facile je vous l'accorde).

Donc pour boucler la boucle, il faudrait que le mec qui représente le Pique récupere le fruit. Et comme par hasard c'est le seul des 3 (vu que le Coeur semblait réservé à Law) a ne pas être montré...

Très bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

One Piece 702 : le Colisée de la Corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 702 : le Colisée de la Corrida   One Piece 702 : le Colisée de la Corrida - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 22:04

Citation :
L'auteur nous surprendra toujours de toute façon, que tu le veuilles ou non.
L'intérêt d'un rebondissement est de changer la donne dans l'histoire, d'influer sur le récit, bouleverser la situation (ex : Shanks arrivant à Marineford). En l'occurrence, que ce soit Fujitora ou le troisième Amiral qui soit détaché sur Dressrosa ne changera strictement rien à la situation, si ce n'est que Oda devra trouver une excuse bidon. Un twist pareil n'a rien d'excitant ou d'intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Ryn10
5ème officier
5ème officier
Ryn10


Masculin Nombre de messages : 636

Age : 29
Localisation : Dans le placard d'Ichigo.
Date d'inscription : 25/01/2008

One Piece 702 : le Colisée de la Corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 702 : le Colisée de la Corrida   One Piece 702 : le Colisée de la Corrida - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 2:27

Justement, l'apparition d'un troisième Amiral en même temps que Fujitora ne changerait pas la donne ? ça ne bouleversera pas la situation ? ça mettre Doflamingo encore plus dans la mouise, et les Mugiwara encore plus en danger ^^.

Metatron a écrit:
Hors c'etait le fruit d'un mec qui s'appelait ACE ( aka As en français, comme le 1 d'un jeu de carte) et dont l'équipage de pirate avant son incorporation dans celui de BB était surnommé :" Les pirates de l'as de pique" (jeu de mot facile je vous l'accorde).

Donc pour boucler la boucle, il faudrait que le mec qui représente le Pique récupere le fruit. Et comme par hasard c'est le seul des 3 (vu que le Coeur semblait réservé à Law) a ne pas être montré...

Pas mal comme raisonnement ! Par contre on le voit un peu sur cette page : http://www.mangareader.net/one-piece/700/20
Mais pas tout à fait x).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shiranai-fansub.fr/
Anor
5ème officier
5ème officier
Anor


Masculin Nombre de messages : 628

Localisation : Las Noches
Date d'inscription : 01/10/2009

One Piece 702 : le Colisée de la Corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 702 : le Colisée de la Corrida   One Piece 702 : le Colisée de la Corrida - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 12:56

Citation :
Justement, l'apparition d'un troisième Amiral en même temps que Fujitora ne changerait pas la donne ? ça ne bouleversera pas la situation ? ça mettre Doflamingo encore plus dans la mouise, et les Mugiwara encore plus en danger ^^.
Moi, je parlais du troisième Amiral arrivant à la place de Fujitora. Mais je ne crois pas à cette éventualité non plus. Oda sait bien que ses lecteurs sont impatients de voir les nouveaux Amiraux donc ça m'étonnerait qu'il grille deux "surprises" de cette ampleur en même temps. Il préfèrera probablement nous faire mariner encore un peu avant de dévoiler le dernier Amiral (de la même manière qu'il ne nous a pas révélés le dernier Shichibukai). En plus, d'un point de vue scénaristique, c'est compliqué de gérer deux personnages aussi puissants. Un Amiral, c'est déjà une arme de destruction massive alors deux, c'est un peu une force de frappe inopposable.
Revenir en haut Aller en bas
Ryn10
5ème officier
5ème officier
Ryn10


Masculin Nombre de messages : 636

Age : 29
Localisation : Dans le placard d'Ichigo.
Date d'inscription : 25/01/2008

One Piece 702 : le Colisée de la Corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 702 : le Colisée de la Corrida   One Piece 702 : le Colisée de la Corrida - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 13:56

Ah non j'ai pas dit qu'il venait à la place de Fujitora, mais ppar exemple qu'il passait ici, et hop il croise Fujitora, et du coup ça fera deux Amiraux sur l'affaire x). Ou à moins que l'autre Amiral vient juste pour voir le Colisée...

Après je spécule sur le fait que ce soit un Amiral (pas Fujitora) sans preuve concrète donc on a plus qu'à attendre ^^.

Concernant le dernier Shichibukai, je sais pas pourquoi, je pense à Sabo x)... Et pour celui qui mangera le Fruit de Ace, je sais pas pourquoi, je pense également à Sabo x)...
N'empêche, le retour de Sabo qui mange le Fruit de son frère, ce serait beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.shiranai-fansub.fr/
Contenu sponsorisé





One Piece 702 : le Colisée de la Corrida - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Piece 702 : le Colisée de la Corrida   One Piece 702 : le Colisée de la Corrida - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece 702 : le Colisée de la Corrida
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» One Piece 479
» One piece 559
» One Piece 574
» One Piece 590
» One Piece 605

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: