Hey, salut amis bourrins et geeks fan de mangas !
Vous voulez des combats épiques, des armées entières de soldats entraînés, des véhicules sympa ou en forme de capote, des tenus de power rangers ?
Oui ?!
Et bien voici une petit chronique sur Planetside 2 ! Et ouais je suis comme ça moi ^^
Donc parlons en premier lieu du jeu en lui même. Développé par Sony Online Entertainment, il offre des graphismes hallucinants (du moins quand vous avez un pc capable de le faire tourner en graphisme moyen (ce qui n'est pas le cas pour tout le monde...)).Ce jeu est un MMOFPS façon Battlefield .Il offre un gameplay assez nerveux avec des phases en véhicules aériens, au sol ou en voitures/camions/quads/tanks. Les classes de personnages sont varier, du bourrin au tactique mais le jeu peu sembler un peu dur pour les nouveaux joueurs. Un autre point sympa du jeu c'est la taille des continents qui sont au nombre de trois et qui ,à l'échelle, représentent 64 km² chacun.
Parlons maintenant des plus et des moins de ce jeu.
Niveau plus : Le jeu est cool, on se défoule bien. Il offre une dimension de travail en équipe jamais vue dans un FPS même dans tous les Call of et Batllefield etc. Ce jeu est gratuit ( et encore mieux, il est dispo sur steam) ce qui est un avantage non négligeable pour un jeu de cette trempe.
Niveau moins : Le jeu ne possède quasiment pas d'histoire à part un petit texte quand tu crées ton personnage. Les points qui permettent d'acheter de nouvelles choses prennent un temps fou à gagner. Les améliorations de personnages (couleurs, armures, casques et même certaines armes) ne sont disponibles qu'en passant à la caisse.
Les classes :Chaque classe possède une ou plusieurs compétences et une arme de poing changeable en fonction des vos préférences et de vos rubis.
- Spoiler:
L'infiltré : C'est la classe de sniper. Il peut aussi utiliser un radar de proximité.
L'assaut léger : Sa seule compétence c'est le jet pack.
Le medic : Ma classe préférée, tu peux soigner les gens et ta petite personne.
L'ingénieur : Il peut réparer les véhicules, poser une tourelle et donner des munitions.
L'assaut lourd : Comme son nom l'indique, il utilise deux armes lourdes en plus de son arme de poing. Il s'agit d'une mitrailleuse et d'un lance roquette. On peut aussi remplacer le lance roquette par un... lance roquette à viser automatique.
Le MAX (ou XAM en français...) : C'est encore plus bourrin que l'assaut lourd. Il possède une arme dans chaque main mais coûte des consommables.
Les consommables :Les consommables sont des points divisés en trois catégories :Les consommables aériens : qui servent à "louer des avions".
Les consommables de véhicules : qui servent à louer des véhicules type char etc...
Et les consommables d'infanterie : qui permettent de louer des grenades, du c4, des packs de vie etc... il faut préciser que les munitions sont gratuites.
Les véhicules :Le chasseur léger : Peut emmener une mitrailleuse et, avec une amélioration, des missiles.
Le chasseur lourd : Permet d'emporter 3 personnes, un pilote, un artilleur air-sol et un artilleur air-air.
Le galaxie : Permet d'emporter 12 personnes dont un pilote et 4 artilleurs.
Le flash : ... Un quad en gros. Avec deux trois points (100 en fait) tu peux y mettre une tourelle.
L'offenseur : Une voiture de trois places avec une tourelle, le conducteur et la benne à l'arrière depuis laquelle on utilise son arme d'infanterie.
Le sunderer : Un camion de 12 places avec 2 tourelles et la place du chauffeur. Il est surtout utilisé comme base de spawn mobile.
Le tank léger : Tank équipé d'une tourelle relativement puissante. Ce tank est monoplace.
Le tank lourd : Tank 2 places muni d'une tourelle mitrailleuse et d'une tourelle de char.
Les factions :Il existe trois empires dans ce jeu :
La souveraineté Vanu : Tout de violet vêtu.
Le Republic Terran : En rouge (je joue généralement cette faction)
Le Nouveau Conglomérat : En bleu
Voilà, c'est la fin de cette petite chronique, j’espère que ça vous a plus et je vous laisse sur quelques petite image et fan art du jeu.
A la prochaine !
- Champ de bataille:
- Les différentes factions:
- Personne ne me vol mon gouter !:
- Et puis l'image officiel du jeu: