Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation"

Aller en bas 
+25
chado kun
pereprimus
woufeigh
Kaien-sama
dsz37
Ayetø
Bakabaka
Kumao To
battosai32
Gadessa
konosuke
nph
M.L'abeille
M.X
*baba*
kakarouto
Kmaru
gliozon
JohnBarry
shunsuimc971
Hoarnek
VoodooChild
Estarriol
tinyevil
Koshiro
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
M.X
Humain
Humain
M.X


Nombre de messages : 125

Date d'inscription : 28/10/2010

Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation"   Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation" - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 11:00

Kmaru a écrit:
MX Gin a été promu capitaine en même temps que Byakuya c'est la référence de ce côté.
Ah oui pardon j'avais mal lu, je croyais que tu parlais de son entrée dans le Gotei 13 !
Donc d'accord, Rukia était à l'académie avant que Gin devienne capitaine.
Dans tous les cas elle avait déjà vu Isshin c'est certain. Il est clair qu'elle ne l'a pas reconnu (ou alors elle aurait trompé Ichigo de façon assez dégueulasse pendant tout ce temps...) il faut donc lui trouver des excuses on n'a pas vraiment le choix. ^^ Mais ça ne me semble pas impossible qu'elle ne se souvienne pas bien de lui.

Pour Hitsugaya et Matsumoto, ils sont venus une fois chez Ichigo mais n'ont pas vu Isshin (de peu), après ils ont créché chez Inoue.
Revenir en haut Aller en bas
Gadessa
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 22

Date d'inscription : 16/01/2013

Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation"   Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation" - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 11:28

Je croyais qu'on parlait du chapitre 533 mais tout le monde parle du fait que Rukia devait savoir qui était Ishin, vous pouvez pas créer un topic pour ça ? :/

Revenir en haut Aller en bas
battosai32
Mouchard
Mouchard
battosai32


Masculin Nombre de messages : 107

Age : 45
Localisation : Entre Rhône et Saône
Date d'inscription : 23/07/2008

Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation"   Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation" - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 11:44

Bonjour,
Je voudrais revenir sur le chap car il y a quelques trucs que je n'ai pas bien saisi.
Il s'agit en fait des 2 dernieres pages, je ne comprends pas trop ce qui arrive à Masaki.
Est ce blanc qui tente une prise de pouvoir en elle ou autre chose car j'avoue ne pas comprendre les cases avant que Urahara n'apparaisse.
Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation"   Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation" - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 12:01

Gadessa a écrit:
Je croyais qu'on parlait du chapitre 533 mais tout le monde parle du fait que Rukia devait savoir qui était Ishin, vous pouvez pas créer un topic pour ça ? :/

Le topic existe déjà. :baby:! Je pense que c'est lié au fait de voir Isshin en compagnie de tout ce beau monde dont Byakuya et Mayuri même Yamamoto. En plus en s'adressant à Renji Ouetsu sous-entend que tout le monde savait pour les origines d'Ichigo.
Pour ma part un chapitre juste bien calme sans surprise ni rien. Nous savions qu'Urahara connaissait Masaki, Ryuken et consort et qu'avec Isshin, Tessai, Yoruichi ça doit être la même bande. Les 5 badass mousquetaires.
Revenir en haut Aller en bas
*baba*
Humain
Humain
*baba*


Féminin Nombre de messages : 257

Localisation : DTC
Date d'inscription : 28/02/2013

Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation"   Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation" - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 12:30

battosai32 a écrit:
Bonjour,

Est ce blanc qui tente une prise de pouvoir en elle ou autre chose car j'avoue ne pas comprendre les cases avant que Urahara n'apparaisse.
Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne.


ben elle a visiblement un passage à blanc :lol2:!

désolé j'ai pas pu m'empecher de la faire celle-là

mais pour moi clairement y a un truc bizzar dont la la cause est blanc, mais ce qui serai interressant de pensée c'est que urahara ai tenté une petite experience juste histoire d'analysé la situation de masaki.
Aussi je trouve étrange qu'avec le reastu bizzare qu'a pu dégager blanc Urahara ne soit pas intervenu ou autre :think:!
Revenir en haut Aller en bas
M.X
Humain
Humain
M.X


Nombre de messages : 125

Date d'inscription : 28/10/2010

Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation"   Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation" - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 12:30

Gadessa a écrit:
Je croyais qu'on parlait du chapitre 533 mais tout le monde parle du fait que Rukia devait savoir qui était Ishin, vous pouvez pas créer un topic pour ça ? :/
Bah dans ce cas pourquoi tu n'en parles pas, du chapitre 533 ? Pour une première intervention je trouve ça plutôt gonflé de venir juste pour faire la morale. De plus je te ferais remarquer que c'est un modo qui a lancé le débat...

battosai32 a écrit:
Il s'agit en fait des 2 dernieres pages, je ne comprends pas trop ce qui arrive à Masaki.
Est ce blanc qui tente une prise de pouvoir en elle ou autre chose car j'avoue ne pas comprendre les cases avant que Urahara n'apparaisse.
Elles ne sont pas très claires en effet. Au départ j'ai aussi pensé que c'était un effet de Blanc mais d'après la dernière page il semblerait qu'elle ait simplement bousculé Urahara. Mais il est possible qu'elle ait eu un malaise dans la première des deux cases bizarres de la page 16. Il aurait fallu qu'on ait la traduction des onomatopées pour tirer ça au clair.
Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation"   Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation" - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 12:44

Un chapitre bien sympatoche, comme depuis un moment déjà. Kubo continue son rattrapage et c'est plaisant.
Bien qu'au fond il ne se passe pas grand chose.

Le point le plus important et qui me gêne autant que vous autre, c'est le fait que Rukia ait reconnu Isshin ou pas.
Plusieurs hypothèses sont possibles pour comprendre.

- Soit Rukia n'a pas reconnu Isshin malgré le fait qu'elle ait clairement pu le voir lors de sa cohabitation officielle chez les Kurosaki lors de la période pré-Hueco Mundo, dans ce cas sa crédibilité en prend (encore) un coup -_-
- Soit elle l'a bien reconnu, toujours dans la période pré-Hueco Mundo, et en a informé la Soul Society lors du bref retour de l'unité d'intervention à la Soul Society, juste avant le départ d'Ichigo pour le Hueco Mundo.
- Soit elle en a été informée juste après l'arc Soul Society, dans le cadre de la surveillance d'Ichigo. C'est l'hypothèse la plus probable, sachant qu'à cette époque elle n'avait (il me semble) pas croisé Isshin une seule fois.
Revenir en haut Aller en bas
kakarouto
*Modo*
kakarouto


Masculin Nombre de messages : 1697

Age : 39
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 08/03/2007

Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation"   Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation" - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 12:49

Gadessa a écrit:
Je croyais qu'on parlait du chapitre 533 mais tout le monde parle du fait que Rukia devait savoir qui était Ishin, vous pouvez pas créer un topic pour ça ? :/


Dit moi, simple curiosité, qui est le plus HS? Nous? Qui parlons d'une possible incohérence provenant de nouvelles informations glanées dans ce chapitre. Ou alors toi? Qui te permet de poster une phrase pour remettre en question un débat lancé par un modo?

Franchement?

Car jusqu'à preuve du contraire, tu n'as pas fait avancé le topique, tu n'as pas parlé du chapitre et surtout tu ne disposes pas des autorisations pour modérer!

La possible incohérence de rukia est dans la continuité des chapitres précédents. Il est normal qu'on en parle, les nouvelles informations venant de ce chapitre viennent corroborer nos précédents propos. S'ajoute à cela que notre débat n'est pas stérile, il est argumenté et contrairement à ton poste, il ne tient pas sur une seule ligne.

Sinon, M.L'abeille, super bien vu pour l'autodestruction! Je suis certain que c'est un coup d'Aizen, pour éviter de laisser des traces. Il n'y a qu'à voir, gin et tosen sont étonnés et ont le réflexe de se protéger, contrairement à Aizen, comme s'il s'y attendait.
Maintenant nous savons qu'aizen met toujours un dispositif de sécurité sur ses expériences les plus instables et dangereuses:

- Metastacia, qui pouvait détruire une fois par nuit un zanpakuto et prendre le contrôle de n'importe quel shinigami blessé. (dispositif pour retourné au heuco mundo s'il venait à mourir)
- Blanc, première hollonification sur un shinigami décédé. (dispositif d'auto-destruction)
- Tosen, première hollonification parfaite d'un shinigami de niveau de capitaine ( dispositif d'auto-destruction)

Et l'ironie est poussé à l’extrême, car c'est tosen qui remarque le procédé!^^
Sinon je suis d'accord avec toi concernant les coquilles scénaristique, mais on avait déjà eu le coup avec le flashback des vizards. Simple exemple, la conversation de Kaien avec Ukitate, aucun vizards n'étaient présent.

Sinon je trouve Ryuken vraiment classe. Et j'ai de plus en plus l'impression que Katagiri est bien la mère d'ishida. Je me demande ce qu'elle est devenu. Peut-être a t'elle rejoint les rangs du Vandenreich...

Sinon je pense que l'information la plus importante du chapitre est cette page:

Spoiler:

J'ai l'impression qu'on va sans doute arrivé à une véritable dualité entre quincy et shinigami. Certains avaient émis l'hypothèse que l'Histoire avait été refaçonné par les shinigamis après la grande guerre et qu'il était possible qu'avant les shinigamis, c'était les quincys qui purifiaient les hollows.

Après tout on dit bien que les vainqueurs sont ceux qui écrivent l’Histoire. C’est celle-là qui est rédigée dans nos livres d’école, pas la vraie Histoire telle qu’elle s’est déroulée, mais une Histoire qui caresse le camp des gagnants. L'Histoire appartient aux vainqueurs! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bakabaka
Humain
Humain
Bakabaka


Nombre de messages : 295

Date d'inscription : 29/07/2010

Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation"   Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation" - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 12:58

Chapitre dans la continuité des précédents ! Hate de voir la suite !

Sinon :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation"   Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation" - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 13:53

J'adore les spoils hihihihihi

Il m'a semblé aussi que c'est plus parceque Masaki distraite à heurté Urahara et n'a pas trop voulu se la ramener car elle est quincy. A cette époque de l'histoire nous sentons que les relations sont plus que tendu et que la passé est encore vivant dans les mémoires.

Pour Kakarouto il est vrai que nous n'avons jamais su si la mère d'Uryu a abandonné le domicile conjugale, si elle est morte ou autre.

Pour le choix de l'expérience sur un quincy étrange en effet, mais ça collabore un lien entre quincy et shinigami à une époque T.
Revenir en haut Aller en bas
Ayetø
Humain
Humain
Ayetø


Masculin Nombre de messages : 346

Age : 27
Date d'inscription : 28/02/2012

Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation"   Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation" - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 18:14

Un Quincy Hollow ça serait vraiment la classe... Sinon mon avis est que l'Hollow tente de prendre le contrôle de Masaki, ( Comme pour Ichigo ), on sens le malaise sur la dernière pages ,et on voit bien qu'Urahara, (qui je pense passe seulement par la en tant que marchand ) ressent un reiatsu sombre en elle, Peut-être qu'il l'aidera... Même si Ryuken ne l'acceptera pas.
Revenir en haut Aller en bas
dsz37
Humain
Humain
dsz37


Masculin Nombre de messages : 273

Localisation : Legion of DOOM
Date d'inscription : 26/05/2008

Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation"   Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation" - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 23:28

Mouais pour la théorie sur Rukia (dont je ne me souviens pas à quand remonte sa dernière apparition dans le manga mais vu que tout le monde veut en parler j'en rajoute une mega couche) et si Kubo s'était juste vautré avec Rukia, ça arrive même aux meilleurs. Faut pas chercher trop loin non plus les gars... Ou alors Isshin utilise un dispositif qui lui permet de ne pas être reconnu/détecté par des membres du G13 (genre un prototype de gigai), on sait qu'il a des affinités avec Urahara donc ça ne m'étonnerait pas. Quand il s'est pointé en ville pour descendre le Gran Fisher, personne n'a reconnu son reiatsu hormis Urahara. Je me souviens plus si d'autres shinigamis étaient dans le coin. En même temps Rukia, Hitsu, Rangiku, etc, sont souvent passés chez Ichigo et personne n'a rien remarqué ou alors se sont volontairement tus. De la même façon que personne n'a rien dit quand il s'est pointé à FK. Bref End of story. Wait and see. Ou alors on en parle dans un topic approprié (je dis ça, je dis rien).

Pour le chapitre, on apprend qu'Isshin fait coup double niveau violation des règlements de la SS: visite non autorisée, et cacher la vérité à un supérieur hierachique. Vu comme il s'égare dans ses pensées, on peut y voir un début de relation avec Masaki. Celle-ci révèle son identité au risque de compromettre la sécurité des siens. Gros risque quand même (certains aiment vivre dangereusement) j'espère que Ryuuken n'a rien entendu. Je ne pense pas qu'il laisserait passer quelque chose du genre. Quoique, il semblait concerné par le bonheur de Masaki mais pas au détriment du reste du "clan".

Enfin Urahara: j'ai toujours trouvé Urahara un peu louche, il est clairement du côté des gentils, en tout cas jusqu'à preuve du contraire, mais il est pas tout blanc non plus. Ou c'est moi qui invente, mais bref il doit être au courant depuis le premier jour que quelque chose ne tournait pas rond avec les pouvoirs d'Ichigo. Vu qu'il a supervisé ses entraînements difficile de passer à côté. Ou il a été mis dans la confidance par Isshin. Bref chapitre de transition. Vivement le prochain.
Revenir en haut Aller en bas
tinyevil
5ème officier
5ème officier
tinyevil


Masculin Nombre de messages : 556

Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2009

Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation"   Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation" - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 9:21

Concernant Rukia, je rappellerai juste une chose, Aizen nous dit lui même qu'il l'a envoyée auprès d'Ichigo (comme tous ces affrontements ont été planifiés de manière progressive) lors de leur affrontement à FK.
Il suffit que celui-ci voulant mener son plan à bien utilise son shikai pour Rukia oublie Isshin et qu'il observe ce qu'il se passe comme il le fait depuis le début.
C simple, pas trop tiré par les cheveux et ça sauve Kubo de l'incohérence (pratique ce shikai...)

Pour ce qui est des cases étranges en fin de chapitre, je ne veux pas me vanter de comprendre Kubo mais visiblement je vois ce qu'il veut faire (lorsqu'Ichigo sortait de la cage d'Opie on a bien galéré a analyser la scène...):
Première case: Masaki a un "malaise". Très certainement dû à l'attaque de blanc, d'ailleurs les couleurs sont inversées (comme un négatif)
Case suivante: on voit encore son visage en négatif couvert par un truc blanc, c'est la cape d'Urahara qui est noire, et donc blanche avec l'effet de style. Elle lui rentre dedans, s'excuse, Urahara dit que c pas grave (on ne voit que sa main) puis s'en va avec ses copines :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yohannlaveant
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation"   Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation" - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 9:54

La coincidence est quand même énorme.
Blanc qui 'attaque' Masaki au moment même où elle bouscule Urahara, aka le seul homme capable de comprendre et d'analyser cette situation.
C louche ...

Je serai tenté de dire que Urahara a fait exprès car il a tout suivi et veut s'en assurer, mais on voit nettement que le déclic se produit après la bousculade (au moment ou il ressent Blanc ou au moment où il entend le prénom Masaki, on ne sait pas trop bien d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
woufeigh
Humain
Humain
woufeigh


Masculin Nombre de messages : 214

Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation"   Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation" - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 10:14

Je viens de revoir la dernière page! Et j'ai pas tellement l'impression que c'est au Reiatsu que Urahara réagit mais bien au prénom "Magasaki" quand ses copines lui demandent si ça va...

Par contre c'est mignooooooooooooooooooooon comment ils veulent absolument connaître leurs noms respectifs... So cliché :p
Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation"   Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation" - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 10:56

Le hasard fait vraiment bien les choses alors lololololol.
Pourquoi connaitrait-il le prénom Masaki? Fait-elle partie des quincys sous surveillance?
De plus il doit y avoir plusieurs Masaki à Karakura, ce n'est pas comme s'il avait entendu son nom de famille.
Enfin bref...
Kubo sait manifestement ce qu'il fait sur cet arc, alors laissons nous bercer, ça fait du bien parfois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation"   Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation" - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 11:18

tinyevil a écrit:
Concernant Rukia, je rappellerai juste une chose, Aizen nous dit lui même qu'il l'a envoyée auprès d'Ichigo (comme tous ces affrontements ont été planifiés de manière progressive) lors de leur affrontement à FK.
Il suffit que celui-ci voulant mener son plan à bien utilise son shikai pour Rukia oublie Isshin et qu'il observe ce qu'il se passe comme il le fait depuis le début.
C simple, pas trop tiré par les cheveux et ça sauve Kubo de l'incohérence (pratique ce shikai...)

Le seul problème est que durant tout l'arc SS Rukia n'a fait que parler du père d'Ichigo et de sa famille de tarés, pire Rukia et Isshin ont eu l'occasion de se parler et de passer du temps ensemble dans l'interlude avant l'arc HM. Aizen est un illusioniste pas un faiseur de miracle ou un effaceur de mémoire.

Pour Urahara c'est autre chose, pour le moment c'est un personnage qui ne fraye pas avec le hasard il a en général 30 coups en avance. Il ne s'est même pas fatigué a sortir un bankai ou autre face à Aizen car il en avait la solution, il est quasi devin comme "Destiny" ou "Tapestry".
Revenir en haut Aller en bas
woufeigh
Humain
Humain
woufeigh


Masculin Nombre de messages : 214

Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation"   Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation" - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 11:21

Kmaru a écrit:

Le seul problème est que durant tout l'arc SS Rukia n'a fait que parler du père d'Ichigo et de sa famille de tarés, pire Rukia et Isshin ont eu l'occasion de se parler et de passer du temps ensemble dans l'interlude avant l'arc HM. Aizen est un illusioniste pas un faiseur de miracle ou un effaceur de mémoire.

Grâce à son illusion, Aizen aurait pu changer l'aparence d'Ishin dans la mémoire de tout le monde! Et ça il en a le pouvoir grâce à son Zampakuto!

On sait tous que son pouvoir a céssé quand il s'est fait emprisoner, mais Ishin a peut-être profité du sommeil de son fils pour demander à tout le Gotei (les gradés) de tenir leur langue sur le sujet... Ceci résoudrait l'incohérence Rukia non?
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation"   Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation" - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 12:57

woufeigh Aizen n'agit pas sur la mémoire juste sur l'instant T.
Je doute fort qu'il ai pu prédir que Isshin serait promu puis qu'il voudra l'envoyer sur terre car une expérience qu'il fera dans le futur portera ses fruits, qu'Isshin en viendrait à perdre ses pouvoirs se cacher avec une quincy etc etc et que dans ce cas hop un coup de shikai et tous le monde voit un Isshin différent, sauf que je suppose beaucoup ont du voir le shiba grandir.

Après quand Rukia était sur terre il l'avait perdu de vue donc impossible que son shikai puisse avoir effet sur une personne dont il n'a même pas idée de l'endroit ou il se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
woufeigh
Humain
Humain
woufeigh


Masculin Nombre de messages : 214

Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation"   Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation" - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 13:31

Kmaru tu ne m'as pas bien compris je pense.

Quand Aizen a envoyé Rukia au près d'Ichigo il savait très bien qui en était le père! Il a pu à ce moment faire croire à Rukia que le père d'Ichigo n'était pas Ishin Shiba (CAP de la 10ème) grâce à son sabre! Il est dit nulle part (à ma conaissance) qu'il doit y avoir contact visuel entre Aizen et la personne qu'il cherche à hypnotiser! Il est dit par contre qu'il suffit que la victime aie assisté à la libération du zampa! Ce qui a pu être fait par aizen sur Rukia à n'importe quel moment avant début du manga et expliqué via des flashbacks plus tard...

Pour tous les autres (Hitsu, Matsu, etc...), ils ont vu Ishin que lors de FK et suite à FK bah comme j'ai dit Ichigo s'est endormi pour un laps de temps qui aurait pu servir à Ishin à demander à tout le monde de garder le secret!

Je ne dis pas que c'est THE explication, je pense cependant que ça peut être une voie de sortie pour Kubo!
Revenir en haut Aller en bas
pereprimus
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 27

Date d'inscription : 17/02/2012

Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation"   Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation" - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 13:38

Pour moi, les dernières cases peuvent s'expliquer comme ceci:

Urahara a un dispositif pour détecter des hollows, on le sait depuis longtemps, il peut très bien avoir assisté discrètement à la scène de la veille , avoir vu isshin et masaki (n'oublions pas qu'aizen insiste bien sur le "cadeau" laissé par urahara, il peut donc très bien faire la même chose).

Dans les dernières cases, son dispositif repère une anomalie, il se rend sur place mais ne remarque rien,de particulier, il tente donc de se rapprocher de la source de "la perturbation" et tombe sur masaki.

Pour lui, au départ c'est juste une lycéenne distraite qui lui est rentré dedans par inattention, puis il réagit quand il entend son nom et devine la situation.

Masaki, elle a ressenti la nature shinigami d'urahara en le heurtant et donc, et en bonne quincy, elle a fait semblant de rien (il ne faut pas oublier que tous les shinigamis ne sont pas aussi sympas qu'isshin)
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation"   Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation" - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 14:10

M.L'abeille a écrit:
D'ailleurs petite coquille scénaristique (mais c'est normal pour le lecteur...) ... Là c'est Isshin qui raconte son histoire à Ichigo, donc toutes les scènes où il n'apparait pas ne devraient même pas être dans cette série de flashbacks ... Encore que la scène avec Urahara aurait pu lui être racontée plus tard, mais l'aparté avec Aizen/Tosen et Gin dans leur labo, Isshin ne devrait même pas être au courant ><
kakarouto a écrit:
Sinon je suis d'accord avec toi concernant les coquilles scénaristique, mais on avait déjà eu le coup avec le flashback des vizards. Simple exemple, la conversation de Kaien avec Ukitate, aucun vizards n'étaient présent.
Non Non ce n'est pas une coquille scénaristique .... c'est le procédé du flashback (qui peut avoir plusieurs variantes)

Wikipédia a écrit:
Ce procédé est la plupart du temps utilisé pour apporter au spectateur des éléments nécessaires à la compréhension de l'action en cours.
En général, le flashback s'articule donc autour d'un élément pivot qui fait le lien entre le temps principal du récit et un instant antérieur ; puis grâce à un deuxième élément pivot, qui est souvent une variation du premier, on revient au temps principal
Il peut être introduit directement par la narration comme dans les TBTP ou par un personnage, comme actuellement Isshin. Mais une case particulière permet de savoir qu'il s'agit d'un flashback.
Spoiler:
(la dernière case noire avec les bulles)

Pour le chapitre 533
A propos de l'autodestruction: Tosen ne fait pas le reproche à Aizen ni ne demande pourquoi il y avait ce système. Il est plutot contrarié que le système se soit déclenché à cause de Masaki.
Je pense aussi que l'information suivante aussi est importante
Spoiler:
et qu'il s'agit donc de leur expérience la plus aboutie dans ce qu'ils recherchaient (si Isshin et Masaki ne s'en étaient pas mélés). De là j'en déduis donc que Kaien est déjà mort (Metastacia étant un holow modifié)
Ce qui m'étonne:
a/ Pas d'indication de l'utilisation du hyogoku d'Aizen (qui a pourtant révélé qu'il en avait un)
b/ J'ai l'impression qu'après l'echec de "Blanc" ils ont arrété les expériences hollowfications. Pourquoi ? Le prochain chapitre nous le révélera peut-être :think:!
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation"   Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation" - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 14:51

Je suis d'accord sur un point woufeigh, il s'agit d'hypnose absolue. Mais d'après Gin l'illusion n'est actif que quand le shikai lui même est actif. AIzen avait trop à faire à la SS pour influer Rukia en quoi que ce soit. L'illusion à pour principe d'altérer la perception si Aizen ne sait pas ou et que fait Rukia comment pourra t-il altérer sa vision et ses autres sens?

L'explication la plus simple est que quand Ichigo a fini son combat contre le hollow, Isshin que Rukia a guérit à pu gentiment lui demander de se taire.

Maintenant ce qui moi m'inquiète c'est qu'il semble que beaucoup savent qui est Ichigo parlant de ses origines. Sinon je ne vois pas en quoi Ouetsu s'adressant à Renji lui dit qu'il n'y a pas à s'étonner de son renvois hors de la dimension du roi sachant ce que tout le monde sait.

Donc pourquoi la SS cacherait-il une telle information ? Idem pour la famille du côté de son père. Pour certain dirons-nous que c'est histoire de ne pas se méler de ce qui ne les regarde pas, mais je pense que la raison est plus profonde lié à Masaki et à Juha Bach est que justement il ne voulait pas qu'il choisisse le camp adverse, ce qui risque de se produire. D'autant que maintenant je doute fort que Ryuken et Uryu le rejoigne.

Pareil pour Urahara et Isshin, tout ça sent mauvais je dirai. Un secret sur les quincy que nul n'ose révélé (du moins parmi les anciens et les nobles)

Edit pereprimus : D'accord avec toi pour le pocédé du flashback. Ishin ne fait qu'introduire tout ce qui se passe après est à prendre non pas comme un récit à la première personne mais juste un bout d'histoire avec toute ses composantes.

Pour metastasia je ne sais pas trop, Aizen a continué ses expériences jusqu'à la toute fin. Dans tout bleach nous voyons sans cesse de nouvelles expériences d'Aizen. Même après l'Arc arrancar on se rend compte que lui même ne pouvait rien faire sans le hogyoku.
Revenir en haut Aller en bas
tinyevil
5ème officier
5ème officier
tinyevil


Masculin Nombre de messages : 556

Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2009

Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation"   Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation" - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 15:38

Pour le shikai d'Aizen tu affirmes des choses un peu vite, c'est hypnose absolue, quand il te fait croire un truc tu y crois tout le temps, peu importe où tu es.
Ce que Gin explique c'est que le pouvoir s'arrete quand on touche la lame, ce qu'il fait pour attaquer Aizen...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yohannlaveant
woufeigh
Humain
Humain
woufeigh


Masculin Nombre de messages : 214

Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation"   Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation" - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 15:59

tinyevil a écrit:
Pour le shikai d'Aizen tu affirmes des choses un peu vite, c'est hypnose absolue, quand il te fait croire un truc tu y crois tout le temps, peu importe où tu es.
Ce que Gin explique c'est que le pouvoir s'arrete quand on touche la lame, ce qu'il fait pour attaquer Aizen...

C'est ce qui me semblait également.

  • Quand il met en scène sa mort il est pas resté en Shikai tout le long de la mascarade quand même?
  • Quand il y a l'incident avec Urahara dans TBTP, il n'est pas non plus en shikai alors que Shunsui croit le voir au Seireitei (alors que c'est un autre Shini)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation"   Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 533 - Everything But the Rain 6 - "The Gravitation"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 528 - Everything But the Rain
» Bleach 531 - Everything But the Rain 4
» Bleach 512 - Everything but the Rain
» Bleach 529 - Everything But the Rain 2 - "The Rudiments"
» Bleach 535 - Everything But the Rain 8 - "Defenders"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: