Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bleach 552

Aller en bas 
+42
Kon Vi Britannia
WeirdHollow
pereprimus
celo
Orteck
gliozon
raylac
elimor
Boubou
Falivent
konosuke
malamalomu
n@rn@r
nami22
notch97*3
Heraklion
Ashrack
Tyrion l'herméneute
chaispaquichui
Cubi
darkvenger
yoh
AdoGetsuga Ken
Yondaime-Pein
Stark10
NELL-sama je t'aime
JeHaisIchigo
NaNaNa_888
VoodooChild
woufeigh
Hirako Shinji
M.L'abeille
Glorfindel
_Max_
Namarrgon
Lecknaat
tinyevil
Kmaru
Caravelle
JohnBarry
Hurqalya
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 552 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 22:06

Glorfindel a écrit:

@ Max

Donc en gros t'es en train de suggérer qu'insérer un "facteur" (lawl) serait un moyen de rajouter du drame ?

Je ne crois pas une seconde que Kubo va laisser les shinigamis s'en sortir comme ça, à cause de la loi dite du grand méchant calculateur.
PLus précisément, il s'agirait d'installer dans le manga un climat un tant soit peu durable, susceptible d'apporter de la tension. Beaucoup de lecteurs ici ont montré qu'ils en avaient ras la couenne des cliffhanger et contre cliffhangers et de "qui va faire une WTF tête à la fin du chapitre", parce que ces incessants retournements de situation sont sans doute relativement efficaces pris un par un, mais globalement ça transforme le récit en partie de ping pong qui empêche dans une certaine mesure tout sentiment de s'installer durablement.
Concrètement, l'un des atouts majeurs des méchants semble avoir volé en éclat, avant même qu'on ait eu l'impression que les shinigamis étaient dans la mouise, notamment grâce à l'excellente manie des personnage de prendre la pose avec des sourires suffisants.

Oui je suis d'accord, Juha aura sans doute un atout quelconque à dévoiler a un moment opportun, mais on a vu la limite du procédé avec Aizen : trop de retournement de situation oufzoresque tue le retournement de situation, et il devient alors un élément de dérision, tout comme l'est devenu Aizen lors de la Fail Karakura, quand bien même il s'était débarrassé de 5 capitaines en deux pages.

Personnellement, je pense qu'il ne serait pas un mal de se poser un peu et de suivre une ligne claire plutôt que cet exaspérant concours de sortage d'atout de manche.
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
darkvenger
Humain
Humain
darkvenger


Masculin Nombre de messages : 192

Age : 30
Date d'inscription : 16/05/2009

Bleach 552 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 22:27

_Max_ a écrit:
Personnellement, je pense qu'il ne serait pas un mal de se poser un peu et de suivre une ligne claire plutôt que cet exaspérant concours de sortage d'atout de manche.
Tout à fait d'accord. Cependant depuis toujours Bleach a fonctionné de la sorte. La fin d'un chapitre est toujours le pic de tension souhaitée par Kubo.
Ce système est à double tranchant car d'un côté il peut faire avancer l'histoire de manière radicale (Hitsugaya qui se prend un Burner Finger dans la poitrine, Grimmjow ? qui dégomme Opie etc...), de l'autre on peut rapidement tourner en rond et aboutir à des incohérences (fin de ce chapitre notamment).
Là où Kubo le gérait très bien c'était dans l'arc SS et pourtant il n'y a eu AUCUN mort pendant cet arc. Dans les arcs suivants on a eu des morts mais là c'est les gentils qui sont devenus immortels (jusqu'à Yama récemment et Sasakibe avant lui). J'ai comme l'impression que Kubo n'ose pas franchir encore une fois le pas qui'il avait pourtant brillamment franchi avec Yama.
Et pour moi c'est ça le plus frustrant : le fait qu'il n'aille pas au bout du sentiment de désespoir qu'il laissait augurer pour les shinigamis. Au lieu de ça on a un Urahara qui se marre et une tension au niveau 0. J'espère encore que Kubo a doté les Quincys d'un moyen de défense envers les Hollow (retranscrit par Haschwald  dans le prochain chapitre ?) pour redonner des couleurs aux SR et plonger encore un peu plus les shinigamis dans les ennuis. Sinon à ce rythme, la division 0 n'aura même pas besoin d'intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami
NaNaNa_888


Masculin Nombre de messages : 462

Age : 30
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

Bleach 552 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 23:04

Malgré ce qu'on peut bien dire ou penser avec ce chapitre, personnellement je trouve que les shinigamis ne sont pas vraiment dans de bonnes conditions...

Avec ce qu'a dit Haschwalth, on peut être sûr maintenant qu'ils ne vont pas se faire exterminer, mais si on se réfère au combat Ichigo/Kirge, du bankai contre du vollständiger ça donne un combat équitable (et graphiquement agréable :Smie:! )

Sérieusement, vous imaginez réellement Hitsu et Soi Fon presser leur adversaire respectif jusqu'à la déconcentration de leur Blut dans leur état, même avec un bankai ?
Hitsu et épuisé avec un bankai qui lui bouffe son énergie et Soi Fon a toutes les chances de se faire exploser avec le sien....

La situation n'est peut-être plus absurde, mais elle n'est pas "détendue" à mon goût. Et comme je l'ai dit plus haut, le vol de bankai nous paraissait absurde, la récupération semble l'être tout autant (encore que ç'aurait pu être pire...) franchement, il n'y a pas de quoi remuer ciel et terre si on voit cela dans un ensemble plus global.... :think:!
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 552 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 23:07

Concernant la téléportation des pastilles auprès des Capitaines/VC, faut pas non plus se scandaliser pendant des plombes les gars... D'accord c'est gratos de la part de Kubo, mais c'est pas non plus hyper-over-méga-choquant-abusay...

Rayon WTF on est quand même très loin du niveau d'Hiyori qui se porte comme un charme après avoir été coupée en deux, du Primera Espada qui se fait niquer comme une daube par un Shikai, et du OS de Gin...

Je dois dire que le chapitre est pour moi grotesque, pour toutes les raisons que nous avons évoquées précédemment. Mais bon, de mon côté, sa transition ne me déplaît pas ; nos Shinigamis vont pouvoir réutiliser leurs Bankais, honnêtement on s'y attendait ! Et qui n'a pas envie d'en découvrir quelques autres sincèrement ? D'accord on ne reverra plus du Bankai de calibre Zanka no Tachi, mais quand même, on pourrait se réjouir de la perspective du Bankai d'Ukitake, Kyouraku, etc.
L'autre transition vers laquelle ça nous amène, en revanche est beaucoup moins réjouissante : le sauvetage d'Hitsugaya Grrrr  Ca je vous l'accorde.

Alors ensuite, c'est vrai que ça change considérablement la donne, et que la position de force des Quincy est grandement remise en question ; techniquement y'a quand même 5 Bankais de Garde Royaux en face d'eux, en plus du Gotei 13.
Doit-on cependant en conclure automatiquement qu'ils vont se ramasser la même rouste que la SS lors de la 1ère invasion ? Ca me paraît très spéculatif. Le Vanden Reich est parfaitement préparé à cette guerre (depuis 1000 ans semble-t-il), ils ont concocté des stratégies à l'avance, et surtout ils sont parfaitement documentés sur leurs ennemis, puisqu'ils ont eu le loisir de les espionner jusque dans leur chiottes. Qui plus est nos Quincy travaillent en parfaite coordination, contrairement à nos Shinigamis (big up Nanao Sniff! ), ils savent tous ce qu'il y a à savoir et qui ils ont en face (regardez donc BG9 !)
Pour leur défense, contemplons Yhwach qui a ridiculisé Aizen en ayant des résultats bien plus élogieux que lui en une trentaine de chapitres, contre des centaines pour l'autre guignol mégalo-masturbateur. Le Vanden Reich a de sacrés roxxor dans son camp (quoiqu'il est vrai que l'armée des Arrancars avait aussi de méga roxxor, cela ne l'a pas empêché d'être une belle tarte à la crème).

NB : Je n'ai toutefois pas dit qu'on est complètement à l'abri d'un chute de Bleach du genre arc Fail Karakura (joli jeu de mot _Max_ Wink)
Surtout que bon, faut pas se leurrer, qu'attendez vous comme fin ? Tous les Shinis morts, Ichigo compris, les Quincy dominant le monde, Yhwach qui a coupé le Roi des Esprits en deux (vu que ça a l'air d'être son hobby) et qui s'est assis sur ton trône ? Non. Bleach reste un shônen dont les plus grandes fanbase appartiennent aux "gentils" ; le Vanden Reich va de toute manière perdre à la fin, certains vont peut-être trouver ça révoltant mais c'est comme ça. La seule chose que nous avons à espérer, c'est la qualité de son bilan au moment de leur défaite ; combien d'ennemis vont-ils avoir emporté avec eux ? Quels coups auront-ils infligés à la SS ? A quel point l'auront-ils traumatisés ?
Ce sont les seuls choses autour desquelles nous pouvons débattre, que l'on soit optimiste ou pessimiste pour l'avenir du manga.
Revenir en haut Aller en bas
Caravelle
Humain
Humain
Caravelle


Masculin Nombre de messages : 226

Age : 29
Date d'inscription : 21/09/2013

Bleach 552 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 23:08

Lobo a écrit:

De toute façon, je répète depuis qu'on a apprit que Zaraki allait avoir un shikai actif et qu'on rencontrait un mec qui était liés aux zampakutos que c'est le début du déclin des SR et qu'on se dirigeait vers du FK-like.
Je suis bien content d"avoir raison !
? Je me demande si je ne désespérerais pas plutôt à ta place...




Max a écrit:
Personnellement, je pense qu'il ne serait pas un mal de se poser un peu et de suivre une ligne claire plutôt que cet exaspérant concours de sortage d'atout de manche.
Je te suis à cent pour-cents. Si Kubo ne parvient pas à relever le niveau, toute l'intensité épique et dramatique potentielle de bleach va foutre le camp. On aura quoi au prochain chapitre? Un Cang Du en train de se faire défonce? Puis au suivant? Hop je dévoile mon ""vrai" pouvoir? Et après? Isshin à la rescousse? Puis Vollstandig? Etc, n-itérations selon n personnages... On débat sur les maladresses et incohérences de scénar, mais le pire est il est vrai  que l'intrigue va finir par en devenir prévisible et risible jusqu'à la lie - certains en sont déjà là... Remarque, puisque JeHaisIchigo est pparvenu à prédire quasiment exactement le scénario de ce chapitre la semaine passée, c'est peut-être qu'ils ont raison... T.T
Et si en plus de massacrer - comme d'habitude - le fond de son manga, Kubo s'acharne sur la forme -cliffs et révélations à foison venant pourrir toute mise en scène, l'unité graphique se réduisant au seul chapitre- , seule qualité qu'il lui reste, Bleach va sentir le paté...

Citation :
Sérieusement, vous imaginez réellement Hitsu et Soi Fon presser leur adversaire respectif jusqu'à la déconcentration de leur Blut dans leur état, même avec un bankai ? Hitsu et épuisé avec un bankai qui lui bouffe son énergie et Soi Fon a toutes les chances de se faire exploser avec le sien....  La situation n'est peut-être plus absurde, mais elle n'est pas "détendue" à mon goût. Et comme je l'ai dit plus haut, le vol de bankai nous paraissait absurde, la récupération semble l'être tout autant (encore que ç'aurait pu être pire...) franchement, il n'y a pas de quoi remuer ciel et terre si on voit cela dans un ensemble plus global.... :think:!"
Certes, le vol des bankais était parachuté, mais de la part d'ennemis tout aussi parachutés, ça passait... Là où les pseudos théories scientifiques incohérentes, ça coince.
Quant à ton propos sur le sort de nos capitaines, il rejoint ce qu'a dit Voodoo : on peut certes encore espérer voir les SR nous offrir un regain d’intérêt par un peu de massacre et de Badassitude... Tout en sachant que Kubo n'ose pas se mouiller. On peut être pessimiste ou optimiste quant à l'avenir du manga - la tendance est au pessimisme...
Revenir en haut Aller en bas
NaNaNa_888
Shinigami
Shinigami
NaNaNa_888


Masculin Nombre de messages : 462

Age : 30
Localisation : Quelque part en plaine d'Alsace
Date d'inscription : 07/11/2012

Bleach 552 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 23:32

Le jour où Kubo fera des dessins bancals en supplément du scénario qui l'est de temps en temps (soyons sérieux, il y a du rocambolesque parfois, mais Kubo arrive à faire des choses plus qu'acceptable.... Maiiis les transitions ne lui réussissent pas trop... :idk:!  ) on pourra être pessimiste.

Personnellement, je suis plutôt neutre, je suis juste curieux de comment ce sac de noeuds va se démêler....

Dans un ensemble plus large, je dois dire que cette histoire de vol/récupération de bankais me fait un peu penser au passage où Ichigo déprimait/essayait de contrôler son Hollow, une petite parenthèse avant des choses plus gouleyantes...

En revanche, une chose que personne n'a soulevé, si Urahara à la solution pour le vol des bankais, pourquoi veut-il aller bosser avec Mayuri dans son labo ???
Revenir en haut Aller en bas
NELL-sama je t'aime
Spammeur en chef
Spammeur en chef
NELL-sama je t'aime


Masculin Nombre de messages : 5846

Age : 38
Localisation : si je vous dit choucroute, cigogne, cathédrale et équipe de foot pourave, vous me répondez...
Date d'inscription : 15/10/2008

Bleach 552 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 0:26

Citation :
. J'ai comme l'impression que Kubo n'ose pas franchir encore une fois le pas qui'il avait pourtant brillamment franchi avec Yama.
Je le dirais autrement; Je dirais que Kubo a daigné nous accorder d'un mort convenu (honnêtement Yama, c'est LA mort qui a une bonne chance de se voir attribuer un titre de séjour chez le ministère de l'intérieur du manga) et d'un mort bizarre (Sasabike, franchement j'ai pas trop compris d'où elle était sorti; tant sur le plan interne, qu'externe).

Citation :
Concernant la téléportation des pastilles auprès des Capitaines/VC, faut pas non plus se scandaliser pendant des plombes les gars... D'accord c'est gratos de la part de Kubo, mais c'est pas non plus hyper-over-méga-choquant-abusay...
Franchement, comme je l'ai déjà dit, il s'agit d'un point de détail, sur lequel je ne veux pas spécialement déranger l'assemblée des nations unis, et sur lequel je l'avoue volontier, je n'aurais sous doute pas tilté en mattage "intensif" mais il n'empêche que je trouve que je trouve ça un peu easy et mal amené/mit en scène...
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 552 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 0:37

Oui assez d'accord avec vos postes...et celui de Max en particulier

Citation :

(Sasabike, franchement j'ai pas trop compris d'où elle était sorti; tant sur le plan interne, qu'externe).
En même temps dans la catégorie "personnage pour lequel on invente un background pour sa mort", il remporte la palme.

Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 552 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 0:40

NaNaNa_888 a écrit:
En revanche, une chose que personne n'a soulevé, si Urahara à la solution pour le vol des bankais, pourquoi veut-il aller bosser avec Mayuri dans son labo ???
Pour bosser en secret sur comment booster le bankai d'Omaeda :groark:! :groark:! 
Non je rigole :Smie:!  Plutôt parce que Mayuri a trouvé le moyen de créer une pièce ou la 12e peuvent travailler sans se faire espionner.
Revenir en haut Aller en bas
Cubi
Mouchard
Mouchard
Cubi


Nombre de messages : 36

Date d'inscription : 10/09/2011

Bleach 552 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 3:48

Kubo qui voulait faire "mise en scène cinéma" pour son manga a plutôt réussi son coup puisque son histoire est devenue aussi prévisible et inconsistante qu'un navet hollywoodien. On ne peut donc que se montrer admiratif devant sa capacité à faire pire à mesure qu'il avance dans son histoire.

Concernant la super pilule, vu l'indigestion que son chapitre provoque, c'était à moi qu'il fallait l'envoyer.

Petit + quand même, c'est l'empereur himself qui oblige les stern ritters à se farcir le capitaine qu'ils ont dérobé... Donc ça a un côté rassurant pour la suite de l'histoire.

Pour le reste, j' attends l'occlusion intestinale au prochain chapitre.



Revenir en haut Aller en bas
Hirako Shinji
Humain
Humain
Hirako Shinji


Masculin Nombre de messages : 309

Date d'inscription : 06/06/2008

Bleach 552 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 4:55

Parfois, je me demande si Kubo n'a pas honte d'utiliser des moyens de facilités comme il le fait actuellement : Uruhara, toujours en sauveur ; des capos qui se font trancher tout le corps comme du jambon et qui parviennent à survivre ; des persos qui devaient logiquement mourir et qui ne meurent pas... . Et maintenant, les pilules du lendemain du docteur Uruhara. Putain, j'ai jamais aimé ce perso, mais là, j'aimerai bien qu'il crève !

A force, Bleach va devenir comme Naruto : un véritable cirque, une véritable farce !
Revenir en haut Aller en bas
tinyevil
5ème officier
5ème officier
tinyevil


Masculin Nombre de messages : 556

Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2009

Bleach 552 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 10:15

Pour les pilules téléportées je rappelle un autre élément qui n'a scandalisé personne: les fast pass distribués aux amis d'Ichigo par Kyoraku. On s'était juste insurgé du fait qu'il le fasse lui même, mais personne n'était choqué qu'un humain puisse se balader à la SS sans soucis.

Pour les choix scénaristiques je suis d'accord, ces 2 chapitres sont complètements prévisibles (l'un avec l'autre je veux dire) c'est pourquoi je préfère focaliser sur les bonnes choses:

-Personne avait prévu que Matsu se cachait sous la cape de Cang Du (et pourtant y'en a qui gueulait à l'incohérence de son absence dans le chap précédent...)
-Le design de Cang Du est réussi (l'image avec le Bankai de profil est très belle)
-La tête de Mayuri à l'arrivée d'Urahara est top (dommage qu'elle soit pas entière sinon je la foutais direct en avatar)

ET SURTOUT:
-fini le délire des vols de Bankai.
Rappelez vous les débats que nous avons eu sur "ouais mais le shikai et le bankai c'est indissociable" "ouais mais pourquoi le bankai se laisse faire" "ouais mais en fait il faut que le bankai soit mature"...

Bah là c'est terminé.

Allez les gens on continue d'y croire! (ou on arrête de lire...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yohannlaveant
chaispaquichui
Lieutenant
Lieutenant
chaispaquichui


Masculin Nombre de messages : 1972

Age : 36
Date d'inscription : 04/08/2006

Bleach 552 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 11:22

J'avoue ne pas comprendre la déferlante de mauvaises critiques sur le chapitre... La tirade de Cang Du est top, l'interaction entre Urahara et Mayuri est top, c'est la fin des vols de bankai et on peut suspecter que les vizards vont briller... Quel est le problème ? La solution d'Urhara est un deus ex machina ? Un peu comme le vol de bankai j'ai envie de dire... Ça n'annonce que du bon, on va enfin voir les bankai inconnus et les capitaines pourront enfin faire quelque chose sans qu'on se dirige vers un fake-k bis (les ST sont beaucoup trop puissants, au mieux les bankai les forceront à sortir la Vollstandig)
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 552 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 12:06

chaispaquichui a écrit:
J'avoue ne pas comprendre la déferlante de mauvaises critiques sur le chapitre... La tirade de Cang Du est top, l'interaction entre Urahara et Mayuri est top, c'est la fin des vols de bankai et on peut suspecter que les vizards vont briller... Quel est le problème ? La solution d'Urhara est un deus ex machina ? Un peu comme le vol de bankai j'ai envie de dire... Ça n'annonce que du bon, on va enfin voir les bankai inconnus et les capitaines pourront enfin faire quelque chose sans qu'on se dirige vers un fake-k bis (les ST sont beaucoup trop puissants, au mieux les bankai les forceront à sortir la Vollstandig)
Si tu lis bien le posts ce n'est pas les tirades ou interactions que nous critiquons, mes les incohérences, et l'omniprésence de Toshiro.

Pour ma part TK n'aurait jamais du s'engager sur la voie de la SS héros du manga, du coup ils peuvent plus crever, ni perdre, beaucoup d'annonces restent dans les méandres brumeuses sans aucune concrétisation réelle (ce qui rajoute dans la liste d'incohérence). On voit aussi que la gestion des combats n'est pas au top à cause justement du fait d'avoir trop de personnage encore debout. Les rangs ennemies diminuent alors que ceux des héros ne cessent d'augmenter.

Il ne s'attarde plus sur le background des méchants du coup ça reste des faire-valoir. Quoiqu'on puisse dire pour défendre cette chute de tension, e constat est sans appel du moins sur le forum. Il manque quelque chose. Nous sommes très loin de l'intensité auquel nous aurions du nous attendre.

Après d'accord, TK s'est peut être rendu compte que cette histoire de vol de bankai ne tenait pas la route et à décider de s'en débarrasser vite fait bien fait. Mais le bilan pour le moment se résume à l'omniprésence de la crevette au détriment même d'Ichigo. Je ne parle même plus du Kenpachi mexicain, vu ce qu'est devenu Kenpachi, Chad aura beau faire je doute fort qu'il rattrape le niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion l'herméneute
Humain
Humain
Tyrion l'herméneute


Nombre de messages : 222

Age : 35
Localisation : L'Hypostase
Date d'inscription : 10/12/2008

Bleach 552 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 12:32

Allez hop !
Solution complete !
Non vraiment, je m'interroge, tout ça pour ça ? Donner la solution au vol de bankai en 20 pages ? ça serait aussi facile ? Je me demande pourquoi alors il se sont emmerder à s'entrainer les capitaines...
Au moins, ça peut expliquer l'exception d'Ichigo, mais j'espère juste que les Sternritters ont une contre mesure, même capillotracté... Franchement, je preferais voir ça que de voir du SR se faire poutrer à la pelle par des capitaines auto suffisants narcissiques qui au final auraient juste droit à une défaite dans leur carrière (oui bon,je compte pas FK, mais là Aizen god, c'est différent). Comme d'habitude, Kubo me donne l'impression de rater sa mayonnaise. Il fait monter le truc mais ça prend pas. On nous fait une pause dans une situation désespérée et là bam, on 4 chapitre, le plus gros problème est résolu. En espérant que les SR en est sous le coude pour se passer du vol de bankai. Et par pitié, démembrez moi la crevette, non pas que je ne l'aime pas, mais c'est pas la peine de pondre 10000 persos, si c'est pour toujours montrer les mêmes.
Et juste question, l'essence du hollow détruit l'âme du Quincy, c'est pour ça qui les haïssent, les shinigamis peuvent résister et faire une hollowmorphose mais tout ça, hein, il faut qu'il y ait une contamination d'essence...Or j'ai quand même l'impression que dans la chrono (foutraque/incompréhensible/on cale ça quand ça arrange) les cas de contaminations ont été observer assez tard et semble vraiment être des épiphénomène. Ou alors j'extrapole trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 552 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 13:27

Je ne comprends vraiment pas vos réactions : le vol de bankai sortait déjà de nulle part hein. Un mec arrive et soudain décide qu'il est possible de voler les bankais et même de s'en servir. Ca ne choque visiblement personne : par contre qu'on trouve un moyen de les reprendre assez vite (ce qui est quand même cohérent, les mecs sont spécialistes de leurs propres pouvoirs), ça choque.

Vous croyez que la récupération des bankais va permettre au shinigami de gagner ? Sérieusement ? C'était juste une diversion psychologique faite pour écraser les capitaines.

Quant à leur entraînement, ça va bien évidemment leur servir puisque c'est leur force globale qui nécessite un gros bond en avant (ce pour quoi ils sont censés s'être entraînés).

Toute la tension est là : les mecs se sont préparés mieux que jamais, ils perdent leur handicap et vont pouvoir se battre à niveau supposé égal. Mais encore une fois, même à niveau supposé égal, et sachant ce qu'on a déjà pu voir, il sont quand même censés se faire éclater...

Patience, la tension arrive. Dire que du Kubo est trop lent, c'est reprocher à Kubo de faire du lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
_Max_
Lieutenant
Lieutenant
_Max_


Masculin Nombre de messages : 2001

Date d'inscription : 17/05/2009

Bleach 552 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 14:24

Glorfindel a écrit:
Je ne comprends vraiment pas vos réactions : le vol de bankai sortait déjà de nulle part hein. Un mec arrive et soudain décide qu'il est possible de voler les bankais et même de s'en servir. Ca ne choque visiblement personne : par contre qu'on trouve un moyen de les reprendre assez vite (ce qui est quand même cohérent, les mecs sont spécialistes de leurs propres pouvoirs), ça choque.
Je pense qu'une règle tacite de la fiction est qu'un élément "WTF" est beaucoup mieux toléré par le lecteur lorsqu'il s'agit de plonger les héros dans la mouise, que quand il s'agit de la leur retirer. :Smie:! 
Spécialement dans le shonen où l' intérêt réside dans la lutte contre l'adversité.

Pour l'instant, il est à noter une chose : entre le vol et la récupération du bankai, il ne s'est rien passé de bien signifiant (non, je ne compte pas le shunko de SOi FOn comme étant un point d'intrigue et je ne vais pas parler de la vraie fausse mort de Byakuya), donc la logique voudrait que pour ne pas rendre cette histoire passablement inutile, la hollowification du bankai ait un rôle à jouer à un moment (ou alors c'était vraiment juste pour permettre un level général et la, ugh.).

Rendez-vous plus tard pour rire sous cape quand Juha dira "tout se passe exactement comme prévu" :lol1:!


Dernière édition par _Max_ le Mer 9 Oct 2013 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://codex-maximus.blogspot.com/
Ashrack
3ème officier
3ème officier
Ashrack


Masculin Nombre de messages : 1220

Age : 44
Date d'inscription : 17/04/2007

Bleach 552 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 14:29

+1 Glorfindel

Les quincys n'ont même pas libéré leur Vollstandig.
Même si les capitaines peuvent à nouveau utiliser leur bankai, ils ne tiendront pas longtemps si les Quincys libèrent leur véritable puissance.

Kyoraku qui est très loin d'être un bleu, s'est fait prendre de vitesse par le mec aux flingues et lunettes, lorsqu'il a invoqué pour une seconde ses véritables pouvoirs. Kyoraku en a perdu un œil.

Quand on sait l'écart de maitrise entre Kyoraku et Toshiro, ça ne fera pas un pli. Idem avec Soi Fon.

Les seuls qui pourront avoir une chance sont les Vaizards, Zaraki, Yoruichi, les couples Kisuke-Mayuri et Kyoraku-Ukitake.


Dernière édition par Ashrack le Mer 9 Oct 2013 - 14:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
tinyevil
5ème officier
5ème officier
tinyevil


Masculin Nombre de messages : 556

Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2009

Bleach 552 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 14:31

Je me suis amusé à jouer au jeu des incohérences et je me suis marré tout seul tout à l'heure.

La pilule peut être absorbée par contact (main pied sabre whatever).

On la prend pour apporter à son âme une touche de Hollow car leur essence est nocive aux Quincys qui volent les Bankais, qui eux mêmes proviennent de l'âme du shinigami, pour les empécher de les voler en les empoisonnant....

Je ne suis peut être pas un génie militaire, mais pourquoi je pas jeter ou téléporter ces pilules DIRECTEMENT sur les Quincys?

Comme ça ils meurent en deux secondes, fin de la guerre, et les raleurs du forum diront "oh bah là c cohérent! bon, on raté plein de bankais mais OSEF, c'est cohérent... Allez je vais critiquer Fairy Tail!" :gnark:! 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yohannlaveant
Tyrion l'herméneute
Humain
Humain
Tyrion l'herméneute


Nombre de messages : 222

Age : 35
Localisation : L'Hypostase
Date d'inscription : 10/12/2008

Bleach 552 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 14:37

Glorfindel a écrit:
Toute la tension est là : les mecs se sont préparés mieux que jamais, ils perdent leur handicap et vont pouvoir se battre à niveau supposé égal. Mais encore une fois, même à niveau supposé égal, et sachant ce qu'on a déjà pu voir, il sont quand même censés se faire éclater...
Si seulement tu pouvais dire vrai...Il reste juste à voir si le vol de bankai était le mammouth qui cache l'anguille sous la roche ou si tout ça n'est qu'un pétard mouillé
Revenir en haut Aller en bas
Heraklion
Humain
Humain
Heraklion


Masculin Nombre de messages : 297

Age : 41
Localisation : Panam
Date d'inscription : 23/03/2012

Bleach 552 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 14:39

Juste un truc à dire : Stop Kubo!!!

Sérieux c'est quoi encore que ce chapitre, gros Nawak.
Kubo habiterait-il à Fukushima sérieux, il s'est fait grillé la cervelle?

Non mais c'est quoi encore que ce délire de pilules qui se téléporte "par les voies impénétrables de la fan base" pour sauvé notre filet de colin surgelé déjà à moitié saucissonné???

Comme c'était prévisible....
Mais de cette manière, c'est archi-trollesque.

Ce qui me ferait bien marrer, et ce qui n'arrivera pas (entre nous), c'est qu'Urahara se plante et qu'ils sortent tous leurs bankais pour se les faire chiper^^^AHAHAHA

On s'en fout sincèrement du comment se fait il que l'essence Hollow contamine l'essence quincy, car tout ce que je vois, c'est que ça a été super mal introduit pendant les "everithing but the rain", encore une histoire bidon....Ca reste incohérent avec le reste du manga pour moi, sinon toutes les blessures faites par des hollows devraient avoir contaminé les quincys....



Bon sur un autre registre : parlons de ces fameuses pilules (dures à faire passer....) :
-elles se téléportent : Youpi
-elles contaminent même les bankais déjà volés : alors qu'elles ne sont plus reliés physiquement à l'âme du shinigamis, non? c'est trop!

-QUID du bankai de Yamamoto, lui ne peut plus toucher la pilule, lol
-bankai de Yamamoto sera impossible à contaminer^^
-donc le grand combat final : combat de Ywacht avec bankai de Yamamoto contre Ichigo V. 954.24

LOL, ça pue le gros sénario de merde,
donc stop Kubo!

Sinon, les dessins sont jolis * je sorts*

PS : de toutes façon, les quincy peuvent faire du sklaveirei sur tout ce qui contient des particules spirituelles non, ils suffirait qu'ils aspirent les shini, et point barre, la guerre est finie^^ ahahahahah, même Ichigo et le roi des esprits y passeraent ^^ ahahaha la ^grosse blague^^
Revenir en haut Aller en bas
yoh
Capitaine
Capitaine
yoh


Masculin Nombre de messages : 3644

Age : 35
Date d'inscription : 14/05/2009

Bleach 552 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 14:57

Citation :
Ca reste incohérent avec le reste du manga pour moi, sinon toutes les blessures faites par des hollows devraient avoir contaminé les quincys....
Mis a part Ishida (qui est un cas spécial puisque mis humain et a un truc qui lui permet d'échapper à la purge de l'empereur), on a vu aucun Quincy se faire blesser par un Hollow pur. Donc ton argument ne tient pas.

Citation :
Non mais c'est quoi encore que ce délire de pilules qui se téléporte "par les voies impénétrables de la fan base" pour sauvé notre filet de colin surgelé déjà à moitié saucissonné???
Ou comme dit dans les autres pages, elles se téléportent par Kido, ce qui a été montré dans l'arc SS (Tosen qui téléporte Renji, Ruki et lui meme sur la colline du Sokyoku) et pendant les TBTP (Tessai, qui se permet en prime de bloquer le temps): donc ça n'a rien d'incohérent.
Pour le coté fan-base, comme je l'avais dit au chapitre précedent, vous pensiez réellement que Crevette allait y passer?

Citation :
Bon sur un autre registre : parlons de ces fameuses pilules (dures à faire passer....) :
-elles se téléportent : Youpi
-elles contaminent même les bankais déjà volés : alors qu'elles ne sont plus reliés physiquement à l'âme du shinigamis, non? c'est trop!

-QUID du bankai de Yamamoto, lui ne peut plus toucher la pilule, lol
-bankai de Yamamoto sera impossible à contaminer^^
-donc le grand combat final : combat de Ywacht avec bankai de Yamamoto contre Ichigo V. 954.24
Mis a part le coup de la téléportation, je suis d'accord avec toi. De plus, ça aurait été mieux introduit si un Quincy avait volé le Bankai de Kensei et que Mayuri avait pondu la solution.

Citation :
PS : de toutes façon, les quincy peuvent faire du sklaveirei sur tout ce qui contient des particules spirituelles non, ils suffirait qu'ils aspirent les shini, et point barre, la guerre est finie^^ ahahahahah, même Ichigo et le roi des esprits y passeraent ^^ ahahaha la ^grosse blague^^
Le seul fait d'arme du sklaveirei c'est d'avoir absorbé Ayon, on voyait par ailleurs que les 3 sous fifres d'Harribel, Chad et Inoue étaient plus long a absorber (et je te parle meme pas d'Ichigo): ça laisse donc le temps à un capitaine, qui a un reiatsu d'un autre niveau que ces gus de lui briser l'auréole qui permet cette technique.

Mais si tu veux du scénario catastrophe coté Shini: Mayuri et Urahara détruisent/emprisonnent/cequetuveuxquifaitpeur la SS avec tous les SR et JB => la D0, Bya, Rukia, Renji et Isshin reprennent le flambeau d'équilibrer les ames.
Revenir en haut Aller en bas
Heraklion
Humain
Humain
Heraklion


Masculin Nombre de messages : 297

Age : 41
Localisation : Panam
Date d'inscription : 23/03/2012

Bleach 552 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 15:24

yoh a écrit:
Citation :
Ca reste incohérent avec le reste du manga pour moi, sinon toutes les blessures faites par des hollows devraient avoir contaminé les quincys....
Mis a part Ishida (qui est un cas spécial puisque mis humain et a un truc qui lui permet d'échapper à la purge de l'empereur), on a vu aucun Quincy se faire blesser par un Hollow pur. Donc ton argument ne tient pas.
T'es sur que le papy d'Ishida ne s'est pas fait octroyer des blessures pas des hollows?
Sinon ok pour Ishida, son côté "non sang-pur"...
Mais bon ça reste quand même hyper tiré par les cheveux, et ce depuis l'introduction de Masaki quincy/ maman d'Ichigo/ sang pur.... tout le trallala.
D'ailleurs j'ai décroché à ce moment.

Non, en fait, même avant : depuis que j'ai vu Ishiin capitaine de la dixième (non pas que ça me dérange, on l'avait prédit avec Kmaru..) mais qu'ils soit associé avec Histu et Matsumoto... Tout juste incohérent.. et Trollesque!
Ensuite vient cette histoire d'âmes opposées... Genre Kubo sait plus quoi inventé pour trouver de la cohérence à son faux et long suspens sur Maman et Papa Ichigo.
Viennent fake Juha-bach/ zangetsu / Oghichi... (
D'ailleurs quid de la cohérence: l'âme quicy d'Ichigo n'est elle pas contaminée elle-même par son côté hollow?
Son côté Quincy ne lui a t-il pas refiler plus de pouvoir hollow, préférée à ceux shinigamis?
pourquoi alors est-ce si incompatible au point de contaminer les quincys??
Suffit-il que l'on soit hybridé (quicy-humain - Ishida/Ichigo) pour ne pas sentir les effets du côté obscur de la force (hollow)?
Si ce n'est que ça, ne vous semble-il pas trop bidon comme excuse?

yoh a écrit:
Citation :
Non mais c'est quoi encore que ce délire de pilules qui se téléporte "par les voies impénétrables de la fan base" pour sauvé notre filet de colin surgelé déjà à moitié saucissonné???
Ou comme dit dans les autres pages, elles se téléportent par Kido, ce qui a été montré dans l'arc SS (Tosen qui téléporte Renji, Ruki et lui meme sur la colline du Sokyoku) et pendant les TBTP (Tessai, qui se permet en prime de bloquer le temps): donc ça n'a rien d'incohérent.
Pour le coté fan-base, comme je l'avais dit au chapitre précedent, vous pensiez réellement que Crevette allait y passer?
Oui du Kidoh, mais c'est super, mais super mal introduit dans ce chapitre.
CQFD, le miracle façon Urahara...
C'est moisi, encore un pétard mouillé^^ youpi.
Vraiment : 'vous chers lecteurs allez bouffer la pilule, façon..."

Non, personne ne croyais que captain Igloo allait y passer, de toute façon, plus aucun capitaine à la fan base de plus de 2 sur 10 ne va y passer... Depuis Byakuya, Hinamori et l'autre excitée de l'ex 12ème division...

yoh a écrit:
Citation :
Bon sur un autre registre : parlons de ces fameuses pilules (dures à faire passer....) :
-elles se téléportent : Youpi
-elles contaminent même les bankais déjà volés : alors qu'elles ne sont plus reliés physiquement à l'âme du shinigamis, non? c'est trop!

-QUID du bankai de Yamamoto, lui ne peut plus toucher la pilule, lol
-bankai de Yamamoto sera impossible à contaminer^^
-donc le grand combat final : combat de Ywacht avec bankai de Yamamoto contre Ichigo V. 954.24
Mis a part le coup de la téléportation, je suis d'accord avec toi. De plus, ça aurait été mieux introduit si un Quincy avait volé le Bankai de Kensei et que Mayuri avait pondu la solution.
C'est clair, ça aurait été bien mieux, mais en fait non, kensei ne pouvait pas se faire voler son bankai, car l'essence même de son côté shini est déjà contaminé par le Hollow, le quincy ne pouvait dès lors pas voler les bankais vizards, sénaristiquement parlant...

LOL : en me volant, tu ne le sait pas, mais tu es déjà mort^^^AHAHAHA

ie. A quand l'heure de gloire des vizards???
Revenir en haut Aller en bas
Caravelle
Humain
Humain
Caravelle


Masculin Nombre de messages : 226

Age : 29
Date d'inscription : 21/09/2013

Bleach 552 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 15:37

Glorfindel a écrit:
Je ne comprends vraiment pas vos réactions : le vol de bankai sortait déjà de nulle part hein. Un mec arrive et soudain décide qu'il est possible de voler les bankais et même de s'en servir. Ca ne choque visiblement personne : par contre qu'on trouve un moyen de les reprendre assez vite (ce qui est quand même cohérent, les mecs sont spécialistes de leurs propres pouvoirs), ça choque.

Vous croyez que la récupération des bankais va permettre au shinigami de gagner ? Sérieusement ? C'était juste une diversion psychologique faite pour écraser les capitaines.

Quant à leur entraînement, ça va bien évidemment leur servir puisque c'est leur force globale qui nécessite un gros bond en avant (ce pour quoi ils sont censés s'être entraînés).

Toute la tension est là : les mecs se sont préparés mieux que jamais, ils perdent leur handicap et vont pouvoir se battre à niveau supposé égal. Mais encore une fois, même à niveau supposé égal, et sachant ce qu'on a déjà pu voir, il sont quand même censés se faire éclater...

Patience, la tension arrive. Dire que du Kubo est trop lent, c'est reprocher à Kubo de faire du lui-même.
Le vol de bankai est sortie de nulle part. Soit. Mais les ennemis en faisant usage aussi : le VandenReich a surgi de nulle part, rien de permettait avant son apparition de soupçonner son existence et par là même de deviner leur capacité. Rien de choquant là dedans : crier à l’incohérence/à l'irréalisme devant ce vol, qu'aucun élément du manga ne laissait transparaître comme impossible, ce serait comme crier que la resurection d'untel ou le bankai de machin est incohérent en raison de la nature même de ses pouvoirs. Dépourvu de sens.
Là, on a une solution de récupération dont on savait qu'elle allait advenir tôt ou tard, la trame du manga l'imposant, mais qui se révèle en apparence incohérente avec un certain nombre d'éléments du manga -Yvan, Opie, Ichigo...-, et arrive comme un troll, sans aucune finesse ou subtilité scénaristique, à point nommé pour sauver Igloo et sa fan-base chérie.
Oui, on râle. Ça me paraît normal.

Certes, en soi, ça n'impacte pas forcément l'histoire et les combats à venir, dans le sens où Kubo pourrait tout de même nous faire quelque chose d'intéressant, par delà cet élément foiré.
Enfin, à supposer qu'il parvienne à résister à l'appel du cliffhanger...
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 552 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 15:52

Je rajouterai même que le sklaverei pourrait ne pas fonctionner.
Les shinigamis étant contaminé, leur absorption ou une partie d'eux équivaudra à l'effet du bankai de Gin sur les quincy (TK doit être nostalgique de son personnage, pour nous refaire le coup de l'empoisonnement).

La téléportation reste une techniques interdite, Tosen étant un méchant je lui passe celà, du reste il me semble être le seul mis à part les anciens de la division des nécromanciens: Tosen, et Hachi à l'avoir fait dans tous le manga. Si celà doit se banaliser. Ils auront vite fait d'en finir avec leur ennemie. Mayuri et Urahara créeront un poison, puis hop je te le téléporte dans un quincy.

Il ne faut pas abusé des bonnes choses, ça devient quelques peu indigeste. Tessai lui même est un genre de Yama trop cheaté pour pouvoir même prendre part aux combats de bleach.

La solution est venu trop tôt, Komamura que fait-il?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 552 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 552   Bleach 552 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 552
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 543
» Bleach 250
» Bleach 269
» Spoil Bleach 288
» Bleach 297

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: