Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bleach 546

Aller en bas 
+29
NELL-sama je t'aime
Nagini
_Max_
VoodooChild
elimor
Koma
assasmourad
chumeikun
yoh
Koshiro
Kisuk
Akitube Gamma
Senkei
AdoGetsuga Ken
kazo28
M.L'abeille
skeite
Unamed
flash bang
Kaien-sama
M.X
Seho
tinyevil
Noue
gliozon
sheva24
Kmaru
Fury
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 546 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 546   Bleach 546 - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 17:50

Bé a écrit:
Soit on considère qu'un CC doit mettre son sens des responsabilité au-delà de ses propres valeurs, auquel cas la visite de Shunsui était aberrante, soit on considère qu'un CC qui reste fidèle à ses valeurs au détriment des responsabilités qu'entraînent ce poste est progressiste (le mot ne me paraît pas être le plus approprié, mais je pense qu'on saisit l'idée)

C'est pas une question d'être progressiste ou pas, c'est une question d'être ou ne pas être con. Un bon CC doit d'abord penser à son travail principal, à savoir la protection de la Soul Society (Kyouraku le dit lui-même) plutôt qu'à des gestes symboliques. Ses valeurs peuvent bien attendre 5 minutes, on est en pleine guerre, là, au pire il pourrait envoyer un simple messager. Il laisse le G13 sans commandement au moment où il en a le plus besoin, drôle de façon d'endosser le rôle... Et pour preuve, il s'absente une heure, temps qui suffit aux Quincy pour lancer une nouvelle attaque. Le Capitaine abandonne le navire et son équipage en pleine tempête pour aller jouer avec les dauphins sous prétexte qu'il a sa carte à une association de défense des animaux. Beaucoup de lecteurs espéraient que Shunsui allait surpasser Yama en tant que CC, c'est plutôt mal parti.
Sans blague, si De Gaulle, au lieu de choisir de partir pour l'Angleterre et y organiser la Résistance, avait préféré rester en France pour y distribuer des caramels aux copains de son neveu pour son anniversaire (je ne sais pas si ce dernier a existé, mais l'idée est là ^^), je doute qu'il aurait marqué l'histoire autant qu'il l'a fait en choisissant la première option :mmmhh:!
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 546 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 546   Bleach 546 - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 18:24

Totalement d'accords avec VOODOOCHILD; soit il y a quelque chose de plus derrière, soit Kubo a littéralement fait exploser son compteur WTF sur ce coup....
Sérieux le combo est magnifique:
_Raison externe complétement transparente
_Attitude on ne peux plus décalé d'un chef militaire qui va taper causette à trois péquenauds au beau milieu d'une guerre acharnée...
_Côté ridicule au niveau de la présentation des faits : "bon, je ne sais absolument pas ce qui va se passer... mais y a une chance sur 10000 qu'il arrive un truc pas cool, alors j'voulais vous prévenir^^"
_Incohérence grossière (je pourrais pas le laisser revenir sur terre, mais je l'enverrais s'y reposer, logique...)

Il va finir par battre tonton Yama à ce rythme :shoked:! 

Non mais attends, je veux bien comprendre que Kubo puisse souhaiter écarter momentanément Shunsui des combat, mais là, excuse plus bidon tu meurs!!! Il aurait envoyer Kyoraku tenter de recruter Isshin, ça aurait fait bien moins tâche par exemple...
J'espère qu'il a au moins 3 grammes d'alcool dans le sang pour faire des avrèleries pareilles (Shunsui et/ou Kubo)!

Sinon le passage HM, no comment...

J'en viens à la partie la plus intéressante, mais non pas la moins bizarre; la nouvelle invasion...
Bon, comme l'a dit YOH (je crois), la seule conclusion logique de toutça serait que les Quincy prenne possession de la SS et que les Shini se mettent en "mode résistance"...
Par ce que sinon, faire une deuxième fois la même attaque, ça ferait très bis repetita. Qui plus est au beau milieu d'une séquence où on avait un développement de pas mal de persos via l’entrainement (quid de ce pauvre Komamura?... )
Revenir en haut Aller en bas
elimor
Mouchard
Mouchard
elimor


Féminin Nombre de messages : 52

Date d'inscription : 09/12/2012

Bleach 546 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 546   Bleach 546 - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 20:06

[quote="VoodooChild"]
Bé a écrit:
Sans blague, si De Gaulle, au lieu de choisir de partir pour l'Angleterre et y organiser la Résistance, avait préféré rester en France pour y distribuer des caramels aux copains de son neveu pour son anniversaire (je ne sais pas si ce dernier a existé, mais l'idée est là ^^), je doute qu'il aurait marqué l'histoire autant qu'il l'a fait en choisissant la première option :mmmhh:!

Sauf qu'en l'occurence il ne s'agit pas d'un neveu ou de quelqu'un de lambda, mais des proches d'Ichigo, Ichigo qui est le meilleur atout de la Soul Society non seulement en terme de puissance mais aussi en terme de morale des troupes. Shunsui et la D0 ont jugé utile d'inclure ou d'approcher l'entourage d'Ichigo. Ichigo qui est en parti Quincy et qui en plus va retrouver dans le camps adverse un de ses meilleurs amis. Pour la Soul Society, que ce soit par calcul ou par égard, ménager Ichigo (ou cherhcer à avoir un certain contrôle sur lui) ce n'est pas forcément une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 546 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 546   Bleach 546 - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 20:31

Sauf que bon, des moyens de pressions, il en a d'autres déjà (Karin, Yuzu, Rukia, Nell, Chad, Inoue...).

Ensuite, je le répète, la façon dont il présente la chose est extrêmement maladroite: oui, une chance sur 10 000, il peut pas revenir mais il va le faire...

Et puis, au vue de ses responsabilité, il n'avait pas à se déplacer en personne pour ça... Il a le G13 à défendre quand même...

J'ai beau faire un effort, pour le moment je trouve ça pas du tout crédible...
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 546 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 546   Bleach 546 - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 20:44

Citation :
Ensuite, je le répète, la façon dont il présente la chose est extrêmement maladroite: oui, une chance sur 10 000, il peut pas revenir mais il va le faire...

Moi je trouve ca maladroit de la part de Kubo. Comme je l'ai dit page precedente, les amis d'Ichigo ne vont surement servir qu'a etre des otages des Quincys. Sauf qu'il y avait une porte de sortie bien meilleure: sa famille.

Shunsui le dit clairement: il a aussi fait donner des tickets a la famille d'Ichigo, du coup j'aurais trouve bien plus judicieux une scene avec Isshin (surtout depuis les FB), ou Shunsui lui aurait expose les responsabilites de son fils et aurait aussi introduit Isshin comme element a part entiere de ce conflit (qui en plus aurait pu exposer le ca Ryuken). Quand qux filles, elles auraient amplement suffit a servir d'otages/victimes pour le VR (surtout qu'elles ont aussi du sang Quincy et tout comme Ichigo et Uryu ont survecu a la purge).

La ce que j'aime pas, c'est que Kubo nous laisse fortement entrevoir que des persos a l'utilite ultra limitee qui auront une forte importance vis a vis d'Ichigo.


Bref, encore une fois, le nombre de persos inutiles augmente pour rien cote gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 546 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 546   Bleach 546 - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 21:54

Shunsui n'a pas fait preuve de sagesse ni d'intelligence, il aurait du attendre le résultat au lieu de se précipiter sottement pour annoncer une chose qui on peut le dire est du domaine de l'improbable.

Qui plus est chose plus affligeante, il s'est contredit en parlant dune visite d'Ichigo sur terre avant la guerre, comme si il savait quand Juha allait attaquer. Dites moi au moment ou il blabatte c'est pas Yhwach, uryu et Haschwalt qui viennent de faire disparaître le sereitei????

C'est le Capitaine Commandant plus que les sentiments il a un devoir celui du dernier rempart.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 546 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 546   Bleach 546 - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 22:09

Bon chapitre

Shunsui responsable, pas comme Yama, ça fait plaisir (n'en déplaisé à Kmaru).

Pour le reste, l'attente va être probablement insupportable jusqu'au nouveau chapitre :p

Le Cliff est assez fou quand même, et je dirais presque un peu trop énorme pour passer (les mecs remplacent juste le Seireitei par leur base).

D'ailleurs ça pose la sempiternelle question de savoir s'il ont eu ou pas à une époque le rôle dominant sur la SS.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 546 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 546   Bleach 546 - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 22:42

Citation :
Shunsui responsable, pas comme Yama, ça fait plaisir (n'en déplaisé à Kmaru).

Responsable. Responsable alors qu'il a la charge de l'armée qui protège la Soul Society et qu'il se comporte encore comme le babacool sympa de l'arc SS. Responsable alors qu'il est censé établir des stratégies de défenses du Seireitei.  Responsable alors qu'il va vagabonder sur Terre pour y discuter avec des pseudo-moyens de pression dont il n'a aucune assurance que ça lui servira un jour. Responsable alors qu'il aurait pu envoyer un simple messager pour donner ces tickets aux potes à Ichigo avec toutes les explications qui vont avec. Responsable alors qu'il s'inquiète plus des sentiments de quelques humains useless plutôt que de la sécurité de ses propres hommes et des âmes du Rukongai. Responsable, le 2ème Gardien de l'Enfer (sobriquet que j'adore du Vieux au chapitre 505) . Responsable alors que sa forteresse est en train de disparaître. Responsable alors que ses troupes sont dispersées (en plein entraînement) et qu'il est le seul à pouvoir donner l'ordre de rassemblement.
:beerdude:! 
Yama, je sais pas si c'est le mec le plus responsable du manga, mais au moins il est resté 24h/24 au Seireitei en attendant l'attaque ennemie pour être prêt quand viendrait le moment de se battre, il est allé au front, et des ordres il en a au moins donné quelques-uns, dont certains posthumes (cf Unohana).
Bref, je suis peut-être très virulent, mais j'suis dégoûté du comportement limite immature de Shunsui, celui qui m'a franchement fait vibrer en imposant cash deux de ses décisions radicales aux trous du cul de la Chambre des 46. Là il nous offre une scène de fan-service moisie qui siérait peut-être au Capitaine Kyoraku, mais certainement pas au Capitaine-Commandant Kyoraku.

Sinon, m'est avis qu'au retour de Bleach, on aura droit à quelques Flashback sur les évènements d'il y a 1000 ans ; ça ressemblerait pas mal à l'arrivée des Turn Back the Pendulum juste avant la bataille de FK... C'est sans doute l'effet Kaiser Gesang qui me laisse penser ceci, vu qu'il renvoie à un millénaire également. En quelque sorte, on connaîtrait l'origine de ce Chant qui d'ailleurs me plaît beaucoup :)

EDIT : Bon, y'a peut-être un autre but concernant la scène avec les ados, mais ça ne justifiera jamais que Shunsui se soit déplacé en personne alors qu'il a un boulot monstre à faire. Même s'il a une idée derrière la tête, il aurait pu envoyer quelqu'un d'autre pour "piéger" ces gamins, surtout si c'est un truc qui aura lieu plus tard, franchement si je m'en tiens au dialogue qu'ils tiennent il ne va rien se passer de concret à l'instant même. Un chef militaire, en pleine guerre, délègue ce genre de tâches à ses subordonnés, et doit se concentrer sur les moyens et les manœuvres directes à effectuer pour faire face à l'ennemi. Yama est mort en grande partie parce qu'il a voulu tout faire tout seul, c'est ce que dit Juha, Kyôraku ne devrait pas faire comme lui.


Dernière édition par VoodooChild le Jeu 18 Juil 2013 - 22:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chado kun
3ème officier
3ème officier
chado kun


Masculin Nombre de messages : 1052

Date d'inscription : 22/02/2008

Bleach 546 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 546   Bleach 546 - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 22:44

NELL-sama je t'aime a écrit:
J'ai beau faire un effort, pour le moment je trouve ça pas du tout crédible...
C'est parce que tu es encore "Capitaine" mais quand tu passeras "Capitaine-Commander" tu comprendras, jeune padawan!!
Ce qui ne serait tardé avec 3810 messages.

Bon moi, je constate encore une fois le coté tranché du scénario sur les shinigamis d'un coté et les quincys de l'autre.
Ce chapitre me confirme encore l'intention de forcer le lecteur à déprécier les shinigamis; la visite de Shunsui ajoute à la confusion des sentiments (était-ce nécessaire ? était-ce logique ? )
Tandis l'invasion quncie réhausse la sympathie malsaine envers l'antagoniste du lecteur blasée de l'action terne des héros en déperdition.
L'équilibre des soutiens doit semble-t-il penché en faveur des antagonistes quincies pour profiler à l'horizon le plus beau combat futur.

Pour ce qui est de me avis perso:

  • Vous savez déjà que je ne suis pas déçu du passage "Visite Shunsui" puisque j'avais émis l'idée que l'expression "faire vos adieux" n'était pas à prendre dans son sens premier et aussi l'hypothèse d'un simple "exposé" de la part du CC.

Je note cependant qu'il propose des tickets-visites à des humains.
Il a beau être cool, il n'en reste pas moins Capitaine Commander du gotei 13. Rôle qu'il prend très au sérieux, ne vous en déplaise.
Donc, s'il songe à une visite des amis d'Ichigo (au cas où Ichigo soit obligé de resté à SS), il doit être persuadé de la victoire des shinigamis, ne croyez-vous pas ?
le WTF n'est donc pas ce dit Shunsui mais la manière dont vous le répétez (je précise que j'utilise le vouvoiement de groupe, pour ne pas qu'on croit que j'utilise un ton pédant :oups:! )

Discussion privée avec Shunsui:


  • Le passage Hueco Mundo est intéressant parce qu'il sous-entend qu'Inoue et Chad se font entrainer par des arrancars et quasi certitude, au moins 1 espada, si ce n'est 2. En effet, avec tous les événements récents, Haribell a pu enfin être libérée. Quant au trio qui lui est dévoué, quel monstre seront-elles caopables de produire. Je dis à surveiller.



  • Enfin, l'invasion quincie. Bravo...Un seul détail m'a surpris... Yahwach dit que les 9 jours finaux de la légende quincie débute avec ce chapitre. Cela signifierait donc que les 9 ans n'étaient encore arrivés à leur terme et donc qu'il n'avait pas encore récupéré son "esprit" ? Et si je comprends, la nomination d'Uryuu se produit à la fin des 9 ans de la légende.



KMaru a écrit:
Sauf si Yhwach attaque le roi directement avec Haschwalt et Uryu et réussi à enfermé le roi shinigami pour 1000ans.
J'aime l'idée sous-entendue de switch de prise de pouvoirs entre 2 rois par fidèles interposés.
Ai-je bien compris ta pensée ?
Revenir en haut Aller en bas
M.L'abeille
*Traducteur BKT*
M.L'abeille


Masculin Nombre de messages : 814

Age : 34
Localisation : Une ruche en Alsace
Date d'inscription : 04/06/2009

Bleach 546 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 546   Bleach 546 - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 23:02

Concernant l'incohérence (grosse comme une maison) de Shunsui (qui m'a également choqué lorsque j'ai bossé sur la trad ...) je me suis dit avec le recul que ce serait dû à une sorte de pouvoir à retardement ... Dans le calme, ils ne risquent pas forcément de se manifester à pleine puissance, alors que lors des conflits lorsqu'ils vont clairement se manifester ceux-ci deviendront incontrolable d'où l'obligation de le laisser à la SS ... C'est la seule explication que je vois (et ça ferait écho à l'épilogue du duel Ichi/Uryuu au tout début du manga où Ichigo devenait incontrôlable ...)

_________________
Bleach 546 - Page 3 Mermai10

"L'imagination des enfants n'a d'égal que sa cruauté"

Rêves, mon roman
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 546 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 546   Bleach 546 - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 23:06

Tu as bien compris ma pensée chado kun :oups:!  Ce switch m'a semblé une évidence par rapport au KG.

Autre chose que nous savions sur Yamamoto : Il se déplaçait rarement parce que justement la 1re division est aussi une prison de très haute niveau, là ou Aizen convoité par le VR est enfermé. Nanao aurait pu se charger de la missive ou des tickets Disneyland gratos, au moins ça lui aurait fait une utilité quelconque dans le manga.

Nanao quel est son niveau du reste, Sasakibe ok, le gars maîtrisait le bankai quand même depuis plus de 1000ans.

Edit M. L'abeille : J'ai pas trop compris le genre de pouvoir et surtout le qui est à l'origine de ce pouvoir et le pourquoi???? :shoked:! 
Glorfindel tu me nargues :groark:! :baby:! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 546 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 546   Bleach 546 - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 23:41

Pour l'instant certains regards de Shunsui me font l'effet qu'il se contente de donner une raison susceptible d'être gobée par les amis d'Ichigo, mais qui cache en fait une intention moins glop.
Du coup, je pense qu'on ne sait pas tout, et que Mugiwara no Shunsui (si mugiwara = chapeau de paille :-p ) a de bonnes raisons de faire cela.

N'oublions pas aussi que Isshin est sur terre, de même que Ryuken. L'un est un ancien capitaine badass, époux d'une Quincy et Père d'un truc chelou lié à Juha Bach. L'autre est un des derniers purs Quincy et père d'un rejeton qui vient de passer chez l'ennemi.
Qui sait ? Peut être que le capitaine commandant est venu discuter de tout ça, qu'il est au courant pour Uryu et tutti cuanti.
Et surtout, notamment la légende du Sealed King.

Parce que le dernier vers de la légende, mis en avant par l'apparition des ombres (domaine des ombres toussa, toussa) sur la SS et la disparition du Sereitei, tout ça, m'inspire un pas en avant vers l'explication du conflit entre les deux.
Et oui, la légende dit qu'après 9 jours, le Roi conquerra le monde en 9 jours, monde qui apparait comme par hasard à la SS.
Allez, petit pari : les Quincies étaient là (soit sur le lieu, soit dans le temps) les premiers et la fin de la légende réclame donc le retour du "trône" du Roi, là où il était.

Vu que la légende s'est vérifiée, si Shunsui a eu vent du dernier vers, bah, c'est normal qu'il en tienne compte et fasse un truc dans le genre, même si on ne voit pas encore la réelle portée de son déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 546 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 546   Bleach 546 - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 1:56

@ Voodoo

Citation :

Responsable. Responsable alors qu'il a la charge de l'armée qui protège la Soul Society et qu'il se comporte encore comme le babacool sympa de l'arc SS. Responsable alors qu'il est censé établir des stratégies de défenses du Seireitei.  Responsable alors qu'il va vagabonder sur Terre pour y discuter avec des pseudo-moyens de pression dont il n'a aucune assurance que ça lui servira un jour. Responsable alors qu'il aurait pu envoyer un simple messager pour donner ces tickets aux potes à Ichigo avec toutes les explications qui vont avec. Responsable alors qu'il s'inquiète plus des sentiments de quelques humains useless plutôt que de la sécurité de ses propres hommes et des âmes du Rukongai. Responsable, le 2ème Gardien de l'Enfer (sobriquet que j'adore du Vieux au chapitre 505) . Responsable alors que sa forteresse est en train de disparaître. Responsable alors que ses troupes sont dispersées (en plein entraînement) et qu'il est le seul à pouvoir donner l'ordre de rassemblement.

Bon pour faire court : ne pas oublier qu'il est seulement responsable du "mieux faire" de son côté. Autrement dit, il fait exactement tout ce qu'il peut, s'il récupère une situation de merde, on sait qui accuser hein.
Je ne vois pas ce qu'on peut critiquer dans les décisions de Shunsui pour le moment.

Quant au fait de quitter la SS pour aller prévenir les potes d'Ichigo, on ne sait pas exactement quel impact ça va avoir sur la suite du scénario offensif. C'est peut-être une chance.

EDIT Lobo: j'espère que ça viendra confirmer une vieille intuition de domination originelle quincy...
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 546 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 546   Bleach 546 - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 2:37

Engueuler un mort ne nous servira pas à grand chose. Et même à rien du tout en ce qui concerne Shunsui, il doit aller de l'avant, et qui n'est pas du genre à juger son prédécesseur (qui a certes sa part de responsabilité, mais qui n'est peut-être pas fautif à 100%...). Franchement, je vois pas du tout en quoi il corrige les erreurs passées sur ce coup-là... C'est pas parce qu'il tranche avec le côté distant et vieux jeu de Yama qu'il fait beaucoup mieux que lui, et en l'occurrence je me risque à dire que c'est même l'inverse.

Je répète, il a largement mieux à faire que ça, c'est une tâche qu'il peut sans aucun problème déléguer à quelqu'un d'autre. Je pense notamment à Ikkaku, qui connait un peu ces lycéens. Déjà que Shunsui mettra du temps à remplacer son presque-père dans le coeur des Shinigamis, s'il n'est pas à leur côtés aux moments cruciaux il aura encore plus de mal à se forger une réputation de grand Commandant.
Il a participé (et morflé) à la première bataille dont le bilan est lourd ; il ne peut pas prétendre ne pas savoir que les Quincy, comme dit précédemment, sont adeptes de la Blietzkrieg, qu'ils sont capables de surgir à tout moment très rapidement. Il ne devrait quitter la SS qu'en cas d'extrême nécessité, ce qui ne se reflète pas vraiment dans cette discussion kikoo bourrée d'incohérences , comme la souligné NSJT, qui gâchent le cliffhanger de la semaine dernière. Ces adieux n'en sont pas du tout.

J'espère vraiment qu'il a un plan Aizenesque derrière la tête pour justifier cette attitude paternaliste bien inconvenante dans une pareille situation, parce que sur le coup il passe vraiment pour un irresponsable pas sérieux et sentimentaliste.

EDIT : Je dis tout ça tout en continuant d'aimer Shunsui, je ne suis pas du tout un hater de notre nouveau CC, bien au contraire. Et justement, la déception n'en est que plus grande, tantôt ses premiers pas étaient vraiment prometteurs (même si le sacrifice d'Unohana m'est resté en travers de la gorge, mais il est assez bien expliqué), tantôt là il agit au mieux bizarrement, au pire n'importe comment.
Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

Bleach 546 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 546   Bleach 546 - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 9:10

Pour confirmer ce qu'on posté certain sur l'alternance des pouvoirs Shini/Quincy à la SS, je me rappelle vaguement d'un truc qu'a dit le papi de Komamura (un chien de 10m papi d'un renard humanoïde de 3m au passage mais bon).
Il dit qq chose de genre : "le monde ne va pas détruit, c'est la direction du monde qui va changer, et qq soit celui qui dirige, notre situation ne changera pas"
Il semble bien être au courant d'une certaine alternance dans la direction du monde.

Pour Shunsui, je ne comprends même pas qu'il puisse y avoir débat. Son côté homme de valeur ou paternaliste n'a pas lieu d'être un argument.
Au delà de diriger la SS, il a en charge la protection du monde des humains!!! La survie du monde !!!!
Comment peut-il quitter la SS pour honorer Ichigo via ses potes quand le futur du monde est en jeu?
Si la SS perd, les potes d'Ichigo meurt, et pour le moment la SS perd, point.
Elle aurait même déjà perdu depuis longtemps si les quincy ne s'étaient pas retirés d'eux mêmes.

Alors pirouette de l'auteur pour sortir Shunsui du seireitei OUI
mais justification comportementale NON

(à moins qu'il soit au courant qu'une victoire quincy ne signifie pas la fin du monde humain ...)
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 546 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 546   Bleach 546 - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 11:16

Nan mais les mecs je vous rappelle que la SS survit depuis le début grâce à Ichigo et personne à la SS n'a directement fait le déplacement pour ça. Autrement dit Yama était bien content d'avoir Ichigo à disposition sans jamais l'admettre, le récompenser, ou le dédommager un minimum.

Maintenant Shunsui va prendre ses responsabilités et ENFIN donner le respect qu'Ichigo mérite pour service rendus, et se comporter en homme d'honneur, et on lui reproche son laxisme ?

Depuis que Yama est mort :
-il fait s'entraîner tous les capitaines
-il fait chercher Mayuri sur une solution concernant le médaillon
-il cherche à libérer le potentiel de Zaraki (qui est énorme)
-il fait entraîner la team Ichigo
-il doit probablement avoir des meilleures relations avec les exilés du monde réel
-il envoie plus ou moins Ichigo et d'autres capitaines ou pseudos-capitaines chercher le PU dont ils ont besoin à la D0

Ensuite, sur le fait qu'il aille sur terre :
-il donne les ordres, pendant qu'il n'est pas là, les ordres s'accomplissent quand même hein
-s'il va tout seul au monde réel, c'est qu'il a une raison. La première restant que même s'il est tout seul, il me semble me souvenir qu'il dispose d'un senkaimon pour revenir immédiatement à la SS
-et puis au hasard les quincys sont bien moins forts dans le monde réel
-il peut avoir autre chose à y faire, ce qui paraît cohérent vu qu'il connaît ou semble apprécier la team Urahara
-se déplacer hors de la SS n'est pas suicidaire dans la mesure où vous allez m'expliquer quel avantage il aurait eu d'être prisonnier à la SS dans un autre monde, et surtout, comment il aurait pu anticiper quelque chose dont seuls les quincys semblent avoir connaissance.

Revenir en haut Aller en bas
Kaien-sama
5ème officier
5ème officier
Kaien-sama


Nombre de messages : 681

Date d'inscription : 01/08/2011

Bleach 546 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 546   Bleach 546 - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 11:33

Glorfindel a écrit:
comment il aurait pu anticiper quelque chose dont seuls les quincys semblent avoir connaissance.

Le doute, au cas où, on sait jamais, le risque, la peur etc ...

On a pris une fessée la 1ère fois parce qu'on était pas près :
* exit Sasakibe
* exit n shinigamis
* un bankai volé

On a pris une fessée une 2ème fois car, bien que prévenus, on n'était pas près, l'attaque ayant eu lieu plus tôt que prévue :
* exit Yamamoto
* exit Kira
* + de 3000 shini
* Byakuya out
* Kenpachi out --> Unohana out par la suite (c'est une conséquence de l'attaque aussi)
* Renji et Rukia out
* 4 bankais volés

La logique voudrait qu'on ne se fasse pas avoir une 3ème fois par surprise.
Je connais l'ennemi, il m'a eu 2 fois par surprise, je sais qu'il va recommencer. Je fais tout pour être près.
Encore une fois le destin du monde en dépend ...
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 546 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 546   Bleach 546 - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 11:44

@ Kaien-Sama

Le problème c'est qu'à ce niveau là entre plusieurs variables extrêmement problématiques :
1/savoir équivaut-il à être prêt ? On a vu que même prévenus, les shinigamis se faisaient quand même exploser, pour la raison simple que les quincys avaient simplement beaucoup trop d'avance tactique sur les shinigamis.
2/L'ennemi va-t-il devenir imprévisible ? Quand on m'a feinté deux fois de suite chez moi, il est évident que le comportement logique est d'y rester. Mais le problème c'est que l'ennemi en a conscience. Autrement dit, le meilleur mouvement n'est pas nécessairement le plus logique, mais celui auquel l'ennemi ne s'attend pas.
3/la priorisation. Quelle est la tâche la plus importante à accomplir des deux entre être à la SS et venir au monde réel ? Pour l'instant, on ne connaît pas le motif complet de Shunsui d'être au monde réel
4/Même si son seul motif était de venir voir les potes d'Ichigo, ce dont je doute, ce n'est pas nécessairement stupide. Tout dépend de l'estimation qu'il fait de la prochaine attaque ennemie et de l'évaluation de l'importance de sa mission comparée à son absence.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 546 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 546   Bleach 546 - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 12:33

Glorfindel a écrit:
il fait s'entraîner tous les capitaines
La blague. Les Capitaines s'entraînent d'eux-mêmes. Je pense notamment à Komamura

Citation :
-il fait entraîner la team Ichigo
La team à Ichigo est moitié au Hueco Mundo sous l'égide d'Urahara, moitié au Palais Royal, auquel cas c'est la D0 qui a pris en charge leur entraînement, pas lui. Il ne sait absolument pas ce qu'il s'y passe, il le dit lui-même !

Citation :
Il fait chercher Mayuri sur une solution concernant la médaillon

J'ai envie de dire qu'est-ce que tu en sais ? Tu as vu Mayuri ne serait-ce que tenir un médaillon entre ses doigts ? Il bidouille un corps, si ça se trouve il est en train de faire tout autre chose, et de toute manière on a strictement aucune preuve qu'il agit sous l'ordre direct de Shunsui. Mayuri est entreprenant, il n'est pas du genre à attendre qu'on lui dise de faire ceci ou cela pour s'y mettre, surtout pour une telle question. Pas besoin d'un Shunsui.

Citation :
il envoie plus ou moins Ichigo et d'autres capitaines ou pseudos-capitaines chercher le PU dont ils ont besoin à la D0
Bleach 546 - Page 3 25738073  T'es sûr qu'on lit le même manga ?? C'est le Roi qui a donné l'ordre d'embarquer Ichigo & cie au Palais ! Shunsui n'était même pas Capitaine-Commandant !!! Il n'a rien fait, il n'a pu que regarder comme tout le reste du Gotei 13!

Bref, Shunsui n'a pas accompli la moitié des mérites que tu lui attribues. Quant à Yama, c'est vrai qu'il n'a jamais été réputé pour sa générosité ; n'empêche qu'il a bien voulu s'acquitter de la dette qu'il avait envers Ichigo, et pour cela a accepté d'enfreindre les lois de la SS pour lui redonner ses pouvoirs, ce qui au vu de la mentalité du personnage représente un effort titanesque.
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Bleach 546 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 546   Bleach 546 - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 13:03

Attendez la ... Comme l'a dit Glorfindel, que la SS reconnaisse enfin l'aide que lui a apporté Ichigo à sa juste valeur est quand même très noble de sa part. Après tout, il y a peu, c'était une institution prête à exécuter un de ses officiers parce qu'il avait filé ses pouvoirs à un humain. Elle était prête à tuer un VC qui avait échoué à tuer un intrus, prête à tuer 2 des plus anciens capitaines parce qu'ils se sont opposés à cette exécution. C'est aussi cette même institution qui a exterminé toute une race parce qu'elle ne se soumettait pas à leurs règles. Alors que le représentant même de cette institution reconnaisse enfin l'aide inestimable qu'a apporté Ichigo à la SS, je trouve ça bien foutu. Ç'aurait été un autre shinigami, ça n'aurait pas eu la même valeur que le CC lui-même, du moins pas pour moi. (Ça aurait un peu fait "Ah ben merde, faut que je me bouge pour cette connerie ... Toi la-bas, vas-y pour moi et n'oublie pas tout le blabla sur le fait que je sois occupé hein")

Ensuite, je ne comprends pas comment on peut reprocher à Kyoraku de ne pas faire ce qu'il faut. Vous savez, ce n'est pas parce qu'il a été nommé au poste nécessitant le plus de responsabilité qu'il va devenir plus responsable. Autrement dit, ce n'est pas parce que Shunsui a été nommé Capitaine-Commandant qu'il va devenir instantanément un bon Capitaine-Commandant. On nous l'a toujours présenté comme étant un gros flemmard, se dérogeant à toutes ses responsabilités de capitaine, étant plus intéressé par les divertissements de la vie que par son poste au sein de la SS, etc ... Et vous pensiez que ça allait changer du jour au lendemain parce que la Chambre des 46 a estimé bon de le mettre dans le haut de la hiérarchie de la SS ? À dire vrai, à mes yeux, si il y a bien une énorme incohérence dont les répercutions ne se sentent que maintenant, c'est le fait de l'avoir nommé lui Capitaine-Commandant. Le caractère de Shunsui ne collait pas à ce poste avant qu'il y soit, et il n'y colle toujours pas même après qu'il y eut été promu. Il a pris de bonnes décisions, il semble désormais en prendre de mauvaises, je vous l'accorde. Néanmoins, même cette mauvaise décision d'aller lui-même alerter les potes d'Ichigo n'est mauvaise que sur le plan militaire interne du manga. Car au niveau de la cohérence du personnage, il est tout à fait cohérent de voir Shunsui s'occuper lui-même de cette tâche vu ce que Kubo nous a présenté de lui.

Pour moi, il s'agit donc d'une erreur interne (100% la faute de la Chambre des 46), et non pas d'une erreur de la part de Kubo. C'est même une bonne gestion de sa part je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 546 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 546   Bleach 546 - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 13:09

Citation :

La blague. Les Capitaines s'entraînent d'eux-mêmes. Je pense notamment à Komamura

En tout cas il les laisse s'entraîner ou les encourage.

Citation :

La team à Ichigo est moitié au Hueco Mundo sous l'égide d'Urahara, moitié au Palais Royal, auquel cas c'est la D0 qui a pris en charge leur entraînement, pas lui. Il ne sait absolument pas ce qu'il s'y passe, il le dit lui-même !

Ce n'est pas parce qu'il ne sait pas ce qu'il s'y passe qu'il n'a pas pris la décision.

Citation :

J'ai envie de dire qu'est-ce que tu en sais ? Tu as vu Mayuri ne serait-ce que tenir un médaillon entre ses doigts ? Il bidouille un corps, si ça se trouve il est en train de faire tout autre chose, et de toute manière on a strictement aucune preuve qu'il agit sous l'ordre direct de Shunsui. Mayuri est entreprenant, il n'est pas du genre à attendre qu'on lui dise de faire ceci ou cela pour s'y mettre, surtout pour une telle question. Pas besoin d'un Shunsui.

Mayuri cherche quelque chose, c'est manifeste. En effet je m'avance en parlant du médaillon, mais de toute façon, je pense que nous sommes tous d'accord pour dire qu'il faudra bien les neutraliser à un moment. Qu'il travaille sur un corps ou sur autre chose, je pense que le résultat sera là.

Citation :

T'es sûr qu'on lit le même manga ?? C'est le Roi qui a donné l'ordre d'embarquer Ichigo & cie au Palais ! Shunsui n'était même pas Capitaine-Commandant !!! Il n'a rien fait, il n'a pu que regarder comme tout le reste du Gotei 13!

D'où le "plus ou moins", je rappelle qu'il a autorité sur la SS quand-même, et que Renji (qui est sous son autorité) y va.

Citation :

Bref, Shunsui n'a pas accompli la moitié des mérites que tu lui attribues. Quant à Yama, c'est vrai qu'il n'a jamais été réputé pour sa générosité ; n'empêche qu'il a bien voulu s'acquitter de la dette qu'il avait envers Ichigo, et pour cela a accepté d'enfreindre les lois de la SS pour lui redonner ses pouvoirs, ce qui au vu de la mentalité du personnage représente un effort titanesque.

Ah ah, étant un vieux con, il aurait donc plus de mérite à avoir fait finalement une action juste ? Discutable.

Pour ce qui est des mérites de Shunsui, l'équation est très simple :
-soit il est responsable des actes dont j'ai parlé, et c'est son mérite
-soi il est responsable de la moitié et laisse faire les autres, et c'est toujours son mérite.

Je rappelle en effet qu'il existe deux manière d'être responsable (au moins) quand on commande : savoir faire faire, et savoir laisser faire. Yama nous a prouvé, malgré sa valeur de combattant, qu'il ne savait pas laisser faire. Je renvoie à ("on ne lit pas le même manga") la scène de la chambre des 46.

Un peu de courtoisie, voyons !
Revenir en haut Aller en bas
flash bang
Humain
Humain
flash bang


Masculin Nombre de messages : 189

Localisation : division 6
Date d'inscription : 18/07/2012

Bleach 546 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 546   Bleach 546 - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 13:15

ne vous est il pas venue à l'esprit que shunsui ait pu très bien anticiper la venue du VR et se préparer en conséquences?le fait de se déplacer ne veut pas forcément dire qu'il n'est pas responsable, de tout temps shunsui à été volage permettez moi l'expression :lol1:! ukitake peut très bien se charger du repli tactique en attendant la fin des entrainements c'est aussi une piste non négligeable......la démarche que shunsui fait me parait à la fois appropriée et désinvolte:appropriée pour venir prévenir les amis d'ichigo sur blabla et tout le reste.....désinvolte car il laisse le sereitei sans commandement à priori :think:!   et se rend tout seul sans avoir un plan de secours
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 546 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 546   Bleach 546 - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 13:34

Citation :
En tout cas il les laisse s'entraîner ou les encourage.
Alors ça c'est du génie militaire arf! 

Citation :
D'où le "plus ou moins", je rappelle qu'il a autorité sur la SS quand-même, et que Renji (qui est sous son autorité) y va.
Que dalle. La D0 lui est supérieure sur le plan hiérarchique, si il avait gueulé "Vous prenez pas mes hommes", les Garde Royaux lui auraient rit au nez, et lui auraient tourné le dos en se barrant avec les personnes que le Roi a exigé.
Qui plus est, "autorité sur la SS", façon de parler, je répète qu'il n'est pas CC à ce moment du manga, il n'a autorité que sur sa Division, or Renji n'en fait pas partie, et Rukia non plus (bon dans le cas de Renji je veux bien faire un effort, vu que son Capitaine lui-même n'est pas franchement en état de réagir d'une quelconque manière ^^).

Citation :
Je rappelle en effet qu'il existe deux manière d'être responsable (au moins) quand on commande : savoir faire faire, et savoir laisser faire. Yama nous a prouvé, malgré sa valeur de combattant, qu'il ne savait pas laisser faire. Je renvoie à ("on ne lit pas le même manga") la scène de la chambre des 46.
Rooooh, Cheveux d'Or, genre il n'aurait pas laissé ses Capitaines s'entraîner, il n'aurait pas laissé la D0 embarquer Ichigo & cie (il n'aurait de toute manière pas eu son mot à dire), et genre il n'aurait pas laissé Mayuri faire ses recherches (il l'a laissé tuer 28 000 âmes du Rukongai quand même ! C'est trash, on est d'accord, mais dans le principe il l'a fait). ^^
EDIT : Y'a aussi eu l'épisode Isshin, où Yama lui pardonne sans trop de difficultés d'avoir enfreint les règles car l'action d'Isshin a porté ses fruits. Faut pas croire, il savait laisser faire aussi.

Citation :
Ah ah, étant un vieux con, il aurait donc plus de mérite à avoir fait finalement une action juste ? Discutable.
Déforme pas mes propos. Je n'ai pas dit plus de mérites, j'ai dit plus d'efforts dans la mesure où c'était loin d'être un acquis, et de toute manière le résultat est là, on peut au moins reconnaître cette chose au vieux.

En clair, une partie choses que Shunsui "laisse" faire, c'est principalement parce qu'il ne peut rien y faire. Je ne dis pas que c'est du laxisme, loin de là, mais c'est pas non plus de la grandeur.
Quant à l'entraînement des Taïshos, c'est pas une question d'être responsable ou non, c'est une question de bon sens, pas besoin de s'appeler Kyôraku, on peut pas dire qu'il brûle les planches en faisant ça.

EDIT @ flash bang
Citation :
je suis pas daccord avec toi voodochild shunsui est quand même le CC donc il commande toutes les divisions et peut réquisitionner qui il veut (y compris renji) le fait est qu'il a d'autres priorités et sait très bien que l'aide de la D0 est indispensable pour la prochaine bataille
Ce n'est pas vrai ! Shunsui n'est pas encore Capitaine-Commandant quand le D0 débarque à la Soul Society pour y embarquer Renji entre autres, donc son autorité est encore très limitée. Il n'est nommé que plus tard. Et au moment de sa promotion, la D0 est déjà repartie, auquel cas il ne peut strictement rien faire.


Dernière édition par VoodooChild le Ven 19 Juil 2013 - 13:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
flash bang
Humain
Humain
flash bang


Masculin Nombre de messages : 189

Localisation : division 6
Date d'inscription : 18/07/2012

Bleach 546 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 546   Bleach 546 - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 13:44

je suis pas daccord avec toi voodochild shunsui est quand même le CC donc il commande toutes les divisions et peut réquisitionner qui il veut (y compris renji) le fait est qu'il a d'autres priorités et sait très bien que l'aide de la D0 est indispensable pour la prochaine bataille
Revenir en haut Aller en bas
AdoGetsuga Ken
Mouchard
Mouchard



Nombre de messages : 19

Date d'inscription : 10/06/2013

Bleach 546 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 546   Bleach 546 - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 14:23

Il y a donc deux façons d'interpréter la visite de Kyoraku :
Soit comme certains le dise, malgré sa promotion il soit resté fidèle à ses principes. Ainsi même si il ya une infime chance que la fraise doive rester a la SS, ses proches doivent le savoir. Étant le plus haut gradé du Goteï XIII c'est lui qui est responsable de tt les shinigamis, Ichigo inclu. Je suis aussi d'avis que sa visite cache d'autres choses ( Il ya Ishiin et les Vizards ). Cependant rien ne dit que notre CC ne se trouve pas déjà au Seireitei, après tt c'est assez rapide d'ouvrir un Seikamon quand même non ? ^^.
Apres c'est aussi vrai que cette visite est complètement inapropriée aux vues de la période de guerre qui est complétement défavorable aux shinigamis. Ça ajoutée aux explications plus que douteuses adressées aux amis d'Ichigo
En fait moi je suis entre les deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 546 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 546   Bleach 546 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 546
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 543
» Bleach 250
» Bleach 269
» Spoil Bleach 288
» Bleach 297

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: