Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bleach 565

Aller en bas 
+39
Koma
Irildrya
pereprimus
Bankaga
yoh
gliozon
Maxainvy
zog zog
malamalomu
Gamishin Kurosaki
NELL-sama je t'aime
chado kun
Orteck
Toph
Stark10
n@rn@r
Unamed
celo
Adementia
flash bang
MsFRobin
Kumao To
Santa Cruz
Shears
nph
Ryo Saeba
Kmaru
ônoban-tenkai
Glorfindel
Blue Falcon
_Ayor_
tinyevil
Hirako Shinji
JohnBarry
Ashrack
VoodooChild
kakarouto
Fury
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
MsFRobin
Humain
Humain
MsFRobin


Nombre de messages : 234

Date d'inscription : 15/02/2012

Bleach 565 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 565   Bleach 565 - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 20:58

@ Nell
Tu confonds civisme et savoir-vivre sur un forum et délation.



Si tu te sentais réellement injurié, tu ne ferais pas de même avec les autres cultes. :gnark:! 

Bon après ce n'est pas moi qui ai fixé ce qui est religion et ce qui est mythologie donc sry pour ta foi personnelle qui ne regarde que toi. :merci:!
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 565 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 565   Bleach 565 - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 21:19

Il n'y aucun problème à qualifier une quelconque croyance de mythe ou comme relevant du mythe. Ce forum ne traite pas de religion en particulier, mais l'acte de foi ne relève pas de la démonstration mathématique et n'a aucune valeur scientifique.

Je te rappelle cher membre que l'invention du concept de "paganisme" et de "mythologie" (au sens que nous connaissons) est le fruit même du travail chrétien visant à effacer précisément les croyances dans les anciens Dieux relégués au rang de "mythe".

Le fait qu'on puisse juger n'importe quelle religion sous le même statut ne doit rien changer à ta foi (qui est une foi, ie, non démontrable). Ce n'est qu'un jugement personnel qui n'implique rien de plus pour toi que de savoir que d'autres ne croient pas à la même chose que toi.

Heureusement, c'est un pays libre.

EDIT modération : dernier HS de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
MsFRobin
Humain
Humain
MsFRobin


Nombre de messages : 234

Date d'inscription : 15/02/2012

Bleach 565 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 565   Bleach 565 - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 21:38

L'actualité devrait te rappeler que même si l'on est dans un pays libre on ne dit pas tout ce que l'on veut. Et c'est dans ce souci-là que je me suis permis d'intervenir. Par contre, je suis d'accord avec toi comme l'on est pas sur un forum traitant de religion, le jugement de valeur sur tout ce que tu voudras est HS. C'est donc bien pour cela que je me passais de celui de Nell.


Je ne me souviens pas avoir dit quoi que ce soit en ce qui me concerne... MDR. Tu garderas donc tes hypothèses pour le chapitre cher Glorfindel.

Revenir en haut Aller en bas
WeirdHollow
Shinigami
Shinigami
WeirdHollow


Masculin Nombre de messages : 377

Localisation : Sous sa couverture
Date d'inscription : 14/04/2013

Bleach 565 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 565   Bleach 565 - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 21:51

Un chapitre comme je l'attendais, ça fait plaisir qu'on se plonge un peu dans le passé de Juha Bach. En tout cas le fait qu'on l'ait appelé par ce nom sous-entend qu'il est bien "né" (enfin, si on ne lui trouve pas une origine divine, ce qui est fort probable) dans le monde réel et non à Soul Society (sauf si les gens gardent leurs croyances après la mort mais j'en doute). Le prochaine fois que des témoins de Jéhovah viendront sonner chez moi pour troubler ma grasse mat', je leurs rétorquerai que je suis déjà "témoin de Juha Bach".

chado kun a écrit:
2. Les hollows étaient déjà connus sur terre ?

Ta question vient de m'interpeller, je relisais justement mes tomes de Bleach et lors du combat contre Grimmjow, Grimmjow dit à Ichigo "Tu es un shinigami, je suis un hollow ! Le camp qui perdra sera anéanti ! C'est comme ça depuis plus de 1000 ans !". Au début, je me suis dit que c'était le traducteur de chez Glénat qui s'était laissé un peu trop emporter (certaines traductions peuvent être qualifiées de belles infidèles), je suis allé sur Manga Panda (honte à moi) et la date de 1000 ans réapparait (http://www.mangapanda.com/94-734-9/bleach/chapter-280.html). Sachant que la dernière guerre contre Juha Bach remonte à 1000 ans... Bon, il y'a énormément de chances qu'il ne s'agisse que d'une exagération pour dire que les shinigamis et les hollows se mettent sur la tronche depuis des temps immémoriaux mais ce détail n'est peut-être pas anodin.

PS : Moi aussi j'aime bien la mythologie, surtout la scandinave, ils roxent du poney sur Age of Mythology !  :Smie:! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 565 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 565   Bleach 565 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 565
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Bleach 578
» Bleach 323
» Bleach 553
» Bleach 562
» Bleach 569

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: