Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'ancienne équipe de ScanTrad Bankai-Team
 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Bleach 565

Aller en bas 
+39
Koma
Irildrya
pereprimus
Bankaga
yoh
gliozon
Maxainvy
zog zog
malamalomu
Gamishin Kurosaki
NELL-sama je t'aime
chado kun
Orteck
Toph
Stark10
n@rn@r
Unamed
celo
Adementia
flash bang
MsFRobin
Kumao To
Santa Cruz
Shears
nph
Ryo Saeba
Kmaru
ônoban-tenkai
Glorfindel
Blue Falcon
_Ayor_
tinyevil
Hirako Shinji
JohnBarry
Ashrack
VoodooChild
kakarouto
Fury
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 565 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 565   Bleach 565 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 12:25

Hirako Shinji a écrit:
Enfin de compte, je trouve maintenant que les Quincy n'ont rien d'extraordinaire, pire même, ils sont insignifiants ! En effet, ils n'ont fait que recevoir une partie des pouvoirs que JB leurs a donné, un peu comme un cadeau qu'on offre à une personne. Ils n'ont guère eu besoin de s'entraîner ou de suer pour obtenir une capacité de combat, compétence qu'ils ont reçu gratuitement.

Le problème étant que depuis le début on voit Ishida suer sang et eau pour progresser. Son père a même une salle d'entraînement spéciale. Donc non n'importe qui ne peut devenir quincy, sauf si TK le veut en changeant la donne.

Il est dit dans le chapitre que Yhwach n'est pas comme les quincy il est le seul en son genre. SI les quincy étaient des copies de Yhwach ils seraient entrain de distribuer leur âmes. Il a juste été dit que Yhwach leur pourvoit un pouvoir en gravant leur âme.
La preuve en été qu'il a du imaginer un plan diabolique pour qu'Ishida lui appartienne.
Si Ishida Uryu n'avait pas de sang Yhwach c'est qu'à la base son pouvoir à lui ne vient pas de l'empereur.

DU moins je le comprend comme ça. Je ne vais pas juste prendre comme argent content tout les dire du chapitre sachant que pendant une décennie l'auteur nous avait parlé d'autre chose.

Voldemort sort de mon corps, je vais aller relire le chapitre pour m'exorciser!  :baby:! 
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

Bleach 565 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 565   Bleach 565 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 12:32

Ça sent mauvais dans l'airrrrrrrrrrr....... comme dirait un pachiderme d'un autre déssin animé.

Le coup de Juha qui distribut ce qu'il veut, bon bin c'est pourrit mais encore ça peut passer.. La ou ça passe pas, c'est le départ de tout ça.Si j'ai bien compris, quand il était bébé, le Juha à donné à qui le voulait des morceaux de son âme, et en les récupérants (lorsque les Misters sont morts), il à retrouvé ses sens etc etc .... Je ne pige pas
A la base, il n'avait rien, comment peut il retrouver quelque chose qu'il n'avait pas alors qu'il a plus donné que reçu....

Certains me diront "parce que ce qu'il récupère est plus puissant que ce qu'il donne" , ok mais en quel honneur?

Si on résume, le mec peut créer une armée à lui tout seul, déja truc de fou, et le pire c'est que si sont armée meurt, il peut en recréer une encore plus cheaté que la première et ça à l'infini...

Comment se fait il que le roi actuel est encore roi???si ce n'est que ce même roi fait partie de la même trempe que Juha???

En gros il aurait créé des esprits (shinigami) avec des pouvoirs potentiels, qui dès qu'ils meurent lui reviennent....

Olalalala ça pue, ça pue sévère....

Je vois bien le roi de la SS , père ou frère de Juha. Je dirais même frère... Genre : " Papa t'as donné toutes sont attentions alors que j'ai toujours été meilleurs que toi!!!!! De toute façon c'est mon trônes! Et puis mes jouets (SR) sont meilleurs que les tiens (Shini), nananananèreuuuuuuu!!!!"

Naruto sort de ce manga!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Capitaine
Capitaine
Glorfindel


Masculin Nombre de messages : 4094

Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2009

Bleach 565 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 565   Bleach 565 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 12:33

Nan mais là on vient d'avoir la preuve du fonctionnement de Juha Bach, qui est simplement contradictoire avec ce que vous dites.

Le seul pouvoir de Juha est d'absorber le talent et le pouvoir des autres, c'est écrit noir sur blanc. Il peut ensuite le redistribuer, individuellement dans chaque âme.

De ce qu'on sait, pour l'instant, chaque âme comprend un pouvoir.

Ca n'explique pas comment tous les quincys ont le même pouvoir, indépendamment des âmes particulières qu'ils ont en eux.

Ca voudrait dire que chaque âme passée par Bach comprendrait aussi un sous programme intitulé "root-kit-quincy.wtf" qui contiendrait le set de base pour être un parfait quincy ?

D'ailleurs si on suit ce qui est dit dans ce chapitre, tout ce qui rentre en contact avec ce fragment d'âme se voit aussi alloué un retour à Juha à la mort de l'âme.

Par exemple : Renji se bat contre MdM, donc quand Renji va mourir, son pouvoir va aller à l'empereur ? Pourtant l'âme de James est déjà revenue.

Ceci dit, la cohérence est parfaite pour l'instant : Bach serait une éponge et ça expliquerait pourquoi le pouvoir quincy consiste à aspirer du reishi pour agir.
Revenir en haut Aller en bas
nph
Lieutenant
Lieutenant
nph


Masculin Nombre de messages : 1553

Date d'inscription : 03/05/2007

Bleach 565 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 565   Bleach 565 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 12:40

Si je comprend bien, lorsque juha touche quelqu'un il lui donne la possibilité d'absorber du Reishi pour le relâcher en forme de flèche etc, en gros de manipuler le Reishi à sa guise = Quincy lamba

Et la pose thé, lui permet de donné un pouvoir spécifique à l'âme invité, avec le kit "j'ai des ailes de Reishi, et je t'......." = SR

Une question me tarode, un bébé né de parents Quincy (bi parents, ou mono parent), retourne t il vers Juha lorsqu'il meurt, ou est ce différent. (cas d'ishida avant thé style, ou encore Ishi, et si on regarde bien, tous les Quincy vivant pendant les 900 ans de scellage de la source)
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 565 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 565   Bleach 565 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 12:41

nph a écrit:
Je vois bien le roi de la SS , père ou frère de Juha. Je dirais même frère... Genre : " Papa t'as donné toutes sont attentions alors que j'ai toujours été meilleurs que toi!!!!! De toute façon c'est mon trônes! Et puis mes jouets (SR) sont meilleurs que les tiens (Shini), nananananèreuuuuuuu!!!!"

En y regardant de plus près on note que le roi shinigami baigne dans la lumière. Que le pouvoir shinigami part de l'intérieur vers l'extérieur.

Le roi quincy baigne dans l'ombre et les ténèbres. QUe le pouvoir quincy par de l'extérieur vers l'intérieur.

Et là nous avons l'origine du roi shinigami.

A ça naissance la pauvre créature avait des sens surdéveloppé et pouvait entendre un hanneton roter à l'autre bout de l'espace.
A son contact les gens se mourrait sur le champs en voyant les pires abominations les condamner rapidement. peste etc.
A chaque contact le roi perdait de sa clarté, il commençait à devenir aveugle, sourd et muet...
Revenir en haut Aller en bas
Hirako Shinji
Humain
Humain
Hirako Shinji


Masculin Nombre de messages : 309

Date d'inscription : 06/06/2008

Bleach 565 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 565   Bleach 565 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 12:45

Ryo Saeba a écrit:
Hirako Shinji a écrit:
En effet, ils n'ont fait que recevoir une partie des pouvoirs que JB leurs a donné, un peu comme un cadeau qu'on offre à une personne. Ils n'ont guère eu besoin de s'entraîner ou de suer pour obtenir une capacité de combat, compétence qu'ils ont reçu gratuitement. Donc pas étonnant que l'empereur reste indifférent à leur sort ou même les sacrifie comme un tas de viande. Et avec ça, Haswalth ose faire le fier !

Mais pas seulement Haschwalt, ils sont tous puant d'arrogance sans avoir le moindre mérite. On peut parler des Shinigamis.

Tu m'étonnes ! Pendant que les shinigamis s'entraînent dur comme un fer brûlé pour devenir fort comme l'acier, y a des gars qui sont tranquillement assis  
dans leur canapé, à péter des bulles puantes, et qui reçoivent un don spécial ! Maintenant, je n'éprouve plus aucune sympathie pour ces quincy de pacotille : qu'ils crèvent tous !!! L'arrogance des SR est écœurante : ils se vantent tous de leur force alors que leur puissance vient d'un autre gars... Ils auraient du faire preuve d'un peu plus d'humilités, être humbles, mais non ! Au lieu de ça, ce sont tous des petites frappes qui n'égaleront jamais un Vegeta qui lui, avait de quoi se vanter !

Qu'ils aillent tous à la poubelle, c'est tout ce qu'ils méritent !


Kmaru a écrit:


Si Ishida Uryu n'avait pas de sang Yhwach c'est qu'à la base son pouvoir à lui ne vient pas de l'empereur.

DU moins je le comprend comme ça.

Ishida est donc une anomalie, puisqu'il n'est pas mort à la résurrection de l'empereur. Ishida serait donc un peu comme Néo dans Matrix (putain, je viens de comparer Ishida à un perso aussi charismatique et puissant que l'élu, ça me fait mal au coeur de dire ça...), à la base, il était insensible à l'environnement hostile qui l'entourait (Résurrection de JB) et aux pouvoirs de l'empereur... Mais maintenant qu'il est devenu un SR, il a perdu ce pouvoir si spécial qui le rendait "impossible à tuer" par l'empereur.
Revenir en haut Aller en bas
Shears
Humain
Humain
Shears


Masculin Nombre de messages : 327

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

Bleach 565 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 565   Bleach 565 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 12:51

Bon allez pour mon premier message je me lance dans l'arène !

Déjà concernant le fonctionnement de Juha j'aime ce qui se dessine entre lui et le roi à savoir un duel
entre deux êtres quasi voire totalement Divins. Je me surprends même à penser que le roi des âmes
pourrait fonctionner d'une manière identique à Juha et ainsi expliquer les origines des pouvoirs
shinigamis.

Concernant le personnage de Juha en lui même je trouve qu'il vient de prendre beaucoup de
profondeur en un chapitre il me rappelle un peu un certain Griffith prêt à tout pour accomplir son
rêve (qu'on ne connait pas encore vraiment) sauf que Juha n'avais rien à sa naissance alors que
Griffith a tout perdu par la suite. Et ça bah ça fait du bien dans bleach en ce moment je trouve !

Bref premier chapitre positif pour moi depuis un moment !
Revenir en haut Aller en bas
Santa Cruz
5ème officier
5ème officier
Santa Cruz


Masculin Nombre de messages : 574

Date d'inscription : 21/08/2009

Bleach 565 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 565   Bleach 565 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 12:57

Wow ! En tout cas, l'ambiance de ce chapitre est assez prenant, surtout avec le concept de l'enfant qui ne peut au départ rien faire ...

Une part de mystique et de tribal dans bleach ne fait pas de mal. Cela montre d'ailleurs à quel point une partie du monde des esprit possédait encore une mentalité reculé x)

Qui plus est, cet enfant capable d'exaucer les vœux ne vous rappelle pas quelque chose ?

Genre le hougyoku ?

Pas encore le temps de faire le tour de la question mais une chose est sûr ... Cela change pas mal de choses, et plaintes ou pas, là ça relance la machine et c'est fortement appréciable ^^

Revenir en haut Aller en bas
Kumao To
4ème officier
4ème officier
Kumao To


Féminin Nombre de messages : 792

Age : 34
Localisation : En plein paradoxe
Date d'inscription : 19/08/2010

Bleach 565 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 565   Bleach 565 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 13:25

"Il est né, le divin enfant~!
De la piétaille, il aime désigner~!
Il est né, le divin enfant~!
Non l'touchez pas, vous allez clamser~!"

Vous m'excuserez pour ce petit blasphème, mais c'est un peu le résumé de ma pensée.

Donc Yhmach est donc un être pouvant distribuer son âme, afin à terme, de pouvoir récupérer cette part suivie de l'âme/la puissance de celui qui l'a portée. On comprend mieux pourquoi il préférait exécuter les perdants, autant récupérer du pouvoir supplémentaire plutôt que de le laisser dans la nature. Ceux qui viendront après n'en seront que plus puissants.
Ça a d'ailleurs l'air de se diriger vers ça. Non seulement Dieu Yhmach devient plus puissant mais son armée le deviendra aussi. Alors certes les Quincies n'en deviennent que de simples pions, mais ça annonce quand même du lourd.
Si il distribue de nouveau un pouvoir, j'espère qu'Harribel fera partie de ceux à qui il en confiera un. Après tout il n'a pas fait en sorte de la capturer pour rien.

Après pour ce qui est d'Ishida ben au moins on sait maintenant qu'Yhmach et Haschwalt ne sont pas trop cons. En même temps la raison de son arrivée au VR était totalement obvious. A moins qu'il ne cache un autre objectif, mais bon ça, seul l'avenir nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
MsFRobin
Humain
Humain
MsFRobin


Nombre de messages : 234

Date d'inscription : 15/02/2012

Bleach 565 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 565   Bleach 565 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 14:32

Nice troll : plus aucun souci pour accepter que les shinigamis vont pulvériser les SR.

Quant aux noms choisis et la symbolique, TK touche le fond.

Voilà les SR résumés au seul boss au bilan... C'est pire qu'Aizen et sa clique en se disant que ce vu ce qu'il a absorbé il sera intouchable même pour un Ichigo 3.0. On se demande du coup ce que nous cache le roi des shinigamis...

Bref chapitre à jeter si ce n'est que l'on voit qu'Ishida semble dévoiler son jeu.
Et dire qu'au chapitre précédent, un commentateur parlait de "Kinder surprise". Il ne pensait pas si bien dire... C'est tout à fait ça pour ce chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 565 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 565   Bleach 565 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 14:47

@ MsFRobin, j'aurai parié que tu allais défendre ce chapitre, mais non!

Pour le moment j'ose croire que les quincy ne viennent pas de Yhwach, car effectivement ça serait pire que l'espada, ni du reste que le roi des esprits lui ressemble dans le procédé car là ça manquera de profondeur.

Je n'aurai jamais cru dire ça, mais vive Aizen qui envoie et le roi des esprits et Yhwach balader.
Revenir en haut Aller en bas
tinyevil
5ème officier
5ème officier
tinyevil


Masculin Nombre de messages : 556

Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2009

Bleach 565 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 565   Bleach 565 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 15:26

M'enfin....

A partir du moment ou Juha pouvait faire l'aspirateur des pouvoirs des Quincy, je vois pas en quoi c'est aberrant qu'il soit à l'origine de ceux ci!

Attendez la version française si vous avez un doute mais les quincy sont nés du pouvoir de Juha, et désormais il se nourrit de ça.
Kubo justifie son âge, Kubo nous explique à quoi servait la première invasion (disséminer de son âme pour contaminer tout le monde présent).

Là on a un bad guy assez puissant pour refiler son âme à n'importe qui et récupérer son bout d'âme + l'âme du porteur dès que celui ci passe l'arme à gauche... C'est pas rien. Et ça le fout direct en antagoniste DIRECT avec le Roi des esprit.

Pour tous ceux qui pleurent que les SR vont être un Espada bis, bah j'ai envie de dire qu'on s'y attendait un peu non??? Sauf que là, plutôt que de voir du Shini VS SR qui de toute façon sera démonté à la fin par Juha, là on une problématique bien plus grande... Que faire pour se débarrasser de lui??? Qu'ont fait les 13 sanguinaires en leur temps???

Pour moi c'est pas plus WTF que Aizen qui "renaissait" dans Hinamori à FK???

Vous vouliez quoi???
-Un flash back de Mask avec James qui vont voir des matchs de catch et Juha qui leur dit "hey les gars, avec la lettre S, je ferai de vous des Superstar!" ?
-Renji qui regarde au loin vers Rukia qui déboule devant As Nodt en mode "hey Mercredi Adams, moi aussi on m'a donné le vrai nom de mon zampa, et en fait capitaine igloo c'est pas le plus puissant pour geler tout le monde "chie lui dessus soda no chirayuki" ?

Là on apprend des choses sur Ywach, on revoit "Tensa Zangestsu" (désolé mais je suis fan), et concrètement le mec peut VRAIMENT prendre le pouvoir de par sa capacité over cheaté. Ca relève le niveau que tout le monde critiquait "nan mais là on a des pauvres combats, et puis Bach va sortir son épée et trancher tout le monde, et Ichigo va gagner..." Bah là désolé mais la victoire du rouquin me semble pas si simple étant donné que "tout le monde" est connecté à Bach.

Bref haters gonna hate...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yohannlaveant

*Modo*
Bé


Masculin Nombre de messages : 2816

Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2008

Bleach 565 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 565   Bleach 565 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 16:10

Puis de toute façon, concrètement, à part boucles d'or et As Nodt y a aucun SR intéressant chez les Quincy.

De ce que je comprends, on a donc droit à un ennemi capable de distribuer son âme afin de corriger quelle que soit la tare qui affecte le corps qui la reçoit. Avec la capacité de récupérer cette parcelle d'âme à tout moment ainsi que celle du destinataire à sa mort, on peut considérer que c'est le pouvoir d'Inoue en 2.0 quoi. (Il me semble d'ailleurs que son pouvoir est lié à son âme à celle-la, mais j'en suis plus certain ...) Moué moué, c'est loin d'être aussi impressionnant que celui de Yama, mais ça peut être pas mal si bien géré. Après, je trouve ça intéressant dans le sens ou ça justifie pas mal de choses : le fait que le sang de Juha soit dans le sang de tous les Quincy, le fait qu'il ait été possible pour les Quincy d'élaborer un médaillon ayant un pouvoir similaire à celui de Bach, le fait qu'il soit toujours en vie malgré son âge, tout ça. Bref, un pouvoir peu impressionnant, mais qui peut s'avérer efficace. Quant à savoir si ça le rend immortel, j'en doute. Que ça le tienne en vie malgré son âge, ça me semble très probable, mais pas éternellement. (Après tout, il a quand même vieillit il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
Shears
Humain
Humain
Shears


Masculin Nombre de messages : 327

Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2014

Bleach 565 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 565   Bleach 565 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 16:22

Je trouve que justement ici le "syndrôme Espada" ne se pose pas parce que si on y regarde de plus près,là où pour l'Espada on avait un rapport de domination/crainte d'Aizen pour le VandenReich c'est plus une forme d'adoration/fanatisme qu'expriment les Quicies (sans Juha ils ne sont rien et Juha n'est rien sans eux car il ne progresserait plus).

Maintenant je suis d'accord les quincies apparaissent comme des couveuses ambulantes pour le pouvoir de Juha (encore que si l'on regarde Haschwalt je ne suis pas sûr que ça soit toujours vrai) mais après tout ça colle plutôt bien avec l'image de "divinité" que TK veut lui donner car ils constituent sa communauté de croyants.

Enfin pour le fait que Juha devienne le seul boss je ne m'en fait pas trop ... Si c'était le cas, pourquoi aurait-il pris la peine de nommer un successeur ? (Qui plus est un successeur qui a des raisons de lui en vouloir ? )
Revenir en haut Aller en bas
MsFRobin
Humain
Humain
MsFRobin


Nombre de messages : 234

Date d'inscription : 15/02/2012

Bleach 565 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 565   Bleach 565 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 16:29

@ Kmaru
Ben tu m'auras mal lu dans les précédents chapitres où j'ai fait part de ce qui me désolait et il y avait pas mal de choses (à l'exception du PU de Renji)

Le point positif c'est que ce chapitre explique certaines choses, même si ça soulève encore plus de questions.
Par contre le côté chair à canon des SR fait diminuer le charisme de Bach à 0, vu que tout est restreint à son intérêt personnel, rien de mieux qu'Aizen donc. Pire Aizen avait le mérite d'être amené progressivement et avait des ambitions certes classiques mais plus intéressantes (in my opinion) que celles de Bach qui, si j'ai bien compris, n'aurait d'autre but que de phagocyter ce qui l'entoure pour vivre. Bref il devient pathétique et antipathique... pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
flash bang
Humain
Humain
flash bang


Masculin Nombre de messages : 189

Localisation : division 6
Date d'inscription : 18/07/2012

Bleach 565 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 565   Bleach 565 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 16:42

je ne pense pas qu'ichigo puisse indéniablement "mourir" pour avoir une part de juha en lui, ichigo est un être triple, de plus il est shinigami à part entière et donc je suppose que l'entité "quincy" qui l'en empêchait ou qui l'en a empècher n'existe plus, ce serait bête de croire qu'ishida va rester planté la à son seul "sort", la rétorique selon laquelle après être devenu un SR est qu'il sera mort me fait tordre de rire, jusqu'à présent on ne sait pas ni grâce à quoi ni comment ishida a été désigné successeur et qui dit successeur dis mort donc de juha ^^... :think:! 
et puis incohérence minime quand il dit que les âmes de tous les shinigami qui ont touché à un SR retourneront à sa majesté une fois mort ou met'on yammamoto??? :mmmhh:! 


Dernière édition par flash bang le Mer 22 Jan 2014 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kmaru
Capitaine
Capitaine
Kmaru


Masculin Nombre de messages : 3570

Age : 42
Localisation : Palais du Roi des Esprits !
Date d'inscription : 07/04/2009

Bleach 565 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 565   Bleach 565 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 16:49

Moi ce qui me dérange c'est justement ce point que tu soulignes, pour le moment Yhwach a été décrit comme un s....pard de premier et la réaction actuelle d'Haschwalth qui perd un peu de tout ce que nous connaissions de lui bref...

Ou est passé par l'honneur des quincy ouhinnnnnnnn bouhouhouhouuuu.
Et le fameux côté chevaleresque qu'ont toujours eu a souligner Uryu, Ryuken, Katagiri, Soken, Masaki mais aussi leur adversaire via leur rencontre passé avec des quincy, Cirucci, Mayuri????

ça fait quand même un tas de quincy chevalresque incapable de voir souffrir son monde.

Qu'elle est la scission ?  C'est quoi un quincy traditionnel ? A quel point le reste est-il VReichisé? Sachant qu'Opie avait préciser que le VR est né après, un mouvement qui se voulait novateur.

Bref...

PS. J'arrive plus à ajouter de smiley, si quelqu'un peut en connaître la cause.
Revenir en haut Aller en bas
Adementia
Capitaine
Capitaine
Adementia


Masculin Nombre de messages : 2727

Age : 37
Localisation : Finis Terra
Date d'inscription : 18/07/2008

Bleach 565 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 565   Bleach 565 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 16:56

En ce qui me concerne j'ai trouvé le chapitre fort intéressant car on voit bien la volonté de Kubo de vouloir expliquer un maximum de choses dans ce chapitre :

_La singularité de Juha Bach et sa puissance phénoménale
_L'origine même des quincys et de FZ pour Ichigo.
_La motivation d'Ishida.
_La perte et l'exécution des SR.
_La fidélité d'Haschwald.
_Une motivation des quincy en général.
_La prophétie sur Bach.

Non honnêtement dès que FZ s'est révélé être une partie de Juha Bach pour moi il n'y avait pas à tergiverser sur le potentiel de Bach : il était clair que c'est lui qui avait fait les quincy et qu'il pouvait distribuer une partie de lui. Le seul point qu'on ne savait pas c'est qu'est ce que ça pouvait bien lui apporter en retour.

Pour moi c'est un très bon chapitre et ça permet d'exprimer la dimension divine de Bach tout en légitimant le futur power up d'Ishida. La seule question qui découle de tout ça c'est :
Est ce que les spécificités de chaque SR ne sont dues qu'à Juha Bach et qu'est ce qui fait que l'absence de guerre peut le rendre insipide ? Ce sont en plus 2 choses que Kubo peut encore gérer sans faire de Bach un perso pire qu'Aizen, en tout cas à ce stade.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooChild
Capitaine
Capitaine
VoodooChild


Masculin Nombre de messages : 2630

Age : 30
Localisation : Why are we here at the Terminal Show ?
Date d'inscription : 01/05/2012

Bleach 565 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 565   Bleach 565 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 17:27

J'ai révisé un peu mon jugement sur ce chapitre... Ou plutôt sur l'avenir du manga qu'il va orchestrer. je serais moins négatifs que certains.


Certains disent "Bah ça va finir comme Aizen, Yhwach va monopoliser toute la puissance du camp méchant et poutrer tous les gentils en un coup d'épée", moi je n'en suis pas si sûr. Apparemment, il a la capacité de redistribuer ses parties d'âmes à volonté et créer des SR lettrés à la pelle n'est-ce pas ? Qui plus est, on apprend que pour survivre il a besoin d'un cycle permanent de combats et de guerre. Donc mon pronostics est tout simplement qu'il va recréer de nouveaux SR ! D'ailleurs, Kubo n'a-t-il pas dit que le nombre d'ennemis allait croître au fur et à mesure, si mes souvenirs sont bons ? Si oui, on a la réponse à ma question.


@Tinyevil : Bien sûr tu as raison, ça me fait largement plus plaisir d'en apprendre plus sur Yhwach que de voir Rukia, Ichi ou Renji (le seul blême, c'est que si tu regardes bien, en tome relié ça passe un peu du coq à l'âne entre le chap' 564 et 565 ^^)


Hirako Shinji a écrit:
Tu m'étonnes ! Pendant que les shinigamis s'entraînent dur comme un fer brûlé pour devenir fort comme l'acier, y a des gars qui sont tranquillement assis  
dans leur canapé, à péter des bulles puantes, et qui reçoivent un don spécial ! Maintenant, je n'éprouve plus aucune sympathie pour ces quincy de pacotille : qu'ils crèvent tous !!! L'arrogance des SR est écœurante : ils se vantent tous de leur force alors que leur puissance vient d'un autre gars...
Pour moi ça reste de l'interprétation personnelle/spéculation. j'ai l'impression qu'Yhwach ne distribue par les sacro-saintes lettres des Stern Ritters parmi ses Quincy en jouant à "pique-nique-douille-c'est-toi-l'andouille". A mon avis il confronte ses serviteurs et prends ceux qui ont eu le plus de potentiel.
Sinon on pourrait en dire autant des Arrancar, avec un Aizen qui leur file gratos des pouvoirs avec son Hogyouku; Sauf que non ! Les Espadas étaient des Hollows déjà très forts avant d'être Arrancarisés (genre Stark, Barragan, Ulquiorra...). Donc je pense que ceux qui ont eu l'honneur d'être sélectionné comme des SR faisaient déjà partie des meilleurs Quincy (sinon pourquoi n'en créer que 26 ?)


Bref, pour ma part, il en faudra bien plus que ça pour regretter l'autre blair' d'Aizen  :gnark:! Grrrr 
Là, on a un VRAI Dieu, pas un Pokémon mégalomane multi-évolutif armé d'une mini-boule à facettes.
EDIT : A propos d'évolutif, je sais pas comment fonctionne la mémoire de Kubo, mais ça fait je sais pas combien de fois que Yhwach change de vêtements et de forme de trône en quelques chapitres (allez voir le 554)

Bé a écrit:
Puis de toute façon, concrètement, à part boucles d'or et As Nodt y a aucun SR intéressant chez les Quincy.
Totalement subjectif. Personnellement j'ai plus d'attirance pour Askin Nakk le Vaar et pour le Pistolero qui a collé une avoine à Kyouraku qu'As Nödt.
Revenir en haut Aller en bas
celo
Humain
Humain
celo


Masculin Nombre de messages : 261

Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2010

Bleach 565 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 565   Bleach 565 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 17:38

Kubo a fait des magnifiques dessins franchement chapeau bas.
Kubo a crée un Background, une histoire et un passé à JB vraiment pas mal je trouve (il aurait pu sortir largement pire).

Ca c'était le bon côté des choses.
Parce que Kubo se perd dans son oeuvre et ses incohérences (comme quelqu'un l'a dit le cas des deux jumeaux).
Il enlève pour moi tout intérêt aux SR qui ne sont rien de rien sans lui.

J'ai vraiment l'impression que la suite va être un peu bancale ^^'


Dernière édition par celo le Mer 22 Jan 2014 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Unamed
Mouchard
Mouchard
Unamed


Masculin Nombre de messages : 46

Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2012

Bleach 565 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 565   Bleach 565 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 17:46

Jusqu'à preuve du contraire, on ne peut pas affirmer que Ywach peut créer des SR quand il le veut. Je m'explique.
On sait qu'Ywach transmet son pouvoir en gravant l'initial de son pouvoir à la manière d'un sceau dans une personne. Je doute que ce sceau crée un effet de lavage de cerveau, ainsi Ywach doit sûrement persuader la personne à laquelle il implante le sceau et le rallier à sa cause ( ça pourrait faire des flash-back sympas sur la motivation de certains SR ). Dans le contexte, ça prendrait trop de temps de persuader des humains afin d'en faire des Quincy ( à moins qu'il ait une armée en réserve, qui sait )
Mais c'est là que ça devient compliqué : Ywach est le créateur des Quincy, normalement ces derniers AURAIENT du le rejoindre dans sa conquête. Pourtant, certains ne sont pas dans ses rangs et ne partagent pas ses techniques de combat ( Souken ). D'où ma question : Si Ywach est vraiment le précurseur de la race Quincy, comment Souken, Ryuken ( etc ) sont devenus Quincy sans être influencé par celui qui leur a donné son pouvoir ? Pourquoi n'ont-ils pas d’initiales gravés en eux ?

Je pense qu'Ywach n'est pas celui qui a inventé la race Quincy à part entière, mais plutôt qu'il en créer certains afin de rester en vie et d'accroître sa puissance.

( je viens juste d'y penser, les "sous-fifres" quincys n'ont pas d’initiales gravées en eux : comment Ywach a t-il pu les rendre Quincy ? )
Revenir en haut Aller en bas
tinyevil
5ème officier
5ème officier
tinyevil


Masculin Nombre de messages : 556

Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2009

Bleach 565 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 565   Bleach 565 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 17:49

Mélangez pas tout:

Quincy: descendants d'Ywach
SternRitter: élite possédant une lettre

Concernant Royd et Loyd on nous dit qu'à la naissance personne les différenciait, et que leur capacité étaient le mimétisme. Mais on ne parlait pas de leur pouvoir, ni de leur lettre. Ils ont été "améliorés"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/yohannlaveant
JohnBarry
Capitaine
Capitaine
JohnBarry


Masculin Nombre de messages : 3127

Age : 39
Localisation : location in progress...
Date d'inscription : 21/04/2009

Bleach 565 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 565   Bleach 565 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 17:53

Je ne dis pas cela souvent en ce moment, mais j'ai bien aimé ce chapitre. Et oui comme quoi tout arrive^^
Surtout après la VF de la BKT qui rend les choses beaucoup plus claire.

Certes ce scan n'est pas exempt de défaut, mais il a au moins le mérite d'expliquer quelques points. Je suis assez d'accord avec l'ensemble du message d'Adementia (nouveau Lieutenant depuis peu^^), et avec les points qu'il expose. J'ai un ressenti positif après la lecture, ce qui est assez rare.
Surtout après "l'enfilade" que vient de subir Ishida.

Après je suis d'accord avec Kmaru, ces quincys ne sont plus vraiment des quincys à proprement parlé. Il est loin le coté chevaleresque, l'inventivité des combats, l'utilisation d'artefacts... Mais cela marque la différence entre eux et des quincys style Ryuken. Après on aime ou pas.

Par contre le truc abusé, est l'éventuelle récupération des forces des shinigamis. Je n'ai pas très bien compris ce passage. Parce qu'il faut un morceau d'âme de Juha pour que celui-ci récupère les pouvoirs. Une sorte de prêt avec upgrade en retour. Mais les shinigamis n'ont rien reçu de Juha (excepter Ichigo). Si quelqu'un pouvait m'éclairer?

Enfin je suis d'accord avec Unamed. Juha n'est pas le créateur originel des quincys, mais plus celui qui a révolutionné leurs capacités, leur mode de pensée. Et comme dans toute révolution, il y a les personnes qui adhèrent au courant de pensée ("néo quincys", SR) et ceux qui le rejettent (Ryuken...).
Donc quand on le qualifie de "père de tous les quincys", il me semble que c'est plus dans la symbolique divine qu'autre chose. Surtout après ce gros parallèle avec les religions des hommes.

Adementia a écrit:

Est ce que les spécificités de chaque SR ne sont dues qu'à Juha Bach et qu'est ce qui fait que l'absence de guerre peut le rendre insipide ?  
Il est bien dit qu'il doit continuellement se "nourrir" des âmes des quincys pour ne pas régresser.
Par contre je me pose la même question concernant les pouvoirs : Juha Bach les choisit-il ou bien lorsqu'il "marque" l'âme d'un quincy, cela ne fait que révéler ce qu'ils sont en réalité? Donc qu'il faudrait qu'un quincy est un énorme potentiel pour devenir un SR?

@ tinyevil
Il faudra que je vérifie mais pour Royd et Loyd, il me semble qu'ils ont leurs pouvoirs dès leur naissance. Après incohérence de l'auteur (fort probable) ou autre explication (mère enceinte qui reçoit âme de Juha => répercussion sur enfants?).
Revenir en haut Aller en bas
Unamed
Mouchard
Mouchard
Unamed


Masculin Nombre de messages : 46

Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2012

Bleach 565 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 565   Bleach 565 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 18:03

( Pour l'histoire de Loyd et Royd, il est dit qu'ils se sont rendus compte de leur pouvoir après leur 12eme anniversaire, cependant on ne sait pas si il est là depuis leur naissance. Dans tous les cas, ils ne sont sûrement pas rentré en contact avec Ywach qui leur a transmis une partie de son âme, c'est donc probable que ce soit une incohérence )

EDIT : En fait pour le 12eme anniversaire c'est pour copier les autres. Ils pouvaient inconsciemment se copier parfaitement entre eux depuis leur naissance
Revenir en haut Aller en bas
n@rn@r
Capitaine
Capitaine
n@rn@r


Masculin Nombre de messages : 2513

Age : 33
Date d'inscription : 29/09/2007

Bleach 565 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 565   Bleach 565 - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 18:16

Bon alors pour ceux qui disent que ce chapitre transforme Juha Bach en un simple connard evil, je tiens à leur rappeler que Juha bach déteste la guerre et qu'il a nommé un successeur en la personne d'Ishida! Sans oublié le je suis ton ennemis mais en même temps non qu'il a dit à Ichigo.

 Au contraire, je trouve que ça lui donne un côté tragique, cet homme qui n'aime pas la guerre, mais qui en a besoin pour survivre, ça lui donne un petit côté dracula. Sans compté que ça explique pas mal de truc sur les agissements de Juha Bach! Mais j'y reviendrai.

 Du coup l'opposition  quincy Shinigami prend sens, si on part du principe que le neutre n'est pas l'humain, mais l'âme classique, Tout prend fucking sens, un Humain c'est quoi, c'est une âme attaché à un corps qui évite sa corruption, un hollow c'est une âmes qui n'a plus son corps et qui a été corrompu (On a donc opposition humain/hollow). Un Shinigami, c'est une âme qui a réussi à extirpé son pouvoir au fond d'elle-même, un quincy c'est une âme humaine au départ qui a reçu un pouvoir à partir d'une autre âme (opposition Quincy/Shinigami).
 On peut même comprendre pourquoi Les Quincies n'ont pas de moyen de se défendre contre les Hollows, car de fait ils sont plus proche des humains que des hollows et l'humain étant opposé au Hollow, il s'autodétruit en cas de rencontre, c'est aussi pour ça que les Quincies détruise les hollows car leur nature humaine est mortel pour le hollow.
 De même si l'hybridation Hollow/Quincy est mortelle pour le Quincy, d'après Ginjö l'hybridation Shinigami/humain est mortelle pour l'Humain (on retrouve encore une fois l'opposition).
Les Shinigamis eux, peuvent se défendre contre les hollows car ils sont plus proche d'eux, de même on peut supposer que Hollow et Shinigami Utilise la même partie de leur âmes pour avoir leur pouvoir et que donc les shinigamis sont arrivé après les hollow, et ça explique l'histoire d'Ulquiorra, a propos des Shinigamis qui tentent de copier les hollows, ça explique même le fait que le Zampakutoh doit avoir un aspect proche du hollow puisque au final l'essence même d'un hollow c'est son pouvoir il est normal donc que pour extraire ce pouvoir, il faut quelque chose de compatible.

Edit: Et comme toute théorie qui se respecte prédit des résultats expérimentaux vérifiables par l'expérience, je m'en vais dans mes petites prévision, de la même manière qu'un humain peut acquérir des pouvoir de Hollow au travers du Fullbring, si j'ai raison un Shinigami ou un Quincy doit pouvoir obtenir une partie des pouvoir de l'autre avec quelquechose de similaire. (peut être l'origine de pouvoir Shinigami basé sur l'absorption par exemple^^, comme ceux de notre ami, de la treizième)

 Si j'ai raison, on remarque que le seul état stable pour l'âme dans tout ça c'est le hollow. On peut donc supposé qu'au départ, il n'y avait que des hollows. On peut alors imaginer que le roi des esprits est à l'origine un hollow qui à force d'évoluer à réussi à se transcender d'où son aspect proche du hollow! Et que c'est lui qui est à l'origine des humain et des Shinigami, et qu'il a fait ça en voulant proposé une alternative au âme pour les appaisé (elle sont condamné a être hollow sinon), et par extension c'est lui qui a crée les Quincies puisque les quincies ont à priori une origine humaine... Désolé c'est confu, mais c'est limite du direct live, j'ai a peine eu le temps d'organisé mon idée. Bon maintenant après l'edit ça devrait être mieux)

 Maintenant, dans l'hypothèse où Juha veut vraiment arrêter la guerre, tout prend sens, Juha fait la guerre avec les Shinigami, pour détruire l'équilibre des âmes, qui a été crée par le roi, car à cause de l'équilibre des âmes les Quincies ne peuvent vivre en paix avec les shinigamis, s'il y arrive, plus de guerre, donc lui vas finir par mourrir, il nomme donc un Successeur Ishida. Pour y arriver il a besoin de puissance puisqu'il doit battre le roi des esprits, d'où ça cruauté, puisque chaque mort lui apporte puissance.

Même les actes d'Aizen et Urahara prennent sens, Aizen veut détruire le roi car il a vu qu'il n'était pas un SHinigami, et qu'Aizen c'est un raciste, seulement le roi est celui qui a apporté une alternative a la hollownification aux âmes, par conséquent détruire le roi des esprits c'est condamné les âmes à devenir hollow sur le long terme, Urahara l'a compris, c'est pour ça qu'il prône le Statut-Co, Sans vraiment le faire puisque d'un autre côté il joue la carte Ichigo qui quelque part dans tout ça devra réussir à trouver une solution pour amener la paix dans tout ça!! Comme il a déjà réussi dans son monde intérieur!! (Pourquoi parier sur Ichigo vous me demandez? Puisqu'il sait quelque chose sur lui que nous Ignorons encore)

Voilà c'est fini pour ce commentaire/théorie Excellent chapitre pour ma part.

Edit: Faut pas cherché très loin pour Loyd et Royd, jusqu'à preuve du contraire, un foetus est en contacte avec le sang de sa mère qui si elle est une Quincy, à transmit une parti de l'âme de Juha à ses fils. Je vois pas le problème.


Dernière édition par n@rn@r le Mer 22 Jan 2014 - 20:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bleach 565 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bleach 565   Bleach 565 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bleach 565
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bleach 578
» Bleach 323
» Bleach 553
» Bleach 562
» Bleach 569

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Bankai-Team [ScanTrad Bleach] :: Manga :: Release!-
Sauter vers: