Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bleach 546

Aller en bas 
+29
NELL-sama je t'aime
Nagini
_Max_
VoodooChild
elimor
Koma
assasmourad
chumeikun
yoh
Koshiro
Kisuk
Akitube Gamma
Senkei
AdoGetsuga Ken
kazo28
M.L'abeille
skeite
Unamed
flash bang
Kaien-sama
M.X
Seho
tinyevil
Noue
gliozon
sheva24
Kmaru
Fury
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 546 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 546   Bleach 546 - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 19:42

Je rejoins VoodooChild :
1) La D0 n'a même pas daigné accorder ne serait ce qu'un regard ou répondre à l'ancien de la 8e. Je pense que tout le monde semble oublié l'aura de mépris et du nous faisons tout ce que nous voulons sans vous demander votre avis minable.
2) La D0 est au dessus, ils obeissent au roi CC ou pas quand le roi demande tu obeis.
3) Je ne vais pas dire que ton raisonnement ne tombe pas sous le sens, ce qui me dérange cest cette histoire de 1/10 000 qu'ichigo ne puisse revenir pour se contredir en disant qu'Ichigo aura besoin de se reposer sur terre donc finalement même les triquets ne sont pas très important. En tout cas ne sont pas une priorité. D'autant que tous le monde peut mourrir dans la bataille pas qu'Ichigo. Je rappel qu'Orihime est plus proche de Tatsuki par exemple, Chad fait partit de la bande, et les SR ce n'est pas l'espada.
Le moment est-il mal choisi je dirai oui et non.

Pour le reste, nous ne pouvons que supposer qu'un déplacement pour distribuer des tickets à ce moment de l'histoire, d'autant que le KG semble donner des dates précises quand à l'ambition de Yhwach, il n'aurait pas été difficile de savoir avec exactitude quand les 9 jours avant la fin allait commencé.
Revenir en haut Aller en bas
M.L'abeille
*Traducteur BKT*
M.L'abeille


Masculin Nombre de messages : 814

Age : 34
Localisation : Une ruche en Alsace
Date d'inscription : 04/06/2009

Bleach 546 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 546   Bleach 546 - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 20:57

Kmaru a écrit:
Pour le reste, nous ne pouvons que supposer qu'un déplacement pour distribuer des tickets à ce moment de l'histoire, d'autant que le KG semble donner des dates précises quand à l'ambition de Yhwach, il n'aurait pas été difficile de savoir avec exactitude quand les 9 jours avant la fin allait commencé.

Après lors de la précédente guerre, peut être que Yama a réussi à stopper Ywhach avant justement ces fameux neuf jours et dans ce cas là ils ne seraient pas au courant de la fin de la Kaiser Gesang ... Surtout que neuf jours sur 999 ans et 9 jours ... Bah c'est peu ... (c'est encore plus faible que 1/10000 pour dire) et ça peut facilement passer inaperçu ... Rien que sur neuf ans c'est pour dire ... Et puis même Uryuu semblait ne pas connaitre cette fin de Kaiser Gesang, lui qui accorde une grande admiration aux rituels et symboles quincy ... Donc je doute que la SS eut été au courant de ces fameux 9 jours ...

_________________
Bleach 546 - Page 4 Mermai10

"L'imagination des enfants n'a d'égal que sa cruauté"

Rêves, mon roman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 546 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 546   Bleach 546 - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 21:08

D'après ce que dit la D0 elle même, le job du Gotei est de gérer la SS, celui de la D0 de protéger le roi. Il ne me semble pas qu'il y ait une hiérarchie.

Non mais ce qui me saoule un peu dans ce débat, c'est que bon y'en a qui disent que ça sert juste à faire sortir Shunsui de la SS, juste au moment où y'a le machin.
Une telle raison est limitée, parce que Shunsui est un trou d'balle parmi les trou d'balles.

Alors je sais que je vais m'attirer les foudres des fans de Shunsui, mais pour l'instant, il sert clairement à rien.
Autant je conçois qu'on évacue Byakuya qui va revenir avec la puissance nucléaire dans ses lames, que Zaraki soit peut être encore dans sa cave en train de faire des trucs avec le cadavre de Unohana (attention, étant le plus grand fan de Kenpachi du forum j'ai le droit de me permettre ce genre de boutade, mais faites gaffe ! :-P ), d'ailleurs me semble me souvenir qu'elle est genre coupée du reste de la SS non ? Un genre de truc qui la rendrait intouchable au changement ou truc du genre ?

Parce qu'on sait que ceux là, ils vont bombarder les Stern Ritters façon Avengers, mais qu'en l'état ils pourront rien faire à eux tout seul.

Mais Shunsui hein ? Il a clairement pas le niveau, sans Bankai. Il serait même plus utile à la limite de sortir les vizards.

Bref, moi je suis pas contre qu'on sorte juste les mastocs pour en finir une fois pour toutes avec ceux qui de toute manière ne seront que des faire valoir, parce que briller uniquement à la fin, c'est quand même du faire-valoir.

Mais je pense qu'il y a une véritable raison au déplacement de Shunsui et qu'il ne dit qu'un truc sympa aux potos d'Ichigo. En gros, c'est comme s'il s'arrêtait dire coucou à de vieux amis, alors qu'il avait un rendez-vous d'affaire important à côté.

Tiens allez, hypothèse qui rendrait gloire au capitaine commandant. Question, qu'est-ce qui nécessite le déplacement du capitaine commandant en personne sur Terre, où il y a de gros bonnets (Isshin, Ryuuken, éventuellement Urahara quand il reviendra sur terre et Yoruichi) et qui en plus serait totalement justifié devant la menace imminente de l'attaque Quincy ?

La seule réponse qui me vient à l'esprit c'est :
TADAM:

Et développement de l'idée :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 546 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 546   Bleach 546 - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 21:22

Citation :

Non mais ce qui me saoule un peu dans ce débat, c'est que bon y'en a qui disent que ça sert juste à faire sortir Shunsui de la SS, juste au moment où y'a le machin.
Une telle raison est limitée, parce que Shunsui est un trou d'balle parmi les trou d'balles.


Bin, c'est quand même le chef des trous de balles hein :groark:! 
Le simple statut de CC lui donne une dimension théoriquement différente de celle des autres taicho... Alors sur le plan purement grobillique, c'est peut être pas le plus violent, mais j'ai clairement l'impression que Kubo a voulut préserver la "tête" du G13 pendant l'attaque du VR (au moins un temps)

pour ce qui est du côté "reconnaissance" des mérites d'Ichigo, il y avait peut être d'autres moyens... comme par exemple le tenir informé des évènements et des "secrets" de la SS, assurer la sécurité de ses proches et de sa famille (sans avoir besoin de se déplacer en personne), lui proposer un poste de Capitaine (même s'il le refuse, l'attention et la reconnaissance serait là) ou autre (tout bêtement avoir une attitude moins "méprisante" à son égard)...

J'espère juste que
Citation :
Mais je pense qu'il y a une véritable raison au déplacement de Shunsui et qu'il ne dit qu'un truc sympa aux potos d'Ichigo. En gros, c'est comme s'il s'arrêtait dire coucou à de vieux amis, alors qu'il avait un rendez-vous d'affaire important à côté.
Parce que sinon bof...
Revenir en haut Aller en bas
Seho
3ème officier
3ème officier
Seho


Masculin Nombre de messages : 1257

Age : 33
Date d'inscription : 02/04/2008

Bleach 546 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 546   Bleach 546 - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 19:14

Lobo a écrit:

Une telle raison est limitée, parce que Shunsui est un trou d'balle parmi les trou d'balles.


J'ai tellement hâte que Kubo te donne tort mon cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 546 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 546   Bleach 546 - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 21:31

Non mais quand j'dis trou d'balle, c'est qu'il ne se démarque pas par sa puissance. Il a galéré contre son adversaire. De toute façon, en l'état, y'a qu'Ichigo, Zaraki et Aizen que je vois bien capable de se battre.

Après, même s'il fait montre d'une super-puissance, je n'y croirais pas en tant que tel, parce qu'alors il passerait pour une vraie tanche. Même Yamamoto a sorti -tardivement certes- sa puissance aux moments critiques.

J'aime bien Shunsui, je pense qu'il a la carrure pour être un bon commandant, à la longue, mais niveau atout majeur, c'est pas dans la puissance qu'il réside, ni même encore dans la stratégie, comparé à Urahara etc.
Revenir en haut Aller en bas
Koshiro
Humain
Humain
Koshiro


Masculin Nombre de messages : 256

Localisation : division 8
Date d'inscription : 19/10/2010

Bleach 546 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 546   Bleach 546 - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 22:32

Il ne se démarque pas par sa puissance ? ... heu ... Nous avons plusieurs élément qui tendent à prouver que c'est carrément le contraire :

1 > Il est (était) capable de battre Yamajii avec son partenaire Ukitake en duo, en solo sans doute qu'il peut résister plus longtemps que les autres capitaines.

2 > Il est le seul capitaine à avoir pu finir un Espada avec son Shikai (quoi qu'on dise, et je ne veux pas relancer une énième fois le débat du combat VS stark, il l'a fini seul avec son shikai)

3 > Il a été nommé commandant, je pense pas que la chambre des 48 fasse "plouf plouf" pour nommé le commandant, donc c'est qu'il est quand même supérieur aux autres capitaines (Kenpachi je le met à part) et ça démontre une certaine puissance comparé aux autres.

4 > Kubo a annoncé que les 4 anciens avaient un niveau different/particulier/supérieur (je sais plus le terme exact).

Soit un peu patient, comme pour Ukitake, Kubo doit très certainement nous reserver une bonne surprise pour ces eux là, comme il a fait pour Yamajii Wink
Ensuite Lobo, tu compare ce qui est incomparable, tu compares l'intelligence de Shunsui avec celle d'Urahara ... tout le monde sait que Urahara est le plus intelligent du mangas, suivi d'Aizen (et Yhwach ?). Kyoraku est intelligent, et il me semble que Kubo nous l'a déjà montrer, notamment sa capacité d'analyse (remarque avec un zanpakuto lié au jeux, mieux vaut être intelligent).

Pour revenir au chapitre, j'ai peut être posté un peu tôt mon commentaire. Je reste sur l'avis que Kyoraku a changer et est devenu plus responsable, mais je suis d'accord avec vous que dans ce cas précis il n'aurait pas dû quitter la Soul Society et préparer un plan pour contrer une éventuelle prochaine attaque Quincy. Son acte est noble de sa part, mais il n'est pas approprié au contexte et la situation de crise que vit la Soul Society actuellement. Envoyé un Vice Capitaine aurait peut être était plus intelligent.

Pour la disparition du Seireitei, il faudrait savoir si les shinigami que l'on voit sont à l'extérieur (face au mur du Seireitei) ou bien à l'intérieur du Seireitei. A première vu, pour moi ils seraient à l'extérieur. Au tout cas, les capitaines se trouvant dehors seront susceptible de se faire quelques Quincy. Parmis eux, il y a Komamura (avec sa technique secrète), Soi Fon (pour moi elle est dehors, car au seireitei il n'y a pas de montagne), Kensei, Mashiro, Hisagi. Nous pouvons avoir un retour de Rukia et Renji qui se trouvent au dernier palais de la Division 0. Et enfin Kyoraku quand il aura fini de se promener à Karakura.

Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 546 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 546   Bleach 546 - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 22:32

Alors là Lobo je ne suis pas d'accord...

Le livre publié après le hell-chapter a montré que certains Bankai peuvent être particulièrement dangereux en effet on y parle d'un bankai qui absorbe tout reatsu jusqu'à mort des concerné dans un rayon de plusieurs kilomètre, et ce sans distinction entre alliés et ennemis, un tel bankai s'il peut-être utile ne peut-être utilisé dans un combat de groupe.

Si Shunsui possède un Bankai a peu près similaire ce que semble indiqué la réflexion d'Ukkitake quand celui-ci voulais sortir le siens (ton bankai ne doit pas être montré en publique) il est normal qu'il ne l'ait pas sorti dans aucune des batailles jusqu'à aujourd'hui.

Bref Il ne faitpeut-être pas parti des blood thirty killers mais le bougre à quand même la réputation d'ancien vieux de la vielle, alors même si je te l'accorde il ne pourra probablement pas faire un duel au sommet avec Juha Bach (bien pour ça qu'il entraine Zaraki) il n'est pas à prendre à la légère, même pour Juha lui-même (après tout les coup en traitre... ça serait pas la première fois :p).
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 546 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 546   Bleach 546 - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 22:51

Citation :
2 > Il est le seul capitaine à avoir pu finir un Espada avec son Shikai (quoi qu'on dise, et je ne veux pas relancer une énième fois le débat du combat VS stark, il l'a fini seul avec son shikai)

Je veux pas dire, mais c'est un faux argument: Hacchi a fini Barragan sans Zampakutoh, est-il plus puissant que Shunsui pour autant? Perso j'en doute.

Sinon, je suis plus ou moins d'accord avec Lobo, Shunsui a beau etre dans le haut du panier, il ne l'est que dans le panier des capitaines "normaux" => comprendre par la hors Zaraki, Aizen et Ichigo (et surement D0 vu sa reflexion lors de leur arrivee).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 546 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 546   Bleach 546 - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 23:15

Non, mais je veux bien que Shunsui soit un excellent capitaine hein !
Mais ma remarque du trou d'balle, vaut pour ce qu'elle s'inscrit dans la discussion sur " A quoi sert le passage où Shunsui va causer aux potes d'Ichigo", ce à quoi tout le monde se met à lui chier dessus, en disant "c'est pour le sortir du Seireitei qui en ce moment subit une étrange fusion avec le monde Quincy".

Ce à quoi, je réponds que cette simple explication n'a aucune pertinence, puisque pour l'heure, face aux Quincies, Shunsui est un trou d'balle, parmi les trou d'balles.

Les personnages qui vont, je pense, avoir la belle part dans la guerre (comprendre être les héros de la guerre), sont justement déjà évacués :
- Ichigo et Byakuya sont dans la dimension du Roi.
- Zaraki (mais là, c'est juste un sentiment) est encore dans sa cave isolée
- Urahara est au Hueco Mundo (il me semble)
- La team Urahara et les Papas, sont sur terre.

Ce sont les cadors du manga, qui pour des raisons d'importance scénaristique (et là, chacun y mettra ce qu'il veut, soit une réelle importance comme je pense pour Zaraki et Byakuya (cf mon parrallèle social du héros Ichigo), soit par fanservice) auront une part importante à jouer dans la résolution de la guerre.

Shunsui ne brille pas autant qu'eux. Au mieux, il peut rester avec les autres au Sereitei, et justement, parce qu'il est dans le haut du panier, lutter à la rebellion, en attendant que les sauveurs reviennent. Lui même estime Byakuya et Zaraki comme des atouts indispensables, puisqu'il dit que Byakuya est partit se revigorer et s'entraîner dans la D0 (chose qui est assez rare), et il dit clairement que Zaraki est vital à ce moment donné.
Même si je suis content pour Komamura et que je veux lui voir un beau power-up et un moment de gloire, tout au plus j'estime qu'il pourra l'avoir lors de la résistance. En protégeant les derniers restes de la SS face à la fusion Quincy. Ce qui symbolique n'est pas rien, il sauve ce qui reste à sauver, pour permettre qu'il y ait un véritable sauvetage. En gros, je le vois se battre pour qu'il reste quelque chose à sauver. Et il appartiendra aux cadors de faire le sauvetage phare, grâce à Komamura (même si je parle sur un ton prophétique, il s'agit plus d'un souhait et d'une hypothèse lancée presque gratuitement.).

Si la seule raison de la venue de Shunsui dans le monde réel était de le sortir de là, je trouve qu'elle ne servirait à rien et que ce serait stupide, pour l'intérêt de l'histoire.
C'est pourquoi je formule l'hypothèse que sa visite aux potes d'Ichigo, n'est qu'un petit détour, et qu'il était là pour transférer Aizen sur Terre.
Parce qu'Aizen doit rester prisonnier (avant d'être libéré pour aider à la reconquête, mais ça, Shunsui ne le sait pas encore), parce que d'une il est dangereux, de deux Juha Bach le veut et Shunsui le peut pas prendre le risque de le voir rejoindre de gré ou de force, le camp de Bach.

A partir de là, il pourra participer à la reconquête de la SS, tout en ayant une utilité scénaristique autre que la bête "an fet mon bankaille y tu tou le maunde".
Revenir en haut Aller en bas
Koshiro
Humain
Humain
Koshiro


Masculin Nombre de messages : 256

Localisation : division 8
Date d'inscription : 19/10/2010

Bleach 546 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 546   Bleach 546 - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 23:38

Yoh > je suis conscient que ce point est le plus discutable, mais c'est un fait. Hacchi à un bagage technique différent de Shunsui, de pars le fait qu'il faisait parti de la division nécromancienne. Tout comme Tessai, dont on a jamais vu le zanpakuto, il doit se battre principalement avec l'arme dont il excelle le plus, le Kido. Son Kido doit très facilement valoir un shikai, et peut être même un bankai, quand on voit que sa porte des quatre bête réussi à contenir l'explosion du Bankai de Soi Fon, c'est que son Kido n'est pas de la merde en boite ! En clair, pour moi, Hacchi à un niveau tel en Kido qui lui permet de se passer de son Shikai.

En même temps Aizen et Ichigo ne sont plus des shingami maintenant, l'un à fusionner avec le Hogyoku et est devenu hollow, l'autre est shinigami/hollow et Quincy. Ils ont tous deux des sources de puissance supplémentaire Overcheaté donc bon, perso je ne l'ai prend pas trop en compte. Ils sont à part. Et je suis d'accord pour la Division 0, je la vois au dessus de Shunsui et Ukitake, au tout cas pour Kirinji, Ichibei et Nimaya.

Kubo n'avait-il pas insinué quelque chose en disant "ce n'est pas à Shunsui de vaincre Aizen" lorsqu'on lui avait demandé la raison pour laquelle il n'avait pas sorti son bankai ? Reste à attendre la bataille final et nous seront fixé sur sa vraie puissance Wink

Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 546 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 546   Bleach 546 - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 0:01

De toute manière quand on y pense, la terre est l'endroit le plus favorable au shinigami qui puisse exister de tout le manga, puisque l'endroit le moins dense en reishi. A ce compte là, on conclue facilement que les shinigamis prendront les combats uniquement dans le monde humain si ils sont intelligents puisque eux sont moins handicapés que leurs vis-à-vis.

Le seul problème du transfèrement (oui oui) d'Aizen sur terre...c'est la sécurité, mais bon, comme les quincys semblent faire plus ou moins ce qu'ils veulent avec la SS depuis le début, c'est du pareil au même.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 546 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 546   Bleach 546 - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 12:13

Il y a aussi une autre possibilité, un peu beaucoup pas du tout probable, mais sait on jamais:

Voilà, en fait, les tickets resto de Shunsui ne sont qu'une excuse à l'oeuf pour quitter le Seireitei, parce que Shunsui, petit vicieux qu'il est, a parfaitement compris que:
_de une, les VR pouvaient attaquer n'importe quand, sans qu'on puisse empêcher ou prévoir leur infiltration...
_de deux, au vue des circonstances actuelles (mort de Yama, vol des Bankai...), les Shini n'ont aucune chances de les battre à la loyal...

Donc au vue de ce postulat, qu'est-ce qui serait le plus judicieux à faire?
Bin pour moi, si on met un peu de côté les considérations "morales" et qu'on se concentre sur l'objectif "efficacité", y a pas photos;

de un, je demande à Mayuri de saturer les sous-sol du Seireitei de "bombes" (au sens large, qu'elles proviennent de Kido, artefact ou dieu sait quoi d'autre).
de deux, je laisse des "pions" en appat pour occuper un minimum syndical le VR en cas d'attaque...
de trois, je trouve un prétexte pour écarter mes cartes maitresses (Ichi, Zaraki, Urahara et autres) du danger...
de quatre je trouve un prétexte à la con pour quitter mon poste...
De cinq je fait tout péter, dès l'invasion du VR confirmée...

Alors, bon, les chances que j'ai vu juste sont maigres dans la mesure où ça ferait passer Shunsui pour un bon gros enfoiré de manipulateur vicelard...

N'empêche que si on regarde les infos que nous avons (Mayuri qui traficotte on ne sait quoi, les "gros" à droite et à gauche, le départ de Shunsui pour le RW en plein milieu de la guerre...), ça colle plutôt bien... D'autant qu'au vue du rapport de force et de la manière d'agire des VR, ça me semble être la meilleur stratégie pour espérer l'emporter...

Pour le coup, la rupture avec la "méthode Yama" serait supra violente :gnark:! 

A voir^^

Bon, j'y crois pas trop heins; car outre l'image de Shunsui et de la SS qui serait complètement dark-sidé, il y a le problème suivant; ce plan ne peut pas marcher car raison externe oblige, ce serait la fin du manga^^
Donc les quincy "importants" s'en sortiraient, donc Kyoraku en plus de passer pour une ordure, passerait pour un looser, puisqu'il aurait sacrifié le Seireitei pour rien ou presque... Mais bon... y a peut être une entourloupe dans ce style...
Revenir en haut Aller en bas
gliozon
5ème officier
5ème officier
gliozon


Nombre de messages : 519

Date d'inscription : 24/04/2012

Bleach 546 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 546   Bleach 546 - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 14:06

Moi je suis assez d'accord avec NSJT mais pas aussi "violent" Very Happy

Je te rejoins sur la stratégie du: "on abandonne le navire, et on les attire vers le terrain que l'on veut pour les fraquer"

Pourquoi cette idée? Et bien parce que l'on a pas vu un seul capitaine là pour le coup... pourquoi n'a-t-on pas eu une case avec un capitaine genre shinji? ou pourquoi on a encore une image d'akon dans son Labo??? alors que le reste du sereitei à disparu?

J'ai dans l'idée que tous les gros calibres de la SS sont eloignés du Sereitei volontairement pour cela...
outre les entrainements de Soifon, de Koma, (crevette osef) mais shinji peut très bien etre éloigné, Ukitake dans sa résidence d'été, rose à un concert, etc etc.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 546 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 546   Bleach 546 - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 8:36

Ouais, sacrifier toute la population de la SS.
Sacrifier le mur qui est porte d'accès à la D0.
Sacrifier le Sereitei encore une fois, après les moqueries de la D0 de ne pas avoir réussi le job.

Même les Fullbringers qu'on a vu, s'en allaient vers le sereitei.

Bref, l'idée est ridicule, mais je n'aurai pas l'audace de dire qu'elle est improbable, ça me paraît une solution kubesque.

Mais Mayuri pourrait très bien travailler sur un truc en rapport avec le transfert d'Aizen, et que son second soit choqué. Aizen c'est quand même un gros salopard et le transporter dans le monde réel c'est hyper dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 546 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 546   Bleach 546 - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 14:39

Citation :
Ouais, sacrifier toute la population de la SS.

Euh, j'ai jamais parlé de la SS hein, mais juste du Seireitei ce qui fait une énorme différence...

Citation :
Sacrifier le mur qui est porte d'accès à la D0.

Vu comment la D0 semble s'en battre les roubignolles de leurs problèmes, à sa place (à Shunsui) se serait le cadet de mes soucies...

Ah, non, pardon, autant pour moi:

Citation :
Même les Fullbringers qu'on a vu, s'en allaient vers le sereitei.

Ce serait les Fullbringers le cadet de mes soucies, sorry :oups:! 

Citation :
Bref, l'idée est ridicule

A situation désespérée mesure désespérée... L'idée est loin d'être ridicule, désolé, mais si ça pouvait permettre de vaincre en un coup la menace Quincy, ça pourrait bien être un sacrifice nécessaire... Après tout, il ne s'agit que d'une base militaire, qui peut fort bien être rebâtie (ils ont presque l'éternité pour le faire vue leur espérance de vie^^)...

Après, je rejoins GLIOZON; il s'agit sans doute d'un truc moins "violent" genre téléportation au HM ou monde réel ou alors un sceau emprisonnant, enfin, un truc dans le genre...
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 546 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 546   Bleach 546 - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 14:04

Un petit truc en l'air : quelqu'un, avant moi, a-t-il suggéré que fait que Yhwach parvienne à faire disparaître le Seireitei et sans doute le transporter ailleurs soit peut-être lié à sa lettre ?
Parce que si c'est le cas, j'aurais bien une petite idée de la manière dont les Quincy procèdent pour traverser le Shakonmaku ;  Yhwach, à deux reprises, l'aurait fait disparaître temporairement pour le remplacer par... du rien !
Revenir en haut Aller en bas
UraharaKisuke
Mouchard
Mouchard
UraharaKisuke


Masculin Nombre de messages : 45

Date d'inscription : 24/05/2008

Bleach 546 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 546   Bleach 546 - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 16:57

Cette pédale de Kubo va nous faire attendre jusqu'à septembre sérieusement ? Il me saoule, bleach c'est comme ma drogue hebdomadaire sans ma dose je vais péter un cable
Revenir en haut Aller en bas

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Bleach 546 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 546   Bleach 546 - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 17:16

TROOOP BIEEEEEN !

...

Oui, Kubo fait une longue pause. Non, ce n'est pas en râlant et en l'insultant que ce fait changera. Je ne le supprime pas histoire qu'il reste à titre d'exemple, mais on évite donc les messages similaires à celui ci-dessus. (Pour être plus précis, on s'abstient de baver des insultes, de poster des messages monolignes [comme d'hab'] ou des messages uniquement destinés à faire savoir à tout le forum que cette nouvelle vous agace gentiment)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bleach 546 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 546   Bleach 546 - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 20:35

Merde, j'avais oublié de répondre au bon NSJT (soit le mec dont personne n'écrit jamais le pseudo en entier)

Citation :
Euh, j'ai jamais parlé de la SS hein, mais juste du Seireitei ce qui fait une énorme différence...
My bad, j'ai tendance à résumer l'un à l'autre.
Citation :

Vu comment la D0 semble s'en battre les roubignolles de leurs problèmes, à sa place (à Shunsui) se serait le cadet de mes soucies...
Oui mais non, la D0 n'a pas à venir faire le taff du Gotei, mais le Gotei doit protéger l'accès à la dimension du roi (voir discours de Yamamoto à FK) donc, oui, laisser la porte du roi ouverte à l'ennemi est un souci majeur de Shunsui. Ou doit l'être.
Citation :

Ce serait les Fullbringers le cadet de mes soucies, sorry :oups:!
Certes, je m'en bats le steak aussi. Mais un des principes d'une bonne narration, veut que lorsqu'on introduit quelque chose dans un récit, on s'en serve (le décor étant exclu pour ce cas). Or, si Kubo a introduit les FB, techniquement il doit s'en servir, sans quoi sur ce point, son récit sera pas bon. S'il ne veut pas les développer, il n'a qu'à pas en parler. Or, les envoyer vers un endroit blasté et désolé (si on suit ton idée des bombes) quel est l'intérêt ? A mon avis, ils bougent vers là où l'action risque de se passer.
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 546 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 546   Bleach 546 - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 13:53

Je ne suis personnellement pas convaincu que piéger le seireitei pour l'auto-détruire et butter les Quincy soit une bonne idée de plan.

Non parce que ce plan marche uniquement si on est sur de dégommer tous les quincy, Sinon ça revient au contraire à leur abandonner la Soul Society. Puisque sans le Seireitei la soul society n'a juste plus rien pour se défendre....

Un peu comme dans matrix 3 l'iem dans xion ça semblé une bonne idée, mais au final il ont dégommer toute leur défenses.

Bon ok ce film est certes pas génial, mais si vous voulez un autre exemple, ça serait comme abuser de la chimio pour un cancereux, certes tu dégomme son cancer, mais tu décents en même temps tout son système immunitaire, c'est une fausse bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 546 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 546   Bleach 546 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 546
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Bleach 543
» Bleach 250
» Bleach 269
» Spoil Bleach 288
» Bleach 297

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: